Novembre Guide d utilisation ALD net

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net"

Transcription

1 Novembre 2010 Guide d utilisation ALD net

2 1 ALD net Simple d accès et opérationnel à chaque instant, ALD net vous apporte des solutions fiables pour suivre et optimiser votre gestion de flotte en temps réel et en toute transparence. Cet outil vous aide à piloter votre parc automobile concrètement au quotidien, à intégrer au mieux les données comptables mais également à prendre des décisions d ordre stratégique.

3 2 ALD net Pour vous permettre d utiliser au mieux ALD net, nous vous adressons ce guide qui vous aidera dans la découverte de ce nouveau service. Nous aborderons ces principes sous un angle général pour rentrer ensuite progressivement dans les détails de l application. Sommaire Les principes de navigation Les principales fonctionnalités d ALD net Espace «avenants» Espace «alertes» Espace «analyses» Espace «facturation» Espace «ALD e-factures» Espace «CO2 - TVS» Espace «ALD web contact»

4 3 et votre guide en un coup d œil. 7 espaces principaux figurent dans la barre de navigation de gauche. Pour accéder aux différentes rubriques, il vous suffit de cliquer sur les liens proposés. Quelque soit l espace (excepté l espace analyse), vous pouvez accéder aux détails avenants, véhicules ou conducteurs. ESPACES MODULES OBJECTIFS Avenants Avenants en cours Avenants clos Pour suivre et gérer votre flotte automobile Alertes Carburants Pour détecter les anomalies révisions non effectuées, sur et sous roulage, consommation carburant anormale,...). Analyses Véhicules Carburants Pour accéder à des vues graphiques consolidées et orienter la politique de votre flotte Pour mesurer les évolutions par rapport à vos objectifs et par rapport à vos actions correctives

5 4 Les + ALD Automotive 7 espaces principaux figurent dans la barre de navigation de gauche. ESPACES MODULES OBJECTIFS Facturation Etat facturation Refacturation Cet espace rassemble toutes vos événements de facturation ALD Automotive ALD e-factures Loyer Pétroliers Refacturation Fin de location Vous disposerez d un historique de 18 mois de vos factures en format PDF ou csv CO² - TVS CO2 TVS Vous visualisez et téléchargez la TVS et les émissions de CO2 de tous les modèles de toutes les marques ALD webcontact Catégorie Détail Formulez vos demandes quotidiennes en ligne, elles sont aussitôt attribuées à l interlocuteur dédié en fonction de la catégorie sélectionnée.

6 5 Les principes de navigation Un accès simple et rapide à l information Choisissez le niveau de visualisation Dès que vous vous connectez à ALD net via votre navigateur internet, un message vous laisse la possibilité de sélectionner le niveau de visualisation souhaité (par exemple au niveau d une direction régionale). Vous visualisez ainsi les niveaux de regroupement existants. Ces différents niveaux vous permettent : soit de consolider l information au niveau du groupe, soit au contraire de zoomer sur une structure spécifique du regroupement (niveau structure). Capture Le niveau de sélection reste actif pendant toute votre navigation sur le site, tant que vous ne le modifiez pas. Vous pouvez à tout moment, et sur l ensemble des écrans du site, modifier votre niveau de visualisation en cliquant sur l icône. située en haut de vos listes écran. La hiérarchie de parc par défaut correspond à l entité stipulée en haut de la page d accueil après identification

7 6 Les principes de navigation Choisissez le niveau d information ALD net propose une navigation dynamique, accessible via la barre de navigation de gauche, qui s articule autour de 3 niveaux d information : Niveau 1 : choix de l espace. avenants alertes analyses facturation. Niveau 2 : au sein d un espace, sélection d un module. Exemple module «avenants en-cours» dans l espace «avenants» Niveau 3 : au sein d un module, accès aux rubriques. Exemple rubrique «Liste des avenants» dans module «avenants en cours». > Vous accédez ainsi à l information souhaitée en 3 clics maximum. > Vous pouvez retourner à chaque instant sur la page d accueil en cliquant sur le logo ALD Automotive situé en haut à gauche.

8 7 Les principales fonctionnalités Filtrez une liste selon un ou plusieurs critères Vous pouvez utiliser différents filtres pour extraire certaines données au sein de la liste. Le principe est simple mais doit suivre certaines règles de saisie sous peine de ne pas accéder aux informations recherchées. Pour respecter ces règles, positionnez votre curseur sur les champs de recherche : les explications apparaissent dans une étiquette et diffèrent suivant les types d informations (date, champs numérique ). Pour mettre en place un filtre Saisissez votre recherche dans les champs prévus à cet effet. Cliquez sur «Filtrer» (attention, le bouton Filtrer apparaît uniquement lorsque vous renseignez les champs réservés à la recherche. Il disparaît lorsque le filtre positionné a été validé et qu il existe une adéquation entre la liste affichée et les filtres positionnés.) Un exemple pour mieux comprendre Vous souhaitez sélectionner les avenants de marque Volkswagen dont la date de début d avenants est inférieure au 1er janvier Vous renseignez alors les champs «Début.» et «Véhicule» avec les intitulés respectifs «>01/01/2010» et «VOLK%», puis vous validez vos choix en cliquant sur le bouton «Filtrer». ATTENTION : dans ce cas précisément, la saisie seule de «VOLK» n aurait pas donné de résultat. Le caractère % est obligatoire pour lancer la requête. Triez les listes de résultats Les résultats sont, par défaut, triés en ordre décroissant dans la colonne «avenants». Vous pouvez toutefois, en un seul clic, trier selon les autres données de la liste écran. Cliquez sur l en-tête de colonne souhaitée (avenants, immatriculation, ) : la liste est alors triée sur le thème demandé en ordre décroissant (une flèche pointant vers le bas apparaît alors à droite de l en-tête de la colonne). Un deuxième clic sur l en-tête et la liste s affiche par ordre croissant.

