Installer Maximizer CRM

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Installer Maximizer CRM"

Transcription

1 Guide de démarrage

2 Maximizer CRM 12 est spécifiquement destiné aux petites et moyennes sociétés ainsi qu aux divisions des grandes entreprises. En intégrant les outils de ventes, de marketing et de service à la clientèle dans une solution adaptable et abordable, Maximizer CRM 12 aide les organisations à atteindre leur but principal de gestion de leur clientèle : avoir de nombreux clients rentables et satisfaits. Au cours du cycle de vie du client, alors que les prospects passent du département marketing aux équipes commerciales et sont ensuite transférés aux départements de service, Maximizer permet à l entreprise d attirer des prospects, de gagner de nouveaux clients et d augmenter les affaires récurrentes. Installer Maximizer CRM Vous pouvez installer Maximizer sur un ou plusieurs ordinateurs. Si une version précédente de Maximizer est installée sur votre système, vous devriez désinstaller cette ancienne version puis installer Maximizer CRM 12.

3 Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Pour installer Maximizer 1. Insérer le disque Maximizer CRM. Le serveur et les postes de travail sont sur des disques différents. 2. Si la fenêtre Configuration n apparaît pas automatiquement, double-cliquez sur le fichier Autorun.exe sur le disque Maximizer CRM. 3. La fenêtre de Configuration Maximizer CRM apparaît. Sélectionnez Installer le Server/Poste de travail Maximizer CRM. Le programme de Configuration de Maximizer CRM démarre. 4. Suivez les instructions à l écran pour terminer l installation. Pour des instructions détaillées sur les configurations d installation des différentes éditions du produit, référez-vous au Guide de l Administrateur de Maximizer CRM. Vous pouvez y accéder à partir de Maximizer ou du module Administrateur. Travailler avec les Carnets d Adresses Carnet d Adresses est un terme utilisé pour désigner une base de données Maximizer. Le Carnet d Adresses contient tous vos contacts, vos opportunités de ventes, rendez-vous, tâches, campagnes, incidents de service clients, articles de la base de connaissances, commandes, et toutes autres informations sauvegardées dans les différentes fenêtres Maximizer. Vous pouvez configurer autant de Carnets d Adresses que nécessaire. Pour ouvrir un Carnet d Adresses 1. Dans le coin en haut à gauche de n importe quelle fenêtre principale, cliquez sur le bouton Maximizer (logo) et sélectionnez Ouvrir un Carnet d Adresses. 2. Double-cliquez sur le nom d un Carnet d Adresses dans la boite de dialogue Ouvrir un Carnet d Adresses ou sélectionnez le Carnet d Adresses et cliquez sur Ouvrir. Lorsque vous êtes prêt à créer votre propre Carnet d Adresses, vous pouvez ouvrir le module Administrateur et sélectionner Fichier > Nouveau Carnet d Adresses.

4 Exemple de Carnet d Adresses - Escona Tutorial Après avoir installé Maximizer, vous pouvez lancer l application à partir du menu Windows Démarrer (Démarrer > Programmes > Maximizer CRM > Maximizer CRM) ou en double-cliquant sur l icône du Bureau. Vous pouvez ensuite explorer Maximizer en ouvrant l exemple de Carnet d Adresses Escona Tutorial qui est installé par défaut dans le logiciel. Le Carnet d Adresses Escona Tutorial inclus plusieurs utilisateurs pré-configurés avec des droits de sécurité différents. Il inclus également des exemple de données telles que des entrées de Carnet d Adresses, opportunités, campagnes, incidents de service client, champs utilisateurs, notes et documents vous permettant de voir comment le logiciel vous aide à gérer vos relations clients. Pour vous connecter à l exemple de Carnet d Adresses, utilisez un des identifiants (ID) utilisateur et mots de passe suivant: ID Utilisateur - JNAPOLI Mot de passe - maximizer ID Utilisateur - MASTER Mot de passe - control Veuillez noter que «control» est le mot de passe par défaut du compte Master pour tous les Carnets d Adresses. Vous devriez changer ce mot de passe quand vous créez votre propre Carnet d Adresses. De même «maximizer» est le mot de passe par défaut de tous les exemples d utilisateurs dans la base de données Escona Tutorial.

5 Les basiques de Maximizer CRM Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Le composant principal de Maximizer est la fenêtre du Carnet d Adresses, qui liste les sociétés et organisations que vous avez sauvegardées comme entrées du Carnet d Adresses. Il y a d autres fenêtres principales et dépendantes qui comprennent toutes informations commerciales, marketing et du service client. Les fenêtres principales sont connues comme les fenêtres de contrôle et incluent les fenêtres du Carnet d Adresses, des Opportunités, du Service Client et des Campagnes. Les fenêtres dépendantes telles que celles des notes et des champs utilisateurs apparaissent sous la fenêtre principale et contiennent les informations liées à l entrée sélectionnée dans la fenêtre de contrôle. Si vous sélectionnez une entrée différente dans la fenêtre de contrôle, la fenêtre dépendante change pour afficher les informations liées à l entrée sélectionnée. Créer des Sociétés, Individus et Contacts Vous pouvez créer une entrée du Carnet d Adresses parmi l un de ces trois types: Société Représente un groupe de personnes tel qu une organisation, une association, une entreprise. Une Société a souvent des Contacts qui lui sont associés. Individu Représente une personne qui n est peut-être pas associée à une entreprise ou organisation. Comme une Société, un Individu peut avoir des Contacts associés. Contact Représente une personne associée à une Société ou, moins fréquemment, à un Individu Pour pousser l organisation de vos informations, les entrées du Carnet d Adresses peuvent être désignées comme des prospects commerciaux, et ensuite associés à des partenaires par le champ Partenaire dans l onglet des informations de base de l entrée. Les partenaires peuvent accéder aux entrées qui leur sont assignées par le Portail Partenaire.

