GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE»"

Transcription

1 GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE» SOFT COUTURE est un logiciel de gestion des opérations portant sur les commandes des clients de salons de couture. Ses fonctionnalités recouvrent toutes les opérations relatives au suivi des clients, des commandes, des factures, des règlements, des livraisons, des opérations de caisse, etc. Au lancement de l application, l interface utilisateur suivant s affiche avec des menus qui permettent d accéder à ses différentes fonctionnalités.

2 1. Salon Il permet de saisir ou de modifier les informations relatives au salon de couture où le logiciel est installé. Ces informations sont exploitées au niveau des entêtes des factures. Pour les saisir, Il suffit de les entrer et de cliquer sur le bouton «Valider»

3 2. Clients Ce menu comporte 2 commandes : 2.1 Saisie Cette commande permet de saisir les informations qui permettent d identifier un client et d avoir ses mesures. Ainsi, pour les commandes ultérieures, on aura plus besoin de les reprendre sauf si certaines mesures ont changé de manière notable. 2.2 Recherche mesures Elle permet de consulter les mesures d un client lorsqu on en a besoin pour une commande en cours, pour se faire, il suffit de rechercher le client et de le sélectionner dans la liste.

4

5 3. Produits Ce menu permet de saisir les libellés des différents modèles commercialisés par le salon de couture. On les entre dans la zone libellé et on clique ensuite sur «Valider».

6 4. Commandes Ce menu comporte 2 sous-menus saisie Pour saisir une commande, il faut d abord sélectionner le client qui passe celle-ci dans une liste, renseigner ensuite la date de commande (la date du jour est proposée par défaut) et cliquer ensuite sur le bouton «Nouvelle commande». Ce n est qu après qu on peut déterminer la composition de la commande car la liste des produits qui était désactivée avant devient accessible. Pour déterminer la composition de la commande, on procède comme suit : Sélectionner un produit qui en fait partie cliquer sur le bouton «Ajouter à la commande» saisir le prix auquel produit est vendu au client saisir la quantité commandée par le client Il faut refaire la même procédure autant de fois qu il y a de produits dans la composition. Si on fait une erreur dans la composition de la commande en cours, on peut sélectionner le produit concerné et cliquer sur le bouton «Annuler». Pour terminer, il faut cliquer sur «Fin de la commande»

7

8 Mise à jour Lorsqu on a fait une erreur sur le prix ou la quantité d un produit, il est possible de la corriger. Pour ce faire, on sélectionne le client, ce qui a pour effet d afficher les commandes de celui-ci, on sélectionne alors la commande concernée et dans la composition de celle-ci, on change le prix et/ou la quantité. Pour valider les modifications effectuées, on clique sur fin des modifications, ce qui provoque la prise en compte de celles-ci et le recalcul des montants en fonctions des changements. NB : si l erreur porte sur le produit lui-même, il faut supprimer la commande en cliquant sur le bouton «Supprimer la commande» et la reprendre.

9 5. Facturation 5.1 Etablir une facture Lors qu on clique sur ce menu, une fenêtre s affiche, on sélectionne alors le client puis on clique sur le bouton «Facture» et si le client a une ou plusieurs commandes non encore facturées, celles-ci s affichent, on sélectionne alors la commande qui doit faire l objet d une facture, on renseigne la date de retrait de la commande et qui est en même temps la date d échéance de la facture et on clique sur «Imprimer la facture».

10

11 5.2 Impression différée Elle permet de réimprimer une facture en la sélectionnant après avoir sélectionné le client puis la commande concernée et pour terminer la facture.

12 6. Règlement 6.1 Saisie Elle permet d entrer les règlements des factures. A partir de la fenêtre qui s affiche, on sélectionne le client concerné puis on clique sur le bouton «règlement». Si le client à une ou plusieurs factures en instance, la liste de celles-ci s affiche et on sélectionne celle qui fait l objet du règlement courant. Le montant du reliquat de cette facture s affiche automatiquement dans la zone «Montant règlement». En cas de règlement intégral, on renseigne au besoin la date de règlement (la date du jour est proposée) et on clique sur le bouton «Enregistrer». On peut aussi saisir un montant inférieur en cas d avance ou de règlement partiel avant de cliquer sur «Enregistrer» et alors le reliquat est déterminé et affiché dans la zone prévue à cet effet.

