SÉANCE Messieurs Roland Gagnon 12/09/2011 Patrick Demers Serge Bérubé Michel Leclerc Éric Lepage Patrick Rousseau

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SÉANCE Messieurs Roland Gagnon 12/09/2011 Patrick Demers Serge Bérubé Michel Leclerc Éric Lepage Patrick Rousseau"

Transcription

1 PROCÈS-VERBAL de la session ordinaire du conseil municipal de la Municipalité de Saint-Flavien, tenue le lundi 12 septembre 2011 à 20h00, au lieu habituel des sessions du dit Conseil. PRÉSENTS : Madame Lucie Bédard SÉANCE Messieurs Roland Gagnon 12/09/2011 Patrick Demers Serge Bérubé Michel Leclerc Éric Lepage Patrick Rousseau OUVERTURE DE L ASSEMBLÉE La séance est ouverte à 20h00, par monsieur le maire Roland Gagnon qui en est le président. Monsieur Mario Roy fait fonction de secrétaire de la réunion et il est assisté par Mme France Bourdon ADOPTION DE L ORDRE DU JOUR Après avoir pris connaissance de l ordre du jour suggéré par le secrétaire, il est proposé par Mme Lucie Bédard, appuyé par M. Michel Leclerc et résolu unanimement d adopter l ordre du jour suivant: 1- Ouverture et présences. 2- Lecture et adoption de l ordre du jour. 3- Adoption procès-verbal de la séance du 22 août Correspondance. 5- Coordonnatrice en loisirs : Table prévention au volant. Reconnaissance pour bénévolat. Local Jeunesse. Tables à cartes pour l Âge d Or. Miroirs pour cours de danse. 6- Centre Multi-Générations : Clé à puce. Location de la salle. Arrangement final avec l entrepreneur. 7- Aménagement de la bibliothèque : Soumissions équipements informatiques et tablettes. Divers. 8- Mandat à la MRC pour modification zonage au lac Raymond. 9- Demande d autorisation pour enseigne intersection d Auteuil et Principale. 10- Inscription au colloque de l ADMQ. 11- Soumissions réfection de la route du Bois-de-l Ail. 12- Avis de motion : Règlement concernant l installation et l entretien des compteurs d eau. Modification au règlement sur la circulation et la sécurité routière. 13- Adoption des comptes à payer. 14- Divers: a) Matériel informatique pour la municipalité b) Coupe de bois sélective sur la Terre du Conseil. c) Embellissement : couronnes et étoiles d) Stationnement dek-hockey e) Graideur route Pointe-du-Jour 15- Période de questions. 16- Levée de l assemblée.

2 ADOPTION PROCÈS-VERBAL SÉANCE DU 22 AOÛT 2011 Il est proposé par M. Éric Lepage, appuyé par M. Patrick Rousseau et résolu unanimement que le procès-verbal de la séance du 22 août 2011 soit accepté. Il y a lecture de la correspondance. - Souper au profit des œuvres du Club Lions mardi 18 octobre. - Souper bénéfice de la CoSSAL dimanche 9 octobre. - Présentation du Conseil du Statut de la femme mardi 4 octobre SYSTÈME DE CONTRÔLE À PUCES POUR CENTRE MULTI-GÉNÉRATIONS ATTENDU QU un système de contrôle à puces serait nécessaire pour les deux portes principales du Centre Multi-Générations, vu que ce système aurait l avantage de nous indiquer toute personne entrant dans le centre et que toute puce serait désactivée lors de la fin de toutes locations ; ATTENDU QU Alarme Microcom nous a proposé une soumission au coût de $+ tx, incluant l installation et la formation ; PAR CONSÉQUENT, il est proposé par M. Patrick Rousseau, appuyé par Mme Lucie Bédard et résolu unanimement de demander une soumission à un autre fournisseur et de prendre le plus bas soumissionnaire et cela au coût maximal de $ + taxes LOCATION DES SALLES DU CENTRE MULTI-GÉNÉRATIONS CONSIDÉRANT QU avec la période estivale, nous avons constaté que les citoyens avaient de la difficulté à rejoindre la coordonnatrice des loisirs pour louer les salles communautaires dû à ses déplacements en lien avec les activités en loisirs ; CONSIDÉRANT QU en retournant la tâche des locations de salles à l hôtel de ville, nous allons éviter de trimbaler de l argent et d effectuer les transactions en double ; PAR CONSÉQUENT, il est proposé par M. Éric Lepage, appuyé par M. Serge Bérubé et résolu unanimement que les locations de salles soient effectuées à l hôtel de ville par la secrétaire Mme France Bourdon. En cas d absence de celle-ci, le directeur général et la coordonnatrice des loisirs sont autorisés à signer les contrats de locations ARRANGEMENT FINAL AVEC L ENTREPRENEUR DU CENTRE MULTI- GÉNÉRATIONS ÉTANT DONNÉ que durant la construction du Centre Multi-Générations, l entrepreneur devait payer les frais d électricité selon le devis, mais que ceuxci ont été acquittés par la municipalité ; ÉTANT DONNÉ que la municipalité a aussi payé pour des travaux de pavage sur une partie du terrain, même si ces travaux devaient être faits par l entrepreneur; ÉTANT DONNÉ que l entrepreneur a assumé plusieurs surplus lors de la construction, non prévus au devis, dont, entre autres, le changement du lattage sur les murs extérieurs et les modifications reliés à la ventilation; ÉTANT DONNÉ qu après évaluation avec l entrepreneur, ces travaux supplémentaires équivalent les frais d électricité dus par l entrepreneur ;

3 PAR CONSÉQUENT, il est proposé par M. Michel Leclerc, appuyé par M. Éric Lepage et résolu unanimement de ne pas facturer à l entrepreneur les frais reliés à l électricité et au pavage du stationnement ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES POUR LA BIBLIOTHÈQUE CONSIDÉRANT QUE nous devons acheter de nouveaux équipements informatiques pour la nouvelle bibliothèque, CONSIDÉRANT QUE nous avons reçu deux soumissions, soient : - Aide Informatique G. Gosselin inc $ - CPU $ PAR CONSÉQUENT, il est proposé par M. Patrick Demers, appuyé par M. Patrick Rousseau et résolu unanimement d autoriser Aide Informatique G. Gosselin inc. à installer tout le matériel informatique nécessaire dans la bibliothèque selon sa soumission # ACHAT DE TABLETTES DE SOMMET POUR LA BIBLIOTHÈQUE Il est proposé par M. Patrick Rousseau, appuyé par M. Serge Bérubé et résolu unanimement d accepter la soumission de Raysource inc. pour l achat de 32 tablettes de sommet afin de protéger les livres de la poussière et ce au coût de $ + tx, transport et installation inclus INSCRIPTION AU COLLOQUE DE L ADMQ Il est proposé par Mme Lucie Bédard, appuyé par M. Serge Bérubé et résolu unanimement d inscrire le directeur général, M. Mario Roy et la secrétaire Mme France Bourdon au Colloque de l Association des directeurs municipaux du Québec qui se tiendra les 20 et 21 octobre prochain, au coût de 235 $ SOUMISSIONS POUR LA RÉFECTION DE LA ROUTE DU BOIS-DE-L AIL CONSIDÉRANT QUE nous avons reçu 5 soumissions pour la réfection de la route du Bois-de-l Ail, soient : - Excavation Marcel Fréchette inc $ - P.E. Pageau inc $ - Construction Lemay inc $ - Excavations Ste-Croix inc $ - Ray-Car, div. Sintra inc $ PAR CONSÉQUENT, il est proposé par M. Serge Bérubé, appuyé par M. Patrick Rousseau et résolu unanimement d octroyer le contrat à Excavation Marcel Fréchette inc. afin d effectuer la réfection de la route du Bois-de-l Ail conformément au cahier des devis #10395 réalisé par BPR AVIS DE MOTION POUR RÈGLEMENTER L INSTALLATION OU LE REMPLACEMENT DES COMPTEURS D EAU Monsieur le conseiller, Patrick Demers, donne avis de motion pour qu à une séance ultérieure du conseil, un règlement sera présenté pour rendre obligatoire l installation ou le remplacement d un compteur d eau à l égard de tout immeuble desservi par le service d aqueduc. De plus, une dispense de lecture dudit règlement est demandé afin d alléger la procédure d adoption.

