Cahier des Clauses ADMINISTRATIVES Particulières (CCAP)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cahier des Clauses ADMINISTRATIVES Particulières (CCAP)"

Transcription

1 Fournitures de produits d'entretien, d'hygiène et de petits matériels pour la Cité scolaire d Arsonval Cahier des Clauses ADMINISTRATIVES Particulières (CCAP)

2 Article 1 Objet du marché : dispositions générales 1.1 Objet du marché La présente consultation a pour objet l'achat de fournitures, d'entretien et de petits matériels pour la Cité scolaire d Arsonval. 1.2 Procédure de passation du marché La consultation est soumise aux dispositions de l article 28 du code des marchés publics. Le marché est réputé à bons de commande (article 77 du code des marchés publics). 1.3 Structure de la consultation Le marché se présente sous la forme de lots. Le délai de validité des offres est fixé à 30 jours à compter de la remise des offres. 1.4 Durée du marché La durée du marché est de 1 an ferme à compter de la date de notification du marché. 1.5 Réalisation du Marché à bons de commande Les prestations feront l'objet de bons de commande émis par le service Intendance au fur et à mesure des besoins par fax ou mail Chaque bon de commande précisera : - la nature des produits à fournir - les quantités - le montant du bon de commande Avant toute livraison, un bon de commande dûment validé par le pouvoir adjudicateur est établi puis transmis au titulaire. Article 2 : Pièces constitutives du marché Les pièces constitutives du marché sont : - Le règlement de consultation - L acte d engagement - Le CCAP - Le CCTP Article 3 : Pièces à fournir : Les pièces constitutives du marché ci-dessus décrites paraphées et signées ainsi que les pièces, particulières décrites au règlement de consultation. Article 4: Modalités de règlement du marché A la livraison, le titulaire établira une facture conformément au bon de commande préalablement établi, en respectant la règle suivante : 1 bon de commande donne lieu à 1 facture.

3 Le pouvoir adjudicateur accepte ou rectifie la facture. Le montant de la somme à régler au titulaire est arrêté par le pouvoir adjudicateur. Il est notifié au titulaire si la facture a été modifiée ou si elle a été complétée. Passé un délai de trente jours à compter de cette notification, le titulaire est réputé, par son silence, avoir accepté ce montant. Le mandatement de la somme arrêtée intervient dans un délai de 30 jours à compter de la date de remise par le titulaire sa facture. Le délai est suspendu en cas de modification de la facture par le pouvoir adjudicateur, le délai commencera à courir après acceptation de la rectification par le titulaire du marché. Article 8: Prix du marché 8-1 Caractéristiques des prix pratiqués : Les prix pratiqués sont les prix du bordereau des prix propre à chaque lot. Les articles ne figurant pas au bordereau seront commandés au tarif fournisseur minoré de la remise indiquée dans l'acte d'engagement. Ces prix sont réputés inclure les frais d'emballage perdu, de port et de livraison jusqu'au lieu indiqué dans le bon de commande ainsi que toutes formes «écoparticipation». 8-2 Offres promotionnelles : Si le titulaire propose dans le cadre de sa politique commerciale des offres promotionnelles, portant sur des articles du bordereau ou du catalogue, la collectivité est en droit de les accepter sous la condition expresse que les prix proposés soient inférieurs aux prix du marché. 8-3 Révision de prix : Formule proposée P = Po x( x(i/io) P = Prix révisé Po = prix figurant sur le DCE du marché I = valeur de l indice connue à la date de révision des prix du marché Io = valeur de l indice à la date d établissement du marché a- Pour les produits d hygiène Les prix seront révisables durant l exécution du marché selon une formule prenant en compte l indice relatifs aux savons, détergents et produits d entretien, référencé sur le site INSEE sous l identifiant n FB0D M b- Matériel entretien selon indice relatifs aux produits manufacturés, référencé sur le site INSEE sous l identifiant n b- Papier essuyage selon formule prenant en compte l indice relatif aux articles en papier à usage sanitaire ou domestiques, référencé sur le site INSEE sous l identifiant n FboD

4 Article 9: Assurances Le prestataire tient à disposition du pouvoir adjudicateur une attestation d'assurance de responsabilité à l'égard des tiers en cas d'accidents ou dommages causés lors de l'exécution des prestations. Le titulaire est tenu de faire assurer à ses frais,préalablement à leur mise à disposition et tant qu'il en dispose, les matériels, les objets et les approvisionnements qui lui ont été confiés ou dont il a la garde et de justifier qu'il s'est acquitté de cette obligation d'assurance. Article 10: Avance forfaitaire Aucune avance forfaitaire n'est versée Article 11: Retenue de garantie Sans objet Article 12: Résiliation Les dispositions du chapitre VI du CCAG Fournitures courantes et services s'appliquent. Article 13: Normes Les prestations faisant l'objet du présent marché doivent être conformes aux normes françaises et européennes homologuées. Le titulaire s'engage à être à jour du règlement des redevances dues au titre des brevets et licences d'exploitation des produits distribués. Article 14 : Suppression de marque et/ou de gamme Dans l'hypothèse d'abandon d'une marque, d'une gamme ou d'un produit proposé dans le marché, le fournisseur en informe, dans les plus brefs délais et par courrier recommandé, le pouvoir adjudicateur. La gamme ou la marque proposée en remplacement doit être en tout point conforme au moins équivalente à la référence supprimée. Les fiches techniques et/ou les catalogues correspondants seront transmis. De même, les données de sécurité de ces produits ou gammes de remplacement doivent être obligatoirement communiquées.

5 Fournitures de produits d'entretien, d'hygiène et de petits matériels pour la Cité scolaire d Arsonval Cahier des Clauses TECHNIQUES Particulières (CCTP)

