DESIGNATION D UN PRESTATAIRE POUR LE RENOUVELLEMENT DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU RESEAU DES TUB ET LA DEFINITION DE VISUELS DE COMMUNICATION.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DESIGNATION D UN PRESTATAIRE POUR LE RENOUVELLEMENT DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU RESEAU DES TUB ET LA DEFINITION DE VISUELS DE COMMUNICATION."

Transcription

1 CAHIER DES CHARGES DESIGNATION D UN PRESTATAIRE POUR LE RENOUVELLEMENT DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU RESEAU DES TUB ET LA DEFINITION DE VISUELS DE COMMUNICATION. Février 2013

2 I - Rappel du contexte Saint-Brieuc Agglomération, Autorité Organisatrice de Transports Urbains sur les 14 communes de l agglomération a décidé de confier à une Société Publique Locale l exploitation du réseau des Transports Urbains Briochins (TUB) Ainsi, depuis le 1 er janvier 2013, Baie d Armor Transports assure l exploitation et la gestion du réseau des Transports Urbains en lieu et place d un ancien exploitant (Saint-Brieuc Mobilités). Dans ce cadre, les éléments de la charte graphique utilisés pour la communication externe doivent être renouvelés. II - Données générales Cibles de l opération : Scolaires, actifs, seniors, autres ( ) utilisateurs et non utilisateurs des transports publics Formats utilisés lors des différentes campagnes de communication Formats A3 (paysage et portrait), Decaux, présentation powerpoint, impression guide bus livret format A5 (1ère de couv, pages intérieures, 4ème de couv), fiches horaires format fermé 10*20cm, formats informatiques 1920*1080px, 1280*720px, et 1024*768 px. Contacts : Sonia Le Gall : Julien Leclerc :

3 III -Lot n 1 : Définition d une nouvelle Charte Graphique TUB pour les différents documents de communication du réseau. Objectifs de l opération : Remplacer l actuelle charte graphique définie il y a 5 ans par le précédent exploitant. La charte graphique définie sera utilisée sur tous les supports de communication à destination du grand public : affiches, guides bus, fiches horaires Messages à faire passer : - Image moderne des transports collectifs, en vue de rompre avec une perception scolaire, sociale du réseau. - Notion de service public «Un service de Saint-Brieuc Agglomération». - Logique de développement durable. Contraintes : Dans la signature, intégrer le logo de Baie d Armor Transport et le rattachement de la société à Saint-Brieuc Agglomération sans pour autant y intégrer le logo qui pourrait être très lourd en lecture, Pour la signature, s inspirer de la ligne dessinée représentant des utilisateurs, une cathédrale et un bus, pour associer le réseau à l identité de l agglomération briochine, et pourquoi pas y intégrer un bus, un taxi, un vélo Réutiliser la forme du logo TUB actuel, en revanche, les couleurs et l habillage peuvent être revus. La charte de couleurs proposée devra correspondre aux couleurs des logos de Saint-Brieuc Agglomération et de Baie d Armor Transports (NB : la découpe graphique déclinée sur les bus du réseau n évolue pas). Documents à produire dans le cadre de la consultation : Une ébauche de charte graphique TUB portant sur les formats A3, couverture et intérieur du guide bus (format A5 fermé).

4 IV - Lot n 2 : Charte Graphique Taxitub Objectifs de l opération : Taxitub est un service de transport à la demande qui intervient en complément du réseau du réseau des Transports Urbains Briochins pour la desserte de zones qui techniquement ou économiquement ne permettent pas le passage de bus. La charte graphique déclinée pour ce service et définie à l époque de sa création en 1991 n a jamais évoluée. Le code couleur utilisé pour le logo de ce service était à l époque cohérent avec la charte graphique TUB qui a quant à elle évoluée. Il y a donc dissonance entre les deux chartes graphiques qui ne permet pas de communiquer sur la complémentarité de ces deux services. Dans ce lot, deux axes sont à étudier : - la création d une charte graphique cohérente avec la charte Tub, avec éventuellement légère modification du logo. -la création d un nouveau logo avec charte graphique cohérente avec la charte TUB. Messages à faire passer : -Complémentarité du service Taxitub avec celui des TUB, -Notion de service public -Logique de développement durable.

5 V Lot n 3 : Campagne de Communication Ligne 10 Objectifs de l opération : Informer le public sur la modification de desserte de la ligne 10 du réseau TUB, suite au déplacement du siège de la Caisse d Allocation Familiale dans un nouveau secteur en cours d urbanisation. Présenter les raisons du changement, les nouveaux horaires et le tracé de la ligne (rédactionnel fourni par Baie d'armor Transports). Les supports d information à prévoir : - un document d information (4 pages format A3 plié) distribué sur la ligne 10, disponible à l agence commerciale, à la CAF ( ) - bannière web 617*291px. - Visuel format A3 et Decaux pour affichage dans les véhicules et sur abribus. Impression : En parallèle à la prestation de création, une proposition pourra être faite pour les prestations d impression. -Dépliants : 2000ex ex supplémentaires. -Affiches A3 : 300ex -Affiches Decaux : 65ex

6 VI - Lot n 4 : Campagne de Communication Les Rosaires Objectifs de l opération : Réaliser et décliner un visuel pour la campagne de communication annonçant la mise en place de la ligne saisonnière des Rosaires, desservant la plage des Rosaires en direct depuis le centreville de Saint-Brieuc. Proposer par la même occasion une opération événementielle. Les supports d information à prévoir : -Visuel format A3, Decaux. -Bannière web 617*291px. -1 ère de couverture ouverture fiche horaire format 100x210mm. -Visuel de ticket bus format 30x65mm. -Adhésivage cul de bus. Impression : En parallèle à la prestation de création, une proposition pourra être faite pour les prestations d impression et de distribution. -Affiches A3 : 300ex -Affiches Decaux : 65ex -Fiches horaires : 8000ex Documents à produire dans le cadre de la consultation : Une ébauche de visuel d affiche A3 promouvant la ligne des rosaires, en cohérence avec la charte graphique définie ci-dessus.

7 VII - Lot n 5 : Création d une mascotte TUB. Cibles de l opération : Public jeune, entre 8 et 14 ans, et public adulte Objectifs de l opération : Créer une «mascotte TUB» destiné à donner un côté joyeux et festif à nos documents de communication, déclinée sous deux versions : -Une version destinée à un jeune public (fiches horaires, dépliant «comment prendre le bus», présentation powerpoint de sensibilisation, gadget ). -Une version destinée à un public adulte. Un personnage dynamique, dans l air du temps, représenté sous diverses attitudes «ce qu il faut faire», «ne pas faire» Documents à produire dans le cadre de la consultation : Une ébauche de mascotte TUB.

8 Annexe 1 au cahier des charges : Règlement de la consultation Article 1 - Nature de l offre : Désignation d un prestataire pour la réalisation de la charte graphique du réseau des TUB et la définition de visuels de communication. Article 2 - Composition de l offre : L offre comprend 5 lots : -Lot n 1 : Nouvelle charte graphique TUB -Lot n 2 : Charte graphique Taxitub -Lot n 3 : Campagne de communication Ligne 10 -Lot n 4 : Campagne de communication Rosaires -Lot n 5 : Création d une mascotte TUB Les candidats devront répondre à l intégralité des lots composant le cahier des charges. Lors de l attribution, Baie d Armor Transports décidera de l attribution de tout ou partie des lots. Des prestations supplémentaires en fonction des besoins de Baie d Armor Transports pourront être rajoutées à la consultation et entraîneront de fait un réajustement des coûts. Article 3 - Caractéristiques principales de la prestation : Les visuels et leurs fichiers sources, aux formats natifs (.ai,.indd ) et PDF, seront fournis à Baie d Armor Transports sous forme de CD. L ensemble des droits de propriété intellectuelle, droits d utilisation, de reproduction, d adaptation, des contributions définies par les cahiers des charges ci-dessus et fournies par le prestataire sélectionné seront entièrement cédés à Baie d Armor Transports pour une durée illimitée. Article 4 - Date limite de rendu de l offre. L offre du prestataire basée sur les cahiers des charges ci-joints est à retourner au plus tard le mercredi 20 mars 2013 à 17 heures à l adresse suivante : Baie d'armor Transports 8 rue des clôtures, CS SAINT BRIEUC Cedex 1

9 Article 5 - Critères de jugement des offres : 1) La capacité du prestataire à réaliser une proposition créative et originale, jugée sur les documents produits, ainsi que sur les références du prestataire - 50% 2) Le second critère de choix sera le coût de la prestation - 30% 3) Le dernier critère de choix sera le délai de réalisation - 20 % Article 6 - documents à transmettre dans l offre. - Le présent cahier des charges daté et signé, - Une présentation du candidat, - Un mémoire technique intégrant les propositions du candidat, les couts associés, les délais de réalisation, et les références du candidat. Article 7 Indemnisation des candidats non retenus ht pour le 1 er candidat non retenu à l issue de l analyse des offres ht pour le 2 nd candidat non retenu à l issue de l analyse des offres.

10 Annexe 2 au cahier des charges : Bordereau des Prix Unitaires Lot n 1 : Nouvelle charte graphique TUB Intitulé Cout Unitaire ( ht) TVA ( ) Création charte et déclinaisons Lot n 2 : Nouvelle charte graphique Taxitub Intitulé Cout Unitaire ( ht) TVA ( ) Création charte Création Logo Lot n 3 : Campagne communication ligne 10 Intitulé Cout Unitaire ( ht) TVA ( ) Création Dépliant A4 Création Visuel A3/Decaux Création bannière web Impression Dépliant 2000ex + tranche de 1000sup. Impression Affiches A3 Impression Affiches Decaux Lot n 4 : Campagne communication ligne Rosaires Intitulé Cout Unitaire ( ht) TVA ( ) Création Fiche Horaire Création Visuel A3/Decaux Création bannière web Impression Fiche Horaire Impression Affiches A3 Impression Affiches Decaux Lot n 5 : Mascotte TUB Intitulé Cout Unitaire ( ht) TVA ( ) Création Mise en situation-attitudes

11 Annexe 3 au cahier des charges : Ressources disponibles 1 Logo Baie d Armor Transports - BATransports.ai 2 Logo TUB TUB2009.pdf 3 Charte Graphique TUB TUB charte 2009.pdf 4 Logo Saint-Brieuc Agglomération SBA quadri.ai 5 Logo Taxitub - logo taxitub.ai

PREFET DU VAR Pôle Sécurité Routière

PREFET DU VAR Pôle Sécurité Routière PREFET DU VAR Cahier des Clauses Techniques Particulières relatif à la réalisation d une campagne de communication et d affichages pour le de la Préfecture du Var Boulevard du 112 ème R.I. Toulon Rédacteurs

Plus en détail

LA CARÈNE. Salle des Musiques Actuelles de Brest

LA CARÈNE. Salle des Musiques Actuelles de Brest LA CARÈNE Salle des Musiques Actuelles de Brest LA CARÈNE Salle des Musiques Actuelles de Brest Hôtel de Ville Service Culture Animation Monsieur le directeur, Philippe Bacchetta La Carène - Salle des

Plus en détail

Éditions 2012-2013. Règlement de consultation. Vendredi 10 août 2012. EPIC Office de Tourisme de La Tranche-sur-Mer. Objet de la consultation

Éditions 2012-2013. Règlement de consultation. Vendredi 10 août 2012. EPIC Office de Tourisme de La Tranche-sur-Mer. Objet de la consultation EPIC Office de Tourisme de La Tranche-sur-Mer Éditions 2012-2013 Objet de la consultation Réalisation des éditions 2012-2013 de l Office de Tourisme de La Tranche-sur-Mer. Date limite de remise des offres

Plus en détail

MARCHE IMPRESSIONS Référence marché : 2013/1/IMP.

MARCHE IMPRESSIONS Référence marché : 2013/1/IMP. Affaire suivie par Christophe MORAND Téléphone : 03 87 16 21 51 Fax : 03 87 66 54 90 Courriel : cmorand@mm-dev.fr MARCHE IMPRESSIONS Référence marché : 2013/1/IMP. Objet du marché : Impression des publications,

Plus en détail

SAISON FRANÇOIS 1 ER 1515-2015

SAISON FRANÇOIS 1 ER 1515-2015 Consultation SAISON FRANÇOIS 1 ER 1515-2015 Date limite de réception des offres : Le jeudi 4 septembre 2014 à 16h00. Mission Val de Loire patrimoine mondial 81 rue Colbert BP 4322 37043 TOURS Cedex 1 Tél.

Plus en détail

APPEL D OFFRES POUR LA CRÉATION D UN VISUEL GÉNÉRIQUE ET D UN SLOGAN

APPEL D OFFRES POUR LA CRÉATION D UN VISUEL GÉNÉRIQUE ET D UN SLOGAN Agence de valorisation de l économie de la culture en Limousin 19, boulevard de la Corderie 87000 Limoges 05 87 21 30 50 contact@avec-limousin.fr www.avec-limousin.fr APPEL D OFFRES POUR LA CRÉATION D

Plus en détail

Travaux de remise en état des véhicules accidentés du réseau des Transports Urbains Briochins

Travaux de remise en état des véhicules accidentés du réseau des Transports Urbains Briochins MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES Procédure adaptée passée en application du règlement intérieur des achats de la Société Publique Locale Baie d Armor Transports, selon le décret n 2005-1308 du 20 octobre

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Communauté de Communes du Volvestre Direction Générale des Services Service des Marchés Publics 34 avenue de Toulouse BP 9 31390 CARBONNE Tél: 05 61 90 80

Plus en détail

Concours de l Affiche d Or - 10 ème édition. à lire attentivement

Concours de l Affiche d Or - 10 ème édition. à lire attentivement Concours de l Affiche d Or - 10 ème édition Brief & Règlement à lire attentivement Toute affiche ne respectant pas l un des points de ce règlement ne pourra être retenue. Les affiches ne respectant pas

Plus en détail

Cahier des charges Création d un logo et de la charte graphique du Club INNÉ

Cahier des charges Création d un logo et de la charte graphique du Club INNÉ Cahier des charges Création d un logo et de la charte graphique du Club INNÉ GRANDDE : Mylène ROI-SANS-SAC, Chargée de Communication mylene.roisanssac@grandde.fr 06.95.17.37.60 1 1) Présentation du projet

Plus en détail

Cahier des charges. pour la conception et l impression de la brochure, des affiches et des flyers de communication des animations estivales

Cahier des charges. pour la conception et l impression de la brochure, des affiches et des flyers de communication des animations estivales Cahier des charges pour la conception et l impression de la brochure, des affiches et des flyers de communication des animations estivales Année 2010 Parc naturel régional du Haut-Jura Maison du Parc du

Plus en détail

VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK. Cahier des charges

VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK. Cahier des charges VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK Cahier des charges Lot 01 Réalisation des articles et des photographies (reportages) Lot 02 Création graphique, conception et mise en page du bulletin municipal Lot 03 Impression

Plus en détail

CREATION D UNE CHARTE GRAPHIQUE

CREATION D UNE CHARTE GRAPHIQUE Règlement de la Consultation et Cahier des Charges de la consultation Pouvoir adjudicateur Lycée Colbert Représentant du pouvoir adjudicateur Madame La Proviseure du Lycée Colbert Objet de la consultation

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES Thermes de la ville de Salins-Les-Bains Place des Alliés et de la Résistance 39110 SALINS-LES-BAINS Tel 03.84.73.04.63 - Fax 03.84.73.24.39 info@thermes-salins.com MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME D EPINAL ET DE SA REGION 6 place Saint-Goëry 88000 EPINAL téléphone : 03.29.82.53.32

OFFICE DE TOURISME D EPINAL ET DE SA REGION 6 place Saint-Goëry 88000 EPINAL téléphone : 03.29.82.53.32 MARCHES DE SERVICES 2015 APPEL A LA CONCURRENCE : Demande de devis auprès de professionnels de l édition et de la création graphique Avis de publication mis en ligne sur www.tourisme-epinal.com RECENSEMENT

Plus en détail

CONSULTATION / APPEL D OFFRES «FORUM FRANCO-ALLEMAND 2013» (Strasbourg, 22-23/11/2013)

CONSULTATION / APPEL D OFFRES «FORUM FRANCO-ALLEMAND 2013» (Strasbourg, 22-23/11/2013) CONSULTATION / APPEL D OFFRES «FORUM FRANCO-ALLEMAND 2013» (Strasbourg, 22-23/11/2013) Appel à candidatures 1 - OBJET DE LA CONSULTATION La présente consultation concerne la CREATION, la REALISATION, l

Plus en détail

Marché à procédure adapté. Cahier des charges :

Marché à procédure adapté. Cahier des charges : Marché à procédure adapté Cahier des charges : Lot 1 : L impression du guide des hébergements et informations pratiques Lot 2 : L impression du flyer GTJ vélo et VTT Lot 3 : L impression des posters GTJ

Plus en détail

FABRICATION DE LA PUBLICATION INTERNE «SIGAL»

FABRICATION DE LA PUBLICATION INTERNE «SIGAL» FABRICATION DE LA PUBLICATION INTERNE «SIGAL» CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP SIGAL - 1/5 LOT N 1 : MISE EN PAGE, TRAITEMENT GRAPHIQUE ET SUIVI DE FABRICATION DU JOURNAL INTERNE SIGAL

Plus en détail

Cahier des charges : création de l identité visuelle du Salon des Solidarités 2012

Cahier des charges : création de l identité visuelle du Salon des Solidarités 2012 Cahier des charges : création de l identité visuelle du Salon des Solidarités 2012 Salon des Solidarités 2012 Création de l identité visuelle Page 1 Sommaire 1. CONTEXTE GENERAL ----------------------------------------------------------

Plus en détail

Bordereau des prix unitaires et Détail Quantitatif Estimatif

Bordereau des prix unitaires et Détail Quantitatif Estimatif MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Syndicat Intercommunal de Chauffage de Sannois, Ermont et Franconville -- En mairie de Franconville 11 rue de la Station BP 90043 95132 FRANCONVILLE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES MISE EN CONCURRENCE D AGENCES D EVENEMENTIEL POUR LE COMITE REGIONAL DU TOURISME D ALSACE (Directives européennes) Procédure classique Marché à bons de commande jeudi

Plus en détail

CONCEPTION - REALISATION ET IMPRESSION D UN CARNET DE REDUCTIONS «L INCONTOURNABLE PASS» POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU LOT

CONCEPTION - REALISATION ET IMPRESSION D UN CARNET DE REDUCTIONS «L INCONTOURNABLE PASS» POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU LOT CONCEPTION - REALISATION ET IMPRESSION D UN CARNET DE REDUCTIONS «L INCONTOURNABLE PASS» POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU LOT Personne publique : Chambre de Commerce et d Industrie du Lot

Plus en détail

MARCHE SANS FORMALITES PREALABLES Article 28 du Code des Marchés Publics. OBJET : Identité visuelle Charte graphique Jazz à Juan 2010

MARCHE SANS FORMALITES PREALABLES Article 28 du Code des Marchés Publics. OBJET : Identité visuelle Charte graphique Jazz à Juan 2010 MARCHE SANS FORMALITES PREALABLES Article 28 du Code des Marchés Publics OBJET : Identité visuelle Charte graphique Jazz à Juan 2010 CAHIER DES CHARGES Office de Tourisme et des Congrès d Antibes Juan-les-Pins

Plus en détail

Conception des éditions d'information et de promotion touristique 2013

Conception des éditions d'information et de promotion touristique 2013 MARCHE DE FOURNITURES ET SERVICES Office Municipal de Tourisme de Gréoux-les-Bains EPIC 7, Place de l'hôtel de Ville 04800 Gréoux-les-Bains Conception des éditions d'information et de promotion touristique

Plus en détail

Marché de création et d impression pour la Communauté de Communes SARTILLY PORTE DE LA BAIE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

Marché de création et d impression pour la Communauté de Communes SARTILLY PORTE DE LA BAIE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Marché de création et d impression pour la Communauté de Communes SARTILLY PORTE DE LA BAIE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Pièces du marché : Le marché est constitué des pièces suivantes : Le présent

Plus en détail

Conception des éditions d'information et de promotion touristique 2014

Conception des éditions d'information et de promotion touristique 2014 MARCHE DE FOURNITURES ET SERVICES Office Municipal de Tourisme de Gréoux-les-Bains 7, Place de l'hôtel de Ville 04800 Gréoux-les-Bains Conception des éditions d'information et de promotion touristique

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DE LA CONSULTATION

CAHIER DES CHARGES DE LA CONSULTATION CONSULTATION D ENTREPRISES CAHIER DES CHARGES DE LA CONSULTATION Le pouvoir adjudicateur : Le Syndicat Mixte du Grand Douaisis Objet de la consultation : CREATION D OUTILS DE COMMUNICATION POUR LE SYNDICAT

Plus en détail

DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION

DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION Conception et impression d un CAHIER DU PARC SUR LE PHOTOVOLTAÏQUE pour les collectivités territoriales du Parc naturel régional Livradois-Forez 1. Dénomination

Plus en détail

MARCHE DE TRAVAUX D IMPRESSION 2015 Marché à bons de commande Parc naturel régional de la Brenne

MARCHE DE TRAVAUX D IMPRESSION 2015 Marché à bons de commande Parc naturel régional de la Brenne MARCHE DE TRAVAUX D IMPRESSION 2015 Marché à bons de commande Parc naturel régional de la Brenne Document : 6 pages I - Pouvoir adjudicateur I-1 Syndicat mixte du Parc naturel régional de la Brenne Maison

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières Pôle Communication - Service Communication Externe MARCHE DE SERVICES ************************** AMIENS METROPOLE Plan de communication tri sélectif 2006-2007-2008 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Maître

Plus en détail

LA CONCEPTION DU LOGO ET DE PAPETERIE COURANTE DE L UNIVERSITÉ DE JENDOUBA

LA CONCEPTION DU LOGO ET DE PAPETERIE COURANTE DE L UNIVERSITÉ DE JENDOUBA REPUBLIQUE TUNISIENNE --*-- MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE, DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION --*-- UNIVERSITÉ DE JENDOUBA REPUBLIQUE TUNISIENNE

Plus en détail

REALISATION DE LA BROCHURE «ENFANTS 2010» du SLA Oise Cahier des charges

REALISATION DE LA BROCHURE «ENFANTS 2010» du SLA Oise Cahier des charges REALISATION DE LA BROCHURE «ENFANTS 2010» du SLA Oise Cahier des charges I. Contexte et objectifs Le Service Loisirs Accueil Oise est le service commercial du Comité Départemental du Tourisme de l Oise.

Plus en détail

LOT 1 - Annexe III : Bordereaux de prix modifié

LOT 1 - Annexe III : Bordereaux de prix modifié LOT 1 - Annexe III : Bordereaux de prix modifié Nom de l entreprise soumissionnaire Nom du représentant Cachet et signature Cases grises = options Mise en page et impression d un numéro de Liaison-Énergie

Plus en détail

Marché public - Marchés à bons de commandes Publications municipales - Ville de Batz-sur-Mer

Marché public - Marchés à bons de commandes Publications municipales - Ville de Batz-sur-Mer Marché public - Marchés à bons de commandes Publications municipales - Ville de Batz-sur-Mer Objet du marché : Marché relatif aux publications municipales (mise en page et suivi de composition, infographie,

Plus en détail

Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet

Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet Les résidences ateliers de la Ville de Pont-Aven La Municipalité de Pont-Aven

Plus en détail

Identité graphique et supports de communication dans le cadre de la révision du SCoT du Pays de Brest

Identité graphique et supports de communication dans le cadre de la révision du SCoT du Pays de Brest Marché public de Prestations Intellectuelles Marché à procédure adaptée (Article 28 du Code des Marchés) Identité graphique et supports de communication dans le cadre de la révision du SCoT du Pays de

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex Tél : 02.37.52.15.28 Télécopie : 02.37.52.85.50 Courriel : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr

Plus en détail

Conception de la communication graphique de L Autre Canal 2010-2011

Conception de la communication graphique de L Autre Canal 2010-2011 Appel d Offre Graphiste Date d ouverture de l appel Juin 200 Date de clôture de l appel 05 Juillet 200 Conception de la communication graphique de L Autre Canal 200-20 Juin 200.. L Autre Canal 45, Boulevard

Plus en détail

Organisation d un évènement autour de la Journée Mondiale de l Eau Le 22 Mars 2011

Organisation d un évènement autour de la Journée Mondiale de l Eau Le 22 Mars 2011 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Organisation d un évènement autour de la Journée Mondiale de l Eau Le 22 Mars 2011 Cahier des charges de consultation d agence de communication OBJET DE LA CONSULTATION: Mission

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Février 2010

CAHIER DES CHARGES Février 2010 Conception de documents de communication «Espace Info Energie» CAHIER DES CHARGES Février 2010 I CONTEXTE GENERAL En Septembre 2009, le Syndicat Mixte du Pays Thur Doller s est doté d un Espace Info Energie,

Plus en détail

Septembre 2014 1 ère Semaine de communication nationale. Commission Communication DM103

Septembre 2014 1 ère Semaine de communication nationale. Commission Communication DM103 Septembre 2014 1 ère Semaine de communication nationale Commission Communication DM103 1 15 mars 2014 Cette semaine de communication nationale a pour objectif d apporter un support, une cohésion et une

Plus en détail

MAISON DE LA CULTURE Place Léon Gontier CS 60631 80006 AMIENS CEDEX1. Tél!: 03 22 97 79 79 - Fax!: 03 22 97 79 90. Appel d offres

MAISON DE LA CULTURE Place Léon Gontier CS 60631 80006 AMIENS CEDEX1. Tél!: 03 22 97 79 79 - Fax!: 03 22 97 79 90. Appel d offres MAISON DE LA CULTURE Place Léon Gontier CS 60631 80006 AMIENS CEDEX1 Tél!: 03 22 97 79 79 - Fax!: 03 22 97 79 90 Appel d offres OBJET DU MARCHÉ!: Impression des documents de communication Saison 2010/2011

Plus en détail

TRAVAUX D IMPRESSION DES EDITIONS TOURISTIQUES 2016

TRAVAUX D IMPRESSION DES EDITIONS TOURISTIQUES 2016 MARCHES PUBLICS A BON DE COMMANDES DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGLEMENT DE CONSULTATION Le pouvoir adjudicateur : OFFICE DE TOURISME DE HONFLEUR Quai Lepaulmier BP20070 14600 Honfleur CCAP numéro

Plus en détail

Annexe 1 Bordereau des prix unitaires

Annexe 1 Bordereau des prix unitaires Annexe 1 Bordereau des prix unitaires Ce bordereau est communiqué à titre indicatif. D'autres produits ou formats pourront être demandés, ils feront alors l'objet de devis. Lot 1 : Magazine «Palais» Descriptif

Plus en détail

Ville de Saint-Genest-Lerpt

Ville de Saint-Genest-Lerpt Ville de Saint-Genest-Lerpt Cahier des charges Recherche d un prestataire pour la réalisation des lettres d information et des bulletins municipaux Maître d ouvrage Commune de Saint-Genest-Lerpt 42530

Plus en détail

2 lots. Réponse attendue le 13 février 2013 à 12h

2 lots. Réponse attendue le 13 février 2013 à 12h 2 lots Réponse attendue le 13 février 2013 à 12h Procédure Adaptée Passée en application de l ordonnance n 2005-649 du 06 juin 2005 et du décret n 2005-1742 du 30 décembre 2005. Article 1 : Objet La présente

Plus en détail

Acheter des actions de formation

Acheter des actions de formation L achat, quel enjeu? Acheter une action, c est acheter une prestation de services intellectuels qui nécessite un certain formalisme pour optimiser l achat au regard des enjeux. C est pourquoi, en complément

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME D EPINAL ET DE SA REGION 6 place Saint-Goëry 88000 EPINAL téléphone : 03.29.82.53.32

OFFICE DE TOURISME D EPINAL ET DE SA REGION 6 place Saint-Goëry 88000 EPINAL téléphone : 03.29.82.53.32 MARCHES DE SERVICES 2014 APPEL A LA CONCURRENCE : Demande de devis auprès de professionnels de l édition et de la création graphique Avis de publication mis en ligne sur www.tourisme-epinal.com RECENSEMENT

Plus en détail

- scolaires et famille -

- scolaires et famille - Cahier des charges de consultation n 2015-021 Conception graphique des outils de médiation de l exposition permanente de la Maison du Parc (lot n 1) et impression des livrets de médiation «visite famille»

Plus en détail

I Pouvoir adjudicateur

I Pouvoir adjudicateur Marché de travaux d impression Marché à bons de commande Parc naturel régional de la Brenne - 2014 Document : 7 pages I Pouvoir adjudicateur I-1 Syndicat mixte du Parc naturel régional de la Brenne Maison

Plus en détail

AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LA CONCEPTION ET LA REALISATION D UNE CHARTE GRAPHIQUE

AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LA CONCEPTION ET LA REALISATION D UNE CHARTE GRAPHIQUE AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LA CONCEPTION ET LA REALISATION D UNE CHARTE GRAPHIQUE MAPA 2012-5 : Charte graphique POUVOIR ADJUDICATEUR : La Maison des Artistes sécurité sociale 60 rue du Faubourg Poissonnière

Plus en détail

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM)

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE FOURNITURES/SERVICES Création graphique des supports de communication des rencontres

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières (CCP)

Cahier des Clauses Particulières (CCP) Cahier des Clauses Particulières (CCP) Réalisation de supports de Communication Deux Lots : Lot 1 : Création et suivi de fabrication de supports de Communication Lot 2 : Impression et livraison de supports

Plus en détail

MODELE DE BRIEF AGENCE

MODELE DE BRIEF AGENCE MODELE DE BRIEF AGENCE MODELE DE BRIEF AGENCE Laurie GIACOBI www.my-marketing-manager.com Document à usage professionnel offert par My Marketing Manager. Reproduction et diffusion interdites. Ne peut être

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION. R.C. n ENSAG/2014/2 CENTRALES DE TRAITEMENT D AIR

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION. R.C. n ENSAG/2014/2 CENTRALES DE TRAITEMENT D AIR RC ENSAG/2014/2 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION R.C. n ENSAG/2014/2 CENTRALES DE TRAITEMENT D AIR REMISE EN SERVICE ET OPTIMISATION DES CENTRALES DE TRAITEMENT D AIR DE L ECOLE NATIONALE

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC Consultation pour la fourniture du voyage des aînés de Vendeville Voyage d une journée en mai 2011

MARCHÉ PUBLIC Consultation pour la fourniture du voyage des aînés de Vendeville Voyage d une journée en mai 2011 VILLE DE VENDEVILLE N 04.11.11.02 MARCHÉ PUBLIC Consultation pour la fourniture du voyage des aînés de Vendeville Voyage d une journée en mai 2011 DOSSIER DE CONSULTATION (D.C) Personnes Responsables du

Plus en détail

MARCHE DE TRAVAUX REFECTION D UNE PARTIE DE LA TOITURE DE LA SALLE DES FETES. Pièces du dossier : REGLEMENT DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES

MARCHE DE TRAVAUX REFECTION D UNE PARTIE DE LA TOITURE DE LA SALLE DES FETES. Pièces du dossier : REGLEMENT DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES Commune d Etain Place Jean-Baptiste Rouillon 55400 ETAIN 03.29.87.10.35 mairie@ville-etain.fr MARCHE DE TRAVAUX REFECTION D UNE PARTIE DE LA TOITURE DE LA SALLE DES FETES Pièces du dossier : REGLEMENT

Plus en détail

Date limite de remise des offres : mardi 23 juin 2015 à 16h

Date limite de remise des offres : mardi 23 juin 2015 à 16h Communauté de Communes du Pays de Valois 60 800 CREPY- EN- VALOIS CAHIER DES CHARGES CONCEPTION ET IMPRESSION DES DOCUMENTS DE COMMUNICATION DE LA SAISON DE SPECTACLES «LES MUSIVALES» & SORTIR EN VALOIS

Plus en détail

Règlement de la consultation (RC)

Règlement de la consultation (RC) GROUPEMENT DE COMMANDES POUR LA CREATION OU LA REFONTE DES SITES INTERNET DE LA CC PAROVIC ET DE 8 COMMUNES HEBERGEMENT ET MAINTENANCE Marché à procédure adaptée (article 28 du Code des Marchés publics)

Plus en détail

C a h i e r d e s C l a u s e s T e c h n i q u e s P a r t i c u l i è r e s

C a h i e r d e s C l a u s e s T e c h n i q u e s P a r t i c u l i è r e s C a h i e r d e s C l a u s e s T e c h n i q u e s P a r t i c u l i è r e s Conception réalisation et impression Bulletin municipal Commune de Vieillevigne Commune de Vieillevigne BP 13 Place de la Mairie

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGLEMENT DE CONSULTATION Le pouvoir adjudicateur : Le Maire de la Commune de Ghyvelde 145 bis rue Nationale 59254 GHYVELDE Objet du marché : Location

Plus en détail

L opération «Winzao / LLR de Judo»

L opération «Winzao / LLR de Judo» L opération «Winzao / LLR de Judo» LE PRINCIPE DE L OPERATION L adhésion à l opération (150 ) donne droit aux prestations et avantages suivants : Adhésion à l opération : 150 Adhésion gratuite! pour les

Plus en détail

Marchés Publics de Fournitures courantes et Services. VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK

Marchés Publics de Fournitures courantes et Services. VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ DÉPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS Marchés Publics de Fournitures courantes et Services VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK MARCHE

Plus en détail

www.imprimermonlivre.com

www.imprimermonlivre.com 0 www.imprimermonlivre.com Composition d une couverture avec Word L objectif de ce guide est de vous proposer un mode opératoire pour créer une couverture avec Word. Nous vous rappelons toutefois que Word

Plus en détail

APPEL D OFFRES. L appel d offres a pour objet la désignation d une agence de conseil et de production de contenus créatifs chargée de la réalisation :

APPEL D OFFRES. L appel d offres a pour objet la désignation d une agence de conseil et de production de contenus créatifs chargée de la réalisation : APPEL D OFFRES L appel d offres a pour objet la désignation d une agence de conseil et de production de contenus créatifs chargée de la réalisation : - du rapport d activité annuel du réseau Initiative

Plus en détail

Consultation portant sur la fourniture de prestations de communication : conseil et développement d outils print et digital. Cahier des charges

Consultation portant sur la fourniture de prestations de communication : conseil et développement d outils print et digital. Cahier des charges Orchestre de chambre de Paris 218, avenue Jean Jaurès 75019 Paris www.orchestredechambredeparis.com Consultation portant sur la fourniture de prestations de communication : conseil et développement d outils

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Marché à bons de commande : Fournitures Courantes et Services

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Marché à bons de commande : Fournitures Courantes et Services Cahier des Clauses Techniques Particulières Marché à bons de commande : Fournitures Courantes et Services Commune de PLOUARET (22420) Conception, réalisation, mise en page et impression du Bulletin Municipal

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES DEPARTEMENT DE LA SOMME DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DE L'EMPLOI 54, RUE SAINT FUSCIEN - 80000 AMIENS. 03 22 71.83.58 : 03 22 71 81 79 Objet de

Plus en détail

RÈGLEMENT DE CONSULTATION. Objet de la consultation

RÈGLEMENT DE CONSULTATION. Objet de la consultation RÈGLEMENT DE CONSULTATION Objet de la consultation ACCOMPAGNEMENT SUR LA PLATE-FORME INFORMATIQUE ET GESTION DE LA DONNEE DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION CAEN LA MER Marché public de fournitures courantes

Plus en détail

MINISTERE DE L ECONOMIE, DE L INDUSTRIE ET DE L EMPLOI Direction des Affaires Juridiques MARCHES PUBLICS ET ACCORDS-CADRES ACTE D ENGAGEMENT

MINISTERE DE L ECONOMIE, DE L INDUSTRIE ET DE L EMPLOI Direction des Affaires Juridiques MARCHES PUBLICS ET ACCORDS-CADRES ACTE D ENGAGEMENT MINISTERE DE L ECONOMIE, DE L INDUSTRIE ET DE L EMPLOI Direction des Affaires Juridiques MARCHES PUBLICS ET ACCORDS-CADRES ACTE D ENGAGEMENT NOTICE EXPLICATIVE DC3 NOTICE Le formulaire DC3 peut être utilisé

Plus en détail

Objet : mise en place d un plan de communication. Maitre d œuvre Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes

Objet : mise en place d un plan de communication. Maitre d œuvre Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes Cahier des charges Objet : mise en place d un plan de communication 1 Maitre d œuvre Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes 13 Avenue Maréchal Foch 05 000 Gap Mars 2014 Pré séntation Gé né ralé

Plus en détail

CONSULTATION RESTREINTE. pour l'identité visuelle de «SINGAPOUR EN FRANCE le Festival» 26 mars - juin 2015

CONSULTATION RESTREINTE. pour l'identité visuelle de «SINGAPOUR EN FRANCE le Festival» 26 mars - juin 2015 CONSULTATION RESTREINTE pour l'identité visuelle de «SINGAPOUR EN FRANCE le Festival» 26 mars - juin 2015 1 - LES «SAISONS», «FESTIVALS» ET «ANNEES» ORGANISEES PAR L INSTITUT FRANCAIS Une «Saison», un

Plus en détail

Provence Promotion Agence de développement économique des Bouches-du-Rhône

Provence Promotion Agence de développement économique des Bouches-du-Rhône Provence Promotion Agence de développement économique des Bouches-du-Rhône Consultation pour la «Réalisation de travaux d impression offset et numériques» Date limite de réception des offres : jeudi 5

Plus en détail

Ville de Nemours MARCHE PUBLIC. Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots)

Ville de Nemours MARCHE PUBLIC. Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots) Ville de Nemours MARCHE PUBLIC CONCEPTION GRAPHIQUE DES REVUES MUNICIPALES ET DES DOCUMENTS D INFORMATIONS DE LA VILLE DE NEMOURS Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots)

Plus en détail

Cahier des charges et acte d engagement : à retourner complété et signé par les candidats MARCHÉ N : 2010 - DAC ACC - 09

Cahier des charges et acte d engagement : à retourner complété et signé par les candidats MARCHÉ N : 2010 - DAC ACC - 09 DIRECTION DES ACTIONS CULTURELLES UNITE SPECTACLES Cahier des charges et acte d engagement : à retourner complété et signé par les candidats MARCHÉ N : 2010 - DAC ACC - 09 LOT 1 : Conception graphique

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE CHAMPIGNY-SUR-MARNE Direction des Finances Service de la Commande Publique 14, Rue Louis Talamoni 94507 Champigny-sur-Marne cedex IMPRESSION

Plus en détail

Marché Public de prestations de services Règlement de la Consultation (R.C.) Marché 2013/04 du 17/12/2013

Marché Public de prestations de services Règlement de la Consultation (R.C.) Marché 2013/04 du 17/12/2013 Marché Public de prestations de services Règlement de la Consultation (R.C.) Marché 2013/04 du 17/12/2013 Le Pouvoir Adjudicateur Communauté de Communes «Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux» 4 rue

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION Marché n 15.004 «MAINTENANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE DU SITE INTERNET WWW.CILGERE.FR» REGLEMENT DE CONSULTATION Page n 1/7 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE LA CONSULTATION 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE LA CONSULTATION

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION ACQUISITION D UN CAMION PORTEUR 6X4 MOVIBENNE D OCCASION MARCHE A PROCEDURE ADAPTÉE Passé en application de l article 28 du Code des Marchés Publics «FOURNITURES» REGLEMENT DE LA CONSULTATION Date et heure

Plus en détail

Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des Prix : le 8 juin 2011 dans le cadre du salon Buzzness Mobile

Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des Prix : le 8 juin 2011 dans le cadre du salon Buzzness Mobile 2 ÈME ÉDITION Présentez vos meilleures innovations et réalisations en marketing mobile, paiement mobile et solutions mobiles Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des

Plus en détail

Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport

Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport CONSULTATION Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport Modalités de réponses Date limite de dépôt des propositions : Vendredi 2 décembre 2011 Les propositions

Plus en détail

35, rue du Docteur Léger 80230 Saint-Valery sur Somme. Marché public Procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics

35, rue du Docteur Léger 80230 Saint-Valery sur Somme. Marché public Procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics Création d une application Smartphones «rallye vélo» valorisant les prestataires touristiques du territoire de la Communauté de Communes Baie de Somme Sud Identifiant : Communauté de Communes de la Baie

Plus en détail

Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers

Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers 1, Avenue de la République 32550 Pavie Accord cadre conception d outils de counication et réalisation de travaux d impression (N 001/11) Cahier des Clauses

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION 1 / 8 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 3 - PRESENTATION DES

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES Passé en la forme adaptée (art. 26 et 28 CMP) CAHIER DES CHARGES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES Passé en la forme adaptée (art. 26 et 28 CMP) CAHIER DES CHARGES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES Passé en la forme adaptée (art. 26 et 28 CMP) CAHIER DES CHARGES Conception, mise à jour et impression de la documentation de l Office de Tourisme de la Teste

Plus en détail

Conception, réalisation, maintenance et hébergement du site web de la Métropole du Grand Paris

Conception, réalisation, maintenance et hébergement du site web de la Métropole du Grand Paris MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Mission de Préfiguration de la Métropole du Grand Paris 19, rue LEBLANC 75015 - PARIS Conception, réalisation, maintenance et hébergement

Plus en détail

MARCHE DE CREATION, D IMPRESSION ET REGIE PUBLICITAIRE D UN PLAN TOURISTIQUE POUR L ANNEE 2012

MARCHE DE CREATION, D IMPRESSION ET REGIE PUBLICITAIRE D UN PLAN TOURISTIQUE POUR L ANNEE 2012 Marchés publics de services ou de fournitures OFFICE DE TOURISME DE LOURDES Place Peyramale 65100 LOURDES Tél. : 05 62 42 77 40 Fax : 05 62 94 60 95 E-mail : @lourdes-infotourisme.com.lourdes-infotourisme.com

Plus en détail

Cahier des clauses particulières

Cahier des clauses particulières Reproduction du Cd Tristan, couverture du Cd et pochette cartonnée Cahier des clauses particulières Désignation du pouvoir adjudicateur CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU NORD Représenté

Plus en détail

Comptable assignataire : le trésorier de la CRMA Limousin Monsieur François DUFAYET

Comptable assignataire : le trésorier de la CRMA Limousin Monsieur François DUFAYET Pouvoir adjudicateur : Chambres Régionale de Métiers et de l Artisanat du Limousin Représentée par sa Présidente Solange NEXON, 14 rue de Belfort CS 71300 87060 Limoges cedex Tél. 05 55 79 45 02 - Fax

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C) Numéro de marché : N PA-2011-12 Date de notification

Plus en détail

RÈGLEMENT DE CONSULTATION MAPA POUR LA FOURNITURE DE PRODUITS ET DE PETITS MATERIELS D ENTRETIEN 01.03.2015 29.02.2016

RÈGLEMENT DE CONSULTATION MAPA POUR LA FOURNITURE DE PRODUITS ET DE PETITS MATERIELS D ENTRETIEN 01.03.2015 29.02.2016 Lycée Marie de Champagne Représenté par M. Gobert en sa qualité de Proviseur 13, rue de la Reine Blanche BP 393 10026 Troyes cedex 03.25.71.78.00 Fax : 03.25.71.78.16 int.0100023w@ac-reims.fr RÈGLEMENT

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP)

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES () Maître de l ouvrage Communauté de communes du Val Drouette Objet du marché : Exécution et suivi de la réalisation de supports de communication de la communauté de communes

Plus en détail

253, avenue du Général Leclerc 94701 MAISONS-ALFORT CEDEX

253, avenue du Général Leclerc 94701 MAISONS-ALFORT CEDEX Le Directeur Général Maisons-Alfort, le 17 février 2010 Procédure : Consultation par demande de présentation d une offre en application de l article 28 du Code des marchés publics Marché n : 10_05 Formation

Plus en détail

LOT n 4. Organisation d évènement : «Une journée au fil du Douron» CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

LOT n 4. Organisation d évènement : «Une journée au fil du Douron» CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) SYNDICAT MIXTE DU TREGOR Place Onésime Krébel CS 60999 29679 MORLAIX MARCHE 2016.05 de PRESTATIONS de SERVICES Consultation adaptée en application des articles 28 et 40 du code des marchés publics Année

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE

CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE Communauté de communes de la haute vallée du Thoré Rue de la mairie 81240 Saint-Amans-Valtoret 05 63 97 98 08 CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE 2015 SOMMAIRE

Plus en détail

Source : CCCA-BTP, édition du 15 mai 2012

Source : CCCA-BTP, édition du 15 mai 2012 1 KIT COMMUNICATION 2012 CAMPAGNE ENTREPRISES DU BTP 2 KIT COMMUNICATION 2012 CAMPAGNE ENTREPRISES DU BTP SOMMAIRE Préambule 4 Affiche : visuel de campagne 7 Affiche générique de la campagne 7 Affiche

Plus en détail

Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit»

Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit» REPUBLIQUE FRANCAISE Date de notification de l acte : Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit» Entre : La Région Haute-Normandie, Hôtel de Région, 5 rue Schuman, CS 21129, 76174 Rouen

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICE REGLEMENT DE LA CONSULTATION

MARCHE PUBLIC DE SERVICE REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE PUBLIC DE SERVICE REGLEMENT DE LA CONSULTATION Maître de l ouvrage Commune de Biars sur Cère Objet de la consultation Révision du POS et transformation en du PLU Remise des offres Vendredi 10 juin

Plus en détail

Règlement de Consultation

Règlement de Consultation Maître d ouvrage : Objet : Règlement de Consultation COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE CHER SAINT AIGNAN AMENAGEMENT MAISON DU TOURISME EN VAL DE CHER SAINT AIGNAN Maître d œuvre : Renseignements : SOCIETE

Plus en détail

MARCHÉ PRESTATIONS N P 01-2013 REGLEMENT DE LA CONSULTATION

MARCHÉ PRESTATIONS N P 01-2013 REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHÉ PRESTATIONS N P 01-2013 PLACEMENT ET GESTION D UN PROGRAMME D ASSURANCES REGLEMENT DE LA CONSULTATION RC DATE ET HEURE LIMITES DE REMISE DES OFFRES : MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013 A 12H00 Marché P01-2013

Plus en détail