FORMATIONS. Catalogue. Négociateur Immobilier

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "FORMATIONS. Catalogue. Négociateur Immobilier"

Transcription

1 FORMATIONS Catalogue 2016 Négociateur Immobilier

2 Chers Professionnels de l Immobilier, La formation continue était une évidence pour un grand nombre d entre vous, elle est maintenant une obligation née de la loi ALUR. En eff, dans le courant de l'année 2015, les formations initiales continues seront obligatoires* après publication d'un décr, qui en précisera les contours obligations. Ce catalogue répond déjà à vos attentes même si elles sont encore volontaires WIN WIN Développement se félicite de l engouement de l intérêt que vous y portez. Vous rrouverez en fonction de votre activité de vos attentes les formations qui correspondent à vos besoins ainsi qu'à ceux de vos collaborateurs. Votre engagement à suivre des formations est à la fois une nécessité au vu de l'évolution constante du métier, du marché, des textes de lois mais également un gage de sérieux de professionnalisme que vous devez à vos clients. Nous avons développé mis en place des moyens pédagogiques techniques, vous permtant d'accéder le plus simplement rapidement possible aux connaissances nécessaires à la bonne marche au développement de votre À vous de vous approprier ces outils savoir-faire à travers nos différents modules de formations. À bientôt dans nos cours. Bien à vous, Le Président WIN WIN Développement * Formations obligatoires pour les chefs d'entreprises les collaborateurs.

3 Le Négociateur en Immobilier Plus qu'une formation de haut niveau, le métier de Négociateur, d Agent commercial en Immobilier demande avant tout de fortes qualités humaines relationnelles : Un esprit de conviction, De grandes aptitudes à la communication Des qualités pour la négociation, La résistance au stress, De la réactivité, Un esprit combatif, Sont indispensables. La prospection de nouveaux clients, l évaluation des biens, l analyse, le suivi le montage de plans de commercialisation, des dossiers de vente financiers sont au centre de son Le Négociateur immobilier doit aussi être au fait de son marché des textes juridiques ainsi que des obligations en vigueur pour accompagner au mieux ses clients. Bon commercial habile vendeur, il doit aussi avoir le goût du challenge dans un secteur où la concurrence est vive, ainsi que de la détermination de réussir sur un marché tendu. Son dynamisme ses aptitudes à l'encadrement alliés à des connaissances en gestion lui sont nécessaires pour diriger organiser son activité atteindre ses objectifs avec brio. WIN WIN Développement

4 Sommaire Démarrage d activité 1- Je débute en Transaction l immobilière 2- Je débute en Location 3- Le Chasseur Immobilier 4- Devenir Mandataire immobilier Consolidation Développement 5- Gestion du temps du secteur 6- Rédaction enregistrement des Documents de vente 7- Conquérir fidéliser les acquéreurs 8- Préparer soigner la présentation des biens 9- Prospection physique téléphonique 10- La découverte client 11- La prise de mandats de Vente premium 12- La prise de mandats de Recherche 13- La prise de mandats de Location 14- Rédaction d un bail locatif annexes 15- Avis de valeur (étude comparative) 16- Suivi relance clients 17- Traitement des Objections 18- Sauvegarder ses honoraires 19- Diagnostiques réglementation thermique Evolution 20- Devenir Animateur 21- Gestion des conflits 22- Dynamiser son équipe 23- Développer son équipe Infos pratiques 24- Conditions générales de Formations 25- Demande de prise en charge de formation

5 Démarrage d activité 1- Je débute en Transaction Immobilière Formation de conversion préparation au métier de négociateur Immobilier. Référence : IM01-PREPA Maitriser la règlementation propre au statut juridique, social fiscal du Mandataire en transaction immobilière Maitriser la législation encadrant la transaction immobilière. Estimer la valeur d un bien immobilier, prendre un mandat de vente qualifié, mtre en place des actions commerciales marking, négocier avec le client vendeur acquéreur, monter suivre un dossier de vente jusqu à son terme. 70 Heures sur 10 jours. Du lundi au Vendredi HT soit TTC exerçant ou désireux d exercer une activité de motivation CV Programme de Le Statut juridique, social fiscal du Mandataire Immobilier La Réglementation qui encadre l activité du Négociateur La Réglementation qui encadre l activité de Transaction Immobilière - Loi Hogu - Loi ALUR - Code de la consommation Les documents obligatoires pour la signature l enregistrement d un Mandat - Le titre de propriété - Les diagnostiques - Les documents relatifs au bien de copropriété Rédiger les documents contractuels liés à la transaction immobilière - Le Mandat - Le Bon de Visite - La Ltre de Proposition d Achat Evaluer Rendre un Avis de Valeur en adéquation avec le marché - L Etude Comparative de Marché Gestion de secteur Prospection Prendre des rendez-vous qualifiés Analyse Typologique comportementale du client Prendre un Mandat de vente Traitement des objections Etablir un plan de commercialisation (positionnement communication) Planifier effectuer les visites de biens Traiter une offre de prix Négocier avec le client vendeur le client acquéreur Le dossier de vente Validation de la QCM Etude de cas Etude de cas Jeux de rôles Book de Formation remis aux stagiaires Paper-board Etude sur documents (mandats, bon de visite, offre d achat, )

6 Démarrage d activité 2- Je débute en Location Immobilière Formation de préparation perfectionnement, négociateur Immobilier. Référence : IM01-PERF Programme de Maitriser la législation encadrant la Location immobilière (Loi ALUR). Estimer la valeur locative d un bien immobilier, prendre un mandat de location qualifié, mtre en place des actions commerciales marking, organiser les visites de biens, monter suivre un dossier de location jusqu à signature des baux. 35 Heures sur 5 jours. Du lundi au Vendredi 700 HT soit 840 TTC La Réglementation qui encadre l activité de Location Immobilière - Loi ALUR - Code de la consommation Les documents obligatoires pour la signature l enregistrement d un Mandat - Le titre de propriété - Les diagnostiques - Les documents relatifs à la copropriété Rédiger les documents contractuels liés à la location immobilière - Le Mandat - Le Bon de Visite - Le bail locatif Les honoraires d agence en location Prendre un Mandat de Location Traitement des objections Etablir un plan de commercialisation (positionnement communication) Montage du dossier locataire cautions Rédaction des baux Validation de la QCM Etude de cas Etude de cas Jeux de rôles Book de Formation remis aux stagiaires Paper-board Etude sur documents (mandats, bon de visite, baux annexes ) motivation CV Agents Commerciaux.

7 Démarrage d activité 3- Le Chasseur Immobilier Formation de conversion préparation au métier de négociateur Immobilier. Référence : IM02-PREPA Maitriser la règlementation propre au statut juridique, social fiscal du Mandataire en transaction immobilière Maitriser la législation encadrant la transaction immobilière. Estimer la valeur d un bien immobilier, prendre un mandat de recherche qualifié, mtre en place des actions commerciales marking, effectuer des recherches de biens ciblés, négocier avec le client vendeur acquéreur, monter suivre un dossier de vente ou de location jusqu à son terme. 70 Heures sur 10 jours. Du lundi au Vendredi HT soit TTC exerçant ou désireuse d exercer une activité de Programme de Le Statut juridique, social fiscal du Mandataire Immobilier La Réglementation qui encadre l activité de Négociateur La Réglementation qui encadre la Transaction la location Immobilière - Loi Hogu - Loi ALUR - Code de la consommation Rédiger les documents contractuels liés à l activité immobilière - Le Mandat - Le Bon de Visite - le bail locatif - La Ltre de Proposition d Achat Evaluer Rendre un Avis de Valeur en adéquation avec le marché - L Etude Comparative de Marché Gestion de secteur Prospection Prendre des rendez-vous qualifiés Analyse Typologique comportementale du client Prendre un Mandat de Recherche qualifié Traitement des objections Planifier effectuer les visites de biens Traiter une offre de prix Négocier avec le client vendeur le client acquéreur Le dossier de vente Le dossier de location Validation de la QCM Etude de cas Etude de cas Jeux de rôles Book de Formation remis aux stagiaires Paper-board Etude sur documents (mandats, bon de visite, offre d achat, )

8 Démarrage d activité 4- Devenir Agent Commercial Indépendant Formation de préparation au métier d agent commercial indépendant. Référence : AC01-PREPA Programme de Maitriser la législation encadrant l activité d agent commercial indépendant. Création du business plan mise en place des marqueurs de suivi de l activité, pour un démarrage un développement serein maitrisé. 35 Heures sur 5 jours. Du lundi au Vendredi 700 HT soit 840 TTC Le Statut juridique, social fiscal de l Agent Commercial La Réglementation qui encadre l activité d agent commercial La responsabilité civile professionnelle Création du business plan Gestion de l activité Le suivi de l activité Prévisionnel objectifs financiers Mise en place des marqueurs actions correctives Découverte secteur communication externe Validation de la QCM présentation du business plan Paper-board Etude sur documents La Mallte du créateur ouverte à toutes personnes désireuses d exercer une activité d agent commercial indépendant, en tenant législation en vigueur. Agents Commerciaux déjà inscrits.

9 Consolidation développement 5- Gestion du temps du secteur Référence : IM02-PERF Programme de Visibilité présence sur le terrain Planification des rendez-vous Gestion du suivi client Planification de la prospection Planifier effectuer les visites de biens L impact de la tri-visite Communication externe, travail de la notoriété Validation de la QCM Etude de cas Etude de cas Document (mailing de proximité, affiches, )

10 Consolidation développement 6- Rédaction enregistrement des documents de vente Référence : IM03-PERF Programme de Le Statut juridique, social fiscal du Mandataire Immobilier La Réglementation qui encadre l activité de Négociateur La Réglementation qui encadre l activité de Transaction Immobilière - Loi Hogu - Loi Alur - Code de la consommation Les documents obligatoires pour la signature l enregistrement d un Mandat - Le titre de propriété - Les diagnostiques - Les documents relatifs au bien de copropriété Rédiger les documents contractuels liés à la transaction immobilière - Le Mandat - Le Bon de Visite - La Ltre de Proposition d Achat Traiter une offre de prix Le dossier de vente Validation de la QCM Etude de cas Book de Formation remis aux stagiaires Etude sur documents (mandats, bon de visite, offre d achat, )

11 Consolidation développement 7- Conquérir fidéliser les acquéreurs Référence : IM04-PERF Programme de Communication externe visibilité Analyse typologique Créer un climat de confiance La lecture client - Attentes - Besoins - Compromis - Rêves Les moteurs de motivations Les leviers de volonté Les déclencheurs d achat La découverte financière Le mandat de recherche Le suivi les relances Le suivi après-vente Validation de la QCM Etude de cas Etude de cas Jeux de rôle Etude sur documents (découverte client, mandat de recherche, )

12 Consolidation développement 8- Préparer soigner la présentation des biens Référence : IM05-PERF Programme de L impact de la présentation dans vos communications externes Valorisation des photos de présentation L impact de la présentation pendant vos visites Préparer le client à soigner la présentation du bien Les marqueurs d implication du client vendeur La présentation un moteur de motivation pour vos contacts acquéreurs L utilité des travaux avant-vente L impact financier des travaux L impact du home stanging Comment mtre un bien en valeur Validation de la QCM Etude de cas

13 Consolidation développement 9- Prospections physique téléphonique Référence : IM06-PERF Programme de Analyse de la densité démographique Analyse du secteur géographique Analyse du marché (l offre la demande) Sélection du secteur prépondérant Prospection physique notoriété Prospection téléphonique rentabilité PP VS Phoning Rédiger une trame de prospection Actions correctives Validation de la QCM Etude de cas

14 Consolidation développement 10- Découverte client Référence : IM07-PERF Programme de Créer un climat de confiance Analyse typologique comportementale La lecture client - Attentes - Besoins - Compromis - Rêves Les moteurs de motivations Les leviers de volonté Les déclencheurs d achat La découverte financière Fausse barbe? Créer une trame de découverte Avoir une posture adaptée Validation de la QCM Etude de cas Etude cas Jeux de rôle

15 Consolidation développement 11- La prise de Mandats de Vente Prémiums Référence : IM08-PERF Programme de Rappel de l obligation de mandat Rappel des documents obligatoires Les différents types de mandat Qu est-ce qu un mandat prémium L étude comparative de marché L impact de la présentation de l avis de valeur Qualification du mandat de vente L alternative orienté Mandat semi-exclusif VS Mandat exclusif Qualification des stocks Validation de la QCM Etude de cas Jeux de rôle

16 Consolidation développement 12- La prise de Mandats de Recherche Référence : IM09-PERF Programme de Rappel de l obligation de mandat Rappel des documents obligatoires Présentation du mandat de recherche La lecture client - Attentes - Besoins - Compromis - Rêves Qualification du proj client Planification de la recherche Le dossier de vente en mandat de recherche Validation de la QCM Etude de cas Jeux de rôle

17 Consolidation développement 13- La prise de Mandat de Location Référence : IM10-PERF Programme de Rappel de l obligation de mandat Rappel des documents obligatoires Les différents types de mandat de location Qu est-ce qu un mandat location Qu est-ce qu une copropriété Fonctionnement de la copropriété L impact de la présentation de l avis de valeur Qualification du mandat de location L alternative orienté Qualification des stocks Validation de la QCM Etude de cas Jeux de rôle

18 Consolidation développement 14- Le bail locatif ses annexes Référence : IM11-PERF Programme de Rappel des documents obligatoires (locataire/bailleur) Les différents types de baux Contenu forme du bail de location Les garanties cautions L indice de référence Inventaire des meubles L état des lieux Notice d information au contrat de location Validation de la QCM Etude de cas Supports techniques

19 Consolidation développement 15- Avis de valeur (étude comparative de marché) Référence : IM12-PERF Programme de Devoir de conseil Qu est-ce que l avis de valeur Qu est-ce qu une étude comparative de marché L impact de l avis de valeur dans un marché tendu concurrencé Préparer la future négociation de vente Présentation de l avis de valeur Positionnement du bien à vendre sur le marché Qualification des stocks Validation de la QCM Etude de cas Jeux de rôle

20 Consolidation développement 16- Suivi relance clients Référence : IM13-PERF Programme de Etablir un climat de confiance avec les clients Mise en place d un suivi d une relance efficace Optimiser la gestion des stocks Analyse positionnement des mandats Qualification des contacts des mandats Classification des acquéreurs Déclencher des ventes rapides grâce à sa présence Mise en place d un plan de suivi de relance Validation de la QCM Etude de cas Jeux de rôle

21 Consolidation développement 17- Traitement des objections Référence : IM14-PERF Programme de Entrainement intensif de réfutation des objections Définition d une objection Distinguer une objection d une condition Connaître maîtriser les techniques de traitement réfutation Identifier s approprier les réponses en fonction des objections Savoir influencer sans manipuler pour répondre efficacement Savoir se sortir de toute situation délicate Savoir conclure après avoir répondu Validation de la QCM Jeux de rôle

22 Consolidation développement 18- Sauvegarder ses honoraires Référence : IM15-PERF Programme de Approche client acquéreur vendeur Appréhender vendre ses honoraires Rapport qualité prix Qualifier ses honoraires Traiter l objection prix Justifier ses honoraires L impact des honoraires sur la vente Validation de la QCM Jeux de rôle

23 Consolidation développement 19- Diagnostiques réglementation thermique Référence : IM16-PERF Programme de Appréhender le bâtiment la construction Définition des diagnostiques techniques Devoir de conseil client Impact des diagnostiques sur la vente La réglementation thermique Impact de la consommation énergétique sur la vente Les solutions d améliorations de l habitat ancien Appréhender les travaux dans l ancien Les aides financières pour l amélioration de l habitat Validation de la QCM Exposés théoriques Supports techniques

