COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2011

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2011"

Transcription

1 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2011 L an deux mille onze, le 15 décembre, le Conseil Municipal, convoqué le 9 décembre, s est réuni en ses lieux habituels sous la présidence de Monsieur Jean-Luc GODET, Maire des EPESSES. - ETAIENT PRESENTS : 22 - ETAIENT ABSENTS : 1 La séance est ouverte à 20 heures 40 M HIOU est élu secrétaire de séance. Monsieur le Maire demande, aux membres du conseil municipal, l autorisation d ajouter un point à l ordre du jour : Tarif des places de théâtre «nono», de retirer le point n 11 sur la vente Godet. Maire à modifier l ordre du jour. AFFAIRES FINANCIERES 01/12 DECISIONS MODIFICATIVES Monsieur le Maire propose, aux membres du conseil municipal, de faire des ajustements de budget sur le budget de la commune : BUDGET COMMUNE Virement de crédits : 2181 Installations générales Autres mobiliers +4000

2 Monsieur le Maire propose, aux membres du conseil municipal, de faire des ajustements de budget sur le budget assainissement : BUDGET ASSAINISSEMENT REGULARISATION ECRITURES Affectation de crédits : Redevance d assainissement collectif Titres annulés Virement de crédits : 2181 Installations générales Autres mobiliers REGULARISATION D ECRITURES POUR LA CESSION DE LA STATION DU PUY DU FOU Monsieur le Maire informe, les membres du conseil municipal, que la cession de la station a généré des écritures de régularisation sur le budget assainissement : FONCTIONNEMENT DEPENSES 675 Valeurs comptables , Virement à la section d investissement ,91 RECETTES 777 Quote-part subvention d investissement ,90 INVESTISSEMENT : DEPENSES 1021 Dotation , Subvention d investissement ,90 RECETTES 131 Subvention d équipement , Constructions , Installations techniques 28155, Réseaux 98774, Autres immob corporelles 94539, ,91 Maire à effectuer les ajustements de budget précités. 02/12 PRIME FACADE GUIGNARD Raymond Dans le cadre de l opération façades menée en partenariat avec la communauté de communes, Monsieur le Maire propose, aux membres du conseil municipal, d octroyer une prime façade à M Raymond Guignard qui habite 4 rue du Puits. M Guignard a fait refaire sa toiture et sollicite une subvention de 100. Maire, à verser une subvention de 100 à M Guignard.

3 03/12 TARIF DE CAPTURE POUR LES CHIENS EN DIVAGATION Monsieur le Maire propose, aux membres du conseil municipal, de mettre en place un tarif pour compenser les frais financiers générés par la gestion des chiens en divagation. En effet, les services techniques sont de plus en plus sollicités pour gérer les chiens en divagation. Cette gestion génère des frais de personnel, et des frais financiers auprès de la fourrière des Herbiers. Pour information, un animal pris en charge et euthanasié coûte à la commune 239 TTC. Pour ces raisons, et pour limiter la divagation des chiens, Monsieur le Maire propose, aux membres du conseil municipal, de mettre en place un tarif de capture des chiens. Le prix de la capture a été évalué à 50 et sera facturé au propriétaire du chien. Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal, par 21 voix pour et une abstention décident de fixer le tarif de capture de chien à /12 SUBVENTION COMPLEMENTAIRE POUR LE CENTRE PERISCOLAIRE Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal, que l association en charge du centre périscolaire a présenté un bilan financier approché de l année Monsieur le Maire précise que cette analyse a montré la nécessité de compléter la subvention de fonctionnement du centre périscolaire en fin d année. En effet, en 2011, l affluence au centre périscolaire n a cessé de croître, de ce fait les charges de personnel ont augmenté rapidement. Monsieur le Maire propose donc, de verser une subvention exceptionnelle au centre périscolaire de Pour financer cette dépense supplémentaire, Monsieur le Maire propose d utiliser la ligne dépense exceptionnelle prévue dans le budget Cette décision modificative sera effectuée sur le budget Maire à verser la subvention complémentaire de 4500 à l association familles rurales, qui gère le centre périscolaire. CONVENTIONS 05/12 CONVENTION FINANCIERE AVEC FAMILLES RURALES POUR LE CENTRE PERISCOLAIRE Monsieur le Maire, rappelle aux membres du conseil municipal, que la subvention de fonctionnement du centre périscolaire dépassant 23000, il est nécessaire de conclure avec l association une nouvelle convention financière pour l année Monsieur le Maire indique qu habituellement cette convention est signée après le vote du budget, c est-à-dire en mars. Mais pour l année 2012 et pour faciliter le fonctionnement du centre périscolaire, Monsieur le Maire propose de signer, dès janvier 2012, une nouvelle convention financière avec familles rurales qui gère le centre périscolaire. Cette convention définira les nouvelles modalités de versement de la subvention, applicables à compter du 1 er janvier Cette convention sera modifiée par avenant après le vote du budget 2012, en fonction du vote de la subvention. Maire à signer la convention financière avec familles rurales, association gestionnaire du centre périscolaire.

4 06/12 CONVENTION SYDEV : modification de l éclairage public Monsieur le Maire rappelle, aux membres du conseil municipal, que la commission «développement économique et infrastructure» a étudié la possibilité de supprimer l éclairage public la nuit. Monsieur le Maire précise que dans ce cas de figure, l éclairage public permanent, serait conservé dans le centre bourg et sur les ronds-points. L éclairage permanent sera également conservé le vendredi soir et le samedi soir. Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal, que pour réaliser cette modification, il est nécessaire de signer une convention avec le SYDEV qui prévoit des travaux de mise en œuvre pour un montant de Pour information, les consommations se sont élevées en 2010 à L estimatif de consommations serait après les travaux de Monsieur le Maire propose donc, aux membres du conseil municipal, l autorisation de signer la convention avec le SYDEV qui prévoit les travaux pour modifier l éclairage public. Monsieur le Maire propose aussi, aux membres du conseil municipal, de définir les horaires, pendant lesquels l éclairage de nuit sera supprimé, éventuellement de 23h30 à 5h30. Ce nouveau mode de fonctionnement sera effectif à compter de la 1 ère quinzaine de mars Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal, décident, par 20 voix pour et 2 abstentions, de mettre en place l éclairage semi permanent à compter de 15 mars 2012, et autorisent Monsieur le Maire à signer la convention avec le SYDEV. 07/12 CONVENTION RELATIVE AUX ABRIBUS Monsieur le Maire propose, aux membres du conseil municipal, de signer une convention avec le conseil général qui prévoit les obligations de la commune et du conseil général en matière de gestion des abribus, route de St Mars et route des Herbiers. Pour information, le département prend à sa charge l installation de chaque abribus. La commune prend en charge la réalisation et l entretien des sols. Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal, à l unanimité, décident de reporter l examen de cette question, à la prochaine réunion de conseil. 08/12 RESTAURANT SCOLAIRE : LANCEMENT DES TRAVAUX ET DEMANDE DE SUBVENTION : Monsieur le Maire présente, aux membres du conseil municipal, le projet d extension du restaurant scolaire. Afin de finaliser le projet, Monsieur le Maire, demande aux membres du conseil municipal, l autorisation de déposer le permis de construire. Maire à déposer le permis de construire pour permettre l extension du restaurant scolaire.