13 NB : Règlement partiel

14 NB : Reliquat à régler

15 6.2 Consultation Elle permet de visualiser les règlements effectués par les clients. Pour ce faire, on sélectionne un client ce qui provoque l affichage des commandes de celui-ci à droite. On en sélectionne une pour avoir la ou les factures correspondantes en bas à gauche et quand n sélectionne une facture, le ou les règlements portant sur celle-ci s affichent en bas à droite.

16 7. Caisse A partir de ce menu, il est possible de faire le suivi des opérations de caisse en ce qui concerne les entrées et les sorties. 7.1 Saisie Elle permet de saisir les mouvements de la caisse. A l affichage de la fenêtre, le système calcule le solde actuel de la caisse et l affiche. Ce solde ne peut pas être négatif car toute dépense doit être couverte par des ressources disponibles dans la caisse, d où l impossibilité d avoir une dépense supérieure au solde courant. La zone solde est en lecture seule, donc l utilisateur ne peut pas modifier le solde directement. Pour chaque mouvement, l utilisateur doit indiquer le sens du mouvement en sélectionnant «entrée» ou «sortie», préciser la date du mouvement (par défaut la date du jour est proposée), entrer le montant et au besoin saisir un texte pour donner des précisions sur la nature de l opération concernée. Une fois, tous les champs renseignés, on clique sur «Valider», ce qui provoque le recalcul et l affichage du nouveau solde.

17 NB : Quand le montant de la dépense est supérieure au solde.

18

19 7.2 Consultation Elle permet de lister tous les mouvements portant sur la caisse pour la période de référence, celle-ci étant déterminée par l utilisateur en renseignant les dates de début et de fin. Par défaut, la période de référence correspond à la date du jour. Après chaque changement, il faut cliquer sur le bouton «Afficher» pour actualiser les résultats.

20 7.3 Etat des mouvements de la caisse Cette commande permet d imprimer un état avec la liste de tous les mouvements de la caisse pour la période de référence avec détermination des totaux des entrées et des sorties ainsi que le solde des seuls mouvements de la période. Ce solde ne correspond donc pas au disponible au niveau de la caisse sauf si la période de référence englobe la date le la première et celle de la dernière opération.

21 8. Liste des rendez-vous de la journée. Elle liste les clients qui doivent passer dans la journée récupérer leurs commandes avec les montants des factures et les reliquats à acquitter.

22 9. Suivi des livraisons Elle permet de mettre à jour et de consulter les livraisons faites aux clients. Pour ce faire, on sélectionne un client, ce qui affiche la liste de ses commandes et on coche la case «Livrée» lorsque le client récupère sa commande avant de cliquer sur le bouton «Modifier».

23 10. Arriérés de paiement Il permet d afficher les clients qui n ont pas encore réglé leurs factures au-delà de leur date d échéance. Pour chaque client, les montants des différentes factures, les reliquats et le nombre de jours de retard sont affichés ainsi que le montant total de ses arriérés.

24 11. Récapitulatifs Il est important d avoir des informations sur le poids des clients et/ou des produits dans le chiffre d affaires réalisé pour une période de référence à déterminer. On peut ainsi savoir qui sont les meilleurs clients et/ou les produits qui ont le plus de succès mais aussi savoir quels produits tel client à l habitude de commander ou qui sont les clients intéressés par tel ou tel produit Commandes des clients Elle permet de lister pour chaque client, les commandes qu il a effectuées pendant la période de référence et les montants totaux correspondants aux commandes de chaque client.

