Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment."

Transcription

1 Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment. Par Mehdi Lamloum Co-fondateur de Byblos Interactive Consultant en webmarketing

2 Historique de Facebook Facebook a été crée en Frevrier 2004 par Mark Zuckerberg. L accès fut restreint dans un premier temps aux seuls étudiants de Harvard. En Deuxième lieu, l accès fut autorisé aux étudiants canadiens, européens et asiatiques. (Justifiant d une adresse .edu) En Septembre 2006, Facebook fut ouvert à toutes les adresses s. En Mai 2007, Facebook ouvre sa plateforme pour les développeurs souhaitant créer des applications à intégrer au réseau social. En Octobre 2007, Microsoft investi 240 Millions de Dollars ce qui propulse la valorisation de Facebook à 15 milliards de dollars.

3 Statistiques 2008 Combien de personnes y a-t-il sur Facebook?

4 Quelques Stats Plus de 65 millions de personnes, Moyenne de nouveaux inscrits depuis janvier 2007, Sixième site le plus visité aux USA, 65 milliards de pages vues pour Facebook Monde, 50% utilisateurs reviennent tous les jours pour une durée moyenne de 20 minutes, Plus de 6 millions de groupes actifs, 14 millions de photos uploadées chaque jour, 95% des membres Facebook ont au moins utilisé une fois une application, applications Facebook dont 140 nouvelles chaque jour.

5 Cas de la Tunisie Nombre des inscrits à Facebook en janv. 08 févr. 08 mars 08 avr. 08 mai 08 juin 08 Le nombre des tunisiens sur Facebook a été multiplié par 2,5 en six mois.

6 Benchmark Tunisie/Algérie/Maroc Algérie Tunisie Maroc janv. 08 févr. 08 mars 08 avr. 08 mai 08 juin 08

7 Vous voulez vraiment posséder Facebook? Ok

8 Facebook s est transformé en un eldorado des Marques. Vu le potentiel de croissance, la notoriété et le coté «hype», toutes veulent y être. L erreur serait de le vouloir à n importe quel prix. Facebook, en partie victime de son succès, est devenu l otage de ses utilisateurs. S ils passent en moyenne 20 minutes par visite sur le réseau, la dernière de leur envie est d être agressé par une forme de communication qu ils pourraient percevoir comme du Spam. Pour une communication efficace sur Facebook, il faudrait savoir ce que les utilisateurs y font.

9 Que fait-on sur Facebook? En nombre de visiteur, c est «regarder les profils», y compris le sien, qui est l activité préférée des internautes. En temps passé par visite, c est l utilisation des applications qui domine avec 4min30. La recherche (groupes et membres) est l activité la moins prenante en terme de temps. Mais ce chiffre n est pas pertinent car souvent l adhésion aux groupe/ajout d amis s effectue directement à travers les profils visités et non grâce )à la fonction recherche.

10 Quels moyens pour communiquer sur Facebook?

11 Les principaux moyens de communications sur Facebook sont: Groupes Pages Social Ads / Bannières Applications Evidemment, l efficacité, le potentiel de ROI, la marge de manœuvre en matière de créativité varie sensiblement entre ces différentes méthodes. Nous essayerons de les traiter une à une.

12 Groups/Sponsored Groups

13 Groupes La création d un groupe est la manière de communiquer la plus simple sur Facebook. Points forts C est gratuit, simple et instantané. Facebook donne la possibilité aux membres d inviter leurs amis ce qui accroit la viralité, Les applications de base (photo, video, wall, forums) sont disponibles. Points faibles Des centaines de groupes se créent par jour, ce qui rend la masse trop contraignante pour se distinguer, Les groupes sont souvent perçus comme du Spam par les utilisateurs, Il n est pas possible d intégrer des applications autres que celles par défaut.

14 Groupes Sponsorisés Contrairement aux groupes, leur création n est pas gratuite. Leur mise en place se fait de concert avec Facebook et permet d eliminer toute les limitations imposées sur les groupes classiques et d intégrer de nouveaux moyens de communications sur Facebook. Ils incluent: Une bannière 120*600 sur la page du groupe, Un contrôle total et mise à jour illimitée du contenu et des images, Un lien «Next step» sur la home page, Une «Sponsored stories» sur la home page sans limitations.

15 Exemples de Groupes Sponsorisés copyright: Jeremiah Owyang

16 Social Ads / Bannières

17 Social Ads / Bannières Facebook offre la possibilité d intégrer des bannières publicitaires sur toutes ses pages, y compris la home page. Depuis la mise en ligne du nouveau Design des pages Facebook, certains changement sont apparus sur le mode d affichages des publicités, leur format et leur nombre. Il existe trois types de bannières sur Facebook: Les Socials Ads, Les bannières format IAB, Les insertions dans la home page et NewsFeed.