9 8 Les principales fonctionnalités Téléchargez le document aux formats PDF et / ou Excel Deux icônes en bas de page vous permettent de télécharger la liste de résultats soit au format PDF (à gauche) soit au format Excel (à droite). Le document PDF reprend toutes les données présentes à l écran et d autres données supplémentaires. Ce document de présentation peut être utilisé tel quel, comme état de gestion pour accompagner votre déclaration fiscale. Le fichier Excel reprend les données présentes dans le document PDF ainsi que les nouvelles. Ce fichier vous permet d effectuer des retraitements de vos données Utilisez la fonction «Pager» L ergonomie d ALD net a été conçue pour simplifier votre navigation dans les différents écrans de résultats. Ainsi vous visualisez, sur l écran, la liste de vos avenants et leurs données principales. Pour afficher la suite de cette liste, vous utilisez le «Pager», qui vous permet d accéder à une autre page de votre choix.

10 9 L espace Avenants Vos Principaux états de parcs en ligne Cet espace comprend 2 modules : Les avenants en cours 2 rubriques, sous forme de liste, figurent dans ce module : > La liste des avenants : informations contractuelles sur les durées, les kilométrages, les dates de début de contrat, les dernières données de maintenance, le carburant... > La liste des véhicules : spécificités concernant le modèle, les options et les accessoires Ces 2 listes vous permettent de bénéficier d un reporting précis et quotidien sur les véhicules roulants. Les avenants clos La liste des avenants clos vous fournit toutes les données utiles pour retrouver un véhicule restitué (dans la limite de 2 ans).

11 10 L espace Avenants Renseignement des kilométrages Vous pouvez optimiser vos états d analyse en renseignant les kilométrages des véhicules de votre flotte à une date donnée. Indiquez dans le tableau qui s affiche le kilométrage connu et la date du kilomètre au format jj/mm/aaaa et validez la saisie Vous pouvez trier les colonnes selon vos besoins, et effectuer des filtres dans les zones de saisie dans les entêtes de colonnes. Les informations que vous indiquez seront intégrées dans nos bases de données chaque nuit et seront remontées dans vos états d analyse sous 48h

12 11 L espace Avenants Accédez aux détails avenants / véhicules : A partir de certaines listes écran ALD net (exemple : liste des avenants en cours, liste des véhicules, etc.), vous pouvez cliquer sur l items suivant : véhicule. Celui-ci vous permet d accéder directement aux informations détaillées correspondantes et de naviguer dans une vue spécifique au moyen d une nouvelle barre de navigation. Vous accédez au récapitulatif de toutes les informations concernant le véhicule et l avenant. Détail avenant Descriptif avenant - Le descriptif avenant vous donne toutes les informations précises sur l avenant souhaité.

13 12 L espace Avenants Données prévisionnelles - Cette liste confronte données prévues par le contrat et données réelles pour alerter sur d éventuels écarts entre les deux. Alertes Avenants - Vous observez immédiatement et facilement les points à gérer en priorité dans le cadre du suivi de votre flotte. Vous retrouvez un historique des alertes avenants et techniques ayant été actives à un instant T sur cet avenant. Le compteur d alertes permet d historiser le nombre d alertes depuis le début de l avenant.

14 13 L espace Avenants Détail véhicule Il reprend toutes les informations essentielles au suivi d un véhicule : descriptif du véhicule, opérations de maintenance, changements d affectation, alertes consommations Descriptif véhicule - Vous consultez les caractéristiques précises de chaque véhicule composant votre parc. Capture Opérations maintenance - Vous connaissez l historique des interventions sur les véhicules, les dates, les lieux

15 14 L espace Avenants Changements d affectation - Vous êtes informé de tout changement d affectation du véhicule/avenant en termes de conducteurs, structures, clients Alertes Consommation - Vous retrouvez un historique des alertes carburants, ayant été actives à un instant T sur cet avenant. Vous y trouverez également les alertes sur les révisions. Le compteur d alertes permet d historiser Capture le nombre d alertes depuis l origine du véhicule.

16 15 L espace Alertes Toutes les anomalies liées à l utilisation des véhicules et des cartes essence Le carburant représentant un poste non négligeable pour vous, ALD net vous propose une panoplie d alertes. > L alerte «week-end» indique les différentes opérations effectuées le week-end avec la carte carburant. > L alerte «sur-consommation» prévient d une consommation anormalement élevée (supérieure de 15% à la consommation moyenne mixte définie par le constructeur). > L alerte «anomalie carburant» signale les prises de carburant différentes de celles ordinairement effectuées pour le véhicule (Super au lieu de Gasoil, etc.). > L alerte «km incohérent» affiche toutes les incohérences de kilométrage apparentes dans le relevé kilométrique des pétroliers. > L alerte «quantité retirée» vous informe de toutes prises de carburant supérieures de 5 litres à la capacité maximale du réservoir (selon les données constructeurs). > L alerte «2 prises en de 2h» recense les prises de carburant quasi-successives avec une même carte.