24 Evolution 20- Devenir Animateur Formation de préparation au métier d animateur commercial. Référence : AN01-PREPA Programme de Maitriser l activité d animateur commercial. Gérer, relancer, dynamiser développer son équipe commerciale dans le respect de la réglementation des directives de sa direction, analyse des chiffres mise en place des actions correctives. 35 Heures sur 5 jours. Du lundi au Vendredi 700 HT soit 840 TTC ouverte à toutes personnes désireuses d exercer une activité d animateur commercial, en tenant législation en vigueur. Présentation du métier d animateur commercial Quel type de manager êtes-vous? L impact de la dynamique de groupe Suivit du staff commercial Gestion des conflits Analyse des chiffres Analyse des besoins techniques Mise en place des actions correctives Mener un entrien personnel Le management participatif Créer animer une réunion commerciale Analyser les besoins humains Recrutement supports utiles Mener un entrien d embauche Validation de la QCM Jeux de rôle Paper-board Supports techniques Agents Commerciaux indépendants.

25 Evolution 21- Gestion des Conflits Référence : AN01-PERF Programme de Appréhender son équipe commerciale L écoute active Analyser le conflit Comprendre le déclencheur Le «carré d Ofman» Mise en place d un dialogue Le rôle de médiateur La sanction équitable justifiée Validation de la QCM Supports techniques Jeux de rôle

26 Evolution 22- Dynamiser son équipe Référence : AN02-PERF Programme de Appréhender son équipe commerciale L impact de d un accompagnement actif L écoute active Comprendre les attentes besoins de son équipe Le suivit commercial Adopter un comportement positif Avoir un discours dynamisant Le rôle des réunions participatives Validation de la QCM Supports techniques Jeux de rôle

27 Evolution 23- Développer son équipe Référence : AN03-PERF Programme de Analyser les besoins humains Analyser les besoins en L importance de sélection commerciale L impact de l entrien d embauche Mener un entrien de recrutement Comprendre les attentes du commercial Savoir présenter le poste l entreprise Savoir exposer les attentes liées au poste Rédiger une annonce de recrutement Les supports de recrutement l impact du n Validation de la QCM Supports techniques Jeux de rôle

28 Infos Pratiques 24- Conditions générales de Formation 1. Confirmation d inscription, programme, convention de formation, convocation attestation de suivi de formation : Dès réception d un bullin d inscription, un dossier d inscription est adressé au responsable de l inscription, accompagné du programme de la formation concernée du règlement intérieur. Dix jours avant le début de la formation, une convocation précisant la date, le lieu les horaires de la formation est adressée au responsable de l inscription. À l issue de chaque formation, une attestation de suivi de formation est adressée au responsable de l inscription, avec la facture correspondante. 2. Formalités modalités d inscription : Chaque inscription à une formation doit être confirmée par écrit à l aide d un bullin d inscription WIN WIN Développement dûment complété accompagné du règlement. 3. Annulation : Toute demande d annulation d une inscription à l initiative du participant ou du responsable de l inscription doit être notifiée motivée par écrit à WIN WIN Développement parvenir au moins 15 jours calendaires avant le début de la formation. Formulées motivée par écrit, les annulations donneront lieu à un avoir intégral si elles sont reçues au plus tard 15 jours avant le début du stage. Toute formation commencée est due en totalité aucun remboursement ne peut être envisagé. En outre, lorsqu un participant ne peut réellement pas assister à une formation à laquelle il est inscrit, il peut être remplacé par un collaborateur de la même entreprise. Le nom les coordonnées de ce nouveau participant doivent être confirmés par écrit à WIN WIN Développement. Par ailleurs, WIN WIN Développement se réserve le droit d ajourner une session, au plus tard quinze jours calendaires avant le début de celleci, si le nombre de participants prévu est jugé pédagogiquement insuffisant. Dans ce cas, WIN WIN Développement s engage à prévenir immédiatement chaque participant, par écrit, à lui proposer une inscription prioritaire sur la prochaine session de la formation concernée. 4. Tarifs / Paiement : Le prix par participant est indiqué dans notre catalogue en Euro (hors taxes TTC) ne comprennent pas les frais de restauration de nuitée. Conformément à la loi de modernisation de l économie (LME) du 4 août 2008 (LME n du 4 août 2008), le délai de paiement des sommes échues, s il y a lieu, ne peut dépasser les quarante-cinq jours fin de mois ou encore soixante jours (ns calendaires) à

29 compter de la date d émission de la facture (Article L du Code du Commerce). En outre, toute facture recouvrée par service contentieux sera majorée à titre de clause pénale non réductible au sens de l article 1229 du Code civil, d une indemnité fixée forfaitairement à 20 % du montant des factures impayées ce, sans préjudice des dommages intérêts qui pourraient lui être dus. Les frais de formation peuvent être pris en charge par les OPCA selon les conditions d éligibilité établies par ces derniers. Il appartient alors au responsable de l inscription, de communiquer à ces organismes tous les éléments qui lui sont indispensables pour assurer le paiement. Si celui-ci n était pas effectué, WIN WIN Développement serait fondée à réclamer le montant de ce paiement à l entreprise inscrite, solidairement débitrice à son égard le montant des pénalités pour rard de paiement. 5. Obligations du stagiaire /ou du co-contractant de l organisme de formation : La formation étant assurée à l extérieur de l entreprise, le salarié doit respecter le règlement intérieur de l organisme de formation, WIN WIN Développement (Article L du Code du Travail). En eff, la transmission du bullin de souscription implique l adhésion complète des stagiaires au règlement intérieur de l organisme de formation. Le stagiaire s oblige à fréquenter avec assiduité régularité le stage de formation auquel il est inscrit. Il s oblige à signer en début fin de chaque journée la feuille de présence mise à sa disposition. L employeur - ou selon le cas le stagiaire - s oblige à souscrire maintenir en prévision pendant la durée du stage une assurance responsabilité civile couvrant les dommages corporels, matériels, immatériels, directs indirects susceptibles d être causés par ses agissements ou ceux de ses préposés au préjudice de l organisme de formation. Il s oblige également à souscrire maintenir une assurance responsabilité civile désignant également comme assuré l organisme de formation pour tous les agissements préjudiciables aux tiers qui auraient été causés par le stagiaire ou préposé, contenant une clause de renonciation à recours, de telle sorte que l organisme de formation ne puisse être recherché ou inquiété. 6. Élection de domicile : Pour l exécution du contrat, les parties conviennent de faire élection au siège social de la société WIN WIN Développement soit à CHEVIGNEY, 7O14O, au 8 rue de la Fontaine. 7. Résolution des litiges : En cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou l exécution de la commande, le Tribunal compétent est le tribunal de Commerce de Vesoul (70).

30 BULLETIN D'INSCRIPTION WIN WIN Développement Rèf. de formation :... Intitulé de la formation : Nom / Prénom : Qualité : Adresse complète :.... Numéro RSAC :... Greffe du tribunal de commerce : Enseigne :. N de RCS :... CCI de :. Nombre de participants : Téléphone :. Je désire m inscrire pour participer à la formation Référence :... Je désire inscrire mon entreprise mes collaborateurs pour participer à la formation Rèf. :.. Tampon Signature Merci de nous faire parvenir ce bullin par courrier ou par à winwindeveloppement@gmail.com Contactez-nous pour plus d informations : Tel. : ou winwindeveloppement@gmail.com WIN WIN Développement - Centre de Formations FC 8 rue de la Fontaine CHEVIGNEY

31 Infos Pratiques 25- Demande de prise en charge de formation Vous avez la possibilité de faire prendre en charge le coût des formations par les principaux organismes collecteurs tels que : 1- AGEFOS PME pour les employés L'Association pour la Gestion de la Formation des Salariés des Pites Moyennes Entreprises, gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle, bénéficie d'un agrément des pouvoirs en tant qu'organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA) pour : collecter les contributions patronales obligatoires relatives à la formation professionnelle des entreprises notamment des PME / TPE gérer financer les actions de formation les contrats de professionnalisation. 2- La FIFPL pour les Agent Commerciaux Indépendant Inscription, création de compte sur Documents à transmtre en format PDF RIB Attestation d affiliation RSI ou URSSAF Extrait du RSAC (Kbis) Programme de Formation Devis ou Convention de Formation Attestation de présence Facture acquittée de formation DA WIN WIN Développement 3- AGEFICE pour les gérants non-salariés Les travailleurs indépendants peuvent, sous condition, bénéficier du financement de leurs actions de formation. L AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d'entreprises) est le fonds d assurance formation compétent pour le financement des actions de formation des commerçants dirigeants non-salariés du commerce, de l industrie des services.

Des formations personnalisées.

Des formations personnalisées. Des formations personnalisées. - Qui sommes nous? - Voir la formation autrement! - Intra ou interentreprises - VAE. SOMMAIRE - Au menu ou à la carte? - Prise en charge - Nos thèmes. - Optimisez vos droits.

Plus en détail

Bulletin d'inscription

Bulletin d'inscription Bulletin d'inscription Comment vous inscrire? 1. Vous nous faites parvenir votre bulletin d'inscription par courrier à Novatem conseils et formations, 128 rue du Faubourg de Douai- 59000 Lille ou vous

Plus en détail

Formations CMS Wordpress Initiation

Formations CMS Wordpress Initiation FICHE DESCRIPTIVE D ACTION DE FORMATION Plus d informations au 02 28 01 36 46 Ardephwerk est une agence de communication globale mais aussi un organisme de formation depuis 2011 Formations CMS Wordpress

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION LA FRANCHISE. L Académie de la Franchise L ACADEMIE DE. Le socle de vos savoir-faire, le tremplin de votre succès

CATALOGUE FORMATION LA FRANCHISE. L Académie de la Franchise L ACADEMIE DE. Le socle de vos savoir-faire, le tremplin de votre succès CATALOGUE FORMATION L Académie de la Franchise Le socle de vos savoir-faire, le tremplin de votre succès L Académie de la Franchise L ACADEM LA FRANC L Acad de la F UTURS FRANCHIS FUTURS FRANCHISÉS DEVENIR

Plus en détail

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs PAck 2015 formation spécial entreprises de moins de 50 salariés plus simple plus rapide Participation unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) (1) Formations financées sur les fonds mutualisés d

Plus en détail

Transaction, location et copropriété immobilière

Transaction, location et copropriété immobilière FORMINDIS est un établissement privé d enseignement à distance déclaré sous le N 52 44 05178 44 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire, placé sous le contrôle pédagogique du ministère de l Education

Plus en détail

8 formations. carrément commerciales. Catalogue 2015

8 formations. carrément commerciales. Catalogue 2015 8 formations carrément commerciales Catalogue 2015 8 formations pour : vendre plus et mieux Vendre ses prestations intellectuelles page 4 La relation client dans la gestion de projet page 5 Apprendre à

Plus en détail

AGEFOS PME Ile-de-France. Appel d offres PLATE-FORME FORMATION INFORMATION. La GPEC au cœur des entreprises du Parc de Courtaboeuf.

AGEFOS PME Ile-de-France. Appel d offres PLATE-FORME FORMATION INFORMATION. La GPEC au cœur des entreprises du Parc de Courtaboeuf. AGEFOS PME Ile-de-France Appel d offres PLATE-FORME FORMATION INFORMATION La GPEC au cœur des entreprises du Parc de Courtaboeuf 17 décembre 2009 Contact : Christelle Soury AGEFOS PME IDF Délégation Sud

Plus en détail

Pascale Colas Formation-Conseil

Pascale Colas Formation-Conseil Formation Aide à la création d entreprise Développement commercial Coaching Pascale Colas Formation-Conseil Je vous propose différents outils pour vous aider à performer votre carrière professionnelle.

Plus en détail

Rappel chronologique. Projet de loi présenté au Conseil des ministres du 26 juin 2013. Loi votée les 20 et 21 février 2014.

Rappel chronologique. Projet de loi présenté au Conseil des ministres du 26 juin 2013. Loi votée les 20 et 21 février 2014. Information Atelier PLH Grand Avignon 7 octobre 2014 Rappel chronologique Projet de loi présenté au Conseil des ministres du 26 juin 2013. Loi votée les 20 et 21 février 2014. Décision du Conseil constitutionnel

Plus en détail

DOCUMENT D'INFORMATION PRECONTRACTUEL n CA 2013-07-02

DOCUMENT D'INFORMATION PRECONTRACTUEL n CA 2013-07-02 DOCUMENT D'INFORMATION PRECONTRACTUEL n CA 2013-07-02 Fax : +33 (0)4 66 21 97 84 ETABLI ENTRE MONSIEUR / MADAME Domicilié(e) : ET La Société D-HABITAT «L agence immobilière» Domiciliée : Les portes d'uzès

Plus en détail

BACHELOR Chargé(e) d affaires en immobilier SPECIALISATION NEGOCIATION

BACHELOR Chargé(e) d affaires en immobilier SPECIALISATION NEGOCIATION BACHELOR Chargé(e) d affaires en immobilier SPECIALISATION NEGOCIATION Titre enregistré par le Ministre au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté publié au journal officiel

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente 1 Dispositions générales Article 1 Objet Les présentes conditions s'appliquent à toutes les Prestations délivrées par Institut pour la Promotion de la Santé (IPS). Le Client

Plus en détail

La démarche commerciale

La démarche commerciale FICHE DE SYNTHÈSE Module 5 La démarche commerciale - MODULE SEMAINE 5 - SOMMAIRE : I) Organiser la prospection et savoir se mettre en situation de réussite par la mise en place d une stratégie de recherche

Plus en détail

Catalyseur de savoir et d expérience

Catalyseur de savoir et d expérience Catalyseur de savoir et d expérience Comptabilité Outils de la finance Social Formations Catalogue 2014/2015 Partenaire De votre développement A L entreprise constitue un formidable lieu de projets, de

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE Marché Publics de fournitures courantes et services Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement () - Personne Publique : Mairie Boissy-sous-Saint-Yon Service des Marchés Publics Place du

Plus en détail

Louez en toute Sérénité

Louez en toute Sérénité MK IMMOBILIER.ADMINISTRATEUR DE BIENS Louez en toute Sérénité 57, rue du Rendez-vous 75012 Paris Tél: 01 44 74 74 74 Site: www.mk-immobilier.com Fax: 01 73 76 93 56 mkimmo57@gmail.com cotegestion@gmail.com

Plus en détail

LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE. Pour gérer Sereinement votre bien BAILLEUR

LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE. Pour gérer Sereinement votre bien BAILLEUR LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE BAILLEUR Pour gérer Sereinement votre bien Chère cliente, cher client, C est avec un grand plaisir que nous vous remettons ce livret de bienvenue. La complexité de la gestion

Plus en détail

Transaction et copropriété immobilière

Transaction et copropriété immobilière FORMINDIS est un établissement privé d enseignement à distance déclaré sous le N 52 44 05178 44 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire, placé sous le contrôle pédagogique du ministère de l Education

Plus en détail

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation Le contrat de professionnalisation Objectif Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est l insertion ou le retour à l emploi des

Plus en détail

PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE A L'EMPLOI. Action collective au profit des demandeurs d'emploi

PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE A L'EMPLOI. Action collective au profit des demandeurs d'emploi Cahier des charges à l'attention des Organismes de Formation PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE A L'EMPLOI Action collective au profit des demandeurs d'emploi Formations organisées avec le concours financier du

Plus en détail

PRESENTATION CERTIFICATION DE SERVICE «Centres de formation pour les activités privées de sécurité et de sûreté»

PRESENTATION CERTIFICATION DE SERVICE «Centres de formation pour les activités privées de sécurité et de sûreté» PRESENTATION CERTIFICATION DE SERVICE «Centres de formation pour les activités privées de sécurité et de sûreté» Ce référentiel s adresse à toutes les actions de formation pouvant être dispensées dans

Plus en détail

t services TPE ccompagnement une solution complète et externalisée pour sécuriser la gestion quotidienne de votre entreprise

t services TPE ccompagnement une solution complète et externalisée pour sécuriser la gestion quotidienne de votre entreprise [ ASSISTANCE ET PROTECTION ] entreprises ccompagnement t services TPE une solution complète et externalisée pour sécuriser la gestion quotidienne de votre entreprise [ ASSISTANCE ET PROTECTION ] Un accompagnement

Plus en détail

PRÊT D HONNEUR / PRÊT NACRE DOSSIER DE DEMANDE

PRÊT D HONNEUR / PRÊT NACRE DOSSIER DE DEMANDE PRÊT D HONNEUR / PRÊT NACRE DOSSIER DE DEMANDE NOM, Prénom : Activité : Commune : Tél. personnel : Tél. entreprise : E-mail : LE DEMANDEUR NOM, Prénom : Organisme : Téléphone : E-mail : L ACCOMPAGNATEUR

Plus en détail

Service Apprentissage

Service Apprentissage LES DEMARCHES A ACCOMPLIR POUR CONCLURE UN CONTRAT D APPRENTISSAGE Établir sous 48 h la déclaration unique à l embauche auprès de l Urssaf (www.due.urssaf.fr ou www.net-entreprises.fr) Prendre rendez-vous

Plus en détail

PROJET. Accord cadre relatif à l activité de portage salarial

PROJET. Accord cadre relatif à l activité de portage salarial PROJET Accord cadre relatif à l activité de portage salarial Préambule Le présent accord cadre a pour finalité de fixer un cadre général de l activité du portage salarial et sera complété, en tant que

Plus en détail

D O S S I E R D E C A N D I D A T U R E

D O S S I E R D E C A N D I D A T U R E P R O G R A M M E E S C P E u r o p e D O S S I E R D E C A N D I D A T U R E 1 photo Situation personnelle Intitulé du programme :... Dates : du... au... Nombre de jours :... Nombre d heures... Nom :..

Plus en détail

GRL PROPRIETAIRE BAILLEUR INDEPENDANT Bulletin d adhésion locataire entrant

GRL PROPRIETAIRE BAILLEUR INDEPENDANT Bulletin d adhésion locataire entrant GRL PROPRIETAIRE BAILLEUR INDEPENDANT Bulletin d adhésion locataire entrant Références Courtier Date d effet :... Echéance principale :... UN DEUX TROIS ASSURANCES Nîmes Metropole B.P.18 30320 MARGUERITTES

Plus en détail

PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL & inversement

PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL & inversement 1 Pré-requis Cette formation est accessible à tous, quel que soit le niveau de maitrise des réseaux sociaux. Inter-entreprises à Aix-en-Provence PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL

Plus en détail

B A R E M E T T C H O N O R A I R E S C A P I IMMOBILIER TRADITIONNEL ANCIEN

B A R E M E T T C H O N O R A I R E S C A P I IMMOBILIER TRADITIONNEL ANCIEN APPLICABLE A COMPTER DU 01 OCTOBRE 2014 A L EXCLUSION DU NEUF (VEFA), COMMERCES, IMMOBILIER D ENTREPRISE Centre d Affaires des Professionnels de l Immobilier SAS CAPI au capital de 100 000 - L Aéroplane

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS INFORMATIQUES 2015

CATALOGUE DES FORMATIONS INFORMATIQUES 2015 CATALOGUE DES FORMATIONS INFORMATIQUES 2015 INFORMATISATION ET ASSISTANCE CONTACTS : 2015 hotline@asadac73.com ou 04.79.68.53.20 LE SERVICE INFORMATISATION ET ASSISTANCE LE SERVICE INFORMATISATION ET ASSISTANCE

Plus en détail

Information AIDES AU FINANCEMENT DES FORMATIONS diagnostic immobilier, prévention des risques professionnels.

Information AIDES AU FINANCEMENT DES FORMATIONS diagnostic immobilier, prévention des risques professionnels. Information AIDES AU FINANCEMENT DES FORMATIONS diagnostic immobilier, prévention des risques professionnels. Salariés, demandeurs d emploi, professions libérales et commerçants, intérimaires, et travailleurs

Plus en détail

F O R M A T I O N S C O N T I N U E S

F O R M A T I O N S C O N T I N U E S F O R M A T I O N S C O N T I N U E S A L i m m o b i l i e r STAGES D INTÉGRATION 2 0 0 7 Fiscalité immobilière Négociateur immobilier débutant Copropriété Gérance locative Comptabilité en gérance locative

Plus en détail

Nos bureaux sont ouverts toute l année et une équipe de 8 personnes au total vous reçoit :

Nos bureaux sont ouverts toute l année et une équipe de 8 personnes au total vous reçoit : www.grenecheimmo.fr Le Cabinet GRENECHE Immobilier est l une des plus anciennes agences de la ville d Evian et de la région, présente dans l ensemble des activités immobilières : - ventes : traditionnellement

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION CONTINUE

CATALOGUE FORMATION CONTINUE CATALOGUE FORMATION CONTINUE 3ème trimestre 2014 SOMMAIRE INFORMATIQUE BUREAUTIQUE 4 COMMERCIAL VENTE 5-6 COMPTABILITE GESTION 7-8 JURIDIQUE SECURITE 9 SE FORMER, MODE D EMPLOI 10-12 BULLETIN D INSCRIPTION

Plus en détail

DAUCHEZ PATRIMONIAL Votre gestion locative avec ALUR...

DAUCHEZ PATRIMONIAL Votre gestion locative avec ALUR... DAUCHEZ PATRIMONIAL Votre gestion locative avec ALUR... Gérer Durablement Cibler votre locataire Gérer votre actif Maintenir votre patrimoine Investir dans la pierre, pour se constituer un portefeuille

Plus en détail

GARANTIE DES LOYERS IMPAYES DETERIORATIONS IMMOBILIERES ET PROTECTION JURIDIQUE QUESTIONNAIRE D ADHESION - BAILLEUR INDIVIDUEL -

GARANTIE DES LOYERS IMPAYES DETERIORATIONS IMMOBILIERES ET PROTECTION JURIDIQUE QUESTIONNAIRE D ADHESION - BAILLEUR INDIVIDUEL - GARANTIE DES LOYERS IMPAYES DETERIORATIONS IMMOBILIERES ET PROTECTION JURIDIQUE QUESTIONNAIRE D ADHESION - BAILLEUR INDIVIDUEL - ASSUREURS **-** MGARD - Société anonyme au capital de 11 000 000. Entreprise

Plus en détail

Contrat Syndic de Droit

Contrat Syndic de Droit Pour le Syndicat des copropriétaires de la Résidence.. Contrat Syndic de Droit XX février 2015 Office public de l habitat des communes de l Oise 4 rue du Général Leclerc CS 10105-60106 Creil Cedex 1 T.

