Business Emergency Solutions (Team)
|
|
|
- Côme Renaud
- il y a 10 ans
- Total affichages :
Transcription
1 Business Emergency Solutions (Team) Situations non conformes kpmg.fr
2 Des situations de plus en plus complexes et délicates dans des environnements souvent dégradés Les entreprises doivent de plus en plus souvent faire face à des situations qui ne peuvent être résolues par la seule expertise technique. Elles ont en priorité besoin de l assistance d hommes et de femmes de terrain, rompus à la gestion des situations non conformes. Que proposons-nous? L équipe Business Emergency Solutions assiste ces entreprises, principalement autour des sujets comptables, financiers, administratifs et organisationnels. L équipe BES(T), aguerrie et très opérationnelle, travaille sur le terrain, auprès des services comptables et financiers, toujours avec le prisme du chef d entreprise ou des actionnaires.
3 Quelques types de situations pour lesquelles nous intervenons Dysfonctionnement, opacité Une filiale, une Joint-Venture, ou une société sur laquelle l actionnaire ou la Direction Générale manque de visibilité. Par exemple, le reporting des informations financières à la maison mère qui n est plus fiable, ou une équipe managériale qui n est plus sous contrôle, incapable de répondre aux demandes de la maison mère, etc. Take-over Comptabilité défaillante Un groupe international fait l acquisition d une société dans un environnement multiculturel complexe. Il y a nécessité pour le groupe de prendre le contrôle opérationnel de l entité dès le premier jour suivant le closing, notamment pour sécuriser le cash. Nous accompagnons ce groupe dans la prise en main de cette nouvelle filiale. Nos premières actions sont la sécurisation du cash, la mise en place d un reporting ad-hoc, et un diagnostic de l existant. Lorsqu une comptabilité s avère défaillante avec un risque élevé pour la clôture des comptes, nous intervenons pour accompagner nos clients dans la reconstitution de cette comptabilité et la sécurisation des processus-clés. Départ de personnes clés Au sein d une équipe comptable et financière, lorsque le départ soudain de personnes clés (e.g. directeur financier et tout ou partie de son équipe) fait peser des risques sur la clôture comptable ou sur l obtention d informations pour des tiers (e.g. fonds d investissement ou banques), nous assurons la continuité de l activité. Ouverture de bureaux, démarrage d opérations dans des zones difficiles Nous accompagnons nos clients dans l ouverture de leurs bureaux ou d une activité dans des zones dites «difficiles», où la compréhension de l environnement est autant essentielle que la parfaite connaissance des enjeux du client. Projet complexe Lorsqu un projet complexe n avance plus, il est nécessaire d avoir sur le terrain une équipe très opérationnelle. Nous jouons le rôle de Chef d orchestre afin d informer le management de la réalité du terrain et d imposer un rythme à l avancement du projet.
4 La méthode BES(T) Business Emergency Solutions, c est avant tout une équipe expérimentée, réactive, très opérationnelle, rompue aux situations non conformes, dotée des bons réflexes, capable de vous assister dans les situations complexes et dans les environnements dégradés. Une démarche éprouvée Un diagnostic opérationnel Déployer une équipe «sur zone» pour rencontrer les personnes clés et poser les premiers constats. Cerner l étendue des dysfonctionnements afin de définir les mesures immédiates à mettre en œuvre. Mettre en place une gestion de projet opérationnelle (PMO). Une solution temporaire et immédiate Circonscrire le dysfonctionnement. Mettre en place la solution temporaire qui répond à l urgence. S assurer que vos équipes reprennent leurs activités sereinement sans se soucier de la situation «non conforme» que nous gérons. Une solution pérenne Passer le relais aux experts et à vos équipes qui peuvent désormais travailler dans leur zone de confort. Construire et partager le retour d expérience pour en tirer tous les bénéfices.
5 Une équipe aguerrie Un solide bagage technique Solide connaissance des principales dynamiques en finance d entreprise (EBITDA, free cash flow, etc). Sensibilité «Conseil». Experte en gestion de projets très opérationnelle. + + Une expérience de terrain et à l international Forte expérience internationale, en particulier dans les zones «difficiles». Bonne compréhension des pratiques locales et capacité à décoder les environnements. Aptitude à fédérer les hommes : capacité à faire travailler en bonne intelligence des acteurs de sensibilités différentes et ayant des intérêts parfois contraires. Connaissance fine du réseau KPMG International. Le bon état d esprit Grande capacité d adaptation. Capacité à «délivrer» rapidement et dans des délais très serrés. Sens du management associé à de réelles qualités humaines.
6 Une capacité d intervention rapide et internationale Notre engagement En 1 heure, échanger avec vous par téléphone pour comprendre votre problème et votre besoin. En 1 jour, vous soumettre une proposition d intervention. En 1 semaine, se déployer «sur zone» et être opérationnel partout dans le monde.
7 Le Groupe KPMG compte professionnels à travers le monde KPMG est présent dans 156 pays et plus de 700 villes
8 Les retours d expériences Une perte de confiance dans une filiale en Amérique latine Contexte Un groupe, leader dans son secteur, ayant mis en évidence des irrégularités majeures dans l une de ses filiales en Amérique latine, exprime des doutes vis-à-vis d une autre de ses filiales de la même région. Le département Consolidation du groupe s interroge sur la qualité des informations comptables et financières remontées par cette filiale. Intervention Une équipe BES(T) se rend sur place pour réaliser un diagnostic approfondi et analyser les comptes de la filiale. Résultats Le groupe et son comité d audit sont rassurés sur les comptes. Le service Consolidation du groupe a obtenu toutes les réponses aux questions restées trop longtemps en suspens sur cette filiale. Un take-over dans un environnement complexe en Afrique Contexte Un groupe français acquiert une société sino-congolaise en République Démocratique du Congo. L environnement comptable et financier est très dégradé. La maison mère n a que très peu, voire aucune visibilité sur l actif. Les ressources et compétences existantes sont insuffisantes. Intervention Une équipe BES(T) est déployée sur zone pendant 6 mois pour prendre le contrôle de la Fonction Finance dès le jour du Closing : mise en place de procédures d urgence pour sécuriser le cash et mise en place d un reporting pour le management. Nous avons également réalisé un diagnostic complet de la Fonction Finance : équipes, processus, contrôle interne, systèmes. Résultats Un take-over réussi avec le cash sécurisé et les dirigeants ayant plus de visibilité sur la société récemment acquise. Un département comptable et financier à la dérive Contexte Une situation de crise provoquée par un directeur financier omnipotent qui n accepte pas la prise de contrôle de sa société par un nouvel actionnaire étranger. Sans visibilité sur sa filiale française, l actionnaire étranger est confronté à un risque élevé sur la clôture de ses comptes, des problèmes de continuité de l activité, des difficultés de trésorerie et un «breach» de covenants bancaires latent. Intervention Une équipe BES(T) est intervenue pendant un mois au sein de la filiale pour sécuriser la clôture des comptes et informer le groupe en temps réel des dysfonctionnements existants. Elle a également facilité la transition vers l organisation pérenne de la Fonction Finance. Résultats La clôture des comptes est réalisée dans les temps. Le groupe bénéficie d une meilleure visibilité sur sa filiale française et peut lancer plus facilement les actions de restructurations opérationnelles prévues.
9 Une comptabilité en Inde à redresser Contexte Une multinationale française découvre que les comptes remontés par sa filiale indienne révèlent de sérieux problèmes de fiabilité à quelques jours de la clotûre annuelle. La filiale indienne étant de taille significative pour ce groupe, une absence de certification sans réserve aurait des conséquences graves. Intervention Une équipe BES(T) est envoyée sur place pour reconstituer la comptabilité. Les dysfonctionnements à l origine de cette situation ont été identifiés. L approche structurée mise en place a été communiquée régulièrement aux auditeurs. Le management local a été impliqué. Résultats Les comptes de la filiale ont été certifiés sans réserve. La Fonction Finance a été réorganisée pour éviter que cette situation ne se reproduise. Un projet qui dérape Contexte Deux banques françaises fusionnent une de leurs activités au sein d une nouvelle entité. Ce projet d envergure a été suivi pendant plusieurs mois par les équipes métiers de l une des deux banques sans qu il n y ait jamais eu de gestion de projet. Conséquences : délais non tenus ; équipes clients usées, en difficulté pour suivre le projet et assurer leur travail quotidien. Intervention Une équipe BES(T) sur le terrain pendant plusieurs mois pour assurer un suivi de projet très opérationnel : PMO (Project Management Office) avec status report, steering committee, et points journaliers afin de remotiver les équipes et les impliquer... Résultats Un projet abouti dans les temps. Les équipes métiers de la banque ont pu retrouver la sérénité, tout en gagnant en crédibilité face à la deuxième banque partenaire de ce projet.
10 L identité BES(T) Savoir travailler avec les équipes terrain en permanence avec le prisme du chef d entreprise Expérience terrain Hands-on Dimension internationale Gestion opérationnelle de projets Expérimentés Aguerris Forte sensibilité Conseil Dimension humaine Qualités de management Forte capacité d adaptation «Délivrer» dans l urgence Persévérance Créatif Réactif Esprit orienté solutions Citoyens du monde Elégance comportementale Elégance intellectuelle Indépendance
11 Plus les environnements sont dégradés, le contexte compliqué et les situations difficiles, plus nous sommes à même de vous assister. Notre ADN : notre expérience internationale, notre dimension «terrain», et notre état d esprit. Notre force : notre intimité avec le monde de l entreprise que nous regardons avec le prisme du chef d entreprise. Le réseau KPMG : un tissu de relations personnelles fortes, construites au fil de nombreuses missions conjointes partout dans le monde. Stéphane Ziolo Sa passion, venir à bout des situations complexes De Kinshasa à Moscou, chacune de nos missions est unique, chaque solution conçue à partir de la page blanche. Notre expérience de la gestion de crise combinée à notre sensibilité aux environnements multiculturels et complexes font notre force. Julien Puaux Notre force, c est notre engagement
12 Contact Stéphane Ziolo Responsable des activités BES(T) Tél. : Mob : [email protected] Un numéro à retenir : kpmg.fr L étendue et la nature des services détaillés dans ce document sont soumis aux règles déontologiques de la profession, selon que nous sommes commissaires aux comptes ou non de votre entité ou de votre groupe. Les informations contenues dans ce document sont d ordre général et ne sont pas destinées à traiter les particularités d une personne ou d une entité. Bien que nous fassions tout notre possible pour fournir des informations exactes et appropriées, nous ne pouvons garantir que ces informations seront toujours exactes à une date ultérieure. Elles ne peuvent ni ne doivent servir de support à des décisions sans validation par les professionnels ad hoc. KPMG S.A. est une société anonyme d expertise comptable et de commissariat aux comptes à directoire et conseil de surveillance au capital social de euros RCS Nanterre. Siège social : Immeuble Le Palatin, 3 cours du Triangle, Paris La Défense Cedex. KPMG S.A. est membre du réseau KPMG constitué de cabinets indépendants adhérents de KPMG International Cooperative («KPMG International»), une entité de droit suisse. KPMG International ne propose pas de services aux clients. Aucun cabinet membre n a le droit d engager KPMG International ou les autres cabinets membres vis-à-vis des tiers. KPMG International n a le droit d engager aucun cabinet membre KPMG S.A., société anonyme d expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français du réseau KPMG constitué de cabinets indépendants adhérents de KPMG International Cooperative, une entité de droit suisse. Tous droits réservés. Le nom KPMG, le logo et «cutting through complexity» sont des marques déposées ou des marques de KPMG International. Imprimé en France. Crédit photos : Getty Images, Shutterstock. Couverture : Manuel Guillen.
Business Emergency Solutions. kpmg.fr
Business Emergency Solutions kpmg.fr Des situations de plus en plus complexes et délicates dans des environnements souvent dégradés Les entreprises doivent de plus en plus souvent faire face à des situations
Organismes mutualistes Activités d assurance Relevons ensemble vos défis. kpmg.fr
Organismes mutualistes Activités d assurance Relevons ensemble vos défis kpmg.fr Les défis du futur Une réponse adaptée Les mutuelles du livre II du Code de la mutualité font face à de réelles mutations,
Votre Conseil patrimonial
Votre Conseil patrimonial KPMG à votre écoute pour...... vous conseiller dans la gestion financière et fiscale de votre patrimoine Vos questions > Comment développer mon patrimoine privé et professionnel
Les enjeux et clés de succès des entreprises familiales. kpmg.fr
Les enjeux et clés de succès des entreprises familiales kpmg.fr 1 Les enjeux et clés de succès des entreprises familiales Les enjeux et clés de succès des entreprises familiales 2 La gestion de la trésorerie,
Vous accompagner dans la gestion et les projets de votre exploitation agricole EXPERTISE COMPTABLE & CONSEIL
Vous accompagner dans la gestion et les projets de votre exploitation agricole EXPERTISE COMPTABLE & CONSEIL Vous accompagner dans la gestion et les projets de votre exploitation agricole KPMG accompagne
Le secteur bancaire confronté au défi FATCA. Juillet 2013. kpmg.fr
Le secteur bancaire confronté au défi FATCA Juillet 2013 kpmg.fr 1 Le secteur bancaire confronté au défi FATCA Sommaire Contexte et enjeux opérationnels de la réglementation FATCA... 2 Cinq grands chantiers
Tendance et développement des. de l e-commerce. TPE/PME / PME sur le marché. Novembre 2014. Novembre 2014
Tendance et développement des TPE/PME / PME sur le marché de l e-commerce Novembre 2014 Novembre 2014 Point de vue de l expert KPMG On constate une certaine frilosité des chefs d entreprise à vendre en
IT Advisory. Notre offre de services. kpmg.fr
IT Advisory Notre offre de services kpmg.fr La course au progrès technologique est permanente. Au-delà des effets de mode, nous traversons une époque de changements très rapides. Jamais le renouvellement
observatoire du Transport Sanitaire 2014 kpmg.fr
observatoire du Transport Sanitaire 2014 kpmg.fr Edito Marc Basset, Associé, Responsable du secteur Transport sanitaire C est avec un grand plaisir que nous vous présentons l Observatoire du Transport
Outil 5 : Exemple de guide d évaluation des auditeurs internes
Audit Committee Institute Outil 5 : Exemple de guide d évaluation des auditeurs internes Le comité d audit joue un rôle de plus en plus important dans l orientation et l exécution des travaux de l audit
Comment répondre aux nouvelles exigences relatives aux règles destinées à assurer la protection de la clientèle?
FINANCIAL SERVICES Comment répondre aux nouvelles exigences relatives aux règles destinées à assurer la protection de la clientèle? Mai 2013 kpmg.fr TABLE DES MATIERES.CONTEXTE 2.ARCHITECTURE DU QUESTIONNAIRE
Benchmark sur le processus de consolidation. Analyse portant sur les sociétés du CAC 40 Décembre 2012
Benchmark sur le processus de consolidation Analyse portant sur les sociétés du CAC 40 Décembre 2012 Introduction La communication financière est un enjeu majeur pour l ensemble des sociétés. La volonté
Agir ensemble au cœur de la finance et de la gouvernance AUDIT & ADVISORY
Agir ensemble au cœur de la finance et de la gouvernance AUDIT & ADVISORY KPMG en un regard Premier cabinet français d audit, d expertise et de conseil *, KPMG met à votre disposition un ensemble de compétences
Le Cloud en France, les vrais chiffres
Le Cloud en France, les vrais chiffres 21 mai 2013 Stéphanie Ortega, Associée Technologies KPMG Eric Lefebvre, Associé Technologie KPMG Croissance du chiffre d affaires des acteurs majeurs du Cloud sur
Les fondamentaux de la gestion en période de turbulence 5 actions d urgence 5 pistes de réflexion 1 opportunité
Les fondamentaux de la gestion en période de turbulence 5 actions d urgence 5 pistes de réflexion 1 opportunité KPMG ENTREPRISES 1 Février 2009 «Si on ne prend pas la crise par la main, c est elle qui
EH Intelligence by Sidetrade. Maîtriser le risque sur le bout des doigts
EH Intelligence Maîtriser le risque sur le bout des doigts «Avec EH Intelligence, nous bénéficions d une visibilité en temps réel des indicateurs de suivi du poste client, ce qui améliore considérablement
Performance des grands groupes bancaires français au 31 mars 2012
Performance des grands groupes bancaires français au 31 mars 2012 Mercredi 16 mai 2012 Sommaire : Introduction > Un premier trimestre 2012 impacté par des éléments exceptionnels > Une dynamique commerciale
UE 4 Comptabilité et audit 2 Identification du candidat (prénom, nom) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion DSCG D é c r e t N 2 0 0 6-1 7 0 6 d u 2 2 d é c e m b r e 2 0 0 6 - A r r ê t é d u 8 m a r s 2 0 1 0 Validation des Acquis de l Expérience VAE R é f é
Benchmark sur les risques de fraude
AUDIT COMMITTEE INSTITUTE Benchmark sur les risques de fraude Septembre 2014 kpmg.fr EN SYNTHÈSE De nombreuses révélations dans l'actualité récente illustrent la recrudescence des actes de fraude auxquels
FAF.TT Groupe de travail paritaire «Services»
Secteur non marchand FAF.TT Groupe de travail paritaire «Services» Comptes-rendus des groupes de travail du 15 septembre et 24 septembre 2009 KPMG Entreprises Isabelle Le Loroux Associée KPMG Entreprises
Bâle III : les impacts à anticiper
FINANCIAL SERVICES Bâle III : les impacts à anticiper Mars 2011 2 Bâle III Bâle III 3 1. Contexte Bâle III a été entériné en novembre 2010 lors du sommet du G20 de Séoul. De nouvelles règles annoncées
La communication financière et extra-financière des ESN. Gestion des risques. Mars 2015. kpmg.fr
La communication financière et extra-financière des ESN Mars 2015 kpmg.fr Gestion des risques Edito Ce 3 ème volet de notre édition 2015 de l étude sur l information financière et extra-financière des
EXPERTISE COMPTABLE ACCOMPAGNEMENT COMPTABLE ET FINANCIER AUDIT CONSEIL
EXPERTISE ACCOMPAGNEMENT ET FINANCIER CONSEIL présentation Implanté en plein cœur de Paris, le cabinet Exalys Audit & Expertise est un cabinet d expertise-comptable pluridisciplinaire, intervenant auprès
Accompagner les organisations dans la mise en place de modes collaboratifs pérennes, basés sur l engagement et la confiance. 2 POLES D EXPERTISE
O Reilly Consultants est un cabinet de conseil en gestion des ressources humaines, formation et coaching qui vise à réconcilier l épanouissement individuel : Accompagner les individus dans la réappropriation
THEORIE ET CAS PRATIQUES
THEORIE ET CAS PRATIQUES A DEFINIR 8/28/2012 Option AUDIT 1 INTRODUCTION L informatique : omniprésente et indispensable Développement des S.I. accroissement des risques Le SI = Système Nerveux de l entreprise
www.pwc.fr Risk Assurance & Advisory Services Pour un management des risques performant et «résilient»
www.pwc.fr Risk Assurance & Advisory Services Pour un management des risques performant et «résilient» C est sans surprise que dans la dernière enquête «CEO» de PwC, les dirigeants font état de leurs préoccupations
La conformité et la sécurité des opérations financières
La conformité et la sécurité des opérations financières Au service de vos systèmes d information critiques www.thalesgroup.com/security-services Des services financiers plus sûrs, même dans les passes
L assurance d un partenaire expert
L assurance d un partenaire expert EDITO Les missions et raisons d'être de notre entreprise : l assurance du risque prévoyance individuel ou collectif et tous les risques liés aux personnes. La démarche
Professionnels de Santé
Professionnels de Santé Des solutions d assurance et d assistance spécifiquement adaptées à votre activité et à votre vie privée. www.allianz.fr Avec vous de A à Z En partenariat avec : Union Nationale
Energisez votre capital humain!
Energisez votre capital humain! Nos outils, notre conseil et nos méthodologies permettent à nos clients «d Energiser leur Capital Humain». Qualintra est l un des leaders européens pour la mesure et le
3 minutes. cybersécurité. avec Orange Consulting. pour tout savoir sur la. mobile, network & cloud. maîtrisez vos risques dans le cybermonde
3 minutes pour tout savoir sur la cybersécurité mobile, network & cloud maîtrisez vos risques dans le cybermonde avec Orange Consulting 1 estimez la menace évaluez vos vulnérabilités maîtrisez vos risques
Conseil opérationnel en organisation, processus & système d Information. «Valorisation, Protection et Innovation de votre Patrimoine Numérique»
"Innovation, Valorisation et Protection du Patrimoine Numérique!" Conseil opérationnel en organisation, processus & système d Information «Valorisation, Protection et Innovation de votre Patrimoine Numérique»
SPECIALISATIONS DU MASTER GRANDE ECOLE
SPECIALISATIONS DU MASTER GRANDE ECOLE Finance, Contrôle des Organisations Cette spécialisation se fonde sur la nécessité de prendre des décisions et/ou d organiser les différents processus au cœur de
Le partenaire des directions financières
Le partenaire des directions financières IFRS due diligences transaction services direction financière fast close reporting controlling évaluation externalisation CSP business plan consolidation Notre
CHAPITRE 1 : LA PROFESSION COMPTABLE
CHAPITRE 1 : LA PROFESSION COMPTABLE I. Organisation de la profession comptable Profession comptable Comptable s salariés Comptable s libéraux Comptable s publics A. Comptables salariés 1. La profession
mieux développer votre activité
cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,
Immeuble Ile-de-France 3 Place de la Pyramide - La Défense 9 92067 Paris - La Défense Cedex. Promoteur certifié ISO 9001
Immeuble Ile-de-France 3 Place de la Pyramide - La Défense 9 92067 Paris - La Défense Cedex Promoteur certifié ISO 9001 SOGEPROM - SA au capital de 54 450 000. Siège social : Immeuble Ile de France 3,
24 heures. dans la vie d Orrick Rambaud Martel
24 heures dans la vie d Orrick Rambaud Martel Fusions & acquisitions Droit boursier Financements Droit bancaire Marchés de capitaux Titrisation Capital investissement LBO Capital risque Contentieux Arbitrage
RAPPORT DU CONSEIL D ADMINISTRATION A L ASSEMBLEE GENERALE
22.05.08 RAPPORT DU CONSEIL D ADMINISTRATION A L ASSEMBLEE GENERALE Le Conseil d administration de la Société Générale a pris connaissance du rapport ci-joint du Comité spécial qu il a constitué le 30
Votre partenaire en gestion privée
Votre partenaire en gestion privée Société Générale Private Banking 2 800 collaborateurs Une présence dans 22 pays 75,4 milliards d euros d actifs sous gestion, au 31 décembre 2009 Nos récompenses 2010
Chiffre d affaires 2014 pro forma : 3 370,1 M Résultat Net Part du Groupe pro forma : 92,8 M
Communiqué de presse Chiffre d affaires pro forma : 3 370,1 M Résultat Net Part du Groupe pro forma : 92,8 M Paris, le 19 mars 2015 Le Conseil d administration du Groupe Sopra Steria, réuni le 17 mars
OPÉRATIONS DE CESSION
OPÉRATIONS DE CESSION Anticipation des difficultés de mise en œuvre de la norme IFRS 5 «Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées» Paris le 23/09/2014 Sandra Dujardin Antoine
Avec Euler Hermes, assurez le succès de vos échanges commerciaux
Euler Hermes France Avec Euler Hermes, assurez le succès de vos échanges commerciaux *Notre savoir au service de votre réussite www.eulerhermes.fr * Cap sur la croissance rentable! Comment anticiper l
The right. manager place. Management de transition Interim Management
The right manager at the right place at the right time. Management de transition Interim Management qui sommesnous? CRÉÉ EN 2002, MPI EXECUTIVE EST UN DES PRINCIPAUX ACTEURS DU MANAGEMENT DE TRANSITION
Bank Briefing n 2014-19 ARCHIVES
Bank Briefing n 2014-19 ARCHIVES Vendredi 14 novembre 2014 Arrêté du 3 novembre 2014 relatif au contrôle interne des entreprises du secteur de la banque, des services de paiement et des services d'investissement
Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com. *Chaîne logistique
Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com *Chaîne logistique AMÉRIQUES 45 agences 8 pays 950 collaborateurs Europe 157 agences 22 pays 5 710 collaborateurs ASIE-PACIFIQUE 136 agences 24 pays 3 950
étude de rémunérations
étude de rémunérations dans la finance de marché Les salaires des métiers de la Moe et de la Moa AVEC NOUS, VOTRE TALENT PREND DE LA VALEUR 1 Sommaire Le mot des dirigeants Présentation METIERS DE LA MOE
Faire de l infrastructure informatique une source de valeur ajoutée pour l entreprise.
IBM Global Services Faire de l infrastructure informatique une source de valeur ajoutée pour l entreprise. Les services d infrastructure et d intégration IBM Pour une infrastructure informatique qui participe
Solvabilité II : Vers une approche globale et cohérente de la solvabilité
FINANCIAL SERVICES Solvabilité II : Vers une approche globale et cohérente de la solvabilité Des principes à la mise en oeuvre KPMG AUDIT SOMMAIRE Contexte et enjeux du projet Solvabilité II Les objectifs
3. Le pilotage par le cash
Cependant, l allocation du capital engagé ne peut pas toujours être opérée à des niveaux très fins. Il est néanmoins intéressant de tenter de le répartir sur de plus grands périmètres (diverses activités
IFRS 15 Produits des contrats avec les clients. Impacts, défis et actions à entreprendre. Olivia Larmaraud Eric Dard
IFRS 15 Produits des contrats avec les clients Impacts, défis et actions à entreprendre Olivia Larmaraud Eric Dard 10 juin 2014 Agenda Aperçu des principales dispositions d IFRS 15 Contexte Les 5 étapes
Livre Blanc Oracle Novembre 2010. Le Bureau des Projets (PMO) : un levier stratégique de création de valeur pour l industrie
Livre Blanc Oracle Novembre 2010 Le Bureau des Projets (PMO) : un levier stratégique de création de valeur pour l industrie Présentation générale Les entreprises industrielles sont confrontées à un environnement
L-ebore SAS. choisissez des solutions à portée de main... La sûreté, les risques, la continuité d activité, les crises, au cœur de vos problématiques,
L-ebore SAS 2013 La sûreté, les risques, la continuité d activité, les crises, au cœur de vos problématiques, choisissez des solutions à portée de main... Qui sommes-nous? Spécialisée dans le domaine de
Satinium CONTRAT D ASSURANCE VIE OU DE CAPITALISATION AVEC DÉLÉGATION D ARBITRAGE
Satinium CONTRAT D ASSURANCE VIE OU DE CAPITALISATION AVEC DÉLÉGATION D ARBITRAGE Afin de répondre à vos objectifs patrimoniaux, La Banque Postale vous propose Satinium, un contrat d assurance vie ou de
Commune de Bourcefranc-le- Chapus: Audit financier. Conseil Municipal du 22 juillet 2014
Commune de Bourcefranc-le- Chapus: Audit financier Conseil Municipal du 22 juillet 2014 Eléments de cadrage de la situation financière de la Commune de Bourcefranc-le- Chapus Les soldes intermédiaires
Le talent redéfini en fonction de l économie mondiale. Points de vue sur la situation des talents en finances au Canada. kpmg.ca/lafonctionfinances
Le talent redéfini en fonction de l économie mondiale Points de vue sur la situation des talents en finances au Canada kpmg.ca/lafonctionfinances Le talent redéfini en fonction de l économie mondiale
Vector Security Consulting S.A
Vector Security Consulting S.A Nos prestations [email protected] «La confiance c est bien, le contrôle c est mieux!» Qui sommes nous? Vector Security Consulting S.A est une société suisse indépendante
Commissaires aux comptes et surveillance prudentielle des établissements du secteur bancaire et financier
ÉTUDES Commissaires aux comptes et surveillance prudentielle des établissements du secteur bancaire et financier L a mise en place par le législateur d un commissariat aux comptes obligatoire repose sur
STRATEGIE, GOUVERNANCE ET TRANSFORMATION DE LA DSI
STRATEGIE, GOUVERNANCE ET TRANSFORMATION DE LA DSI NOTRE EXPERTISE Dans un environnement complexe et exigeant, Beijaflore accompagne les DSI dans le pilotage et la transformation de la fonction SI afin
Croissance soutenue et résultats solides en 2012 *** Accor s engage dans un plan de transformation profond pour accélérer sa croissance
Communiqué de Presse 20 février 2013 Croissance soutenue et résultats solides en 2012 *** Accor s engage dans un plan de transformation profond pour accélérer sa croissance Résultats solides en 2012 Progression
Présentation de XL Catlin Nos cinq atouts pour vous soutenir dans votre développement.
Présentation de XL Catlin Nos cinq atouts pour vous soutenir dans votre développement. Avant même leur rapprochement, XL et Catlin étaient deux sociétés solides, très innovantes. Ensemble, nous sommes
Comment me protéger face aux risques liés à ma fonction de dirigeant d'entreprise?
Comment me protéger face aux risques liés à ma fonction de dirigeant d'entreprise? PASS RC des Dirigeants d'entreprise Prévention juridique ASSistance pénale d urgence Responsabilité Civile des Dirigeants
Principales dispositions du projet de règlement
Principales dispositions du projet de règlement (TEXTE VOTÉ PAR LA COMMISSION JURI LE 21 JANVIER 2014) Février 2014 1 Honoraires d audit (article 9) (1/3) Limitation des services non audit Si un contrôleur
Finance pour non financiers
Finance pour non financiers Managers non financiers Responsables opérationnels ayant à dialoguer avec les comptables et les financiers Savoir communiquer avec les financiers dans l entreprise : comptabilité,
MANAGEMENT DE TRANSITION FRANCE
MANAGEMENT DE TRANSITION FRANCE EDITO «Quand le cabinet de recrutement Robert Walters a lancé l activité Management de Transition en France il y a 10 ans, beaucoup d entreprises et de candidats étaient
COMPTE ÉPARGNE TEMPS Parce que le temps est une vraie valeur
COMPTE ÉPARGNE TEMPS Parce que le temps est une vraie valeur Nous confier votre Compte Épargne Temps, c est gagner bien plus que du temps. Le Compte Épargne Temps est pour l entreprise une véritable opportunité.
Valoriser durablement votre patrimoine immobilier en optimisant sa performance énergétique.
Valoriser durablement votre patrimoine immobilier en optimisant sa performance énergétique. L audit de performance énergé Gérer son patrimoine, c est anticiper, analyser et agir! L immobilier représente
Le conseil autrement. La force de l engagement
Le conseil autrement La force de l engagement Conjuguer nos talents Forts d une expérience de plus de quinze ans de conseil en management et en technologies, nous avons résolument pris le parti de favoriser
Transactions Services
- à une Transactions Services DES SOLUTIONS APPROPRIÉES À VOS ENJEUX Avril 2014 ACA Nexia est un cabinet animé par des experts de l audit et du conseil dont l ambition est d apporter des solutions pertinentes
INTRODUCTION EN BOURSE EVALUATION D ENTREPRISE
INTRODUCTION EN BOURSE EVALUATION D ENTREPRISE Avril 2013 EVALUATION D ENTREPRISE 1 Introduction en bourse Une introduction en bourse est avant tout une opération financière. Les avantages financiers de
TABLE DES MATIÈRES. Introduction CHAPITRE CHAPITRE
TABLE DES MATIÈRES Introduction 1 Le diagnostic financier des sociétés et des groupes... 1 I. L analyse du risque de faillite... 2 A. L analyse fonctionnelle... 2 B. L analyse dynamique du risque de faillite
RAPPORT DE TRANSPARENCE
RAPPORT DE TRANSPARENCE SOMMAIRE 1 Présentation du Cabinet 2 1.1 Structure juridique et capital 3 1.2 Description du groupe BATT&ASSOCIES : métiers 3 2 Gestion des risques du Cabinet 5 2.1 Indépendance
Canon Business Services 2013
Canon Business Services 2013 Powering Business Transformation* * Au cœur de vos transformations Notre métier? Assurer le succès de votre entreprise. Canon Business Services redéfinit l externalisation
Cegedim : Un chiffre d affaires 2013 en léger recul en organique*
SA au capital de 13 336 506,43 euros R. C. S. Nanterre B 350 422 622 www.cegedim.com COMMUNIQUE DE PRESSE Page 1 Information Financière Trimestrielle au 31 décembre 2013 IFRS - Information Réglementée
La pratique des comités d audit en France et dans le monde
AUDIT COMMITTEE INSTITUTE FRANCE La pratique des comités d audit en France et dans le monde Enquête internationale Mars 2015 Avant-propos Ces dernières années, les épisodes de crise ont contribué à mettre
Cabinet d expertise comptable et de conseil dédié aux groupes et filiales d entreprises françaises et internationales
Cabinet d expertise comptable et de conseil dédié aux groupes et filiales d entreprises françaises et internationales Fort de 300 collaborateurs, primexis accompagne des groupes et filiales d entreprises
GROUPE GRANDS MOULINS DE STRASBOURG
GRANDS MOULINS DE STRASBOURG S.A. SERVICES ADMINISTRATIFS : 1, Place Henry Levy B.P. 10080-67016 STRASBOURG CEDEX SIEGE SOCIAL : 61, AVENUE D IENA 75116 PARIS CODE ISIN : FR0000064180 Strasbourg le 23
B-COMM. ERP 4 HR Access. Solutions d acquisition des temps de travail pour la gestion des temps et des activités d HR Access
B-COMM ERP 4 HR Access Solutions d acquisition des temps de travail pour la gestion des temps et des activités d HR Access HR Access et Kaba un partenariat à fort potentiel Depuis plus de 10 ans, nous
THL News n 20. Juin 2013. Management : Ce qu il faut savoir de la génération Y
THL News n 20 Juin 2013 Retrouvez toute l actualité sociale, juridique, fiscale et réglementaire des Cafés, Hôtels et Restaurants Votre animateur régional KPMG du Réseau Cafés, Hôtels, Restaurants François
EXECUTIVE Mastères Spécialisés
EXECUTIVE Mastères Spécialisés 2009/2010 BUSINESS CONSULTING Direction de projets de changement INTRODUCTION Ce programme est un cursus de formation européen visant à former des cadres expérimentés à la
INSTRUCTION N 017-12-2010 RELATIVE A L'ORGANISATION DU CONTRÔLE INTERNE AU SEIN DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES
INSTRUCTION N 017-12-2010 RELATIVE A L'ORGANISATION DU CONTRÔLE INTERNE AU SEIN DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES Le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l'afrique de l'ouest, Vu le Traité
Prestataires de services
Prestataires de services Découvrez les solutions d assurance et d assistance destinées à protéger votre activité professionnelle et à préserver votre vie privée. www.allianz.fr Avec vous de A à Z 2 Allianz,
Réussir l externalisation de sa consolidation
Réussir l externalisation de sa consolidation PAR ERWAN LIRIN Associé Bellot Mullenbach et Associés (BMA), activité Consolidation et Reporting ET ALAIN NAULEAU Directeur associé Bellot Mullenbach et Associés
Au second semestre 2010 : Sur l année 2010 : Perspectives 2011 :
11.05 Valeo : résultat net de 365 millions d euros en 2010, soit 3,8 % du chiffre d affaires ; performance opérationnelle en avance sur le plan stratégique présenté en mars 2010 Au second semestre 2010
SALARY SURVEY 2014. Étude de Fonctions & Rémunérations Finance & Comptabilité. En collaboration avec :
SALARY SURVEY 2014 Étude de Fonctions & Rémunérations En collaboration avec : Sélection et approche directe de cadres confirmés www.michaelpage.fr Michael Page 2 Sommaire Préface 3 INTRODUCTION ET MÉTHODOLOGIE
société anonyme au capital de 252.000 siège social : 24 avenue de Friedland 75008 Paris SIREN : 310 612 387, R.C.S. Paris
1 A U D I K A société anonyme au capital de 252.000 siège social : 24 avenue de Friedland 75008 Paris SIREN : 310 612 387, R.C.S. Paris Rapport du président du conseil d administration sur le fonctionnement
Evolution de la gouvernance depuis la crise et relations avec les commissaires. 15 octobre 2013 Fabrice Odent
Evolution de la gouvernance depuis la crise et relations avec les commissaires aux comptes 15 octobre 2013 Fabrice Odent Sommaire 1. Une chaîne de gouvernance 2. Le rôle du commissaire aux comptes 3. La
DOSSIER D ENTREPRISE ENTREPRENEURIAT TRANSFORMATION CROISSANCE
DOSSIER D ENTREPRISE ENTREPRENEURIAT TRANSFORMATION CROISSANCE MOT DE BIENVENUE Le temps des défis est aussi celui des opportunités Madame, Monsieur, J ai le plaisir de partager avec vous le lancement
Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise?
Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise? Les décideurs ont beaucoup à gagner de l intégration des données de gestion externes et internes, afin d assurer la disponibilité des informations
Normes professionnelles des experts-comptables : Et vous, où en êtes-vous?
Normes professionnelles des experts-comptables : Et vous, où en êtes-vous? Intervenantes : Florence Hauducœur Expert-comptable et commissaire aux comptes, Présidente de la commission Déontologie et Etudes
EDITORIAL. Développez Vos Compétences, Anticipez L Avenir! Fatima Zahra ABBADI Executive Manager
EDITORIAL Dans un contexte économique et géopolitique en transition, le Maroc se voit aujourd hui de plus en plus interpellé à relever des challenges tant nationaux qu internationaux avec des exigences
À PROPOS DE KENT CONSEIL IMMOBILIER
À PROPOS DE KENT CONSEIL IMMOBILIER NOTRE PHILOSOPHIE Nous avons à cœur de pouvoir satisfaire pleinement notre clientèle ; pour cela nous vous accompagnons, tout en respectant les 10 engagements clés de
Healthcare * sdv.com. Logistique. Imagination. *Santé
Healthcare * sdv.com Logistique. Imagination. *Santé SDV, un service de proximité et une performance assurée La puissance de notre réseau : Notre présence dans 102 pays garantit un service de proximité
Expertise Comptable / Audit / Patrimoine / Conseil
Expertise Comptable / Audit / Patrimoine / Conseil Notre Cabinet au cœur de la Région PACA Notre cabinet d Expertise Comptable et de Conseil, AdLink & Associés, est reconnu comme un acteur de Référence
COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Sèvres, le 28 avril 2015
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Sèvres, le 28 avril 2015 Progression de la croissance Internet à +4,1%, chiffre d affaires consolidé en légère baisse et renforcement des partenariats avec les grands acteurs du web
OFFRE DE FORMATION ISEM 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR
OFFRE DE FORMATION ISEM 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR OFFRE DE FORMATION / ISEM Sous réserve d accréditation LA LICENCE GESTION Certification de niveau II (Bac+3) : 6 Semestres - 180 crédits (ECTS) Conditions
