DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER D'APPEL D'OFFRES"

Transcription

1 Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction des Affaires Administratives DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR L'ACQUISITION DE LICENCES ET D'EQUIPEMENTS INFORMATIQUES DECEMBRE 2013 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) / Fax. (221)

2 2 PREMIERE PARTIE : DISPOSITIONS GENERALES 1. Objet Le présent cahier des charges a pour objet de définir les caractéristiques minimales pour l'acquisition de licences et d'équipements informatiques de l'agence UMOA Titres au Siège de la BCEAO, selon les caractéristiques définies dans la deuxième partie du dossier d'appel d'offres. 2. Allotissement L'appel d'offres comporte un lot unique composé de : neuf (9) micro-ordinateurs portables avec neuf (9) écrans 22'' et accessoires ; trois (3) imprimantes laser noir et blanc de groupe ; deux (2) imprimantes laser noir et blanc individuelles ; deux (2) scanners ; un (1) serveur de fichiers NAS ; une (1) unité de sauvegarde sur bande ; un (1) vidéoprojecteur portatif ; onze (11) licences Microsoft Office 2013 Standard ; deux (2) licences Microsoft Office 2013 Professionnel ; deux (2) licences SAGE SAARI. Sous peine de rejet pour non conformité, les conditions et modalités de soumission ci-après doivent être respectées : 3. Visite des lieux Il n'est pas prévu de visite des lieux. 4. Période de validité des offres La validité des offres devra être d'au moins 90 jours à compter de la date de dépôt. 5. Langue de soumission L offre, ainsi que toutes les correspondances et tous les documents concernant la soumission, échangés entre le soumissionnaire et la Banque Centrale, seront rédigés en langue française. 6. Frais de soumission Le soumissionnaire supportera tous les frais afférents à la préparation et à la présentation de son offre et la Banque Centrale n est en aucun cas responsable de ces frais ni tenue de les régler, quels que soient le déroulement et l issue de la procédure d appel d offres. 7. Monnaie de soumission et de paiement La monnaie utilisée est le Franc CFA.

3 3 8. Prix de l'offre Les prix doivent être établis en hors taxes et hors douane et comprendre tous les frais relatifs à l'acquisition des licences et des équipements informatiques pour l'agence UMOA Titres, suivant le cadre quantitatif joint en annexe I. Les prix indiqués par le soumissionnaire seront fermes durant l exécution du marché, c est-àdire non révisables. 9. Régime fiscal En vertu des dispositions des articles 28 du Traité de l Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), en date du 20 janvier 2007, 7 des Statuts de la BCEAO, 10, paragraphe 10-1 du Protocole relatif aux privilèges et immunités de la BCEAO, annexés audit Traité et 8 de l'accord de Siège conclu le 21 mars 1977 entre le Gouvernement de la République du Sénégal et la BCEAO, la Banque Centrale bénéficie, dans le cadre du présent marché, du régime de l exonération de tous impôts, droits, taxes et prélèvements d'effet équivalent dus dans les Etats membres de l UMOA. A cet égard, les formalités d'obtention du titre d'exonération des droits de douane seront accomplies par la Banque Centrale, sur présentation du formulaire du titre d'exonération dûment rempli par le fournisseur, accompagné de la facture pro forma en neuf (9) exemplaires. 10. Présentation des offres Les offres, établies en trois (03) exemplaires (un original et deux copies), devront être présentées sous double enveloppe fermée, l'enveloppe externe portant la mention «Appel d'offres pour l'acquisition de licences et équipements informatiques de l'agence UMOA Titres au Siège de la BCEAO» Les enveloppes intérieure et extérieure doivent être adressées à Monsieur le Directeur des Affaires Administratives. Les enveloppes intérieures comporteront en outre le nom et l adresse du soumissionnaire. 11. Lettre type de soumission Le soumissionnaire présentera son offre en remplissant le formulaire joint en annexe II (Formulaire de soumission). 12. Date et lieu de dépôt des offres Les offres devront être déposées au Siège de la BCEAO, à l'avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 DAKAR - Sénégal, au bureau 509 du 5 e étage de la Tour le mercredi 18 décembre 2013 à 16 heures au plus tard, délai de rigueur. En ce qui concerne les offres transmises par courrier, le cachet de l'expéditeur (Poste, DHL, CHRONOPOST, EMS...) indiqué sur le pli fera foi.

4 4 13. Ouverture de plis et évaluation des offres Une Commission des Marchés procédera à l'ouverture des plis, à la vérification de la conformité, à l'évaluation et au classement des offres reçues. Il n'est pas exigé de garantie de soumission. Les pièces administratives et financières attestant de la régularité de l'entreprise soumissionnaire ainsi que de sa capacité financière pourraient être exigées avant la passation du marché. Entre le moment où les plis seront ouverts et celui où le marché sera attribué, si un soumissionnaire souhaite entrer en contact avec la Banque Centrale pour des motifs ayant trait à son offre, il devra le faire uniquement par fax adressé au Directeur des Affaires Administratives au numéro (00221) ou par courriel à l'adresse S il y a contradiction entre le prix indiqué en lettres et en chiffres, le montant en lettres fera foi. Si le candidat ayant présenté l offre évaluée la moins-disante n accepte pas les corrections apportées, le cas échéant, son offre sera écartée. Pour l'évaluation des offres, la Banque Centrale prendra en compte les ajustements apportés au prix, le cas échéant, pour rectifier les erreurs arithmétiques. 14. Attribution du marché Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l offre financière aura été évaluée la moinsdisante et l'offre technique jugée conforme au dossier d appel d offres. La Banque Centrale se réserve la possibilité de commander en totalité ou partiellement les quantités indiquées dans le cadre de devis. Chaque soumissionnaire dont l'offre n'a pas été retenue en sera informé par écrit. 15. Notification Le marché sera notifié au soumissionnaire retenu et un contrat de marché pourrait lui être soumis pour signature. La date de signature du contrat par les deux parties constitue le point de départ des délais contractuels d'exécution du marché. 16. Lieu de livraison Les licences et les équipements commandés doivent être livrés et installés dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar au Sénégal. 17. Délai de livraison 17.1 Le délai de livraison des licences et des équipements doit être indiqué dans la soumission et commencera à courir à compter de la date de signature du marché Ce délai doit être scrupuleusement respecté sous peine d'application d'une pénalité égale à 1/1000 du montant de la commande, par jour calendaire de retard. Toutefois, le montant de ces pénalités ne peut excéder trois pour cent (3%) du prix du marché.

