LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2013

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2013"

Transcription

1 LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT Conseil en Marketing Stratégique Cette action s inscrit dans le cadre du plan filière régional soutenu par :

2 Conseil en Marketing Stratégique Objectifs : Vous avez finalisé votre R&D et vous rentrez dans la phase de commercialisation. Vous avez pris un virage stratégique et vous lancez un produit sur un marché émergent. Nous vous proposons un accompagnement individualisé sur les thèmes tels que le marché, le modèle de prix, le nom, la stratégie de marque ou la stratégie commerciale. Principes : Vous accompagnez sur 4 axes : l étude de marché, la définition de la stratégie commerciale d entrée sur le marché, le développement des ventes.

3 Atlays Expertise métiers : Atlays est spécialisé dans l externalisation de la direction marketing et de la direction financière. Atlays intègre en part time le management des entreprises aux côtés des dirigeants pour assurer en part time les fonctions de direction marketing ou financière. La prestation de marketing stratégique d Atlays porte sur les domaines suivants : Etude stratégique de marché : définition et segmentation du marché, analyse de la demande client, définition des points-clés stratégiques. Business Plan marketing : construction et justification de la «top line» du compte d exploitation via l analyse du marché et la planification des actions marketing (lancements, distribution, conquête de clients) Positionnement de marque et proposition de valeur : définition et expression à travers tous les outils de communication. En outre, Atlays est capable de prendre en charge la direction des opérations marketing en part time : Interface avec agences et sociétés d études, élaboration des outils commerciaux Mise en place de la communication, des supports de vente, de la relation client Coaching, recrutement et formation de l équipe Références : Kizoa (logiciel de création photo en ligne) Made in design (leader de la vente de mobilier et décoration design en ligne) Relais Colis (groupe Redcats) (leader de la livraison de colis pour le e-commerce) Private Outlet (ventes privées mode et décoration en ligne) Squid Solutions (éditeur de logiciel de business intelligence) Hyperassur (comparateur d assurances en ligne)

4 PIA - People in action (développement logiciel BtoB) Drimki - Refleximmo (moteur d estimations immobilières en ligne) Lesieur (leader français des huiles et sauces alimentaires) Le Chameau (bottes et vêtements pour la chasse et la nature) CV de l équipe : David Luspot Avec 14 ans d expérience marketing dans le groupe Unilever puis comme actionnaire-manager et directeur marketing dans le LBO Bénédicta, David Luspot a rejoint Atlays en Il y dirige l activité de direction marketing externalisée. Il a managé des équipes, réalisé des audits stratégiques, repositionnements de marque et plans marketing dans des secteurs aussi divers que les biens de consommation, l e-commerce, les logiciels, le matériel médical ou le BTP. David est diplômé d ESCP Europe. Paul Wallaert Paul a rejoint Atlays en tant que junior manager après divers expériences commerciales, de négociation immobilière ainsi que de développement marketing et commercial au sein d une start-up. Paul est diplômé d un Master Entrepreneuriat à l European Business School Paris. Contact : David Luspot 2 ter rue Louis Armand Paris +33 (0)

5 Innovatys Consulting Expertise métiers : Nous intervenons régulièrement auprès de nos clients sur la définition : Du marché : quel(s) segment(s) viser? De l offre : comment optimiser le produit/service pour renforcer ses fonctionnalités (requises ou différentiantes)? quelle proposition de valeur? Du pricing : quel business model? quel prix marché? De la distribution : quelles relations mettre en place avec l écosystème (partenaires susceptibles de promouvoir/distribuer l offre)? quels canaux de vente privilégier? comment articuler une approche multicanale? Du marketing opérationnel : quel discours sur les bénéfices produits? comment construire une marque forte? quels canaux de communication? Nous intervenons aussi opérationnellement sur le lancement de nouvelles offres, la mise en place de partenariats business, la construction des plans marketing et commerciaux, le coaching des équipes commerciales, etc. Au-delà de la stratégie Marketing, nous modélisons les scénarios de développement possibles (commercialisation de l offre «core», diversification, adossement industriel, partenariats, etc.) pour permettre aux dirigeants de prendre la meilleure option pour accélérer leur croissance. Nous mettons également à la disposition de nos clients notre vaste réseau de professionnels dans les grands groupes ou les PME, en facilitant la collaboration commerciale à tous les stades de développement.

6 Références : Entreprises innovantes des pôles de compétitivité (partenaire de référence des pôles Cap Digital, Axelera, Mov eo en particulier) : Business Plans, stratégie d accès marché, suivi du lancement des offres, plan marketing. Institut d études marketing : analyse du marché, identification d un levier de croissance autour d une offre web ; construction du plan de développement, roadmap marketing, suivi du lancement. Opérateur télécom : validation d un business plan pour l entrée sur le marché nord-africain. Plateforme d ingénierie collaborative : modélisation du lancement de nouveaux services. Création du plan de développement à 5 ans en vue d une opération de haut de bilan. Acteur de la distribution en B2B : étude de marché, tendances de fonds, segmentation et analyse, adéquation du positionnement client, analyse du potentiel de croissance / Plan de développement: modélisation, planning stratégique, accompagnement au lancement commercial. PME de la lunetterie : accompagnement dans sa stratégie de buildup : analyse du marché, recherche de cible, identification des synergies, business plan, valorisation.

7 CV de l équipe : Notre équipe auprès de Cap Digital est composée de profils seniors exclusivement : Anne-Hélène NICOLAS : Ecole Normale Supérieure, MBA INSEAD. 7 ans d'expérience dans les grands groupes à des fonctions de stratégie et de marketing ; 6 ans d'expérience dans le conseil aux entreprises, particulièrement auprès de start-up et PME innovantes. Spécialités : stratégie de développement, marketing, gestion de la croissance. Laurent PASQUET : Ingénieur Institut Supérieur d Électronique de Paris ISEP, MBA INSEAD. 10 ans d'expérience dans les grands groupes (Alcatel) à des fonctions de stratégie, de marketing et de développement commercial ; 4 ans d'expérience dans la banque d affaires et le conseil aux entreprises, particulièrement auprès de start-up et PME innovantes. Spécialités : stratégie de développement, Business Planning, accompagnement d entrepreneurs, gestion de la croissance. Contact : Anne-Hélène NICOLAS, /

8 TYKYA Expertise métiers : TYKYA est cabinet de conseil pour les entreprises innovantes. Créé en 2002, 220 missions ont été réalisées pour des entreprises innovantes. Le cabinet intervient sur deux axes : Marketing & Financier. Les consultants TYKYA mettent à disposition de leurs clients un savoir-faire confirmé de haut niveau en marketing et développement commercial de l innovation technologique. Tous sont d anciens entrepreneurs qui apportent une méthodologie professionnelle et une expérience de terrain prouvée en environnement international. Quels sont les principaux bénéfices d un accompagnement marketing TYKYA? La méthodologie d accompagnement TYKYA est adaptée aux besoins pragmatiques des petites sociétés innovantes : elle permet aux dirigeants d être plus efficaces, privilégiant l atteinte des objectifs commerciaux et le transfert de savoir-faire marketing vers l entreprise. Quelles sont les prestations et leurs objectifs? Définition et test sur le marché d une offre technologique : Objectif : - Réaliser une étude qualitative de marché ; - Rester la pertinence de son offre et assurer ses premières ventes. Positionnement marché et développement commercial d une PME technologique : Objectif : se développer rapidement sur ses couples produits-marchés porteurs.

9 Références : TYKYA, cabinet créé en 2002 a réalisé environ 120 missions de conseil en stratégie, en marketing et en développement commercial. CV de l équipe : Bernard Degorre, fondateur de TYKYA, est spécialisé dans la gestion d'entreprises industrielles et de PME innovantes, le développement international (filiales et distributeurs), la définition de la stratégie de développement et son financement (prêts bancaires, subventions et fonds propres). Il est expert en innovation auprès d'oseo. Après avoir stabilisé les méthodologies de travail au sein du cabinet, il en est le garant, et c est à ce titre qu il intervient dans les missions de conseil stratégie et marketing. Diplômé d'une grande école de commerce, Bernard a tout d'abord exercé des fonctions d'expertise financière en cabinet d'audit, puis des responsabilités de Direction de Contrôle de Gestion et de services Financiers dans de grands groupes industriels pendant 10 ans. Depuis 1990, il a occupé des fonctions de direction financière et de développement stratégique et opérationnel international dans des sociétés de technologie innovantes. Entre mars 2000 et septembre 2002, Bernard a été responsable du Développement du département Start-up Solutions de Grant Thornton France, au sein duquel il a assisté avec succès plus de 30 clients dans l'élaboration de leur stratégie et dans le financement de leur projet. L'activité de conseil effectuée à Grant Thornton perdure aujourd'hui dans TYKYA. Nathalie Watts a rejoint TYKYA en tant que Consultant Senior, expert en stratégie commerciale en septembre Nathalie Watts débute sa carrière de développement commercial dans les arts graphiques, puis elle exerce pendant vingt ans à Francfort, Londres puis Paris, des responsabilités à la direction marketing EMEA pour de grands groupes internationaux, dont Hewlett-Packard, et 3Com. Elle rejoint ensuite McCann-Erickson (Mark & Com) Londres pour créer et développer le pôle client TIC du 1er groupe mondial de communication, avec pour portefeuille client au niveau européen: Business Object, Compaq, Equant, Fujitsu-Siemens, McAfee, MSN, RSA.

10 Tout au long de sa carrière, elle se passionne pour l accès à de nouveaux marchés, la synergie entre marketing et ventes et la mise en œuvre de stratégies commerciales nouvelles et opérationnelles, créatrices d une valeur tangible pour le consommateur et d une relation client durable. Depuis 2003, Nathalie, anglophone, accompagne les dirigeants de jeunes entreprises, PME et filiales françaises et anglo-américaines innovantes dans leurs stratégies commerciales et leur montée en puissance. Alignement marketing et ventes, Multi-canal, Pénétration de grands comptes, CRM, PRM, Développement et animation de réseaux, e-marketing. Eric Pestourie a rejoint TYKYA en avril 2010 en tant que consultant marketing Diplômé d'une grande école de commerce en filière Marketing et Innovation, Eric a commencé sa carrière en 2007 au sein du service Marketing & Commercial chez RENAULT SPORT. Il y a notamment procédé à des missions de définition de gamme, et a participé aux tests clients de positionnement précédent le lancement d'un nouveau modèle. Au sein de TYKYA, il mène des missions d'analyse stratégique et de marketing produit. Ses domaines de prédilections, sont les TIC, et plus particulièrement, la vidéo, les jeux, les créations audio visuelles, Internet, le contenu web, le webmarketing. Dominique Delouis a rejoint TYKYA en tant que Consultant Senior, expert en contenu numérique et technologies Web en février Centralien, Dominique Delouis débute sa carrière sur des projets internationaux de construction d'infrastructures électriques. Après trois années de conseil auprès de grands comptes pour l'évolution de leur système d'information et passionné par la culture, il dirige chez France Telecom de grands projets collaboratifs qui développent des technologies innovantes et multimédia dans le secteur culturel. Il crée ensuite sa propre entreprise dans ce domaine, il y a plus de dix ans. Tout au long de ces années, Dominique a expertisé et évalué nombre de projets innovants pour le développement de la société de l'information auprès de la Commission européenne. Tout au long de sa carrière, il se passionne pour l'utilisation des technologies multimédia innovantes au service de la culture et des médias. Il est expert Cap Digital évaluateur des projets du Grand Emprunt. Dominique est expert en Innovation pour la Culture et les médias, anglophone.

11 Jaques Cochard, 30 ans, Ingénieur Civil des Mines, a rejoint le cabinet en octobre Jacques s'est spécialisé dans les métiers de la valorisation industrielle de la recherche et l'accompagnement des créateurs d'entreprise. Il a été Chef de Projet du pôle de Valorisation des technologies optiques issues de la recherche à Optics Valley, association dédiée à la valorisation et au développement industriel des technologies optiques de l'ile de France. Il a évalué en 3 ans plus de 80 projets de création d'entreprises et en a accompagné une quinzaine dans la définition et le financement de leur plan de croissance, pour un total de financements obtenus de plus de 11M. Benoît d'humières, 44 ans, Ingénieur ESPCI (Physique et Chimie Paris), a rejoint TYKYA en juin Benoît a exercé le métier de conseil en innovation dans un cabinet de conseil réputé. Il a ensuite été consultant indépendant auprès des PME industrielles avant de rejoindre une Agence Web Magnitude. Il a accompagné la création d'une cinquantaine de projets Web, Extranet et Intranet et conseillé les clients pour la prise en main de leur nouvel outil. En 2004 et ce jusqu'en 2009, il est revenu à son métier de consultant en innovation en rejoignant le cabinet DATEM. Il est spécialiste de la mise sur le marché de produits technologiques innovants. Il effectue également des missions de valorisation auprès des établissements de recherche. Contact : Bernard DEGORRE, Directeur Associé, Fondateur Tél :

12 KAOS Expertise métiers : INNOVER en activant tous les leviers de l innovation - Innover par la marque - Innover par le produit - Innover par la cible - Innover par la formation - Innover par la relation client - Innover par la distribution - Innover par la technologie - Innover par la communication Prestations : - Animation de brainstorming créatif - Création d'idées - Elaboration de copy-stratégies - Elaboration de la vision d'entreprise - Animation créative de conventions internes - Innovation participative On-line avec notre logiciel La Main Verte - Formation en équipe à la créativité

13 Vos Références Alimentation ANDROS, BENEDICTA, BONDUELLE, BRIDEL, CHOCOLAT POULAIN, CRUNCH, CUISINE MARIE, DANONE, DOVEUROPE, FERME DU PRE, FINDUS, FLEURY MICHON, GERBLE, GRINGOIRE-BROSSARD, GUIGOZ, HEINZ, HERO FRANCE, HERTA, HOLLYWOOD CHEWING-GUM, KELLOGG'S, KNORR, LA VACHE QUI RIT, LACTALIS, LACTEL, L'ALSACIENNE, LE FOUR A IDEES, LE GAULOIS, LU, LUSTRUCRU, MADRANGE, MAISON DU CAFE, MALILE, MAMIE NOVA, MARS, MATHURIN ONNO, MC CAIN, MC DONALD, NESPRESSO, NESTLÉ,, PAINS JACQUET, PIZZA HUT, POMONA, PRÉSIDENT, SAUPIQUET, SOCOPA, TUC, UNISABI, VICO, WASA, YOPLAIT. Boissons BRASSERIE HEINEKEN, CHERRY ROCHER, COCA-COLA, EVIAN, OASIS, ORANGINA, PAMPRYL, PEPSI, PERRIER, RAPHAEL, SCHWEPPES, TEISSEIRE, TROPICANA, VITTEL, VOLVIC. Distribution 3 SUISSES, ANDASKA, AUCHAN, BHV, BLANCHE PORTE, CARREFOUR, CONFORAMA, CONTINENT, CORA, GALERIES LAFAYETTE, INTERMARCHE, JARDINERIES TRUFFAUT, LA REDOUTE, LECLERC, LEROY MERLIN, MONOPRIX, PRISUNIC, SUPER U. Textile CAMAIEU, CELIO, CHAUSSETTES OLYMPIA, CORTHAY BOTTIER, DIM, FARATEX, GANZONI-SIGVARIS, JACQUELINE RIU, LEJABY, MAILFIX, NAF-NAF, PLAYTEX, PREMIERE VISION, QUECHUA DECATHLON, SILTEX, STEFFY LINGERIE. Santé ALLIANCE SANTE, ALPHEGA, ANDEM, ASTRAZENECA, BESINS-ISCOVESCO, BIO-RAD, BOEHRINGER-INGELHEIM, BRISTOL-MYERS SQUIBB, CLINIQUE DU SPORT, E-CLINICA, GENERALE DE SANTÉ, GSK, HOPIDOM, INFOSTAT, LABORATOIRE POLIVE, LILLY FRANCE, MSD, NOVARTIS, PLANET MEDICA, SANDOZ, SANOFI, SEBIA, SMITHKLINE & BEECHAM, SURGERY, VIRBAC, VITALIA. Edition & Média ARTE, ASTROCENTER TV, BAUER PRESSE, BORDAS, CANAL+, CIRCUIT A, EDITION DU SEUIL, EDITIONS GALLIMARD, EDITIONS HARLEQUIN, ELSEVIER-MASSON, EUROPE 1, EXPANSION, FRANCE LOISIRS, FRANCE TELEVISION, FUN RADIO, GEDEON, GROLIER INTERACTIVE, INA, LAGARDERE, LE FIGARO, LE MONDE, LE PARISIEN, LE ROBERT, MEDIAMETRIE, MEDIAVISION, PATHE CINEMA, PHILIPS, RADIO FRANCE, RMC, TELETOON, TF1, THOMSON MULTIMEDIA, TPS, VIVENDI.

