A R R E T E N 2010/ 538

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "A R R E T E N 2010/ 538"

Transcription

1 REPUBLIQUE FRANÇAISE DB/AP Interne : 443 NOUVELLE CALEDONIE Contrôle de légalité le 4 FEV A R R E T E N 2010/ 538 DEFINISSANT LE PERIMETRE ET LES JOURS DE COLLECTE DES ORDURES MENAGERES ET ASSIMILEES Le Maire de la Ville de Nouméa, Commandeur de la Légion d'honneur, Officier de l'ordre National du Mérite, VU la loi organique modifiée n 99/209 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie, publiée au Journal Officiel de la Nouvelle-Calédonie le 24 mars 1999, VU la loi organique modifiée n 99/210 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie, publiée au Journal Officiel de la Nouvelle-Calédonie le 24 mars 1999, VU le Code des Communes de la Nouvelle-Calédonie publié par décret n du 29 juin 2001 paru au Journal Officiel de la Nouvelle-Calédonie du 26 juillet 2001, et notamment son article L 131-2, Vu l'arrêté du Maire de la la Ville de Nouméa n 2007/ 811 modifié du 1 er mars 2007 définissant les jours de collecte des ordures ménagères et les dates de sortie des déchets végétaux et des objets encombrants sur la commune de Nouméa, Vu l'arrêté du Maire de la la Ville de Nouméa n 2010/ 427 du 26 janvier 2010 réglementant la collecte des déchets ménagers et assimilés sur la commune de Nouméa, Considérant que la réglementation relative à la collecte des ordures ménagères et au ramassage des déchets verts et des objets encombrants a considérablement évolué, il importe de définir le périmètre et les fréquences de collecte des déchets ménagers et assimilés afin de précisément déterminer les jours de collecte des ordures ménagères et les dates de sortie des déchets végétaux et des objets encombrants. A R R Ê T E : CHAPITRE I : Collecte des ordures ménagères ARTICLE 1 : Fréquences des collectes La collecte (périmètre et fréquence) des ordures ménagères définies aux articles 1.1 et 1.2 prévue à l'article 2 de l'arrêté n 2010/ 427 du 26 janvier 2010 susvisé a lieu, en porte à porte, six (6) et trois (3) fois par semaine, du lundi au samedi, y compris les jours fériés à partir de 6h00 en fonction des secteurs concernés. La collecte des ordures ménagères n'est pas assurée le 1 er mai../.

2 - 2 - Article 1.1 : Collecte en six (6) fois par semaine Les secteurs desservis par la collecte en porte à porte sont les suivants : - Centre Ville, indiqué en annexe 1 jointe au présent arrêté, à partir de 18h00 à 22h30, - Quartier Latin, indiqué en annexe 1 jointe au présent arrêté, à partir de 16h30 à 17h30, - Restaurants, snacks, secteurs touristiques à partir de 6h00. Article 1.2 : Collecte en trois (3) fois par semaine La Commune est divisée en deux (2) secteurs (A et B) selon le découpage indiqué en annexe 2 jointe au présent arrêté : - Pour le secteur A : les jours de collectes sont les lundis, mercredis et vendredis, - Pour le secteur B : les jours de collectes sont les mardis, jeudis et samedis. CHAPITRE II : Collecte des déchets végétaux et des objets encombrants ARTICLE 2 : Déchets végétaux et objets encombrants Article 2.1 : Collecte des déchets végétaux La collecte (périmètre et fréquence) des déchets végétaux respectivement définie à l article 1.6, prévue à l'article 3 de l'arrêté 2010/ 427 du 26 janvier 2010 susvisé, s effectue mensuellement en fonction des secteurs définis par la collectivité avec le collecteur. La commune est divisée en quatre (4) secteurs, comme indiqué en annexe 3 jointe au présent arrêté. Les secteurs et dates de sortie des déchets végétaux sont transmis à la population une fois par an sous la forme d un calendrier annuel de sortie, et publiés par voie de presse chaque début d année. Le calendrier de sortie est également disponibles auprès de la Mairie et du collecteur (N vert : ) qui avisent régulièrement les usagers par voie de presse ou affiches. Article 2.2 : Collecte des objets encombrants La collecte (périmètre et fréquence) des objets encombrants respectivement définie aux articles 1.5 et 1.7, prévue à l'article 3 de l'arrêté n 2010/ 427 du 26 janvier 2010 susvisé, s effectue sur l ensemble du périmètre de la Ville, à raison de trois fois par an pour chaque titulaire d une redevance d enlèvement des ordures ménagères. Les objets encombrants, dont la collecte est prévue à article 3.2 de l'arrêté n 2010/ 427 du 26 janvier 2010 susvisé, devront être déposés sur trottoir ou accotement au devant de l habitation de l'abonné, sans déborder sur les voies de circulation, uniquement à la suite d une prise de rendez-vous auprès du collecteur (N vert : appel gratuit). Les déchets encombrants devront être sortis sur trottoir ou accotement au plus tôt la veille du rendez-vous à partir de 18h00 et au plus tard le jour même du rendez-vous avant 7h30. Le volume des objets encombrants ne devra pas dépasser un volume de deux (2) mètres cubes.

3 CHAPITRE III : Dispositions diverses ARTICLE 3 : Interdictions Tous dépôts de déchets hors des récipients et tous récipients non autorisés ne seront pas collectés dans le cadre de la collecte des ordures ménagères. Il est interdit de déposer sur la voie publique et ses dépendances, en dehors des jours, les déchets à éliminer. Il est interdit d utiliser entre autre les corbeilles à papier municipales dont l usage est réservé à la collecte des déchets des piétons. Il est interdit de déposer des déchets végétaux et encombrants sur la voie publique en dehors des dates et des rendez-vous prévus pour leur ramassage dont la présentation est prévue aux articles 4.1 et 4.2. L abandon ou le dépôt de déchets, matériaux et généralement de tous objets de quelque nature qu ils soient, en un lieu public ou privé non autorisé, conformément aux textes en vigueur est formellement interdit. ARTICLE 4 : Sanctions En cas de non respect des dispositions du présent arrêté entrainant un risque pour la sécurité, l hygiène et la santé publique, et notamment en période d épidémies de dengue et de leptospirose, la collectivité se réserve le droit de procéder à la verbalisation des contrevenants. ARTICLE 5 : Tout usager ne respectant pas les prescriptions du présent arrêté engage sa responsabilité et pourra être poursuivi devant les juridictions compétentes, notamment pour réparation des dommages causés. Les infractions au présent arrêté donneront lieu à des poursuites devant les Tribunaux compétents. Sans préjudice des sanctions pénales indiquées en annexe 4 jointe au présent arrêté, toute infraction au présent arrêté est passible des peines prévues à l article R du Code Pénal. Le présent arrêté abroge l arrêté n 2007/811 modifié du 1 er mars 2007 susvisé. ARTICLE 6 : Exécution Le Directeur Général des Services Techniques, le Chef de la Division Environnement, Propreté, Espaces Verts et le Directeur de la Police Municipale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté. ARTICLE 7 : Affichage Le présent arrêté sera enregistré et transmis à Monsieur le Commissaire Délégué de la République pour la Province Sud et publié par voie d'affichage. DESTINATAIRES : - Subd. Adm. Sud D.G.S.T. (D.E.P.E.V. D.V- SIPRES.) D.F Direction de la Police Municipale Direction de la Sécurité Publique Affichage J.O.N.C NOUMÉA, le Le Maire, Pour le Maire et par délégation, Maryse FRARIN-LA-MICHELLAZ 6 ème Adjointe au Maire chargée de l environnement, du développement durable et de l éco-citoyenneté

