Catalogue des formations FCE. Force de vente - TIC. FCE santé

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Catalogue des formations FCE. Force de vente - TIC. FCE santé"

Transcription

1 Catalogue des formations FCE Force de vente - TIC FCE santé

2 Catalogue des formations Table des matières Force de vente - TIC Prospecter et gagner de nouveaux clients..75 Prospecter et prendre des rendez-vous...77 Technique de vente pour non commerciaux.79 Vendre et négocier par téléphone...81 Formation aux Techniques de vente...83 Formation à l accueil téléphonique...85 Créer son site e-commerce...87 E-merchandising...89 Référencement...91 Social Shopping...93 Devenir responsable éditorial web...95 Ecrire pour le web...97 Le référencement ing et newsletter Google Analytics Vidéos et rich-média Digital Branded Content Culture digital Stratégie marketing mobile RSS, syndication et agrégation de contenu Dynamiser votre communication avec les flux RSS Ecrire sur un blog ou un CMS Ergonomie web Ecrire pour le Web Construire un plan E-marketing performant.125 L intranet Réussir la refonte d un site Internet Multicanal et plurimédia Marketing opérationnel E-Réputation et web Médias sociaux et réseaux sociaux Community management Facebook Présence et réseaux sociaux Social Média Optimization Blogging Devenir community manager Créer, gérer et animer un blog professionnel Créer, gérer et animer un microblog professionnel (Twitter) Les réseaux sociaux au service du management de projet Animer un réseau à distance ou une communauté sur Internet Réseaux sociaux et Web en temps réel au service de votre communication et démarche marketing E-réputation et Community Management Mettre en place un projet de veille efficace sur Internet Animer une communauté en ligne avec Facebook et Twitter FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

3 Force De Vente FCE santé Public cible Prospecter et gagner de nouveaux clients Prospecter, doper sa conquête client Objectifs Formateur Commerciaux, commerciaux grands compte, Commerciaux junior, senior, vendeurs itinérant, assistant commercial Ces dernières années les outils de conquêtes n ont cessé de se multiplier entre internet, ing, les nouveaux réseaux sociaux, les moyens ne manquent pas pour améliorer les performances des commerciaux. Le plus important est de miser sur les plus adéquats en fonction de la cible identifiée. Comment doper sa conquête client Renouveler l envie de prospecter? Consultant-formateur en prospection et développement commercial. Plus de 20 ans d expérience dans le commerce B to B. dans des secteurs tels que l informatique, les télécoms ou le multimédia. Ancien directeur grand comptes et business développeur pour le compte d entreprises multinationales. Durée : 2 journées FVC-01

4 Programme Prospecter et gagner de nouveaux clients Prospecter, doper sa conquête client Préparer sa prospection Déterminer le contexte et les objectifs Préparer ses fichiers et ses argumentaires Structurer les étapes de la prospection Transformer ses contacts en opportunités Bien choisir ses outils et stratégies de prospection Renouveler ses scénarios d approche et d accroche Cartographier son réseau Relever ses challenges Entretenir sa motivation Améliorer son organisation personnelle, gérer son temps Obtenir des rendez-vous qualifiés Organiser le suivi de la prospection Gérer les fichiers clients prospects Elaborer une liste des clients potentiels Savoir programmer les relances Utiliser les outils de suivi des opérations FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

5 Force De Vente FCE santé Public cible Prospecter et prendre des rendez-vous Adopter les réflexes gagnants en prospection téléphonique Objectifs Formateur Commercial, téléprospecteur ou vendeur commercial Durée : 2 journées FVC-02 Aujourd hui le rôle du téléphone est au service de la stratégie de l entreprise, le phoning constitue un excellent outil de développement commercial pour une entreprise à condition qu elle assigne à sa force de vente des objectifs et des moyens adéquats. Cette formation vous permettra de maitriser toute les étapes d un entretien de prospection téléphonique pour décrocher un rendez-vous. Quels sont les réflexes gagnants en prospection téléphonique? Quels argumentaires utilisés? Consultante-formatrice en Prospection et Développement Commercial. Expérience en développement commercial au sein de plusieurs agences de communication. Expertise du métier de la prospection et du développement commercial tant en B to B qu en B to C.

6 Programme Prospecter et prendre des rendez-vous Adopter les réflexes gagnants en prospection téléphonique Préparer sa prospection Déterminer le contexte et les objectifs Trouver ses sources de prospections Préparer ses fichiers et ses argumentaires Structurer les étapes de la prospection et de la télévente Structurer un entretien de prise de rendez-vous Savoir franchir les différents barrages Utiliser les phases d accroche efficace Savoir écouter activement Découvrir les besoins du clients pour mieux cibler votre argumentaire Savoir traiter les objections Savoir conclure et obtenir un rendez-vous Savoir quand et comment conclure Clôturer efficacement l entretien pour une prise de rendez-vous Saisir l opportunité de prendre un rendez-vous Rebondir sur les objections pour obtenir un rendez-vous Savoir relancer un prospect Intégrer la prospection par téléphone dans le process commercial de l entreprise Savoir qualifier la base commerciale Savoir programmer les relances Transmettre les informations Organiser l auto-analyse ou la double écoute pour améliorer ses pratiques FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

7 Force De Vente FCE santé Public cible Technique de vente pour non commerciaux Soyez acteur de la fidélisation clients, intégrer les techniques de vente Objectifs Formateur Tout collaborateurs sans expériences dans la vente, collaborateurs souhaitant renforcer son pouvoir de conviction. Durée : 2 journées FVC-03 Dans un environnement complexe il est important pour chaque entreprise de prendre conscience de mobiliser tout leur personnel sur les enjeux de la relation client. En effet, il est favorable de fidéliser un client existant que d en recruter de nouveaux. Tout le monde doit être acteur de cette fidélisation, qui n est plus seulement du ressors des commerciaux. Le manque de savoir faire commercial peut entrainer des tensions et donc, la perte de client insatisfait. Intégrer les techniques de vente est donc indissociable à la stratégie de l entreprise. Consultant-formateur en prospection et développement commercial. Plus de 20 ans d expérience dans le commerce B to B. dans des secteurs tels que l informatique, les télécoms ou le multimédia. Ancien directeur grand comptes et business développeur pour le compte d entreprises multinationales.

8 Programme Technique de vente pour non commerciaux Soyez acteur de la fidélisation clients, intégrer les techniques de vente Intégrer les principes fondamentaux de la vente Qu est qu un client, un acheteur? L enjeu du marketing Le processus commercial Mieux se connaitre pour mieux négocier Test d autodiagnostic Découvrir vos points fort et vos points d amélioration Surmonter les blocages et traiter les divergences Développer son écoute, élargir sa compréhension du client Savoir questionner le client Développer l empathie Créer un climat de confiance Savoir sécuriser le client Maitriser les techniques de base d une négociation commerciale Découvrir les besoins d un prospect par la méthode SONCAS Repérer les signaux et les freins à l achat Appliquer les techniques essentielles du traitement des objections Amener le client à conclure la vente Gérer les situations commerciales difficiles Maitriser vos émotions sans vous déstabiliser face au client Elaborer des solutions Adopter une logique «Futur = solution» FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

9 Force De Vente FCE santé Public cible Vendre et négocier par téléphone Améliorer sa capacité à convaincre et concrétiser de nouvelles ventes Objectifs Formateur Technico-commerciaux, commerciaux sédentaires, assistantes commerciales, tous collaborateurs pouvant être en contact avec des clients ou prospects. Améliorer sa capacité à convaincre et concrétiser de nouvelles ventes par l acquisition de techniques efficaces. Préparer une argumentation efficace, formaliser les outils d aide à la vente: guide d entretien, fiches d argumentation. Répondre aux objections en toute confiance et sérénité. Consultante-formatrice en Prospection et Développement Commercial. Expérience en développement commercial au sein de plusieurs agences de communication. Expertise du métier de la prospection et du développement commercial tant en B to B qu en B to C. Durée : 2 journées FVC-04

10 Programme Vendre et négocier par téléphone Améliorer sa capacité à convaincre et concrétiser de nouvelles ventes Préparer la communication téléphonique Structurer les étapes de la télévente Adapter son expression verbale et pratiquer l écoute active Gérer les relations agressives, les objections des clients Savoir argumenter Présenter une proposition claire Obtenir la confirmation des besoins du client Se différencier de la concurrence Traiter les objections : délais, qualité Négocier par téléphone et gagner la vente Structurer son entretien de vente Identifier les besoins et présenter efficacement son offre Traiter les objections efficacement Conclure la vente par téléphone Savoir quand et comment conclure Obtenir une confirmation verbale et écrite de l accord Finaliser l entretien Relancer son client après la vente Entretenir la relation / Fidéliser FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

11 Force De Vente Formation aux Techniques de vente FCE santé Public cible toute personne amenée à vendre Durée : 2 journées FVC-05 Objectifs Bâtir une argumentation Développer les techniques de vente et de négociation Développer de nouvelles certitudes, de nouvelles convictions, un état d esprit des valeurs et des priorités Mieux comprendre et satisfaire nos clients et prospects Développer des relations durables avec nos clients et devenir leurs partenaires La satisfaction du client est ma satisfaction Avoir une vision claire, confiante et humble de notre place par rapport à la concurrence Avoir le droit à l erreur et chercher des solutions Nous disposons des ressources pour réussir. Formateur Consultant-formateur, responsable du pôle RH- Management, FCE. Plus de 20 ans d expérience en tant que formateur en France et en Afrique du Nord: conception et animation de formations en management et gestion des ressources humaines. Formation de formateurs pour le compte de grandes entreprises. Maître Praticien en Programmation Neuro- Linguistique.

12 Programme Formation aux Techniques de vente Observer Etre capable d observer : l importance du non verbal et du ton Poser les bonnes questions, développer l écoute active Découvrir les vraies attentes du client ses besoins et motivations Recueillir des informations essentielles Rassurer Créer un climat de confiance, savoir construire une relation gagnant/gagnant L empathie Les méthodes de reformulation Conduire Traiter les objections Recevoir et relativiser les critiques, être assertif Choisir et formuler les arguments adaptés Argumenter avec persuasion, convaincre Emporter Trouver un terrain d entente en tenant compte des exigences de l entreprise et des contraintes des clients Conclure pour vendre Satisfaire Ancrer la réussite Faire des ponts vers le futur Fidéliser le client Méthode pédagogique : Les participants apprennent en travaillant sur des cas concrets Apports théoriques renforcés par les vidéos Jeux de rôle filmés Le manuel «participant» regroupe tous les outils/techniques couverts pendant le stage. FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

13 Force De Vente FCE santé Public cible Formation à l accueil téléphonique Optimiser l efficacité de son accueil téléphonique Objectifs Formateur Technico-commerciaux, commerciaux sédentaires, assistantes commerciales, tous collaborateurs pouvant être en contact avec des clients ou prospects. Durée : 2 journées FVC-06 Formation basée sur les jeux et la simulation Méthode de travail qui nourrit la courbe d expérience des stagiaires, accélère l apprentissage et la maîtrise des techniques de relation téléphonique. Mise en application réelle Accompagnement de vos équipes téléphoniques afin de s assurer de la maîtrise des techniques acquises. Le métiers du téléphone se mesure à travers la satisfaction des stagiaires ainsi que leurs nouvelles performances relationnelles. Consultante-formatrice en Prospection et Développement Commercial. Expérience en développement commercial au sein de plusieurs agences de communication. Expertise du métier de la prospection et du développement commercial tant en B to B qu en B to C.

14 Programme Formation à l accueil téléphonique Optimiser l efficacité de son accueil téléphonique Les fondamentaux de la communication téléphonique Le langage verbal Le débit Le rythme L intonation Le volume Le vocabulaire conventionnel Les expressions propres à la communication téléphonique Le langage positif Expressions et vocabulaire positifs pour mettre en valeur l image de l entreprise L accueil téléphone La réception téléphonique ou comment transmettre une bonne image virtuelle Transférer un appel Prendre un message Mettre en attente Gérer les doubles appels Traiter les demandes Accueil et identification Identifier le service attendu par l interlocuteur Écouter la demande (développer l attitude d écoute) Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation) Proposer une solution Maîtriser les situations fragiles La sécurité et l estime en tant que besoins fondamentaux (selon A. Maslow) La typologie des interlocuteurs L écoute active et passive (l écoute professionnelle) Les fondamentaux de l argumentation L objection (répondre aux objections) Mieux contrôler ses émotions Les 15 techniques de la gestion des tensions au téléphone FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

15 E-commerce et vente à distance FCE santé Public cible Créer son site e-commerce Gérer un projet de e-commerce de A à Z Objectifs Formateur Cette formation s adresse aux directions générales, responsables et chargés du marketing, de la communication et de l internet. Durée : 2 journées TEC-01 Construire un site e-commerce nécessite méthode, énergie et bon sens. Il ne suffit pas de mettre les produits de son catalogue en ligne pour devenir riche. En 10 ans le e-commerce s est structuré mais s est aussi complexifié. Le webmaster polyvalent a fait place à des spécialistes qui, dans leurs domaines, vous vendent le succès assuré. Vous allez lancer un site marchand, vous souhaitez passer à une nouvelle version? Cette formation vous permettra d acquérir la méthodologie pour lancer votre site en 6 semaines. Spécialiste du e-commerce et des dispositifs de génération de trafic via les réseaux sociaux, notre consultant-formateur forme vos équipes à exploiter la force de recommandation des internautes pour générer un trafic qualifié sur votre site e-commerce.

16 Programme Créer son site e-commerce Gérer un projet de e-commerce de A à Z Introduction à l E-commerce L E-commerce est-il un commerce comme un autre? Les chiffres en 2012 Les perspectives jusqu en 2014 Comment devient on e-marchand? nouveaux sites marchands en 2011, qui sont-ils? Les nouveaux e-commerçant typologie Le top 15 des sites marchands La construction du projet e-commerce L analyse du marché L analyse de la concurrence Les outils pour établir son benchmark Comment déterminer des objectif de CA et de trafic? Partir de rien ou partir d un site existant? Construire la check liste Le choix de la plateforme de e-commerce Panorama des solutions du marché Comment établir des critères de choix en fonction des ses objectifs L écriture du cahier des charges Le cahier des charges fonctionnel Le story board du site e-commerce Le page à page L arborescence Du zoning à la maquette comment ne rien oublier? Du dépôt du nom de domaine à la stratégie de référencement Le suivi du chemin de fer et autres méthodes empiriques Les éléments cruciaux d un bon site e-commerce La home page Structurer son catalogue produit? Analyse du tunnel de vente Du panier à l achat De la construction à la mise en ligne La check liste comme un journal de bord Le paiement sécurisé L hébergement Les outils de statistiques La construction de votre tableau de bord Cas pratiques Comment attirer du trafic sur son site? Le trafic direct et les sites référents Comment constituer une base client? Les jeux concours Le référencement naturel et le payant Les clés d un bon référencement naturel Les 5 balises indispensables Quelle stratégie Adword adopter avec Google Mesurer l efficacité de son site et de ses opérations Comment mettre en place Googe Analytics? Les principaux indicateurs de performance Les KPI Exporter et partager les tableaux de bord en interne Comment le web analytic mesure le succès et vous aide dans vos décisions FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

17 E-commerce et vente à distance FCE santé Public cible E-merchandising Optimiser son taux de transformation Objectifs Formateur Cette formation s adresse aux directions générales, responsables et chargés du marketing, de la communication et de l internet. Durée : 2 journées TEC-02 Vendre c est bien, vendre plus c est mieux. Cette formation vous propose de faire le point sur les meilleures techniques de e-merchandising. A partir d exemples concrets et d analyse des meilleurs sites de e-commerce nous vous apporterons des solutions concrètes d optimisation de votre catalogue produit. Nous étudierons les dernières technologies pour augmenter les taux de transformation visiteurs/acheteurs et transformer un site classique en machine à vendre Consultant-formateur, responsable du pôle Communication Web, FCE. Spécialisé dans les problématiques digitales et communication, il accompagne les entreprises et leurs collaborateurs sur les grandes transitions digitales, tant sur le plan stratégique qu opérationnel. Chaque année, il forme près de 350 collaborateurs et dirigeants d entreprises publiques, privées et institutionnelles.

18 Programme E-merchandising Optimiser son taux de transformation Introduction Le e-merchandising c est quoi? définition et périmètre Merchandising vs e-merchandising Vers la «rentabilité au pixel carré» Analyse des espaces de mises en avant Comment vendre plus en exposant au mieux ses produits? Comment mettre en avant mes produits sur un site e-commerce? La home page est une vitrine essentielle 7 secondes pour séduire Le navandising, les menus enrichis d Yves Rocher La fiche produit, élément essentiel du e-merchandising Agir sur les taux de transformation Panorama des différents TT Comment augmenter son TT (le taux de transformation) et le mesurer? Le rôle essentiel de la photo Le zoom produit augmente l expérience client Rich-media et e-merchandising, La vidéo améliore le TT Etude approfondie de la fiche produit Les éléments de rassurance La fiche produit 2.0 La séduction par la photo, clé de la transformation Quelques exemples de eyes-tracking La présentation de l offre Le catalogue produit, les filtres, le speed buying Ergonomie et usabilité 10 choses à faire et à ne pas faire De l importance du cross-selling De la nécessité de l up-selling Analyse du tunnel d achat, de la fiche produit à la confirmation de paiement L animation commerciale au quotidien La gestion de l espace promotionnel Les mises en avant en relation avec le plan de communication Comment relayer les promotions? (Facebook, Google, Youtube ) L événementiel relayé sur les sites partenaires Le e-merchandising au-delà du site Comment déportaliser son catalogue produit? Le référencement naturel est aussi du e-merchandising Comment optimiser sa visibilité sur Google? Comment optimiser les flux XML vers les comparateurs La réalité augmentée donne du volume à votre offre Marketing comportemental et le reverse targeting, comment doper les clics FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

19 E-commerce et vente à distance FCE santé Public cible Référencement Comprendre et optimiser son référencement Objectifs Formateur Cette formation s adresse aux directions générales, responsables et chargés du marketing, de la communication et de l internet. Durée : 2 journées TEC-03 Le référencement, autrement dit le positionnement de votre site dans les moteurs de recherches est l une des principales sources trafic pour tous les sites web. L optimisation de cette source de trafic est l objectif de tout e-commerçant. Cette formation vous apportera les bases pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherches. Vous apprendrez les bonnes pratiques du référencement et connaitrez également les erreurs à éviter pour ne pas disparaitre des moteurs de recherches. Consultant Formateur en Communication et Management. Expérience en management, en marketing et en community management au sein de plusieurs entreprises, en France, en Europe et en Afrique. Grande expérience des problématiques managériales et marketing de l entreprise. Fondateur et Dirigent de plusieurs entreprises.

20 Programme Référencement Comprendre et optimiser son référencement Rappel des grandes étapes de l évolution des moteurs de recherche Historique des moteurs de recherches Les débuts de la recherche sur internet L arrivée de Google Le mode de fonctionnement du robot d indexation de Google Qu est-ce qu un robot d indexation? Quel est le mode de fonctionnement des robots d indexation? Qu est-ce que la popularité d un site web? Qu utilisent les moteurs de recherches pour positionner un site en 1ère page (PageRank, liens,etc.)? Historique du métier de référenceur L ère des simples optimisations techniques L ère du référencement par la tricherie : les pratiques utilisées pour tromper les moteurs de recherches L ère de la création de pages de contenus L ère du référencement spécialisé e-commerce L Importance des balises d un site web La balise Titre : comment l optimiser? La balise Meta Description : est-elle utilisée par les moteurs de recherches pour l indexation? Les erreurs à ne pas commettre La balise Keyword : cette balise estelle encore utilisée par les moteurs de recherches? La balise Alt des images et photos : de plus en plus importante Les balises Hn pour communiquer le plan de vos pages : comment structurer vos pages? Comment optimiser le contenu des pages avec les techniques modernes de référencement? Frame Flahs Image JavaScript ETUDE DE CAS : Savoir exploiter le potentiel de la Long Tail : toutes ces petites requêtes à fort taux de transformation Comment tirer parti de Google Webmaster Central? Google Analytics : comprendre vos sources de trafic Webmaster Tools : surveiller le référencement de votre site La réécriture d URL : ou comment mettre des mots clés dans les URL de vos pages? Les risques de cette pratique Comment l utiliser dans danger? FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

21 E-commerce et vente à distance FCE santé Public cible Social Shopping Passer du e-commerce traditionnel au social shopping Objectifs Formateur Cette formation s adresse aux directions générales, responsables et chargés du marketing, de la communication et de l internet. Durée : 2 journées TEC-04 Les réseaux sociaux sont devenus une source de trafic complémentaire et de recommandation importante pour les internautes. Le e-commerce traditionnel devient de plus en plus communautaire. La recommandation y joue un rôle essentiel dans l acte d achat. Aux marques de s adapter et de proposer une nouvelle mécanique social shopping. Cette formation fait le tour de cette nouvelle tendance : des nouvelles applications à suivre aux opérations les plus marquantes. Spécialiste du e-commerce et des dispositifs de génération de trafic via les réseaux sociaux, notre consultant-formateur forme vos équipes à exploiter la force de recommandation des internautes pour générer un trafic qualifié sur votre site e-commerce.

22 Programme Social Shopping Passer du e-commerce traditionnel au social shopping Et le e-commerce devient social Pourquoi les marques développent leur présence sur les réseaux sociaux Objectifs Image/notoriété Objectifs Gestion de la Relation Client Objectifs transactionnels Vente en ligne Drive to Shop / Géolocalisation Devenir «social» shopper Créer des relais de vos opérations Opérations en magasins Opérations sur sites e-commerce Utiliser les «vitrines» offertes par certains réseaux sociaux Sur YouTube (exemple de French Connection) Les nouveaux réseaux sociaux axés sur le commerce (exemple de svpply) Du e-commerce au F-Commerce Présenter ses produits et services sur Facebook La publicité sur Facebook Les Fan Pages Facebook Places Le F-commerce Les applications de shopping sur Facebook Les solutions de paiement disponibles Les magasins qui utilisent la force de Facebook et Facebook Credits Le social sur son site e-commerce Intégrer les recommandations de «vrais amis «sur un site e-commerce afin de remplacer des avis souvent peu crédibles Faciliter la création de compte via Facebook Connect Les plugins sociaux de Facebook Bouton «J aime» Avis Le parrainage, enfin puissant grâce aux réseaux sociaux La révolution du mobile Les acteurs de géolocalisation se mettent au commerce Foursquare Specials UrbanDive, le commerce local français à portée de votre mobile Les outils d aide au commerce en magasin Autour de l aide à l achat (avis, comparaison de prix...) Autour de la fidélisation (cartes de fidélité) Autour du choix d un magasin/restaurant FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

23 Marketing & Internet FCE santé Public cible Devenir responsable éditorial web Créer, animer et développer la performance d un site web Objectifs Formateur Cette formation s adresse aux directions générales, responsables et chargés du marketing, de la communication et de l internet.. Durée : 2 journées TMI-01 Acquérir des notions théoriques et opérationnelles Actualiser ses connaissances en développement de contenu web. Aider à mieux piloter votre stratégie éditoriale web. Consultant-formateur, responsable du pôle Communication Web, FCE. Spécialisé dans les problématiques digitales et communication, il accompagne les entreprises et leurs collaborateurs sur les grandes transitions digitales, tant sur le plan stratégique qu opérationnel. Chaque année, il forme près de 350 collaborateurs et dirigeants d entreprises publiques, privées et institutionnelles.

24 Programme Devenir responsable éditorial web Créer, animer et développer la performance d un site web Comment rédiger efficacement sur le web? Comment identifier ses internautes? Comprendre le comportement de navigation des internautes Quelles sont les règles éditoriales? Mesurer la performance de son contenu? Comment rendre l information accessible? Bâtir une architecture cohérente Proposer une navigation efficace Proposer un contenu adapté Un graphisme au service du contenu Savoir adapter le contenu au support L éditorial de la page d accueil Rédiger pour une newsletter / un ing Rédiger pour un blog Rédiger pour un site institutionnel Rédiger pour un référencement efficace Les fondamentaux du référencement Les annuaires et moteurs de recherche Auditer et diagnostiquer son référencement Les techniques du positionnement Mesurer la performance Passer de l éditorial web au rich média Panorama des techniques Comment augmenter le temps d attention Le poids des mots, le choc de la vidéo Les différents types de films, comment publier sa vidéo? Diffuser et promouvoir votre contenu Comment faire connaitre son film? Bien référencer sa vidéo sur Google? La vidéo virale par la balise <embeded> Comment créer le buzz? Faites du bruit! Les réseaux sociaux et la vidéo Définir une stratégie ing et newsletter et newsletter : Quelle différence? Comment router ses ing et newsletter? Mesurer la performance de sa campagne? Constituer son fichier d s et sa BDD? La collecte par inscription volontaire La collecte par jeux concours La collecte en magasin L exploitation de son fichier commercial Du contenu 1.0 au 2.0 : Gérer efficacement la déportalisation de votre contenu? Développer et maîtriser votre e-réputation Le partage, la confiance, la transparence : valeurs en hausse L élection par la masse, la désintermédiation du média L influence et la crédibilité grâce au «moi numérique» Animer votre contenu et vos internautes grâce au community management Intéragir avec les communautés existantes? Exploiter le réal time web pour générer une relation de confiance unique Comment et pourquoi créer votre propre communauté? FCE Tunisie FB : fcetunisie Twitter Linkedin : fcetunisie Tél. : (+216) Fax : (+216)

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

WEBMARKETING. Prise de vue e-commerce...6

WEBMARKETING. Prise de vue e-commerce...6 WEBMARKETING La Veille stratégique Un outil dynamique d aide à la décision...2 Mettre en place une stratégie efficace Création ou refonte de site web...2 Le référencement WEB Développer la visibilité de

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller.

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller. QUI SOMMES NOUS? La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées propose une offre variée de formations s adressant à la fois aux jeunes à la recherche d un métier et aux salariés / Chefs d entreprise en recherche de

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital Des formations personnalisées sur-mesure pour appréhender facilement le Marketing Digital, développer

Plus en détail

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS - Créer une boutique sous wordpress et la référencer. - Mise en place du contenu, des articles Une bonne connaissance

Plus en détail

Catalogue de formations

Catalogue de formations Conseil et formation en Marketing Web /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Catalogue de

Plus en détail

Responsable Marketing / Communication Digital 2.0

Responsable Marketing / Communication Digital 2.0 Responsable Marketing / Communication Digital 2.0 12 jours soit 84 heures - Cycle certifiant Les objectifs de la formation 1 2 WEBMARKETING S approprier les nouveaux usages du marketing sur le web pour

Plus en détail

Formation e-commerce : Webmarketing

Formation e-commerce : Webmarketing Page 1 sur 6 28 bd Poissonnière 75009 Paris T. +33 (0) 1 45 63 19 89 contact@ecommerce-academy.fr http://www.ecommerce-academy.fr/ Formation e-commerce : Webmarketing Votre boutique e-commerce est lancée

Plus en détail

Stratégie webmarketing

Stratégie webmarketing Stratégie webmarketing OBJECTIFS - Comprendre et maîtriser les différents techniques et leviers de promotion online utilisés par les professionnels Chefs d entreprise, créateurs d entreprise, webmasters,

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE!

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! RéFéRENCEMENT NATUREL RéFéRENCEMENT PUBLICITAIRE RESEAUX SOCIAUX GOOGLE ANALYTICS E-MAIL MARKETING STRATéGIE DIGITALE écriture WEB VEILLE ET E-RéPUTATION CATALOGUE

Plus en détail

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage des principaux médias sociaux B2C et B2B

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage des principaux médias sociaux B2C et B2B Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage des principaux médias sociaux B2C et B2B Des formations personnalisées sur-mesure pour appréhender facilement les réseaux

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

Animateur e-commerce

Animateur e-commerce Animateur e-commerce THEMATIQUE : COMMERCIAL DATE INTERLOCUTEUR Former des animateurs e-commerce spécialisés dans le commerce en ligne. Répondre aux besoins en compétences nouvelles du marché du e-commerce.

Plus en détail

Formation Marketing et communication web

Formation Marketing et communication web Formation Marketing et communication web Le but de cette formation est de connaître les différents outils qui permettent d'être visible sur internet. Sont abordés: les bases du référencement, les liens

Plus en détail

Agence Webmarketing global. Une nouvelle vision de vos projets

Agence Webmarketing global. Une nouvelle vision de vos projets Agence Webmarketing global Une nouvelle vision de vos projets f t Agence Basée sur un savoir-faire acquis grâce à plus de 6 ans d expérience réussie dans l e-marketing en Europe, vous offre les solutions

Plus en détail

Les réseaux Sociaux. en 2014. Audrey DRYJSKI. Marie PILLOT. Mélanie SEYNAT. Jean-Marie DEGRYSE. Chef de projets Digital Marketing

Les réseaux Sociaux. en 2014. Audrey DRYJSKI. Marie PILLOT. Mélanie SEYNAT. Jean-Marie DEGRYSE. Chef de projets Digital Marketing Les réseaux Sociaux en 2014 Vos Interlocuteurs : Audrey DRYJSKI Chef de projets Digital Marketing Marie PILLOT Consultante Digital Marketing Mélanie SEYNAT Chef de projets Digital Marketing Jean-Marie

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ

PROGRAMME DE FORMATION SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ CV315 SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ 1. Identifier les objectifs commerciaux Les 4 objectifs clés du commercial L esprit de conquête, clé de la performance La psychologie du vendeur face à l acheteur 2.

Plus en détail

Formation Créateur de site web e-commerce Certifiant

Formation Créateur de site web e-commerce Certifiant Formation Créateur de site web e-commerce Certifiant La formation «Créateur de site web et e-commerce» vous permet sur une période courte, en stage intensif, de vous initier aux fondamentaux de la communication

Plus en détail

Mieux vous former, c est notre volonté CYCLE MARKETING COMMUNICATION DIGITALE WEB 2.0

Mieux vous former, c est notre volonté CYCLE MARKETING COMMUNICATION DIGITALE WEB 2.0 Mieux vous former, c est notre volonté CYCLE MARKETING COMMUNICATION DIGITALE WEB 2.0 Responsable Marketing / Communication Digital 2.0 12 jours Soit 84 heures 12 jours soit 84 heures - Cycle certifiant

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement Offre rédactionnel et référencement Synthèse des offres Rentashop Offres rédaction web Rédaction de fiches produits Forfait de base (méthodologie + rédaction de 4 fiches produits) 280 Fiche produit supplémentaire

Plus en détail

Formation Découverte du Web

Formation Découverte du Web Catégorie : internet Formation Découverte du Web Niveau requis : savoir utiliser un ordinateur (clavier, souris, traitement de texte) Public : personnel administratif et responsables de communication souhaitant

Plus en détail

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,

Plus en détail

1 er CENTRE DE FORMATION SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE

1 er CENTRE DE FORMATION SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE 1 er CENTRE DE FORMATION SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE CARTE D IDENTITÉ UN CENTRE DE FORMATION CRÉÉ PAR DES FORMATEURS PROFESSIONNELS Kreactiv Formation est né de l essaimage d une agence

Plus en détail

Créer un site internet >

Créer un site internet > Créer un site internet > 1. Définir les objectifs du site dans le cadre d'une stratégie de communication globale et d'une stratégie de e-marketing 2. Rédiger un cahier des charges 3. Organiser la consultation

Plus en détail

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée dans le conseil en communication pour les professionnels et grands comptes (web,

Plus en détail

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? FORMATION E TOURISME Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? Soyez acteur sur internet. Définissez les points clés de votre présence sur internet sur la base de vos objectifs marketing,

Plus en détail

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France Développer votre stratégie digitale www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France CYBER L AGENCE DIGITALE Cyber L accompagne depuis 17ans les entreprises, associations, collectivités, dans leur

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1 Offre SEO/SMO Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing Tous droits réservés Emencia 2009 1 Sommaire général I. Notions et enjeux du référencement I.1. Définition: Qu'est-ce que le référencement

Plus en détail

CONTEXTE OBJECTIFS PUBLIC VISE PROGRAMME LES MODULES CONTACT

CONTEXTE OBJECTIFS PUBLIC VISE PROGRAMME LES MODULES CONTACT PARCOURS DE FORMATION WEBMARKETING Devenir autonome pour animer une marque, gérer un site internet et développer sa visibilité sur le Web Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 93.13.14965.13

Plus en détail

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Sylvie Boulet Responsable de la Mission TIC de la Chambre de Commerce et d Industrie de Lot-et-Garonne s.boulet@ccit47.fr Tél : 05 53 77 10 84 Les réunions

Plus en détail

Le marketing digital

Le marketing digital François SCHEID Renaud VAILLANT Grégoire DE MONTAIGU Le marketing digital Développer sa stratégie à l ère numérique, 2012 ISBN : 978-2-212-55343-7 Table des matières Sommaire... Préface... Introduction...

Plus en détail

FORMATIONS DIGITALES

FORMATIONS DIGITALES FORMATIONS DIGITALES SOMMAIRE Stratégie Digitale: Formation «Développer l esprit agile de l entreprise» : Page 5-8 Marketing Digital : Formation «Concevoir et mettre en œuvre la stratégie digitale de l

Plus en détail

catalogue de formations

catalogue de formations catalogue de formations sommaire Kreactiv propose une offre globale de formation en communication. Calendriers des formations inter 2013 (p.3) Communication traditionnelle Communication d entreprise :

Plus en détail

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1 Offre SEO/SMO Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing Tous droits réservés Emencia 2009 1 Sommaire général I. Notions et enjeux du référencement I.1. Définition: Qu'est-ce que le référencement

Plus en détail

Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux

Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux 1. Le E-Commerce et ses nouveaux usages Constat : Le Web 2.0 = Le renversement des pouvoirs Les consommateurs ne font plus confiance aux marques (Brand

Plus en détail

CRÉER, ROUTER ET GÉRER UNE NEWSLETTER, UN E-MAILING

CRÉER, ROUTER ET GÉRER UNE NEWSLETTER, UN E-MAILING CRÉER, ROUTER ET GÉRER UNE NEWSLETTER, UN E-MAILING Durée : 3J / 21H Formateur : Consultant expert en PAO et Web-marketing. Groupe de : 4 max Formation au web marketing Objectifs : Mettre en oeuvre des

Plus en détail

DEESECO E-Commerce Plan de cours et programmation indicatifs des séances

DEESECO E-Commerce Plan de cours et programmation indicatifs des séances DEESECO E-Commerce Plan de cours et programmation indicatifs des séances 2013 FEDUCA SA DEESCOM Communication Plan de cours et programmation indicatifs de séances Table des matières A Contexte du métier

Plus en détail

Formation créateur de site web animé Certifiant

Formation créateur de site web animé Certifiant Formation créateur de site web animé Certifiant La formation «Créateur de site web animé» vous permet sur une période courte, en stage intensif, de vous initier aux fondamentaux de la communication et

Plus en détail

Illustrations concrètes : cross selling et up-selling. Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing

Illustrations concrètes : cross selling et up-selling. Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing Définition et Enjeux du e-merchandising Illustrations concrètes : les interfaces Illustrations concrètes : cross selling et up-selling Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing

Plus en détail

ROI et performance web

ROI et performance web 1 intégrer la culture de l'optimisation àla stratégie Internet Paris Web, édition 2009 09 octobre 2009 Auteur : Arnaud BRIN 2 Optimisation? Les 5 dimensions de l optimisation web 3 optimisation démarche

Plus en détail

Formation COMMUNITY MANAGER 10 jours

Formation COMMUNITY MANAGER 10 jours Formation COMMUNITY MANAGER 10 jours Dates : du 7 au 18 septembre 2015 LE METIER DE COMMUNITY MANAGER Le métier de «community manager» est né il y a environ cinq ans de la nécessité de communiquer sur

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION ANTADIS - 2012

CATALOGUE DE FORMATION ANTADIS - 2012 CATALOGUE DE FORMATION ANTADIS - 2012 Antadis développe les connaissances et les compétences Internet de ses clients à travers des solutions OpenSource de renom. Antadis, c est Une équipe de 10 personnes

Plus en détail

FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Mélanie Hossler Olivier Murat Alexandre Jouanne FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 12 modules pour construire sa stratégie social media, 2014 ISBN : 978-2-212-55694-0 Table des matières Sommaire...

Plus en détail

Accompagner le changement et mieux communiquer

Accompagner le changement et mieux communiquer Accompagner le changement et mieux communiquer Catalogue Formations 2009/2010 Dédiées aux acteurs du monde de la communication Management opérationnel des équipes de communication Manager efficacement

Plus en détail

Enjeux du Référencement naturel

Enjeux du Référencement naturel Enjeux du référencement naturel Enjeux du référencement naturel > Chiffres clés de la recherche, en France Volume de requêtes : Nombre de recherches 1 milliards de recherches / mois Top 5 des moteurs de

Plus en détail

STRATÉGIE DIGITALE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE

STRATÉGIE DIGITALE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE CONSTRUIRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Comprendre les enjeux du Digital Optimiser sa performance marketing

Plus en détail

Intégrer le web dans une stratégie de communication globale. Développer sa stratégie de communication sur le web

Intégrer le web dans une stratégie de communication globale. Développer sa stratégie de communication sur le web certificat communication web CERTIFICAT communication web DU 1ER MARS AU 30 JUIN 2016 (SAUFDU28MARSAU8AVRIL CONGÉ DE PÂQUES ET LE 5 MAI - FÉRIÉ) 93 heures Les mardis et jeudis prix 1280 (RÉDUCTION DE 10%

Plus en détail

AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015

AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015 AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015 CONTENU DES MALLETTES Méthode pédagogique L ensemble de notre méthode pédagogique est basé sur l expérience professionnelle et le vécu quotidien au poste de travail

Plus en détail

FORMATIONS DIGITALES

FORMATIONS DIGITALES FORMATIONS DIGITALES SOMMAIRE Stratégie Digitale : Formation «Développer l esprit agile de l entreprise» : Page 4-8 Formation «Concevoir et mettre en œuvre la stratégie digitale de l entreprise» : Page

Plus en détail

10 points clés pour bien démarrer votre projet web

10 points clés pour bien démarrer votre projet web 10 points clés pour bien démarrer votre projet web Un cahier des charges pour cerner votre projet Afin de vous aider dans la réflexion de votre futur site Internet, ADVEO a conçu une check-list avec les

Plus en détail

1 Avant-Propos 5 Remerciements. 9 Usages, contraintes et opportunités du mobile. 33 Site ou application : quelle solution choisir? Table des matières

1 Avant-Propos 5 Remerciements. 9 Usages, contraintes et opportunités du mobile. 33 Site ou application : quelle solution choisir? Table des matières IX Table des matières 1 Avant-Propos 5 Remerciements Partie 1 7 Stratégie et conception des sites et applications mobiles Chapitre 1 9 Usages, contraintes et opportunités du mobile 11 Les usages spécifiques

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Notre objectif est de vous communiquer les meilleures solutions pour que vous puissiez

Notre objectif est de vous communiquer les meilleures solutions pour que vous puissiez Toute action marketing a pour objectif nécessairement de vous permettre de maîtriser votre marché, ses contraintes et ses acteurs pour développer une offre, en adéquation parfaite, avec les attentes de

Plus en détail

Marketing digital : boostez votre stratégie

Marketing digital : boostez votre stratégie L institut de formation continue des professionnels du Web Marketing digital : boostez votre stratégie Référence formation : Durée : Prix conseillé : SD00100 2 jours (14 heures) 1 750 HT (hors promotion

Plus en détail

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS Etude de cas client Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier MAZA Digital 14 rue Cels 75014 PARIS www.maza-digital.com Sommaire Contexte La société Sa problématique Nos actions

Plus en détail

communication digitale

communication digitale munication digitale Les fondamentaux de l'e-merce 12 Les réseaux sociaux au service du développement mercial 13 & 14 TECHNIQUES D OPTIMISATION DU RéFéRENCEMENT SUR LE WEB 15 & 16 Formations GOLF 2015 formation@ffgolf.org

Plus en détail

Comment communiquent les cabinets à l ère du numérique?

Comment communiquent les cabinets à l ère du numérique? Mardi 17 novembre 2015 Comment communiquent les cabinets à l ère du numérique? Bertrand SALLIOU Directeur Adjoint EXPERT INFOS - Les Echos Publishing Comment communiquent les cabinets à l ère du numérique

Plus en détail

METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION

METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION CONCEVOIR ET METTRE EN ŒUVRE SA STRATEGIE E- MARKETING REF : DIMK002 DUREE : 2 JOURS TARIF : 1 290 HT Public Direction marketing, Direction ebusiness et internet,

Plus en détail

«Les incontournables»

«Les incontournables» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Les incontournables» JOURNEE 1 LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 LA «GRC» ET LE MARKETING DIRECT JOURNEE 3 UN SITE

Plus en détail

POURQUOI COMMUNIQUER?

POURQUOI COMMUNIQUER? POURQUOI COMMUNIQUER? Pour être connu en acquérant de la notoriété Pour être reconnu en construisant une image positive de votre entreprise Toute société a de réels besoin en matière de communication quelle

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

L ENTRETIEN DE PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE EN BTOB

L ENTRETIEN DE PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE EN BTOB L ENTRETIEN DE PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE EN BTOB Durée : 2J / 14H Groupe de : 6 max Formateur : Consultant expert en relation client et management commercial. Formateur confirmé. Formation à la vente Objectifs

Plus en détail

Exister sur Internet. Var Eco Biz, Toulon 5 décembre 2013

Exister sur Internet. Var Eco Biz, Toulon 5 décembre 2013 Exister sur Internet Var Eco Biz, Toulon 5 décembre 2013 SOMMAIRE Introduction et présentation des intervenants (5 mns) Les bases : à quel besoins répond Internet? (15 mns) Charlotte / Nicolas La création

Plus en détail

MARKETING WEB. www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675

MARKETING WEB. www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675 www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675 N N N N N Séminaires Internet Executive Stratégie et Marketing sur Interet : synnthèse et tedances... 3 Stratégie cross-média

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013 Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013 Objet du Marché Contenus formatifs des prestations Déroulement des actions de formation 1 I OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2014

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2014 Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2014 Objet du Marché Contenus formatifs des prestations Déroulement des actions de formation 1 I OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour

Plus en détail

Le cabinet de conseil 100% e-commerce et relation client multicanale

Le cabinet de conseil 100% e-commerce et relation client multicanale Le cabinet de conseil 100% e-commerce et relation client multicanale La société Fondée par Catherine Barba, Malinea Conseil accompagne depuis 2004 les marques, les enseignes et les e-commerçants dans le

Plus en détail

FORMATIONS EXPERTES DIGITAL

FORMATIONS EXPERTES DIGITAL mw mentalworks smart digital AGENCE DIGITALE & mw academy 2015 FORMATIONS EXPERTES DIGITAL & WEB MARKETING GOOGLE ANALYTICS RÉFÉRENCEMENT NATUREL GOOGLE ADWORDS RÉSEAUX SOCIAUX E-RÉPUTATION JOOMLA! DRUPAL

Plus en détail

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION Grâce au webmarketing Plan Qui sommes-nous? Le Webmarketing? Les idées reçues Définir des KPI? Les différents leviers Les leviers classiques Les autres leviers Quels outils

Plus en détail

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay Générer du trafic payant Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay 13 et 14 mai 2011 Trouvez des nouveaux clients Adaptez-vous aux évolutions du E-Commerce Allez chercher les clients où ils se trouvent

Plus en détail

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de site internet & référencement Nous créons et référençons votre site internet

Plus en détail

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine

Plus en détail

Intégrer le web dans une stratégie de communication globale. Développer sa stratégie de communication sur le web

Intégrer le web dans une stratégie de communication globale. Développer sa stratégie de communication sur le web certificat communication web CERTIFICAT communication web DU 13 OCTOBRE 2015 AU 25 FÉVRIER 2016 (SAUF DU 11 DÉCEMBRE 2015 AU 6 JANVIER 2016 - PÉRIODE DE FIN D ANNÉE ET DU 8 AU 12 FÉVRIER CONGÉ DE CARNAVAL)

Plus en détail

Catalogue formations

Catalogue formations Catalogue formations Edito Acteur Internet depuis 1998, Add Online a su capitaliser l expertise technique et les connaissances stratégiques requises pour performer dans le métier d agence Web. Fort d une

Plus en détail

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008 E-Commerce à Orthez Enjeux de la visibilité de votre commerce Répartition générale des sources de trafic Principe de fonctionnement des moteurs de recherche Référencement naturel, les bonnes pratiques

Plus en détail

2-les axes de développements du web marketing

2-les axes de développements du web marketing INTODUCTION Le web est t un ensemble de donnée relie par des liens hypertexte. Tandis que Le marketing sous-entend un état d esprit, une discipline qui cherche à déterminer les offres des biens et services

Plus en détail

1. Chiffres clés et tendances du commerce électronique 11

1. Chiffres clés et tendances du commerce électronique 11 Liste des études de cas Liste des tableaux et des figures XI XII Introduction 1 Les auteurs 5 Partie I Concevoir le commerce électronique 7 Chapitre 1 Émergence et tendances du commerce électronique 9

Plus en détail

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Création Diffusion Promotion Contenus textes, photos, vidéos et bases de données Internet, réseaux sociaux et objets connectés Nos sites web : 2

Plus en détail

demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs de recherche?

demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs de recherche? 50 questions essentielles à vous poser avant la mise en ligne de votre site pour ne plus vous demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs

Plus en détail

FORMATION. Objectifs. Webmaster - Créer et gérer son site internet. Pré-requis Connaissances de l environnement informatique PC/Windows/Internet

FORMATION. Objectifs. Webmaster - Créer et gérer son site internet. Pré-requis Connaissances de l environnement informatique PC/Windows/Internet FORMATION Webmaster - Créer et gérer son site internet Objectifs Définir, concevoir et apprendre à réaliser des internet statiques et dynamiques. sites Type de cours : Stage pratique Référence : WBM01

Plus en détail

Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux Marketing Viral Smart Phone Affiliation

Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux Marketing Viral Smart Phone Affiliation MEDIAS SOCIAUX Web Marketing > les principaux leviers SITE EDITEUR SITE MARCHAND SITE VITRINE SITE SERVICE Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux

Plus en détail

Ma Stratégie commerciale sur le Web et les réseaux communautaires. 14h00 à 15h00

Ma Stratégie commerciale sur le Web et les réseaux communautaires. 14h00 à 15h00 CONFÉRENCE 12/10/2014 Ma Stratégie commerciale sur le Web et les réseaux communautaires 14h00 à 15h00 Valérie MILWARD, Hotelrestovisio Maguette MBOW, Horeka Mickael BALONDRADE, Cap Conseils FORMATION AU

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations Catalogue des Formations AU Programme Référencement Naturel Le Référencement initiation La Recherche Universelle Le Netlinking Les Critères techniques liés au référencement 04 06 08 10 Web Analytics Google

Plus en détail

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD COMMUNICATION - Directeur de la Communication - Responsable Social Média - Chargé de communication Web CREATION - Directeur Artistique - Directeur de la Création - Creative Technologist

Plus en détail

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol Pass / 28 Novembre 2012 By Philippe Coudol Un peu d histoire Quelques chiffres Les leviers de la stratégie digitale Les 10 secrets d un bon dispositif La visibilité Sur les moteurs Sur les médias sociaux

Plus en détail

VegaPro DIGITAL COMMUNICATION. www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE

VegaPro DIGITAL COMMUNICATION. www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE VegaPro DIGITAL COMMUNICATION www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE DIGITAL En tant qu'agence digitale à Bejaia, Vegapro vous accompagne dans la définition

Plus en détail

Formation Stratégie digitale et alors? Prenez le pouvoir sur vos performances web

Formation Stratégie digitale et alors? Prenez le pouvoir sur vos performances web Formation Stratégie digitale et alors? Prenez le pouvoir sur vos performances web Prenez le contrôle sur vos performances web Désormais, l'utilisation optimale des outils digitaux pour trouver de nouveaux

Plus en détail

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement»

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» JOURNEE 1 : LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 : SITE WEB ET OPTIMISATION DE SA VISIBILITE WEB

Plus en détail

COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL?

COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL? LAD C. MENES / Shutterstock COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 1. DÉFINIR DES MOTS ET EXPRESSIONS CLÉS PERTINENTS

Plus en détail

www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ!

www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ! www.devintis.fr www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ! DevintiSR agence web & marketing Sommaire Edito...p 3 La E-méthodologie DevintiS......... p 4 Les 10 incontournables............ p 5 Services DevintiS

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

ers Pas vers le E-Commerce

ers Pas vers le E-Commerce ers Pas vers le E-Commerce Les intervenants Laure Lebreton Conseiller d'entreprise en Economie Numérique Premiers pas vers le E-commerce Le E-commerce «Promesses et réalités» Les chiffres-clés : www.fevad.com

Plus en détail