18 Insertion dans la Home, partie Sponsor

19 Insertion dans les Newsfeed

20 2 Social Ads

21 Social Ads + Bannière

22 Pages fan

23 Page Facebook Facebook donne la possibilité de créer une «Page Fan» pour n importe quel thème: personnalité, associations, société, marque, produit etc Le but de ces «Page Fan» est pour Facebook de commercialiser les Social Ads, présentées comme le meilleur moyen de diriger du trafic vers ces pages. Points forts: Gratuite, simple et illimitées, Insertions de différentes applications, Données statistiques pertinentes pour l administrateur. Points faibles: L option «inviter des amis» n existe pas, ce qui est un frein à la viralité, Investir sur les socials Ads est primordial si on veut garder un trafic constant.

24 Exemple de Page Facebook: Page Fan de Tunisiana. NB: Ceci n est pas une page officielle Tunisiana. Elle a été crée uniquement pour les besoins de l étude.

25 Exemple de Page Facebook: Page Fan de Ta9them

26 Applications

27 Les applications constituent la force de Facebook est l un des principaux facteurs de sa réussite. Les applications ont transformé Facebook en une immense plateforme de jeu.

28 Les points forts: Leur viralité (une application peut se diffuser très rapidement) Leur richesse: n importe quel contenu peut être diffusé sur une application Les outils d analyses: Les applications permettent de recueillir des données globales très intéressantes sur la cible et les utilisateurs. Il est n est cependant pas possible de recueillir des données individuelles. Les points faibles: Toutes les applications ne captent pas l attention des utilisateurs, Une grande attention doit être respectée aux conditions imposée par Facebook au risque de voir son applications retirées.

29 Attention à certaines erreurs

30 Créer un profil avec le nom d une marque ou un faux profil, c est souvent être assimilé à ça!

31 Bombarder les utilisateurs avec des messages indésirables, inviter des centaines d amis par jours, mettre des commentaires avec des liens vers son site sur les groupes, ça a un nom: du Spam!

32 Entre la modération et la censure, il y a une ligne rouge sur laquelle il faut savoir danser

33 Mehdi Lamloum Co-fondateur de Byblos Interactive Consultant en webmarketing Byblos-interactive.com Tel: / Skype LamvsLam Profil Facebook

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

Facebook ADS Du ciblage à la conversion

Facebook ADS Du ciblage à la conversion Facebook ADS Du ciblage à la conversion Mardi 18 Juin 2013 FACEBOOK ADS «LES PUBLICITES FACEBOOK : OPPORTUNITÉS DE TRAFIC ET DE CONVERSION» OBJECTIFS Pourquoi utiliser Facebook ADS? # 1 Recruter des fans

Plus en détail

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com Les réseaux sociaux Chapitre 1 : Les réseaux sociaux Chapitre 2 : 14 moyens pour être plus visible sur Facebook Chapitre 3 : Comment créer un compte Facebook Chapitre 4 : Statistiques en France Les réseaux

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

LE MARKETING WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : LES NOUVEAUX LEVIERS DE BUSINESS PROXIMEETING AIXE SUR VIENNE

LE MARKETING WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : LES NOUVEAUX LEVIERS DE BUSINESS PROXIMEETING AIXE SUR VIENNE LE MARKETING WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : LES NOUVEAUX LEVIERS DE BUSINESS PROXIMEETING AIXE SUR VIENNE MARKETING WEB & INNOVATION Le média : Internet et ses évolutions techniques et d usages Webmarketing?

Plus en détail

New Deal Office. Web Studio En collaboration avec

New Deal Office. Web Studio En collaboration avec New Deal Office Web Studio En collaboration avec Création de sites internet Référencement Web-Marketing Agence de Communication Développement Commercial Une équipe de professionnels au service de votre

Plus en détail

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée dans le conseil en communication pour les professionnels et grands comptes (web,

Plus en détail

Réseaux Sociaux. (en Anglais Social Network)

Réseaux Sociaux. (en Anglais Social Network) Réseaux Sociaux Réseau social, locution Site internet qui permet aux internautes de se créer une page personnelle afin de partager et d'échanger des informations et des photos avec leur communauté d'amis

Plus en détail

TITRE. 2013 Tous droits réservés Guy Bolduc

TITRE. 2013 Tous droits réservés Guy Bolduc TITRE 2013 Tous droits réservés Guy Bolduc Révolution 2.0 LE CHANGEMENT DÉRANGE Il faut se mettre dans la peau de 2013 Tous droits réservés Guy Bolduc RÉSISTER AU CHANGEMENT Plusieurs grimacent encore

Plus en détail

Transformez vos clients en Fans de votre marque. Merci de bien vouloir patienter Le webinaire va démarrer dans quelques instants. FanGroup.