5 URBANISME 09/12 BILAN DE LA CONCERTATION M. le Maire rappelle que la Révision Simplifiée, concernant le projet terragoralodges, a été soumise à la concertation prévue à l'article L du Code de l'urbanisme. C'est ainsi que par délibération en date du 29 avril 2010, le Conseil Municipal a défini les modalités de cette concertation qui s'est déroulée du 10 févier 2011 au 10 novembre 2011 inclus. Monsieur le Maire rappelle les modalités de concertation mises en œuvre : - Article dans ouest france le 10/02/ Exposition à la mairie des documents graphiques, - avis au public paru dans la presse le 26/05/ avis au public paru dans la presse le 27/05/ Mise à disposition du public d un cahier offrant la possibilité de consigner les observations écrites et les suggestions du public jusqu au 10/10/ Informations sur le projet touristique dans le bulletin municipal n 84 de juin 2011 Monsieur le Maire indique aux membres du conseil municipal, qu à l issue de la concertation, aucune remarque n a été consignée. Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal, par 21 voix pour et une abstention, décident que la Révision Simplifiée du Plan Local d Urbanisme s est poursuivie suivant la procédure propre à cette révision. Monsieur le Maire informe, les membres du conseil municipal, que les personnes publiques associées au projet de révision simplifiée ont émis un avis favorable. Monsieur le Maire rappelle, aux membres du conseil municipal, que l enquête publique s est déroulée du 11/10/2011 au 10/11/2011. A l issue de l enquête, les observations suivantes ont été recueillies : - 5 observations en faveur du projet - 4 observations n ayant pas soulevé de remarques du commissaire enquêteur. Monsieur le Maire informe, les membres du conseil municipal, que le commissaire enquêteur a émis un avis favorable sur le projet de révision simplifiée du PLU. Il a souligné que ce projet représentait «une opportunité exceptionnelle pour ce territoire sauvage d être entretenu, tout en conservant les particularités de son biotope». Monsieur le Maire souligne également une observation du commissaire enquêteur. Celui-ci a en effet, fait remarquer la nécessité de modifier le règlement de la zone Nt sur un point. Dans le règlement l article N10 ( hauteur des constructions ) devra être modifié comme suit : «Dans le secteur Nt, les hauteurs maximales autorisées, mesurées à compter du sol naturel, sont : de 7 mètres pour le bâtiment principal à usage de restauration et d accueil.» Conformément à l article R123-1 du code de l urbanisme, Monsieur le Maire indique également que lors de sa réunion du 21 avril 2011, le conseil n a pas soulevé d incompatibilité entre le PADD et le projet de révision simplifiée.

6 Considérant que le projet de révision simplifiée tel qu'il est présenté au conseil municipal est prêt à être approuvé conformément à l'article L du code de l'urbanisme, Monsieur le Maire, propose aux membres du conseil municipal, d'approuver le projet de révision simplifiée du Plan Local d Urbanisme tel qu'il est annexé à la présente délibération, règlement de la zone Nt joint. Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal, approuvent le projet de révision simplifiée par 21 voix pour et une abstention. Monsieur le Maire précise pour information : que conformément à l'article R du code de l'urbanisme, la présente délibération fera l'objet d'un affichage en mairie pendant un mois, et que mention de cet affichage sera insérée en caractères apparents dans un journal diffusé dans le département, que le dossier de révision simplifiée sera tenu à la disposition du public à la mairie aux jours et heures habituels d'ouverture, que la présente délibération et les dispositions résultant de la révision simplifiée du P.L.U. ne seront exécutoires que : - dans un délai d'un mois suivant sa réception par le Préfet (ou le S/ Préfet) si celui-ci n'a notifié aucune observation à apporter à la révision simplifiée du P.L.U. ou dans le cas contraire à dater de la prise en compte de ces observations, - après l'accomplissement des mesures de publicité prévues par l'article R du code de l'urbanisme (affichage en mairie durant un mois, insertion dans un journal). 10/12 VENTE BOUDAUD/MAROLLEAU Après avoir consulté le service des domaines, Monsieur le Maire propose, aux membres du conseil municipal, de vendre à M Boudaud la parcelle cadastrée E n 1069 de 117m2, au prix de net vendeur le m2 soit un prix global de 4757,22. Monsieur le Maire ne participe pas au vote. Madame Gabard demande donc l autorisation de vendre la parcelle E n 1069, et l autorisation de signer les actes de vente. Maire à vendre la parcelle E n /12 VENTE MAISON RUE DU PAVE : Après avoir consulté le service des domaines, Monsieur le Maire, propose aux membres du conseil municipal, de vendre la maison située rue du Pavé, à Mlle Gaborieau, et à M Nicolas Grenouilleau, au prix de Monsieur le Maire demande également, aux membres du conseil municipal, l autorisation de signer les actes de vente. Maire à vendre la maison rue du Pavé au prix de 5000 et à signer les actes de vente.