6 Article 1: Objet du marché La présente consultation a pour objet l'achat de fournitures d'entretien, d'hygiène et de petits matériels pour la cité scolaire d Arsonval. Elle est non allotie. Article 2: Généralités Les produits d'entretien et les petits matériels de nettoyage doivent contribuer à l'efficacité du service public. A ce titre, le titulaire doit proposer des produits présentant les meilleures performances techniques, organisationnelles et environnementales compte tenu des prescriptions figurant dans le présent CCTP tout en présentant les meilleures garanties en termes d'efficacité, de durabilité et de coût d'utilisation. 2.1 Conformité aux législations européennes et françaises Les produits de la présente consultation ainsi que les emballages et étiquetages rentreront dans le champ d'application de la législation en vigueur, et devront être conformes à l'évolution législative dans ce domaine pendant toute la durée du marché. Toute modification sur l'un des produits fera l'objet d'une information immédiate. Les détergents devront impérativement respecter la réglementation européenne N du 31octobre 2004, entrée en application le 8 octobre Les étiquettes, les fiches techniques, les fiches de données de sécurité, tous documents écrits doivent obligatoirement être rédigés en langue française. 2.2 Remise de dossiers techniques et catalogues : Les catalogues et tarifs devront être clairs et d'une consultation aisée. Après l'attribution du marché, le titulaire s'engage à fournir gratuitement un ou plusieurs exemplaires des dossiers techniques contenant les fiches de données sécurité (qui doivent impérativement contenir un numéro d'appel pour tout renseignement et urgences) et les fiches d'utilisation. Pour que leur consultation soit pratique, l'ensemble de ces fiches seront organisées dans un classeur et remises au responsable technique. Le titulaire s'engage également à fournir gratuitement plusieurs exemplaires des catalogues et tarifs originaux, sur simple demande du Pouvoir Adjudicate Article 3 Exigences 3.1 Fiches techniques Le titulaire aura obligation de fournir dans un délai d'un mois maximum suivant la notification les fiches techniques de tous les produits. Chaque fiche technique fera référence à la norme applicable pour le produit considéré. Le titulaire du marché fournira une fiche de données sécurité conforme à la réglementation ainsi qu'un dossier scientifique pour tout produit et matériel proposés dans le cadre de son offre.

7 Ces données seront impérativement en langue française et devront notamment faciliter l'utilisation et le bon fonctionnement des produits et matériel. Pour que leur consultation soit pratique, l'ensemble de ces fiches seront organisées dans un classeur et remises au responsable technique 3.2 Test échantillons en partie Certains produits d'entretien identifiés dans le BPU feront l'objet d'un test ayant pour objectifs : de contrôler la conformité des produits aux spécifications du cahier des charges de procéder à un examen comparatif des offres A cet effet, les candidats devront fournir, à ce titre gracieux avec leur offre, des échantillons de ces produits avec fiches techniques et fiche de sécurité. Ces échantillons seront mis en œuvre par les agents de service et leur encadrement, dans les conditions réelles de nettoyage, et de manière identique pour tous les candidats. 3.3 Fiches protocoles Le titulaire mettra à disposition de la cité scolaire des fiches de protocole d'entretien spécifique et adapté aux particularités de chacun des secteurs. Pour l'établissement de ces protocoles, le titulaire devra tenir compte des fréquences de réalisation des taches de nettoyage et d'entretien. Ces protocoles d'entretien spécifiques devront être établis et mis en œuvre dans tous les secteurs concernés dans un délai de un mois à compter de la notification du marché. La pose de ces fiches de protocoles sur les sites est à la charge du titulaire. Avant toute mise en œuvre chaque protocole fera l'objet d'une validation préalable par le lycée 3.4 Formation du personnel aux protocoles d'entretien Le titulaire du marché après validation des protocoles d'entretien devra organiser à destination du personnel utilisateur une démonstration des produits et formation à la correcte utilisation des protocoles d'entretien et à la bonne appropriation des produits et matériels. Ces démonstrations seront faites à titre gratuit sur site et programmées dans le mois qui suit la notification du marché, selon un planning défini.

8 Fournitures de produits d'entretien, d'hygiène et de petits matériels pour la Cité scolaire d Arsonval BORDEREAU DE PRIX UNITAIRES (BPU)

9 LIBELLE Lot 1 Essuyage et hygiène manuelle QUANTITATIF SUR UN AN ECHANTILLONS PRIX BOBINE ESSUIE-MAINS ECOLABEL 1000 FEUILLES 19.4X30CM 2 PLIS BLANC 56 BOBINE ESSUIE MAINS 160M ECOLABEL TECHLINE 2 PLIS GAUFRE BLANC X6 70 PAPIER HYGIENIQUE ROULEAUX TORK SMARTONE ADVANCED T9 2 PLIS BLANC 620F X PAPIER HYGIENIQUE ROULEAU 380M JUMBO NEUTRE 2 PLIS BLANC X6 50 MOUSSE LAVANTE MAINS ECOLABEL ORIGINAL CLEAR FOAM WASH 1L 15 MOUSSE DESINFECTANTE HYDROALCOLIQUE. Bactéricide, fongicide et virucide. 1L avec mise à 50 x disposition de distributeurs à piles Accessoires à usage unique GANT LATEX BLANC POUDRE MAGISTER TAILLE 7/8 BOITE DE GANT LATEX BLANC POUDRE MAGISTER TAILLE 6/7 BOITE DE GANT LATEX BLANC POUDRE MAGISTER TAILLE 8/9 BOITE DE Lot 2 Détergent et désinfectant manuels DECAPANT PUISSANT SOLS SANS RINCAGE 5L 8 PRODUIT DE CRISTALISATION POUR LES MARBRES ET PIERRES CALCAIRES 5L 2 x DETERGENT NEUTRE ENZYMATIQUE ECOLABEL TOUS SOLS Parfum pins des landes 5L 61 x DETERGENT DESINFECTANT SANITAIRE MULTI-SURFACES ACIDE Bactéricide, Levuricide et virucide 5L 30 x NETTOYANT ENZYMATIQUE VITRE ET SURFACES MODERNES 5L 33 x GEL NETTOYANT DETARTRANT WC ECOLABEL 750ML 70 JAVEL CONCENTRE 9.6% CHLORE ACTIF CRUCHON A VIS 250ML 17 PASTILLE JAVEL EN BOITE DE DESTRUCTEUR D'ODEURS SPRAY 500ML 38 x Détergent et désinfectant plonges et cuisine PLONGE MANUELLE ECOLABEL 5L 20

10 DETERGENT VAISSELLE EAU DOUCE MI DURE SOLID CLEAN M 4.5KG X4 16 DESINFECTANT BACTERICIDE MULTI SURFACES NON CLHORE ECO BAC 5L 30 LIQUIDE RINCAGE VAISSELLE TOPRINSE CLEAN 5L 20 Lot 3 Hygiène du linge RESOLUTION LESSIVE EXTRA CONCENTREE TOUS TYPE DE LINGE DES 30 SAC 15KG 4 BALI POUDRE DE BLANCHIMENT A L OXYGENE ACTIF BACTERICIDE SEAU 5 KG 4 DEGRAISSANT LINGE 5l 3 ASSOUPLISSANT 5L 2 Lot 4 Collecte des déchets et consommables SAC 20L HAUTE DENSITE 11µ 450X500MM BLANC Carton20X50 4 SAC 50L HAUTE DENSITE 14µ 680X775MM NOIR Carton 10X50 14 SAC 130L SUPERTENE 52µ 820X1150MM NOIR Carton 5X20 35 HOUSSE CONTAINER 1100L 2150X1500MM BD20µ NOIR Carton CORBEILLE A PAPIERS POUBELLE 3L A PEDALEB LANC POUBELLE 50 L COUVERCLE BASCULANT BLANC POUBELLE MOBILE A PEDALE 80L BLANC Lot 5 Matériel et équipement de nettoyage EPONGE RECURANTE GRAND MODELE X10 18 EPONGE NATURELLE 86 TRADITION HUMIDE X10 22 TAMPON VERT SUR EPONGE ECO SACHET X10 4 BOULE INOX 40 GR X 10 5 LAVETTE MICROFIBRE NON TISSEE AUTO-PROTEGEE ROSE SACHET X5 12 LAVETTE MICROFIBRE NON TISSEE AUTO-PROTEGEE BLEU SACHET X5 12 BALAI CANTONNIER + MANCHE 2