4 AVIS DE MOTION POUR MODIFIER NOTRE RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE Monsieur le conseiller, Michel Leclerc, donne avis de motion pour qu à une séance ultérieure du conseil, un règlement sera présenté pour modifier les règles relatives à la circulation, le stationnement et autres règles concernant la sécurité routière dans la municipalité. De plus, une dispense de lecture dudit règlement est demandé afin d alléger la procédure d adoption ADOPTION DES COMPTES À PAYER Il est proposé par M. Serge Bérubé, appuyé par M. Patrick Rousseau et résolu unanimement que les comptes ci-dessous soient acceptés. Août 2011 Comptes fournisseurs : $ Prélèvements Visa 0.00 $ Salaires nets : $ ATTESTATION Le directeur général certifie que des crédits budgétaires sont disponibles pour les dépenses ci-hauts mentionnées et approuvées par le Conseil de la susdite municipalité NOUVEAU MATÉRIEL INFORMATIQUE POUR L HÔTEL DE VILLE Etant donné que l ordinateur du poste de l inspecteur municipal est désuet considérant que des logiciels ne peuvent y être installés vu l âge du système d exploitation ; Il est proposé par Mme Lucie Bédard, appuyé par M. Patrick Demers et résolu unanimement de faire l achat d un nouveau poste informatique pour le directeur général au coût maximal de 2000 $, plus les frais d installation pour le transfert de l ancien poste du directeur général à l inspecteur municipal FABRICATION D ÉTOILES ET DE COURONNES POUR L EMBELLISSEMENT DU CENTRE MULTI-GÉNÉRATIONS ET DU RELAIS TOURISTIQUE ÉTANT DONNÉ que Rénovations Richard Marchand inc. nous a soumis un prix de 105 $ pour la fabrication de chaque étoile, incluant l installation du cordon lumineux; ÉTANT DONNÉ que nous aimerions embellir le nouveau Centre Multi- Génération et le relais touristique de la même façon que notre rue Principale ; ÉTANT DONNÉ qu il nous faudrait faire faire 6 étoiles et 6 couronnes de Noël pour la décoration hivernale de notre municipalité ; PAR CONSÉQUENT, il est proposé par M. Michel Leclerc, appuyé par M. Patrick Rousseau et résolu unanimement de faire fabriquer 6 étoiles par Rénovations Richard Marchand inc ainsi que d autoriser le comité d embellissement à réaliser 6 couronnes supplémentaires.

5 LEVÉE DE L ASSEMBLÉE À 22h30, il est proposé par M. Michel Leclerc, appuyé par M. Patrick Demers et résolu unanimement que l assemblée soit levée. M. Roland Gagnon, maire M. Mario Roy, directeur général

Municipalité de Saint-Zéphirin de-courval PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ SAINT-ZÉPHIRIN-DE-COURVAL (MRC NICOLET-YAMASKA)

Municipalité de Saint-Zéphirin de-courval PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ SAINT-ZÉPHIRIN-DE-COURVAL (MRC NICOLET-YAMASKA) PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ SAINT-ZÉPHIRIN-DE-COURVAL (MRC NICOLET-YAMASKA) À une séance ordinaire de la municipalité de Saint-Zéphirin de-courval tenue, LUNDI, le 1 er février 2016 à 19h30 à l endroit

Plus en détail

Jean-François Pelletier Alexandre Jolicoeur Raymond X. Caron Fernand Poitras. vacant. Colette Lord agit à titre de secrétaire.

Jean-François Pelletier Alexandre Jolicoeur Raymond X. Caron Fernand Poitras. vacant. Colette Lord agit à titre de secrétaire. PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE L ISLET MUNICIPALITÉ DE L ISLET Procès-verbal d une séance régulière du conseil de la Municipalité de L Islet tenue le 8 septembre 2015 à 19 h 30 à l édifice municipal sis au

Plus en détail

1- OUVERTURE DE L'ASSEMBLÉE. Le maire, monsieur Sylvain Breton, déclare l'assemblée ouverte à 20 h. Monsieur Christin DuBois était absent.

1- OUVERTURE DE L'ASSEMBLÉE. Le maire, monsieur Sylvain Breton, déclare l'assemblée ouverte à 20 h. Monsieur Christin DuBois était absent. PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ D'ENTRELACS Procès-verbal de l assemblée ordinaire du conseil municipal de la Municipalité d Entrelacs, tenue à la salle du conseil, au centre communautaire, au 2351, chemin

Plus en détail

295, Route de l Église, Saint-Claude (Qc) J0B 2N0

295, Route de l Église, Saint-Claude (Qc) J0B 2N0 Municipalité de Saint-Claude 295, Route de l Église, Saint-Claude (Qc) J0B 2N0 Le 4 février 2013 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL OU COPIE DE RESOLUTION MUNICIPALITE DE SAINT-CLAUDE A la séance ordinaire des membres

Plus en détail

PRÉSENTS : Madame Lucie Bédard

PRÉSENTS : Madame Lucie Bédard PROCÈS-VERBAL de la session ordinaire du conseil municipal de la Municipalité de, tenue le lundi 14 mars 2011 à 20h00, au lieu habituel des sessions du dit Conseil. PRÉSENTS : Madame Lucie Bédard SÉANCE

Plus en détail

1. OUVERTURE DE L ASSEMBLÉE -*-*-*-*-*-*-*-*-*- Sur la proposition de monsieur Pierre Bilodeau, il est résolu à la majorité :

1. OUVERTURE DE L ASSEMBLÉE -*-*-*-*-*-*-*-*-*- Sur la proposition de monsieur Pierre Bilodeau, il est résolu à la majorité : SÉANCE SPÉCIALE du Conseil de la Municipalité de Lacolle tenue le 19 janvier 2016 PROCÈS-VERBAL de la séance spéciale du conseil de la Municipalité de Lacolle tenue à la salle du Conseil de l Hôtel de

Plus en détail

MRC D'ARTHABASKA MUNICIPALITÉ DE SAINTE-SÉRAPHINE

MRC D'ARTHABASKA MUNICIPALITÉ DE SAINTE-SÉRAPHINE MRC D'ARTHABASKA MUNICIPALITÉ DE SAINTE-SÉRAPHINE PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE ORDINAIRE DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINTE-SÉRAPHINE TENUE AU 2660, RUE DU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE SAINTE-SÉRAPHINE, LE 4 MAI 2015,

Plus en détail

Absence : Monsieur Pierre Stratford, conseiller poste numéro 6. Le conseil formant quorum sous la présidence du maire, monsieur Philip Tétrault.

