PARIS (75003) L HÔTEL D ECQUEVILLY DIT «DU GRAND VENEUR» Immobilier patrimonial

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PARIS (75003) L HÔTEL D ECQUEVILLY DIT «DU GRAND VENEUR» Immobilier patrimonial"

Transcription

1 PARIS (75003) L HÔTEL D ECQUEVILLY DIT «DU GRAND VENEUR» Immobilier patrimonial

2 UNE SITUATION EXCEPTIONNELLE, AU CŒUR DU PARIS HISTORIQUE Situé dans le triangle dessiné par l'hôtel de Ville, la place de la Bastille et la place de la République, le Marais est l'un des quartiers les plus recherchés de la capitale. Son patrimoine architectural exceptionnel témoigne de l'histoire de la capitale jusqu'à la chute de Louis XVI. Pourtant sa destruction était programmée dans le cadre des grands travaux haussmanniens du siècle dernier. Hôtel d Ecquevilly Abandonné depuis la Révolution de 1789, le quartier périclitait lentement, investi par des commerces et des entreprises, de nombreux hôtels particuliers étant transformés en entrepôts et ateliers. En 1962, le Marais est classé "secteur sauvegardé" de Paris. Cette initiative permettra de redécouvrir et de restaurer des trésors architecturaux. L Hôtel d Ecquevilly Rue de Turenne M8 Chemin Vert M1 - Saint-Paul Place des Vosges L Hôtel d Ecquevilly est situé dans le 3 e arrondissement, 60 rue de Turenne, au cœur du quartier historique du Marais. La rue de Turenne, l'une des artères les plus régulières de Paris, a été bâtie sur une partie du jardin des Tournelles. La rue, qui date du 17 e siècle, était occupée jadis par de grands hôtels particuliers appartenant à la noblesse et à la magistrature. La rue de Turenne est aujourd hui occupée, comme beaucoup d artères du Marais, par des boutiques de mode et des restaurants branchées. L Hôtel d Ecquevilly est situé à 350 m de la Place des Vosges, à 350 m de la station de Métro «Chemin Vert» - Ligne 8, à 850 m de la Place de la Bastille et de la Place de la République.

3 LE MARAIS, DU XII ÈME SIÈCLE À NOS JOURS A l origine, le Marais désignait la zone inondable entre la Seine, plus large qu aujourd hui, et un bras mort de la rivière situé au niveau des Grands Boulevards. La Seine s est ensuite retirée en laissant sur place des marais qui furent asséchés et occupés à partir du 12 e siècle par de nombreux ordres religieux : l ordre du Temple, le couvent des Blancs-Manteaux, Après l invasion du palais de la Cité par les bourgeois d Etienne Marcel, Charles V décide la construction de l Hôtel Saint-Pol en 1605, puis de l'hôtel des Tournelles, au nord de l'actuelle rue Saint-Antoine, où résideront les rois et leur famille jusqu'à Henri III. L'engouement pour le Marais ne sera pas constant. Le quartier, jugé trop étroit et trop sombre à l'avènement de Louis XIV, est délaissé. Le goût de l'époque adopte les vastes perspectives, la luminosité et la symétrie. Versailles devient le centre d'attraction du royaume au détriment du vieux Paris. Sous Louis XVI, malgré quelques superbes hôtels construits sur le thème du retour à l'antique, la noblesse abandonne définitivement le Marais au profit des faubourgs Saint-Honoré et Saint-Germain qui offrent plus d espace. La Révolution française achève de chasser les propriétaires fortunés. Le quartier est alors occupé par une population d'artisans et d'ouvriers qui occupent les anciens hôtels et construisent des ateliers dans les anciennes cours. Les grands travaux d'aménagements de Paris du 19 e siècle touchent peu le quartier qui conserve ses rues étroites, mais de nombreux immeubles de qualité sont progressivement détruits. Dans les années 1930, le Corbusier propose de raser le quartier du Marais de Paris, alors insalubre, afin d y bâtir de hautes tours d'habitation. En 1964, André Malraux, alors Ministre des Affaires culturelles, lance un programme de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine qui permettra de sauver le Marais. Le Marais devient un quartier important de la capitale au début du 17 e siècle sous l impulsion de la création de la Place Royale (actuelle Place des Vosges). A la fois centre d'élégance, de culture et de festivité, le quartier bénéficie de la construction par l aristocratie de nombreux hôtels particuliers en pierre de taille et en briques colorées qui constituent, depuis cette époque, l'un des attraits permanents du quartier. Les principaux hôtels sont aujourd'hui des musées : le musée Carnavalet, l'hôtel se Sens, l'hôtel de Rohan... D'un raffinement remarquable, leur décor intérieur retrace l'évolution des styles à travers les siècles, du style Renaissance au style Louis XVI : poutres et solives peintes sous Henri IV, boiseries et perspectives en trompe l œil de l'époque de Louis XIII, lambris décorés façon Louis XIV, stucs et dorures de l'art rocaille de style Louis XV.

4 L HÔTEL D ECQUEVILLY, DIT «DU GRAND VENEUR» Construit en , pour Madame de MARTEL par Michel VILLEDO, cet hôtel est acquis en 1648 par Claude de GUÉNÉGAUD, riche trésorier de l Epargne, qui agrandit les terrains de l hôtel jusqu au rempart de Charles V à l Est. En 1686, France-Louis BOUCHERAT, puissant chancelier de France, et déjà propriétaire de l hôtel voisin, achète la propriété et commande des travaux d embellissement. Il confie à André LE NÔTRE le soin d en dessiner le somptueux jardin. Au décès du chancelier en 1699, sa fille Madame de HARLAY divise la propriété et loue l hôtel au chancelier de France. Acheté en 1733 par Vincent HENNEQUIN d ECQUEVILLY, capitaine général de l équipage du sanglier du Roi, l hôtel est embelli et remanié dans le goût léger de «la rocaille» sous la direction de l architecte Jean-Baptiste BEAUSIRE, fils de Jean BEAUSIRE, maître des travaux de la Ville de Paris. ECQUEVILLY, pour rappeler sa charge, multiplie les éléments et les décors d inspiration cynégétique (mascaron de hure de sanglier sur le portail, heurtoirs en têtes de chiens, et basreliefs représentant des têtes de cerfs, des carquois et des flèches sous le porche) qui feront donner le titre de «Grand Veneur» à son hôtel particulier. En 1823, l hôtel devient la propriété d un couvent de franciscaines, les dames de Sainte Elisabeth. En 1901, l hôtel est racheté par la Société des Magasins Réunis qui y réunit siège social et entrepôt, laissant la propriété dans un piteux état. L Hôtel du Grand Veneur est inscrit au registre des monuments historiques depuis En 1985, une compagnie d assurances acquiert l hôtel, entreprend sa rénovation par les architectes LE FERRIER ET LE DU, et en fait la vitrine de luxe de l industriel Jacob-Delafon.

