PAGE ACCUEIL DE L APPLICATION WEB DES AVENANTS SADA HABITATION RESIDENCE PRINCIPALE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PAGE ACCUEIL DE L APPLICATION WEB DES AVENANTS SADA HABITATION RESIDENCE PRINCIPALE"

Transcription

1 PAGE ACCUEIL DE L APPLICATION WEB DES AVENANTS SADA HABITATION RESIDENCE PRINCIPALE Vous êtes sur la page d accueil du produit SADA Habitation Résidence Principale. Vous avez la possibilité, dès la page d accueil de : Souscrire immédiatement en ligne le produit Sada Habitation Résidence Principale et/ou Propriétaire bailleur ; télécharger les documents utiles ; visualiser les affaires saisies les deux dernières semaines ; rechercher une affaire, en rentrant uns des critères possibles dans le champ de recherche. L info bulle vous informe des critères de recherche possibles. LA SIGNIFICATION DES ICONES Icône de consultation d historique Permet de consulter la situation des contrats, à savoir si le contrat est une affaire nouvelle, un avenant classique, un avenant administratif ou un avenant de résiliation. Icône d impression Permet d imprimer le(s) document(s) disponible(s), comme l attestation ou encore les dispositions particulières. Icône d actions Permet de réaliser un avenant.

2 ONGLET «MODIFICATIONS» Vous avez cliqué sur l icône d action. Vous parvenez à la liste des avenants possibles. C est à vous de cocher le type d avenant que vous souhaitez réaliser. LA PRE SELECTION DES GROUPES D AVENANTS Vous ne pouvez effectuer qu une seule catégorie d avenant à la fois (classique, administratif ou de résiliation). En revanche, il vous est possible de réaliser en même temps plusieurs avenants au sein même d une même catégorie. Les combinaisons possibles vous seront automatiquement indiquées une fois que vous aurez coché ce que vous souhaitez faire. (ex : par défaut, le changement d adresse du souscripteur est couplé avec le changement d adresse du risque (assuré) et la modification des caractéristiques du risque comme ci contre. Il vous faut indiquer la date et l heure d effet de l avenant. Par défaut apparaît la date du jour. Celle ci doit être postérieure à la date d effet de l affaire nouvelle ou à la date du jour. Il n existe pas de mouvement rétroactif sur le web. BON A SAVOIR Vous pouvez réaliser un avenant classique à tout moment ; même s il ne vous est pas possible de réaliser via le web plusieurs avenant le même jour. des infos bulle vous permettent de vous guider et de vous fournir des informations complémentaires sur l avenant que vous souhaitez réaliser. Pour tout avenant classique sur un contrat possédant une clause libre, il vous sera demandé de passer par le département Souscription de SADA. Vous pouvez réaliser un avenant classique sur un contrat comportant jusqu à 3 assurés.

3 VOUS CHANGEZ L ADRESSE DU SOUSCRIPTEUR, DU RISQUE ou les CARACTERISTIQUES du RISQUE (1/2) En sélectionnant le changement d adresse du souscripteur, les deux autres avenants : «changement d adresse du risque» et «modifications des caractéristiques du risque» sont automatiquement présélectionnées. Vous pouvez en revanche à tout moment les décocher, notamment pour choisir uniquement le changement de l adresse du souscripteur dans le cas d un contrat pour souscription de compte. Dans le cas d un changement d adresse, il vous sera systématiquement demandé de renseigner plusieurs pré requis pour pouvoir effectuer les avenants directement en ligne. Si un des cas n est pas coché, la demande passera en proposition, elle sera générée et envoyée au service Souscription de chez SADA. Cliquez sur

