SPÉCIALISTE DE LA FORMATION

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SPÉCIALISTE DE LA FORMATION"

Transcription

1 SPÉCIALISTE DE LA FORMATION Contact presse Joy SULITZER +33 (0)

2 PRÉSENTATION DE LEARNING CRM Learning CRM est une société de conseil et de formation, spécialiste du développement des compétences en gestion de la Relation Client et du management. Créée en 2004 par Philippe Riveron et Nancy Cornollier, Learning CRM est depuis 2007 une filiale du Groupe Acticall, groupe de services intégrés spécialisé en Relation Client. Learning CRM est engagé dans la professionnalisation des métiers de la Relation Client au travers de l AFRC (Association Française de la Relation Client) dont Philippe Riveron est vice-président. L organisme est qualifié OPQF-ISQ, depuis octobre 2008, pour la qualité de ses formations en présentiel et de ses modules e-learning. L activité de Learning CRM est organisée en 2 pôles Formation dédiés à l ensemble des canaux de la Relation Client :

3 Philippe Riveron Président Fondateur «J ai créé Learning CRM autour d une ambition sociétale forte : développer l employabilité de chaque apprenant grâce à une formation efficiente. More than teaching, empowering : plus qu enseigner une matière, la formation doit donner tous les moyens aux collaborateurs d être pleinement acteur et responsable de son propre développement et ainsi réussir sa mission. Nous recherchons à chaque formation l engagement du collaborateur. Fort d une expertise de plus de dix ans en blended learning (combiner enseignement présentiel et enseignement à distance), Learning CRM accompagne chaque année plus de 50 grandes entreprises en France, en Afrique et au Brésil dans le développement des compétences en Relation Client, vente et management. Notre engagement se traduit au travers d un programme intitulé «Learning Experience» qui découle de notre expertise autour de la customer experience. Ainsi nous accompagnons l apprenant tout au long de son apprentissage afin de faciliter son parcours.»

4 EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE Une équipe de 50 consultants formateurs experts en Relation Client, management et développement personnel. Des méthodes pédagogiques innovantes, opérationnelles et facilement transposables dans l entreprise. Un service d assistance à la création, au développement et à l optimisation de centres de contacts. Une expertise du développement des ventes et fidélisation en réseau de distribution. Excellence reconnue des activités : certifié OPQF depuis le 22 octobre 2008 et agréé DGEFP. Signataire d une charte de développement durable (découvrir la Charte Environnementale Learning CRM ici). Appartenance au Groupe Acticall, doublement certifié NF Service Centre de Relation Client (norme européenne NF EN ) et Label de Responsabilité Sociale depuis 2005, et signataire du Pacte Mondial des Nations Unies depuis HISTORIQUE DE LEARNING CRM 2004 Création de la société par deux professionnels de la Relation Client : Philippe Riveron et Nancy Cornollier 2005 Premier catalogue en France de modules e-learning pour la Relation Client 2007 (mars) Acquisition de la société Learning CRM par le Groupe Acticall 2008 Création de l Université des métiers pour le Groupe Acticall 2010 Création d un établissement Learning CRM à Lille 2011 Ouverture de Learning CRM Maroc à Casablanca 2012 Création d un département dédié à la formation pour les réseaux de distribution Création de Flight Management, le premier Serious Game à destination des managers en Centres de Contacts 2013 Ouverture de Learning CRM Brésil à São Paulo

5 ÉQUIPE DIRIGEANTE Philippe Riveron Président Fondateur Diplômé d un master Marketing-Commerce International, Philippe Riveron crée Learning CRM en 2004 après 7 années d expérience dans le secteur de la Relation Client et des télécommunications. Il est également vice-président de l AFRC (Association Française de la Relation Client). Julien Ricard Directeur pédagogique Diplômé de Sciences Po Paris, Julien Ricard dirige les équipes de formation sur les thèmes de la Relation Client à distance : centre de contacts, mail, courriers, e-interaction (Chat, Click-to-Talk), Social CRM (gestion des communautés sur Facebook, Twitter, forums d entraide). Il dispose de plus de 15 ans d expérience sur des projets éducatifs internationaux, notamment en tant que responsable pédagogique pour les enseignements et la formation continue de Sciences Po. Vesna Radic Responsable administratif Diplômée d une licence en économie, Vesna Radic a en charge les missions administratives, financières et sociales de Learning CRM. Elle a acquis plus de 13 années d expérience dans le domaine de la Relation Client et de la distribution spécialisée.

6 DES MODALITÉS D INTERVENTION INNOVANTES

7

8

9 LA QUALIFICATION OPQF Les activités Learning CRM, Conseil & Formation et E-learning sont qualifiées OPQF depuis L Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation (OPQF) est un organisme indépendant à but non lucratif, à vocation nationale et reconnu par les pouvoirs publics. La qualification OPQF est la marque du professionnalisme pour les organismes de formation. Elle constitue une reconnaissance du sérieux du prestataire et l engage dans une démarche de progrès. Principaux critères d éligibilité : la compétence des formateurs, la satisfaction des clients, l adéquation des prestataires aux domaines de compétences, la pérennité financière, la déontologie. Engagements de Learning CRM : Mettre son expérience et ses connaissances au service du client en acceptant uniquement les actions de formation pour lesquelles il est compétent et en se portant garant des compétences de ses intervenants, des méthodes et outils mis en œuvre. Effectuer ses formations avec l honnêteté et l application que le client est en droit d attendre. Accomplir ses actions de formation dans un esprit de rigoureuse indépendance à l égard des tiers et au mieux de l intérêt de son client. Respecter l accord contractuel avec le client en conformité avec le contexte légal en vigueur et l éthique professionnelle. Conserver la confidentialité des informations portées à sa connaissance au cours d actions de formation. Faire référence à sa qualification seulement pour les domaines qui lui ont été attribués.