6 Pour créer une entrée du Carnet d Adresses Lorsque la fenêtre du Carnet d Adresses est ouverte, voici quelques façons d ajouter une nouvelle entrée au Carnet d Adresses: A partir de l onglet Accueil, sélectionnez Entrée du Carnet d Adresses dans le groupe Créer, et sélectionnez l une des options. Par exemple choisissez Entrée du Carnet d Adresses > Société. Cliquez-droit, choisissez Ajouter, et sélectionnez une des options d entrée du Carnet d Adresses. Cliquez sur Insérer dans la fenêtre du Carnet d Adresses pour ajouter une nouvelle Société. Après avoir crée la nouvelle Société ou le nouvel Individu, vous pouvez ajouter des Contacts à cette société ou cet Individu.

7 Agenda La fenêtre Agenda vous permet de créer et de voir vos rendez-vous. Vous pouvez voir quand les autres utilisateurs ne sont pas disponibles ainsi que visionner leurs agendas. Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Créer des rendezvous est facile il suffit de cliquer-droit sur la fenêtre Agenda et de choisir Ajouter un Rendez-vous; ou à partir de l onglet Accueil, sélectionnez Rendez-vous dans le groupe Créer. Vous pouvez aussi créer facilement un rendezvous à partir de la fenêtre du Carnet d Adresses en faisant glisser l entrée vers l icône de la fenêtre Agenda. La fenêtre vous permet d envoyer et de recevoir un dans Maximizer en utilisant votre système de messagerie existant. Pour envoyer un , cliquez sur l icône Rédiger dans la fenêtre . Ou alors, dans la fenêtre du Carnet d Adresses, cliquez-droit sur une entrée et choisissez Envoyer un . Vous pouvez également faire glisser une entrée à partir de la liste du Carnet d Adresses vers la fenêtre . Tâches de la Liste des Priorités La fenêtre de la Liste des Priorités est une liste des tâches à faire et des rappels. Vous pouvez créer une tâche qui peut être associée à une entrée du Carnet d Adresses ou personnelle en cliquant-droit dans la fenêtre Liste des Priorités et en choisissant Ajouter une Tâche; ou alors à partir de l onglet Accueil en sélectionnant A Faire dans le groupe Planifier. Les Tâches de la Liste des Priorités peuvent également faire partie d un Plan d Action pour une entrée du Carnet d Adresses, une opportunité, une campagne ou un incident du service client.

8 Notes La fenêtre dépendante des Notes affiche les notes associées à l entrée du Carnet d Adresses, l incident du service client, la campagne ou l opportunité sélectionné. Pour ajouter une note, dans l onglet Accueil, sélectionnez Note à partir du groupe Ecrire dans n importe quelle fenêtre de contrôle. Ou alors, cliquez-droit et choisissez Ajouter une Note dans la fenêtre dépendante des Notes. Champs Utilisateurs La fenêtre dépendante des Champs Utilisateurs affiche les champs personnalisés que vous créez et associez à l entrée du Carnet d Adresses, l incident du service client, la campagne, l opportunité ou l utilisateur sélectionné. Si vous avez les droits de sécurité nécessaires, vous pouvez créer et modifier les champs utilisateurs. Pour accéder aux champs utilisateurs, sélectionnez Champs Utilisateurs dans l onglet Configuration. Documents La fenêtre dépendante des Documents affiche les documents associés à l entrée du Carnet d Adresses, l incident du service client, la campagne ou l opportunité sélectionné dans la fenêtre de contrôle. Vous pouvez insérer des documents tels que des factures, des documents commerciaux, des lettres et fax créés avec des outils bureautiques populaires comme Microsoft Word et Excel. Vous pouvez également ajouter des hyperliens vers des documents sauvegardés hors du Carnet d Adresses. Pour insérer un fichier ou hyperlien, cliquez-droit dans la fenêtre dépendante des Documents et choisissez l élément correspondant du menu.

9 Ventes et Opportunités Maximizer CRM 12 Guide de démarrage La gestion des Opportunités vous aide vous et vos collaborateurs à gérer des ventes complexes. Les ventes complexes impliquent la participation de plus d une personne dans la décision d achat et requiert le support d une équipe commerciale. Les prospects des ventes complexes peuvent aller de l entreprise individuelle à de multiples corporations ou aux gouvernements. En utilisant les opportunités avec des stratégies, vous pouvez définir et renforcer votre plan d action commercial. Votre équipe commerciale défini une stratégie ce qui doit être fait pour clore une vente et comment surmonter les problèmes et obstacles en jeu et ensuite cette stratégie peut être appliquée aux opportunités. Les stratégies sont définies dans l onglet Planification des Ventes d une opportunité. Référez-vous à Escona Tutorial pour des exemples de stratégies et d opportunités qui utilisent des stratégies (dans la fenêtre des Opportunités). Vous pouvez accéder aux stratégies à partir de la Bibliothèque de Stratégies (dans l onglet Configuration, sélectionnez Bibliothèque de Modèles > Bibliothèque de Stratégies dans le groupe Gestion des Dossiers). Une fois les stratégies appliquées aux opportunités, elles déterminent la probabilité de clôture de l opportunité. Référez-vous au Guide de l Utilisateur Maximizer CRM pour plus de détails sur le calcul

10 de la probabilité de clôture d une opportunité. Les utilisateurs de Maximizer peuvent être sélectionnés pour surveiller toutes ou certaines opportunités. Ceux-ci reçoivent des messages de notification quand les opportunités sont créées, modifiées ou clôturées. Pour choisir ces utilisateurs surveillant une opportunité spécifique, sélectionnez le bouton Suivi dans une opportunité. Ajouter une opportunité 1. Sélectionnez l entrée du Carnet d Adresses pour laquelle vous souhaitez ajouter une opportunité. Si vous sélectionnez un Contact, Maximizer ajoutera l opportunité à la Société. 2. Faites glisser l entrée du Carnet d Adresses ou le Contact sur l icône Opportunités. Ou alors, à partir de l onglet Accueil, sélectionnez Opportunité dans le groupe Créer. 3. Entrez les détails de l opportunité dans les onglets de gauche à droite. Pressez F1 dans chacun des onglets pour de l aide détaillée sur chaque champ ou onglet. 4. Cliquez sur OK pour sauvegarder l opportunité.

11 Travailler avec les Objectifs de Ventes Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Vous pouvez utiliser Maximizer pour gérer les objectifs commerciaux pour les équipes, les territoires ou les responsables assignés aux opportunités. Les objectifs commerciaux disponibles seulement dans Maximizer CRM Entreprise Edition suivent le revenu des opportunités par rapport aux objectifs de l équipe ou du responsable assigné aux opportunités. Le Pipeline de Ventes En un seul clic, vous pouvez voir les opportunités actuellement dans le pipeline. Le rapport Pipeline des Opportunités affiche automatiquement toutes les opportunités que vous selectionnez et les groupe par stade. Ce rapport peut également être modifié en utilisant Crystal Reports. Pour voir le rapport Pipeline des Opportunités, selectionnez l icône Afficher le Rapport Pipeline des Opportunités dans la barre Voir de la fenêtre des Opportunités. Vous pouvez générer ce rapport pour toutes les opportunités du Carnet d Adresses ou seulement celles sélectionnées dans la liste.

12 Marketing Votre équipe marketing peut utiliser le module des Campagnes pour créer, suivre et mesurer des campagnes marketing afin de délivrer des prospects plus qualifies à vos commerciaux. Vous pouvez créer deux types de campagnes traditionnelles ou automatisées. Les efforts marketing traditionnels requiert une coordination de votre équipe marketing pour atteindre un but commun produire une publicité à la télévision, à la radio ou dans la presse par exemple. Les campagnes traditionnelles vous aident vous et votre équipe à gérer des campagnes marketing au travers d étapes et d activités spécifiques. Avec les campagnes automatisées, vous pouvez envoyer votre message marketing à tout votre Carnet d Adresses Maximizer. Une campagne peut cibler tout votre Carnet d Adresses ou une liste spécifique, par , fax ou courrier. Une fois que vous avez un plan défini comme un modèle de campagne automatisée (dans l onglet Configuration, selectionnez Bibliothèque de Modèles > Modèles de Campagne Automatisée à partir du groupe Gestion des Fichiers), yvous pouvez commencer à ajouter des activités. Référez-vous à Escona Tutorial pour des exemples de modèles de campagnes. Etant donné que ces modèles sont spécifiques à l industrie pour laquelle ils ont été crées, vous devriez créer les vôtres.

13 Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Maximizer peut envoyer des s en texte brut ou en HTML. Utilisez l éditeur de votre choix ou l Editeur de Message de Campagne pour créer vos fichiers en texte brut ou en HTML. Des champs fusionnés spécifiques rendent simple la configuration d une campagne automatisée. Le moyen le plus simple pour utiliser ces champs fusionnés en format HTML est de créer le message de l en utilisant l Editeur de Message de Campagne et d insérer les champs fusionnés désirés au bon endroit dans le message. Il existe des champs fusionnés spécifiques aux campagnes automatisées. Ces champs peuvent être très utiles pour retrouver les informations clients telles que les visites de votre site Internet ou l ouverture de l de la campagne. Référezvous au Guide de l Utilisateur Maximizer CRM pour plus d information sur l utilisation de ces champs fusionnés.