Transformez vos clients en Fans de votre marque. Merci de bien vouloir patienter Le webinaire va démarrer dans quelques instants. FanGroup. Merci de bien vouloir patienter Le webinaire va démarrer dans quelques instants My FanGroup Webinaire Comment promouvoir efficacement son application mobile? My FanGroup Webinaire Présenté par Philippe

Plus en détail

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Top Classement Teads & Golden Blog Award 2013 (catégorie Marketing) + de 100 rédacteurs 250 000 visiteurs uniques/mois 64 000 fans sur Facebook 56 000

Plus en détail

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide.

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide. Gérer les publicités Il est possible de réaliser des campagnes de publicité sur Facebook. Que ce soit pour un groupe, une page ou un site internet, vous pouvez faire une publicité très ciblée qui paraîtra

Plus en détail

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,

Plus en détail

INTERNET. Source : Baromètre Raffour Interactif 2012, propos écrits par Guy Raffour

INTERNET. Source : Baromètre Raffour Interactif 2012, propos écrits par Guy Raffour 1 2 3 Parce qu en 2011 : 17.2 millions de Français ont préparé leurs séjours en ligne, soit 58% des Français partis. 12.5 millions de Français ont réservé tout ou partie de leurs séjours sur Internet en

Plus en détail

Stratégie webmarketing

Stratégie webmarketing Stratégie webmarketing OBJECTIFS - Comprendre et maîtriser les différents techniques et leviers de promotion online utilisés par les professionnels Chefs d entreprise, créateurs d entreprise, webmasters,

Plus en détail

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Livre blanc 10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Juillet 2014 www.kontestapp.com Introduction Augmenter son nombre de fans c est bien, les fidéliser c est mieux! Facebook compte

Plus en détail

Réseaux sociaux et e-réputation mardi 8 septembre 2015

Réseaux sociaux et e-réputation mardi 8 septembre 2015 Réseaux sociaux et e-réputation mardi 8 septembre 2015 Programme PARTIE 1 - Internet et médias sociaux : chiffres-clés et tendances sociologiques PARTIE 2 Les géants Facebook et Twitter PARTIE 3 Les réseaux

Plus en détail

BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY. Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus

BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY. Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus LES FORMATS PUBLICITAIRES CLASSIQUES Bannière simple (480x60) : Disposé en général en haut de page, le format permet la diffusion

Plus en détail

AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/)

AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/) AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/) QUI SOMMES- NOUS? L AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/ ) est l Association des Anciens & Elèves des Grandes Ecoles et d Universités pour Israel. Cette Association

Plus en détail

Le marketing digital

Le marketing digital François SCHEID Renaud VAILLANT Grégoire DE MONTAIGU Le marketing digital Développer sa stratégie à l ère numérique, 2012 ISBN : 978-2-212-55343-7 Introduction Bienvenue dans un monde connecté et interactif!

Plus en détail

Les réseaux Sociaux. en 2014. Audrey DRYJSKI. Marie PILLOT. Mélanie SEYNAT. Jean-Marie DEGRYSE. Chef de projets Digital Marketing

Les réseaux Sociaux. en 2014. Audrey DRYJSKI. Marie PILLOT. Mélanie SEYNAT. Jean-Marie DEGRYSE. Chef de projets Digital Marketing Les réseaux Sociaux en 2014 Vos Interlocuteurs : Audrey DRYJSKI Chef de projets Digital Marketing Marie PILLOT Consultante Digital Marketing Mélanie SEYNAT Chef de projets Digital Marketing Jean-Marie

Plus en détail

Le marché de la beauté et du bien-être avec Internet, Facebook et Twitter. Valérie Abehsera, cofondatrice & directrice générale balinea.

