Campagnes de reconquête : Recommandées par tous mais sont-elles réellement efficaces?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Campagnes email de reconquête : Recommandées par tous mais sont-elles réellement efficaces?"

Transcription

1 Campagnes de reconquête : 1 Recommandées par tous mais sont-elles réellement efficaces?

2 Campagnes de reconquête : Recommandées par tous mais sont elles réellement efficaces? Oui, mais pas de la manière dont vous l'imaginez. Si vous prenez le temps de discuter avec un expert en marketing qui applique le principe du consentement, la question des campagnes de reconquête viendra tôt ou tard sur le tapis. Egalement connues sous le nom de campagnes de réactivation, les campagnes de reconquête sont considérées par les experts comme un outil incontournable de l'arsenal des annonceurs. Il n'est donc guère étonnant qu'elles soient si fréquentes, à tout le moins en théorie. Selon une étude récente de StrongView, un fournisseur de technologies d' marketing, 50 % des annonceurs prévoient de mettre sur pied des campagnes de reconquête en vue de raviver l'intérêt des abonnés inactifs. A la question de savoir si les campagnes de reconquête sont réellement efficaces, la réponse est oui... mais pas de la manière dont l'imaginent la plupart des marketeurs. Vous découvrirez pourquoi un peu plus loin dans ce document. Vous nous avez manqué! Les opérateurs de messagerie utilisent divers indicateurs pour mesurer le taux d'engagement, tels que le taux de signalement d' s en tant que courrier indésirable et le pourcentage de destinataires qui lisent un message d'une campagne, ceux qui cliquent sur un lien ou déplacent un du dossier Courrier Indésirable vers la boîte de réception dans leurs pratiques de filtrage antispam. De ce fait, les campagnes de reconquête sont universellement reconnues comme une solution permettant d'accroître l'engagement des clients et des abonnés, de même que la probabilité de voir les s à vocation commerciale atteindre la boîte de réception des destinataires. Campagnes de reconquête page 2 Partager cette étude :

3 Quelle est la fréquence réelle des campagnes de reconquête? Les campagnes de reconquête constituent un élément fondamental du marketing direct et, en particulier, de la vente par catalogue. Cela dit, l'envoi de catalogues coûte cher et les destinataires qui n'achètent pas font gaspiller de l'argent inutilement. Il est par conséquent courant que les clients inactifs de sociétés de vente à distance reçoivent des publipostages les avertissant que la société envisage de ne plus les contacter. Les efforts de reconquête dans le domaine de la vente à distance prennent dès lors tout leur sens, car les destinataires inactifs ponctionnent de précieuses ressources. Les arguments en faveur des campagnes de reconquête dans le domaine de l' marketing ne sont pas aussi clairs. Après tout, l'envoi d' s est peu onéreux et si facile à mettre en œuvre compte tenu du peu de personnalisation et de segmentation souvent employées par les marketeurs pour les campagnes de reconquête. Pourquoi donc supprimer une adresse si elle ne provoque pas de retour à l'expéditeur? Entre le 1 er avril 2013 et le 31 janvier 2014, Return Path a identifié 33 sociétés de vente au détail ayant eu recours à des campagnes de reconquête. Ce faible nombre montre que les campagnes de reconquête ne sont pas aussi courantes que le laissent sous-entendre de nombreux experts ou marketeurs. 33 enseignes de la grande distribution ont eu recours à des campagnes de reconquête Campagnes de reconquête page 3 Partager cette étude :

4 L'importance des campagnes de reconquête La surveillance du taux d'engagement des destinataires vis-à-vis des messages d'un annonceur est l'une des méthodes utilisées par des opérateurs de messagerie tels que Yahoo!, Gmail et Outlook pour déterminer si les s entrants constituent ou non du courrier indésirable et doivent être traités comme tel. Se connectent-ils? A quelle fréquence? Ouvrent-ils ces s pour les lire ou les ignorent-ils pour ensuite les supprimer? Il règne une certaine controverse quant à l'importance réelle des indicateurs du taux d'engagement. Cependant, plus le nombre de personnes qui interagissent de manière positive avec les messages d'un annonceur est élevé, moins les s de celui-ci auront tendance à être assimilés à du courrier indésirable. Cliquez ici Les opérateurs de messagerie utilisent un autre indicateur majeur dans leurs systèmes de filtrage antispam : le nombre d' s envoyés par un annonceur à des adresses recyclées ou créées tout spécialement par les opérateurs de messagerie en tant qu'adresses pièges (spamtraps). De fait, les opérateurs de messagerie convertissent en adresses pièges des comptes qui n'ont enregistré aucune activité de connexion depuis un certain temps. Pour un annonceur, voir ses s tomber dans ces «pièges» témoigne de graves lacunes en termes d'hygiène de base de données (list hygiene). En effet, les spammeurs ne sont pas connus pour nettoyer leurs listes. Compte tenu de la difficulté d'élaborer des listes de diffusion, la plupart des annonceurs répugnent à éliminer des adresses de leurs listes. Vient toutefois un moment où il n'y a pas d'autre choix que de supprimer les adresses inactives si l'on veut éviter d'envoyer des s à des utilisateurs inconnus ou à des adresses pièges recyclées, afin d'atteindre des taux d'engagement acceptables pour les opérateurs de messagerie et éviter ainsi des problèmes de délivrabilité inéluctables. L'élimination pure et simple des adresses inactives d'une liste de diffusion sans tenter de reconquérir ces abonnés est cependant peu judicieuse. D'où l'adoption à grande échelle quoique non généralisée de campagnes de reconquête dans les stratégies marketing digitales des annonceurs. Campagnes de reconquête page 4 Partager cette étude :

5 Définition du concept d'abonnés inactifs Une distinction très importante se doit d'être faite à ce stade. Le sens donné au terme «inactif» par les annonceurs et les opérateurs de messagerie varie considérablement, principalement en raison du type de données auxquelles les uns et les autres ont accès. Les annonceurs entendent par abonnés inactifs les destinataires qui n'ont pas interagi avec leurs messages depuis un laps de temps déterminé, qui est fonction du cœur de métier de l'annonceur. Ainsi, une enseigne qui exerce une activité saisonnière qualifiera d'inactif tout destinataire qui 'a pas ouvert ou cliqué sur un message depuis deux ans. Les opérateurs de messagerie considèrent quant à eux un abonné comme inactif dès lors qu'il ne s'est pas connecté pendant un certain temps, et en tenant compte du pourcentage de destinataires qui ont consulté un message d'une campagne donnée. La plupart considèrent une adresse comme inactive si son propriétaire ne s'est pas connecté depuis 12 mois. Une question fondamentale se pose. L'adresse est elle totalement inactive? Ou uniquement vis à vis de la marque de l'annonceur? Les données d' Intelligence permettent de répondre à une telle question. Quoi qu'il en soit, les listes de la plupart des annonceurs renferment de nombreux inactifs irrémédiablement perdus. D'après les données de Return Path, 20 % en moyenne des s des annonceurs sont adressés à des abonnés inactifs. Les possibilités d'économies et voies d'amélioration de la délivrabilité et du retour sur investissement des campagnes ing [de reconquête] sont donc nombreuses. L'adresse est-elle totalement inactive? Ou uniquement vis à vis de la marque de l'annonceur? Campagnes de reconquête page 5 Partager cette étude :