7 PERSONNEL 12/12 QUOTA D AVANCEMENT Monsieur le Maire informe, les membres du conseil municipal, que les employés en fonction de leur ancienneté ou de leur réussite aux examens ont la possibilité de bénéficier d avancements. Le conseil municipal, doit fixer, un quota d agents pouvant bénéficier de ces avancements. Monsieur le Maire, propose au conseil municipal de fixer ce quota à 100%. Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal, à l unanimité, fixent le quota d avancement à 100%. 13/12 CONVENTION DE MUTUALISATION AVEC LA COMMUNAUTE DE COMMUNES : Monsieur le Maire demande aux membres du conseil municipal, l autorisation de signer la convention de mutualisation de moyens avec la communauté de communes qui concerne l emploi d Amélie Buchet à la bibliothèque en Amélie Buchet sera employée à la bibliothèque des Epesses, à la communauté de communes et à Saint Paul en Pareds. Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal, à l unanimité autorisent Monsieur le Maire à signer la convention de mutualisation avec la communauté de communes. DIVERS 14/12 TARIF DES PLACES DE SPECTACLE «NONO» Monsieur le Maire propose, aux membres du conseil municipal, de fixer le tarif des places du spectacle nono à 20. Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal, à l unanimité autorisent la création du tarif de vente de 20 pour les places de spectacle «nono». La séance est levée à 22h35, Le Président, Les membres présents,

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MARS 2016

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MARS 2016 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MARS 2016 L an deux mille seize, le 17 mars ; le Conseil Municipal, convoqué le 11 mars, s est réuni en ses lieux habituels sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JANVIER 2016

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JANVIER 2016 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JANVIER 2016 L an deux mille seize, le 21 janvier ; le Conseil Municipal, convoqué le 15 janvier, s est réuni en ses lieux habituels sous la présidence

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2010

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2010 PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2010 Sous la présidence de Monique DELESSARD, maire, Le CONSEIL MUNICIPAL, 1 Débat d orientation budgétaire 2011. PREND ACTE du débat d'orientation

Plus en détail

MAIRIE SAINT MARTIN DES NOYERS - Vendée

MAIRIE SAINT MARTIN DES NOYERS - Vendée MAIRIE SAINT MARTIN DES NOYERS - Vendée 28, Rue de l Eglise 02 51 07 82 60 Fax 02 51 07 85 99 RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 SEPTEMBRE 2015 Le trente septembre deux mille quinze, les membres du conseil

Plus en détail

EF MEMBRES PRESENTS, EXCUSES, ABSENTS & PROCURATIONS : PRESENTS EXCUSES ABSENTS PROCURATION A Jean-François ROOST X Nelly PIGUET

EF MEMBRES PRESENTS, EXCUSES, ABSENTS & PROCURATIONS : PRESENTS EXCUSES ABSENTS PROCURATION A Jean-François ROOST X Nelly PIGUET COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2009 EF MEMBRES PRESENTS, ECUSES, ABSENTS & PROCURATIONS : PRESENTS ECUSES ABSENTS PROCURATION A Jean-François ROOST Nelly PIGUET Claude ROLLAND Gilles

Plus en détail

Procès-verbal Conseil municipal du 1 er juillet 2009

Procès-verbal Conseil municipal du 1 er juillet 2009 Procès-verbal Conseil municipal du 1 er juillet 2009 Ordre du jour : Décisions modificatives budgets communal et multiple rural Renouvellement contrat de travail adjoint technique de 2 ème classe Dossier

Plus en détail

Monsieur le Maire propose une augmentation des tarifs à compter du 01 novembre Les tarifs s établiraient comme suit : TARIFS RESTAURANT SCOLAIRE

Monsieur le Maire propose une augmentation des tarifs à compter du 01 novembre Les tarifs s établiraient comme suit : TARIFS RESTAURANT SCOLAIRE Nombre de conseillers En exercice 15 Présents : 12 Votants : 13 Absents : 3 Pouvoirs : 2 Présents Absents : Pouvoirs : L AN DEUX MIL SEIZE le 19 octobre à 20 h le Conseil Municipal de la Commune d Héry

Plus en détail

COMPTE-RENDU SOMMAIRE

COMPTE-RENDU SOMMAIRE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 14 Mars 2016 COMPTE-RENDU SOMMAIRE (Affiché en exécution de l article L2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Le Conseil municipal, régulièrement convoqué,

Plus en détail

Conseil Municipal - 23 septembre 2015 - Rapport de présentation

Conseil Municipal - 23 septembre 2015 - Rapport de présentation Conseil Municipal - 23 septembre 2015 - Rapport de présentation 82/15 Contrat de co-développement 2015-2017 entre Bordeaux Métropole et la Ville Rapporteur : Madame le Maire 46 fiches actions à réaliser

Plus en détail

SEANCE DU 26 FEVRIER 2010

SEANCE DU 26 FEVRIER 2010 SEANCE DU 26 FEVRIER 2010 Le Conseil Municipal de Berneuil en Bray dûment convoqué le 19 février 2010 s est réuni en séance ordinaire le vendredi vingt six février à vingt heures trente sous la Présidence

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 19 NOVEMBRE 2010

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 19 NOVEMBRE 2010 REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE COMMUNE DE FETERNES CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 19 NOVEMBRE 2010 Convocation affichée le 13 novembre 2010 Compte-rendu affiché le 27 novembre 2010 Monsieur

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2016

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2016 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2016 L an deux mille seize, le 18 février ; le Conseil Municipal, convoqué le 12 février, s est réuni en ses lieux habituels sous la présidence

Plus en détail

Taxe d habitation : % - Taxe foncière / bâti % - Taxe foncière / non bâti %

Taxe d habitation : % - Taxe foncière / bâti % - Taxe foncière / non bâti % CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL LE 22 MARS 2016 Le Conseil Municipal s est réuni à la mairie le mercredi trente mars deux mille seize à vingt heures. ORDRE DU JOUR : 1 Vote des 3 taxes Année 2016 2 Vote

Plus en détail

SEANCE DU 20 FEVRIER 2015

SEANCE DU 20 FEVRIER 2015 SEANCE DU 20 FEVRIER 2015 Le Conseil Municipal de Berneuil en Bray dûment convoqué le 13 février 2015 s est réuni en séance ordinaire le vendredi 20 février 2015 à vingt heures trente sous la Présidence

Plus en détail

Délibération n /01

Délibération n /01 Délibération n 18-02-2016/01 OBJET : Nouvelle convention constitutive de groupement de commande entre la ville de Clermont-Ferrand et plusieurs collectivités territoriales du Puy-de-Dôme et de l Allier

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE SAINT SAVIN (33) du 08 NOVEMBRE 2012

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE SAINT SAVIN (33) du 08 NOVEMBRE 2012 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DE LA GIRONDE COMMUNE DE SAINT SAVIN COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE SAINT SAVIN (33) du 08 NOVEMBRE 2012 Le huit novembre deux mil douze, à vingt et