Le marché de la beauté et du bien-être avec Internet, Facebook et Twitter. Valérie Abehsera, cofondatrice & directrice générale balinea. Le marché de la beauté et du bien-être avec Internet, Facebook et Twitter Valérie Abehsera, cofondatrice & directrice générale balinea.com Sommaire 1. Internet et mobile, incontournables aujourd hui! Pénétration

Plus en détail

Maitre de conférences associé en e-marketing à l'université d'angers. Responsable webmarketing International chez Jymeo

Maitre de conférences associé en e-marketing à l'université d'angers. Responsable webmarketing International chez Jymeo Maitre de conférences associé en e-marketing à l'université d'angers Responsable webmarketing International chez Jymeo Auteur de deux livres en web analytique aux éditions ENI Formateur et consultant indépendant

Plus en détail

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet SOMMAIRE DE LA PRESENTATION Présentation de Touch Media Philosophie, références et catalogue de supports exclusif Qualité de prestation Valeur ajoutée,

Plus en détail

COURS N 3 LES LEVIERS DU MARKETING DIRECT SUR INTERNET

COURS N 3 LES LEVIERS DU MARKETING DIRECT SUR INTERNET COURS N 3 LES LEVIERS DU MARKETING DIRECT SUR INTERNET II- LES QUATRE ASPECTS DU WEBMARKETING 1- Webmarketing stratégique : Analyse de la demande Vieille stratégique Positionnement du site Webmarketing

Plus en détail

Animer et gérer sa page professionnelle Facebook

Animer et gérer sa page professionnelle Facebook Tutoriel n 1 Animer et gérer sa page professionnelle Facebook Définition : Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de créer son profil et d y publier

Plus en détail

DOCUMENT DE PRESENTATION DU BLOG

DOCUMENT DE PRESENTATION DU BLOG DOCUMENT DE PRESENTATION DU BLOG Le contenu - Historique - Statistiques Janvier Décembre 2015 - Le but du Blog de VL - Partenariats - Contributeurs - Les espaces publicitaires - Contacts Le Blog de Vanessa

Plus en détail

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Création Diffusion Promotion Contenus textes, photos, vidéos et bases de données Internet, réseaux sociaux et objets connectés Nos sites web : 2

Plus en détail

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services conception de site web stratégie internet production vidéo catalogue de services NEXION.BIZ Imprimé sur du papier recyclé NOTRE EXPERTISE Chez Nexion, nous possédons une solide expertise dans le domaine

Plus en détail

Un nouveau visage pour le fil d actualité

Un nouveau visage pour le fil d actualité Un nouveau visage pour le fil d actualité Nous annonçons aujourd hui une nouvelle version de Facebook, plus aérée et plus orientée que jamais sur les actualités des personnes qui vous sont chères. Le contenu

Plus en détail

«Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING

«Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING «Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING NOTIONS DE BASE «Quizz» Street marketing Tribal marketing Ethno marketing Guerrilla marketing Marketing direct Marketing viral ROI UGC KPI SML BAO RS

Plus en détail

Qu'est-ce qu'un réseau social?

Qu'est-ce qu'un réseau social? Les réseaux sociaux Qu'est-ce qu'un réseau social? Le terme désigne un site internet permettant à l internaute de s inscrire et d y créer une carte d identité virtuelle appelée le plus souvent «profil».

Plus en détail

Bilan intermédiaire de la visibilité web de l événement :

Bilan intermédiaire de la visibilité web de l événement : Agence de Développement Touristique de la Nièvre Bilan intermédiaire de la visibilité web de l événement : Rappel des objectifs du plan de communication de l événement Un train de Bois pour Paris : Maitrise

Plus en détail

et déterminant à elle seule la réussite ou non d une page.

et déterminant à elle seule la réussite ou non d une page. Facebook est un réseau social créé en 2004 qui compte désormais plus d 1,35 Milliard d utilisateurs actifs à travers le monde. En France, il y a plus de 21 Millions d utilisateurs réguliers, ce qui montre

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

vous met en relation avec vos futurs clients!

vous met en relation avec vos futurs clients! vous met en relation avec vos futurs clients! Présentation de la société et du service Business Connector est une entreprise qui a été lancée en Mars 2013. Appuyée par la Banque Africaine de Développement

Plus en détail

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012 STRATÉGIES E-MARKETING Mars 2012 7 stratégies e-marketing D après un document réalisé par l ESC Lille 1 Le buzz marketing Le bouche à oreille du web Objectifs Développer sa visibilité Améliorer sa notoriété

Plus en détail

Social Media. Chiffres et Tendances sur le Marché. Delphine Gatignol. VP Sales, comscore

Social Media. Chiffres et Tendances sur le Marché. Delphine Gatignol. VP Sales, comscore Social Media Chiffres et Tendances sur le Marché Delphine Gatignol VP Sales, comscore Transformation to a Digital Business Analytics Company AUDIENCE ANALYTICS Audience Measurement: Web, Mobile, 4 Screen