5 5 18. Réceptions La réception provisoire se fera après livraison et constat du bon fonctionnement les licences et des équipements attesté par un procès verbal de réception provisoire. La réception définitive interviendra, sur demande du fournisseur, un (01) an après la réception provisoire. 19. Garantie Les licences et les équipements proposés doivent être neufs, de bonne qualité et garantis contre tout vice de fabrication. La période de garantie pièces et main d'œuvre sur site est d'au moins un (01) an. En cas de non-conformité, leur retour sera entièrement à la charge du fournisseur. 20. Modalités de paiement Le montant du marché est réglé par virement bancaire selon les modalités ci-après : 30% d avance forfaitaire de démarrage, contre remise d'une lettre de garantie à première demande de montant équivalent, délivrée par une banque de premier ordre agréée par la BCEAO ; 50% après livraison conforme des licences et des équipements, attestée par un bordereau de livraison signé des deux parties ; 15% après constat du bon fonctionnement des équipements et formation, le cas échéant, attesté par un procès-verbal de réception provisoire signé des deux parties ; 5% de retenue de garantie libérable à la fin de la période de garantie. La garantie commence à la réception provisoire. 21. Litiges et contestations 21.1 Tout litige sera réglé à l'amiable. A défaut de règlement à l'amiable, tout différend sera, de convention expresse, soumis à l'arbitrage selon le Règlement d'arbitrage de la Cour Commune de Justice et d'arbitrage (CCJA) de l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) et tranché par un (1) arbitre ad hoc désigné par la CCJA L'arbitrage se déroulera en langue française, à Dakar au Sénégal, et selon le droit sénégalais Les frais de l'arbitrage sont à la charge de la partie succombante.

6 6 22. Informations complémentaires 22.1 Pour toute demande d'éclaircissement, les soumissionnaires pourront prendre l'attache de la Direction des Affaires Administratives, par courriel au moins cinq (5) jours avant la date limite de remise des propositions à l'adresse : Toute demande de renseignements parvenue au-delà du délai précité ne sera pas prise en compte Les questions formulées ainsi que les réponses apportées seront systématiquement communiquées à tous les soumissionnaires. 23. Accusé de réception Dans les 48 heures qui suivent la réception de la présente télécopie, un accusé de réception devra être adressé à la BCEAO par courrier électronique à l'adresse indiquée au point 22.1.

7 7 DEUXIEME PARTIE : DESCRIPTION DES PRESTATIONS 1. Description des prestations Les prestations concernent l'acquisition de logiciels et d'équipements cités au premier point des dispositions générales. NB : Les prestations se feront toutes sujétions comprises. 2. Caractéristiques des équipements : Les caractéristiques minimales requises pour les matériels et les logiciels sont : 2.1 Micro-ordinateurs portables Les micro-ordinateurs portables seront de type LENOVO S-431 ou équivalent avec comme caractéristiques minimales : Processeur Intel Core i5 de 3 e génération à 3 GHz ; 4 Go de mémoire vive ; Disque dur SATA de 500 Go ; Deux ports USB 3 ; Interface Gigabit Ethernet intégrée ; WIFI a/b/g/n WLAN + Bluetooth ; Interface graphique ATI ou nvidia ou équivalent ; Poids 1,8 kg maximum ; Lecteur de DVD 9,5 mm, chargement à tiroir Clavier AZERTY et dispositif de pointage ; Station d'accueil OneLink Dock Écran large 16 pouces WSXGA+, 1680x1050 ; Système d'exploitation Windows 7 Professionnel en français ; Haut parleur et microphone intégrés ; Câble de sécurité Kensington Microsaver ; Housse de transport ; Autonomie 6h minimum. Les micro-ordinateurs auront un cédérom ou une partition de pré-installation permettant de les configurer selon les conditions ci-après : 1. une partition (C:) de cent vingt (120) Go pour l'installation des systèmes et des programmes ; 2. une partition (D:) de trois cent cinquante (350) Go pour les données des utilisateurs ; 3. une partition permettant la restauration du système sans altérer la partition (D:).

8 8 Les micro-ordinateurs seront chacun fournis avec un écran externe 22 pouces, un clavier AZERTY sans fil et une souris optique sans fil. Ils seront également fournis avec les accessoires nécessaires à l'utilisation aisée d'une station d'accueil ou équivalent, permettant l'utilisation de l'écran, de la souris du clavier externe ainsi que d'une liaison réseau Ethernet à l'aide d'un minimum de câbles. 2.2 Imprimantes laser noir et blanc de groupe Type Hewlett-Packard (HP) Laserjet HP600 ou équivalent ; Vitesse d'impression 60 ppm ; Mémoire vive de 512 Mo ; Kit d'impression recto verso ; Capacité de 500 feuilles, en plusieurs bacs le cas échéant ; Cordon d'alimentation à angle droit ; Logiciels et documentation sur CD-ROM ; Cartouche d'impression ; Port réseau Ethernet 100/1000 Mbps ; Port USB Imprimantes laser noir et blanc individuelles Type Hewlett-Packard (HP) Laserjet HP3015dn ou équivalent ; Vitesse d'impression 40ppm ; Mémoire vive de 128 Mo ; Kit d'impression recto verso ; Capacité de 100 feuilles, en plusieurs bacs le cas échéant ; Cordon d'alimentation à angle droit ; Logiciels et documentation sur CD-ROM ; Cartouche d'impression ; Port réseau Ethernet 100/1000 Mbps ; Port USB Scanners Type Hewlett-Packard (HP) N6350 ou équivalent HP ; Vitesse de numérisation 15 ppm ; Numérisation recto verso ; Capacité de 50 feuilles ; Compatible TWAIN, ISIS, WIA ; Mémoire vive de 128 Mo ;