17 16 L espace Analyses Une aide précieuse à la prise de décisions stratégiques Cet espace vous permet d analyser votre flotte, soit par répartition (photo du parc à un instant donné), soit par évolution (comparaison de la photo actuelle du parc à celle de la période précédente. Année N-1 ). 2 axes d analyse vous sont proposés : véhicules et carburants. Les analyses véhicules La répartition et l évolution des avenants actuellement en place ou en cours de restitution s effectuent selon 6 critères : par gamme - par marque - par type - par puissance fiscale (CV) - par énergie - par âge

18 17 L espace Analyses Les analyses carburants 5 analyses vous indiquent les consommations mensuelles de carburant ainsi que les prestations liées (parking, péages ) par : > pétrolier sur l année en cours (mois par mois), > pétrolier sur 12 mois glissants (l année entière), > prestation sur 12 mois en cours, > prestation sur 12 mois glissants, > anomalies Le conseil ALD Automotive Vous pouvez télécharger vos analyses sous tableau Excel et modifier, si vous le souhaitez, le type de graphique associé : ALD net vous donne ainsi la souplesse nécessaire pour choisir le graphique qui convient le mieux à vos données (histogramme, camembert, etc).

19 18 L espace Facturation Pour faciliter votre gestion comptable Cet espace rassemble toutes vos événements de facturation ALD Automotive Etats Facturation Vous pouvez consulter et exporter sous Excel toutes vos factures sur les 2 dernières années. > Le «détail facture carburant» est structuré à l écran avec 1 ligne par avenant et par facture. En téléchargeant le fichier sous Excel, vous retrouvez chaque ligne de détail (prise de carburant, péages, lavages ). Re-facturation Vous y retrouvez facilement tout l historique de vos frais non contractuels refacturés.

20 19 L espace ALD e-factures Pour faciliter votre gestion comptable Cet espace rassemble toutes vos factures ALD Automotive Dans le cadre de notre démarche de développement durable, nous avons mesuré le volume de nos impressions de factures que vous adressons : il représente aujourd hui plus de 10.5 tonnes de papier par an. ALD Automotive enrichit ainsi son offre «ALD bluefleet» et renforce sa démarche pour le développement durable et le respect de l environnement en mettant ici à disposition un service gratuit qui vous permet de disposer de l ensemble des éléments de facturation de votre parc à tout moment Nous archivons pour vous, vous en disposez à tout moment Grâce à ALD e-factures procédez au téléchargement en pdf : Des premières pages de facturation (Synthèse de facture) Des détails de factures Y sont disponibles: Les factures de loyer Les factures pétroliers Les factures de refacturation Les factures de fin de location Le conseil ALD Automotive Nous archivons pour vous les 18 derniers mois de facturation, les factures plus anciennes peuvent néanmoins être demandés à votre service client habituel.

21 20 L espace ALD e-factures Nous archivons pour vous, vous en disposez à tout moment Vous pouvez retrouver vos ALD e-factures sur 2 menus : Recherche simple L ensemble de vos factures des 30 derniers jours sont listées, vous pouvez les trier en cliquant sur les entêtes de colonnes, et les télécharger en cliquant sur le numéro du document. Recherche avancée sur l historique de facture L ensemble de vos factures des 18 derniers mois sont disponibles, vous pouvez les rechercher en fonction de la référence ALD (n de facture ou n d EDI), par type d e document (Loyer, Pétrolier, refacturations, fin de location, ), par période et par format (PDF, CSV) Vous pouvez trier les colonnes selon vos besoins, et télécharger le récapitulatif des factures sur Excel, en cliquant sur l icône. Le conseil ALD Automotive Téléchargez plusieurs factures (jusqu à 100) en cochant les cases des lignes recherchées, puis en cliquant sur «télécharger la sélection»

22 21 L espace CO2 - TVS CO2 - TVS Vous visualisez et téléchargez la TVS et les émissions de CO2 de tous les modèles de toutes les marques. Ces informations sont mises à jour en fonction de l actualité des constructeurs, Ceci s inscrit également dans notre démarche du développement durable en limitant la consommation de papier générée par l édition de guides.

23 22 L espace ALD web contact ALD web contact Formulez vos demandes quotidiennes en ligne, elles sont aussitôt attribuées à l interlocuteur dédié en fonction de la catégorie sélectionnée. Le conseil ALD Automotive Faire une demande de modification de couple durée / kilométrage, demander un nouveau devis, réserver un véhicule pour une courte durée... devient un jeu d enfant!

24 ALD Bluefleet le label de notre engagement pour l environnement En tant qu acteur de la mobilité individuelle, nous vous devons une démarche responsable et professionnelle pour réduire au quotidien les émissions de CO2 et la consommation de carburant de votre flotte. Nous encourageons la mise en place de politiques automobiles éco-responsables : diagnostics des flottes automobiles, préconisations, actions sur les consommations carburant des véhicules via la participation à des stages d éco-conduite et de sensibilisation aux risques routiers. ALD Automotive 15 allée de l Europe Clichy Cedex Tél : * Fax : * * N Indigo : 0,15 TTC/min

LE POINT SUR Les avantages en nature

LE POINT SUR Les avantages en nature LE POINT SUR Les avantages en nature 1 Qu est-ce que l avantage en nature? Que sont les avantages en nature? Lorsque les dirigeants ou les collaborateurs d une entreprise disposent d une «voiture de fonction»