Plus en détail

Agence Webmarketing global. Une nouvelle vision de vos projets

Agence Webmarketing global. Une nouvelle vision de vos projets Agence Webmarketing global Une nouvelle vision de vos projets f t Agence Basée sur un savoir-faire acquis grâce à plus de 6 ans d expérience réussie dans l e-marketing en Europe, vous offre les solutions

Plus en détail

1ere Edition. Baromètre SOCIAL MINDS. Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC :

1ere Edition. Baromètre SOCIAL MINDS. Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC : 1ere Edition Baromètre SOCIAL MINDS Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC : Présentation «Social Minds» est un baromètre quantitatif dont la 1 ère édition a été réalisée en Mars 2012, commandité

Plus en détail

Votre clientèle nous visite tous les jours

Votre clientèle nous visite tous les jours ZOOM SUR HAITI Votre clientèle nous visite tous les jours www.zoomsurhaiti.com, un site de PROMOTION 1. Une publicité sur notre site est : 242 fois plus efficace qu'une publicité sur FACEBOOK 33 fois plus

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux

FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux Agenda de l atelier 1. Intro Comprendre Facebook 2. Contenus organiques et tactiques pour augmenter la performance de votre page

Plus en détail

2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par :

2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par : 2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par : & COMMENT ENTREPRENDRE AU CAMEROUN LE SOCIAL MEDIA MARKETING PAR CÉLINE VICTORIA FOTSO «JE WANDA» 1ERE CYBERCOMMUNAUTÉ AU CAMEROUN

Plus en détail

Du référencement naturel au social marketing. Janvier 2010 Salon e-marketing

Du référencement naturel au social marketing. Janvier 2010 Salon e-marketing Du référencement naturel au social marketing Janvier 2010 Salon e-marketing > Nous, qui sommes devant vous Identité SAS au capital de 132 000 euros Siège sociale à Nantes et bureaux à Paris 17 consultants

Plus en détail

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com comment utiliser les plugins sociaux de facebook www.kontestapp.com MAJ : Août 2012 Proposé par Kontest, créez votre concours sur Facebook, web et mobile - www.kontestapp.com Introduction Aujourd hui,

Plus en détail

NGUYEN Hung Manh L e-marketing INTRODUCTION

NGUYEN Hung Manh L e-marketing INTRODUCTION INTRODUCTION De nos jours, L Internet se répand de plus en plus. L évolution de l Internet crée des nouveaux outils de marketing. Cela donne des opportunités aux entreprises. Au début des années 90s, et

Plus en détail

Premiers pas sur facebook La dernière mise à jour de ce document date du 14 décembre 2012.

Premiers pas sur facebook La dernière mise à jour de ce document date du 14 décembre 2012. Premiers pas sur facebook La dernière mise à jour de ce document date du 14 décembre 2012. L'Université de Genève possède une page facebook que vous retrouverez sur www.facebook.com/unigeneve Vous pouvez

Plus en détail

Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing.

Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing. Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing. Internet est la plus grande vitrine imaginable pour présenter et vendre des produits et des services. En permanence

Plus en détail

Secours en Mer VHF : 9 Tel : 02 33 23 61 00

Secours en Mer VHF : 9 Tel : 02 33 23 61 00 01-janv-15 4h21 9h49 16h53 22h11 6h38 59 19h07 62 0h59 13h37 5h17 10h51 17h49 23h13 7h34 65 20h01 69 2h04 14h39 6h06 11h44 18h36 0h07* 8h21 73 20h47 76 3h02 15h33 6h50 12h30 19h19 0h51* 9h03 79 21h28 81

Plus en détail

Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel

Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel Nous vous proposons de mettre sur la page Facebook de l établissement un moteur totalement intégré dans

Plus en détail

COMMENT TRANSFORMER LE WEB

COMMENT TRANSFORMER LE WEB COMMENT TRANSFORMER LE WEB & LES RESEAUX SOCIAUX EN GÉNÉRATEUR DE BUSINESS? Sabrina BULTEAU CEO & CO- FOUNDER BE CONNECT - MISSION Générer plus de trafic, plus de leads, plus de ventes grâce au social

Plus en détail

AOÛT 2013 SOCIAL MEDIA DIGEST RETOUR SUR L ACTUALITÉ DE JUILLET 2013

AOÛT 2013 SOCIAL MEDIA DIGEST RETOUR SUR L ACTUALITÉ DE JUILLET 2013 AOÛT 2013 SOCIAL MEDIA DIGEST RETOUR SUR L ACTUALITÉ DE JUILLET 2013 UNE MISE À JOUR DES FACEBOOK OFFERS A partir d aujourd hui, Facebook retire de sa plateforme publicitaire les Online Offers et met à