9 9 Port réseau Ethernet 100/1000 Mbps actif ; Port USB 2.0 ; Gestionnaire sur CD ; Cordon d'alimentation à angle droit. 2.5 Serveur de fichiers NAS Type Synology DiskStation DS1512+ ou équivalent Synology; Hotswap de disques ; Capacité maximale de 16 To (minimum) ; Support des RAID 0, 1, 5 JBOD ; Interface réseau Ggabit Ethernet ; ; Systèmes de fichiers EXT3, EXT4, NTFS, FAT32 ; Gestion de accès CIFS ; Administration via interface Web ; RAM 1Go ; Types de disques SATA 3, esata ; Support d'au moins 30 groupes utilisateurs ; Prise en charge des clients Windows 7 ; Port USB 2.0. Le serveur de fichiers devra être fourni avec cinq (5) disques Western Digital RED, 3''1/2 de capacité 2To chacun, homologués pour ce serveur de fichiers NAS. 2.6 Unité de sauvegarde sur bande Unité externe de type HP StorageWorks DAT 320 USB ou équivalent, avec comme caractéristiques : Type de bandes : DAT 320 ; Interface : USB 2.0 ; Débit de transfert : 24 Mbps ; Alimentation électrique autonome ( unité non rackable). L'unité de sauvegarde sera fournie avec une licence logicielle monoposte Symantec Backup Exec compatible avec l'os du NAS spécifié au paragraphe 2.5, dix (10) bandes DAT 320 et cinq (5) bandes de nettoyage. 2.7 Vidéoprojecteur portatif Type OPTOMA PK Séries ou équivalent ; Luminosité 3000 lumens ; Résolution XGA 1280 x 800 ; Poids max 1,5 Kg ;

10 10 Taux de contraste 2000 : 1 Autonomie 1h sur batteries ; Dimensions réduites (facilement portable). 2.8 Licences Microsoft Office Toutes les licences doivent être de type «Open», transférables d'un poste de travail à un autre. Les contrats de licence doivent être livrés au Siège de la BCEAO et les supports d'installation des logiciels téléchargeables en ligne. 2.9 Licences logicielle SAGE SAARI Les fournisseurs sont invités à proposer une licence monoposte Pack Comptabilité / Budget et une licence monoposte Pack RH/Paie 40 salariés de la suite SAGE SAARI. En outre, ils devront proposer en option les services d'installation, de paramétrage et de mise en route de la suite.

11 11 ANNEXE I CADRE DE DEVIS QUANTITATIF POUR L'ACQUISITION DE LOGICIELS ET D'EQUIPEMENTS INFORMATIQUES Désignation Quantité Micro-ordinateurs portables et leurs accessoires (dock, claviers externes sans fil, souris optique sans fil, etc.) Ecrans externes 22 pouces 9 Imprimantes laser noir et blanc de groupe 2 Imprimantes laser noir et blanc individuelles 3 Scanners 2 Serveur de fichiers NAS 1 Unité de sauvegarde sur bande 1 Vidéoprojecteur portatif 1 Licences Microsoft Office 2010 Standard 11 Licences Microsoft Office 2010 Professionnel 2 Licence SAARI Pack Comptabilité/Budget 1 Licence SAAARI Pack RH/Paie 40 salariés 1 Service d'installation et de paramétrage de la suite SAARI (option) Montant total HT/HDD (FCFA) 9 Prix unitaire (F CFA) Prix total (F CFA)

12 12 ANNEXE II : Formulaire de soumission (indiquer le lieu et la date) A l' attention de : MONSIEUR LE DIRECTEUR DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES BP 3108 DAKAR BCEAO/SIEGE Objet : Acquisition de licences et d'équipements informatiques Nous, soussignés...soumettons par la présente, une offre de prix pour l'acquisition de licences et d'équipements informatiques pour un montant total HT/HD de... FCFA Nous déclarons par la présente que toutes les informations et affirmations faites dans cette offre sont authentiques et acceptons que toute déclaration erronée puisse conduire à notre disqualification. Notre proposition engage notre responsabilité et, sous réserve des modifications résultant des négociations du Marché, nous nous engageons, si notre proposition est retenue, à commencer la prestation, au plus tard à la date convenue lors des négociations. Signataire mandaté Nom et titre du signataire

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES FOURNITURE D'UN ANALYSEUR DE LIGNE CMC7 POUR LE SIEGE DE LA BCEAO DECEMBRE 2013 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DE PRIX N 2014/CO/AM/03

DOSSIER DE CONSULTATION DE PRIX N 2014/CO/AM/03 DOSSIER DE CONSULTATION DE PRIX N 2014/CO/AM/03 POUR LA FOURNITURE D'UN COFFRE-FORT AU SIÈGE DE LA BCEAO AVRIL 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221)

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DE PRIX N 2014/CO/AM/002

DOSSIER DE CONSULTATION DE PRIX N 2014/CO/AM/002 DOSSIER DE CONSULTATION DE PRIX N 2014/CO/AM/002 POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION DE QUATRE (04) PHOTOCOPIEURS NUMERIQUES DE BUREAU AU SIEGE DE LA BCEAO MARS 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE DE PAPIER DE REPROGRAPHIE AU SIEGE DE LA BCEAO MARS 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35 www.bceao.int