10 EN CHIFFRES EXTRAIT DE NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

11 PRÉSENTATION DU GROUPE ACTICALL Le Groupe Acticall est un Groupe de Services intégrés spécialisé dans la Relation Client. Avec 180 M de chiffre d affaires en 2014, le Groupe Acticall compte près de salariés répartis sur 18 sites, dont 13 en France, 3 au Maroc (Casablanca et Fès), 1 au Brésil (São Paulo) et 1 en Côte d Ivoire (Abidjan). Depuis 2009, CREADEV détient 45% du capital du Groupe Acticall ; le restant du capital étant détenu par les dirigeants fondateurs du Groupe. Quelques références clients grands comptes, privés ou publics : American Express, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Orange, Canal+, PMU, EDF, GDF SUEZ, Ministère de la Santé, Voyages-sncf.com, Leroy Merlin, Nespresso, Gras Savoye... Au total, plus de 200 références clients. L offre du Groupe Acticall couvre l ensemble des périmètres de la Relation Client et regroupe désormais 5 grands domaines de compétences : la Gestion de Centres de Contacts (17 sites de production dont 13 en France) avec la filiale Acticall Centres de Contacts le Conseil avec le cabinet Extens Consulting le Digital-CRM et le Social Media, avec l agence Conseil The Social Client la Formation en Relation Client, avec la filiale Learning CRM les Services Technologiques et Solutions Intelligentes en Relation Client avec la filiale Novagile Structurée autour de solutions innovantes, industrielles et qualitatives, le positionnement du Groupe repose sur 3 axes : une forte expertise métier avec une logique «clients premium», un accompagnement technologique en amont et en aval des projets ainsi qu un positionnement social et qualitatif fort. Acticall est, depuis 2005, doublement certifié NF Service Centre de Relation Client (norme européenne NF EN ) et Label de Responsabilité Sociale. De plus, depuis 2011, le Groupe Acticall est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, principale initiative mondiale d entreprises citoyennes, regroupant plus de de participants répartis dans plus de 145 pays.

12 ÉQUIPE DIRIGEANTE DU GROUPE ACTICALL Laurent Uberti Président Associé fondateur Diplômé de l'esc Nice Sophia Antipolis (CERAM), Laurent Uberti est également Vice- Président de l AFRC (Association Française de la Relation Client) et Vice-Président de l'alrs (Association Label de Responsabilité Sociale). Arnaud de Lacoste Directeur Général Associé fondateur Diplômé de l'esc Nice Sophia Antipolis (CERAM), Arnaud de Lacoste assure la Direction du Développement du Groupe. Olivier Camino Directeur Général Associé fondateur Diplômé de l'esc Nice Sophia Antipolis (CERAM), Olivier Camino assure la Direction des Opérations du Groupe. Elisabeth Destailleur Directrice Administratif et Financier Au sein du Groupe depuis mars 2006, Elisabeth Destailleur est en charge de la Direction Financière du Groupe Acticall avec pour domaine de responsabilité la comptabilité, le reporting financier, la gestion de la Trésorerie, les affaires juridiques et les services généraux. David Slaviero Directeur des Systèmes d Information Entré chez Acticall en 2001, il a la responsabilité depuis 2004 de la Direction des Systèmes d Information, à savoir le management et le pilotage des équipes de la D.S.I, la direction de projet, la maintenance et l évolution du S.I ainsi que le conseil. Marc Dayries Directeur des Ressources Humaines Marc Dayries a rejoint le Groupe en Son périmètre de responsabilités couvre le recrutement, le développement des ressources humaines, les relations sociales, le contrôle de gestion sociale, le système d information RH et l administration du personnel. Il est également garant de la politique salariale et du respect de la législation sociale au sein des différentes filiales du Groupe Acticall.

13 CONTACT PRESSE Joy SULITZER +33(0) Adresse : 50 52, Boulevard Haussmann PARIS FRANCE Standard : +33 (0) Sites internet : - Learning CRM - Actimag Online

RÉINVENTER LA RELATION CLIENT

RÉINVENTER LA RELATION CLIENT RÉINVENTER LA RELATION CLIENT Contact presse Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer UN REGARD D EXPERT Dirigé par Emmanuel Richard, le cabinet de Conseil du Groupe Acticall,

Plus en détail

TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE»

TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE» TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE» Contacts presse Thibault LHUILLIER t.lhuillier@acticall.com +33 (0)1 53 56 70 44 @Tibo_Acticall Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer

Plus en détail

TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE»

TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE» TRAITER POUR MIEUX «RENDRE SERVICE» Contact presse Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer Organisé autour des métiers de la relation client, Acticall Centre de Contacts est

Plus en détail

ENRICHIR LA RELATION CLIENT

ENRICHIR LA RELATION CLIENT ENRICHIR LA RELATION CLIENT Contacts presse Thibault LHUILLIER t.lhuillier@acticall.com +33 (0)1 53 56 70 44 @Tibo_Acticall Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer Dirigée

Plus en détail

SPÉCIALISTE DE LA RELATION CLIENT

SPÉCIALISTE DE LA RELATION CLIENT SPÉCIALISTE DE LA RELATION CLIENT Contact presse Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer PRÉSENTATION DU GROUPE ACTICALL Le Groupe Acticall est un Groupe de Services intégrés

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Contacts presse Stéphanie BERTRAND s.bertrand@learning-crm.com 01 53 56 75 75

DOSSIER DE PRESSE. Contacts presse Stéphanie BERTRAND s.bertrand@learning-crm.com 01 53 56 75 75 Contacts presse Stéphanie BERTRAND s.bertrand@learning-crm.com 01 53 56 75 75 Philippe RIVERON p.riveron@learning-crm.com 01 53 56 75 31 / 06 19 52 03 46 DOSSIER DE PRESSE Sommaire LEARNING CRM 3 1.1 Présentation