4 VOUS CHANGEZ L ADRESSE DU SOUSCRIPTEUR Vous accédez à un nouvel onglet : «Souscripteur & Assuré». Un certain nombre d informations relatives au souscripteur et assuré(s) principal et supplémentaire(s) s affichent. Dont plusieurs grisées et non modifiables. Cliquez sur le bouton «Souscripteur». Il vous permettra de modifier l adresse du souscripteur. Vous accédez à une nouvelle fenêtre. Un encadré en haut de l écran vous informe par ailleurs du nombre de contrats en cours du client. Si le nouveau souscripteur est déjà enregistré dans la base, utilisez le moteur de recherche, en saisissant tout ou une partie des critères ci contre, dans le champ de saisie de recherche. Si le souscripteur est nouveau, allez sur «Nouveau» et renseignez les informations demandées ci contre. Vous pouvez donc modifier l adresse, le code postal et/ou la ville. Puis cliquez sur «VALIDER».

5 VOUS CHANGEZ L ADRESSE DU RISQUE ET LES CARACTERISTIQUES du RISQUE Si vous avez sélectionné uniquement l avenant modification des caractéristiques du risque, seules les données du risque seront modifiables. Les champs avec les astérisques sont des données obligatoires à renseigner. Vous choisissez une des valeurs dans les différentes listes déroulantes possibles. BON A SAVOIR Si les niveaux de protection porte d accès et partie vitrée ne sont pas renseignés, il vous sera demandé de les valoriser. Un message en haut de l écran vous l indiquera. Les différents niveaux de protection sont visualisables en cliquant sur les liens verts.

6 VOUS CHANGEZ L ADRESSE DU RISQUE ET LES CARACTERISTIQUES Des info bulles vous permettent de vous renseigner davantage. Ces informations sont également reprises dans le guide de souscription et de gestion Sada Habitation, également téléchargeable sur l Espace Partenaires SADA. (cf page 12, rubrique Définitions). Pièce(s) principale(s) : Toute pièce à usage d habitation, n excédant pas 40 m². A noter donc qu une pièce > 40 m² compte pour 2 pièces. Dépendances closes : dépendances sous toiture, séparées ou non, entièrement closes, coucertes et en matériaux durs, à usage privatif, situées à l adresse du risque. Dépendances non closes : dépendances sous toiture séparées, non entièrement closes, à usage privatif, situées à l adresse du risque. Les champs d adresse du risque sont modifiables dès lors que : vous êtes en souscription pour compte et que vous avez coché l avenant «changement d adresse du risque» ou si votre assuré n a pas une adresse identique à celle du risque. Si vous avez un problème, une question, cliquez sur ce bouton. Vous pourrez envoyer un mail à l adresse

7 VOUS CHANGEZ LES FORMULES ET FORMULES DE GARANTIES et/ou VOUS SOUSCRIVEZ DES GARANTIES OPTIONNELLES En fonction des besoins de votre client, vous pouvez changer de formules de garanties. Vous pouvez aussi bien augmenter en passant dans une formule LogiConfort ou LogiStanding si vous êtes déjà en LogiBase ou inversement. NB : Pour un risque de 8 pièces, la formule LogiBase est indisponible. Si les capitaux mobilier Incendie et capitaux vol ont été indicés, ils vous sont indiqués. L application vous donne la possibilité de choisir avec votre souscripteur les nouveaux capitaux, dans une liste déroulante, en fonction de la formule choisie. La garantie Vol/Vandalisme est facultative. Sont listées les différentes garanties. En ce qui concerne les extensions de garantie, une info bulle vous permet d ouvrir une nouvelle fenêtre et de visualiser la liste. Le tableau vous permet de visualiser la formule, le niveau de franchise, le modulo Com ou le Coef aménagement. IMPORTANT : Les coefficients d aménagement (au terme et au comptant) pour les avenants seront les mêmes que pour les affaires nouvelles. Pour rappel, le coefficient est compris entre 0,95 (ou 0,90 pour la formule LogiCofort avec franchise) et 1,50 GARANTIES OPTIONNELLES : CHANGEMENT D ADRESSE DE GARAGE Vous avez coché l avenant «changement d adresse d un garage» et par défaut pré cocher «souscription de garanties optionnelles». L option MRH Dépendance Garage<=30 m² ne peut être choisie (grisée) s il n existe pas de garage à une adresse différente du risque au contrat ou si l avenant changement d adresse du garage n est pas coché. AUTRES Vous pouvez souscrire d autres garanties optionnelles (Base «Dépendances non closes», produits verriers, RC petits enfants ).

8 ONGLET «CLAUSES» L onglet CLAUSES vous permet de visualiser les différentes clauses choisies et d en rajouter si les clauses ne sont pas grisées. Votre souscripteur doit remplir tous les pré requis nécessaires, pour souscrire immédiatement. Le tableau ci contre vous permet d avoir le coût TTC en assurance MRH Sada Habitation Résidence Principale, en annuel, semestriel et mensuel. Cliquez sur le bouton Pour finaliser la procédure.

9 VOUS CHANGEZ LE MODE DE FRACTIONNEMENT Vous avez coché la case Vous avez la possibilité de changer le fractionnement, uniquement à la date d échéance anniversaire. Cliquez sur mode de fractionnement. Une liste déroulante vous est proposée. Vous choisissez le fractionnement que souhaite votre assuré. Le tableau de tarif vous permet de visualiser en une seule fois les montants TTC en annuel, semestriel ou mensuel. En cas de fractionnement mensuel, le tableau des coordonnées bancaires (avec les RIB existants ou un nouveau à créer) s affiche. Puis cliquez sur pour éditer les pièces.

10 AVENANTS ADMINISTRATIFS : VOUS CHANGEZ DE COORDONNEES BANCAIRES Vous souhaitez changer les coordonnées bancaires de votre souscripteur? Vous pouvez modifier un RIB pour un contrat mensualisé. Cochez l avenant : CHANGEMENT DE RIB Si plusieurs RIB ont été enregistrés, vous avez la possibilité de choisir parmi les différents RIB existants. Vous avez sinon la possibilité de saisir un nouveau RIB en renseignant les champs comme indiqués cidessous.

11 VOUS SOUHAITEZ RECTIFIER UNE ERREUR DE SAISIE DU SOUSCRIPTEUR, DE L ASSURE, OU DE L ADRESSE DU RISQUE (1/2) Vous souhaitez rectifier une erreur de saisie : Celle ci n est possible qu en cas d affaire nouvelle uniquement. Vous pouvez rectifier dans les 15 jours de la création de l affaire nouvelle. RECTIFICATION D UNE ERREUR DE SAISIE DU SOUSCRIPTEUR Cliquez sur le bouton «Souscripteur». Une nouvelle fenêtre s affiche. Vous pouvez modifier : le nom, prénom, le pavé d adressage (sauf code postal et ville), la date de naissance, la profession, le téléphone et l adresse e mail. Cette rectification de l adresse du souscripteur impactera, dès lors qu il ne s agit pas d une souscription pour compte : o l adresse de l assuré o l adresse du risque si celle ci est identique à celle de l assuré principal. BON A SAVOIR : Une fenêtre vous informe des coontrats en cours de votre client. RECTIFICATION D UNE ERREUR DE SAISIE DE L ASSURE Cette modification n est possible qu en cas de souscription pour compte. Dans le cas échéant, une fenêtre vous indique que vous ne pouvez pas aller plus loin. La rectification de l adresse de l assuré principal impactera l adresse du risque si celle ci est identique à celle de l assuré principal.

