CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS"

Transcription

1 CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL Le 17 juin 2010, convocation du Conseil Municipal, adressée par écrit individuellement à chacun des conseillers pour la session ordinaire qui se tiendra le 24 juin 2010 à 19H00. REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL L'an deux mille dix, le 24 juin, à 19h00, le Conseil Municipal de la Commune, dûment convoqué, s'est réuni en session publique ordinaire, à la Mairie, sous la présidence de Monsieur Gérard SIMONET, Maire. Date de convocation du Conseil Municipal : le 17 juin Présents : Gérard SIMONET / Maryvonne CUSSAC / Adriano FERRATO / Christine PEROTTO (départ après la délibération n 4 - Pouvoir à Maryline CUILLIER) / François FERRANTE / Maryline CUILLIER / André BESSOT (départ après la délibération n 4 Pouvoir à Jacques METZ) / Josiane VACHEZ-VALLIN / Roger HON / Jean-Jacques ROBERT / Christine TARI / Adelino GASPARINI / Edith MASSARTIC / Yvette MICHALLAT / Gilles JULIEN / Sandra CAMPIONE / Jacques METZ / Roberte NOIROT / Kévin NICOD / Martine SONJON / Patrick DEMIL / René GIROUD / Pascale PERRIN / Christine PASSERAT / Marie-Christine NARDIN. Absents et Excusés : Christine PEROTTO (départ après la délibération n 4 - Pouvoir à Maryline CUILLIER) / André BESSOT (départ après la délibération n 4 Pouvoir à Jacques METZ) / Renée VIALLE (pouvoir à Adriano FERRATO) / Alain GUINET (pouvoir à Gérard SIMONET) / Gilbert PARRY (pouvoir à René GIROUD) / Jean-Claude PUTOUD (pouvoir à Marie-Christine NARDIN). Madame Josiane VACHEZ-VALLIN a été élue secrétaire. Monsieur le Maire procède à une intervention en écho aux inondations meurtrières qui se sont déroulées dans le Var la semaine précédant le Conseil Municipal. Il exprime sa volonté de renforcer les plans de protection de la commune de Moirans, eu égard notamment aux risques de crues auxquels nous expose La Morge. L ensemble des élus présents observe ensuite une minute de silence en hommage aux 25 victimes de cette catastrophe naturelle. Madame Maryvonne CUSSAC, Première Adjointe chargée de l éducation et des activités périscolaires et extrascolaires, donne lecture d une intervention destinée à apporter des précisions sur le contexte juridique qui encadre la contribution des communes aux écoles privées, en rectification d informations erronées présentées par des intervenants du précédent Conseil.

2 2 ORDRE DU JOUR FINANCES 1. Virement de crédits RESSOURCES HUMAINES 2. Mandat donné au Centre de Gestion de l Isère afin de développer un contrat cadre d action sociale mutualisé au profit du Personnel territorial. SOCIAL / PREVENTION 3. Gens du voyage sédentarisés de la gare Signature d une convention avec l ADOMA ; 4. Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (C.L.S.P.D.) Signature d une convention de partenariat avec la Préfecture dans le cadre des actions «Ville Vie Vacances» (V.V.V.). URBANISME / FONCIER / ENVIRONNEMENT /DEVELOPPEMENT DURABLE 5. Engagement de la procédure de D.U.P. (Déclaration d Utilité Publique) et d expropriation en vue du réaménagement Ilot RD 1092 Saint Jacques Route de Voiron Parcelles cadastrées BM n 29 et BM n 30 ; 6. Avenant à la convention de portage foncier et de mise à disposition de la propriété CHARBONNEL cadastrée AT 362 et 277 ; 7. Agenda 21 communal Signature d une convention financière avec le Pays Voironnais pour l élaboration de l agenda 21 communal. TRAVAUX 8. Signature de deux contrats d abonnement pour le contrôle de sécurité des appareils à pression à gaz, appareils de levage et machines. INFORMATIQUE 9. Signature d une convention d hébergement de données numériques et informatiques avec le S.I.E.P. (Syndicat Intercommunal d Equipements Publics). Communication de la décision administrative n 03/2010.

3 3 APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 27 MAI 2010 Le compte rendu de la séance du 27 mai 2010 est approuvé à l unanimité des élus alors présents. APPROBATION DE L ORDRE DU JOUR L ordre du jour comportant 9 projets de délibération est approuvé à l unanimité des élus présents. Intervention(s) : Monsieur le Maire M. A. FERRATO Mme M. CUSSAC. DELIBERATION N 2010/24/06/01 FINANCES - VIREMENT DE CREDITS 2010 RAPPORTEUR : Christine PEROTTO Dossier suivi par : Michèle BERGERET Madame Christine PEROTTO, Adjointe au Budget et aux Finances, informe le Conseil Municipal que dans le cadre de l exécution de marchés publics de travaux, les entreprises ont la possibilité de demander une avance à hauteur de 5%. Etant donné que plusieurs marchés publics doivent être exécutés sur la commune, et que les crédits ont été prévus au budget (compte travaux), elle propose donc de prévoir une somme sur l'imputation budgétaire nature 238, et de procéder à un virement de crédits pour les opérations suivantes : Réhabilitation mairie Travaux mairie : ,00 euros Avances versées sur commandes d'immobilisations corporelles : ,00 euros Abords M.J.C. (Maison des Jeunes et de la Culture) M.J.C. - Installations matériel et outillage techniques : ,00 euros Avances versées sur commandes d'immobilisations corporelles : ,00 euros ACCEPTE la proposition de virement de crédits telle que proposée.

4 4 Intervention(s) : Monsieur le Maire M. R. GIROUD - M. A. FERRATO. DELIBERATION N 2010/24/06/02 RESSOURCES HUMAINES MANDAT DONNE AU CENTRE DE GESTION DE L ISERE AFIN DE DEVELOPPER UN CONTRAT CADRE D ACTION SOCIALE MUTUALISE AU PROFIT DU PERSONNEL TERRITORIAL RAPPORTEUR : Christine PEROTTO Dossier suivi par : Christine MARCHAND Vu la loi n du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale, notamment les articles 20, 70 et 71, Vu la loi n du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, notamment l article 25 et l article 88-1, Vu la loi n du 13 juillet 1983, notamment l article 9. Madame Christine PEROTTO, Adjointe aux Finances en charge du Personnel communal, expose au Conseil Municipal que face au renouvellement important des effectifs dans les prochaines années, le développement de l action sociale en faveur des agents peut permettre de renforcer l attractivité de l emploi dans les collectivités. Cette politique permet également de lutter contre les inégalités et la précarité pour les agents en place. La loi du 19 février 2007 (article 71) a donné la possibilité aux collectivités de souscrire un ou plusieurs contrats d action sociale pour leurs agents, et d en définir librement les modalités. De tels contrats visent à améliorer les conditions de vie des agents publics et de leur famille et de les aider à faire face à des situations difficiles en cas de maladies, d accidents de la vie ou des situations entraînant une dépendance. Les collectivités peuvent pour ce faire soit agir directement, soit faire appel aux services du Centre de Gestion. Le Centre de Gestion de l Isère propose donc de négocier un contrat cadre ouvert à adhésion facultative des agents, dont l avantage est de mutualiser les coûts en matière de protection santé et de prévoyance contre les accidents de la vie. MANDATE le Centre de Gestion de l Isère pour négocier un contrat cadre d action sociale mutualisé ouvert à l adhésion facultative des agents auprès d une mutuelle, d une institution de prévoyance ou d une entreprise d assurance agréée et se réserve la faculté d y adhérer. Les caractéristiques précises du contrat cadre seront communiquées au terme de la procédure de marché public négocié engagée par le Centre de Gestion de l Isère. La collectivité pourra alors décider de son adhésion et des modalités de cette adhésion. Ces contrats auront les caractéristiques essentielles suivantes : Lot 1 : Protection santé complémentaire Lot 2 : Prévoyance contre les accidents de la vie Lot 3 : Garantie dépendance

5 5 Durée du contrat : 5 ans, à effet du 1 er janvier 2011, prorogeable pour une durée d un an supplémentaire. AUTORISE Monsieur le Maire ou son représentant, l un des Adjoints pris dans l ordre du tableau, à signer, au nom et pour le compte de la mairie de Moirans, toutes pièces de nature administrative, technique ou financière nécessaires à l exécution de la présente délibération. Intervention(s) : Monsieur le Maire Mme C. PASSERAT M. A. FERRATO M. R. GIROUD M. Luc REMOND, Directeur Général des Services. DELIBERATION N 2010/24/06/03 SOCIAL - GENS DU VOYAGE SEDENTARISES DE LA GARE SIGNATURE D UNE CONVENTION AVEC L ADOMA RAPPORTEUR : André BESSOT Dossier suivi par : Luc REMOND Monsieur André BESSOT, Adjoint à l Environnement, à la Citoyenneté, à la Sécurité Publique et à la Politique de la Ville, rappelle au Conseil Municipal la délibération n 2010/27/05/06 du 27 mai 2010 par laquelle, suite à une consultation engagée par l ADOMA à la demande de la commune, a été confiée à l ADSEA 38, et plus particulièrement à son service APMV (Action Promotion en Milieu Voyageur), la réalisation d un diagnostic social de l ensemble des familles présentes sur le site de la gare. Ce diagnostic doit permettre de mieux cerner la composition, les attentes et les possibilités de chaque famille. Il permettra de définir précisément, en collaboration avec les familles, quels types d habitat seront les mieux adaptés. A ce titre, une réunion de lancement du diagnostic social a été récemment organisée en présence des familles, de l ADOMA et de l APMV. Par ailleurs, s il appartient à l APMV de réaliser le diagnostic social, l ADOMA aura la charge d en formaliser les résultats et d établir les préconisations en termes de typologies d habitat envisageables. Il est donc proposé au Conseil Municipal de signer avec l ADOMA une convention afin de formaliser ses missions. La rémunération proposée s élève à H.T. soit T.T.C. MANDATE l ADOMA afin de formaliser les résultats du diagnostic social à réaliser par l APMV concernant les familles présentes sur l aire de la gare et d établir les préconisations en termes de typologies d habitat envisageables, APPROUVE la convention à intervenir entre l ADOMA et la ville,

6 6 AUTORISE Monsieur le Maire ou son représentant, Monsieur André BESSOT, Adjoint à l Environnement, à la Citoyenneté, à la Sécurité Publique et à la Politique de la Ville, ou l un des Adjoints pris dans l ordre du tableau, à la signer. Intervention(s) : Monsieur le Maire M. R. GIROUD. DELIBERATION N 2010/24/06/04 PREVENTION CONSEIL LOCAL DE SECURITE ET DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE (C.L.S.P.D.) SIGNATURE D UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LA PREFECTURE DANS LE CADRE DES ACTIONS «VILLE - VIE - VACANCES» (V.V.V.) RAPPORTEUR : André BESSOT Dossier suivi par : Emmanuelle MUNOS Vu la proposition faite à la commune de Moirans de reconduire la convention ci-annexée pour l année 2010, Monsieur André BESSOT, Adjoint à l Environnement, à la Citoyenneté, à la Sécurité Publique et à la Politique de la Ville, expose au Conseil Municipal que dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (C.L.S.P.D.), des actions sont financées chaque année, à parts égales, entre le dispositif «Ville Vie Vacances» (V.V.V.) de la Préfecture et la commune. En outre, il rappelle que la cellule locale du dispositif V.V.V., créée en 2004 au sein du Pays Voironnais, est composée de représentants de la cellule départementale et des collectivités locales. Elle est habilitée à proposer le montant du financement V.V.V. de chaque projet retenu, dans la limite de l enveloppe globale disponible. Monsieur André BESSOT propose donc au Conseil Municipal que le C.L.S.P.D. finance à hauteur de 9.794,00 les actions prévues pour 2010 dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances, et d autoriser Monsieur le Maire ou son représentant, l un des Adjoints pris dans l ordre du tableau, à signer une convention de partenariat avec les services de l Etat dans ce cadre. APPROUVE la convention telle que proposée, AUTORISE Monsieur le Maire ou son représentant, l un des Adjoints pris dans l ordre du tableau, à la signer. DELIBERATION N 2010/24/06/05 URBANISME ENGAGEMENT DE LA PROCEDURE DE D.U.P. (DECLARATION D UTILITE PUBLIQUE) ET D EXPROPRIATION EN VUE DU REAMENAGEMENT ILOT RD 1092 SAINT JACQUES ROUTE DE VOIRON PARCELLES CADASTREES BM N 29 ET BM N 30

7 7 RAPPORTEUR : Adriano FERRATO Dossier suivi par : Bernadette CHATEIGNER Vu le Code de l Urbanisme, Vu le Code de l Expropriation, notamment ses articles L11-1, R 11-3 et suivants, Vu la délibération n 2008/23/10/05 du 23 octobre 2008 annonçant le projet d aménagement de logements sociaux, Vu l avis favorable de la Commission d Urbanisme des 7 octobre 2008, 3 février 2009 et 2 mars 2010, Vu l avis des Domaines en date du 17 juin 2010, Vu le dossier de DUP ci-annexé, Monsieur Adriano FERRATO, Adjoint aux Travaux et à l Urbanisme, expose au Conseil Municipal que depuis plusieurs années, la commune tente d acquérir à l amiable deux biens au quartier Saint-Jacques, route de Voiron : la propriété SELATNA cadastrée BM 30 et la propriété PETULLA cadastrée BM 29, toutes deux en ruines et faisant l objet d un arrêté de péril en date du 3 décembre Il est à noter que les deux bâtiments se soutiennent mutuellement (voir photos du dossier) et qu il est donc impossible de procéder à la démolition de l un sans démolir l autre. La négociation avec la famille SELATNA a pu aboutir récemment à l acquisition du bien au prix des Domaines ( euros), le 2 avril L acquisition de la maison PETULLA en état de péril située sur la parcelle BM n 29 doit quant à elle être envisagée au plus vite, et par voie d expropriation, afin de permettre la sécurisation de ce quartier et la construction de nouveaux logements sociaux sur la commune. Les propositions faites aux consorts PETULLA pour acquérir leur bien au prix des Domaines ( euros), les 16 octobre 2009 et 12 mars 2010 n ont pas donné de suite favorable. L aménagement de ce secteur répondra aux enjeux suivants : démolir les deux bâtiments en ruine, construire des logements sociaux neufs : 2 T2 et 2 T3. Le coût global de l opération est évalué à environ H.T. dont : acquisition du foncier : (dont d acquisition réalisée), démolition et confortement : euros H.T., construction du nouveau bâtiment selon esquisse présentée au Conseil Municipal d octobre 2008 : Travaux et honoraires : H.T. DECIDE d engager la procédure d expropriation en vue de permettre la démolition des deux biens en ruine et la construction de quatre nouveaux logements sociaux sur la commune. SOLLICITE Monsieur le Préfet pour l ouverture de l enquête publique et parcellaire,

8 8 APPROUVE le dossier qui sera soumis à l avis du Préfet et à enquête publique, AUTORISE Monsieur le Maire ou son représentant, l un des Adjoints pris dans l ordre du tableau, à représenter la commune pour effectuer toute formalité administrative à venir et demandes de subventions spécifiques dans ce cadre. Intervention(s) : Monsieur le Maire M. R. GIROUD M. Luc REMOND, Directeur Général des Services - M. A. FERRATO Mme M-C. NARDIN. DELIBERATION N 2010/24/06/06 FONCIER AVENANT A LA CONVENTION DE PORTAGE FONCIER ET DE MISE A DISPOSITION DE LA PROPRIETE CHARBONNEL CADASTREE AT 362 ET 277 RAPPORTEUR : Adriano FERRATO Dossier suivi par : Bernadette CHATEIGNER Vu l avis favorable de la Commission d Urbanisme du 3 mai 2010, Monsieur Adriano FERRATO, Adjoint aux Travaux et à l Urbanisme, rappelle la délibération n 2007/15/03/04 du 15 mars 2007 par laquelle le Conseil Municipal a sollicité du Pays Voironnais le portage foncier, au titre du volet «diversité de l habitat, développement de logements sociaux», de la propriété CHARBONNEL cadastrée AT 362 et AT 277. La Communauté d Agglomération du Pays Voironnais a accédé à cette demande et acquis le tènement CHARBONNEL par acte du 19 avril Les conventions définissant les modalités de portage et de mise à disposition du bien ont été signées entre la Commune et la CAPV le 27 avril 2007, pour une durée de trois années. Toutefois, les conditions économiques difficiles rencontrées depuis la décision initiale, déséquilibrant la programmation financière des acteurs du projet (commune et bailleurs), ainsi que les contraintes du site (procédure d expropriation en cours, notamment), n ont pas permis d aboutir dans le délai projeté. Aussi, la commune a-t-elle sollicité la CAPV pour la prorogation d une année de la convention de portage de l opération ainsi que de la mise à disposition concomitante, soit jusqu au 19 avril Les modalités financières restent inchangées : excepté dans le cas de portage pour du logement social, le Pays Voironnais ne procèdera pas au remboursement in fine des intérêts de l emprunt payés par la commune pour cette année supplémentaire. Il propose donc au Conseil Municipal d autoriser la Commune à signer l avenant aux conventions de portage et de mise à disposition de la propriété CHARBONNEL. AUTORISE Monsieur le Maire ou son représentant, l un des Adjoint pris dans l ordre du tableau, à signer l avenant aux conventions de portage et de mise à disposition de la propriété

9 9 CHARBONNEL, pour une durée d une année, soit jusqu au 19 avril 2011, aux conditions précitées. Intervention(s) : Monsieur le Maire M. R. GIROUD - M. A. FERRATO Mme M-C. NARDIN. DELIBERATION N 2010/24/06/07 ENVIRONNEMENT / DEVELOPPEMENT DURABLE AGENDA 21 COMMUNAL SIGNATURE D UNE CONVENTION FINANCIERE AVEC LE PAYS VOIRONNAIS POUR L ELABORATION DE L AGENDA 21 COMMUNAL RAPPORTEUR : Gilles JULIEN Dossier suivi par : Laure DIFURIA Monsieur Gilles JULIEN, Conseiller délégué au Développement Durable, rappelle au Conseil Municipal la délibération n 2009/26/02/03 concernant l élaboration d un Agenda 21 communal dans le cadre d une démarche conjointe et mutualisée avec le Pays Voironnais pour les phases 1 et 2 (phases diagnostics et objectifs stratégiques uniquement, la suite de la démarche étant portée par Moirans seule). Il rappelle au Conseil Municipal la délibération n 2010/25/03/07 concernant les nouvelles modalités de financement de l Agenda 21, à savoir : - La prestation de «Les Développeurs Associés» (L.D.A.) pour les étapes 1 et 2 d un montant de ; - Les évolutions en matière de subventions : Etude L.D.A. : subventionnée à 50% (fonds F.E.D.E.R. Fonds Européen de Développement Régional) ; Communication : subventionnée à 50% par le F.E.D.E.R. + 30% par le C.D.D.R.A. (Contrat de Développement Durable Rhône-Alpes) ; euros : hypothèse de subvention D.R.E.A.L. Direction Régionale de l Environnement, de l Aménagement et du Logement (à partager avec l ensemble des communes participant à la démarche Agenda 21). Compte tenu de ces informations, le besoin en financement pour la commune de Moirans (après décompte des subventions) reviendrait à et se décomposerait de la manière suivante : pour l étude et 239 pour la communication (hors marché, estimation effectuée par L.D.A. à considérer comme un plafond de dépenses). Ainsi, il convient de conclure une convention (annexe 1) définissant les services et moyens nécessaires à la mise en place de la prestation pour notre commune. Les services comprennent : - L exécution des phases 1 et 2 dans le cadre du marché conclue avec L.D.A.,

10 10 - L exécution du plan de communication, - La gestion des subventions. Les moyens : - Aucune mise à disposition d un chargé de mission par le Pays Voironnais pour la commune de Moirans. La convention (annexe 1) stipule également les modalités de remboursements de la commune. APPROUVE la convention financière pour l élaboration de l Agenda 21 Communal, AUTORISE Monsieur le Maire ou son représentant, Monsieur Gilles JULIEN, Conseiller Municipal délégué au Développement Durable, ou l un de ses Adjoints pris dans l ordre du tableau, à la signer. DELIBERATION N 2010/24/06/08 TRAVAUX SIGNATURE DE DEUX CONTRATS D ABONNEMENT POUR LE CONTROLE DE SECURITE DES APPAREILS A PRESSION A GAZ, APPAREILS DE LEVAGE ET MACHINES RAPPORTEUR : Adriano FERRATO Dossier suivi par : Gilles GUILLARD Monsieur Adriano FERRATO, Adjoint aux Travaux et à l Urbanisme, expose au Conseil Municipal qu il convient de signer deux contrats d abonnement pour le contrôle de sécurité des appareils à pression, des appareils de levage et des machines soumises à un contrôle de conformité avec un organisme agréé. Les vérifications ont pour but d examiner la conformité ou le maintien en état de conformité des appareils et du bon fonctionnement des dispositifs de sécurité, ainsi que tout ce qui concerne la sécurité des personnes appelées à les utiliser ou à travailler à proximité. Il convient donc de signer des contrats différents selon le type de matériel : Le premier contrat concerne : - 3 bras hydrauliques sur camion, - 1 pont poids lourds, - 1 lève chauffe-eau, - 1 chèvre, - 2 transpalettes, - 1 cric hydraulique 10 T, - 1 chaîne à 4 brins de levage, - 1 palan à chaîne de 5 T.

11 11 La vérification de ce matériel est annuelle pour un montant de 612,00 H.T. soit 731,95 T.T.C., dont une visite semestrielle incluse pour les 3 bras hydrauliques sur camion. Ce contrat est conclu pour une durée ferme de trois années civiles. Il peut être résilié par simple lettre recommandée avec accusé de réception 3 mois avant la date d échéance. A défaut, il sera renouvelé par tacite reconduction pour une nouvelle année civile. Le deuxième contrat concerne : - 9 cardans, - 1 presse, - 1 tracteur (faucheuse + godet), - 2 motoculteurs, - 3 machines à bois : scie, raboteuse et scie à ruban. La vérification de ce matériel est annuelle pour un montant de 700,00 H.T. soit 837,20 T.T.C. Ce contrat est également conclu pour une durée ferme de trois années civiles. Il peut être résilié par simple lettre recommandée avec accusé de réception 3 mois avant la date d échéance. A défaut, il sera renouvelé par tacite reconduction pour une nouvelle année civile. Il est donc demandé au Conseil Municipal d autoriser Monsieur le Maire ou son représentant, l un des Adjoints pris dans l ordre du tableau, à signer avec la société ACRITEC, située 29 boulevard des Alpes à MEYLAN (38240), deux contrats d abonnement pour la vérification des appareils à pression, des appareils de levage et des machines. APPROUVE les contrats d abonnement pour la vérification des appareils à pression, des appareils de levage et des machines tels que proposés, AUTORISE Monsieur le Maire ou son représentant, l un des Adjoints pris dans l ordre du tableau, à les signer. Intervention(s) : Monsieur le Maire M. R. GIROUD M. A. FERRATO Mme M-C. NARDIN. DELIBERATION N 2010/24/06/09 INFORMATIQUE SIGNATURE D UNE CONVENTION D HEBERGEMENT DE DONNEES NUMERIQUES ET INFORMATIQUES AVEC LE S.I.E.P. (SYNDICAT INTERCOMMUNAL D EQUIPEMENTS PUBLICS) RAPPORTEUR : Jacques METZ Dossier suivi par : Yannick JACOB Monsieur Jacques METZ, Conseiller Municipal délégué à l Informatique, expose au Conseil Municipal que le serveur informatique de la Médiathèque est en fin de vie et doit être changé.

12 12 Compte tenu du coût de son remplacement et des contraintes de gestion au quotidien d un tel matériel, le S.I.E.P. a demandé à pouvoir s adosser au système informatique de la ville de Moirans. Monsieur Jacques METZ propose donc au Conseil Municipal de signer avec le S.I.E.P. une convention d hébergement de l ensemble des données numériques et informatiques de la Médiathèque George SAND. Cet hébergement serait pris en charge par le service informatique de la commune de Moirans moyennant le paiement du coût de l extension de la capacité de stockage du serveur de la mairie à hauteur de 1.543,01 H.T. et le règlement d une redevance annuelle de 400 à compter de APPROUVE la convention d hébergement de données numériques et informatiques ciannexée, AUTORISE Monsieur le Maire ou son représentant, l un des Adjoints pris dans l ordre du tableau, à la signer avec le S.I.E.P. L ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 H 22. Ce procès-verbal de séance rend compte de manière synthétique des décisions prises à l occasion de la séance publique du Conseil Municipal. Pour disposer du compte-rendu intégral, et pour davantage d exhaustivité, une version intégrale des échanges est disponible sur demande en Mairie, sous format audio informatique.

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL Le 7 mars 2013, convocation du Conseil Municipal, adressée par écrit individuellement à chacun des conseillers pour la session

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL PUBLIC JEUDI 28 MAI 2015

CONSEIL MUNICIPAL PUBLIC JEUDI 28 MAI 2015 CONSEIL MUNICIPAL PUBLIC JEUDI 28 MAI 2015 ORDRE DU JOUR : ADMINISTRATION GENERALE - Mandat spécial Remboursement des frais ; RESSOURCES HUMAINES - Abrogation de la notation et pérennisation de l entretien

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MOIRANS CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL Le 13 décembre 2012, convocation du Conseil Municipal, adressée par écrit individuellement à chacun des conseillers pour la

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 Nombre de Conseillers L an deux mil quinze, le vingt-six mai, à 18 H 30, en exercice : 15 le Conseil municipal de la Commune de SAINT-BRICE, présents :

Plus en détail

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 9/2012 SEANCE du 25 OCTOBRE 2012 Date de convocation : 16 octobre 2012 Date d affichage : 17 octobre 2012

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 31 JANVIER 2011

APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 31 JANVIER 2011 L an deux mille onze, le quatorze du mois de mars à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, dûment convoqué par le Maire, s est réuni dans le lieu ordinaire des séances, sous la présidence de Monsieur Michel

Plus en détail

COMMUNE DE DUPPIGHEIM

COMMUNE DE DUPPIGHEIM Département du Bas-Rhin Arrondissement de MOLSHEIM COMMUNE DE DUPPIGHEIM EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers élus : 19 Conseillers en fonction : 19 Conseillers

Plus en détail

Etaient présents. Les objets suivants sont mis en délibération 01 - REVALORISATION DE L INDEMNITE REPRESENTATIVE DE LOGEMENT AUX INSTITUTEURS

Etaient présents. Les objets suivants sont mis en délibération 01 - REVALORISATION DE L INDEMNITE REPRESENTATIVE DE LOGEMENT AUX INSTITUTEURS COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DÉCEMBRE 2012 L'an deux mille douze, le vingt décembre, à 18 H 30, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 14 décembre 2012,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012 Le présent Conseil Municipal approuve à l unanimité et en tous ses points le compterendu de la précédente séance du 12 septembre 2012. Le Conseil Municipal,

Plus en détail

SEANCE DU 10 JUILLET 2012

SEANCE DU 10 JUILLET 2012 SEANCE DU 10 JUILLET 2012 Convocation du 02 juillet 2012 L an deux mil douze le 10 juillet à 19h30, le Conseil Municipal s est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de M. Philippe

Plus en détail

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 16 OCTOBRE 2013

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 16 OCTOBRE 2013 CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 16 OCTOBRE 2013 EN EXERCICE 14 Présents 11 Absents 03 Votants 12 Le seize octobre deux mille treize à vingt heures trente, le Conseil Communautaire de la Communauté de Commune

Plus en détail

COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011

COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011 COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011 Objet : Demande de subvention Chaufferie bois Conseil Régional du Limousin FEDER DETR Le Maire expose au Conseil Municipal qu'il

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 Avril 2015

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 Avril 2015 République Française Département du GARD Commune de MIALET Date de convocation : 31.03.2015 Membres : En exercice : 15 Présents : 13 Votants : 14 (13 pour les votes des comptes administratifs) PROCES VERBAL

Plus en détail

3- DECISION MODIFICATIVE N 4 DU BUDGET PRINCIPAL 2014 (délibération n 2015-02)

3- DECISION MODIFICATIVE N 4 DU BUDGET PRINCIPAL 2014 (délibération n 2015-02) RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE PÉAULT Compte- rendu du 20 janvier 2015 Date de la convocation : 15 janvier 2015. PRÉSENTS : Mme Lisiane Moreau, M. Gérard Commarieu, Mme Roselyne Le Du, MM. Thibaud Renaudeau,

Plus en détail

COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014

COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014 COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014 I- APPEL NOMINAL ET NOMINATION D UN SECRETAIRE DE SEANCE L an deux mil quatorze, le dix-neuf novembre à 19h00, le Conseil Municipal

Plus en détail

CONVENTION CONSTITUTIVE DU GROUPEMENT DE COMMANDES VILLE DU MANS ET LE MANS METROPOLE AVEC EXECUTION PAR LE COORDONNATEUR

CONVENTION CONSTITUTIVE DU GROUPEMENT DE COMMANDES VILLE DU MANS ET LE MANS METROPOLE AVEC EXECUTION PAR LE COORDONNATEUR CONVENTION CONSTITUTIVE DU GROUPEMENT DE COMMANDES VILLE DU MANS ET LE MANS METROPOLE AVEC EXECUTION PAR LE COORDONNATEUR La Ville du Mans, représentée par Monsieur Patrick DELPECH, Adjoint au Maire en

Plus en détail

SÉANCE DU 10 AOÛT 2011

SÉANCE DU 10 AOÛT 2011 DGS/CR- 8 Les Mathes, le 11 août 2011 SÉANCE DU 10 AOÛT 2011 COMPTE-RENDU DES DÉBATS Pour tout renseignement complémentaire sur le contenu des délibérations, prière de bien vouloir s adresser en mairie

Plus en détail

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES. COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 9 février 2015

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES. COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 9 février 2015 REPUBLIQUE FRANÇAISE Département de la Corrèze Arrondissement de Tulle Canton de Naves COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 9 février 2015 L an

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT GEORGES SUR EURE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 28 JANVIER 2015 COMPTE RENDU PARTIEL

COMMUNE DE SAINT GEORGES SUR EURE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 28 JANVIER 2015 COMPTE RENDU PARTIEL COMMUNE DE SAINT GEORGES SUR EURE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 28 JANVIER 2015 COMPTE RENDU PARTIEL L'an deux mil quinze le 28 janvier à 20 h 30 par convocation en date du 22 janvier 2015, le

Plus en détail

Sous la présidence de M. Roland SALLERIN, Maire. Secrétaire de séance : Monsieur Alain BISVAL.

Sous la présidence de M. Roland SALLERIN, Maire. Secrétaire de séance : Monsieur Alain BISVAL. RÉPUBLIQUE FRANCAISE DÉPARTEMENT DE LA MOSELLE COMMUNE de SAINT-HUBERT PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU 12 AVRIL 2013 L an deux mil treize, le douze avril à vingt heures, les membres du Conseil Municipal

Plus en détail

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUILLET 2011

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUILLET 2011 COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUILLET 2011 Le Conseil Municipal s est réuni sous la présidence de Monsieur le Maire J.F. RAVOT. Présent(e)s : Mmes, M. KOHL, C. MARTIN, M. MOUCHEREL Mrs F. BORGALLI,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL République Française Département de l'isère Commune de Saint-Jean-Le-Vieux COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL L'an deux mil treize, le 15 mai, le Conseil Municipal de la commune de Saint-Jean-le-Vieux dûment

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU 7 NOVEMBRE 2014. Monsieur le Maire demande l approbation du compte-rendu de la séance du 7 novembre 2014.

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU 7 NOVEMBRE 2014. Monsieur le Maire demande l approbation du compte-rendu de la séance du 7 novembre 2014. PROCÈS-VERBAL SÉANCE DU 23 DECEMBRE 2014 39-2014 Le mardi 23 décembre 2014, le Conseil Municipal de la Commune de ROYBON, dûment convoqué le 16 décembre 2014, s'est réuni en session ordinaire à 18h30 à

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 DECEMBRE 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 DECEMBRE 2013 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 DECEMBRE 2013 L an deux mille treize, le cinq décembre à vingt heures, le Conseil municipal de la commune de Saint Pierre Quiberon (Morbihan) dûment convoqué, s

Plus en détail

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 NOVEMBRE 2014 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni Rue Dimitrov

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 NOVEMBRE 2014 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni Rue Dimitrov Direction Travaux des assemblées/affaires juridiques Service Travaux des assemblées/courrier MDT/CM ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 NOVEMBRE 2014 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUIN 2008

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUIN 2008 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DU BAS-RHIN C O M M U N E DE D A C H S T E I N 21, rue Principale - 67 120 DACHSTEIN Tél. 03 88 47 90 60 Fax 03 88 47 90 61 E-mail : mairie@dachstein.fr SEANCE DU CONSEIL

Plus en détail

COMMUNE DE MORNAC-SUR-SEUDRE ------ COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ----- DU LUNDI 6 JUILLET 2015 A 19 H 00

COMMUNE DE MORNAC-SUR-SEUDRE ------ COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ----- DU LUNDI 6 JUILLET 2015 A 19 H 00 COMMUNE DE MORNAC-SUR-SEUDRE ------ COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ----- DU LUNDI 6 JUILLET 2015 A 19 H 00 Monsieur le Maire ouvre la séance, en qualité de Président, suite à la convocation qui a été

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Etaient présents : Mme Alexandre, Mr Carlotti, Mr Champagnat, Mr Guinaudeau, Mme Janssen, Mr Joubert, Mme Pascal-Baujoin, Mme Picault, Mr Pidancier,

Plus en détail

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité.

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité. SEANCE du 31 JANVIER 2014 Nombre de membres : en exercice : 11 L an deux mille quatorze, présents : 10 le 31 janvier à 20 heures 30, votants : 10 le conseil municipal de la commune de LOUPIAC, dûment convoqué,

Plus en détail

(articles L. 1612-2 et L. 2412-1 du code général des collectivités territoriales) VU le code général des collectivités territoriales ;

(articles L. 1612-2 et L. 2412-1 du code général des collectivités territoriales) VU le code général des collectivités territoriales ; CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES DE BOURGOGNE SEANCE du 8 juillet 2008 AVIS n 08.CB.08 COMMUNE d ARGILLY Budget principal, budget annexe de la section d ANTILLY (Département de la Côte-d'Or) BUDGET PRIMITIF

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Le Maire, Le Conseil Municipal se réunira à la Mairie, le mardi 03 novembre 2009 à 20 heures 30.

CONSEIL MUNICIPAL. Le Maire, Le Conseil Municipal se réunira à la Mairie, le mardi 03 novembre 2009 à 20 heures 30. CONSEIL MUNICIPAL Le Maire, Le Conseil Municipal se réunira à la Mairie, le mardi 03 novembre 2009 à 20 heures 30. A AIGREFEUILLE D'AUNIS, le 26 octobre 2009 Le Maire, Bernard FOUCHARD ORDRE DU JOUR :

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010 L'an deux mil dix, le NEUF MARS à 20 heures 30, Le conseil municipal de la Commune de Dolmayrac, dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire à la Mairie,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 18 février 2011 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient

Plus en détail

Mairie de SAINT-JUDOCE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

Mairie de SAINT-JUDOCE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Mairie de SAINT-JUDOCE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU SAMEDI 23 MAI 2015 Salle d honneur mairie de SAINT-JUDOCE - 9H30 Le 23 mai 2015, le conseil municipal s est réuni en séance publique à

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DU 3 DECEMBRE 2009

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DU 3 DECEMBRE 2009 PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DU 3 DECEMBRE 2009 Le Bureau de la Communauté d Agglomération du Haut Val-de-Marne, légalement convoqué le 27 novembre 2009, conformément à l article L 2121-12 du Code

Plus en détail

Compte-rendu Du Conseil Municipal du 20 Janvier 2009

Compte-rendu Du Conseil Municipal du 20 Janvier 2009 Compte-rendu Du Conseil Municipal du 20 Janvier 2009 L an deux mille neuf, le 20 Janvier, Le Conseil Municipal de la Commune de Cajarc Dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire, A la Mairie, sous

Plus en détail

SEANCE DU 22 JANVIER 2014

SEANCE DU 22 JANVIER 2014 SEANCE DU 22 JANVIER 2014 L an deux mille quatorze, le vingt-deux janvier, à vingt heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de NOHANENT dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire, à la

Plus en détail

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Département : Indre-et-Loire Arrondissement : CHINON Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Lignières de Touraine CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2013 Par suite d'une convocation en date du 15

Plus en détail

SEANCE DU 10 avril 2015

SEANCE DU 10 avril 2015 SEANCE DU 10 avril 2015 Le Conseil Municipal de Berneuil en Bray dûment convoqué le 03 avril 2015 s est réuni en séance ordinaire le vendredi 10 avril 2015 à vingt heures trente sous la Présidence de Monsieur

Plus en détail

Ville de Cerny Essonne

Ville de Cerny Essonne Ville de Cerny Essonne Procès-verbal du Conseil Municipal Séance du 23 mars 2006 L an deux mille six le 23 mars à 20 h 30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni au lieu ordinaire de ses

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 1 ER JUIN 2012

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 1 ER JUIN 2012 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 1 ER JUIN 2012 L an deux mille douze et le premier juin à 21 heures, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 26 novembre 2012

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 26 novembre 2012 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 26 novembre 2012 L an deux mil douze, le vingt-six novembre à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal de la commune de Vasselin, légalement

Plus en détail

DECISIONS A L ORDRE DU JOUR :

DECISIONS A L ORDRE DU JOUR : PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU 20 SEPTEMBRE 2007 Le Bureau de la Communauté d Agglomération du Haut Val-de-Marne, légalement convoqué le 14 septembre 2007, conformément

Plus en détail

6) EFFACEMENT RESEAU TELEPHONIQUE RD 109 LA SABLEYRE & LE TAUZIN AUTORISATION DE SIGNER UNE CONVENTION

6) EFFACEMENT RESEAU TELEPHONIQUE RD 109 LA SABLEYRE & LE TAUZIN AUTORISATION DE SIGNER UNE CONVENTION 6) EFFACEMENT RESEAU TELEPHONIQUE RD 109 LA SABLEYRE & LE TAUZIN AUTORISATION DE SIGNER UNE CONVENTION Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que France TELECOM envisage de procéder à une extension

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 29 juillet 2014

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 29 juillet 2014 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 29 juillet 2014 L'an deux mil quatorze, le vingt-neuf juillet à 20 heures 30 minutes, Le conseil municipal de la Commune de Dolmayrac, dûment convoqué, s'est réuni

Plus en détail

Conseiller Municipal représenté : Conseiller Municipal absent : Secrétaire de séance : Monsieur Jean-Baptiste Hamiti.

Conseiller Municipal représenté : Conseiller Municipal absent : Secrétaire de séance : Monsieur Jean-Baptiste Hamiti. COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU VENDREDI 19 MARS 2010 L an deux mille dix, le vendredi 19 du mois de mars à 18 heures, le conseil municipal de la commune de La Roquebrussanne, régulièrement

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 10 AVRIL 2014

PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 10 AVRIL 2014 PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 10 AVRIL 2014 Nombre de Membres : Afférents au Conseil Municipal : 15 / En exercice : 15 / Ayant pris part à la délibération ou représentés :

Plus en détail

POUVOIRS : Mme ABRAM à Mme LECLERC Mme DIMATTEO à M. FEITE Mme HENROT à Mme BESSICH M. LEPEZEL à M. LOT M. BRIGIDI à M. DE CARLI (après 18H20)

POUVOIRS : Mme ABRAM à Mme LECLERC Mme DIMATTEO à M. FEITE Mme HENROT à Mme BESSICH M. LEPEZEL à M. LOT M. BRIGIDI à M. DE CARLI (après 18H20) PRESENTS : MM DE CARLI MARINI BARCELLA TOUDMA LOT BERNARD BUTTAY FERRARI BOVA FEITE KABA BRIGIDI (Présent jusque 18H20) MAAZI - Mmes BESSICH MIRANDOLA GIANNINI CRESTANI DA COSTA BOUSSERA KHACEF KANE DI

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU 07 DECEMBRE 2006

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU 07 DECEMBRE 2006 PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU 07 DECEMBRE 2006 Le Bureau de la Communauté d Agglomération du Haut Val-de-Marne, légalement convoqué le 1 er décembre 2006 s est

Plus en détail

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du Lundi 10 Octobre 2011

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du Lundi 10 Octobre 2011 MAIRIE DE CURSAN 8 Route du Gestas 33670 CURSAN PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Lundi 10 Octobre 2011 L an deux mille onze, le dix octobre à vingt heures, le conseil municipal de la commune,

Plus en détail

BUREAU COMMUNAUTAIRE LUNDI 14 OCTOBRE 2013 ORDRE DU JOUR

BUREAU COMMUNAUTAIRE LUNDI 14 OCTOBRE 2013 ORDRE DU JOUR BUREAU COMMUNAUTAIRE LUNDI 14 OCTOBRE 2013 ORDRE DU JOUR Délibération D1. Avenant n 2 au marché n 2011-026 passé avec le groupement conjoint avec mandataire solidaire Atelier 208/Saunier et associés/vanguard/accord

Plus en détail

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée :

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée : Etaient présents : Mme BELLOCQ Chantal BERGES Isabelle CANDAU Valérie CLAVIER Hélène LAHOURATATE Nicole MOURTEROT Josiane MM AUSSANT Claude CARRIORBE Arnaud CASAUBON Jean-Paul 6 ESQUER Philippe - HARCAUT

Plus en détail

PROCES VERBAL RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL : 21 MAI 2014

PROCES VERBAL RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL : 21 MAI 2014 PROCES VERBAL RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL : 21 MAI 2014 Le vingt et un mai deux mille quatorze, les membres du Conseil Municipal Michel BERIL, Serge ISCHARD, Serge DEZETTE, Elodie BROSSARD, Philippe MERCIER,

Plus en détail

*************** Recettes d investissement

*************** Recettes d investissement Mairie de Cauffry 123 Route de Mouy 60290 CAUFFRY DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL du 26 Novembre 2012 N 2012 4 L an deux mil douze, le vingt-six novembre, à dix-huit heures trente, les membres du Conseil

Plus en détail

COMMUNE D ORNY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08 avril 2013.

COMMUNE D ORNY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08 avril 2013. Commune de ORNY 2013/49 COMMUNE D ORNY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08 avril 2013. L an deux mil treize, le huit avril à 20h00 le Conseil Municipal s est réuni au nombre prescrit

Plus en détail

SESSION ORDINAIRE DU 19 JANVIER 2015 à 20 heures 30.

SESSION ORDINAIRE DU 19 JANVIER 2015 à 20 heures 30. Commune de St Martial d Albarède Session du 19 Janvier 2015. Feuillet n 1 SESSION ORDINAIRE DU 19 JANVIER 2015 à 20 heures 30. Date de convocation : 13 JANVIER 2015. Affiché le 22 JANVIER 2015. L'an deux

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUILLET 2012

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUILLET 2012 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUILLET 2012 L'an deux mille douze, le douze juillet, à 18 H 30, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 05 juillet 2012,

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014 40/2014 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014 Présents Mesdames DUREN, et TOUJAS, Messieurs BIROU, CHAMBORD, ESCOFET, GRACY, HAGET, LADEBESE, MERCEUR, PEREIRA

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 7 DECEMBRE 2007. 45 ème séance

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 7 DECEMBRE 2007. 45 ème séance COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 7 DECEMBRE 2007 Date de la convocation : 27 novembre 2007 45 ème séance L an deux mille sept, le sept décembre à vingt et une heures, le conseil municipal de cette commune,

Plus en détail

CONVENTIONS DE GROUPEMENTS DE COMMANDES

CONVENTIONS DE GROUPEMENTS DE COMMANDES DEBAT D ORIENTATIONS BUDGETAIRES Délibération n 2010.01 Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment l'article L. 2312-1 faisant obligation aux communes de 3.500 habitants et plus de

Plus en détail

RÉUNION DU 4 JUILLET 2013

RÉUNION DU 4 JUILLET 2013 RÉUNION DU 4 JUILLET 2013 L an deux mil treize, le quatre juillet, à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de la commune de Guérard, régulièrement convoqué le 28 juin 2013, s est réuni dans la salle des

Plus en détail

Le marché de l entreprise PREVOSTO passera donc de 91 093,95 HT soit 108 948.36 TTC à 98 672,13 HT soit 118 011.87 TTC (avenant n 2)

Le marché de l entreprise PREVOSTO passera donc de 91 093,95 HT soit 108 948.36 TTC à 98 672,13 HT soit 118 011.87 TTC (avenant n 2) 2013-01-9/1 (1) AVENANT N 2 LOT 1 NOUVELLE MAIRIE ENTREPRISE PREVOSTO DEMOLITION MUR ELARGISSEMENT BAIE-PORTE LOCAL ARCHIVES MASSIF PORTE-DRAPEAU Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal, un devis

Plus en détail

ordre du jour ci-après :

ordre du jour ci-après : COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 MARS 2013 Séance ordinaire du 28 mars 2013 à 18 heures Sous la Présidence de Monsieur SCHWEIZER Christian, Maire Présents : MM. SCHWEIZER, LEONARD, HENRY, STIBLING,

Plus en détail

de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00

de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00 Nombre : de Membres en exercice 19 de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 de Votants 19 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00 L'an deux mil quinze, Le dix

Plus en détail

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H L'an deux mil onze et le vingt huit mars à vingt heures, le Conseil Municipal de cette Commune,

Plus en détail

CONVENTION DE GESTION ENTRE LE DEPARTEMENT DES DEUX-SEVRES ET LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES

CONVENTION DE GESTION ENTRE LE DEPARTEMENT DES DEUX-SEVRES ET LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES CONVENTION DE GESTION ENTRE LE DEPARTEMENT DES DEUX-SEVRES ET LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES ANNEXE PROJET ENTRE : Le Département des Deux-Sèvres, représenté par M. Eric GAUTIER, Président

Plus en détail

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI 2015 (Convocation du 12 mai 2015) Ordre du jour : - Compte-rendu de décisions - Attribution du lot n 5 Lotissement communal Le Tronquet - Centre

Plus en détail

Autorisation donnée à Monsieur le Maire de signer la convention avec l I.F.A.P.E.

Autorisation donnée à Monsieur le Maire de signer la convention avec l I.F.A.P.E. PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU 24 OCTOBRE 2014 Le Conseil Municipal dûment convoqué s'est réuni en session ordinaire à la Salle Fontanarosa sous la présidence de Mr René JOURDAN Date de convocation : 17

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015

PROCES VERBAL DE SEANCE CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015 République Française Département du Gard Commune de CORBES PROCES VERBAL DE SEANCE CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015 L an deux mille quinze le quatorze avril, le conseil municipal dument convoqué s est

Plus en détail

DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU JEUDI 29 MARS 2012

DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU JEUDI 29 MARS 2012 DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU JEUDI 29 MARS 2012 Au cours de la séance, il est retiré de l ordre du jour le projet de délibération n 6 par l assemblée délibérante, à savoir : - FINANCES LOCALES

Plus en détail

2008/8930 PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008

2008/8930 PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008 2008/8930 Direction de l'enfance PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008 Commission Education - Petite Enfance du 31 janvier 2008 Objet : Attribution d'une subvention d'investissement

Plus en détail

SEANCE DU 06 OCTOBRE 2014

SEANCE DU 06 OCTOBRE 2014 SEANCE DU 06 OCTOBRE 2014 L an deux mille quatorze, le six octobre, à vingt heures trente, le Conseil Municipal s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de M. Patrick LERENDU, Maire.

Plus en détail

Mairie d'aureil. Formant la majorité des membres en exercice. ETAIENT ABSENTS EXUSES SANS POUVOIR :

Mairie d'aureil. Formant la majorité des membres en exercice. ETAIENT ABSENTS EXUSES SANS POUVOIR : Mairie d'aureil 7 octobre 2014 AN 2014 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du mardi 7 octobre à 19h30 Le Conseil Municipal de la Commune d'aureil, dûment convoqué par le Maire, s'est assemblé au lieu ordinaire

Plus en détail

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015 DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015 Date de convocation : 10 février 2015 Date d affichage : 11 février 2015

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du Vendredi 10 Octobre 2014

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du Vendredi 10 Octobre 2014 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du Vendredi 10 Octobre 2014 Le 10 Octobre 2014, à 19 H 00, le conseil municipal de LOUVEMONT s est réuni à la mairie, en vertu de la convocation adressée par Mr Jacques DELMOTTE,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MAI 2015

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MAI 2015 CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MAI 2015 - Approbation du schéma de mutualisation de Laval Agglomération - Extension des compétences de Laval Agglomération en matière de lecture publique - Règlement intérieur

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013 PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013 Les membres du Conseil municipal se sont réunis le jeudi 17 janvier 2013, salle de la mairie, sous la présidence de Monsieur André RAULT,

Plus en détail

SEANCE PUBLIQUE DU 10 MARS 2014

SEANCE PUBLIQUE DU 10 MARS 2014 Page 1 sur 7 SEANCE PUBLIQUE DU 10 MARS 2014 L an Deux mille quatorze, le dix mars, à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MARS 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MARS 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MARS 2013 PRESENTS : Pierre MUEL, Maire, Jacky MERY, Jacqueline LEGAY, Michel SCHNEIDER Adjoints, Damien JASPARD, Pierre MAUCOURT, Nathalie SIEFERT-BERTRAND,

Plus en détail

DECISIONS MODIFICATIVES AU BUDGET 2014

DECISIONS MODIFICATIVES AU BUDGET 2014 COMMUNE DE FOURNEVILLE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 Juin 2014 L an deux mille quatorze, le 20 Juin 2014 à 20 H 30, le Conseil Municipal de FOURNEVILLE, régulièrement convoqué, s est réuni sous la

Plus en détail

Budget ancienne distillerie : Remboursement anticipé de deux emprunts

Budget ancienne distillerie : Remboursement anticipé de deux emprunts SEANCE DU MARDI 26 MAI 2015 L'an deux mil quinze, le mardi 26 mai à vingt heures trente, s'est réuni en séance publique et ordinaire au lieu habituel de ses séances, le conseil municipal de Saint-Sauveur-le-Vicomte,

Plus en détail

Conseil Municipal du 8 Février 2013

Conseil Municipal du 8 Février 2013 Conseil Municipal du 8 Février 2013 OBJET : REHABILITATION DU GITE D ETAPE COMMUNAL DU PASSAVOUS : Dévolution de Marché de Travaux du lot 3B Faïence Béton Ciré Monsieur le Maire expose que par lettre du

Plus en détail

COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mercredi 10 Décembre 2014 Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 12 novembre 2014, le conseil municipal a examiné les dossiers et pris

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 7 JUILLET 2014

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 7 JUILLET 2014 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 7 JUILLET 2014 L AN DEUX MIL QUATORZE, LUNDI 7 JUILLET A VINGT HEURES TRENTE MINUTES, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie en séance publique

Plus en détail

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 Date de convocation : le 25 mars 2008 Date d affichage: le 25 mars 2008 Nombre de Conseillers en exercice : 15 Présents : 14 Votants

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES MAIRES ET DES PRESIDENTS DE COMMUNAUTES DE LOIRE-ATLANTIQUE

STATUTS DE L ASSOCIATION DES MAIRES ET DES PRESIDENTS DE COMMUNAUTES DE LOIRE-ATLANTIQUE STATUTS DE L ASSOCIATION DES MAIRES ET DES PRESIDENTS DE COMMUNAUTES DE LOIRE-ATLANTIQUE (mis à jour Assemblée générale extraordinaire du 26 juin 2015) (Conseil d Administration du 8 juin 2015) Article

Plus en détail

EXCUSES : MM BRIGIDI TOUDMA BOVA Mmes PIERRE DI MATTEO BESSICH - MIRANDOLA

EXCUSES : MM BRIGIDI TOUDMA BOVA Mmes PIERRE DI MATTEO BESSICH - MIRANDOLA PRESENTS : MM DE CARLI MAAZI KABA LEPEZEL FEITE CHEMINI BUTTAY FERRARI BERNARD LOT MARINI BARCELLA (A partir de la question N 8) Mmes BRIGIDI-GODEY LECLERC DI PELINO KANE HENROT - KHACEF BOUSSERA DA COSTA

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 Le Conseil municipal de Bohars s est réuni en mairie, lieu ordinaire de ses séances, le mardi 5 Février 2013, à 19 heures, sous la

Plus en détail

DCM n 56 /2014 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 11 JUILLET 2014 à 18 H 00

DCM n 56 /2014 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 11 JUILLET 2014 à 18 H 00 DCM n 56 /2014 DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SIGNATURE DE CONVENTION OPTIMISATION FISCALE (TAXE FONCIERE) Vu le projet de convention ci-annexé, prévoyant la mise en œuvre d une nouvelle prestation

Plus en détail

COMPTE RENDU SOMMAIRE

COMPTE RENDU SOMMAIRE DEPARTEMENT DES HAUTES-ALPES CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE TALLARD SÉANCE DU 1 er FEVRIER 2010 COMPTE RENDU SOMMAIRE 1 ) Marchés d assurances Choix des prestataires Monsieur Le Maire rappelle la décision

Plus en détail

Commune de Plaisance. Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015

Commune de Plaisance. Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015 Commune de Plaisance Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015 Commune de Plaisance Page 1 / 13 Conseil municipal du 29 janvier 2015 L an DEUX MILLE QUINZE, le VINGT-NEUF du mois

Plus en détail

LA PARTICIPATION FINANCIERE DES COLLECTIVITES A LA PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE DE LEURS AGENTS

LA PARTICIPATION FINANCIERE DES COLLECTIVITES A LA PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE DE LEURS AGENTS PROTECTION SOCIALE LA PARTICIPATION FINANCIERE DES COLLECTIVITES A LA PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE DE LEURS AGENTS REFERENCES JURIDIQUES Loi n 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions

Plus en détail

Secrétaire de séance : Jean GUILLAUMONT.

Secrétaire de séance : Jean GUILLAUMONT. Présents : Bernard ROUILLON, Brigitte REMY, Robert CESARI, Estelle BALARD, Jean GUILLAUMONT, Claire BRUNAUD, Pascal DEBRIERE, Valérie DUPONT, Bernard HENRY, Vanessa MOESSNER, Michel PÉLAINGRE, René PETIT,

Plus en détail

Conseil Municipal du 30 Juin 2015. Monsieur le Maire rappelle que la commune a adhéré à Ingénierie 70.

Conseil Municipal du 30 Juin 2015. Monsieur le Maire rappelle que la commune a adhéré à Ingénierie 70. Conseil Municipal du 30 Juin 2015 DCM N 2015/64 * Marché de travaux : renouvellement du réseau AEP rue de Verdun Monsieur le Maire rappelle que la commune a adhéré à Ingénierie 70. Monsieur le Maire rappelle

Plus en détail

COMMUNE DE ROULANS PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 20 MARS 2008

COMMUNE DE ROULANS PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 20 MARS 2008 COMMUNE DE ROULANS PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 20 MARS 2008 Convocation : 17/03/2008 Etaient Présents : Tous les Conseillers Municipaux Secrétaire de Séance : A/ ELECTION

Plus en détail

DEPARTEMENT DE L ESSONNE 2010/034 DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL CANTON DE EPINAY S/ SENART MAIRIE DE BOUSSY-SAINT-ANTOINE

DEPARTEMENT DE L ESSONNE 2010/034 DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL CANTON DE EPINAY S/ SENART MAIRIE DE BOUSSY-SAINT-ANTOINE 2010/034 PRESENTS : 21 VOTANTS : 24 AMMAR CEAUX BEGASSAT Mesdames OTTIN DELPIAS OBJET : Reprise anticipée du résultat 2009 Monsieur PERRIMOND L instruction comptable M14 prévoit que les résultats de l

Plus en détail

Compte-rendu de la réunion ordinaire du conseil municipal du 25 mars 2013

Compte-rendu de la réunion ordinaire du conseil municipal du 25 mars 2013 Compte-rendu de la réunion ordinaire du conseil municipal du 25 mars 2013 Membres présents : KUNTZMANN Philippe, HALTER Christian, MATHIEU Jean-Yves, MAECHEL Jean-Charles, KAES Jean-Philippe, GROSS Henri,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014 NOMBRE DE CONSEILLERS En exercice : 15 Présents : 11 Votants : 15 Le 25 septembre 2014, à 20h00, le Conseil Municipal de la commune de ST JOSEPH

Plus en détail

CONVENTION CONSTITUTIVE D UN GROUPEMENT DE COMMANDES

CONVENTION CONSTITUTIVE D UN GROUPEMENT DE COMMANDES CONVENTION CONSTITUTIVE D UN GROUPEMENT DE COMMANDES ACQUISITION D UN PROGICIEL POUR LA GESTION DEMATERIALISEE DES DELIBERATIONS ET DES ACTES ADMINISTRATIFS PREALABLEMENT, IL EST EXPOSE QUE : COMPTE TENU

Plus en détail

Extrait du procès-verbal des délibérations du conseil municipal Séance du 26 Janvier 2012 Sous la présidence de M. Jean-Louis RENAUDIN, Maire

Extrait du procès-verbal des délibérations du conseil municipal Séance du 26 Janvier 2012 Sous la présidence de M. Jean-Louis RENAUDIN, Maire DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE RUSS Conseillers élus : 15 Conseillers en fonction : 14 Conseillers présents : 13 Date de convocation : 18 janvier 2012 Extrait du procès-verbal

Plus en détail