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES AU SIEGE DE LA BCEAO MARS 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES FOURNITURE DE PAPIERS D'IMPRIMERIE AU SIEGE DE LA BCEAO MARS 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35 www.bceao.int

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/046/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/046/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/046/2015 FOURNITURE ET INSTALLATION D'UN COPIEUR NUMERIQUE NOIR BLANC POUR L'ATELIER DE REPROGRAPHIE DE L'IMPRIMERIE DE LA BCEAO SIEGE AOUT 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA

Plus en détail

N A O / C S A P / 0 1 / 2 0 1 5

N A O / C S A P / 0 1 / 2 0 1 5 Direction Nationale pour le Burkina Agence Principale de Ouagadougou Service de l'administration et du Patrimoine D O S S I E R D ' A P P E L D ' O F F R E S N A O / C S A P / 0 1 / 2 0 1 5 POUR LA FOURNITURE

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES FOURNITURE DE TENUES DE TRAVAIL MARS 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35 www.bceao.int 2 PREMIERE PARTIE : DISPOSITIONS

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION DE CLIMATISEURS AU SIEGE DE LA BCEAO JUIN 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/003/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/003/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/003/2015 Pour la fourniture de solutions de collaboration vidéo de bureau «Silex E-Desk» JANVIER 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction du Budget et des Approvisionnements DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/029/2015 POUR LA SELECTION DE SOCIETES DE DEMENAGEMENT POUR LE

Plus en détail

Termes de référence (TDR)

Termes de référence (TDR) Termes de référence (TDR) POUR LA SELECTION D'UN TRADUCTEUR REVISEUR (FRANCAIS - PORTUGAIS / PORTUGAIS FRANCAIS) MARS 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel.(221) 33 839 05 00 / Fax.

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/008

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/008 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/008 POUR LA FOURNITURE DE PETITS ÉQUIPEMENTS DE TRAITEMENT DE BILLETS DE BANQUE. JUILLET 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tél. : (221) 33 839 05

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/049/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/049/2015 Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction du Budget et des Approvisionnements Service des Achats et des Marchés DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/049/2015 RELATIF LA SELECTION

Plus en détail

T E R M E S D E R E F E R E N C E

T E R M E S D E R E F E R E N C E T E R M E S D E R E F E R E N C E POUR LA SELECTION DE SOCIETES DE DEMENAGEMENTS POUR LE SIEGE DE LA BCEAO MARS 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE D'UN FOURGON BLINDE A L'AGENCE AUXILIAIRE DE LA BCEAO A KORHOGO EN REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE MAI 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel.

Plus en détail

Centre de Gestion et de Formation C G F

Centre de Gestion et de Formation C G F République française Polynésie française Centre de Gestion et de Formation C G F ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUE Marché sans formalité particulière Article 321 du code des marchés publics passés

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICE ACHAT D UN LOT DE 48 ORDINATEURS DE BUREAU LYCEE JEAN LURCAT. Cahier des clauses particulières

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICE ACHAT D UN LOT DE 48 ORDINATEURS DE BUREAU LYCEE JEAN LURCAT. Cahier des clauses particulières MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICE ACHAT D UN LOT DE 48 ORDINATEURS DE BUREAU LYCEE JEAN LURCAT Cahier des clauses particulières 21 janvier 2011 Page 1 sur 7 1. IDENTIFICATION DE LA PERSONNE PUBLIQUE

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/ZOO/DBA/027/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/ZOO/DBA/027/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/ZOO/DBA/027/2015 POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION DE PETITS ÉQUIPEMENTS DE TRAITEMENT DE BILLETS DE BANQUE. MAI 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel.

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/019 POUR L'ACQUISITION D'EQUIPEMENTS MICRO-INFORMATIQUES POUR L'ENSEMBLE DES SITES DE LA BCEAO OCTOBRE 2014

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/019 POUR L'ACQUISITION D'EQUIPEMENTS MICRO-INFORMATIQUES POUR L'ENSEMBLE DES SITES DE LA BCEAO OCTOBRE 2014 Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction du Budget et des Approvisionnements DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/019 POUR L'ACQUISITION D'EQUIPEMENTS MICRO-INFORMATIQUES POUR

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z02/SGCB-UMOA/01/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z02/SGCB-UMOA/01/2015 Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l'umoa DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z02/SGCB-UMOA/01/2015 POUR LE REMPLACEMENT DES VOLETS ROULANTS DE LA RESIDENCE DE FONCTION DU SECRETAIRE GENERAL DE

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/016/15

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/016/15 Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction du budget et des Approvisionnements DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/016/15 POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION DE MOBILIER DE BUREAU

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE DIGOIN SERVICES TECHNIQUES 14, PLACE DE L HOTEL DE VILLE 71160 DIGOIN Tél: 03 85 53 73 24 FOURNITURE ET LIVRAISON DE MATERIEL INFORMATIQUE

Plus en détail

Dossier de consultation des entreprises (DCE)

Dossier de consultation des entreprises (DCE) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURE DE MATERIEL ET SERVICES INFORMATIQUES Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Gers 4 Place Maréchal Lannes BP 80002 32001 AUCH Cedex Tél: 05

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES RELATIF A LA SELECTION D'UNE AGENCE DE VOYAGE POUR LA GESTION DU SYSTEME DE RESERVATION ET DE BILLETTERIE D'AVION DE LA BCEAO

CAHIER DES CHARGES RELATIF A LA SELECTION D'UNE AGENCE DE VOYAGE POUR LA GESTION DU SYSTEME DE RESERVATION ET DE BILLETTERIE D'AVION DE LA BCEAO AO/Z00/DBA/069/2015 CAHIER DES CHARGES RELATIF A LA SELECTION D'UNE AGENCE DE VOYAGE POUR LA GESTION DU SYSTEME DE RESERVATION ET DE BILLETTERIE D'AVION DE LA BCEAO DECEMBRE 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION OBJET DE LA CONSULTATION : Remplacement parc informatique En aucun cas, les clauses du présent document ne peuvent être modifiées par le candidat. Le présent cahier comporte 6

Plus en détail

REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE DE SFAX FACULTE DES LETTRES ET SCIENCES HUMAINES Projet de Développement de l'enseignement Supérieur

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES MICRO ORDINATEURS ET PERIPHERIQUES REGLEMENT DE LA CONSULTATION

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES MICRO ORDINATEURS ET PERIPHERIQUES REGLEMENT DE LA CONSULTATION 1 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES MICRO ORDINATEURS ET PERIPHERIQUES REGLEMENT DE LA CONSULTATION Objet : Achat de micro-ordinateurs, d ordinateurs portables, de périphériques, et de logiciels réseau et breautique.

Plus en détail

P O U R L A F O U R N I T U R E E T L ' I N S T A L L A T I O N D E M O B I L I E R D E B U R E A U P O U R L E S I E G E D E L A B C E A O

P O U R L A F O U R N I T U R E E T L ' I N S T A L L A T I O N D E M O B I L I E R D E B U R E A U P O U R L E S I E G E D E L A B C E A O D O S S I E R D ' A P P E L D ' O F F R E S P O U R L A F O U R N I T U R E E T L ' I N S T A L L A T I O N D E M O B I L I E R D E B U R E A U P O U R L E S I E G E D E L A B C E A O OCTOBRE 2013 Avenue

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION. Objet : Achat de 4 serveurs pour le service informatique

LETTRE DE CONSULTATION. Objet : Achat de 4 serveurs pour le service informatique Nîmes, le 8 février 2011 A l attention de xxxxxxx x x x LETTRE DE CONSULTATION Procédure : Consultation par présentation d une offre en application de l article 28 du code des marchés publics. Objet :

Plus en détail

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP)

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) Financement : Fondation pour le Renforcement des Capacités en

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015 POUR LA FOURNITURE DE LICENCES VMware vcenter SITE RECOVERY MANAGER ET L'ACQUISITION DE SERVEURS NAS ET DE DISQUES DURS POUR LES AGENCES DE LA BCEAO MARS 2015

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION 1 / 8 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 3 - PRESENTATION DES

Plus en détail

Règlement de consultation Marché à procédure adaptée de fournitures et services informatiques de l'office de Tourisme de Metz Cathédrale

Règlement de consultation Marché à procédure adaptée de fournitures et services informatiques de l'office de Tourisme de Metz Cathédrale Règlement de consultation Marché à procédure adaptée de fournitures et services informatiques de l'office de Tourisme de Metz Cathédrale Metz, le 02.06.2015 SOMMAIRE 1 Contexte 2 Objet du marché 2.1 Procédure

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES EQUIPEMENT INFORMATIQUE ET SUITE LOGICIELLE

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES EQUIPEMENT INFORMATIQUE ET SUITE LOGICIELLE APPRENTISSAGE FORMATION CONTINUE 2 rue du Collège Technique CS 6006 33327 Eysines Cedex Tél : 05 56 16 12 05 Fax : 05 56 16 13 00 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES EQUIPEMENT INFORMATIQUE

Plus en détail

MARCHE 2013/22 : Infogérance du parc informatique et changement du serveur de la mairie

MARCHE 2013/22 : Infogérance du parc informatique et changement du serveur de la mairie AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE - REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE 2013/22 : Infogérance du parc informatique et changement du serveur de la mairie 1- Identification de l organisme qui passe le marché

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015 SELECTION D'UN CONSULTANT EN VUE D'ACCOMPAGNER LA BCEAO DANS L'AMENAGEMENT AU SEIN DE L'UMOA, D'UN CADRE REGLEMENTAIRE ADAPTE AUX REGLES SPECIFIQUES DE LA FINANCE

Plus en détail

FOURNITURE DE 5 PHOTOCOPIEURS, 1 IMPRIMANTE EN CONTRAT DE LOCATION MAINTENANCE. MATERIEL NEUF

FOURNITURE DE 5 PHOTOCOPIEURS, 1 IMPRIMANTE EN CONTRAT DE LOCATION MAINTENANCE. MATERIEL NEUF LYCEE AUGUSTE ANGELLIER Dunkerque, le 17/12/12 Boulevard République F.MITTERRAND BP 119 TEL : 03 28 29 29 82 FAX : 03 28 28 24 03 FOURNITURE DE 5 PHOTOCOPIEURS, 1 IMPRIMANTE EN CONTRAT DE LOCATION MAINTENANCE.

Plus en détail

Marché relatif aux travaux d'infographie et d'impression de la brochure des sites du Parc national de la Guadeloupe. Cahier des charges

Marché relatif aux travaux d'infographie et d'impression de la brochure des sites du Parc national de la Guadeloupe. Cahier des charges Marché relatif aux travaux d'infographie et d'impression de la brochure des sites du Parc national de la Guadeloupe Marché de services passé dans le cadre d'une procédure adaptée (article 28 du code des

Plus en détail

EXERCICE 2011 CHAPITRE 22-21

EXERCICE 2011 CHAPITRE 22-21 République algérienne démocratique et populaire Ministère de l enseignement Supérieur Et de la Recherche Scientifique de Tizi-Ouzou Faculté des Sciences Humaines et Sociales Cahier des charges relatif

Plus en détail

CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04

CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04 Ministère de l enseignement Supérieur et de la recherche SUPMÉCA INSTITUT SUPÉRIEUR DE MÉCANIQUE DE PARIS 3 Rue Fernand Hainaut 93406 Saint-Ouen cedex CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES GRETA NORD AQUITAINE Lycée Camille JULLIAN 29, rue de la Croix Blanche CS 11235 33074 BORDEAUX Cedex FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE Date et heure

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Syndicat Intercommunal d énergie et de e-communication de l Ain - Service des Marchés Publics 32, cours de Verdun 01006 Bourg en Bresse Cedex Tél: 04.74.45.09.07

Plus en détail

Marché passé selon la procédure adaptée (article 28 du Code des Marchés Publics)

Marché passé selon la procédure adaptée (article 28 du Code des Marchés Publics) Hôpital Local Intercommunal «Sèvre et Loire» Siège Social : Vertou Marché passé selon la procédure adaptée (article 28 du Code des Marchés Publics) Objet : Migration du cœur de réseau informatique Site

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION Objet du marché Achat et maintenance d un parc de photocopieurs et d imprimantes Date limite de remise des offres : 12 mars 2014 à 12 heures Page 1 sur 6 Article 1 Objet du marché

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex Tél : 02.37.52.15.28 Télécopie : 02.37.52.85.50 Courriel : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr

Plus en détail

POUR LA FOURNITURE D'EQUIPEMENTS DE RESEAUX INFORMATIQUES

POUR LA FOURNITURE D'EQUIPEMENTS DE RESEAUX INFORMATIQUES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/021/2016 POUR LA FOURNITURE D'EQUIPEMENTS DE RESEAUX INFORMATIQUES MAI 2016 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823

Plus en détail

Avis d appel à la concurrence Cahier des charges

Avis d appel à la concurrence Cahier des charges Avis d appel à la concurrence Cahier des charges Fourniture d une salle de formation informatique Nom et adresse de l organisme qui passe la commande : Chambre de Métiers et de l Artisanat de la Côte d

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction du Budget et des Approvisionnements DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/058/2015 ENTRETIEN ET MAINTENANCE DES INSTALLATIONS DES ASCENSEURS

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT :

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT : MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT : LYCEE LOUIS ARMAND 63 Rue de La Bugellerie BP 90621 86 022 POITIERS CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Procédure Adaptée : Article 26-II et 28 du Code des Marchés Publics Le présent Cahier des Clauses Particulières (C.C.P) comporte 5 pages numérotées de 1 à 5. ARTICLE 1

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation - 1 - Objet de la consultation : Location / Maintenance ou Achat / Maintenance de 2 photocopieurs MARCHE DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES DOSSIER DE CONSULTATION SELON PROCEDURE ADAPTEE (Article

Plus en détail

Cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P)

Cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P) MAITRE D OUVRAGE : Commune de LAPOUTROIE Cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P) Marché de fournitures et services Mode de passation : procédure adaptée suivant articles 28 et 40 du Code

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée Saint Denis le 2 février 2015 1 1 - PRESENTATION GENERALE Créé en

Plus en détail

Fourniture d'équipements informatiques, réseaux et multimédia au Centre de Formation d Apprentis de la CMAO

Fourniture d'équipements informatiques, réseaux et multimédia au Centre de Formation d Apprentis de la CMAO Fourniture d'équipements informatiques, réseaux et multimédia au Centre de Formation d Apprentis de la CMAO C a h i e r d e s C l a u s e s T e c h n i q u e s P a r t i c u l i è r e s Centre de Formation

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA PASSATION D'UN MARCHE DE FOURNITURES DE BUREAU AU SIEGE DE LA BCEAO MARS 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823

Plus en détail

jusqu à -60%! PROMO Du septembre 17 au octobre 2014 Silmo 2014 U n e s o c i é t é d u g r o u p e R E F L E X

jusqu à -60%! PROMO Du septembre 17 au octobre 2014 Silmo 2014 U n e s o c i é t é d u g r o u p e R E F L E X jusqu à -60%! PROMO Silmo 2014 08 Du septembre 17 au octobre 2014 U n e s o c i é t é d u g r o u p e R E F L E X w w w. c r i s t a l l i n. c o m OFFRE «LOGICIEL IRRIS» Logiciel IRRIS + SESAM-Vitale

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction des Affaires Administratives DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR L'ACQUISITION DE LICENCES LOGICIELLES MICROSOFT NOVEMBRE 2013 Avenue Abdoulaye

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES ACHAT DE FOURNITURES DE BUREAU POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Achat de fournitures de

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/017 Pour la fourniture de passerelles voix sur IP SEPTEMBRE 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35

Plus en détail

FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010

FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010 OBJET DU MARCHE : FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) MARCHE DE FOURNITURES ET SERVICES MODE DE PASSATION : PROCEDURE ADAPTEE suivant article

Plus en détail

Fourniture de matériels informatique

Fourniture de matériels informatique CCTP Fourniture de matériels informatique N 13 APC 29 SOMMAIRE 1. Objet du marché... 3 2. Matériels demandés... 3 2.1. Lot 1... 3 2.1.1. Ordinateurs de bureau de type «Wintel»... 3 2.1.2. Option du lot

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Marché de fournitures passé selon la procédure adaptée. Objet du marché : Vidéoprojecteurs. Référence du Marché : MAPA 2_2015

CAHIER DES CHARGES. Marché de fournitures passé selon la procédure adaptée. Objet du marché : Vidéoprojecteurs. Référence du Marché : MAPA 2_2015 Lycée Agricole de Cibeins Domaine de Cibeins 01600 Misérieux 04.74.08.88.22 04.74.08.88.34 Site Internet : www.epl.cibeins@educagri.fr CAHIER DES CHARGES Marché de fournitures passé selon la procédure

Plus en détail

Avis d'appel public à la concurrence

Avis d'appel public à la concurrence Ville d E C K B O L S H E I M Avis d'appel public à la concurrence 1. Identification de la collectivité qui passe le marché Ville d Eckbolsheim 9 rue du Général Leclerc BP 21 - Eckbolsheim 67 038 Strasbourg

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC

RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC Personne responsable du marché : Monsieur le président du Conseil général Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental Code nomenclature

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS ADMINISTRATIVES ET FINANCIERES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS ADMINISTRATIVES ET FINANCIERES DOSSIER D APPEL D OFFRES POUR LA FOURNITURE DE VEHICULES TOUT TERRAIN N DAO/2013/001/DG 2 I - PRESENTATION La SOGEM est une société inter-étatique régie par les textes institutifs de l'omvs et par le droit

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION DE MATERIELS, LOGICIELS ET ACCESSOIRES INFORMATIQUES POUR L'IMPRIMERIE DU SIEGE AOUT 014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel.

Plus en détail

PERSONNE PUBLIQUE : Inspection Académique de la Moselle 1 rue Wilson BP 31 044 57 036 METZ CEDEX

PERSONNE PUBLIQUE : Inspection Académique de la Moselle 1 rue Wilson BP 31 044 57 036 METZ CEDEX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ET TECHNIQUES PARTICULIERES VALANT ACTE D ENGAGEMENT PERSONNE PUBLIQUE : Inspection Académique de la Moselle 1 rue Wilson BP 31 044 57 036 METZ CEDEX OBJET

Plus en détail

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU VAL D'OISE Avis de publicité procédure adaptée (articles 28 et 40 du code des marchés publics)

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU VAL D'OISE Avis de publicité procédure adaptée (articles 28 et 40 du code des marchés publics) CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU VAL D'OISE Avis de publicité procédure adaptée (articles 28 et 40 du code des marchés publics) Date de l'annonce : 03/11/2008 Référence : 36/2008 Autres publications

Plus en détail

Marché à procédure adaptée (MAPA)

Marché à procédure adaptée (MAPA) Pièce n 1 N d identification du marché : 2010-008 REGLEMENT DE CONSULTATION Marché à procédure adaptée (MAPA) Objet du marché : Location d un véhicule de service Ce document comprend 8 pages. Date et heure

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/010 FOURNITURE D'ÉQUIPEMENTS DE VIDÉOCONFÉRENCE «POLYCOM» ET DE LA SOLUTION DE RÉSERVATION DE SALLES «MyVRM» MAI 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal

Plus en détail

CAHIER SPECIAL DES CHARGES

CAHIER SPECIAL DES CHARGES Service Informatique C.P.A.S. de NIVELLES CAHIER SPECIAL DES CHARGES Marché de fournitures Objet : Location opérationnelle de 7 copieurs avec leurs accessoires. Pouvoir adjudicateur : C.P.A.S. de Nivelles

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES Marché en procédure adaptée passé en application Des articles 28-I-2 ème alinéa et 40-II du Code des Marchés Publics Décret du 7 janvier 2004 REGLEMENT DE LA CONSULTATION

Plus en détail

RÈGLEMENT DE CONSULTATION

RÈGLEMENT DE CONSULTATION MARCHES PUBLICS 2013 MATERIEL INFORMATIQUE RÈGLEMENT DE CONSULTATION Le pouvoir adjudicateur VILLE DE LA CHARITÉ SUR LOIRE Objet du marché MATÉRIEL INFORMATIQUE Etablie en application du Code des Marchés

Plus en détail

AVIS D APPEL D OFFRES N 5

AVIS D APPEL D OFFRES N 5 SOCIETE NATIONALE D ELECTRICITE DU BURKINA - ( S O N A B E L ) DIRECTION GENERALE DEPARTEMENT JURIDIQUE Ouagadougou, le AVIS D APPEL D OFFRES N 5 1 - OBJET Le Directeur Général de la SONABEL lance un appel

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE Préambule : CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE La procédure de consultation utilisée est une procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des Marchés Publics. Le

Plus en détail

BANC DE PREREGLAGE D OUTILS

BANC DE PREREGLAGE D OUTILS Le Centre de Formation d'apprentis du Lot (dont le siège est au Lycée Monnerville à Cahors) vous informe qu il lance une procédure adaptée pour l acquisition d un banc de préréglage d outils. BANC DE PREREGLAGE

Plus en détail

LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015

LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015 LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015 ****** Etablissement demandeur : Lycée de Bras-Panon 51 Chemin de Bras-Panon 97412 Bras-Panon Lycée de Bras-Panon - Mai 2015 Page 1 sur 7 1 - Objet de l appel d offres

Plus en détail

ACQUISITION, MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS

ACQUISITION, MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS Mairie de Pontcharra 95 avenue de la Gare 38530 Pontcharra ACQUISITION, MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS Marché INFO2015-01 RÈGLEMENT DE CONSULTATION Date limite de remise des dossiers : Le vendredi 3 avril

Plus en détail

C A H I E R D E S C H A R G E S

C A H I E R D E S C H A R G E S Pouvoir adjudicateur : Chambre des Métiers et de l Artisanat de Région(CMAR) de Martinique Représentée par son Président Monsieur Hervé LAUREOTE Adresse : Morne TARTENSON, 2 rue du Temple Tél. 0596.71.32.22

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION CAHIER CLAUSES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION CAHIER CLAUSES PARTICULIERES LYCEE de la VENISE VERTE 71 rue Laurent BONNEVAY BP 3600 79012 NIORT CEDEX Tél. 05.49.32.48.00 Fax 05.49.09.18.29 1 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION CAHIER CLAUSES PARTICULIERES

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Grand Chalon Service de la Commande Publique 23, avenue Georges Pompidou CS 90 246 71 106 CHALON SUR SAONE CEDEX

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Grand Chalon Service de la Commande Publique 23, avenue Georges Pompidou CS 90 246 71 106 CHALON SUR SAONE CEDEX AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Grand Chalon Service de la Commande Publique 23, avenue Georges Pompidou CS 90 246 71 106 CHALON SUR SAONE CEDEX Tel : 03.85.90.51.75

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/AM/004/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/AM/004/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/AM/004/2015 Pour la fourniture de routeurs CISCO 2911 et de cartes d'interfaces voix numériques et analogiques JANVIER 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal

Plus en détail

Centre Universitaire de Formation et de Recherche Jean-François Champollion. Ecole d'ingénieurs ISIS

Centre Universitaire de Formation et de Recherche Jean-François Champollion. Ecole d'ingénieurs ISIS Centre Universitaire de Formation et de Recherche Jean-François Champollion Ecole d'ingénieurs ISIS Rue Firmin Oulès 81100 CASTRES REGLEMENT DE CONSULTATION n ISIS2010-04-05RC Infrastructure et équipement

Plus en détail

Marché Public de fournitures (marché à bons de commande) PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du code des marchés publics)

Marché Public de fournitures (marché à bons de commande) PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du code des marchés publics) Lycée de l Image et du Son d Angoulême Marché Public de fournitures (marché à bons de commande) PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du code des marchés publics) FOURNITURE DE MATERIELS INFORMATIQUES Cahier des

Plus en détail

Cahier des clauses administratives et techniques particulières ********* Marché de fournitures et de services de matériel informatique ************

Cahier des clauses administratives et techniques particulières ********* Marché de fournitures et de services de matériel informatique ************ Cahier des clauses administratives et techniques particulières ********* Marché de fournitures et de services de matériel informatique ************ Personne publique contractante : Nom : Communauté de

Plus en détail

Travaux de nettoyage des bâtiments intercommunaux Marché public n 04-2008

Travaux de nettoyage des bâtiments intercommunaux Marché public n 04-2008 1 Département de Seine et Marne Marché public n 04-2008 Date limite de dépôt des offres : 16/06/08 à 12 heures REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) 2 SOMMAIRE ARTICLE 1 OBJET DE LA CONSULTATION 2 ARTICLE 2

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP 11-12)

Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP 11-12) Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP 11-12) Objet : Marché Á Procédure Adaptée relatif à la fourniture de matériel informatique de L Jean L Herminier Adresse de l acheteur : Route des Roches

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES COMMUNE DE SAINT-YORRE Marché de Fournitures courantes et Services CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES ACHAT D UN VEHICULE NEUF Représentant de la personne publique Monsieur le Maire de Saint-Yorre Mairie

Plus en détail

RÈGLEMENT DE CONSULTATION

RÈGLEMENT DE CONSULTATION RÈGLEMENT DE CONSULTATION ARTICLE 1 - DENOMINATION ET ADRESSE DE LA COLLECTIVITE QUI PASSE LE MARCHE AMIENS METROPOLE Pôle Juridique Unité Commissions de Concurrence Place de l Hôtel de Ville BP 2720 80027

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES MAPA 3-2013 : Achat informatique : serveurs et stockage OBJET DE LA CONSULTATION : La présente consultation porte sur l achat informatique de serveurs et stockage

Plus en détail

Note de présentation

Note de présentation Note de présentation Objet : Mission d EOQA dans le cadre de la réalisation du programme d une zone de retournement en terminus de la deuxième ligne de tramway de l agglomération de Valenciennes Marché

Plus en détail

CONVENTION DE PRESTATIONS

CONVENTION DE PRESTATIONS ACCOMPAGNEMENT A LA REORGANISATION DU SERVICE GESTION RECOUVREMENT CONTENTIEUX ET DU SERVICE COMPTABILITE CONVENTION DE PRESTATIONS Page n 1/5 CONTRACTANTS Entre d'une part, CILGERE - Association régie

Plus en détail

Cahier des clauses administratives particulières (C.C.A.P)

Cahier des clauses administratives particulières (C.C.A.P) MAITRE D OUVRAGE : Commune de LAPOUTROIE Cahier des clauses administratives particulières (C.C.A.P) Marché de fournitures et services Mode de passation : procédure adaptée suivant articles 28 et 40 du

Plus en détail

FOURNITURE DE GAZ POUR BÂTIMENTS MUNICIPAUX DE CYSOING

FOURNITURE DE GAZ POUR BÂTIMENTS MUNICIPAUX DE CYSOING Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. N Cys FOURNITURE DE GAZ POUR BÂTIMENTS MUNICIPAUX DE CYSOING Règlement de la Consultation

Plus en détail

Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg

Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg Marchés publics de fournitures courantes et de services Ville de CLOHARS-CARNOET Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg Cahier des clauses techniques particulières

Plus en détail

Télésurveillance des établissements de la Ville de Tourlaville REGLEMENT DE CONSULTATION

Télésurveillance des établissements de la Ville de Tourlaville REGLEMENT DE CONSULTATION Ville de TOURLAVILLE Direction Urbanisme et Services Techniques TELESURVEILLANCE DES ETABLISSEMENTS DE LA VILLE DE TOURLAVILLE REGLEMENT DE CONSULTATION DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES Vendredi 5 décembre

Plus en détail

Achat de fournitures de bureau, de papeterie et de fournitures pédagogiques

Achat de fournitures de bureau, de papeterie et de fournitures pédagogiques MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Le pouvoir adjudicateur : Communauté de Communes de la Région de Nozay Achat de fournitures de bureau, de papeterie et de fournitures pédagogiques Procédure

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Service de la Commande Publique B.P. 90246 71106 CHALON SUR SAONE CEDEX Tel : 03.85.90.51.75 - Fax : 03.85.90.51.73 - Courriel

Plus en détail