ARTICLE 1 ETAT DE CONSERVATION DE L ASCENSEUR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ARTICLE 1 ETAT DE CONSERVATION DE L ASCENSEUR"

Transcription

1 ARTICLE 1 ETAT DE CONSERVATION DE L ASCENSEUR Dans les 30 jours précédents la date de prise d effet du contrat entretien, une vérification d état de conservation de l ascenseur sera effectuée par un bureau de contrôle, le coût de cette prestation sera à la charge de la société EVOLIFT ASCENSEURS, et en présence du prestataire sortant afin de garantir sa forme contradictoire. Dans un délai de 15 jours, le rapport d état de conservation sera adressé au client, par courrier recommandé et annexé au présent contrat. Rapport d analyse détaillée de l état de conservation : «A» Prestations comprises dans le précédent contrat d entretien et non réalisées ( usures excessives ou défaillances de pièces ou de dispositifs liés à l ascenseur ). «B» Prestations non comprises dans le précédent contrat d entretien, mais du fait de la vétusté de l installation, nécessitera un remplacement ou une modernisation à moyen terme. «C» Les travaux de mise en conformité, conformément au décret du 09septembre 2004 relatif à la sécurité des ascenseurs existants et modifiants le code de la construction et de l habitation. «A» Concernant les travaux non réalisés par l ancien prestataire, mais dû au titre du contrat d entretien suivant la réglementation Urbanisme 225 HABITAT. NORME FD P de type «CLAUSE ETENDUE ou MINIMALE». Le client devra obtenir amiablement ou judiciairement la remise en état des pièces ou dispositifs défectueux de l ascenseur. Clause de caducité pour renonciation Dans la renonciation du client d obtenir la remise en état de l ascenseur par l ancien prestataire, des pièces ou dispositifs défectueux, la société EVOLIFT ASCENSEURS fournira un devis détaillé de la remise en état de l ascenseur. Le client sera libre de confirmer cette offre par une commande ou de la refuser, auquel cas le présent contrat d entretien deviendra caduque, et chacune des parties reprendra sa liberté sans prévaloir de demandes d indemnités ou de préjudices. Cette clause pourra faire l objet d une négociation commerciale entre les deux contractants, et sera annexée au présent contrat d entretien. «B» Pour les travaux concernant la vétusté de l ascenseur et nécessitant une modernisation ou un remplacement d éléments de l ascenseur, la société EVOLIFT ASCENSEURS fournira un ou plusieurs devis détaillés indiquant une date prévisionnelle de réalisation. En aucuns cas, la société EVOLIFT ASCENSEURS sera tenue pour responsable, si une casse ou rupture par vétusté d éléments de l ascenseur survenait prématurément.

2 . «C» Concernant les travaux de mise en conformité, conformément au décret du 09 septembre 2004 relatif à la sécurité des ascenseurs existants, la société EVOLIFT ASCENSEURS fournira un devis détaillé indiquant les points de sécurité et les dates d échéances obligatoires de réalisation. ARTICLE 2 FREQUENCE D ENTRETIEN ET DE VERIFICATION La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage à effectuer huit visites minimum par an, sans excéder six semaines d intervalle entre chaque visite. Au cours de ces visites la société EVOLIFT ASCENSEURS procédera à un planning d entretien préventif et de vérifications qui seront consignés dans un carnet d entretien, mis à demeure dans le local de machinerie. A tout moment, le client, accompagné de notre technicien afin de pénétrer dans le local de machinerie, pourra procéder à une vérification du nombre de trafic de l ascenseur et du respect de la fréquence de passage des visites d entretien. Le client aura la possibilité de vérifier ces informations avec un accès personnalisé à notre site WEB : rubrique SAV Un exemplaire de la feuille d intervention pourra être déposé dans la boite aux lettres du gardien ou de toutes personnes désignées par le client. Le client s engage à fournir tous les moyens d accès à l immeuble pour le cheminement de notre technicien, depuis la rue jusqu au local de la machinerie de l ascenseur ( digicode, pass VIGIK, clés d accès cave ou porte de service,.). Si le besoin est nécessaire et afin de faciliter les interventions d urgence, surtout de nuit, il est préférable de disposer d un coffre extérieur renfermant toutes les clés d accès. La société EVOLIFT ASCENSEURS fournira un devis détaillée de cette prestation ( budget de 350 ).

3 ARTICLE 3 DELAIS D INTERVENTION DESINCARCERARTION Le délai maxi. de désincarcération d usagers bloqués à l intérieur de la cabine sera de 1 H, et cela 7 jours / 7 jours 24 h / 24 h pendant toute la période d effet du contrat d entretien. Ce délai démarre dès la réception d un appel de cabine à notre centrale de télésurveillance. Si la demande est faite par une personne autre que l usager incarcéré, celle-ci devra obligatoirement mentionnée son nom et l adresse exacte de l intervention au technicien du centre de télésurveillance. Tous manquements à ces obligations ne feront que repousser le délai d intervention ou de sa non prise en compte par notre centre de télésurveillance et la société EVOLIFT ASCENSEURS ne pourra être tenue comme responsable du dépassement du délai d intervention. Comme toutes demandes d intervention, une traçabilité des réceptions de demandes faites par le client sera disponible et pourra être communiqué au client par simple demande de celui-ci ou par la consultation internet de notre site web. La société EVOLIFT ASCENSEURS, comme toutes les sociétés d ascenseur, ne sont pas autorisées à enfreindre le code de la route en cas d urgence. Notre corporation ne possède pas le statut de véhicules d urgence ou de véhicules prioritaires. Un dépassement de 30 mn, du délai maximum, serra considéré comme acceptable par le client. Passé ce délai, l application des pénalités sera applicable conformément à l article 5. DEPANNAGE Le délai maxi. de dépannage sera de 4 H et cela 7 jours / 7 jours 24 h / 24 h pendant toute la période d effet du contrat d entretien. Ce délai démarre dès la réception d un appel de cabine à notre centrale de télésurveillance ou bien par une personne, celle-ci devra obligatoirement mentionnée son nom et l adresse exacte de l intervention au technicien du centre de télésurveillance. Tous manquements à ces obligations ne feront que repousser le délai d intervention ou de sa non prise en compte par notre centre de télésurveillance et EVOLIFT ASCENSEURS ne pourra être tenue comme responsable du dépassement du délai d intervention. REMISE EN SERVICE Le délai maxi. de remise en service pour un dépannage ou le remplacement de petites pièces de l installation sera de 48 H et de 72 H pour des pièces dont la fabrication a été arrêtée mais nécessite une adaptation sur place. Ce délai est valable pour tous les jours de la semaine, excepté le week-end et les jours fériés, et cela pendant toute la période d effet du contrat d entretien. Ce délai démarre, à compter de l arrivée sur site du technicien EVOLIFT ASCENSEURS.

4 ARTICLE 4 INFORMATION DU CLIENT LORS D UNE INTERVENTION DEPANNAGE OU VISITE D ENTRETIEN Le technicien de la société EVOLIFT ASCENSEURS affichera, dès son arrivée, une pancarte d information sur la porte palière de l étage principal, indiquant la nature de son intervention et la durée prévisionnelle d immobilisation de l appareil. ACTE DE MALVEILLANCE Suite à un acte de malveillance, le technicien de la société EVOLIFT ASCENSEURS fera constater, au client ou à son représentant, les pièces ou éléments à remplacer. Ces travaux étant exclus de la prise en charge couverte par les clauses du contrat d entretien, la société EVOLIFT ASCENSEUR fournira un devis détaillé de réparation et mentionnera une date de remise en service. En aucun cas, la responsabilité de la société EVOLIFT ASCENSEURS ne pourra être engagée, pour le non-respect des délais de remise en service. SOUS-TRAITANCE Aucune sous-traitance partielle ou totale ne sera admise sans un accord préalable du client ou de son représentant. Dans le cas d un besoin occasionnelle de sous-traitance, la société EVOLIFT ASCENSEURS fournira au client, ou à son représentant, un formulaire de demande d agrément du sous-traitant. La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage, à la demande du client ou de son représentant, à fournir tous les documents administratifs du sous-traitant. En cas d agrément favorable du sous-traitant, la société EVOLIFT ASCENSEURS, en tant qu entreprise principale, assumera pleinement la responsabilité des travaux sous-traités.

5 ARTICLE 5 PENALITES ET PLAFONNEMENT PENALITES DE DEPASSEMENT DE DELAI D INTERVENTION Désincarcération Dépannage Remise en service 3% de la valeur du contrat / ascenseur concerné 3% de la valeur du contrat / ascenseur concerné 3% de la valeur du contrat / ascenseur concerné PENALITES DE MANQUEMENTS D OBLIGATIONS Intervalle des visites 5% de la valeur du contrat / ascenseur concerné Remplissage du carnet 5% de la valeur du contrat / ascenseur concerné Affichage information 5% de la valeur du contrat / ascenseur concerné PENALITES D INDISPONIBILITE DE L ASCENSEUR Le calcul du taux d indisponibilité se base sur une année entière. Il prend en compte les heures d indisponibilités de l ascenseur pour des pannes ou réparations dues au titre du contrat d entretien. Les heures d indisponibilités dues aux actes de malveillance ou de visites d entretien ou travaux de modernisation ne sont pas prises en compte dans le calcul. La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage sur un taux maximum de 5% d indisponibilité par AN et par ascenseur. Dans le cas d un dépassement du taux maximum, il sera appliqué des pénalités. Taux d indisponibilité 3% de la valeur du contrat / ascenseur concerné PENALITES POUR DEPASSEMENT DU NOMBRE DE PANNE La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage sur un maximum de 5 pannes par AN et par ascenseur. Le calcul ne tient pas compte des pannes intermittentes ou furtives qui ne mettent pas l ascenseur à l arrêt permanent. Dépassement nombre panne 3% de la valeur du contrat / ascenseur concerné PLAFONNEMENT Chaque pénalité fera l objet d un contentieux afin de déterminer les valeurs justes applicables au calcul du montant total de celles-ci. Le plafonnement du cumul de toutes pénalités confondues sera de 15% de la valeur annuelle du contrat d entretien / ascenseur. Plafonnement 15 % de la valeur annuelle du contrat / ascenseur concerné

6 ARTICLE 6 RAPPORT ANNUEL TECHNIQUE DE L ASCENSEUR RAPPORT ACTIVITE La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage à fournir un rapport détaillé des diverses interventions effectuées sur l ascenseur dans le cadre du planning du carnet d entretien. La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage à fournir un rapport détaillé des diverses interventions effectuées sur l ascenseur dans le cadre du remplacement de pièces ou éléments. La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage à fournir un rapport détaillé des diverses interventions effectuées sur l ascenseur dans le cadre des interventions de dépannage ou de désincarcération. La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage à fournir un rapport détaillé du nombre d utilisation réalisé par l ascenseur. REPARTITION DES INFORMATIONS La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage à fournir un histogramme détaillé reprenant les diverses interventions réalisées sur l ascenseur. ARTICLE 7 MODIFICATIONS DES TERMES DU CONTRAT AVENANTS Toute adjonction ou modification des termes ou clauses du présent contrat d entretien feront l objet d un avenant dûment accepté par les deux contractants. ARTICLE 8 ASSURANCES RESPONSABILITE CIVILE ET RESPONSABILITE DECENNALE La société EVOLIFT ASCENSEURS s engage à fournir toutes les attestations nécessaires de sa souscription à un contrat d assurance en Responsabilité Civile avant et après réception de travaux et une souscription à une responsabilité décennale, mentionnant l activité d ascensoriste ( montage, réparation et entretien ). Assurances : MAAF ASSURANCES N B 001

7 ARTICLE 9 FIN DE LA PERIODE DU CONTRAT D ENTRETIEN RECONDUCTION TACITE Le présent contrat est conclu pour une période successive de TROIS années, renouvelable par tacite reconduction, sauf préavis donné par écrit, en envoi par lettre recommandée, six mois au moins avant l expiration d une période. NON RECONDUCTION DU CONTRAT D ENTRETIEN Au cas où le contrat ne serait pas reconduit, la société EVOLIFT ASCENSEURS s engage à restituer l installation en parfait état de fonctionnement avec la mise à disposition du carnet d entretien et de tous documents techniques concernant les travaux réalisés pendant toute la période du contrat d entretien. ARTICLE 10 RESILIATION MANQUEMENTS CARACTERISES Le présent contrat peut être résilié de pleins droits pat l un ou l autre des contractants, par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier doit mentionner les manquements caractérisés et graves, du non-respect des termes du présent contrat d entretien, dûment justifiés par l apport d éléments irréfutables. TRAVAUX DE MODERNISATION ou de REMPLACEMENT Conformément au décret du 7 mai 2012, le présent contrat peut être résilié de pleins droits par le propriétaire de l ascenseur, par courrier recommandé avec accusé de réception, lorsque celui-ci engage des travaux de modernisation ou de remplacement d éléments importants de l ascenseur, par un autre prestataire. Le délai de préavis sera de 3 mois. ARTICLE 11 LITIGES DESACCORD ENTRE LES CONTRACTANTS En cas de désaccord entre les contractants, le Tribunal de Justice compétent sera saisie.

8 PIECES DE RECHANGES EXCLUES DES CONTRATS ( MINIMAL OU ETENDU ) STRUCTURE DE L ASCENSEUR ( cabine, arcade, parois, plancher, vantaux de portes et guides ) PIECES D ORNEMENTS OU DE CONFORT ( ventilateur, tapis ou ameublement ) COMPOSANTS DU BATIMENT ( canalisations électriques fixes ou mobiles, tableau DTU, canalisation hydraulique ). PIECES DE RECHANGES COMPRISES DANS LE CONTRAT CLAUSES MINIMALES CABINE Boutons de commandes et signalisation lumineuse et sonore Paumelles de porte Contacts de porte Coulisseaux de cabine et garnitures Galets de suspension et contre-galets de porte Interface de phonie Dispositif de réouverture de porte ( heurt ou cellule ) PALIERS Fermes- porte de porte battante Serrures Contacts de portes Galets de suspension et contre galets Patins de guidage de porte Boutons de commandes et signalisation lumineuse et sonore Contrepoids ou ressort de rappel des portes GAINE Coulisseaux de contrepoids MACHINERIE Balais moteurs Tous types de fusibles ECLAIRAGE Ampoules de cabine, machinerie et gaine

9 PIECES DE RECHANGES COMPRISES DANS LE CONTRAT CLAUSES ETENDUES EN PLUS DES CLAUSES MINIMALES CABINE PALIERS MACHINERIE GAINE ARMOIRE COMMANDE HYDRAULIQUE Câblage électriques ou électroniques Opérateur de porte Dispositif de commande en inspection Mécanisme des parachutes Rollers de guidages Dispositif de commande de secours et son alimentation Garde-pieds mobile Dispositif antidérive pour les ascenseurs hydrauliques Dispositif de manœuvre POMPIER Dispositif de protection du déverrouillage de secours Roulements, paliers et coussinets du moteur ou du treuil Bobinage rotor et stator du moteur Arbre à vis, engrenage et poulie de treuil Bobinage, mâchoire et garniture de frein Câbles, chaînes et courroies de traction ou de compensation Système de limiteur de vitesse et sa poulie de tension Câble de limiteur de vitesse ou de sélection Impulseurs, culbuteurs de sélection et tous contacts de fin course Câbles électriques souples de pendentifs Poulies de renvoi Amortisseurs de cabine et contrepoids Joints d étanchéités et soupape de rupture du vérin Bobines, relais, redresseurs, résistances et transformateur Sélecteur électronique ou électromécanique Carte principale ou d extension Dispositifs de protection par fusion ou thermique Distributeur et ses électrovannes Tous les joints d étanchéités et filtres du circuit Pompe à vis Appoint d huile ( non son remplacement ) Joint de vérin ( non le remplacement du vérin )

10 BORDEREAU DE PRIX UNITAIRE MAINTENANCE CURATIVE JOURS et HEURES OUVRABLES MAIN D OEUVRE Taux horaire HT DEPLACEMENT Forfait HT Du Lundi au Vendredi 8 H à 20 H HORS JOURS et HEURES OUVRABLES MAIN D OEUVRE Taux horaire HT DEPLACEMENT Forfait HT Du Lundi au Vendredi 20 H à 8 H Samedi, Dimanche et Jours Fériés

11 BORDEREAU DE PRIX UNITAIRE MAINTENANCE CURATIVE PORTES PALIERES et CABINE Désignation PRIX/U M.OEUVRE DEPLACEMENT TOTAL HT Ferme-porte Groom / Dictator Oculus vitrage Serrure porte manuelle Serrure porte automatique Contact type PZ 21 / PZ 18 Récepteur PZ 21 / PZ 18 Gâche de verrouillage Gâche amortisseur de porte Peignen Loqueteau de porte Peignen Galet Supérieur de porte Peignen Galet Inférieur de porte Peignen Elément Porteur de Tête Peignen Elément Porté Peignen Elément Porteur Peignen Vantail porte Automatique Galet de guidage Supérieur Patin de guidage Inférieur

12 BORDEREAU DE PRIX UNITAIRE MAINTENANCE CURATIVE PORTES PALIERES et CABINE CABINE Désignation PRIX/U M.OEUVRE DEPLACEMENT TOTAL HT Moteur triphasée porte Automatique Moteur 220 v porte Automatique Came Electro 48V / 220V Sabre rétractable porte Automatique Bouton poussoir lumineux d appel Voyant de présence Indicateur de niveaux matrice Indicateur de niveaux LCD Désignation PRIX/U M.OEUVRE DEPLACEMENT TOTAL HT Eclairage normal Incandescence Eclairage normal Fluorescent Eclairage de Secours Bouton poussoir lumineux d envoi Bouton contact à clé Cellule barrière simple Cellule faisceaux toute hauteur

13 BORDEREAU DE PRIX UNITAIRE MAINTENANCE CURATIVE MACHINE ARMOIRE Désignation PRIX/U M.OEUVRE DEPLACEMENT TOTAL HT Moteur Traction 5Cv / 15Cv Moteur Traction > 15Cv Moteur Hydro 10Cv / 20Cv Pompe à vis Hydraulique Contacteur Force 10A / 20A Contacteur Force > 20A Transformateur de commande 160va Transformateur de commande>160va Carte électronique MEA Carte électronique AUTINOR Relai de commande Carte redresseur simple Carte redresseur double

LES ASCENSEURS DIV 1. GmFOR. GmFOR Mise à jour le 25 Mai 2013 (version 4) Page 1 sur 5

LES ASCENSEURS DIV 1. GmFOR. GmFOR Mise à jour le 25 Mai 2013 (version 4) Page 1 sur 5 LES ASCENSEURS DIV 1 GmFOR GmFOR Mise à jour le 25 Mai 2013 (version 4) Page 1 sur 5 BUT : LES ASCENSEURS A l issue de la séquence vous pourrez définir les types d ascenseurs ainsi que la conduite à tenir

Plus en détail

Document téléchargeable sur http://www.quechoisir.org/ KIT DE NEGOCIATION

Document téléchargeable sur http://www.quechoisir.org/ KIT DE NEGOCIATION KIT DE NEGOCIATION 1 Quelques conseils pour mieux gérer les travaux et déjouer les pièges les plus fréquents Faites réaliser un audit avant de lancer les travaux de mise en conformité Cette précaution

Plus en détail

AVANTAGES CARACTÉRISTIQUES

AVANTAGES CARACTÉRISTIQUES Serrure de porte palière manuelle Chaque porte palière est équipée d une serrure assurant sa condamnation mécanique et électrique. La porte palière ne peut ainsi être ouverte que lorsque la cabine est

Plus en détail

Contrat. Entretien des ascenseurs. Direction de l Immobilier. Agence de Normandie. Du 01 Janvier 2011 au 31 Décembre 2015

Contrat. Entretien des ascenseurs. Direction de l Immobilier. Agence de Normandie. Du 01 Janvier 2011 au 31 Décembre 2015 Contrat Entretien des ascenseurs Agence de Normandie Du 01 Janvier 2011 au 31 Décembre 2015 Direction de l Immobilier Auteur : Département technique Date : 12.02.08 SOMMAIRE Pages ARTICLE 0 - DESIGNATION

Plus en détail

Ascenseur : contrats et travaux

Ascenseur : contrats et travaux Ascenseur : contrats et travaux Association des Responsables de Copropriétés www.unarc.asso.fr Ascenseur : contrats et travaux SOMMAIRE INTRODUCTION CHAPITRE I : CONTRAT DE BASE OU CONTRAT «ETENDU»!

Plus en détail

Contrat et maintenance des ascenseurs

Contrat et maintenance des ascenseurs Contrat et maintenance des ascenseurs les bons conseils Association des Responsables de Copropriété www.unarc.asso.fr SOMMAIRE Chapitre 1. Chapitre 1. Bien négocier le contrat d entretien de son ascenseur

Plus en détail

SPECIMEN CONTRAT DE CONTRÔLE ANNUEL. POUR POMPES À CHALEUR AIR / EAU, eau / EAU OU EAU glycolée / eau. Un fabricant à votre service

SPECIMEN CONTRAT DE CONTRÔLE ANNUEL. POUR POMPES À CHALEUR AIR / EAU, eau / EAU OU EAU glycolée / eau. Un fabricant à votre service crédit Photo : Fotolia CONTRAT DE CONTRÔLE ANNUEL d ÉtanchÉitÉ et d entretien POUR POMPES À CHALEUR AIR / EAU, eau / EAU OU EAU glycolée / eau Un fabricant à votre service Par téléphone, du lundi au vendredi,

Plus en détail

CONTRAT D ASSISTANCE PREMUNIL

CONTRAT D ASSISTANCE PREMUNIL CONTRAT D ASSISTANCE PREMUNIL Toutes marques Défibrillateurs en accès public Vous accompagner dans L accès public à la défibrillation Z031013-12 1 Référence Tarif H.T 2014-2015 ANNUEL PAR APPAREIL SERVICES

Plus en détail

les contrôles techniques quinquennaux

les contrôles techniques quinquennaux QUESTIONS-RÉPONSES concernant les contrôles techniques quinquennaux à réaliser dans les installations d ascenseurs 31 Janvier 2014 Page 1/30 Objectif du fascicule Ce fascicule a pour but de présenter une

Plus en détail

PRESTATIONS DE PLOMBERIE ET DE RELAMPAGE

PRESTATIONS DE PLOMBERIE ET DE RELAMPAGE PRÉFET DE LA RÉGION D ÎLE-DE-FRANCE PREFET DE PARIS Direction de la Modernisation et de l Administration Mission ressources Humaines, budget et logistique Bureau des marchés et de la logistique, 5 rue

Plus en détail

Conditions d usage du service. «MS Dynamics CRM On Demand» V1.4

Conditions d usage du service. «MS Dynamics CRM On Demand» V1.4 Conditions d usage du service «MS Dynamics CRM On Demand» V1.4 I. PREAMBULE La société PRODWARE est spécialisée dans l installation, l'évolution et la maintenance de solutions informatiques. Dans ce cadre,

Plus en détail

Electricité Générale - Courants Faibles - Climatisation - Maintenance QUALIFELEC - E2-2 / TH1

Electricité Générale - Courants Faibles - Climatisation - Maintenance QUALIFELEC - E2-2 / TH1 ARTICLE 1 - OBJET DU CONTRAT La maintenance des équipements d'éclairage des parties communes Le présent contrat a pour objet de définir les obligations de SARL EG : - La périodicité des visites des installations

Plus en détail

Ascenseurs - Escaliers mécaniques

Ascenseurs - Escaliers mécaniques Ascenseurs - Escaliers mécaniques Voici les normes publiées qui concernent les et escaliers mécaniques. Pour connaître le prix, la disponibilité et commander et télécharger le ou les documents, connectez-vous

Plus en détail

PEUGEOT CONTRAT PRIVILÈGES

PEUGEOT CONTRAT PRIVILÈGES PEUGEOT CONTRAT PRIVILÈGES Pensezy pour rouler l esprit libre! Les Peugeot Contrats Privilèges : 3 Niveaux d offre 3 Solutions de tranquillité Extension de garantie La prise en charge, pièces et maind

Plus en détail

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Ascenseur privatif vertical ayant une vitesse jusqu à 0,15 m/s, conçu pour le transport de passagers aux différents niveaux d un immeuble (résidences individuelles,

Plus en détail

Mise en sécurité des ascenseurs. Guide d aide à la décision

Mise en sécurité des ascenseurs. Guide d aide à la décision Mise en sécurité des ascenseurs Solutions techniques pour répondre à l obligation réglementaire de précision d arrêt et maintien à niveau des ascenseurs Utilisation des variateurs électriques de vitesse

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS 18/06/2015 CONTRACTANTS Entre d une part, RESSOURCES, Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE Préambule : CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE La procédure de consultation utilisée est une procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des Marchés Publics. Le

Plus en détail

CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE POUR CHAUDIERES MURALES

CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE POUR CHAUDIERES MURALES CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE POUR CHAUDIERES MURALES Entre les soussignés : OUEST DEPANNAGE ci-après dénommé le S.A.V. D une part, Et : SDC Les Zurbaines de Malakoff 9 passage du Théâtre 92240

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE Domiciliation Artisanale et Commerciale 41 rue Barrault 75013 PARIS Tél : 01 45 89 02 60 Fax : 01 45 89 30 21 Email : ism41@wanadoo.fr CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE FOURNITURE DE PRESTATIONS

Plus en détail

CONTRAT D'ASSISTANCE INFORMATIQUE

CONTRAT D'ASSISTANCE INFORMATIQUE Audit Conseil Management de projets Assistance à appel d'offres SAS au capital de 15.000 Tel 01.82.52.19.30 (Administration) Fax 09.72.11.85.56 Email contact@camexin.com CONTRAT D'ASSISTANCE INFORMATIQUE

Plus en détail

MARCHE N 2014-06 : Location et maintenance d un autocom et de téléphones pour notre site de La Courneuve

MARCHE N 2014-06 : Location et maintenance d un autocom et de téléphones pour notre site de La Courneuve MARCHE N 2014-06 : Location et maintenance d un autocom et de téléphones pour notre site de La Courneuve ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE EN SEINE-SAINT-DENIS 6 mail Maurice de Fontenay 93120 LA COURNEUVE Date

Plus en détail

Conditions générales de maintenance des logiciels

Conditions générales de maintenance des logiciels Conditions générales de maintenance des logiciels 1. Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions et le contenu des prestations de maintenance fournies par la société

Plus en détail

Conditions générales interprofessionnelles et particuliers de location de matériel d entreprise sans opérateur ou avec opérateur

Conditions générales interprofessionnelles et particuliers de location de matériel d entreprise sans opérateur ou avec opérateur Article 1 : Généralité Conditions générales interprofessionnelles et particuliers de location de matériel d entreprise sans opérateur ou avec opérateur 1.1 Les conditions générales interprofessionnelles

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES

CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES Entre les soussignés : La société LYON COMMERCE INTERNATIONAL, SAS au capital de 180 000, dont le numéro d agrément préfectoral, lequel a été signé

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

Accesibilité. Nous élevons votre qualité de vie

Accesibilité. Nous élevons votre qualité de vie Accesibilité Nous élevons votre qualité de vie Nous élevons votre quialité de vie La société fut fondée en 1923 par M. Guillermo Fabián Fischer, un ressortissant allemand résidant en Espagne. Elle fut

Plus en détail

OTIS. Mod. La modernisation réinventée. Plus de sécurité Plus de fiabilité Plus de confort. Et plus d attention à l environnement.

OTIS. Mod. La modernisation réinventée. Plus de sécurité Plus de fiabilité Plus de confort. Et plus d attention à l environnement. OTIS Mod La modernisation réinventée Plus de sécurité Plus de fiabilité Plus de confort Et plus d attention à l environnement. GeN2 Mod, un concept novateur. ➍ CÂBLE TRADITIONNEL EN ACIER ➌ ➋ ➌ ➌ POULIE

Plus en détail

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES de PRODUITS CONSOMMABLES et ADAPTES

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES de PRODUITS CONSOMMABLES et ADAPTES CUFR JF CHAMPOLLION Place de Verdun 81000 ALBI CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.A.P MARCHE DE SERVICE 2012 N 101-2012 PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST»

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST» MARCHE PUBLIC DE SERVICES «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES YOUSIGN v1.4 A - CONDITIONS APPLICABLES A TOUTES LES PRESTATIONS YOUSIGN

CONDITIONS GENERALES YOUSIGN v1.4 A - CONDITIONS APPLICABLES A TOUTES LES PRESTATIONS YOUSIGN CONDITIONS GENERALES YOUSIGN v1.4 A - CONDITIONS APPLICABLES A TOUTES LES PRESTATIONS YOUSIGN Article 1. Définitions Les mots écrits en gras dans le présent article (et repris dans le corps du texte avec

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PRIVES DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES FONDATION IMAGINE 24, Boulevard de Montparnasse 75015 PARIS MARCHE DE CONDUITE, D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE SUR LE BATIMENT DE LA FONDATION IMAGINE

Plus en détail

Sécurité des ascenseurs

Sécurité des ascenseurs SERVICE PUBLIC FEDERAL ECONOMIE, P.M.E., CLASSES MOYENNES & ENERGIE QUALITE ET SECURITE Division Sécurité Service Sécurité des Produits Sécurité des ascenseurs Version 27/01/06 Références : Arrêté royal

Plus en détail

MAINTENANCE DES SYSTEMES INCENDIE ET DETECTION INTRUSION

MAINTENANCE DES SYSTEMES INCENDIE ET DETECTION INTRUSION REGLEMENT DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES N 10/2009 MAINTENANCE DES SYSTEMES INCENDIE ET DETECTION INTRUSION Art 1 : Organisme qui passe le marché: lycée de l Atlantique Service gestion- marchés publics

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ARTICLE 1 : OBJET - CHAMP D APPLICATION 1.1. Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes les ventes conclues à distance par la société Tant qu il y aura

Plus en détail

CONTRAT D ENTRETIEN N pour convecteur, boiler, chauffe-eau, chauffe-bain, chaudières au gaz souscrit par..

CONTRAT D ENTRETIEN N pour convecteur, boiler, chauffe-eau, chauffe-bain, chaudières au gaz souscrit par.. A compléter par Saniflo : Mois d exécution :. Date d effet :././ Date de réception :../ /.. Durée de validité du service choisi :. CONTRAT D ENTRETIEN N pour convecteur boiler chauffe-eau chauffe-bain

Plus en détail

Pose avec volet roulant

Pose avec volet roulant Pose avec volet roulant Coffre volet roulant Coulisse MONTAGE 2 PERSONNES MINIMUM La quincaillerie 4,2 x 25 Les outils (x 10) 3,5 x 9,5 (x 10) (x 1) (x 4) 3 2 1 (x 1) (x 4) 7 1 Positionnez les coulisses

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (CGV) de Mon Expert Informatique

Conditions Générales de Vente (CGV) de Mon Expert Informatique Conditions Générales de Vente (CGV) de Mon Expert Informatique Article 1. Définitions 1.01 «Mon Expert Informatique» est une marque déposée de RGI SOLUTIONS, société à responsabilité limitée au capital

Plus en détail

Questions-réponses sur la mise en sécurité des ascenseurs existants

Questions-réponses sur la mise en sécurité des ascenseurs existants direction générale de l Urbanisme de l Habitat et de la Construction les outils Questions-réponses sur la mise en sécurité des ascenseurs existants Décembre 2004 Questions-réponses sur la mise en sécurité

Plus en détail

Conditions pour la location de matériel de chantier (Les présentes conditions ont été élaborées par des délégations de VSBM et SBI/SSE)

Conditions pour la location de matériel de chantier (Les présentes conditions ont été élaborées par des délégations de VSBM et SBI/SSE) Conditions pour la location de matériel de chantier (Les présentes conditions ont été élaborées par des délégations de VSBM et SBI/SSE) 1. Généralités Les conditions énoncées ci-après sont valables pour

Plus en détail

Lot 1 : Sécurité incendie Lot 2 : Désenfumage Lot 3 : BAES

Lot 1 : Sécurité incendie Lot 2 : Désenfumage Lot 3 : BAES CENTRE INRA DE SOPHIA ANTIPOLIS SERVICES DECONCENTRES D APPUI A LA RECHERCHE Secteur Marchés 400 route des Chappes BP167 06903 Sophia Antipolis Contrat de maintenance des installations du systeme de detection

Plus en détail

1- Maintenance préventive systématique :

1- Maintenance préventive systématique : Page 1/9 Avant toute opération vérifier que le système soit correctement consigné. Avant de commencer toute activité, vous devez être en possession d une attestation de consignation 1- Maintenance préventive

Plus en détail

SEVRES ESPACE LOISIRS

SEVRES ESPACE LOISIRS SEVRES ESPACE LOISIRS MARCHE PUBLIC DE SERVICES Nettoyage et entretien du SEL Marché n SEL13-01 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) Mode de consultation : procédure adaptée Le présent document vaut

Plus en détail

Ascenseurs M C A MODERNISATION CRÉATION ASCENSEURS

Ascenseurs M C A MODERNISATION CRÉATION ASCENSEURS MODERNISATION CRÉATION ASCENSEURS Vente, Installation, Maintenance, Rénovation, Dépannage Création d'ascenseurs sur mesure et Remplacement toutes marques dans les immeubles neufs et existants Directeur

Plus en détail

L engagement du constructeur, la sérénité de l utilisateur.

L engagement du constructeur, la sérénité de l utilisateur. L engagement du constructeur, la sérénité de l utilisateur. Depuis 1978, la réglementation impose, pour des raisons de sécurité individuelle et collective, un entretien annuel des appareils de chauffage

Plus en détail

Ascenseur (monte-charge) DICTATOR DHM 500

Ascenseur (monte-charge) DICTATOR DHM 500 Ascenseur (monte-charge) L'ascenseur selon Directive Machines 2006/42/CE La mobilité est une des bases de la vie moderne. Le système d'ascenseur DICTATOR DHM 500 est la solution idéale à installer (aussi

Plus en détail

Plateformes de travail élévatrices et portatives

Plateformes de travail élévatrices et portatives B354.1-04 Plateformes de travail élévatrices et portatives Plate-forme élévatrice de type 1 à déplacement manuel Plate-forme élévatrice de type 2 remorquable Édition française publiée en août 2004 par

Plus en détail

MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP CCP PIECE 2/2 MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE Mairie d AMBLAINVILLE Place du 11 Novembre

Plus en détail

Accessibilité d'un bâtiment d habitation collectif neuf

Accessibilité d'un bâtiment d habitation collectif neuf Accessibilité d'un bâtiment d habitation collectif neuf Points examinés R = 1. Généralités L opération de construction entre dans la définition des bâtiments d habitation collectifs ("oui" aux 2 critères

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Préambule : La Société «Les Evasions de Jade» ci-après désignée sous le vocable «le Prestataire» EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité limitée), dont le siège social

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

«Les 3 jours de la Copropriété» - 3ème édition du salon de l ARC

«Les 3 jours de la Copropriété» - 3ème édition du salon de l ARC Contrat d entretien et de maintenance en copropriété Faire baisser les charges =>En 2011-2012 l ARC met en place une aide spéciale à la renégociation des contrats =>Le guide gratuit diffusé au Salon fait

Plus en détail

Convention d assistance EXTENSION DE GARANTIE

Convention d assistance EXTENSION DE GARANTIE Bénéficiaire: DÉFINITIONS Personne majeure, propriétaire des appareils garantis ayant souscrit le contrat pour son propre compte ou pour le compte de laquelle le contrat a été souscrit, ou son conjoint.

Plus en détail

CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE

CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE Entre les soussignés La Société, S.A.R.L. au capital de 30.000, inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro 508 763 950, ayant siège social au 13Bis avenue de la Motte

Plus en détail

Monte escalier à siège ou pour chaise roulante. sur plan incliné, suspendu à un monorail fixé au plafond

Monte escalier à siège ou pour chaise roulante. sur plan incliné, suspendu à un monorail fixé au plafond GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG Luxembourg, le 10 février 2006 ITM-CL 317.1 Monte escalier à siège ou pour chaise roulante sur plan incliné, suspendu à un monorail fixé au plafond Prescriptions de sécurité types

Plus en détail

Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R150 R150

Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R150 R150 Réf : MM6152 Version : 01/12/10 Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R150 R150 A B C D E F G H I J K 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 2000 10 2125 10,5 2250 11 2375 11,5

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1. Préambule : DSI SYSTEM est un auto entrepreneur représenté en la personne de Mr GUERMAH inscrit au répertoire des entreprises sous le numéro de SIREN 500 771 696.

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES MAINTENANCE DU SYSTEME DES ALARMES INTRUSION ET TECHNIQUES DU LYCEE SCHUMAN

CAHIER DES CHARGES MAINTENANCE DU SYSTEME DES ALARMES INTRUSION ET TECHNIQUES DU LYCEE SCHUMAN CAHIER DES CHARGES MAINTENANCE DU SYSTEME DES ALARMES INTRUSION ET TECHNIQUES DU LYCEE SCHUMAN Date de prise d effet du contrat : 1 er juillet 2015 Durée du contrat : un an reconductible cinq fois MP 15/03

Plus en détail

Les Essentiels ContratService. Mon contrat. Mon Service. ContratService Voitures Particulières

Les Essentiels ContratService. Mon contrat. Mon Service. ContratService Voitures Particulières Les Essentiels ContratService Mon contrat. Mon Service. ContratService Voitures Particulières Ma tranquilité, mon Service. Pérenniser la qualité de votre véhicule, c'est le faire entretenir par un réseau

Plus en détail

Convention de mise à disposition d un équipement sportif : COMPLEXE SPORTIF SALVADOR ALLENDE ==========================================

Convention de mise à disposition d un équipement sportif : COMPLEXE SPORTIF SALVADOR ALLENDE ========================================== L'an deux mille dix, le Entre les soussignés, Convention de mise à disposition d un équipement sportif : COMPLEXE SPORTIF SALVADOR ALLENDE ========================================== La Ville de SaintBriceCourcelles,

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES. Transports sanitaires

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES. Transports sanitaires Marché de service CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Transports sanitaires - Etablissement contractant : CENTRE HOSPITALIER 858 rue des Drs. Devillers 02120 GUISE 03.23.51.55.55 03.23.51.55.35 Procédure

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS SUR INTERNET

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS SUR INTERNET CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS SUR INTERNET Article 1 : Objet et champ d'application Les présentes Conditions Générales de Vente s appliquent, sans restriction ni réserve à l ensemble des ventes

Plus en détail

OPAH VINCENNES CENTRE-ANCIEN. L ouverture du marché de l énergie

OPAH VINCENNES CENTRE-ANCIEN. L ouverture du marché de l énergie OPAH VINCENNES CENTRE-ANCIEN Contexte L ouverture du marché de l énergie 14 Depuis le 1er juillet 2007, les marchés de l électricité et du gaz naturel se sont ouverts à la concurrence. Il est désormais

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES Date limite de réception des offres : 07 Octobre 2014 Heure limite de réception des offres : 12 heures Lieu de réception des offres

Plus en détail

Maintenance du parc informatique N 14/04/RH/SE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES. Passé selon la procédure adaptée

Maintenance du parc informatique N 14/04/RH/SE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES. Passé selon la procédure adaptée Commune de Villard-Bonnot 20, Boulevard Jules FERRY 38190 VILLARD-BONNOT Maintenance du parc informatique N 14/04/RH/SE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES Passé selon la procédure adaptée

Plus en détail

Annexe I.b - Conditions spécifiques d exécution des prestations du Lot 1 - Luxembourg

Annexe I.b - Conditions spécifiques d exécution des prestations du Lot 1 - Luxembourg COMMISSION EUROPÉENNE OFFICE INFRASTRUCTURES ET LOGISTIQUE Luxembourg Unité OIL.06 Finances - Achats - Reporting Annexe I.b - Conditions spécifiques d exécution des prestations du Lot 1 - Luxembourg Index

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES VALANT ACTE D ENGAGEMENT

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES VALANT ACTE D ENGAGEMENT Affaire suivie par : Denise GAUDY REAT N de téléphone : 01 49 12 24 46 N de télécopie : 01 49 12 25 97 Email : denise.reat@siec.education.fr Référence : SIEC/BLP/FN/DG CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE Marché Publics de fournitures courantes et services Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement () - Personne Publique : Mairie Boissy-sous-Saint-Yon Service des Marchés Publics Place du

Plus en détail

MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010

MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010 Vénissieux, le 20 janvier 2010 20 boulevard Marcel Sembat 69694 Vénissieux Tél. : 04 78 78 50 00 Fax : 04 78 78 50 01 MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES RÈGLEMENT

Plus en détail

Contrat de maintenance Elaborate

Contrat de maintenance Elaborate Contrat de maintenance Elaborate Une entreprise, petite ou grande, doit prendre soin de vérifier et d entretenir son matériel informatique. C'est le gage d'un service optimal. Ce service étant différent

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRODUITS & SERVICES SPGO HIGH TEC

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRODUITS & SERVICES SPGO HIGH TEC CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRODUITS & SERVICES SPGO HIGH TEC ARTICLE I : Les présentes conditions générales de vente concernent exclusivement la vente d équipements de sécurité avec ou sans prestations

Plus en détail

D O S S I E R D E P R E S S E SITUATION ECONOMIQUE DU SECTEUR DONNEES SUR LE PARC D ASCENSEURS POINT SUR LA MISE EN SÉCURITÉ DES ASCENSEURS EXISTANTS

D O S S I E R D E P R E S S E SITUATION ECONOMIQUE DU SECTEUR DONNEES SUR LE PARC D ASCENSEURS POINT SUR LA MISE EN SÉCURITÉ DES ASCENSEURS EXISTANTS D O S S I E R D E P R E S S E SITUATION ECONOMIQUE DU SECTEUR DONNEES SUR LE PARC D ASCENSEURS POINT SUR LA MISE EN SÉCURITÉ DES ASCENSEURS EXISTANTS LE TECHNICIEN ET LA MAINTENANCE DES ASCENSEURS Avril

Plus en détail

Instructions de service

Instructions de service T-1305 f 17.2.12 Traduction des instructions de service d origine Instructions de service Pour portes battantes automatiques avec entraînement imotion 1301 Swing Door Drive imotion 1301.S Swing Door Drive

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Page 1

Conditions Générales de Vente Page 1 Conditions Générales de Vente Page 1 SERVA DOM est une société prestataire, dont l objet est la réalisation de services à la personne, détentrice de l agrément de qualité. L agrément de qualité L agrément

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 11 : ASCENSEUR Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Ascenseur - 1 / 15 11 LOT 11 - ASCENSEUR 11.1 GENERALITES 11.1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le client souhaite se doter d un site internet Il a lancé une consultation préalable, qui a été communiquée à Nexus Création et a permis d élaborer une proposition

Plus en détail

Accessibilité ERP Guide des obligations liées à l accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP existants.*

Accessibilité ERP Guide des obligations liées à l accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP existants.* Accessibilité ERP Guide des obligations liées à l accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP existants.* *Application de l arrêté du 21 mars 2007, de l arrêté du 1er août 2006 et de

Plus en détail

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Cahier des charges particulières du marché relatif à des prestations de coursiers pour les départements

Plus en détail

Le présent contrat prendra effet à la date de la signature entre les deux (02) parties pour une durée de (01) an renouvelable.

Le présent contrat prendra effet à la date de la signature entre les deux (02) parties pour une durée de (01) an renouvelable. Article 1 : Objet du contrat La société EVENT S PRESTATIONS s engage à assurer dans les conditions définies ci-après, les opérations de maintenance à savoir l entretien du matériel informatique référencé

Plus en détail

Établissement public du musée national de la Marine 17, place du Trocadéro 75116 Paris

Établissement public du musée national de la Marine 17, place du Trocadéro 75116 Paris Établissement public du musée national de la Marine 17, place du Trocadéro 75116 Paris CAHIER DES CLAUSES ADMINSTRATIVES PARTICULIERES Objet du marché : réalisation de travaux de nettoyage et d entretien

Plus en détail

Contrat Syndic de Droit

Contrat Syndic de Droit Pour le Syndicat des copropriétaires de la Résidence.. Contrat Syndic de Droit XX février 2015 Office public de l habitat des communes de l Oise 4 rue du Général Leclerc CS 10105-60106 Creil Cedex 1 T.

Plus en détail

ROYAUME DU MAROC FONDATION MOHAMMED VI POUR LA PROMOTION DES ŒUVRES SOCIALES DE L ÉDUCATION FORMATION

ROYAUME DU MAROC FONDATION MOHAMMED VI POUR LA PROMOTION DES ŒUVRES SOCIALES DE L ÉDUCATION FORMATION ROYAUME DU MAROC FONDATION MOHAMMED VI POUR LA PROMOTION DES ŒUVRES SOCIALES DE L ÉDUCATION FORMATION APPEL D OFFRES OUVERT SUR OFFRES DE PRIX N 28/2013 SEANCE PUBLIQUE Maintenance préventive, corrective

Plus en détail

Electroserrures à larder 282, 00

Electroserrures à larder 282, 00 Serrures électriques Serrure électrique à mortaiser Serrure à verrouillage automatique contrôlée en entrée. Une serrure à béquille contrôlée est une serrure dotée d un dispositif électromécanique interne

Plus en détail

Location longue durée sans option d'achat N XXX

Location longue durée sans option d'achat N XXX www.maxiloclocationtp.fr Location longue durée sans option d'achat N XXX Entre, Maxiloc N 76, RD 312 Chemin de Lagnieu 69360 Ternay Dénommé Le Loueur d une part, et XXX adresse précise XXX N Client : XXX

Plus en détail

Otis, l accessibilité au quotidien. Accessibilité

Otis, l accessibilité au quotidien. Accessibilité Otis, l accessibilité au quotidien Accessibilité Les mesures à adopter, les réglementations à suivre. L accessibilité des bâtiments est un enjeu de société, abordant à la fois des questions d ordre social,

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE EN FRANCE

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE EN FRANCE CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE EN FRANCE Entre : L Université Jean Moulin Lyon 3, Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, Représentée par son Président,Monsieur Jacques

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES _ MAIRIE DE BP 9 33611 CESTAS CEDEX www.mairie-cestas.fr Tel : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) MARCHE DE MAINTENANCE, VERIFICATION, RENOUVELLEMENT

Plus en détail

CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS

CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS 1/6 CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS Les présentes conditions spécifiques dérogent aux conditions générales de vente des prestations Courrier-Colis de La Poste 1, lesquelles restent

Plus en détail

Contrat d'abonnement A l'offre NetBox

Contrat d'abonnement A l'offre NetBox Contrat d'abonnement A l'offre NetBox Identification du Client Personne physique ou professionnelle Non & Prénom M. Mme Mlle Date de naisance Nationalité Pièce d identité (1) CIN Passeport N 0 : Date et

Plus en détail

Otilift elevator company

Otilift elevator company Otilift elevator company PROFESSIONNALISME & SECURITE Otilift ascenseur, bureau technique et d installation d ascenseur est une société opérant dans: L audit de sécurité des ascenseurs existants. Le control

Plus en détail

Livret d Engagements et de Service Après-Vente

Livret d Engagements et de Service Après-Vente Luxembourg Livret d Engagements et de Service Après-Vente Vos garanties Luxembourg Les garanties offertes par CONFORAMA Luxembourg sont les garanties de droit commun qui incombent à chaque vendeur. Garanties

Plus en détail

Les différents types de contrats

Les différents types de contrats Les différents types de contrats Réseau régional Performance des bâtiments publics MAINTENANCE ET EXPLOITATION DU BATIMENT Alain T kint de Roodenbeke Direction territor iale Est PCI «Gestion du Patrimoine

Plus en détail

Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura

Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Prestations Alarme intrusionalarme incendie et contrôle d accès Sommaire 1 OBJET ET ETENDUE... 02 1.1.

Plus en détail

Achat, location et maintenance de copieurs. Règlement de la consultation et conditions administratives et techniques particulières

Achat, location et maintenance de copieurs. Règlement de la consultation et conditions administratives et techniques particulières 14, Avenue Albert Sorel 14 052 CAEN cedex téléphone 02 31 86 18 56 télécopie 02 31 85 78 60 mél int.0140013n@ac-caen.fr Achat, location et maintenance de copieurs Règlement de la consultation et conditions

Plus en détail

CONVENTION REGISTRE - BUREAU D ENREGISTREMENT

CONVENTION REGISTRE - BUREAU D ENREGISTREMENT CONVENTION REGISTRE - BUREAU D ENREGISTREMENT Entre les soussignés : L Agence Tunisienne d Internet, sise à 13, avenue Jugurtha 1002 Tunis, Tunisie, Matricule Fiscal n 539698L/A/M000 et représentée par

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT

CONDITIONS GENERALES D ACHAT CONDITIONS GENERALES D ACHAT Article 1 ACCEPTATION/ ACCUSE DE RECEPTION Sauf accords contraires et écrits entre AIRMETEC et le fournisseur, les présentes conditions s appliquent impérativement, à l exclusion

Plus en détail

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part,

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part, CONVENTION D INTERMEDIAIRE D ASSURANCES. Entre les soussignés, ci-après dénommés «les Parties» : a) IBS Europe s.a. dont le siège social est situé au N 68 de la Route de Luxembourgà L-4972 DIPPACH (Grand

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE INTERcom

CONTRAT DE MAINTENANCE INTERcom CONTRAT DE MAINTENANCE INTERcom Pour un crédit de.points. ENTRE LES SOUSSIGNES SERVICES soft Eurl Dont le Siège social est : 1 er Groupe, Bt B Place du 1 er Mai Alger Ci après dénommer «LE PRESTATAIRE»

Plus en détail

CATALOGUE Tarifs UNE MOTORISATION EXTERIEURE POUR L ENSEMBLE DE NOTRE GAMME. BORNES ESCAMOTABLES Accès

CATALOGUE Tarifs UNE MOTORISATION EXTERIEURE POUR L ENSEMBLE DE NOTRE GAMME. BORNES ESCAMOTABLES Accès CATALOGUE Tarifs 2007 UNE MOTORISATION EXTERIEURE POUR L ENSEMBLE DE NOTRE GAMME BORNES ESCAMOTABLES Accès Borne mécanique MAHAUT Pièces en acier peintes : Ø 245 mm Tête de borne Collier guide Pièces en

Plus en détail

CONDITONS GENERALES DE LOCATION

CONDITONS GENERALES DE LOCATION CONDITONS GENERALES DE LOCATION Toute commande passée à COLOS implique de la part du locataire, et ce sans restriction aucune, l acceptation de nos conditions générales de location qui prévalent sur tout

Plus en détail