Plus en détail

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Sylvie Boulet Responsable de la Mission TIC de la Chambre de Commerce et d Industrie de Lot-et-Garonne s.boulet@ccit47.fr Tél : 05 53 77 10 84 Les réunions

Plus en détail

www.champmarket.com Mediakit

www.champmarket.com Mediakit www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des

Plus en détail

Guide de l adhérent 2015. Developper. Recueillir. Promouvoir. Animer Coordonner. Conseiller. Informer. Creer

Guide de l adhérent 2015. Developper. Recueillir. Promouvoir. Animer Coordonner. Conseiller. Informer. Creer Guide de l adhérent 2015 Developper Promouvoir Recueillir Accueillir Analyser Valoriser Communiquer Animer Coordonner Conseiller Informer Creer Bienvenue à l Office de Tourisme Val d Amboise Nos missions

Plus en détail

Séminaire E-Marketing Artisans: faites votre promotion sur internet!

Séminaire E-Marketing Artisans: faites votre promotion sur internet! Séminaire E-Marketing Artisans: faites votre promotion sur internet! Stéphanie Pahaut Coordinatrice Tourisme Qualité tourismequalite@coeurdelardenne.be 1 Du marketing traditionnel au marketing numérique

Plus en détail

Mubawab.ma: Services de communica4on pour les professionnels de l immobilier au Maroc - 2015

Mubawab.ma: Services de communica4on pour les professionnels de l immobilier au Maroc - 2015 Mubawab.ma: Services de communica4on pour les professionnels de l immobilier au Maroc - 2015 Mubawab, le site immobilier du monde Arabe - Mubawab.com une holding crée en 2011 et avec plusieurs sites immobilier

Plus en détail

RÉSEAUX SOCIAUX 2011

RÉSEAUX SOCIAUX 2011 RÉSEAUX SOCIAUX 2011 Mode d emploi Comment évoluent les usages des internautes? Pourquoi être présent sur le web social? Quelles sont les bonnes pratiques pour une entreprise? Evolution des usages Evolution

Plus en détail

Evénement connecté. Créez un lien particulier entre vos clients et votre marque

Evénement connecté. Créez un lien particulier entre vos clients et votre marque Evénement connecté Créez un lien particulier entre vos clients et votre marque Insights 59% 65% 46% des clients engagés sont tout à fait prêts à parler de la marque de façon positive autour d eux. des

Plus en détail

La plateforme Selfie In-store. Créez du lien entre vos clients et votre marque

La plateforme Selfie In-store. Créez du lien entre vos clients et votre marque La plateforme Selfie In-store Créez du lien entre vos clients et votre marque Insights 59% 65% 46% des clients engagés sont tout à fait prêts à parler de la marque de façon positive autour d eux. des consommateurs

Plus en détail

Bringr. 14 tendances social media pour 2014. www.bringr.net

Bringr. 14 tendances social media pour 2014. www.bringr.net 14 tendances social media pour 2014 www.bringr.net Edito Simon ROBIC Cofondateur de Bringr www.bringr.net 0 805 690 420 @Bringr Quelle année 2013 Dès janvier, l actualité a été riche avec le lancement

Plus en détail

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS - Créer une boutique sous wordpress et la référencer. - Mise en place du contenu, des articles Une bonne connaissance

Plus en détail

Tarifs publicitaires 2016 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES!

Tarifs publicitaires 2016 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES! Tarifs publicitaires 2016 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES! Le Magazine Music, Opera & Dance Le Site Internet www.music-opera.com Vos contacts : Cécile Temime - Hugues Rameau Cecile.temime@music-opera.com

Plus en détail

LIVE TARGETING MESSAGE

LIVE TARGETING MESSAGE LIVE TARGETING MESSAGE Détectez et ciblez en temps réel plus de 10 millions d intentionnistes pour vos campagnes d acquisition de trafic et de collecte qualifiée. CM Benchmark Group 3! 1 CCM Benchmark

Plus en détail

AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son. offre SEO

AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son. offre SEO AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son offre SEO «chroniques de votre succès annoncé» en 4 étapes : NetLinking Community Management Référencement publicitaire

Plus en détail

SE PASSER D INTERNET C EST GRAVE DOCTEUR?