Absence : Monsieur Pierre Stratford, conseiller poste numéro 6. Le conseil formant quorum sous la présidence du maire, monsieur Philip Tétrault. Procès-verbal de la séance ordinaire du Conseil municipal du Village de Warden tenue le mercredi 2 décembre 2015, à 19h45, à la mairie du Village de Warden sise au 172, rue Principale à Warden. Présences

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE JOLIETTE MUNICIPALITÉ DE SAINT-ROCH-DE-L ACHIGAN

PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE JOLIETTE MUNICIPALITÉ DE SAINT-ROCH-DE-L ACHIGAN PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE JOLIETTE MUNICIPALITÉ DE SAINT-ROCH-DE-L ACHIGAN Procès-verbal de la 1 ère séance d ajournement de la 1591 e session du conseil municipal de Saint-Roch-de-l Achigan, tenue

Plus en détail

Est également présente; Thérèse Lemay, directrice générale et secrétairetrésorière.

Est également présente; Thérèse Lemay, directrice générale et secrétairetrésorière. Province de Québec Municipalité de la Paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens Procès-verbal de l assemblée ordinaire du conseil municipal, de Saints- Martyrs-Canadiens tenue le lundi, 5 décembre 2011, à

Plus en détail

7579 PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE SAINT-COLOMBAN L AN DEUX MILLE DOUZE

7579 PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE SAINT-COLOMBAN L AN DEUX MILLE DOUZE 7579 PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE SAINT-COLOMBAN L AN DEUX MILLE DOUZE Procès-verbal d une séance extraordinaire du Conseil municipal de Saint-Colomban tenue le 07 août 2012 à 19h00, à l Hôtel de ville,

Plus en détail

CANADA PROVINCE DE QUEBEC MUNICIPALITÉ DE STE-HEDWIDGE. Assiste aussi le directeur général, monsieur Sylvain Privé.

CANADA PROVINCE DE QUEBEC MUNICIPALITÉ DE STE-HEDWIDGE. Assiste aussi le directeur général, monsieur Sylvain Privé. CANADA PROVINCE DE QUEBEC MUNICIPALITÉ DE STE-HEDWIDGE 2013-12-11 À une session spéciale du Conseil municipal de Ste-Hedwidge, tenue à l heure et au lieu ordinaire, le 11 décembre 2013 à 16:30 heures et

Plus en détail

6. Adoption Deuxième (2 e ) projet Règlement numéro 382-08-2013 amendant le règlement de zonage numéro 382-00-2008 et ses amendements

6. Adoption Deuxième (2 e ) projet Règlement numéro 382-08-2013 amendant le règlement de zonage numéro 382-00-2008 et ses amendements SÉANCE ORDINAIRE CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE McMASTERVILLE Procès-verbal de la séance extraordinaire du conseil de la Municipalité de McMasterville tenue au Centre Communautaire Intégré de

Plus en détail

Le directeur général et secrétaire-trésorier, Monsieur Claude Gagné est également présent. 01- Lecture et adoption de l'ordre du jour

Le directeur général et secrétaire-trésorier, Monsieur Claude Gagné est également présent. 01- Lecture et adoption de l'ordre du jour 4 septembre 2012 Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil municipal tenue en la salle du conseil, le mardi 4 septembre 2012 à 20 h 00. L'assemblée est présidée par son honneur le maire, Monsieur

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ SAINT-CYRILLE-DE-LESSARD COMTÉ DE MONTMAGNY-L'ISLET

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ SAINT-CYRILLE-DE-LESSARD COMTÉ DE MONTMAGNY-L'ISLET PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ SAINT-CYRILLE-DE-LESSARD COMTÉ DE MONTMAGNY-L'ISLET Séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Cyrille-de-Lessard, comté de Montmagny-L'Islet, convoquée par AVIS ÉLECTRONIQUE

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE SAINT-HUBERT- DE-RIVIÈRE-DU-LOUP

MUNICIPALITÉ DE SAINT-HUBERT- DE-RIVIÈRE-DU-LOUP PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-HUBERT- DE-RIVIÈRE-DU-LOUP Procès-verbal de la séance extraordinaire du Conseil municipal de Saint- Hubert-de-Rivière-du-Loup tenue le mercredi 20 avril 2011, à

Plus en détail

CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE CALIXA-LAVALLÉE. Absence motivée de Monsieur Claude Lacasse.

CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE CALIXA-LAVALLÉE. Absence motivée de Monsieur Claude Lacasse. CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE CALIXA-LAVALLÉE Séance ordinaire du conseil de la municipalité de Calixa-Lavallée tenue à la Salle communautaire du 771 chemin de la Beauce le 5 avril 2016, à

Plus en détail

- 895 - Était absente : Mme Silvia Barkany, représentant le Comité de parents (p)

- 895 - Était absente : Mme Silvia Barkany, représentant le Comité de parents (p) - 895 - À la séance ordinaire du Comité exécutif de la Commission scolaire des Portages-de-l Outaouais tenue au Centre Mgr-Lucien-Beaudoin, 34, rue Binet, Gatineau (Québec), le mercredi 30 mars, à l9 heures

Plus en détail

SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL TENUE LE 17 MARS 2015 À 19H00 ORDRE DU JOUR

SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL TENUE LE 17 MARS 2015 À 19H00 ORDRE DU JOUR SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL TENUE LE 17 MARS 2015 À 19H00 ORDRE DU JOUR A. OUVERTURE A1 A2 A3 Ouverture de la séance Public Période de questions Adoption de l'ordre du jour A4 Approbation du

Plus en détail

EST ÉGALEMENT PRÉSENT : Monsieur Roch Giroux, directeur général. OUVERTURE DE L ASSEMBLÉE - VÉRIFICATION DU QUORUM

EST ÉGALEMENT PRÉSENT : Monsieur Roch Giroux, directeur général. OUVERTURE DE L ASSEMBLÉE - VÉRIFICATION DU QUORUM SÉANCE ordinaire Le 16 septembre 2013 Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Chandler tenue le 16 septembre 2013, à 19h30, en la salle du conseil située au 35, rue Commerciale

Plus en détail

Après la citation de la prière par monsieur le maire, il y eut lecture de l'ordre du jour.

