REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)"

Transcription

1 REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Procédure adaptée en application de l article 28 (procédure adaptée) et 77 (bons de commande) du Code des marchés publics 2006 modifié par décret n du 09 décembre Marché de services n /13 DAG Le Cahier des Clauses Administratives Générales applicables aux marchés publics de fourniture et services (FCS) issu de l'arrêté du 19 janvier 2009 portant approbation du cahier des clauses administratives générales des marchés publics de fournitures courantes et de services - NOR: ECEM A publié au JO du 19 mars Marché de téléphonie mobile professionnelle pour les collaborateurs de l EPADESA Date limite de remise des offres : LUNDI 25 MARS 2013 A 15H (Délai de rigueur)

2 SOMMAIRE ARTICLE 2 OBJET DU MARCHE TYPE DE MARCHE DESCRIPTION / OBJET DU MARCHE LIEU D EXECUTION DU MARCHE CLASSIFICATION CPV VARIANTES DUREE DU MARCHE OU DELAI D EXECUTION INSERTION PAR L ECONOMIE... 6 ARTICLE 3 RENSEIGNEMENTS D ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE CONDITIONS RELATIVES AU MARCHE LES CANDIDATURES ET LES OFFRES SOUS TRAITANCE REMISE DE MAQUETTES OU D ECHANTILLONS ARTICLE 4 PROCEDURE TYPE DE PROCEDURE CONDITIONS DE DELAI CRITERES APPLIQUES NEGOCIATION RENSEIGNEMENTS D ORDRE ADMINISTRATIF ARTICLE 5 RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES... 16

3 ARTICLE 1 POUVOIR ADJUDICATEUR Etablissement Public d Aménagement La Défense Seine-Arche Pouvoir adjudicateur : M. le Directeur Général 55 Place Nelson Mandela, Immeuble Via Verde Nanterre Cedex (France) Tél : +33 (0) Site Internet : Établissement public à caractère industriel et commercial. ARTICLE 2 OBJET DU MARCHE 2.1 TYPE DE MARCHE Le présent marché est soumis à l'arrêté du 19 janvier 2009 portant approbation du cahier des clauses administratives générales des marchés publics de fournitures courantes et de services - NOR: ECEM A publié au JO du 19 mars Il s agit d un marché d un marché unique à quantités fixes (POSTE 1), et à bons de commandes (POSTE 2) au sens de l article 77 du code des marchés publics. L étendue de la partie à bons de commande est prévue en quantités, et est décrite à l article du présent règlement de consultation. Le marché est passé en application de l article 28 du code des marchés publics, (procédure adaptée). 2.2 DESCRIPTION / OBJET DU MARCHE Intitulé et description du marché et objet des prestations : Le présent marché a pour objet la souscription d abonnements de téléphonie mobile et la fourniture des téléphones portables pour les collaborateurs de l établissement public d aménagement de la Défense Seine Arche. Le présent marché est composé d une base à prix forfaitaire et d une partie à bons de commande (à prix unitaires variables selon l évolution du matériel sur le marché économique et technique) pour les besoins de l établissement. Base forfaitaire du présent marché, (poste 1). Le présent poste concerne la souscription de 57 (cinquante sept) forfaits de téléphonies mobiles y compris la fourniture des 57 (cinquante sept) téléphones mobiles. a) Caractéristiques minimales de chacun des forfaits de téléphonie mobile : - Durée d engagement sur 24 mois à compter de la mise en service pertinente. - Transfert des données de la carte sim existante pour chacun des numéros d appel sur la nouvelle carte sim correspondante si le changement de carte sim est nécessaire - La date du transfert sera à convenir en accord avec le candidat - La convergence entre tous les téléphones portables de l établissement vers les numéros d appel fixes de l établissement - La portabilité de nos numéros existants (communiqués au titulaire du marché uniquement) - Chaque forfait intègre au minimum la voix, les SMS (Small Message Service), DATA, le tout en illimité mensuel, avec le service minimal de la 3G (Tri-band 3G).

4 - VPN ou équivalent b) Caractéristiques minimales du téléphone mobile : Le pouvoir adjudicateur n impose pas de modèle particulier ni de marque. Toutefois, il est impératif à peine d irrégularité de l offre que le téléphone matériel proposé présente les caractéristiques et les services minimaux suivants : - Processeur dual-core au minimum - Mémoire de stockage de 16G minimum - Autonomie en communication 8 heures au minimum - Garantie de 24 mois pour chaque téléphone (remplacement pour les pannes et prêt d un téléphone portable équivalent le temps de la réparation). - Un étui de protection avec accroche-ceinture pour chaque appareil - Un chargeur adéquat pour chaque appareil. - Un kit main-libre (oreillette) - Un câble USB pour connexion sur PC - Le remplacement de la carte sim inclus en cas de perte ou vol Cette partie intègre également la fourniture d une console pour contrôler les fonctions des terminaux, (MDM Mobile device management). La prise de contrôle à distance du terminal est une fonction essentielle de tout MdM. Cette fonctionnalité doit notamment pouvoir garantir la gestion à distance des aspects de sécurité (mots de passe, authentification, cryptage des données AES, et 3DES, chiffrement, compression, effacement à distance ) et d une manière générale toute la gestion au quotidien du téléphone (état de fonctionnement, état matériel). Partie à bons de commande, (poste 2) Présentation de l étendue de la partie à bons de commande au sens de l article 77 du code des marchés publics. Le présent marché intègre une partie à bons de commande au sens de l article 77 du code des marchés publics, permettant la commande au fur et à mesure des besoins de plusieurs éléments de fourniture et service. Ces éléments sont les suivants : - 30 étuis supplémentaires au maximum - 30 chargeurs supplémentaires au maximum - 15 forfaits/téléphones mobiles supplémentaires au maximum. Cela concerne des téléphones mobiles avec le même forfait que celui décrit au point a) pour des engagements de 12 mois téléphones mobiles supplémentaires au maximum sans engagement de forfaits, (le téléphone mobile est alors strictement identique ou équivalent en cas d arrêt de production par le constructeur ou d évolution du modèle à celui décrit au point b).