SE PASSER D INTERNET C EST GRAVE DOCTEUR? LAD C. MENES / Shutterstock SE PASSER D INTERNET C EST GRAVE DOCTEUR? Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 PRÉAMBULE Peut-être avez-vous déjà connu cette situation? Suite

Plus en détail

Présentation 3 - Présentation Générale 4

Présentation 3 - Présentation Générale 4 Table des matières Présentation 3 - Présentation Générale 4 Formats Publicitaires 5 - La Méga Bannière et le Pavé 6 - L Habillage du site 7 - La Pub Interstitielle 8 - La Fiche de présentation détaillée

Plus en détail

Sharing makes you better. Une audience 100% Santé pour votre stratégie marketing online. www.patientsworld.com

Sharing makes you better. Une audience 100% Santé pour votre stratégie marketing online. www.patientsworld.com Sharing makes you better Une audience 100% Santé pour votre stratégie marketing online www.patientsworld.com Initiez un marketing de contenu, efficace, à forte valeur ajoutée Vous voulez promouvoir vos

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale KDP MEDIA Solutions de conquête sur Internet Publicité en ligne contextuelle et comportementale Modèles publicitaires 1. Offre CPM comportemental 2. Clic de validation 3. Clic incentivé 4. Clic email incentivé

Plus en détail

Les réseaux sociaux et l'entreprise

Les réseaux sociaux et l'entreprise Les réseaux sociaux et l'entreprise Définition Le terme provient de John A. Barnes en 1954. Les réseaux sociaux sur internet ont été découverts aux USA en 1995, mais n'ont été connus par tous les continents

Plus en détail

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW TANGER TOURISM EXPO 21-24 OCTOBER 2015 TANGIER MOROCCO LEADING TRAVEL TRADE SHOW EDITO Il apparaissait important pour nous, professionnels du tourisme, à ce stade de notre carrière professionnelle de pouvoir

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Vous souhaitez mettre en avant votre entreprise? Soyez plus visible et trouvez de nouveaux clients! ANNUAIRE DES VTC ;

Vous souhaitez mettre en avant votre entreprise? Soyez plus visible et trouvez de nouveaux clients! ANNUAIRE DES VTC ; Vous souhaitez mettre en avant votre entreprise? Soyez plus visible et trouvez de nouveaux clients! ANNUAIRE DES VTC ; L annuaire permet de trouver un chauffeur VTC ou une entreprise de transport de personnes

Plus en détail

«Les avis des voyageurs construisent votre réputation sur internet»

«Les avis des voyageurs construisent votre réputation sur internet» «Les avis des voyageurs construisent votre réputation sur internet» Présentation du 22 mars 2011 1 Il y avait l'an dernier en France 38 millions d'internautes, soit 18 millions de plus qu'en 2003 Source"Le

Plus en détail

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS Etude de cas client Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier MAZA Digital 14 rue Cels 75014 PARIS www.maza-digital.com Sommaire Contexte La société Sa problématique Nos actions

Plus en détail

News Assurances PRO. News Banques est un média influent adressé aux professionnels du secteur financier.

News Assurances PRO. News Banques est un média influent adressé aux professionnels du secteur financier. Kit Média News Assurances PRO News Banques est un média influent adressé aux professionnels du secteur financier. News Banques propose en temps réel à ses lecteurs une information technico-pratique sur

Plus en détail

Les nouveautés 2015 du web et des réseaux sociaux

Les nouveautés 2015 du web et des réseaux sociaux 1 Les nouveautés 2015 du web et des réseaux sociaux Quelles sont les nouveautés à prendre en compte pour référencer son site en 2015 et être présent sur les réseaux sociaux? Les nouveautés du référencement

Plus en détail

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE COPYRIGHT 2008-2014 PRIMOCO INVESTMENTS LIMITED VERSION 2014.1 Tous droits réservés. Russian Traveller est une marque déposée. QU EST-CE

Plus en détail

Kelkoo,, shopping.com, shopzilla,, best-price

Kelkoo,, shopping.com, shopzilla,, best-price Kelkoo,, shopping.com, shopzilla,, best-price comment vous positionner sur les comparateurs de prix, les moteurs de shopping et les programmes d affiliation d avec le meilleur retour sur investissement?

Plus en détail

ORKCREATION créateur de fonds d écran

ORKCREATION créateur de fonds d écran Historique du projet En mai 2010, un projet de création de fonds d écrans pour les téléphones portables et les tablettes tactiles fût imaginé et conçu dans le seul but de faire connaître de nouveaux horizons

Plus en détail

2-les axes de développements du web marketing

2-les axes de développements du web marketing INTODUCTION Le web est t un ensemble de donnée relie par des liens hypertexte. Tandis que Le marketing sous-entend un état d esprit, une discipline qui cherche à déterminer les offres des biens et services

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER SUARL au capital de 5.000 Dinars R.C : B2726502005 - Code TVA : 920859RAM000 - C.C.B : BTE Sousse 24004001633251230168 Siège social : 4ème étage - Immeuble BOUHAJEB.