5 AGENCEMENT DE L HÔTEL PARTICULIER Porche rue de Turenne Façade intérieure sur cour Façade intérieure sur cour L ensemble immobilier est composé d un hôtel particulier ceignant une cour intérieure. Accessible par le porche situé rue de Turenne, l Hôtel particulier est composé de 3 ailes situées autour de la grande cour pavée. Les corps de bâtiments sont élevés sur 1 niveau de sous sol, 1 rez-de-chaussée, 1 entresol, 2 étages droits et un 3 e étage mansardé. On accède depuis la cour aux cages des 2 escaliers d'honneur au fond à droite et au fond à gauche. L aile située en fond de cour donne à l arrière sur le square Saint-Gilles. Square Saint-Gilles Grand Veneur Hôtel du Grand Veneur Rue de Turenne

6 AGENCEMENT DE L HÔTEL PARTICULIER Le projet de restructuration permettra d aménager 28 appartements du rez-de-chaussée au 3 e étage, totalisant m² environ de surface utile. Les logements seront accessibles par les cages d'escaliers d'honneur, les cages d'escalier encloisonnées et les 2 ascenseurs conservés. Le sous-sol existant sera réaménagé en caves destinées aux logements, en local commercial et en locaux techniques. Une surface commerciale, à rez-de-chaussée et sous-sol partiel, totalisera environ 707 m². La cour intérieure offre une vue magnifique sur le corps de logis dont la façade est dotée de hautes fenêtres. La façade sur jardin est pourvue d'un fronton et d'un beau balcon chantourné soutenu par des consoles décorées de têtes de sangliers. Dans la partie droite de la cour, une large porte encadrée de colonnes doriques donne accès au majestueux escalier d'honneur qui dessert les étages. Un parc de stationnement en sous-sol est accessible depuis l ensemble immobilier par l ascenseur ou les escaliers. SQUARE SAINT-GILLES DU GRAND VENEUR A l'écart de tout, un petit jardin à la française. Au milieu d'un dédale de ruelles se niche, à l'abri de la cohue parisienne, un havre de paix peu connu du public et pas moins magnifique. Le square Saint-Gilles- Grand-Veneur offre une très belle vue sur la façade de l'hôtel du Grand Veneur. Ce jardin extraordinaire accueille des centaines de roses grimpantes, dont la rose Catherine Deneuve. Assis sur un banc de pierre à l ombre des tonnelles, on profite du calme incroyable qui règne ici, loin de l agitation du quartier. Une étape obligatoire pour les âmes romantiques.

7 AGENCEMENT TÉMOIN LOT 1 Ce très bel appartement de 3 pièces en duplex, d une surface de 94 m², est situé dans la cour centrale, dans l aile gauche de l Hôtel d Ecquevilly. Le logement est situé au rez-de-chaussée et à l entresol du Hall B, accessible par un bel escalier d honneur. Au rez-de-chaussée, un séjour très lumineux et aux belles proportions, est doté d une cuisine équipée, ouverte sur la pièce de vie (cuisine en cours d aménagement sur les photos cidessus). Un bel escalier dessert l étage qui développe un dressing, 2 grandes chambres et 2 salles de bains. Les prestations sont de qualité : parquet chêne à lames larges, cuisine et salle de bains équipées.

8 AGENCEMENT TÉMOIN LOT 5 Ce très bel appartement de 2 pièces, d une surface de 50 m², est situé sur cour, dans l aile droite de l Hôtel d Ecquevilly. La porte d entrée du logement est située dans le Hall A, sous le grand escalier d honneur. Les prestations sont de qualité : parquet chêne à lames larges, cuisine et salle de douche équipées Des témoignages du passé de l Hôtel particulier ont été retrouvés lors des travaux. Ils sont conservés et réhabilités dans les règles de l art : marches en pierre pour accéder à la pièce à vivre, très belle niche en pierre dans la cuisine Séjour sur cuisine ouverte Salle de douche carrelée

9 DESCRIPTIF DES TRAVAUX PRIVATIFS MENUISERIES INTERIEURES : Portes de distribution intérieure des lots : porte pleine avec moulures et parties planes rapportées, poignées dans le style de l immeuble. Porte coulissante. Plinthes en bois dur 15 cm ht épaisseur 1,5 cm suivant localisation sur l ensemble des pièces sèches. Placard équipé ½ étagère ½ penderie en médium peint, portes pleines, charnières invisibles. Restauration ou remplacement des tablettes d appui de châssis. Sols des pièces principales (séjour, entrée et chambre) : Parquet chêne de 2 cm environ d épaisseur lame large, pose à l anglaise poncé, vitrification aspect ciré et plinthes bois dur. CLOISONNEMENT ET AGENCEMENT : Réalisation de l ensemble du cloisonnement des lots. Cloison de distribution intérieure en placostil avec laine de roche semi rigide ou carreau de plâtre 7 cm ou 10 cm épaisseur, hydrofuge pour les pièces d eau. Exécution des gaines techniques en placostil avec laine de roche. Habillage des ébrasements de porte en BA 13 avec finition enduit et champlat mouluré. Raccords divers au plâtre et finition bande calicot, enduit, réfection des staffs, etc.... ELECTRICITE : Installation électrique intérieure des lots (aux normes PROMOTELEC). Puissance prévue : en fonction surface de chaque lot. Tableau de répartition à fusibles (tableau semi-encastré). Lignes séparées pour classe II. Jour et nuit pour cumulus. Liaison équipotentielle. PLOMBERIE / CHAUFFAGE / SANITAIRES / VENTILATION : Réseau général : Alimentation colonne montante en gaines techniques comprenant : tuyauterie cuivre, colliers et accessoires. Evacuation en gaines techniques comprenant : tuyauterie PVC, avec reprise des EU, EV sur les colonnes en attente. Réseau individuel : Alimentation : un robinet d arrêt général. Eau froide. Eau chaude depuis le cumulus comprenant : tuyauterie cuivre et polypropylène et accessoires. Production eau chaude par cumulus électrique. Equipements sanitaires : Appareils sanitaires blancs avec robinetterie. Baignoire en fonte émaillée ou résine acrylique. Robinetterie mitigeur, inverseur flexible, douchette. Meuble vasque en WEDI entièrement carrelé avec vasques porcelaine, robinetterie mitigeur pour les salles d eau et les salles de bains. Bloc WC, cuvette réservoir, abattant double, réservoir, mécanisme silencieux. Tablier de baignoire en carreau de plâtre hydrofuge habillé en carrelage avec trappe de visite Production d'eau chaude sanitaire par «cumulus électrique» capacité adaptée a l'installation. Chauffage : depuis les colonnes montantes alimentées par la chaufferie gaz centrale située en sous-sol. Alimentation de radiateurs en fonte ou acier puissance suivant étude. Par VMC simple flux pour l ensemble des pièces humides. PEINTURE : Peinture de l ensemble des plafonds et murs pièces sèches comprenant : impression, ratissage, ponçage, 2 couches glycérophtaliques mates. Peinture de l ensemble des plafonds et murs pièces humides comprenant : impression, ratissage, ponçage, 2 couches Glycéro satinée voir laquée. Peinture des boiseries neuves comprenant : impression, ponçage, 2 couches Glycéro satinée Peinture menuiseries métalliques comprenant : couche antirouille zinc, couche peinture antirouille. CARRELAGE ET FAIENCE : En cuisine : carrelage au sol en tomette de terre cuite ancienne ou réplique, pose collée, y compris ragréage. Faïence au-dessus meuble sur 60 cm ht, faïence blanche 15 x 15 avec frise décorative. En salle de bains : carrelage au sol en tomette de terre cuite ancienne ou réplique, pose collée, y compris ragréage. Faïence blanche 15 x 15 sur mur sur 2 ml ht en douche Faïence sur mur sur 2 ml ht sur murs, baignoire et vasque, y compris miroir pour vasque. Liseret décoratif en mosaïque de pate de verre a 1,80 m.

