Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!"

Transcription

1 Une gestion effective et puissante des tickets en interne comme en externe! HelpDesk 3.4 Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

2 Nouvelles Fonctions Artologik HelpDesk, notre système de gestion des tickets, a été complètement redéveloppé. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutées, le rendant encore plus simple et efficace. Si vous connaissez déjà ce logiciel, vous y découvrirez de nombreuses nouveautés! Nous avons également accru la quantité de fonctions disponibles dans les modules complémentaires de HelpDesk. Mais c est tout particulièrement HD-Advanced qui a été étendu le plus. Enfin, un nouveau module, HD-Asset, a été rajouté à la gamme des modules de HelpDesk. C est un système d inventaire de parc informatique qui scanne : licences, programmes et machines, connectés ou non à des utilisateurs. s Nouveau gestionnaire d s Système d s entièrement redéveloppé en ASP.NET. Nouveau design de l interface utilisateur. Possibilité de définir plusieurs adresses de support pour les s entrants. Compatibilité avec le protocole de messagerie IMAP. Signature des s Insertion possible par chacun des membres du support de sa signature dans ses s envoyés depuis HelpDesk. Textes des s automatiques Introductions et conclusions, peuvent être créées par l Administrateur et seront automatiquement envoyées dans les s à la création et fermeture des tickets. Liste de Tickets ayant reçu un nouvel Aperçu de vos tickets existants ayant reçu de nouveaux s. Autres : Suppression de tous les messages entrants en un clic. Réponse à un entrant directe, sans création de ticket ni historique. Gestion des Tickets Création de nouveaux clients facilitée Ajout de nouveaux clients/utilisateurs et modification de leurs informations personnelles depuis la page Nouveau Ticket. Modification d Objet Modification d Objet sur un Ticket spécifique possible. Nouveaux Statuts de Tickets En Attente pour les tickets en attente d une réponse du client.

3 Délégué pour les tickets délégués à un autre membre du support, mais pas encore ouverts. Surveillance avancée par l Alerte Web Fenêtre active contenant des informations dès lors de : la modification de la description d un ticket, la création d une action, la modification d une action existante. Autres : Désignation du responsable d une action. Délégation des actions à d autres membres du support. Fermeture des tickets rouverts sans les traiter ni altérer leur temps de résolution (ex.: de remerciement du client). Listes de Tickets Création de Listes de Tickets personnalisées Création par chaque membre du support de ses propres listes de tickets : titre et contenu. Filtrage de vos Listes de Tickets Affichage de listes de sélection possible dans vos listes de tickets. Ex.: Tous mes tickets + liste de sélection des Organisations, pour afficher ma liste de tickets pour une Organisation spécifique. Choix et Tri des Rubriques des Listes de Tickets Rubriques pouvant être affichées et triées : Numéro de Ticket, Date, Priorité, Intitulé, Objet, Enregistré pour, Statut, délai de SLA si HD-Advanced utilisé. Codes couleurs Sélection de codes couleurs par priorité pour mieux voir vos tickets. FAQ Connexion des Listes FAQ aux Organisations Limitation de la visibilité de chaque liste FAQ, aux Organisations sélectionnées par vos soins. Création de Tickets de FAQ Création de tickets uniquement destinés à la FAQ, depuis le menu Rechercher une Solution. Groupement des Listes de FAQ Ajout de Catégories de FAQ pour y classer vos listes de FAQ. Nouveautés des Rapports Temps de résolution des Tickets : présentation du nombre de tickets traités dans des intervalles à déterminer par vos soins.

4 Volume de Tickets : regroupement des informations, par Organisation par exemple. Présentation par périodes fixes : Le mois dernier, L année dernière... Administration d Objets Objet par Défaut Sélection de l Objet par défaut pour chaque Organisation, permettant un enregistrement des Tickets plus rapide. Objet Temporaire Qualification donnée à un Objet. Les Tickets seront créés sur un Objet Temporaire, qui sera à modifier avant fermeture du Ticket. Connexions entre Objets et Utilisateurs Attribution d Objets à des Utilisateurs spécifiques leur donnant droit d obtenir du support sur leurs Objets ainsi que sur ceux de leur organisation. Priorités par Objet Définition de priorités par défaut, par objet. Administration - Divers Liens du Menu Mise à disposition du support et/ou des clients de liens vers des pages et documents externes à HelpDesk, sous le menu principal. Droits des Clients sur les Priorités Droit de voir la Priorité. Droit de sélectionner une priorité. Obligation de choisir une priorité. Autres Droits des Clients : Droit de voir quel opérateur technique a en charge leur ticket.

5 Modules Complémentaires À HelpDesk vous pouvez rattacher en fonction de vos besoins, jusqu à cinq modules complémentaires, ajoutant de nombreuses fonctionnalités à la version de base. Ils vous aideront à adapter le programme à votre organisation! HD-Advanced HD-Advanced permet une gestion avancée des tickets : délégations sur plusieurs niveaux, création de tickets standards, gestion des SLAs... Ces fonctionnalités vous aideront à améliorer vos temps de réponses tout en réduisant la charge de travail de votre équipe de support. HD-Advanced 3.4 a été amélioré et offre de très nombreuses nouvelles fonctions. Gestion des SLAs (Contrats de Niveaux de Service) Création des accords de niveaux de services et connexion aux : Objets, Groupes d Objets, Organisations ou Groupes d Organisations. Délais de réalisations des SLAs visibles dans les Tickets. Possibilité de trier les Listes de Tickets par délais de SLA. Rappels envoyés par au support, basés sur les délais de SLA. Rapports de SLA montrant si les délais ont été respectés, également consultables par les clients. Classification des Tickets Création de vos propres questions de classifications pour déterminer et classer l origine du ticket. Critères de Classifications disponibles dans la recherche de solution et les générateurs rapports. Connexion des Tickets Option de connecter entre eux des Tickets similaires. Fermeture automatique des Tickets Connectés lors de la fermeture du Ticket Primaire. Possibilité d envoyer un seul et même de solution à tous les clients concernés. Premier Groupe de Support Sélection facile du Groupe de Support qui devra traiter un certain type de tickets. L Objet ou l Organisation concernés pourront être les éléments déterminant la connexion. Groupes de Support et Groupes d Objets Tous les membres d un Groupe de Support peuvent être connectés à tous les Objets d un Groupe d Objets. Questions Standards par Groupe d Objets Connexion des questions de définition des tickets à des Groupes d Objets, pour faciliter le travail administratif dans HelpDesk.

6 Actions dans les Tickets Standards Création d Actions Standards à l intérieur de vos Tickets Standards. Client Final Définition d Organisations en tant que Client Final (ex.: revendeur). Couleurs des Groupes d Organisation Couleurs disponibles pour marquer les Groupes d Organisations et avoir une meilleure visibilité des Listes de Tickets. Groupes d Objets Connexion des Groupes d Objets à plusieurs Groupes de Support. Connexion d un Objet à plusieurs Groupes d Objets. Affichage des Listes de Tickets Filtrage des Listes de Tickets possible par : Groupe de Support, Groupe d Organisations ou Groupe d Objets. de Délégation à un Groupe de Support Possibilité d envoyer un à tous les membres d un Groupe de Support lors d une délégation de Ticket à ce Groupe. HD-Track HD-Track permet la gestion de Produits sur lesquels du support peut être donné. Il peut s agir de : services, activités, personnes, informations, idées etc. Vos produits peuvent être importés dans HelpDesk en format XML. Vous pouvez les définir par jusqu à 20 critères internes à votre Organisation. Nouveauté de la version 3.4 : les Opérateurs Techniques peuvent avoir le droit d administrer des Produits. HD-LDAP La connexion à votre annuaire LDAP permet un échange d informations sur vos utilisateurs en temps réel avec HelpDesk. Vous pourrez également mettre en place un environnement de single sign-on. Nouveauté de la version 3.4 : vous pouvez choisir quels champs vous souhaitez rechercher dans votre annuaire LDAP (ex : nom, adresse, adresse etc.). HD-TIME HD-TIME permet l enregistrement du temps utilisé par votre

7 équipe de support sur les divers tickets dans HelpDesk. Vous pouvez ensuite facturer vos clients de manière détaillée. Nouveautés de la version 3.4 : Enregistrement du temps directement à l intérieur de chacun des formulaires de tickets et même sur chacune des actions. Détermination au choix, dans TIME, de la création d un Projet pour chaque Objet ou pour chaque Client de HelpDesk. HD-Asset Asset est un tout nouveau programme Artologik, également utilisé en tant que module complémentaire de HelpDesk. Asset permet la gestion de votre parc informatique en scannant notamment vos ordinateurs, licences etc. et vous offrant une vue détaillée des résultats. Vous pouvez connecter des Actifs à vos clients dans HelpDesk, donnant ainsi aux Opérateurs Techniques la possibilité d identifier l origine d un ticket : modification, ajout d un Actif,... Comme les autres produits Artologik, ce logiciel est basé sur le web, ce qui signifie qu il est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à Internet. Atouts d HD-Asset Affichage des informations sur le matériel informatique et les programmes installés. Historique des modifications effectuées. Contrôle des licences et des fichiers d installation. Scans automatiques du réseau. Mise en place de rapports. Les imprimantes, routeurs, firewalls etc. pourront être détectés par le scan d HD-Asset. Vous pourrez également ajouter des ressources manuellement afin que tout le parc informatique de votre organisation soit géré par le même programme. Formations Afin d optimiser votre utilisation de HelpDesk, nous vous proposons plusieurs solutions de formations sur site ou par téléphone. Les formations jour complet ou demi-journée sont recommandées lors de la mise en place du logiciel. Les formations personnalisées (à partir de une heure ) seront adaptées pour vos questions tout au long de l utilisation du logiciel, ex : formation sur les fonctions d administration, ou sur la gestion de tickets pour les nouveaux employés etc.

8 Testez les nouvelles fonctions! Demandez votre site de tests gratuit sur notre site web : Ou contactez-nous par : Téléphone : Tous aussi simples qu intelligents! Découvrez les 5 autres logiciels de la gamme Artologik Query&Report Simplifiez la création de vos enquêtes, sondages et rapports! EZbooking - Contrôlez les réservations de vos ressources avec EZbooking! TIME Enregistrez et suivez le temps passé sur vos activités! ProjectManager Gardez le contrôle sur tous vos projets de groupe! WebPublish Gérez le contenu de votre site web à tout instant! Artisan Global Media Vidéum, SE Växjö, Sweden Tel : France : Fax :

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple! Une gestion effective et puissante des tickets en interne comme en externe! HelpDesk 3.4 www.artologik.com Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours

Plus en détail

HelpDesk. Sept avantages de HelpDesk

HelpDesk. Sept avantages de HelpDesk HelpDesk Artologik HelpDesk est l outil rêvé pour ceux qui recherchent un programme de support et de gestion des tickets alliant facilité d utilisation et puissance. Avec Artologik HelpDesk, vous pourrez

Plus en détail

HelpDesk Fiche produit

HelpDesk Fiche produit Fiche produit Artologik est l outil rêvé pour ceux qui recherchent un programme de support et de gestion des tickets alliant facilité d utilisation et puissance. Avec Artologik, vous pouvez gérer système

Plus en détail

Des solutions simples, un résultat effectif! www.artologik.net. Sept progiciels intuitifs et intelligents basés sur le web!

Des solutions simples, un résultat effectif! www.artologik.net. Sept progiciels intuitifs et intelligents basés sur le web! Gestion de projet Gestion du temps Sondages en ligne Gestion d e-mails HelpDesk Publication de sites web Système de réservations Des solutions simples, un résultat effectif! Sept progiciels intuitifs et

Plus en détail

GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) Installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk (2ième édition)

GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) Installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk (2ième édition) L'installation 1. Introduction 9 2. Les prérequis 10 3. L'installation 13 4. La configuration 15 5. La mise à jour 23 6. Le changement de serveur 25 Les éléments d'ergonomie 1. Introduction 29 2. Installation

Plus en détail

HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS. : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx. Date : 2013-07-24

HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS. : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx. Date : 2013-07-24 HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS Fichier : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx Date : 2013-07-24 Rédacteurs : Helpdesk ImaginLab FICHE D'EVOLUTION Edition Date Auteur Action

Plus en détail

Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010

Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Pourquoi migrer vers Office 2010? Pour bénéficier d une meilleure ergonomie Pour faciliter les échanges avec l extérieur Pour profiter de la puissance

Plus en détail

BTS SIO. Services Informatiques aux Organisations. Session 2013-2014

BTS SIO. Services Informatiques aux Organisations. Session 2013-2014 BTS SIO Services Informatiques aux Organisations Session 2013-2014 Option : SISR Activités professionnelle N 3 NATURE DE L'ACTIVITE : Contexte : Actuellement American Dental Product n a aucune solution

Plus en détail

AZUR GESTION. (Version 2014)

AZUR GESTION. (Version 2014) AZUR GESTION (Version 2014) AZUR Concept 3, Rue Antoine BECQUEREL ZA du Triasis 31140 LAUNAGUET Tél. : 05.61.24.65.00 Fax : 05.61.24.42.12 Site internet : www.azurconcept.fr E-mail : contact@azurconcept.fr

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. KPAX Discover

GUIDE UTILISATEUR. KPAX Discover GUIDE UTILISATEUR KPAX Discover STATUT DU COPYRIGHT ET DE LA REPRODUCTION La société KPAX vous autorise à consulter le contenu de ce document sous réserve d appliquer à toutes les copies les droits d auteur

Plus en détail

LOT1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion du parc OCS/GLPI (http://www.ocsinventory-ng.org/fr):

LOT1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion du parc OCS/GLPI (http://www.ocsinventory-ng.org/fr): LOT1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion du parc OCS/GLPI (http://www.ocsinventory-ng.org/fr): Présentation: GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destine a la gestion

Plus en détail

GLPI (Gestion Libre. 2 ième édition. Nouvelle édition. de Parc Informatique)

GLPI (Gestion Libre. 2 ième édition. Nouvelle édition. de Parc Informatique) GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) Installation et configuration d une solution de gestion de parc et de helpdesk 2 ième édition Marc PICQUENOT Patrice THÉBAULT Nouvelle édition Table des matières

Plus en détail

Lowinski Marc Mansour Chiguer Dominique N'Diaye SI7. OBJECTIF MISSION 3 : Trouver 2 ou 3 outils gratuits Définir les fonctionnalités de ces outils.

Lowinski Marc Mansour Chiguer Dominique N'Diaye SI7. OBJECTIF MISSION 3 : Trouver 2 ou 3 outils gratuits Définir les fonctionnalités de ces outils. Lowinski Marc Mansour Chiguer Dominique N'Diaye SI7 OBJECTIF MISSION 3 : Trouver 2 ou 3 outils gratuits Définir les fonctionnalités de ces outils. GLPI : GLPI est une solution d'assistance et de gestion

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

UTILISATEUR. Notice d utilisation du service Support de Psi Informatique

UTILISATEUR. Notice d utilisation du service Support de Psi Informatique PSI INFORMATIQUE SUPPORT GUIDE D UTILISATION UTILISATEUR Version V2.1 Date Novembre 2011 Auteurs Support PSI Page 1 sur 10 La société PSI-Informatique met en place une nouvelle édition de notre système

Plus en détail

Version 7.1_5.1. Release Notes

Version 7.1_5.1. Release Notes Sommaire 1 PREFACE... 3 1.1 Viadeis CRM...3 2 NOUVEAUTES... 4 2.1 Viadeis CRM...4 2.1.1 Global...4 2.1.2 Sociétés et Contacts...4 2.1.3 Opportunités...5 2.1.4 Contrats et Prestations...5 2.1.5 Demandes

Plus en détail

Auditer une infrastructure Microsoft

Auditer une infrastructure Microsoft Auditer une infrastructure Microsoft I. INTRODUCTION :... 3 A. OU TROUVER CE DOCUMENT :... 3 B. OBJECTIFS DU DOCUMENT :... 3 II. AUDIT DE L INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE :... 4 A. AUDIT DU RESEAU:... 4 B.

Plus en détail

MATRICE DES FONCTIONNALITES

MATRICE DES FONCTIONNALITES Facilité d utilisation Nouveau! Convivialité d Outlook Nouveau! Smart Technician Client Assistant Installation Configuration instantanée et personnalisable Nouveau! Installation à distance de Technician

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Service On Line : Gestion des Incidents

Service On Line : Gestion des Incidents Service On Line : Gestion des Incidents Guide de l utilisateur VCSTIMELESS Support Client Octobre 07 Préface Le document SoL Guide de l utilisateur explique comment utiliser l application SoL implémentée

Plus en détail

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents)

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) Création d un compte depuis FFSSKI : UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) A partir de la page d accueil du logiciel de course FFSSKI cliquez sur «Aucune

Plus en détail

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2014 LANDPARK ACTIVE DIRECTORY /OPENLDAP INDISPENSABLE POUR INTÉGRER AUTOMATIQUEMENT TOUS

Plus en détail

Créer et partager des fichiers

Créer et partager des fichiers Créer et partager des fichiers Le rôle Services de fichiers... 246 Les autorisations de fichiers NTFS... 255 Recherche de comptes d utilisateurs et d ordinateurs dans Active Directory... 262 Délégation

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

La gestion des serveurs de mail

La gestion des serveurs de mail La gestion des serveurs de mail La gestion des serveurs de mail - page Définition d'un serveur de mail Un serveur de messagerie électronique est une machine sur laquelle est installé un logiciel serveur

Plus en détail

Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels SOMMAIRE

Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels SOMMAIRE Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels 1 Outils personnels 1. Gérer les préférences 2. Personnaliser la page d accueil 3. Utiliser l agenda personnel 4. Stocker des fichiers dans le porte-documents

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Bureau Virtuel L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

Créer sa newsletter Guide d utilisation

Créer sa newsletter Guide d utilisation Créer sa newsletter Guide d utilisation Créer sa newsletter Guide d utilisation SOMMAIRE 1. Connexion...4 2. Créer une newsletter...5 3. Ajouter des articles...6 4. Modifier une newsletter...9 1.1 Modification

Plus en détail

Manuel d utilisation du site web de l ONRN

Manuel d utilisation du site web de l ONRN Manuel d utilisation du site web de l ONRN Introduction Le but premier de ce document est d expliquer comment contribuer sur le site ONRN. Le site ONRN est un site dont le contenu est géré par un outil

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

G.E.D. Gestion Électronique des Documents

G.E.D. Gestion Électronique des Documents G.E.D Gestion Électronique des Documents L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Cette fonctionnalité est paramétrable et accessible dans le module administration via le menu "Dossier / Administration".

Cette fonctionnalité est paramétrable et accessible dans le module administration via le menu Dossier / Administration. Gestion du multilingues Cette nouveauté est disponible en édition Entreprise L'extension WaveSoft Customisation vous permet sur l'édition Entreprise de rendre les modules Gestion Commerciale, GRC, Comptabilité,

Plus en détail

Introduction 3. GIMI Gestion des demandes d intervention 5

Introduction 3. GIMI Gestion des demandes d intervention 5 SOMMAIRE Gestion Help Desk de - parc Service Desk Introduction 3 GIMI Gestion des demandes d intervention 5 1 Schéma de principe et description des rôles 6 2 Principe de fonctionnement 8 Interface Demandeur

Plus en détail

La CAFAT simplifie vos démarches!

La CAFAT simplifie vos démarches! SOMMAIRE La CAFAT simplifie vos démarches! 3 Faire ses démarches sur «Mon espace privé», c est... 4 Qui dit service, dit assistance à chaque étape 5 Faire ses premiers pas sur www.cafat.nc 6 La CAFAT simplifie

Plus en détail

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles 2 Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA 1 Table des matières

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

SIO-SISR : Projet GSB. LOT 1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion de parc. BTS Services Informatiques aux Organisations 1 ère année

SIO-SISR : Projet GSB. LOT 1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion de parc. BTS Services Informatiques aux Organisations 1 ère année SIO BTS Services Informatiques aux Organisations 1 ère année LOT 1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion de parc Objectifs : LOT 1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK

OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK OBJECTIF GENERAL Mettre à profit les qualités d Outlook pour gérer efficacement l information, la communication, la gestion du temps,

Plus en détail

CRM pour le Service clients et l Assistance technique

CRM pour le Service clients et l Assistance technique CRM pour le Service clients et l Assistance technique La satisfaction Maximizer. Inciter la fidélisation de la clientèle. Servir la clientèle efficacement est l élément clé d une croissance d affaires

Plus en détail

Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11. via

Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11. via Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11 via https://sos.di.u-psud.fr Que peut-on faire? Demander une intervention (Ouvrir un ticket). Suivre le traitement

Plus en détail

Lisez-Moi Version 14.1.2

Lisez-Moi Version 14.1.2 Lisez-Moi Version 14.1.2 Version 14.1.2 Version 14.1.1 Version 14.1.0 Version 14.0.0 Version 14.1.2 (01/12/2014) Corrections... Zones dynamiques : la modification des paramètres de présentation pouvait

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY SOMMAIRE PREPARER. Accéder à Wisembly. Création d un Wiz. Présentation de l interface 5. Création de contenu 6 - Les Documents 6 - Les Votes 7 - Le Questionnaire

Plus en détail

TUTORIEL RADIUS. I. Qu est-ce que RADIUS? II. Création d un groupe et d utilisateur

TUTORIEL RADIUS. I. Qu est-ce que RADIUS? II. Création d un groupe et d utilisateur TUTORIEL RADIUS Dans ce tutoriel nous allons voir, comment mettre en place une borne wifi avec un protocole RADIUS. Pour cela, vous aurez besoin : - d un serveur Windows 2012 - d un Active Directory -

Plus en détail

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Honolulu 14 3 Sommaire Honolulu 14 le portail Intranet / Internet de votre entreprise PARTIE 1 -MANUEL UTILISATEUR 1. LE PORTAIL HONOLULU : PAGE D ACCUEIL 8 1.1 Comment

Plus en détail

Mise à jour de sécurité

Mise à jour de sécurité Release Notes - Firmware 1.6.3 Mise à jour de sécurité Pourquoi ce firmware? Cette mise à jour a pour objectif de renforcer la sécurité du produit MailCube et apporte également des nouvelles fonctionnalités

Plus en détail

1. Présentation de MGI Consultants. 2. Dynamic Desktop. 3. Fonctionnalités. 4. Architecture. 5. Valeur ajoutée. 6. Références. Plan de la présentation

1. Présentation de MGI Consultants. 2. Dynamic Desktop. 3. Fonctionnalités. 4. Architecture. 5. Valeur ajoutée. 6. Références. Plan de la présentation Dynamic Desktop TM MGI Consultants version 6.05 50, rue de Monceau - 75008 Paris - Tel : +33 (0) 1 53 53 41 00 - Fax : +33 (0) 1 53 53 41 99 - www.mgi.fr Plan de la présentation 1. Présentation de MGI

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

A2I. Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI

A2I. Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI A2I Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI PRESENTATION L espace emploi est accessible sur le site aux visiteurs et ingénieurs identifiés à partir du menu gauche, ou du raccourci

Plus en détail

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire ScolaStance V6 Manuel vie scolaire Sommaire INTRODUCTION... 5 ACCES A L ENT... 5 Modification du mot de passe temporaire... 6 Mot de passe oublié... 6 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 7 Editer

Plus en détail

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées PRODIGE V3 Manuel utilisateurs Consultation des métadonnées Pour plus d'information sur le dispositif : à remplir par chaque site éventuellement 2 PRODIGE V3 : Consultation des métadonnées SOMMAIRE 1.

Plus en détail

SOMMAIRE I. INTRODUCTION 3. I.1. Installation des pré-requis...3 I.2. Installation des logiciels...4. GIMI : Gestion de parc informatique 7

SOMMAIRE I. INTRODUCTION 3. I.1. Installation des pré-requis...3 I.2. Installation des logiciels...4. GIMI : Gestion de parc informatique 7 1 SOMMAIRE I. INTRODUCTION 3 II. III. IV. I.1. Installation des pré-requis...3 I.2. Installation des logiciels...4 GIMI : Gestion de parc informatique 7 II.1. Gestion de parc GIMI...7 II.1.1. Lancement

Plus en détail

Guide d utilisation des outils de messagerie. Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris

Guide d utilisation des outils de messagerie. Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris Guide d utilisation des outils de messagerie Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris Sommaire Caractéristiques et Nouveautés 3 Le Webmail 4 Aperçu général 5 Le carnet d adresses 7

Plus en détail

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge WINDOWS 10 Table des matières L environnement Windows 10 i Généralités Windows 10 : les nouveautés................................ 9 Intérêts d utiliser un compte Microsoft........................ 18 Démarrer

Plus en détail

PREMIÈRES RENCONTRES DES ETATS GENERAUX PERMANENTS DU RESEAU DES LIVING LABS ET ESPACES FRANCAIS DE l INNOVATION Montbéliard (19-20 juin 2012)

PREMIÈRES RENCONTRES DES ETATS GENERAUX PERMANENTS DU RESEAU DES LIVING LABS ET ESPACES FRANCAIS DE l INNOVATION Montbéliard (19-20 juin 2012) PREMIÈRES RENCONTRES DES ETATS GENERAUX PERMANENTS DU RESEAU DES LIVING LABS ET ESPACES FRANCAIS DE l INNOVATION Montbéliard (19-20 juin 2012) http:// 1 PREMIÈRES RENCONTRES DES ETATS GENERAUX PERMANENTS

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire

NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour faire une demande d état hypothécaire...

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT E - LYCO / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT E - LYCO / BCDI / E - SIDOC INTERCONNEXION ENT E - LYCO / BCDI / E - SIDOC 06/06/2014 Editeur de l ENT et e-sidoc Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et l ENT e-lyco.

Plus en détail

Créer un sondage sous Magento

Créer un sondage sous Magento Créer un sondage sous Magento Version utilisée pour l élaboration de ce guide : Magento 1.2.1.2 Rédigée par : Olivia Contexte Magento vous offre la possibilité de créer des mini-modules de sondages. Vous

Plus en détail

Lotus Notes Traveler 8.5.2. GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler

Lotus Notes Traveler 8.5.2. GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler Lotus Notes Traveler 8.5.2 GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler Le service http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler issu de la technologie IBM «Lotus Notes Traveler» est une application

Plus en détail

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it.

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it. Edition Mars 2012 Agenda E-mails Evènements Synchroniser avec les identités de gestion, de syndic, de transaction Messagerie interne Post-it Notes Statistiques Guide Utilisateur Prenez le temps de lire

Plus en détail

Déploiement, administration et configuration

Déploiement, administration et configuration Office 365 Déploiement, administration et configuration Mickaël GILARDEAU Table des matières 1 Les éléments à télécharger sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.editions-eni.fr Saisissez la

Plus en détail

http://agents.cirad.fr/admin Mode d emploi

http://agents.cirad.fr/admin Mode d emploi http://agents.cirad.fr/admin Mode d emploi Introduction... 1 1. Comment créer sa page? La connexion au service... 2 2. Navigation dans agents.cirad.fr... 2 3. Gestion des pages... 3 4. Gestion des fichiers...

Plus en détail

ASR3. Partie 2 Active Directory. 1 Arnaud Clérentin, IUT d Amiens, département Informatique, 2010-2011

ASR3. Partie 2 Active Directory. 1 Arnaud Clérentin, IUT d Amiens, département Informatique, 2010-2011 ASR3 Partie 2 Active Directory 1 Arnaud Clérentin, IUT d Amiens, département Informatique, 2010-2011 Plan 1- Introduction 2- Gestion des utilisateurs 3- Gestions des groupes d utilisateurs 4- Gestion des

Plus en détail

Landesk Service Desk

Landesk Service Desk Guide d utilisation Landesk Service Desk Gestionnaire d incidents Groupe Samsic Sommaire 1 PREAMBULE 3 1.1 Objectif du document...3 1.2 Public cible...3 1.3 Conventions typographiques...3 1.3.1 Indications...

Plus en détail

Guide Utilisateur. RTE COM On Demand for Xerox, Vos FAX et SMS par Internet

Guide Utilisateur. RTE COM On Demand for Xerox, Vos FAX et SMS par Internet Guide Utilisateur Sommaire Chapitre : Module FAX / émission.. Chapitre : Module FAX / réception..4 Chapitre : Module SMS..5 Chapitre 4 : Paramétrages..6 Chapitre 5 : Extranet & Suivi.7 RTE COM On Demand

Plus en détail

Configuration des téléphones VoIP via le web

Configuration des téléphones VoIP via le web Configuration des téléphones VoIP via le web Version Date Description Primaire 3.4.2009 configuration des téléphones VoIP via le web Update 1.5.2009 mise à jour Baechler Bruno 01.05.2009 Page 1 de 14 Tables

Plus en détail

MÉDICLICK! STUDIO 3 DOCUMENT CENTER : MAILCLICK! SOMMAIRE

MÉDICLICK! STUDIO 3 DOCUMENT CENTER : MAILCLICK! SOMMAIRE MÉDICLICK! STUDIO 3 DOCUMENT CENTER : MAILCLICK! SOMMAIRE Préalable important ACCES A LA FENETRE MAILCLICK! Le PARAMETRAGE DE BASE DESCRIPTION DE LA FENETRE MailClick! La Barre GENERALE de Boutons Les

Plus en détail

Fiche Produit FrontDesk Attendant Console

Fiche Produit FrontDesk Attendant Console Fiche Produit FrontDesk Attendant Console applications for Cisco Unified Communications Directory Solutions IPS Global Directory Web Directory IPS Popup Personal Directory ClickNDial Provisioning Corporate

Plus en détail

PHILIPPE PAR JEAN-P EN PARTENARIAT AVEC ACCESS. (détails pages suivantes) -

PHILIPPE PAR JEAN-P EN PARTENARIAT AVEC ACCESS. (détails pages suivantes) - Faire de vos outils informatique les alliés de votre développement site http://jphd-conseil.com blog www.efficacitic.fr PAR JEAN-P PHILIPPE DÉRANLOT EN PARTENARIAT AVEC ACCESS ETOILEE Formation sur 2 x

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

Contenu de la version 3.4 C I V I L N E T A D M I N I S T R A T I O N

Contenu de la version 3.4 C I V I L N E T A D M I N I S T R A T I O N Contenu de la version 3.4 C I V I L N E T A D M I N I S T R A T I O N Table des matières 1 CIVIL NET ADMINISTRATION GESTION DES APPLICATIONS... 3 1.1 AMELIORATIONS... 3 1.2 CORRECTIONS... 6 2 CIVIL NET

Plus en détail

EFM.me Document de version. Version 2.2 Nouveautés et améliorations

EFM.me Document de version. Version 2.2 Nouveautés et améliorations EFM.me Document de version Version 2.2 Nouveautés et améliorations Sommaire Aperçu... 3 CONCEPTION... 4 Le branchement... 4 L attribut «question bloquante»... 4 Insertion du titre de questionnaire dans

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

Plate-forme de travail collaboratif Agorazimut

Plate-forme de travail collaboratif Agorazimut Plate-forme de travail collaboratif Agorazimut MODE D EMPLOI Ronan LE MAO Ronan.lemao@azimut.net 02.97.88.26.26 1 La plate-forme de travail collaboratif Agorazimut est une application en ligne qui permet

Plus en détail

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3 Manuel utilisateur des listes de diffusion Sympa à l'université Lille 3 1 Table des matières Table des matières...2 I. Introduction...3 II. Principe général de fonctionnement de «Sympa»...3 1. Les principaux

Plus en détail

Retour d expérience sur Prelude

Retour d expérience sur Prelude Retour d expérience sur Prelude OSSIR Paris / Mathieu Mauger Consultant Sécurité (Mathieu.Mauger@intrinsec.com) Guillaume Lopes Consultant Sécurité (Guillaume.Lopes@Intrinsec.com) @Intrinsec_Secu 1 Plan

Plus en détail

Manuel de prise en main rapide de GLPI

Manuel de prise en main rapide de GLPI Manuel de prise en main rapide de GLPI 1- Présentation... 3 2 -Liste des fonctionnalités de GLPI... 4 2-1Général...4 2-2 Inventaire...4 2-3 Tracking...4 2-4 Statistiques...5 2-5 Gestion...5 2-6 Réservation...5

Plus en détail

FrontRange SaaS Service Management Self-Service & Catalogue de Service

FrontRange SaaS Service Management Self-Service & Catalogue de Service FrontRange SaaS Solutions DATA SHEET 1 FrontRange SaaS Service Management Self-Service & Catalogue de Service ACTIVATION DE LA PRESTATION DE SERVICE ET DE SUPPORT VIA L AUTOMATISATION Proposez des Opérations

Plus en détail

Content Management System. bluecube. Blue Cube CMS V4.3 par Digitalcube

Content Management System. bluecube. Blue Cube CMS V4.3 par Digitalcube Content Management System bluecube V4.3 1 SOMMAIRE Avant-propos Découvrir le CMS Blue Cube Les modules Les clients BLUE CUBE CMS V4.3 par Digitalcube 2 CMS sans bugs 3 Avant-propos Facile à prendre en

Plus en détail

ClaraExchange 2010 Description des services

ClaraExchange 2010 Description des services Solution ClaraExchange ClaraExchange 2010 Description des services Solution ClaraExchange 2010 2 CLARAEXCHANGE 2010... 1 1. INTRODUCTION... 3 2. LA SOLUTIONS PROPOSEE... 3 3. LES ENGAGEMENTS... 4 4. ENVIRONNEMENT

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Fiche Produit ClickNDial

Fiche Produit ClickNDial Fiche Produit ClickNDial Utilitaire de numérotation et client annuaire pour Cisco CallManager applications for Cisco Unified Communications Directory Solutions IPS Global Directory Web Directory IPS Popup

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

MSP Center Plus. Vue du Produit

MSP Center Plus. Vue du Produit MSP Center Plus Vue du Produit Agenda A propos de MSP Center Plus Architecture de MSP Center Plus Architecture Central basée sur les Probes Architecture Centrale basée sur l Agent Fonctionnalités démo

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Avira Internet Security Suite Manuel d utilisation Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Outil de gestion d'inventaire et d'incidents

Outil de gestion d'inventaire et d'incidents Outil de gestion d'inventaire et d'incidents Le logiciel GLPI a été mis en place pour gérer les incidents et l'inventaire des machines, des écrans, des imprimantes, etc. Mais il va aussi vous permettre

Plus en détail

SOMMAIRE. Gestion de parc. Help Desk

SOMMAIRE. Gestion de parc. Help Desk SOMMAIRE PCI, la société, notre démarche 3 ROI : retour sur investissement 4 Présentation des modules 5 Imports / Exports 6 Gestion de parc GIMI : logiciel de gestion de parc 7 Gestion code-barres et inventaire

Plus en détail

Un exemple d'authentification sécurisée utilisant les outils du Web : CAS. P-F. Bonnefoi

Un exemple d'authentification sécurisée utilisant les outils du Web : CAS. P-F. Bonnefoi Un exemple d'authentification sécurisée utilisant les outils du Web : CAS 111 L authentification CAS : «Central Authentication Service» CAS ou le service central d authentification Le système CAS, développé

Plus en détail

Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME ATELIER 3 RAPPORTS ATELIER 2 MODULE COMPTABILITÉ TRANSACTIONS ATELIER 4 MODULE CLIENTS.

Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME ATELIER 3 RAPPORTS ATELIER 2 MODULE COMPTABILITÉ TRANSACTIONS ATELIER 4 MODULE CLIENTS. Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME LOGICIEL ACOMBA VERSIONS D ACOMBA DÉMARRAGE D ACOMBA Annulation du Portail PME ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL FERMETURE D UNE COMPAGNIE OUVERTURE D UNE

Plus en détail

Déploiement des manuels numériques sur tablette. Mode d emploi intégrateur / administrateur

Déploiement des manuels numériques sur tablette. Mode d emploi intégrateur / administrateur Déploiement des manuels numériques sur tablette Mode d emploi intégrateur / administrateur Table des matières Introduction... 3 Etape 1 : récupération de l application sur les stores... 3 Etape 2 : création

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012

Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012 Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012 Active Directory est un service annuaire LDAP mis en place par Microsoft pour les machines Windows Serveur. Il permet d administrer

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

BASE ELEVES 1er degré. Manuel utilisateur du directeur d école

BASE ELEVES 1er degré. Manuel utilisateur du directeur d école BASE ELEVES 1er degré Manuel utilisateur du directeur d école Décembre 2010 à partir de la version 10.3 de BE1D Direction générale de l enseignement scolaire Bureau du suivi des systèmes d information

Plus en détail

Banque en ligne Nouveautés dans le domaine des paiements BVRB

Banque en ligne Nouveautés dans le domaine des paiements BVRB Banque en ligne Nouveautés dans le domaine des paiements BVRB Téléchargement de nouveaux fichiers Filetransfer > TELE BVRB > Nouveaux Fichiers En tant qu utilisateur de BVRB, vous voyez votre/vos numéro(s)

Plus en détail

WysiUpStudio. CMS professionnel. pour la création et la maintenance évolutive de sites et applications Internet V. 6.x

WysiUpStudio. CMS professionnel. pour la création et la maintenance évolutive de sites et applications Internet V. 6.x WysiUpStudio CMS professionnel pour la création et la maintenance évolutive de sites et applications Internet V. 6.x UNE SOLUTION DE GESTION DE CONTENUS D UNE SOUPLESSE INÉGALÉE POUR CRÉER, MAINTENIR ET

Plus en détail