4 ANNEXE 1 Le périmètre dans lequel la collecte des ordures ménagères est journalière sauf le dimanche et le 1 er mai, comporte les axes suivants : Centre Ville : Rond-Point du Général PATCH Rue Jules FERRY Rue d AUSTERLITZ Rue de la REPUBLIQUE Rue de l ALMA/André BALLANDE Avenue Paul DOUMER Rue Alcide DESMAZURES Rue Jean JAURES Rue du Général GALLIENI Boulevard VAUBAN Rue du Général MANGIN Rue Frédéric SURLEAU Rue Anatole FRANCE Rue de la SOMME Rue de VERDUN Rue Colonel DRIANT Rue du Gouverneur SAUTOT Rue de CONDE Rue de BARLEUX Rue d YPRES Rue SALONIQUE Rue SURCOUF Rue Monseigneur DOUARRE Rue du Pasteur Marcel ARRIEGE Rue du SEMAPHORE Rue Jean Baptiste DEZARNAULDS Avenue du Maréchal FOCH (portion comprise entre l avenue de la VICTOIRE/LAFLEUR et l avenue P. DOUMER) Rue de SEBASTOPOL (portion comprise entre l avenue VICTOIRE/LAFLEUR et la rue de la REPUBLIQUE) Rue Georges CLEMENCEAU (portion comprise entre l avenue VICTOIRE/LAFLEUR et le Rond-point du Général PATCH) Rue du Docteur GUEGAN (portion comprise entre l avenue de la VICTOIRE/LAFLEUR et la rue F. SURLEAU) Rue du Docteur LE SCOUR (portion comprise entre l avenue de la VICTOIRE/LAFLEUR et la rue F. SURLEAU) Quartier Latin : Rue Charles GAVEAU Route de l ANSE VATA (côté pair, jusqu à son intersection avec la rue C. GAVEAU) Avenue de la VICTOIRE / Henri LAFLEUR Rue du Capitaine ROBINEAU Rue du Docteur GUEGAN (portion comprise entre l avenue VICTOIRE/LAFLEUR et la rue G. GUYNEMER) Rue Eugène PORCHERON Rue Charles PORCHERON Rue du Docteur LE SCOUR (portion comprise entre l avenue VICTOIRE/LAFLEUR et la rue A. BRUN) Rue de TOURVILLE Rue Auguste BRUN Rue Georges GUYNEMER Rue Charles de VERNEILH Rue BICHAT Rue de la VALBONNE Rue Léon COURSIN Rue OLRY (portion entre les rues L. COURSIN et A. BENEBIG) Avenue du Maréchal FOCH (portion avenue de la VICTOIRE/LAFLEUR et la rue DUQUESNE) Rue de SEBASTOPOL (portion avenue VICTOIRE/LAFLEUR et la rue de la DUQUESNE) Rue Georges CLEMENCEAU (portion avenue VICTOIRE/LAFLEUR et la rue DUQUESNE)

5 ANNEXE 2 Secteur A Sont compris les quartiers suivants : 1. Anse-Vata, 2. Artillerie, 3. Baie des Citrons, 4. Faubourg-Blanchot, 5. Haut-Magenta 6. Magenta, 7. Motor-Pool, 8. N'Géa, 9. Orphelinat, 10. Ouémo, 11. Val Plaisance, 12. Receiving, 13. Trianon, 14. Vallée des Colons, 15. Vallée du Génie Secteur B Sont compris les quartiers suivants : 1. Doniambo, 2. Ducos, 3. ZI Ducos, 4. Rivière-Salée nord (Dumbéa), 5. Kaméré, 6. Logicoop, 7. Magenta (stade et aérodrome), 8. Montravel, 9. Normandie, 10. Nouville, 11. Numbo, 12. Portes de Fer, 13. Rivière-Salée, 14. Tina, 15. Tindu, 16. Vallée du Tir, 17. 4ème KM, 18. 5ème KM, 19. 6ème KM, 20. 7ème KM.

6 ANNEXE 3 Pour le secteur I, sont compris : Artillerie, Orphelinat, Receiving, Baie des Citrons, Anse Vata, Val Plaisance, Ouen Toro, Motor Pool, N Géa, Trianon, Faubourg Blanchot, Tuband. Pour le secteur II, sont compris : Haut Magenta, Magenta «Clinique», Magenta Plage, Magenta Stade, Ouémo, Portes de Fer, Vallée des Colons, Sainte-Marie, Les Flamboyants. Pour le secteur III, sont compris : PK4, PK6, PK7, Magenta Aérodrome, Tina Golf, Normandie, Rivière Salée, Saint Quentin, Tina, Tina sur Mer, Tina Presqu Île, Tina Oasis et Tina Baie. Pour le secteur IV, sont compris : Centre Ville, Quartier Latin, Zone Industrielle de Ducos, Kaméré, Logicoop, Montravel, Nouville, Numbo, Vallée du Tir, Vallée du Génie.

7 ANNEXE 4 Contravention Catégorie Montant (CFP) Article R Première classe F au plus Article R Seconde classe F au plus Article R Quatrième classe F au plus Article R Cinquième classe F au plus

Cas de dengue saison 2013-2014 Nouvelle Calédonie Du 01/09/2013 au 20/01/2014 Nombre de cas : 29 à 16h00. Communes du Grand Nouméa

Cas de dengue saison 2013-2014 Nouvelle Calédonie Du 01/09/2013 au 20/01/2014 Nombre de cas : 29 à 16h00. Communes du Grand Nouméa Cas de dengue saison -4 Nouvelle Calédonie Du /9/ au //4 Nombre de cas : 9 à 6h Cas positifs de dengue en Nouvelle-Calédonie (du /9/ au 7//4 à 4:9h) 8 6 4 8 5 4 4 sept oct nov déc janv Année (mois) Cas

Plus en détail

I.5.5. La sécurité routière et les accidents corporels

I.5.5. La sécurité routière et les accidents corporels I.5.5. La sécurité routière et les accidents corporels Les informations qui suivent sont extraites des bilans établis par : la Gendarmerie Nationale, Groupement de Nouvelle-Calédonie, la Police Nationale,

Plus en détail

VETEMENTS, CHAUSSURES ET ARTICLES DE SPORT

VETEMENTS, CHAUSSURES ET ARTICLES DE SPORT - PRODUIT N 1, 2 & 26 VETEMENTS, CHAUSSURES ET ARTICLES DE SPORT Observatoire du commerce Chambre de commerce et d industrie Nouvelle-Calédonie Fiche produit Données Novembre 2007 - mise à jour selon données

Plus en détail

VILLE DE NOUMEA. Règlement Intérieur des Jardins Familiaux

VILLE DE NOUMEA. Règlement Intérieur des Jardins Familiaux VILLE DE NOUMEA Règlement Intérieur des Jardins Familiaux Le règlement intérieur faisant l'objet des présentes détermine la nature et la destination des jardins familiaux (I), les modalités de fonctionnement

Plus en détail

Note de l'institut d émission

Note de l'institut d émission Le marché de l immobilier dans le Grand AGENCE DE NOUMÉA Août 2007 Note de l'institut d émission Établissement public Dotation 10 000 000 - SIRET 78 430 111 100 APE 651 A Siège social : 5 rue Roland Barthes

Plus en détail

* fermeture le lendemain

* fermeture le lendemain MOIS DE JANVIER 2011 Samedi 1 01h35 08h43 14h09 21h14 Dimanche 2 02h41 09h42 15h15 22h09 Lundi 3 03h38 10h32 16h10 22h56 Mardi 4 04h26 11h15 16h57 23h37 Mercredi 5 05h07 11h54 17h37 *00h14 Jeudi 6 05h45

Plus en détail

3 1 0 2 n Guide itio des

3 1 0 2 n Guide itio des édition 2013 Guide desseniors Édito À partir de 60 ans, vivre en ville facilite la vie. La Ville de Nouméa met tout en œuvre pour que chacun puisse bénéficier d une offre variée de services et d animations,

Plus en détail

Analyser votre marché avec l'observatoire du commerce

Analyser votre marché avec l'observatoire du commerce fiche pratique Analyser Analyser votre marché avec l'observatoire du commerce Information économique La volonté d entreprendre, le choix de réussir analyser observatoire du commerce Analysez votre marché

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRETES MUNICIPAUX

EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRETES MUNICIPAUX Département République Française Expéditions : Des Deux-Sèvres Date : - VILLE DE THOUARS Envoi Arrondissement Nombre de BRESSUIRE Date Retour Nombre EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRETES MUNICIPAUX POLICE DE

Plus en détail

RÉGLEMENTATION du STATIONNEMENT PAYANT sur VOIRIE

RÉGLEMENTATION du STATIONNEMENT PAYANT sur VOIRIE 0 229/08 PhC/FB RÉGLEMENTATION du STATIONNEMENT PAYANT sur VOIRIE Le Maire d AUBERVILLIERS, VU le Code Général des Collectivités Territoriales, articles L. 2521-2, fixant les pouvoirs de police des Maires

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE ----

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE ---- VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL CELLULE COORDINATION ECOLES & JEUNESSE HH N 2006/58 NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET : Modification de la délibération du Conseil Municipal n 2006/42 du 4 janvier

Plus en détail

ARRÊTÉ DU MAIRE D AGEN N 2010-726

ARRÊTÉ DU MAIRE D AGEN N 2010-726 - DIRECTION DE L ADMINISTRATION GÉNÉRALE Service Police Municipale Domaine Public ARRÊTÉ DU MAIRE D AGEN Réf. : CS-2 // JLB/SR CIRCULATION ET STATIONNEMENT Réglementation de la circulation et du stationnement

Plus en détail

Gardons. notre ville. propre. C est l affaire de tous au quotidien. www.ville-maubeuge.fr

Gardons. notre ville. propre. C est l affaire de tous au quotidien. www.ville-maubeuge.fr Gardons C est l affaire de tous au quotidien www.ville-maubeuge.fr intro La té d une ville, c est l affaire de tous au quotidien. Dès 2001, la municipalité a engagé une série d actions pour permettre à

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE VILLE DE NOUMEA DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES DIRECTION DES MOYENS TECHNIQUES ET DES EQUIPEMENTS MUNICIPAUX Division Bâtiment EE N" 200/3 ri NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET Marchés sur

Plus en détail

REZ-DE-CHAUSSEE COMMERCIAUX. LA DUCHERE LYON 9 ème

REZ-DE-CHAUSSEE COMMERCIAUX. LA DUCHERE LYON 9 ème ZA REZ-DE-CHAUSSEE COMMERCIAUX LA DUCHERE LYON 9 ème ANNEXE AU BAIL COMMERCIAL REGLEMENT INTERIEUR 02408 ZAC DE LA DUCHERE I ORGANISATION GENERALE Rappel L ensemble commercial du Plateau de la Duchère

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETERIES INTERCOMMUNALES

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETERIES INTERCOMMUNALES REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETERIES INTERCOMMUNALES Le Président de la Communauté de Communes du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois, VU le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment

Plus en détail

REGLEMENTANT L ARRET ET LE STATIONNEMENT EN CENTRE VILLE

REGLEMENTANT L ARRET ET LE STATIONNEMENT EN CENTRE VILLE REPUBLIQUE FRANCAISE Liberté Egalité Fraternité CAPROSIA Le Maire de la commune de CHEVREUSE, A R R Ê T É PERMANENT du M A I R E REGLEMENTANT L ARRET ET LE STATIONNEMENT EN CENTRE VILLE Vu la Loi 2005-102

Plus en détail

HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières

HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières PRESENTATION L hôtel d entreprises est une structure d accueil temporaire destiné aux entreprises en création ou en phase de croissance,

Plus en détail

NUMERO SPECIAL DRLP DCTE - DSF 3 avril 2009

NUMERO SPECIAL DRLP DCTE - DSF 3 avril 2009 NUMERO SPECIAL DRLP DCTE - DSF 3 avril 2009 2 SOMMAIRE DIRECTION DE LA REGLEMENTATION ET DES LIBERTES PUBLIQUES BUREAU DE LA CIRCULATION ARRÊTÉ portant fermeture de l'aire de repos du péage central de

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B Les déchetteries intercommunales de la CCVD s inscrivent dans le rôle des collectivités

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL DIRECTION DE LA JEUNESSE DE LA CULTURE ET DES SPORTS Service Vie des Quartiers BR N" 2010/21 r NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET Attribution de subventions à huit associations

Plus en détail

CONVENTION D AUTORISATION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC DU PARC NATUREL DE PASSELIGNE

CONVENTION D AUTORISATION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC DU PARC NATUREL DE PASSELIGNE CONVENTION D AUTORISATION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC DU PARC NATUREL DE PASSELIGNE BATIMENT CONCERNE : KIOSQUE POUR UNE ACTIVITE DE BUVETTE Entre L Agglomération d Agen, représentée par

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE VILLE DE NOUMEA DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES N 2014/79 SUBDIVISION OPERATIONNELLE DE LA CONSTRUCTION J-F NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET : Avenant n 3 au marché de maitrise d'oeuvre pour

Plus en détail

RÈGLEMENT NUMÉRO 155-2011 RÈGLEMENT NUMÉRO 155-2011 INTITULÉ «RÈGLEMENT CONCERNANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT».