Après la citation de la prière par monsieur le maire, il y eut lecture de l'ordre du jour. HAVRE-SAINT-PIERRE COMTÉ DE DUPLESSIS PROVINCE DE QUÉBEC Procès-verbal de la séance ordinaire du Conseil municipal tenue le lundi 3 décembre 2012 à 19 h 30, à la Maison de la Culture Roland-Jomphe située

Plus en détail

René Guimond # 1 Dany Boucher # 2 Jean-François Bienvenue # 3 Stéphane Boutin # 4 Sylvain Paris # 5 Marie-Blanche L Hérault # 6

René Guimond # 1 Dany Boucher # 2 Jean-François Bienvenue # 3 Stéphane Boutin # 4 Sylvain Paris # 5 Marie-Blanche L Hérault # 6 Procès-verbal de la séance ajournée du 7 avril 2015 du conseil de la Municipalité de la paroisse de Parisville, tenue le 20 avril 2015 à 19h30 à la salle du conseil (salle du centre) sous la présidence

Plus en détail

ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE CHAMBLY TENUE LE : 16 FÉVRIER 2012

ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE CHAMBLY TENUE LE : 16 FÉVRIER 2012 ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE CHAMBLY TENUE LE : 16 FÉVRIER 2012 Assemblée extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Chambly, tenue à la mairie de Chambly, le jeudi

Plus en détail

Canada Province de Québec Comté de Gatineau Municipalité régionale de comté de la Vallée-de-la-Gatineau Municipalité de Denholm

Canada Province de Québec Comté de Gatineau Municipalité régionale de comté de la Vallée-de-la-Gatineau Municipalité de Denholm 2016 Procès-verbal # 45 du conseil de la Municipalité de Denholm Canada Province de Québec Comté de Gatineau Municipalité régionale de comté de la Vallée-de-la-Gatineau Municipalité de Denholm Procès-verbal

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ D'AUDET COMTÉ DE MÉGANTIC COMPTON. M. Jean-Marc Grondin Mme Nathalie Grégoire M. Steve Vallerand M.

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ D'AUDET COMTÉ DE MÉGANTIC COMPTON. M. Jean-Marc Grondin Mme Nathalie Grégoire M. Steve Vallerand M. PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ D'AUDET COMTÉ DE MÉGANTIC COMPTON À LA SÉANCE D AJOURNEMENT DU CONSEIL DE CETTE MUNICIPALITÉ, TENUE À LA SALLE DE CONSEIL, LUNDI LE 18 JUIN 2012 À 20h25 ET À LAQUELLE SONT

Plus en détail

SÉANCE ORDINAIRE DU 11 AVRIL 2016 2016.04.80 RÉSOLUTION - ADOPTION DE L ORDRE DU JOUR DE LA SÉANCE ORDINAIRE DU 11 AVRIL 2016

SÉANCE ORDINAIRE DU 11 AVRIL 2016 2016.04.80 RÉSOLUTION - ADOPTION DE L ORDRE DU JOUR DE LA SÉANCE ORDINAIRE DU 11 AVRIL 2016 PROVINCE DE QUÉBEC MRC D ANTOINE LABELLE MUNICIPALITÉ DE LA MACAZA PROCÈS-VERBAL de la séance ordinaire du conseil de la Municipalité de La Macaza, présidée par Madame la Mairesse Céline Beauregard et

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DES-SEPT-DOULEURS PROVINCE DE QUÉBEC G0L 1K0

MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DES-SEPT-DOULEURS PROVINCE DE QUÉBEC G0L 1K0 MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DES-SEPT-DOULEURS PROVINCE DE QUÉBEC G0L 1K0 Procès-verbal de la session du Conseil de la Municipalité de Notre- Dame-des-Sept-Douleurs, tenue le vendredi 6 février 2009, à 20

Plus en détail

ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE

ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE 39 CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE LA RIVIÈRE DU NORD ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE CONCERNANT LE PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 288 16 MODIFIANT LE RÈGLEMENT NUMÉRO 188 07 RELATIF AU SCHÉMA D'AMÉNAGEMENT

Plus en détail

Ville de Blainville Ce document n'a pas de valeur officielle. En cas de divergence entre ce document et le document original, celui-ci prévaudra.

Ville de Blainville Ce document n'a pas de valeur officielle. En cas de divergence entre ce document et le document original, celui-ci prévaudra. PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE BLAINVILLE Ville de Blainville Ce document n'a pas de valeur officielle. En cas de divergence entre ce document et le document original, celui-ci prévaudra. PROCÈS-VERBAL d

Plus en détail

Il est proposé d adopter l ordre du jour tel que soumis. ADOPTÉE À L UNANIMITÉ

Il est proposé d adopter l ordre du jour tel que soumis. ADOPTÉE À L UNANIMITÉ Procès-verbal de la séance ordinaire du comité exécutif de la Ville de Longueuil, siégeant pour exercer des fonctions qui lui ont été déléguées par le conseil d agglomération, tenue le 26 avril 2016 à

Plus en détail

Province de Québec Municipalité de Pierreville 01. MOMENT DE RECUEILLEMENT

Province de Québec Municipalité de Pierreville 01. MOMENT DE RECUEILLEMENT Province de Québec Municipalité de Pierreville Procès-verbal de la séance RÉGULIÈRE du conseil municipal de Pierreville, tenue le lundi 11 janvier 2016 à 19h30 à l hôtel de ville, au 26, rue Ally à Pierreville.

Plus en détail

2. Programme de revitalisation

2. Programme de revitalisation PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE DRUMMOND SAINT-PIE-DE-GUIRE RÈGLEMENT 14-635 CONCERNANT LA MISE EN PLACE D UN PROGRAMME DE REVITALISATION ACCORDANT UNE AIDE MONÉTAIRE PAR LE BIAIS D UNE SUBVENTION ATTENDU que

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU VILLAGE DE GRENVILLE

PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU VILLAGE DE GRENVILLE PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU VILLAGE DE GRENVILLE Le 8 septembre 2015 À la séance régulière du conseil municipal du Village de Grenville, tenue le 8 septembre 2015 à 20h00 dans la salle des délibérations,

Plus en détail

23. Levée de l assemblée. Résolution 2014-10-164 Adoption du procès-verbal de la séance ordinaire du 03 septembre 2014.

23. Levée de l assemblée. Résolution 2014-10-164 Adoption du procès-verbal de la séance ordinaire du 03 septembre 2014. PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. MÉKINAC MUNICIPALITÉ DE LA PAROISSE DE SAINT-ROCH-DE- MÉKINAC Procès-verbal de la séance ordinaire du Conseil de la Municipalité de la Paroisse de Saint-Roch-de-Mékinac, tenue

Plus en détail

Monsieur le maire Gilles Potvin procède à l ouverture de la séance.

Monsieur le maire Gilles Potvin procède à l ouverture de la séance. CANADA PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE SAINT-FÉLICIEN Le 5 octobre 2015 PROCÈS-VERBAL de la séance ordinaire du conseil de la Ville de Saint-Félicien, tenue le cinquième jour d octobre deux mille quinze, à

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-ANTOINE-DE-TILLY 4 avril 2016

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-ANTOINE-DE-TILLY 4 avril 2016 Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil de la Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly, tenue le 4 avril 2016, à 20 h, au centre communautaire, 945, rue de l Église, Saint-Antoine-de-Tilly. Présentation

Plus en détail

1. Ouverture de la séance : Le maire Denis Dion ouvre la séance à 19 h 00. Nouveaux élus : Guy Gilbert et Nathalie Guesneau

1. Ouverture de la séance : Le maire Denis Dion ouvre la séance à 19 h 00. Nouveaux élus : Guy Gilbert et Nathalie Guesneau Province de Québec Municipalité de Chartierville Lundi 2 mai 2016 1. Ouverture de la séance : Le maire Denis Dion ouvre la séance à 19 h 00. Sont présents : les conseillers Louis Désy, Vanessa Faucher,

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. D ANTOINE-LABELLE MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DE-PONTMAIN

PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. D ANTOINE-LABELLE MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DE-PONTMAIN PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. D ANTOINE-LABELLE MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DE-PONTMAIN Procès-verbal de la séance régulière du conseil de la municipalité de Notre- Dame-de-Pontmain tenue le 8 septembre 2014