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 AVRIL 2015 *************** ORDRE DU JOUR

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 AVRIL 2015 *************** ORDRE DU JOUR COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 AVRIL 2015 *************** Le Conseil municipal s est réuni, le 10 avril 2015, à la Mairie, sous la présidence de Monsieur Jacques PAULTRE de LAMOTTE, Maire. Présents

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Vendredi 10 avril 2015 ------------------- Le dix avril deux mille quinze à vingt heures trente minutes, le Conseil municipal de la commune de Saint-Viance, régulièrement convoqué,

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 mars 2013

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 mars 2013 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 mars 2013 L an deux mille treize, le vingt huit du mois de mars à vingt heures trente, le Conseil Municipal de Dunière sur Eyrieux dûment convoqué, s est réuni

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 19 janvier 2011

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 19 janvier 2011 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 19 janvier 2011 Monsieur le maire présente ses vœux à l ensemble du conseil municipal. Absents : Valérie BOUCHARD, Absents ayant donné pouvoir : Guénola

Plus en détail

COMMUNE DE LA COTE D AIME PROCES VERBAL DE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 25 FEVRIER 2011

COMMUNE DE LA COTE D AIME PROCES VERBAL DE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 25 FEVRIER 2011 COMMUNE DE LA COTE D AIME PROCES VERBAL DE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 25 FEVRIER 2011 Présents : OUDARD Michel - BONNET-EYMARD - Xavier COLLOMB Joël - DOBIAS Serge - GIRARD Gilles - GIRARD Sylvie

Plus en détail

COMPTE RENDU DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 26 mai 2016. L an deux mille seize, le vingt-six du mois de mai à dix-huit heures trente les membres du Conseil Municipal de la Commune de

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. Du Mercredi 13 février 2013

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. Du Mercredi 13 février 2013 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du Mercredi 13 février 2013 L an deux mille treize le Mercredi 13 février à vingt heures trente cinq, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la Mairie,

Plus en détail

N OBJET : Création du budget annexe pour l opération Lotissement «La Tenancie»

N OBJET : Création du budget annexe pour l opération Lotissement «La Tenancie» Séance du 12 mai 2016 Dûment convoquée le 26 avril 2016 En l an deux mille seize, le 12 mai à vingt heures, les membres du conseil municipal se sont réunis en séance publique, sous la présidence de M.

Plus en détail

COMMUNE DE CLAVIERS COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JANVIER 2015 SEANCE PUBLIQUE

COMMUNE DE CLAVIERS COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JANVIER 2015 SEANCE PUBLIQUE Affiché le 15 janvier 2015 COMMUNE DE CLAVIERS COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JANVIER 2015 SEANCE PUBLIQUE L'an deux mille quinze et le douze du mois de janvier à 18 h 30,

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 26 Juin 2012 ********************* Date de convocation : 19 Mars 2012 Nombre de Conseillers en exercice : 19 Etaient présents : ARGOUARC H Frédérique- BELLEGUIC

Plus en détail

COMPTE RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2010 * * * * * * * *

COMPTE RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2010 * * * * * * * * COMPTE RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2010 * * * * * * * * Etaient présents : MM. PINHO, KREMER, Mme BARTHELEMY, M. HESS, Mme HOLWECK, MM. PERISSE, CHUARD, CIAPPELLONI, GRBIC, HORNBECK,

Plus en détail

MAIRIE de CHATEAUFORT

MAIRIE de CHATEAUFORT République Française MAIRIE de CHATEAUFORT Département des YVELINES ARRONDISSEMENT DE VERSAILLES CANTON DE MAUREPAS COMPTE - RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 30 NOVEMBRE 2016 Etaient

Plus en détail

Direction Administrative et Financière APM BULLETIN COMMUNAUTAIRE FEVRIER 2015

Direction Administrative et Financière APM BULLETIN COMMUNAUTAIRE FEVRIER 2015 Direction Administrative et Financière APM BULLETIN COMMUNAUTAIRE FEVRIER 2015 1 SOMMAIRE I DECISIONS DU CONSEIL DE COMMUNAUTE DE FEVRIER 2015 : EAU ET ASSINISSEMENT Tarifs 2015 eau potable... p. 4 Tarifs

Plus en détail

DECISION MODIFICATIVE n 2

DECISION MODIFICATIVE n 2 Délibération n 2009.42 DECISION MODIFICATIVE n 2 Monsieur Le Maire entendu, Vu l avis favorable de la commission finances du 19 novembre 2009, APPROUVE la décision modificative suivante. Désignation Dépenses

Plus en détail

NÉRON (Eure-et-Loir)

NÉRON (Eure-et-Loir) NÉRON (Eure-et-Loir) COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 23 JANVIER 2015 L'an deux mille quinze, le vingt-trois janvier à vingt heures quarante-cinq, le Conseil Municipal, légalement

Plus en détail

COMPTE-RENDU SÉANCE DU VENDREDI 14 DECEMBRE 2012

COMPTE-RENDU SÉANCE DU VENDREDI 14 DECEMBRE 2012 MAIRIE DE BONNELLES 22, rue de la Libération 78830 BONNELLES COMPTE-RENDU SÉANCE DU VENDREDI 14 DECEMBRE 2012 Le 10 décembre deux mille douze, Monsieur le Maire Guy POUPART, convoque le Conseil Municipal

Plus en détail

Commune de Salies du Salat Compte rendu de la Réunion du Conseil Municipal du 30 avril 2015 à 21h00

Commune de Salies du Salat Compte rendu de la Réunion du Conseil Municipal du 30 avril 2015 à 21h00 Commune de Salies du Salat Compte rendu de la Réunion du Conseil Municipal du 30 avril 2015 à 21h00 1 L an deux mille quinze et le trente avril, à 21 heures, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement

Plus en détail

Conseil Municipal du 28 Juillet 2011 à 18 heures

Conseil Municipal du 28 Juillet 2011 à 18 heures Conseil Municipal du 28 Juillet 2011 à 18 heures Présents : DURAND, SALTET, PATRINOS, ISZEZUK, MARTIN, GRELLIER, CABRILLAC, PIALOT, ABRIC, BLANC, CRISTIANI Excusés : THION (procuration à SALTET), PRIEUR

Plus en détail

Compte-rendu de la réunion du 19 décembre 2013 Date convocation réunion : 13/12/13 Date diffusion CR :

Compte-rendu de la réunion du 19 décembre 2013 Date convocation réunion : 13/12/13 Date diffusion CR : Page 1/6 PRESENTS : Messieurs GAUJÉ, DERAEVE, VAN GOETHEM, PARIS, BARRE, AUBRY, LUCAS et Madame MARCEL EXCUSES : Messieurs PREDKI (donne pouvoir à Monsieur GAUJé) et Madame CORDELIER (donne pouvoir à Monsieur

Plus en détail

COMMUNE DE LA GRAVE LA MEIJE

COMMUNE DE LA GRAVE LA MEIJE COMMUNE DE LA GRAVE LA MEIJE COMPTE RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 1 ER JUIN 2017 Séance du : 1er juin 2017 Date de convocation : 18 mai 2017 L an deux mil dix-sept et le premier juin, à vingt heures,

Plus en détail

Les membres présents adoptent le compte rendu de la séance précédente à l unanimité.

