Lunch. Potage aux tomates et pâtes

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1 Lunch POU 1 PSO 7 Potage aux tomates et pâtes PÊT 2 MIUTS 2 tomates 1 oignon 5 5 g de petites pâtes entières crues 3 ml de bouillon de légumes poivre, sel, 1 cc d'herbes aromatiques italiennes 6 feuilles de basilic Pelez les tomates et coupez-les en dés. Émincez l'oignon. échauffez l'huile, faites-y revenir l'oignon et ajoutez les tomates et les pâtes. Versez le bouillon de légumes, portez le tout à ébullition puis laissez mijoter environ 15 minutes à feu doux. Assaisonnez de sel, poivre et herbes aromatiques italiennes, et garnissez de feuilles de basilic. Plutôt que des tomates fraîches, vous pouvez également utiliser des tomates concassées en conserves (tomates pelées coupées en dés)! 21

2 POU 1 PSO 9 13 Pennes au jambon et petits pois PÊT 2 MIUTS 5 g de pennes entières crues 1 tranche de jambon cuit maigre (2 g) 1 oignon 1 g de champignons 1 cc d'huile 5 g de petits pois (surgelés) 1 ml de bouillon de légumes 5 g de fromage blanc maigre sel et poivre 1 CS de rondelles de ciboulette Faites cuire les pâtes à point et égouttez-les. Coupez le jambon en dés, les champignons en tranches et émincez l'oignon. échauffez l'huile dans une poêle et dorez-y les dés de jambon environ 3 minutes. Ajoutez ensuite les champignons et les petits pois, mouillez de bouillon et laissez mijoter environ 7 minutes. Mélangez-y le fromage blanc et assaisonnez. Transvasez les pâtes, garnissez de rondelles de ciboulette et servez.

3 4 5 POU 1 PSO Courgettinis aglio olio PÊT 2 MIUTS 1 petite courgette 1 petit oignon 1 petite gousse d'ail 3 2 cc d'huile 1 15 g de scampis 5 ml de bouillon de légumes 15 g de tomates cerises 1 CS de jus de citron 1 CS de basilic haché flocons de piment rouge Coupez la courgette en fines lanières à l'aide d'un éplucheur spirales à légumes. Émincez l'oignon et l'ail. échauffez 1 cc d'huile dans une poêle et dorez-y les scampis 2 à 3 minutes de chaque côté. etirez de la poêle. Faites revenir l'ail et l'oignon dans la même poêle. Ajoutez-y le bouillon de légumes et mélangez les sucs et le jus de cuisson. Ajoutez les tomates et faites mijoter 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'elles éclatent. Ajoutez les scampis, le jus de citron, le basilic et les flocons de piment rouge. échauffez le reste d'huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Faites cuire les courgettinis environ 2 minutes en mélangeant et retirez rapidement de la poêle. Ajoutez les courgettinis aux scampis. emuez et garnissez d'un peu de basilic frais. 23

4 POU 1 PSO 8 Cassolette de nouilles asiatiques aux brocolis PÊT 25 MIUTS 4 4 g nouilles chinoises, crues 2 carottes 1 oignon de printemps 1 g de brocoli 5 g de pousses de soja poivre, sel 4 CS de sauce soja piment en poudre 2 1 oeuf 24 Faites cuire les nouilles. Coupez les carottes en rondelles et les oignons de printemps en morceaux. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle ou dans un wok, et faites-y revenir les bouquets de brocoli et les rondelles de carottes pendant env. 1 minutes à feu très vif. Ajoutez les morceaux d'oignons de printemps et laissez cuire pendant env. 5 minutes. Ajoutez les pousses de soja et les nouilles et faire chauffer. Assaisonnez la cassolette à l'aide de sel, de poivre, de sauce soja et de piment en poudre. Battez l'oeuf,disposez-le sur la cassolette et laissez-le prendre.

5 POU 1 PSO 7 9 Cassolette de pommes de terre au jambon PÊT 25 MIUTS 4 2 g de pommes de terre 15 g de haricots verts 5 ml de bouillon de légumes 1 4 tranches de jambon cuit maigre (2 g/pièce) 2 tomates 1 CS de vinaigre balsamique ½ cc de sarriette (séchée) sel et poivre Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés et faites-les cuire à point avec les haricots verts dans le bouillon de légumes 12 à 15 minutes. Coupez le jambon et les tomates en dés. échauffez l'huile dans une poêle et dorez-y les dés de jambon pour qu'ils soient croquants. Égouttez les pommes de terre et les haricots verts et transvasez-les avec le jambon. Ajoutez les dés de tomates. Assaisonnez de vinaigre, de sarriette, de sel et de poivre et servez. 25

6 POU 1 PSO 11 9 Cassolette d'américain et légumes PÊT 25 MIUTS 5 5 g de riz, cru 3 1 g d'américain nature poivre, sel 1 gousse d'ail 1 poireau 15 g de champignons 1 petit oignon 1 6 g fromage frais allégé 1 CS de thym haché 1 CS de basilic frais 26 Faites cuire le riz. Faites revenir l'américain dans de l'huile, salez et poivrez. Pressez la gousse d'ail. Coupez finement le poireau, les champignons et l'oignon, mélangez à la viande avec l'ail et poursuivez la cuisson. Mélangez le riz et le fromage blanc, assaisonnez généreusement avec du sel, du poivre et du thym. Saupoudrez de basilic la cassolette et savourez.

7 Potage à emporter POU 1 PSO 6 8 PÊT 25 MIUTS + 1 UIT AU ÉFIGÉATU 1 carotte ½ chou-rave 15 g de brocolis 2 cc de bouillon de légumes en poudre 1 cc de jus de citron vert 2 CS de sauce soja 6 6 g de nouilles chinoises Coupez en morceaux ou râpez les légumes la veille au soir et transvasez-les dans un bocal à conserves d'un litre. Ajoutez-y le bouillon de légumes en poudre, le jus de citron et la sauce soja ainsi que les nouilles chinoises préalablement coupées en morceaux. Conservez une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, secouez bien le bocal à conserves, remplissez-le entièrement d'eau bouillante et laissez agir 1 minutes. 27

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