RÈGLEMENT NUMÉRO 155-2011 RÈGLEMENT NUMÉRO 155-2011 INTITULÉ «RÈGLEMENT CONCERNANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT». PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. DE BELLECHASSE MUNICIPALITÉ DE SAINT-VALLIER RÈGLEMENT NUMÉRO 155-2011 RÈGLEMENT NUMÉRO 155-2011 INTITULÉ «RÈGLEMENT CONCERNANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT». Avis de motion

Plus en détail

Ville de L Île-Perrot MRC de Vaudreuil-Soulanges Province de Québec

Ville de L Île-Perrot MRC de Vaudreuil-Soulanges Province de Québec Ville de L Île-Perrot MRC de Vaudreuil-Soulanges Province de Québec 653 RÈGLEMENT NUMÉRO 653 RÈGLEMENT NUMÉRO 653 REMPLAÇANT LE RÈGLEMENT RELATIF AU STATIONNEMENT NUMÉRO 609 (RMH 330) CONSIDÉRANT que les

Plus en détail

Le sport. ville! dans ma. guide 2015

Le sport. ville! dans ma. guide 2015 Le sport guide 2015 ville! dans ma Nouméa, une ville de sportifs Le sport partout et pour tous, tel est le maître mot de la politique sportive mise en œuvre par la Ville de Nouméa. Il est un facteur d

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL N' 2009/96 DIRECTION DES ANIMATIONS MUNICIPALES ET DE LA VIE DES QUARTIERS Service Municipal des Sports MO NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET P.J. Avenant n 3 à la convention

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE. Liberté Egalité Fraternité ARRETE DU MAIRE EXTRAIT DU REGISTRE AUX ARRETES MUNICIPAUX

REPUBLIQUE FRANCAISE. Liberté Egalité Fraternité ARRETE DU MAIRE EXTRAIT DU REGISTRE AUX ARRETES MUNICIPAUX ED DEPARTEMENT NORD CANTON LANNOY COMMUNE LEERS REPUBLIQUE FRANCAISE Liberté Egalité Fraternité ARRETE DU MAIRE N EXTRAIT DU REGISTRE AUX ARRETES MUNICIPAUX REGLEMENTATION DE L AFFICHAGE PUBLICITAIRE VILLE

Plus en détail

REGLEMENT D EXPLOITATION ET DE SECURITE PORT DE VILLEFRANCHE-SUR-SAONE

REGLEMENT D EXPLOITATION ET DE SECURITE PORT DE VILLEFRANCHE-SUR-SAONE REGLEMENT D EXPLOITATION ET DE SECURITE DU PORT DE VILLEFRANCHE-SUR-SAONE Port de Villefranche-sur-Saône 1/8 Juin 2014 Table des matières TABLE DES MATIERES... 2 ARTICLE 1 - DEFINITION... 2 ARTICLE 2 -

Plus en détail

Lannoy Ville Ouverte GUIDE PRATIQUE «LA PROPRETÉ ENSEMBLE» 2007 MODE D EMPLOI

Lannoy Ville Ouverte GUIDE PRATIQUE «LA PROPRETÉ ENSEMBLE» 2007 MODE D EMPLOI Lannoy Ville Ouverte GUIDE PRATIQUE «LA PROPRETÉ ENSEMBLE» 2007 MODE D EMPLOI Avant que notre ville ne devienne une... et pour qu elle reste une u balayage u ramassage des dépôts sauvages u Vidage des

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin 2/10 SOMMAIRE I DISPOSITIONS COMMUNES A TOUS LES LOTS :

Plus en détail

CONCERNANT LES VENTES DE GARAGE ET LES BAZARS SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE BLAINVILLE.

CONCERNANT LES VENTES DE GARAGE ET LES BAZARS SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE BLAINVILLE. PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE BLAINVILLE RÈGLEMENT 1442 CONCERNANT LES VENTES DE GARAGE ET LES BAZARS SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE BLAINVILLE. Séance ordinaire du conseil municipal de la ville de Blainville,

Plus en détail

B Résidence Les Cactus

B Résidence Les Cactus NOUMÉA BAIE DES CITRONS B Résidence Les Cactus NOUMÉA BAIE DES CITRONS Studio indépendant de 26 m² pour 2 personnes. Terrasse couverte 7 m². Situé dans les hauteurs d un quartier touristique à proximité

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRÊTES DU MAIRE DE LA COMMUNE DE SAINT-MARCEL

EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRÊTES DU MAIRE DE LA COMMUNE DE SAINT-MARCEL ADM-83/2015 FETE PATRONALE -- DEFILE AUX LAMPIONS Réglementation temporaire de la circulation Le 5 Septembre 2015 Raymond BURDIN, Maire de la Commune de SAINT- MARCEL, Vu les articles L 2212-1 à L 2213-6-2

Plus en détail

A R R Ê T E D U M A I R E N U133/06

A R R Ê T E D U M A I R E N U133/06 A R R Ê T E D U M A I R E N U133/06 PORTANT REGLEMENTATION DU STATIONNEMENT SUR LA COMMUNE DE MORNANT Le Maire de la commune de Mornant (Rhône), VU le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment

Plus en détail

Orphelinat Nouméa NOUVELLE - CALéDONIE

Orphelinat Nouméa NOUVELLE - CALéDONIE 2 Orphelinat Nouméa NOUVELLE - CALéDONIE sommaire Le site... 4 Situation géographique... 5 La résidence ECLIPSE... 6 Façade sur rue... 7 Ambiances... 8-13 Zoning... 14 Appartements... 15 Plans des appartements

Plus en détail

Versailles Gare des Chantiers é Versailles Pershing

Versailles Gare des Chantiers é Versailles Pershing é Lundi au vendredi en période scolaire 5.53 6.16 6.31 6.41 6.51 7.01 7.08 7.15 7.22 7.28 7.35 7.41 7.47 7.53 8.00 8.06 8.13 8.19 8.26 8.32 8.39 8.45 8.52 8.58 9.05 9.11 9.18 9.25 9.32 9.39 9.46 9.53 10.02