14 Les campagnes traditionnelles et automatisées sont directement intégrées aux entrées de votre Carnet d Adresses sous permettant de suivre ainsi l origine des prospects, les réponses et les achats au travers des champs utilisateurs ainsi que la création automatique de notes. Pour une analyse plus approfondie des résultats d une campagne, utilisez les rapports détaillés de campagnes. Lancer une campagne automatisée 1. Ouvrir la fenêtre Campagnes. 2. Dans l onglet Accueil, sélectionnez Campagne Automatisée à partir du groupe Créer, ou alors cliquez-droit dans la fenêtre Campagnes et choisissez Ajouter une Campagne Automatisée. 3. Choisissez le type de campagne que vous souhaitez créer date fixe ou continue. 4. Choisissez le modèle sur lequel est basé votre campagne. Précisez également le nom, la description, le budget et le revenu attendu. 5. Sélectionnez les destinataires de la campagne. L option Liste Favorite est pertinente pour un grand nombre d inscrits. 6. Sélectionnez la date de début de la campagne. 7. Sélectionnez l option Valider les addresses pour être notifié des adresses inexistantes ou celles où le est manquant. Ou choisissez Valider les numéros de fax pour la notification des numéros de fax invalides. 8. Cliquez sur Finir pour sauvegarder et lancer la campagne.

15 Service Client et Support Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Maximizer permet aux représentants du service client de suivre et répondre aux appels de service liés aux points tels que les requêtes sur la facturation, les problèmes du produit et les questions fréquemment posées. En créant l incident de service client, entrez les informations telles que le représentant assigné, la date limite de suivi, le statut, la priorité et la description du problème. Une fois que l incident est crée, vous pouvez l assigner et faire remonter les problèmes à l expert ou au manager approprié dans l entreprise avec la création automatique de tâches de la Liste de Priorités, de rendez-vous et d s de rappels. La fenêtre du Service Client support et renforce vos processus existants de service a la clientèle. Toutes les communications liées au service à une entrée du Carnet d Adresses peuvent être sauvegardées, catégorisées et remontées de façon appropriée afin de s assurer que les problèmes soient traités en un temps minimum. Les utilisateurs de Maximizer peuvent être sélectionnés pour surveiller tous ou certains incidents. Ceux-ci reçoivent des messages de notification quand des incidents sont créés, modifiés ou clôturés. Pour choisir ces utilisateurs surveillant un incident spécifique, sélectionnez le bouton Suivi un incident du service client. La fenêtre du Service Client se base sur une liste tout comme les autre fenêtres de Maximizer. Pour un accès rapide aux options fréquemment utilisées dans la fenêtre du Service Client, utilisez les boutons de la barre Vue ou des boîtes de dialogues. Par exemple, pour résoudre rapidement un incident, cliquez sur Résoudre dans la boite de dialogue de l incident. Augmentez l efficacité de vos équipes et assurez une satisfaction totale de vos clients en visualisant des rapports instantanés sur le statut des incidents, la quantité assignée à chaque représentant, ou alors sur les détails des incidents par exemple.

16 Créer un incident du service client 1. Sélectionnez l entrée du Carnet d Adresses entry fpour laquelle vous souhaitez ajouter un incident. Si vous sélectionnez un Contact, Maximizer ajoutera l incident à la Société. 2. Faites glisser l entrée du Carnet d Adresses ou le Contact sur l icône Service Client. Ou alors, à partir de l onglet Accueil, sélectionnez Incident dans le groupe Créer. 3. Entrez les détails de l incident dans les onglets de gauche à droite. Pressez F1 dans chacun des onglets pour de l aide détaillée sur chaque champ ou onglet. 4. Cliquez sur OK pour sauvegarder l incident. Basée sur la date limite de suivi, une tâche de la Liste des Priorités est automatiquement créée pour l utilisateur assigné lorsque l incident est créé. Cette tâche sera modifiée si la date limite de suivi ou la personne assignée est modifiée. Et lorsque l incident est résolu, la tâche est marquée comme étant terminée.

17 Partager les connaissances Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Assurez vous que vos équipes soient armées des informations adéquates pour leur permettre de répondre aux questions les plus difficiles de vos clients. La base de connaissances permet à tout le monde de partager des articles techniques, les réponses aux questions fréquemment posées et autres informations importantes du service client sous la forme d articles dans la base de connaissances. L information est accessible en un clic avec une recherche rapide par mot clé. Vous pouvez ensuite envoyer ces articles à un client pour résoudre leur problème. La fenêtre de la Base de Connaissances vous fourni un outil de type bibliothèque pour gérer les solutions de votre service client. Cette fenêtre est étroitement intégrée avec celle du Service Client. Un article est typiquement créé pour chaque solution à un incident, chaque question répondue ou comme guide pour chacun de vos produits et services. Permettez à chacun de membres de l équipe de créer des articles et les alimenter d autres documents, feuilles de calculs ou fichiers tout en poussant le management à autoriser la publication de ces articles pour un accès en interne ou par l extérieur.

18 Reporting Utilisez les fonctionnalités de reporting dans Maximizer pour suivre la progression de votre société. Maximizer est livré avec un grand nombre de rapports préconçus auxquels vous pouvez accéder à partir de l onglet Rapports. Vous pouvez également créer vos propres rapports pour intégrer n importe quelle information Maximizer dans des rapports personnalisés en utilisant Microsoft Server Reporting Services (dans le Maximizer Web Acces) ou Crystal Reports (dans Maximizer CRM). Les commandes Export vers Excel et Export Avancé vers Excel vous permettent d exporter les informations du Carnet d Adresses vers Microsoft Excel. Tableaux de bord Destinés aux managers et à la hiérarchie, les tableaux de bord montrent en temps réel les indicateurs de performance de votre société. Avec ce type d information à votre écran en permanence, vous pouvez savoir en un coup d œil comment se porte votre entreprise et même voir les indicateurs enregistrer au fur et a mesure vos activités. Pour accéder aux tableaux de bord, cliquez sur l icône Tableau de bord.

19 Accès Internet Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Maximizer Web Access Maximizer Web Access est une interface Internet sécurisée pour accéder à un Carnet d Adresses Maximizer. Tout comme dans Maximizer, vous pouvez travailler avec les informations du Carnet d Adresses comme les notes, les rendez-vous, les taches de la Liste des Priorités, les champs utilisateurs, les incidents du Service Client, les campagnes et les opportunités. Maximizer Web Access peut être personnalisé selon des préférences fournissant l accès aux informations vitales de l entreprise telles que la liste des téléphones, les documents et les formulaires. Les tableaux de bord et les outils de reporting sont également accessibles à partir de Maximizer Web Access. L Accès Mobile Ce site permet l accès à un Carnet d Adresses à partir d un appareil mobile connecté à Internet. Vous pouvez accéder aux entrées du Carnet d Adresses, aux opportunités, aux incidents du Service Client, aux tâches de la Liste des Priorités, aux rendez-vous, aux champs utilisateurs, aux notes, à la Bibliothèque d Entreprise et aux Tableaux de bord à partir de l Accès Mobile. Une liste des navigateurs Internet supportés est disponible à partir de la page Maximizer com/support/products.html recensant les produits supportés Administrateur Maximizer Web Access Les administrateurs du système peuvent utiliser cet accès Internet pour créer et configurer des Carnets d Adresses, gérer les utilisateurs et les sécurités, gérer les paramètres de l application Maximizer ainsi que d autres tâches administratives. Référez-vous au Guide de l Administrateur de Maximizer CRM pour plus d informations.

20 Accès Partenaire L Accès Partenaire crée un flot bidirectionnel d informations entre votre organisation et vos partenaires d affaires. Les sociétés ayant une force de vente étendue à des revendeurs ou distributeurs ont besoin de partager et suivre les opportunités de ventes avec ces partenaires. Vous pouvez accéder à l Accès Partenaire dans l exemple de Carnet d Adresses Escona Tutorial en utilisant Paul comme identifiant utilisateur et password comme mot de passe. Accès Client L Accès Client offre aux clients un certain nombre de services sur Internet. Cette fonctionnalité est très similaire à l Accès Partenaire dans le sens où l Accès Client peut être personnalisé pour afficher les informations essentielles à vos clients. Vous pouvez accéder à l Accès Client dans l exemple de Carnet d Adresses Escona Tutorial en utilisant Mary comme identifiant utilisateur et password comme mot de passe. Module Administrateur L Administrateur est typiquement utilisé par un administrateur système ou toute autre personne technique pour configurer et gérer l ensemble de l application Maximizer. Pour installer l Administrateur sur un poste de travail, vous devez sélectionner l option Installation Personnalisée et sélectionner Administrateur comme étant un composant à installer. Gérer les utilisateurs Utilisez l Administrateur pour gérer les utilisateurs. Les utilisateurs sont affichés dans une liste avec les coordonnées et les droits d accès aux modules. A partir de la boite de dialogue Gérer les Utilisateurs, vous pouvez définir les mots de passe, les préférences utilisateurs et les droits d accès. C est également ici que vous pouvez configurer l Authentification Windows pour les utilisateurs.

21 Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Gérer les Groupes de Sécurité et les Equipes Utilisez l Administrateur pour gérer les groupes de sécurité et les équipes. Comme pour les utilisateurs, les groupes de sécurité et les équipes sont affichés dans une liste. Les propriétés pour les groupes de sécurité et les équipes sont facilement accessibles et modifiables à partir de la boite de dialogue Groupes de Sécurité et Equipes. Accès Internet Les URL de l Accès Internet peuvent être définies dans l Administrateur. Par défaut ces URL sont configurées lors de l installation des composants Maximizer Web mais les valeurs peuvent être modifiées dans la boite de dialogue Accès Internet. Administration de MaxMobile L Administrateur est utilisé pour spécifier l URL de MaxMobile Wireles Server et pour commencer le déploiement de MaxMobile pour les utilisateurs. Importer et mettre à jour des données Vous pouvez utiliser l Administrateur pour importer des entrées de Carnet d Adresses à partir d autres sources telles que ACT!, GoldMine ou Outlook. Vous pouvez également importer des entrées de Carnet d Adresses et des articles de la base de connaissances aux formats XML ou MXI (Maximizer XML Interface) en utilisant la fonctionnalité Import Avancé, qui est disponible à partir du menu Fichier>Importer. L Administrateur est aussi utilisé pour mettre à jour des Carnets d Adresses d une version précédente de Maximizer. Vous devriez toujours effectuer un back up avant de mettre à jour vos données. Administration des documents Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Administration des Documents pour réduire la taille des documents dans un Carnet d Adresses comme opération de maintenance régulière

22 Alignement des fuseaux horaires La boite de dialogue Alignement des Fuseaux Horaires permet d aligner les utilisateurs avec les fuseaux horaires de façon à ce que leurs rendez-vous, tâches de la Liste des Priorités et les activités sur les opportunités reflètent le fuseau horaire dans lequel ils ont été créés. Produits Additionnels Accès Mobile et MaxMobile L Accès Mobile et MaxMobile pour BlackBerry vous apportent un accès à vos informations clients lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez entrer des notes, suivre les opportunités de ventes et les incidents du service client ainsi que consulter votre agenda et créer vos activités de suivi. Serveur de synchronisation MaxExchange MaxExhange est une suite d applications vous permettant de synchroniser les données Maximizer entre un serveur et un nombre illimité de postes de travail équipés d une licence. Contactez Maximizer ou votre distributeur local pour plus d informations. MaxSync pour Microsoft Exchange MaxSync pour Microsoft Exchange est un composant supplémentaire pour Maximizer qui reflète les rendez-vous et les tâches sélectionnés entre un Carnet d Adresses Maximizer et un Serveur Microsoft Exchange. MaxSync pour Microsoft Exchange peut être installé soit sur le serveur Maximizer soit sur un poste de travail. Il doit cependant être installé sur une machine où Maximizer et une application compatible MAPI, telle que Microsoft Outlook, sont installés. Worflow Automation développé par KnowledgeSync Worflow Automation développé par KnowledgeSync est une application séparée qui permet de suivre des données dans la base de données Maximizer et dans d autres systèmes. En utilisant le Workflow Automation, vous pouvez envoyer des messages d alertes en temps réel par ou par fax. La qualification des prospects ainsi que leur assignation et leur suivi peuvent être entièrement automatisés.

23 Maximizer CRM 12 Guide de démarrage Suite de Personnalisation de Maximizer CRM La Suite de Personnalisation de Maximizer CRM inclus des guides supplémentaires d intégration à Maximizer. Elle permet aux clients et partenaires de personnaliser l interface de Maximizer de l intégrer à d autres solutions. En apprendre plus à propos de Maximizer CRM Les Guides de l Administrateur et de l Utilisateur de Maximizer CRM - Les manuels de Maximizer CRM sont disponibles au format Adobe PDF. Il vous faut installer Adobe Acrobat Reader pour pouvoir lire les guides en ligne. Pour le télécharger gratuitement, allez sur et consultez la section Produits du site. Contenus en ligne de l aide - L aide comment faire est disponible dans Maximizer et dans l Administrateur et vous apporte des instructions étape par étape sur tous les domaines des deux applications. Aide contextuelle en ligne - Dans Maximizer une aide détaillée et spécifique à chaque fenêtre, boite de dialogue ou onglet est disponible en pressant F1 quand la fenêtre, la boite de dialogue ou l onglet sont ouverts. Dans Maximizer Web Access, vous pouvez cliquer sur le point d interrogation dans les fenêtres principales et les boites de dialogue pour accéder à l aide contextuelle en ligne. Formation en ligne - Services Professionnels - professional-services/ Site Internet Maximizer - Base de Connaissances - knowledgebase Démonstration en ligne - solutions/maxcrm/online-demo.html Produits supportés - products.html

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

CRM pour le marketing

CRM pour le marketing CRM pour le marketing Créer l information, solliciter, séduire et retenir les clients de manière rentable Intégrés à Maximizer, les outils de marketing vous permettent simplement et efficacement de planifier,

Plus en détail

Manuel COMMENCE. Connect For Email

Manuel COMMENCE. Connect For Email Manuel COMMENCE Connect For Email Sommaire SOMMAIRE 2 CHAPITRE 1 : INTRODUCTION 4 A QUOI ÇA SERT? 4 CHAPITRE 2 : PRISE EN MAIN 5 MINIMUM REQUIS POUR EXÉCUTER CONNECT FOR EMAIL 5 CE QUE GÉNÈRE L INSTALLATION

Plus en détail

CRM pour le marketing

CRM pour le marketing CRM pour le marketing Créer l information, solliciter, séduire et retenir les clients de manière rentable Intégrés à Maximizer, les outils de marketing vous permettent simplement et efficacement de planifier,

Plus en détail

GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010

GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010 GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010 Table des matières Qu est-ce qu Outlook?... 2 1. Découverte de l interface d Outlook... 2 2 Description de la liste des dossiers.... 3 3. Description des types

Plus en détail

CRM pour le Service clients et l Assistance technique

CRM pour le Service clients et l Assistance technique CRM pour le Service clients et l Assistance technique La satisfaction Maximizer. Inciter la fidélisation de la clientèle. Servir la clientèle efficacement est l élément clé d une croissance d affaires

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE FileAudit 4.5 VERSION www.isdecisions.com Introduction FileAudit surveille l accès ou les tentatives d accès aux fichiers et répertoires sensibles stockés sur vos systèmes Windows.

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

DGT - Université de Moncton

DGT - Université de Moncton DGT - Université de Moncton Accéder au système Allez sur la page web «Mon U de M»: http://www.umoncton.ca/monudem Dans la section «Courriel pour les membres du personnel» cliquez sur «Moncton» (outlook)

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises Guide Nokia 9300 Guide utilisateur ENTREPRISES www.sfr.fr rubrique Entreprises Table des matières Prise en main 2 Démarrage Touches 3 Touches et navigation Appels vocaux 4/5 Effectuer et répondre à un

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation

Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation Procédure d installation 1. Insérez le CD d installation OneTouch Zoom Pro dans le lecteur de CD-ROM. REMARQUE : si vous

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ou comment envoyer un e-mail 2 SOMMAIRE Applications et services 4 Webmail 5 Outlook 2013 6 Interfaces 7 Backstage 15 Rubans 18 Courrier Configuration 20 Courrier Fonctionnalités

Plus en détail

Installation et configuration de l EPC de Snap-on. Rév.1.10 (10 oct. 2013) Réf. 275-0800-FR

Installation et configuration de l EPC de Snap-on. Rév.1.10 (10 oct. 2013) Réf. 275-0800-FR Installation et configuration de l EPC de Snap-on Rév.1.10 (10 oct. 2013) Réf. 275-0800-FR Table des matières 1. Introduction... 3 2. Configuration minimale requise... 4 3. Installation de l EPC de Snap-on...

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork?

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OMNITOUCH 8660 MY TEAMWORK 6.1 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OmniTouch 8660 My Teamwork Unified Conferencing and Collaboration est une solution de communication convergée

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Manuel de l utilisateur Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Copyright 2006-2008, 3CX Ltd. http:// E-mail: info@3cx.com Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans

Plus en détail

BIEN DÉMARRER AVEC OFFICE 2010

BIEN DÉMARRER AVEC OFFICE 2010 CHAPITRE 1 BIEN DÉMARRER AVEC OFFICE 2010 Connaître tous les outils d Office 2010... 13 Découvrir quelques nouveautés... 15 Découvrir le site internet d Office 2010... 18 Installer et activer le logiciel...

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012 MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010 mardi 16 octobre 2012 MA PRÉSENTATION MARIE-DOMINIQUE MUTEL 14 ans d expérience dans le domaine de l enseignement des outils bureautiques Assure la formation

Plus en détail

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur www.solidworks.com/system_requirements. Créez une copie de sauvegarde

Plus en détail

Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur

Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur Version 4.11 Dernière mise à jour : Juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et Verizon Business,

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013

Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013 Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013 Introduction...4 Minimum requis...6 Comment accéder à Prospects...7 OU...7 Par la suite...7 Configurer votre logiciel...8 Importation de contacts...8 Synchronisation

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

mailpro mode d'emploi

mailpro mode d'emploi mailpro mode d'emploi www.mailpro.ch Table des matières Champs d application...2 Principe d utilisation...2 Configuration...2 Configurer les adresses d'expédition... 2 Créer une nouvelle adresse d expédition...

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION Data Processing Commission Fast Advanced Software for Table soccer - v 1.0 Logiciel de gestion de tournoi de football de table MANUEL D INSTALLATION INSTALLATION INFORMATIQUE DE LA TABLE DE MARQUE & CONFIGURATION

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide UltraBackup NetStation 4 Guide de démarrage rapide Table des matières 1 Fonctionnalités... 3 1.1 Ce qu UltraBackup NetStation permet de faire... 3 1.2 Ce qu UltraBackup NetStation ne permet pas de faire...

Plus en détail

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10 Introduction 5 Gestion des intervenants 6 Description 6 Importer un intervenant depuis de le carnet d adresse 7 Ajouter un intervenant 8 Modifier un intervenant 8 Supprimer un intervenant 8 Identifiant

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

SYSTRAN V6 Guide de démarrage

SYSTRAN V6 Guide de démarrage SYSTRAN V6 Guide de démarrage Réf : S67-QSG-FR Bienvenue Félicitations! Nous vous remercions d avoir choisi SYSTRAN V6 la version la plus récente et la plus puissante du leader mondial des logiciels de

Plus en détail

OUTLOOK 2007. Aide mémoire v2011-10-13. Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007

OUTLOOK 2007. Aide mémoire v2011-10-13. Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007 OUTLOOK 2007 Aide mémoire v2011-10-13 Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007 1. Comprendre l espace de travail Outlook 2007 Volet NAVIGATION

Plus en détail

Cover heading. La configuration système requise pour. Maximizer CRM 12 Summer 2013. Les éditions Entreprise et Groupe. Cover introduction

Cover heading. La configuration système requise pour. Maximizer CRM 12 Summer 2013. Les éditions Entreprise et Groupe. Cover introduction La configuration système requise pour Cover heading Maximizer CRM 12 Summer 2013 Cover introduction Les éditions Entreprise et Groupe Une implantation type de Maximizer requiert un serveur et au moins

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation. Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours

Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation. Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation Cahier de formation 1 Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours Programme ordinateur de Je Passe Partout Document produit

Plus en détail

Utilisation de la messagerie Easy-hebergement

Utilisation de la messagerie Easy-hebergement Utilisation de la messagerie Easy-hebergement VERSION : 1.1 DERNIERE MISE A JOUR : 01/10/2010 www.easy-hebergement.fr 1 Introduction...3 2 Activation de la messagerie...3 3 Elaboration de mon profil d

Plus en détail

Guide de configuration. Courriel Affaires

Guide de configuration. Courriel Affaires Guide de configuration Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Fourniture du service courriel affaires à un utilisateur Ouverture de session dans la console de gestion unifiée Ajout

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15. MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de WinReporter

Guide de démarrage rapide de WinReporter Guide de démarrage rapide de WinReporter Pour plus d information à propos de WinReporter, vous pouvez contacter IS Decisions à : Tél : +33 (0)5.59.41.42.20 (Heure française : GMT +1) Fax : +33 (0)5.59.41.42.21

Plus en détail

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente CRM Service Exemples de secteurs concernés Société de commerce et de négoce Société de services informatiques Cabinet de formation Cabinet de recrutement Société de sécurité et de nettoyage Société de

Plus en détail

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it.

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it. Edition Mars 2012 Agenda E-mails Evènements Synchroniser avec les identités de gestion, de syndic, de transaction Messagerie interne Post-it Notes Statistiques Guide Utilisateur Prenez le temps de lire

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-5.docx Page : 1 / 32 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

CmapTools Guide de démarrage rapide

CmapTools Guide de démarrage rapide CmapTools Guide de démarrage rapide Principes de base Le logiciel CmapTools permet de construire et de partager des cartes conceptuelles (désignées ci-après par le terme «Cmap»). Ces cartes conceptuelles

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.0

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.0 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.0 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-0.docx Page : 1 / 29 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten RAPPEL SUR LES NOTIONS SUSPECT PROSPECT CLIENT... 2 SAISIR LES COORDONNEES D UN TIERS... 4 TEMPS 1 : SAISIE DES COORDONNEES DU TIERS... 4 TEMPS 2 : SAISIE DES CONTACTS DU TIERS... 6 MODIFIER UNE FICHE

Plus en détail

1 LES DIFFERENTS MODULES

1 LES DIFFERENTS MODULES Microsoft Office Outlook est un client de courrier électronique. La dernière version constitue une solution intégrée pour vous aider à mieux gérer votre temps et vos informations. Cette solution vous permettra

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Sommaire 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA... 5 1.1 Prérequis... 5 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie... 5 2 PRESENTATION GENERALE DE L INTERFACE ZIMBRA...

Plus en détail

WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide

WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide Introduction À propos du Guide de démarrage rapide Ce guide explique certains termes de compression de fichiers, décrit certains réglages

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Table des matières Création d un compte utilisateur Téléchargement et installation Démarrer une session Joindre une session Fonctionnalités Liste des participants

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide UltraBackup NetStation 4 Guide de démarrage rapide Table des matières 1 Fonctionnalités... 3 1.1 Ce qu UltraBackup NetStation permet de faire... 3 1.2 Ce qu UltraBackup NetStation ne permet pas de faire...

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

WebSpy Analyzer Premium 4.1 Guide de démarrage

WebSpy Analyzer Premium 4.1 Guide de démarrage WebSpy Analyzer Premium 4.1 Guide de démarrage Ce document aide à vous familiariser avec l utilisation de WebSpy Analyzer Premium. Pour des informations plus détaillées, consultez le guide utilisateur

Plus en détail

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Vos droits d utilisation doivent être réglés au niveau administrateur pour que vous puissiez installer le logiciel. Au niveau utilisateur,

Plus en détail

Présentation de Maximizer CRM. Un aperçu complet de la plus récente version de la solution CRM de Maximizer Software

Présentation de Maximizer CRM. Un aperçu complet de la plus récente version de la solution CRM de Maximizer Software Présentation de Maximizer CRM Un aperçu complet de la plus récente version de la solution CRM de Maximizer Software Le logiciel facilite le travail dans un environnement où tout se déroule rapidement.

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Procédures CreaWEB Guide pratique

Procédures CreaWEB Guide pratique Procédures CreaWEB Guide pratique Pour vous connecter Dans la barre d adresse d Internet, tapez www.votrenomdedomaine.com/admin Entrez votre nom d utilisateur : Votre mot de passe : Premier coup d œil

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1.

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BIRKHADEM Microsoft Outlook Mai 2004 IFP BIRKHADEM, Rue des trois frères

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Hosted Exchange 2003

Hosted Exchange 2003 Hosted Exchange 2003 0 Customer Manual Hosted Exchange Sommaire 1. CREER UN NOUVEL UTILISATEUR... 2 1.1. Données d utilisateur «individuelles»... 3 1.1.1..Vérifications dans l interface web admin... 4

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

Gestion commerciale & marketing avec

Gestion commerciale & marketing avec Fabien Pinckaers Els Van Vossel Gestion commerciale & marketing avec Suivez vos prospects, dynamisez vos ventes, lancez des campagnes marketing! Adapté par Blandine Proust Groupe Eyrolles, 2012, pour la

Plus en détail

Comment configurer les HotFolders et les Workflows

Comment configurer les HotFolders et les Workflows Comment configurer les HotFolders et les Workflows HotFolders 1 À la base : le Hotfolder en tant que gestionnaire de fichiers 1 Un exemple : les Hotfolders et la barre d images 2 Imprimer depuis un client

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR

FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR Introduction...2 1 Démarrage...3 1.1 Se connecter...3 1.2 Mettre à jour son Profil...3 1.3 Fonctionnalités du Système...4 2 Comment faire pour...5 2.1 Naviguer d un

Plus en détail