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse Hélène Bury Responsable Communication externe h.bury@acticall.com 01 53 56 70 44

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse Hélène Bury Responsable Communication externe h.bury@acticall.com 01 53 56 70 44 DOSSIER DE PRESSE Contact Presse Hélène Bury Responsable Communication externe h.bury@acticall.com 01 53 56 70 44 1 SOMMAIRE GROUPE ACTICALL 3 1.1. Présentation générale et historique 1.2. Les dirigeants

Plus en détail

Trajectoires individuelles et performance d entreprises

Trajectoires individuelles et performance d entreprises Présentation Trajectoires individuelles et performance d entreprises > Management des talents > Développement du leadership > Pilotage de carrière Ce document reste la propriété intellectuelle de LEROY

Plus en détail

CABINET DE CONSEIL EN FORMATION INTÉGRATEUR GLOBAL DE SOLUTIONS DE FORMATION INNOVATIVE WAYS TO EXCELLENCE

CABINET DE CONSEIL EN FORMATION INTÉGRATEUR GLOBAL DE SOLUTIONS DE FORMATION INNOVATIVE WAYS TO EXCELLENCE CABINET DE CONSEIL EN FORMATION INTÉGRATEUR GLOBAL DE SOLUTIONS DE FORMATION INNOVATIVE WAYS TO EXCELLENCE Adecco Training, cabinet de conseil en formation Une En chiffres 16 agences 100 % formation 700

Plus en détail

Optimisez vos ressources maîtrisez vos coûts

Optimisez vos ressources maîtrisez vos coûts Optimisez vos ressources maîtrisez vos coûts Depuis sa création en 2004, Accolade se positionne comme un pure player offshore. Spécialiste incontesté sur son cœur de métier, Accolade privilégie les activités

Plus en détail

PASS. des méthodes et un savoir-faire pour une culture de service public

PASS. des méthodes et un savoir-faire pour une culture de service public PASS des méthodes et un savoir-faire pour une culture de service public NOTRE CABINET 3 VOTRE DEMANDE 4 NOS INTERVENTIONS 5 NOS outils et méthodes 6 NOS MODES D INTERVENTION 7 NOS COMPÉTENCES 8 L ÉQUIPE

Plus en détail

Présentation clients

Présentation clients Junior Consulting Au service de vos ambitions 1 30 ans d expérience au service de nos clients Créé il y a 30 ans, Junior Consulting est le cabinet de conseil des élèves de Sciences Po Paris :» Association

Plus en détail

(Paris - France) (Abidjan - Côte d Ivoire) CCAP : Cycle Certifiant de l Acheteur Professionnel Performant (Abidjan, Côte d Ivoire)

(Paris - France) (Abidjan - Côte d Ivoire) CCAP : Cycle Certifiant de l Acheteur Professionnel Performant (Abidjan, Côte d Ivoire) (Paris - France) (Abidjan - Côte d Ivoire) CCAP : Cycle Certifiant de l Acheteur Professionnel Performant (Abidjan, Côte d Ivoire) Cycle Certifiant de l Acheteur Professionnel Performant (CCAP) EDITO :

Plus en détail

L externalisation de la formation Résultats de l enquête 2013

L externalisation de la formation Résultats de l enquête 2013 Organisateurs L externalisation de la formation Résultats de l enquête 2013 Webinar du 11 mars 2014 à 12h00 / animé par : Christian Sérieys EOA France Bénédicte Bailleul Directrice 1 - Présentation de

Plus en détail

Conseillers en produits et services RH

Conseillers en produits et services RH Conseillers en produits et services RH démarrage mardi 7 avril 2015 Présentation SKEMA BUSINESS SCHOOL SKEMA est une école de management née en 2009 de la fusion du CERAM et du groupe ESC Lille. Une école

Plus en détail

Communication On Progress 2013/2014

Communication On Progress 2013/2014 Communication On Progress 2013/2014 Le 21 Juillet 2014 Renouvellement de notre engagement au Pacte Mondial des Nations Unies «T&T Consulting adhère, depuis 2013, au Pacte Mondial des Nations Unies et met

Plus en détail

L A P A S S I O N D E R E C R U T E R

L A P A S S I O N D E R E C R U T E R L A P A S S I O N D E R E C R U T E R c o d e : P R 1 - R F 1 V 1 www.rh-performance.com PRÉSENTATION DU CABINET RH PERFORMANCE est spécialisé dans le recrutement de cadres, experts et dirigeants. Depuis

Plus en détail

Deloitte Acteur de référence des services professionnels. Août 2014

Deloitte Acteur de référence des services professionnels. Août 2014 Deloitte Acteur de référence des services professionnels Août 2014 Un réseau mondial de premier plan Une couverture géographique équilibrée Deloitte fournit des services d Audit, de Conseil, de Fiscalité,

Plus en détail

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING Formation intensive à temps plein - Titre certifié par l État de niveau II Arrêté du 19/11/2013 publié au JO du 29/11/2013 BIENVENUE DANS LE MONDE DES

Plus en détail

L expression de la qualité. groupe

L expression de la qualité. groupe L expression de la qualité groupe Le groupe BTL 2 L expression de la qualité Le groupe Business & Technical Languages est un acteur majeur de la formation linguistique auprès des entreprises. Cours en

Plus en détail

ENTREPRISE COMMUNAUTAIRE DE CONSEIL EN MANAGEMENT ET TECHNOLOGIES. Ecosystème Haute Compétence. Croissance Durable de Demain

ENTREPRISE COMMUNAUTAIRE DE CONSEIL EN MANAGEMENT ET TECHNOLOGIES. Ecosystème Haute Compétence. Croissance Durable de Demain Ecosystème Haute Compétence Croissance Durable de Demain 3ème Révolution Industrielle ENTREPRISE COMMUNAUTAIRE DE CONSEIL EN MANAGEMENT ET TECHNOLOGIES Stratégie, Organisation, Logistique, Innovation Technologies,

Plus en détail

Conseil Formation Assistance aux Opérations

Conseil Formation Assistance aux Opérations Conseil Formation Assistance aux Opérations l Ambition pragmatique d Hommes de Métier pour le Pilotage et la Transformation des Entreprises et Collectivités VPS Finance - Tél : +33 (0)6 22 04 22 43 - E

Plus en détail

formations 2015 Luxembourg édition sept. 2015

formations 2015 Luxembourg édition sept. 2015 édition sept. 2015 Luxembourg formations 2015 Nouvelles technologies Systèmes d information Développement logiciel Réseaux/Sécurité/Web Gestion de projets Outils de productivité Management/Gestion Direction

Plus en détail

Choisir un prestataire, acheter et évaluer la formation Employeurs

Choisir un prestataire, acheter et évaluer la formation Employeurs Choisir un prestataire, acheter et évaluer la formation Fiches outils Employeurs ingénierie + numérique + études + conseil + métiers de l événement ingénierie + numérique + études + conseil + métiers de

Plus en détail

hôtels cafés restaur ants tr aiteurs formation et conseil

hôtels cafés restaur ants tr aiteurs formation et conseil hôtels cafés restaur ants formation tr aiteurs et conseil 2015 ASFOREST, votre partenaire FORmation et conseil ASFOREST, association de formation continue du Synhorcat, conseille et accompagne depuis 1975

Plus en détail

La dimension humaine du changement

La dimension humaine du changement La dimension humaine du changement Un triptyque indissociable : Responsabilité Engagement Performance Créateur de performance La dimension humaine du changement et les défis de l entreprise Gérer une forte

Plus en détail

Les pratiques du sourcing IT en France

Les pratiques du sourcing IT en France 3 juin 2010 Les pratiques du sourcing IT en France Une enquête Solucom / Ae-SCM Conférence IBM CIO : «Optimisez vos stratégies de Sourcing» Laurent Bellefin Solucom en bref Cabinet indépendant de conseil

Plus en détail

formation entrepren innovants Programme Master Grande École (ESC Montpellier) montpellier-bs.com

formation entrepren innovants Programme Master Grande École (ESC Montpellier) montpellier-bs.com utrement expertises formation Programme innovants Master Grande École (ESC Montpellier) entrepren CONCOURS FORMATION INITIALE ALTERNÉE Concours Spécifique du Programme Master Grande École (ESC Montpellier)

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 4 NOUVEAUTÉS À PARAÎTRE LE 20 MARS 2013

DOSSIER DE PRESSE 4 NOUVEAUTÉS À PARAÎTRE LE 20 MARS 2013 DOSSIER DE PRESSE LES ÉDITIONS DUNOD S ASSOCIENT À ET LANCENT LA COLLECTION «LES 5 CLÉS» : DES OUVRAGES PRATIQUES, SYNTHÉTIQUES ET PRAGMATIQUES POUR AVOIR LA VIE PLUS FACILE AU TRAVAIL 4 NOUVEAUTÉS À PARAÎTRE

Plus en détail

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE. Transformer nos convictions en actions...

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE. Transformer nos convictions en actions... Transformer nos convictions en actions... Notre mbition Nouvelles technologies vertes, rationalisation des data centers Le métier de Capgemini est aujourd hui de plus en plus orienté vers l optimisation

Plus en détail

Marketing - Managem ent Gestion - Comptabilité Banque - Assurance Santé Social Internatio nal Immobilier Tourisme Design.

Marketing - Managem ent Gestion - Comptabilité Banque - Assurance Santé Social Internatio nal Immobilier Tourisme Design. Nos métiers Formations initiale et en alternance Formation Professionnelle Continue Conceptio n pé dagogique E-Learning Nos Domaines de compétences Marketing - Managem ent Gestion - Comptabilité Banque

Plus en détail

Advisory, le conseil durable Conseil en Management. Améliorer votre performance, maîtriser vos risques, réussir vos projets de transformation*

Advisory, le conseil durable Conseil en Management. Améliorer votre performance, maîtriser vos risques, réussir vos projets de transformation* Advisory, le conseil durable Conseil en Management Améliorer votre performance, maîtriser vos risques, réussir vos projets de transformation* Une capacité unique à combiner compétences sectorielles et

Plus en détail

Votre Capital Humain Votre première richesse. Conseil Coaching Formation Assessment

Votre Capital Humain Votre première richesse. Conseil Coaching Formation Assessment Votre Capital Humain Votre première richesse Conseil Coaching Formation Assessment Créé en 2009, le Cabinet Ellitis propose son accompagnement aux organisations publiques et privées, dans les domaines

Plus en détail

Proximité Ethique Responsabilité

Proximité Ethique Responsabilité Qu est-ce que le développement durable à l échelle de ma TPE-PME? Proximité Ethique Responsabilité cgpme-idf@wanadoo.fr-tel: 01 56 89 09 30 www.cgpme-idf.fr Salon Entreprise Durable 20 octobre 2009 Qu

Plus en détail

Assistant Chargé de formation H/F

Assistant Chargé de formation H/F Assistant Chargé de formation H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques

Plus en détail

Société e dclic. Le partenaire e learning des centres d appels

Société e dclic. Le partenaire e learning des centres d appels Société e dclic Le partenaire e learning des centres d appels Société e dclic La société e dclic est une structure issue du programme essaimage de France Télécom Orange. Son objectif est de développer

Plus en détail

Notre approche E-Learning

Notre approche E-Learning Notre approche E-Learning Propager le SAVOIR Introduction Leader en ingénierie pédagogique multimodale en Tunisie, Elearning Tunisie propose une offre de formation variée et multi-supports associant aux

Plus en détail

Faites de vos équipes Relation Client vos meilleurs ambassadeurs!

Faites de vos équipes Relation Client vos meilleurs ambassadeurs! Faites de vos équipes Relation Client vos meilleurs ambassadeurs! Interventions : Nathalie Ponsart, Cemex Stephane Mercier pour Monoprix Yves Duranton, cegos Animation : Yvelise Lebon, Groupe Cegos Ludovic

Plus en détail

American University of Leadership EXECUTIVE CORPORATE TRAINING AND COACHING

American University of Leadership EXECUTIVE CORPORATE TRAINING AND COACHING American University of Leadership EXECUTIVE CORPORATE TRAINING AND COACHING American University of Leadership, Executive Corporate Training & Coaching, est au service de la formation continue depuis bientôt

Plus en détail

Sommaire. Présentation Générale 3. Nos Métiers 4. Nos Services 5. Notre Valeur ajoutée 6. Notre Philosophie 7. Nos Clients 8.

Sommaire. Présentation Générale 3. Nos Métiers 4. Nos Services 5. Notre Valeur ajoutée 6. Notre Philosophie 7. Nos Clients 8. 1 Sommaire Présentation Générale 3 Nos Métiers 4 Nos Services 5 Notre Valeur ajoutée 6 Notre Philosophie 7 Nos Clients 8 Notre Equipe 9 Contact 12 2 Présentation Advise UP Associés Cabinet de conseil,

Plus en détail

LA QUALITE DANS LES ORGANISMES DE FORMATION Sylvain GOIZE Expert Qualité AFNOR compétences

LA QUALITE DANS LES ORGANISMES DE FORMATION Sylvain GOIZE Expert Qualité AFNOR compétences LA QUALITE DANS LES ORGANISMES DE FORMATION Sylvain GOIZE Expert Qualité AFNOR compétences Projet de décret relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue DECRET Chapitre V Qualité

Plus en détail

CONSULTANT CHEF DE PROJET E-LEARNING ENSEIGNANTE TIC/TICE

CONSULTANT CHEF DE PROJET E-LEARNING ENSEIGNANTE TIC/TICE Marie PRAT 57, rue Julien Lacroix 75020 PARIS Tél : 33 1 44 62 27 05 - Mob : 33 6 71 00 68 51 infos@conseil-elearning20.fr http://www.conseil-elearning20.fr CONSULTANT CHEF DE PROJET E-LEARNING ENSEIGNANTE

Plus en détail

Ce rapport a été établi en s appuyant sur les systèmes d informations gérés par la direction générale de la Société OCTO TECHNOLOGY.

Ce rapport a été établi en s appuyant sur les systèmes d informations gérés par la direction générale de la Société OCTO TECHNOLOGY. OCTO TECHNOLOGY Société anonyme à directoire et conseil de surveillance Au capital de 305.556,60 Siège : 50 avenue des Champs Elysées 75008 Paris RCS : Paris B 418166096 RAPPORT DU PRESIDENT DU CONSEIL

Plus en détail

L expérience des Hommes

L expérience des Hommes L expérience des Hommes audia est un cabinet d expertise comptable et de commissariat aux comptes, fort d une équipe qualifiée et experte installée au Maroc à Casablanca. Notre cabinet vous apportera l

Plus en détail

Formation à Distance Atouts et Modalités de l E-learning à CIFODE COM

Formation à Distance Atouts et Modalités de l E-learning à CIFODE COM Journée de communication pour la promotion de la formation en TIC au gouvernorat de Tunis Formation à Distance Atouts et Modalités de l E-learning à CIFODE COM Emna MEGDICH Emna.Megdich@Cifodecom.com.tn

Plus en détail

Appel à propositions

Appel à propositions Appel à propositions Dispositif de professionnalisation des acteurs de l accueil, l information, l orientation, l emploi, la formation professionnelle initiale (par la voie de l apprentissage) et la formation

Plus en détail

Améliorer l efficacité de votre fonction RH

Améliorer l efficacité de votre fonction RH Améliorer l efficacité de votre fonction RH Des tendances accentuées par un environnement économique et social en constante évolution La fonction RH doit répondre à des exigences croissantes en termes

Plus en détail

CHARTE RESPONSABILITE SOCIALE DE L ENTREPRISE MAJ : 2013

CHARTE RESPONSABILITE SOCIALE DE L ENTREPRISE MAJ : 2013 1 CHARTE RESPONSABILITE SOCIALE DE L ENTREPRISE MAJ : 2013 2 Groupama Asset Management s engage par le biais de cette présente Charte à appliquer et promouvoir une politique de Responsabilité Sociale de

Plus en détail

L ENGAGEMENT ETHIQUE de GSF. dans les AFFAIRES

L ENGAGEMENT ETHIQUE de GSF. dans les AFFAIRES L ENGAGEMENT ETHIQUE de GSF dans les AFFAIRES AVANT-PROPOS Ce document présente les règles éthiques de GSF. Celles-ci sont destinées à servir de ligne de conduite claire et sécurisante à tous les salariés

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain.

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Solutions de gestion RESSOURCES HUMAINES Parce que votre entreprise est unique, parce que

Plus en détail

IFCAM &Projets Offre 2 13 ORIENTATIONS

IFCAM &Projets Offre 2 13 ORIENTATIONS & IFCAM Offre Projets ORIENTATIONS 2 13 IFCAM 2013 L IFCAM change de personnalité juridique au 1er janvier 2013, pour devenir GIE, et servir les ambitions du Groupe. Dans ce contexte particulier et pour

Plus en détail

DIRECTION DES ACHATS RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE. Ensemble, agissons pour des achats responsables

DIRECTION DES ACHATS RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE. Ensemble, agissons pour des achats responsables DIRECTION DES ACHATS RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE Ensemble, agissons pour des achats responsables CONVICTIONS De l intention à l action systématique André SÉPANIAK Directeur des achats Le

Plus en détail

ACCOMPAGNER LES COMPÉTENCES

ACCOMPAGNER LES COMPÉTENCES «ACCOMPAGNER LES COMPÉTENCES DE VOTRE DÉVELOPPEMENT» 16 bis rue Jouffroy d Abbans 75017 Paris +33 (0) 147 661 461 www.macassar.fr Philippe VIDAL +33 (0) 607 949 651 pvidal@macassar.fr Stéphanie MAQUENNEHAN

Plus en détail

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas!

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! Contrats en alternance Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! BNP Paribas est leader des services bancaires et financiers en Europe avec ses quatre marchés domestiques : Belgique,

Plus en détail

Human Relationship Management

Human Relationship Management Human Relationship Management LE MONDE CHANGE, LES ENTREPRISES AUSSI. Les transformations permanentes issues de la révolution digitale modifient profondément les Business Models des entreprises. Menaces

Plus en détail

Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines?

Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines? Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines? Chapitre 1 La gestion des ressources humaines (GRH) peut être définie comme la gestion des hommes au travail dans des organisations (Martory et Crozet,

Plus en détail

Cabinet d expertise comptable, d audit et de conseil

Cabinet d expertise comptable, d audit et de conseil Cabinet d expertise comptable, d audit et de conseil au service d entreprises marocaines et de filiales d entreprises internationales MTB CONSULTING accompagne des entreprises marocaines et des filiales

Plus en détail

World Forum Lille 2011. Quels indicateurs pour piloter la stratégie RSE de mon entreprise? 15 juin 2011

World Forum Lille 2011. Quels indicateurs pour piloter la stratégie RSE de mon entreprise? 15 juin 2011 World Forum Lille 2011 Quels indicateurs pour piloter la stratégie RSE de mon entreprise? 15 juin 2011 KPMG AUDIT DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT DURABLE & CHANGEMENT CLIMATIQUE Sommaire 1. Introduction Pressions

Plus en détail

LE PROJET D ÉTABLISSEMENT DE L ENIL DE MAMIROLLE. Réunion du 28 mars 2014

LE PROJET D ÉTABLISSEMENT DE L ENIL DE MAMIROLLE. Réunion du 28 mars 2014 LE PROJET D ÉTABLISSEMENT DE L ENIL DE MAMIROLLE Réunion du 28 mars 2014 SOMMAIRE PARTIE 1 : Le Cadre de travail Pourquoi réaliser un Projet d Etablissement? Qu est-ce qu un Projet d Etablissement? Un

Plus en détail

GÉNÉRATEUR DE PERFORMANCE CONSEIL EN SYSTÈMES D INFORMATION

GÉNÉRATEUR DE PERFORMANCE CONSEIL EN SYSTÈMES D INFORMATION GÉNÉRATEUR DE PERFORMANCE CONSEIL EN SYSTÈMES D INFORMATION 15 30 50 80 100 IDENTITÉ LES CHIFFRES CLÉS 2006 2008 2010 CHIFFRE D AFFAIRES EN M 2011 2012 42 % 22 % Banque Finance Assurance Retraite Spécialiste

Plus en détail

Comment réussir ses recrutements en gestion, comptabilité et finance?

Comment réussir ses recrutements en gestion, comptabilité et finance? Comment réussir ses recrutements en gestion, comptabilité et finance? Pour de nombreuses entreprises, la rentrée scolaire marque le début d un trimestre propice aux prises de décision. Dans le domaine

Plus en détail

Human Relationship Management

Human Relationship Management Human Relationship Management Ipanema.Consulting Cabinet de conseil en transformation d entreprise «Il n est de richesse que d Hommes» Cet aphorisme du philosophe Jean Bodin représente pour nous le cœur

Plus en détail

CATALOGUE 2015 FORMATION RECRUTEMENT/PLACEMENT CONSULTING INFORMATIQUE

CATALOGUE 2015 FORMATION RECRUTEMENT/PLACEMENT CONSULTING INFORMATIQUE CATALOGUE 2015 FORMATION RECRUTEMENT/PLACEMENT CONSULTING INFORMATIQUE 1 A PROPOS DE NOUS Le Centre International pour le Conseil et la Formation est un cabinet de Formation, de Conseil, de Recrutement/Placement

Plus en détail

Le Cnam pour tous tout au long de la vie Mission Handi cnam

Le Cnam pour tous tout au long de la vie Mission Handi cnam Le Cnam pour tous tout au long de la vie Mission Handi cnam Sommaire Présentation du Cnam La genèse du partenariat CNAM/CRM Particularités de ce partenariat La synergie avec les entreprises et les missions

Plus en détail

JUIN 2013 GDF SUEZ. Edito

JUIN 2013 GDF SUEZ. Edito JUIN 2013 1 GDF SUEZ Edito Satisfaction client mai 2013 (multi-sites) Clients très satisfaits (notes de 8 à 10) 61% Clients assez satisfaits (de 7 à 10) 65% Clients peu satisfaits (de 5 à 6) 19% Clients

Plus en détail

Rapport Développement Durable

Rapport Développement Durable 2014 Rapport Développement Durable Inventy s engage dans la RSE! Notre conviction est que la Responsabilité Sociale et Sociétale de notre entreprise (RSE) relève avant tout d un engagement. Cet engagement,

Plus en détail

LA MARQUE EMPLOYEUR DE LA DIRECTION DU CONTRÔLE FINANCIER

LA MARQUE EMPLOYEUR DE LA DIRECTION DU CONTRÔLE FINANCIER LA MARQUE EMPLOYEUR DE LA DIRECTION DU CONTRÔLE FINANCIER SOMMAIRE MÉTHODOLOGIE DE L ÉTUDE BEST PRACTICES / ATTIRER LES TALENTS / MOBILITÉ INTERNE : au-delà des bonnes intentions / RÉTENTION DES TALENTS

Plus en détail

manaxiome l Homme, moteur de la performance Georges Rapp 06 87 03 60 58 georges.rapp@manaxiome.fr manaxiome Georges Rapp www.manaxiome.

manaxiome l Homme, moteur de la performance Georges Rapp 06 87 03 60 58 georges.rapp@manaxiome.fr manaxiome Georges Rapp www.manaxiome. manaxiome l Homme, moteur de la performance Georges Rapp 06 87 03 60 58 georges.rapp@manaxiome.fr manaxiome Georges Rapp www.manaxiome.fr 1 un cabinet de conseil de formation d accompagnement dédié à la

Plus en détail

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr Et si votre carrière s inventait avec mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr mc 2 i Groupe Des missions de conseil en systèmes d information, à forte valeur ajoutée Depuis sa création

Plus en détail

Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines?

Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines? Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines? Chapitre 1 La gestion des ressources humaines (GRH) peut être définie comme la gestion des hommes au travail dans des organisations (Martory et Crozet,

Plus en détail

Donner du sens à l externalisation. Relation client Centre de contacts multicanal Back office administratif Gestion électronique de documents Éditique

Donner du sens à l externalisation. Relation client Centre de contacts multicanal Back office administratif Gestion électronique de documents Éditique Donner du sens à l externalisation Relation client Centre de contacts multicanal Back office administratif Gestion électronique de documents Éditique infogérance documentaire et relation client De la performance

Plus en détail

COMMUNICATION SUR LE PROGRES GLOBAL COMPACT

COMMUNICATION SUR LE PROGRES GLOBAL COMPACT COMMUNICATION SUR LE PROGRES GLOBAL COMPACT NOVEMBRE 2013 2 Le mot de la direction Lorsque nous avons fondé NEXEO, nous avions déjà une expérience significative du métier de la prestation intellectuelle

Plus en détail

Créateur d opportunités

Créateur d opportunités Créateur d opportunités Climat, énergie & ressources naturelles Agriculture & développement rural Marchés de l emploi & développement du secteur privé Systèmes financiers Commerce & intégration régionale

Plus en détail

Notre vision. 6 clés d un programme de professionnalisation efficace & réussi. La formation sur mesure : un levier de la performance de l entreprise

Notre vision. 6 clés d un programme de professionnalisation efficace & réussi. La formation sur mesure : un levier de la performance de l entreprise objectif professionnalisation # La formation sur mesure : un levier de la performance de l entreprise Notre vision Les besoins en formation au sein des entreprises sont croissants et pleinement justifiés.

Plus en détail

Loi du 5 mars 2014 : certifications Qualité, enjeux pour les organismes de formation et les entreprises

Loi du 5 mars 2014 : certifications Qualité, enjeux pour les organismes de formation et les entreprises Loi du 5 mars 2014 : certifications Qualité, enjeux pour les organismes de formation et les entreprises Office professionnel de qualification des organismes de formation Reconnaissance de la qualité :

Plus en détail

Consultation pour la réalisation d une étude sur :

Consultation pour la réalisation d une étude sur : 30/06/2015 Cahier des charges Consultation pour la réalisation d une étude sur : «L amélioration des pratiques d achats des formations dans la Branche de l ingénierie, du numérique, des études et du conseil

Plus en détail

Dispositifs. Évaluation. Des informations clés pour évaluer l impact de chaque session et piloter l offre de formation

Dispositifs. Évaluation. Des informations clés pour évaluer l impact de chaque session et piloter l offre de formation Dispositifs d Évaluation Des informations clés pour évaluer l impact de chaque session et piloter l offre de formation > Innovant : une technologie SaaS simple et adaptable dotée d une interface intuitive

Plus en détail

ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40

ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40 DOSSIER DE PRESSE Le Service Formation Continue de l Université de Strasbourg, ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40 LE

Plus en détail

PIMENT AND CO, QUI SOMMES-NOUS?

PIMENT AND CO, QUI SOMMES-NOUS? PIMENT AND CO, QUI SOMMES-NOUS? Comme de nombreuses TPE et PME, vous ne pouvez pas franchir le pas du recrutement d un collaborateur de direction à plein temps. Ainsi faute de ressources internes en matière

Plus en détail

son offre Executive Education

son offre Executive Education Destinée aux cadres supérieurs, dirigeants d entreprises et entrepreneurs menée en partenariat avec CentraleSupélecParis Lancée en Octobre 2015 Casablanca, le 2 juin 2015 L Ecole Centrale Casablanca annonce

Plus en détail

MANAGEMENT DES ORGANISATIONS SPORTIVES

MANAGEMENT DES ORGANISATIONS SPORTIVES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS SPORTIVES LE MOT DE L ÉQUIPE Andres Rodriguez - Fotolia.com AMOS a pour mission de former, dans le domaine des Organisations Sportives et des Entreprises liées au sport, des

Plus en détail

COMMUNICATION SUR LE PROGRES

COMMUNICATION SUR LE PROGRES COMMUNICATION SUR LE PROGRES 2009/2010 Par ce document, je réaffirme l attachement de Havas aux 10 principes du Global Compact et renouvelle notre engagement à les respecter, les promouvoir et à les mettre