Les membres présents adoptent le compte rendu de la séance précédente à l unanimité. Arrondissement de MEAUX DEPARTEMENT DE SEINE ET MARNE Commune de MOUSSY LE VIEUX COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL du 18 FEVRIER 2016 L'an deux mil seize, le 18 FEVRIER Le Conseil Municipal,

Plus en détail

COMMUNE DE LA BRUFFIERE

COMMUNE DE LA BRUFFIERE COMMUNE DE LA BRUFFIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 2 décembre 2014 Nombre de conseillers : En exercice : 27 Présents : 23 Votants : 26 Représentés : 3 Le deux décembre 2014 à 20 h 30, le Conseil Municipal

Plus en détail

Délibération n AUTORISATION D ENGAGEMENT, DE LIQUIDATION ET DE MANDATEMENT DE DEPENSES D INVESTISSEMENT EXERCICE 2011

Délibération n AUTORISATION D ENGAGEMENT, DE LIQUIDATION ET DE MANDATEMENT DE DEPENSES D INVESTISSEMENT EXERCICE 2011 Délibération n 2010.33 DECISION MODIFICATIVE n 3 Monsieur Le Maire entendu, Après en avoir délibéré, à l unanimité moins deux abstentions, APPROUVE la décision modificative suivante : Désignation Dépenses

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-JULIEN-VOCANCE

COMMUNE DE SAINT-JULIEN-VOCANCE COMMUNE DE SAINT-JULIEN-VOCANCE COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JANVIER 2011 Le 27 janvier 2011 à 19 heures 30 le Conseil Municipal de la Commune de Saint-Julien-Vocance s est réuni dans la salle

Plus en détail

COMMUNE D USSY SUR MARNE. Nombre de membres Date de convocation : 7 décembre 2015 En exercice : 15 Date d affichage : 7 décembre 2015

COMMUNE D USSY SUR MARNE. Nombre de membres Date de convocation : 7 décembre 2015 En exercice : 15 Date d affichage : 7 décembre 2015 DEPARTEMENT DE SEINE ET MARNE ARRONDISSEMENT DE MEAUX CANTON DE LA FERTE-SOUS-JOUARRE COMMUNE D USSY SUR MARNE L an deux mille quinze le vendredi onze décembre à vingt heures quinze, le Conseil Municipal

Plus en détail

Objet : Délibération n.. : Vote du compte administratif 2011

Objet : Délibération n.. : Vote du compte administratif 2011 Objet : Délibération n.. : Vote du compte administratif 2011 Vu l article L. 1612-12 du Code Général des Collectivités Territoriales Vu l avis favorable de la commission du 28 février 2012, Sous la présidence

Plus en détail

COMMUNE DE VACHERESSE. SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 5 FEVRIER 2016 à 19 H

COMMUNE DE VACHERESSE. SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 5 FEVRIER 2016 à 19 H COMMUNE DE VACHERESSE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 5 FEVRIER 2016 à 19 H Date de convocation : 1 er février 2016 Secrétaire de séance : COLLIGNON Nathalie Membres en exercice (15) : PETIT-JEAN

Plus en détail

PV 2016/2 du 14 Avril 2016

PV 2016/2 du 14 Avril 2016 PV 2016/2 du 14 Avril 2016 Séance du 14 Avril 2016 L an deux mil seize, le quatorze avril à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni en la maison commune, sous

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2015 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2015 Le Conseil Municipal s est réuni en session ordinaire le jeudi 10 décembre 2015 dans la salle du Conseil, sous la Présidence de M. Christian CIERCOLES,

Plus en détail

Procès verbal de la séance n 7 du 20 octobre 2014 du Conseil Municipal de la commune de Daoulas

Procès verbal de la séance n 7 du 20 octobre 2014 du Conseil Municipal de la commune de Daoulas Procès verbal de la séance n 7 du 20 octobre 2014 du Conseil Municipal de la commune de Daoulas L an 2014 et le 20 octobre à 18h00, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est

Plus en détail

ASSEMBLEE DE CORSE REUNION DES 25 ET 26 AVRIL RAPPORT DE MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF

ASSEMBLEE DE CORSE REUNION DES 25 ET 26 AVRIL RAPPORT DE MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF COLLECTIVITE TERRITORIALE DE CORSE RAPPORT N 2013/O1/070 ASSEMBLEE DE CORSE 1 ERE SESSION ORDINAIRE DE 2013 REUNION DES 25 ET 26 AVRIL RAPPORT DE MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF SUBVENTIONNEMENT

Plus en détail

COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 25 NOVEMBRE 2014. Affiché le vendredi 28 novembre 2014

COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 25 NOVEMBRE 2014. Affiché le vendredi 28 novembre 2014 Date de la convocation : 17 novembre 2014 Nombre de Conseillers : 19 Présents : 16 Votants : 18 COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Affiché le vendredi 28

Plus en détail

Informations communautaires : Communauté de communes Bretagne Romantique

Informations communautaires : Communauté de communes Bretagne Romantique DEPARTEMENT D ILLE-ET-VILAINE ARRONDISSEMENT DE RENNES Mairie de Québriac 5 rue de la Liberté 35190 QUEBRIAC Tél. : 02 99 68 03 52 Fax. : 02 99 68 10 14 E.mail : mairie@quebriac.fr Compte rendu des délibérations

Plus en détail

2013 DF 110 Avenant à convention pour la gestion et exploitation de la tour Eiffel (7e). PROJET DE DELIBERATION

2013 DF 110 Avenant à convention pour la gestion et exploitation de la tour Eiffel (7e). PROJET DE DELIBERATION Direction des finances Sous Direction des Partenariats Public Privé 2013 DF 110 Avenant à convention pour la gestion et exploitation de la tour Eiffel (7e). PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES MOTIFS Mesdames,

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. DU 24 novembre 2008

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. DU 24 novembre 2008 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 novembre 2008 Etaient présents : Mme Jeanne Marie LEYBROS, M. Armand LAPLAUD, MM. Jean-Michel RINGAUD, Jean-Luc BONNET, Mme Muriel AUDEVARD, MM. Raymond BARDAUD, Sacha

Plus en détail

Séance du Conseil municipal du jeudi 20 juin 2013

Séance du Conseil municipal du jeudi 20 juin 2013 Commune de LA FRESNAIS Séance du 20 juin 2013 2013/ 45 Séance du Conseil municipal du jeudi 20 juin 2013 L an deux mille treize, le jeudi vingt juin à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal

Plus en détail

Date de convocation : 24 janvier 2014 Ouverture de la séance : 20h06

Date de convocation : 24 janvier 2014 Ouverture de la séance : 20h06 Département du BAS-RHIN COMMUNE D OBERSOULTZBACH Arrondissement de SAVERNE COMPTE-RENDU INTEGRAL Conseillers élus : 11 En fonction : 11 Présents : 10 des délibérations du Conseil Municipal SEANCE DU 30

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-GENIS-POUILLY RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 6 DECEMBRE 2016 à 20 HEURES 30 ORDRE DU JOUR

COMMUNE DE SAINT-GENIS-POUILLY RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 6 DECEMBRE 2016 à 20 HEURES 30 ORDRE DU JOUR COMMUNE DE SAINT-GENIS-POUILLY RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 6 DECEMBRE 2016 à 20 HEURES 30 ORDRE DU JOUR I - Approbation du procès-verbal de la séance du 8 novembre 2016 II Délibérations Administration

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DE LA COMMUNE DE BESANÇON Exercice Décision modificative n 3

BULLETIN OFFICIEL DE LA COMMUNE DE BESANÇON Exercice Décision modificative n 3 BULLETIN OFFICIEL DE LA COMMUNE DE BESANÇON 2013-1734 2 - Exercice 2013 - Décision modificative n 3 M. FOUSSERET, Maire, Rapporteur : Dernière décision modificative de l exercice en mouvements réels, la

Plus en détail

Etaient présents : MM KUBISZ, MUNOZ, GARRIVET, CAILLEUX, FARTURA, VILLIOT, GUINOISEAU, MULLER, GAYNECOETCHE, VAN ASSCHE, LEVASSEUR, LABBEZ, PERRIER.

Etaient présents : MM KUBISZ, MUNOZ, GARRIVET, CAILLEUX, FARTURA, VILLIOT, GUINOISEAU, MULLER, GAYNECOETCHE, VAN ASSCHE, LEVASSEUR, LABBEZ, PERRIER. L an deux mille seize, le 11 janvier à 20 heures 30, le conseil municipal, légalement convoqué s est réuni en séance ordinaire, sous la présidence de Monsieur Richard KUBISZ, le Maire. Etaient présents

Plus en détail

1-Décisions modificatives

1-Décisions modificatives REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Vendredi 09 décembre 2016 COMPTE RENDU 1-Décisions modificatives Budget principal : Décision modificative n 5 FONCTIONNEMENT-CREDITS SUPPLEMENTAIRES CHAPITRE 012 012 6451 Cotisations

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 21 MARS 2016

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 21 MARS 2016 RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 21 MARS 2016 L an deux mille seize, le lundi 21 mars à 19 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est assemblé en son lieu habituel de réunion, en session

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MAI 2010

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MAI 2010 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MAI 2010 Etaient présents : Mesdames Messieurs BEUILLARD, QUAGLIATA, DUTHOIT, GOYET, KOESSLER, MUTERO, BOURCHET, SPIGEL, AMBERTO, MORERA, BORJA, DE

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MAI 2016

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MAI 2016 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MAI 2016 Monsieur le Maire a lu un courrier des élus de l'opposition qui précise qu'ils ne participeront pas au conseil municipal, que conformément à la loi, la

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA SOMME ARRONDISSEMENT D AMIENS CANTON D AILLY/SOMME

DEPARTEMENT DE LA SOMME ARRONDISSEMENT D AMIENS CANTON D AILLY/SOMME DEPARTEMENT DE LA SOMME ARRONDISSEMENT D AMIENS CANTON D AILLY/SOMME Etaient présents : MM. PRUVOT GOURGUECHON MARQUES DEFFONTAINES DUMEIGE TRANNOIS VATIGNEZ DELAVIERRE TELLIER LEFEBVRE LEMIEGRE GRENU

Plus en détail

SYNDICAT MIXTE BAIE DE SOMME - GRAND LITTORAL PICARD

SYNDICAT MIXTE BAIE DE SOMME - GRAND LITTORAL PICARD SYNDICAT MIXTE BAIE DE SOMME - GRAND LITTORAL PICARD Réunion du Comité Syndical du 7 juillet 2011 Réunion du Comité Syndical du 7 juillet 2011 Le comité syndical s est réuni le 7 juillet 2011 en Mairie

Plus en détail

Procès Verbal Conseil Municipal du 1 er avril 2015

Procès Verbal Conseil Municipal du 1 er avril 2015 Procès Verbal Conseil Municipal du 1 er avril 2015 L an deux mil quinze, le premier avril. Les membres composant le Conseil Municipal de la commune de se sont réunis au lieu ordinaire de leur séance, sur

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-MARTIN DES CHAMPS

COMMUNE DE SAINT-MARTIN DES CHAMPS Département de l Yonne REPUBLIQUE FRANCAISE Canton de St Fargeau COMMUNE DE SAINT-MARTIN DES CHAMPS PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 OCTOBRE 2014 Convocation 17 Octobre 2014 Date d

Plus en détail

Conseil municipal du 29 mars 2012 Résumé sommaire

Conseil municipal du 29 mars 2012 Résumé sommaire Conseil municipal du 29 mars 2012 Résumé sommaire 17 présents, 6 absents, 6 procurations. 0. PV DU 15 MARS 2012 Adopté à l unanimité. 1. FINANCES BUDGET GENERAL COMPTE ADMINISTRATIF 2011 Il est proposé

Plus en détail

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 DECEMBRE 2015

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 DECEMBRE 2015 REPUBLIQUE FRANCAISE COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 DECEMBRE 2015 (en vertu de l article L. 2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Direction générale VM Question n 1

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 11 SEPTEMBRE 2012. Préambule. Délibérations

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 11 SEPTEMBRE 2012. Préambule. Délibérations République Française Département de la Gironde Commune de PORTETS COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 11 SEPTEMBRE 2012 Membres en exercice : 17 Membres présents : 09 Membres votants

Plus en détail

Aucune observation n est formulée et le procès-verbal de la séance du 28 octobre 2013 est approuvé à l unanimité.

Aucune observation n est formulée et le procès-verbal de la séance du 28 octobre 2013 est approuvé à l unanimité. Date d'affichage : 09/12/2013 M. le Maire souhaite la bienvenue, remercie tous les membres de leur présence, ainsi que les personnes de l assistance, puis donne lecture de l ordre du jour de ce soir. Le

Plus en détail

MAIRIE COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 JUIN 2015.

MAIRIE COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 JUIN 2015. MAIRIE 62500 DEPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS ***** ARRONDISSEMENT DE SAINT-OMER ***** CANTON DE SAINT-OMER SUD COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 JUIN 2015. L an deux mil quinze, le quatre

Plus en détail

Présent. Présent. Présent. Présent. Présent. Présent. Présent. Présent. Présent

Présent. Présent. Présent. Présent. Présent. Présent. Présent. Présent. Présent COMPTE RENDU L an deux mil neuf, le trois décembre, à vingt et une heures. Le Conseil Municipal dûment convoqué, par son Maire, s est réuni en Mairie, salle du Conseil Municipal, sous la présidence de

Plus en détail

VILLE DE BRUNOY CONSEIL MUNICIPAL. ARTICLE 1 er : DÉCIDE de verser une subvention ordinaire à l association «Vie Libre» d une montant de 400.

VILLE DE BRUNOY CONSEIL MUNICIPAL. ARTICLE 1 er : DÉCIDE de verser une subvention ordinaire à l association «Vie Libre» d une montant de 400. REPUBLIQUE FRANCAISE LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE VILLE DE BRUNOY CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 octobre 2007 20 H 30 Salle des Fêtes C O M P T E R E N D U LE CONSEIL, 07.94/DG SUBVENTION ORDINAIRE A

Plus en détail

L élaboration et l exécution du budget Cas pratique - Enoncé

L élaboration et l exécution du budget Cas pratique - Enoncé L élaboration et l exécution du budget Cas pratique - Enoncé 1 L élaboration et l exécution du budget Cas pratique - Enoncé Les objectifs de ce cas pratique sont les suivants : Comprendre au travers de

Plus en détail

Commune de BAISIEUX DEPARTEMENT : NORD ARRONDISSEMENT : LILLE CANTON : TEMPLEUVE

Commune de BAISIEUX DEPARTEMENT : NORD ARRONDISSEMENT : LILLE CANTON : TEMPLEUVE N 2015-09-01 Subvention au monde associatif basilien proposition d octroi d une subvention à l association «Courir à Baisieux» convoqué, s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence

Plus en détail

AFFICHE DU 13 AU 25 DECEMBRE 2011

AFFICHE DU 13 AU 25 DECEMBRE 2011 CONSEIL MUNICIPAL DU 12 DECEMBRE 2011 --------------------- PROCES-VERBAL SOMMAIRE ------------ AFFICHE DU 13 AU 25 DECEMBRE 2011 Le Conseil Municipal, légalement convoqué le 6 Décembre 2011, s est réuni

Plus en détail

Projet du 18/11/ V.0. LE BUDGET PRIMITIF 2017 Budget annexe Cantine

Projet du 18/11/ V.0. LE BUDGET PRIMITIF 2017 Budget annexe Cantine Projet du 18/11/2016 - V.0 LE BUDGET PRIMITIF 2017 Budget annexe Cantine Le budget primitif 2017 du service de la cantine s élève à 7 454 881,55, qui se décompose en 6 953 131,34 pour la section de fonctionnement

Plus en détail

MAIRIE DE SOTTEVILLE-SUR-MER COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU VENDREDI 29 JANVIER 2016

MAIRIE DE SOTTEVILLE-SUR-MER COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU VENDREDI 29 JANVIER 2016 DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME ARRONDISSEMENT DE DIEPPE MAIRIE DE SOTTEVILLE-SUR-MER 76740 CANTON DE FONTAINE-LE-DUN RÉPUBLIQUE FRANÇAISE CONVOCATION DU 22 JANVIER 2016 COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU

Plus en détail

DECIDE. CONSIDÉRANT qu'il est opportun de créer un groupement de commandes publiques

DECIDE. CONSIDÉRANT qu'il est opportun de créer un groupement de commandes publiques 2016-01-13/1(1) ADHESION A LA CONVENTION DE GROUPEMENT DE CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DE LAVAL CONTRÔLE DES INSTALLATIONS DE DEFENSE INCENDIE LAVAL, en vue de la passation de marchés concernant le

Plus en détail

VILLE DE CHAUMES EN BRIE (77390)

VILLE DE CHAUMES EN BRIE (77390) REPUBLIQUE FRANÇAISE VILLE DE CHAUMES EN BRIE (77390) COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 JUIN 2011 Date de la convocation 09.06.2011 Date d affichage 09.06.2011 Le quatorze juin deux mille

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 22 MARS 2016

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 22 MARS 2016 REPUBLIQUE FRANÇAISE DEPARTEMENT DU RHÔNE COMMUNE DE SIMANDRES COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 22 MARS 2016 Présents : Représentés : Secrétaire : Mesdames TOURNEAU, LYON, ROS, BARBET, MICHALLON,

Plus en détail

Compte-Rendu de la séance du Conseil Municipal du Mardi 9 Décembre à 19 h 00

Compte-Rendu de la séance du Conseil Municipal du Mardi 9 Décembre à 19 h 00 1 DEPARTEMENT de l OISE COMMUNE de LE MEUX Compte-Rendu de la séance du Conseil Municipal du Mardi 9 Décembre à 19 h 00 Présents : M. & Mme LE CHAPELLIER, SCHAMBERT, BLANC, DARDENNES, FURST, TISNE, ARLAT,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE N 1/2016 DU 14 JANVIER 2016

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE N 1/2016 DU 14 JANVIER 2016 Effectif légal 15 Séance du 14 JANVIER 2016 L An Deux Mil Seize le quatorze janvier à 19H le Conseil Municipal de la Commune de BEAUCROISSANT En Exercice 15 dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire,

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 SEPTEMBRE 2017

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 SEPTEMBRE 2017 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 SEPTEMBRE 2017 Le 19 septembre deux mille dix sept, à 20 H 30, le Conseil Municipal de la commune de VILLECONIN, légalement convoqué, s est réuni au lieu ordinaire

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL MAIRIE DE CROSSAC 44160 : 02.40.01.02.85 : 02.40.01.05.69 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil quatorze, dix décembre à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune de Crossac (Loire-Atlantique)

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 SEPTEMBRE 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 SEPTEMBRE 2015 MAIRIE DE ST-PRIEST-TAURION COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 SEPTEMBRE 2015 EXTRAITS DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers : en exercice -23- présents 21 votants

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN Pouvoir : Jean-Yves COUTANT pour Frédéric BOUCARD Jean-Philippe GIRAULT pour Philippe GUERIN

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN Pouvoir : Jean-Yves COUTANT pour Frédéric BOUCARD Jean-Philippe GIRAULT pour Philippe GUERIN REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN 2017 Nombre de Conseillers : en exercice : 19 présents : 16 votants : 18 Date de convocation : 24 juin 2017 Date d'affichage : 24 juin 2017 L'an deux mille dix-sept,

Plus en détail

Objet : Compte financier - affectation du résultat

Objet : Compte financier - affectation du résultat Objet : Compte financier - affectation du résultat Numéro d'enregistrement : 16 - le code de l'éducation, notamment les articles L.421-13, R.421-20, R.421-77 - le code des juridictions financières, notamment

Plus en détail

L estimation de cette PVR est calculée sur les bases suivantes :

L estimation de cette PVR est calculée sur les bases suivantes : ROUTE DE REVIN LA FUIE PARTICIPATION POUR VOIRIE ET RESEAUX Monsieur Marcel LECLERC, Adjoint à l Urbanisme et aux Affaires Foncières rappelle que la Commune, par délibération du Conseil Municipal du 7

Plus en détail

Le budget 2010 RÉUNION TOUTES COMMISSIONS MERCREDI 03 FÉVRIER 2010

Le budget 2010 RÉUNION TOUTES COMMISSIONS MERCREDI 03 FÉVRIER 2010 Le budget 2010 Aucun projet ne peut démarrer, aucun chantier ne peut s'ouvrir, aucune prestation à la population ne peut se réaliser si la provision financière n'a pas été prévue au Budget de la Commune.

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JANVIER 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JANVIER 2015 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JANVIER 2015 L'an deux mille quinze, le trente janvier à 20 heures 00, le Conseil Municipal de la commune de Saint-Sauflieu, régulièrement convoqué, s est réuni

Plus en détail

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil quatorze, le douze février à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de TELOCHÉ, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie sous la Présidence

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 OCTOBRE 2016 A 19H00

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 OCTOBRE 2016 A 19H00 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 OCTOBRE 2016 A 19H00 N 1 DU 21 JUILLET 2016 ARRET DU PROJET DE PLAN LOCAL D URBANISME DE LA COMMUNE DE LOFFRE La procédure de révision du document d urbanisme

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 NOVEMBRE 2014

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 NOVEMBRE 2014 CONSEIL MUNICIPAL DU 29 NOVEMBRE 2014 Le Conseil Municipal, légalement convoqué, par le maire, Monsieur Claude LANDAIS, s'est réuni à la Mairie de Giverny, à 10h, en séance publique sous la présidence

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SULLIAS

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SULLIAS REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU LOIRET ARRONDISSEMENT D'ORLEANS COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SULLIAS EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE CONVOCATION DU 18 OCTOBRE 2013 adressée

Plus en détail

Procès-verbal de séance Conseil Municipal du 10 avril 2014

Procès-verbal de séance Conseil Municipal du 10 avril 2014 Procès-verbal de séance Conseil Municipal du 10 avril 2014 Le Conseil Municipal, légalement convoqué en application du code général des collectivités territoriales, s'est réuni sous la présidence de Jean-Claude

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MAI PROCÈS-VERBAL SOMMAIRE

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MAI PROCÈS-VERBAL SOMMAIRE CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MAI 2017 --------------------- PROCÈS-VERBAL SOMMAIRE ------------ AFFICHE DU 24 MAI 2017 au 7 JUIN 2017 Le Conseil Municipal, légalement convoqué le 4 mai 2017 pour la question

Plus en détail

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Canton de VERNEUIL-SUR-SEINE

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Canton de VERNEUIL-SUR-SEINE Objet : DÉCISION MODIFICATIVE N 2 Conformément à l instruction M14, la régularisation d affectations comptables ou le financement de dépenses imprévues nécessitent de procéder à des décisions modificatives

Plus en détail

COMPTE RENDU IN EXTENSO DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2013

COMPTE RENDU IN EXTENSO DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2013 COMPTE RENDU IN EXTENSO DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2013 VILLE DE LA CELLE SAINT-CLOUD Conseil Municipal du 18 Décembre 2012 Convocation Le Conseil Municipal est convoqué en séance

Plus en détail

BUDGET PRIMITIF BUDGET PRINCIPAL COMMUNE Exercice 2016 ADOPTION

BUDGET PRIMITIF BUDGET PRINCIPAL COMMUNE Exercice 2016 ADOPTION DELIBERATION 2016-15 BUDGET PRIMITIF BUDGET PRINCIPAL COMMUNE Exercice 2016 ADOPTION RAPPORTEUR : M., Maire Mesdames, Messieurs, Après avoir entendu le rapport général de présentation du budget principal

Plus en détail

EXTRAIT DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2010

EXTRAIT DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2010 EXTRAIT DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2010 ORDRE DU JOUR Tarifs des salles et du matériel Tarifs des concessions cimetière Remboursement des frais de participation au congrès des

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MARS 2016

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MARS 2016 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MARS 2016 L an deux mil seize, le trente et un mars à vingt heures trente minutes, les membres du conseil municipal de la commune du Mesnil au Val se sont réunis dans

Plus en détail