Plus en détail

Règlement intérieur de la Déchetterie

Règlement intérieur de la Déchetterie Direction des Services Techniques et du Développement Durable Règlement intérieur de la Déchetterie NE/TECH/002/DECHET/V4 Article 1 : Rôle de la déchetterie La déchetterie permet aux clétiens d évacuer

Plus en détail

REGLEMENT DE LOCATION

REGLEMENT DE LOCATION REGLEMENT DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES SALLE ANDRE GIDE SALLE DU 1000 CLUB SALLE DES ASSOCIATIONS ESPACE JULES FERRY Adopté par délibération du conseil municipal du mardi 12 février 2013 Règlement

Plus en détail

RÈGLEMENT RMU-04 (320-2007) RELATIF AU STATIONNEMENT

RÈGLEMENT RMU-04 (320-2007) RELATIF AU STATIONNEMENT PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE PONT-ROUGE RÈGLEMENT RMU-04 (320-2007) RELATIF AU STATIONNEMENT Attendu qu un avis de motion de ce règlement a été préalablement donné, soit à la séance du conseil tenue le

Plus en détail

9, Rue de la Ville 14600 Honfleur Tél : 02 31 14 29 30 Fax : 02 31 14 29 39

9, Rue de la Ville 14600 Honfleur Tél : 02 31 14 29 30 Fax : 02 31 14 29 39 9, Rue de la Ville 14600 Honfleur Tél : 02 31 14 29 30 Fax : 02 31 14 29 39 Collectivités membres : Ablon, Barneville-la-Bertran, Cricqueboeuf, Equemauville, Fourneville, Genneville, Gonneville-sur-Honfleur,

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL CELLULE DU CONSEIL MUNICIPAL FJ W 20/43 r ' 3Lr l~c.;' NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET Désignation de deux représentants de la Ville au sein de la commission foncière

Plus en détail

1. Objet du marché. 2. Durée du marché

1. Objet du marché. 2. Durée du marché CAHIER DES CHARGES NETTOYAGE DES LOCAUX DE LA MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE DU VAL DE LIGNE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE article 28 du code des marchés publics 1. Objet du marché Le présent cahier des

Plus en détail

Diverses mesures ont été ainsi superposées à celles que peuvent édicter les autorités locales, en vertu de leur pouvoir réglementaire.

Diverses mesures ont été ainsi superposées à celles que peuvent édicter les autorités locales, en vertu de leur pouvoir réglementaire. Dahir du 5 safar 1357 (6 avril 1938) portant réglementation de la publicité par affiches, panneaux-réclames et enseignes. Expose Des Motifs La réglementation au Maroc de la publicité par affiches, panneaux-réclames

Plus en détail

VILLE DE FONTAINEBLEAU B.P. 85

VILLE DE FONTAINEBLEAU B.P. 85 VILLE DE FONTAINEBLEAU B.P. 85 Le 2 avril 2007 77303 FONTAINEBLEAU CEDEX ARRETE MUNICIPAL 07.VO.101 Annule et remplace ARRETE MUNICIPAL 06.VO.326 Numéro d ordre du Service Voirie 2007/004/P Réglementant

Plus en détail

seniors Guide des édition 2015

seniors Guide des édition 2015 édition 2015 Guide des seniors Édito C est un phénomène mondialement établi : la population vieillit et la Ville de Nouméa n échappe pas à ce phénomène. Une ville solidaire passe par une politique volontariste

Plus en détail

Les dossiers devront nous parvenir au plus tard le 28 juin 2013

Les dossiers devront nous parvenir au plus tard le 28 juin 2013 VIE SCOLAIRE L INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE CHAQUE ANNEE Les dossiers devront nous parvenir au plus tard le 28 juin 2013 PERMANENCE PERI SCOLAIRE Madame Odile Cotti Lundi, Mercredi, Vendredi de 9h à 12h

Plus en détail

E X T R A I T du Registre des Arrêtés du Maire de la Ville de Besançon

E X T R A I T du Registre des Arrêtés du Maire de la Ville de Besançon MAIRIE de BESANÇON RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - DÉPARTEMENT DU DOUBS E X T R A I T du Registre des Arrêtés du Maire de la Ville de Besançon OBJET : C.AD.11.05 Règlement intérieur des parcs de stationnement en

Plus en détail

ACCEPTATION DES DECHETS PROFESSIONNELS EN DECHETTERIE. Règlement intérieur

ACCEPTATION DES DECHETS PROFESSIONNELS EN DECHETTERIE. Règlement intérieur ACCEPTATION DES DECHETS PROFESSIONNELS EN DECHETTERIE Règlement intérieur Article 1 : désignation de la déchetterie. Ce règlement intérieur s applique aux deux déchetteries communautaires de la Communauté

Plus en détail

RESTAURATION SCOLAIRE

RESTAURATION SCOLAIRE RESTAURATION SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR L admission à la cantine ne constitue pas une obligation pour la commune, mais un service rendu aux familles dans le cadre de l organisation arrêtée par la collectivité

Plus en détail

FICHE PRATIQUE La gestion des jours fériés, de la journée de solidarité et des congés payés

FICHE PRATIQUE La gestion des jours fériés, de la journée de solidarité et des congés payés FICHE PRATIQUE La gestion des jours fériés, de la journée de solidarité et des congés payés Peut-on imposer aux salariés de travailler un jour férié? Comment organiser les ponts dans l entreprise? Comment

Plus en détail

Llb.rt~ B8411tl Pra.tsrnlll RÉPUBUQJJB FRANÇAISB PREFET DU DOUBS

Llb.rt~ B8411tl Pra.tsrnlll RÉPUBUQJJB FRANÇAISB PREFET DU DOUBS Il Llb.rt~ B8411tl Pra.tsrnlll RÉPUBUQJJB FRANÇAISB PREFET DU DOUBS VILLE Il DE BESANÇON 9 MAI ZU1~ 1 COURRIER ARRIVÉE Direction de la réglementation et des collectivités territoriales Bureau de la réglementation,

Plus en détail

VIDE GRENIERS BOURSES 2014

VIDE GRENIERS BOURSES 2014 VIDE GRENIERS ZZZZZ BOURSES 2014 Mars du 15 au 30 mars Foire de Béthune Ville de Béthune Samedi 15 Mars - Foyer François Albert Brocante Informatique et Multimédia De 9h à 13h - Place limitée et gratuite

Plus en détail

Recueil des actes administratifs ville de Beauvais

Recueil des actes administratifs ville de Beauvais Recueil des actes administratifs ville de Beauvais Période du recueil Quatrième trimestre 2012 Table des matières ARRETES PERMANENTS... 3 Divers... 2 Sécurité Publique... 27 Voirie... 38 ARRETES TEMPORAIRES...