10 DESCRIPTIF DES TRAVAUX COMMUNS MURS ET OSSATURES /DEMOLITIONS / PLANCHERS : L immeuble a fait l objet d importants travaux en 1985, les planchers et renforts de structures sont en béton armé, seules les façades en pierre ainsi que les deux escaliers d'honneur ont été conservés et seront restaurés ainsi qu'un petit salon situé au 1er étage sur jardin de l'hôtel du GRAND VENEUR. Démolition des cloisonnements légers et non porteurs à tous niveaux suivant plans. Ouverture de baies libres pour création d accès. Démolition des escaliers intérieurs. Démolition des faux plafonds existants. Dépose de l'ensemble des installations techniques et équipements existants. Mise en place porte palière à âme pleine PF ½ H, blindage incorporé, serrure 3 points. Ouverture de trémies notamment pour création d'escaliers en vue de la création de logements en duplex. CAGES D ESCALIER PRINCIPALES : Restauration des 2 cages d'escalier d'honneur en pierre avec décor. Cage d'escalier d'honneur de l'hôtel du Grand Veneur et de l'hôtel de Hesse: ravalement de l'ensemble des murs et plafonds, restauration des motifs sculptés, reprise de structure du palier du 1er étage du Grand Veneur, reprise des sols en pierre et cabochons du Hall et des paliers, restauration du garde corps et de la rampe avec dorure à la feuille d'or des motifs décoratif, rénovation des emmarchements, mise en place de luminaires anciens. Rénovation des cages d'escalier encloisonnées(réfection des peintures, éclairage et menuiserie). Rénovation et réaménagement des paliers de distribution des appartements aux étages. HALLS D ENTREE : Rénovation et réaménagement des halls d'entrée. Mise en place d un contrôle d accès par vidéophone et système VIGIK aux accès des 3 cages d'escalier (A,B,C). ELECTRICITE : Réseau général électricité RESEAUX D EVACUATION EU/EV/EP/ DISTRIBUTION EAU FROIDE/VMC : Réfection partielle suivant état du réseau d évacuation EP/EU/EV en sous-sol ASCENSEURS : Réfection complète des 2 ascenseurs existants desservant le Sous-sol, RDC, Entresol, 1 er, 2 e et 3 e étages. CHAUFFAGE COLLECTIF : Vérification de l'installation existante (chaudière gaz) et remplacement suivant nécessité des appareillages défectueux ou hors normes LOCAUX TECHNIQUES : Aménagement d'un local poubelle de accessible depuis le porche a Rez-de-chaussée Aménagement d'un local vélos dans le sous sol parking attenant et accessible depuis la cage d'escalier B FACADES ET PIGNONS : Restauration des façades pierre et enduit de l'ensemble des bâtiments (façade sur rue, cour principale et porche d'accès, façades sur jardin arrière et courette soit m² environ). MENUISERIES EXTERIEURES : L ensemble des menuiseries sera conservé et mise en jeu, ou remplacé a l'identique en cas de châssis défectueux ou de suppression de planchers. Il en sera de même pour le portail sur rue qui sera restauré. CHARPENTE/COUVERTURE : La charpente et la couverture ont été entièrement refaites lors des derniers travaux réalisés en 1985/1990. Il est prévu la révision générale de la couverture et de la charpente, restauration des souches de cheminées COUR CENTRALE PAVEE & COURS ARRIERES : Révision des sols en pavés existants. Réfection des terrasses arrières coté «jardin» en vieux pavés avec terre plein paysager (pelouse & haie en buis taillé) jusqu'à la grille en limite du jardin mitoyen. Restauration de la grille de clôture et mur bahut en partie mitoyenne du jardin.

11 Opération* soumise au dispositif «Louer solidaire et sans risque» de la Ville de Paris PRINCIPE : Signature d un bail avec un organisme agréé de la ville de Paris et d une convention avec l ANAH (l Agence Nationale de l Habitat du parc privé) pour une durée de 6 ans. Ces formalités administratives sont suivies par la Mairie de Paris. Engagement de maintenir ce bien à la location pendant ces 6 années au niveau de Loyer dit intermédiaire, soit, pour 2013 : 18,16 / m² (BOI 5 D-1-12) AVANTAGES : Le contrat de location est signé entre l investisseur et l organisme agrée de la ville de Paris : le loyer et les charges sont donc payés directement par cet organisme (garanti par le département de Paris) qui gère également les entrées / sorties des sous-locataires et remet en l état en tant que de besoin. Ce contrat de location particulier n est pas soumis à la loi n du 6 juillet 1989 : l investisseur récupère donc la jouissance de son appartement à la fin du bail de 6 ans sans justification particulière. L avantage fiscal (dit Borloo ancien) permet à l investisseur de déduire forfaitairement 70% du revenu locatif. * : concerne uniquement les lots 2, 4, 5 et 8

12 RÉALISATEUR DE L OPÉRATION LIONS SAINT PAUL RENOVATION NOTAIRE SCP LETULLE LETULLE-JOLY DELOISON Notaires associés Madame BEX-TEMIM 3, rue Montalivet Paris Tél. : Fax : Mail : paris.notaires.fr INFORMATIONS PROGRAMME - Permis de construire : PC V 0027 accepté le 27/07/2011, purgé - Date de livraison prévisionnelle : Septembre Allotement Iplus : - Date de signature des actes : - Dépôt de garantie : - Prix de vente moyen : 5 logements de type T2, T3, T3 duplex et T4 duplex (d une surface habitable comprise entre 52 et 94 m²) Immédiate Chèque encaissable de 5% du prix de vente TTC/m² travaux inclus - Fourchette de prix : De à Lots investisseurs : Les logements 2, 4, 5 et 8 sont soumis à des conditions de location régies par la Mairie du 3 e arrondissement de Paris, pendant une durée ferme de 9 ans : loyers conventionnés, désignation du locataire par la Mairie, maintient du loyer et du locataire en place pendant 9 ans,... (voir courrier de la Mairie ci-annexé) - Parking : Possibilité d acquérir un stationnement en sous-sol avec accès depuis l Hôtel particulier au prix de TTC (les logements sont vendus sans parking)

