Suggestion de travaux de réhabilitation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Suggestion de travaux de réhabilitation"

Transcription

1 Suggestion de travaux de réhabilitation Note de Présentation La ville de Dole possède depuis de nombreuses années un vaste ensemble immobilier en façade de la place Grévy, de l avenue de la Paix et de la rue du 21 janvier. Cette propriété assez vétuste comprend six niveaux, de nombreux appartements et locaux mis à disposition d associations et d organismes anciennement à usage d habitation, dont l Office du Tourisme, le tout sur une surface de plus de m². Cet ensemble de trois bâtiments forme une tête d îlot qui délimite la face nord-ouest de la Place Grévy. De part sa situation dans le secteur sauvegardé, il participe à la cohérence urbaine du quartier. Ce morceau de patrimoine de la Ville de Dole mérite de retrouver une bonne hygiène, une cohérence esthétique et un rapport en phase avec son environnement urbain.

2 Suggestion de travaux de réhabilitation Notice Descriptive CURETAGE Curetage de l ensemble des extensions situées dans la cour intérieure conformément au Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur et aux prescriptions de l Architecte des Bâtiments de France. Ouverture de murs afin d y intégrer les gaines techniques. MACONNERIE Murs existants conservés. Reprises-en sous œuvre selon nécessité. Elévation d allèges et d appuis, rehausse de linteaux et modification d ouvertures selon plans afin d ajuster les ouvertures aux façades projetées. Reprise des 12 chiens assis existants et création de nouveaux (total de 17) pour homogénéiser toutes les façades au niveau de la cour intérieure, place Grévy et Rue de La Paix. Création, rebouchage et modification de baies. Réfection des escaliers d accès en sous-sol. CANALISATIONS Remaniement des descentes et raccords d eaux pluviales sur les différentes façades selon nécessité. Raccordements EP, EU, EV à l égout, tranchée, conduits et percements pour alimentation eau, électricité, téléphone de l immeuble. RAVALEMENT Enduits totalement repiqués sur façades anciennes suivant prescriptions des Architectes des Bâtiments de France. Nettoyage des pierres d encadrement à l eau et au sable sous faible pression ou par gommage avec toutes les précautions requises pour moduler l action de la lance selon la qualité de la pierre et son altération éventuelle au niveau de l avenue de la Paix. Nettoyage de l ensemble des façades à l eau et au sable sous faible pression ou par gommage avec toutes les précautions requises. Réfection des enduits et mise en œuvre d enduits à la chaux. Reprise de l ensemble des enduits au niveau de la cour intérieure, avenue de la Paix et réalisation d enduits talochés lissés au niveau de la rue du 21 janvier. Nettoyage de la façade en pierre à l eau et au sable sous faible pression ou par reprise des enduits existants. TRAITEMENT ANTI TERMITES Traitement anti-termites général des bois de charpente, planchers et escaliers conservés par injection. Traitement anti termites général des sols du RDC par épandage. PLANCHERS Réfection des planchers bois existants à l identique au droit des planchers défectueux. Ouverture de trémies pour passage de gaines techniques.

3 Suggestion de travaux de réhabilitation Notice Descriptive OUVRAGES DIVERS Rénovation suivant façades des garde-corps métalliques. Mise en place de gardes corps neuf traités anti corrosion. CHARPENTE - COUVERTURE - ZINGUERIE CHARPENTE Remaniement de la charpente traditionnelle existante avec création de lucarnes (côté cours intérieure). Création de chiens assis et reprise des chiens assis existants. Isolation thermique en laine de verre ou laine de roche soufflée, épaisseur 20cm minimum, pour les combles non aménagés. COUVERTURE Remaniement de la couverture existante en tuiles plates de terre cuite. ZINGUERIE Descentes, dalles zinc ou PVC. Chéneau en zinc. MENUISERIES EXTERIEURES Menuiseries extérieures en bois classement A3.E3.V2 minimum. Double vitrage isolant minimum. Volets battants ou persiennes suivant façades. MENUISERIES INTERIEURES EN BOIS PORTES PALIERES Les portes palières des appartements seront composées comme suit : bâtis huisserie métallique ou bois avec joint isophonique. vantail d une épaisseur de 40mm, à âme pleine. serrure de sûreté 3 points. dimension : 93x204. PORTES DE DISTRIBUTION Les portes de distribution seront des portes alvéolaires post-formées, huisserie métallique, y compris poignées de condamnations pour sanitaires. dimension : 83x204 PORTES DE PLACARD Les portes seront coulissantes, toute hauteur, de type SOGAL ou similaire Les portes de placard de moins de 1 m de large seront pivotantes. Aménagements placards : ½ penderie, ½ étagère (4 étagères) pour une largeur supérieure à 1m, pour placard inférieurs à 1 m : penderie. DIVERS Butoir de sol en caoutchouc. Escaliers et gardes corps des duplex en bois à lazurer. Réfection des escaliers communs, des rampes en bois et des gardes corps des paliers.

4 Suggestion de travaux de réhabilitation Notice Descriptive PLATRERIE CLOISONS DE DOUBLAGE Tous les murs donnant sur l extérieur seront doublés par des plaques de plâtre sur ossature métallique avec une isolation en laine de verre. CLOISONS DE DISTRIBUTION Les cloisons de distribution dans les appartements seront réalisées par un complexe de deux plaques de plâtre vissées de part et d autre d une ossature métallique. Plaques de plâtre hydrofugé dans les pièces d eau. CLOISONS SEPARATIVES Les cloisons séparatives entre les appartements et entre les appartements et les parties communes seront réalisées en complexe de type SAD constitué de plaques de plâtre sur ossature métallique et isolation thermique et acoustique incorporée. PLAFONDS Plafond : plaque de plâtre visée sur ossature métallique avec isolation thermique et acoustique entre les différents niveaux et en rampant sous toiture. ELECTRICITE A partir d un tableau de protection placé dans les entrées des appartements, et suivant les normes en vigueur, il sera mis en place une installation d éclairage courant conforme NF C1500 en vigueur. Chaque logement sera équipé de 2 prises télévision. (sauf T1 : 1prise) Répartitions : Séjour : 5P.c. 10/16 A+T, 1 centre, 1 conjoncteur P.T.T., 1 prise TV, 1 ligne chauffage. Cuisine : 1 applique, 1 centre, 4P.C, Raccordements d appareils. Chambres : 1 centre, 3P.C. 10/16 A+T, 1 conjoncteur P.T.T., 1 prise TV (chambre 1 uniquement), 1 ligne chauffage. Dégagement : 1 centre. WC : 1 centre. Salle de bains : 1 centre, 1 applique, 1 P.C. 10/16 A+T, 1 ligne chauffage.