25

26 11.2 Commandes de produits Elle permet de lister pour chaque produit, toutes les commandes dont il a fait l objet pendant la période de référence avec le nom des clients, la date de la commande, le prix auquel il a été vendu et la quantité correspondante. Pour terminer, le nombre total et le montant total des commandes de chaque produit sont déterminés et affichés.

27

28 12. Sauvegarde La sauvegarde est une opération de première importance, c est la seule manière de pouvoir retrouver des données altérées ou supprimées accidentellement ou par un virus. C est une opération qu il faut effectuer régulièrement pour se mettre à l abri car un désastre est vite arrivé et l opération ne prend même pas 5 mn. Un fois lancé, le logiciel collecte l ensemble des fichiers de données et les met dans un fichier compressé (.zip) qui sera sauvegardé dans le dossier sélectionné par l utilisateur. En cas d accident, c est ce fichier qu il faudra restaurer pour retrouver les données telles qu elles étaient au moment de la sauvegarde

29 13. Quitter Il permet de fermer l application

SOFT AVOCAT Guide d utilisation

SOFT AVOCAT Guide d utilisation SOFT AVOCAT Guide d utilisation 1 SOFT AVOCAT est un logiciel de gestion automatisée des dossiers des cabinets d avocats qui facilite le suivi de leurs traitements à travers ses différentes composantes.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL SOFT ECOLES

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL SOFT ECOLES 1 GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL SOFT ECOLES SOFT ECOLES est un logiciel de gestion scolaire automatisée avec des fonctionnalités qui permettent un suivi des inscriptions, des règlements des différents

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

Manuel utilisateur CASH. Table des matières

Manuel utilisateur CASH. Table des matières Manuel utilisateur CASH Table des matières 1 Introduction... 2 1.1 Préliminaires... 2 1.2 Configuration et mises à jour du stock... 2 2 Premiers pas... 2 2.1 Installation... 2 2.2 Installation automatique...

Plus en détail

FOCUS Evolution. Lisez-Moi. Version FE 7.0.t

FOCUS Evolution. Lisez-Moi. Version FE 7.0.t Lisez-Moi Version FE 7.0.t SOMMAIRE 1. PARAMETRAGE... 5 1.1. Banque... 5 1.1.1. Code Banque... 6 1.1.2. Comptes bancaires... 7 1.1.3. Edition... 8 2. FICHE CLIENTS... 9 2.1. Renseignements Comptables...

Plus en détail

Dia Client SQL. Factures. Azur Conception Page 1 sur 8. Sont affichées ici les factures du client émises dans l'exercice sélectionné.

Dia Client SQL. Factures. Azur Conception Page 1 sur 8. Sont affichées ici les factures du client émises dans l'exercice sélectionné. Dia Client SQL Factures Selon la logique DiaClient qui permet la vision instantanée de tous les éléments d un client, toutes ses factures sont archivées et accessibles dans le module spécialisé "Facture".

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015

Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015 Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015 Table des matières 1 Introduction... 2 1.1 Préliminaires... 2 1.2 Configuration et mises à jour du stock... 2 2 Premiers pas... 2 2.1 Installation... 2 2.2 Installation

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

MODIFICATIONS TVA.2014. 22/10/2013 XL Soft

MODIFICATIONS TVA.2014. 22/10/2013 XL Soft MODIFICATIONS TVA.2014 22/10/2013 XL Soft GUIDE MISE EN ŒUVRE DE LA TVA 2014 SOMMAIRE 1 Préambule... 3 1.1 Quel impact?... 3 2 Avant de commencer... 4 3 Paramétrage de la TVA... Erreur! Signet non défini.

Plus en détail

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22 I DIFACT 1. Choix de la société de travail... 2 2. Saisie d une facture diverse... 3 2.1. Sélection du client à facturer... 3 2.2. La saisie de facture : les différentes zones obligatoires... 6 2.3. Recherche

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Module «Contentieux» du logiciel Aigles

Module «Contentieux» du logiciel Aigles Module «Contentieux» du logiciel Aigles Signalétique contentieux. Provoque l ouverture de la recherche d un locataire. Provoque l ouverture de la recherche sur base de la situation contentieux (N affiche

Plus en détail

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT PENLITES DE RETRD DE PIEMENT Menu llez dans le menu «Gestion» puis «Pénalités pour retard de paiement» Fonctionnement 1 Paramétrage des pénalités 2 Calcul des pénalités de retard 3 Visualiser/Modifier

Plus en détail

Gestion des Commandes Clients

Gestion des Commandes Clients Gestion des Commandes Clients Sommaire Comment enregistrer une commande client... 3 Gestion des commandes clients... 6 Onglet Entête... 7 Onglet Complément... 8 Onglet Détail... 8 Passage d une commande

Plus en détail

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Saisie d'une facture Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Par le volet et le module puis en cliquant sur le bouton La fenêtre de saisie d'une facture est composée de trois

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde?

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Sommaire Page d accueil Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Page Tiers Comment créer un tiers (client et/ou fournisseur)? Comment

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 40

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 40 PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD Page 1 sur 40 Sommaire I. COMMENT DEMARRER... 3 1 Saisie d un code utilisateur et d un mot de passe... 4 2

Plus en détail

Formation OmniPro Cabinet Privé. OP Tarif. Module de facturation. Documentation logicielle de la suite OmniPro version 2.16.1.

Formation OmniPro Cabinet Privé. OP Tarif. Module de facturation. Documentation logicielle de la suite OmniPro version 2.16.1. Formation OmniPro Cabinet Privé OP Tarif Module de facturation Documentation logicielle de la suite OmniPro version 2.16.1.e (Décembre 2013) Table des matières 1. Introduction... 2 2. Création / modifications

Plus en détail

HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION

HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION Guide de l Espace Enseignant Table des matières Présentation de l Espace Enseignants... Saisir ses indisponibilités... Saisir un programme de cours... 5 Saisir

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

SOFT SOLUTIONS TECHNOLGY

SOFT SOLUTIONS TECHNOLGY SOFT SOLUTIONS TECHNOLGY Développement de sites web et logiciels SIG GED Réseaux et sécurité informatique Formation Maintenance Vente et Location de matériels Email: 2stechnolgy@2stechnolgy.com / mbndiaye@orange.sn

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

ENVOI SIMPLE (SMS)...

ENVOI SIMPLE (SMS)... SMS - EMAIL Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner en mode SMS. Ce logiciel ne nécessite pas de licence pour fonctionner en mode EMAIL. Le logiciel permet d envoyer des SMS avec un téléphone

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION. PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks...

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION. PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks... SOMMAIRE PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks... RÈGLEMENT Notes de frais, encaissement rapide, modes de règlements... GESTION DES COMPTES CLIENTS Points de fidelité, facturation,

Plus en détail

Notice Générale - MODULE CLIENTS. I. Description générale du module. II. La liste des clients a. Accès

Notice Générale - MODULE CLIENTS. I. Description générale du module. II. La liste des clients a. Accès - MODULE CLIENTS L affichage peut être différent suivant votre paramétrage mais le principe reste le même. I. Description générale du module Le module clients permet: de constituer un annuaire des clients

Plus en détail

SESSION DE FORMATION. Gestion Commerciale 1. Session formation NIVEAU 1 (2 ème Journée)

SESSION DE FORMATION. Gestion Commerciale 1. Session formation NIVEAU 1 (2 ème Journée) SESSION DE FORMATION Gestion Commerciale 1 SOMMAIRE Les Clients... 4 Fiche CLIENT... 4 Fiche CLIENT- Paramètres... 4 Fiche CLIENT- Contacts... 5 Fiche CLIENT- banque... 5 Fiche CLIENT- Tarifs... 5 Fiche

Plus en détail

Procédure d inventaire

Procédure d inventaire Procédure d inventaire 1 Préalables :... 2 2 L inventaire... 3 2.1 Par listing... 3 2.1.1 Préparation des listes de comptage... 3 2.1.2 Comptage physique... 5 2.2 Par douchette ou saisie de référence...

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

LA GESTION DU MAGASIN

LA GESTION DU MAGASIN LA GESTION DU MAGASIN Sommaire Sommaire... 2 1 Choix du client a facturer... 4 1.1 Client déjà enregistré dans la base... 4 1.2 Nouveau client... 4 1.3 Client de passage... 5 2 Création d un devis, bon

Plus en détail

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES I - PRESENTATION DU LOGICIEL Page 2 II - UTILISATION DU LOGICIEL A - Démarrage du logiciel Page 3 B Comment saisir les écritures Page 4 C - Les différents menus 1 - Le menu DOSSIERS

Plus en détail

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!)

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!) 1. Installer Jade Il convient d abord d installer Jade 2007, 2008 ou 2009 (ces 3 versions sont identiques seule la version 2009 ne donne pas de message d'alerte comme étant une version périmée de Jade).

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011

Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011 Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011 PROGRAMME - Présentation du logiciel - Installation du logiciel, identification des éléments du logiciel - Récupération des licenciés de la

Plus en détail

Manuel utilisateur GeoDepl 2013

Manuel utilisateur GeoDepl 2013 Manuel utilisateur GeoDepl 2013 Table des matières I. Activation de GeoDepl 2013... 4 II. Le lancement du logiciel... 4 III. Créer/ouvrir un projet... 6 1. Créer un nouveau projet... 6 2. Importer des

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE 1 Environnement Lancement du logiciel : ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour approfondir» Le tableur OpenOffice Calc o Menu Démarrer > Tous les programmes > OpenOffice.org > OpenOffice.org

Plus en détail

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article.

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article. Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 version 7.1 - Pack Plus 1 CTRL + Flèche pour passer d une fiche à l autre Il est possible de passer d une fiche à l autre (ex : clients, articles ) en

Plus en détail

MODIFICATIONS DE MELUSINE ENTRE LES VERSIONS 2015.00 ET 2016.00

MODIFICATIONS DE MELUSINE ENTRE LES VERSIONS 2015.00 ET 2016.00 MODIFICATIONS DE MELUSINE ENTRE LES VERSIONS 2015.00 ET 2016.00 La version 2016.00 que vous trouverez ci-jointe ou en téléchargement apporte les modifications décrites ci-après. Si vous possédez déjà une

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

GescoJMB v5. Le Sommaire :... 2 Page d accueil :... 2 Les Références :... 3 Les Textes :... 3 Les Paramètres :... 4 Les Outils :...

GescoJMB v5. Le Sommaire :... 2 Page d accueil :... 2 Les Références :... 3 Les Textes :... 3 Les Paramètres :... 4 Les Outils :... GescoJMB v5 Le Sommaire :............ 2 Page d accueil :............ 2 Les Références :............ 3 Les Textes :............ 3 Les Paramètres :............ 4 Les Outils :............ 5 Les Articles :............

Plus en détail

Utilisation de l impression avec suspension 1

Utilisation de l impression avec suspension 1 Utilisation de l impression avec suspension 1 Lors de l envoi d une tâche d impression, vous pouvez spécifier dans le pilote que vous souhaitez que l imprimante conserve cette tâche en mémoire et ne l

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

GUIDE DE CONFIGURATION DU SITE JACKS-EXPRESS.fr

GUIDE DE CONFIGURATION DU SITE JACKS-EXPRESS.fr GUIDE DE CONFIGURATION DU SITE JACKS-EXPRESS.fr V 1.0-16/10/2010 Table des matières I Gestion des informations générales du site...3 A. Informations du restaurant...3 B. Fichiers téléchargeables...5 II.

Plus en détail

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES.

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. 1 PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. NOM ÉTUDIANT : RESTAURATION DE LA BASE DE DONNÉES DU PGI OPEN ERP Une base

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Restaurer des données

Restaurer des données Restaurer des données Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il est également nécessaire

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON Date de mise à jour : 31 Octobre 2014 Version du logiciel : 4.7.4 et plus LIVRALOG 2014 www.livrasoft.com 1/38 Ce document présente une partie

Plus en détail

BVRlight Manuel utilisateur

BVRlight Manuel utilisateur Bienvenue Version: 1.2 Date: 19. Février 2010 Langue: Français Copyright 2010 SA SA Industriestrasse 25 8604 Volketswil www. Numéro de support 0900 53 26 89, 2 premières minutes gratuites, ensuite CHF

Plus en détail

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS 1. PRECONISATIONS Nous vous recommandons d utiliser le logiciel Firefox à la place d internet explorer. Firefox est reconnu plus performant : vitesse, sécurité, respect

Plus en détail

Procédure d utilisation de la fonction RETROCESSION

Procédure d utilisation de la fonction RETROCESSION Procédure d utilisation de la fonction RETROCESSION Plan du document : I.Qu est ce qu une rétrocession?... 1 II.Paramétrage... 2 III.Création d une rétrocession... 4 IV.Modification...6 V.Envoi...6 VI.Réception...7

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO GESTION DES STOCKS SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION RAPIDE... 3 2. MISE À JOUR DU STOCK PHYSIQUE INITIAL... 4 ETAPE 1 : CREATION DE VOS ARTICLES...4 ETAPE 1.B : LES ARTICLES COMPOSES...6

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités.

Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités. Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités. 1) Connexion au stock on line La connexion se fait via le site de SOL s Europe (http//:www.sols-europe.com), et en cliquant sur Stock

Plus en détail

CEGID - Business Suite Gestion commerciale

CEGID - Business Suite Gestion commerciale cterrier.com 1/14 07/10/2009 CEGID - Business Suite Gestion commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail

Archivage des données

Archivage des données Archivage des données Module : Saisie, Comptabilité et Gestion Version : 3.03a Date : 05 janvier 2006 Mise à jour : 01 décembre 2009 Objectif Si vous gérez un volume important de données sur Aidavocat

Plus en détail

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde Sommaire Installation du logiciel...2 Enregistrement du logiciel...2 Présentation du logiciel...3 Initialisation du logiciel... 1. Initialisation des constantes...4 2. Initialisation des codes grades...5

Plus en détail

Système en ligne de gestion des demandes de rendez-vous et des dossiers pour visas et de la file d attente des candidats SOFT GFA VISA

Système en ligne de gestion des demandes de rendez-vous et des dossiers pour visas et de la file d attente des candidats SOFT GFA VISA Système en ligne de gestion des demandes de rendez-vous et des dossiers pour visas et de la file d attente des candidats SOFT GFA VISA SOFT GFA VISA est un système en ligne qui permet de gérer les demandes

Plus en détail

SCIE : Site Internet

SCIE : Site Internet Page 1 / 30 SCIE : Site Internet Présentation du nouveau site Internet du de l Etat (SCIE). Dans cette présentation, vous découvrirez les points suivants : 1. Adresse du site. 2. Configuration requise.

Plus en détail

LE TRAITEMENT DE TEXTE

LE TRAITEMENT DE TEXTE LE TRAITEMENT DE TEXTE A partir de la version 5 de spaiectacle, le traitement de texte est totalement intégré à l application. Au-delà de la simplification quant à la manipulation de ce module, c est également

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION XL Report

NOTICE D UTILISATION XL Report NOTICE D UTILISATION XL Report XL Soft - 16 Bd Charles de Gaulle Parc d'affaires les Moulinets- Bât C 44800 SAINT HERBLAIN Tel.: 02 51 80 77 88 Fax: 02 51 80 77 87 www.xlsoft.fr SOMMAIRE 1) FINALITE D

Plus en détail

Introduction À Excel. Chapitre 1

Introduction À Excel. Chapitre 1 Chapitre 1 Introduction À Excel Qu est-ce qu un tableur? Démarrer Excel La fenêtre Excel Ouvrir et enregistrer un classeur Entrer des étiquettes et des valeurs Nommer et déplacer une feuille Mise en page

Plus en détail

Manuel d utilisation MyEasyOptic :

Manuel d utilisation MyEasyOptic : Manuel d utilisation MyEasyOptic : Gestion des avoirs VERSION 1.19 F M y E a s y S o f t - w w w. m y e a s y o p t i c. c o m Gestion des Avoirs I. DÉFINITIONS : Un avoir permet de générer un chiffre

Plus en détail

DÉFISM TH Aide BANQUES PÉDAGOGIQUES

DÉFISM TH Aide BANQUES PÉDAGOGIQUES BANQUES PÉDAGOGIQUES DÉFISM TH Aide 1. Création de nouveaux défis 2 A Recherche et consultation des exercices 2 B Sélection et composition du panier 3 C Enregistrement et partage 3 D Création et mise en

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

GUIDE D ACCÈS AU SITE WEB (Version apprenant)

GUIDE D ACCÈS AU SITE WEB (Version apprenant) 103 GUIDE D ACCÈS AU SITE WEB (Version apprenant) Premier accès au site Web du Programme d éducation à la sécurité routière S inscrire au site Remplir le formulaire Choisir son nom d utilisateur et son

Plus en détail

Gestion des articles par n de série

Gestion des articles par n de série Gestion des articles par n de série PRE-REQUIS Pour que cette gestion soit optimale, nous partons du principe que vos articles sont manufacturés et identifiés par le constructeur, cette identification

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Logiciel de gestion spécifique Coiffure

Logiciel de gestion spécifique Coiffure Logiciel de gestion spécifique Coiffure Guide rapide d utilisation Page 1 Prélude Vous avez choisi d informatiser votre salon de coiffure avec le logiciel Panel Vision Pro et nous vous en remercions. Le

Plus en détail

NOUVELLES FONCTIONNALITES APPORTEES. PAR LA VERSION FE 5.0.z

NOUVELLES FONCTIONNALITES APPORTEES. PAR LA VERSION FE 5.0.z APPORTEES PAR LA VERSION FE 5.0.z SOMMAIRE 1.MODULE DEVIS... 3 A. CREATION ET MISE A JOUR DES DEVIS - ONGLET DETAIL - ONGLET COEFFICIENT B. DUPLICATION D UN DEVIS 2.MODULE AFFAIRES... 7 A. CREATION ET

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel... 3 Rappeler

Plus en détail

La gestion des achats et des ventes

La gestion des achats et des ventes La gestion des achats et des ventes L administration des achats et des ventes est l élément incontournable dans l activité d une entreprise. Pour pallier cette nécessité, EBP PRO Open Line TM permet de

Plus en détail

Les Nouveautés de la version 4.00

Les Nouveautés de la version 4.00 Les de la version 4.00 Nouvelle IHM Easybel Toilettage s est refait une beauté! Nouveau logo Correspondance entre les anciens et nouveaux boutons Anciens boutons Nouveaux boutons Signification Ajouter

Plus en détail

Guide d Utilisation G2 Version 3.0.1 Premium. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2 Version 3.0.1 Premium. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 3.0.1 Premium Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 27/11/2014) SOMMAIRE 1 Comptes 1-1 Création / modification / suppression de vos Comptes

Plus en détail

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS Date de mise à jour : 03 février 2012 Version du logiciel : 4.4 et plus Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT.

Plus en détail

CIEL PAYE Mode opératoire

CIEL PAYE Mode opératoire CIEL PAYE Mode opératoire 1 ) Lancement du logiciel et création de la société : Dans la fenêtre Ciel du Gestionnaire d application double cliquez sur Paye pour démarrer le programme. A) Cliquez sur le

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI)

Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI) Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI) I- Accéder au service L accès au service se fait par le portail des applications de gestion : à l adresse http://portail.ag.ac-rennes.fr

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

MISE EN SITUATION. Vous venez d être embauché(e) chez MULTIPRO, grand spécialiste de la TV, Hi-Fi, Vidéo, Informatique et Électroménager.

MISE EN SITUATION. Vous venez d être embauché(e) chez MULTIPRO, grand spécialiste de la TV, Hi-Fi, Vidéo, Informatique et Électroménager. MISE EN SITUATION Vous venez d être embauché(e) chez MULTIPRO, grand spécialiste de la TV, Hi-Fi, Vidéo, Informatique et Électroménager. Le travail sur poste informatique est très important et de nombreux

Plus en détail

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on.

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. L interface Artinove Accéder à la gestion des Clients et des Fournisseurs.

Plus en détail

Capsule. Ajouter un fichier PowerPoint ou une nouvelle à un plan de cours de trimestre existant et le publier

Capsule. Ajouter un fichier PowerPoint ou une nouvelle à un plan de cours de trimestre existant et le publier Capsule Ajouter un fichier PowerPoint ou une nouvelle à un plan de cours de trimestre existant et le publier Après la lecture de cette capsule, un utilisateur novice de Zone Cours sera en mesure : d ouvrir

Plus en détail

V 4.0.0 (20/11/2009)

V 4.0.0 (20/11/2009) V 4.0.0 (20/11/2009) Builds 444 GESTION COMMERCIALE : Améliorations et corrections 1. ARTICLES : Ajout dans le menu contextuel de la fiche, de l accès à l historique article (8923) (4949) Onglet Clients

Plus en détail

Fiche 1 - Présentation de l Espace Parents

Fiche 1 - Présentation de l Espace Parents PRONOTE 0 > Guide de l Espace Parents Fiche - Présentation de l Espace Parents À SAVOIR : l Espace Parents est un espace Web dédié qui ne nécessite aucune installation de logiciel. Il est accessible depuis

Plus en détail

DOVADIS. Objet Compteurs d'index Logiciel(s) Dovadis Métier Gestion locative. Nos marques

DOVADIS. Objet Compteurs d'index Logiciel(s) Dovadis Métier Gestion locative. Nos marques 1 DOVADIS Objet Compteurs d'index Logiciel(s) Dovadis Métier Gestion locative 2 Sommaire I. Préambule... 3 A. Objet de la fonctionnalité... 3 II. Paramètres... 4 A. Les types de compteurs... 4 B. Les prestations...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL DE GESTION DU CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDENTS

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL DE GESTION DU CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDENTS NOTICE D UTILISATION LOGICIEL DE GESTION DU CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDENTS 1 SOMMAIRE 1 Première utilisation du logiciel : création d un compte... 3 2 Gestion des utilisateurs : accès logiciel... 4 3 Menu

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

Notice d utilisation

Notice d utilisation Notice d utilisation Gestion des Dossiers et des Bases de Données Sommaire Préambule 1. Accès à la gestion des Dossiers et des Bases de Données 1.1 Accès «Ecole» 1.2 Accès «Entreprise» 1.3 Modification

Plus en détail

GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU

GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU Les raccourcis habituels sont alignés par catégorie. La catégorie Outils se compose de six raccourcis. La catégorie Applications affiche les applications

Plus en détail

Le bouton saisie d une commande qui permet de créer une nouvelle commande pour un client.

Le bouton saisie d une commande qui permet de créer une nouvelle commande pour un client. Mode Commandes pour Restaurants / Pizzeria / Restauration rapide : Le mode pizzeria permet d'activer plusieurs modules spécifiques dans le logiciel de caisse. Si vous validez le module des commandes, deux

Plus en détail

26 Centre de Sécurité et de

26 Centre de Sécurité et de 26 Centre de Sécurité et de Maintenance La fenêtre du Centre de sécurité et de maintenance (CSM) rassemble tous les outils nécessaires au contrôle, à l analyse, à la maintenance, à la sauvegarde et au

Plus en détail

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION SOMMAIRE 1. Utilisation du site par le client... 4 2. Niveau Isanet Collecte... 4 2.1. Relevé bancaire... 4 2.2. Saisie de la caisse... 6 3. Niveau Isacompta

Plus en détail