11 KIT SANITAIRES BROUSSE BOULE ET POT 10 RACLETTE MOUSSE ALIMENTAIRE 55CM CRISTAL 10 MANCHE ALUMINIM ANODISE ALIMENTAIRE RACLETTE A MAIN MONOBLOC ENSEMBLE BALAYETTE ET PELLE A POUSSIERE GANT VITRE MICROFIBRE 300 LAVAGES MOP MICROFIBRE POUR LE DEPOUSSIERAGE FIXATION VELCRO 48cm MOP MICROFIBRE POUR LE LAVAGE RENFORCE 80M² FIXATION VELCRO 50cm MANCHE TELESCOPIQUE ERGONOMIQUE COMPATIBLE AVEC LES MICROFIBRES SUPPORT VELCRO ADAPTE AUX MOP MICROFIBRES ET BLOCAGE DE LA ROTULE BROSSE POUR RADIATEURS TETE DE LOUP BOULE AVEC MANCHE TELESCOPIQUE 3 DISQUE DIAMANT MAUVE POUR ENTRETIEN DES MARBRES D432 1 DISQUE MICROFIBRE POUR L ENTRETIEN DES CARRELAGES D432 1 DISQUE MARRON POUR LE DECAPAGE DES SOLS D432 DISQUE ROUGE POUR LE NETTOYAGE DES SOLS D432 DISQUE BLANC POUR LE LUSTRAGE DE SOLS D432 CHEVALET SIGNALETIQUE "SOLS GLISSANTS" LORQUE LE CONDITIONNEMENT N'EST PAS PRECISE LE PRIX DOIT ETRE INDIQUE A L'UNITE LORSQUE LA MARQUE DU PRODUIT EST PRECISEE AUCUNE AUTRE GAMME NE PEUT ETRE PROPOSEE AFIN DE SUIVRE LES RECOMMANDATIONS CONSTRUCTEUR ET/OU NE PAS RENOUVLER LE PARC DE DISTRIBUTEURS

DETAIL QUANTITATIF ESTIMATIF ET BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES

DETAIL QUANTITATIF ESTIMATIF ET BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES DETAIL QUANTITATIF ESTIMATIF ET BORDEREAU DES S " ET MATERIELS D'HYGIENE ET D'ENTRETIEN" N 1 Detergent amoniaqué Pour toute surface - PH 10 minimum 5 L 80 Oui TOTAL 2 Bombe désodorisante parfumée 4 parfums

Plus en détail

produits d entretien 2014

produits d entretien 2014 Catalogue produits d entretien 2014 108, Avenue de Bretagne - Immeuble «Le Rollon» - 76100 Rouen Tél : 02 35 08 35 08 - Fax : 02 35 08 29 57 - Internet : http://www.les papillons dejour.fr - Email : contact@

Plus en détail

Bordereau des Prix Unitaires

Bordereau des Prix Unitaires Consultation d entreprises Procédure adaptée article 28 du CMP Bordereau des Prix Unitaires Fournitures de produits d entretien et de réception Délai de remise des offres : Le vendredi 24 août 2012 à 12h00

Plus en détail

FOURNITURES ET PRODUITS D'ENTRETIEN POUR LES SERVICES DE LA MAIRIE DE BIVIERS

FOURNITURES ET PRODUITS D'ENTRETIEN POUR LES SERVICES DE LA MAIRIE DE BIVIERS Mairie de Biviers 369, chemin de l église Tél : 04 76 52 10 45 Fax : 04 76 52 47 28 Courriel : contact@mairie-biviers.fr FOURNITURES ET PRODUITS D'ENTRETIEN POUR LES SERVICES DE LA MAIRIE DE BIVIERS MARCHE

Plus en détail

DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES : MARDI 4 MARS 2014 A 12H. Objet du marché : FOURNITURE DE PRODUITS D ENTRETIEN MENAGER ET D HYGIENE

DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES : MARDI 4 MARS 2014 A 12H. Objet du marché : FOURNITURE DE PRODUITS D ENTRETIEN MENAGER ET D HYGIENE Hôtel de Ville 58 bis rue Poincaré 59 160 CAPINGHEM Téléphone : 03.20.92.17.66 Fax : 03.20.92.58.99 accueilag@ville-capinghem.fr MARCHE PUBLIC DE FOURNITURE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Marché à procédure adaptée (article 28 du Code des marchés publics) Achat de produits d entretien et d outils ménagers

Marché à procédure adaptée (article 28 du Code des marchés publics) Achat de produits d entretien et d outils ménagers MINISTÈRE DES DROITS DES FEMMES, DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS MAPA n 2014-04 Cahier des charges Marché à procédure adaptée (article 28 du Code des marchés publics) Achat de produits d entretien

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES ET DETAIL ESTIMATIF PAGE 1/14

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES ET DETAIL ESTIMATIF PAGE 1/14 BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES ET DETAIL ESTIMATIF PAGE 1/14 Lot 1 Essuyage et hygiène manuelle LOTION BACTERICIDE MAINS 800ML CX6 2 MOUSSE LAVANTE MAINS & CORPS 1.2L CX3 2 LOTION EXTRA DOUCE MAINS 800ML

Plus en détail

CATALOGUE 2015 PRODUITS D ENTRETIEN DROGUERIE VAISSELLE JETABLE ESSUYAGE

CATALOGUE 2015 PRODUITS D ENTRETIEN DROGUERIE VAISSELLE JETABLE ESSUYAGE PRODUITS D ENTRETIEN DROGUERIE VAISSELLE JETABLE ESSUYAGE CATALOGUE 2015 s - Particuliers HYDIS Route de Ponet 26150 DIE tél. 04 75 22 28 43 hydis@orange.fr www.hydis.fr VAISSELLE JETABLE Nappage de fête

Plus en détail

LOT N 3 : PRODUITS D'ENTRETIEN

LOT N 3 : PRODUITS D'ENTRETIEN LOT N 3 : PRODUITS D'ENTRETIEN Définition des quantités mini-maximum * marché à bon de commande sur 1 an reconductible 3 fois (mini-maxi) Modalités de livraison * 1 seule livraison par site. Communauté

Plus en détail

FOURNITURE LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN ET D ARTICLES DE NETTOYAGE POUR LA VILLE DE CYSOING

FOURNITURE LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN ET D ARTICLES DE NETTOYAGE POUR LA VILLE DE CYSOING Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. N Cys FOURNITURE LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN ET D ARTICLES DE NETTOYAGE POUR

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX. LOT n 1 : Produits d'entretien en restauration. Conditionnement PRIX HT L - KG. Présentation L - KG. Poche 1,5L.