13 LIONS SAINT PAUL RENOVATON La société Lions Saint-Paul Rénovation est spécialisée dans la réhabilitation et la restauration, à Paris, d hôtels particuliers et de belles maisons anciennes, dont la plupart sont en secteur sauvegardé et inscrits à l inventaire des Monuments Historiques. Avec ses partenaires, elle crée aussi des évènements et accueille des expositions dans des lieux d exception, faisant ainsi la promotion de ses réhabilitations. Adresses prestigieuses des réhabilitations effectuées par Lions Saint-Paul Rénovation : Le Marais (3 ème et 4 ème arrondissements) : Du XVIème à la fin du XVIIème siècle, les anciennes cultures des marais se couvrent d hôtels somptueux, dont quelques uns ont survécu jusqu à nos jours ; ils sont généralement occupés par des musées, des bibliothèques ou des services publics. La société Lions Saint-Paul en a restauré plusieurs qui sont restés dans le domaine privé : Plan de Turgot, 1739, Bibliothèque Historique de la Ville de Paris 1. Hôtel d Hallwyll 28, rue Michel le Comte 2. Hôtel Ferlet 21, rue Michel le Comte 4. Hôtel de Bondeville (17 e siècle) 4, rue des Haudriettes 10. Hôtel Libéral Bruant (17 e siècle) 1, rue de la Perle 12. Hôtel de Percy (17 e siècle) 6, rue de Thorigny 19. Hôtel Nicolas de Largillière 51, rue du Temple 20. Hôtel de Missa (17 e siècle) 12, rue Barbette 21. Hôtel d Ecquevilly dit du Grand Veneur 60, rue de Turenne , rue Pastourelle (en rénovation) Ainsi que d autres sites au cœur du Marais : - Hôtel de Launay (17 e siècle) 12, rue des Lions Saint-Paul - 16, rue Elzévir - Hôtel Mégret de Sérilly 106, rue Vieille du Temple - 18, rue Michel le Comte - 20, rue Michel le Comte - 22, rue Michel le Comte / 11, rue de Montmorency - 24, rue Michel le Comte / 13, rue de Montmorency - 26, rue Michel le Comte - 30, rue Michel le Comte - Hôtel Debias 9, rue de Montmorency - Fonderie 14, rue de Montmorency Exemples de restaurations par Lions Saint-Paul Rénovation 1 10 Et dans les 6 e, 7 e, 8 e, 11 e et 16 e arrondissements : - 10, rue Séguier - 14, rue de Lille - 26, rue de l Exposition - Rue Casimir Perier - 16, rue Euler - 14, place de la Bastille - 27, rue Duret

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE NOTICE DESCRIPTIVE Novembre 2012 PRESENTATION L opération CARRE PALLADIO s inscrit dans la réalisation du projet VALMAR, nouveau cœur de ville de LA RAVOIRE. C est un quartier piétons sans voiture pour

Plus en détail

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir!

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir! guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir! sommaire Entrée et cuisine... p.- Pièce à vivre... p.- Salle de bain, wc... p.- Immeuble collectif... p. Maison individuelle...

Plus en détail

A l extérieur du logement

A l extérieur du logement Travaux et entretien du logement Locataire bailleur, qui fait quoi Locataire / bailleur, qui fait quoi? octobre 00 Fiche n sept. 00 Fiche n A l extérieur du logement 6 3 4 7 5 Fiche n Travaux et entretien

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN Village Park 32 logements sur 1 niveau de sous-sol 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE (document non contractuel remis à

Plus en détail

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE. Le Clos Vergniaud 59000 LILLE

NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE. Le Clos Vergniaud 59000 LILLE NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE Le Clos Vergniaud 59000 LILLE LOGEMENTS & STATIONNEMENT Gros-Œuvre Infrastructure : Fondations selon étude de sol Sous sol Parking : Mise hors d eau par tapis drainant

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

59-61 route de Launaguet TOULOUSE (31)

59-61 route de Launaguet TOULOUSE (31) «Garden Plazza» 59-61 route de Launaguet TOULOUSE (31) Descriptif Sommaire Le présent descriptif sommaire a pour objectif d informer sur les caractéristiques générales de la construction projetée. Elle

Plus en détail

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE Habitat, bureaux, commerces : le W conjugue les trois fondamentaux de l urbain. Dans cet esprit, Vauban Immobilier, Scharf Immobilier, GIPA et Rive Gauche CB Richard

Plus en détail

AMMONITIA Département Investissement Etude locative

AMMONITIA Département Investissement Etude locative AMMONITIA Département Investissement Etude locative PRESENTATION DE L ARRONDISSEMENT Démographie Paris 17 Paris Population en 2011 168 454 2 234 105 Variation population : taux annuel moyen entre 1999

Plus en détail

«Résidence des Quatre Vents» QUIBERON - 56510 NOTICE DESCRIPTIVE

«Résidence des Quatre Vents» QUIBERON - 56510 NOTICE DESCRIPTIVE «Résidence des Quatre Vents» QUIBERON - 56510 NOTICE DESCRIPTIVE Conforme à l arrêté du 10 mai 1968 Réservation en date du : Nom du client : N lot Appartement : N lot Garage : N Lot Garage/Parking Extérieur/Jardin

Plus en détail

Descriptif Sommaire 04/05/2006. Les planchers seront en béton armé. Ils recevront une chape flottante acoustique.

Descriptif Sommaire 04/05/2006. Les planchers seront en béton armé. Ils recevront une chape flottante acoustique. «Villa de Seine» 1 à 7 avenue Jean Jaurès à l'ile Saint Denis (93) Descriptif Sommaire 04/05/2006 I - GÉNÉRALITÉS Fondations et structures Les fondations seront en béton armé suivant l'étude de sol. La

Plus en détail

Descriptif Sommaire des Travaux - BBC

Descriptif Sommaire des Travaux - BBC ********************* 50 à 54 rue Saint Barthélémy 37000 TOURS Résidence de 42 appartements et 2 maisons ********************** Descriptif Sommaire des Travaux - BBC Maître d Ouvrage : Architecte : Atelier

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : 29, RUE DES MONTEES 13, RUE DESCARTES 45074 ORLEANS CEDEX 2. Mars 2009

MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : 29, RUE DES MONTEES 13, RUE DESCARTES 45074 ORLEANS CEDEX 2. Mars 2009 DESCRIPTIF COMMERCIAL «LA RENAISSANCE» RESIDENCE SERVICES VILLE D ORLEANS PROGRAMME DE 70 APPARTEMENTS Faubourg Bannier Passage de la Concorde - 45000 ORLEANS MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : IDIMMO ORLEANS

Plus en détail

LES GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMBLE. QUI FAIT QUOI DANS LE LOGEMENT? Point par point. www.ophmontreuillois.fr

LES GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMBLE. QUI FAIT QUOI DANS LE LOGEMENT? Point par point. www.ophmontreuillois.fr S GUIDES DU BIEN VIVRE ENSEMB QUI FAIT QUOI DANS LOGEMENT? Point par point www.ophmontreuillois.fr Les installations de chauffage en détail Les installations de plomberie en détail Convecteur électrique

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

RESIDENCE MARINA DEL SOL Quartier Santa Margarida ROSAS - Espagne NOTICE DESCRIPTIVE

RESIDENCE MARINA DEL SOL Quartier Santa Margarida ROSAS - Espagne NOTICE DESCRIPTIVE RESIDENCE MARINA DEL SOL Quartier Santa Margarida ROSAS - Espagne NOTICE DESCRIPTIVE 1 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES 1.1 INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fouilles des garages : 1.1.2 - Fondation des garages

Plus en détail

17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA

17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA 17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA Immeuble à usage principal d habitation et local commercial NOTICE DESCRIPTIVE 1 Caractéristiques techniques

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX

PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX Maître N d'étude : Tél. : Fax : email : @ PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX Référence du dossier : xxxxxxxxxxxxxx Page 1/8 PROCÈS VERBAL DE CONSTAT L'AN DEUX MILLE DOUZE ET LE VENDREDI NEUF NOVEMBRE

Plus en détail

ICF La Sablière réalise 70 logements sociaux dans des immeubles haussmaniens au cœur du 8 ème arrondissement de Paris

ICF La Sablière réalise 70 logements sociaux dans des immeubles haussmaniens au cœur du 8 ème arrondissement de Paris ICF La Sablière réalise 70 logements sociaux dans des immeubles haussmaniens au cœur du 8 ème arrondissement de Paris Dossier de presse, 23 février 2011 1 SOMMAIRE Page 3-5 : présentation de l opération

Plus en détail

RÉPARATIONS LOCATIVES

RÉPARATIONS LOCATIVES LE GUIDE DES RÉPARATIONS LOCATIVES Décret Liste non limitative des réparations locatives Décret - du août pris en application de l article de la loi n -0 du décembre tendant à favoriser l investissement

Plus en détail

Qui a la charge de l entretien

Qui a la charge de l entretien Toute transformation (clôtures, portails et abris de jardin soumis à accord de la commune, changement de sol, démolition de cloisons, modifications d appareil sanitaire, etc.) doit préalablement faire

Plus en détail

PROCES VERBAL DE DESCRIPTION

PROCES VERBAL DE DESCRIPTION SELARL SICARD MORIN Huissiers de Justice Associés près le Tribunal de Grande Instance de SAINTES 15-17, Faubourg Taillebourg BP. 14 17412 SAINT JEAN D ANGELY Tél : 05 46 32 04 98 Fax : 05 46 32 11 28 PROCES

Plus en détail

Lieu dit : Champs Colomb -05100 - BRIANCON. DESCRIPTIF SOMMAIRE DES PRESTATIONS ETABLI LE 07 OCTOBRE 2005 modifie le 31 07 2008

Lieu dit : Champs Colomb -05100 - BRIANCON. DESCRIPTIF SOMMAIRE DES PRESTATIONS ETABLI LE 07 OCTOBRE 2005 modifie le 31 07 2008 Lieu dit : Champs Colomb -05100 - BRIANCON DESCRIPTIF SOMMAIRE DES PRESTATIONS ETABLI LE 07 OCTOBRE 2005 modifie le 31 07 2008 Appartements traditionnels de bonne qualité, d'architecture «Montagne» avec

Plus en détail

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR!

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR! guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR! sommaire Entrée et cuisine... p.4- Pièce à vivre... p.-7 Salle de bain, wc... p.8-9 Immeuble collectif... p.10 Maison

Plus en détail

Résidence. Descriptif commercial

Résidence. Descriptif commercial Descriptif commercial Construction d un immeuble de 25 logements collectifs Rue du Docteur Vautrin 62930 Wimereux Ce document est rédigé par référence aux termes de l Arrêté du 10 mai 1968 fixant la Notice

Plus en détail

Montant H.T. Montant T.V.A 20,00% Montant T.T.C.

Montant H.T. Montant T.V.A 20,00% Montant T.T.C. PARIS LE 15/07/2015 mario.marques356@gmail.com http://www.cifidf.fr/ REF. CHANTIER M. Mme LAGRAA 44 RUE DE MARINES 95750 CHARS M. Mme LAGRAA 42 AV. HENRI BARBUSSE 92700 COLOMBES DEVIS N 05873635 TRAVAUX

Plus en détail

Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009. Document d information non contractuel

Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009. Document d information non contractuel Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009 Document d information non contractuel L Anah, Agence nationale de l habitat, attribue des aides financières aux propriétaires

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE. «Les Novelys» SAINT PIERRE EN FAUCIGNY

DESCRIPTIF SOMMAIRE. «Les Novelys» SAINT PIERRE EN FAUCIGNY DESCRIPTIF SOMMAIRE «Les Novelys» SAINT PIERRE EN FAUCIGNY Annecy, le 9 Octobre 2013 INTERVENANTS MAITRE D'OUVRAGE CAP DEVELOPPEMENT 1 Place Marie Curie BP 113 74003 ANNECY CEDEX SAS au capital de 3 400

Plus en détail

MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41

MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41 MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41 41 NEXOME DOCUMENT NON CONTRACTUEL samedi 25 octobre 2014 Présentaon du terrain No 1 de mise en page 1:1,66, 1:2,93 Status Révision DOCUMENT NON CONTRACTUEL

Plus en détail

Résidence AZURELLE DESCRIPTIF SOMMAIRE. Promotion Sccv AZURELLE

Résidence AZURELLE DESCRIPTIF SOMMAIRE. Promotion Sccv AZURELLE Résidence AZURELLE DESCRIPTIF SOMMAIRE Promotion Sccv AZURELLE DESCRIPTIF 1 SOMMAIRE L'accès à la Résidence " Azurelle" à BIHORELt qui comprend 21 appartements du T1 au T4 se fera par une allée piétonne

Plus en détail

Edition du Jeudi 27 Août 2015 BUREAUX. NOS SÉLECTIONS (A votre disposition gratuitement) Bureaux Arcades Ateliers Dépôts. Mise à jour quotidienne

Edition du Jeudi 27 Août 2015 BUREAUX. NOS SÉLECTIONS (A votre disposition gratuitement) Bureaux Arcades Ateliers Dépôts. Mise à jour quotidienne Edition du Jeudi 27 Août 2015 NOS SÉLECTIONS (A votre disposition gratuitement) Bureaux Arcades Ateliers Dépôts Mise à jour quotidienne SITE INTERNET www.spg.ch Pour visualiser toutes nos offres avec un

Plus en détail

AVIGNON. 0 /mois* AVIGNON. 311 /mois*

AVIGNON. 0 /mois* AVIGNON. 311 /mois* VEDENE Ref. : 3824071 Ref. : 51379916 IM Quartier Carreterie, petit bureau 25 m² à louer en rdc. Place de parking dans lieu sécurisé possible ( 60 euros) VEDENE, Zone de Chalançon, proche de tous accès

Plus en détail

ÉLANCOURT Filigranes

ÉLANCOURT Filigranes ÉLANCOURT Filigranes Elancourt, de l élan pour longtemps À 25 kilomètres de Paris, Elancourt séduit par son environnement agréable, verdoyant et équilibré. Soucieuse de son développement urbain, la ville

Plus en détail

23/11/2010 DOSSIER RESIDENCE COSTA VERMEILLE PORT VENDRES - 66660. NOTICE DESCRIPTIVE Programme BBC Appartements R+4 et R+5

23/11/2010 DOSSIER RESIDENCE COSTA VERMEILLE PORT VENDRES - 66660. NOTICE DESCRIPTIVE Programme BBC Appartements R+4 et R+5 23/11/2010 DOSSIER RESIDENCE COSTA VERMEILLE PORT VENDRES - 66660 NOTICE DESCRIPTIVE Programme BBC Appartements R+4 et R+5 1 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES 1.1 INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fouilles des

Plus en détail

PROCES VERBAL DE CONSTAT DESCRIPTIF

PROCES VERBAL DE CONSTAT DESCRIPTIF PROCES VERBAL DE CONSTAT DESCRIPTIF L an DEUX MILLE QUINZE, et le DIX SEPT AVRIL A la requête de : Madame Valérie MAIK veuve RELIGA, Née le 28 novembre 1927 à OPALNICA, 105 Route de Cassel 59940 NEUF BERQUIN

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : BG + ARCHITECTES S.C.I. «LE CLOS DE LA JEUNETTE» 29, RUE DES MONTEES 45074 ORLEANS CEDEX 2 45 000 ORLEANS

MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : BG + ARCHITECTES S.C.I. «LE CLOS DE LA JEUNETTE» 29, RUE DES MONTEES 45074 ORLEANS CEDEX 2 45 000 ORLEANS DESCRIPTIF COMMERCIAL «Le Clos de la Jeunette» «LE BAUDELAIRE» BAT B PROGRAMME DE «27 Logements» AUX NORMES BBC SAINT JEAN DE LA RUELLE (45) MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTE : S.C.I. «LE CLOS DE LA JEUNETTE»

Plus en détail

Le vendeur pourra être amené à modifier les prestations énumérées dans la présente notice et les remplacer par des prestations équivalentes :

Le vendeur pourra être amené à modifier les prestations énumérées dans la présente notice et les remplacer par des prestations équivalentes : PREAMBULE Le vendeur pourra être amené à modifier les prestations énumérées dans la présente notice et les remplacer par des prestations équivalentes : En cas d'évolution technique (notamment : nouveau

Plus en détail

Bailleur /Locataire. Qui fait quoi? Entretien et réparations de votre logement

Bailleur /Locataire. Qui fait quoi? Entretien et réparations de votre logement Bailleur /Locataire Qui fait quoi? Entretien et réparations de votre logement En matière d entretien des logements, la réglementation fixe quelles sont les interventions à la charge du bailleur et celles

Plus en détail

Surf. Totale Prestations Nb park. Etat Date dispo.

Surf. Totale Prestations Nb park. Etat Date dispo. 1 Voltaire Bureaux 20 50 mise à disposition de bureaux dans centre d'affaires- nettoyage, permanence téléphonique et domiciliation+autres services payants neuf à voir 2 Centre Bureaux 57 1 442 A quelques

Plus en détail

C AD OUPE R G L Atelier des Compagnons:

C AD OUPE R G L Atelier des Compagnons: GROUPE ADC L Atelier des Compagnons: 26-30, Boulevard Biron - 93400 Saint-Ouen Tél. : 01 40 03 04 05 Fax : 01 40 03 06 15 www.latelier-sas.com Juin 2014 Immeuble de Bureaux Réhabilitation d un immeuble

Plus en détail

LES JARDINS DE PROVENCE 83 340 LE LUC EN PROVENCE

LES JARDINS DE PROVENCE 83 340 LE LUC EN PROVENCE LES JARDINS DE PROVENCE 83 340 LE LUC EN PROVENCE NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE LES JARDINS DE PROVENCE 83 340 LE LUC EN PROVENCE DESCRIPTIF 1 : Caractéristiques Techniques Générales programme labellisé

Plus en détail

SURFACES ET EFFECTIFS

SURFACES ET EFFECTIFS 2,91 m 3,50 m 6 m 3,50 m 3,50 m 5,80 m 3,50 m 3 m 3,50 m rue des Sablons COUPE RESTRUCTURATION D'UN ENSEMBLE IMMOBILIER 29-31 rue des Sablons - Impasse des prêtres 75016 PARIS COMMERCIALISATION COUPE COMMERCIALISATION

Plus en détail

«Résidence CAP OCEAN»

«Résidence CAP OCEAN» «Résidence CAP OCEAN» 38 Logements en VEFA Commune de Saint-Pierre 97410 Ile de La Réunion NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE EN L ETAT FUTUR D ACHEVEMENT Maître d Ouvrage SCCV «MAXIMUS» 131, rue Maréchal Leclerc

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE EN PPE A SAULES BÂTIMENT B - UNITE C LIEU : Saules PARCELLE : article 1709 Ch. de la Grève 3a 2025 Chez-le-Bart Tél. 032 846 45 95 Fax 032 846

Plus en détail

Parc Valentine Vallée Verte

Parc Valentine Vallée Verte Le Bourbon 10.300 m² de bureaux neufs à louer Parc Valentine Vallée Verte un parc d affaires unique Au cœur d un parc d affaires unique Choisissez pour votre entreprise des bureaux dans un bâtiment historique

Plus en détail

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart DESCRIPTIF DE VENTE LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart La société Osmosis Development S.A. vous propose une résidence de charme de 4 logements neufs :! A côté du Château de Rixensart! Construction

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DES PRESCRIPTIONS MINIMALES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES RELATIVES AU LOGEMENT DESTINE A LA CLASSE MOYENNE

CAHIER DES CHARGES DES PRESCRIPTIONS MINIMALES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES RELATIVES AU LOGEMENT DESTINE A LA CLASSE MOYENNE Royaume du Maroc Ministère de l Habitat et de la Politique de la Ville CAHIER DES CHARGES DES PRESCRIPTIONS MINIMALES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES RELATIVES AU LOGEMENT DESTINE A LA CLASSE MOYENNE Ministère

Plus en détail

PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS

PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS DESCRIPTIF COMMERCIAL «DOMAINE DU FRASSO» PORTICCIO - TRANCHE N 1 PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTES : SARL IMMOBILIERE DU GRAND SOLEIL LES MARINES DE PORTICCIO BP 12 20166 PORTICCIO

Plus en détail

DESCRIPTIF DES TRAVAUX

DESCRIPTIF DES TRAVAUX DESCRIPTIF DES TRAVAUX CARNIERES Rue du Pairois PHASE 2 Lotissement de 24 maisons unifamiliales Valables pour les lots 11 à 16 Descriptif des travaux du GROS-ŒUVRE. FONDATION Le type de fondation est déterminé

Plus en détail

Le Bel Air. 17-19 rue Saint Léger Saint Germain en Laye. (Yvelines) Descriptif Sommaire

Le Bel Air. 17-19 rue Saint Léger Saint Germain en Laye. (Yvelines) Descriptif Sommaire Le Bel Air 17-19 rue Saint Léger Saint Germain en Laye (Yvelines) Descriptif Sommaire Le présent descriptif sommaire a pour objectif d'informer sur les caractéristiques générales de la construction projetée.

Plus en détail

PROCES VERBAL D ÉTAT DES LIEUX DÉTAILLÉ D ENTRÉE / DE SORTIE* relatif à un bail de résidence

PROCES VERBAL D ÉTAT DES LIEUX DÉTAILLÉ D ENTRÉE / DE SORTIE* relatif à un bail de résidence PROCES VERBAL D ÉTAT DES LIEUX DÉTAILLÉ D ENTRÉE / DE SORTIE* * Cocher la case adéquate relatif à un bail de résidence Éditeur responsable : L atelier des droits sociaux Asbl Rue de la Rouge, 4 1000 Bruxelles

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN ET DE REPARATION DANS VOTRE LOGEMENT. Qui fait quoi

GUIDE D ENTRETIEN ET DE REPARATION DANS VOTRE LOGEMENT. Qui fait quoi GUIDE D ENTRETIEN ET DE REPARATION DANS VOTRE LOGEMENT Qui fait quoi Guide et démarches La réparation vous concerne? LES DEMARCHES A SUIVRE Faites appel à l entreprise de votre choix et/ou effectuez vous-même

Plus en détail

ÉTAT DES LIEUX ÉTAT DES LIEUX CONTRADICTOIRE À ANNEXER AU CONTRAT DE LOCATION

ÉTAT DES LIEUX ÉTAT DES LIEUX CONTRADICTOIRE À ANNEXER AU CONTRAT DE LOCATION ÉTAT DES LIEUX ÉTAT DES LIEUX CONTRADICTOIRE À ANNEXER AU CONTRAT DE LOCATION État des lieux d'entrée État des lieux de sortie Nouvelle adresse (Etats des lieux de sortie) LES LOCAUX Appartement Maison

Plus en détail

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout

Plus en détail

L HORIZON. À LOUER Surfaces modulables de 215 m 2 à 3 024 m 2 IMMEUBLE DE BUREAUX 12 RUE LE CORBUSIER. EUROPARC Le parc d activités Créteil sud

L HORIZON. À LOUER Surfaces modulables de 215 m 2 à 3 024 m 2 IMMEUBLE DE BUREAUX 12 RUE LE CORBUSIER. EUROPARC Le parc d activités Créteil sud L HORIZON IMMEUBLE DE BUREAUX 12 RUE LE CORBUSIER À LOUER Surfaces modulables de 215 m 2 à 3 024 m 2 EUROPARC Le parc d activités Créteil sud 2 EUROPARC Balard Une situation exceptionnelle n Aux portes

Plus en détail

I information. Réalisation I. Prix d un appel local www.espaces-immobiliers.fr

I information. Réalisation I. Prix d un appel local www.espaces-immobiliers.fr I Commercialisation I information 0 810 508 508 Prix d un appel local www.espaces-immobiliers.fr I bureau de vente Angle rue Galliéni et rue de la Bruyère à Rueil-Malmaison Ouvert lundi, jeudi, vendredi

Plus en détail

IMMOBILIER D ENTREPRISE

IMMOBILIER D ENTREPRISE La transformation de bureaux en logements : un premier bilan PAR BRIGITTE JOUSSELLIN 1 Entre 1994 et 1998, plus de 500 000 m 2 de surfaces d activités ont été transformées en logements, permettant de résorber

Plus en détail

Domaine. à Bayonne. Une nouvelle vie pour un nouveau quartier

Domaine. à Bayonne. Une nouvelle vie pour un nouveau quartier Domaine du Moulin à Bayonne Une nouvelle vie pour un nouveau quartier ** * Ceci n est pas un label. Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC-effinergie, Bâtiment Basse Consommation, auprès

Plus en détail

«RESIDENCE AVENUE DU MONT- BLANC» Construction d un bâtiment de 18 logements et de lots commerciaux avec parking souterrain à Gland Descriptif général des travaux Canalisations : - Canalisations en PVC

Plus en détail

Entretien et Réparations dans votre logement

Entretien et Réparations dans votre logement Ce document est important pour vous. Conservez-le soigneusement. Extérieurs Entretien et Réparations dans votre logement Ce document reprend l ensemble des équipements de votre logement et vous indique,

Plus en détail

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS

Plus en détail

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A.

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A. AGENCE DE TAROUDANNT DETAIL ESTIMATIF N Désignations des prestations U Quant 100- GROS ŒUVRE 100.01 Démolution des ouvrages existants Forfait F 1 100.02 Cloisons en briques creuses de 6 trous le métre

Plus en détail

LES RÉPARATIONS. locatives. Le petit mémo pour y voir plus clair

LES RÉPARATIONS. locatives. Le petit mémo pour y voir plus clair LES RÉPARATIONS locatives Le petit mémo pour y voir plus clair En matière de réparations locatives, les obligations du bailleur et celles du propriétaire sont définies par le Décret du 26 aôut 1987 et

Plus en détail

Guide simplifié du locataire

Guide simplifié du locataire mais assez complêt Guide simplifié du locataire OBLIGATIONS ET CONSEILS EN MATIÈRE D ENTRETIEN DE VOTRE LOGEMENT Nous voulons vous aider à récupérer votre dépôt de garantie LOGICIEL DE GESTION LOCATIVE

Plus en détail

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL 1 NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL NOM DE L ETABLISSEMENT : Atelier 1 menuiserie, Ateliers 2, 3 et 4 non connu à ce jour NATURE DE L EXPLOITATION : Ateliers

Plus en détail

Table des matières générale 1)

Table des matières générale 1) 1) page 1 1) 0 CLAUSES COMMUNES Chap. 1 Clauses communes à tous les lots 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications communes à tous les lots 1 PLOMBERIE INSTALLATIONS SANITAIRES

Plus en détail

PROJET DE CONSTRUCTION DOSSIER DE FAISABILITE B3

PROJET DE CONSTRUCTION DOSSIER DE FAISABILITE B3 ECOLE SPECIALE DES TRAVAUX PUBLICS PROJET DE CONSTRUCTION DOSSIER DE FAISABILITE B3 AUTEUR : GABILLAT Arnaud PACAUD Fabien BUSSUTIL Clothilde TAN Vincent B3 1 IMPLANTATION DU PROJET Programme : Réalisation

Plus en détail

«LE CLOS SEVIGNE» Avenue du Général de Gaulle 13410 LAMBESC NOTICE DESCRIPTIVE 12 OCTOBRE 2005

«LE CLOS SEVIGNE» Avenue du Général de Gaulle 13410 LAMBESC NOTICE DESCRIPTIVE 12 OCTOBRE 2005 «LE CLOS SEVIGNE» Avenue du Général de Gaulle 13410 LAMBESC NOTICE DESCRIPTIVE 12 OCTOBRE 2005 NOTA : Le présent descriptif est conforme à l'arrêté du 10 mai 1968. I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES

Plus en détail

5 555 $ (2015) 1 379 $ (2015)

5 555 $ (2015) 1 379 $ (2015) Sean Broady, Courtier immobilier ROYAL LEPAGE ELITE Agence immobilière 443, boul. Beaconsfield Beaconsfield (QC) H9W 5Y1 http://www.teambroady.ca 514-697-9181 Télécopieur : 514-697-9499 sbroady@royallepage.ca

Plus en détail

R DES CHARG. 1. LE GROS (ETIVRE: La résidence sera réaliséet érigée avec des matériaux durables, de premier choix, présentant un maximum de qualité.

R DES CHARG. 1. LE GROS (ETIVRE: La résidence sera réaliséet érigée avec des matériaux durables, de premier choix, présentant un maximum de qualité. R DES CHARG 1. LE GROS (ETIVRE: La résidence sera réaliséet érigée avec des matériaux durables, de premier choix, présentant un maximum de qualité. 2. FONDATIONS ET STRUCTURE DU BATIMENT : La stabilité

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

COMPTE-RENDU CONSEIL SYNDICAL DU 14/03/2013 Résidence DU PARC 78620 L ETANG LA VILLE

COMPTE-RENDU CONSEIL SYNDICAL DU 14/03/2013 Résidence DU PARC 78620 L ETANG LA VILLE COMPTE-RENDU CONSEIL SYNDICAL DU 14/03/2013 Résidence DU PARC 78620 L ETANG LA VILLE Le conseil syndical du Syndicat des Copropriétaires de la résidence du PARC s est réuni le jeudi 14 mars 2013 à 20h00

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

VDIAGNOSTICS IMMOBILIER 9 rue Henri Matisse 76120 GRAND QUEVILLY Télécopie : 09 55 32 26 60 Portable : 06 18 60 62 96 Email : vdiagimmo@free.

VDIAGNOSTICS IMMOBILIER 9 rue Henri Matisse 76120 GRAND QUEVILLY Télécopie : 09 55 32 26 60 Portable : 06 18 60 62 96 Email : vdiagimmo@free. VDIAGNOSTICS IMMOBILIER 9 rue Henri Matisse 76120 GRAND QUEVILLY Télécopie : 09 55 32 26 60 Portable : 06 18 60 62 96 Email : vdiagimmo@free.fr RAPPORT DE MISSION DE REPERAGE DES MATERIAUX ET PRODUITS

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Une salle de bains bien pensée...... Lapeyre vous aide à la réaliser Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE,

Plus en détail

Quelle surface indiquer sur la déclaration? Quel nombre de pièces indiquer sur la déclaration?

Quelle surface indiquer sur la déclaration? Quel nombre de pièces indiquer sur la déclaration? Quelle surface indiquer sur la déclaration? Quel nombre de pièces indiquer sur la déclaration? Quelle surface indiquer sur la déclaration? Le détail de la surface totale de votre local est à indiquer dans

Plus en détail

Le Domaine de. Maryanne. - Toussieu - illustration non contractuelle

Le Domaine de. Maryanne. - Toussieu - illustration non contractuelle Le Domaine de Maryanne - Toussieu - illustration non contractuelle Localisation Présentation Situé aux portes de Lyon, ce village, plein de charme, offre un cadre de vie calme et rural. Grâce à sa vie

Plus en détail

HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION

HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION Nous avons sélectionnés avec minutie nous ouvriers & collaborateurs pour formés une équipe compétente pour la réalisation de votre maison

Plus en détail

FICHE ROL DEPARTEMENT DU TARN RELEVE D OBSERVATION LOGEMENT (ROL) I:\ENVIR\CB\2008\HABITAT\guide as\fiche ROL.doc

FICHE ROL DEPARTEMENT DU TARN RELEVE D OBSERVATION LOGEMENT (ROL) I:\ENVIR\CB\2008\HABITAT\guide as\fiche ROL.doc FICHE ROL DEPARTEMENT DU TARN RELEVE D OBSERVATION LOGEMENT (ROL) I:\ENVIR\CB\2008\HABITAT\guide as\fiche ROL.doc Le ROL est un document à usage des intervenants de terrain non techniciens du bâtiment.

Plus en détail

acceptée Cadastre 2651388 acceptée Zonage Nbre pièces 9 Nbre chambres 3+0 Nbre salles de bains + salles d'eau 4+1

acceptée Cadastre 2651388 acceptée Zonage Nbre pièces 9 Nbre chambres 3+0 Nbre salles de bains + salles d'eau 4+1 Luc Fournier, Courtier immobilier agréé GROUPE SUTTON IMMOBILIA INC. Agence immobilière 793, RUE MONT-ROYAL EST MONTREAL (QC) H2J 1W8 http://www.suttonquebec.com 514-529-1010 Télécopieur : 514-597-1032

Plus en détail

guide pratique Entretien & réparations qu il faut savoir!

guide pratique Entretien & réparations qu il faut savoir! guide pratique Entretien & réparations Tout ce qu il faut savoir! Qui fait quoi dans votre logement? Être locataire implique des droits mais aussi des devoirs. Il vous appartient d effectuer l entretien

Plus en détail

GUIDE DES RÉPARATIONS LOCATIVES

GUIDE DES RÉPARATIONS LOCATIVES GUIDE DES RÉPARATIONS LOCATIVES L entretien et les menues réparations dans votre logement Informations données à titre indicatif. Pour plus de précisions, renseignez-vous auprès du personnel de proximité

Plus en détail

Résidence MARGAUX Nieuwpoortlaan 64 La Panne CAHIER DES CHARGES. Architecte : Philippe Delacauw Bureau d Etudes : Stedec

Résidence MARGAUX Nieuwpoortlaan 64 La Panne CAHIER DES CHARGES. Architecte : Philippe Delacauw Bureau d Etudes : Stedec Résidence MARGAUX Nieuwpoortlaan 64 La Panne CAHIER DES CHARGES Architecte : Philippe Delacauw Bureau d Etudes : Stedec Bureau de Coördination : SPRL M&D Invest Hauwerstraat 10 8000 Brugge TVA BE 0833.247.222

Plus en détail

Extérieur faubourg & Intérieur jardin

Extérieur faubourg & Intérieur jardin Extérieur faubourg & Intérieur jardin benjaminfleury Arch tecturbaniste 8 Logements 10 rue Berthier - Pantin Avril 2014 (@) atelier@benjaminfleury.com (http) /// www.benjaminfleury.com 214 rue Etienne

Plus en détail

GUIDE DES REPARATIONS LOCATIVES

GUIDE DES REPARATIONS LOCATIVES GUIDE DES REPARATIONS LOCATIVES Du locataire ou de l'office, qui fait quoi? Qui répare? Qui entretient?? Office 66 - Office Public de l'habitat des Pyrénées-Orientales 7 rue Valette - BP 60440 * 66004

Plus en détail

- britt.vanlooy@regiedergebouwen.be. - mariehelene.koolen@regiedergebouwen.be

- britt.vanlooy@regiedergebouwen.be. - mariehelene.koolen@regiedergebouwen.be L'État fédéral vend un immeuble de bureaux situé au centre en style néo Louis XVI. (anciennement cadastre et centre de relaxation pour le SPF Finances) Anvers, Minderbroedersrui 11 Vente de gré à gré par

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

SARL PETRA. 2 rue Jules Belleudy Immeuble LE PETRA 06200 NICE LES JARDINS D ALICE ROUTE DE CANNES LE COUNILLIER 83600 FREJUS

SARL PETRA. 2 rue Jules Belleudy Immeuble LE PETRA 06200 NICE LES JARDINS D ALICE ROUTE DE CANNES LE COUNILLIER 83600 FREJUS S.1 SARL PETRA 2 rue Jules Belleudy Immeuble LE PETRA 06200 NICE LES JARDINS D ALICE ROUTE DE CANNES LE COUNILLIER 83600 FREJUS ADDITIF A LA NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Du 26/07/2012 Dans un souci d amélioration

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

COMMUNE DE HAZEBROUCK Résidence Jean FERRAT - Rue Verlyck. Une opération qui conjugue mixité sociale, Services de proximité et environnement.

COMMUNE DE HAZEBROUCK Résidence Jean FERRAT - Rue Verlyck. Une opération qui conjugue mixité sociale, Services de proximité et environnement. COMMUNE DE HAZEBROUCK Résidence Jean FERRAT - Rue Verlyck Une opération qui conjugue mixité sociale, Services de proximité et environnement. PRESENTATION GENERALE DE L OPERATION Construction d un centre

Plus en détail

Présentation renouveau école Georges Pamart

Présentation renouveau école Georges Pamart MAIRIE DE QUERENAING DEPARTEMENT DU NORD REPUBLIQUE FRANCAISE LIBERTE EGALITE FRATERNITE Arrondissement de Valenciennes - Canton de Valenciennes Sud www.querenaing.fr Présentation renouveau école Georges

Plus en détail