ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED"

Transcription

1 ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED Offre Campagne Paques Online travel agency

2 CONTENU INTRODUCTION ANALYSE DE LA CAMPAGNE TOTALE : Analyse IMAGE 1 Analyse IMAGE 2 CONCLUSIONS Optimizations possible 8 campagnes digitales nationale sur deux canaux ( ing et Facebook)

3 Introduction Voice une analyse des différentes campagnes segmentées en deux, une partie pour l image 1 (piscine) et une partie image 2 ( volcan). Nous avons promotionné sur Mobile (Facebook et partenaires) et Desktop Feed. Vous le constaterez durant l analyse, l utilisation du segment mobile est obligatoire de nos jours, Facebook donnant la priorité au mobile à tout prix (reach, impression, coût ) afin de s imposer dans le mobile marketing. Image 1 Voici un screenshot des campagnes :

4 Voici un screenshot des campagnes : Image 2

5 Analyse de la campagne Facebook : Sur une campagne de trois jours, le reach total est de personnes, avec plus de trois quart ayant favorisé l utilisation de Facebook sur leur Mobile (IPhone, IPad, Android, Android Tablet, Windows Phone ). Il est a noter que plusieurs subdivision ont été faites, le targeting étant NL/FR, Sexe Féminin, et 50 ans et +.. La différence entre le reach cumulé et le reach total est due aux personnes à la fois présentes sur leur Desktop et leur mobile et la fréquence d impression de la publicité.

6 ANALYSE CAMPAGNE FACEBOOK IMAGE 1 Offre Paques

7 Reach, impression et fréquence : Le reach total est de sur Feed Desktop et sur Mobile. Le même budget a été alloué au mobile qu au desktop cependant l effet n est pas le même : Facebook favorise le mobile tant au niveau prix qu au niveau influence. Les utilisateurs favorisent désormais le mobile( IPad et Tablet ont pris une importance énorme) au desktop pour l utilisation de Facebook. Les publicités sur Feed mobile sont plus efficaces pour engendrer du click que sur Desktop. Le reach nous rapporte le nombre de personnes touchées, La fréquence est le nombre de fois que ces mêmes personnes ont vu la publicité Le total d impressions est le nombre de fois que cette publicité a été affichée dans le feed des cibles. Le reach est effectif, nous avons touché le maximum de personnes actives sur Facebook durant les 72H, la fréquence moyenne est bonne, 1.4 ce qui signifie que certaines cibles ont donc été touchées 1 fois en moyenne). Nous avons donc impressions de la publicité au total avec un total de pour le feed Desktop et mobile.

8 Click and Click through Rate (total) Voici ici présenté le nombre de clics total et uniques sur la publicité par plateforme ainsi que le CTR total (nombre de clics reçus divisé par le nombre d impression). Nous constatons un excellent CTR sur mobile (2% en moyenne ) et un CTR moyen sur desktop feed montant jusqu à 0.5% au maximum. Le segment 50+ est celui qui a été le plus efficace avec un CTR montant jusqu à 2.5%. C est un des segments pour lequel l'ipad et l usage des Tablet est en plus grande croissance (Portabilité, facilité d utilisation, absence de bug ) Le nombre de clics total est de 1309 avec une énorme différence sur le mobile (1248), c est-à-dire jusqu à 20 fois le nombre par Ads sur desktop avec 61 clics. Notons également qu une publicité apparaissant sur le Feed mobile est souvent plus visible qu une apparaissant sur le desktop vu le format de l écran, ce qui augmente sensiblement son efficacité.

9 Les actions, Post Like, Page Like, clics, engagement : Voici les actions effectuées par les visiteurs lorsque la publicité leur est présentée. Nous obtenons un Total de personnes engageant une action de 921 personnes. Le niveau d engagement envers le post est excellent et renforce l effet buzz avec 866 (certaines cibles effectuant plusieurs actions). Le nombre de fans ayant liké la page est de 14 ce qui est un bonus. Le but de la campagne d étant pas l augmentation de fans, nous obtenons cependant 108 likes sur notre publicités et 9 partages (très efficace pour le traffic organique.le plus intéressant ici étant le nombre de clics vers site web excellent de 787, le but étant de renvoyer vers le site Holidea est complètement rempli puisque 80% des actions étant ce même clic! Ici encore nous constatons une tendance au «tout mobile», les personnes touchées comme prévu effectue en priorité leurs actions sur leur mobile et le nombre de click vers le site est 20X plus important sur le mobile que sur le desktop. Version FR Version NL

10 Les actions, Post Like, Page Like, clics, engagement :

11 ANALYSE CAMPAGNE FACEBOOK IMAGE 2 Offre Paques

12 Version FR Version NL

13 Reach, impression et fréquence : Le reach total est de sur Feed Desktop et sur Mobile. Le même budget a été alloué au mobile qu au desktop cependant l effet n est pas le même : Facebook favorise le mobile tant au niveau prix qu au niveau influence. Les utilisateurs favorisent désormais le mobile ( IPad et Tablet ont pris une importance énorme) au desktop pour l utilisation de Facebook. Les publicités sur Feed mobile sont plus efficaces pour engendrer du click que sur Desktop. Le reach nous rapporte le nombre de personnes touchées, La fréquence est le nombre de fois que ces mêmes personnes ont vu la publicité Le total d impressions est le nombre de fois que cette publicité a été affichée dans le feed des cibles. Le reach est effectif, nous avons touché le maximum de personnes actives sur Facebook durant les 72H, la fréquence moyenne est bonne, 1.4: Ceci signifie que certaines cibles ont donc été touchées plus d une fois en moyenne). Nous avons donc impressions de la publicité au total avec un total de pour le feed Desktop et mobile.

14 Click and Click through Rate (total) Voici le nombre de clics total et uniques sur la publicité par plateforme ainsi que le CTR total ( nombre de clics reçus divisé par le nombre d impression). Nous constatons un excellent CTR sur mobile (2% en moyenne ) et un CTR moyen sur desktop feed montant jusqu à 0.5% au maximum. Le segment 50+ est celui qui a été le plus efficace avec un CTR montant jusqu à 2.6%. C est un des segments pour lequel l'ipad et l usage des Tablets est en plus grande croissance (Portabilité, facilité d utilisation, absence de bug ). Le nombre de clics total est de 1309 avec une énorme différence sur le mobile (1248), jusqu à 20X le nombre par Ads sur desktop avec 61 clicks. Aussi notons qu une publicité apparaissant sur le Feed mobile est souvent plus visible qu une apparaissant sur le desktop vu le format de l écran, ce qui augmente sensiblement son efficacité.

15 Les actions, Post Like, Page Like, clics, engagement : Voici sont les actions effectuées par les visiteurs lorsque la publicité leur est présentée. Nous obtenons un total de personnes engageant une action de 987 personnes. Le niveau d engagement envers le post est excellent et renforce l effet buzz avec 987 (certaines cibles effectuant plusieurs actions). Le nombre de fans ayant liké la page est de 15 ce qui est un bonus, le but de la campagne d étant pas l augmentation de fans, nous obtenons cependant 119 likes sur notre publicités et 11 partages (très efficace pour le trafic organique). Le plus intéressant ici étant le nombre de clics vers site web excellent de 842, le but étant de renvoyer vers le site My Holidea est complètement rempli puisque 95% des actions étant ce même clic! Ici encore nous constatons une tendance au «tout mobile», les personnes touchées comme prévu effectue en priorité leurs actions sur leur mobile et le nombre de clic vers le site est 20 fois plus important sur le mobile que sur le desktop. Version FR Version NL

16 Les actions, Post Like, Page Like, clics, engagement :

17 CONCLUSION ET OPTIMISATIONS POSSIBLES La campagne s est très bien passée et nous avons atteint les objectifs. Ce genre de campagne devra être utilisé dans le futur lors d occasions et offres spéciales, avec une landing page spécifique afin de rediriger le visiteur directement vers cette offre. Voici cependant quelques conseils afin d optimiser les futures campagnes : Concernant les visuels utilisés : il n y a pas de différences statistiques notables entre les deux images utilisées, cependant il est préférable d utiliser de vraies personnes (image 1) plutôt que des paysages. Les visiteurs ont plus tendance à s imaginer à la place du personnage au bord d une plage, d une piscine qu à rêver à un paysage qui éventuellement pourrait ne pas leur plaire ou les intéresser. La piscine, la plage sont plus génériques, plus faciles d accès, touchent plus de monde qu un paysage. Comme énoncé précédemment, il est préférable d utiliser une landing page pour diriger les visiteurs de la publicité vers le site My Holidea. Afin d augmenter le taux de conversion, le cliqueur doit être redirigé directement vers la page de l offre et non devoir rechercher les offres lui-même sur la page. L utilisation d un lien direct vers l offre augmentera aussi l influence que Facebook donnera à notre campagne (augmentation du reach, diminution du prix etc ). Comme nous le constatons tout au long de la campagne le mobile est roi, les gens aiment surfer sur leur Tablette même en effectuant d autres actions comme regarder la télévision, Il est donc important lors de l établissement de cette landing page d utiliser un design responsive et bien pensé pour l affichage sur IPad et Tablet.

18 OFFRE PAQUES Analyse campagne

19 VISUELS CAMPAGNES EMALING Version FR Version

20 B2B FR Analyse campagne ing

21 B2B NL Analyse campagne ing

22 B2C FR Analyse campagne ing

23 B2C NL Analyse campagne ing

24 L alliance de la performance L ing a donnée des campagnes réussies tant dans la qualité des bases de données (99% de satisfaction) et les taux de lecture 15% en moyenne. Quatre campagnes dont 2 en B2B à ne pas négliger tant dans la cible, la segmentation et les taux de clics. Idem pour Facebook avec 4 campagnes dont deux segments différents ans (piscine) et 50+ la montagne. Chacune d elle ont été très productive ce qui nous ramène à la diversification de la communication. En terme de Call-to-action 4% NL et 4% FR est à revoir en revoyant le contenu (offres), positionnement (produits/services). LA COMBINAISON DES DEUX CANAUX /FACEBOOK A ÉTÉ TRÈS PRODUCTIVE Les premiers constats sont qu il faut diversifier les visuels (NL et FR), changer le timing en travaillant sur le week-end, changer le positionnement produit en proposant des gammes (croisières citytrip voyages - ) et non des destinations précises. Le B2B avec un message B2C est une réelle opportunité de croissance

25 CONTACT MY HOLIDEA Chililaan,7 / Avenue du Chili, Brussels

ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED

ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED Offre St Valentin Online travel agency CONTENU INTRODUCTION ANALYSE DE LA CAMPAGNE FACEBOOK : Analyse BE/NL Analyse de la campagne BE/FR ANALYSE CAMPAGNE EMAILING : Analyse

Plus en détail

THE ONE ID RIGHT DATA MAKES GREAT MARKETING POWERED BY EMAIL-BROKERS 2015

THE ONE ID RIGHT DATA MAKES GREAT MARKETING POWERED BY EMAIL-BROKERS 2015 THE ONE ID QUE VOULEZ-VOUS SAVOIR? ICI Qui sont vos clients et prospects? Ce qu ils font? Ce qu ils aiment? Leurs centres d intérêt et passions? Où ils sont? Ce qu ils déclarent? ICI ICI ICI EN 2015, LES

Plus en détail

La Performance Digitale en Business to Business

La Performance Digitale en Business to Business La Performance Digitale en Business to Business En quoi la performance digitale B2B et son optimisation, est-elle différente d une stratégie digitale B2C? Florent Bourc his - Marketing Stratégique - 2015

Plus en détail

SOCIAL ADS CIBLEZ VOS DESTINATAIRES SUR FACEBOOK. ADOPTEZ LE MARKETING MULTICANAL.

SOCIAL ADS CIBLEZ VOS DESTINATAIRES SUR FACEBOOK. ADOPTEZ LE MARKETING MULTICANAL. SOCIAL ADS CIBLEZ VOS DESTINATAIRES SUR FACEBOOK. ADOPTEZ LE MARKETING MULTICANAL. SOCIAL ADS Ciblez vos destinataires sur Facebook. Adoptez le marketing multicanal. Social Ads La fonctionnalité Social

Plus en détail

Vos solutions de marketing digital. Année de création: 2006 CEO: Stéphane Blum Teams: IT/Dev 8 employés B2C: 6 B2B: 2 Admin: 2

Vos solutions de marketing digital. Année de création: 2006 CEO: Stéphane Blum Teams: IT/Dev 8 employés B2C: 6 B2B: 2 Admin: 2 Vos solutions de marketing digital Année de création: 2006 CEO: Stéphane Blum Teams: IT/Dev 8 employés B2C: 6 B2B: 2 Admin: 2 PRÉSENTATION ID Mobile c est: 42 applications développées sur les 3 systèmes

Plus en détail

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER!

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! marketing digital! Ensemble des actions menées sur Internet pour promouvoir un(e) produit / service / marque auprès d une cible pré-identifiée.!

Plus en détail

Le guide du Branded Content

Le guide du Branded Content Le guide du Branded Content Avril 2015 Adresse : Performance Consumer Group 192 Avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Contact : Yann Lejas (Sales Executive) Email : yann.lejas@performance-cg.com

Plus en détail

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords Une campagne de liens sponsorisés c est quoi? Fonctionnement, avec le site adwords Construire ma campagne Mesurer les résultats Conclusion Définition AdWords est le système publicitaire du moteur de recherche

Plus en détail

10 conseils pour optimiser vos campagnes e-mail marketing et réussir dans l'e-commerce. Le livre blanc de l'emailing

10 conseils pour optimiser vos campagnes e-mail marketing et réussir dans l'e-commerce. Le livre blanc de l'emailing 10 conseils pour optimiser vos campagnes e-mail marketing et réussir dans l'e-commerce Le livre blanc de l'emailing Chères lectrices, chers lecteurs, la compétition est rude dans un monde globalisé et

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club Atelier du 25 juin 2012 «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Agenda de l atelier Introduction et rappel des bonnes pratiques Exemple et retour d expérience Maison Tasset Partage d expérience entre les

Plus en détail

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales.

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales. TD Séances 4 à 6 Ces td sont consacrés au marketing à la performance dont nous rappelons la définition : Le marketing à la performance est le fait de mener une campagne de publicité en fonction d objectifs

Plus en détail

Les réseaux sociaux et le mobile au service de l industrie du tourisme digital

Les réseaux sociaux et le mobile au service de l industrie du tourisme digital Les réseaux sociaux et le mobile au service de l industrie du tourisme digital eafortier@adknowledge.com fr.linkedin.com/in/eafortier @ericalexfortier Eric- Alexis For:er 5 Décembre 2013 Qui sommes- nous?

Plus en détail

SERVICE CLIENTS Tél : +33(0)6 24 76 38 65 serviceclients@optimisweb.com 7c place du Dôme 92056 Paris La Défense

SERVICE CLIENTS Tél : +33(0)6 24 76 38 65 serviceclients@optimisweb.com 7c place du Dôme 92056 Paris La Défense SERVICE CLIENTS Tél : +33(0)6 24 76 38 65 serviceclients@optimisweb.com 7c place du Dôme 92056 Paris La Défense www.optimisweb.com www.facebook.com/optimisweb L entreprise OptimisWeb conçoit et réalise

Plus en détail

MILAN BERNARD. Communication & Marketing. identité visuelle. contact@milanbernard.com www.milanbernard.com +33 (0) 6 73 57 25 30.

MILAN BERNARD. Communication & Marketing. identité visuelle. contact@milanbernard.com www.milanbernard.com +33 (0) 6 73 57 25 30. MILAN BERNARD Communication & Marketing MULTI MÉDIA CRÉATION PRINT PACKAGE DESIGN RP identité visuelle campagne 360 PHOTO GRAPHIE EVENT contact@milanbernard.com www.milanbernard.com +33 (0) 6 73 57 25

Plus en détail

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE 30 juin 2014 WSI Business Performance Copyright 2014 - Venturi Internet SA. 1. La méthodologie WSI 1.1 Pourquoi investir dans une campagne publicitaire sur Google?

Plus en détail

Qui sommes nous? Que proposons nous? +44 (0) 20 3005 3433 anne-constance.gras@markcomedia.com www.codespromotion.fr

Qui sommes nous? Que proposons nous? +44 (0) 20 3005 3433 anne-constance.gras@markcomedia.com www.codespromotion.fr Qui sommes nous? Que proposons nous? +44 (0) 20 3005 3433 anne-constance.gras@markcomedia.com www.codespromotion.fr Qui sommes-nous? 1,3 millions de pages vues / mois 300 000 visites uniques / mois + 513

Plus en détail

L avenir de votre marque se décide en ligne.

L avenir de votre marque se décide en ligne. L avenir de votre marque se décide en ligne. www.lanouvelle-r.com 192 rue Legendre 75 017 PARIS 01 84 16 07 36 agence@lanouvelle-r.com 01 Notre agence La Nouvelle R est une agence digitale et indépendante,

Plus en détail

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE Edités par la Mobile Marketing Association France, juin 2010 http://www.mmafrance.org La Mobile Marketing Association France, association

Plus en détail

La publicité sur Internet, un gage de réussite

La publicité sur Internet, un gage de réussite 1 La publicité sur Internet, un gage de réussite mondiales, qui, plus encore qu à travers leur langue, ont le pouvoir de faire ou défaire une marque en un clin d oeil. Peu onéreuse, rapide, réactive, polyvalente,

Plus en détail

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING PETIT LEXIQUE DE L INBOUND MARKETING «Pratiquez le marketing que les gens recherchent» Voici de quoi vous apprendre à parler inbound marketing! Ce lexique n a pas vocation à être exhaustif, mais présente

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS Etude de cas client Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier MAZA Digital 14 rue Cels 75014 PARIS www.maza-digital.com Sommaire Contexte La société Sa problématique Nos actions

Plus en détail

Fiche pratique : REPORTING SEARCH

Fiche pratique : REPORTING SEARCH Fiche pratique : REPORTING SEARCH Notre module Search est accompagné d un outil d aide au pilotage de vos investissements en temps réel. Restitué sous forme de tableaux et de graphiques, le reporting offre

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

EMAIL MOBILE GUIDE PRATIQUE

EMAIL MOBILE GUIDE PRATIQUE EMAIL MOBILE GUIDE PRATIQUE 1UN CONSTAT Le mobile est partout, y compris dans l email marketing. La révolution du mobile est en marche. Mais en tant que marketer, quelle importance accordez-vous à l engagement

Plus en détail

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm #GoSocial La révolution du Social Média Depuis quelques années, les médias sociaux ont métamorphosé le paysage du web et les modes de communication entre les individus et les marques. Hier encore spectateurs,

Plus en détail

BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY. Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus

BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY. Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus LES FORMATS PUBLICITAIRES CLASSIQUES Bannière simple (480x60) : Disposé en général en haut de page, le format permet la diffusion

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES & UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES SOMMAIRE 01/ Prisma et BuzzParadise - Une association puissante : marque média et influence - Prisma et BuzzParadise : 2 experts

Plus en détail

PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013

PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013 PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013 Novembre : Cadremploi, partenaire de la diffusion sur France Télévisions de la tournée d automne du XV de France (3 tests matchs contre la Nouvelle Zélande, l Afrique du Sud

Plus en détail

RAPPORT MENSUEL GOOGLE ANALYTICS - POINTS D'ENTREE ET SOURCES DE TRAFIC 1/2

RAPPORT MENSUEL GOOGLE ANALYTICS - POINTS D'ENTREE ET SOURCES DE TRAFIC 1/2 RAPPORT MENSUEL GOOGLE ANALYTICS - POINTS D'ENTREE ET SOURCES DE TRAFIC 1/2 TYPE DE VISITEUR SOURCES % visites totales évolution % visites totales évolution Nouveaux Vs Connus Accès Directs 0,00% 0,00%

Plus en détail

Responsable Marketing / Communication Digital 2.0

Responsable Marketing / Communication Digital 2.0 Responsable Marketing / Communication Digital 2.0 12 jours soit 84 heures - Cycle certifiant Les objectifs de la formation 1 2 WEBMARKETING S approprier les nouveaux usages du marketing sur le web pour

Plus en détail

OBJECTIFS DE PROMOTION DE LA SANTÉ ET ÉVALUATION SUR LE WEB. Christophe Hendrick Digital strategist & Web-analytics specialist

OBJECTIFS DE PROMOTION DE LA SANTÉ ET ÉVALUATION SUR LE WEB. Christophe Hendrick Digital strategist & Web-analytics specialist OBJECTIFS DE PROMOTION DE LA SANTÉ ET ÉVALUATION SUR LE WEB Christophe Hendrick Digital strategist & Web-analytics specialist Agenda! Introduction au Web analytics! Les indicateurs de performance! Quelques

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

customer B-to-C business

customer B-to-C business customer B-to-C business SOMMAIRE: 4.6 M françaises et 280.000 belges profils B2C «Travel exclusifs»... 3 Pas de succès sans segmentation pertinente... 4 Exemples de campagnes... 5 Traçabilité et reporting

Plus en détail

Au regard de ces deux tendances, il nous parait indispensable de révolutionner la manière dont vous gérez vos journées de travail.

Au regard de ces deux tendances, il nous parait indispensable de révolutionner la manière dont vous gérez vos journées de travail. Introduction A l instar de bon nombre de petites entreprises et équipes de ventes, vous consacrez énormément de temps pour satisfaire vos clients. L optimisation de votre temps de travail s avère donc

Plus en détail

«$martdata» Media & performances

«$martdata» Media & performances «$martdata» Media & performances la DATA, un actif unique pour Prisma Media! Abonnés Digital Boutiques Panels Commu nautés 2M d abonnés 25M d adresses @ 12M d internautes 4,6M de mobinautes 4,3M de tablonautes

Plus en détail

5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque 5 sept 2014 - GAMARTHE Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU

Plus en détail

VOTRE CANAL MARKETING

VOTRE CANAL MARKETING LE LIVRE BLANC DE L EMAIL MARKETING FAITES DE L E-MAIL VOTRE CANAL MARKETING LE PLUS DYNAMIQUE TABLE DES MATIÈRES Introduction Les atouts de l emailing Les clés d un emailing réussi! Mesurer son retour

Plus en détail

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise?

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? 23 Octobre 2014 à 15h Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? Yannick MOREL Consultant Stratégie Web yannick-morel@web-alliance.fr Référencement Google AdWords Réseaux

Plus en détail

Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet

Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet appyourself répond à tous vos besoins de communication sur Internet Votre Client Vous Nous Quelles sont ses habitudes?

Plus en détail

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Top Classement Teads & Golden Blog Award 2013 (catégorie Marketing) + de 100 rédacteurs 250 000 visiteurs uniques/mois 64 000 fans sur Facebook 56 000

Plus en détail

VIENNE LONDRES MUNICH BERLIN ZURICH PARIS HONG KONG PEKIN MOSCOU ISTANBUL

VIENNE LONDRES MUNICH BERLIN ZURICH PARIS HONG KONG PEKIN MOSCOU ISTANBUL Enterprise Email Marketing Solutions & Services IMPLI PERT CATION INE N DÉLIV RABIL CE ITÉ W N E S Guide Pratique de l Emailing 2012 Conseils pratiques sur la meilleure façon de mettre en place des emails

Plus en détail

WEB ANALYSE: Outils de mesure des performances

WEB ANALYSE: Outils de mesure des performances WEB ANALYSE: Outils de mesure des performances VOS CONFÉRENCIERS 2014 WSI. All rights reserved. Agenda 1. A propos de WSI 2. Que doit-on mesurer et pourquoi? 3. Comment s y prendre devant la multiplicité

Plus en détail

OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE

OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE 2011 www.otoresearch.com 157, rue Anatole France - 92309 Levallois-Perret Cedex - T: +33 1 49 68 75 55 - F: +33 1 49 68 75 93 CE QUI NOUS DISTINGUE Des solutions innovantes

Plus en détail

Personnalisation: Pour bien démarrer Créer une expérience digitale unique pour chaque visiteur. Par John Carione, Acquia

Personnalisation: Pour bien démarrer Créer une expérience digitale unique pour chaque visiteur. Par John Carione, Acquia Personnalisation: Pour bien démarrer Créer une expérience digitale unique pour chaque visiteur Par John Carione, Acquia Personnalisation: Pour bien démarrer Créer une expérience digitale unique pour chaque

Plus en détail

Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads?

Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads? Know everything before everyone #twlyon2015 Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads? PRÉSENTATION Jean-Christophe Gatuingt @gatuingt Plateforme de veille Twitter pour les

Plus en détail

PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING. Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014

PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING. Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014 PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014 Le Social Media dynamise votre marketing opérationnel te n e

Plus en détail

Facebook ADS Du ciblage à la conversion

Facebook ADS Du ciblage à la conversion Facebook ADS Du ciblage à la conversion Mardi 18 Juin 2013 FACEBOOK ADS «LES PUBLICITES FACEBOOK : OPPORTUNITÉS DE TRAFIC ET DE CONVERSION» OBJECTIFS Pourquoi utiliser Facebook ADS? # 1 Recruter des fans

Plus en détail

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline-

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline- Kaizen Marketing - Stéphanie Héline- 1 Référencement Web Paris 26 Juin 2013 Faire de la pub c est bien 12 Répondre à une requête c est mieux! 3 Comment recherchez-vous? Source : Google - 2012 Importance

Plus en détail

Optimisation Web. Extra N 1 29.01.15

Optimisation Web. Extra N 1 29.01.15 Optimisation Web Extra N 1 29.01.15 Extravaganza Communication digitale? Les Extras L optimisation web Optimisation technique Qu est-ce que c est? Optimiser les temps de chargement et d affichage des pages

Plus en détail

Pour mémoire. Le trafic mobile rattrape et dépasse le trafic statique 3/18

Pour mémoire. Le trafic mobile rattrape et dépasse le trafic statique 3/18 + + E- commerce live 21 MAI 2013 1 LES «TERMINAUX» 2 Pour mémoire Le trafic mobile rattrape et dépasse le trafic statique 3/18 Pour mémoire Le trafic mobile rattrape et dépasse le trafic statique Pour

Plus en détail

FABRIK4WEB. création web - communication interactive - solutions digitales

FABRIK4WEB. création web - communication interactive - solutions digitales FABRIK4WEB création web - communication interactive - solutions digitales SITE INTERNET WEB DESIGN ET ERGONOMIE Performance et plaisir! INTEGRATION ET DEVELOPPEMENT Innover pour évoluer, Evoluer pour convaincre!

Plus en détail

TENDANCES MARKETING DIGITAL. pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C

TENDANCES MARKETING DIGITAL. pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C TENDANCES MARKETING DIGITAL 2014 pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C Credit photos Flickr EDUCATION Les réseaux sociaux ont vu se développer les conversations entre les marques et leurs consommateurs

Plus en détail

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide.

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide. Gérer les publicités Il est possible de réaliser des campagnes de publicité sur Facebook. Que ce soit pour un groupe, une page ou un site internet, vous pouvez faire une publicité très ciblée qui paraîtra

Plus en détail

Baromètre du Digital Marketing 2014. 16 Septembre 2014

Baromètre du Digital Marketing 2014. 16 Septembre 2014 Baromètre du Digital Marketing 2014 16 Septembre 2014 Bienvenue Laurent Duroux Partner Sales Manager France Marketing Cloud 1. Table Ronde : le baromètre commenté par nos invités 2. Tirage au sort et remise

Plus en détail

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012 Académie Google AdWords Lille le 19 janvier 2012 Le réseau Display, YouTube, le Mobile Le Display 3 Le réseau de Display Pourquoi annoncer sur le réseau de Display? Les types d annonces Les ciblages Les

Plus en détail

Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME

Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME V 2.2 8-12 Webmarketing Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME Conseils et actions pour une stratégie webmarketing efficace Contact : Thierry ARNAUD - Mobile : + 33 (0)6 07 76 93

Plus en détail

Du CRM à la mesure du ROI des campagnes par Google Analytics en passant par le SEO Swiss Marketing Group

Du CRM à la mesure du ROI des campagnes par Google Analytics en passant par le SEO Swiss Marketing Group Du CRM à la mesure du ROI des campagnes par Google Analytics en passant par le SEO Swiss Marketing Group Thierry Gros, Consultant senior Lausanne, 10 mars 2015 AGENDA 1. Introduction 2. Etude de cas 3.

Plus en détail

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien. Le cœur de métier d Ad s up est le Search Engine Advertising. Grâce à notre équipe expérimentée et au développement

Plus en détail

Disneyland Paris en quelques chiffres

Disneyland Paris en quelques chiffres Disneyland Paris en quelques chiffres Plus de 250 millions de visiteurs depuis 1992 Fréquentation record en 2011 avec 15,6 millions de visiteurs 55 000 emplois générés en France chaque année Première destination

Plus en détail

Bonnes pratiques à suivre en 2011: L e-mailing horizontal et les boosters de taux de clics

Bonnes pratiques à suivre en 2011: L e-mailing horizontal et les boosters de taux de clics Bonnes pratiques à suivre en 2011: L e-mailing horizontal et les boosters de taux de clics Magalie Lasfargues Responsable Etudes & Conseil, France Experian Cheetahmail Sommaire Présentation d Experian

Plus en détail

Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel

Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel CONTENT SYNDICATION E-COMMERCE INTEGRATION business integration BUSINESS INTELLIGENCE Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel Automatiser la génération de leads, simplifier vos processus

Plus en détail

Campagne Web Marketing 2014

Campagne Web Marketing 2014 Campagne Web Marketing 2014 France Wallonie Suisse Romande Dossier technique Eléments techniques Direction du Marketing et de la Communication Dossier suivi par : David Queffelec - dqueffelec@herault-tourisme.com

Plus en détail

Plaquette de présentation www.made-agence.com

Plaquette de présentation www.made-agence.com Plaquette de présentation www.made-agence.com TIMELINE au sommaire de la plaquette 1 2 3 4 Création Conseil & Stratégie Référencement Social Média 2 Création Site internet Création, refonte Site vitrine,

Plus en détail

PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014

PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014 PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014 Novembre 2013 : Cadremploi, partenaire de la diffusion sur France Télévisions de la tournée d automne du XV de France Février 2014 : Cadremploi, partenaire

Plus en détail

A - Composants d un Cloud

A - Composants d un Cloud A - Composants d un Cloud Rappel pratique des principes et Composants 2015-02-05 AG - 1 Objectifs du Cloud : de faire communiquer automatiquement et instantanément entre eux différents appareils : Mac,

Plus en détail

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION Grâce au webmarketing Plan Qui sommes-nous? Le Webmarketing? Les idées reçues Définir des KPI? Les différents leviers Les leviers classiques Les autres leviers Quels outils

Plus en détail

COMMENT MESURER ET OPTIMISER UNE CAMPAGNE MULTI-CANAL

COMMENT MESURER ET OPTIMISER UNE CAMPAGNE MULTI-CANAL COMMENT MESURER ET OPTIMISER UNE CAMPAGNE MULTI-CANAL Pierre Trémolières PDG Delamaison.fr Hugo Loriot Head of Media Technologies Fifty-Five Notre partenaire : Agenda 1 Un panorama média de plus en plus

Plus en détail

Formation Institut Kinoa

Formation Institut Kinoa Formation Institut Kinoa «Le marketing BtoB à l ère du digital» Inbound Marketing Générer des leads sur les canaux digitaux Institut kinoa Page 1 sur 6 Institut Kinoa - 32 Rue Arago - 92800 PUTEAUX Tél.

Plus en détail

Le marketing à la performance

Le marketing à la performance Le marketing à la performance Marketing à la performance Définition ANNONCEURS AGENCES CONSEILS AGENCES MEDIA PERFORMANCE MEDIA LA PERFORMANCE DES AGENCES MEDIA Avant Internet, le marketing à la performance

Plus en détail

Rapport de Post- Campagne 1

Rapport de Post- Campagne 1 Rapport de Post- Campagne 1 Résumé - La campagne Adwords que nous avons mené pour Galerie Photo-Originale a duré 21 jours (5.05-26.05) et nous a coûté $250,18. L objectif principal est en premier de stimuler

Plus en détail

Design adaptatif. Guide de l utilisateur VIENNA LONDON MUNICH BERLIN PARIS HONG KONG MOSCOW ISTANBUL BEIJING ZURICH

Design adaptatif. Guide de l utilisateur VIENNA LONDON MUNICH BERLIN PARIS HONG KONG MOSCOW ISTANBUL BEIJING ZURICH Design adaptatif Guide de l utilisateur VIENNA LONDON MUNICH BERLIN PARIS HONG KONG MOSCOW ISTANBUL BEIJING ZURICH Contenu Définition... 3 Avantages... 3 Fonctionnalités... 5 Modèle de Design mobile...

Plus en détail

E-MARKETING & E-COMMERCE

E-MARKETING & E-COMMERCE E-MARKETING & E-COMMERCE Passionné par le web, le marketing et la communication, vous souhaitez vous spécialiser dans ces domaines? FORMATIONS COURTES ET CERTIFIANTES 4 MODULES plus d informations sur

Plus en détail

AdWords Guide de survie

AdWords Guide de survie AdWords Guide de survie Avril 2011 Guide de survie AdWords. Ce guide liste dix des astuces les plus utiles pour gérer une campagne AdWords efficacement, et sans gaspiller d argent. Plan de référencement

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Stratégie webmarketing

Stratégie webmarketing Stratégie webmarketing OBJECTIFS - Comprendre et maîtriser les différents techniques et leviers de promotion online utilisés par les professionnels Chefs d entreprise, créateurs d entreprise, webmasters,

Plus en détail

70% des publicités vidéo in-stream sont visualisées jusqu au bout

70% des publicités vidéo in-stream sont visualisées jusqu au bout 10 choses à savoir sur la publicité vidéo in-stream La publicité vidéo in-stream représente une énorme opportunité pour les annonceurs. En fait, c est l un des segments les plus en vogue de la publicité

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

Petit Déjeuner Web Analytics. 14 Juin 2012 - Intercontinental de Paris

Petit Déjeuner Web Analytics. 14 Juin 2012 - Intercontinental de Paris Petit Déjeuner Web Analytics 14 Juin 2012 - Intercontinental de Paris comscore est un Leader mondial dans la mesure du monde digital NASDAQ Clients SCOR Employés 900+ Siège Couverture mondiale Présence

Plus en détail

Alain Sanjaume FAUT-IL CRAINDRE LE CIBLAGE COMPORTEMENTAL? Reach the moving targets.

Alain Sanjaume FAUT-IL CRAINDRE LE CIBLAGE COMPORTEMENTAL? Reach the moving targets. Alain Sanjaume FAUT-IL CRAINDRE LE CIBLAGE COMPORTEMENTAL? 1 Marketing comportemental off-line: la prose de Mr Jourdain Ces techniques marketing sont rentrées dans les mœurs CRM, bases de données client

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars

Plus en détail

profil d utilisateur. collecte l ensemble

profil d utilisateur. collecte l ensemble CONNAISSANCE CLIENT : VERS UNE ATTRIBUTION CENTREE SUR L UTILISATEUR? David Nedzela Directeur Marketing Menlook ETUDE DE CAS : MENLOOK.COM Comment Menlook maximise le ROI de ses investissements e-marketing

Plus en détail

Worldwide Hospitality Awards 2013. Meilleure Opération Marketing - Refonte de l écosystème digital B&B Hôtels France -

Worldwide Hospitality Awards 2013. Meilleure Opération Marketing - Refonte de l écosystème digital B&B Hôtels France - Worldwide Hospitality Awards 2013 Meilleure Opération Marketing - Refonte de l écosystème digital B&B Hôtels France - Vous avez dit «écosystème digital?» Derrière cette expression un peu barbare ; un projet,

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

10 bonnes raisons de se lancer sur le marketing mobile

10 bonnes raisons de se lancer sur le marketing mobile 10 bonnes raisons de se lancer sur le marketing mobile Découvrez les clés de la réussite pour votre présence sur le mobile Mai 2015 Table des matières Pourquoi adopter une stratégie de marketing mobile?...

Plus en détail

Agences de voyages & sites e-commerce : Comment conjuguer le marketing client multicanal?

Agences de voyages & sites e-commerce : Comment conjuguer le marketing client multicanal? Agences de voyages & sites e-commerce : Comment conjuguer le marketing client multicanal? Plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS DATES CLES Mars 2009 Janvier 2010 Selectour

Plus en détail

LIVRE BLANC. Smart data, scoring et CRM automatisé : Comment acquérir, qualifier et convertir ses prospects en clients

LIVRE BLANC. Smart data, scoring et CRM automatisé : Comment acquérir, qualifier et convertir ses prospects en clients messaging LIVRE BLANC Smart data, scoring et CRM automatisé : Comment acquérir, qualifier et convertir ses prospects en clients SOMMAIRE Smart data, scoring et CRM automatisé : Comment acquérir, qualifier

Plus en détail

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet SOMMAIRE DE LA PRESENTATION Présentation de Touch Media Philosophie, références et catalogue de supports exclusif Qualité de prestation Valeur ajoutée,

Plus en détail

Cours de Community Management Master 2 CAWEB

Cours de Community Management Master 2 CAWEB Cours proposé le 6 janvier 2015 Cours de Community Management Master 2 CAWEB Chargé d enseignement : Max Schleiffer, consultant social media Notre Programme 19/11 : Présentation du métier de Community

Plus en détail

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 ANNONCEUR Raison sociale : IDMACIF.FR... Secteur d'activité : Assurance... Nom du responsable du dossier : David Dechambe... Fonction : Directeur de la communication...

Plus en détail

BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable.

BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable. EN UN CLIN D OEIL BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable. Elle est organisée en 3 pôles : SM@RT,

Plus en détail

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale KDP MEDIA Solutions de conquête sur Internet Publicité en ligne contextuelle et comportementale Modèles publicitaires 1. Offre CPM comportemental 2. Clic de validation 3. Clic incentivé 4. Clic email incentivé

Plus en détail

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE COPYRIGHT 2008-2014 PRIMOCO INVESTMENTS LIMITED VERSION 2014.1 Tous droits réservés. Russian Traveller est une marque déposée. QU EST-CE

Plus en détail

Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement

Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement Search Marketing Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement Sommaire Présentation Equaero Les bases Mesurer le Référencement Naturel Mesurer les Liens Sponsorisés Mesurer les impacts

Plus en détail

LES 5 SECRETS DE L ACQUISITION CLIENTS AVEC FACEBOOK OLIVIER MARTINEAU

LES 5 SECRETS DE L ACQUISITION CLIENTS AVEC FACEBOOK OLIVIER MARTINEAU ! LES 5 SECRETS DE L ACQUISITION CLIENTS AVEC FACEBOOK OLIVIER MARTINEAU Pas besoin de prendre des photos : télécharger http://social-sb.com/z/11894 #1 NE COMPTEZ PAS SUR VOTRE PAGE FAN #1 Fans anonymes

Plus en détail

Internet ne se résume plus àunseulsiteweb

Internet ne se résume plus àunseulsiteweb Internet ne se résume plus àunseulsiteweb et cela devient de plus en plus difficile pour chaque Société d assurer tout seul sa visibilité. Vous devez être visible, référencer votre activité dans les premières

Plus en détail

http://www.content-square.fr

http://www.content-square.fr http://www.content-square.fr Qui sommes-nous? 2 Des récompenses prestigieuses Parmi nos investisseurs de renom + Vainqueur Venture Out New York Technologies + Lauréat Entreprise innovante 2013 de l AFDEL

Plus en détail

Le B.A-BA du E-Fundraising : ce qu il faut savoir pour se lancer dans la collecte en ligne

Le B.A-BA du E-Fundraising : ce qu il faut savoir pour se lancer dans la collecte en ligne Le B.A-BA du E-Fundraising : ce qu il faut savoir pour se lancer dans la collecte en ligne Comment construire une stratégie e-funraising à moindre coût? Simon Kurtz Directeur de clientèle Géraud Ahouandjinou

Plus en détail