L agence immobilière Evolèna

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L agence immobilière Evolèna"

Transcription

1 L agence immobilière Evolèna Présentation de l agence et du service «location» Professionnalisme Expérience Dynamisme Motivation Louer un logement de vacances Devenir propriétaire Louer pour la saison Louer à l année Vendre son bien Rénover son logement Mettre son bien en gérance Faire établir un avis de valeur Se faire conseiller

2 L agence immobilière Evolèna a été fondée en 1970 par M. Jean Maistre et sa fille Mme Solange Anzévui qui a dirigé l entreprise de 1987 à La 3 ème génération a alors pris le relai avec Mme Brigitte Anzévui, administratrice de l agence. Elle est membre de l union Suisse des professionnels de l immobilier «USPI VALAIS». C est donc une entreprise d expérience, ancrée dans la vie touristique de la région d Evolène et également l héritage d une famille soucieuse du développement touristique de la région qu elle aime. L agence propose un service complet dans tous les domaines de l immobilier en montagne : Affaires immobilières soit Vendre son logement, devenir propriétaire, rechercher un objet, construire son chalet, évaluer son logement. Administration d'immeubles Gestion administrative et comptable de PPE. Location de logements de vacances et résidences principales Une centaine de logements répartis dans les différents villages de la Région d Evolène et de Saint-Martin Val d Hérens. Gérance de chalets et d'appartements meublés Domiciliation, gestion, surveillance, entretien, travaux divers, vigilance particulière lors d'événements inhabituels, assurances, etc... Conseils L équipe de l agence est à la disposition de tout un chacun pour des conseils en tous genres, qu'il soit question de les accompagner dans la réalisation de leurs projets ou de les orienter vers les entreprises et services qui correspondent à leurs besoins. Notre équipe Brigitte Anzévui, directrice. Fabienne Chevrier Son travail consiste à gérer l accueil, les locations, l organisation des nettoyages, de la préparation des logements. Florian Pannatier S occupe de l accueil, des ventes, des locations et du marketing. L agence Evolèna fait également appel à des entreprises et des partenaires extérieurs : Le personnel de conciergerie S occupe de l entretien des logements. Le personnel de nettoyage Majoritairement des personnes de la région.

3 Le service location Ce service gère toutes les étapes pour assurer le bon déroulement des locations et de la gestion de votre bien immobilier : De la publicité au versement des loyers aux propriétaires, en passant par la gestion du site internet et des photos des logements, le traitement des réservations, le suivi des contrats, l envoi des avis aux propriétaires, l encaissement des loyers, le contrôle des chauffages, la préparation et le nettoyage des logements, l accueil des locataires, la remise des clés et le suivi des réclamations des clients, la remise en ordre des logements et la gestion de votre décompte. Sur demande, ce service peut notamment s occuper de la conciergerie, du paiement de vos factures, remettre les clés à des entreprises pour des travaux, s occuper des livraisons de mazout et du ramonage. Vous pouvez lui commander des nettoyages et des lessives après vos séjours, etc... Autant de tâches parfois complexes et très variées que nous réalisons avec rigueur et selon notre philosophie d entreprise «qualité, service, professionnalisme, écoute et réactivité». Notre agence est membre de la coopérative «Citi», comme plus de 50 agences alpines. Cette société développe et propose un logiciel permettant de simplifier et regrouper les différents éléments de la gestion immobilière. Cette coopérative propose également un système de réservation directe et une présence des logements en location sur plusieurs sites internet très fréquentés dont le site officiel de Suisse-Tourisme. Ces éléments vous sont présentés en détail dans la seconde partie de ce dossier.

4 Nos atouts Notre équipe : professionnelle, dynamique et motivée; composée de personnes d expérience et de jeunes stagiaires apportant des idées nouvelles. Notre site internet sur lequel les clients trouvent toutes les informations nécessaires à la préparation de leurs vacances et peuvent réserver leur logement en ligne. Notre présence sur les réseaux sociaux comme Facebook (www.facebook.com/agevolena) pour que les propriétaires et les locataires restent en contact permanant avec nous et soient au courant de ce qu il se passe à Evolène. Notre système de réservation en ligne, simple rapide et efficace : nos clients trouvent votre logement sur les sites des organisations touristiques suivantes : Evolène- Région Tourisme, Val d Hérens Tourisme, Rentalp.ch, Valais.ch, Suisse-Tourisme par le site et également par les Tours Opérateurs Reka, Holiday Lettings, TripAdvisor, Booking Ils peuvent demander des offres en ligne et réserver directement le logement de leur choix (en payant le loyer par carte de crédit ou sur facture). Notre expérience de près de 45 ans dans la gestion locative et dans la surveillance des chalets et des appartements. Nos contacts privilégiés avec les entreprises de la région qui sont à même de régler tous les problèmes que vous pourriez rencontrer dans votre logement. Notre bureau : Bien placé au carrefour entre la rue Centrale et la Rue du Four, juste à côté de l église, au cœur du vieux village d Evolène. Un investissement important dans la publicité : A travers des petites annonces, la création de vidéos promotionnelles et notre site internet entièrement repensé. Par de la publicité dans des journaux. Par des mailings à nos anciens clients. Notre grande flexibilité pour les propriétaires. Vous pouvez choisir, au début de chaque saison, les périodes que vous souhaitez occuper et celles que vous désirez louer. Il est même possible de ne louer que quelques semaines par année ou de réserver toute une saison pour vous. Si vous souhaitez occuper votre logement en cours de saison, il vous suffit de nous contacter afin de vous assurer que le logement est bien libre. Notre participation à la nouvelle stratégie propriétaire, avec 3 autres agences de la commune, dont l objectif est d augmenter le nombre de lits en location et surtout d augmenter leur fréquentation en travaillant, par exemple, avec des touropérateurs. Plus d infos sur la page de notre site internet :

5 La stratégie propriétaire de la commune d Evolène Les 4 agences de location de la commune, soutenues par l administration communale et coordonnées par Pacte3F, un bureau d étude spécialisé dans les conseils et le développement dans le domaine du tourisme, se sont donc réunies plus d une dizaine de fois entre 2011 et 2012 pour former un groupe de travail. Après une étude de marché auprès des vacanciers d Evolène, une autre étude portant sur les résidences secondaires et de longues heures de travail. Le groupe est fier de vous présenter la «stratégie propriétaire», un concept totalement nouveau dans la région qui s inspire d expériences réussies dans d autres stations. Les objectifs : 1) Transformer le propriétaire de résidence secondaire en acteur et ambassadeur de la station et l encourager à mettre son bien en location. 2) Améliorer petit à petit la qualité des résidences secondaires en location dans la région et encourager les propriétaires à opter pour une labellisation de leur objet qui garanti aux locataires une certaine qualité. 3) Augmenter la fréquentation des lits touristiques et donc le rendement des locations en haute mais aussi en basse-saison. Les moyens mis en œuvre : 1) Les propriétaires désirant faire partie de cette stratégie seront récompensés par des avantages exclusifs en fonction du nombre de semaines occupées par les propriétaires et les locataires mais aussi de la qualité de leurs logements (classification de la fédération suisse du tourisme et/ou Evolabel). En novembre 2014, les premières cartes ont été remises aux propriétaires inscrits à la stratégie. 2) La création de l EVOLABEL, label exclusivement Evolènard, qui garantit la qualité des objets en se basant sur le confort, les services mais aussi le cachet, le développement durable et la valeur patrimoniale. En cas d obtention, ce label vous permet d accéder à un niveau d avantage supérieur et permet à votre logement une meilleure visibilité via le site internet d Evolène-Région Tourisme. 3) Le travail avec des Tour-opérateurs qui vont permettre d augmenter l occupation de vos logements et par conséquent votre revenu locatif. 4) La commune d Evolène projette la mise en place d aides à la rénovation pour les propriétaires qui mettent leur logement en location et participent à cette démarche. Plus d infos :

6 Les étapes d une mise en location La mise en location de votre logement est très simple et ne demande que peu d efforts de votre part. Contact avec l agence et visite du logement Présentation et signature du contrat de gérance Constitution du dossier du logement (descriptif, photos) Introduction du logement dans le logiciel Citi Réservation des semaines occupées par les propriétaires. Publication du logement sur nos différents sites Premières réservations de locataires Premier décompte et premier versement des loyers Une démarche simple qui peut rapporter beaucoup! Questions réponses sur la location auprès de notre agence : Qui fixe les prix de location et comment? - L agence établit les tarifs de location conformément à l offre et la demande et en fonction de la qualité et de l équipement du logement. Les prix proposés aux locataires comprennent le chauffage et l électricité ainsi que le nettoyage final, les frais de réservation et notre commission qui vous sont retenus au moment du décompte. Quelles sont les obligations des propriétaires? - Prévenir à temps de son occupation afin d éviter une «double réservation» - Etre au bénéfice des assurances usuelles - Remettre le logement en ordre après son utilisation personnelle ou commander un nettoyage à l agence. - Assurer un bon niveau d entretien du logement et du matériel mis à disposition ou demander à l agence de s en occuper. - Faire fonctionner le bouche à oreille en vantant la région d Evolène auprès de vos amis! - Les locataires versent une caution et doivent être au bénéfice d une assurance responsabilité civile. Si les dégâts sont dus à l usure, ils devront être assumés par les propriétaires. Puis-je encore occuper mon logement une fois qu il est proposé à la location?

7 Que se passe-t-il en cas de dégâts? - Les locataires versent une caution et doivent être au bénéfice d une assurance responsabilité civile. Si les dégâts sont dus à l usure, ils devront être assumés par les propriétaires. Puis-je encore occuper mon logement une fois qu il est proposé à la location? - Vous êtes propriétaire de votre logement et vous pouvez donc l occuper à votre guise. Cependant, vous devez vous engager à respecter les contrats passés entre l agence et les locataires et à annoncer vos réservations à l agence. Puis-je mettre mon logement en location seulement quelques semaines ou quelques mois? - Oui, mais assurez-vous qu il y ait bien de la demande pour ces semaines-là. Puis-je décider au dernier moment de venir dans mon logement? Oui, s il est libre et si vous en informer l agence au préalable. Heures d ouvertures et situation En Saison Hors Saison Lundi mardi jeudi Lundi mardi jeudi 09 h 00 à 12 h h 00 à 12 h h 00 à 18 h h 00 à 17 h 00 Vendredi samedi Vendredi samedi 09 h 00 à 12 h h 00 à 12 h h 00 à 18 h h 00 à 17 h 00 Fermé: mercredi, dimanche et jours fériés Fermé: mercredi, dimanche et jours fériés

8 Pourquoi mettre votre logement en location? La mise en location d un chalet ou d un appartement permet non-seulement de rentabiliser petit à petit l investissement mais également de mettre à disposition quelques lits chauds supplémentaires à la destination «Evolène-Région» qui en a bien besoin. Vous aimez cette région, n hésitez donc pas à proposer votre bien à ceux qui désirent la découvrir! L agence Evolèna en bref : Agence immobilière Evolèna Sàrl Brigitte Anzévui Rue du Four 1 Case postale Evolène Valais-Suisse Site Internet Téléphone directrice diplômée et membre de l USPI Valais 2 employés de commerces Une équipe de nettoyage, de conciergerie et d entretiens extérieurs (neige, gazon ) Une centaine de logements en location, en gérance et en vente et tout autant de propriétaires qui nous font confiance. Rejoignez-nous vous aussi!

nouvelle Taxe de séjour

nouvelle Taxe de séjour La Norma hiver 2015-2016 nouvelle Taxe de séjour guide pratique et fiche déclarative Un outil pour le développement touristque Au service de votre station pourquoi une taxe de séjour? La taxe de séjour

Plus en détail

Contrat type Prestations Modèle 1

Contrat type Prestations Modèle 1 Contrat type Prestations Modèle 1 concernant un appartement de 3 pièces dans la maison x, 3925 Grächen La FEWO Agentur Grächen (agence d appartements de vacances de Grächen) de la Touristische Unternehmung

Plus en détail

Contrat de Partenariat Avantages PROPRIETAIRES/SEM RENOV - Hiver 2013/2014

Contrat de Partenariat Avantages PROPRIETAIRES/SEM RENOV - Hiver 2013/2014 Contrat de Partenariat Avantages PROPRIETAIRES/SEM RENOV - Hiver 2013/2014 ENTRE LES SOUSSIGNES Madame/Monsieur... Propriétaire du (des) meublé(s)... Tel :... Fax :... Email :... Ci-dessous dénommé le

Plus en détail

Résidence Clairefontaine

Résidence Clairefontaine Résidence Clairefontaine Bienvenue Madame, Monsieur, Vous venez de retirer un dossier de demande de pré-admission pour intégrer la Résidence Clairefontaine. Le Conseil d administration, la direction, tout

Plus en détail

Nom : Prénom : Adresse : NPA : Localité : Tél. privé : Tél. portable : Genre d exposition : Période souhaitée : Date et signature de l artiste :

Nom : Prénom : Adresse : NPA : Localité : Tél. privé : Tél. portable : Genre d exposition : Période souhaitée : Date et signature de l artiste : GALERIE AUX PORTES DE LA CHAMPAGNE Créée en 1994, la galerie "Aux portes de la Champagne" offre un espace qualitatif d'exposition dédié à la peinture, la sculpture et la céramique. Elle met particulièrement

Plus en détail

Bien louer : un vrai métier

Bien louer : un vrai métier Bien louer : un vrai métier Fi Vakantiehuizen Paasheuvelweg 35 NL-1105 BG AMSTERDAM PAYS BAS Tél. : +31 20 428 59 99 Fax : +31 20 428 50 33 info@fi.nl www.fi.nl Vous envisagez de louer votre maison par

Plus en détail

Nos bureaux sont ouverts toute l année et une équipe de 8 personnes au total vous reçoit :

Nos bureaux sont ouverts toute l année et une équipe de 8 personnes au total vous reçoit : www.grenecheimmo.fr Le Cabinet GRENECHE Immobilier est l une des plus anciennes agences de la ville d Evian et de la région, présente dans l ensemble des activités immobilières : - ventes : traditionnellement

Plus en détail

Contrat de Partenariat Avantages

Contrat de Partenariat Avantages Meublés de tourisme PROPRIETAIRES/SEM RENOV ENTRE LES SOUSSIGNES Madame/Monsieur... Propriétaire du (des) meublé(s)... Tel :... Fax :... Email :... Ci-dessous dénommé le propriétaire D une part, ET L,

Plus en détail

Dynamisation et rénovation de l offre locative

Dynamisation et rénovation de l offre locative Dynamisation et rénovation de l offre locative Découvrez le partenariat Gagnant - Gagnant Dès cette année, l équipe municipale met en place un dispositif exceptionnel en vous incitant, vous, les propriétaires,

Plus en détail

IDES. Engineering. Procédure d avis énergétique Dossier explicatif

IDES. Engineering. Procédure d avis énergétique Dossier explicatif Procédure d avis énergétique Dossier explicatif Faire évaluer son logement Contexte En janvier 2003, l Union européenne a adopté une directive /0#1)/234'5)6(1#7.&'801 relative à la performance énergétique

Plus en détail

BTS CI 2 ème année. CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger. Sommaire

BTS CI 2 ème année. CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger. Sommaire BTS CI 2 ème année CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger Sommaire 1 Introduction I/ Plan de marchéage A. Services B. Prix C. Distribution D. Communication

Plus en détail

LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF

LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF SÉJOURS ADAPTÉS Hiver 2015-2016 Présentation et Sommaire Chères vacancières, chers vacanciers, La saison d été se termine, nous voilà déjà dans la préparation de vos vacances

Plus en détail

COM-09-STD 07/13. Acheter un Chalet Campwood. mode d emploi. Villages de chalets

COM-09-STD 07/13. Acheter un Chalet Campwood. mode d emploi. Villages de chalets COM-09-STD 07/13 Acheter un Chalet Campwood mode d emploi Villages de chalets Vos interrogations sont légitimes. Nous vous proposons donc de parcourir ce petit guide, qui vous éclairera sur notre concept

Plus en détail

L outil de gestion immobilière développé par des professionnels pour les professionnels

L outil de gestion immobilière développé par des professionnels pour les professionnels L outil de gestion immobilière développé par des professionnels pour les professionnels Sommaire CITI, UNE DÉMARCHE UNIQUE...3 UN LOGICIEL INTÉGRÉ...4 UNE SOLUTION UNIQUE...6 LA LOCATION SAISONNIÈRE...7

Plus en détail

POURQUOI INVESTIR DANS L IMMOBILIER?

POURQUOI INVESTIR DANS L IMMOBILIER? Retraite Épargne Prévoyance Transmission Fiscalité Aréas Immobilier Une nouvelle façon d investir AFFRANCHIR AU TARIF EN VIGUEUR POURQUOI INVESTIR DANS L IMMOBILIER? Aréas Immobilier 49 rue de Miromesnil

Plus en détail

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015 Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois LES RENDEZ-VOUS NUMERIQUES Programme automne 2015 Des ateliers pratiques pour vous accompagner sur le web! 1 Pourquoi une Animation

Plus en détail

Toutes les agences immobilières Hiver 2013-2014

Toutes les agences immobilières Hiver 2013-2014 Toutes les agences immobilières 2013-2014 MARIE DENTES IMMOBILIER http://www.mariedentes-immobilier.com - VENTE EXCLUSIVEMENT Agence immobilière : vente de biens (exclusivement) Tél. : +33 4 79 06 92

Plus en détail

1er site. d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Dossier de presse 21/07/2009.

1er site. d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Dossier de presse 21/07/2009. JJ Mois Année 1er site d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Appart-Maison.fr en quelques mots Appart-Maison.fr est le 1er site Internet d annonces

Plus en détail

Agences Immobilières Sociales (AIS) Mettre un bien immobilier en location avec les Agences Immobilières Sociales (AIS)

Agences Immobilières Sociales (AIS) Mettre un bien immobilier en location avec les Agences Immobilières Sociales (AIS) Agences Immobilières Sociales (AIS) Mettre un bien immobilier en location avec les Agences Immobilières Sociales (AIS) 1 Agences Immobilières Sociales (AIS) Les Agences Immobilières Sociales (AIS) sont

Plus en détail

STAGE DE FOOTBALL AS L UNION FOOTBALL TOUSSAINT 2015

STAGE DE FOOTBALL AS L UNION FOOTBALL TOUSSAINT 2015 Dossier d inscription ~ ~ ~ STAGE DE FOOTBALL AS L UNION FOOTBALL TOUSSAINT 2015 Complexe Léon COGEZ Avenue de Bayonne 31240 L UNION 1 PRESENTATION L As L UNION Football organise des stages tout au long

Plus en détail

CONSULTANTE EN IMMOBILIER. Micol Singarella

CONSULTANTE EN IMMOBILIER. Micol Singarella CONSULTANTE EN IMMOBILIER Micol Singarella - Avez vous entendu parler de toutes les bonnes affaires sur Berlin mais pas encore de moi? Pas de problème, il est encore temps! Je suis une consultante en agence

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE Catégorie Particuliers En Partenariat avec la FARSM : A renvoyer avant le 20 Juillet 2015 à trophees@alpes-home.

DOSSIER DE CANDIDATURE Catégorie Particuliers En Partenariat avec la FARSM : A renvoyer avant le 20 Juillet 2015 à trophees@alpes-home. DOSSIER DE CANDIDATURE Catégorie Particuliers En Partenariat avec la FARSM : A renvoyer avant le 20 Juillet 2015 à trophees@alpeshome.com PRESENTATION : Les Trophées Alpes Home, organisés dans le cadre

Plus en détail

Comment créer un gîte, une chambre d hôtes?

Comment créer un gîte, une chambre d hôtes? Comment créer un gîte, une chambre d hôtes? Place Communale, 2 4218 HERON (Couthuin) Séance d information à la création d hébergements touristiques de terroir et de meublés de vacances Lavoir le 27 janvier

Plus en détail

LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE. Pour gérer Sereinement votre bien BAILLEUR

LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE. Pour gérer Sereinement votre bien BAILLEUR LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE BAILLEUR Pour gérer Sereinement votre bien Chère cliente, cher client, C est avec un grand plaisir que nous vous remettons ce livret de bienvenue. La complexité de la gestion

Plus en détail

Edito. Salut à toi nouveau Kedger!

Edito. Salut à toi nouveau Kedger! Livret KedgeImmo 1 Edito Salut à toi nouveau Kedger! Prêt à vivre des années étudiantes mémorables? Nous sommes là pour t aider! KedgeImmo et son équipe te propose de t accompagner dans ton installation!

Plus en détail

CONSEILS ET GESTION EN FINANCEMENT IMMOBILIER

CONSEILS ET GESTION EN FINANCEMENT IMMOBILIER CONSEILS ET GESTION EN FINANCEMENT IMMOBILIER Des conseils de qualité adaptés à tous les budgets afin que votre projet devienne une réalité. Chaque dossier est particulier, c est pourquoi nous mettons

Plus en détail

1 - Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme?

1 - Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme? 1 - Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme? L'équipe de l'office de Tourisme de Tulle et de Corrèze a souhaité repenser les services et tarifs des packs afin de vous apporter davantage de

Plus en détail

Chapitre 18. L immeuble

Chapitre 18. L immeuble Chapitre 18 L immeuble - L activité principale de l entreprise commerciale consiste à acheter et à vendre des marchandises, ou à exercer une activité dans le domaine des services. Toutefois, à côté de

Plus en détail

Immobilier. Brevet fédéral de Gérant d immeubles

Immobilier. Brevet fédéral de Gérant d immeubles Immobilier Brevet fédéral de Gérant d immeubles Brevet fédéral de Gérant d immeubles La Formation en bref Titre obtenu: Gérant d immeubles avec brevet fédéral Durée de la formation: 13 mois (324 périodes)

Plus en détail

French Business Summer 2015

French Business Summer 2015 French Business Summer 2015 29 juin 2015 24 juillet 2015 Ce dossier contient : Descriptif stage conférences et option TCF (tarifs)... Page 2 Hébergement - descriptif et tarifs... Page 3 Formulaire d inscription...

Plus en détail

PROGRAMME LOCATIF. info@elementbay.mu - www.elementbay.mu

PROGRAMME LOCATIF. info@elementbay.mu - www.elementbay.mu PROGRAMME LOCATIF LES SERVICES LOCATIFS En tant que propriétaire d un appartement à Element Bay, vous pouvez profiter de facilités de location à court et long terme et ainsi valoriser davantage votre investissement.

Plus en détail

CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car. Dossier de presse - Avril 2015

CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car. Dossier de presse - Avril 2015 CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car Dossier de presse - Avril 2015 SOMMAIRE CARAMAPS en quelques mots... 3 Comment ça marche?... 4 L accueil collaboratif Caramaps... 5 L histoire de CaraMaps...

Plus en détail

CRT Picardie. Enquête auprès des acteurs du tourisme

CRT Picardie. Enquête auprès des acteurs du tourisme CRT Picardie Enquête auprès des acteurs du tourisme 1 Votre entreprise ou structure / organisme institutionnel Votre nom : Votre titre : Votre e-mail : (pour pourvoir vous envoyer le résultat de l enquête)

Plus en détail

VILLE : Lille. T2-30M 2 ADRESSE : Rue Auguste Bonté REF : 22012015. Investissement possible à partir de : 4 800

VILLE : Lille. T2-30M 2 ADRESSE : Rue Auguste Bonté REF : 22012015. Investissement possible à partir de : 4 800 REF : 22012015 VILLE : Lille T2-30M 2 ADRESSE : Rue Auguste Bonté REF : 22012015 Investissement possible à partir de : 4 800 CARACTÉRISTIQUES DU BIEN T2 30M 2 - REF 22012015 Type de bien... T2 Ancien...

Plus en détail

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites.

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites. Le Cabinet ROLLAND & GIROT est une agence immobilière indépendante créée en 2006 par Thomas ROLLAND & Stéphane GIROT gérants associés, tous deux diplômés de l immobilier. En 2007 : ouverture de l agence

Plus en détail

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites.

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites. Le Cabinet ROLLAND & GIROT est une agence immobilière indépendante créée en 2006 par Thomas ROLLAND & Stéphane GIROT gérants associés, tous deux diplômés de l immobilier. En 2007 : ouverture de l agence

Plus en détail

Développement d un projet touristique. La Reid: le 22 février 2008 Journée d étude Anne VERBOIS Coordinatrice hébergement en province de Liège

Développement d un projet touristique. La Reid: le 22 février 2008 Journée d étude Anne VERBOIS Coordinatrice hébergement en province de Liège Développement d un projet touristique La Reid: le 22 février 2008 Journée d étude Anne VERBOIS Coordinatrice hébergement en province de Liège 1 UNE DIVERSIFICATION A BIEN MURIR AMENAGER UN HEBERGEMENT

Plus en détail

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE Je fais un don à la Fondation de France / Fondation des promoteurs immobiliers de France de : 1.500 5.000 Engagement de soutien :

Plus en détail

Document d Information Réf. A

Document d Information Réf. A www.crma-rhonealpes.fr www.bnoa.net www.reprendre-en-rhonealpes.fr LE CHEF D ENTREPRISE Document d Information Réf. A Nom prénom : Né(e) le Adresse domicile : CP Ville : Adresse e.mail : Date d installation

Plus en détail

Le journal des locataires

Le journal des locataires Liais n CONNECTÉE Le journal des locataires Octobre 2015 NUMÉRO SPÉCIAL CLIQUEZ ET ENTREZ DANS LE NOUVEAU SITE INTERNET : www.habitat25.fr HABITAT25.FR, UN CLIC POUR TOUT SAVOIR! UN NOUVEAU SITE INTERNET

Plus en détail

TRANSMISSION D ENTREPRISE La transmission de son entreprise est un processus long et complexe, juridiquement aussi bien que fiscalement. Comme tous les dirigeants d entreprise, combien de fois avez-vous

Plus en détail

Bénéficiez de nos offres de gestion locatives totales ou partielles selon vos besoins!

Bénéficiez de nos offres de gestion locatives totales ou partielles selon vos besoins! E U R O - S E L E C T A P P A R T E M E N T S 0 1 5 R U E S O M B R E R O F - 6 6 4 2 0 L e B a r c a r è s F R A N C E T e l : 0 0 3 3 4 6 8 8 6 1 5 2 9 F a x : 0 0 3 3 4 6 8 8 6 2 6 4 7 w w w. c o u

Plus en détail

4. Mes deux bilans séjour en entreprise

4. Mes deux bilans séjour en entreprise RAPPORT DE STAGE ENTREPRISE 1 : 1- Sommaire Page.1 2- Introduction Page.2 3- Présentation de l'entreprise Page.3 4- Fonctionnement de l'entreprise et l organisation de l entreprise Page.4 5- L'entreprise

Plus en détail

Conditions générales de l abonnement à la plateforme de publication d avis de décès de Carnet de France

Conditions générales de l abonnement à la plateforme de publication d avis de décès de Carnet de France Votre entreprise BON DE COMMANDE Abonnement à la plateforme de publication d avis de décès de Carnet de France Nom Raison sociale : Nom commercial : (Si différent) Adresse complète : Téléphone : Fax :

Plus en détail

Maïté Marteau IMMOBILIER. des transactions immobilières. Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous.

Maïté Marteau IMMOBILIER. des transactions immobilières. Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous. Guide des transactions immobilières Maïté Marteau IMMOBILIER www.maite-marteau.com Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous L'immobilier grand comme ça LOCATION - GESTION LOCATIVE

Plus en détail

REUNION PROPRIETAIRES 27 décembre 2012 LES RESULTATS DE TIGNES

REUNION PROPRIETAIRES 27 décembre 2012 LES RESULTATS DE TIGNES REUNION PROPRIETAIRES 27 décembre 2012 LES RESULTATS DE TIGNES HIVER 2012 : FREQUENTATION STATION Fréquentation 2012 : - 0,7% vs 2011 séjours : 340 800 nuitées : 2 044 800 En volume de personnes accueillies,

Plus en détail

Journée de contact. à l'asptt Mulhouse. Complexe Sportif du Waldeck 21 rue des Bois 68400 RIEDISHEIM

Journée de contact. à l'asptt Mulhouse. Complexe Sportif du Waldeck 21 rue des Bois 68400 RIEDISHEIM Saison 2015-2016 Journée de contact Section Ski 21 novembre 2015 à l'asptt Mulhouse Complexe Sportif du Waldeck 21 rue des Bois 68400 RIEDISHEIM Inscription mercredis des neiges Carte neige Location de

Plus en détail

TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1 er janvier au 31 mars 2014

TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1 er janvier au 31 mars 2014 TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1 er janvier au 31 mars 2014 Sources : base de données Tourinsoft, Google Analytics. Ce tableau de bord trimestriel réuni l ensemble des données et propose

Plus en détail

Louer une maison avec Finders Keepers Guide et FAQ

Louer une maison avec Finders Keepers Guide et FAQ Louer une maison avec Finders Keepers Guide et FAQ Bienvenue chez Finders Keepers. Nous sommes une agence de location immobilière avec 8 bureaux dans le comté d Oxford au cœur de l Angleterre du Sud dont

Plus en détail

MON JOURNAL HEBDOMADAIRE

MON JOURNAL HEBDOMADAIRE LUNDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées MARDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées MERCREDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées JEUDI DATE : vous avez présentés vous avez

Plus en détail

Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010

Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010 Challenge Froid Clim Aventure, Evénement sportif Challenge en équipe Page 1 sur 7 Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010 Evènement sportif Challenge en équipe Massif du Champsaur, Pont

Plus en détail

REF : 090415 VILLE : Nantes

REF : 090415 VILLE : Nantes REF : 090415 VILLE : Nantes T2 31 M 2 36 rue de Sainte Luce, 44 000 Nantes INVESTISSEMENT POSSIBLE À PARTIR DE : 4 830 CARACTÉRISTIQUES DU BIEN T2 31 M 2 REF 090315 Type de bien... T2 Neuf / Ancien...

Plus en détail

Versailles Gare des Chantiers é Versailles Pershing

Versailles Gare des Chantiers é Versailles Pershing é Lundi au vendredi en période scolaire 5.53 6.16 6.31 6.41 6.51 7.01 7.08 7.15 7.22 7.28 7.35 7.41 7.47 7.53 8.00 8.06 8.13 8.19 8.26 8.32 8.39 8.45 8.52 8.58 9.05 9.11 9.18 9.25 9.32 9.39 9.46 9.53 10.02

Plus en détail

REF : 03082015 VILLE : Reims. T1 28 M 2 Avenue de Laon Reims 51100 INVESTISSEMENT POSSIBLE À PARTIR DE : 5 290

REF : 03082015 VILLE : Reims. T1 28 M 2 Avenue de Laon Reims 51100 INVESTISSEMENT POSSIBLE À PARTIR DE : 5 290 REF : 03082015 VILLE : Reims T1 28 M 2 Avenue de Laon Reims 51100 INVESTISSEMENT POSSIBLE À PARTIR DE : 5 290 CARACTÉRISTIQUES DU BIEN T2 28 M 2 REF 03082015 Type de bien... T2 Neuf / Ancien... Ancien

Plus en détail

Louez futé! Rentabilisez votre résidence secondaire. Louez futé! Rentabilisez votre résidence secondaire

Louez futé! Rentabilisez votre résidence secondaire. Louez futé! Rentabilisez votre résidence secondaire Louez futé! Sommaire Edito 1. Edito 2. Situation 2008 3. Préoccupations 4. Location 5. Possibilités 6. Avantages 7. Conditions 8. Catégories et loyers 9. Témoignages 10. Questionnaire Bienvenue à vous

Plus en détail

REGLEMENT D APPLICATION DE LA TAXE DE SEJOUR SUR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA SOLOGNE DES ETANGS

REGLEMENT D APPLICATION DE LA TAXE DE SEJOUR SUR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA SOLOGNE DES ETANGS REGLEMENT D APPLICATION DE LA TAXE DE SEJOUR SUR LA 1 Modalités pratiques de la mise en place de la taxe de séjour sur le territoire de la communauté de communes de la Sologne des Etangs ( Délibération

Plus en détail

BLANC MIQUEL IMMOBILIER

BLANC MIQUEL IMMOBILIER Achat - Vente - Location - Gestion - Syndic - SALES - RENTAL - MANAGEMENT - TRUSTEE www.bordeaux-agence-immobilier.com UN CABINET DES MOYENS ET DES VALEURS Depuis 1972, le Cabinet Miquel gère un portefeuille

Plus en détail

CONTEXTE UN HIVER DIFFICILE

CONTEXTE UN HIVER DIFFICILE CONTEXTE UN HIVER DIFFICILE Sur le domaine Tignes-Val d Isère : Déficit de neige en début de saison mais qui s est éternisé jusqu en janvier. 13/12/14 : ouverture liaison Tignes/Val d Isère partielle.

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION DU BÉNÉVOLE

FORMULAIRE D INSCRIPTION DU BÉNÉVOLE PETITE PHOTO FORMULAIRE D INSCRIPTION DU BÉNÉVOLE Renseignements personnels Nom : Prénom : Adresse : no. civique rue app. Ville Province Code postal Téléphone : Rés : Autre : Adresse courriel : Date de

Plus en détail

Location Gestion Syndic

Location Gestion Syndic Location Gestion Syndic Un réseau de 1 400 conseillers Dans toute la France et dans les DOM Nos domaines de compétences Vous accompagner c est aussi notre métier Tranquillité Gestion Locative Une solution

Plus en détail

Demande de perception anticipée au titre de l encouragement à la propriété du logement (EPL) au moyen de la prévoyance professionnelle

Demande de perception anticipée au titre de l encouragement à la propriété du logement (EPL) au moyen de la prévoyance professionnelle Demande de perception anticipée au titre de l encouragement à la propriété du logement (EPL) au moyen de la prévoyance professionnelle Toutes les désignations de personnes utilisées dans le présent document

Plus en détail

LA TAXE DE SÉJOUR : MODE D EMPLOI 2016

LA TAXE DE SÉJOUR : MODE D EMPLOI 2016 Communauté de Communes des Gorges de la Haute Dordogne LA TAXE DE SÉJOUR : MODE D EMPLOI 2016 Document d information à destination des hébergeurs des Gorges de la Haute Dordogne Pour toute information

Plus en détail

La gestion. sur mesure. Présent dans toute la France

La gestion. sur mesure. Présent dans toute la France La gestion sur mesure Présent dans toute la France Le groupe Créée en 2003 par Mr RASSE Daniel, aprés une expérience de 20 ans dans l administration de biens, SNG propose une prestation innovante offrant

Plus en détail

COMMENT RESERVER UN SEJOUR LES MODALITES DE PRE- RESERVATION..VOTRE RESERVATION ET VOTRE ACCUEIL..

COMMENT RESERVER UN SEJOUR LES MODALITES DE PRE- RESERVATION..VOTRE RESERVATION ET VOTRE ACCUEIL.. COMMENT RESERVER UN SEJOUR LES MODALITES DE PRE- RESERVATION..VOTRE RESERVATION ET VOTRE ACCUEIL.. NEIGE ET SOLEIL, SPECIALISTE DE LA LOCATION DE CHARME, LA LOCATION DE TRADITION. NEIGE ET SOLEIL VOUS

Plus en détail

PARA HÔTELLERIE & LMP/LMNP

PARA HÔTELLERIE & LMP/LMNP BIENVENUE AU DOMAINE DU GRAND TOURTRE UN SÉJOUR DE VACANCES INOUBLIABLE 18 place de l Hôtel de Ville 16 210 CHALAIS Tel: +33(0)5 45 98 31 56 Fax: +33(0)5 45 98 31 55 Email: france@shelbournedevelopment.com

Plus en détail

LE GUIDE DU PARTENARIAT

LE GUIDE DU PARTENARIAT LE GUIDE DU PARTENARIAT Hébergement / Restauraon / Loisirs et lieux de visite / Commerçants / Services Office de Tourisme Blangy /Pont-l Evêque www.blangy-pontleveque.com L Office de Tourisme L Office

Plus en détail

Programme des ateliers numériques

Programme des ateliers numériques Programme des ateliers numériques Office de Tourisme Vièvre Lieuvin Pays Risle estuaire Office de Tourisme de Cormeilles Saison 2015/ Ce programme est réservé aux hébergements touristiques, sites touristiques

Plus en détail

VENDRE SUR INTERNET : C EST FACILE!

VENDRE SUR INTERNET : C EST FACILE! VENDRE SUR INTERNET : C EST FACILE! e-commerce : des perspectives prodigieuses de croissance! De plus en plus d internautes achètent sur Internet. C est ainsi que le marché du commerce électronique ne

Plus en détail

Fiche synthétique. Caractéristiques du bien: Estimation de la rentabilité* : 18 rue du Puits Descazeaux 33000 Bordeaux. Rentabilité Année 1 Année 2

Fiche synthétique. Caractéristiques du bien: Estimation de la rentabilité* : 18 rue du Puits Descazeaux 33000 Bordeaux. Rentabilité Année 1 Année 2 Fiche synthétique T1 18 rue du Puits Descazeaux 33000 Bordeaux Caractéristiques du bien: Type de bien Neuf / Ancien T1 Ancien Date de construction 1900 Loué Date de fin de bail Non XXXXX Surface 27 m²

Plus en détail

Conditions Générales de Location de Meublés Saisonniers

Conditions Générales de Location de Meublés Saisonniers Conditions Générales de Meublés Saisonniers Urban Séjour est une société spécialisée dans la location de meublés saisonniers à usage d habitation et de chambres d hôtes. Le séjour minimum dans nos hébergements

Plus en détail

Nom Prénom Nationalité Réservé à l administration

Nom Prénom Nationalité Réservé à l administration BON DE COMMANDE POUR UN VISA PHILIPPINES : A JOINDRE IMPERATIVEMENT A VOTRE DEMANDE INFOS PRATIQUES : Envoi par courrier à : Planète Visas 3 rue Copreaux 75015 Paris Dépôt et retrait à nos bureaux de :

Plus en détail

* fermeture le lendemain

* fermeture le lendemain MOIS DE JANVIER 2011 Samedi 1 01h35 08h43 14h09 21h14 Dimanche 2 02h41 09h42 15h15 22h09 Lundi 3 03h38 10h32 16h10 22h56 Mardi 4 04h26 11h15 16h57 23h37 Mercredi 5 05h07 11h54 17h37 *00h14 Jeudi 6 05h45

Plus en détail

Mon état civil. Ma situation

Mon état civil. Ma situation Nom : Prénom : Tél :. Activité : Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur des Services à la personne. Votre Chambre de Commerce et d Industrie a élaboré ce guide pour vous aider à : - vous poser

Plus en détail

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DES VOSGES MERIDIONALES

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DES VOSGES MERIDIONALES GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DES VOSGES MERIDIONALES Office de tourisme des Vosges méridionales 1 Accueil de Plombières-les-Bains Place Maurice Janot - Tél. 03 29 66 01 30 Fax : 03 29 66

Plus en détail

Gîtes de France Doubs Guide du Créateur

Gîtes de France Doubs Guide du Créateur Gîtes de France Doubs Guide du Créateur Gîtes de France Doubs 5 rue Mairet 25 000 BESANCON : 03 39 25 01 33 / contact@gites-de-france-doubs.fr www.gites-de-france-doubs.fr Vous envisagez de créer un hébergement

Plus en détail

Dépôt d une annonce de location de vacances

Dépôt d une annonce de location de vacances Dépôt d une annonce de location de vacances Vos données personnelles Nom - Prénom Adresse personnelle :... Téléphone fixe :. Votre adresse email* :. *Si vous ne disposez pas d internet, nous vous créerons

Plus en détail

24 e Festival du Chant du Gros les 10, 11 et 12 septembre 2015 Inscription pour la tenue d un stand nourriture

24 e Festival du Chant du Gros les 10, 11 et 12 septembre 2015 Inscription pour la tenue d un stand nourriture 24 e Festival du Chant du Gros les 10, 11 et 12 septembre 2015 Inscription pour la tenue d un stand nourriture Nom de la personne responsable : Prénom : Adresse : N postal et Lieu : Pays : N de tél. :

Plus en détail

FÉDÉRATION WUSHU FRANCE Arts énergétiques et martiaux chinois DOSSIER AFFILIATION

FÉDÉRATION WUSHU FRANCE Arts énergétiques et martiaux chinois DOSSIER AFFILIATION Madame, Monsieur le Président, Document à conserver Vous avez choisi d adhérer à la Fédération Wushu France (FWF), nous vous remercions de votre confiance. Vous trouverez dans ce document les renseignements

Plus en détail

Conditions Générales de Location de Meublés Saisonniers

Conditions Générales de Location de Meublés Saisonniers Conditions Générales de Meublés Saisonniers Urban Séjour est une société spécialisée dans la location de meublés saisonniers à usage d habitation et de chambres d hôtes. Le séjour minimum dans nos appartements

Plus en détail

AGENCES IMMOBILIÈRES PROMOTEURS IMMOBILIERS

AGENCES IMMOBILIÈRES PROMOTEURS IMMOBILIERS AGENCES IMMOBILIÈRES PROMOTEURS IMMOBILIERS Formulaire de collecte des informations 2015 à retourner à l Office de Tourisme Bulle d accueil - BP 544-34305 Le Cap d Agde Cedex Fax : 04 67 26 22 99 E-mail

Plus en détail

UN PROGRAMME D ATELIERS

UN PROGRAMME D ATELIERS UN PROGRAMME D ATELIERS L animation numérique de territoire est une nouvelle mission des offices de tourisme et organismes locaux du tourisme. Un peu partout en France, les animateurs numériques ont pour

Plus en détail

STAGEs et cours de LANGUE

STAGEs et cours de LANGUE STAGEs et cours de LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE VICE & VERSA 2 0 0 9-2 0 1 0 www.festival-vice-versa.com 11 rue Dupont 26500 BOURG-LES-VALENCE info@festival-vice-versa.com Tel / Fax : +33 (0)4 75 55 88

Plus en détail

Prénom et nom : Internet oui non. Nom de l entreprise : Internet oui non. Profession : Internet oui non. Téléphone 1 : Internet oui non

Prénom et nom : Internet oui non. Nom de l entreprise : Internet oui non. Profession : Internet oui non. Téléphone 1 : Internet oui non FORMULAIRE D INSCRIPTION Retournez ce formulaire dûment signé, vos photos de même que votre paiement chèque ou mandat-poste fait à l ordre de Chalets branchés du Québec. SECTION 1 INFORMATIONS PERSONNELLES

Plus en détail

La maison individuelle, le rêve de 75% des Français.

La maison individuelle, le rêve de 75% des Français. INVESTISSEMENT LOCATIF ET DEFISCALISATION DANS LA MAISON INDIVIDUELLE La maison individuelle, le rêve de 75% des Français. C est indéniable, trois français sur quatre souhaitent vivre en maison individuelle.

Plus en détail

À vos côtés à chaque étape de votre vie.

À vos côtés à chaque étape de votre vie. canalimmobilier en quelques chiffres 9 métiers Location-Gestion Transaction neuf et ancien Immobilier d exception Immobilier d entreprises Patrimoine et défiscalisation Courtage de prêts immobiliers Développement

Plus en détail

HELENIS PATRIMOINE. Un interlocuteur unique au service de la gestion de votre patrimoine immobilier

HELENIS PATRIMOINE. Un interlocuteur unique au service de la gestion de votre patrimoine immobilier Un interlocuteur unique au service de la gestion de votre patrimoine immobilier Un interlocuteur unique garant de vos intérêts de propriétaire et de votre confort de bailleur. Patrimoine est née d une

Plus en détail

UN CAMPUS DÉDIÉ AU TENNIS durant les vacances de Pâques et d Été

UN CAMPUS DÉDIÉ AU TENNIS durant les vacances de Pâques et d Été 2015 UN CAMPUS DÉDIÉ AU TENNIS durant les vacances de Pâques et d Été Au Cap d Agde (Centre International de Tennis) Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre nouveau centre de stages tennis basé

Plus en détail

COMMENT RESERVER UN LES MODALITES DE PRE-RESERVATION.. VOTRE RESERVATION VOTRE ACCUEIL.

COMMENT RESERVER UN LES MODALITES DE PRE-RESERVATION.. VOTRE RESERVATION VOTRE ACCUEIL. COMMENT RESERVER UN SEJOUR LES MODALITES DE PRE-RESERVATION.. VOTRE RESERVATION VOTRE ACCUEIL. NEIGE ET SOLEIL-LES SYBELLES LOCATIONS, SPECIALISTE DE LA LOCATION DE CHALET DE CHARME ET DE TRADITION. LES

Plus en détail

Faire réaliser des travaux chez soi

Faire réaliser des travaux chez soi Faire réaliser des travaux chez soi Agence Locale de l Energie et du Climat SQY rue Haroun Tazieff, 78 11 Magny-les-Hameaux 01 0 7 98 90 - alec@energie-sqy.com du lundi au vendredi de 9h à 1h et de 1h0

Plus en détail

MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME

MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation

Plus en détail

Toutes nos parcelles de terrain bénéficient d une surface confortable de 150/250 m² et d une végétation variée et abondante.

Toutes nos parcelles de terrain bénéficient d une surface confortable de 150/250 m² et d une végétation variée et abondante. Madame, Monsieur, Nous vous remercions vivement de l intérêt que vous portez au Domaine de Diane. C est avec plaisir que nous vous adressons une présentation du Domaine, ses activités et ses tarifs. Le

Plus en détail

Sondage «Ma vie, mon logement pour demain»

Sondage «Ma vie, mon logement pour demain» Descriptif de la recherche Sondage «Ma vie, mon logement pour demain» réalisé pour l Etat de Vaud - Lausanne Département des institutions et de la sécurité - Services des communes et du logement septembre

Plus en détail

Classement et Labellisation des lits

Classement et Labellisation des lits Classement et Labellisation des lits Réunion de présentation du projet par Les Arcs Bourg Saint Maurice Tourisme en collaboration avec ADS Domaine skiable Les Arcs/Peisey Vallandry Lundi 16 avril 2012

Plus en détail

CAMPAGNE ÉTÉ 2013 BON DE COMMANDE

CAMPAGNE ÉTÉ 2013 BON DE COMMANDE RÉSERVATION AVANT LE 8 MARS 2013 À compléter par tous : Nom de l entreprise Adresse Ville Code postal Responsable Téléphone Courriel du responsable Télécopieur Second répondant (en cas de votre absence,

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE LES OUTILS NUMERIQUES LES SMARTPHONES 33,4% d équipement en France en 2011 46,6% en 2012, la progression est rapide Source : Médiamétrie LES CHIFFRES DU SMARTPHONE

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION 1er TRIMESTRE 2015

CATALOGUE FORMATION 1er TRIMESTRE 2015 CATALOGUE FORMATION 1 er TRIMESTRE 2015 Chère Adhérente, Cher adhérent, En ce début d année 2015, Le Président, les membres du Conseil d Administration, et les permanentes du Centre de Gestion Agréé du

Plus en détail

Inscription pour l année scolaire 2013-2014

Inscription pour l année scolaire 2013-2014 Jardin Novalis Ecole LES TOURNESOLS Association sans but lucratif Pédagogie Steiner-Waldorf (loi de 1901) Ecole privée sous contrat 19, rue Jean Crampagne - 31300 Toulouse Tél: 05 61 31 80 59-123tournesols@gmail.com

Plus en détail

Torgon Tourisme. Mode d emploi des taxes de séjour et d hébergement

Torgon Tourisme. Mode d emploi des taxes de séjour et d hébergement Mode d emploi des taxes de séjour et d hébergement TAXE DE SEJOUR Qu est ce que la taxe de séjour? Instituée par la loi cantonale sur le tourisme du 9 février 1996, elle est perçue annuellement du 1 er

Plus en détail