5 Suggestion de travaux de réhabilitation Notice Descriptive Balcons/terrasses : 1 applique, 1 P.C. 10/16 A+T étanche (terrasse RdC uniquement). Annexes/celliers : 1 centre, 1 P.C. 10/16 A+T. VMC La ventilation de l ensemble du bâtiment se fera par une ventilation mécanique contrôlée, avec des bouches d extraction dans les différentes pièces humides (cuisine, bains et WC). Les entrées d air frais s effectueront depuis les pièces principales. CHAUFFAGE ELECTRIQUE Chauffage individuel électrique par convecteurs (radiant dans les séjours) à sortie frontale avec 4 modes de fonctionnement : confort, confort réduit, hors gel et arrêt. PLOMBERIE SANITAIRE ALIMENTATION EN EAU La distribution en eau froide se fera à partir du compteur jusqu aux appareils. Production en eau chaude individuelle par cumulus : pour les T1 : 100 litres, les T2 : 150 litres, pour les T3 : 200 litres et les T4 : 250 litres, Tuyau en cuivre ou polyéthylène réticulé de diamètre approprié. Evacuation en tuyau PVC. EQUIPEMENT SANITAIRE Fourniture et pose d une cuisine équipée comprenant les équipements indispensables à des appartements de type 1, 2, 3 et 4. CUISINE évier sur meuble un bac un égouttoir ou deux bacs (à partir d un T3), Plaque électrique 2 feux, 4 feux (à partir d un T3), Hotte aspirante à recyclage, Un réfrigérateur, BAINS Meuble vasque comprenant : Un plan post-formé avec vasque encastré, robinetterie mitigeuse et miroir surmonté d un bandeau lumineux. 2 portes et étagères en partie basse. Baignoire en acier 1,60m ou 1.70m pour les logements, mitigeur avec douchette et/ou douche 70x70 (T3 et T4). WC Cuvette en porcelaine vitrifiée et chasse adossée.

6 Suggestion de travaux de réhabilitation Notice Descriptive FAIENCE REVETEMENTS DE SOL REVETEMENT DE SOLS LOGEMENTS Séjours, cuisines, chambres : Parquets flottants stratifiés avec plinthes assorties. Toilettes, salles de bains, salles d eau: Carrelage grès émaillé pose collée sur sous-couche isophonique, y compris plinthes assorties. Balcons/Terrasse RdC : Béton structuré ou lisse pour les balcons crées. PARTIES COMMUNES Réfection à l identique selon nécessité des sols des parties communes. FAIENCE Pose de faïence à répartir comme suit : Bains : Entourage appareils hauteur 2.00m depuis le sol. Cuisine : Longueur et retour au droit du meuble évier sur 60cm de haut. PEINTURE REVETEMENT MURAUX LOGEMENTS Tous les plafonds : peinture glycéro. Murs des pièces principales : séjour, cuisine, chambre, dégagement : Revêtement décoratif, type gouttelette écrasée ou peinture glycéro satinée teinte au choix ou papier peint 180gr. Murs des pièces humides : peinture glycéro satinée. Menuiseries et serrureries intérieures : peinture glycéro satinée. PARTIES COMMUNES V. R. D. Murs des parties communes : revêtement mural décoratif. Plafonds des paliers : Revêtement décoratif. Menuiseries et serrureries intérieures : peinture glycéro satinée. Assainissement (évacuations des divers rejets, EU.EP.EV.). Mise en attente des divers fourreaux d alimentation (eau, EDF, PTT). Éclairage extérieur des accès et du parking commandé par cellule photo électrique ou sur programmation. Note Les produits indiqués sous le nom de leur fabricant peuvent être remplacés par des marques concurrentes de qualité égale ou supérieure. Le Maître d ouvrage se réserve le droit de modifier certains détails dans la mesure où, en cours de travaux, il se révélerait une obligation ou une possibilité d amélioration de fonctionnement.

7 Gestion des Appartements Mandat de Gestion Parc de Canteranne (Bat 3 - Etg 4) avenue de Canteranne Pessac Cedex Tel. : Fax : contact@gestia.fr ENTRE LES SOUSSIGNES : ACQUEREUR Nom Nom Nom jeune fille Nom j. fille Prénoms Prénoms Né(e) le _ _ _ _ _ _ Né(e) le _ _ _ _ _ _ A A Profession Profession Adresse Adresse Tél. Domicile _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Tél. Bureau _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Tél. Portable _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Marié(e) Le _ _ _ _ _ _ A _ _ _ _ _ _ _ _ _ Marié(e) Le A Régime matrimonial : Régime matrimonial : CO-ACQUEREUR Tél. Domicile _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Tél. Bureau Tél. Portable _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Dénommé ci-après «Le Mandant» d une part, ET La SARL GESTIA, demeurant Parc de Canteranne avenue de Canteranne PESSAC CEDEX, Dénommé ci-après «Le Mandataire» Ayant satisfait aux obligations de la Loi n 70-9 du 2 janvier 1970 et à son décret d application n du 20 juillet 1972 par : 1. La possession de la carte professionnelle n délivrée par la préfecture de la Gironde portant sur l'activité suivante : «gestion immobilière». 2. Son adhésion à la Garantie financière dénommée : SOCAF, 26 Avenue de Suffren PARIS laquelle garantit les sommes et valeurs reçues au titre des activités de gestion immobilière visées par la Loi du 2 janvier 1970 et son décret d application. IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT : MANDAT DE GESTION N D autre part, Le Mandant confère par les présentes à GESTIA mandat d administrer ou de faire administrer le bien suivant : Un appartement de la résidence 6-7 Place Grévy à Dole (39 100) GESTIA SARL au capital de Siret n Paraphe :

8 Gestion des Appartements Mandat de Gestion TYPE : Lot n Bât : Etage : Parking : Oui : Non : Loyer brut :... (... )/mois dont... pour le logement dont... pour le parking Loi de finances : Robien Recentré Borloo Autres (préciser) : EN CONSEQUENCE Le Mandant autorise et donne expressément pouvoir au Mandataire afin de : Gérer le bien désigné ci-dessus, réceptionner le bien en son nom, rechercher des locataires, louer le bien, le relouer, renouveler les baux, au prix, charges et conditions que le Mandataire jugera à propos, donner ou accepter tout congé, dresser les états des lieux, signer tous les baux, accords et autre avenants. Recevoir, sans limitation, les sommes représentant les loyers, charges, indemnités d occupation, prestations, subventions, avances sur travaux, plus généralement, tous biens, sommes ou valeurs dont la perception est la conséquence de l administration des biens d autrui et à déposer ces divers fonds. Recevoir les sommes versées par le locataire à titre de caution, sommes que le Mandataire conservera sans qu elles soient productives d intérêts pour Le Mandant en vue de les restituer au locataire sous déduction des charges, réparations ou arriérés dus par ce dernier. Représenter le Mandant devant toutes administrations publiques ou privées, déposer et signer toutes pièces, engagements et contrats, solliciter la délivrance de tous certificats ou autres, notamment les procès verbaux de réception le tout relatif au bien géré. Le Mandataire est autorisé à effectuer tout paiement constituant la conséquence de la gestion du bien objet du présent mandat et, notamment les charges de copropriété réclamées par le syndic. En cas de difficultés, et à défaut de paiement par les débiteurs, à exercer toutes poursuites judiciaires, faire tous commandements, sommations, assignation et citations devant tous tribunaux et toutes commissions administratives, se concilier ou requérir jugements, les faire signifier et exécuter, se faire remettre tous titres et pièces, et donner ou retirer quittances ou décharges. Les frais restent à la charge du propriétaire ou sont avancés par ce dernier s il a souscrit la garantie loyers impayés. Le Mandataire aura une obligation de moyen et non de résultat. DUREE Le présent mandat est donné pour une durée de neuf ans à compter de la livraison du logement. Il se renouvellera ensuite par périodes de trois ans, par tacite reconduction, à défaut de résiliation par lettre recommandée avec demande d avis de réception trois mois avant l expiration de la première durée ou de chaque renouvellement triennal. Toute résiliation anticipée fera l objet d un dédommagement équivalent à un semestre d honoraires TTC dans le cas où le Mandant, pour convenances personnelles (vente, gestion par un tiers ou par lui-même) ne souhaite plus confier la gestion de son bien au Mandataire. Il se terminera en tout état de cause par la perte de l objet du mandat ou à l issue d un délai de trente ans à compter de la signature des présentes. GESTIA SARL au capital de Siret n Paraphe :

9 Gestion des Appartements Mandat de Gestion REDDITION Le Mandataire rendra compte de sa gestion tous les trimestres en un état détaillé de tout ce qu il aura reçu et dépensé, le Mandant s obligeant à lui rembourser tous les frais et avances pour l exécution du présent mandat. Le Mandataire adressera au Mandant le solde des sommes détenues pour son compte mensuellement. Le Mandataire aura droit pour son administration à une rémunération fixée à 9,00 % TTC sur tous les encaissements et, un forfait de cinquante euros (50,00 ) pour frais d ouverture de dossier. Cette rémunération est à la charge entière du Mandant et sera prélevée mensuellement. Le Mandant remboursera en outre par prélèvement mensuel la prime d assurance loyers impayés - dégradations immobilières protection juridique et vacances locatives, contrat que le Mandataire a contracté auprès de la compagnie d assurance APRIL GROUPE - Contrat d assurance Résolution, et dont il fait bénéficier le Mandant par sa simple adhésion aux présentes, étant précisé ici que le Mandataire pourra substituer à cette compagnie toute autre compagnie offrant des garanties similaires. Cette prime est fixée à ce jour à 4,10 % du loyer principal avec charges, cautions exclues. Si la ou les compagnies d assurance venaient à modifier le montant des primes, le Mandataire répercuterait immédiatement au Mandant cette modification. Les frais de location* sont fixés pour le Mandant à 6,5 % TTC du loyer annuel hors charges plus cent cinquante (150,00 ) TTC de rédaction d actes. Le Mandant aura à sa charge les frais d établissement de tout diagnostic, état ou autre imposé par la règlementation en vigueur lors de l établissement de chaque contrat de bail. A ce jour, et, en application des articles L125-5 et R du code de l environnement, un état des risques naturels et technologiques (ERNT) sera établi à chaque location par notre société moyennant un coût de cinquante euros (50,00 ) TTC à la charge du Mandant. (*) révisable annuellement DISPENSE ET ELECTION DU DOMICILE Le Mandant dispense le Mandataire de l envoi de la lettre recommandée prévue par l article 67 du décret du 20 juillet 1972 pour les locations nouvelles, dont le Mandataire rendra compte dans le cadre général de la reddition de ses comptes. Pour l exécution des présentes, les parties font élection de domicile au siège du Mandataire. Fait en deux originaux dont l un est remis au Mandant qui le reconnaît et dont l autre est conservé par le Mandataire par dérogation aux dispositions de l article 2004 du Code Civil. Fait à Pessac, le LE MANDATAIRE LE MANDANT «Lu et approuvé» «Lu et approuvé» «Pouvoir accepté» «Bon pour mandat» GESTIA SARL au capital de Siret n

10 Gestion des Appartements Attestation du Gestionnaire Nous soussignés la SARL GESTIA, dont le siège social est 20, 24 avenue de Canteranne, Pessac, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux n , Carte professionnelle n , représentée par Monsieur Patrice PICHET, administrateur de biens, nous engageons par la présente, dans le respect de nos obligations liées à notre mandat de gestion et dans le cadre de la loi dite Malraux, à louer les logements en cours de réhabilitation sis 6-7 Place Grévy à DOLE conformément à la grille ci-dessous : LOT TYPE SURFACE LOYER HC 001 T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² T m² 777 Fait pour servir et valoir ce que de droit, A Pessac, le 19/11/07 SARL GESTIA

11 Gestion des Appartements Prestations CORNHILL Elle sera confiée à la société : SARL GESTIA domiciliée, Parc de Canteranne avenue de Canteranne - Bât 3-4ème Etage PESSAC CEDEX Le gestionnaire est un professionnel qui mieux que quiconque a les moyens de gérer un bien immobilier et d en assurer sa location (panneaux, annonces, visite du bien, etc.). Il est sur place, ce qui n est peut-être pas le cas de l investisseur. Il est informé des nouvelles dispositions légales. Il peut facilement actualiser le loyer. Il peut offrir des services complémentaires. LES MISSIONS DU GESTIONNAIRE Le gestionnaire par le mandat qui est signé avec l investisseur a la responsabilité d assurer dans les meilleures conditions les missions suivantes : LES GARANTIES La gestion du bien (livraison, recherche des locataires, états des lieux, baux ) La perception et le reversement des loyers Le gestionnaire peut offrir sur cette résidence une assurance complémentaire protégeant l investisseur contre trois types de risques : Les loyers impayés. Les dégradations locatives. La vacance locative NATURE DES GARANTIES DUREE / PLAFONDS FRANCHISE LOYERS IMPAYÉS, CHARGES ET TAXES RÉCUPÉRABLES FRAIS DE CONTENTIEUX, GARDE MEUBLES SERRURIER Durée illimitée Plafonds par Sinistre Loyer maximum charges comprises de par mois A compter du 4ème mois après le 1er mois impayé Illimité Néant Néant DÉCÈS DU LOCATAIRE Loyer jusqu à la reprise des lieux Néant LOYERS IMPAYÉS DU FAIT DU DÉPART ANTICIPÉ DU LOCATAIRE DÉGRADATION IMMOBILIÈRE ET PERTE DE LOYER CONSÉCUTIVE Maxi 2 mois de quittancement Plafonds Prise en charge des loyers pendant la durée des travaux. Maxi 2 mois de loyers. Néant Néant FRAIS DE DÉMÉNAGEMENT (AVEC ACCORD DE RÉSOLUTION) LES COTISATIONS A concurrence de 2 mois de loyer DÉFENSE ET RECOURS Maxi 4000 par sinistre Seuil d intervention de 400 VACANCE LOCATIVE - Durée de la garantie de l assureur 6 mois 100% du loyer hors charges 1 mois de loyer En contrepartie de ces prestations : gestion du bien et prime d assurance, le gestionnaire percevra des frais à hauteur de % TTC de tous les encaissements (loyers et charges). Par les multiples prestations complémentaires qu il apporte, le gestionnaire s impose comme un partenaire essentiel.

12

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : 29, RUE DES MONTEES 13, RUE DESCARTES 45074 ORLEANS CEDEX 2. Mars 2009

MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : 29, RUE DES MONTEES 13, RUE DESCARTES 45074 ORLEANS CEDEX 2. Mars 2009 DESCRIPTIF COMMERCIAL «LA RENAISSANCE» RESIDENCE SERVICES VILLE D ORLEANS PROGRAMME DE 70 APPARTEMENTS Faubourg Bannier Passage de la Concorde - 45000 ORLEANS MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : IDIMMO ORLEANS

Plus en détail

Descriptif Sommaire des Travaux - BBC

Descriptif Sommaire des Travaux - BBC ********************* 50 à 54 rue Saint Barthélémy 37000 TOURS Résidence de 42 appartements et 2 maisons ********************** Descriptif Sommaire des Travaux - BBC Maître d Ouvrage : Architecte : Atelier

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

59-61 route de Launaguet TOULOUSE (31)

59-61 route de Launaguet TOULOUSE (31) «Garden Plazza» 59-61 route de Launaguet TOULOUSE (31) Descriptif Sommaire Le présent descriptif sommaire a pour objectif d informer sur les caractéristiques générales de la construction projetée. Elle

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS

PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS DESCRIPTIF COMMERCIAL «DOMAINE DU FRASSO» PORTICCIO - TRANCHE N 1 PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTES : SARL IMMOBILIERE DU GRAND SOLEIL LES MARINES DE PORTICCIO BP 12 20166 PORTICCIO

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA

17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA 17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA Immeuble à usage principal d habitation et local commercial NOTICE DESCRIPTIVE 1 Caractéristiques techniques

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

Descriptif Sommaire 04/05/2006. Les planchers seront en béton armé. Ils recevront une chape flottante acoustique.

Descriptif Sommaire 04/05/2006. Les planchers seront en béton armé. Ils recevront une chape flottante acoustique. «Villa de Seine» 1 à 7 avenue Jean Jaurès à l'ile Saint Denis (93) Descriptif Sommaire 04/05/2006 I - GÉNÉRALITÉS Fondations et structures Les fondations seront en béton armé suivant l'étude de sol. La

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN Village Park 32 logements sur 1 niveau de sous-sol 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE (document non contractuel remis à

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : BG + ARCHITECTES S.C.I. «LE CLOS DE LA JEUNETTE» 29, RUE DES MONTEES 45074 ORLEANS CEDEX 2 45 000 ORLEANS

MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : BG + ARCHITECTES S.C.I. «LE CLOS DE LA JEUNETTE» 29, RUE DES MONTEES 45074 ORLEANS CEDEX 2 45 000 ORLEANS DESCRIPTIF COMMERCIAL «Le Clos de la Jeunette» «LE BAUDELAIRE» BAT B PROGRAMME DE «27 Logements» AUX NORMES BBC SAINT JEAN DE LA RUELLE (45) MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : S.C.I. «LE CLOS DE LA JEUNETTE»

Plus en détail

PROCES VERBAL DE CONSTAT DESCRIPTIF

PROCES VERBAL DE CONSTAT DESCRIPTIF PROCES VERBAL DE CONSTAT DESCRIPTIF L an DEUX MILLE QUINZE, et le DIX SEPT AVRIL A la requête de : Madame Valérie MAIK veuve RELIGA, Née le 28 novembre 1927 à OPALNICA, 105 Route de Cassel 59940 NEUF BERQUIN

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE. Le Clos Vergniaud 59000 LILLE

NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE. Le Clos Vergniaud 59000 LILLE NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE Le Clos Vergniaud 59000 LILLE LOGEMENTS & STATIONNEMENT Gros-Œuvre Infrastructure : Fondations selon étude de sol Sous sol Parking : Mise hors d eau par tapis drainant

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX

PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX Maître N d'étude : Tél. : Fax : email : @ PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX Référence du dossier : xxxxxxxxxxxxxx Page 1/8 PROCÈS VERBAL DE CONSTAT L'AN DEUX MILLE DOUZE ET LE VENDREDI NEUF NOVEMBRE

Plus en détail

LES JARDINS DE PROVENCE 83 340 LE LUC EN PROVENCE

LES JARDINS DE PROVENCE 83 340 LE LUC EN PROVENCE LES JARDINS DE PROVENCE 83 340 LE LUC EN PROVENCE NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE LES JARDINS DE PROVENCE 83 340 LE LUC EN PROVENCE DESCRIPTIF 1 : Caractéristiques Techniques Générales programme labellisé

Plus en détail

Résidence. Descriptif commercial

Résidence. Descriptif commercial Descriptif commercial Construction d un immeuble de 25 logements collectifs Rue du Docteur Vautrin 62930 Wimereux Ce document est rédigé par référence aux termes de l Arrêté du 10 mai 1968 fixant la Notice

Plus en détail

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir!

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir! guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir! sommaire Entrée et cuisine... p.- Pièce à vivre... p.- Salle de bain, wc... p.- Immeuble collectif... p. Maison individuelle...

Plus en détail

Montant H.T. Montant T.V.A 20,00% Montant T.T.C.

Montant H.T. Montant T.V.A 20,00% Montant T.T.C. PARIS LE 15/07/2015 mario.marques356@gmail.com http://www.cifidf.fr/ REF. CHANTIER M. Mme LAGRAA 44 RUE DE MARINES 95750 CHARS M. Mme LAGRAA 42 AV. HENRI BARBUSSE 92700 COLOMBES DEVIS N 05873635 TRAVAUX

Plus en détail

Lieu dit : Champs Colomb -05100 - BRIANCON. DESCRIPTIF SOMMAIRE DES PRESTATIONS ETABLI LE 07 OCTOBRE 2005 modifie le 31 07 2008

Lieu dit : Champs Colomb -05100 - BRIANCON. DESCRIPTIF SOMMAIRE DES PRESTATIONS ETABLI LE 07 OCTOBRE 2005 modifie le 31 07 2008 Lieu dit : Champs Colomb -05100 - BRIANCON DESCRIPTIF SOMMAIRE DES PRESTATIONS ETABLI LE 07 OCTOBRE 2005 modifie le 31 07 2008 Appartements traditionnels de bonne qualité, d'architecture «Montagne» avec

Plus en détail

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE NOTICE DESCRIPTIVE Novembre 2012 PRESENTATION L opération CARRE PALLADIO s inscrit dans la réalisation du projet VALMAR, nouveau cœur de ville de LA RAVOIRE. C est un quartier piétons sans voiture pour

Plus en détail

ÉTAT DES LIEUX ÉTAT DES LIEUX CONTRADICTOIRE À ANNEXER AU CONTRAT DE LOCATION

ÉTAT DES LIEUX ÉTAT DES LIEUX CONTRADICTOIRE À ANNEXER AU CONTRAT DE LOCATION ÉTAT DES LIEUX ÉTAT DES LIEUX CONTRADICTOIRE À ANNEXER AU CONTRAT DE LOCATION État des lieux d'entrée État des lieux de sortie Nouvelle adresse (Etats des lieux de sortie) LES LOCAUX Appartement Maison

Plus en détail

«Résidence des Quatre Vents» QUIBERON - 56510 NOTICE DESCRIPTIVE

«Résidence des Quatre Vents» QUIBERON - 56510 NOTICE DESCRIPTIVE «Résidence des Quatre Vents» QUIBERON - 56510 NOTICE DESCRIPTIVE Conforme à l arrêté du 10 mai 1968 Réservation en date du : Nom du client : N lot Appartement : N lot Garage : N Lot Garage/Parking Extérieur/Jardin

Plus en détail

MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41

MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41 MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41 41 NEXOME DOCUMENT NON CONTRACTUEL samedi 25 octobre 2014 Présentaon du terrain No 1 de mise en page 1:1,66, 1:2,93 Status Révision DOCUMENT NON CONTRACTUEL

Plus en détail

Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009. Document d information non contractuel

Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009. Document d information non contractuel Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009 Document d information non contractuel L Anah, Agence nationale de l habitat, attribue des aides financières aux propriétaires

Plus en détail

RESIDENCE MARINA DEL SOL Quartier Santa Margarida ROSAS - Espagne NOTICE DESCRIPTIVE

RESIDENCE MARINA DEL SOL Quartier Santa Margarida ROSAS - Espagne NOTICE DESCRIPTIVE RESIDENCE MARINA DEL SOL Quartier Santa Margarida ROSAS - Espagne NOTICE DESCRIPTIVE 1 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES 1.1 INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fouilles des garages : 1.1.2 - Fondation des garages

Plus en détail

Le vendeur pourra être amené à modifier les prestations énumérées dans la présente notice et les remplacer par des prestations équivalentes :

Le vendeur pourra être amené à modifier les prestations énumérées dans la présente notice et les remplacer par des prestations équivalentes : PREAMBULE Le vendeur pourra être amené à modifier les prestations énumérées dans la présente notice et les remplacer par des prestations équivalentes : En cas d'évolution technique (notamment : nouveau

Plus en détail

«LE CLOS SEVIGNE» Avenue du Général de Gaulle 13410 LAMBESC NOTICE DESCRIPTIVE 12 OCTOBRE 2005

«LE CLOS SEVIGNE» Avenue du Général de Gaulle 13410 LAMBESC NOTICE DESCRIPTIVE 12 OCTOBRE 2005 «LE CLOS SEVIGNE» Avenue du Général de Gaulle 13410 LAMBESC NOTICE DESCRIPTIVE 12 OCTOBRE 2005 NOTA : Le présent descriptif est conforme à l'arrêté du 10 mai 1968. I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES

Plus en détail

LES GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMBLE. QUI FAIT QUOI DANS LE LOGEMENT? Point par point. www.ophmontreuillois.fr

LES GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMBLE. QUI FAIT QUOI DANS LE LOGEMENT? Point par point. www.ophmontreuillois.fr S GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMB QUI FAIT QUOI DANS LOGEMENT? Point par point www.ophmontreuillois.fr Les installations de chauffage en détail Les installations de plomberie en détail Convecteur électrique

Plus en détail

HORAIRES D OUVERTURE :

HORAIRES D OUVERTURE : Tel : 04 90 82 82 81 Fax : 04 90 82 82 83 E-Mail : location@sudimmo-avignon.fr LE GUIDE DU LOCATAIRE HORAIRES D OUVERTURE : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30 Le samedi de 9h30 à

Plus en détail

23/11/2010 DOSSIER RESIDENCE COSTA VERMEILLE PORT VENDRES - 66660. NOTICE DESCRIPTIVE Programme BBC Appartements R+4 et R+5

23/11/2010 DOSSIER RESIDENCE COSTA VERMEILLE PORT VENDRES - 66660. NOTICE DESCRIPTIVE Programme BBC Appartements R+4 et R+5 23/11/2010 DOSSIER RESIDENCE COSTA VERMEILLE PORT VENDRES - 66660 NOTICE DESCRIPTIVE Programme BBC Appartements R+4 et R+5 1 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES 1.1 INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fouilles des

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

Le Bel Air. 17-19 rue Saint Léger Saint Germain en Laye. (Yvelines) Descriptif Sommaire

Le Bel Air. 17-19 rue Saint Léger Saint Germain en Laye. (Yvelines) Descriptif Sommaire Le Bel Air 17-19 rue Saint Léger Saint Germain en Laye (Yvelines) Descriptif Sommaire Le présent descriptif sommaire a pour objectif d'informer sur les caractéristiques générales de la construction projetée.

Plus en détail

RESIDENCE «L ETOILE DU SUD» 7, impasse Abat Oliva 66250 SAINT LAURENT DE LA SALANQUE

RESIDENCE «L ETOILE DU SUD» 7, impasse Abat Oliva 66250 SAINT LAURENT DE LA SALANQUE RESIDENCE «L ETOILE DU SUD» 7, impasse Abat Oliva 66250 SAINT LAURENT DE LA SALANQUE CONDITIONS GENERALES DE GESTION ET DE LOCATION AGENCE DU SOLEIL DE RIVESALTES PRESENTATION DU GROUPE : Créée en 1973,

Plus en détail

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE Habitat, bureaux, commerces : le W conjugue les trois fondamentaux de l urbain. Dans cet esprit, Vauban Immobilier, Scharf Immobilier, GIPA et Rive Gauche CB Richard

Plus en détail

RÉPARATIONS LOCATIVES

RÉPARATIONS LOCATIVES LE GUIDE DES RÉPARATIONS LOCATIVES Décret Liste non limitative des réparations locatives Décret - du août pris en application de l article de la loi n -0 du décembre tendant à favoriser l investissement

Plus en détail

A l extérieur du logement

A l extérieur du logement Travaux et entretien du logement Locataire bailleur, qui fait quoi Locataire / bailleur, qui fait quoi? octobre 00 Fiche n sept. 00 Fiche n A l extérieur du logement 6 3 4 7 5 Fiche n Travaux et entretien

Plus en détail

ANNECY HAUTE-SAVOIE Notice descriptive sommaire

ANNECY HAUTE-SAVOIE Notice descriptive sommaire 25/27, Rue Royale 74000 ANNECY ANNECY HAUTE-SAVOIE Notice descriptive sommaire PRESENTATION DE L OPERATION L ensemble immobilier à construire «Le Katura» se situe à Annecy 3bis, rue Aimé Levet. La résidence

Plus en détail

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR!

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR! guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR! sommaire Entrée et cuisine... p.4- Pièce à vivre... p.-7 Salle de bain, wc... p.8-9 Immeuble collectif... p.10 Maison

Plus en détail

LOGO ADN PATRIMOINE. ZAC LAS FONSES Ilot 5 Lot 5.1 31270 VILLENEUVE TOLOSANE NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

LOGO ADN PATRIMOINE. ZAC LAS FONSES Ilot 5 Lot 5.1 31270 VILLENEUVE TOLOSANE NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE LOGO ADN PATRIMOINE Résidence Le Belved Air ZAC LAS FONSES Ilot 5 Lot 5.1 31270 VILLENEUVE TOLOSANE NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE GROS OEUVRE Terrassements généraux Terrassements en pleine masse, fouilles

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE EN PPE A SAULES BÂTIMENT B - UNITE C LIEU : Saules PARCELLE : article 1709 Ch. de la Grève 3a 2025 Chez-le-Bart Tél. 032 846 45 95 Fax 032 846

Plus en détail

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart DESCRIPTIF DE VENTE LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart La société Osmosis Development S.A. vous propose une résidence de charme de 4 logements neufs :! A côté du Château de Rixensart! Construction

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN ET DE REPARATION DANS VOTRE LOGEMENT. Qui fait quoi

GUIDE D ENTRETIEN ET DE REPARATION DANS VOTRE LOGEMENT. Qui fait quoi GUIDE D ENTRETIEN ET DE REPARATION DANS VOTRE LOGEMENT Qui fait quoi Guide et démarches La réparation vous concerne? LES DEMARCHES A SUIVRE Faites appel à l entreprise de votre choix et/ou effectuez vous-même

Plus en détail

Bailleur /Locataire. Qui fait quoi? Entretien et réparations de votre logement

Bailleur /Locataire. Qui fait quoi? Entretien et réparations de votre logement Bailleur /Locataire Qui fait quoi? Entretien et réparations de votre logement En matière d entretien des logements, la réglementation fixe quelles sont les interventions à la charge du bailleur et celles

Plus en détail

DOSSIER D INFORMATIONS

DOSSIER D INFORMATIONS 49, rue du Portail Magnanen, 84000 AVIGNON Tel : 04.90.86.23.84, Fax : 04.90.86.09.24 E-mail : contact@saga-cordeliers.fr www.saga-cordeliers.fr DOSSIER D INFORMATIONS INSCRIPTION / RESERVATION Chère Madame,

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE. «Les Novelys» SAINT PIERRE EN FAUCIGNY

DESCRIPTIF SOMMAIRE. «Les Novelys» SAINT PIERRE EN FAUCIGNY DESCRIPTIF SOMMAIRE «Les Novelys» SAINT PIERRE EN FAUCIGNY Annecy, le 9 Octobre 2013 INTERVENANTS MAITRE D'OUVRAGE CAP DEVELOPPEMENT 1 Place Marie Curie BP 113 74003 ANNECY CEDEX SAS au capital de 3 400

Plus en détail

C AD OUPE R G L Atelier des Compagnons:

C AD OUPE R G L Atelier des Compagnons: GROUPE ADC L Atelier des Compagnons: 26-30, Boulevard Biron - 93400 Saint-Ouen Tél. : 01 40 03 04 05 Fax : 01 40 03 06 15 www.latelier-sas.com Juin 2014 Immeuble de Bureaux Réhabilitation d un immeuble

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

«RESIDENCE AVENUE DU MONT- BLANC» Construction d un bâtiment de 18 logements et de lots commerciaux avec parking souterrain à Gland Descriptif général des travaux Canalisations : - Canalisations en PVC

Plus en détail

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout

Plus en détail

PROCES VERBAL DE DESCRIPTION

PROCES VERBAL DE DESCRIPTION SELARL SICARD MORIN Huissiers de Justice Associés près le Tribunal de Grande Instance de SAINTES 15-17, Faubourg Taillebourg BP. 14 17412 SAINT JEAN D ANGELY Tél : 05 46 32 04 98 Fax : 05 46 32 11 28 PROCES

Plus en détail

SURFACES ET EFFECTIFS

SURFACES ET EFFECTIFS 2,91 m 3,50 m 6 m 3,50 m 3,50 m 5,80 m 3,50 m 3 m 3,50 m rue des Sablons COUPE RESTRUCTURATION D'UN ENSEMBLE IMMOBILIER 29-31 rue des Sablons - Impasse des prêtres 75016 PARIS COMMERCIALISATION COUPE COMMERCIALISATION

Plus en détail

Qui a la charge de l entretien

Qui a la charge de l entretien Toute transformation (clôtures, portails et abris de jardin soumis à accord de la commune, changement de sol, démolition de cloisons, modifications d appareil sanitaire, etc.) doit préalablement faire

Plus en détail

FICHE ROL DEPARTEMENT DU TARN RELEVE D OBSERVATION LOGEMENT (ROL) I:\ENVIR\CB\2008\HABITAT\guide as\fiche ROL.doc

FICHE ROL DEPARTEMENT DU TARN RELEVE D OBSERVATION LOGEMENT (ROL) I:\ENVIR\CB\2008\HABITAT\guide as\fiche ROL.doc FICHE ROL DEPARTEMENT DU TARN RELEVE D OBSERVATION LOGEMENT (ROL) I:\ENVIR\CB\2008\HABITAT\guide as\fiche ROL.doc Le ROL est un document à usage des intervenants de terrain non techniciens du bâtiment.

Plus en détail

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A.

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A. AGENCE DE TAROUDANNT DETAIL ESTIMATIF N Désignations des prestations U Quant 100- GROS ŒUVRE 100.01 Démolution des ouvrages existants Forfait F 1 100.02 Cloisons en briques creuses de 6 trous le métre

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

«LES JARDINS MERMOZ»

«LES JARDINS MERMOZ» «LES JARDINS MERMOZ» 17 à 21 Rue Albert Priolet Saint Germain-en-Laye (78100) Descriptif Sommaire*** Le présent descriptif sommaire a pour objectif d informer sur les caractéristiques générales de la construction

Plus en détail

NOTICE D ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

NOTICE D ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES NOTICE D ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC RENSEIGNEMENTS GENERAUX COMMUNE DE MONSEGUR (33) DESIGNATION PRECISE DU PROJET MAITRE D OUVRAGE EQUIPE DE MAITRISE D OEUVRE

Plus en détail

Parc Valentine Vallée Verte

Parc Valentine Vallée Verte Le Bourbon 10.300 m² de bureaux neufs à louer Parc Valentine Vallée Verte un parc d affaires unique Au cœur d un parc d affaires unique Choisissez pour votre entreprise des bureaux dans un bâtiment historique

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

Catalogue de répartition frais entretien - investissements (Etat au 01.01.2010)

Catalogue de répartition frais entretien - investissements (Etat au 01.01.2010) Département des finances, des institutions et de la sécurité Service cantonal des contributions Section des personnes physiques Departement für Finanzen, Institutionen und Sicherheit Kantonale Steuerverwaltung

Plus en détail

La fabrique de roulottes. lafabriquederoulottes.com FABRICATION FRANÇAISE. Tél : 04 67 67 28 48 info@lafabriquederoulottes.com. rêve.

La fabrique de roulottes. lafabriquederoulottes.com FABRICATION FRANÇAISE. Tél : 04 67 67 28 48 info@lafabriquederoulottes.com. rêve. lafabriquederoulottes.com lafabriquederoulottes.com FABRICATION FRANÇAISE en Offrez du rêve Tél : 04 67 67 28 48 info@lafabriquederoulottes.com Vu sur FABRICATION FRANÇAISE en Nos roulottes respectent

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE LIVRAISON DES PARTIES COMMUNES

PROCES-VERBAL DE LIVRAISON DES PARTIES COMMUNES PROCES-VERBAL DE LIVRAISON DES PARTIES COMMUNES La SCI LES SENIORIALES, Maître de l ouvrage Sise à Toulouse 31500 2, place Auguste Albert Représentée par Monsieur Gabriel BERENGUER A livré ce jour, Au

Plus en détail

Dossier d informations et de réservation

Dossier d informations et de réservation Dossier d informations et de réservation Chère Madame, Chère Mademoiselle, Cher Monsieur, Vous avez manifesté votre intérêt pour la location d un studio meublé dans notre résidence «Les Lys du Pecq». Vous

Plus en détail

1 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 5 - PARTIES COMMUNES EXTERIEURES DE L IMMEUBLE ET LEURS EQUIPEMENTS

1 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 5 - PARTIES COMMUNES EXTERIEURES DE L IMMEUBLE ET LEURS EQUIPEMENTS 1 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 2 - LOCAUX PRIVATIFS ET LEURS EQUIPEMENTS 3 - PARTIES COMMUNES INTERIEURES A L IMMEUBLE 4 - EQUIPEMENTS GENERAUX DE L IMMEUBLE 5 - PARTIES COMMUNES

Plus en détail

Barême des indemnités de remise en état des logements

Barême des indemnités de remise en état des logements Barême des indemnités de remise en état des logements Débarrassage logement-cave-garage Débarrassage logement-cave-garage Electricité CANGEMENT CONVECTEUR 1000W CANGEMENT DIGICODE 0 0 Espaces verts Taille

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux Date d édition : Janvier 2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications«rge» classées par domaine

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DES PRESCRIPTIONS MINIMALES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES RELATIVES AU LOGEMENT DESTINE A LA CLASSE MOYENNE

CAHIER DES CHARGES DES PRESCRIPTIONS MINIMALES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES RELATIVES AU LOGEMENT DESTINE A LA CLASSE MOYENNE Royaume du Maroc Ministère de l Habitat et de la Politique de la Ville CAHIER DES CHARGES DES PRESCRIPTIONS MINIMALES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES RELATIVES AU LOGEMENT DESTINE A LA CLASSE MOYENNE Ministère

Plus en détail

«Résidence CAP OCEAN»

«Résidence CAP OCEAN» «Résidence CAP OCEAN» 38 Logements en VEFA Commune de Saint-Pierre 97410 Ile de La Réunion NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE EN L ETAT FUTUR D ACHEVEMENT Maître d Ouvrage SCCV «MAXIMUS» 131, rue Maréchal Leclerc

Plus en détail

Résidence AZURELLE DESCRIPTIF SOMMAIRE. Promotion Sccv AZURELLE

Résidence AZURELLE DESCRIPTIF SOMMAIRE. Promotion Sccv AZURELLE Résidence AZURELLE DESCRIPTIF SOMMAIRE Promotion Sccv AZURELLE DESCRIPTIF 1 SOMMAIRE L'accès à la Résidence " Azurelle" à BIHORELt qui comprend 21 appartements du T1 au T4 se fera par une allée piétonne

Plus en détail

MANDAT DE LOCATION AVEC EXCLUSIVITE N 2014/000

MANDAT DE LOCATION AVEC EXCLUSIVITE N 2014/000 MANDAT DE LOCATION AVEC EXCLUSIVITE N 2014/000 Le mandat est obligatoire (article 6 loi n 70-9 du 2 janvier 1970 et article 72 décret n 72-678 du 20 juillet 1972) ENTRE LES SOUSSIGNÉS, ci-après dénommés

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

47, RUE CARPENTEYRE 33000 BORDEAUX

47, RUE CARPENTEYRE 33000 BORDEAUX 47, RUE CARPENTEYRE RESTAURATION D UN IMMEUBLE ET AMENAGEMENT DE 13 LOGEMENTS 33000 BORDEAUX 1 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 2 - LOCAUX PRIVATIFS ET LEURS EQUIPEMENTS 3 - PARTIES

Plus en détail

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf 2 e seuil de bonification page 1/5 identification du/des logement(s) concerné(s) Nom du bailleur Nom de l opération Logement individuel neuf Adresse de l opération Référence du/des logement(s) concerné(s)

Plus en détail

Verviers Rue Hurard. 9 Appartements. Cout de chauffage moins de 1 par jour

Verviers Rue Hurard. 9 Appartements. Cout de chauffage moins de 1 par jour Verviers Rue Hurard 9 Appartements Cout de chauffage moins de 1 par jour 1 localisation Immeubles à démolir Rue Hurard à 4800 Verviers City Mall En plein centre-ville et à deux pas du futur centre commercial

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux Ce document présente : Date d édition : 1 septembre 2014 Les qualifications et certifications «RGE»

Plus en détail

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Une salle de bains bien pensée...... Lapeyre vous aide à la réaliser Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE,

Plus en détail

Impôts 2015. TVA à 5,5% ou 10% - Travaux dans les logements de plus de 2 ans. particuliers. professionnels du bâtiment

Impôts 2015. TVA à 5,5% ou 10% - Travaux dans les logements de plus de 2 ans. particuliers. professionnels du bâtiment Impôts 2015 TVA à 5,5% ou 10% - Travaux dans les logements de plus de 2 ans particuliers professionnels du bâtiment travaux relevant des taux réduits attestation Les principaux taux de TVA depuis le 1er

Plus en détail

Entretenir pour mieux vivre dans votre logement

Entretenir pour mieux vivre dans votre logement Entretenir pour mieux vivre dans votre logement PATREAM 10, rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris tél. : 01 78 91 91 00 - fax : 01 78 91 91 09 email : contacts-locataires@diocese-paris.net www.patream.fr

Plus en détail

ARSEAA LES MARRONNIERS

ARSEAA LES MARRONNIERS REHABILITATION D UN ETABLISSEMENT POUR ADULTES HANDICAPES : ARSEAA LES MARRONNIERS 122 place Sainte Foy 31620 CEPET TOUS CORPS D ETAT EN SITE OCCUPE ANNEES 2011-2013 MAITRE D OUVRAGE : PATRIMOINE MAITRE

Plus en détail

Plancher chauffant avec revêtement de sol

Plancher chauffant avec revêtement de sol Équipements E.2 1/6 Plancher chauffant avec revêtement de sol Domaine d application Cette fiche vise à établir les principales interfaces au niveau des planchers chauffants, à eau chaude ou électriques,

Plus en détail

Table des matières générale 1)

Table des matières générale 1) 1) page 1 1) 0 CLAUSES COMMUNES Chap. 1 Clauses communes à tous les lots 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications communes à tous les lots 1 PLOMBERIE INSTALLATIONS SANITAIRES

Plus en détail

AMMONITIA Département Investissement Etude locative

AMMONITIA Département Investissement Etude locative AMMONITIA Département Investissement Etude locative PRESENTATION DE L ARRONDISSEMENT Démographie Paris 17 Paris Population en 2011 168 454 2 234 105 Variation population : taux annuel moyen entre 1999

Plus en détail

LOGETUDES / LE CLEF. Vous propose à Grenoble, les Résidences Etudiantes : La solution adaptée à votre budget

LOGETUDES / LE CLEF. Vous propose à Grenoble, les Résidences Etudiantes : La solution adaptée à votre budget LOGETUDES / LE CLEF Vous propose à Grenoble, les Résidences Etudiantes : MONTESQUIEU 68 av de la Bruyère OXFORD 31 av Jean Perrot Pour toute correspondance, écrire à CLEF Grenoble 18 rue des colibris (bureau)

Plus en détail

DOSSIER D INFORMATIONS 17 Avenue du Lazaret Les Minimes 17000 La Rochelle Tél : 05 46 50 11 11 E mail : contact@residence-newrochelle.

DOSSIER D INFORMATIONS 17 Avenue du Lazaret Les Minimes 17000 La Rochelle Tél : 05 46 50 11 11 E mail : contact@residence-newrochelle. DOSSIER D INFORMATIONS 17 Avenue du Lazaret Les Minimes 17000 La Rochelle Tél : 05 46 50 11 11 E mail : contact@residence-newrochelle.com Chère Madame, Cher Monsieur, Vous avez manifesté un intérêt pour

Plus en détail

Entretien et Réparations dans votre logement

Entretien et Réparations dans votre logement Ce document est important pour vous. Conservez-le soigneusement. Extérieurs Entretien et Réparations dans votre logement Ce document reprend l ensemble des équipements de votre logement et vous indique,

Plus en détail

Guide simplifié du locataire

Guide simplifié du locataire mais assez complêt Guide simplifié du locataire OBLIGATIONS ET CONSEILS EN MATIÈRE D ENTRETIEN DE VOTRE LOGEMENT Nous voulons vous aider à récupérer votre dépôt de garantie LOGICIEL DE GESTION LOCATIVE

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

Remplissez-le avec soin ; la précision de votre évaluation en dépend.

Remplissez-le avec soin ; la précision de votre évaluation en dépend. Premier groupe de presse immobilier français n De Particulier à Particulier n Immoneuf n Faire Construire sa Maison n PAP Vacances n L Éco Habitat n S Installer n Belles Locations de Vacances n Le Guide

Plus en détail

LES RÉPARATIONS. locatives. Le petit mémo pour y voir plus clair

LES RÉPARATIONS. locatives. Le petit mémo pour y voir plus clair LES RÉPARATIONS locatives Le petit mémo pour y voir plus clair En matière de réparations locatives, les obligations du bailleur et celles du propriétaire sont définies par le Décret du 26 aôut 1987 et

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

APRES AVOIR EXPOSE CE QUI SUIT

APRES AVOIR EXPOSE CE QUI SUIT CONVENTION ENTRE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA REGION DE NOZAY ET LA SELA POUR LA GESTION DE LA COPROPRIETE DU BATIMENT SITUE TERRASSES DE LA CHESNAIE 44170 NOZAY 1 /7 ENTRE LES SOUSSIGNEES : La Communauté

Plus en détail

DESCRIPTIF DES TRAVAUX

DESCRIPTIF DES TRAVAUX DESCRIPTIF DES TRAVAUX CARNIERES Rue du Pairois PHASE 2 Lotissement de 24 maisons unifamiliales Valables pour les lots 11 à 16 Descriptif des travaux du GROS-ŒUVRE. FONDATION Le type de fondation est déterminé

Plus en détail