Plus en détail

SUGARCRM MODULE RAPPORTS

SUGARCRM MODULE RAPPORTS SUGARCRM MODULE RAPPORTS Référence document : SYNOLIA_Support_SugarCRM_Module_Rapports_v1.0.docx Version document : 1.0 Date version : 2 octobre 2012 Etat du document : En cours de rédaction Emetteur/Rédacteur

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE sommaire DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetdirectionjuridique.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 NAVIGUEZ FACILEMENT

Plus en détail

Carte TOTAL Business Guide d utilisation

Carte TOTAL Business Guide d utilisation Carte TOTAL Business Guide d utilisation ANTILLES-GUYANE Optimisez la gestion de votre flotte de véhicule Maîtrisez votre budget carburant Simplifiez et sécurisez le règlement de vos frais en station L

Plus en détail

ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ASSURANCE TRANQUILLITÉ ET SIMPLICITÉ

ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ASSURANCE TRANQUILLITÉ ET SIMPLICITÉ ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ASSURANCE TRANQUILLITÉ ET SIMPLICITÉ ASSURANCE ALD AUTOMOTIVE, L ASSURANCE SIMPLIFIÉE POURQUOI CHOISIR ALD AUTOMOTIVE? Six véhicules sur dix auront statistiquement dans l

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU

GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU Table des matières Page I. DÉMARRER... 4 1. Comment accéder au Centre de données de l ISU?... 4 2. Quels sont les types de tableaux statistiques disponibles

Plus en détail

Formation Administrateur de Données Localisées (Prodige V3.2) Recherche et consultation des métadonnées

Formation Administrateur de Données Localisées (Prodige V3.2) Recherche et consultation des métadonnées Formation Administrateur de Données Localisées (Prodige V3.2) Recherche et consultation des métadonnées SOMMAIRE CONSULTATION DU CATALOGUE DE DONNÉES...3 1 Contrôle des droits...3 2 Navigation par domaine

Plus en détail

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau.

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau. mytnt national Votre Service Clients en ligne mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 MA-MK-008-13 * * Des hommes, un réseau. introduction mytnt national est un espace dédié et sécurisé, qui vous permet

Plus en détail

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile ATILOG GeFA Logiciel de Gestion de Flotte Automobile GeFA Logiciel de gestion de flotte automobile convivial et simple d utilisation. Tout spécialement étudié pour le marché des PME/PMI, GeFA est très

Plus en détail

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles 2 Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA 1 Table des matières

Plus en détail

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1.

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1. Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique Consulter facilement la presse Guide version 1.4 CEDROM-SNi Utiliser la «Recherche simple» La «Recherche simple» 1. Saisissez

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

SECURIWEB. Manuel d utilisation de la navigation. VERSION rev1 190312. 6 mars 2012

SECURIWEB. Manuel d utilisation de la navigation. VERSION rev1 190312. 6 mars 2012 Manuel d utilisation de la navigation SECURIWEB VERSION rev1 190312 6 mars 2012 DISTRI MOBILE SYSTEMS Espace St Germain Bât. ELLIPSE 38200 Vienne Tel 04-74-16-28-28 Fax 04-74-16-28-29 SOMMAIRE 1. INTRODUCTION

Plus en détail

Guide de prise en main. Yourcegid SOLOS. Devis-Factures. 12/08/2013 Page 1 / 38

Guide de prise en main. Yourcegid SOLOS. Devis-Factures. 12/08/2013 Page 1 / 38 Yourcegid SOLOS Devis-Factures 12/08/2013 Page 1 / 38 Sommaire 1. YOURCEGID SOLOS DEVIS-FACTURES : AUTONOME, SIMPLE, INTUITIF ET PERSONNALISABLE 3 2. CENTRE D'AIDE ET SUPPORT... 5 3. ERGONOMIE... 6 Les

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-5.docx Page : 1 / 32 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

Le Rapprochement Bancaire. Mode d'emploi

Le Rapprochement Bancaire. Mode d'emploi Le Rapprochement Bancaire Mode d'emploi Table des matières TABLE DES MATIÈRES... 2 GÉNÉRALITÉ... 3 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE... 3 ACCÈS AU MODULE DE RAPPROCHEMENT BANCAIRE... 4 DESCRIPTION

Plus en détail

CREG : http://www.creg.ac- versailles.fr/spip.php?article803

CREG : http://www.creg.ac- versailles.fr/spip.php?article803 OUTILS NUMERIQUES Édu-Sondage : concevoir une enquête en ligne Rédacteur : Olivier Mondet Bla. 1 Présentation Parmi les pépites que contient l Édu-Portail, l application Édu-Sondage est l une des plus

Plus en détail

DataCar CRM V2.5.1 Gamme Expert Release Notes. DataCar CRM v2.5.1. Release Notes

DataCar CRM V2.5.1 Gamme Expert Release Notes. DataCar CRM v2.5.1. Release Notes DataCar CRM v2.5.1 Page 1 de 26 TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Evolutions de la version... 3 2.1. Documentation en ligne... 3 2.2. Evolutions RSE France spécifique VGF... 4 2.2.1. Ajout de

Plus en détail

EXCEL 2007. Les tableaux croisés dynamiques

EXCEL 2007. Les tableaux croisés dynamiques EXCEL 2007 Les tableaux croisés dynamiques 1 La Fonction VPM... 3 La Valeur Cible... 4 Les Tableaux Croisés Dynamiques (T.C.D.)... 6 2 Fonction VPM Cette fonction d EXCEL permet de calculer le remboursement

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier Suivez d un simple clic tous vos envois en France et à l international Ce guide pratique a été conçu pour vous permettre d utiliser

Plus en détail

AutoCAD 2009. Petit exercice sous

AutoCAD 2009. Petit exercice sous AutoCAD 2009 Exercices sur l extraction de données Exercice 1 : QUANTIFIEZ LE MOBILIER Etape 1 : Nouvelle extraction de données Etape 2 : Pour le dessin courant Etape 3 : Choisissez les objets Etape 4

Plus en détail

PRÉSENTATION du service BOURSE du site de banque en ligne de CAIXA GERAL DE DEPÓSITOS. CGD on-line

PRÉSENTATION du service BOURSE du site de banque en ligne de CAIXA GERAL DE DEPÓSITOS. CGD on-line PRÉSENTATION du service BOURSE du site de banque en ligne de CAIXA GERAL DE DEPÓSITOS CGD on-line Juin 2011 SOMMAIRE ACCÈS AU SERVICE 3 SYNTHÈSE DES MARCHÉS 4 FICHE VALEUR 5 PORTEFEUILLE - SYNTHÈSE DES

Plus en détail

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace"

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site Se Former en Alsace SFEA Ce document peut être imprimé au format livret Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace" Version 1.2-28/11/2012 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 9 2 FONCTIONNALITES...10 3 CONNEXION A L APPLICATION...11

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013

GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013 GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013 La Poste Société Anonyme au capital de 3.400.000.000euros 356 000 000 RCS PARIS Siège social : 44 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75757 PARIS CEDEX 15 ColiPoste : 62 RUE CAMILLE

Plus en détail

Objectif. Cette formation doit permettre au client d être autonome dans la création de ses rapports avancés en utilisant la fonctionnalité Excel +.

Objectif. Cette formation doit permettre au client d être autonome dans la création de ses rapports avancés en utilisant la fonctionnalité Excel +. Excel + Objectif Cette formation doit permettre au client d être autonome dans la création de ses rapports avancés en utilisant la fonctionnalité Excel +. 2 Ordre du jour 1. Présentation générale d Excel

Plus en détail

Manuel d utilisation TS Formation

Manuel d utilisation TS Formation Manuel d utilisation TS Formation Version 5 Màj 12/2012 www.talentsoft.com SOMMAIRE 1. RECUEIL DES BESOINS DE FORMATION... 4 1.1. LANCEMENT D UNE CAMPAGNE... 4 1.1.1 Créer une campagne... 4 1.1.2 Généralités

Plus en détail

EXTRAITS DE COMPTE. Manuel utilisation B-Web. Sommaire

EXTRAITS DE COMPTE. Manuel utilisation B-Web. Sommaire EXTRAITS DE COMPTE Sommaire Consultation...2 Consultation du solde des comptes... 2 Consultation des extraits de compte... 3 Consultation des mouvements... 4 Consultation du détail d un mouvement...6 Impression...8

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

Manuel d utilisation TS Evaluation. Version 5 Màj 07/2012. www.talentsoft.com

Manuel d utilisation TS Evaluation. Version 5 Màj 07/2012. www.talentsoft.com Manuel d utilisation TS Evaluation Version 5 Màj 07/2012 www.talentsoft.com SOMMAIRE INTRODUCTION RECHERCHER UNE INFORMATION 1 RECHERCHE TEXTUELLE... 4 2 RECHERCHE PAR LISTE... 4 3 RECHERCHE AVANCEE...

Plus en détail

Avertissement. La Gestion Electronique de Documents

Avertissement. La Gestion Electronique de Documents Sommaire Les plus de GEDExpert... p 1.3 Mise en place Fichiers de bases... p 1.4 Mise en place Plan de classement... p 1.8 La fiche dossier... p 1.13 L acquisition de documents... p 1.19 Les liens avec

Plus en détail

Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA

Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA 1 - Présentation et Restriction Vous venez d obtenir vos accès à l application DataCar CRM. Vous trouverez dans ce document un scénario de prise en

Plus en détail

BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools)

BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools) BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools) Introduction Cette publication a pour objectif de présenter l outil de reporting BIRT, dans le cadre de l unité de valeur «Data Warehouse et Outils Décisionnels»

Plus en détail

Travailler et organiser votre vie professionnelle

Travailler et organiser votre vie professionnelle 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré dans le monde de l entreprise : grâce à ses innombrables applications susceptibles d orchestrer la vie

Plus en détail

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES Avant-propos Conçu par des pédagogues expérimentés, son originalité est d être à la fois un manuel de formation et un manuel de référence complet présentant les bonnes pratiques d utilisation. FICHES PRATIQUES

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Solution d intelligence marketing et CRM

Solution d intelligence marketing et CRM Solution d intelligence marketing et CRM L entreprise d aujourd hui est littéralement ensevelie sous une masse d information générée par son activité commerciale et par les liens qu elle tisse avec ses

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

1. Qu est ce que «Cour d arbitrage»?... 2 1.1. Définition... 2 1.2. Quel est l état de la base de données?... 2 2. Comment rechercher?... 3 3.

1. Qu est ce que «Cour d arbitrage»?... 2 1.1. Définition... 2 1.2. Quel est l état de la base de données?... 2 2. Comment rechercher?... 3 3. 1. Qu est ce que «Cour d arbitrage»?... 2 1.1. Définition... 2 1.2. Quel est l état de la base de données?... 2 2. Comment rechercher?... 3 3. Description des rubriques... 5 4. Comment naviguer?... 8 4.1.

Plus en détail

Calc 2 Avancé. OpenOffice.org. Guide de formation avec exercices et cas pratiques. Philippe Moreau

Calc 2 Avancé. OpenOffice.org. Guide de formation avec exercices et cas pratiques. Philippe Moreau OpenOffice.org Calc 2 Avancé Guide de formation avec exercices et cas pratiques Philippe Moreau Tsoft et Groupe Eyrolles, 2007, ISBN : 2-212-12036-2, ISBN 13 : 978-2-212-12036-3 4 - Plages de données 4

Plus en détail

FEN FICHE EMPLOIS NUISANCES

FEN FICHE EMPLOIS NUISANCES Version 4.8.2 Date mise à jour : 19 Février 2013 Auteur : LAFUMA Gilles Email : glfm02@orange.fr Web : www.procarla.fr/soft Présentation : FEN FICHE EMPLOIS NUISANCES Le Logiciel FEN Fiche emploi nuisance

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. KPAX Discover

GUIDE UTILISATEUR. KPAX Discover GUIDE UTILISATEUR KPAX Discover STATUT DU COPYRIGHT ET DE LA REPRODUCTION La société KPAX vous autorise à consulter le contenu de ce document sous réserve d appliquer à toutes les copies les droits d auteur

Plus en détail

Créer un tableau avec LibreOffice / Calc

Créer un tableau avec LibreOffice / Calc Créer un tableau avec LibreOffice / Calc Réaliser des tableaux LibreOffice / Calc permet de créer des tableaux facilement en utilisant les cellules. En premier lieu, il faut prévoir le nombre de colonnes

Plus en détail

OUTIL FULL WEB DE GESTION DE LA DETTE

OUTIL FULL WEB DE GESTION DE LA DETTE OUTIL FULL WEB DE GESTION DE LA DETTE Un outil de gestion performant et accessible Gestion de la dette propre, dette garantie, dette récupérable, contrats revolving, instruments de couverture, subventions,

Plus en détail

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile. ATILOG 440 rue Barthélémy Thimonnier 69530 Brignais

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile. ATILOG 440 rue Barthélémy Thimonnier 69530 Brignais GeFA Logiciel de Gestion de Flotte Automobile ATILOG 440 rue Barthélémy Thimonnier 69530 Brignais Tel : +33 (0) 472 376 845 Fax : +33 (0) 472 759 512 atilog@atilog.com www.atilog.com GeFA Logiciel de GEstion

Plus en détail

Business Intelligence

Business Intelligence avec Excel, Power BI et Office 365 Téléchargement www.editions-eni.fr.fr Jean-Pierre GIRARDOT Table des matières 1 Avant-propos A. À qui s adresse ce livre?..................................................

Plus en détail

1. Introduction / Identification

1. Introduction / Identification Table des matières 1. Introduction / Identification... 3 2. Création de campagne... 4 1.1. Création de campagne / nouvelle campagne...4 1.1.1. Nommage de la campagne...4 1.1.2. Gestion des contacts...4

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

hager Logiciel PC pour configurateur Radio Tebis TX 100 Manuel d utilisation 6T7266

hager Logiciel PC pour configurateur Radio Tebis TX 100 Manuel d utilisation 6T7266 hager Logiciel PC pour configurateur Radio Tebis TX 100 Manuel d utilisation 6T7266 Sommaire général Avant Propos...2 Vue Synthétique...3 1 Raccourcis clavier...3 2 Décomposition des écrans...3 3 Icônes...4

Plus en détail

DataCar CRM V2.5 Gamme Expert Release Notes. DataCar CRM v2.5. Release Notes

DataCar CRM V2.5 Gamme Expert Release Notes. DataCar CRM v2.5. Release Notes DataCar Gamme Expert DataCar CRM v2.5 Page 1 de 37 DataCar Gamme Expert TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Evolutions de la version... 3 2.1. Documentation en ligne... 3 2.2. Reprise Sèche... 4

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Assistant d e tablissement de Tableaux

Assistant d e tablissement de Tableaux Assistant d e tablissement de Tableaux Cet outil est autonome et doit être installé sur votre ordinateur sous Windows. Cet outil n est pas parfait, il peut proposer des solutions non correctes, le tableau

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Documentation Analyse SEM

Documentation Analyse SEM Documentation Analyse SEM Document : Projet : Client : Documentation Analyse SEM myposeo Interne Date : 24/02/15 Version : 1 G4interactive SAS 53, rue des deux communes 93100 Montreuil, France contact@myposeo.com

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU BROWSER DE BEYOND 20/20

GUIDE D UTILISATION DU BROWSER DE BEYOND 20/20 GUIDE D UTILISATION DU BROWSER DE BEYOND 20/20 Le browser Beyond 20/20 permet de visualiser, manipuler, présenter sous forme graphique, imprimer et sauvegarder des tableaux de données. Il s agit d un logiciel

Plus en détail

ENVOI ET RECEPTION DE SMS

ENVOI ET RECEPTION DE SMS ANNEXE OPERATIONS COURANTES ENVOI ET RECEPTION DE SMS L envoi de SMS permet de : Envoyer des messages préformatés Envoyer des messages libres Confirmer une réservation Récupérer le kilométrage des différents

Plus en détail

DataCar CRM V2.3. CRM V2.3 Release Notes Production. DataCar CRM v2.3. Release Notes

DataCar CRM V2.3. CRM V2.3 Release Notes Production. DataCar CRM v2.3. Release Notes DataCar CRM v2.3 Release Notes Page 1 de 38 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 4 2. Les évolutions par module... 4 2.1. Module Administration... 4 2.1.1. Collaborateurs - Liste des collaborateurs...