Plus en détail

La formation professionnelle continue en 2013

La formation professionnelle continue en 2013 La formation professionnelle continue en 2013 UNIFORMATION : OPCA de l économie sociale La contribution «Formation» Les dispositifs de la formation professionnelle continue : Financement du plan de formation

Plus en détail

CODE DE CONDUITE DES AGENTS IMMOBILIERS CHARTE DE DÉONTOLOGIE

CODE DE CONDUITE DES AGENTS IMMOBILIERS CHARTE DE DÉONTOLOGIE CODE DE CONDUITE DES AGENTS IMMOBILIERS ET CHARTE DE DÉONTOLOGIE 26 AVENUE VICTOR HUGO 75116 PARIS Tél.: 01-53-64-91-91 Fax.: 01-53-64-91-92 www.snpi.com PRÉAMBULE Le SNPI, organisme professionnel national

Plus en détail

Faire réaliser des travaux chez soi. Ce qu il faut savoir pour préparer, suivre et faire aboutir des travaux dans votre logement

Faire réaliser des travaux chez soi. Ce qu il faut savoir pour préparer, suivre et faire aboutir des travaux dans votre logement Faire réaliser des travaux chez soi Ce qu il faut savoir pour préparer, suivre et faire aboutir des travaux dans votre logement Édition : mars 2015 Des informations juridiques à connaître quand on se lance

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS 18/06/2015 CONTRACTANTS Entre d une part, RESSOURCES, Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d

Plus en détail

Fédération Française des Intermédiaires Bancaires (FFIB)

Fédération Française des Intermédiaires Bancaires (FFIB) HYALIN PRO IOBSP Fédération Française des Intermédiaires Bancaires (FFIB) VOUS ETES IOBSP ET VOUS PRATIQUEZ L ACTIVITE D INTERMEDIATION D ASSURANCE UNIQUEMENT EN GARANTIE EMPRUNTEUR ACTIVITES CONCERNEES

Plus en détail

10.B. Les obligations légales et réglementaires. 1. Gestion des documents de l entreprise. A. Les affichages obligatoires

10.B. Les obligations légales et réglementaires. 1. Gestion des documents de l entreprise. A. Les affichages obligatoires Les obligations légales et réglementaires 1. Gestion des documents de l entreprise A. Les affichages obligatoires L affichage est un élément essentiel de la communication dans l entreprise et cela peut

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Page 1

Conditions Générales de Vente Page 1 Conditions Générales de Vente Page 1 SERVA DOM est une société prestataire, dont l objet est la réalisation de services à la personne, détentrice de l agrément de qualité. L agrément de qualité L agrément

Plus en détail

CONDUIRE DES BILANS DE COMPETENCES PERFECTIONNEMENT

CONDUIRE DES BILANS DE COMPETENCES PERFECTIONNEMENT CONDUIRE DES BILANS DE COMPETENCES OBJECTIFS Cette formation aura lieu le : Le jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2013 de 10h à 18h à PARIS - Centre CNPG CONSEIL RH, cabinet de conseil en ressources humaines

Plus en détail

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL N du magasin commerçant N de carte fidélité OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL Entreprises et comités d entreprise Professionnels de la petite enfance (Merci de fournir un justificatif de votre profession)

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ SARL IMMO EXPRESS COPROPRIÉTÉ 128, Rue du Chevaleret - 75013 PARIS TEL: 01.45.70.73.72 FAX : 01.45.70.96.99 RCP ASSURANCE DU SUD RCS PARIS B 445 207 657 NAF 703 A Gestion garantie par CNP CAUTION 1 100

Plus en détail

CIF CDI GUIDE PRATIQUE. Congé individuel de formation CDI Suivre une formation pour évoluer ou se reconvertir

CIF CDI GUIDE PRATIQUE. Congé individuel de formation CDI Suivre une formation pour évoluer ou se reconvertir CIF CDI Congé individuel de formation CDI Suivre une formation pour évoluer ou se reconvertir LE CONGÉ INDIVIDUEL DE FORMATION CDI EN BREF Qu est-ce que le congé individuel de formation CDI? Le congé individuel

Plus en détail

GESTION LOCATIVE. S.A.S au capital de 15000 euros SIRET 789 776 739 00011 APE 741 GA TVA FR8178977673900011

GESTION LOCATIVE. S.A.S au capital de 15000 euros SIRET 789 776 739 00011 APE 741 GA TVA FR8178977673900011 GESTION LOCATIVE La petite Martinière- 35460 SAINT BRICE EN COGLES Tél. 02.99.97.61.55 Port. Dominique 06.62.63.88.11 Port. Sandrine 06.58.57.76.16 contact@sdgi-bretagne.com www.sdgi-bretagne.com S.A.S

Plus en détail

Contrat de Professionnalisation ou Stage? Tout savoir pour bien choisir

Contrat de Professionnalisation ou Stage? Tout savoir pour bien choisir Contrat de Professionnalisation ou Stage??? Tout savoir pour bien choisir L objectif de ce livret est de répondre à vos questions en matière de contrat de professionnalisation et de stage. En effet, cette

Plus en détail

FIT4 BUSINESS HARMONISATION OU NON

FIT4 BUSINESS HARMONISATION OU NON FIT4 BUSINESS HARMONISATION OU NON DES INTERMÉDIAIRES DU COMMERCE ANIMATION PAR MARIE-LUCE DIXON, JURISTE LUNDI 10 MARS 2014 LUXEMBOURG LE RÉSEAU ENTREPRISE EUROPE Réseau officiel mis en place par la Commission

Plus en détail

PARIS FRANCE. Session de formation avancée Comment réussir une bonne négociation. Jeudi 12 et vendredi 13 juin 2014

PARIS FRANCE. Session de formation avancée Comment réussir une bonne négociation. Jeudi 12 et vendredi 13 juin 2014 Session de formation avancée Comment réussir une bonne négociation Jeudi 12 et vendredi 13 juin 2014 Monday, May 12 & Tuesday, May 13, 2014 UIA T +33 1 44 88 55 66 F +33 1 44 88 55 77 uiacentre@uianet.org

Plus en détail

Nom de naissance : Nom d usage : Prénoms : Né(e) le à Nationalité : Domicile : Fonction du dirigeant : Assisté(e) ou représenté(e) 1 par :

Nom de naissance : Nom d usage : Prénoms : Né(e) le à Nationalité : Domicile : Fonction du dirigeant : Assisté(e) ou représenté(e) 1 par : Demande d'ouverture de sauvegarde accélérée ou de sauvegarde financière accélérée (L. 628-1, R. 628-2, D. 628-3, R. 621-1 et le cas échéant L. 628-9 et R. 628-13 du code de commerce) Identification du

Plus en détail

Demande d'ouverture de sauvegarde

Demande d'ouverture de sauvegarde Demande d'ouverture de sauvegarde Identification de la personne déposant la demande Nom de naissance : Nom d usage : Prénoms : Né(e) le à Nationalité : Situation matrimoniale (en cas de mariage, préciser

Plus en détail

Aide au recrutement, à l accueil et à l intégration des nouveaux entrants Professionnalisation et fidélisation d un salarié Tutorat

Aide au recrutement, à l accueil et à l intégration des nouveaux entrants Professionnalisation et fidélisation d un salarié Tutorat Objectifs : Être au plus près des entreprises et de leurs salariés en proposant des services et outils adaptés à leurs besoins. 12 fiches «service» synthétiques, répertoriées en 5 grands thèmes : PROFESSIONNALISATION

Plus en détail

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites.

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites. Le Cabinet ROLLAND & GIROT est une agence immobilière indépendante créée en 2006 par Thomas ROLLAND & Stéphane GIROT gérants associés, tous deux diplômés de l immobilier. En 2007 : ouverture de l agence

Plus en détail

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites.

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites. Le Cabinet ROLLAND & GIROT est une agence immobilière indépendante créée en 2006 par Thomas ROLLAND & Stéphane GIROT gérants associés, tous deux diplômés de l immobilier. En 2007 : ouverture de l agence

Plus en détail

Projet Institut TELECOM FORMATION CONTINUE SIFC

Projet Institut TELECOM FORMATION CONTINUE SIFC Projet Institut TELECOM FORMATION CONTINUE SIFC Auteur : Christine Diaz Institut TELECOM 46 rue Barrault F - 75634 Paris Cedex 13 Tél. : +33 (0) 1 45 81 77 77 Fax : + 33 (0) 1 45 88 66 68 Siret : 180 092

Plus en détail

Réseau de Mandataires en Immobilier réservé aux professionnels et diplômés

Réseau de Mandataires en Immobilier réservé aux professionnels et diplômés Page 1 L'Achat Immobilier Réseau de Mandataires en Immobilier réservé aux professionnels et diplômés UNIQUEMENT SUR LE SUD FRANCE Aujourd hui INTERNET est devenu le vecteur principal de recherche et les

Plus en détail

Programme de formation des bénévoles et salariés de l ESS en Corse 2015

Programme de formation des bénévoles et salariés de l ESS en Corse 2015 Programme de formation des bénévoles et salariés de l ESS en Corse 2015 Cahier des charges pour le dépôt des réponses À l attention des Organismes de Formation, Ajaccio, le 4 février 2015 Objet : Appel

Plus en détail

Chargé(e) d Accueil. La filière certifications de l afpols

Chargé(e) d Accueil. La filière certifications de l afpols Chargé(e) d Accueil La filière certifications de l afpols l école L afpols conçoit et met en œuvre depuis plus de 20 ans des cycles de formations qualifiantes pour répondre aux besoins de professionnaliser

Plus en détail

Qui sommes-nous. p10. p12. p28. p34. p36

Qui sommes-nous. p10. p12. p28. p34. p36 p6 Qui sommes-nous p10 NOS AVANTAGES p12 NOS FORMATIONS SOMMAIRE p28 «LEXPERTIM» LE LOGICIEL D EXPERTISE p34 TÉMOIGNAGES p36 CONTACTEZ-NOUS Premier réseau français d experts immobiliers en valeur vénale,

Plus en détail

Organisme assurant l'inscription et l'accompagnement international : Icademie International Siège social : Dublin (République d'irlande)

Organisme assurant l'inscription et l'accompagnement international : Icademie International Siège social : Dublin (République d'irlande) BACHELOR CHARGE D AFFAIRES EN IMMOBILIER SPECIALISATION NEGOCIATION En deux ans Titre enregistré par le Ministre au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté publié au journal

Plus en détail

1. Décret exécutif n 09-18 du 20 Janvier 2009, modifié et complété, fixant la réglementation relative à l'exercice de la profession d'agent

1. Décret exécutif n 09-18 du 20 Janvier 2009, modifié et complété, fixant la réglementation relative à l'exercice de la profession d'agent Ministère de l Habitat et de l Urbanisme Direction Générale de l Habitat et de la Construction Direction de la Gestion Immobilière Sous Direction de la Préservation du Patrimoine Immobilier Synthèse des

Plus en détail

Conditions d entreprise

Conditions d entreprise 1. Contenu du contrat 1.1. Tout entrepreneur qui exécute des travaux pour le compte de (nommé ci-après BASF) accepte l application de ces conditions générales à l exclusion de ses propres conditions standards.

Plus en détail

Chambre de métiers et de l artisanat de la Haute-Garonne LIVRET DU MAITRE D APPRENTISSAGE. Les clés pour réussir votre mission

Chambre de métiers et de l artisanat de la Haute-Garonne LIVRET DU MAITRE D APPRENTISSAGE. Les clés pour réussir votre mission Chambre de métiers et de l artisanat de la Haute-Garonne LIVRET DU MAITRE D APPRENTISSAGE Les clés pour réussir votre mission 2 L APPRENTISSAGE, UN PARCOURS «GAGNANT - GAGNANT» Côté entreprise : C est

Plus en détail

MBA Spécialisé en Alternance

MBA Spécialisé en Alternance MBA Spécialisé en Alternance "Management de l Environnement" Diplôme d'etat de Niveau I enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles JO du 13 octobre 2007 2 2013 / 2014 Groupe Sup

Plus en détail

DEMANDE D OFFRE DE SERVICE

DEMANDE D OFFRE DE SERVICE Cahier spécial des charges DE/2013/DEV AND Partie A : Dispositions administratives et contractuelles. Contexte et finalité Technofutur TIC asbl créée en 1998, est labellisée Centre de compétence de la

Plus en détail

Objet : Demande de souscription à un contrat d assurance loyers impayés

Objet : Demande de souscription à un contrat d assurance loyers impayés Objet : Demande de souscription à un contrat d assurance loyers impayés Bonjour, Vous nous avez sollicités sur notre site internet Assurance-grl.info pour la souscription d une assurance loyers impayés

Plus en détail

INSTITUT SUPERIEUR de FORMATION des INTERMEDIAIRES

INSTITUT SUPERIEUR de FORMATION des INTERMEDIAIRES INSTITUT SUPERIEUR de FORMATION des INTERMEDIAIRES Formations juridiques bancaires, au service des vendeurs bancaires : IOBSP, intermédiaires bancaires, Courtiers en crédits, Conseillers bancaires et Directeurs

Plus en détail

10 Septembre 2015. DIECCTE de La Réunion

10 Septembre 2015. DIECCTE de La Réunion 10 Septembre 2015 DIECCTE de La Réunion Actualités réglementaires De nombreux textes ont, depuis 2014, amélioré l information et les droits des consommateurs: Loi Hamon Loi ALUR Ordonnance n 2015-1033

Plus en détail

PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE A L'EMPLOI. Action collective au profit des demandeurs d'emploi

PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE A L'EMPLOI. Action collective au profit des demandeurs d'emploi Cahier des charges à l'attention des Organismes de Formation PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE A L'EMPLOI Action collective au profit des demandeurs d'emploi Formations organisées avec le concours financier du

Plus en détail

Abécédaire des droits et obligations

Abécédaire des droits et obligations DIRECTION RÉGIONALE DES ENTREPRISES, DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION, DU TRAVAIL ET DE L EMPLOI Abécédaire des droits et obligations Juillet 2012 3 ème édition Avertissement : Le présent document

Plus en détail

Demande d assistance en Protection Juridique Nouvelle déclaration

Demande d assistance en Protection Juridique Nouvelle déclaration Demande d assistance en Protection Juridique Nouvelle déclaration Intermédiaire: Numéro de contrat: Preneur d assurance Partie adverse N de plaque: N de compte bancaire: Déduction de la TVA? Oui Non Assuré

Plus en détail

Foire Internationale de Marseille

Foire Internationale de Marseille 25 septembre > 5 octobre Foire Internationale de Marseille Outils de communication Devenez partenaire de la Foire! foiredemarseille.com * l endroit où il faut être! Foire Internationale de Marseille :

Plus en détail

OUVERTURE DE COMPTE IKEA ENTREPRISES

OUVERTURE DE COMPTE IKEA ENTREPRISES OUVERTURE DE COMPTE IKEA ENTREPRISES Tout pour meubler son entreprise Logiciel de conception gratuit Montage Livraison Garantie sur la plupart des produits Conseils en aménagement? ENT COMM R E ACHET En

Plus en détail

FORMATION EN ALTERNANCE

FORMATION EN ALTERNANCE FORMATION EN ALTERNANCE BACHELOR BUSINESS «Marketing Relationnel» Diplôme visé par l Etat au BO n 30 du 23 Aout 2012 - Titre RNCP Niveau II 2013/2014 Groupe Sup de Co La Rochelle N d agrément : 54170112617

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE Domiciliation Artisanale et Commerciale 41 rue Barrault 75013 PARIS Tél : 01 45 89 02 60 Fax : 01 45 89 30 21 Email : ism41@wanadoo.fr CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE FOURNITURE DE PRESTATIONS

Plus en détail

PROPOSITION RESPONSABILITE CIVILE AGENCES DE VOYAGES

PROPOSITION RESPONSABILITE CIVILE AGENCES DE VOYAGES PROPOSITION RESPONSABILITE CIVILE AGENCES DE VOYAGES N de client : date d émission : Affaire nouvelle : Si remplacement, n du contrat remplacé : DATE D EFFET : à heures ECHEANCE ANNIVERSAIRE : Code partenaire

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29 GESTION DE PATRIMOINE SYNDIC DE COPROPRIETE TRANSACTION FONDS DE COMMERCE EXPERTISE LOCATION 1 CONTRAT DE SYNDIC N ENTRE LES SOUSSIGNES : Le SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES de l immeuble : RESIDENCE VASCO

Plus en détail

Les dispositions à prendre en cours de fonction

Les dispositions à prendre en cours de fonction TRIBUNAL D INSTANCE D AMIENS Les dispositions à prendre lors de la prise de fonction de Curateur dans le cadre d une curatelle dite renforcée (article 472 du code civil) Ces dispositions ne concernent

Plus en détail

*L E RECRUTEMENT ÉTHIQUE. Bienvenue! LIVRET. D ACCUEIL Secteur Tertiaire. www.transicia.fr

*L E RECRUTEMENT ÉTHIQUE. Bienvenue! LIVRET. D ACCUEIL Secteur Tertiaire. www.transicia.fr *L E RECRUTEMENT ÉTHIQUE Bienvenue! LIVRET D ACCUEIL Secteur Tertiaire www.transicia.fr Vous venez de rejoindre TRANSICIA et nous espérons que vous allez trouver dans ce livret d accueil tous les renseignements

Plus en détail

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL N du magasin commerçant N de carte fidélité Entreprises et comités d entreprise Professionnels de la petite enfance (merci de fournir un justificatif de votre profession)

Plus en détail

CRITERES DE PRISE EN CHARGE DES ACTIONS DE FORMATION

CRITERES DE PRISE EN CHARGE DES ACTIONS DE FORMATION CRITERES DE PRISE EN CHARGE DES ACTIONS DE FORMATION Pour les dossiers reçus à partir de janvier 2013 VOUS TROUVEREZ CI-APRES LES CRITERES PEDAGOGIQUES ET FINANCIERS AINSI QUE DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Plus en détail

Conditions générales de location à quai du bateau ORCA

Conditions générales de location à quai du bateau ORCA Conditions générales de location à quai du bateau ORCA Le PROPRIETAIRE dénommé Hubert MARTY loue au client identifié au formulaire de location, le bateau de plaisance identifié audit formulaire. Cette

Plus en détail

LIVRET DE SUIVI EN ENTREPRISE

LIVRET DE SUIVI EN ENTREPRISE LIVRET DE SUIVI EN ENTREPRISE Nom du tuteur Nom du stagiaire Formation préparée POUR LES EMPLOYEURS, À PARTAGER AVEC LEURS COLLABORATEURS! Le rôle du tuteur dans l entreprise est primordial Le tuteur est

Plus en détail

FORMATION AUTOCAD > Niveau initiation <

FORMATION AUTOCAD > Niveau initiation < FORMATION AUTOCAD > Niveau initiation < 15 16 JANVIER 2014 / 2 jours 14 heures de formation DATES & HORAIRES MERCREDI 15 JEUDI 16 JANVIER 2014 / de 9h00 à 18h00 Lieu: CFAA / 308 avenue Thiers / 33100 BORDEAUX

Plus en détail

VOTRE PARTENAIRE POUR LA FORMATION

VOTRE PARTENAIRE POUR LA FORMATION VOTRE PARTENAIRE POUR LA FORMATION Ensemble pour partager nos compétences CFORMATION14 LA FORMATION NICOLL 3 ORGANISATION DES STAGES 4 INFOS PRATIQUES 6 MODALITÉS D INSCRIPTION 8 BULLETIN D INSCRIPTION

Plus en détail

Convention de portage salarial Référence : XXXXX 2014

Convention de portage salarial Référence : XXXXX 2014 Convention de portage salarial Référence : XXXXX 2014 La convention est conclue entre les soussignés : Advizium 37, rue de Neuilly 92110 Clichy RCS Nanterre 499 404 390 Représentée par Monsieur Bertrand

Plus en détail

Après étude de votre dossier, les candidats sont convoqués à un entretien. Il se déroule avec le Directeur Pédagogique du CHEE&DD.

Après étude de votre dossier, les candidats sont convoqués à un entretien. Il se déroule avec le Directeur Pédagogique du CHEE&DD. École Centrale Paris * ESCP-Europe * Agro Paris Tech Madame, Monsieur, Vous trouverez ci-joint un dossier d'inscription pour la Session Principale du CHEE&DD. Je vous demande de bien vouloir nous adresser

Plus en détail

Identité, posture et «marque personnelle» : créer les conditions de votre Leadership!

Identité, posture et «marque personnelle» : créer les conditions de votre Leadership! Présentation et objectifs Le Leadership, par définition personnel et unique, n est pas pour autant «tombé du ciel». Si certains individus semblent disposer d atouts indéniables, il est toujours le résultat

Plus en détail

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Contact : Karel CHAUCHEPRAT Plan de Formation régional CRDT Auvergne Parc Technologique la Pardieu 7 allée Pierre de Fermat - CS 50502 63178 Aubière Cedex

Plus en détail

MBA Spécialisé en Alternance

MBA Spécialisé en Alternance MBA Spécialisé en Alternance "Achats Internationaux & Supply Chain" Diplôme d'etat de Niveau I enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles JO du 14 Avril 2012 2 2013 / 2014 Groupe

Plus en détail

Les avantages de la gestion locative chez Paris Gestion Immobilier

Les avantages de la gestion locative chez Paris Gestion Immobilier Les avantages de la gestion locative chez Paris Gestion Immobilier 53 boulevard Saint Marcel - 7503 Paris T : 0 75 77 05 75 F : 0 75 77 05 76 - Mail : contact@parisgestionimmo.com SARL CO&CO au Capital

Plus en détail

POISSY et ANDRESY. Syndic de Copropriétés. Vente Location - Gestion ESTION MMOBILIERE ODERNE. Notre savoir-faire. Votre confiance

POISSY et ANDRESY. Syndic de Copropriétés. Vente Location - Gestion ESTION MMOBILIERE ODERNE. Notre savoir-faire. Votre confiance POISSY et ANDRESY G I M ESTION MMOBILIERE ODERNE 17 rue de la Gare 78300 POISSY Tél. : 01 30 65 96 00 unia@gim-immo.fr Notre savoir-faire + Votre confiance = 39 rue du Maréchal Foch 78570 ANDRESY Tél.

Plus en détail

Formations 2015 JASPER, REDMINE, TABLEAU, TALEND, SPAGO BI ALTIC & SYNOTIS - TRAINING CENTER 24 RUE DE L EGLISE 94300 VINCENNES

Formations 2015 JASPER, REDMINE, TABLEAU, TALEND, SPAGO BI ALTIC & SYNOTIS - TRAINING CENTER 24 RUE DE L EGLISE 94300 VINCENNES Formations 2015 JASPER, REDMINE, TABLEAU, TALEND, SPAGO BI ALTIC & SYNOTIS - TRAINING CENTER 24 RUE DE L EGLISE 94300 VINCENNES Table des matières Edito... 3 Informations pratiques... 4 Accueil des stagiaires...

Plus en détail

Diplôme Universitaire Avocat Généraliste

Diplôme Universitaire Avocat Généraliste Diplôme Universitaire Avocat Généraliste Directeurs de la formation René Despieghelaere : Ancien Bâtonnier du Barreau de Lille Bernard Bossu : Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et

Plus en détail

Le fichier de prospection commerciale. Jeudi 4 Décembre 2014-9h

Le fichier de prospection commerciale. Jeudi 4 Décembre 2014-9h Le fichier de prospection commerciale Jeudi 4 Décembre 2014-9h Constat N 1 : les PME ont du mal à prospecter Etude «Portail des PME» 2009 Constat N 2 : les PME organisent mal leurs démarches commerciales

Plus en détail