5 2.2.2 Caractéristiques principales et principes de la multi attribution : Le présent marché est un marché public fournitures courantes et services (FCS). Le présent marché est soumis sauf dérogation expresse - au CCAG-FCS (Arrêté du 19 janvier 2009 portant approbation du cahier des clauses administratives générales des marchés publics de fournitures courantes et de services - NOR: ECEM A publié au JO du 19 mars 2009). Le présent marché est à prix mixtes (forfaitaires et unitaires), lesquels sont précisés dans l annexe 1 à l acte d engagement. Il ne prévoit pas de prestations supplémentaires éventuelles. 2.3 LIEU D EXECUTION DU MARCHE Département des Hauts de Seine (92) France. Code NUTS : FR105 Hauts de Seine Les prestations sont exécutées au siège de l Etablissement public d aménagement de la défense Seinearche (EPADESA) dont l adresse est la suivante : Immeuble Via Verde 55 Place Nelson Mandela Nanterre Cedex France 2.4 CLASSIFICATION CPV Objet principal : : Matériel de télécommunications 2.5 VARIANTES Variantes interdites 2.6 DUREE DU MARCHE OU DELAI D EXECUTION Le présent marché a une durée de 24 mois correspondant à la durée des abonnements (forfaits) de téléphonie mobile augmentée des délais de fourniture des matériels de communication et de mise en service des lignes de téléphonie mobile délais engagés dans les annexes financières. Cette durée cours à compter du jour de notification du présent marché. Les délais d exécution concernent : Pour le poste 1 : les délais de livraison des matériels de télécommunication et de la console pour contrôler les fonctions des terminaux, (MDM Mobile device management), ainsi que la mise en service des lignes de téléphonie mobile. Ces délais sont renseignés dans la décomposition du prix global et forfaitaire, (annexe 1 AE) Il est expressément conclu que la fourniture de la console pour contrôler les fonctions des terminaux, (MDM Mobile device management) est fournie avant toute mise en fonctionnement opérationnel des lignes de téléphonie mobile. Pour le poste 2 : Les délais de livraison des matériels, fournitures et services mentionnés au Bordereau des prix unitaires, suivant les délais engagés dans ce même bordereau, (annexe 1 AE), courant à compter du jour de réception du bon de commande correspondant.

6 2.7 INSERTION PAR L ECONOMIE Sans objet ARTICLE 3 RENSEIGNEMENTS D ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE CONDITIONS RELATIVES AU MARCHE Cautionnement et garanties exigées : Sans objet Modalités essentielles de financement et de paiement : Avance : Sauf refus dans l acte d engagement, une avance est versée au titulaire, dans les conditions visées à l article 87 modifié du Code des marchés publics. Le taux applicable en application de cet article est de 5%. Son calcul est effectué en application de ce même article. Les dispositions pertinentes pour les avances au titre des bons de commandes sont précisées au même article Délai maximum de paiement : Paiement à 30 jours à compter de la date de réception de la facture pertinente, par virement Financement du marché : Marché financé par les ressources propres de l établissement Prix du marché : Le marché est passé à prix mixtes (forfaitaires et unitaires) et sont réputés établi sur la base des conditions économiques du mois de mars Ce mois est appelé «mois 0». Les prix du marché sont hors T.V.A. Ils sont réputés comprendre toutes les charges fiscales, parafiscales ou autres frappant obligatoirement la prestation ainsi que tous les frais afférents notamment aux déplacements, à l assurance, etc Forme juridique que devra revêtir le groupement attributaire : Conjoint ou Solidaire. Si le groupement est conjoint, le mandataire du groupement est solidaire pour l exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l égard du pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats, en application de l'article 51-VI du code des Marchés Publics, de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.

7 3.2 LES CANDIDATURES ET LES OFFRES Contenu du dossier de consultation des entreprises Le dossier de consultation des entreprises comprend : - Le présent règlement de consultation (document non contractuel), - L acte d engagement ses annexes (y compris son annexe 1 : Décomposition du prix global et forfaitaire, Bordereau des prix unitaires, et engagement des délais). - Le cahier des clauses particulières Modification de détail du dossier de consultation des entreprises L EPA La Défense Seine-Arche se réserve le droit d apporter, au plus tard 6 jours ouvrés avant la date limite fixée pour la remise des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet. Si pendant l étude du dossier par les candidats, la date limite fixée pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date Présentation des candidatures et des offres Le candidat devra produire les pièces suivantes : Eléments de candidature IMPORTANT : UTILISER LES FORMULAIRES «NOTI et DC» disponibles sur le site Internet du Ministère des Finances (rubrique «vie publique», thème «marchés publics») Lettre de candidature (formulaire DC1) faisant apparaître le cas échéant les membres du groupement ou document équivalent, Déclaration du candidat (formulaire DC2) ou la liste des pièces suivantes : - La copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire, - Une attestation sur l honneur pour justifier qu il n entre dans aucun des cas d interdiction de soumissionner à un marché public mentionnés à l article 43 du Code des marchés publics, A compléter par l entreprise, daté, signé. A compléter par l entreprise, daté. néant A produire par l entreprise, signé.

8 déclaration concernant le chiffre d affaires global et le chiffre d affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours de ces trois derniers exercices disponibles, déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l importance du personnel d encadrement pour chacune des trois dernières années, présentation d une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé dans le domaine de l objet du présent marché. A produire par l entreprise, signé. A produire par l entreprise, signé. A produire par l entreprise, signé. A noter : Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s il s agit d un groupement, peut présenter les capacités professionnelles, techniques et financières d autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et produit un engagement écrit dudit ou desdits opérateurs économiques. Remarque : Si les documents fournis par le candidat en application des articles à du présent document ne sont pas rédigés en langue française, ces documents devront être accompagnés d une traduction en français certifiée conforme à l original par un traducteur assermenté. Remarque : Le délai imparti par le pouvoir adjudicateur au candidat auquel il est envisagé d attribuer le marché pour produire les pièces prévues aux articles D ou D et D du Code du travail (formulaire NOTI 1 (ex DC6) et les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents, prouvant qu il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales (formulaire DC7) prévus à l article 46 du Code des marchés publics est de 7 jours maximum à compter de la date de réception de la demande écrite. NB : Les formulaires NOTI 1 (ancien DC6) et NOT 2 (ancien DC7) sont disponibles sur le site : En ce qui concerne les attestations fiscales et sociales, leur production, tout comme la production du NOTI 2 n est pas obligatoire à ce stade de la procédure. Toutefois le candidat unique, ou chaque membre du groupement produit dès à présent une attestation sur l honneur selon laquelle il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales au

9 Eléments de l offre L acte d engagement et son annexe 1 renseignée dans son intégralité, dédiée à la décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF), au bordereau des prix unitaires (BPU), et aux délais. La note méthodologique organisée autour des critères de sélection des offres en étant le plus clair possible. A compléter par l entreprise, et signés, avec cachet commercial Sans objet

