SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL"

Transcription

1 SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 23 MAI 2014 L an deux mille quatorze Le 23 mai à dix huit heures Le conseil Municipal, Légalement convoqué, s est réuni dans la salle de la Mairie, en séance publique, sous la Présidence de Monsieur BIANCHI Christophe - Maire Présents : METZGER Jean-Claude - MARIN Caroline - ARNOUX Chantal - REYMOND Pierre-Jean - RIGOARD René - DUVOT Jack - ARNAUD Claude - GIORDANENGO Isabel - LAGARDE Gérard - DUMAY Chantal - CLERC Alain - JOURNEE Maria-Luce - PERNIN Valérie - DUGAS Laetita - Juliette RIGGI - ANSELMO Nicole - TAXIL Eric Formant la majorité des membres en exercice. Absent excusé : BONDIL Claude Les Conseillers municipaux présents, formant la majorité des membres en exercice, conformément aux dispositions de l'article 53 de la loi du , il a été procédé à la nomination d'un secrétaire de séance pris dans le sein du CONSEIL MUNICIPAL. Mme GIORDANENGO Isabel est élue secrétaire de secrétaire A dix huit heures cinq minutes Monsieur Christophe BIANCHI déclare que la séance est ouverte. Les conseillers ayant tous reçu un exemplaire de la séance du 28 avril 2014, ont tous été d'accord pour passer directement à l'approbation des textes sans relecture préalable. Les membres de l'assemblée Municipale ont été invités à formuler leurs observations et le cas échéant, à les inscrire à la suite du procès-verbal. Après quoi, les membres du CONSEIL MUNICIPAL ont été appelés à approuver ces documents et à signer le registre des délibérations. Le procès-verbal est approuvé à l'unanimité des membres de l'assemblée

2 OBSERVATIONS : Madame Juliette RIGGI - Demande qu il soit laissé le temps de présenter des questions lors de «Questions diverses» - Fait la remarque que les projets de la séance du Conseil ne sont pas transmis et précise que cela est obligatoire lors du vote du budget. - Rappelle que les comptes administratifs ont été adoptés à l unanimité, et constate que les conseillers étaient donc d accord. -Précise que le maire aurait du présenter le budget au lieu de donner la parole à la Trésorière. Monsieur Eric TAXIL Demande que l ordre du jour soit plus détaillé. Après ces observations, Monsieur le Maire soumet à l Assemblée Municipale : ORDRE DU JOUR * Consolidation du prêt relais - * Délégation consenties au Maire par le Conseil Municipal * Déconstruction Centre Ancien - Avenant * Régie camping Car Modalités de paiement * Contrats * Conventions * Participation au Fonds de Solidarité * Cotisations et Abonnements * Subventions Attributions * Jurés d Assisses de l année 2015 * Questions diverses A l unanimité les conseillers acceptent l ordre du jour ainsi établi.

3 N /06 CONSOLIDATION DU PRET RELAIS Monsieur le Maire informe le CONSEIL MUNICIPAL qu il est nécessaire de consolider le prêt relais n d un montant initial de , souscrit le 16 Mai 2012 pour l acquisition de terrain auprès de la Caisse Régionale de Crédit Agricole. Le Crédit Agricole a fait la proposition suivante pour la consolidation : - Montant consolidé : Durée : 10 ans - Taux Fixe : 2,95 % - Périodicité des échéances : trimestrielles - Echéances constantes avec amortissement progressif du capital - Frais de dossier : offerts - Pas de part sociale Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à la majorité, Monsieur Pierre-Jean REYMOND ne prenant pas part au vote DECIDE de consolider le prêt relais n d un montant initial de auprès du Crédit Agricole aux conditions énumérées ci-dessus, MANDATE Monsieur le Maire pour signer tous les documents relatifs à cet emprunt et s engage à inscrire chaque année au budget la somme nécessaire à son remboursement

4 N /06 DELEGATION CONSENTIES AU MAIRE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL Monsieur le Maire informe le CONSEIL MUNICIPAL des observations de la Préfecture concernant la délibération n /04 et il rappelle les dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales -Article L qui permettent au Conseil Municipal de déléguer au Maire un certain nombre de ses compétences, dans un souci de favoriser une bonne administration communale Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à l unanimité DECIDE de confier à Monsieur le Maire, pour la durée du présent mandat, les délégations suivantes : 1 D'arrêter et modifier l'affectation des propriétés communales utilisées par les services publics municipaux ; 2 De prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l'exécution et le règlement des marchés et des accords-cadres ainsi que toute décision concernant leurs avenants, lorsque les crédits sont inscrits au budget ; 3 De décider de la conclusion et de la révision du louage de choses pour une durée n'excédant pas douze ans ; 4 De passer les contrats d'assurance ainsi que d'accepter les indemnités de sinistre y afférentes ; 5 De créer les régies comptables nécessaires au fonctionnement des services municipaux 6 De prononcer la délivrance et la reprise des concessions dans les cimetières ; 7 D'accepter les dons et legs qui ne sont grevés ni de conditions ni de charges ; 8 De décider l'aliénation de gré à gré de biens mobiliers jusqu'à euros ; 9 De fixer les rémunérations et de régler les frais et honoraires des avocats, notaires, huissiers de justice et experts ; 10 De fixer, dans les limites de l'estimation des services fiscaux (domaines), le montant des offres de la commune à notifier aux expropriés et de répondre à leurs demandes ; 11 De décider de la création de classes dans les établissements d'enseignement ; 12 De fixer les reprises d'alignement en application d'un document d'urbanisme ; 13 D'exercer, au nom de la commune, les droits de préemption définis par le code de l'urbanisme, que la commune en soit titulaire ou délégataire, de déléguer l'exercice de ces droits à l'occasion de l'aliénation d'un bien selon les dispositions prévues au premier alinéa de l'article L de ce même code dans les zones concernées. 14 D'intenter au nom de la commune les actions en justice ou de défendre la commune dans les actions intentées contre elle, cette délégation est consentie tant en demande qu en défense et devant toutes les juridictions ; 15 De donner, en application de l'article L du code de l'urbanisme, l'avis de la commune préalablement aux opérations menées par un établissement public foncier local ; 16 De réaliser les lignes de trésorerie sur la base d'un montant maximum de ,00 par année civile ; 17 D autoriser, au nom de la commune, le renouvellement de l adhésion aux associations dont elle est membre.

5 N /06 CREATION D EMPLOIS SAISONNIERS Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL de créer, à temps plein, pour la période estivale, soit du 15 Juin au 15 Septembre 2014 à raison du surcroît de travail. - deux postes d adjoint technique de 2 ème classe, affectés à l entretien de la voire, des espaces verts et aux préparations des activités festives - un poste d adjoint Administratif de 2 ème classe, affecté au Bureau du Tourisme AUTORISE Monsieur le Maire à recruter à temps plein - Deux adjoints techniques de 2 ème classe - Un adjoint Administratif de 2 ème classe DECIDE que ces postes seront rémunérés selon l indice correspondant au 1 er Echelon de l Echelle 3 DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

6 N /06 DECONSTRUCTION CENTRE ANCIEN AVENANT Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL la délibération n /03 concernant, la S.A.R.L. TURCAN dont le siège social se trouve, Zone Artisanale «Les Grandes Blâches» à MISON qui était chargée de la déconstruction, désamiantage et mise en sécurité du centre ancien, il informe que suite à : - La déconstruction des parcelles G 427 et G 644 après désamiantage de la parcelle G 427 non comprise au marché initial - La mise en sécurité de la parcelle G 829 liée à un effondrement de la couverture en plus-value, - La moins-value liée à la non réalisation du concassage des matériaux issus des déconstructions qui se sont révélés de qualité médiocre ne permettant pas leur réutilisation, - La plus-value pour reprise et évacuation de ces matériaux non concassés, le coût de la déconstruction, désamiantage et mise en sécurité du centre ancien, sont en conséquence réévalués, le montant initial du marché public était de TTC, le nouveau montant s élève à TTC. Il est donc nécessaire de prendre un avenant. Il propose d accepter l avenant n 01 de la S.A.R.L. TURCAN, pour la déconstruction, désamiantage et mise en sécurité du centre ancien Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à la majorité, Une voix contre, 17 pour APPROUVE l avenant n 01 de la S.A.R.L. TURCAN, pour la déconstruction, désamiantage et mise en sécurité du centre ancien DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

7 N /06 REGIE CAMPING CAR MODALITES DE PAIEMENT Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL la délibération n /06 créant la régie pour les campings Cars. Et, il propose d effectuer au moyen de tickets numérotés, en lieu et place du carnet P1RZ : - l encaissement et justificatif de paiement du produit de stationnement de Camping Car au terrain aménagé - l encaissement et justificatif de paiement du droit à l usage des eaux potables et usées ACCEPTE que les justificatifs de paiement des produits de stationnement de Camping Car au terrain aménagé et du droit à l usage des eaux potables et usées soient effectués au moyen de tickets numérotés. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

8 N /06 CONTRAT DE SERVICE/MAINTENANCE AIRE DE JEUX Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL un contrat de service établi par l Entreprise AUDITECH dont le siège social est à Nîmes,15 Impasse du rastel, représenté par monsieur LEGRAND concernant l entretien des équipements d Aires de jeux. Cette prestation comprend au cours de l année un contrôle visuel, un contrôle fonctionnel et une maintenance préventive et corrective ainsi que la gestion informatisée des documents réglementaires de sécurité. ACCEPTE le contrat de service de maintenance d Aire de jeux pour un coût annuel de 650 euros hors taxes, soit 780 TTC, réactualisable à partir de la deuxième année. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

9 N /06 CONTRAT D ASSURANCES SMACL AVENANT Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la Commune est assurée auprès de la Société SMACL en ce qui concerne les prestations statutaires des agents affiliés à la CNRACL, et il présente un avenant ayant pour objet la révision de la cotisation annuelle. Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à la majorité, Monsieur Claude ARNAUD ne prenant pas part au vote ACCEPTE l avenant au contrat de la Société SMACL fixant la cotisation à percevoir à la somme de euros. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

10 N /06 CONTRAT AVEC SOCOTEC AVENANT Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL un avenant au contrat avec SOCOTEC concernant des prestations de vérifications techniques équipements à l Ecole maternelle. ACCEPTE l avenant au contrat SOCOTEC dont les honoraires s élèvent pour chaque intervention à 162 euros TTC DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

11 N /06 CONVENTION AVEC GPS Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL d établir avec le Groupe Provence Service «GPS», dont le siège social est à Manosque, et représenté par Monsieur Eric GAZAGNES une convention pour l occupation des terrains cadastrés section C sous les numéros 24, 25 et 26, à titre gratuit, par les forains des fêtes durant les périodes suivantes : - du lundi 2 Juin au Mercredi 11 Juin du lundi 11 Août au Mardi 19 Août 2014 ACCEPTE la convention avec Groupe Provence Service concernant l occupation à titre gratuit des terrains durant les fêtes foraines par les forains des fêtes. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

12 N /06 CONVENTION AVEC LE SDIS - OCCUPATION DE LOCAUX Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL d accepter une convention avec le Service Départemental d Incendie et de Secours pour l occupation, à titre gratuit, du rez-de- chaussée de l appartement inclus dans l Immeuble situé Quartier Saint Anne, cadastré C 1008, du 1 ER Juillet au 31 Août ACCEPTE la convention avec le Service Départemental d Incendie et de Secours pour l hébergement des vacataires saisonniers, à titre gratuit, du rez-de- chaussée de l appartement situé quartier saint Anne. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

13 N /06 CONVENTION AVEC COLLEGE MAXIME JAVELLY /MISE A DISPOSITION D AGENTS Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL une convention entre la Commune, le Département et le Collège Maxime Javelly qui a pour objet de définir les modalités de mise à la disposition au département d un ou plusieurs agents titulaires de la Commune, affectés au Collège, pour contribuer au service de la restauration scolaire utilisé par les élèves du 1 er degré et les collègiens. ACCEPTE la présente convention conclue pour une durée de 3 ans, qui a pour objet de définir les modalités de mise à la disposition du département d un ou plusieurs agents titulaires de la Commune, affectés au Collège Maxime Javelly, DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

14 N /06 CONVENTION AVEC LE PARC NATUREL REGIONAL DU VERDON Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL une convention qui a pour objet de définir les modalités de partenariat avec le Parc Naturel Régional du Verdon concernant la diffusion des fiches de randonnée du PNRV ACCEPTE la présente convention qui a pour objet de définir les modalités de partenariat avec le Parc Naturel Régional du Verdon concernant la diffusion des fiches de randonnée. ACCEPTE de commander des fiches qui seront vendues au Bureau du Tourisme, selon les prix fixés dans l article 5, soit 0.90 l unité et 5 TTC le lot de 10 fiches identiques. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

15 N /06 CONVENTION AVEC GARDEN LEI TRADICIOUN Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL le projet de convention avec l association Garden Lei tradicioun pour la Fête du Blé qui aura lieu le 3 Août Cette convention précise les charges de chacun. Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à la majorité, Madame Chantal ARNOUX ne prend pas part au vote, ACCEPTE la convention avec l association «Garden Lei tradicioun» pour la Fête du Blé qui aura lieu le 3 Août 2014 DIT que les crédits nécessaires seront inscrits au budget. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

16 N /06 CONVENTION AVEC L ASSOCIATION APROR Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL le projet de convention avec l association APROR pour la Fête de L Olive qui aura lieu le 29 Mai Cette convention précise les charges de chacun. ACCEPTE la convention avec l association «APROR» pour la Fête de l Olive qui aura lieu le 29 Mai 2014 DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

17 N /06 CONVENTION AVEC LES COMMUNES POUR CENTRE DE LOISIRS Monsieur le maire informe le CONSEIL MUNICIPAL qu il est nécessaire d établir une convention avec les communes de Puimoisson, Roumoules, Saint Jurs et Sainte Croix du verdon qui détermine la participation financière pour les enfants de leur commune qui fréquentent le «Centre de Loisirs sans hébergement» sur la Commune de Riez pour l année 2014 ACCEPTE la convention avec les communes dont les enfants fréquentent le «Centre de Loisirs sans hébergement» sur la Commune de Riez pour l année 2014 DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

18 N /06 CONVENTION /MISE A DISPOSITION SALLE MULTI ACTIVITES Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL la convention pour mise à disposition de la Salle Multi-Activités et propose de la renouveler à l identique. ACCEPTE la convention pour mise à disposition de la Salle Multi-Activités DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

19 N /06 CONVENTION /MISE A DISPOSITION DE TABLES ET CHAISES Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL la convention pour mise à disposition de tables et chaises et propose de la renouveler à l identique. ACCEPTE la convention pour mise à disposition de tables et chaises à des particuliers, habitants la Commune DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

20 N /06 FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL, la demande de participation au titre de l année 2014 au Fonds de Solidarité pour le Logement des Alpes de Haute-Provence, à hauteur 0.61 par habitant. ACCEPTE de verser une participation s élevant à euros au Fonds d Aide aux Jeunes en vue de participer au Fonds de Solidarité pour le Logement des A.H.P DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer les démarches qui en découlent.

21 N /06 COTISATIONS STATUTAIRES AU PNR VERDON Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la Commune adhère au Parc National Régional du Verdon dont le siège social est à Moustiers Sainte Marie et informe que la Cotisation annuelle est fixée par à 8 604,00 euros ACCEPTE de verser la participation communale de 8 604,00 euros DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

22 N /06 COTISATION AU SYNDICAT FOURRIERE DE VALLONGES Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la Commune adhère au Syndicat Fourrière de Vallongues dont le siège social est à Gréoux les Bains et propose de verser la Cotisation annuelle. ACCEPTE de verser la cotisation et en premier lieu l acompte prévu de la participation communale de euros DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

23 N /06 COTISATIONS COMMUNALES A LA FEDERATION DEPARTEMENTALE DES COLLECTIVITES ELECTRIFIEES DES ALPES DE HAUTE PROVENCE Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la commune adhère à la Fédération Départementale des Collectivités Electrifiées des Alpes de Haute Provence dont le siège social est à Digne les Bains et informe que la participation communale pour l année 2014 fixée par le Comité Syndical s élève à 1 par habitant, soit 1 805,00 euros, ACCEPTE de verser la participation communale qui s élève à euros. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

24 N /06 COTISATIONS A L ASSOCIATIONS DES MAIRES RURAUX Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la commune est adhérente à l association des Maires Ruraux des Alpes de Haute Provence et propose de s acquitter de l abonnement et de la cotisation annuelle. ACCEPTE de verser la somme qui s élève à 110 euros. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

25 N /06 FONDATION DU PATRIMOINE Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la commune est adhérente à la Fondation du Patrimoine et propose de renouveler cette adhésion et de s acquitter de la cotisation annuelle. ACCEPTE de verser la somme qui s élève à 100 euros. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

26 N /06 SUBVENTIONS Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL d attribuer les subventions pour l année 2014 aux associations suivantes : - La Boule Romaine 1 670,00 euros - Riez Animations ,00 euros - Lou Colostro 1 300,00 euros - APROR 550,00 euros ATTRIBUE les subventions citées. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

27 N /06 JURY D ASSISSES DE L ANNEE Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL qu afin d établir l état préparatoire de la liste annuelle du jury criminel de la Cour d Assisses des Alpes de haute Provence pour l année 2015, il est publiquement procédé au tirage au sort, à partir de la liste électorale, d un nombre triple d électeurs que celui attribué à RIEZ, soit 2 x 3 = 6 personnes selon l Article 2 de l arrêté préfectoral n Il précise que la liste des jurés doit comprendre que des électeurs ayant leur domicile ou leur résidence principale dans le département et que les personnes qui n auront pas atteint l âge de 23 ans au cours de l année civile qui suit la constitution de la liste préparatoire ne seront pas retenues. Le tirage au sort s effectue de la manière suivante : - tirage au sort des pages de la liste électorale d où sortiront les 6 personnes. - pour chaque page retenue, tirage au sort d un nom d électeur inscrit. - Page 63 n GUERRINI Laurence - Page 23 n BORG Corinne - Page 61 n GIUPPONI Marcienne - Page 55 n GARCIA Alain - Page 63 n GRANDRU Nadia - Page 11 n BARATTO Séverine - DEMANDE à Monsieur le Maire à faire toutes les démarches qui en découlent et à signer tous les documents correspondants.

28 QUESTIONS DIVERSES : Sont posées les questions suivantes : - Qu en est-il du projet de l Audit - Monsieur le maire précise qu il a été contacté 3 cabinets et que nous sommes dans l attente des devis. - Pourquoi les platanes sur la place du Quinconce sont ils coupés? il est répondu qu ils sont morts. - Et, en ce qui concerne la communication? il est confirmé que le Riezois est en cours, qu il se présentera sur 2 volets - format A4. - Les conventions avec G lu pour l animation? il est confirmé qu il n y a pas de conventions avec G lu. - Qu en est-il de la Charte d Ethique? Monsieur le maire précise qu elle sera présentée au prochain conseil.

29 L ordre du jour étant épuisé, la présente séance portant le 06 et comptant 25 délibérations numérotées de /06 à /06 est levée à 19 heures 45 minutes. Signatures des Conseillers présents : - BIANCHI Christophe - METZGER Jean-Claude - MARIN Caroline - ARNOUX Chantal - REYMOND Pierre-Jean - RIGOARD René - DUVOT Jack - ARNAUD Claude - GIORDANENGO Isabel - LAGARDE Gérard - DUMAY Chantal - CLERC Alain - JOURNEE Maria-Luce - PERNIN Valérie - DUGAS Laetitia - RIGGI Juliette

30 - Nicole ANSELMO - Eric TAXIL

Fixe les indemnités de fonction versées au Maire et aux Adjoints comme suit : Approuve les délégations du Conseil Municipal consenties au Maire :

Fixe les indemnités de fonction versées au Maire et aux Adjoints comme suit : Approuve les délégations du Conseil Municipal consenties au Maire : DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 AVRIL 2014 Le Conseil Municipal de la ville de THOIRY : Fixe les indemnités de fonction versées au Maire et aux Adjoints comme suit : Maire : 55 % % de l indice

Plus en détail

OUI : 13 NON : 2 (Mme HENNIN- M. MUSTEL) Abstention : 0

OUI : 13 NON : 2 (Mme HENNIN- M. MUSTEL) Abstention : 0 Le 11 avril deux mille quatorze à vingt heures trente, le Conseil Municipal s'est réuni au lieu habituel de ses réunions sous la présidence de Jean-Paul BEAREZ, Maire Présents : MM. J.P BEAREZ A. BERNARD

Plus en détail

1 Délégation du Conseil au Maire :

1 Délégation du Conseil au Maire : CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 11 AVRIL 2014 1 Délégation du Conseil au Maire : Madame le Maire expose que l article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales donne au Conseil municipal la

Plus en détail

SEANCE DU 17 AVRIL 2014

SEANCE DU 17 AVRIL 2014 SEANCE DU 17 AVRIL 2014 L'an deux mil quatorze, le dix sept du mois d avril à vingt heures trente minutes, les Membres du Conseil Municipal, légalement convoqués se sont réunis en séance publique à la

Plus en détail

COMPTE RENDU DU COMITE SYNDICAL SEANCE DU 19 MAI 2014

COMPTE RENDU DU COMITE SYNDICAL SEANCE DU 19 MAI 2014 COMPTE RENDU DU COMITE SYNDICAL SEANCE DU 19 MAI 2014 L an deux mil quatorze, le dix-neuf mai à dix-neuf heures, le Comité Syndical, dûment convoqué, s est réuni en séance ordinaire dans le lieu habituel

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal du 28 mars 2014.

Réunion du Conseil Municipal du 28 mars 2014. Réunion du Conseil Municipal du 28 mars 2014. Monsieur le Maire de LIT ET MIXE a l honneur, conformément aux dispositions des articles 48 et 77 de la loi du 5 avril 1984, d informer ses administrés que

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUIN 2008

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUIN 2008 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DU BAS-RHIN C O M M U N E DE D A C H S T E I N 21, rue Principale - 67 120 DACHSTEIN Tél. 03 88 47 90 60 Fax 03 88 47 90 61 E-mail : mairie@dachstein.fr SEANCE DU CONSEIL

Plus en détail

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H L'an deux mil onze et le vingt huit mars à vingt heures, le Conseil Municipal de cette Commune,

Plus en détail

M. BEAUDET est nommé le doyen d âge de l assemblée.

M. BEAUDET est nommé le doyen d âge de l assemblée. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE Du 11 AVRIL 2014 L an deux mil quatorze, le onze avril à dix neuf heures, le Conseil Communautaire, régulièrement convoqué, à la date du 31 mars 2014,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 18 février 2011 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient

Plus en détail

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 Date de convocation : le 25 mars 2008 Date d affichage: le 25 mars 2008 Nombre de Conseillers en exercice : 15 Présents : 14 Votants

Plus en détail

Approbation à l unanimité du procès-verbal de la séance du 17 octobre 2014

Approbation à l unanimité du procès-verbal de la séance du 17 octobre 2014 CONSEIL MUNICIPAL DE MARNAY SUR SEINE PROCES-VERBAL REUNION DU 14 NOVEMBRE 2014 L an deux mil quatorze, le 14 novembre à 19 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni au nombre prescrit

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013 République Française Département de l'yonne Commune de SAINT-PÈRE (89450) EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013 Membres en exercice : 11 Présents : 7 Votants: 9 Secrétaire de

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D YGOS-SAINT-SATURNIN. SEANCE DU 19 novembre 2014

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D YGOS-SAINT-SATURNIN. SEANCE DU 19 novembre 2014 REPUBLIQUE FRANCAISE Département des Landes EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D YGOS-SAINT-SATURNIN SEANCE DU 19 novembre 2014 L an deux mil quatorze et le dix-neuf

Plus en détail

COMMUNE DE GAILLON-SUR-MONTCIENT SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 SEPTEMBRE 2008

COMMUNE DE GAILLON-SUR-MONTCIENT SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 SEPTEMBRE 2008 COMMUNE DE GAILLON-SUR-MONTCIENT SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 SEPTEMBRE 2008 L an deux mille huit, le vingt neuf septembre à 20 h 30, les membres du Conseil Municipal de la Commune de Gaillon sur

Plus en détail

COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 25 mars 2015 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 17 mars 2015 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient présents

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 23 JANVIER 2015 20 H 00 SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES VERBAL

CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 23 JANVIER 2015 20 H 00 SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 23 JANVIER 2015 20 H 00 SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES VERBAL AFFICHAGE le 30 janvier 2015 L'an deux mille quinze, le vendredi 23 janvier, à vingt heures, le Conseil Municipal

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA MEURTHE-ET-MOSELLE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D HÉRIMÉNIL Séance du 10 novembre 2014

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA MEURTHE-ET-MOSELLE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D HÉRIMÉNIL Séance du 10 novembre 2014 REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA MEURTHE-ET-MOSELLE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D HÉRIMÉNIL Séance du 10 novembre 2014 L an deux mille quatorze et le 10 novembre à 20 heures 30,

Plus en détail

MUTUELLE DENTAIRE RENAULT

MUTUELLE DENTAIRE RENAULT MUTUELLE DENTAIRE RENAULT 9, rue de Clamart 92772 Boulogne Billancourt Cedex Tél. : 01.46.94.29.50 CHAPITRE 1 FORMATION, OBJET ET COMPOSITION DE LA MUTUELLE DENTAIRE RENAULT Article 1 Dénomination... 3

Plus en détail

COMPTE RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance n 1 du 12 février 2014

COMPTE RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance n 1 du 12 février 2014 COMPTE RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance n 1 du 12 février 2014 Nombre de conseillers En exercice : 15 Présents : 11 Votants : 12 VOTES Pour : 12 Contre : 0 Abstention : 0 L an deux mille quatorze,

Plus en détail

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Date de la convocation : 24 mars 2015 SEANCE DU : 30 MARS 2015 Membres présents

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 11 MARS 2011

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 11 MARS 2011 Commune de SAVAS ARDECHE COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 11 MARS 2011 Le Conseil Municipal de SAVAS s est réuni le vendredi 11 mars 2011 à 19h30 sous la présidence de Monsieur Alain THOMAS,

Plus en détail

SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL 9 avril 2014 à 20h30

SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL 9 avril 2014 à 20h30 SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL 9 avril 2014 à 20h30 Le neuf avril deux mil quatorze à vingt heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni en séance ordinaire, sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 05 juin 2014 Le cinq juin deux mille quatorze à 18 heures 30 le conseil municipal légalement convoqué s est réuni au lieu ordinaire de ses séances, sur la convocation

Plus en détail

Département de l Aisne

Département de l Aisne Département de l Aisne Commune de Montreuil aux Lions COMPTE RENDU DES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 21 avril 2008 L an deux mil huit, le vingt et un du mois d avril, les membres composant le

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE Du 8 AVRIL 2008

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE Du 8 AVRIL 2008 REPUBLIQUE FRANCAISE Département de Seine et Marne Arrondissement de MEAUX COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA BRIE DES MOULINS Siège Social : 14 bis rue Favier 77515 POMMEUSE COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL

Plus en détail

REUNION DU 20 NOVEMBRE 2008

REUNION DU 20 NOVEMBRE 2008 REUNION DU 20 NOVEMBRE 2008 L an deux mille huit le vingt novembre à 20 h 00, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni en séance ordinaire à la mairie, sous la présidence de Monsieur Lionel CHOLLON,

Plus en détail

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Affiché le 28 Mars 2013 COMMUNE DE SAALES DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de conseillers Nombre de conseillers Nombre de conseillers

Plus en détail

COMMUNAUTE URBAINE - Election du Président. COMMUNAUTE URBAINE - Création des postes de Vice-Présidents et élection

COMMUNAUTE URBAINE - Election du Président. COMMUNAUTE URBAINE - Création des postes de Vice-Présidents et élection IIN SS TTA LL LLA TT IION DU NOU VVEAU CCON SSE II LL DE CCOMMUNAU TTÉ COMMUNAUTE URBAIINE D' 'ALENÇON RE CCUE II LL SS PPÉ CC IIA LL DE SS A CC TTE SS ADM IIN II SS TTRA TT II FF SS N 2008-04 MIS EN VIGUEUR

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal du 30 janvier 2014.

Réunion du Conseil Municipal du 30 janvier 2014. Réunion du Conseil Municipal du 30 janvier 2014. Monsieur le Maire de LIT ET MIXE a l honneur, conformément aux dispositions des articles 48 et 77 de la loi du 5 avril 1984, d informer ses administrés

Plus en détail

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS SÉANCE DU 21 Février 2014 Nombre de conseillers en exercice... : 15 Nombre de présents... : 12 Vote par procuration... : 2 Nombre de votants... : 14 Date de convocation

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Compte rendu de la séance du 26 mars 2012

CONSEIL MUNICIPAL. Compte rendu de la séance du 26 mars 2012 MAIRIE 1 impasse du Grand Pré - 74650 CHAVANOD Tél. : 04.50.69.10.61 - Fax : 04.50.69.28.30 E-mail : mairie.chavanod@wanadoo.fr CONSEIL MUNICIPAL Compte rendu de la séance du 26 mars 2012 L an deux mil

Plus en détail

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 SEPTEMBRE 2011

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 SEPTEMBRE 2011 REPUBLIQUE FRANÇAISE Département de la Corrèze Arrondissement de Tulle Canton de Tulle Campagne Nord COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 SEPTEMBRE

Plus en détail

Statuts de Open Data France

Statuts de Open Data France Statuts de Open Data France Association des Collectivités engagées dans l Open Data I - Constitution, but, composition, siège Article 1 - Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012

COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012 COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012 L an deux mille Douze, le douze du mois de juillet à 19 heures 30 minutes, le Conseil Municipal

Plus en détail

COMMUNE DES MOUTIERS EN RETZ. COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 24 JUIN 2010

COMMUNE DES MOUTIERS EN RETZ. COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 24 JUIN 2010 COMMUNE DES MOUTIERS EN RETZ. COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 24 JUIN 2010 Nombre de Conseillers - en exercice : 14 - présents : 11 - votants : 12 L'an deux mille dix, le Vingt Quatre

Plus en détail

Considérant que le conseil municipal doit procéder, au scrutin secret et à la majorité absolue des suffrages, à l élection des membres du CCAS

Considérant que le conseil municipal doit procéder, au scrutin secret et à la majorité absolue des suffrages, à l élection des membres du CCAS DELIBERATIONS L an deux mil quatorze, le 17 avril 2014; Le Conseil Municipal de la commune de Salaunes dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire à la mairie, sous la présidence de Monsieur Jean

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 17 janvier 2013 L an deux mil treize, le dix-sept janvier, à dix-neuf heures trente, les membres composant le Conseil Municipal de BONDOUFLE, régulièrement convoqués

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE LA C.C.L.V.D. Séance du 13 mai 2014

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE LA C.C.L.V.D. Séance du 13 mai 2014 Communauté de Communes Le village 04290 SALIGNAC Tél. 04.92.34.46.75 Fax. 04.92.32.69.86 COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE LA C.C.L.V.D. Séance du 13 mai 2014 Étaient présents : Pour

Plus en détail

Commune de Kœnigsmacker

Commune de Kœnigsmacker Commune de Kœnigsmacker PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JANVIER 2015 L an deux mille quinze, le 29 janvier, à dix-neuf heures et trente minutes, les membres du Conseil

Plus en détail

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

COMMUNE DE PORT-SAINTE-FOY-et-PONCHAPT DELIBERATIONS

COMMUNE DE PORT-SAINTE-FOY-et-PONCHAPT DELIBERATIONS DELIBERATIONS L'an deux mil quatorze, le cinq août à dix huit heures trente, le Conseil municipal de la Commune de PORT- SAINTE-FOY-et-PONCHAPT, dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire, à la

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 Date de convocation : 11 juin 2014 Date d affichage : 11 juin 2014 Nombre de membres : en exercice : 19 présents : 18 votants : 19 L an deux

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Convocation du 14 avril 2006. RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Le Conseil Municipal s est réuni le mardi vingt-cinq avril deux mil six à dix-neuf heures au lieu habituel de ses

Plus en détail

COMPTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL En date du 29 janvier 2013

COMPTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL En date du 29 janvier 2013 COMPTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL En date du 29 janvier 2013 L'an deux mille treize, le vingt neuf janvier à dix huit heures, Le Conseil Municipal légalement convoqué le 16 janvier 2013, s'est réuni à

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU SYNDICAT MIXTE SIZIAF

REPUBLIQUE FRANCAISE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU SYNDICAT MIXTE SIZIAF Convocation adressée aux délégués le : 29 avril 2008 Délégués : En exercice : 46 Présents : 34 Votants : 41 Délibération affichée le : 9 mai 2008 Délibération certifiée exécutoire le : 15 mai 2008 REPUBLIQUE

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MOUAZE. Le 10 AVRIL 2014

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MOUAZE. Le 10 AVRIL 2014 Nombre de membres En exercice : 15 Présents : 13 Votants : 14 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MOUAZE Le 10 AVRIL 2014 L an deux mil quatorze, le dix Avril à vingt heures trente, les membres

Plus en détail

COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015

COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015 DEPARTEMENT DU PAS DE CALAIS ARRONDISSEMENT D ARRAS CANTON DE PAS EN ARTOIS COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015 L an deux mille cinq,

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 L an deux mil quinze, le 14 avril les membres du conseil municipal se sont réunis à la Mairie, sous la présidence de Christian BREMAUD, Maire. Nombre de

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE CHAPITRE I - CREATION ET DISSOLUTION DE L'AGENCE - DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : CREATION DE L AGENCE En application de l'article 32 de la loi n 82-213

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JUIN 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JUIN 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JUIN 2014 NOMBRE DE MEMBRES : Afférents au Conseil Municipal : 23 En exercice : 23 L an deux mil quatorze le 27 juin à 20 H 30 le Conseil municipal de la Commune

Plus en détail

DEPARTEMENT DES PYRENEES-ATLANTIQUES ARRONDISSEMENT D'OLORON-STE-MARIE C O M M U N E D E C A R D E S S E

DEPARTEMENT DES PYRENEES-ATLANTIQUES ARRONDISSEMENT D'OLORON-STE-MARIE C O M M U N E D E C A R D E S S E DEPARTEMENT DES PYRENEES-ATLANTIQUES ARRONDISSEMENT D'OLORON-STE-MARIE C O M M U N E D E C A R D E S S E Nbre de conseillers en exercice : 10 Qui ont pris part à la délibération : 8 Date de convocation

Plus en détail

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE COMMUNE D'ALET LES BAINS (AUDE) COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 6 NOVEMBRE 2013

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE COMMUNE D'ALET LES BAINS (AUDE) COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 6 NOVEMBRE 2013 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE COMMUNE D'ALET LES BAINS (AUDE) COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 6 NOVEMBRE 2013 Date de convocation : 31 octobre 2013 Le six novembre deux mille treize à vingt et une

Plus en détail

Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV)

Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV) Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV) I. But et composition de l Association Article 1 : Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée :

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée : Etaient présents : Mme BELLOCQ Chantal BERGES Isabelle CANDAU Valérie CLAVIER Hélène LAHOURATATE Nicole MOURTEROT Josiane MM AUSSANT Claude CARRIORBE Arnaud CASAUBON Jean-Paul 6 ESQUER Philippe - HARCAUT

Plus en détail

Etaient présents : Ont donné pouvoir :

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etaient présents : Mme BELLOCQ Chantal BERGES Isabelle - CAMPOS Anne-Marie CANDAU Valérie - CLAVIER Hélène- MOURTEROT Josiane MM AUSSANT Claude - CARRIORBE Arnaud - CASAUBON Jean-Paul - COUROUAU Francis

Plus en détail

Budget primitif 2011 eau :

Budget primitif 2011 eau : CONSEIL MUNICIPAL DU 26 Mars 2012. ÉTAIENT PRÉSENTS : G.BERNARD - P. LUMMAUX - J.P MARTIN - J.P MAURA - D. BERLAND - Mmes C. LAGARDE - L. DUPUCH - M. B. CRAPON - Mme L. BARIBAUD - F. FERRAND - M. F. FAUX.

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE

CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE Du 20 mai 2008 Date de la convocation : le 13 mai 2008 Etaient présents : MM BARRAL ; MIRABEL ; MORIN ; Mme RIONDET ; MM CHOPPIN ; BUDYNEK ; FAUCON ; Mmes BARRAL

Plus en détail

COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014

COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014 COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014 I- APPEL NOMINAL ET NOMINATION D UN SECRETAIRE DE SEANCE L an deux mil quatorze, le dix-neuf novembre à 19h00, le Conseil Municipal

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 DÉCEMBRE 2012 -----------

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 DÉCEMBRE 2012 ----------- 2 0 1 2 / 55 29 NOVEMBRE 2012: CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL : Le Maire a convoqué les Conseillers Municipaux pour le JEUDI 6 DÉCEMBRE 2012 à 20 h 00 selon l ordre du jour suivant : Approbation du compte

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL

STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL INGENIERIE. TERRITOIRES STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL votés lors de la session de l'assemblée Départementale du 30 mars 2012 modifiés par l'assemblée Générale Constitutive du 13

Plus en détail

RÉUNION ORDINAIRE SÉANCE DU 4 JUIN 2015

RÉUNION ORDINAIRE SÉANCE DU 4 JUIN 2015 COMMUNE DE MORAND DÉPARTEMENT D INDRE ET LOIRE Commune de Morand RÉUNION ORDINAIRE SÉANCE DU 4 JUIN 2015 Le 4 Juin 2015, légalement convoqués, les membres du Conseil Municipal se sont réunis à 19 heures

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014 NOMBRE DE CONSEILLERS En exercice : 15 Présents : 11 Votants : 15 Le 25 septembre 2014, à 20h00, le Conseil Municipal de la commune de ST JOSEPH

Plus en détail

ASSOCIATION DES LAUREATS DE L'INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES Région de Casablanca ALISCA

ASSOCIATION DES LAUREATS DE L'INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES Région de Casablanca ALISCA ASSOCIATION DES LAUREATS DE L'INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES Région de Casablanca ALISCA Association marocaine régie par le dahir du 15 novembre 1958 Siège : Casablanca,

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29 GESTION DE PATRIMOINE SYNDIC DE COPROPRIETE TRANSACTION FONDS DE COMMERCE EXPERTISE LOCATION 1 CONTRAT DE SYNDIC N ENTRE LES SOUSSIGNES : Le SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES de l immeuble : RESIDENCE VASCO

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012 Le présent Conseil Municipal approuve à l unanimité et en tous ses points le compterendu de la précédente séance du 12 septembre 2012. Le Conseil Municipal,

Plus en détail

Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal de JUJURIEUX. du mercredi 8 avril 2015

Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal de JUJURIEUX. du mercredi 8 avril 2015 Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal de JUJURIEUX du mercredi 8 avril 2015 L an deux mille quinze, le huit du mois d avril à 20h30, le Conseil Municipal de la commune de JUJURIEUX, convoqué

Plus en détail

Les comptes-rendus précédents ont tous été transmis et signés préalablement à la séance.

Les comptes-rendus précédents ont tous été transmis et signés préalablement à la séance. Département du Tarn Nombre de membres en exercice: 15 Présents : 14 Votants: 15 République Française Commune de Parisot Séance du lundi 01 décembre 2014 L'an deux mille quatorze et le premier décembre

Plus en détail

Madame Lisette Côté Madame Guylaine Jacques Madame Renée Lessard Monsieur Charles Vachon Monsieur Rock Carrier Monsieur Richard Fauchon

Madame Lisette Côté Madame Guylaine Jacques Madame Renée Lessard Monsieur Charles Vachon Monsieur Rock Carrier Monsieur Richard Fauchon PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL TENUE LE 11 NOVEMBRE 2013, À 19 HEURES 30 À L ENDROIT ORDINAIRE, SOUS LA PRÉSIDENCE DE MONSIEUR HECTOR PROVENÇAL, MAIRE, ET À LAQUELLE ÉTAIENT PRÉSENTS LES

Plus en détail

Séance du Conseil Municipal du 23 avril 2014

Séance du Conseil Municipal du 23 avril 2014 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE LA COMMUNE DE LA TRINITE SUR MER -------------------------- Séance du Conseil Municipal du 23 avril 2014 L an deux mille quatorze, le 23 avril à 19h00, les membres

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 Le Conseil municipal de Bohars s est réuni en mairie, lieu ordinaire de ses séances, le mardi 5 Février 2013, à 19 heures, sous la

Plus en détail

Compte rendu de la séance du 18 avril 2014

Compte rendu de la séance du 18 avril 2014 Compte rendu de la séance du 18 avril 2014 Secrétaire(s) de la séance: Valérie LHOMME Ordre du jour: - Délégué du SAEP Lieuvin et Pays d'ouche - Délégué syndicat AGEDI - Délégué du SIEGE - Délégué Syndicat

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015 PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015 L an deux mille quinze, le vingt-quatre février à 18 heures 30, le CONSEIL MUNICIPAL de cette Commune, appelé à siéger

Plus en détail

MANDAT DE SYNDIC (no.. )

MANDAT DE SYNDIC (no.. ) MANDAT DE SYNDIC (no.. ) Syndicat des Copropriétaires - RESIDENCE - Contrat type prévu à l article 18-1 A de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles

Plus en détail

Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 STATUTS RÈGLEMENTS. M E RMutuelle Retraite Européenne

Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 STATUTS RÈGLEMENTS. M E RMutuelle Retraite Européenne Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 2015 STATUTS RÈGLEMENTS M E RMutuelle Retraite Européenne Statuts MRE applicables à compter du 01/01/2015 Titre I ER - Formation, Objet et composition

Plus en détail

SEANCE ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 AVRIL 2008

SEANCE ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 AVRIL 2008 SEANCE ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 AVRIL 2008 La présente convocation a été adressée à tous les conseillers municipaux le 8 avril 2008 «Je vous prie de bien vouloir assister à la réunion du conseil

Plus en détail

COMMUNE DE MEZIERES SUR COUESNON EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 10 OCTOBRE 2014

COMMUNE DE MEZIERES SUR COUESNON EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 10 OCTOBRE 2014 COMMUNE DE MEZIERES SUR COUESNON EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 10 OCTOBRE 2014 L'an deux mil quatorze, le dix octobre à vingt heures, les membres du Conseil Municipal

Plus en détail

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 :

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 : DEPARTEMENT Meurthe et Moselle ARRONDISSEMENT TOUL CANTON TOUL Sud Commune de SEXEY AUX FORGES EXTRAIT DU PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2012 L'an deux mille douze,

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE Département de l Orne Mairie de BEAUCHÊNE

REPUBLIQUE FRANCAISE Département de l Orne Mairie de BEAUCHÊNE REPUBLIQUE FRANCAISE Département de l Orne Mairie de BEAUCHÊNE Conseillers en exercice : 11 Conseillers présents : 10 Procès-verbal de la séance du Conseillers votants : 10 du 28 avril 2014 Date de convocation

Plus en détail

annexe Maison de santé au titre de l exercice 2010. Ce dernier, sur la base des éléments fournis par le programmiste à ce jour, s équilibre ainsi :

annexe Maison de santé au titre de l exercice 2010. Ce dernier, sur la base des éléments fournis par le programmiste à ce jour, s équilibre ainsi : SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 AVRIL 2010 COMPTE-RENDU Sous la présidence de Monsieur Pierre JÉGU, Maire Présents : P. JÉGU, Y. MARTIN, Y. LE GALL, M-P DESPRES, E. MALOEUVRE, O. MONHAROUL, P. HENRY,

Plus en détail

2013-29-02 Modification de la représentation des communes au sein du conseil de communauté du Sicoval Le Conseil,

2013-29-02 Modification de la représentation des communes au sein du conseil de communauté du Sicoval Le Conseil, H a u t e - G a r o n n e République Française Liberté - Égalité - Fraternité EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL N 2013-29 du Jeudi 27 juin 2013 à 20h30 2013-29-01a Correction des

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ SARL IMMO EXPRESS COPROPRIÉTÉ 128, Rue du Chevaleret - 75013 PARIS TEL: 01.45.70.73.72 FAX : 01.45.70.96.99 RCP ASSURANCE DU SUD RCS PARIS B 445 207 657 NAF 703 A Gestion garantie par CNP CAUTION 1 100

Plus en détail

PROCES VERBAL SOMMAIRE

PROCES VERBAL SOMMAIRE PROCES VERBAL SOMMAIRE L'an deux mille sept, le lundi 24 septembre à 19 heures, le Conseil de la Communauté de communes des deux Rives de la Seine, légalement convoqué, s'est réuni en son siège, en séance

Plus en détail

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal Département de Vaucluse Commune de Venasque Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal SEANCE DU VENDREDI 4 FEVRIER 2011 Nombre de membres : Afférents au Conseil Municipal 15 En exercice : 14 Qui

Plus en détail

APPROBATION DE LA SEANCE DU 04 AVRIL 2014

APPROBATION DE LA SEANCE DU 04 AVRIL 2014 CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 24 AVRIL 2014 PROCES-VERBAL Nombre de Conseillers : En exercice : 19 Présents : 17 Convocation du 18/04/2014 Affichée le 18/04/2014 L an deux mil quatorze, et le vingt-quatre

Plus en détail

M O T S. Statuts de MOTS. Organisation. Médecin. Travail. Santé. Organisation du travail et santé du médecin

M O T S. Statuts de MOTS. Organisation. Médecin. Travail. Santé. Organisation du travail et santé du médecin Médecin Organisation Travail Santé M O T S Organisation du travail et santé du médecin Statuts de MOTS Association MOTS : 0608 282 589 http://www.association-mots.org/ Maison des professions de santé 9,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTBETON SÉANCE DU 14 OCTOBRE 2010

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTBETON SÉANCE DU 14 OCTOBRE 2010 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTBETON SÉANCE DU 14 OCTOBRE 2010 Nombre de conseillers : en exercice : 22 présents : 19 votants : 19 Pouvoirs : 01 L an deux mille dix le quatorze

Plus en détail

CHAMBRE PROFESSIONNELLE DU CONSEIL DE LA RÉGION CENTRE

CHAMBRE PROFESSIONNELLE DU CONSEIL DE LA RÉGION CENTRE CHAMBRE PROFESSIONNELLE DU CONSEIL DE LA RÉGION CENTRE ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DÉSIGNATION L Association «Chambre Professionnelle du Conseil de la région centre» (C.P.C Région Centre.) a décidé en

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME MAIRIE DE SAINT PIERRE DE MANNEVILLE ARRONDISSEMENT DE ROUEN CANTON DE GRAND COURONNE CONVOCATION DU 9 MAI 2011 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 Le 17 mai 2011,

Plus en détail

Séance du conseil municipal du 20 Novembre 2014

Séance du conseil municipal du 20 Novembre 2014 Séance du conseil municipal du 20 Novembre 2014 L an deux mil quatorze le vingt novembre à 20 H 30, le Conseil Municipal de la Commune, dûment convoqué s est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 L an deux mil quinze, le cinq février, à vingt heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la mairie sous la présidence de M. Jean DUFRESNE,

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 05 JUIN 2009

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 05 JUIN 2009 Commune de SAVAS ARDECHE COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 05 JUIN 2009 Le Conseil Municipal de SAVAS s est réuni le vendredi 05 juin 2009 à 20h30 sous la présidence de Monsieur Alain THOMAS,

Plus en détail

COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 - ORDRE DU JOUR

COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 - ORDRE DU JOUR COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 * * * - ORDRE DU JOUR A) VIE COMMUNALE * * * 1 Annulation de la seconde partie de la délibération du 28 avril 2011

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS Le Conseil Municipal de la commune de SAINT-PLANCHERS se réunira au lieu habituel de ses séances le vingt-huit février deux mille douze à vingt heures.

Plus en détail

Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3. CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3

Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3. CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3 STATUTS 1 SOMMAIRE Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3 CHAPITRE I : Formation et Objet de la Mutuelle page 3 CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3 Administration

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 FEVRIER 2014

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 FEVRIER 2014 Commune de CHENAS COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 FEVRIER 2014 Nombre de conseillers : En exercice : 9 Présents : 7 Votants : 7 L an deux mil quatorze, le mardi 11 février, à 20 H

Plus en détail

1) DCM 2014-001 : ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE POUR LA MAISON DU TEMPS LIBRE

1) DCM 2014-001 : ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE POUR LA MAISON DU TEMPS LIBRE Chris L an deux mille quatorze, le quatorze février, à dix-neuf heures, Le Conseil Municipal de la Commune de Méréville s est réuni au lieu ordinaire de ses séances, après convocation légale, sous la présidence

Plus en détail

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT :

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT : CONTRAT DE SYNDIC Mandat n.. ENTRE LES SOUSSIGNÉS : «Le syndicat des copropriétaires» du... Représenté par le Président de Séance... Agissant en exécution de la décision de l assemblée générale du... Ci-après

Plus en détail

ABSENTS EXCUSÉS : Stéphane RANALLETTA, pouvoir à Jacques LYS Diane BRÉJON

ABSENTS EXCUSÉS : Stéphane RANALLETTA, pouvoir à Jacques LYS Diane BRÉJON Département de CHARENTE-MARITIME Commune de BREUILLET COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 11 DÉCEMBRE 2014 Nombre de Conseillers : En exercice : 23 Présents : 21 Votants : 22 L an

Plus en détail

STATUTS TYPE D UDCCAS. Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS)

STATUTS TYPE D UDCCAS. Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS) STATUTS TYPE D UDCCAS Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS) PREAMBULE Les statuts de l UNCCAS prévoient en leur article 5 la possibilité de constituer des

Plus en détail