Plus en détail

143.74 CARRA. 483.60 Croix Bleue médavie 2 062.78 Groupe CLR 358.43 Hydro Québec. 4 716.92 MRC des Chenaux. 1 321.95 Revenu Québec

143.74 CARRA. 483.60 Croix Bleue médavie 2 062.78 Groupe CLR 358.43 Hydro Québec. 4 716.92 MRC des Chenaux. 1 321.95 Revenu Québec SÉANCE RÉGULIÈRE DU 5 OCTOBRE 2015 À une séance régulière du conseil municipal, tenue le 5 octobre 2015 au lieu ordinaire des sessions dudit conseil, à vingt heures. Présents(e) : Mmes Jocelyne Bronsard

Plus en détail

Séance ordinaire du 1 er septembre 2015. Messieurs les conseillers : Serge Plante André Turmel Jean-Guy Gosselin Sylvain Drouin

Séance ordinaire du 1 er septembre 2015. Messieurs les conseillers : Serge Plante André Turmel Jean-Guy Gosselin Sylvain Drouin PROVINCE DE QUÉBEC COMTÉ DE BELLECHASSE MUNICIPALITÉ DE LAC-ETCHEMIN Séance ordinaire du 1 er septembre 2015 Procès-verbal de la séance ordinaire du Conseil municipal de la Municipalité de Lac-Etchemin,

Plus en détail

52-03-2016 ACCEPTATION DE LA PROMESSE D ACHAT SIGNÉE AVEC M. FRANÇOIS GOULET POUR L ACQUISITION DU 1569 RUE ST- GEORGES :

52-03-2016 ACCEPTATION DE LA PROMESSE D ACHAT SIGNÉE AVEC M. FRANÇOIS GOULET POUR L ACQUISITION DU 1569 RUE ST- GEORGES : Séance ordinaire du conseil municipal de la Municipalité de Saint-Bernard, tenue le 7 mars 2016, à 20 h, sous la présidence de M. André Gagnon, maire. PRÉSENCES : Sont présents M. Martin Lefebvre, M. Paul-Eugène

Plus en détail

54-16 Adoption des procès-verbaux des 7 et 21 mars 2016

54-16 Adoption des procès-verbaux des 7 et 21 mars 2016 PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. D'AVIGNON MUNICIPALITÉ DE MARIA LUNDI 4 AVRIL 2016 Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil municipal de Maria, tenue à la salle Rouleau de l'hôtel de ville, le lundi 4

Plus en détail

QUE l ordre du jour soit adopté tel que rédigé

QUE l ordre du jour soit adopté tel que rédigé PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE LAC-ÉDOUARD COMTÉ DE LAVIOLETTE Procès-verbal de l assemblée régulière du Conseil municipal de Lac-Édouard, tenue le 12 mars 2014 à la salle des sessions. Cette assemblée

Plus en détail

Séance ordinaire du conseil tenue ce dix-neuvième jour d octobre 2015 à 19 h 30 à laquelle prennent part :

Séance ordinaire du conseil tenue ce dix-neuvième jour d octobre 2015 à 19 h 30 à laquelle prennent part : Province de Québec District d Arthabaska MRC de l Érable Ville de Princeville Séance ordinaire du conseil tenue ce dix-neuvième jour d octobre 2015 à 19 h 30 à laquelle prennent part : Monsieur Danis Beauvillier

Plus en détail

Mesdames les conseillères Denise Bergeron et Diane Boyer, messieurs les conseillers, Alexandre Wolford, Sam Ierfino, Jim Miron et René Lecavalier

Mesdames les conseillères Denise Bergeron et Diane Boyer, messieurs les conseillers, Alexandre Wolford, Sam Ierfino, Jim Miron et René Lecavalier PROCÈS-VERBAL de la séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Pincourt, tenue au lieu ordinaire des séances dudit conseil, le mardi 15 septembre 2015, à 19 h 30, selon la loi et à laquelle sont

Plus en détail

1. VÉRIFICATION DU QUORUM ET OUVERTURE DE LA SÉANCE (À 19 H 30)

1. VÉRIFICATION DU QUORUM ET OUVERTURE DE LA SÉANCE (À 19 H 30) COMMISSION SCOLAIRE DE KAMOURASKARIVIÈRE-DU-LOUP Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil des commissaires de la Commission scolaire de Kamouraska Rivière-du-Loup tenue le 10 mars 2015, à 19 h 30,

Plus en détail

OUVERTURE DE LA SÉANCE

OUVERTURE DE LA SÉANCE Procès-verbal de la séance ordinaire du Conseil municipal de Montréal-Est du 21 mai 2014 à 19 h tenue en la salle du conseil de l hôtel de ville situé au 11370, rue Notre-Dame Est OUVERTURE DE LA SÉANCE

Plus en détail

15-23 ADOPTION DES PROCÈS-VERBAUX DES SÉANCES DU 12 ET 19 JANVIER 2015

15-23 ADOPTION DES PROCÈS-VERBAUX DES SÉANCES DU 12 ET 19 JANVIER 2015 PROCÈS-VERBAL de la session ordinaire du conseil municipal de la Municipalité de Saint-Flavien, tenue le lundi 9 février 2015 à 20h00, au lieu habituel des sessions dudit Conseil. PRÉSENTS : Madame Lucie

Plus en détail

ORDRE DU JOUR SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL 12 MAI 2008 19H30. 3. Adoption du procès-verbal de la séance ordinaire du 14 avril 2008;

ORDRE DU JOUR SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL 12 MAI 2008 19H30. 3. Adoption du procès-verbal de la séance ordinaire du 14 avril 2008; CANADA PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE MINGAN VILLE DE PORT-CARTIER 1. Ouverture de la séance; 2. Adoption de l ordre du jour; ORDRE DU JOUR SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL 12 MAI 2008 19H30 3. Adoption du

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-MARTIN DES CHAMPS

COMMUNE DE SAINT-MARTIN DES CHAMPS Département de l Yonne REPUBLIQUE FRANCAISE Canton de St Fargeau COMMUNE DE SAINT-MARTIN DES CHAMPS PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 OCTOBRE 2014 Convocation 17 Octobre 2014 Date d

Plus en détail

Séance du conseil municipal. Le lundi 10 août 2015 à 19 h 30. Germain Richer, maire

Séance du conseil municipal. Le lundi 10 août 2015 à 19 h 30. Germain Richer, maire Séance du conseil municipal Le lundi 10 août 2015 à 19 h 30 Germain Richer, maire 1 1 ère partie de la période de questions Période de questions : 15 minutes; Vous devez prendre la parole au micro mis

Plus en détail

Est absente : Mme Thérèse Larose D Amours, conseillère au poste # 2. tous formant quorum sous la présidence du maire.

Est absente : Mme Thérèse Larose D Amours, conseillère au poste # 2. tous formant quorum sous la présidence du maire. 3 novembre MUNICIPALITÉ DE SAINTE-ANGÈLE-DE-MONNOIR 2014 À une session ordinaire du Conseil municipal de la Municipalité de Sainte- Angèle-de-Monnoir tenue le lundi 3 novembre 2014 à compter de 19 h en

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE SACRÉ-COEUR SACRÉ-CŒUR, LE 12 JANVIER 2015. Mme Marie-Chantal Dufour. Tous membres et formant quorum.

MUNICIPALITÉ DE SACRÉ-COEUR SACRÉ-CŒUR, LE 12 JANVIER 2015. Mme Marie-Chantal Dufour. Tous membres et formant quorum. PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SACRÉ-COEUR SACRÉ-CŒUR, LE 12 JANVIER 2015 À une séance ordinaire du conseil de la Municipalité de Sacré- Cœur, Comté de la Haute-Côte-Nord, tenue le 12 janvier 2015

Plus en détail

Formant quorum sous la présidence de M. Jean-Guy Hébert, maire. Mme Manon Lemaire assiste à titre de directrice générale secrétaire-trésorière.

Formant quorum sous la présidence de M. Jean-Guy Hébert, maire. Mme Manon Lemaire assiste à titre de directrice générale secrétaire-trésorière. Province de Québec MRC de Drummond Paroisse de Sainte-Brigitte-des-Saults Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil municipal tenue le 14 mars 2016 à 20 heures, à la salle du conseil située au 319,

Plus en détail

Benoit Ferland, directeur général Jacques Robichaud, greffier. Proposé par madame Micheline Groulx Stabile Appuyé par madame Manon Robitaille

Benoit Ferland, directeur général Jacques Robichaud, greffier. Proposé par madame Micheline Groulx Stabile Appuyé par madame Manon Robitaille PROCÈS-VERBAL d'une séance ordinaire du conseil municipal, tenue à l hôtel de ville de Deux-Montagnes, le 12 mars 2015 à 19h30, sous la présidence du maire, monsieur Denis Martin. Présences : Manon Robitaille,

Plus en détail

Sont absents : Madame Joëlle Berdugo Adler, Conseillère au poste n o 1 Monsieur Jean-Jacques Desjardins, Conseiller au poste n o 4

Sont absents : Madame Joëlle Berdugo Adler, Conseillère au poste n o 1 Monsieur Jean-Jacques Desjardins, Conseiller au poste n o 4 PROVINCE DE QUÉBEC MRC DES PAYS-D EN-HAUT VILLE D ESTÉREL Procès-verbal de la séance ordinaire du Conseil municipal de la Ville d Estérel, sous la présidence du Maire, tenue au lieu des séances, le vendredi

Plus en détail

RÈGLEMENT NUMÉRO 326-15 ADOPTION DU RÈGLEMENT NO. 326-15 PORTANT SUR LE NOUVEAU PROGRAMME DE REVITALISATION

RÈGLEMENT NUMÉRO 326-15 ADOPTION DU RÈGLEMENT NO. 326-15 PORTANT SUR LE NOUVEAU PROGRAMME DE REVITALISATION CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-ÉPIPHANE RÈGLEMENT NUMÉRO 326-15 ADOPTION DU RÈGLEMENT NO. 326-15 PORTANT SUR LE NOUVEAU PROGRAMME DE REVITALISATION ATTENDU QUE la Municipalité de Saint-Épiphane

Plus en détail

Session régulière du conseil municipal de la municipalité de Papineauville, tenue le 18 juin 2012 au 188, rue Jeanne-d Arc à 19h30.

Session régulière du conseil municipal de la municipalité de Papineauville, tenue le 18 juin 2012 au 188, rue Jeanne-d Arc à 19h30. PROVINCE DE QUÉBEC COMTÉ DE PAPINEAU MUNICIPALITÉ DE PAPINEAUVILLE Session régulière du conseil municipal de la municipalité de Papineauville, tenue le 18 juin 2012 au 188, rue Jeanne-d Arc à 19h30. PRIÈRE

Plus en détail

295, Route de l Église, Saint-Claude (Qc) J0B 2N0

295, Route de l Église, Saint-Claude (Qc) J0B 2N0 Municipalité de Saint-Claude 295, Route de l Église, Saint-Claude (Qc) J0B 2N0 Téléphone (819) 845-7795 Télécopieur : (819) 845-2479 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

VILLE DE POINTE-CLAIRE

VILLE DE POINTE-CLAIRE VILLE DE POINTE-CLAIRE PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE POINTE-CLAIRE, TENUE À L HÔTEL DE VILLE, 451, BOULEVARD SAINT- JEAN, POINTE-CLAIRE (QUÉBEC) LE LUNDI 18 OCTOBRE

Plus en détail

COMITÉ EXÉCUTIF PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE TENUE LE MARDI 10 FÉVRIER 2015 À 16 H AU 10 RUE SAINT-JOSEPH

COMITÉ EXÉCUTIF PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE TENUE LE MARDI 10 FÉVRIER 2015 À 16 H AU 10 RUE SAINT-JOSEPH COMITÉ EXÉCUTIF PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE TENUE LE MARDI 10 FÉVRIER 2015 À 16 H AU 10 RUE SAINT-JOSEPH ÉTAIENT PRÉSENTS : Stéphane Maher, président Gilles Robert, conseiller Marie-Josée Larocque, greffière

Plus en détail

Sous la présidence de Monsieur Jean-Paul Barbe, la session est ouverte à 20h.

Sous la présidence de Monsieur Jean-Paul Barbe, la session est ouverte à 20h. CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU MUNICIPALITÉ DE DÉLÉAGE PROCÈS-VERBAL de la session ordinaire du conseil de la Municipalité de Déléage, présidée par Monsieur le maire Jean-Paul

Plus en détail

15-0301 : Adoption du procès-verbal de la séance ordinaire du 2 février 2015

15-0301 : Adoption du procès-verbal de la séance ordinaire du 2 février 2015 2015-03-02 : Procès-verbal d une séance ordinaire, tenue au lieu des sessions, le lundi 2 mars 2015 à 20 h et à laquelle assistent, sous la présidence de Monsieur le maire Simon Boucher, les membres du

Plus en détail

Mesdames Diane Fournier, Denise Girard, Carole Lavallée et Catherine Pelletier. Messieurs Benoît Laganière, Serge Mainville et Alain Riendeau

Mesdames Diane Fournier, Denise Girard, Carole Lavallée et Catherine Pelletier. Messieurs Benoît Laganière, Serge Mainville et Alain Riendeau 1 Procès-verbal de la séance ordinaire du Comité exécutif de la Commission scolaire Marie-Victorin, tenue le 23 juin 2015 à 21 heures, à la salle Flore laurentienne située au siège social de la Commission

Plus en détail

Procurations: Madame BRAZEY à Mr VENDITTI, Jean-Louis WENISCH à A.BRUYAS. Date de convocation : 12/10/2010 Date d affichage : 13/10/2010

Procurations: Madame BRAZEY à Mr VENDITTI, Jean-Louis WENISCH à A.BRUYAS. Date de convocation : 12/10/2010 Date d affichage : 13/10/2010 REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU RHONE COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE CAILLOUX SUR FONTAINES L an deux mil dix et le dix huit octobre à vingt heures le Conseil municipal de cette

Plus en détail

ainsi que la directrice générale et secrétaire-trésorière, Mme Dominique Lapointe. Est absent, le conseiller #2, monsieur Dany Boucher.

ainsi que la directrice générale et secrétaire-trésorière, Mme Dominique Lapointe. Est absent, le conseiller #2, monsieur Dany Boucher. Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil de la Municipalité de la paroisse de Parisville, tenue le 8 septembre 2014 à 19 h 30 à la salle du conseil (salle du centre) sous la présidence du maire,

Plus en détail

SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU 8 FÉVRIER 2016

SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU 8 FÉVRIER 2016 PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE SAINT-SAUVEUR SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU 8 FÉVRIER 2016 À une séance extraordinaire tenue le 8 février 2016 à 19 h 30 à l Hôtel de Ville situé au 1, Place de la Mairie, Saint-Sauveur

Plus en détail

De plus, que le présent ordre du jour demeure ouvert. ADOPTÉ.