Plus en détail

CNAM ESC210 Avril 2012. Étude de cas. Ma cabane au Canada. Membres du groupe : Dora DIWOUTA LOTH Jean Patrice EBELE DIKOR Omar BOUATIM Youssef BOUHAFS

CNAM ESC210 Avril 2012. Étude de cas. Ma cabane au Canada. Membres du groupe : Dora DIWOUTA LOTH Jean Patrice EBELE DIKOR Omar BOUATIM Youssef BOUHAFS CNAM ESC210 Avril 2012 Étude de cas Ma cabane au Canada Membres du groupe : Dora DIWOUTA LOTH Jean Patrice EBELE DIKOR Omar BOUATIM Youssef BOUHAFS Sommaire Analyse du contexte Analyse stratégique Recommandations

Plus en détail

dossier 2013 www.3tres3.com - www.pig333.com - www.3trois3.com - www.3tres3.com.pt - www.3tre3.it - www.3tres3iberico.com - www.3trzy3.

dossier 2013 www.3tres3.com - www.pig333.com - www.3trois3.com - www.3tres3.com.pt - www.3tre3.it - www.3tres3iberico.com - www.3trzy3. dossier 2013 l outil du marketing en ligne de la filière porc www.3tres3.com - www.pig333.com - www.3trois3.com - www.3tres3.com.pt - Utilisateurs 333 Evolution des utilisateurs enregistrés 30.136 Utilisateurs

Plus en détail

Dossier : Le «phénomène» d achat de fans et de follower : qui, où et pourquoi?

Dossier : Le «phénomène» d achat de fans et de follower : qui, où et pourquoi? Dossier : Le «phénomène» d achat de fans et de follower : qui, où et pourquoi? Regnier Thomas QUI? Mais qui sont ces pourvoyeurs de popularité jamais en manque de solutions concernant ce sujet? Un jeune

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

Avertissement juridique :

Avertissement juridique : Avertissement juridique : Lors des prochaines minutes, vous allez être témoin de l une des plus puissantes stratégies technologiques de votre vie Cela pourrait considérablement changer et revigorer la

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

Network marketing. Opes, une richesse qui porte ses valeurs

Network marketing. Opes, une richesse qui porte ses valeurs Network marketing Opes, une richesse qui porte ses valeurs Opes, qui vient en force,vous invite a participez a sont grand projet, network marketing. une opportunité unique pour démarrer votre activité

Plus en détail

Atelier Webmarketing. Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet. Présentation des outils de promotion d'un site internet

Atelier Webmarketing. Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet. Présentation des outils de promotion d'un site internet Atelier Webmarketing Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet Présentation des outils de promotion d'un site internet Sommaire 1/ Les liens sponsorisés/ Liens commerciaux/

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement

Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement 5 Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement Les usages du blog en entreprise Démarrer un blog

Plus en détail

Comment lancer son activité sur le Web? Sébastien MAHÉ et Audrey JUIN, Agence Ria Studio

Comment lancer son activité sur le Web? Sébastien MAHÉ et Audrey JUIN, Agence Ria Studio Comment lancer son activité sur le Web? Sébastien MAHÉ et Audrey JUIN, Agence Ria Studio Comment lancer son activité sur le Web? Intervenants : Sébastien MAHÉ et Audrey JUIN Agence RiaStudio www.riastudio.fr

Plus en détail

Comment organiser efficacement son concours photo

Comment organiser efficacement son concours photo Livre blanc Comment organiser efficacement son concours photo Juillet 2014 www.kontestapp.com Introduction Que vous soyez un Community Manager soucieux de l activité de votre page fan Facebook ou bien

Plus en détail

>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet?

>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet? Intégrer le webmarketing dans sa stratégie de développement touristique Pourquoi se lancer dans le webmarketing? Pour répondre à un consommateur qui utilise désormais Internet pour préparer, organiser

Plus en détail

Tout Savoir. Tout Savoir 22/03/2013 CENTRE DE FORMATION ET DE RESSOURCES TIC. Nos actions centrées autour de. Un service de Proximité

Tout Savoir. Tout Savoir 22/03/2013 CENTRE DE FORMATION ET DE RESSOURCES TIC. Nos actions centrées autour de. Un service de Proximité CENTRE DE FORMATION ET DE RESSOURCES TIC L objectif : permettre aux professionnels de se familiariser avec les technologies, d'en suivre (voire d en anticiper) les évolutions, d'en identifier l'impact

Plus en détail