10 3.3 SOUS TRAITANCE Les dispositions relatives à la sous-traitance sont régies par les articles 112 à 117 du code des marchés publics. L entrepreneur peut sous-traiter l exécution de certaines parties d un marché public, à condition d avoir obtenu de l E.P.A La Défense Seine Arche l acceptation de chaque sous-traitant et l agrément de ses conditions de paiement. Les sous-traitants peuvent être désignés avant la conclusion du marché ou postérieurement à la notification de celui-ci dans les conditions prévues à l'article 114 du code des marchés publics. Dans l hypothèse où la demande de sous-traitance intervient au moment de l offre, le candidat devra fournir les documents suivants : - L annexe à l acte d engagement relative à la présentation d un sous-traitant, comportant notamment : la nature des prestations sous-traitées le nom, la raison ou la dénomination sociale et l adresse du sous-traitant proposé, le montant maximum des sommes à verser par paiement direct au sous-traitant, les conditions de paiement prévues par le projet de contrat de sous-traitance et, le cas échéant, les modalités de variation des prix, A compléter par l entreprise, signée. - Les capacités professionnelles et financières du sous-traitant - Une déclaration du sous-traitant indiquant qu il ne tombe pas sous le coup d une interdiction d accéder aux marchés publics A produire par l entreprise, signée. La notification du marché emporte acceptation du sous-traitant et agrément des conditions de paiement. Les conditions de paiement des sous-traitants sont celles prévues aux articles 115, 116 et 117 du code des marchés publics.

11 3.4 REMISE DE MAQUETTES OU D ECHANTILLONS Sans objet. ARTICLE 4 PROCEDURE 4.1 TYPE DE PROCEDURE Procédure adaptée en application des articles 28 (procédure adaptée), et 77 (marché à bons de commande) du Code des marchés publics 2006 modifié par décret n du 09 décembre CONDITIONS DE DELAI Date limite de réception des offres LUNDI 25 MARS 2013 A 15H (Délai de rigueur) Seuls pourront être ouverts les plis qui ont été reçus au plus tard aux dates et heure limites qui ont été fixées pour la réception des offres Délai de validité des offres Le délai de validité des offres est fixé à 120 jours à compter de la date limite de remise des offres. 4.3 CRITERES APPLIQUES Critères de sélection des candidatures La sélection des candidatures sera effectuée dans les conditions prévues à l article 52 du code des marchés publics Critères d attribution du marché Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues à l article 53 du code des marchés publics. Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères de pondération énoncés ci-dessous : - Valeur technique de l offre (coefficient de pondération : 30 % de l appréciation globale de l offre du candidat) appréciée à l examen de la note technique et selon la pondération suivante : - Présentation du matériel de téléphonie proposé:/15. - Présentation du contenu de l abonnement proposé:/15.

12 - Prix des prestations (coefficient de pondération : 70 % de la valeur globale de l offre) Pour le critère prix, la formule de calcul se décline de la manière suivante : P x coefficient de pondération P(a) P = prix le moins élevé P(a) = prix analysé Le Prix (P) correspond aux prix total de la décomposition du prix global et forfaitaire sur 50 (POSTE 1), ainsi que sur les quantités maximales pouvant être demandées au titre de la partie à bon de commande sur 20 (POSTE 2). Les offres irrégulières, inappropriées ou inacceptables pourront faire l objet d une mise au point. En cas de discordance constatée dans une offre, les indications portées en lettres sur l acte d engagement (total général) prévaudront sur toutes les autres indications de l offre dont les montants pourront être rectifiés en conséquence. Dans le cas où des erreurs de multiplication, d addition ou de report seraient constatées dans la décomposition du prix global forfaitaire, d un prix forfaitaire figurant dans l offre d un candidat, il n en sera pas tenu compte dans le jugement de la consultation. Toutefois si l entrepreneur concerné est sur le point d être retenu, il sera invité à rectifier cette décomposition pour la mettre en harmonie avec le prix forfaitaire indiqué dans son acte d engagement ; en cas de refus, son offre sera éliminée comme non cohérente. 4.4 NEGOCIATION Une négociation sera ouverte avec les trois premiers candidats arrivés en tête du classement des offres une fois leur analyse provisoire établie. La négociation a pour objet dans le respect de l objet du marché et de ses prescriptions minimales de faire converger les intérêts de l EPADESA et du futur titulaire du marché. Les axes de négociations pourront être les suivants (ordre aléatoire et non hiérarchisé) : - Contenu du forfait - Prix des téléphones mobiles - Délais de livraisons - Pénalités applicables La négociation pourra se dérouler soit par correspondance, soit sur place, dans la stricte égalité de traitement et d information des candidats. Elle donnera lieu à l établissement d un rapport de présentation finale des offres définitives et d une mise au point de l offre du futur titulaire du marché.

13 4.5 RENSEIGNEMENTS D ORDRE ADMINISTRATIF Date limite d obtention du Dossier de Consultation des entreprises Sans objet Modalités d obtention du dossier de consultation Le Dossier de Consultation des Entreprises est remis gratuitement aux candidats à l adresse suivante : Etablissement Public d Aménagement Seine-Arche 55 Place Nelson Mandela, Immeuble Via Verde, Nanterre Cedex (France) Horaires : du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 17 heures 30. A cette occasion, les candidats fourniront une carte de visite. Ou demande par courriel à l adresse suivante : Les candidats ont la possibilité de télécharger le dossier de consultation des entreprises.pour ce faire, ils devront se connecter, via internet, à l adresse suivante : Modalités de remise des candidatures et des offres Les dossiers des candidats seront transmis par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l heure de leur réception et de garantir la confidentialité. Les candidats doivent absolument choisir entre ces deux modes de soumission : - soit leur envoi ou leur dépôt contre récépissé sur un support papier, - soit la transmission électronique de leur candidature et de leur offre Remise des candidatures et des offres sur un support papier L enveloppe portera le nom du candidat ou de l entreprise mandataire ainsi que la mention suivante : «Ne pas ouvrir Offre pour marché public» «Marché TELEPHONIE MOBILE» Les candidatures et les offres rassemblés dans un même pli seront transmises à l adresse suivante : Etablissement Public d Aménagement La Défense Seine-Arche Direction Juridique et foncière Service des achats 55 Place NELSON MANDELA Immeuble Via Verde NANTERRE Cedex

