Internet, communication, informatique: Programme des réunions d information. Janvier - Mars 2010

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Internet, communication, informatique: Programme des réunions d information. Janvier - Mars 2010"

Transcription

1 Internet, communication, informatique: Programme des réunions d information Janvier - Mars 2010

2 PREAMBULE La Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques vous propose de Janvier à Mars 2010, 7 réunions couvrant différentes thématiques autour des Technologies de l Information et de la Communication et leur intégration en entreprise. Ces réunions ont lieu pour cette période à Bayonne, Pau mais également Saint Jean de Luz, Hendaye, Saint Pée sur Nivelle ou encore Hasparren. Certaines réunions sont organisées en partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque. Un formulaire d inscription en dernière page vous permettra d ores et déjà de vous inscrire sur aux réunions souhaitées. Ces réunions sont gratuites. Par ailleurs, la Chambre de Métiers des Pyrénées Atlantiques est labellisée point d accueil «PASSEPORT POUR L ECONOMIE NU- MERIQUE» par le ministère des PME. Les entreprises participantes peuvent ainsi obtenir leur Passeport Numérique et bénéficier des avantages qui y sont liés. Après avoir participé à l une de ces réunions vous pourrez bénéficier d un accompagnement individuel sur vos projets TIC: mise en place d un site internet vitrine, e-catalogue ou e-commerce; conseils e-marketing, référencement, stratégie de visibilité sur le web etc...

3 Mon entreprise sur le Web : Le site internet de A à Z Intervenant : Florent Wacongne -Chambre de Métiers et de l Artisanat 64 Date et lieu : Jeudi 21 Janvier 2009 de 9h30 à 12h à Hendaye Salle du Centre d Accueil Autoport Z.I des Joncaux On le constate tous les jours, les entreprises qui réussissent se sont toutes ouvertes aux outils Internet et à leur potentiel. Mais pour se lancer efficacement, encore faut-il en appréhender les termes, les concepts, les avantages et inconvénients. Se lancer oui, mais en, connaissance de cause, et pas n importe comment. Une TPME «classique» peut-elle tirer parti d une existence dans ces nouveaux espaces? Peut-on y vendre réellement? Quel coût pour s y implanter? Et pour quel avenir? Avez-vous suffisamment de compréhension de l Internet, pour pouvoir décider ou non de vous lancer en connaissance de cause? Site vitrine ou ecommerce? hébergement et référencement... emarketing et liens commerciaux... mentions légales, paiement sécurisé, newsletter et blog, mesure d audience Une nouvelle jungle, avec ses termes barbares, on n y coupe pas! C est la raison pour laquelle nous vous proposons cette réunion validant en une session (dite 3en1) votre Passeport Numérique. Vous y verrez plus clair sur l utilité des sites web, le jargon qui leur est lié, et les bonnes pratiques associées. Nous souhaitons vous apporter la compréhension minimale qui vous permettra d opter pour tel ou tel outil, telle ou telle méthode, de façon raisonnée, sûre, argumentée, en évitant les pièges et erreurs classiques qui jalonnent tout projet Internet mené dans le flou. LES FONDAMENTAUX DU SITE WEB EN UNE MATINEE!

4 Mon entreprise sur le Web : Le site internet de A à Z Intervenant : Florent Wacongne -Chambre de Métiers et de l Artisanat 64 Date et lieu : Lundi 25 Janvier 2009 de 14h à 16h30 à Saint Pée sur Nivelle Salle de la Maison pour Tous, Xaldubi On le constate tous les jours, les entreprises qui réussissent se sont toutes ouvertes aux outils Internet et à leur potentiel. Mais pour se lancer efficacement, encore faut-il en appréhender les termes, les concepts, les avantages et inconvénients. Se lancer oui, mais en, connaissance de cause, et pas n importe comment. Une TPME «classique» peut-elle tirer parti d une existence dans ces nouveaux espaces? Peut-on y vendre réellement? Quel coût pour s y implanter? Et pour quel avenir? Avez-vous suffisamment de compréhension de l Internet, pour pouvoir décider ou non de vous lancer en connaissance de cause? Site vitrine ou ecommerce? hébergement et référencement... emarketing et liens commerciaux... mentions légales, paiement sécurisé, newsletter et blog, mesure d audience Une nouvelle jungle, avec ses termes barbares, on n y coupe pas! C est la raison pour laquelle nous vous proposons cette réunion validant en une session (dite 3en1) votre Passeport Numérique. Vous y verrez plus clair sur l utilité des sites web, le jargon qui leur est lié, et les bonnes pratiques associées. Nous souhaitons vous apporter la compréhension minimale qui vous permettra d opter pour tel ou tel outil, telle ou telle méthode, de façon raisonnée, sûre, argumentée, en évitant les pièges et erreurs classiques qui jalonnent tout projet Internet mené dans le flou. LES FONDAMENTAUX DU SITE WEB EN UNE APRES MIDI!

5 ing durable : «Le bon , à la bonne personne, au bon moment!» Intervenant : Frédéric PERES - CCI de Bayonne Pays Basque Date et lieu : Jeudi 28 janvier 2010 à 9h30 - Saint jean de Luz Salle Ducontenia, 12 av André Ithurralde Boite de réception inondée de mails non sollicités sont notre lot quotidien. L n a pas bonne presse ces derniers temps Pourtant, de nombreuses entreprises font part de la relative réussite de leurs actions d ing. Tout n est pas donc pas à jeter dans la diffusion d s commerciaux. Encore faut-il ne pas procéder n importe comment et respecter les 5 commandements suivants : Les aspects légaux, l éthique et des contraintes techniques tu respecteras! Sainement ta base de données tu gèreras! Des messages pertinents tu diffuseras! Cohérence de la communication /site tu chercheras! Par l analyse du tracking de tes s et du suivi d audience tu t amélioreras! Durant cette réunion, seront abordées ces conditions qui favoriseront la réussite et la durabilité de votre stratégie d ing dans le temps. VOS CLIENTS ET PROSPECTS OUVRIRONT-ILS ENCORE VOS S DANS UN AN?

6 Entreprises Artisanales : Comment se lancer sur internet? Intervenant : Florent Wacongne Chambre de Métiers et de l Artisanat 64 Date et lieu : Lundi 15 Février de 14h à 16h30 à Pau Université des Métiers, Parc d'activités PAU-PYRENEES, av Léon Blum Vous souhaitez développer votre clientèle, avez-vous pensé à internet? Un site internet est un véritable atout pour une entreprise artisanale : vitrine mondiale pour votre activité, meilleure visibilité, nouveaux clients potentiels Cependant, se lancer n est pas évident : «à qui s adresser?», «Combien ça coute?», «Est-ce risqué?». On le constate tous les jours, les entreprises qui réussissent se sont toutes ouvertes aux outils Internet et à leur potentiel. - Que peut m apporter un site internet? - Site vitrine, blog ou ecommerce pour mon entreprise? - Comment ça marche? - Est-ce facile d augmenter sa clientèle grâce à internet? - Quelles solutions pour être présent sur le net? - Peut-on y vendre réellement? - Quels moyens sont nécessaires? - Comment être visible sur internet? - Qu est ce que le référencement? A l issu de cette réunion vous aurez suffisamment de compréhension de l Internet, pour pouvoir décider ou non de vous lancer en connaissance de cause.nous souhaitons vous apporter la compréhension minimale qui vous permettra d opter pour tel ou tel outil, telle ou telle méthode, de façon raisonnée, sûre, argumentée, en évitant les pièges et erreurs classiques qui jalonnent tout projet Internet mené dans le flou. L ESSENTIEL DU SITE WEB AVANT DE SE LANCER!

7 Entreprises du Bâtiment : des clients vous cherchent sur internet mais trouvent vos concurrents! Intervenant : Florent Wacongne Chambre de Métiers et de l Artisanat 64 Date et lieu : Jeudi 18 Février de 18 à 20h à Bayonne Chambre de Métiers et de l Artisanat, 21 Bd Jean D Amou De plus en plus de clients potentiels utilisent internet pour rechercher un maçon, un plombier, un électricien etc... et délaissent le classique bottin ou les renseignements téléphoniques. Ne pas être visible sur le Web revient donc à laisser la place à vos concurrents qui sont déjà nombreux à avoir franchi le pas! -Ou cherchent vos clients sur internet? -Que recherchent-ils? -Comment être premier dans Google, Yahoo, pagesjaunes.fr, même sans site internet? -Faut-il forcément payer pour me trouver sur le net? -123devis.com, Quotatis.fr... comment utiliser les annuaires demande de devis sur Internet? Nous répondrons à toute ces question lors de cette réunion gratuite et essayerons de vous aider à définir une stratégie de visibilité complète sur Internet en exploitant les nouveaux leviers à votre disposition. UNE SOIREE POUR NE PLUS RATER DE CLIENT SUR INTERNET!

8 Entreprises du Bâtiment : des clients vous cherchent sur internet mais trouvent vos concurrents! Intervenant : Florent Wacongne Chambre de Métiers et de l Artisanat 64 Date et lieu : Lundi 8 Mars de 18 à 20h à Pau Université des Métiers, Parc d'activités PAU-PYRENEES, av Léon Blum De plus en plus de clients potentiels utilisent internet pour rechercher un maçon, un plombier, un électricien etc... et délaissent le classique bottin ou les renseignements téléphoniques. Ne pas être visible sur le Web revient donc à laisser la place à vos concurrents qui sont déjà nombreux à avoir franchi le pas! -Ou cherchent vos clients sur internet? -Que recherchent-ils? -Comment être premier dans Google, Yahoo, pagesjaunes.fr, même sans site internet? -Faut-il forcément payer pour me trouver sur le net? -123devis.com, Quotatis.fr... comment utiliser les annuaires demande de devis sur Internet? Nous répondrons à toute ces question lors de cette réunion gratuite et essayerons de vous aider à définir une stratégie de visibilité complète sur Internet en exploitant les nouveaux leviers à votre disposition. UNE SOIREE POUR NE PLUS RATER DE CLIENT SUR INTERNET!

9 Référencement: Mon site premier sur Google? Intervenant : Neil McCarthy Consultant référencement Goodness Date et lieu : Lundi 15 Mars de 14h à 16h30 à Pau Université des Métiers, Parc d'activités PAU-PYRENEES, av Léon Blum Les moteurs de recherche sont les principales sources de visites pour votre site internet. Quand on sait que la majorité des internautes ne visite que les premiers résultats des moteurs de recherche, on comprend pourquoi un bon référencement apparait aujourd hui comme une nécessité pour votre site internet. Que et ou recherchent les internautes? Comment Google ou Yahoo déterminent la position de mon site? Comment améliorer le positionnement de mon site? De quelle manière optimiser la quantité et la qualité des visiteurs de mon site? Un bon positionnement dans Google ne s obtient pas par hasard, ainsi lors de cette réunion gratuite en collaboration de Neil McCarthy consultant en référencement, nous verrons ce qu il faut faire pour «plaire à Google», mais aussi et surtout ce qu il ne faut pas faire! A l issue de la réunion, vous serez capable de définir et de réaliser ou faire réaliser les adaptations nécessaires sur un site dont vous avez la création ou la gestion afin d utiliser au mieux ce que Google propose et d être le mieux placé possible dans les moteurs de recherche. A QUOI SERT VOTRE SITE SI PERSONNE NE LE TROUVE?

10 Pour plus de renseignements: Florent WACONGNE Chargé de mission TIC Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques f.wacongne@cm64.com Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques 11 Rue de Solférino, Pau 21 Boulevard Jean d'amou, Bayonne Université des Métiers, Parc d'activités PAU-PYRENEES, av Léon Blum Pau

11 Bulletin à remettre à l accueil ou par courrier à la Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques 21 Boulevard Jean d'amou, Bayonne Ou par fax Ou par libre en précisant les N des réunions souhaitées à f.wacongne@cm64.com BULLETIN D INSCRIPTION N Date Horaires Lieu libellé 1 21 Janv 9h30-12h Hendaye Mon entreprise sur le Web le site internet de A à Z 2 25 Janv 14h-16h30 Saint Pée sur Nivelle Mon entreprise sur le Web le site internet de A à Z 3 28 Janv 9h30-12h Saint Jean de Luz ing durable 4 15 Fev 14h-16h30 UM - Pau Entreprises Artisanales: Comment se lancer sur internet? 5 18 Fev 18h-20h CMA - Bayonne Entreprises du Bâtiment : des clients vous cherchent sur internet mais trouvent vos concurrents! 6 8 Mars 18h-20h UM - Pau Entreprises du Bâtiment : des clients vous cherchent sur internet mais trouvent vos concurrents! 7 15 Mars 14h-16h30 UM - Pau Référencement : Mon site premier sur Google? (cochez les cases des réunions souhaitées) Nom :... Entreprise... SIRET :. Téléphone autres participants :. Demander à recevoir par courrier électronique les invitations aux prochaines réunions à f.wacongne@cm64.com

Programme Réunions d information TIC

Programme Réunions d information TIC Programme Réunions d information TIC Avril - Juillet 2012 PREAMBULE La Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées-Atlantiques vous propose d Avril à Juillet 2012, plusieurs réunions sur différentes

Plus en détail

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars

Plus en détail

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller.

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller. QUI SOMMES NOUS? La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées propose une offre variée de formations s adressant à la fois aux jeunes à la recherche d un métier et aux salariés / Chefs d entreprise en recherche de

Plus en détail

UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS

UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS Conférence CCI Bayonne Pays Basque Web To store RECHERCHE EN LIGNE, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, FORUMS, SITES D AVIS CE PHÉNOMÈNE

Plus en détail

Frédéric PERES responsable mission «Performance Numérique» CCI BAYONNE PAYS BASQUE LE DIGITAL A BOULEVERSÉ LES RÈGLES DU BUSINESS

Frédéric PERES responsable mission «Performance Numérique» CCI BAYONNE PAYS BASQUE LE DIGITAL A BOULEVERSÉ LES RÈGLES DU BUSINESS 1 Frédéric PERES responsable mission «Performance Numérique» CCI BAYONNE PAYS BASQUE LE DIGITAL A BOULEVERSÉ LES RÈGLES DU BUSINESS 1 2 ET LE CABINET DANS TOUT ÇA? LE MONDE A CHANGÉ LES ENTREPRISES SE

Plus en détail

Sommaire. Les Ateliers Numériques. L équipe. Cycle 1 : Être présent sur le Web. Cycle 2 : Analyser et travailler son référencement sur le Web

Sommaire. Les Ateliers Numériques. L équipe. Cycle 1 : Être présent sur le Web. Cycle 2 : Analyser et travailler son référencement sur le Web Les Ateliers Numériques V ous souhaitez améliorer votre pratique d Internet afin d optimiser votre communication et développer ainsi votre activité touristique? Des Animatrices Numériques de Territoire

Plus en détail

>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet?

>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet? Intégrer le webmarketing dans sa stratégie de développement touristique Pourquoi se lancer dans le webmarketing? Pour répondre à un consommateur qui utilise désormais Internet pour préparer, organiser

Plus en détail

stratégie de communication

stratégie de communication Les Fiches thématiques Jur@tic stratégie de communication Quels sites web, quels outils, pour quels résultats? Les Fiches thématiques Jur@TIC de communication pour répondre à des besoins de plus en plus

Plus en détail

Créer un site internet?

Créer un site internet? WebexpR Communication digitale des PME 249 rue Irène Joliot Curie 60610 La Croix Saint Ouen contact@webexpr.fr Créer un site internet? Qui? Quoi? Pour qui? Pourquoi? Quand? Comment? Combien? Rédaction

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. La création de sites internet

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. La création de sites internet CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011 La création de sites internet Le référencement de sites internet Je veux créer mon site internet Objectifs et démarche Les objectifs Définition Un site internet

Plus en détail

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter Centre d Affaires ASSISTANCE accueil@.com jdslink Relation client Gestion commerciale Communication visuelle Création Visuelle Site Internet E-mailing Référencement Assistance administrative Vous avez

Plus en détail

LES RENDEZ-VOUS E-TOURISME 2014

LES RENDEZ-VOUS E-TOURISME 2014 1 ER SEMESTRE LES RENDEZ-VOUS E-TOURISME 2014 Conquérir, vendre et fidéliser grâce à Internet Conférences et ateliers 100% pratiques pour les acteurs touristiques de Cornouaille UNE INITIATIVE... Quimper

Plus en détail

CALENDRIER DES RDV CCIMP DES TIC 1 ER SEMESTRE 2011

CALENDRIER DES RDV CCIMP DES TIC 1 ER SEMESTRE 2011 DATE HORAIRE LIEU THEME 27 JANVIER 2011 9h 10h30 Show Room Exploitez les logiciels libres dans votre entreprise Découvrez les opportunités offertes par les logiciels libres pour gérer votre entreprise

Plus en détail

Le cahier des charges du site WEB

Le cahier des charges du site WEB Le cahier des charges du site WEB Socle indispensable d une relation sereine avec votre agence web. Ana Suso: CCI de Bayonne Pays Basque a.suso@bayonne.cci.fr Les différents types de sites Internet Le

Plus en détail

Quels sont les points clés pour réussir ses campagnes e-mailing? 22 avril 2010

Quels sont les points clés pour réussir ses campagnes e-mailing? 22 avril 2010 Quels sont les points clés pour réussir ses campagnes e-mailing?.. 22 avril 2010 Un objectif Développer la compétitivité des entreprises par un meilleur usage des Technologies de l information et de la

Plus en détail

Forums et Ateliers numériques

Forums et Ateliers numériques 2015 Programme Animation Numérique de Territoire Forums et Ateliers numériques Châtaigneraie Cantal F O R U M S A T E L I E R S ACCOMPAGNEMENT N U M E R I Q U E ANIMATION NUMERIQUE DE TERRITOIRE EN CHÂTAIGNERAIE

Plus en détail

LA REUSSITE DE VOTRE PROJET MEDIA DEPEND BEAUCOUP DU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE INFORMATIQUE

LA REUSSITE DE VOTRE PROJET MEDIA DEPEND BEAUCOUP DU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE INFORMATIQUE LA REUSSITE DE VOTRE PROJET MEDIA DEPEND BEAUCOUP DU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE INFORMATIQUE 2Se 20 Avenue des Cathares 11700 AZILLE 09 72 17 05 22 06 01 97 13 58 infos@2se-paca.com http://2se-paca.com

Plus en détail

Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets.

Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets. À PROPOS Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets. Mail & Com intervient dans tous les domaines d activité, en tenant compte de votre budget et

Plus en détail

La prospection commerciale BtoB

La prospection commerciale BtoB La prospection commerciale BtoB Constat N 1 : les PME ont du mal à prospecter Etude «Portail des PME» 2009 Constat N 2 : les PME organisent mal leurs démarches commerciales Etude «Portail des PME» 2009

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-5.docx Page : 1 / 32 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

Le Bon chasseur ne part pas sans fusil ni cartouche!

Le Bon chasseur ne part pas sans fusil ni cartouche! Le Bon chasseur ne part pas sans fusil ni cartouche! PREPARER A L AVANCE L SA BOÎTE A OUTILS DE PROSPECTION ENTRETENIR ET OPTIMISER REGULIEREMENT SES OUTILS OUTILS = INDISPENSABLES EVIDEMMENT MAIS PAS

Plus en détail

Diagnostic Numérique Territoire de Caen 15/01/2014

Diagnostic Numérique Territoire de Caen 15/01/2014 Diagnostic Numérique Territoire de Caen 2013 1 L Enquête 1. Activité principale des répondants 1030 questionnaires envoyés sur la circonscription CCI Caen Normandie 46 réponses 4,5 % de retours 2 Le Site

Plus en détail

Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing.

Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing. Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing. Internet est la plus grande vitrine imaginable pour présenter et vendre des produits et des services. En permanence

Plus en détail

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club Atelier du 25 juin 2012 «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Agenda de l atelier Introduction et rappel des bonnes pratiques Exemple et retour d expérience Maison Tasset Partage d expérience entre les

Plus en détail

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Contact : Karel CHAUCHEPRAT Plan de Formation régional CRDT Auvergne Parc Technologique la Pardieu 7 allée Pierre de Fermat - CS 50502 63178 Aubière Cedex

Plus en détail

Construire son plan marketing. E-Commerce (ou marketing internet) PROGRAMME PROGRAMME. - Les étapes clés de son élaboration

Construire son plan marketing. E-Commerce (ou marketing internet) PROGRAMME PROGRAMME. - Les étapes clés de son élaboration Construire son plan marketing Bâtir son plan marketing en connaissant : - Les étapes clés de son élaboration - Les outils d aide à sa construction - Vous serez capable de définir la strategie 1- Présentation

Plus en détail

Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues

Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues T A R I F S 2015 Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues Services Ce que nous pouvons vous proposer 1 / Site Internet Faites connaître

Plus en détail

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords?

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? 1. Etre présent quand les internautes vous cherchent Google propose aux internautes de faire des requêtes de façon simple sur internet grâce à des mots

Plus en détail

Jeudi 17 novembre. 17h30 19h30 à la CCIT 05 au CRET à Briançon. «Les leviers du Webmarketing pour améliorer la rentabilité de son site»

Jeudi 17 novembre. 17h30 19h30 à la CCIT 05 au CRET à Briançon. «Les leviers du Webmarketing pour améliorer la rentabilité de son site» Jeudi 17 novembre 17h30 19h30 à la CCIT 05 au CRET à Briançon «Les leviers du Webmarketing pour améliorer la rentabilité de son site» Franck RUBINO Market 4 Web 05000 GAP Jeudi 17 Novembre 2011 1 Des chiffres

Plus en détail

Juin 2005 ADISTAR. lance ECOMMERCE SOLUTION. Dossier de presse

Juin 2005 ADISTAR. lance ECOMMERCE SOLUTION. Dossier de presse Juin 2005 ADISTAR lance ECOMMERCE SOLUTION Dossier de presse SOMMAIRE I. La nouvelle entité d ADISTAR I.1 ADISTAR : spécialiste des métiers tournés vers les nouvelles technologies I.2 La naissance d Ecommerce

Plus en détail

La stratégie éditoriale web «pas à pas»

La stratégie éditoriale web «pas à pas» Café cours La stratégie éditoriale web «pas à pas» le 17 juin 2014 animé par Caroline BENOIST - FAIRE SENS et Catherine CERVONI Merci à Alain Champeix de l entreprise S.I.C. - 32 rue Edouard Martel, Saint-Etienne

Plus en détail

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com ... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce www.achatloire.com PourQuoi communiquer sur internet? les chiffres clés du ecommerce en France ÉVOLUTION

Plus en détail

Solution de. Co-registation. Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque

Solution de. Co-registation. Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque Solution de Co-registation Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque Qu est que la co-registration C est la mutualisation de la récolte d'adresses e-mail entre différents sites ou partenaires

Plus en détail

5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque 5 sept 2014 - GAMARTHE Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU

Plus en détail

10 points clés pour bien démarrer votre projet web

10 points clés pour bien démarrer votre projet web 10 points clés pour bien démarrer votre projet web Un cahier des charges pour cerner votre projet Afin de vous aider dans la réflexion de votre futur site Internet, ADVEO a conçu une check-list avec les

Plus en détail

Website Express Créer un site professionnel avec Orange

Website Express Créer un site professionnel avec Orange Website Express Créer un site professionnel avec Orange mars 2015 Safiétou Ndao Ndiaye Sommaire Présentation... 3 Description du service... 3 Configuration requise... 4 Consignes... 4 Pour bien démarrer...

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce

Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce Ce document vous permettra de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans une démarche de création d un site ou d une boutique de

Plus en détail

Professionnel, mettez en avant votre expertise!

Professionnel, mettez en avant votre expertise! Professionnel, mettez en avant votre expertise! Créer un blog pro pour vous rendre plus visible sur le web Avoir un site web, c'est bien. Etre vu, c'est mieux! 20 millions de Français se connectent chaque

Plus en détail

Visuel du 21 au 25 avril

Visuel du 21 au 25 avril Visuel du 21 au 25 avril Antiquités et Design Art Contemporain Livres de Collection Situé au milieu des vacances de Pâques de la zone C (Académies Paris et Bordeaux) Situé durant la semaine Sainte Situé

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

formations venez vous former à nos côtés formationsformations 1 er semestre

formations venez vous former à nos côtés formationsformations 1 er semestre mations formations formations formations formations formations or 1 er semestre ma formationsformations venez vous former à nos côtés 0 1 5 soyez là où Vos ClienTs VoUs CHerCHenT! ContaCtez-nous dans le

Plus en détail

L e-mailing de prospection commerciale. Mardi 14 Octobre 2014-9h

L e-mailing de prospection commerciale. Mardi 14 Octobre 2014-9h L e-mailing de prospection commerciale Mardi 14 Octobre 2014-9h Constat N 1 : les PME ont du mal à prospecter Etude «Portail des PME» 2009 Constat N 2 : les PME organisent mal leurs démarches commerciales

Plus en détail

Les TIC «gisements d efficacité» pour les PME-PMI

Les TIC «gisements d efficacité» pour les PME-PMI 07 octobre 2008 Les TIC «gisements d efficacité» pour les PME-PMI 2.0 Place de marché clients ecommerce Internet intranet esourcing extranet MARCHÉ nouveaux métiers PROSPECTS mobilité nouvelle économie

Plus en détail

Maîtrise e-marketing- UV34

Maîtrise e-marketing- UV34 L E-MAIL MARKETING SOMMAIRE I/ Etat des lieux II/Quels sont les enjeux pour l entreprise? III/ Cas d entreprise Constantin Magali Labarthe Eve Gellé Fabien IV/ Faire ou faire faire sa campagne? Maîtrise

Plus en détail

I -L expertise de WSI -WeSimplifyInternet. 5 grands domaines d expertise 9/14/2013

I -L expertise de WSI -WeSimplifyInternet. 5 grands domaines d expertise 9/14/2013 I -L expertise de WSI -WeSimplifyInternet Conférence Réussir ses campagnes E-Mailing Présenté par Christine QUINT Digiting WSI Le 13 septembre 2013 Christine QUINT 1 WSI estle leader mondialdu conseilen

Plus en détail

Centre de relation client

Centre de relation client Centre de relation client Emission et réception d appels Etudes qualitatives et quantitatives Mesure de qualité de services Enquêtes en ligne - appels mystères Fidélisation clients Détection de projets

Plus en détail

1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement

1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement Table des matières 1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement... 2 2. Pour qui?... 2 3. Quand?... 3 4. Comment?... 3 5. À partir de combien de temps?... 4 6. Pour combien de temps?... 4 7. Mise

Plus en détail

«MON PROJET DE CREATION D ENTREPRISE / MON BUSINESS MODEL»

«MON PROJET DE CREATION D ENTREPRISE / MON BUSINESS MODEL» «MON PROJET DE CREATION D ENTREPRISE / MON BUSINESS MODEL» Le business model est la description générale de votre projet qui explique comment l entreprise va gagner de l argent. Nous vous proposons un

Plus en détail

www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ!

www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ! www.devintis.fr www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ! DevintiSR agence web & marketing Sommaire Edito...p 3 La E-méthodologie DevintiS......... p 4 Les 10 incontournables............ p 5 Services DevintiS

Plus en détail

COMMUNICATION & SOCIAL MARKETING COMMUNIQUER AVEC LE WEB DU 18 AU 20 MAI 2015. par Nadia Akkari ATELIER DE FORMATION

COMMUNICATION & SOCIAL MARKETING COMMUNIQUER AVEC LE WEB DU 18 AU 20 MAI 2015. par Nadia Akkari ATELIER DE FORMATION COMMUNICATION & SOCIAL MARKETING COMMUNIQUER AVEC LE WEB par Nadia Akkari DU 18 AU 20 MAI 2015 Paris ATELIER DE FORMATION QUI devrait y participer? Ces 3 jours de formation en atelier sont destinés aux

Plus en détail

Comment trouver des clients grâce à internet?

Comment trouver des clients grâce à internet? Comment trouver des clients grâce à internet? Plan de la présentation Présentation tour de table Quelques chiffres Un site internet? Pourquoi faire? Qu est-ce qu un site internet efficace? Comment attirer

Plus en détail

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm 2 jours Présentation de la formation «Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm» Objectif : Cette formation a pour but de connaître les différents

Plus en détail

EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ

EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Les places de marchés : nouvelles tendances de l e-commerce? Préparer son projet Découvrir ses possibilités Découvrir ses limites Skender

Plus en détail

Collecter des profils OPT-IN qualifiés

Collecter des profils OPT-IN qualifiés Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque! une solution Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque Simple, Rapide & Efficace Qu est que la co-abonnement C est la mutualisation

Plus en détail

Notre objectif est de vous communiquer les meilleures solutions pour que vous puissiez

Notre objectif est de vous communiquer les meilleures solutions pour que vous puissiez Toute action marketing a pour objectif nécessairement de vous permettre de maîtriser votre marché, ses contraintes et ses acteurs pour développer une offre, en adéquation parfaite, avec les attentes de

Plus en détail

HPCBIG DATASIMULATION

HPCBIG DATASIMULATION INNOVATION BY SIMULATION SIMULER POUR INNOVER le rendez-vous international The international meeting HPCBIG DATASIMULATION 23 & 24 juin/june 2015 ECOLE POLYTECHNIQUE PALAISEAU - FRANCE www.teratec.eu DOSSIER

Plus en détail

Chefs d entreprise. L offre BGE dédiée à votre développement 2015

Chefs d entreprise. L offre BGE dédiée à votre développement 2015 Chefs d L offre BGE dédiée à votre développement 2015 Programme Ambition Développement, développé par les BGE des Pays de la Loire Envie de développer votre? BGE, spécialiste de la création & développement

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant

Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant Les clés de la Réussite Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant E-learning 14 heures Tarif : 490 Le manque d approche Marketing pénalise les petites structures.

Plus en détail

Analyse en temps réel du trafic des Internautes

Analyse en temps réel du trafic des Internautes Analyse en temps réel du trafic des Internautes Toute entreprise doit être en mesure d analyser le trafic de son site web et d obtenir une vue précise de son efficacité en temps réel SOMMAIRE Aperçu p.

Plus en détail

Le référencement de mon site

Le référencement de mon site Le référencement de mon site C est parti!!! mardi 17 décembre 2013 Offices de Tourisme de BARBOTAN, EAUZE, CASTELNAU d AUZAN, GONDRIN et NOGARO Animateur Numérique de Territoire = Huggy les Bons Tuyaux

Plus en détail

Guide BeDigitalBusiness.com / du nom de domaine au site internet, le b.a-ba - 1

Guide BeDigitalBusiness.com / du nom de domaine au site internet, le b.a-ba - 1 Guide BeDigitalBusiness.com / du nom de domaine au site internet, le b.a-ba - 1 Du nom de domaine au site internet Le b.a-ba du dirigeant web Copyright 2011, 2012 BedigitalBusiness Tous droits réservés.

Plus en détail

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise?

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? 4 Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? à quoi sert une newsletter? Objectifs et atouts Fabriquer sa newsletter Gérer vos envois

Plus en détail

Les défis de la Gestion de la Relation Client

Les défis de la Gestion de la Relation Client Les défis de la Gestion de la Relation Client 1 1. Le client au cœur de votre stratégie 2 1.1 Définition La Gestion Relation Client est un système qui doit vous permettre : De mieux comprendre vos clients

Plus en détail

PHILLIPS INTERNET COMMUNICATION C EST...

PHILLIPS INTERNET COMMUNICATION C EST... PHILLIPS INTERNET COMMUNICATION C EST... 18 ans d expérience Une équipe passionnée et motivée Plus de 500 clients satisfaits et motivés LES 10 ETAPES CLES D UN PROJET E-COMMERCE LES 10 ÉTAPES CLES 1 L

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATIONS 2014-2015

CATALOGUE DE FORMATIONS 2014-2015 CATALOGUE DE FORMATIONS 2014-2015 L organisme de formation professionnelle 72 33 09109 33 SIRET 793 870 684 000 16 1 CATALOGUE DE FORMATIONS Sommaire Qui sommes-nous 2 Modules de formation proposés Module

Plus en détail

Société de Développement de Solutions Informatiques

Société de Développement de Solutions Informatiques Making Great Software Development Société de Développement de Solutions Informatiques OFFRE DE SERVICE Site Web > Logiciels > E-marketing > Conception & Design graphique 27, Lotissement Djillali Bounaama,

Plus en détail

CONFÉRENCES ET FORMATIONS 2014

CONFÉRENCES ET FORMATIONS 2014 CONFÉRENCES ET FORMATIONS 2014 Isaq, création graphique et technologie web RedactEvent, conception et rédaction de contenus Votre plateforme de développement marketing et communication Sommaire 01. NEATA

Plus en détail

COMPLÉMENTAIRE. www.sonantes.fr MONNAIE LOCALE SUR NOTRE SONANTES TOUT SAVOIR

COMPLÉMENTAIRE. www.sonantes.fr MONNAIE LOCALE SUR NOTRE SONANTES TOUT SAVOIR SONANTES TOUT SAVOIR SUR NOTRE MONNAIE COMPLÉMENTAIRE LOCALE www.sonantes.fr SoNantes est une monnaie complémentaire à l euro. Elle accélère et amplifie les échanges économiques à l échelle de la région

Plus en détail

ATELIER WSI Stand 07

ATELIER WSI Stand 07 ATELIER WSI Stand 07 Remplacer un site obsolète par un site de Génération 5 Marie-Alix AGEZ : Directrice de l agence WSI de Rueil-Malmaison Tél : 01 47 14 19 48 / 06 78 14 13 32 WSI, premier réseau mondial

Plus en détail

Campagne Emailing sur l Algérie Offre GLOBALE MISE A JOUR DU 1 Septembre 2012

Campagne Emailing sur l Algérie Offre GLOBALE MISE A JOUR DU 1 Septembre 2012 Visibilité sur Internet : L emarketing Sarbacane Campagne Emailing sur l Algérie Offre GLOBALE MISE A JOUR DU 1 Septembre 2012 www.sarbacane.dz www.emailing-dz.com www.smsing-dz.com 2012 Web Measurement

Plus en détail

Comment développer votre eboutique et votre. activité ecommerce?

Comment développer votre eboutique et votre. activité ecommerce? Comment développer votre eboutique et votre activité ecommerce? Création de sites e-commerce 15 ans d expérience e-business 60 spécialistes à votre service 5500 clients professionnels Des clients sur toute

Plus en détail

Quelles sont les règles d or : réseaux sociaux, référencement, CGV, plate-forme, site e-commerce

Quelles sont les règles d or : réseaux sociaux, référencement, CGV, plate-forme, site e-commerce ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Peut-on encore réussir sur internet en 2014? //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Plus en détail

L Académie e-tourisme

L Académie e-tourisme L Académie e-tourisme Programme régional pour construire des stratégies Web gagnantes 2015 Un programme de formations pour les professionnels du tourisme Hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites

Plus en détail

«L E-MAIL MARKETING» Comment réussir vos campagnes d acquisition par email

«L E-MAIL MARKETING» Comment réussir vos campagnes d acquisition par email «L E-MAIL MARKETING» Comment réussir vos campagnes d acquisition par email Jeudi 27 juin 2002 1 France Loisirs 1er club de livres au monde 4 millions d adhérents 200 boutiques 20 millions de catalogues

Plus en détail

Questionnaire préalable Site Internet

Questionnaire préalable Site Internet Benjamin Caigny Communication & Web Questionnaire préalable Site Internet Véritable outil de communication, de commercialisation et d information pour vos clients et prospects, un site Internet nécessite

Plus en détail

Investir les réseaux sociaux

Investir les réseaux sociaux Investir les réseaux sociaux Présentation du camping Pegomas Objectifs Stratégie Les outils web2 Quand le web2 devient mobile Les moyens pour y arriver Par où commencer : à faire de toute urgence À consommer

Plus en détail

... 13. Présentation de la structure... 3. Enjeux... 3. Présentation du projet... 4. Cible... 4

... 13. Présentation de la structure... 3. Enjeux... 3. Présentation du projet... 4. Cible... 4 biz Table des matières... 3 Présentation de la structure... 3 Enjeux... 3 Besoins, cible et les objectifs...4 Présentation du projet... 4 Cible... 4 Quelle portée espérez-vous pour votre site? (locale,

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

En date du 11 décembre 2008

En date du 11 décembre 2008 R E F O N T E S I T E W E B G F I E CAHIER DES CHARGES ET DEVIS En date du 11 décembre 2008 ADITEL - WEB AGENCY 4 RUE CAROLINE 75017 PARIS Tel 01 44 70 02 77 SARL AU CAPITAL DE 20 000 EUROS R.C.S BOBIGNY

Plus en détail

Les rendez-vous Numérique 14

Les rendez-vous Numérique 14 Les rendez-vous Numérique 14 Ben Chams - Fotolia Programme d actions avec le soutien du FRED (Fonds pour les REstructurations de la Défense) dans le cadre du PLR (Plan Local de Redynamisation) d Angers

Plus en détail

Catalogue Formations. Outils pratiques Le «Web» Site vitrine Site Joomla! Site marchand

Catalogue Formations. Outils pratiques Le «Web» Site vitrine Site Joomla! Site marchand Catalogue Formations Outils pratiques Le «Web» Site vitrine Site Joomla! Site marchand Kristel Beurrois Tel : 06 63 93 35 38 Email : kristel.beurrois@arketic.com Eric DUFOUR Tel : 06 73 92 09 58 Email

Plus en détail

Les Technologies de l Information et de la Communication

Les Technologies de l Information et de la Communication Les Technologies de l Information et de la Communication Ce que les TIC peuvent faire pour votre entreprise Sylvie Boulet Conseiller d entreprises, chargée de Mission TIC Quelques chiffres 77% d européens

Plus en détail

Communiquez différemment

Communiquez différemment Communication Relations Presse E-Marketing Formation Communiquez différemment www.delphicominternational.com L Agence Notre vision Expertise Réactivité Delphine Sabourault Proximité Delphine Sabourault

Plus en détail

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol Pass / 28 Novembre 2012 By Philippe Coudol Un peu d histoire Quelques chiffres Les leviers de la stratégie digitale Les 10 secrets d un bon dispositif La visibilité Sur les moteurs Sur les médias sociaux

Plus en détail

TRAME POUR LA REALISATION D UN CAHIER DES CHARGES SITE WEB

TRAME POUR LA REALISATION D UN CAHIER DES CHARGES SITE WEB TRAME POUR LA REALISATION D UN CAHIER DES CHARGES SITE WEB 2 Trame cahier des charges site Web Vous êtes une entreprise, une collectivité, une association, et vous souhaitez faire réaliser un site web.

Plus en détail

MISSION D ACCOMPAGNEMENT DE L AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DU LOIR-ET-CHER POUR LE LANCEMENT DU PROJET DE DEPLOIEMENT D UNE PLACE DE MARCHE

MISSION D ACCOMPAGNEMENT DE L AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DU LOIR-ET-CHER POUR LE LANCEMENT DU PROJET DE DEPLOIEMENT D UNE PLACE DE MARCHE MISSION D ACCOMPAGNEMENT DE L AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DU LOIR-ET-CHER POUR LE LANCEMENT DU PROJET DE DEPLOIEMENT D UNE PLACE DE MARCHE ETAPE 2.3 : PLAN D ACTIONS ET PLANNING Novembre 2014 Jean-Philippe

Plus en détail

Dossier de consultation pour une mise en concurrence AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES

Dossier de consultation pour une mise en concurrence AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES Dossier de consultation pour une mise en concurrence AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE ASSISTANCE A MAITRISE D OUVRAGE REFLEXION MARKETING ET ACCOMPAGNEMENT A LA MISE EN ŒUVRE

Plus en détail

PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015

PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015 PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015 Embarquez dans le monde du numérique ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF ET INDIVIDUEL POUR LES PROFESSIONNELS DU TOURISME ARDECHOIS VIS@ E-TOURISME Les formats WEB P'TIT DEJ Une matinée

Plus en détail

Catalogue de prix. Confiez-nous votre informatique, travaillons ensemble sur vos projets

Catalogue de prix. Confiez-nous votre informatique, travaillons ensemble sur vos projets Catalogue de prix Infogérance Référencement Solutions Web Formation & Conseil Confiez-nous votre informatique, travaillons ensemble sur vos projets Infogérance Vous cherchez un prestataire pour gérer votre

Plus en détail

Formation e-commerce : Webmarketing

Formation e-commerce : Webmarketing Page 1 sur 6 28 bd Poissonnière 75009 Paris T. +33 (0) 1 45 63 19 89 contact@ecommerce-academy.fr http://www.ecommerce-academy.fr/ Formation e-commerce : Webmarketing Votre boutique e-commerce est lancée

Plus en détail

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous

Plus en détail

Enseignement Informatique. Classe de BTS DATR 1

Enseignement Informatique. Classe de BTS DATR 1 Enseignement Informatique Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Savoir communiquer avec les TIC & Être capable de s'adapter aux évolutions des TIC.

Plus en détail

Pourquoi une stratégie de sites dédiés? Laurent-Pierre GILLIARD AEC 14/06/2007 Vincent MOREAU SYSTONIC 09/06/2006

Pourquoi une stratégie de sites dédiés? Laurent-Pierre GILLIARD AEC 14/06/2007 Vincent MOREAU SYSTONIC 09/06/2006 Pourquoi une stratégie de sites dédiés? Laurent-Pierre GILLIARD AEC 14/06/2007 Vincent MOREAU SYSTONIC 09/06/2006 Pour répondre précisément aux attentes de vos publics cibles Pour répondre aux contraintes

Plus en détail