Plus en détail

www.opex-management.com

www.opex-management.com Paris Luxembourg Bruxelles Casablanca PROGRAMME des formations certifiantes Lean Management et Lean Six Sigma De nouvelles compétences pour les collaborateurs De nouveaux leviers de compétitivité pour

Plus en détail

Notre but? vous faire atteindre le votre. www.capitalconsulting.ma

Notre but? vous faire atteindre le votre. www.capitalconsulting.ma Notre but? vous faire atteindre le votre www.capitalconsulting.ma Nous accompagnons votre succès Anticiper le changement, s adapter aux évolutions de l environnement économique et social, créer des opportunités

Plus en détail

Online Executive Master in Management. Séance d information 24 septembre 09

Online Executive Master in Management. Séance d information 24 septembre 09 Online Executive Master in Management Séance d information 24 septembre 09 3 Business Schools 1 formation post-universitaire à distance Avec le soutien du Fonds social européen et de la Région wallonne

Plus en détail

L externalisation de la formation Résultats de l enquête 2011-2012

L externalisation de la formation Résultats de l enquête 2011-2012 L externalisation de la formation Résultats de l enquête 2011-2012 20 juin 2012 Bénédicte Bailleul Directrice de l activité Externalisation 1 Agenda Présentation de Demos Outsourcing Méthodologie d enquête

Plus en détail

Centre de Perfectionnement de l Entreprise. L expérience du Centre de Perfectionnement de l Entreprise : Réalités et Perspectives

Centre de Perfectionnement de l Entreprise. L expérience du Centre de Perfectionnement de l Entreprise : Réalités et Perspectives Centre de Perfectionnement de l Entreprise L expérience du Centre de Perfectionnement de l Entreprise : Réalités et Perspectives R. CHAIBI Chef de département Techniques Financières et Comptables Sommaire

Plus en détail

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le Exco. Reproduction interdite sans autorisation écrite préalable. Sommaire Préambule 11 Présentation du réseau EXCO et de KRESTON INTERNATIONAL LTD 22 Présentation

Plus en détail

SR compétences SA est une société spécialisée dans les systèmes d information et les télécommunications

SR compétences SA est une société spécialisée dans les systèmes d information et les télécommunications SR compétences SA est une société spécialisée dans les systèmes d information et les télécommunications «L humain au centre de nos préoccupations» Notre société met à votre disposition : ses compétences

Plus en détail

Finançable dans vos budgets de formation professionnelle ou DIF

Finançable dans vos budgets de formation professionnelle ou DIF Adoptez la méthode Orthodidacte pour l apprentissage à distance de votre entreprise et vos collaborateurs. Combinez nos formations présentielles à la puissance de la plateforme Internet Orthodidacte. Garantissez

Plus en détail

Communication sur le progrès 2013

Communication sur le progrès 2013 Communication sur le progrès 2013 Pacte Mondial Global Compact Programme des Nations-Unies Paris, Janvier 2014 Sommaire 1. Le Pacte Mondial, définition et principes 3 2. 5 3. 6 4. sur les l Homme 8 5.

Plus en détail

LES ENTREPRISES SECTEUR D ACTIVITÉ/TAILLE

LES ENTREPRISES SECTEUR D ACTIVITÉ/TAILLE LES ENTREPRISES SECTEUR D ACTIVITÉ/TAILLE Une enquête conduite sur un panel de 300 entreprises entre avril et juin 2014 Secteur Public 14% Plus de 5000 personnes 34,2% Services Commerce 50% Industrie 36%

Plus en détail

Introduction, le Crédit Foncier acteur référent de l immobilier crée l ENFI

Introduction, le Crédit Foncier acteur référent de l immobilier crée l ENFI SOMMAIRE Introduction, le Crédit Foncier acteur référent de l immobilier crée l ENFI Un secteur des «métiers de l immobilier» porteur mais une nécessité de professionnalisation dans un environnement complexe

Plus en détail

Programme de formations certifiantes

Programme de formations certifiantes by Programme de formations certifiantes Pour vous inscrire : Sur Internet : www.crossknowledge-academy.fr Par Téléphone : +33 (0)1 41 38 14 99 Les consultants CrossKnowledge se tiennent à votre disposition

Plus en détail

Partenariat entre Saham Finances et Cegedim-Activ

Partenariat entre Saham Finances et Cegedim-Activ COMMUNIQUE DE PRESSE Partenariat entre Saham Finances et Cegedim-Activ Dans le cadre du développement de l assurance santé, Saham Finances filiale du Groupe Saham, signe un partenariat stratégique avec

Plus en détail

De l anglais pour VOTRE métier

De l anglais pour VOTRE métier De l anglais pour VOTRE métier Easy Access English a pour objectifs de former, accompagner, mais aussi motiver et inspirer toute personne évoluant dans le monde de l entreprise et souhaitant progresser

Plus en détail

Donnez une impulsion à votre carrière

Donnez une impulsion à votre carrière Donnez une impulsion à votre carrière Devenir le 1 er cabinet de conseil indépendant en France Un métier de conseil en management & IT Solucom, un cabinet coté sur NYSE Euronext environ 1 200 collaborateurs

Plus en détail

Rencontres des décideurs informatiques de l Isère

Rencontres des décideurs informatiques de l Isère Charles Lacoste Consulting en quelques mots o 25 ans d expérience dans l IT o de 2004 à 2013, DSI du groupe Roset o depuis février 2013, Président de Charles Lacoste Consulting DSI externalisé, à temps

Plus en détail

Insertion des personnes handicapées : La réponse novatrice et responsable des assureurs mutualistes

Insertion des personnes handicapées : La réponse novatrice et responsable des assureurs mutualistes Insertion des personnes handicapées : La réponse novatrice et responsable des assureurs mutualistes Une approche volontariste et ambitieuse Favoriser l intégration des personnes handicapées demandeuses

Plus en détail