De plus, que le présent ordre du jour demeure ouvert. ADOPTÉ. PROVINCE DE QUÉBEC MRC D ANTOINE-LABELLE NOTRE-DAME-DU-LAUS Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil de la municipalité de Notre-Dame-du-Laus, tenue au bureau municipal, le mardi 1 er décembre 2015

Plus en détail

320-2005-07 LECTURE ET ADOPTION DE L ORDRE DU JOUR DE LA PRÉSENTE SÉANCE. Serge Drolet Marielle Boudreau

320-2005-07 LECTURE ET ADOPTION DE L ORDRE DU JOUR DE LA PRÉSENTE SÉANCE. Serge Drolet Marielle Boudreau PROCÈS-VERBAL de la séance spéciale du Conseil de la VILLE DE CHIBOUGAMAU, tenue le 5 juillet 2005, à l endroit habituel des sessions du Conseil. La séance est ouverte à 16 heures 50. Sous la présidence

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2011

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2011 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2011 L an deux mille onze, le 15 décembre, le Conseil Municipal, convoqué le 9 décembre, s est réuni en ses lieux habituels sous la présidence

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE SAINTE-ANGLÈLE-DE-MONNOIR. tous formant quorum sous la présidence du maire.

MUNICIPALITÉ DE SAINTE-ANGLÈLE-DE-MONNOIR. tous formant quorum sous la présidence du maire. MUNICIPALITÉ DE SAINTE-ANGLÈLE-DE-MONNOIR À une séance extraordinaire du Conseil municipal de la Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir tenue le lundi 14 décembre 2015 à compter de 19 h 00 en la salle

Plus en détail

SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL DU 3 FÉVRIER 2014 À 19 H 30

SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL DU 3 FÉVRIER 2014 À 19 H 30 O R D R E D U J O U R Aucun ajout ne sera autorisé sur aucun ordre du jour d aucune séance ou commission, sauf avec l accord explicite de madame la mairesse; Je soussigné, responsable du présent ordre

Plus en détail

Madame Julie Brousseau, la directrice générale est aussi présente. Le tout formant quorum conformément aux dispositions du Code Municipal.

Madame Julie Brousseau, la directrice générale est aussi présente. Le tout formant quorum conformément aux dispositions du Code Municipal. PROVINCE DE QUÉBEC MRC LE VAL-SAINT-FRANÇOIS MUNICIPALITÉ DE VAL-JOLI Procès-verbal des délibérations de la séance régulière du conseil de Val-Joli, tenue au lieu habituel au 500, route 249 à Val-Joli,

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE JOLIETTE MUNICIPALITÉ DE SAINT-ROCH-DE-L ACHIGAN

PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE JOLIETTE MUNICIPALITÉ DE SAINT-ROCH-DE-L ACHIGAN PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE JOLIETTE MUNICIPALITÉ DE SAINT-ROCH-DE-L ACHIGAN Procès-verbal de la 1 ère séance ordinaire de la 1594 e session du conseil municipal de Saint-Roch-de-l Achigan, tenue ce

Plus en détail

SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU BUDGET 2015 TENUE LE 15 DÉCEMBRE 2014

SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU BUDGET 2015 TENUE LE 15 DÉCEMBRE 2014 PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE SAINT-SAUVEUR SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU BUDGET 2015 TENUE LE 15 DÉCEMBRE 2014 A une séance extraordinaire tenue le 15 décembre 2014 à 20 h 30 à l Hôtel de Ville situé au 1, Place

Plus en détail

07-06-2011 PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ ST-GABRIEL-LALEMANT M.R.C. KAMOURASKA. 1. Ouverture de la séance par la prière

07-06-2011 PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ ST-GABRIEL-LALEMANT M.R.C. KAMOURASKA. 1. Ouverture de la séance par la prière 07-06-2011 PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ ST-GABRIEL-LALEMANT M.R.C. KAMOURASKA À une séance ordinaire du conseil de la susdite Corporation municipale tenue à l endroit ordinaire de ses séances, ce septième

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. DE LOTBINIÈRE MUNICIPALITÉ DE DOSQUET. Les conseillères et les conseillers :

PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. DE LOTBINIÈRE MUNICIPALITÉ DE DOSQUET. Les conseillères et les conseillers : PROVINCE DE QUÉBEC M.R.C. DE LOTBINIÈRE MUNICIPALITÉ DE DOSQUET Séance ordinaire du conseil de cette municipalité tenue le mardi, 4 novembre 2014, au local de la salle arrière de l église à 20h00, conformément

Plus en détail

2. CONDITIONS RELATIVES AUX UNITÉS ACCRÉDITÉES PAR LA SCHL

2. CONDITIONS RELATIVES AUX UNITÉS ACCRÉDITÉES PAR LA SCHL 1. CONDITIONS GÉNÉRALES a) L enregistrement de l entrepreneur et de chacune des unités à un programme de garantie de maison neuve est requis. b) Au niveau des prix de revente, le droit de premier refus

Plus en détail

Mme Louise Lortie, commissaire, prend son siège à 17 h 32.

Mme Louise Lortie, commissaire, prend son siège à 17 h 32. Page 90 PROVINCE DE QUÉBEC Ville de Laval À UNE SÉANCE ORDINAIRE du comité exécutif de la Commission scolaire de Laval, tenue le 9 mai 2012, à 17 h 30, au 955, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval, à laquelle

Plus en détail

ORDRE DU JOUR SÉANCE RÉGULIÈRE DU 3 JUIN 2008

ORDRE DU JOUR SÉANCE RÉGULIÈRE DU 3 JUIN 2008 ORDRE DU JOUR SÉANCE RÉGULIÈRE DU 3 JUIN 2008 VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE L ORDRE DU JOUR EST DIFFUSÉ À TITRE D INFORMATION ET PEUT ÊTRE SUJET À CHANGEMENT AVANT LA TENUE DE LA SÉANCE PUBLIQUE DE 20 HEURES.

Plus en détail

Le préambule fait partie intégrante du présent règlement.

Le préambule fait partie intégrante du présent règlement. Province de Québec MRC du Granit Municipalité de Nantes Règlement nº 379-10 Règlement portant sur les ententes relatives à des travaux municipaux Attendu que les dispositions prévues aux articles 145.21

Plus en détail

COMPILATION ADMINISTRATIVE RÈGLEMENT (2006)-A-06 CONCERNANT LA TARIFICATION

COMPILATION ADMINISTRATIVE RÈGLEMENT (2006)-A-06 CONCERNANT LA TARIFICATION CONSEIL D AGGLOMÉRATION COMPILATION ADMINISTRATIVE RÈGLEMENT (2006)-A-06 CONCERNANT LA TARIFICATION Règlement (2006)-A-06, adopté le 14 août 2006, entré en vigueur le 15 septembre 2006 Amendé par les règlements

Plus en détail

Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton

Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton Province de Québec Municipalité de régionale de Comté de La Haute-Yamaska Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton RÈGLEMENT 491-2011 RÈGLEMENT FIXANT LES MODALITÉS DE LA PRISE EN CHARGE PAR LA MUNICIPALITÉ

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-PROSPER DORCHESTER. Tous formant quorum sous la présidence du maire, M. Richard Couët.