14 La remise des candidatures et des offres par télécopie n est pas admise Remise des candidatures et des offres par voie électronique : Dispositions particulières à la dématérialisation conformément aux articles 48-I et 56 du nouveau Code des marchés publics et à l arrêté NOR : ECOM A du 28 août 2006 Les candidats ont la possibilité de faire acte de candidature et de déposer une offre par transmission électronique. Selon les modalités suivantes : Les plis pourront être déposés, gratuitement, sur la plate forme de dématérialisation des procédures, hébergée sur le site : ; rubrique «Salle des marchés entreprises». Le soumissionnaire est lié par les conditions d utilisation de la salle des marchés figurant sur le site Certificat de signature électronique : Les candidats doivent disposer d un certificat de signature électronique, en application de l arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics, qu ils peuvent obtenir auprès d autorités de certification agréées par le Ministère de Finances (consulter le site : ) Catégorie du certificat de signature électronique exigé : catégorie 2 ou 3. Pour rappel le seul document devant être signé au stade de la candidature est le DC1 (ou la lettre de candidature, modèle libre, si le soumissionnaire n utilise pas le DC1). Les programmes informatiques malveillants : L arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics organise les différentes procédures possibles en cas de programme informatique malveillant. Formats : Les documents seront de préférence en format : «.doc» ; «word» ; «.excel» ; «pdf» ; «jpeg» ; «dwg» ; «zip» ; «html». Remarques : Pour la remise de la candidature et de l offre, les candidats ayant déposé leur dossier par voie électronique peuvent transmettre une copie de sauvegarde sur support physique électronique ou sur support papier dans les délai impartis par le présent règlement de consultation (pour la candidature) et par la lettre de consultation (pour l offre) dans les conditions fixées par l arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics. Si le candidat retenu comme attributaire du marché a déposé son offre par voie électronique, il lui sera demandé de signer physiquement les pièces du marché.

15 4.6.4 Unité monétaire : l Euro Langue devant être utilisée dans l offre Le dossier à remettre par les candidats sera entièrement rédigé en langue française.

16 ARTICLE 5 RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 06 jours ouvrés avant la date limite de remise de offres, une demande écrite à : EPADESA Direction juridique et foncière Service des achats 55 Place Nelson Mandela Immeuble Via Verde NANTERRE Cedex Ou par courriel à Une réponse sera alors adressée en temps utile à tous les candidats ayant retiré le dossier. Par ailleurs, les candidats désirant des renseignements peuvent s adresser à : Renseignements d ordre administratif et techniques: Etablissement Public d Aménagement Seine-Arche Direction Juridique Service des achats

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) PRESTATIONS DE DEMENAGEMENT DE L ETABLISSEMENT D AMENAGEMENT DE LA DEFENSE-SEINE ARCHE (EPADESA) Procédure adaptée en application de l article 28 et 77 (marché à bons de

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES OBJET DU MARCHE : SERVICES ET PRESTATIONS EN TELECOMMUNICATION POUR LA VILLE DE JEUMONT REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Procédure d appel d offre

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire Service Marchés Publics Place Marcellin Verbe BP 63329 44233 SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE Tél: 02 40 80 85 67 ASSURANCE

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE SERVICES Ville de Masseube - Service Marchés Publics Place François Mitterrand 32140 MASSEUBE Tél: 0562660009 SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA VILLE DE MASSEUBE Date et heure

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Direction des Services Techniques Service des marchés publics 83316 GRIMAUD Tél: 0494556913 FOURNITURE DE GAZ INDUSTRIEL ET MENAGER Date et heure limites

Plus en détail

Règlement de Consultation

Règlement de Consultation Règlement de Consultation Maître de l'ouvrage Mairie de STAFFELFELDEN Espace Générations 68850 STAFFELFELDEN Tel : 03.89.55.08.21 Fax : 03.89.55.57.77 Objet Marché de fournitures courantes et de services

Plus en détail

Règlement de la Consultation N 13-042-00-MR

Règlement de la Consultation N 13-042-00-MR MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Direction des Services Techniques Service des marchés publics 83316 GRIMAUD Tél: 0494556913 MAINTENANCE DES ALARMES INTRUSION ET INCENDIE Date et heure

Plus en détail

Travaux de Serrurerie

Travaux de Serrurerie REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Travaux de Serrurerie TRAVAUX D AMENAGEMENT DES TERRASSES 10 ET 11 DANS LE SECTEUR 2.1 DE LA ZAC SEINE ARCHE Direction des Etudes Générales et Travaux Marché de Travaux n

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. Marché N 01/2015

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. Marché N 01/2015 MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Marché N 01/2015 ACHAT ET LIVRAISON DE FOURNITURES DE BUREAU, PAPIER ET CONSOMMABLES INFORMATIQUES Date et heure limites de réception des offres : Lundi

Plus en détail

Règlement de consultation

Règlement de consultation Règlement de consultation ASSURANCE PREVOYANCE ET FRAIS DE SANTE POUR LE PERSONNEL DE L EPADESA Direction de l administration générale Appel d offres ouvert en application des articles 33, 57 à 59 du Code

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES COMMUNE DE LA LONDE LES MAURES Direction des Services Financiers Service des Marchés Publics BP 62 ou place du XI Novembre 83250 LA LONDE LES MAURES

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES - Services des Marchés Publics 100, Rue Louis Savoie 95120 ERMONT GESTION DU PARC AUTOMOBILE DE LA VILLE Date et heure limites de réception des offres

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Mairie de COUDOUX Service des Marchés Publics Place Jean Lapierre 13111 COUDOUX RESTAURATION SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE N de marché 2014/04-01cdx REGLEMENT

Plus en détail

Règlement de la Consultation N 13-105-00-MP

Règlement de la Consultation N 13-105-00-MP MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Direction des Services Techniques Service des marchés publics 83316 GRIMAUD Tél: 0494556913 ACQUISITION D UN CAMION GRUE Date et heure limites de réception

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES & SERVICES

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES & SERVICES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES & SERVICES Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné 566, Avenue de l Europe 38540 HEYRIEUX Tél : 04 72 48 19 89 OBJET : MAINTENANCE DU PARC INFORMATIQUE

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION Marché public à procédure adaptée de fournitures courantes ou de services Représentant du pouvoir adjudicateur : M. le Maire de la Commune de Vendenheim Objet du marché : Marché

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES COMMUNE DE LA LONDE LES MAURES Direction des Services Financiers Service des Marchés Publics BP 62 ou place du XI Novembre 83250 LA LONDE LES MAURES

Plus en détail

TERMINAL À CONTENEURS SUD PORTIQUE SOMDEL-CAILLARD

TERMINAL À CONTENEURS SUD PORTIQUE SOMDEL-CAILLARD Pièce n 0 DIRECTION TECHNIQUE Maintenance 15 rue de Nantes F-67100 Strasbourg Tél. +33 (0)3 88 21 78 01 Fax +33 (0)3 88 39 35 53 Marchés Publics de Fournitures Courantes et Services n TERMINAL À CONTENEURS

Plus en détail

Date limite de remise des offres : 22 /08/ 2012 à 11h (délai de rigueur)

Date limite de remise des offres : 22 /08/ 2012 à 11h (délai de rigueur) Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de Consultation (RC) ACCORD-CADRE RELATIF AUX PRESTATIONS D AGENCE DE VOYAGE Direction de la Communication et de la documentation Accord- cadre de Prestations

Plus en détail

Règlement de la Consultation (R.C.)

Règlement de la Consultation (R.C.) Règlement de la Consultation (R.C.) Personne publique Office de Tourisme Intercommunal Mende Cœur de Lozère Pouvoir Adjudicateur Monsieur le Directeur de l Office de Tourisme Intercommunal Mende Cœur de

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAIRIE DE BRUYERES-LE-CHATEL - Services des Marchés Publics 2 rue des Vignes 91680 BRUYERES-LE-CHATEL ASSURANCE «DOMMAGE OUVRAGE» ET GARANTIE DECENNALE

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Commune d Arzon Direction Administration Générale Tél: 0297534460 FOURNITURE DE BUREAU ET CONSOMMABLE Date et heure limites de réception des offres

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES DE BUREAU

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES DE BUREAU Terre d équilibre MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES DE BUREAU Mairie De DRUMETTAZ-CLARAFOND 102 Route du Chef Lieu 73420 DRUMETTAZ-CLARAFOND Tél : 04.79.63.64.00 Fax : 04.79.63.64.01 FOURNITURE DE FOURNITURES

Plus en détail

FOURNITURE ET MAINTENANCE DE 4 PHOTOCOPIEURS POUR LES ECOLES ET LA MAIRIE D APPRIEU

FOURNITURE ET MAINTENANCE DE 4 PHOTOCOPIEURS POUR LES ECOLES ET LA MAIRIE D APPRIEU MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES COMMUNE D APPRIEU BP 49 38140 RIVES FOURNITURE ET MAINTENANCE DE 4 PHOTOCOPIEURS POUR LES ECOLES ET LA MAIRIE D APPRIEU Règlement de la consultation Marché à procédure

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAIRIE DE COULOGNE DIRECTION DES MARCHES SERVICE DES MARCHES Place de la Mairie BP 17 62137 COULOGNE Tél.: 03 21 36 92 80 ACHAT DE MATERIEL INFORMATIQUE

Plus en détail

Règlement de Consultation

Règlement de Consultation Règlement de Consultation ASSISTANCE ET MAINTENANCE DU RESEAU INFORMATIQUE Direction de l Administration Générale Procédure Adaptée en application des articles 28 du code des marchés publics 2006 modifié

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES ONEMA Direction Générale Service des Marchés Publics Immeuble "Le Péricentre" 94132 Fontenay sous Bois cedex Tél: 01 45 14 36 36 FOURNITURE ET MISE

Plus en détail

RÉGLEMENT DE LA CONSULTATION

RÉGLEMENT DE LA CONSULTATION APPEL D OFFRES PRESTATIONS INTELLECTUELLES - Siège administratif 1, Placa dera maison Communa PRESTATION DE SERVICE GESTION, MAINTENANCE ET EXPLOITATION DU SITE DU HAUTACAM RÉGLEMENT DE LA CONSULTATION

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Direction des Services Techniques Service des marchés publics 83316 GRIMAUD Tél: 0494556913 ASSISTANCE JURIDIQUE EN URBANISME, FONCIER, DROIT DE LA

Plus en détail

Règlement de Consultation

Règlement de Consultation Règlement de Consultation EXPERTISE DU DOSSIER PRELIMINAIRE DE SECURITE DU COMPLEXE ANCRE-BLANCHISSEURS Direction des Etudes Générales et des Travaux Marché de Prestations Intellectuelles n o../11 DEGT

Plus en détail

Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de RÉGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.)

Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de RÉGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de repas à domicile RÉGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Procédure adaptée Marché à bons de commande Date et heure limite de réception des offres

Plus en détail

Conception, réalisation, maintenance et hébergement du site web de la Métropole du Grand Paris

Conception, réalisation, maintenance et hébergement du site web de la Métropole du Grand Paris MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Mission de Préfiguration de la Métropole du Grand Paris 19, rue LEBLANC 75015 - PARIS Conception, réalisation, maintenance et hébergement

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation

Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation FOURNITURE ET MISE EN ŒUVRE D UN SYSTEME DE TELEPHONIE SUR IP Direction de l Administration Générale Marché de services n o /12/DGA Marché

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES RÈGLEMENT DE LA CONSULTATION Maître d Ouvrage Sancy Artense Communauté Rue de la Pavade 63 680 La Tour d'auvergne Date et heure limites de remise des offres 9 Avril 2008 à

Plus en détail

MARCHE DE FOURNITURES : Achat d un véhicule 4x4 diesel climatisé minibus 9 places pour le transport de passagers. REGLEMENT DE LA CONSULTATION

MARCHE DE FOURNITURES : Achat d un véhicule 4x4 diesel climatisé minibus 9 places pour le transport de passagers. REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE DE FOURNITURES : Achat d un véhicule 4x4 diesel climatisé minibus 9 places pour le transport de passagers. REGLEMENT DE LA CONSULTATION Objet de la consultation : Achat d un véhicule 4x4 diesel

Plus en détail

MARCHE DE TRAVAUX CONSTRUCTION D UNE HALLE PUBLIQUE Passé dans le cadre des marchés à procédure adaptée

MARCHE DE TRAVAUX CONSTRUCTION D UNE HALLE PUBLIQUE Passé dans le cadre des marchés à procédure adaptée MAPA N 013-2015 MARCHE DE TRAVAUX CONSTRUCTION D UNE HALLE PUBLIQUE Passé dans le cadre des marchés à procédure adaptée Règlement de consultation (RC) Date limite de remise des offres : lundi 5 octobre

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté de Communes du Pays Granvillais - Service des Marchés publics 197 Avenue des Vendéens BP 231 50402 Granville Cedex Tél: 02 33 91 38 60 LOCATION

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation FOURNITURE DE MOBILIER DE BUREAU

Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation FOURNITURE DE MOBILIER DE BUREAU Dossier de Consultation des Entreprises Règlement de consultation FOURNITURE DE MOBILIER DE BUREAU Direction de l Administration Générale Marché de services n o /11/DGA Procédure d Appel d Offres Ouvert

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation Service gestion 12 avenue Janvier 35000 RENNES Tél. : 02.23.44.84.57 Fax : 02.23.44.84.55 MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Mission d assistance à la Direction du projet UEB C@mpus Date et

Plus en détail

Règlement de Consultation

Règlement de Consultation Règlement de Consultation MISSION POUR LA FOURNITURE, LA MISE EN PLACE ET L ASSISTANCE D UN LOGICIEL INFORMATIQUE ASSURANT UN SUIVI BUDGETAIRE ET OPERATIONNEL DANS LA GESTION DES OPERATIONS D AMENAGEMENT

Plus en détail

MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UN BATIMENT NEUF «RELAIS D ASSISTANTES MATERNELLES»

MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UN BATIMENT NEUF «RELAIS D ASSISTANTES MATERNELLES» ARRONDISSEMENT DE BORDEAUX REPUBLIQUE FRANCAISE MAIRIE DE CESTAS Tél. : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 MARCHES PUBLICS DE MAITRISE D OEUVRE MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UN BATIMENT

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Communauté d Agglomération du Carcassonnais Marchés Publics 47 Allée d Iéna 11000 CARCASSONNE Tél: 04.68.10.56.42 INFORMATISATION DU

Plus en détail

Objet du marché : FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOPROTECTION

Objet du marché : FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOPROTECTION Mairie de PERONNE EN MELANTOIS 10 rue du marais 59273 PERONNE EN MELANTOIS Téléphone : 03.20.41.10.48 Fax : 03.20.84.06.30 mairie@peronne-melantois.fr www.peronne-melantois.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

Plus en détail

Commune de CALVISSON (Gard)

Commune de CALVISSON (Gard) Commune de CALVISSON (Gard) REGLEMENT DE LA CONSULTATION Avec possibilité de négociation Contrats d'assurance pour la commune de Calvisson Date et heure limite de réception des offres : 20 août 2015 à

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX MAIRIE DE COULOGNE DIRECTION DES MARCHES SERVICE DES MARCHES 62137 COULOGNE Tél: 03 21 36 92 80 MODIFICATION DU SYSTEME D ALARME INCENDIE ET POSE D UN LIMITATEUR DE BRUIT A LA

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation Communauté de communes du Pays de Saint-Aubin-du-Cormier 3 rue de la Libération, BP11, 35140 Saint-Aubin-du-Cormier Tel : 02.99.39.22.94 Fax : 02.99.45.18.03 Marché public de prestation de services Règlement

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation ACCORD-CADRE DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Direction des Services Techniques Service des marchés publics 83316 GRIMAUD Tél: 0494556913 ACCORD CADRE POUR LES FOURNITURES DE MATERIEL INFORMATIQUE

Plus en détail

III- TYPE D ACTIVITE Principale activité du pouvoir adjudicateur : services généraux des administrations publiques.

III- TYPE D ACTIVITE Principale activité du pouvoir adjudicateur : services généraux des administrations publiques. AVIS D APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE (Formulaire national AAPC JO fixé par arrêté du 27/08/2011 pris en application des articles 40 et 150 du CMP - annexe) I- MODE DE PASSATION travaux fournitures services

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAIRIE DE COULOGNE DIRECTION DES MARCHES SERVICE DES MARCHES Tél.: 03 21 36 92 80 ACQUISITION D UN CAMION BENNE Date et heure limites de réception des

Plus en détail

Objet du marché : FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOPROTECTION

Objet du marché : FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOPROTECTION Hôtel de Ville Place du Général De Gaulle BP 209 59832 Verlinghem cédex Téléphone : 03.20.08.81.36 Fax : 03.20.08.73.81 mairie@verlinghem.fr www.verlinghem.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES SMICTOM DU CARCASSONNAIS ZA Lannolier 1075, bd François Xavier Fafeur 11890 CARCASSONNE cedex 09 Tél: 04.68.11.97.00 PETITS TRAVAUX DE METALLERIE ET

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Centre Informatique National de l Enseignement Supérieur Département Administration et Ressources Humaines Service Marchés 950, rue de Saint Priest

Plus en détail

R.C (Règlement de Consultation)

R.C (Règlement de Consultation) MAITRE D OUVRAGE ENSASE (École Nationale Supérieure d'architecture de Saint-Étienne) Service Moyens généraux 1 Rue Buisson - BP 94 42003 ST-ETIENNE CEDEX 01 Tél : 04 77 42 35 42 NETTOYAGE DES LOCAUX DE

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX POUVOIR ADJUDICATEUR VILLE DE MARTIGUES Correspondant : Monsieur le Maire ou Adjoint délégué Direction Générale des Services Techniques Direction de la Commande Publique- Service

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE Le Chêne et l Olivier 144, boulevard Azan 83250 LA LONDE LES M AURES Tèl : 04 94 01 55 39 Fax : 04 94 94 62 56 LOCATION

Plus en détail

FOURNITURE D UN LOGICIEL DE

FOURNITURE D UN LOGICIEL DE PIÈCE N 0 DIRECTION RESSOURCES & ORGANISATION SERVICE INFORMATIQUE 25 RUE DE LA NUÉE BLEUE F-67000 STRASBOURG TÉL. +33 (0)3 88 21 78 01 FAX +33 (0)3 88 39 35 53 MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) Maître de l ouvrage : MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN Date

Plus en détail

MARCHE DE LOCATION DE VEHICULES POUR LES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DES ANDELYS

MARCHE DE LOCATION DE VEHICULES POUR LES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DES ANDELYS Document 1 MARCHE DE LOCATION DE VEHICULES POUR LES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DES ANDELYS 2014 2019 Marché en Procédure Adaptée REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Date limite de remise des offres : Vendredi

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES DE TRAVAUX SOLEAM - Société Locale d Equipement de l Aire Marseillaise 49 La Canebière 13 232 MARSEILLE Cedex 01 Tél: 04.88.91.91.91 ZAC DE LA JARRE - DEMOLITION ET DESAMIANTAGE D UNE BATISSE R+1

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES COMMUNE DE SAINT GEORGES SUR BAULCHE 37 GRANDE RUE 89000 SAINT GEORGES SUR BAULCHE

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES COMMUNE DE SAINT GEORGES SUR BAULCHE 37 GRANDE RUE 89000 SAINT GEORGES SUR BAULCHE MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES Fourniture et acheminement de gaz naturel et de services associés Date et heure limites de réception des offres : 13 avril 2015 à 12 heures REGLEMENT

Plus en détail

Règlement de consultation Marché à procédure adaptée de fournitures et services informatiques de l'office de Tourisme de Metz Cathédrale