6 Les types d'abonnés et leur comportement, ou comment les opérateurs de messagerie perçoivent votre liste de diffusion Le super utilisateur L'engagé à titre personnel Le super abonné L'engagé à titre secondaire Ce type d'abonné affectionne particulièrement les s et est parfois considéré comme un adepte du principe de l'inbox Zero, ou du «zéro message non lu». Il lit la majorité des messages qu'il reçoit, mais a tendance à se montrer très sélectif dans le choix du contenu auquel il s'abonne. La très faible quantité d' s promotionnels dans sa boîte de réception s qu'il prend toutefois la peine de lire en est la preuve. Ce type d'abonné est également très attaché à sa boîte de réception. Il se connecte à son compte quasiment tous les jours, mais, contrairement au super utilisateur, il ne traite pas tous ses messages sur-lechamp et se contente de lire ceux qui l'intéressent. Avec ce type d'abonné, la saturation de sa boîte de réception n'est plus un mythe, mais une réalité. Ces abonnés reçoivent un nombre démesuré d' s promotionnels et en lisent très peu, probablement à cause de l'afflux de messages. Ce type d'abonné fait preuve d'un certain degré d'engagement et d'activité par rapport à sa boîte de réception, mais ne lit qu'un pourcentage relativement faible des messages reçus. L'adresse associée à ce compte est vraisemblablement celle que donnent ces abonnés aux annonceurs par crainte de recevoir du courrier indésirable. Pourcentage de messages : 9 % Pourcentage de messages : 20 % Pourcentage de messages : 24 % Pourcentage de messages : 15 % Pourcentage d'abonnés : 6 % Pourcentage d'abonnés : 11 % Pourcentage d'abonnés : 9 % Pourcentage d'abonnés : 8 % Le non engagé à titre secondaire L'inactif à titre personnel L'inactif à titre secondaire Le compte inactif Ce type d'abonné ne consulte son compte que quelques fois par mois et ne lit par conséquent que très peu d' s. Il s'agit selon toute vraisemblance d'un compte secondaire utilisé de manière sporadique pour des abonnements spécifiques. Ce type d'abonné n'a pas utilisé sa boîte de réception au cours des 30 derniers jours, mais il reçoit un pourcentage extrêmement élevé d' s principalement à caractère personnel. Les boîtes de réception de ce type d'abonné n'ont pas été utilisées au cours des 30 derniers jours et semblent n'avoir jamais fait l'objet d'une activité intense. Au vu du pourcentage supérieur à la normale d' s promotionnels reçus, il est probable que ces adresses ont été communiquées dans le but de séparer les s promotionnels des messages personnels. Ces boîtes aux lettres n'ont fait l'objet d'aucune interaction et n'ont reçu aucun au cours des 30 derniers jours. Pourcentage de messages : 12 % Pourcentage de messages : 0,9 % Pourcentage de messages : 19 % Pourcentage de messages : 0,15 % Pourcentage d'abonnés : 10 % Pourcentage d'abonnés : 0,4 % Pourcentage d'abonnés : 25 % Pourcentage d'abonnés : 31 % Campagnes de reconquête page 6 Partager cette étude :

7 Les campagnes de reconquête fonctionnent, mais apparemment pas d'emblée Bien que les experts en marketing voient dans les campagnes de reconquête une tactique marketing incontournable, force est de constater qu'ils examinent rarement les résultats ou le fonctionnement de ces campagnes. NOMBRE TOTAL DE DESTINATAIRES D' S DE RECONQUÊTE Ont lu les messages N'ont pas lu les messages 12 % 88 % Des études ont révélé que les utilisateurs d'aol ont tendance à être plus âgés et à dépenser plus. Ils pourraient donc être plus réceptifs aux campagnes de reconquête. Return Path a étudié les campagnes de reconquête mises sur pied par 33 sociétés de vente au détail. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Tout d'abord, la majorité des s de reconquête atteignent souvent la boîte de réception des abonnés. D'après les données de Return Path, les marques qui recourent aux messages de ce type enregistrent un taux de placement en boîte de réception de 92 %, avec toutefois de grandes disparités selon les pays et domaines de spécialisation des enseignes étudiées. 94 % 22 % 23 % 95 % 91 % 92 % 15 % 16 % 13 % 15 % 14 % 15 % Seuls 12 % des personnes ayant reçu des messages de reconquête les ont lus, ce qui signifie que 88 % des destinataires n'en ont pas pris connaissance. Un taux de lecture de 12 % pour des clients désengagés demeure néanmoins un résultat plutôt positif. En revanche, le taux global de lecture des s de reconquête n'est que de 14 %. Les abonnés AOL ont enregistré le taux de lecture le plus élevé (23 %), tandis que les abonnés Yahoo! ont affiché un taux de lecture moyen de 15 % et les abonnés Gmail de 16 %. AOL GMAIL YAHOO! TOTAUX Taux de placement Taux total de Taux de lecture en boîte de réception lecture en boîte de réception Campagnes de reconquête page 7 Partager cette étude :

8 Là où cela devient intéressant Au-delà du taux d'engagement respectable des s de reconquête, certains pourraient bien être surpris de découvrir ce qui se passe après l'envoi de ces messages : 24 % 45 % 45 % des destinataires d' s de reconquête ont lu les messages qui leur ont été envoyés par la suite. Pourtant, sur ces 45 %, seuls 24 % avaient lu l' de reconquête lui-même. Autrement dit, sur les 45 % qui ont lu les messages ultérieurs, 76 % n'avaient pas pris connaissance des messages de reconquête. Toujours d'après les données de Return Path, 4 % des abonnés ayant reçu des s de reconquête ont cessé de recevoir des messages par la suite. 85 % de ces 4 % avaient toutefois lu le message de reconquête. Par ailleurs, 57 jours en moyenne près de deux mois se sont écoulés entre le moment où les abonnés ont reçu le message de reconquête et le jour où ils ont lu un message ultérieur. On ignore par contre si les s de reconquête ont eu un impact significatif ou non sur l'engagement des destinataires vis-à-vis des s ultérieurs. Conclusion Eliminer immédiatement d'une liste de diffusion les abonnés qui ne répondent pas à un de reconquête n'est pas une bonne idée. Vous pourriez supprimer des personnes qui continuent de porter de l'intérêt à votre marque, qui réagissent à vos messages en se rendant dans un magasin pour y effectuer des achats ou qui pourraient être à nouveau intéressées dans le futur. Nombre d'abonnés L'approche la plus judicieuse consiste à envoyer plusieurs s de reconquête, avant de supprimer des destinataires inactifs. Certains destinataires ont encore ouvert un au bout de 300 jours, après avoir reçu le message de reconquête suivant. 75 % de ces abonnés ont cliqué sur un message ultérieur dans les 89 jours Nombre de jours Campagnes de reconquête page 8 Partager cette étude :

9 Ce qui marche et ne marche pas Examinons tout d'abord ce qui ne marche pas. D'après les données de Return Path, les campagnes de réinscription ont enregistré un très faible taux de lecture (1,8 %). Ce n'est pas forcément une surprise dans la mesure où les s de réinscription, qui visent à convaincre des destinataires inactifs de longue date à accepter de recevoir à nouveau des messages, sont généralement envoyés dans une ultime tentative de reconquête. Par contre, les s de réactivation contenant les mots «vous nous manquez» dans la ligne d'objet ont enregistré un taux de lecture de 13 %, et ceux avec les mots «revenez» un taux de 12,7 %. Toujours selon les données de Return Path, les s de reconquête proposant des remises exprimées sous la forme d'un montant dans la ligne d'objet ont rencontré près de deux fois plus de succès en termes d'ouverture et de lecture que les messages dans lesquels la remise était exprimée en pourcentage. Pourtant, la plupart des annonceurs proposent des remises en pourcentage dans la ligne d'objet de leurs s de reconquête. Boîte de réception Vous nous manquez Revenez 13 % 2 12,7 % X plus d'ouvertures pour les remises exprimées en montant Remise de 50! Offre spéciale cette semaine uniquement - Remise de 50 Remise de 50 %! Offre spéciale cette semaine uniquement - Remise de 50 % Campagnes de reconquête page 9 Partager cette étude :

10 Conclusions Les s de reconquête peuvent être un moyen efficace de raviver l'intérêt des abonnés, pour autant que les annonceurs utilisent les données appropriées (taux de lecture, activité de la boîte de réception, par exemple), sachent quels mots clés insérer dans la ligne d'objet pour obtenir des résultats et effectuent des tests en vue de déterminer le nombre et la fréquence optimaux des messages de reconquête. Pour être efficaces, les campagnes de reconquête ne doivent pas être mesurées de manière isolée. Il convient d'envoyer plusieurs messages de reconquête aux abonnés inactifs, et de leur proposer des offres alléchantes. D'après les données de Return Path, les remises exprimées sous la forme d'un montant donnent de meilleurs résultats. Il incombe toutefois à chaque annonceur d'identifier la solution qui sera la plus efficace dans son cas. Enfin, il convient de laisser au moins deux mois aux destinataires d'un message de reconquête pour interagir avec la marque, car ce message n'est pas nécessairement l'élément déclencheur de l'interaction. Les s de reconquête peuvent être un moyen efficace de raviver l'intérêt des abonnés, pour autant que les annonceurs utilisent les données appropriées. Campagnes de reconquête page 10 Partager cette étude :

11 Conseils pour les campagnes de réengagement Utilisez un modèle et des lignes d'objet plus courts (par exemple, «Vous nous manquez» ou «Nous sommes nous mal exprimés?») et différents de vos s habituels, de façon à retenir l'attention. Concentrez-vous sur un appel à l'action spécifique et clair. Si vous n'avez pas envoyé de messages aux adresses depuis longtemps et que la taille du fichier est importante, envoyez vos campagnes de réengagement depuis une adresse IP différente de celle utilisée pour adresser des s aux abonnés engagés et actifs. Etablissez un calendrier définissant la fréquence et le volume d'envoi sur la base de la taille totale de la campagne de reconquête et déployez celle-ci par petits segments de façon à surveiller le nombre de plaintes, les désinscriptions et les utilisateurs inconnus. Ne vous limitez pas à un de reconquête unique. Testez différents contenus et appels à l'action en vue de réveiller l'intérêt des abonnés. Si vous proposez une incitation, testez différentes offres. D'après les recherches menées par Return Path, les remises exprimées sous la forme d'un montant donnent de meilleurs résultats que celles exprimées en pourcentage. Rendez l'offre attrayante et faites en sorte qu'il soit difficile d'y résister. Déterminez la nature et le ton du message à employer dans vos campagnes de reconquête de façon à ce qu'ils reflètent votre marque. Testez le type d'approche qui permettra à vos campagnes d'être plus performantes : directe ou davantage axée sur les émotions. Dans la mesure du possible, utilisez des données supplémentaires existantes (autres que la dernière interaction) pour personnaliser l' et augmenter les chances de réengagement Rappelez aux abonnés l'intérêt de recevoir des s de votre enseigne. Dès que vous aurez fini de tester et de déployer la campagne de reconquête initiale, créez une campagne à déclenchement automatique optimisée que vous pourrez envoyer aux abonnés inactifs dès qu'ils atteignent le seuil d'inactivité spécifié. Examinez régulièrement le contenu et les indicateurs de performance de votre campagne de reconquête afin de vous assurer qu'ils continuent de produire les résultats positifs escomptés. Sollicitez des réactions. Comprendre les raisons qui ont conduit les abonnés à ne plus interagir avec votre marque vous permettra d'optimiser vos futures campagnes et de réduire l'inactivité des abonnés. Ne supprimez pas les abonnés immédiatement après l'envoi d'une campagne de reconquête. Offrez-leur la possibilité de «suivre» à nouveau votre marque. Lors de la suppression d'abonnés, expliquez clairement les étapes à suivre et respectez ces engagements. Ces abonnés doivent savoir à quel stade il sera mis fin aux communications par . Campagnes de reconquête page 11 Partager cette étude :

12 Etats-Unis (siège) Canada France Royaume-Uni Allemagne A propos de Return Path Return Path est le leader mondial dans le domaine de l' Intelligence ou veille appliquée à la messagerie électronique. Analysant davantage de données que toute autre entité au monde, nous exploitons ces données de façon à ce que nos produits puissent garantir que seuls les messages souhaités et attendus par les utilisateurs parviennent jusque dans leur boîte de réception. En tirant parti des relations de confiance que nous entretenons dans l'écosystème , les solutions d' Intelligence de Return Path rendent la consultation des messages plus productive, intéressante et rationalisée, tout en assurant la protection des utilisateurs contre les courriers indésirables (spam) et autres pratiques malveillantes. Nous aidons les entreprises à établir de meilleures relations avec leurs clients et à améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes ; nous aidons également les Fournisseurs d'accès Internet (FAI) et les opérateurs de messagerie à accroître les performances réseau, à mieux filtrer les s illégitimes et à poursuivre leurs objectifs de rétention clients. Pour plus d'informations sur Return Path, consultez notre site à l'adresse : Brésil Australie returnpath.fr Méthodologie Aux fins de cette étude, Return Path a analysé un échantillon représentatif de 300 millions d' s envoyés à 100 millions de consommateurs par des marques figurant dans le dernier Top 500 Guide d'internet Retailer, qui répertorie les 500 plus grands sites marchands. Les campagnes de reconquête ont été identifiées sur la base de l'analyse des lignes d'objet. Le taux d'engagement des abonnés a quant à lui été mesuré à l'aide d'inbox Insight, une solution d' Intelligence qui propose une analyse comportementale de l'expérience agrégée et anonyme en matière de consultation de la boîte de réception d'environ 3 millions d'utilisateurs de messagerie à travers le monde. Campagnes de reconquête page 12 Partager cette étude :

Dans une stratégie de fidélisation, l emailing comprend notamment l envoi d emails d informations, d offres spéciales et de newsletters.

Dans une stratégie de fidélisation, l emailing comprend notamment l envoi d emails d informations, d offres spéciales et de newsletters. L email, vers une communication électronique. Que ce soit à la maison ou au travail, presque tous les internautes utilisent l email pour communiquer. Aujourd hui encore, l email reste le seul moyen de

Plus en détail

SOLUTIONS INTERNET KIOSQUES INTERACTIFS

SOLUTIONS INTERNET KIOSQUES INTERACTIFS Ciblez vos messages et optimisez vos compagnes d Emailing avec un historique des diffusions, un espace archive,la création de modèles (gabarits standards) dans un environnement simplifié. Azimut Communication,

Plus en détail

Formation Communiquer par Email Créer sa boîte aux lettres et utiliser sa messagerie en ligne.

Formation Communiquer par Email Créer sa boîte aux lettres et utiliser sa messagerie en ligne. 1 place du 14 juillet 34500 Béziers Tél : 04 99 41 05 50 http://www.mediatheque-beziers-agglo.org / Formation Communiquer par Email Créer sa boîte aux lettres et utiliser sa messagerie en ligne. Créer

Plus en détail

Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B

Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B Sommaire Comment créer votre propre base d'e-mails B to B?... 2 Comment développer votre base de données existante?... 3 Comment sélectionner

Plus en détail

Bien orchestrer une campagne de courriel

Bien orchestrer une campagne de courriel Bien orchestrer une campagne de courriel Conférence Infopresse 10 octobre 2007 1260, rue Crescent Bureau 201 Montréal, Québec H3G 2A9 514.390.1260 www.zendata.ca Introduction À l heure où 80% des courriels

Plus en détail

REGLES des MESSAGES. C est du courrier publicitaire ou pornographique non sollicité qui peut :

REGLES des MESSAGES. C est du courrier publicitaire ou pornographique non sollicité qui peut : REGLES des MESSAGES Les règles des messages permettent de réaliser une gestion de nos courriers entrants et de lutter contre les SPAM ou les POURRIELS C est du courrier publicitaire ou pornographique non

Plus en détail

Atteindre les boîtes de réception : les 10 meilleures astuces pour maximiser la délivrabilité de vos e-mails

Atteindre les boîtes de réception : les 10 meilleures astuces pour maximiser la délivrabilité de vos e-mails Atteindre les boîtes de réception : les 10 meilleures astuces pour maximiser la délivrabilité de vos e-mails Présentation On estime que 70 %* des e-mails sont des spams, parmi lesquels on trouve des messages

Plus en détail

Guide de l informatique Le courrier électronique

Guide de l informatique Le courrier électronique Guide de l informatique Le courrier électronique Le courrier électronique - également appelé email ou courriel - occupe désormais une place importante dans la vie de beaucoup d'internautes. Se créer une

Plus en détail

Internet - Liste de diffusion A quoi sert une liste de diffusion

Internet - Liste de diffusion A quoi sert une liste de diffusion Internet - Liste de diffusion A quoi sert une liste de diffusion Le service de liste de diffusion d'algo DATA répond aux objectifs suivants: Actualisation mai 2008 Communication à des centaines (des milliers)

Plus en détail

10. Envoyer, recevoir des mails

10. Envoyer, recevoir des mails 10. Envoyer, recevoir des mails Passons maintenant à la pratique! Nous allons voir comment envoyer votre premier mail à vos contacts et en recevoir. 1. Présentation d'une messagerie de mail 1.1 vue d'ensemble

Plus en détail

Initiation au mail. Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4

Initiation au mail. Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4 Initiation au mail Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4 2.1. Les logiciels de gestion de mail...4 2.2. Les webmails...5 3. Se connecter au webmail...6

Plus en détail

FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion

FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion 2012 FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion Business-Discussion.com Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment

Plus en détail

Je communique par email

Je communique par email Je communique par email Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet : Twitter : MediaTechRomans Table des matières Mes cordonnées électroniques...3 Les emails...3 Comment ça marche...3

Plus en détail

L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES

L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES Les pièces jointes Reconnaître une pièce jointe Il vous arrivera de recevoir une image, un document ou un fichier lié à un e-mail (en plus du contenu écrit du message). C'est

Plus en détail

Réduire les coûts de communication. Votre guide SMS

Réduire les coûts de communication. Votre guide SMS Réduire les coûts de communication Votre guide SMS Le SMS face à l e-mail Rentabiliser la communication est un enjeu important pour les entreprises, qu il s agisse de multinationales ou de PME. Le défi

Plus en détail

UTILISER THUNDERBIRD

UTILISER THUNDERBIRD UTILISER THUNDERBIRD Sommaire 1. Les fonctions de la barre principale...1 2. Recevoir, écrire et envoyer des courriers et des pièces jointes...2 2.1. Recevoir du courrier...2 2.2. Enregistrer et ouvrir

Plus en détail

Simplicité. Performance. Service de routage SMTP. POURQUOI CHOISIR etarget. Vos campagnes emailing professionnelles en toute simplicité...

Simplicité. Performance. Service de routage SMTP. POURQUOI CHOISIR etarget. Vos campagnes emailing professionnelles en toute simplicité... Vos campagnes emailing professionnelles en toute simplicité... etarget est l'une des références dans le domaine de l'emailing. Depuis des années, des milliers d'entreprises font confiance à etarget pour

Plus en détail

RELATION CLIENT, E-MAILING,

RELATION CLIENT, E-MAILING, RELATION CLIENT, E-MAILING, PROSPECTION, SITE WEB... : COMMENT NE PAS ALLER TROP LOIN? La loi Informatique & Libertés : contraintes et opportunités pour les entreprises 8 novembre 2012 FILS CONDUCTEURS!

Plus en détail

LIVRE ÉLECTRONIQUE. CONSEILS POUR RÉUSSIR vos campagnes de marketing par e-mail

LIVRE ÉLECTRONIQUE. CONSEILS POUR RÉUSSIR vos campagnes de marketing par e-mail LIVRE ÉLECTRONIQUE 10 CONSEILS POUR RÉUSSIR vos campagnes de marketing par e-mail Les campagnes de marketing par e-mail sont des éléments essentiels de toute stratégie marketing. Elles permettent de communiquer

Plus en détail

UNE DÉLIVRABILITÉ ÉCLATANTE EN 90 JOURS!

UNE DÉLIVRABILITÉ ÉCLATANTE EN 90 JOURS! UNE DÉLIVRABILITÉ ÉCLATANTE EN 90 JOURS! Introduction Bienvenue sur Cybermailing! Votre compte Cybermailing avec adresse IP dédiée vous permet un contrôle total sur la délivrabilité de vos emails, c est-à-dire

Plus en détail

Gestion des lettres d information

Gestion des lettres d information Gestion des lettres d information Documentation utilisateur Gestion des lettres d information Comptanoo - 27/09/2006 - Page 1/10 Sommaire SOMMAIRE... 2 I PARAMETRAGE DE L APPLICATION... 3 A - ADRESSE D'EXPEDITION...

Plus en détail

Utilisation du Webmail Telwan

Utilisation du Webmail Telwan Utilisation du Webmail Telwan Confidentiel Propriété de TELWAN Professionnels 2015 Utilisation du Webmail Telwan 1) Interface de connexion Utiliser l'adresse http://mail.telwan.fr/ Renseignez donc ici

Plus en détail

Faire le me nage dans ses emails avec Outlook

Faire le me nage dans ses emails avec Outlook Faire le me nage dans ses emails avec Outlook Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 14/11/2014 Au fil du temps, le fichier PST d'outlook, qui contient tous vos emails, vos contacts, vos notes et votre

Plus en détail

Workshop Email. Comment tirer le meilleur parti de vos campagnes d email marketing? Antoine PIETRAVALLE Director of Account Strategy France

Workshop Email. Comment tirer le meilleur parti de vos campagnes d email marketing? Antoine PIETRAVALLE Director of Account Strategy France Workshop Email Comment tirer le meilleur parti de vos campagnes d email marketing? Antoine PIETRAVALLE Director of Account Strategy France Charles BOURASSET Product Specialist Email Mercredi 03 février

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

Communiquer en entreprise. Votre guide SMS

Communiquer en entreprise. Votre guide SMS Communiquer en entreprise Votre guide SMS Pourquoi le SMS est-il si efficace? Quelque soit l activité de votre entreprise il est important que vous puissiez communiquer efficacement avec vos clients, fournisseurs

Plus en détail

Qu est-ce qu une boîte mail

Qu est-ce qu une boîte mail Qu est-ce qu une boîte mail Sur Internet, la messagerie électronique (ou e-mail en anglais) demeure l application la plus utilisée. La messagerie permet à un utilisateur d envoyer des messages à d autres

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR O T Y S 5. 1 2 GESTIONNAIRE D EMAILS

MANUEL UTILISATEUR O T Y S 5. 1 2 GESTIONNAIRE D EMAILS MANUEL UTILISATEUR O T Y S 5. 1 2 GESTIONNAIRE D EMAILS A D R E S S E E T C O N T A C T S OTYS France INTERNET : www.otys.fr 22 boulevard de Stalingrad 92320 CHATILLON EMAIL : T : 01 46 12 11 07 Général

Plus en détail

Procédure Création : 04/05/2009 ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE

Procédure Création : 04/05/2009 ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE Procédure Création : 04/05/2009 DSIO / Direction Système d Information et Organisation ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE TABLE DES MATIÈRES 1. Objet de l opération... 2 2. Rappel des bonnes pratiques... 3 3.

Plus en détail

Créer son adresse email

Créer son adresse email Rappel sur le courriel Une adresse courriel (ou email) est toujours composée de la manière suivante : Utilisateur@site.domaine @ : arobase touche Alt Gr + à.fr ;.com etc Qu est ce qu un Webmail? Un webmail

Plus en détail

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013 Dossier de Presse 10 Octobre 2013 Contacts : Anne-Sophie DUPIRE - Responsable Communication Lucie PORREAUX - Chargée des Relations Presse Tel : 0 328 328 000 - anne-sophie.dupire@sarbacane.com Tel : 0

Plus en détail

AUGMENTER LES VENTES VIA LA RELANCE DES PANIERS ABANDONNÉS ALL SOLUTIONS FOR REAL-TIME MARKETING

AUGMENTER LES VENTES VIA LA RELANCE DES PANIERS ABANDONNÉS ALL SOLUTIONS FOR REAL-TIME MARKETING AUGMENTER LES VENTES VIA LA RELANCE DES PANIERS ABANDONNÉS ALL SOLUTIONS FOR REAL-TIME MARKETING SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION DU MODULE 2. BONNES PRATIQUES 3. OPTIMISATION VIA TESTS MULTI-VARIÉS 4. L OUTIL

Plus en détail

Le Spam sonne-t-il le glas du marketing relationnel?

Le Spam sonne-t-il le glas du marketing relationnel? Le Spam sonne-t-il le glas du marketing relationnel? «Emailing,done right can be a solution to direct marketing. Done wrong, it can be ruinous!» Rick Bruner,IMT Strategy 1 From B2C Email Marketing In Europe:

Plus en détail

COMMENT ENVOYER UN EMAILING?

COMMENT ENVOYER UN EMAILING? L e-mailing est l équivalent électronique du marketing direct, consistant à prospecter et/ou fidéliser ses clients, via l émission groupée et automatique de courriels (emails). L e-mailing montre un peu

Plus en détail

Guide d'utilisation de la. plate-forme GAR. pour déposer une demande. de Bourse Sanitaire et Sociale

Guide d'utilisation de la. plate-forme GAR. pour déposer une demande. de Bourse Sanitaire et Sociale Guide d'utilisation de la plate-forme GAR pour déposer une demande de Bourse Sanitaire et Sociale Pour déposer une demande de Bourse Sanitaire et Sociale, vous allez vous authentifier sur la plate-forme

Plus en détail

CHAPITRE 2 COMMENT OBTENIR L'ACCÈS À MON INFORMATION POUR EXTRAIRE LA VALEUR MAXIMALE?

CHAPITRE 2 COMMENT OBTENIR L'ACCÈS À MON INFORMATION POUR EXTRAIRE LA VALEUR MAXIMALE? CHAPITRE 2 COMMENT OBTENIR L'ACCÈS À MON INFORMATION POUR EXTRAIRE LA VALEUR MAXIMALE? LA NÉCESSITÉ DE DÉMATÉRIALISER LES PROCESSUS GUIDE ÉLECTRONIQUE DE L'ÉCONOMIE DE L'INFORMATION POURQUOI VOUS DEVEZ

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

Pratiquons ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble. Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT -

Pratiquons ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble. Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - ensemble Outlook 2003 Support de notes - Pratiquons ensemble Outlook ensemble 2003

Plus en détail

DigitalDealer. www.digitaldealer.fr

DigitalDealer. www.digitaldealer.fr www.digitaldealer.fr Sommaire L emailing L emailing aujourd hui 3 Les atouts 3 En chiffres 4 Un vrai savoir-faire 4 Notre offre 5 Tarifications 11 Contact 15 www.digitaldealer.fr L e-mailing L e-mailing

Plus en détail

Etape 1 : Constituer une base de données.

Etape 1 : Constituer une base de données. Etape 1 : Constituer une base de données. L importance de la base de données. Les abonnés à votre emailing-liste représentent un patrimoine pour vous : c est la liste de ceux qui souhaitent rester informés

Plus en détail

E-mail ou SPAM? Livre Blanc n 1 Novembre 2005

E-mail ou SPAM? Livre Blanc n 1 Novembre 2005 Livre Blanc n 1 Novembre 2005 E-mail ou SPAM? De quelle manière les entreprises peuvent-elles continuer à utiliser efficacement les pratiques légales de l'e-mail marketing dans un contexte de lutte contre

Plus en détail

A. Introduction. B. Un petit rappel législatif

A. Introduction. B. Un petit rappel législatif Chapitre 3 : La base de contacts 71 A. Introduction Chapitre 3 : La base de contacts E-mailing Comme nous l'avons déjà évoqué, la réussite ou non d'une campagne e-mail se fonde sur deux éléments clés :

Plus en détail

Emailing Pro : Analyse & Understand your results PAGE 0

Emailing Pro : Analyse & Understand your results PAGE 0 Emailing Pro : Analyse & Understand your results PAGE 0 Les outils d analyse. Les différents rapports. Dès que votre première campagne sera envoyée, vous pourrez accéder aux résultats de celle-ci à travers

Plus en détail

Documentation pour les propriétaires de listes de diffusion Version 1 du 17/5/2012 DOSI/PoleEN

Documentation pour les propriétaires de listes de diffusion Version 1 du 17/5/2012 DOSI/PoleEN Documentation pour les propriétaires de listes de diffusion Version 1 du 17/5/2012 DOSI/PoleEN En cas de difficulté lors de la gestion des listes, contactez dosi-support-listes@univ-amu.fr 1 Objectif du

Plus en détail

Communiquer à distance

Communiquer à distance Communiquer à distance www.fac-ainsebaa.com Logiciel de messagerie ou webmail Un courrier électronique (courriel, E-mail) est un petit paquet de données qui circule sur Internet, d'un ordinateur à un autre.

Plus en détail

Etude Marketing sur les échanges mondiaux d emails

Etude Marketing sur les échanges mondiaux d emails Etude Marketing sur les échanges mondiaux d emails Rapport final: Novembre 2014 Réalisé pour : Méthodologie Qui? N=105 onsommateurs américains N=102 onsommateurs français N=101 onsommateurs allemands Ayant

Plus en détail

Section Configuration

Section Configuration 8 Section Configuration MailCleaner s adapte aisément à vos besoins et à votre mode de travail. La section Configuration comporte six rubriques de base : Préférences d interface, Mode de filtrage, Page

Plus en détail

Interopérabilité avec outils de mass mailing (mailchimp, sarbacane (upe13), mandrill, zemail (medef 93 94))

Interopérabilité avec outils de mass mailing (mailchimp, sarbacane (upe13), mandrill, zemail (medef 93 94)) 1 Elaborer une stratégie de communication c est : mettre en place des plans d actions de communication qui permettront à l organisation d harmoniser sa communication en s inscrivant dans une communication

Plus en détail

EMARSYS SMS INTÉGREZ LE SMS À VOTRE STRATÉGIE MULTICANAL. SANS EFFORT.

EMARSYS SMS INTÉGREZ LE SMS À VOTRE STRATÉGIE MULTICANAL. SANS EFFORT. EMARSYS SMS INTÉGREZ LE SMS À VOTRE STRATÉGIE MULTICANAL. SANS EFFORT. EMARSYS SMS Ajoutez SMS Text Marketing à votre stratégie multicanal. Emarsys SMS: Ajoutez SMS Text Marketing à votre stratégie multicanal.

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES. Version 1.

ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES. Version 1. ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES Version 1.3 du 8/11/12 Page 1/11 Objet et domaine d application Ce document constitue le manuel

Plus en détail

Les internautes dans les cinq pays européens Profil socio-démographique des personnes interrogées

Les internautes dans les cinq pays européens Profil socio-démographique des personnes interrogées Les internautes dans les cinq pays européens Profil socio-démographique des personnes interrogées Hommes 54% Femmes 46% 18-24 ans 18% 25-34 ans 25% 35-44 ans 23% 45-54 ans 18% 55+ ans 16% Faible fréquence

Plus en détail

Le Marketing Direct et la relation client

Le Marketing Direct et la relation client Introduction au MD Le Marketing Direct et la relation client Définition du Marketing direct. Il consiste à gérer une offre et une transaction personnalisée à partir de l utilisation d informations individuelles

Plus en détail

Internet Messagerie électronique

Internet Messagerie électronique Internet Messagerie électronique 1. Définitions a) Le courrier électronique. Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via

Plus en détail

LES OPTIONS D'OUTLOOK EXPRESS...7 ORGANISER LES MESSAGES AVEC DES REGLES :...7

LES OPTIONS D'OUTLOOK EXPRESS...7 ORGANISER LES MESSAGES AVEC DES REGLES :...7 AC.T.I.V. formations ACcueil Télémarketing Informatique Vente L E-MAIL AVEC OUTLOOK EXPRESS...2 Présentation d'outlook Express 5...2 Volet liste des dossiers...2 Envoyer des messages...3 Envoyer un message

Plus en détail

Relais IP. Guide de l'utilisateur

Relais IP. Guide de l'utilisateur Relais IP Guide de l'utilisateur 1 Table des matières Relais IP Limites du service...3 Limites de la disponibilité...3 Importantes limites du service 9 1 1...3 Démarrage...4 Première ouverture de session...4

Plus en détail

Best Practice fidélisation :

Best Practice fidélisation : Best Practice fidélisation : scoring, trigger, segmentation, recommandation Bruno Florence PIGNONSURMAIL / Eric de Bellefroid - SELLIGENT Les meilleures pratiques en fidélisation Eric de Bellefroid Senior

Plus en détail

matthieumarce.com - Fiches pratiques - Emailing Emailing

matthieumarce.com - Fiches pratiques - Emailing Emailing Emailing Cette fiche pratique tente de répondre aux questions suivantes : - Qu est-ce qu un emailing? - Comment réaliser une campagne emailing auprès de mes contacts? - Comment fidéliser mes clients? L

Plus en détail

Une plaie : le spam. Le SPAM. Le remède : OUTCLOCK. Le spam est le cauchemar de l'internaute! Le pourriel (en français)

Une plaie : le spam. Le SPAM. Le remède : OUTCLOCK. Le spam est le cauchemar de l'internaute! Le pourriel (en français) Une plaie : le spam Le pourriel (en français) Le remède : OUTCLOCK Le SPAM Définition (Français : Pourriel) Courrier non sollicité envoyé à un très grand nombre de personnes sans leur accord préalable.

Plus en détail

Le courrier électronique : présentation 3. Identifier les caractéristiques d'un courrier 4. Présentation de l'écran de Foxmail 5.

Le courrier électronique : présentation 3. Identifier les caractéristiques d'un courrier 4. Présentation de l'écran de Foxmail 5. avec le logiciel Le courrier électronique : présentation 3 Identifier les caractéristiques d'un courrier 4 Présentation de l'écran de Foxmail 5.0 5 Les différents boutons des barres d'outils 6 Composer

Plus en détail

Guide de l'annonceur : collaboration avec un partenaire tiers

Guide de l'annonceur : collaboration avec un partenaire tiers AdWords Guide de l'annonceur : collaboration avec un partenaire tiers Introduction à la publicité en ligne et à AdWords AdWords est le programme de publicité de Google qui diffuse vos annonces auprès des

Plus en détail

autres prestations page 5

autres prestations page 5 Nos prestations e-mailing page 2 La plus économique de toutes les solutions du marketing direct Particulièrement adapté aux mailings de masse pour démarcher une large clientèle. fax-mailing page 3 Un taux

Plus en détail

Manuel Utilisateur V4 MailInBlack V4.1.1.0

Manuel Utilisateur V4 MailInBlack V4.1.1.0 Manuel Utilisateur V4 MailInBlack V4.1.1.0 MailInBlack répond aux nouveaux enjeux liés à l utilisation de l email en entreprise en vous proposant des applications améliorant la performance de vos échanges

Plus en détail

Université Ferhat ABBAS -Sétif

Université Ferhat ABBAS -Sétif Université Ferhat ABBAS -Sétif Centre des systèmes et réseaux d information et de communication, de télé-enseignement et d enseignement à distance Document explicatif de l'utilisation du webmail RoundCube,

Plus en détail

CONFERENCE ESPACE MULTIMEDIA LE MULOT Maurepas, le 23 novembre 2010. Dominique DAMO, Avocat

CONFERENCE ESPACE MULTIMEDIA LE MULOT Maurepas, le 23 novembre 2010. Dominique DAMO, Avocat CONFERENCE ESPACE MULTIMEDIA LE MULOT Maurepas, le 23 novembre 2010 Dominique DAMO, Avocat Qui sommes-nous? 2 SOCIETE JURISDEMAT AVOCAT STRUCTURE DE LA SOCIETE JurisDemat Avocat est une Selarl en activité

Plus en détail

Baromètre de la délivrabilité 2014

Baromètre de la délivrabilité 2014 Baromètre de la délivrabilité 2014 Vous pensez peut-être que les annonceurs bénéficiant de longues années d'expérience dans le domaine de l'email marketing ont plus de facilité à atteindre les boîtes de

Plus en détail

Programme d Accès Communautaire / Atelier 5 Initiation à Microsoft Outlook

Programme d Accès Communautaire / Atelier 5 Initiation à Microsoft Outlook Société d aide au développement de la collectivité Maria-Chapdelaine, www.sadcmaria.qc.ca 1 TABLE DES MATIÈRES PLAN DE COURS 3 PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DANS MICROSOFT OUTLOOK 4 GESTION D INFORMATIONS

Plus en détail

News - Letter, comment ça marche? Agen, 03 décembre 2009. D'après un powerpoint du Pôle Normand des Echanges Electroniques. avec sa newsletter

News - Letter, comment ça marche? Agen, 03 décembre 2009. D'après un powerpoint du Pôle Normand des Echanges Electroniques. avec sa newsletter D'après un powerpoint du Pôle Normand des Echanges Electroniques Savoir fidéliser avec sa newsletter Plan» Quelques chiffres» Les usages de l email lemail marketing» Fichiers d adresses» Techniques rédactionnelles»

Plus en détail

INTERNET. Réalisé par : Mme CHIFA Nawal

INTERNET. Réalisé par : Mme CHIFA Nawal INTERNET Réalisé par : Mme CHIFA Nawal Plan Introduction Les services de l'internet Les moteurs de recherche, annuaires Google Outlook INTRODUCTION Définition: le mot internet vient de la contraction des

Plus en détail

Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS

Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS Page N :1/17 Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS pour FCE France Page N :2/17 Avant propos Qu est-ce le logiciel NEWSLETTERS? C' est une application entièrement web destinée à la saisie et à

Plus en détail

Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe. Découverte de l'informatique

Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe. Découverte de l'informatique Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe Découverte de l'informatique Fiche La messagerie électronique - 2 Envoyer / Recevoir des emails Les pièces jointes 1 RECEVOIR UN MESSAGE (AVEC GMAIL) Pour nos

Plus en détail

CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS

CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS Table des Matières Table des matières 1. DEUX TYPES DE CAMPAGNES SMS... 3 1.1. ALERTE INFORMATIONS SUR LES MANIFESTATIONS... 3 1.2. LE COUPONING...

Plus en détail

Pratiquons ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble

Pratiquons ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble Pratiquons Pratiquons Outlook 2003 fonctions avancées - - ensemble Outlook 2003 - Pratiquons ensemble ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - - Pratiquons Support ensemble Outlook 2003 fonctions de

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

Sommaire : P. 2 Configuration du compte P. 3 Vue d ensemble P. 5 Fonction Telnet P. 5 Importer son carnet d adresses

Sommaire : P. 2 Configuration du compte P. 3 Vue d ensemble P. 5 Fonction Telnet P. 5 Importer son carnet d adresses La messagerie électronique avec est un client de messagerie électronique d'origine chinoise, aujourd hui traduit en français. Il fonctionne sous environnement Windows, incluant Window 95/98, Windows Me,

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

SIEBEL CRM ON DEMAND MARKETING

SIEBEL CRM ON DEMAND MARKETING SIEBEL CRM ON DEMAND MARKETING Grâce à Siebel CRM On Demand Marketing, vous disposez des outils intégrés qui vous permettront d'améliorer la façon dont vous et votre équipe marketez vos produits sur votre

Plus en détail

Utilisation du nouveau système Anti Spam Webdesk

Utilisation du nouveau système Anti Spam Webdesk Utilisation du nouveau système Anti Spam Webdesk 1 Rédaction Service Technique Celuga Version 1.0-04/09/2008 Sommaire Introduction... 3 Qu est ce qu un Spam?... 3 Principe de L Anti Spam... 3 Les scores...

Plus en détail

MailInBlack Manuel utilisateur V5.1.2

MailInBlack Manuel utilisateur V5.1.2 MailInBlack Manuel utilisateur V5.1.2 contact@ Tél : +33 (0)4 91 11 47 30 Sommaire Table des Figures 3 Avant-propos 4 I. Connexion 6 II. Onglet Emails 8 1. Gestion des expéditeurs 9 a. Expéditeurs autorisés

Plus en détail

Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails?

Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails? Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails? Remarque: Vous avez 2 possibilités pour vous connecter à internet: Via le réseau 3G de téléphonie mobile: couverture nationale

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

[GWA] Auto-répondeur. -Guide de démarrage rapide FR- (Version gratuite) Distribué par :

[GWA] Auto-répondeur. -Guide de démarrage rapide FR- (Version gratuite) Distribué par : [GWA] Auto-répondeur. -Guide de démarrage rapide FR- (Version gratuite) Distribué par : La première chose que vous pouvez faire est de tester le logiciel et de vous assurer que tout fonctionne comme il

Plus en détail

ENVOL - Guide utilisateur

ENVOL - Guide utilisateur Secrétariat général DIRECTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION SDES Bop Affaire suivie par : En cas de problème, contacter votre support informatique. ENVOL - Guide utilisateur Objet Ce document

Plus en détail

Comment créer & envoyer une Newsletter

Comment créer & envoyer une Newsletter Comment créer & envoyer une Newsletter Gratuit Simple Rapide -1- Créez une Campagne Email 1 Pour envoyer une Newsletter ou un emailing de prospection, vous devez d abord créer une Campagne Email, cliquez

Plus en détail

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club Atelier du 25 juin 2012 «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Agenda de l atelier Introduction et rappel des bonnes pratiques Exemple et retour d expérience Maison Tasset Partage d expérience entre les

Plus en détail

- JE DEBUTE - 21 mai 2014. COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes

- JE DEBUTE - 21 mai 2014. COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes - JE DEBUTE - 21 mai 2014 COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes EPN Vallée de l'avance - 2014 1 OBJECTIF DE LA SEANCE - Apprendre à importer et exporter des pièces jointes - - Envoyer des

Plus en détail

Manuel Utilisateur MailInBlack V4.0.7.2

Manuel Utilisateur MailInBlack V4.0.7.2 Manuel Utilisateur MailInBlack V4.0.7.2 Mibox antispam et anti-virus Retrouvez le plaisir de recevoir un email. TABLE DES MATIERES I. Connexion... 3 II. Onglet Emails... 5 II.1 Gestion des expéditeurs...

Plus en détail

L influence des contextes éditoriaux et des marques médias sur la perception et la prescription de la publicité B to B

L influence des contextes éditoriaux et des marques médias sur la perception et la prescription de la publicité B to B L influence des contextes éditoriaux et des marques médias sur la perception et la prescription de la publicité B to B OBJECTIFS ET MÉTHODOLOGIE 2 Objectifs et méthodologie : les objectifs Objectifs :

Plus en détail

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10 2 Table des matières Chapitre 1 - Communication... 4 1. WebMail 4 1.1. Qu'est ce que le Webmail 4 1.2. Liste des messages 4 1.2.1. Les messages 4 1.2.2. Trier les messages 5 1.2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

SOLUTION D ENVOI DE SMS POUR PROFESSIONNELS

SOLUTION D ENVOI DE SMS POUR PROFESSIONNELS 1 Création et gestion de compte 2 Envoi par e-mail 3 Envoi par commande http 4 Publipostage SMS personnalisés 5 Autres fonctionnalités et options SMSvialeweb.com est une solution complète d envoi de SMS

Plus en détail

Quels sont les points clés pour réussir ses campagnes e-mailing? 22 avril 2010

Quels sont les points clés pour réussir ses campagnes e-mailing? 22 avril 2010 Quels sont les points clés pour réussir ses campagnes e-mailing?.. 22 avril 2010 Un objectif Développer la compétitivité des entreprises par un meilleur usage des Technologies de l information et de la

Plus en détail

MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE

MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE Le simple fait de pouvoir consulter votre site Web sur un mobile ne signifie pas qu il est adapté aux mobiles. Les sites pour mobile doivent

Plus en détail

Formation Optimiser ses campagnes emailing

Formation Optimiser ses campagnes emailing Formation Optimiser ses campagnes emailing 2 jours Présentation de la formation «Optimiser ses campagnes emailing» Objectif : Cette formation a pour but de connaître les spécificités de l emailing afin

Plus en détail

Biarritz Bordeaux Paris

Biarritz Bordeaux Paris Biarritz Bordeaux Paris LES ENJEUX DE L E-MAIL MARKETING «Pourquoi faire de l e-mail marketing?» Définition E-mail marketing : «Ensemble d usages de l e-mail à des fins commerciales ou marketing» CCI et

Plus en détail

10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION

10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION 10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION 1 Une liste de distribution commerciale est un atout incontestable pour l expansion de votre entreprise. Un plus grand nombre d adresses e-mail

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Fidéliser sa clientèle par l e-mailing

Fidéliser sa clientèle par l e-mailing Fidéliser sa clientèle par l e-mailing DEFINITION DE L E-MAILING L E-mailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale pour envoyer

Plus en détail

PREDICT ENGAGEZ VOS CLIENTS AVEC DES PRODUITS QUI LES SÉDUIRONT.

PREDICT ENGAGEZ VOS CLIENTS AVEC DES PRODUITS QUI LES SÉDUIRONT. PREDICT ENGAGEZ VOS CLIENTS AVEC DES PRODUITS QUI LES SÉDUIRONT. PREDICT Engagez vos clients avec des produits qui les séduiront. Recommandations produits personnalisées Ce moteur de recommandations intelligent

Plus en détail

Qu'est-ce que la messagerie électronique?

Qu'est-ce que la messagerie électronique? Si vous êtes fâché avec les activités épistolaires, la messagerie électronique va vous réconcilier avec elles. Découvrez-la et devenez-en, à votre tour, un adepte inconditionnel. Qu'est-ce que la messagerie

Plus en détail

Fiche n 1 - Messagerie électronique Sommaire

Fiche n 1 - Messagerie électronique Sommaire Fiche n 1 - Messagerie électronique Sommaire 1- Qu'est-ce qu'une adresse mail?...1 2- Structure des adresses électroniques :...1 3- Utilisation du webmail de l'établissement (fourni par google) :...2 3.1-

Plus en détail