Plus en détail

REGLEMENT DE POLICE SUR L OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC. Règlement approuvé par le Conseil communal en séance publique du 18/11/2013.

REGLEMENT DE POLICE SUR L OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC. Règlement approuvé par le Conseil communal en séance publique du 18/11/2013. REGLEMENT DE POLICE SUR L OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC Règlement approuvé par le Conseil communal en séance publique du 18/11/2013. Ce règlement a été publié par voie d'affichage du 22/01/2014

Plus en détail

Règlement RMU-04 relatif au stationnement

Règlement RMU-04 relatif au stationnement Règlement RMU-04 relatif au stationnement Attendu qu un avis de motion du présent règlement a été donné par monsieur Marc Dufresne, à la séance régulière du 10 novembre 2009; En conséquence, Il est édicté

Plus en détail

MARCHE DE SERVICES. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

MARCHE DE SERVICES. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Communauté de Communes de la Thiérache d Aumale 19, rue de l église 02110 VAUX-ANDIGNY MARCHE DE SERVICES Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Personne publique : COMMUNAUTE DE COMMUNES

Plus en détail

DECHETTERIES REGLEMENT INTERIEUR

DECHETTERIES REGLEMENT INTERIEUR SYNDICAT MIXTE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES ORDURES MENAGERES DE LA REGION DES FLANDRES DECHETTERIES REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 ACCES AUX DECHETTERIES Les déchetteries du SMICTOM DES FLANDRES implantées

Plus en détail

Madame Monsieur, Yves ALLIENNE

Madame Monsieur, Yves ALLIENNE Madame Monsieur, Merci à l A.P.H et à sa Présidente de m avoir permis de présenter ce qui fait le quotidien des Services Municipaux en matière de Propreté Urbaine. Le classement de notre belle station

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE D AUTRAY MUNICIPALITÉ DE LANORAIE

PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE D AUTRAY MUNICIPALITÉ DE LANORAIE PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE D AUTRAY MUNICIPALITÉ DE LANORAIE RÈGLEMENT 75-2011 RÈGLEMENT RELATIF AU STATIONNEMENT ET À LA CIRCULATION ATTENDU QUE les articles 79 à 81 de la Loi sur les compétences municipales

Plus en détail

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS DIRECTION REGIONALE ET INTERDEPARTEMENTALE DE L EQUIPEMENT ET DE L AMENAGEMENT

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS DIRECTION REGIONALE ET INTERDEPARTEMENTALE DE L EQUIPEMENT ET DE L AMENAGEMENT RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS DIRECTION REGIONALE ET INTERDEPARTEMENTALE DE L EQUIPEMENT ET DE L AMENAGEMENT N Spécial 17 décembre 2013 1 PREFECTURE DES HAUTS-DE-SEINE RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS

Plus en détail

Préfecture de Seine-et-Marne RAA n 2 du 7 janvier 2009. 1. Arrêtés...1

Préfecture de Seine-et-Marne RAA n 2 du 7 janvier 2009. 1. Arrêtés...1 1. Arrêtés...1 1.1. DDASS (affaires sanitaires et sociales)... 1 2008 549 - ARRETE portant fixation de la dotation au titre de laide à la Contractualisation 2008 de létablissement : HOPITAL PRIVE DE MARNE

Plus en détail

PRÉFECTURE DE LA HAUTE-SAVOIE

PRÉFECTURE DE LA HAUTE-SAVOIE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Égalité Fraternité PRÉFECTURE DE LA HAUTE-SAVOIE DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES LE PRÉFET DE LA HAUTE SAVOIE CHEVALIER DE LA LÉGION D HONNEUR

Plus en détail

LA COMMISSION PERMANENTE DE L ASSEMBLEE TERRITORIALE DE LA POLYNESIE FRANCAISE,

LA COMMISSION PERMANENTE DE L ASSEMBLEE TERRITORIALE DE LA POLYNESIE FRANCAISE, ASSEMBLEE TERRITORIALE DE LA POLYNESIE FRANCAISE ---------- DELIBERATION N 75-187 AT DU 23 OCTOBRE 1975 ---------------------------------------------------- portant organisation des transports routiers

Plus en détail

RÈGLEMENT SUR LA VIDANGE ET L ÉTANCHÉITÉ DES INSTALLATIONS SEPTIQUES

RÈGLEMENT SUR LA VIDANGE ET L ÉTANCHÉITÉ DES INSTALLATIONS SEPTIQUES RÈGLEMENT NUMÉRO 276 RÈGLEMENT SUR LA VIDANGE ET L ÉTANCHÉITÉ DES INSTALLATIONS SEPTIQUES ATTENDU QUE le conseil municipal estime qu il est dans l intérêt de la Municipalité d adopter un règlement établissant

Plus en détail

DÉCHETS MÉNAGERS. Mode d emploi. Point info 01 46 12 75 20. www.ville-montrouge.fr

DÉCHETS MÉNAGERS. Mode d emploi. Point info 01 46 12 75 20. www.ville-montrouge.fr DÉCHETS MÉNAGERS Mode d emploi Point info 01 46 12 75 20 www.ville-montrouge.fr C ollecte sélective en porte à porte, ramassage des encombrants, déchetterie, etc., la Ville de Montrouge propose une palette

Plus en détail

pratique Guide Trions plus, trions mieux pour payer moins SMIEEOM Val de Cher

pratique Guide Trions plus, trions mieux pour payer moins SMIEEOM Val de Cher Guide pratique SMIEEOM Val de Cher Trions plus, trions mieux pour payer moins SMIEEOM Val de Cher - 22, rue de Gâtines - 41110 SEIGY Tél. : 02 54 75 76 66 - Fax : 02 54 75 76 60 - sieeomvaldecher@wanadoo.fr

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE. Conventions de formation des élus avec l'institut de Formation de l'administration Publique pour l'année 2010

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE. Conventions de formation des élus avec l'institut de Formation de l'administration Publique pour l'année 2010 VILLE DE NOUMEA Cabinet du Maire N' 200/42 - NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET Conventions de formation des élus avec l'institut de Formation de l'administration Publique pour l'année 200 projet de délibération

Plus en détail

SERVICE DE TRANSPORT ADAPTÉ

SERVICE DE TRANSPORT ADAPTÉ SERVICE DE TRANSPORT ADAPTÉ Structure organisationnelle La MRC Les Moulins a déclarée sa compétence en transport collectif en octobre 2002. Depuis, elle est l organisme mandataire et est responsable du

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU PARC

REGLEMENT INTERIEUR DU PARC REGLEMENT INTERIEUR DU PARC p1/9 Eurexpo Règlement intérieur 09/06 V09/07 SOMMAIRE 1. GENERALITES 1.1 Champ d application p3 1.2 Conditions générales p3,p4 1.3 Stationnement p4,p5 1.4 Zones piétonnes p5