BORDEREAU DES PRIX. LOT n 1 : Produits d'entretien en restauration. Conditionnement PRIX HT L - KG. Présentation L - KG. Poche 1,5L. Dureté de l'eau : eau douce LOT n 1 : Produits d'entretien en restauration Solution chlorée pour légumerie (bains/semaine : 00 litres sur semaines) Décapant four et grill Dégraissant désinfectant matériels

Plus en détail

VILLE DE NOISY.LE.SEC

VILLE DE NOISY.LE.SEC VILLE DE NOISY.LE.SEC Service Achats ACHAT DE L EQUIPEMENT DE LA CRECHE BOISSIERE Lot n 7 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES VILLE DE NOISY LE SEC SOMMAIRE I - Dispositions techniques générales

Plus en détail

MARCHE PUBLIC RELATIF POUR LE TRANSPORT PAR AUTOCAR LORS DES SORTIES SCOLAIRES ET CENTRES DE LOISIRS

MARCHE PUBLIC RELATIF POUR LE TRANSPORT PAR AUTOCAR LORS DES SORTIES SCOLAIRES ET CENTRES DE LOISIRS MARCHE PUBLIC RELATIF POUR LE TRANSPORT PAR AUTOCAR LORS DES SORTIES SCOLAIRES ET CENTRES DE LOISIRS ACTE D ENGAGEMENT Valant Cahier des Clauses Administratives Particulières MAITRE D'OUVRAGE : OBJET DE

Plus en détail

Objet de la consultation

Objet de la consultation CAHIER des CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C.C.A.P. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du Code des Marchés Publics Objet de la consultation VERIFICATION ET MAINTENANCE

Plus en détail

ACQUISITION MATERIEL ET PRODUITS D ENTRETIEN POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE DU COLLEGE TAMPON 12EME

ACQUISITION MATERIEL ET PRODUITS D ENTRETIEN POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE DU COLLEGE TAMPON 12EME ACQUISITION MATERIEL ET PRODUITS D ENTRETIEN POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE DU COLLEGE TAMPON 12EME LOT 1 : MATERIELS D ENTRETIEN Chariot de ménage Balai faubert complet Frange Poubelle à pédale Raclette

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE FOURNITURES DE PRODUITS D ENTRETIEN POUR L ANNEE 2016

DOSSIER TECHNIQUE FOURNITURES DE PRODUITS D ENTRETIEN POUR L ANNEE 2016 Lycée Polyvalent ALGOUD-LAFFEMAS DOSSIER TECHNIQUE FOURNITURES DE PRODUITS D ENTRETIEN POUR L ANNEE 201 NB : Pour les lots 1 et 2 les articles surlignés en jaune sont les produits d entretien les plus

Plus en détail

BORDEREAU DE PRIX PRODUITS D'ENTRETIEN - LOT 1 : HYGIENE DES SANITAIRES 2015

BORDEREAU DE PRIX PRODUITS D'ENTRETIEN - LOT 1 : HYGIENE DES SANITAIRES 2015 D'ENTRETIEN - LOT 1 : HYGIENE DES SANITAIRES 2015 Détartrant surpuissant pour sanitaires Détergent sanitaire surodorant détartrant désinfectant polyvalent 1 L 80 bid,5l 30 Papier toilette maxi jumbo 2

Plus en détail

FOURNITURE ET INSTALLATION D'UN PLATEAU MULTISPORTS

FOURNITURE ET INSTALLATION D'UN PLATEAU MULTISPORTS Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. N Cys FOURNITURE ET INSTALLATION D'UN PLATEAU MULTISPORTS Cahier des Clauses Administratives

Plus en détail

15.FO.10 Fourniture de repas en liaison froide pour les restaurants scolaires de la Ville

15.FO.10 Fourniture de repas en liaison froide pour les restaurants scolaires de la Ville MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES 15.FO.10 Fourniture de repas en liaison froide pour les restaurants scolaires de la Ville CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) VILLE D

Plus en détail

FOURNITURE ET LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN, DE FOURNITURES D HYGIENE ET DE MATERIEL DE NETTOYAGE

FOURNITURE ET LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN, DE FOURNITURES D HYGIENE ET DE MATERIEL DE NETTOYAGE Mairie d HERBEYS 27 chemin du Villard 38320 HERBEYS 04 76 73 63 76 Fax : 04 76 72 09 65 commune.herbeys@wanadoo.fr FOURNITURE ET LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN, DE FOURNITURES D HYGIENE ET DE MATERIEL

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. 2013-07 RENOVATION DU REVÊTEMENT DU SOL SPORTIF DE LA SALLE DES SPORTS PENNY BROOKES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ( C. C. A. P. )

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ( C. C. A. P. ) FOURNITURE TRANSPORT DECHARGEMENT DE COMPOSTEURS INDIVIDUELS ET BIO SEAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ( C. C. A. P. ) Procédure de passation : MAPA (Art 28 du Code des Marchés Publics)

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES LOT N 1 - FOURNITURE DE PRODUITS D'ENTRETIEN JETABLES QUANTITE ESTIMEE ANNUELLE * PRIX UNITAIRE HT PRIX TOTAL HT RABAIS % Sacs 130L vert (x 100 ) 45 Sacs poubelle de 110L (x

Plus en détail

Acte d'engagement Page1 / 6

Acte d'engagement Page1 / 6 Acte d'engagement Page1 / 6 DEGRAISSANT SURPUISSANT DESODORISANT MULTI-SURFACES DESINFECTANT A ACTION RAPIDE SANS RINCAGE SPRAY HYGIENE DES SURFACES Bidon 5 l 10 0 BOUTEILLE 750 ML 4 0 DETARTRANT FOUR

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) du 21 janvier 2009

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) du 21 janvier 2009 MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET DE PRESTATION DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) du 21 janvier 2009 Fourniture de véhicules neufs en location longue durée

Plus en détail

COLLEGE MARCEL PAGNOL 11

COLLEGE MARCEL PAGNOL 11 01 DESCRIPTIF DES FOURNITURES DU LOT : S ENTRETIEN CODE : 09F 11 LOT N1 PAPIERS LOT N 1 BOBINE PAPIER ECO WC MAXI BOBINE ATELIER CHAMOIS FOURNITURE ENTRETIEN DISTRIBUTEURS CHAMOIS SERVICES BOBINE WC ECOLO

Plus en détail

C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières)

C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières) «Réfection des parkings et voies d accès sur le site du Mont Gros» C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières) Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Observatoire de la Côte d Azur (Établissement

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Objet : Prestations d impressions diverses pour la Ville de Saint Arnoult en Yvelines

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Objet : Prestations d impressions diverses pour la Ville de Saint Arnoult en Yvelines Marché d'impression de Saint Arnoult en Yvelines Cahier des Clauses Administratives Particulières - 28/06/2012 page 1 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Objet : Prestations d impressions

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

Cahier des Clauses Administratives Particulières FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Mairie de Collonges au Mont d Or Place de la Mairie 69660 Collonges au Mont d Or FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES Cahier des Clauses Administratives

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES PROCEDURE ADAPTEE MARCHE PASSE POUR L ACHET DE MATERIEL, CONSOMMABLES ET PRODUITS D ENTRETIEN

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES PROCEDURE ADAPTEE MARCHE PASSE POUR L ACHET DE MATERIEL, CONSOMMABLES ET PRODUITS D ENTRETIEN MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES PROCEDURE ADAPTEE MARCHE PASSE POUR L ACHET DE MATERIEL, CONSOMMABLES ET PRODUITS D ENTRETIEN Cahier des Clauses Techniques Particulières Septembre

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES. Cahier des Clauses Particulières

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES. Cahier des Clauses Particulières MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES Cahier des Clauses Particulières N 10-063-01à03-MR (C.C.P.) Objet de la consultation LOCATION DE STRUCTURES MOBILES. 01 Tentes, loges et chapiteaux 02 Platelages, estrades

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION COMMUNE DE PETITE-FORET REGLEMENT DE LA CONSULTATION Fournitures de bureau, articles de loisirs créatifs, papiers et enveloppes MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Date et heure limite de réception des offres :

Plus en détail

Groupement de commande du Comminges. Marché public de fruits, légumes et pommes de terre

Groupement de commande du Comminges. Marché public de fruits, légumes et pommes de terre Marché public de fruits, légumes et pommes de terre RC Procédure adaptée - Marché à bons de commande n 7/2016 Passé en application de l article 28 du Code des Marché Publics Dates limites de remise des

Plus en détail

PIECE N 3 : CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Consultation Simple - MAPA

PIECE N 3 : CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Consultation Simple - MAPA MAISON DE RETRAITE DE MORNANT (Rhône) PIECE N 3 : CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Consultation Simple - MAPA «Fourniture de produits d entretien avec mission de conseils et de formation pour

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Ville d'ozoir-la-ferrière 45, avenue du Général de Gaulle 77330 Ozoir-la-Ferrière Tel : 01.64.43.35.35 Marché de fournitures CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Objet du marché : MARCHE RELATIF A L ACQUISITION

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Cahier des Clauses Administratives Particulières n PIL-15/2011 du 15 avril 2011 Pouvoir adjudicateur Centre Hospitalier de Meaux Représentant du pouvoir

Plus en détail

Catalogue 2015 ENTRETIEN

Catalogue 2015 ENTRETIEN ANIBIOLYS Insecticides ETA200 353839552110 BANDES ADHESIVES ANTI MOUCHES FENETRES 10U ARGILETZ ARG074 332610000096 ABSORBANT D'ODEUR NATUREL MAISON AGRUMES 115G ARG075 332610000095 ABSORBANT D'ODEUR NATUREL

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION MAISONS DE RETRAITE DE NEUILLY SUR SEINE RESIDENCE ROGER TEULLE RESIDENCE SOYER 20, rue des Graviers. 92200. Neuilly sur Seine 3 bis, rue Soyer. 92200. Neuilly sur Seine 01.47.45.38.44 01.47.45.95.95 01.55.61.40.00

Plus en détail

Dossier d appel d offres Institut Pasteur de Dakar (IPD)

Dossier d appel d offres Institut Pasteur de Dakar (IPD) Dakar le 13 août 2011 Dossier d appel d offres Institut Pasteur de Dakar (IPD) Article 1 : Objet de la consultation Le présent appel d offres est relatif à l approvisionnement de produits d entretien au

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) OBJET : Nettoyage des locaux de la MSA de la Corse

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) OBJET : Nettoyage des locaux de la MSA de la Corse Marchés de travaux relevant de l article 28 du Code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) OBJET : Nettoyage des locaux de la MSA de la Corse Code CPV : 90919200-4

Plus en détail

MARCHE DE FOURNITURES DE BUREAU

MARCHE DE FOURNITURES DE BUREAU MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CENTRE UNIVERSITAIRE DE FORMATION ET DE RECHERCHE J.F CHAMPOLLION MARCHE DE FOURNITURES DE BUREAU Cahier des Clauses Administratives et Techniques Particulières

Plus en détail

FOURNITURES SCOLAIRES

FOURNITURES SCOLAIRES C.C.P. Cahier des clauses particulières FOURNITURES SCOLAIRES Marché n 12.015 FCS MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Cahier des clauses Particulières (C.C.P.) MARCHE DES FOURNITURES SCOLAIRES

Plus en détail

HIVER 2015. Bonne & Heureuse Année. E. HENROTTE Distribution 4537 - VERLAINE. Offre valable Du 5 Janvier au 31 Mars 2015

HIVER 2015. Bonne & Heureuse Année. E. HENROTTE Distribution 4537 - VERLAINE. Offre valable Du 5 Janvier au 31 Mars 2015 HIVER 2015 Offre valable Du 5 Janvier au 31 Mars 2015 Bonne & Heureuse Année 2015 E. HENROTTE Distribution 4537 - VERLAINE 04/250.32.32-04/250.48.36 @ info@henrottedistribution.be www.henrottedistribution.be

Plus en détail

Règlement de Consultation Marché n 2013/02

Règlement de Consultation Marché n 2013/02 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURE ET LIVRAISON DE DENREES ALIMENTAIRES Commune de GAGNAC-SUR-GARONNE 31150 Gagnac-sur-Garonne Règlement de Consultation Marché n 2013/02 Date limite de réception des offres :

Plus en détail

FOURNITURE DE GAZ PROPANE EN CITERNE ET MISE EN OEUVRE

FOURNITURE DE GAZ PROPANE EN CITERNE ET MISE EN OEUVRE Avril 2015 FOURNITURE DE GAZ PROPANE EN CITERNE ET MISE EN OEUVRE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C.C.A.P. Marché de Gaz Propane C.C.A.P. 1/5 1/ POUVOIR ADJUDICATEUR.. 3 2/ OBJET DU MARCHE...

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Numéro de marché : N PA 2011-12

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURE FOURNITURES DE FLEURS EN POTS POUR LES PERIODES : MAI 2014 (DISTRIBUTION DE FLEURS À LA POPULATION) NOVEMBRE 2014 (FÊTE DE LA TOUSSAINT) CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES 1 Objet

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES MARCHE DE FOURNITURE ET SERVICE LOCATION ET MAINTENANCE DE 3 COPIEURS NUMÉRIQUES CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES MARCHE PUBLIC N 2015-01 Marché de fourniture et service pour la location et la maintenance

Plus en détail

FOURNITURES PRODUITS D'HYGIENE ET D'ENTRETIEN MARCHE PUBLIC ANNEE 2015

FOURNITURES PRODUITS D'HYGIENE ET D'ENTRETIEN MARCHE PUBLIC ANNEE 2015 ECOLE PROFESSIONNELLE DES METIERS FOURNITURES PRODUITS D'HYGIENE ET D'ENTRETIEN MARCHE PUBLIC ANNEE 2015 Document non exhaustif qui pourra le cas échéant faire l'objet de bordereaux de prix unitaires supplémentaires

Plus en détail

Fourniture de linge pour cure thermale

Fourniture de linge pour cure thermale COMMUNE DE BAGNERES-DE-LUCHON 23 ALLEES D ETIGNY 31 110 BAGNERES-DE-LUCHON Fourniture de linge pour cure thermale Règlement de consultation 5 LOTS Exploitant : Etablissement Thermal Cours des Quinconces

Plus en détail

COMMUNE DE LE NOUVION-EN-THIERACHE

COMMUNE DE LE NOUVION-EN-THIERACHE COMMUNE DE LE NOUVION-EN-THIERACHE MARCHÉ DE FOURNITURES DE DENREES ALIMENTAIRES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) Date et heure limites de remise des offres : Vendredi 5 Décembre

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES ET REGLEMENT DE LA CONSULTATION

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES ET REGLEMENT DE LA CONSULTATION CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES ET REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE PROCÉDURE ADAPTÉE ALLOTI à bons de commandes N 15-02 «fournitures de denrées alimentaires» Le présent cahier comporte 8 pages numérotées

Plus en détail

Cahier des clauses particulières relatif à la réorganisation et réfection de bureaux Marché n 1531002365680

Cahier des clauses particulières relatif à la réorganisation et réfection de bureaux Marché n 1531002365680 Cahier des clauses particulières relatif à la réorganisation et réfection de bureaux Marché n 1531002365680 Marché à procédure adaptée pour la réalisation de travaux d aménagements intérieurs pour la Direction

Plus en détail

Départs Arrivée Desserte Périodicité Jour Tarif proposé Ambert

Départs Arrivée Desserte Périodicité Jour Tarif proposé Ambert Cahier des charges Transport à la demande Document unique servant à la fois de CCAP et de CCTP Communauté de communes du Pays d Ambert Mairie 63600 AMBERT Tél. 04 73 72.67.65 Fax : 04 73 82.70.70 Marché

Plus en détail

Centre Hospitalier ST JEAN DE DIEU 290, route de Vienne BP 8252 69355 LYON cedex 08. GLI 5 allée des Droits de l Homme 69673 BRON

Centre Hospitalier ST JEAN DE DIEU 290, route de Vienne BP 8252 69355 LYON cedex 08. GLI 5 allée des Droits de l Homme 69673 BRON CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C.C.A.P. MAITRE D OUVRAGE Centre Hospitalier ST JEAN DE DIEU 290, route de Vienne BP 8252 69355 LYON cedex 08 MAITRE D ŒUVRE GLI 5 allée des Droits de l

Plus en détail

Marché public de fournitures N 001/2014 - Fourniture et livraison de produits d entretien et petit matériel pour l année 2014

Marché public de fournitures N 001/2014 - Fourniture et livraison de produits d entretien et petit matériel pour l année 2014 Marché public de fournitures N 001/2014 - Fourniture et livraison de produits d entretien et petit matériel pour l année 2014 Dossier de consultation des entreprises - Règlement de consultation - Cahier

Plus en détail

RESTAURANT SCOLAIRE DE MAREAU AUX PRES FOURNITURES DE DENREES ALIMENTAIRES

RESTAURANT SCOLAIRE DE MAREAU AUX PRES FOURNITURES DE DENREES ALIMENTAIRES RESTAURANT SCOLAIRE DE MAREAU AUX PRES FOURNITURES DE DENREES ALIMENTAIRES C.C.P. Période du 01/06/2016 au 01/06/2017 Renouvelable 1 fois 1/7 SOMMAIRE 1 OBJET ET DUREE DU MARCHE 1.1 Objet du marché 1.2

Plus en détail

MARCHE PUBLIC POUR LA FOURNITURE DE SACS POUBELLES

MARCHE PUBLIC POUR LA FOURNITURE DE SACS POUBELLES COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MIEY DE BEARN MARCHE PUBLIC POUR LA FOURNITURE DE SACS POUBELLES ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ CCATP Cahier des Clauses Administratives et Techniques Particulières Date limite

Plus en détail

MARCHE DE SERVICE REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) COMMUNE D ARGONAY PRESTATIONS DE NETTOYAGE DU GROUPE SCOLAIRE

MARCHE DE SERVICE REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) COMMUNE D ARGONAY PRESTATIONS DE NETTOYAGE DU GROUPE SCOLAIRE MARCHE DE SERVICE REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Maître de l ouvrage COMMUNE D ARGONAY Objet de la consultation PRESTATIONS DE NETTOYAGE DU GROUPE SCOLAIRE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Date limite de remise

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières Terre d équilibre MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES DE BUREAU Mairie De DRUMETTAZ-CLARAFOND 102 Route du Chef Lieu 73420 DRUMETTAZ-CLARAFOND Tél : 04.79.63.64.00 Fax : 04.79.63.64.01 FOURNITURES DE BUREAU Cahier

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ACHAT D'UN VEHICULE ELECTRIQUE UTILITAIRE NEUF AVEC LOCATION DE BATTERIE N MARCHE 13 014FCS 1 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUE DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION. Ville de PONT-A-MARCQ

MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUE DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION. Ville de PONT-A-MARCQ MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUE DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION OBJET DE LA CONSULTATION Ville de PONT-A-MARCQ ACTE D ENGAGEMENT SERVICES DE TELECOMMUNICATIONS MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOT N 4 :

Plus en détail

Contrat portant sur la fourniture de peinture Maison d'arrêt de Strasbourg valant acte d'engagement et CCAP

Contrat portant sur la fourniture de peinture Maison d'arrêt de Strasbourg valant acte d'engagement et CCAP Page 1/8 Contrat portant sur la fourniture de peinture Maison d'arrêt de Strasbourg valant acte d'engagement et CCAP Article 28 du code des marchés publics Numéro du contrat : peinture 2012 Date de notification

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières (CCP)

Cahier des Clauses Particulières (CCP) Cahier des Clauses Particulières (CCP) Réalisation de supports de Communication Deux Lots : Lot 1 : Création et suivi de fabrication de supports de Communication Lot 2 : Impression et livraison de supports

Plus en détail

AMENAGEMENT DU PARKING DE L EGLISE DOSSIER DE CONSULATION DES ENTREPRISES. Cahier des Clauses Administratives Particulières Lot n 1

AMENAGEMENT DU PARKING DE L EGLISE DOSSIER DE CONSULATION DES ENTREPRISES. Cahier des Clauses Administratives Particulières Lot n 1 Maître d ouvrage Mairie de VILLELONGUE 20 rue de Marque Debat 65260 VILLELONGUE 05 62 92 28 42 cne.villelongue@wanadoo.fr AMENAGEMENT DU PARKING DE L EGLISE DOSSIER DE CONSULATION DES ENTREPRISES Cahier

Plus en détail

MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE MENAGE ET D ENTRETIEN DES RESIDENCES POUR LA PREFECTURE DU FINISTERE

MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE MENAGE ET D ENTRETIEN DES RESIDENCES POUR LA PREFECTURE DU FINISTERE MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE MENAGE ET D ENTRETIEN DES RESIDENCES POUR LA PREFECTURE DU FINISTERE Procédure adaptée en application de l article 28 du code des marchés publics Cahier des clauses

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation FOURNITURE DE MOBILIER DE BUREAU

Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation FOURNITURE DE MOBILIER DE BUREAU Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation FOURNITURE DE MOBILIER DE BUREAU Direction de l Administration Générale Marché de services n o /11/DGA Procédure d Appel d Offres Ouvert

Plus en détail

FOURNITURES ET PRODUITS D'ENTRETIEN POUR LES SERVICES DE LA MAIRIE DE LA ROCHE MAURICE

FOURNITURES ET PRODUITS D'ENTRETIEN POUR LES SERVICES DE LA MAIRIE DE LA ROCHE MAURICE Mairie de LA ROCHE MAURICE Rue de la Mairie 29800 LA ROCHE MAURICE Tél : 02 98 20 43 57 Fax : 02 98 20 43 55 Courriel : secretairegeneral@larochemaurice.fr FOURNITURES ET PRODUITS D'ENTRETIEN POUR LES

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C) Numéro de marché : N PA-2011-12 Date de notification

Plus en détail

C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières)

C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières) «Chauffage du bâtiment Pavillon Henri Chrétien de l Observatoire de la Côte d Azur» C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières) Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Conducteur d opération

Plus en détail

Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles

Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles Produits vaisselle HalaGastro F11 Détergent pour lave-vaisselle avec chlore actif. Concentration d'utilisation: 0.3 0.5%, ph à 1.0%: 11.7 10600410-0002 10600410-0004 10600410-0007 Bidon 12 kg Bidon 25

Plus en détail

Cahier des clauses administratives particulières

Cahier des clauses administratives particulières Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) EPST 101 rue de Tolbiac 75654 PARIS CEDEX 13 Renouvellement et achats supplémentaires de support logiciels Cahier des clauses administratives

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ACHAT DE QUATRE VEHICULES ELECTRIQUES NEUFS AVEC LOCATION DE BATTERIE MARCHE n 15 016FCS 1 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Cahier

Plus en détail

Département de l'information et de la communication CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Département de l'information et de la communication CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Département de l'information et de la communication CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Marché relatif à l impression et au routage du mensuel d information «Culture Communication» Appel d

Plus en détail

Illustrations des bonnes pratiques

Illustrations des bonnes pratiques Illustrations des bonnes pratiques Avoir une politique d'achat tenant compte de critères environnementaux Critère 3.9. Procédure Achats prenant en compte les critères environnementaux SMICVAL du Libournais

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières Marché de création d un réseau d évacuation d eaux pluviales sur la commune de Hières-sur-Amby Marché de travaux Cahier des Clauses Particulières Marché N 2015-002 Création d un réseau d eaux pluviales

Plus en détail

CONFECTION ET PORTAGE DE REPAS A DOMICILE EN LIAISON FROIDE A DESTINATION DES PERSONNES AGEES ET/OU HANDICAPEES POUR LE CCAS

CONFECTION ET PORTAGE DE REPAS A DOMICILE EN LIAISON FROIDE A DESTINATION DES PERSONNES AGEES ET/OU HANDICAPEES POUR LE CCAS C.C.A.S. DE CAZERES/GARONNE -==-=- CONFECTION ET PORTAGE DE REPAS A DOMICILE EN LIAISON FROIDE A DESTINATION DES PERSONNES AGEES ET/OU HANDICAPEES POUR LE CCAS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

C.C.A.P. TRAVAUX de Voirie Elargissement de Chaussée PROGRAMME ANNEE 2013 à LIMANS - 04300

C.C.A.P. TRAVAUX de Voirie Elargissement de Chaussée PROGRAMME ANNEE 2013 à LIMANS - 04300 Page 1 / 8 C.C.A.P. TRAVAUX de Voirie Elargissement de Chaussée PROGRAMME ANNEE 2013 à LIMANS - 04300 Marchés publics de Travaux - C.C.A.G. - Cahier des Clauses Administratives Générales applicable aux

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives particulières. Installation d une cabine sanitaire encastrée dans un local existant sur la commune d ESTAIRES

Cahier des Clauses Administratives particulières. Installation d une cabine sanitaire encastrée dans un local existant sur la commune d ESTAIRES Cahier des Clauses Administratives particulières Installation d une cabine sanitaire encastrée dans un local existant sur la commune d ESTAIRES ARTICLE 1 OBJET DU MARCHE DISPOSITIONS GENERALES 1-1 Objet

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES FOURNITURE DE REPAS CUISINÉS AU FOYER-LOGEMENT DE LA CITE D AUTOMNE A AVRANCHES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Centre Communal d Action Sociale Place du Marché 50300 AVRANCHES : 02.33.79.39.40

Plus en détail

Référence : AVIS 2011-01 Cahier des Clauses Particulières

Référence : AVIS 2011-01 Cahier des Clauses Particulières LYCEE PROFESSIONNEL J. P. CHAMPO 7 RUE DES EVADES DE France 64130 MAULEON Tel : 05 59 28 09 73 Fax : 05 59 28 24 42 Adresse mail : gest.0640040w@ac-bordeaux.fr MARCHE DE FOURNITURE MATERIEL Référence :

Plus en détail

TRAVAUX D EXTENSION DU COLUMBARIUM AU CIMETIERE DE LA VILLE DU CHAMBON-FEUGEROLLES

TRAVAUX D EXTENSION DU COLUMBARIUM AU CIMETIERE DE LA VILLE DU CHAMBON-FEUGEROLLES VILLE DU CHAMBON-FEUGEROLLES 42500 DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES - SERVICE COMMANDE PUBLIQUE MAPA : MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Articles 28 & 40 du Code des Marchés Publics TRAVAUX D EXTENSION DU COLUMBARIUM

Plus en détail

Franco Tulipani Rte de Genève 103 Case Postale 85-1000 Lausanne 22 T/F + 41 21 625 00 70 M + 41 76 380 06 01 @-mail : info@concepthygiene.

Franco Tulipani Rte de Genève 103 Case Postale 85-1000 Lausanne 22 T/F + 41 21 625 00 70 M + 41 76 380 06 01 @-mail : info@concepthygiene. Franco Tulipani Rte de Genève 103 Case Postale 85-1000 Lausanne 22 T/F + 41 21 625 00 70 M + 41 76 380 06 01 @-mail : info@concepthygiene.ch www.concepthygiene.ch Nouveauté TORK ELEVATION noir Distributeur

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Le pouvoir adjudicateur : Communauté d'agglomération Sophia Antipolis

MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Le pouvoir adjudicateur : Communauté d'agglomération Sophia Antipolis MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Le pouvoir adjudicateur : Communauté d'agglomération Sophia Antipolis Objet du marché : Prospection partenariale et organisation d animations pour faire connaître

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) FOURNITURE ET MISE EN SERVICE D UNE IMPRIMANTE A ETIQUETTES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Page 1 de 5 1 IDENTIFICATION DE L ACHETEUR Communauté de communes du Dunois 2 Route de Blois

Plus en détail

VILLE DE FROUARD. Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.

VILLE DE FROUARD. Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A. VILLE DE FROUARD Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) Marché N 2009.01.01 Article 1 Objet de la consultation Dispositions

Plus en détail

Ville de Verneuil-en-Halatte

Ville de Verneuil-en-Halatte Centre Communal d Action Sociale Ville de Verneuil-en-Halatte CONSULTATION N 01/2014 FOURNITURE DES COLIS DE NOEL DESTINÉS AUX PERSONNES AGÉES DE 66 ANS ET PLUS DE LA COMMUNE DE VERNEUIL-EN-HALATTE Marché

Plus en détail

MARCHE DE PETITES FOURNITURES ET DE MATERIAUX POUR LES SERVICES TECHNIQUES

MARCHE DE PETITES FOURNITURES ET DE MATERIAUX POUR LES SERVICES TECHNIQUES Ville des ANDELYS MARCHE DE PETITES FOURNITURES ET DE MATERIAUX POUR LES SERVICES TECHNIQUES NOVEMBRE 2014 OCTOBRE 2015 Renouvelable jusqu en OCTOBRE 2017 ACTE D ENGAGEMENT (A.E.) - Marché en procédure

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Commune de BRIOLLAY. Contrat de fourniture de gaz naturel et d utilisation du réseau public de distribution

CAHIER DES CHARGES. Commune de BRIOLLAY. Contrat de fourniture de gaz naturel et d utilisation du réseau public de distribution CAHIER DES CHARGES Commune de BRIOLLAY Contrat de fourniture de gaz naturel et d utilisation du réseau public de distribution POUVOIR ADJUDICATEUR / Interlocuteur Commune de BRIOLLAY - Place O Kelly -

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES ACHAT DE FOURNITURES DE BUREAU POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Achat de fournitures de

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) Maître de l ouvrage : MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN Date

Plus en détail

COMMUNE DE JACOU ACHAT DE PRODUITS, FOURNITURES ET MATERIEL D'ENTRETIEN - MARCHE 2011 BORDEREAU DE PRIX UNITAIRES - DETAIL QUANTITATIF ESTIMATIF

COMMUNE DE JACOU ACHAT DE PRODUITS, FOURNITURES ET MATERIEL D'ENTRETIEN - MARCHE 2011 BORDEREAU DE PRIX UNITAIRES - DETAIL QUANTITATIF ESTIMATIF dilution (à ) PRODUITS lavage du linge (gamme professionnelle) lessive norme NF1276 lessive liquide tous textiles lessive textiles délicats (5 à 10 ml par kg de linge) 7 500 kgs de linge lavé 490 lavages

Plus en détail

Maintenance du pigeonnier

Maintenance du pigeonnier CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) ET ACTE D'ENGAGEMENT Maintenance du pigeonnier PARTIE 1 C.C.P. La Ville de Maromme souhaite réaliser l'entretien et la maintenance de son pigeonnier. Pour ce faire,

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.)

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) Département du Var Commune de GRIMAUD MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES N 10-109- 01 à 04 -MR Fournitures scolaires Lots 1 à 4 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) Article premier : Objet de la consultation

Plus en détail

Mairie de Champagne sur Seine Hôtel de ville 149, rue Grande 77430 Champagne sur Seine

Mairie de Champagne sur Seine Hôtel de ville 149, rue Grande 77430 Champagne sur Seine Mairie de Champagne sur Seine Hôtel de ville 149, rue Grande 77430 Champagne sur Seine ACCORD CADRE PORTANT SUR LA FOURNITURE DE MARCHANDISES INDUSTRIELLES NECESSAIRES AU FONCTIONNEMENT DES SERVICES TECHNIQUES

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté d Agglomération du Carcassonnais Marchés Publics 47 Allée d Iéna 11000 CARCASSONNE Tél: 04.68.10.56.58 FOURNITURE DE DVD, CEDEROMS / DVDROM,

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES PRODUITS SURGELES FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES PRODUITS SURGELES FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES PRODUITS SURGELES 1 SOMMAIRE

Plus en détail

HYGIÈNE DES SANITAIRES LE PAPIER TOILETTE LES ÉQUIPEMENTS SANITAIRES LES PRODUITS D ENTRETIEN LES DÉSODORISANTS

HYGIÈNE DES SANITAIRES LE PAPIER TOILETTE LES ÉQUIPEMENTS SANITAIRES LES PRODUITS D ENTRETIEN LES DÉSODORISANTS 19 LE PAPIER TOILETTE 22 LES ÉQUIPEMENTS 23 LES PRODUITS D ENTRETIEN 24 LES DÉSODORISANTS LE SPÉCIALISTE DE L PROFESSIONNELLE 17 LE PAPIER TOILETTE L, UNE QUESTION DE BIEN-ÊTRE ET D IMAGE LE PAPIER TOILETTE

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION Page 1 sur 13 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION «FOURNITURE ET INSTALLATION D EQUIPEMENTS DANS LA CUISINE DU RESTAURANT DU PERSONNEL ET DES ETUDIANTS» Procédure Adaptée

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION. Prestations : Nettoyage, hygiène

REGLEMENT DE CONSULTATION. Prestations : Nettoyage, hygiène Prestations : Nettoyage, hygiène 3D (Désinfection - désinsectisation - dératisation) et lutte anti-pigeon Numéro de la consultation 2013-003 Intitulé de la consultation Nettoyage, hygiène, 3D (Désinfection

Plus en détail