Règlement de consultation Marché à procédure adaptée de fournitures et services informatiques de l'office de Tourisme de Metz Cathédrale Règlement de consultation Marché à procédure adaptée de fournitures et services informatiques de l'office de Tourisme de Metz Cathédrale Metz, le 02.06.2015 SOMMAIRE 1 Contexte 2 Objet du marché 2.1 Procédure

Plus en détail

Travaux de Maintenance sur téléskis de la Station des Monts d Olmes

Travaux de Maintenance sur téléskis de la Station des Monts d Olmes MAPA N 02 2015 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Travaux de Maintenance sur téléskis de la Station des Monts d Olmes PROCEDURE ADAPTEE ART 28 REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) MAITRE D'OUVRAGE COMMUNAUTE DE COMMUNES

Plus en détail

Marché Public de fournitures et de prestations de services. Mairie de Chatelaillon Plage

Marché Public de fournitures et de prestations de services. Mairie de Chatelaillon Plage Marché Public de fournitures et de prestations de services Mairie de Chatelaillon Plage Fournitures informatiques Location avec option d achat de matériels d impression avec prestation de maintenance Règlement

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION L ONDE Régie Personnalisée pour la Gestion de l Espace Culturel de Vélizy-Villacoublay Marché public n 22 : maintenance et entretien des t rois ascenseurs et du monte-charge de l Onde Régie personnalisée

Plus en détail

MARQUAGE ROUTIER TRAVAUX DE SIGNALISATION HORIZONTALE

MARQUAGE ROUTIER TRAVAUX DE SIGNALISATION HORIZONTALE MARQUAGE ROUTIER TRAVAUX DE SIGNALISATION HORIZONTALE REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C) R.C. Page 1 sur 7 Article 1 : Objet de la consultation Le présent marché porte sur les travaux à réaliser dans le cadre

Plus en détail

FOURNITURE DE GAZ POUR BÂTIMENTS MUNICIPAUX DE CYSOING

FOURNITURE DE GAZ POUR BÂTIMENTS MUNICIPAUX DE CYSOING Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. N Cys FOURNITURE DE GAZ POUR BÂTIMENTS MUNICIPAUX DE CYSOING Règlement de la Consultation

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION 1- Objet de la consultation 1-1- Objet du marché 1-2- Etendue de la consultation 2- Conditions de la consultation 2-1-

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE CHAMPIGNY-SUR-MARNE Direction des Finances Service de la Commande Publique 14, Rue Louis Talamoni 94507 Champigny-sur-Marne cedex IMPRESSION

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES SICTOM PEZENAS-AGDE - Service Finances et Marchés Publics 907 Chemin de l Amandier BP 112 34120 PEZENAS Tél: 04 99 43 21 64 REALISATION D UNE LIAISON

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES INFORMATIQUES REGLEMENT DE LA CONSULTATION

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES INFORMATIQUES REGLEMENT DE LA CONSULTATION D I R E C T I O N I N F O R M A T I Q U E SERVICE INFORMATIQUE ALAIN PERCHEC 6 & 8, rue Saint-Fiacre BP 218 77104 MEAUX CEDEX 01 64 35 37 64-01 64 35 36 55 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES INFORMATIQUES

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne ACQUISITION VEHICULE S TECHNIQUES ET LOCATION LONGUE DUREE DE VEHICULES DE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Maître de l ouvrage : Mairie de FENOUILLET Département de la Haute

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CENTRE HOSPITALIER D UZES Services Economiques Cellule Marchés 1 & 2 Avenue Foch BP 81050 30701 UZES Cedex Tél: 0466637113 TRANSPORTS EN AMBULANCES

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICE. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics REGLEMENT DE CONSULTATION

MARCHE PUBLIC DE SERVICE. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics REGLEMENT DE CONSULTATION PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE SERVICE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics REGLEMENT DE CONSULTATION Prestations de location et de maintenance

Plus en détail

Acquisition et maintenance d un serveur informatique

Acquisition et maintenance d un serveur informatique MARCHE PASSE SELON UNE PROCEDURE ADAPTEE Mairie de Chantepie 44, avenue André Bonnin BP 87222 35572 CHANTEPIE Acquisition et maintenance d un serveur informatique REGLEMENT DE CONSULTATION REMISE DES OFFRES

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICE Commune de CUVAT - FABRICATION ET LIVRAISON DE REPAS EN LIAISON FROIDE POUR LA COMMUNE DE CUVAT Date et heure limites de réception des offres MARDI 31 MAI 2016 à

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION REGLEMENT DE LA CONSULTATION Objet de la consultation : Achat d une embarcation et de matériel nautique DATE et HEURE LIMITES DE REMISE DES OFFRES : Le 15 mars 2013 à 12h00 1 Article 1 Pouvoir adjudicateur

Plus en détail

Date limite de réception des offres : Lundi 29 juin 2015 à 16H00

Date limite de réception des offres : Lundi 29 juin 2015 à 16H00 MARCHE 1/2015 Stabilisation et Aménagements du parking de l ENIM Règlement de Consultation (RC) Date limite de réception des offres : Lundi 29 juin 2015 à 16H00 La procédure de consultation utilisée est

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Centre Informatique National de l Enseignement Supérieur Département Administration et Ressources Humaines Service Marchés 950, rue

Plus en détail

Université Paris8 Vincennes-Saint-Denis Service Technique Immobilier 2, rue de la Liberté 93526 SAINT-DENIS cedex

Université Paris8 Vincennes-Saint-Denis Service Technique Immobilier 2, rue de la Liberté 93526 SAINT-DENIS cedex Université Paris8 Vincennes-Saint-Denis Service Technique Immobilier 2, rue de la Liberté 93526 SAINT-DENIS cedex MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon la procédure adaptée en application de l article 28

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES Service des Marchés Publics 3 Place Roger Delthil Tél: 0563046363 TRAVAUX DE PEINTURES ROUTIERES Date et heure limites de réception des offres

Plus en détail

Commune de CANY-BARVILLE REGLEMENT DE CONSULTATION. Restauration scolaire : fourniture et livraison de repas en liaison froide

Commune de CANY-BARVILLE REGLEMENT DE CONSULTATION. Restauration scolaire : fourniture et livraison de repas en liaison froide Commune de CANY-BARVILLE REGLEMENT DE CONSULTATION Objet du marché : Restauration scolaire : fourniture et livraison de repas en liaison froide Maître d ouvrage : Commune de CANY-BARVILLE Pouvoir adjudicateur

Plus en détail

Date limite de réception des offres : Vendredi 6 novembre 2015 à 16H00

Date limite de réception des offres : Vendredi 6 novembre 2015 à 16H00 MARCHE 3/2015 Aménagement d une plateforme Pédagogique Règlement de Consultation (RC) Date limite de réception des offres : Vendredi 6 novembre 2015 à 16H00 La procédure de consultation utilisée est la

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE CENON 1 Avenue CARNOT 33151 CENON CEDEX REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE

Plus en détail

MARCHE PUBLIC POUR EQUIPEMENT INTERACTIF DE L ECOLE COMMUNALE «MON ECOLE» DE SAINT JEAN CAP FERRAT

MARCHE PUBLIC POUR EQUIPEMENT INTERACTIF DE L ECOLE COMMUNALE «MON ECOLE» DE SAINT JEAN CAP FERRAT Marché n 001/18012011 POUVOIR ADJUDICATEUR : COMMUNE DE SAINT JEAN CAP FERRAT HOTEL DE VILLE 06230 SAINT JEAN CAP FERRAT MARCHE PUBLIC POUR EQUIPEMENT INTERACTIF DE L ECOLE COMMUNALE «MON ECOLE» DE SAINT

Plus en détail

Règlement de la Consultation RC

Règlement de la Consultation RC Pouvoir adjudicateur : Monsieur le Directeur du Parc national des Ecrins MARCHÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE ET A BONS DE COMMANDE passé en application des articles 28 et 77 du Code des Marchés publics Règlement

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES COMMUNE DE LA LONDE LES MAURES Direction des Services Financiers Service des Marchés Publics BP 62 ou place du XI Novembre 83250 LA LONDE LES MAURES

Plus en détail

Ville d Ozoir-la-Ferrière

Ville d Ozoir-la-Ferrière Ville d Ozoir-la-Ferrière Procédure Adaptée au sens de l Article 28 du C.M.P Décret n 2006-975 du 1 er août 2006 portant nouveau Code des Marchés Publics LOCATION, INSTALLATION, ENTRETIEN D'UNE PATINOIRE

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Communauté de Communes du Volvestre Direction Générale des Services Service des Ressources Humaines 34 avenue de Toulouse BP 9 31390

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE DIGOIN SERVICES TECHNIQUES 14, PLACE DE L HOTEL DE VILLE Tél: 03 85 53 73 24 FOURNITURE ET LIVRAISON DE MATERIEL INFORMATIQUE Date et heure

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION MAITRE DE L'OUVRAGE MAIRIE DE BEAUZAC Rue des Remparts 43 590 BEAUZAC Objet de la consultation : TRAVAUX DE DEMOLITION D UN BATIMENT RUE DES VIVATS

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Marché de fournitures passé selon la procédure adaptée. Objet du marché : Vidéoprojecteurs. Référence du Marché : MAPA 2_2015

CAHIER DES CHARGES. Marché de fournitures passé selon la procédure adaptée. Objet du marché : Vidéoprojecteurs. Référence du Marché : MAPA 2_2015 Lycée Agricole de Cibeins Domaine de Cibeins 01600 Misérieux 04.74.08.88.22 04.74.08.88.34 Site Internet : www.epl.cibeins@educagri.fr CAHIER DES CHARGES Marché de fournitures passé selon la procédure

Plus en détail

35, rue du Docteur Léger 80230 Saint-Valery sur Somme. Marché public Procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics

35, rue du Docteur Léger 80230 Saint-Valery sur Somme. Marché public Procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics Création d une application Smartphones «rallye vélo» valorisant les prestataires touristiques du territoire de la Communauté de Communes Baie de Somme Sud Identifiant : Communauté de Communes de la Baie

Plus en détail

O.P.H. de Gennevilliers Service Marchés publics 33 rue des Chevrins 92230 GENNEVILLIERS

O.P.H. de Gennevilliers Service Marchés publics 33 rue des Chevrins 92230 GENNEVILLIERS O.P.H. de Gennevilliers Service Marchés publics 33 rue des Chevrins 92230 GENNEVILLIERS FOURNITURE ET POSE DE DETECTEURS AVERTISSEURS AUTONOMES DE FUMEE (DAAF) ET DE DETECTEURS AVERTISSEURS AUTONOMES DE

Plus en détail

2 - REGLEMENT DE LA CONSULTATION

2 - REGLEMENT DE LA CONSULTATION Ville de SAINT-SULIAC La Ruette Guitton 35 430 SAINT-SULIAC REVISION GENERALE DU P.O.S SOUS FORME DE PLAN LOCAL D'URBANISME 2 - REGLEMENT DE LA CONSULTATION Page 1 sur 7 Maître de l'ouvrage : MAIRIE de

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER D APPEL D OFFRE

REGLEMENT PARTICULIER D APPEL D OFFRE 123 BIS AVENUE DE PALAVAS CS 10006 34078 MONTPELLIER CEDEX 3 REGLEMENT PARTICULIER D APPEL D OFFRE RPAO FOURNITURE D ELECTRICITE TARIF JAUNE Page 1 sur 7 Article 1 : Objet de la consultation 1.1 - Objet

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Mairie de Saint Martin de Crau Hôtel de ville Direction Administrative Service de la commande publique Place Bagnaninchi BP 50001 13558 - Saint Martin de Crau Cedex Tél: 04 90

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX VILLE DE GARDANNE DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES SERVICE Marché ENTRETIEN, AMENAGEMENT ET REPARATION DU RESEAU TELEPHONIE ET INFORMATIQUE DES BATIMENTS Date et heure limites

Plus en détail

Fourniture, installation et maintenance d un stockage rapide pour virtualisation et base de données

Fourniture, installation et maintenance d un stockage rapide pour virtualisation et base de données Marché public de fournitures courantes et services Fourniture, installation et maintenance d un stockage rapide pour virtualisation et base de données --------------- Règlement de la consultation (RC)

Plus en détail

ACHAT ET LIVRAISON DE FOURNITURES DE BUREAU ET CONSOMMABLES INFORMATIQUES

ACHAT ET LIVRAISON DE FOURNITURES DE BUREAU ET CONSOMMABLES INFORMATIQUES ACHAT ET LIVRAISON DE FOURNITURES DE BUREAU ET CONSOMMABLES INFORMATIQUES REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Date limite de remise des offres : le 26/11/2013 à 11 heures Marché à bon de commande passé selon

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) TRAVAUX DES ABORDS DU BATIMENT DU CREDIT COOPERATIF BD DE PESARO A NANTERRE Direction des Etudes Générales et Travaux Marché de Travaux n o./12/degt Marché à Procédure Adaptée

Plus en détail