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES OBJET DU MARCHE

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES OBJET DU MARCHE Marché public de prestation de services à bons de commande CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché passé selon la procédure d appel d offres conformément aux articles 33 et 77 du code des marchés

Plus en détail

COMMUNE DE MICHERY REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COLLECTIF POUR LES PARTICULIERS

COMMUNE DE MICHERY REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COLLECTIF POUR LES PARTICULIERS COMMUNE DE MICHERY REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COLLECTIF POUR LES PARTICULIERS Préambule : La régie «eau-assainissement» de la commune de Michery assure pour le compte de celle-ci la construction, l exploitation

Plus en détail

Pour le dossier de réservation avec les tarifs, veuillez nous contacter au 02 96 44 07 27

Pour le dossier de réservation avec les tarifs, veuillez nous contacter au 02 96 44 07 27 ADAF 26, rue du Maréchal Foch 22200 GUINGAMP Tél. : 02 96 44 07 27 Fax : 02 96 43 82 88 Email : sophie@adaf-association.fr Site Internet : www.adaf-association.fr Guingamp, le 08 octobre 2014 Madame, Monsieur,

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Maître d œuvre : MAIRIE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Maître d ouvrage : MAIRIE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Objet du marché : REFECTION

Plus en détail

Le permis de conduire:

Le permis de conduire: Le permis de conduire: Obligatoire pour la conduite d'un véhicule motorisé, celui-ci est crédité de 6 points lors de l'obtention et passe à 12 au-delà de deux ans. Le tableau ci dessous indique les principales

Plus en détail

R è g l e m e n t d e l a c o l l e c t e d e s d é c h e t s m é n a g e r s

R è g l e m e n t d e l a c o l l e c t e d e s d é c h e t s m é n a g e r s R è g l e m e n t d e l a c o l l e c t e d e s d é c h e t s m é n a g e r s Communauté de Communes du Pays Léonard, 29 rue des Carmes, B.P. 116, 29250 Saint Pol de Léon : 02.98.69.10.44 Télécopie : 02.98.69.01.91

Plus en détail

COMMUNE DE PRANGINS REGLEMENT SUR LA GESTION DES DECHETS

COMMUNE DE PRANGINS REGLEMENT SUR LA GESTION DES DECHETS COMMUNE DE PRANGINS REGLEMENT SUR LA GESTION DES DECHETS 2014 Table des matières Chapitre premier Article premier Article 2 Article 3 DISPOSITIONS GENERALES Champ d application Définitions Compétences

Plus en détail

ARRÊTÉ MUNICIPAL PORTANT SUR LE RÈGLEMENT

ARRÊTÉ MUNICIPAL PORTANT SUR LE RÈGLEMENT EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRÊTÉS DU MAIRE ARRÊTÉ MUNICIPAL PORTANT SUR LE RÈGLEMENT DU PARC NATUREL URBAIN DE LA FEYSSINE RÉFÉRENCES MIM/TC/EV02/03 DIRECTIONGÉNÉRALE DES SERVICES TECHNIQUES ET DE L ENVIRONNEMENT

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL N 2014/153 DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION SERVICE DE L'INFORMATION GEOGRAPHIQUE KM-BB NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET : Marché(s) de clientèle pour des travaux

Plus en détail

CONTRAT DE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES FOURRIERES

CONTRAT DE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES FOURRIERES CONTRAT DE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES FOURRIERES Entre les soussignés : - La commune de CLERMONT, Oise représentée par son Maire, Monsieur Lionel OLLIVIER, autorisé par délibération du conseil municipal

Plus en détail

COMMUNE DE MOLENBEEK-SAINT-JEAN REGLEMENT RELATIF AUX BUREAUX PRIVES DE TELECOMMUNICATION ET AUX MAGASINS DE NUIT

COMMUNE DE MOLENBEEK-SAINT-JEAN REGLEMENT RELATIF AUX BUREAUX PRIVES DE TELECOMMUNICATION ET AUX MAGASINS DE NUIT COMMUNE DE MOLENBEEK-SAINT-JEAN REGLEMENT RELATIF AUX BUREAUX PRIVES DE TELECOMMUNICATION ET AUX MAGASINS DE NUIT Art. 1 er. Le présent règlement règle une matière visée par les articles 117 et 119 de

Plus en détail

REGLEMENT DE COLLECTE DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES - SIOM VALLEE DE CHEVREUSE Février 2010

REGLEMENT DE COLLECTE DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES - SIOM VALLEE DE CHEVREUSE Février 2010 REGLEMENT DE COLLECTE DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES - SIOM VALLEE DE CHEVREUSE Février 2010 1 - Objet du règlement L objet du présent règlement est de définir les conditions et modalités auxquelles

Plus en détail

DIRECTIVES MUNICIPALES EN MATIÈRE DE REFUS D OCTROI DES HEURES DE PROLONGATIONS POUR LES ÉTABLISSEMENTS DE NUIT. Du 13 février 2014

DIRECTIVES MUNICIPALES EN MATIÈRE DE REFUS D OCTROI DES HEURES DE PROLONGATIONS POUR LES ÉTABLISSEMENTS DE NUIT. Du 13 février 2014 DIRECTIVES MUNICIPALES EN MATIÈRE DE REFUS D OCTROI DES HEURES DE PROLONGATIONS POUR LES ÉTABLISSEMENTS DE NUIT Du 13 février 2014 1. Préambule Il est préliminairement exposé que la base légale de ces

Plus en détail

A R R E T O N S = = = = = = = = = = = = =

A R R E T O N S = = = = = = = = = = = = = VILLE DE VALENCIENNES PARC DE STATIONNEMENT DES TERTIALES (Théâtre/Université) Nous, Maire de la Ville de Valenciennes, = = = = = Vu le Code Général des Collectivités Territoriales notamment ses articles

Plus en détail

RÈGLEMENT NUMÉRO 619 REMPLAÇANT LE RÈGLEMENT RELATIF AU STATIONNEMENT NUMÉR0 540 (RMH 330)

RÈGLEMENT NUMÉRO 619 REMPLAÇANT LE RÈGLEMENT RELATIF AU STATIONNEMENT NUMÉR0 540 (RMH 330) PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-ZOTIQUE RÈGLEMENT NUMÉRO 619 REMPLAÇANT LE RÈGLEMENT RELATIF AU STATIONNEMENT NUMÉR0 540 (RMH 330) ATTENDU QUE les municipalités locales ont le pouvoir d adopter

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE. Attribution de subventions à divers groupements et associations à caractère scolaire pour l'année 2009

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE. Attribution de subventions à divers groupements et associations à caractère scolaire pour l'année 2009 " '. VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL N' 2009/189 DIRECTION DE L'ADMINISTRATION ET DES SERVICES A LA POPULATION Service Vie Scolaire HH/VI NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET Attribution de subventions

Plus en détail

VILLE DE SAINT-AUGUSTIN-DE- DESMAURES

VILLE DE SAINT-AUGUSTIN-DE- DESMAURES VILLE DE SAINT-AUGUSTIN-DE- DESMAURES RÈGLEMENT N O REGVSAD-2012-312 RÈGLEMENT N O REGVSAD-2012-312 RELATIF À LA VIDANGE DES FOSSES SEPTIQUES ET DES FOSSES DE RÉTENTION Codification administrative du règlement

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE. Marché sur appel d'offres ouvert pour la fourniture de logiciels bureautiques et d'exploitation 2013

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE. Marché sur appel d'offres ouvert pour la fourniture de logiciels bureautiques et d'exploitation 2013 VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL N 2013/90, Direction des Systèmes d'information PJ/SS NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET : Marché sur appel d'offres ouvert pour la fourniture de logiciels bureautiques

Plus en détail

Section 1 «Dispositions déclaratoires et interprétatives»

Section 1 «Dispositions déclaratoires et interprétatives» Municipalité de Bolton-Ouest Règlement 329-2010 Règlement concernant la vidange obligatoire des fosses septiques dans la municipalité de Bolton-Ouest Ouest. Attendu: Que l article 3.2 du Règlement sur

Plus en détail

COMMUNE de SAINT-LOUBÈS. Marché Public ACHAT D'UNE FAUCHEUSE- DÉBROUSSAILLEUSE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES + RÈGLEMENT DE CONSULATION

COMMUNE de SAINT-LOUBÈS. Marché Public ACHAT D'UNE FAUCHEUSE- DÉBROUSSAILLEUSE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES + RÈGLEMENT DE CONSULATION COMMUNE de SAINT-LOUBÈS Marché Public ACHAT D'UNE FAUCHEUSE- DÉBROUSSAILLEUSE Référence du marché : 2015MAPA12 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES + RÈGLEMENT DE CONSULATION Commune de Saint-Loubès Marché

Plus en détail

ARRETE N REGLEMENT DE LA COLLECTE DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES

ARRETE N REGLEMENT DE LA COLLECTE DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES Commune de ARRETE N REGLEMENT DE LA COLLECTE DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES Le maire de la commune de.. Vu les directives européennes Vu la loi n 75-633 du 15 juillet 1975 Vu le code général des collectivités

Plus en détail

ARRETE COMPLEMENTAIRE N 2012-178-0023

ARRETE COMPLEMENTAIRE N 2012-178-0023 DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS Service protection de l'environnement GRENOBLE, LE 26 JUIN 2012 AFFAIRE SUIVIE PAR : Michelle LEDROLE : 04.56.59.49.61 : 04.56.59.49.96 ARRETE

Plus en détail

Projet de mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires

Projet de mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires Projet de mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires à faire remonter à l IEN au plus tard le 18 décembre 2013 Commune ou RPI ou secteur COMMUNE DE MONTCHANIN 71210 Ecole(s) concernée(s) ECOLE ELEMENTAIRE

Plus en détail

JEUDI 19 MAI 2005 à 18 H EXAMEN DES AFFAIRES INSCRITES A L ORDRE DU JOUR DU PRESENT CONSEIL MUNICIPAL

JEUDI 19 MAI 2005 à 18 H EXAMEN DES AFFAIRES INSCRITES A L ORDRE DU JOUR DU PRESENT CONSEIL MUNICIPAL VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL Cellule du Conseil Municipal N CCM/SA/AH/2005/222 COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 19 MAI 2005 à 18 H EXAMEN DES AFFAIRES INSCRITES A L ORDRE DU JOUR

Plus en détail

JEUDI 18 MAI 2006 à 18 H EXAMEN DES AFFAIRES INSCRITES A L ORDRE DU JOUR DU PRESENT CONSEIL MUNICIPAL

JEUDI 18 MAI 2006 à 18 H EXAMEN DES AFFAIRES INSCRITES A L ORDRE DU JOUR DU PRESENT CONSEIL MUNICIPAL VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL Cellule du Conseil Municipal N CCM/SA/AH/2006/383 COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 18 MAI 2006 à 18 H EXAMEN DES AFFAIRES INSCRITES A L ORDRE DU JOUR

Plus en détail

RÈGLEMENT 278-13 RÈGLEMENT RELATIF AU STATIONNEMENT ET À LA CIRCULATION (RÈGLEMENT RM 399)

RÈGLEMENT 278-13 RÈGLEMENT RELATIF AU STATIONNEMENT ET À LA CIRCULATION (RÈGLEMENT RM 399) PROVINCE DE QUÉBEC MRC DES LAURENTIDES MUNICIPALITÉ D HUBERDEAU RÈGLEMENT 278-13 RÈGLEMENT RELATIF AU STATIONNEMENT ET À LA CIRCULATION (RÈGLEMENT RM 399) CONSIDÉRANT QUE le conseil de la municipalité

Plus en détail

NON RESPECT DES RÈGLEMENTS LiÉS À LA PERMISSION DE VOIRIE SANCTIONS ET PRESCRIPTIONS. 30 septembre 2011

NON RESPECT DES RÈGLEMENTS LiÉS À LA PERMISSION DE VOIRIE SANCTIONS ET PRESCRIPTIONS. 30 septembre 2011 NON RESPECT DES RÈGLEMENTS LiÉS À LA PERMISSION DE VOIRIE SANCTIONS ET PRESCRIPTIONS 30 septembre 2011 Direction Départementale des Territoires de la Corrèze SOMMAIRE Les différents types de sanction La

Plus en détail

SECTEUR DE LE CHEYLARD-ST MARTIN-DE-VALAMAS JANVIER 2014

SECTEUR DE LE CHEYLARD-ST MARTIN-DE-VALAMAS JANVIER 2014 JANVIER 2014 01 Mercredi ROCHETTE ROCHETTE 02 Jeudi ROCHETTE 03 Vendredi JOUBERT 04 Samedi JOUBERT 05 DIMANCHE JOUBERT JOUBERT 06 Lundi JOUBERT 07 Mardi JOUBERT 08 Mercredi JOUBERT 09 Jeudi JOUBERT 10

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-UBALDE MRC DE PORTNEUF

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-UBALDE MRC DE PORTNEUF PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-UBALDE MRC DE PORTNEUF RÈGLEMENT NUMÉRO 210 AYANT POUR OBJET DE RÉGLEMENTER LA VIDANGE PÉRIODIQUE DES FOSSES SEPTIQUES ET DES FOSSES DE RÉTENTION ET LA GESTION

Plus en détail