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

Mode d Emploi. Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions. Droits d utilisation Informations Générales. 1/. Présentation de Résult Arc

Mode d Emploi. Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions. Droits d utilisation Informations Générales. 1/. Présentation de Résult Arc Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions Mode d Emploi Droits d utilisation Informations Générales 1/. Présentation de Résult Arc 2/. Installation du logiciel 3/. Utilisation du logiciel 3.1/- Généralités

Plus en détail

Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides

Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides [Texte] Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides Contenu Préambule... 3 Index... 3 Visualisation du rapport Cognos... 4 Réception du rapport par courrier

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR HISTORIQUE DES VERSIONS Vers. Date Rédacteur Objet de la modification 1.00 Juillet 2007 GTBO_AGRI Création du document 1.01 Février 2009 SAMOA

Plus en détail

SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. Guide utilisateur Compte Qualité dans SARA

SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. Guide utilisateur Compte Qualité dans SARA SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ Guide utilisateur Compte Qualité dans SARA Novembre 2014 ACC01_T193_A HAS / Service de Certification des Établissements de Santé / Novembre 2014 2 SOMMAIRE

Plus en détail

Le Groupe Lea au service de votre mobilité

Le Groupe Lea au service de votre mobilité 1 Qu est-ce que le Fleet Management Lea Easy Mobility? Le Fleet Management consiste à confier la gestion de sa flotte automobile à un prestataire, tout en restant propriétaire de ses véhicules. C est une

Plus en détail

Liste des FICHES PRATIQUES

Liste des FICHES PRATIQUES TOTAL CARDS ONLINE Liste des S PRATIQUES PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 Comment se connecter à TOTAL Cards Online? Comment me retrouver sur le site TOTAL Cards Online? Comment créer une carte?

Plus en détail

1. Installation de COMPTINE

1. Installation de COMPTINE 3-5 Rue de Metz 75010 PARIS SA à capital variable RCS Paris B 344 671 490 Tél. : 01 40 22 12 12 Fax : 01 40 22 12 00 E-mail : contact@arete.fr SIRET : 34467149000029 Guide démo SOMMAIRE 1. Installation

Plus en détail

SYNOLIA LE partenaire à valeur ajoutée de votre relation client

SYNOLIA LE partenaire à valeur ajoutée de votre relation client SYNOLIA LE partenaire à valeur ajoutée de votre relation client SugarCRM Pro version 5 Guide utilisateur Ergonomie Janvier 2008 Préambule Version : SugarCRM version Professional Release 5.0.0 (build 3095)

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

Solution informatique pour l accueil, le suivi et l accompagnement de l usager. DOCUMENT DE FORMATION «Volet administratif»

Solution informatique pour l accueil, le suivi et l accompagnement de l usager. DOCUMENT DE FORMATION «Volet administratif» D o ssi er de l a P er so n n e A c cu ei l l i e / A c co m p a g né e, d e l usa g er Solution informatique pour l accueil, le suivi et l accompagnement de l usager. DOCUMENT DE FORMATION «Volet administratif»

Plus en détail

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours Formation Module WEB 4.1 Support de cours Rédacteur Date de rédaction F.CHEA 08/02/2012 Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans préavis Sauf mention contraire,

Plus en détail

LOGICIEL MARCHES PUBLICS

LOGICIEL MARCHES PUBLICS LOGICIEL MARCHES PUBLICS 1 Sommaire I - GENERALITES I.1 Accès au logiciel I.2 Prise en main du logiciel Page d accueil I.3 Fonctionnalités générales I.4 Le principe II LES DIFFERENTS MENUS II 1 Menu «Les

Plus en détail

HighPush. document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale.

HighPush. document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale. Version du Date document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale Commentaires 1 Table des matières 1 Introduction / Identification...

Plus en détail

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées PRODIGE V3 Manuel utilisateurs Consultation des métadonnées Pour plus d'information sur le dispositif : à remplir par chaque site éventuellement 2 PRODIGE V3 : Consultation des métadonnées SOMMAIRE 1.

Plus en détail

Besoin d en savoir plus?

Besoin d en savoir plus? Guide d utilisation site www.kompass.com Novembre 2002 Besoin d en savoir plus? 1 1) Introduction SOMMAIRE 1.1 Page d accueil page 3 1.2 Présentation de la barre de navigation supérieure page 4 1.3 Présentation

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

http://mondomaine.com/dossier : seul le dossier dossier sera cherché, tous les sousdomaines

http://mondomaine.com/dossier : seul le dossier dossier sera cherché, tous les sousdomaines Principales fonctionnalités de l outil Le coeur du service suivre les variations de position d un mot-clé associé à une URL sur un moteur de recherche (Google - Bing - Yahoo) dans une locale (association

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

DataCar CRM V2.4 Release Notes. DataCar CRM v2.4. Release Notes

DataCar CRM V2.4 Release Notes. DataCar CRM v2.4. Release Notes DataCar CRM v2.4 Page 1 de 33 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 2. LES ÉVOLUTIONS PAR MODULE... 3 2.1. Aide... 3 2.2. Module Administration... 4 2.2.1. Collaborateurs - Gestion des licences Spot

Plus en détail

Prise en main rapide utilisateur

Prise en main rapide utilisateur Prise en main rapide utilisateur De base notre CRM propose les fonctionnalités suivantes : 1 > Un Accueil personnalisable avec de nombreux Widget permettant une vue globale de vos activités dès l ouverture

Plus en détail

Manuel d utilisation du site web de l ONRN

Manuel d utilisation du site web de l ONRN Manuel d utilisation du site web de l ONRN Introduction Le but premier de ce document est d expliquer comment contribuer sur le site ONRN. Le site ONRN est un site dont le contenu est géré par un outil

Plus en détail

DataCar CRM V2.5 Release Notes. DataCar CRM v2.5. Release Notes

DataCar CRM V2.5 Release Notes. DataCar CRM v2.5. Release Notes DataCar CRM v2.5 Page 1 de 38 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 2. ÉVOLUTIONS DE LA VERSION... 3 2.1. Documentation en ligne... 3 2.2. Reprise sèche FRANCE... 4 2.2.1. Implantation d un nouveau paramètre...

Plus en détail

La veille concurrentielle est une arme.

La veille concurrentielle est une arme. Nouvelle version 5.0! La veille concurrentielle est une arme. Un outil de veille concurrentielle de nouvelle génération au service de votre compétitivité. Suivez l évolution des prix, des enseignes, des

Plus en détail

Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM

Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Bien souvent, les compétitions que vous gérez ayant été créées par votre ligue, vous n avez qu à en gérer les

Plus en détail

Guide d utilisation. Outil de personnalisation EMC Version 2.0. Comment personnaliser vos supports en quelques clics!

Guide d utilisation. Outil de personnalisation EMC Version 2.0. Comment personnaliser vos supports en quelques clics! Guide d utilisation Outil de personnalisation EMC Version 2.0 Comment personnaliser vos supports en quelques clics! Outil de personnalisation Cet outil vous permet de personnaliser nos supports en seulement

Plus en détail

Guide Utilisateur Transnet

Guide Utilisateur Transnet Guide Utilisateur Transnet > Sommaire 1 I Introduction 3 2 I Les premiers pas sous Transnet 4 2.1 Configuration informatique nécessaire pour accéder à Transnet 4 2.2 Initialisation de Transnet 4 3 I Téléchargement

Plus en détail

Révision salariale - Manager

Révision salariale - Manager Révision salariale - Manager Version : V1.0, mise à jour le 29/07/2014 Légende : 1 Information Points d attention Etapes Astuces De quoi s agit-il? VITALIS a pour vocation de permettre et faciliter la

Plus en détail

Open-Sankoré. Mise en route. Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.)

Open-Sankoré. Mise en route. Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.) Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.) Open-Sankoré Développé à l Université de Lausanne en 2003 sous le nom d Uniboard, ce logiciel combine la simplicité des outils d enseignements traditionnels

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L ISU SEPTEMBRE 2013 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT (VERSION BÊTA)

GUIDE D UTILISATION DE L ISU SEPTEMBRE 2013 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT (VERSION BÊTA) GUIDE D UTILISATION DE L ISU SEPTEMBRE 2013 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT (VERSION BÊTA) Publié en 2013 par : Institut de statistiques de l UNESCO C.P. 6128, Succursale Centre-Ville Montréal,

Plus en détail

BASE ELEVES 1er degré

BASE ELEVES 1er degré BASE ELEVES 1er degré Manuel utilisateur de l Inspecteur de l Education Nationale Mai 2015 à partir de la version 15.2 de BE1D Direction générale de l enseignement scolaire Bureau de la maîtrise d'ouvrage

Plus en détail

Sage Suite RH Le logiciel de paie moderne qui valorise votre meilleur atout : le capital humain.

Sage Suite RH Le logiciel de paie moderne qui valorise votre meilleur atout : le capital humain. Fiche produit Sage Suite RH Le logiciel de paie moderne qui valorise votre meilleur atout : le capital humain. Optez pour une gestion optimisée de la Paie et des Ressources Humaines Les données conjoncturelles

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

Créer un sondage sous Magento

Créer un sondage sous Magento Créer un sondage sous Magento Version utilisée pour l élaboration de ce guide : Magento 1.2.1.2 Rédigée par : Olivia Contexte Magento vous offre la possibilité de créer des mini-modules de sondages. Vous

Plus en détail

EXCEL PERFECTIONNEMENT SERVICE INFORMATIQUE. Version 1.0 30/11/05

EXCEL PERFECTIONNEMENT SERVICE INFORMATIQUE. Version 1.0 30/11/05 EXCEL PERFECTIONNEMENT Version 1.0 30/11/05 SERVICE INFORMATIQUE TABLE DES MATIERES 1RAPPELS...3 1.1RACCOURCIS CLAVIER & SOURIS... 3 1.2NAVIGUER DANS UNE FEUILLE ET UN CLASSEUR... 3 1.3PERSONNALISER LA

Plus en détail

CRM PERFORMANCE CONTACT

CRM PERFORMANCE CONTACT CRM PERFORMANCE CONTACT PREMIUM 3ème génération Un concentré de haute technologie pour augmenter de 30 % vos rendez-vous Le Vinci, 2 place Alexandre Farnèse 84000 Avignon Tél : + 33 (0)4 90 13 15 88 Télécopie

Plus en détail

Installation de CPA STUDIO :

Installation de CPA STUDIO : Installation de CPA STUDIO : Système d exploitation requis : Windows 98 2ème édition Windows XP service pack 2 Résolution écran - Nombre de couleurs : CPA STUDIO nécessite une résolution minimum d affichage

Plus en détail