14 Assurance & Finances AGF-VIE, ALPHA ASSURANCES, AMERICAN EXPRESS, BANEXI, BANQUE DE LA CITE, BANQUE DE SUEZ, BANQUE HERVET, BANQUES POPULAIRES, BNP PARIBAS, CARTE BLEUE, CASDEN BANQUE POPULAIRE, CCF, CCMG, CETELEM, CHOLET DUPONT, CIC, CKD, COFIDIS, COFINOGA, COMPAGNIE BANCAIRE, COVEFI, CREDIT AGRICOLE, CREDIT DU NORD, CREDIT MUTUEL, DEXTER FINANCES, ECUREUIL VIE, EURONEXT, EUROP ASSISTANCE, FINALION, FINAREF, IFCAM, LA BANQUE POSTALE, LASER, LCL, MAF, MUTUELLE ACTION, NATEXIS, OKTOPUS, PROFINANCE, QUINTESS, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, SPB, SYGMA BANQUE, UCB. Cosmétique AVON, BDF NIVEA, BIOTHERM, BOURJOIS, CACHAREL, CHANEL, CLUB DES CREATEURS DE BEAUTE, COTY PRESTIGE, DIOR, GEMEY, GUERLAIN, GUY LAROCHE, HELENA RUBINSTEIN, HERMÈS, LANCASTER, LANCÔME, L'OREAL, LUCIANO SOPRANI, NICKEL, PACO RABANNE, PARFUMS NINA RICCI, ROCHAS, SHU UEMURA, SYMRISE, VICHY, YVES ROCHER, YVES SAINT-LAURENT. Hygiène & Entretien AIRWICK, ELIDA-FABERGE, ELIDA-GIBBS, HARPIC, HENKEL, KAYSERSBERG, KIMBERLY-CLARK, LEVER, PROCTER & GAMBLE, RECKITT&COLMAN, SKIP, VANIA. Équipement AIRELEC, ARC INTERNATIONAL, ARJO-WIGGINS, BAUME & MERCIER, BEABA, BIC, BOSTIK, BUTAGAZ, CALOR, CANSON, DUNLOPILLO, EPEDA, ESSILOR, FINIMETAL, LE CREUSET, LEBHAR, LEGRAND, MAZDA, MELITTA, PIAGET, PIRELLI, PLASTOR, PROTECFOUR, RAJA, RAY-BAN, THOMSON ELECTROMENAGER, VALEO, VEDETTE, WIZARD. Industrie AIR LIQUIDE, ALSTOM, ARCELOR-MITTAL, AREVA, EADS, EDF, GAZ DE FRANCE, SCHNEIDER ELECTRIC, TOTAL. Technologie ALCATEL, BOUYGUES TELECOM, CANON, CEGETEL, CGC, CITÉ NUMÉRIQUE, FRANCE TELECOM, IBM, INTEL, OLEANE, ORANGE, PLANVIEW, QUESTEL-ORBIT, SAP, SAPHYMO, SFR, TDK, THOMSON CSF, VECSYS, WEBSEARCH, XRT-CERG. Construction & Urbanisme ALGECO, CVL, DIHP, EQUIPOLE, ESPACE EXPANSION, GÉNÉRALE DES EAUX, GROUPE DIMENSION, GROUPE IGI, HOTEL BONZAI, LAFARGE, LES HOTELS DE LA VILLE, LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS, LYONNAISE DES EAUX, MAISONS INDIVIDUELLES SA, PLACOPLATRE, PLASTIC OMNIUM, PPM, SAINT-GOBAIN, SORIF.

15 Le CV de l équipe : Ivan Gavriloff Polytechnicien et titulaire d'un DEA en sciences de l'information et de la communication, il crée en 1986 Kaos, société de conseil en innovation et création de marque. Il est expert en innovation auprès des clubs Progrès du Management, intervenant à HEC Management et dispense de nombreuses conférences et formations à l international sur le thème de la créativité et de l'innovation. Ivan a participé à plus de 1000 missions de conseil en innovation auprès de direction générale de moyennes et grandes entreprises. Pierre-Louis Desprez Normalien, DG associé de Kaos Consulting, Président de Branding Experts Center Institute, spécialiste de l innovation «de l idée jusqu aux clients», des stratégies de marque (plus de missions), animateur de créativité, expert auprès de l APM sur «innovation de progrès et de rupture», enseignant à l École Centrale et à Paris V Sorbonne. Sophie Troff Créatrice de noms et d idées, associée chez Kaos. Khâgne, Maîtrise de marketing/publicité (CELSA, Paris Sorbonne), anciennement chef de projet et auteur multimédia (Encyclopédie Havas, 2000 d Histoire de France, Le Louvre, Encyclopédie des Hommes Célèbres ), et content manager de Winamax.com. Parolière et auteur. Arnaud Dembo Consultant, créateur de noms, Maîtrise d économie internationale, Master d économie et de développement des entreprises, auteur-compositeur-interprète. Intervenant à l Ecole Centrale (LICENCE), au CELSA Paris Sorbonne (MASTER) et Paris V Sorbonne (MASTER). Auteur, compositeur, interprète. Le Contact : Ivan Gavriloff, Téléphone : (bureau) (mobile)

16 «Value Logic» Expertise métiers : Accélérer l adoption des produits & services d une startup Nous offrons des services de marketing stratégiques permettant de résoudre le problème N 1 d'une startup : adapter son offre de produits ou services aux besoins du marché qu elle vise afin de réussir à provoquer l adoption. Le manque d adéquation d une offre aux besoins de ses clients est la cause profonde de l échec des startups, nous proposons d agir dessus par une démarche «Need-first» qui permet d accomplir les objectifs suivants: 1) Découvrir et rencontrer des clients potentiels qui ont vraiment besoin de votre (future) solution 2) Extraire les problèmes concrets que ces personnes rencontrent et auxquels votre offre est susceptible de répondre 3) Quantifier la priorité des besoins que votre future offre devra satisfaire afin de motiver son adoption par le marché 4) Formaliser une proposition de valeur qui permettra aux futurs clients de comprendre que votre produit ou service est la solution à leur problème et déclenchera leur décision d adoption. Nos services sont particulièrement adaptés aux startups souhaitant améliorer l adoption de leurs produits & service et qui envisagent de pivoter et/ou souhaitent identifier comment optimiser leurs chances de réussir à pénétrer un nouveau segment de marché. Ils permettent : D'éviter d'investir du temps et de l'argent dans le développement de solutions qui ne créeraient pas de valeur suffisante pour être adoptées De découvrir des besoins que l'on n'avait pas identifiés comme prioritaires mais qui s'avèrent essentiels pour provoquer l'adoption

17 De réduire le coût et le temps de développement nécessaire pour mettre sur le marché une offre de produits & services qui sera adoptée par un nombre significatif de clients «Avant, j'espérais que mon offre allait intéresser des clients, maintenant non seulement j'en suis persuadé, mais je sais pourquoi.» Thibaut Lagorce CEO de la startup TRENT Références clients : Parmi les startups qui ont appliqué notre méthodologie, citons : 1. TRENT (NOV 2012) permet aux consommateurs de se procurer en semaine des produits alimentaires nécessaires à la préparation d une recette 2. TRIPFRIENDER (NOV 2012) permet d organiser un voyage pour un groupe de personnes CV de l équipe : Bruno Levy est un des deux directeurs de l accélérateur de startup le Paris Founder Institute où il utilise son expertise pour aider des porteurs de projets à transformer leur idée de startup en concepts de business viables. Il a été l un des cofondateurs de Smart- Trade (éditeur de logiciel leader dans le domaine de la gestion des liquidités sur les marchés de change). Auparavant il a cofondé et dirigé Hypermind (éditeur de Cd-Rom de vulgarisation scientifique vendus dans le monde entier), a lancé dans le monde entier l'un des logiciel phare de l intelligence artificielle (ILOG SOLVER) et a été président de Sobesol une société familiale qu'il a repris dans une situation de crise. Bruno est ingénieur de l école polytechnique et a reçu un bourse Monbusho pour étudier la robotique à l université de Tokyo. Il a également accompli un Master en Electrical Engineering et un MBA à l université de Carnegie Melon. Contact : Bruno Levy / +33 (0) /

18 Conseil en Marketing Stratégique BON D ENGAGEMENT Je souhaite engager la prestation avec le cabinet Frais de participation : HT* * Base prestation à HT Raison sociale : Code SIRET : Activité/Code Naf : Prénom / Nom : Tél. : Adresse (1) : Adresse (2) : Code postal / Ville : Mention manuscrite «Bon pour accord» : Date : Signature : Conditions générales : Bon d engagement à retourner à Cap Digital, 74 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris et par à : La prestation ne pourra démarrer qu après validation par Cap Digital et la réception du règlement par la PME. A réception, Cap Digital vous transmettra une facture avec TVA et les travaux pourront débuter avec le cabinet.

LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2013

LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2013 LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2013 - Conseil en Marketing Stratégique Cette action s inscrit dans le cadre du plan filière régional soutenu par : Conseil en Marketing Stratégique Objectifs : Vous avez

Plus en détail

LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2012

LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2012 LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2012 - Conseil en Marketing Stratégique - Financement : Programme Digital Invest Cette action s inscrit dans le cadre du plan filière régional soutenu par : Conseil en Marketing

Plus en détail

LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2013

LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2013 LE CATALOGUE D ACCOMPAGNEMENT 2013 Financement : Programme Digital Invest Cette action s inscrit dans le cadre du plan filière régional soutenu par : Financement : Programme Digital Invest Objectifs :

Plus en détail

FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012)

FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012) FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012) 1 CATÉGORIE : ETUDE D AUDIENCE BALmétrie : LA MESURE D AUDIENCE DU MEDIA COURRIER 1. Introduction Création, en 2011, d un GIE qui réunit les principales parties

Plus en détail

Le GRI ou GLOBAL REPUTATION IMPACT INDEX

Le GRI ou GLOBAL REPUTATION IMPACT INDEX Le GRI ou GLOBAL REPUTATION IMPACT INDEX LE PALM ARES DES 100 EN TREPRISES M O N DIALES LES PLUS M ARQ UAN TES pour les Français Ce sondage est réalisé par et Publié dans le mardi 19 Mai LEVEE D EMBARGO

Plus en détail

Impact du placement produit

Impact du placement produit Semaine 21 du 24 au 30 mai 2010 Impact du placement produit L agence L ère du temps, avec le soutien du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), a recensé et analysé les preuves d effi - cacité

Plus en détail

Business school. Taxe d apprentissage 2013. Ensemble formons les managers de demain

Business school. Taxe d apprentissage 2013. Ensemble formons les managers de demain Business school Taxe d apprentissage 2013 Ensemble formons les managers de demain 1963-2013 a n s Édito Choisir de verser sa taxe d apprentissage à l ISC Paris, z c est choisir un lien d interactivité

Plus en détail

Master Marketing du Produit & Innovation par les Services MPIS

Master Marketing du Produit & Innovation par les Services MPIS Master Marketing du Produit & Innovation par les Services MPIS Objectifs de la formation Le Master MPIS vise à former de futurs cadres aptes à adapter les produits en fonction des exigences des clients

Plus en détail

Le Baromètre Etudiants 2007 - Edition Commerciaux L'enquête Méthodologie A propos de l'institut trendence, partenaire de L'Expansion :

Le Baromètre Etudiants 2007 - Edition Commerciaux L'enquête Méthodologie A propos de l'institut trendence, partenaire de L'Expansion : - Edition Commerciaux trendence Institut 2007 L'enquête Avec plus de 11000 réponses provenant de 94 établissements d'enseignement supérieur francais, est la plus grande enquête Emploi et Carrière en Europe

Plus en détail

Féminisation et performances des entreprises

Féminisation et performances des entreprises Observatoire Skema de la féminisation des entreprises Féminisation et performances des entreprises 2011 Pr Michel Ferrary Michel.Ferrary@skema.edu Pourquoi se poser la question du lien entre féminisation

Plus en détail

Année de PUB. Un marché publicitaire au ralenti

Année de PUB. Un marché publicitaire au ralenti Année de PUB 2013 Un marché publicitaire au ralenti LE POINT MÉTHODOLOGIE La veille publicitaire de KANTAR MEDIA Ad intelligence est un outil de mesure qui a pour but de calculer la pression publicitaire

Plus en détail

Baromètre de l emploi

Baromètre de l emploi 1 Jan 2013 Entreprises ayant participé au Baromètre emploi ABN AMRO ARC INTERNATIONAL AREVA AUCHAN AXA BANQUE POPULAIRE BCG BMW BNP PARIBAS BOULANGER BOUYGUES CONSTRUCTION BRUNEL CAAM CAISSE D'EPARGNE

Plus en détail

Conseil en Stratégie Produit. www.anthalia.fr - 01 49 10 02 01-11 rue de Vanves - 92100 Boulogne-Billancourt, France

Conseil en Stratégie Produit. www.anthalia.fr - 01 49 10 02 01-11 rue de Vanves - 92100 Boulogne-Billancourt, France Conseil en Stratégie Produit www.anthalia.fr - 01 49 10 02 01-11 rue de Vanves - 92100 Boulogne-Billancourt, France A PROPOS D ANTHALIA Anthalia est un Cabinet de Conseil et de Formation indépendant spécialisé

Plus en détail

Evaluation des grandes entreprises par leurs fournisseurs

Evaluation des grandes entreprises par leurs fournisseurs Evaluation des grandes entreprises par leurs fournisseurs Rapport 15 place de la République 75003 Paris À : De : Médiateur des Entreprises / CroissancePlus Hugues Cazenave / Yacine Redjdal MÉTHODOLOGIE

Plus en détail

MODULE 2 : Rationaliser son portefeuille produit et détecter des pistes de création Objectifs de la formation

MODULE 2 : Rationaliser son portefeuille produit et détecter des pistes de création Objectifs de la formation 28+29 juin prochains MODULE 2 : Rationaliser son portefeuille produit et détecter s pistes création Objectifs la formation DATES ET LIEUX Vos organisations professionnelles sont fières mettre en œuvre

Plus en détail

EXPERTISE SYSTÈME D INFORMATION GÉOGRAPHIQUE

EXPERTISE SYSTÈME D INFORMATION GÉOGRAPHIQUE EXPERTISE SYSTÈME D INFORMATION GÉOGRAPHIQUE Juin 2009 Sommaire La société L offre spécialisée SIG DATACEP, filiale du Groupe Altran Altran, innover pour ses clients Un groupe Chiffres Groupe Le groupe

Plus en détail

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr Et si votre carrière s inventait avec mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr mc 2 i Groupe Des missions de conseil en systèmes d information, à forte valeur ajoutée Depuis sa création

Plus en détail

Universum French Student Survey 2008

Universum French Student Survey 2008 Universum French Student Survey 00 Édition Française Le classement Universum des employeurs les plus plébiscités par les étudiants français s étoffe en 00 afin d une part, de recueillir les avis des étudiants

Plus en détail

SFAF Résultats annuels au 31 mars 2008. 4 juin 2008

SFAF Résultats annuels au 31 mars 2008. 4 juin 2008 SFAF Résultats annuels au 31 mars 2008 4 juin 2008 Sommaire 1. Solucom au 31/03/08 2. Faits marquants de l exercice 3. Résultats financiers 2007/2008 4. Acquisition de Cosmosbay~Vectis 5. Perspectives

Plus en détail

Conférence du 10 juillet 2007. Delphine David ddavid@precepta.fr

Conférence du 10 juillet 2007. Delphine David ddavid@precepta.fr E-commerce de biens de consommation Conférence du 10 juillet 2007 Delphine David ddavid@precepta.fr Le e-commerce en quelques chiffres Données Date Ventes en ligne 12 milliards d euros 2006 Dont ventes

Plus en détail

d apprentissage 2012

d apprentissage 2012 Ensemble, formons les managers de demain Taxe d apprentissage 2012 DIPLOME VISÉ (Bac +5) par le Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche - Grade de Master MEMBRE DE LA CONFERENCE DES GRANDES

Plus en détail

BAROMÈTRE INTERNET 2010 vs 2009

BAROMÈTRE INTERNET 2010 vs 2009 BAROMÈTRE INTERNET 2010 vs 2009 9 February 2011 LA MESURE DU MEDIA INTERNET - IAB-SRI-KANTAR PÉRIMÈTRE DE LA PIGE KANTAR MEDIA SUR LE WEB Tous les formats display incluant : bannières liens contextuels

Plus en détail

Auchan crée le discount responsable

Auchan crée le discount responsable Semaine 5 du 1 er au 7 février 2010 Au programme cette semaine Auchan crée le discount responsable Après le discount utile, le discount responsable. Décidément, le discount est tendance. Les distributeurs

Plus en détail

TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS. in Intelligence & Innovation Marketing. intégrant les outils digitaux

TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS. in Intelligence & Innovation Marketing. intégrant les outils digitaux TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS in Intelligence & Innovation Marketing Une approche dynamique du marketing intégrant les outils digitaux NEOMA Business School, c est : 3 campus Rouen, Reims et Paris «Le consommateur

Plus en détail

RÉINVENTER LA RELATION CLIENT

RÉINVENTER LA RELATION CLIENT RÉINVENTER LA RELATION CLIENT Contact presse Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer UN REGARD D EXPERT Dirigé par Emmanuel Richard, le cabinet de Conseil du Groupe Acticall,

Plus en détail

Développer le potentiel de vos équipes

Développer le potentiel de vos équipes Développer le potentiel de vos équipes Notre mission : vous accompagner vers la réussite de vos objectifs Alter Ego RH vous aide à anticiper, développer et valoriser vos relations avec vos salariés et

Plus en détail

ADEIOS Consulting. Notre efficacité : Votre performance

ADEIOS Consulting. Notre efficacité : Votre performance ADEIOS Consulting Notre efficacité : Votre performance Formation Audit Conseils Qui sommes-nous? Cabinet de consulting spécialisé dans la Sociologie, la Communication, le Management et le Fait Social,

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Laurent Blanchard est nommé Directeur général de Cisco France

Laurent Blanchard est nommé Directeur général de Cisco France INFORMATION PRESSE Cisco France Véronique Jaffro vejaffro@cisco.com Tel : 01 58 04 31 90 Hill & Knowlton Caroline Langlais caroline.langlais@hillandknowlton.com Tel : 01 41 05 44 23 Laurent Blanchard est

Plus en détail

Les profits des entreprises du

Les profits des entreprises du Les profits des entreprises du CAC 40 Des hausses de profits déconnectées de la réalité économique David Meyer collaborateur de la Direction Fédérale sur les questions économiques 1 Méthodologie Les données

Plus en détail

Observatoire Skema de la féminisation des entreprises

Observatoire Skema de la féminisation des entreprises Observatoire Skema de la féminisation des entreprises Edition 2009 Pr Michel Ferrary Michel.Ferrary@skema.edu - Etat des lieux de la féminisation de françaises - Trois facteurs explicatifs de la féminisation

Plus en détail

LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY

LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY A EURATECHNOLOGIES, 165 AVENUE DE BRETAGNE, 59000 LILLE JEUDI 18 SEPTEMBRE 2014 Le Big Data envahit brutalement

Plus en détail

Part du crédit renouvelable dans l encours total de crédit à la consommation des établissements de crédit spécialisés

Part du crédit renouvelable dans l encours total de crédit à la consommation des établissements de crédit spécialisés 12. ILLUSTRATIONS 12.1. La part du crédit renouvelable dans l encours total des établissements de crédit spécialisés Part du crédit renouvelable dans l encours total de crédit à la consommation des établissements

Plus en détail

Résultats 2010 - Classements Universum des Employeurs Idéaux des Étudiants des Grandes Écoles Françaises

Résultats 2010 - Classements Universum des Employeurs Idéaux des Étudiants des Grandes Écoles Françaises Universum Student Survey 2010 Édition française Résultats 2010 - Classements Universum des Employeurs Idéaux des Étudiants des Grandes Écoles Françaises Plus de 68 000 évaluations individuelles d employeurs

Plus en détail

Sondage de L Observatoire des Réseaux Sociaux d Entreprise

Sondage de L Observatoire des Réseaux Sociaux d Entreprise Contacts : Ziryeb MAROUF Directeur de l Observatoire ziryeb.marouf@orange.com 05 Juin 2012 Sondage de L Observatoire des Réseaux Sociaux d Entreprise Accès aux médias sociaux publics à partir des postes

Plus en détail

Les métiers du numérique NOV. 2015

Les métiers du numérique NOV. 2015 3. NOV. 2015 LES MÉTIERS DE L INFORMATION,DE LA COMMUNICATION & DE LA CRÉATION L explosion des emplois numériques En 15 ans, Internet a entrainé la création de 700 000 emplois en France (soit 25% des emplois

Plus en détail

Analyse des accords Egalité Professionnelle signés dans les entreprises et les branches professionnelles

Analyse des accords Egalité Professionnelle signés dans les entreprises et les branches professionnelles MàJ Février 2008 Analyse des accords Egalité Professionnelle signés dans les entreprises et les branches professionnelles 1. Obligation de négocier sur l égalité professionnelle (loi du 9 mai 2001 renforcée

Plus en détail

«Aligner pour innover»

«Aligner pour innover» DOSSIER PRESSE En partenariat avec Léman Management «Aligner pour innover» Aligning Leadership Association : Une nouvelle référence en Suisse www.aligning-leadership.lu NOTRE MISSION Accompagner les entreprises

Plus en détail

TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises

TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises Fidéliser les clients Conquérir de nouveaux marchés 2016 Une offre dédiée à votre croissance TOPS Consult, un pole unique de

Plus en détail

VOUS INVESTISSEZ DANS DES PROJETS,

VOUS INVESTISSEZ DANS DES PROJETS, «VOUS INVESTISSEZ DANS DES PROJETS, NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS L ÉVALUATION ET LE PILOTAGE DE LA CROISSANCE DE VOS CIBLES ET PARTICIPATIONS» 16 bis rue Jouffroy d Abbans 75017 Paris +33 (0) 147 661 461

Plus en détail

ENRICHIR LA RELATION CLIENT

ENRICHIR LA RELATION CLIENT ENRICHIR LA RELATION CLIENT Contacts presse Thibault LHUILLIER t.lhuillier@acticall.com +33 (0)1 53 56 70 44 @Tibo_Acticall Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer Dirigée

Plus en détail

Deloitte Acteur de référence des services professionnels. Août 2014

Deloitte Acteur de référence des services professionnels. Août 2014 Deloitte Acteur de référence des services professionnels Août 2014 Un réseau mondial de premier plan Une couverture géographique équilibrée Deloitte fournit des services d Audit, de Conseil, de Fiscalité,

Plus en détail

Avec Wedia, le Crédit Agricole de Bretagne industrialise sa communication mobile

Avec Wedia, le Crédit Agricole de Bretagne industrialise sa communication mobile COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 27 septembre 2012 Avec Wedia, le Crédit Agricole de Bretagne industrialise sa communication mobile Paris, le 27 septembre 2012 WEDIA, éditeur de solutions logicielles dédiées

Plus en détail

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France, Maroc, Italie

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France, Maroc, Italie BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING France, Maroc, Italie Exton Consulting a été fondé par quatre associés experts des services financiers, dotés d un même esprit entrepreneurial. Exton Consulting compte

Plus en détail

La distribution : vue à la TV Les résultats du 1er janvier au 9 septembre 2007 (semaine 36)

La distribution : vue à la TV Les résultats du 1er janvier au 9 septembre 2007 (semaine 36) La distribution : vue à la TV Les résultats du 1er janvier au 9 septembre 2007 (semaine 36) La famille distribution-vad se classe en 7 e position des annonceurs de la TV hertzienne. Elle totalise 5,7 %

Plus en détail

Garry Knight. Etudes Innovation Tendances Cultures urbaines

Garry Knight. Etudes Innovation Tendances Cultures urbaines Garry Knight. Etudes Innovation Tendances Cultures urbaines QUI SOMMES NOUS? UBTrends Un cabinet d études marketing et prospective Une équipe Des responsables d études pluri disciplinaires: sciences humaines,

Plus en détail

CONDITIONS DEFINITIVES EN DATE DU 05 MAI 2008 CONCERNANT DES BONS D'OPTION WARRANTS SUR ACTIONS ET INDICE AVEC REGLEMENT EN ESPECES

CONDITIONS DEFINITIVES EN DATE DU 05 MAI 2008 CONCERNANT DES BONS D'OPTION WARRANTS SUR ACTIONS ET INDICE AVEC REGLEMENT EN ESPECES CONDITIONS DEFINITIVES EN DATE DU 05 MAI 2008 CONCERNANT DES BONS D'OPTION WARRANTS SUR ACTIONS ET INDICE AVEC REGLEMENT EN ESPECES Emetteur : Calyon Financial Products (Guernsey) Limited Garant : Calyon

Plus en détail

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN 1 Edito L enseigne INWIN offre à ses franchisés l opportunité de proposer sur un territoire exclusif, un catalogue exhaustif de solutions digitales. Ils bénéficient en plus de l expérience et du savoir-faire

Plus en détail

Contacts presse : Agence OXYGEN

Contacts presse : Agence OXYGEN DOSSIER DE PRESSE Juin 2013 Contacts presse : Agence OXYGEN Marion Rouviller / Eve Catrix 09 83 42 99 69 marion@oxygen-rp.com 2 Sommaire Edito le marché du CRM et du SaaS p.3 1- Follow the Sun, éditeur

Plus en détail

Les meilleures pratiques des entreprises du CAC 40

Les meilleures pratiques des entreprises du CAC 40 F. Bournois J. Rojot J.-L. Scaringella RH Les meilleures pratiques des entreprises du CAC 40, 2003 ISBN : 2-7081-2874-4 Table des matières Table des matières... Remerciements... Préface... Introduction...

Plus en détail

La France au niveau international

La France au niveau international ETUDIER EN FRANCE La France au niveau international Superficie : 550 000 km2 Population de 62,4 millions 4,3 millions de résidents étrangers Un acteur majeur de l économie mondiale Cinquième puissance

Plus en détail

Banque de détail. Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale

Banque de détail. Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale Banque de détail Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale L évolution de l environnement et les enjeux dans la Banque de détail CENTRES D'APPELS Intensification du

Plus en détail

DOMAINES D EXPERTISE

DOMAINES D EXPERTISE DOMAINES D EXPERTISE Banque & Finance Président du Directoire de Wafa Immobilier : - Domaines de compétence : financement des crédits immobiliers acquéreurs, financement de la promotion immobilière, expertises

Plus en détail

Accompagnement et Solutions Pour une réelle appropriation des enjeux et valeurs du Développement Durable

Accompagnement et Solutions Pour une réelle appropriation des enjeux et valeurs du Développement Durable Accompagnement et Solutions Pour une réelle appropriation des enjeux et valeurs du Développement Durable - Depuis 1996 - 15 ans d expérience et 3 métiers complémentaires pour réussir votre stratégie de

Plus en détail

Rencontres des décideurs informatiques de l Isère

Rencontres des décideurs informatiques de l Isère Charles Lacoste Consulting en quelques mots o 25 ans d expérience dans l IT o de 2004 à 2013, DSI du groupe Roset o depuis février 2013, Président de Charles Lacoste Consulting DSI externalisé, à temps

Plus en détail

«La pierre n a point d espoir d être autre chose qu une pierre. Mais, de collaborer, elle s assemble et devient temple.» Antoine de Saint-Exupéry

«La pierre n a point d espoir d être autre chose qu une pierre. Mais, de collaborer, elle s assemble et devient temple.» Antoine de Saint-Exupéry «La pierre n a point d espoir d être autre chose qu une pierre. Mais, de collaborer, elle s assemble et devient temple.» Antoine de Saint-Exupéry Qui sommes-nous? ECR, acronyme anglais de Efficient Consumer

Plus en détail

Directeur Achats. 17 e Conférence Annuelle. Dii conférences. Comment faire de la fonction Achat un Business-Partner de l entreprise

Directeur Achats. 17 e Conférence Annuelle. Dii conférences. Comment faire de la fonction Achat un Business-Partner de l entreprise 17 e Conférence Annuelle Directeur Achats Comment faire de la fonction Achat un Business-Partner de l entreprise Dii conférences Guy Elien Directeur conseil Clarans consulting Paris, 4 février 2014 Dii

Plus en détail

BP2R CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offres. 10 e ÉDITION. SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

BP2R CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offres. 10 e ÉDITION. SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort ctobre 2015 Pour vos appels d offres CABINETS DE CNSEIL EN SCM 10 e ÉDITIN BP2R SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NM DU CABINET bp2r 2. Date de création 2005. Nom du

Plus en détail

CONSEIL EN DESIGN NUMÉRIQUE

CONSEIL EN DESIGN NUMÉRIQUE Transformer l innovation en produits ou services CONSEIL EN DESIGN NUMÉRIQUE L agence L expertise L approche L équipe Les références 1 L agence NoDesign.net met à votre service son expertise pour élaborer

Plus en détail

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France Maroc - Italie

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France Maroc - Italie BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING France Maroc - Italie Exton Consulting a été fondé par quatre associés experts des services financiers, dotés d un même esprit entrepreneurial. Exton Consulting compte

Plus en détail

Dossier de Presse. Solutions pour l amélioration ciblée des compétences et l accompagnement du changement

Dossier de Presse. Solutions pour l amélioration ciblée des compétences et l accompagnement du changement Solutions pour l amélioration ciblée des compétences et l accompagnement du changement Applications et processus d entreprise Formation bureautique Savoirs fondamentaux Formation métiers Dossier de Presse

Plus en détail

Observatoire des Moyens de Paiement Edition 2009

Observatoire des Moyens de Paiement Edition 2009 Observatoire des Moyens de Paiement Edition 2009 GM CONSULTANTS & ASSOCIES Hélène Kalem 118 rue de Tocqueville 75 017 Paris hkalem@gm-consultants.com 06 73 04 64 34 GM Consultants & Associés Observatoire

Plus en détail

Newport Consulting L accompagnement de tous vos projets Audit Coaching Conseil - Formation Team-building www.newport-consulting.fr

Newport Consulting L accompagnement de tous vos projets Audit Coaching Conseil - Formation Team-building www.newport-consulting.fr Newport Consulting L accompagnement de tous vos projets Audit Coaching Conseil - Formation Team-building Contexte environnemental La nécessité d anticiper et de s adapter en permanence aux évolutions de

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

DIPLOME GRANDE ECOLE DE L ESSCA BAC+5, GRADE DE MASTER par la voie de la formation continue

DIPLOME GRANDE ECOLE DE L ESSCA BAC+5, GRADE DE MASTER par la voie de la formation continue ESSCA Ecole de Management 1 Rue Lakanal BP 40348 49003 ANGERS CEDEX 01 CARACTERISTIQUES DE L OFFRE PEDAGOGIQUE DIPLOME GRANDE ECOLE DE L ESSCA BAC+5, GRADE DE MASTER par la voie de la formation continue

Plus en détail

Libérez votre potentiel innovation!

Libérez votre potentiel innovation! Libérez votre potentiel innovation! SUNIDEE 2014 Page 1 Nous aidons les entreprises à développer leur potentiel innovation Nous aidons votre entreprise à innover et développer son potentiel innovation

Plus en détail

TNS Sofres Grandes Ecoles 2014

TNS Sofres Grandes Ecoles 2014 TNS Sofres Grandes Ecoles 2014 Abstract pour Le Figaro Méthodologie Echantillon Mode de recueil Dates de terrain! 2 025 étudiants interrogés dont : 805 en Ecoles de commerce et 1220 en Ecole d Ingénieurs!

Plus en détail

Spécialité Etablissement Formation

Spécialité Etablissement Formation Spécialité Etablissement Formation Prix de Lancement de Programme ESA MBA Bancassurance Prix de Lancement de Programme ESC Rouen MS MJCE (Mastère Juriste Conseil d'entreprise) Prix de Lancement de Programme

Plus en détail

Références Consultant : Eric Pradel

Références Consultant : Eric Pradel Références Consultant : Eric Pradel Stratégie 2004 Fournisseur de services internet, Maghreb 2004 Fournisseur de services internet, Maghreb 2004 Société de conseil en management Définition de la stratégie

Plus en détail

Appelton Miller Capital Investment Consulting Company

Appelton Miller Capital Investment Consulting Company Investment Consulting Company 183, avenue du Roule 92200 Neuilly-sur-Seine France Présentation Corporate Tel : +33 (0) 1 46 40 75 51 Fax : +33 (0) 1 46 40 75 55 Janvier 2013 contact@appeltonmillercapital.com

Plus en détail

CGI Business Consulting

CGI Business Consulting ctobre 2014 Pour vos appels d offre CABIETS DE CSEIL E SCM 9 e ÉDITI CGI Business Consulting SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. M DU CABIET CGI Business Consulting,

Plus en détail

XXXX XXXXXXXXXX, PDG 57. XXXX XXXXXXXXXX, Animateur 59 XXXX XXXXXXXXXX, PDG 61 XXXX XXXXXXXXXX, PDG 63 XXXX XXXXXXXXXX, PDG 65

XXXX XXXXXXXXXX, PDG 57. XXXX XXXXXXXXXX, Animateur 59 XXXX XXXXXXXXXX, PDG 61 XXXX XXXXXXXXXX, PDG 63 XXXX XXXXXXXXXX, PDG 65 Pour découvrir l'identité des Top 100 et accéder à l'ensemble des informations proposées, commandez le guide "France : Le Top 100 de l'intelligence économique" édition 2006 http://www.intelligenceonline.fr/top100/p_top100.asp

Plus en détail

Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication.

Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication. 15 Avril Édition 2010 Hangar 18 Quai de Bacalan Evénement de rue Communication extérieure Communication cross média Marketing mobile > www.futurpub.com Dossier de presse Les innovations de la communication,

Plus en détail

Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014

Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014 Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014 1 LES INTERVENANTS Benoît GOFFAUX, Directeur des Achats & Facility Management, Alma Consulting Benoît Goffaux a rejoint Alma Consulting Group en qualité de Directeur

Plus en détail

Les experts du changement comportemental

Les experts du changement comportemental Les experts du changement comportemental Nos consultants Vos interlocuteurs La triple compétence des consultants IFAS : Des professionnels de haut niveau soumis à un système de supervision rigoureux. 1.

Plus en détail

Thierry Drilhon procède à de nouvelles nominations au sein de son comité de direction

Thierry Drilhon procède à de nouvelles nominations au sein de son comité de direction INFORMATION PRESSE Cisco Systems France Véronique Jaffro vejaffro@cisco.com Tel : 01 58 04 31 90 3d Communication Alexis Noal anoal@3dcommunication.fr Tel : 01 46 05 87 87 Thierry Drilhon procède à de

Plus en détail

Optez pour la liberté d entreprendre en toute sérénité

Optez pour la liberté d entreprendre en toute sérénité Optez pour la liberté d entreprendre en toute sérénité www.intervenance.com @ Intervenance offre : un environnement de collaboration performant aux professionnels en quête d autonomie, avec le statut salarié

Plus en détail

MODULE 3 : PROFITER DES OPPORTUNITÉS QU OFFRE INTERNET. Objectifs de la formation

MODULE 3 : PROFITER DES OPPORTUNITÉS QU OFFRE INTERNET. Objectifs de la formation MODULE 3 : PROFITER DES OPPORTUNITÉS QU OFFRE INTERNET Vos organisations professionnelles sont fières de mettre en œuvre cette formation à travers le plan filière des industries créatives d Ile de France.

Plus en détail

TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE»

TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE» TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE» Contacts presse Thibault LHUILLIER t.lhuillier@acticall.com +33 (0)1 53 56 70 44 @Tibo_Acticall Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer

Plus en détail

LA ROUMANIE en bref. Mars - Avril 2014

LA ROUMANIE en bref. Mars - Avril 2014 LA ROUMANIE en bref Mars - Avril 2014 Une économie dynamique 7ème pays de l UE en termes de population 2ème dans l Europe Centrale et orientale PRINCIPAUX INDICATEURS Population : 19 millions habitants

Plus en détail

POPAI AWARDS PARIS. Prenez part à une expérience unique en présentant vos meilleures réalisations de l année! sur le salon MPV : 1, 2 & 3 avril 2014

POPAI AWARDS PARIS. Prenez part à une expérience unique en présentant vos meilleures réalisations de l année! sur le salon MPV : 1, 2 & 3 avril 2014 sur le salon MPV : 1, 2 & 3 avril 2014 Paris Porte de Versailles, Pavillon 4 C O N C O U R S d e s POPAI AWARDS PARIS 2 0 1 4 Prenez part à une expérience unique en présentant vos meilleures réalisations

Plus en détail

Nos Solutions Conseil en Stratégie et Management Ce qui nous distingue Domaines d Intervention Nos Solutions Diagnostique stratégique et analyses de marchés. Planification stratégique et études prospectives.

Plus en détail

Dossier de Presse. Novembre 2015. Contact Presse Laetitia Mel > laetitia.edifice@gmail.com Tel > 01 80 81 50 08

Dossier de Presse. Novembre 2015. Contact Presse Laetitia Mel > laetitia.edifice@gmail.com Tel > 01 80 81 50 08 Dossier de Presse Novembre 2015 Contact Presse Laetitia Mel > laetitia.edifice@gmail.com Tel > 01 80 81 50 08 Contact Communication Scientipôle Charlotte Mel > charlotte.meaud@scientipole-initiative.org

Plus en détail

CAC 40 : LES ENTREPRISES FEMINISEES

CAC 40 : LES ENTREPRISES FEMINISEES OBSERVATOIRE SKEMA DE LA FEMINISATION DES ENTREPRISES FRANÇAISES CAC 40 : LES ENTREPRISES FEMINISEES RESISTENT-ELLES MIEUX A LA CRISE BOURSIERE? Professeur Michel Ferrary SKEMA Business School 1 Michel

Plus en détail

numéro 218-219 novembre-décembre 2011 LA MARQUE FRANCE Coordonné par Jean-Noël Kapferer

numéro 218-219 novembre-décembre 2011 LA MARQUE FRANCE Coordonné par Jean-Noël Kapferer S O M M A I R E numéro 218-219 novembre-décembre 2011 LA MARQUE FRANCE Coordonné par Jean-Noël Kapferer 9 Ont contribué à ce numéro 13 France : Pourquoi penser marque? Jean-Noël Kapferer I Réalités de

Plus en détail

Présentation. Eleven Business. La Parade Niepce 104 1600 rte des milles 13090 Aix-en-Provence. Tél : 06.64.92.19.83 contact@eleven-business.

Présentation. Eleven Business. La Parade Niepce 104 1600 rte des milles 13090 Aix-en-Provence. Tél : 06.64.92.19.83 contact@eleven-business. Présentation Eleven Business La Parade Niepce 104 1600 rte des milles 13090 Aix-en-Provence Tél : 06.64.92.19.83 contact@eleven-business.com www.eleven-business.com Sommaire Sommaire... 2 1. Eleven Business...

Plus en détail

Global communication. agency. 86 rue du Cherche-Midi 75006 Paris. T 01 45 03 35 98 F 01 45 03 23 48 M contact@philiboul.fr www.philiboul.

Global communication. agency. 86 rue du Cherche-Midi 75006 Paris. T 01 45 03 35 98 F 01 45 03 23 48 M contact@philiboul.fr www.philiboul. Global communication agency 86 rue du Cherche-Midi 75006 Paris T 01 45 03 35 98 F 01 45 03 23 48 M contact@philiboul.fr www.philiboul.fr EDITO Notre savoir-faire dans l événementiel nous donne les moyens

Plus en détail

CONFERENCE INTERNATIONALE IMPACT DES RESEAUX SOCIAUX SUR LES ENTREPRISES. 06-07 Juin 2013 Ouagadougou, Laïco Ouaga 2000 (Hôtel Lybia) 5 étoiles

CONFERENCE INTERNATIONALE IMPACT DES RESEAUX SOCIAUX SUR LES ENTREPRISES. 06-07 Juin 2013 Ouagadougou, Laïco Ouaga 2000 (Hôtel Lybia) 5 étoiles CONFERENCE INTERNATIONALE IMPACT DES RESEAUX SOCIAUX SUR LES ENTREPRISES 06-07 Juin 2013 Ouagadougou, Laïco Ouaga 2000 (Hôtel Lybia) 5 étoiles Organisée par OSD Communications 01 BP4339 Ouagadougou 01

Plus en détail

CGP 50 ans, installé depuis 20 ans, dirigeant d un cabinet avec de jeunes associés ou collaborateurs. «Ensemble, donnons de l avenir au métier de CGP»

CGP 50 ans, installé depuis 20 ans, dirigeant d un cabinet avec de jeunes associés ou collaborateurs. «Ensemble, donnons de l avenir au métier de CGP» CGP 50 ans, installé depuis 20 ans, dirigeant d un cabinet avec de jeunes associés ou collaborateurs Vous êtes à la tête d un cabinet performant. Vous commencez à réfléchir à une cession dans les meilleures

Plus en détail

>> Dossier de presse. Octobre 2014

>> Dossier de presse. Octobre 2014 Octobre 2014 >> Dossier de presse Contact : Estelle Barré, Chargée de communication I Angers Technopole Tel : 02.41.72.14.13 / 06.46.10.14.74 estelle.barre@angerstechnopole.com 2 Au programme 1. > Contexte

Plus en détail

NOS MISSIONS LES VECTEURS D ACTIONS STRATÉGIQUES

NOS MISSIONS LES VECTEURS D ACTIONS STRATÉGIQUES IT CLUSTER FOR WORLD TRANSFORMATION DIGITALPLACE STIMULE, LE SECTEUR TIC AVANCE STIMULER L INNOVATION ASCENDANTE ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES DÉVELOPPER L INTERNATIONAL PRÉSENTATION AAP 7EME PCRD 12 JUILLET

Plus en détail

agence marketing digital

agence marketing digital agence marketing digital www.digitall-conseil.fr 2 DIGITALL CONSEIL LE DIGITAL POUR TOUS PHILOSOPHIE «Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais

Plus en détail

MASTÈRE SPÉCIALISÉ MARKETING MANAGEMENT PROGRAMME D APPRENTISSAGE

MASTÈRE SPÉCIALISÉ MARKETING MANAGEMENT PROGRAMME D APPRENTISSAGE MASTÈRE SPÉCIALISÉ MARKETING MANAGEMENT PROGRAMME D APPRENTISSAGE 2 L apprentissage : un parcours sur mesure et sans limite Pionnier hier, l apprentissage est aujourd hui couramment pratiqué dans l enseignement

Plus en détail

Cursus by F2I. enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état

Cursus by F2I. enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état Cursus by F2I enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état home page Leader sur le marché de la formation continue, L institut F2I crée en 1998 par Chantal Berdaa, est un centre de formation

Plus en détail

Le Baromètre Etudiants 2008 Les employeurs préférés des futurs cadres dirigeants

Le Baromètre Etudiants 2008 Les employeurs préférés des futurs cadres dirigeants Le Baromètre Etudiants 2008 Les employeurs préférés des futurs cadres dirigeants Faire grandir votre marque employeur! L enquête en bref Avec 15.617 réponses d étudiants de niveau master, Le Baromètre

Plus en détail

Le capital-risque est-il une option viable pour financer les projets innovants en matière d énergie? Le point de vue d un entrepreneur

Le capital-risque est-il une option viable pour financer les projets innovants en matière d énergie? Le point de vue d un entrepreneur Clubs Mines-Energie et Mines-Finance - Le capital-risque est-il une option viable pour financer les projets innovants en matière d énergie? Le point de vue d un entrepreneur Franck Rabut - NovaWatt Président

Plus en détail

TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE»

TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE» TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE» Contact presse Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer Organisé autour des métiers de la relation client, Acticall Centre de Contacts est

Plus en détail

Observatoire Skema de la féminisation des entreprises

Observatoire Skema de la féminisation des entreprises Observatoire Skema de la féminisation des entreprises Edition 2015 Pr Michel Ferrary Michel.Ferrary@skema.edu Observatoire Skema de la féminisation des entreprises Depuis 2008, l Observatoire analyse l

Plus en détail