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-PROSPER DORCHESTER. Tous formant quorum sous la présidence du maire, M. Richard Couët. PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-PROSPER DORCHESTER À une séance régulière du conseil municipal tenue lundi le 12 janvier 2015, à 19 h 30. À laquelle séance sont présents les conseillers suivants

Plus en détail

Prochaine assemblée municipale

Prochaine assemblée municipale LE BULLETIN MUNICIPAL Volume 48 Mars 2015 Prochaine assemblée municipale L assemblée du conseil municipal aura lieu mardi le 14 avril 2015 à 19h00, au 568, rue Principale, à la salle Narcisse Tremblay.

Plus en détail

Tous formants quorum sous la présidence de monsieur Gilles Nadeau, maire.

Tous formants quorum sous la présidence de monsieur Gilles Nadeau, maire. PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE BELLECHASSE MUNICIPALITÉ DE SAINT-GERVAIS 150, RUE PRINCIPALE SAINT-GERVAIS (QUÉBEC) G0R 3C0 PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE ORDINAIRE DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-GERVAIS, M.R.C. DE

Plus en détail

D'adopter l'ordre du jour de la séance spéciale du 18 juin 2012 lequel comporte les items suivants:

D'adopter l'ordre du jour de la séance spéciale du 18 juin 2012 lequel comporte les items suivants: SÉANCE DU 18 JUIN 2012 En l'an deux mille douze le 18ième jour du mois de juin, en salle publique de l'hôtel de ville sise au 226, rue Léon-XIII à Nicolet, le conseil municipal de la Ville de Nicolet s

Plus en détail

Convention de prêt ou de location de l exposition. Contrat N 17. «A la découverte des Confréries du Duché Normandie Maine»

Convention de prêt ou de location de l exposition. Contrat N 17. «A la découverte des Confréries du Duché Normandie Maine» L Académie des Confréries Gastronomiques du Duché Normandie Maine met à la disposition des confréries, des collectivités et de tout autre organisme, une exposition destinée à promouvoir les Confréries,

Plus en détail

Séance ordinaire du 10 avril 2012

Séance ordinaire du 10 avril 2012 Séance ordinaire du 10 avril 2012 Séance ordinaire du conseil tenue au lieu habituel des séances, ce mardi 10 avril 2012 à laquelle étaient présents : M. Mario Montpetit, M. Michel Mercier, M. Martin Dumaresq,

Plus en détail

SÉANCE SPÉCIALE DU 2 décembre 2015

SÉANCE SPÉCIALE DU 2 décembre 2015 3366 SÉANCE SPÉCIALE DU 2 décembre 2015 A une séance SPÉCIALE du Conseil, tenue le 2 décembre 2015 à 19 h 30 à l'hôtel de Ville, conformément à la loi et à laquelle les conseillers suivants étaient présents

Plus en détail

SUR rapport du Comité exécutif, il est, PROPOSÉ PAR: Aglaia Revelakis

SUR rapport du Comité exécutif, il est, PROPOSÉ PAR: Aglaia Revelakis PROVINCE DE QUEBEC VILLE DE LAVAL MISE EN GARDE : Cette codification a été préparée uniquement pour la commodité du lecteur et n a aucune valeur officielle. Aucune garantie n est offerte quant à l exactitude

Plus en détail

Les conseillers (ère) Monsieur Jean-Paul Giroux Monsieur Maurice Girard Monsieur Yannick Perron

Les conseillers (ère) Monsieur Jean-Paul Giroux Monsieur Maurice Girard Monsieur Yannick Perron Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil municipal tenue le 13 novembre 2014, à 19h, à l édifice municipal, à laquelle séance étaient présents et formaient quorum : Le maire suppléant : Madame Julie

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE VENISE-EN-QUÉBEC

MUNICIPALITÉ DE VENISE-EN-QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE VENISE-EN-QUÉBEC À une séance ordinaire du Conseil de la Municipalité de Venise-en-Québec tenue à l Hôtel de Ville de Venise-en-Québec, lundi 4 avril 2016 à 20h00 conformément aux dispositions

Plus en détail

PROVINCE DE QUEBEC MUNICIPALITÉ DES HAUTEURS COMTÉ MATAPÉDIA OUVERTURE

PROVINCE DE QUEBEC MUNICIPALITÉ DES HAUTEURS COMTÉ MATAPÉDIA OUVERTURE PROVINCE DE QUEBEC MUNICIPALITÉ DES HAUTEURS COMTÉ MATAPÉDIA A une séance ordinaire du conseil municipal des Hauteurs tenue le 7 mars 2016 au lieu et à l heure ordinaire des séances sont présents(es),

Plus en détail

SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE SHERBROOKE

SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE SHERBROOKE SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE SHERBROOKE ASSEMBLÉE ORDINAIRE TENUE AU CENTRE ADMINISTRATIF DE LA SOCIÉTÉ LE 13 AVRIL 2011 À 18 H 01 PROCÈS-VERBAL 11-04 Sont présents : M. Marc Denault Président M. Julien Lachance

Plus en détail

ASSEMBLÉE ORDINAIRE DU 25 SEPTEMBRE 2013

ASSEMBLÉE ORDINAIRE DU 25 SEPTEMBRE 2013 ASSEMBLÉE ORDINAIRE DU 25 SEPTEMBRE 2013 PROCÈS-VERBAL d'une assemblée ordinaire du conseil d'administration du Réseau de transport de la Capitale (ci-après le «RTC»), tenue le 25 septembre 2013, à 17

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 15 AVRIL 2014

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 15 AVRIL 2014 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 15 AVRIL 2014 L AN DEUX MIL QUATORZE, MARDI 15 AVRIL A VINGT HEURES TRENTE MINUTES, le Conseil Municipal, légalement convoqué s est réuni à la Mairie en séance publique

Plus en détail

que le Conseil désire encourager la revitalisation de secteurs de la

que le Conseil désire encourager la revitalisation de secteurs de la PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DE COMTÉ NICOLET-YAMASKA MUNICIPALITÉ DE ST-ZÉPHIRIN-DE-COURVAL RÈGLEMENT N O 01-2013 DÉCRÉTANT L ÉTABLISSEMENT D UN PROGRAMME D AIDE À LA REVITALISATION ET À

Plus en détail

Considérant qu un avis de motion du présent règlement a été donné à la séance régulière du Conseil municipal, le 1 er septembre 2009;

Considérant qu un avis de motion du présent règlement a été donné à la séance régulière du Conseil municipal, le 1 er septembre 2009; Province de Québec MRC d Acton Municipalité d Upton Codification administrative Dernière mise à jour : 02.05.2012 RÈGLEMENT NUMÉRO 2009-196 Règlement établissant un Programme de revitalisation à l intérieur

Plus en détail

Procès-verbaux de la Municipalité de Lac-Saint-Paul 2013

Procès-verbaux de la Municipalité de Lac-Saint-Paul 2013 MUNICIPALITÉ DE LAC-SAINT-PAUL M.R.C. D ANTOINE-LABELLE PROVINCE DE QUÉBEC Le 11 février 2013 Procès-verbal de la séance ordinaire tenue le 11 février 2013 au lieu et à l heure habituels des séances. Sont

Plus en détail