12 VOUS SOUHAITEZ RECTIFIER UNE ERREUR DE SAISIE DU SOUSCRIPTEUR, DE L ASSURE, OU DE L ADRESSE DU RISQUE (2/2) Vous souhaitez rectifier une erreur de saisie de l adresse du risque : Celle ci n est possible qu en cas d affaire nouvelle uniquement. Vous pouvez rectifier dans les 15 jours de la création de l affaire nouvelle. RECTIFICATION D UNE ERREUR DE SAISIE DE L ADRESSE DU RISQUE Une rectification de l adresse du risque impactera, dès lors que celle ci est identique à celle de l assuré principal l adresse de l assuré. En répondant NON à la question, il vous sera possible de modifier l adresse, le code postal et la ville. Le module vous permet de modifier également l adresse du garage si la garantie optionnelle «garage» a été préalablement cochée.

13 VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE RESILIATION A ECHEANCE A noter : la date d effet est initialisée à la date d échéance 1 jour et non modifiable. Vous pouvez réaliser une résiliation à échéance entre 3 mois et 1 mois avant la date d échéance du contrat. Cochez le motif de résiliation concerné. Puis cliquez sur CONTINUER. Un nouvel onglet «compléments» s affiche. Avec la date d effet, le rappel du mode de fractionnement, l échéance principale et de type d avenant de résiliation. VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE RESILIATION LOI CHATEL La procédure reste identique que pour celle de la résiliation à échéance. A ceci près que vous pouvez réaliser une résiliation loi Châtel pendant 1 mois avant la date d échéance du contrat, et sur une situation au terme.

14 COMPLEMENT : EDITIQUE SADA Le module d avenant en ligne vous permet donc d éditer directement vos documents d éditique SADA Habitation, telles que : Les dispositions particulières L avenant d ordre L avenant de résiliation

locatiolocatio GUIDE D'UTILISATION DE L'APPLICATION WEB LOCATIO Garantie des risques de la location immobilière

locatiolocatio GUIDE D'UTILISATION DE L'APPLICATION WEB LOCATIO Garantie des risques de la location immobilière locatiolocatio GUIDE D'UTILISATION DE L'APPLICATION WEB LOCATIO Garantie des risques de la location immobilière PAGE ACCUEIL GLI SADA LOCATIO La page d accueil vous permet de : visualiser vos coordonnées

Plus en détail

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä aáç~åíáåáéä=w=éê ëéåí~íáçå=çéë= ÑçåÅíáçåå~äáí ë=çì=åçìîéä= ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä [ `a`=m~ìäáåé=eéáåíò [ OTLMTLOMNM `çåëìäíéê=äéë=ççåå Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Cliquez sur gérer vos contrats

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR)

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) Aide à la Mobilité Internationale des Doctorants (AMI Doctorants) SOMMAIRE I - PREMIERE CONNEXION... 2

Plus en détail

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur Tables des matières INSTALLATION Page d accueil...5 UTILISATION GÉNÉRALE Menu Catalogue...5 Recherche... 6 Commande... 8 Devis...12 Edition...13 Menu Conditions...14

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

Espace pro : Comment y accéder?

Espace pro : Comment y accéder? Espace pro : Comment y accéder? Votre espace pro est désormais disponible sur Internet. Depuis le site Interservices vous pouvez accéder à cet espace Après avoir cliqué sur «espace perso», vous allez être

Plus en détail

Présentation adhérents. Le fonctionnement du portail :

Présentation adhérents. Le fonctionnement du portail : Présentation adhérents Un nouveau service gratuit est mis à disposition de nos adhérents. Ce service vous permet à tout moment via un portail : Avec l accès pour la liste nominative: - De modifier vos

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

Guide pour la demande de chèques livres. LP Marc GODRIE LOUDUN

Guide pour la demande de chèques livres. LP Marc GODRIE LOUDUN Guide pour la demande de chèques livres LP Marc GODRIE LOUDUN Avertissement : - Pour réaliser la demande de chèque livre, vous devez posséder obligatoirement une adresse email. - Si vous ne possédez pas

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu

NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Gestion des contrats de paiement

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie

Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie Table des matières (cliquer sur les liens) Création d un salarié en CDI Création d un salarié en CDD Établissement d un bulletin de paie Créer un Bulletin de paie simple

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

Fiona: Nouvelle offre & transfert vers une nouvelle affaire

Fiona: Nouvelle offre & transfert vers une nouvelle affaire Fiona: Nouvelle offre & transfert vers une nouvelle affaire Révision du manuel Training Nouvelle offre Transfert de l offre en nouvelle affaire Créer un avenant technique: modification des garanties Vol

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel

Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel TPEV Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel Version: 1.C Payline PROPRIETAIRE Page 1-1/29 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées

Plus en détail

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten RAPPEL SUR LES NOTIONS SUSPECT PROSPECT CLIENT... 2 SAISIR LES COORDONNEES D UN TIERS... 4 TEMPS 1 : SAISIE DES COORDONNEES DU TIERS... 4 TEMPS 2 : SAISIE DES CONTACTS DU TIERS... 6 MODIFIER UNE FICHE

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande - V3

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande - V3 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France. Le portail en ligne V2

La demande de logement social en Ile de France. Le portail en ligne V2 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne V2 www.demande-logement-social.gouv.fr

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA Page : 1/15 MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE FCL1.028 ORGANISES PAR LA DGAC Page : 2/15 TABLE DES MATIERES 1. Principe

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Avenir Concept Monaco

Avenir Concept Monaco Avenir Concept Monaco WIN GSM version 16 Envoi direct des factures par email Application : WIN GSM Module : Caisse et facturation Fonction : Envoi direct de la facture au client par email au lieu de l

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

TUTORIEL HABITATION. Ce petit tutoriel va vous permettre de vous familiariser avec le module habitation.

TUTORIEL HABITATION. Ce petit tutoriel va vous permettre de vous familiariser avec le module habitation. TUTORIEL HABITATION Ce petit tutoriel va vous permettre de vous familiariser avec le module habitation. Service Informatique 26/08/2010 Bienvenue sur ce tutoriel concernant le module habitation, si vous

Plus en détail

VDI-Client. Documentation. Copyright D.A. Partner Version 2-1

VDI-Client. Documentation. Copyright D.A. Partner Version 2-1 VDI-Client Documentation Copyright D.A. Partner Version 2-1 1 Vous êtes Vendeur à Domicile : Madame, Monsieur, Vous avez des difficultés à suivre vos client(e)s, Ne pas oublier les anniversaires!! Ne pas

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

Suivi Informatisé des Paiements En Ligne. Guide de démarrage rapide

Suivi Informatisé des Paiements En Ligne. Guide de démarrage rapide Suivi Informatisé des Paiements En Ligne Guide de démarrage rapide UDA DSI 06/06/2011 Historique des modifications Date Auteur Modifications Version 06/06/2011 D. CHABAUD Création du document V1.0 23/08/2011

Plus en détail

Utilisation de l application Pstage

Utilisation de l application Pstage Direction de la formation de la Vie Etudiante Et de l Insertion Professionnelle Sous-Direction pour la Gestion des Etudiants Utilisation de l application Pstage Tout étudiant de l'université Joseph Fourier

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN Documentation listes de souhait LMB 1. Création, validation et fermeture d une liste Pour créer une liste de naissance, allez dans l onglet «Ventes» puis cliquez sur «Nouvelle liste de souhait». Le document

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Création d un nouveau dossier dans Cum@net

Création d un nouveau dossier dans Cum@net Création d un nouveau dossier dans Cum@net version du 14/11/2013 Par le module ACHAT/VENTE La fenêtre de gestion des dossiers s ouvre en mode liste. Rappel : pour passer en mode formulaire, il suffit de

Plus en détail

ET REGISTRE DE PRESENCE

ET REGISTRE DE PRESENCE Fiche 4 LE PORTAIL DES EEDF CALENDRIER D ACTIVITES ET REGISTRE DE PRESENCE Groupes Dans cette fiche Gérer le calendrier Envoyer des invitations à partir d une date Tenir son registre de présence Le portail

Plus en détail

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux Mode d emploi 18 juin 2014 Une forte évolution de la reprise ces dernières années Le montant des recettes matériaux issues de la collecte sélective

Plus en détail

1. CRÉER UNE CONVENTION DE STAGE

1. CRÉER UNE CONVENTION DE STAGE Tout étudiant de l'établissement peut, après s'être authentifié sur l'ent, accéder aux fonctionnalités qui le concernent. Vous arrivez sur la page d accueil : Cette application vous permet de : Rédiger

Plus en détail

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC Guide Espace Web Retraité BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE WEB ASSURÉ Votre Espace Web Assuré vous accompagne dès le 1er jour de la prise d effet de votre contrat, 24h/24

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Saisie en ligne des dossiers de demande de subvention Extranet

Saisie en ligne des dossiers de demande de subvention Extranet Saisie en ligne des dossiers de demande de subvention Extranet Guide de l utilisateur Septembre 2013 Sommaire / Référencement de votre organisme par l Acsé p. 3 / Ecran de connexion p. 4 / Rubrique «mes

Plus en détail

employeur sur www.pole-emploi.fr

employeur sur www.pole-emploi.fr GUIDE PRATIQUE Votre ESPACE employeur sur www.pole-emploi.fr créer votre espace recrutement déposer une offre en ligne Accéder à la banque de CV créer votre attestation employeur accessibles 24h/24 7j/7

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR MyChubb.fr

GUIDE UTILISATEUR MyChubb.fr GUIDE UTILISATEUR MyChubb.fr 1. Demande de codes utilisateurs Pour des raisons de sécurité, au sein d un cabinet de courtage, chaque utilisateur dispose de son propre login et mot de passe. Ainsi, il convient

Plus en détail

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? Une version haute définition de ce document sera prochainement publiée pour une meilleure qualité d affichage. L APSAP-VP modernise son processus d inscription et

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

FICHE FONCTIONNELLE GRC03 ACTIONS. Copyright WaveSoft 1/6

FICHE FONCTIONNELLE GRC03 ACTIONS. Copyright WaveSoft 1/6 FICHE ACTION... 2 SERIES... 4 PRIVEES... 5 LISTE DES... 5 RECHERCHE... 6 Copyright WaveSoft 1/6 Les Actions liées à un tiers (Prospect, Client, Fournisseur, Utilisateur) sont visibles dans l Onglet «Actions»

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Guide Utilisateur. Imhoweb. Le fichier de la demande locative sociale Gestion des Prospections

Guide Utilisateur. Imhoweb. Le fichier de la demande locative sociale Gestion des Prospections Guide Utilisateur Le fichier de la demande locative sociale Gestion des Prospections Octobre 2013 Sommaire Création d une prospection 3 à 6 Modification d une prospection 7 Consultation d une prospection

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

Description des 5 étapes pour créer une demande de paiement dans la téléprocédure Lait SCOlaire «LA.SCO»

Description des 5 étapes pour créer une demande de paiement dans la téléprocédure Lait SCOlaire «LA.SCO» Unité Programmes Sociaux 16/01/2015 Description des 5 étapes pour créer une demande de paiement dans la téléprocédure Lait SCOlaire «LA.SCO» Le principe est de saisir les éléments de la demande de paiement

Plus en détail

Tout étudiant de l'établissement peut, après s'être authentifié sur PStages, accéder aux fonctionnalités qui le concernent.

Tout étudiant de l'établissement peut, après s'être authentifié sur PStages, accéder aux fonctionnalités qui le concernent. GUIDE ÉTUDIANT P S T A G E Gestion des Conventions de Stages Tout étudiant de l'établissement peut, après s'être authentifié sur PStages, accéder aux fonctionnalités qui le concernent. Cette application

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DEPLACEMENTS MULTIAFFECTATIONS

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DEPLACEMENTS MULTIAFFECTATIONS NOTE D INFORMATION A l attention des AESH (sous contrat AED) REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DEPLACEMENTS MULTIAFFECTATIONS Cette note d information définie la procédure de prise en charge des frais de déplacement

Plus en détail

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp Portail Famille Après avoir cliqué sur l icône Portail Famille à partir du site de la Communauté de communes des Pieux, vous arrivez sur la page ci-dessous. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

CHEQUE DOMICILE. PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire

CHEQUE DOMICILE. PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire CHEQUE DOMICILE PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire De quoi s agit-il? Message de réception 1 ère connexion Mise à disposition

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

«L'Extranet carrières» vous permettra dans un premier temps :

«L'Extranet carrières» vous permettra dans un premier temps : Avant-propos Dans le cadre de la dématérialisation des actes, le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord met à disposition des collectivités affiliées un nouvel outil «Extranet carrières»

Plus en détail

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0 Table des matières 1. Ajouter un bien... 4 Catégorie... 4 Type... 4 a) Pour ajouter un bien faisant partie du catalogue vente ou biens professionnels... 5 Généralité... 5 Techniques... 7 Descriptifs...

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

Présentation COPRA Com

Présentation COPRA Com Présentation COPRA Com V1.2 Juillet 2007 Connexion à l outil 2 Connexion à l outil Sélectionnez la rubrique COPRA Com. 3 Présentation des rubriques Fonctionnement de la rubrique Clients/Achats Fonctionnement

Plus en détail

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Plateforme «Inscription en ligne»

Plateforme «Inscription en ligne» Plateforme «Inscription en ligne» Modules Formations d intégration Formations Inter collectivités Réunion de présentation collectivités 2013 Déroulé de la présentation Accéder à la plateforme Accéder à

Plus en détail

version def septembre 2010

version def septembre 2010 GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE 1 La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

Historique des versions

Historique des versions Historique des versions Cher(e) client(e), Les nouveautés apportées au logiciel répondent le plus souvent à des demandes spécifiques de la part de nos clients. Nous enregistrons ces demandes et lorsqu'elles

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux.

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux. Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires, institutions financières et les représentants légaux. Octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre...

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique).

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Nous supposons que vous disposez d un compte Google. Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Vous accéderez

Plus en détail

Saisie des annonces Automotive

Saisie des annonces Automotive Saisie des annonces Automotive Accès : www.breger.fr/1/espaceclient.aspx Cliquez sur le lien Annonces Automotive Page Accueil : Connexion Choisissez le portail automotive en cliquant sur le «rond» à gauche

Plus en détail

Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page.

Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page. Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page. Ce site vous permettra de faire votre demande d agrément en ligne. Première étape, vous identifier.

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation du Compte en ligne proposé par LYONNAISE DES EAUX FRANCE. Elles complètent

Plus en détail

FÉDÉRATION MAROCAINE DES SOCIÉTÉS D'ASSURANCES ET DE RÉASSURANCE FICHIER CENTRAL CRM. MANUEL D UTILISATION Version 1.0

FÉDÉRATION MAROCAINE DES SOCIÉTÉS D'ASSURANCES ET DE RÉASSURANCE FICHIER CENTRAL CRM. MANUEL D UTILISATION Version 1.0 FÉDÉRATION MAROCAINE DES SOCIÉTÉS D'ASSURANCES ET DE RÉASSURANCE FICHIER CENTRAL CRM MANUEL D UTILISATION Version 1.0 Juin 2006 Avant propos Ce manuel décrit les fonctionnalités de la consultation du fichier

Plus en détail

Sondage d observation

Sondage d observation Système d éducation publique de la Nouvelle-Écosse Sondage d observation Date de révision : Le 31 aout 2015 Sondage d observation 1 Vue d ensemble... Error! Bookmark not defined. 2 Créer et éditer un sondage

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail