Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!"

Transcription

1 Une gestion effective et puissante des tickets en interne comme en externe! HelpDesk 3.4 Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

2 Nouvelles Fonctions Artologik HelpDesk, notre système de gestion des tickets, a été complètement redéveloppé. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutées, le rendant encore plus simple et efficace. Si vous connaissez déjà ce logiciel, vous y découvrirez de nombreuses nouveautés! Nous avons également accru la quantité de fonctions disponibles dans les modules complémentaires de HelpDesk. Mais c est tout particulièrement HD-Advanced qui a été étendu le plus. Enfin, un nouveau module, HD-Asset, a été rajouté à la gamme des modules de HelpDesk. C est un système d inventaire de parc informatique qui scanne : licences, programmes et machines, connectés ou non à des utilisateurs. s Nouveau gestionnaire d s Système d s entièrement redéveloppé en ASP.NET. Nouveau design de l interface utilisateur. Possibilité de définir plusieurs adresses de support pour les s entrants. Compatibilité avec le protocole de messagerie IMAP. Signature des s Insertion possible par chacun des membres du support de sa signature dans ses s envoyés depuis HelpDesk. Textes des s automatiques Introductions et conclusions, peuvent être créées par l Administrateur et seront automatiquement envoyées dans les s à la création et fermeture des tickets. Liste de Tickets ayant reçu un nouvel Aperçu de vos tickets existants ayant reçu de nouveaux s. Autres : Suppression de tous les messages entrants en un clic. Réponse à un entrant directe, sans création de ticket ni historique. Gestion des Tickets Création de nouveaux clients facilitée Ajout de nouveaux clients/utilisateurs et modification de leurs informations personnelles depuis la page Nouveau Ticket. Modification d Objet Modification d Objet sur un Ticket spécifique possible. Nouveaux Statuts de Tickets En Attente pour les tickets en attente d une réponse du client.

3 Délégué pour les tickets délégués à un autre membre du support, mais pas encore ouverts. Surveillance avancée par l Alerte Web Fenêtre active contenant des informations dès lors de : la modification de la description d un ticket, la création d une action, la modification d une action existante. Autres : Désignation du responsable d une action. Délégation des actions à d autres membres du support. Fermeture des tickets rouverts sans les traiter ni altérer leur temps de résolution (ex.: de remerciement du client). Listes de Tickets Création de Listes de Tickets personnalisées Création par chaque membre du support de ses propres listes de tickets : titre et contenu. Filtrage de vos Listes de Tickets Affichage de listes de sélection possible dans vos listes de tickets. Ex.: Tous mes tickets + liste de sélection des Organisations, pour afficher ma liste de tickets pour une Organisation spécifique. Choix et Tri des Rubriques des Listes de Tickets Rubriques pouvant être affichées et triées : Numéro de Ticket, Date, Priorité, Intitulé, Objet, Enregistré pour, Statut, délai de SLA si HD-Advanced utilisé. Codes couleurs Sélection de codes couleurs par priorité pour mieux voir vos tickets. FAQ Connexion des Listes FAQ aux Organisations Limitation de la visibilité de chaque liste FAQ, aux Organisations sélectionnées par vos soins. Création de Tickets de FAQ Création de tickets uniquement destinés à la FAQ, depuis le menu Rechercher une Solution. Groupement des Listes de FAQ Ajout de Catégories de FAQ pour y classer vos listes de FAQ. Nouveautés des Rapports Temps de résolution des Tickets : présentation du nombre de tickets traités dans des intervalles à déterminer par vos soins.

4 Volume de Tickets : regroupement des informations, par Organisation par exemple. Présentation par périodes fixes : Le mois dernier, L année dernière... Administration d Objets Objet par Défaut Sélection de l Objet par défaut pour chaque Organisation, permettant un enregistrement des Tickets plus rapide. Objet Temporaire Qualification donnée à un Objet. Les Tickets seront créés sur un Objet Temporaire, qui sera à modifier avant fermeture du Ticket. Connexions entre Objets et Utilisateurs Attribution d Objets à des Utilisateurs spécifiques leur donnant droit d obtenir du support sur leurs Objets ainsi que sur ceux de leur organisation. Priorités par Objet Définition de priorités par défaut, par objet. Administration - Divers Liens du Menu Mise à disposition du support et/ou des clients de liens vers des pages et documents externes à HelpDesk, sous le menu principal. Droits des Clients sur les Priorités Droit de voir la Priorité. Droit de sélectionner une priorité. Obligation de choisir une priorité. Autres Droits des Clients : Droit de voir quel opérateur technique a en charge leur ticket.

5 Modules Complémentaires À HelpDesk vous pouvez rattacher en fonction de vos besoins, jusqu à cinq modules complémentaires, ajoutant de nombreuses fonctionnalités à la version de base. Ils vous aideront à adapter le programme à votre organisation! HD-Advanced HD-Advanced permet une gestion avancée des tickets : délégations sur plusieurs niveaux, création de tickets standards, gestion des SLAs... Ces fonctionnalités vous aideront à améliorer vos temps de réponses tout en réduisant la charge de travail de votre équipe de support. HD-Advanced 3.4 a été amélioré et offre de très nombreuses nouvelles fonctions. Gestion des SLAs (Contrats de Niveaux de Service) Création des accords de niveaux de services et connexion aux : Objets, Groupes d Objets, Organisations ou Groupes d Organisations. Délais de réalisations des SLAs visibles dans les Tickets. Possibilité de trier les Listes de Tickets par délais de SLA. Rappels envoyés par au support, basés sur les délais de SLA. Rapports de SLA montrant si les délais ont été respectés, également consultables par les clients. Classification des Tickets Création de vos propres questions de classifications pour déterminer et classer l origine du ticket. Critères de Classifications disponibles dans la recherche de solution et les générateurs rapports. Connexion des Tickets Option de connecter entre eux des Tickets similaires. Fermeture automatique des Tickets Connectés lors de la fermeture du Ticket Primaire. Possibilité d envoyer un seul et même de solution à tous les clients concernés. Premier Groupe de Support Sélection facile du Groupe de Support qui devra traiter un certain type de tickets. L Objet ou l Organisation concernés pourront être les éléments déterminant la connexion. Groupes de Support et Groupes d Objets Tous les membres d un Groupe de Support peuvent être connectés à tous les Objets d un Groupe d Objets. Questions Standards par Groupe d Objets Connexion des questions de définition des tickets à des Groupes d Objets, pour faciliter le travail administratif dans HelpDesk.

6 Actions dans les Tickets Standards Création d Actions Standards à l intérieur de vos Tickets Standards. Client Final Définition d Organisations en tant que Client Final (ex.: revendeur). Couleurs des Groupes d Organisation Couleurs disponibles pour marquer les Groupes d Organisations et avoir une meilleure visibilité des Listes de Tickets. Groupes d Objets Connexion des Groupes d Objets à plusieurs Groupes de Support. Connexion d un Objet à plusieurs Groupes d Objets. Affichage des Listes de Tickets Filtrage des Listes de Tickets possible par : Groupe de Support, Groupe d Organisations ou Groupe d Objets. de Délégation à un Groupe de Support Possibilité d envoyer un à tous les membres d un Groupe de Support lors d une délégation de Ticket à ce Groupe. HD-Track HD-Track permet la gestion de Produits sur lesquels du support peut être donné. Il peut s agir de : services, activités, personnes, informations, idées etc. Vos produits peuvent être importés dans HelpDesk en format XML. Vous pouvez les définir par jusqu à 20 critères internes à votre Organisation. Nouveauté de la version 3.4 : les Opérateurs Techniques peuvent avoir le droit d administrer des Produits. HD-LDAP La connexion à votre annuaire LDAP permet un échange d informations sur vos utilisateurs en temps réel avec HelpDesk. Vous pourrez également mettre en place un environnement de single sign-on. Nouveauté de la version 3.4 : vous pouvez choisir quels champs vous souhaitez rechercher dans votre annuaire LDAP (ex : nom, adresse, adresse etc.). HD-TIME HD-TIME permet l enregistrement du temps utilisé par votre

7 équipe de support sur les divers tickets dans HelpDesk. Vous pouvez ensuite facturer vos clients de manière détaillée. Nouveautés de la version 3.4 : Enregistrement du temps directement à l intérieur de chacun des formulaires de tickets et même sur chacune des actions. Détermination au choix, dans TIME, de la création d un Projet pour chaque Objet ou pour chaque Client de HelpDesk. HD-Asset Asset est un tout nouveau programme Artologik, également utilisé en tant que module complémentaire de HelpDesk. Asset permet la gestion de votre parc informatique en scannant notamment vos ordinateurs, licences etc. et vous offrant une vue détaillée des résultats. Vous pouvez connecter des Actifs à vos clients dans HelpDesk, donnant ainsi aux Opérateurs Techniques la possibilité d identifier l origine d un ticket : modification, ajout d un Actif,... Comme les autres produits Artologik, ce logiciel est basé sur le web, ce qui signifie qu il est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à Internet. Atouts d HD-Asset Affichage des informations sur le matériel informatique et les programmes installés. Historique des modifications effectuées. Contrôle des licences et des fichiers d installation. Scans automatiques du réseau. Mise en place de rapports. Les imprimantes, routeurs, firewalls etc. pourront être détectés par le scan d HD-Asset. Vous pourrez également ajouter des ressources manuellement afin que tout le parc informatique de votre organisation soit géré par le même programme. Formations Afin d optimiser votre utilisation de HelpDesk, nous vous proposons plusieurs solutions de formations sur site ou par téléphone. Les formations jour complet ou demi-journée sont recommandées lors de la mise en place du logiciel. Les formations personnalisées (à partir de une heure ) seront adaptées pour vos questions tout au long de l utilisation du logiciel, ex : formation sur les fonctions d administration, ou sur la gestion de tickets pour les nouveaux employés etc.

8 Testez les nouvelles fonctions! Demandez votre site de tests gratuit sur notre site web : Ou contactez-nous par : Téléphone : Tous aussi simples qu intelligents! Découvrez les 5 autres logiciels de la gamme Artologik Query&Report Simplifiez la création de vos enquêtes, sondages et rapports! EZbooking - Contrôlez les réservations de vos ressources avec EZbooking! TIME Enregistrez et suivez le temps passé sur vos activités! ProjectManager Gardez le contrôle sur tous vos projets de groupe! WebPublish Gérez le contenu de votre site web à tout instant! Artisan Global Media Vidéum, SE Växjö, Sweden Tel : France : Fax :

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple! Une gestion effective et puissante des tickets en interne comme en externe! HelpDesk 3.4 www.artologik.com Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours

Plus en détail

HelpDesk. Sept avantages de HelpDesk

HelpDesk. Sept avantages de HelpDesk HelpDesk Artologik HelpDesk est l outil rêvé pour ceux qui recherchent un programme de support et de gestion des tickets alliant facilité d utilisation et puissance. Avec Artologik HelpDesk, vous pourrez

Plus en détail

HelpDesk Nouvelles Fonctions de HelpDesk 4.0 Lexique des fonctions

HelpDesk Nouvelles Fonctions de HelpDesk 4.0 Lexique des fonctions Lexique des fonctions Nouveau type de Tickets : les Tickets Minute (=HD-Advanced)...3 Temps enregistrés dans le Web Services (=HD-TIME)...3 Ticket au format PDF...3 Envoi d'une Action par e-mail au client...3

Plus en détail

HelpDesk Fiche produit

HelpDesk Fiche produit Fiche produit Artologik est l outil rêvé pour ceux qui recherchent un programme de support et de gestion des tickets alliant facilité d utilisation et puissance. Avec Artologik, vous pouvez gérer système

Plus en détail

La version 11 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents.

La version 11 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents. Bienvenue! ScanSoft PaperPort est un logiciel de gestion documentaire qui vous permet de numériser, d organiser, de consulter, de manipuler et de partager vos documents papier et vos fichiers numériques

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY SOMMAIRE PREPARER. Accéder à Wisembly. Création d un Wiz. Présentation de l interface 5. Création de contenu 6 - Les Documents 6 - Les Votes 7 - Le Questionnaire

Plus en détail

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM)

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) bmi-fact+ Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) Module commun aux applications bmi-fact, bmi-compta, POWERGES et Gest-Office. Qu est-ce qu un CRM (Customer Relationship

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

LOT1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion du parc OCS/GLPI (http://www.ocsinventory-ng.org/fr):

LOT1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion du parc OCS/GLPI (http://www.ocsinventory-ng.org/fr): LOT1 : Evaluation d un logiciel d inventaire et de gestion du parc OCS/GLPI (http://www.ocsinventory-ng.org/fr): Présentation: GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destine a la gestion

Plus en détail

Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels SOMMAIRE

Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels SOMMAIRE Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels 1 Outils personnels 1. Gérer les préférences 2. Personnaliser la page d accueil 3. Utiliser l agenda personnel 4. Stocker des fichiers dans le porte-documents

Plus en détail

Présentation. www.itancia.com. Septembre 2013

Présentation. www.itancia.com. Septembre 2013 Présentation site marchand ITANCIA www.itancia.com Septembre 2013 Pourquoi acheter sur le site marchand d ITANCIA? Vos avantages utilisateurs Les nouveautés 2013 Une interface plus intuitive, au design

Plus en détail

Des solutions simples, un résultat effectif! www.artologik.net. Sept progiciels intuitifs et intelligents basés sur le web!

Des solutions simples, un résultat effectif! www.artologik.net. Sept progiciels intuitifs et intelligents basés sur le web! Gestion de projet Gestion du temps Sondages en ligne Gestion d e-mails HelpDesk Publication de sites web Système de réservations Des solutions simples, un résultat effectif! Sept progiciels intuitifs et

Plus en détail

PCI votre Spécialiste helpdesk depuis plus de 15 ans

PCI votre Spécialiste helpdesk depuis plus de 15 ans PCI votre Spécialiste helpdesk depuis plus de 15 ans Quand le support client devient un jeu d enfant! SIMPLYDESK : FAITES-VOUS REMARQUER POUR L EFFICACITÉ DE VOTRE SERVICE CLIENT SimplyDesk vous permet

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11. via

Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11. via Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11 via https://sos.di.u-psud.fr Que peut-on faire? Demander une intervention (Ouvrir un ticket). Suivre le traitement

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail

A2I. Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI

A2I. Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI A2I Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI PRESENTATION L espace emploi est accessible sur le site aux visiteurs et ingénieurs identifiés à partir du menu gauche, ou du raccourci

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

Bureau Virtuel : mode d emploi

Bureau Virtuel : mode d emploi Bureau Virtuel : mode d emploi 1. Connexion au Bureau Virtuel (BV) Le Bureau Virtuel vous propose une messagerie électronique, et vous servira à récupérer les documents partagés par vos enseignants ou

Plus en détail

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Muriel Boutet Anthony Canto Emmanuel Roux Année 2003-2004 Avant Propos Sommaire Vous trouverez dans ce manuel des explications

Plus en détail

Formation Utilisateurs Séance 1

Formation Utilisateurs Séance 1 Formation Utilisateurs Séance 1 1- Présentation générale de l ENT et première connexion Qu est-ce qu un ENT? Le Cybercollèges42 est un site internet : www.cybercolleges42.fr Accessible de n importe quel

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Université Rennes 2 Haute Bretagne

Université Rennes 2 Haute Bretagne Université Rennes 2 Haute Bretagne Environnement Numérique de Travail Formation pour la mise en place de l application «Esup-Helpdesk» pour le CRI (demande d assistance informatique ) Centre de Ressources

Plus en détail

Pas à pas BOB 50 Campagne de rappels de paiement

Pas à pas BOB 50 Campagne de rappels de paiement Pas à pas BOB 50 Campagne de rappels de paiement Table des matières I. Introduction... 3 II. Présentation générale... 4 III. Modalités générales de rappel de paiement... 5 IV. Catégories de rappel de paiement...

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

Outil de gestion d'inventaire et d'incidents

Outil de gestion d'inventaire et d'incidents Outil de gestion d'inventaire et d'incidents Le logiciel GLPI a été mis en place pour gérer les incidents et l'inventaire des machines, des écrans, des imprimantes, etc. Mais il va aussi vous permettre

Plus en détail

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY LANDPARK ACTIVE DIRECTORY LANDPARK ACTIVE DIRECTORY / OPEN LDAP LA SOLUTION EFFICACE POUR INTÉGRER TOUS VOS UTILISATEURS DANS VOTRE GESTION DE PARC LANDPARK MANAGER UN SAVOIR FAIRE Avec une expertise et

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR HELPDESK CLIENT

MANUEL UTILISATEUR HELPDESK CLIENT MANUEL UTILISATEUR HELPDESK CLIENT 1/13 Sommaire 1. HISTORIQUE DE REVISION... 3 2. DEFINITIONS... 4 3. PREAMBULE... 5 4. S IDENTIFIER DANS LE HELPDESK... 6 5. DECOMPOSITION DES ECRANS... 6 6. LA PAGE D

Plus en détail

Guide exploitant du contrôleur Legrand

Guide exploitant du contrôleur Legrand Guide exploitant du contrôleur Version 4.0.1 www.legrand.fr Sommaire 1 / Introduction 5 2 / Lancement de l outil d administration déléguée 6 3 / Création d un compte utilisateur 8 3.1 / Étape 1 : Renseignement

Plus en détail

Manuel utilisateur Centre de Messagerie

Manuel utilisateur Centre de Messagerie Manuel utilisateur Centre de Messagerie I. Création de comptes 1. Informations générales A. Le paramétrage 2. Compte messagerie expert A. Compte interne B. Compte externe a. L onglet Option b. L onglet

Plus en détail

Découvrez Wansys le bureau mobile LES MODULES WANSYS. Documentation détaillée des modules existants Wansys MAJ 24/04/2014 Reproduction interdite

Découvrez Wansys le bureau mobile LES MODULES WANSYS. Documentation détaillée des modules existants Wansys MAJ 24/04/2014 Reproduction interdite LES MODULES WANSYS Sommaire 1. / DEFINITION... 3 2. / TOUT CE QUI EST COMMUN... 4 3. / INFORMATIONS DIVERSES... 4 4. / CE QU IL FAUT SAVOIR... 5 4.1. / Les groupes utilisateurs... 5 4.2. / Les utilisateurs...

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT Un espace collaboratif 24h/24 7J/7 accessible partout. Des fonctions avec droits d accès administrables pour vos collaborateurs : Coffre fort électronique Vos factures en

Plus en détail

SCENARIO n 2 : USAGES AU QUOTIDIEN (MINI-SCENARIOS)

SCENARIO n 2 : USAGES AU QUOTIDIEN (MINI-SCENARIOS) SCENARIO n 2 : USAGES AU QUOTIDIEN (MINI-SCENARIOS) Plusieurs mini-scénarios d usages sont proposés de façon à envisager quelques-unes des situations les plus courantes. Présentation du mini-scénario 1

Plus en détail

CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur.

CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur. CELCAT Timetabler Le gestionnaire interactif d emploi du temps CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur. Notre

Plus en détail

Activités professionnelle N 2

Activités professionnelle N 2 BTS SIO Services Informatiques aux Organisations Option SISR Session 2012 2013 BELDJELLALIA Farid Activités professionnelle N 2 NATURE DE L'ACTIVITE CONTEXTE OBJECTIFS LIEU DE REALISATION Technicien assistance

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

Manuel Artologik. EZ-Visit. Module pour EZbooking 3.2. Artisan Global Software

Manuel Artologik. EZ-Visit. Module pour EZbooking 3.2. Artisan Global Software Manuel Artologik EZ-Visit Module pour EZbooking 3.2 Manuel Artologik EZbooking et EZ-Visit Artologik EZbooking est un système basé sur le web, permettant de réserver des salles et objets. Flexible, ce

Plus en détail

Landesk Service Desk

Landesk Service Desk Guide d utilisation Landesk Service Desk Gestionnaire d incidents Groupe Samsic Sommaire 1 PREAMBULE 3 1.1 Objectif du document...3 1.2 Public cible...3 1.3 Conventions typographiques...3 1.3.1 Indications...

Plus en détail

ADMINISTRATION ET UTILISATION DE GRR

ADMINISTRATION ET UTILISATION DE GRR ADMINISTRATION ET UTILISATION DE GRR 1 ) Généralités : Ce qu il faut savoir sur l admini stration de GRR dans un ENT.... 2 2 ) Présentation de l interface d administration... 2 3 ) le menu Général :...

Plus en détail

SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Présentation Le portail ENT 60 propose une interface simple, agréable et conviviale. Découvrons-le et prenons-le en main au travers de quelques éléments

Plus en détail

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client?

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Le Guide 1 Menu de l espace client Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Menu de l espace client Crédits disponibles Mon profil Moteur de recherche Formulaire de contact Critères d'alertes

Plus en détail

Fiche n 14 : Le rôle d Administrateur

Fiche n 14 : Le rôle d Administrateur Fiche n 14 : Le rôle d Administrateur Sur la page d accueil de la plate-forme Formagri, choisissez le mode «Administrateur». 1. Menu «Système» Menu : Système > Authentification Ce module permet l'importation

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2014 LANDPARK ACTIVE DIRECTORY /OPENLDAP INDISPENSABLE POUR INTÉGRER AUTOMATIQUEMENT TOUS

Plus en détail

Ranger et classer Ses documents avec XP

Ranger et classer Ses documents avec XP Ranger et classer ses documents Pourquoi faire? Lorsque nous «travaillons» sur nos ordinateurs personnels, nous avons souvent l impression de ne plus savoir où sont stockés ceux-ci. Dans un premier temps,

Plus en détail

A. Présentation. LanScanner2006

A. Présentation. LanScanner2006 V2.33 Revu le : 18/04/2008 Auteur : Nicolas VEST LanScanner2006 Objectif : Présentation de LanScanner. Proposer l outil adéquat de l administrateur réseau, afin de lui permettre une administration journalière

Plus en détail

Etude d'une technologie - (Ticketing)

Etude d'une technologie - (Ticketing) Etude d'une technologie - (Ticketing) Résumé : Dans le cadre d'un projet personnel encadré, il nous a été demandé de faire une petite étude sur deux logiciels de ticketing possibles à mettre en place.

Plus en détail

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation Table des matières 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA... 3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE... 4 3. L APPRENTISSAGE... 5 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL... 5 3.1.1. Le calendrier... 5 4.

Plus en détail

Dossier de souscription

Dossier de souscription Dossier de souscription Conception d un site internet avec Proto-Site Vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne sur http://www.proto-site.com ou bien par courrier en renvoyant les six

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X 3 Création de pages dynamiques courantes Dans le chapitre précédent, nous avons installé et configuré tous les éléments indispensables à la mise en œuvre d une

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Votre solution Taxe de séjour Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Version 3.2 février 2016 Sommaire 1 Accès au portail de télé-déclaration... 4 1.1 Créer un nouveau compte... 4 1.2 Se connecter

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

PRESENTATION DE L ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

PRESENTATION DE L ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF PRESENTATION DE L ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF I Présentation Générale II Les utilisateurs, les membres et les administrateurs III Présentation détaillée des modules IV Spécifications techniques V Droits

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER

LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER Avril 2014 GESTION DE VOS INTERVENTIONS SUR VOS OBJETS INFORMATIQUES ET VOS OBJETS DIVERS Ouvrir une intervention quel que soit l objet informatique (PC,

Plus en détail

Par messagerie dam@cpam-annecy.cnamts.fr

Par messagerie dam@cpam-annecy.cnamts.fr LES SOLUTIONS PRATIQUES DE L ASSURANCE MALADIE POUR VOTRE INSTALLATION ET VOTRE EXERCICE AU QUOTIDIEN Que contient la convention médicale? Vous pouvez accéder à la nouvelle convention médicale sur le site

Plus en détail

PCI votre spécialiste Asset Management depuis 15 ans

PCI votre spécialiste Asset Management depuis 15 ans Gestion de parc - Inventaire automatique - Lien AD Quand la gestion de parc et l inventaire des PC deviennent un jeu d enfant! SimplyAsset solution modulaire, simple et économique pour gérer les équipements

Plus en détail

Guide de Commandes en ligne

Guide de Commandes en ligne Guide de Commandes en ligne 31 Bd Bourdon 75004 PARIS Tel : 01.44.78.88.00 Fax : 01.42.71.20.17 www.adexgroup.fr www.adexgroup-calipage.fr Sommaire PREAMBULE Votre guide utilisateur I - Trouver vos produits

Plus en détail

1 er semestre 2015 CATALOGUE DE FORMATIONS

1 er semestre 2015 CATALOGUE DE FORMATIONS CATALOGUE DE FORMATIONS 1 er semestre 2015 CENTRE DE FORMATIONS OSILOG, Organisme enregistré sous le n 11 78 82282 78 auprès du Préfet d Ile de France, Version 1.0 MT Conditions applicables en France métropolitaine

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Dekla 2.x Edition 1.1 Copyrights 2006/2008 Tous droits réservés - 1 - Mentions légales Toutes les marques, produits, logos et images mentionnés dans ces pages sont la propriété

Plus en détail

ACTUALITÉS LANDPARK. Nouvelle version. Landpark Helpdesk. Landpark Helpdesk. Les avantages de la nouvelle version 3.9.2.

ACTUALITÉS LANDPARK. Nouvelle version. Landpark Helpdesk. Landpark Helpdesk. Les avantages de la nouvelle version 3.9.2. ACTUALITÉS LANDPARK Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2015 Nouvelle version Landpark Helpdesk Landpark vous associe aux meilleurs logiciels de Gestion de Parc

Plus en détail

Liberscol. Espace groupes. Tetra-Informatique Liberscol

Liberscol. Espace groupes. Tetra-Informatique Liberscol Liberscol Espace groupes Tetra-Informatique Liberscol Table des matières Standard... 3 Page d accueil Standard... 3 Principe général... 3 Entrer sur un espace groupe... 3 Communiquer... 5 Chat... 5 Mail...

Plus en détail

SAGESSE Delphi Interbase Version V6.0

SAGESSE Delphi Interbase Version V6.0 SAGESSE Delphi Interbase Version V6.0 Note d accompagnement SOMMAIRE 1. INTRODUCTION...1 1.1 Rappel de la version d InterBase nécessaire pour SAGESSE V6.0... 1 2. MISE EN ŒUVRE...1 2.1 Mise à jour d une

Plus en détail

Mise en place d une gestion d un fond d images pour le service d un community manager

Mise en place d une gestion d un fond d images pour le service d un community manager Projet Informatique Mise en place d une gestion d un fond d images pour le service d un community manager Projet réalisé avec Filemaker Pro 12 Projet informatique présenté en vue d obtenir la LICENCE PROFESSIONNELLE

Plus en détail

SCIE : Site Internet

SCIE : Site Internet Page 1 / 30 SCIE : Site Internet Présentation du nouveau site Internet du de l Etat (SCIE). Dans cette présentation, vous découvrirez les points suivants : 1. Adresse du site. 2. Configuration requise.

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents)

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) Création d un compte depuis FFSSKI : UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) A partir de la page d accueil du logiciel de course FFSSKI cliquez sur «Aucune

Plus en détail

HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS. : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx. Date : 2013-07-24

HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS. : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx. Date : 2013-07-24 HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS Fichier : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx Date : 2013-07-24 Rédacteurs : Helpdesk ImaginLab FICHE D'EVOLUTION Edition Date Auteur Action

Plus en détail

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement Plateforme eforap Guide utilisateur établissement version novembre 2014 Marion Kret, Ahmed Djihoud et Victoria Buffet Ce guide utilisateur est destiné à vous orienter à travers les différents niveaux d

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon MDaemon GroupWare Composant pour Microsoft Outlook Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon Version 1 Manuel Utilisateur 2003 Alt-N Technologies. Tous droits réservés. MDaemon, WorldClient, et RelayFax

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur)

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) Sommaire I Co-HR : Où, Quand, Comment?... 3 1 Comment réaliser la saisie?... 3 2 Les avantages de Co-HR... 3 II Identification du collaborateur...

Plus en détail

www.artologik.net Gestion de projets Gestion du temps Sondages en ligne

www.artologik.net Gestion de projets Gestion du temps Sondages en ligne Som man frågar Simple får man et fûté svar. : Och Posez som man vos questions, behandlar obtenez svaren får leurs man réponses resultat!! Gestion de projets Gestion du temps Sondages en ligne Gestion d

Plus en détail

Pratiquons ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble. Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT -

Pratiquons ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble. Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - ensemble Outlook 2003 Support de notes - Pratiquons ensemble Outlook ensemble 2003

Plus en détail

Numérique ENI. Bibliothèque. Un nouvel outil pour enrichir vos connaissances. Recherchez l information au cœur des livres

Numérique ENI. Bibliothèque. Un nouvel outil pour enrichir vos connaissances. Recherchez l information au cœur des livres Bibliothèque La 1 ère Bibliothèque informatique en ligne entièrement en français Un nouvel outil pour enrichir vos connaissances Recherchez l information au cœur des livres 2 La Bibliothèque Elle contient

Plus en détail

Guide d'utilisation de l outil de gestion des Demandes d Interventions SOMMAIRE. Introduction Page 2

Guide d'utilisation de l outil de gestion des Demandes d Interventions SOMMAIRE. Introduction Page 2 SOMMAIRE Introduction Page 2 1 - Se connecter Page 3 2 - Comment signaler un problème technique? Page 4 3 - Comment suivre les tickets déjà envoyés? Page 5 4 - Visualiser et Ajouter un suivi Page 6 5 -

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) Qu est-ce qu une facture électronique? La facture électronique est l image de votre facture papier au format PDF. Elle est accompagnée d une signature électronique qui assure

Plus en détail

Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO. SOG o et votre messagerie «Thunderbird»

Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO. SOG o et votre messagerie «Thunderbird» SOG o et votre messagerie «Thunderbird» Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO Votre messagerie SOGo est accessible par votre NT et donc à partir de n importe

Plus en détail

Extended Communication Server 4.0

Extended Communication Server 4.0 Extended Communication Server 4.0 FAQ Collaboration Mai, 2007 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2007 Q : Est-il possible de donner à chaque utilisateur un accès FTP personnel?

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

CMS Modules Dynamiques - Manuel Utilisateur

CMS Modules Dynamiques - Manuel Utilisateur CMS Modules Dynamiques - Manuel Utilisateur 1. Introduction Le modèle CMS Le modèle des «Content Management Systems» proposé par MUM est un type particulier de sites web dynamiques, ayant comme avantage

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP Ce document est valable pour les produits : CODESOFT 9.10 LABEL MATRIX 8.60 LABEL MATRIX 8.70 LABELVIEW 8.60 LABELVIEW 9 SENTINEL 6.1 BACKTRACK

Plus en détail

UTILISATEUR. Notice d utilisation du service Support de Psi Informatique

UTILISATEUR. Notice d utilisation du service Support de Psi Informatique PSI INFORMATIQUE SUPPORT GUIDE D UTILISATION UTILISATEUR Version V2.1 Date Novembre 2011 Auteurs Support PSI Page 1 sur 10 La société PSI-Informatique met en place une nouvelle édition de notre système

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES 1 PRÉSENTATION GÉNÉRALE Qu'est-ce que Taxatel? Taxatel est un logiciel de taxation d'appels téléphoniques permettent d'analyser et de gérer le l

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail

ContactOffice, c est quoi exactement? Pourquoi choisir ContactOffice? Vous avez droit à une solution facile à utiliser

ContactOffice, c est quoi exactement? Pourquoi choisir ContactOffice? Vous avez droit à une solution facile à utiliser ContactOffice, c est quoi exactement? ContactOffice est une solution collaborative simple à utiliser et disponible sur tous vos appareils. Au-delà de la messagerie, ContactOffice est avant tout un espace

Plus en détail

Gestion électronique des procurations

Gestion électronique des procurations Gestion électronique des procurations Table des matières Généralités... 2 1. Approuver des procurations... 4 1.1 Section «Procurations à approuver»... 4 1.2 Section «Signaux»... 6 1.3 Messages particuliers...

Plus en détail

ProjectManager. Sept raisons de choisir ProjectManager

ProjectManager. Sept raisons de choisir ProjectManager ProjectManager ProjectManager est un progiciel qui facilitera grandement le contrôle et la réalisation de vos divers projets. Vos collaborateurs auront en outre la possibilité d y enregistrer leur temps

Plus en détail

Créer un compte utilisateur

Créer un compte utilisateur Les comptes utilisateurs http://vanconingsloo.be/les-cours/modules-informatiques-et-internet/initiation-a-linformatique/decouvertewindows/comptes-utilisateurs Créer et gérer un compte utilisateur Un ordinateur

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

Liberscol. Notes d informations. Tetra-Informatique Liberscol

Liberscol. Notes d informations. Tetra-Informatique Liberscol Liberscol Notes d informations Tetra-Informatique Liberscol Table des matières Les Notes d Information... 3 Rédiger une note d information... 4 Fonctionnement des notes d information... 6 Création de dossier

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail