Introduction à la solution Business Intelligence (BI) pour l industrie automobile

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Introduction à la solution Business Intelligence (BI) pour l industrie automobile"

Transcription

1 Introduction à la solution Business Intelligence (BI) pour l industrie automobile Votre bulletin d information quotidien. Votre solution pour chaque service.

2 Prenez des décisions plus avisées pour développer votre entreprise. Que diriez-vous de disposer en permanence d une vue d ensemble complète sur votre concession? Grâce à la solution Business Intelligence pour l industrie automobile, tout devient possible. Vos données quotidiennes s affichent dans des graphiques clairs et simples : Chiffres de vente Bénéfice net Coûts de la main-d œuvre Renouvellement des véhicules La solution Business Intelligence extrait directement les données de votre système de gestion de concession. Ainsi, vous êtes toujours en synchronisation avec les chiffres les plus récents. Le logiciel les présente ensuite à l écran par service, de sorte que les équipes des ventes, les chefs du service d entretien et autres responsables peuvent se faire une idée exacte des résultats de leurs équipes. Avec votre café du matin ou à la fin d une semaine bien remplie, vous recevez un bulletin complet d information qui vous indique précisément les domaines dans lesquels vous excellez et ceux qui nécessitent davantage d attention.

3 En bref : Les avantages pour votre entreprise Toutes les données sous les yeux La solution Business Intelligence démystifie la complexité de vos opérations quotidiennes. L ensemble est présenté sous la forme conviviale de tableaux, graphiques et cadrans. Des feux rouges et verts, ainsi que des flèches indiquant les tendances vous renseignent sur les domaines où vous réussissez et vous alertent sur ceux qui posent problème. Vous suivez la progression de vos activités au fur et à mesure de leur déroulement, jour après jour. Des analyses approfondies Si vous êtes décidé à approfondir la gestion de votre concession, la solution Business Intelligence est prête à vous fournir les chiffres dont vous avez besoin. Tout est ventilé par domaine : finances, entretien, ventes, pièces détachées et gestion de la relation clients (CRM), pour rendre visible ce qui est le plus souvent invisible dans tous vos services. Vous vous demandez lequel de vos techniciens d entretien travaille le plus efficacement? La solution BI vous l indique. Votre responsable du service d entretien voit exactement la direction que prend l équipe et est en mesure d effectuer des ajustements si nécessaire. Et il devient soudain extrêmement simple pour votre équipe des ventes de suivre les meilleurs clients au fil du temps et de leur apporter l attention qui convient. Un gain de temps Préférez-vous que votre personnel passe son temps à comparer des feuilles de calcul ou à vendre des voitures? La solution Business Intelligence se charge de rassembler et d organiser toutes les informations de votre concession pour que vos collaborateurs puissent se concentrer sur leur travail. Vous gagnez du temps sur l ensemble de la chaîne de commandement. Un mode de travail plus efficace La possibilité de voir vos données sous forme de graphiques, et pas seulement sous forme de groupes de chiffres, vous permet de repérer des tendances et des faits qui seraient autrement passés inaperçus. Vous disposez ainsi d informations capitales pour prendre les décisions stratégiques qui font avancer votre entreprise. Dans le contexte économique concurrentiel que nous connaissons aujourd hui, ce genre d atout peut faire toute la différence.

4 Rendez visible l invisible Avantages détaillés - guide des fonctions, rôle par rôle : Responsables de concession La solution Business Intelligence permet à vos directeurs de prendre plus rapidement et plus efficacement des décisions plus profitables, en rassemblant au même endroit toutes les données du système de gestion de concession issues de vos différentes sociétés, franchises ou de vos différents sites. La solution BI collecte toutes les données vitales dont vos responsables ont besoin : finances, véhicules, après-vente et gestion de la relation clients. Analysez les résultats des KPI par rapport à un budget donné ou à des normes de référence. Vous pouvez répartir ces données par société, par site, par service, par franchise, par client ou encore par véhicule. Plongez au cœur des opérations pour savoir quels véhicules se vendent le mieux, par région, par couleur, par finition et par type de vente. Associez tout cela à une vue CRM permettant d afficher les contacts par représentant commercial, devis, démonstrations et taux de conversion. La solution Business Intelligence inclut des bilans consolidés, des rapports de pertes et profits (P&L) et des tests d une incontestable fiabilité qui vous permettront de vérifier la santé et les performances de votre entreprise. Les indicateurs clés sont tous présents et soumis aux mêmes règles afin que vos cadres puissent utiliser les mêmes normes de référence. La solution BI étant intégrée au système de gestion de concession, vous pourrez bénéficier des nouveaux processus et des nouvelles analyses des futures mises à niveau. En bref, la solution Business Intelligence vous permet de consulter vos données en toute clarté, de décider des mesures à prendre et ensuite de surveiller les résultats. Une recette idéale pour obtenir de meilleures performances et augmenter vos profits.

5 Directeurs financiers Dites adieu aux feuilles de calcul, à l éparpillement des données et au temps passé à tout rassembler dans des rapports manuels. La solution Business Intelligence recueille vos données de comptabilité générale et établit une correspondance selon une structure de création de rapports, de façon à vous fournir des bilans et des rapports de pertes et profits consolidés au niveau du groupe. Suivez vos KPI jour par jour, sans être contraint de clôturer les comptes chaque mois (ou d attendre un mois pour enfin accéder aux données critiques). Les tests d évaluation, le ratio actuel et les taux d endettement net sont automatiquement compilés. Analysez en détail les coûts et les codes de dépense pour vérifier vos performances quotidiennes. Les budgets peuvent être importés depuis le système de gestion de concession, mais vous pouvez également créer le vôtre à partir des performances récentes, tant pour la gestion financière que pour les KPI opérationnels.

6 Responsables commerciaux (ou Responsables des véhicules) La solution Business Intelligence vous offre une image très claire de vos données de ventes, de stock et de vos perspectives commerciales. Les mesures et KPI les plus importants pour chaque domaine sont au cœur même du système. Analysez l âge et la valeur de votre stock, par site, par type de véhicule, par franchise ou par modèle. Prenez des KPI de haut niveau, comme les unités vendues, le prix de vente ou la marge moyenne, et pour chaque site divisezles par attributs tels que franchise, modèle, type, couleur, finition, carrosserie, jusqu au niveau de chaque véhicule vendu. Si la vente des berlines métallisées à cinq portes est supérieure de 32 % pour une franchise donnée, vous en serez informé. Comment s en sortent vos vendeurs? Suivez et comparez leurs résultats par rapports aux objectifs de vente, aux performances de l année précédente ou à celles de leurs collègues. Affichez le bénéfice brut moyen que chacun d eux génère pour vous et découvrez qui vend en dehors du pourcentage de bénéfice brut escompté. Votre entonnoir de ventes peut être affiché selon le nombre de demandes d information, de commandes ou de démonstrations pour l ensemble du groupe.

7 Responsables du service d entretien (ou Responsables commerciaux) Êtes-vous prêt à exploiter une vision globale du service d entretien des véhicules? La solution Business Intelligence vous présente toutes les données de vente liées aux pièces détachées et à la main-d œuvre, ainsi que tous les ratios de performances clés : productivité, efficacité et utilisation. Tout est automatiquement ventilé par site, équipe, technicien, type de compétence et de main-d œuvre. Vous saurez combien de voitures, parmi celles que vous avez vendues l année dernière, sont revenues à l atelier cette année. Ces chiffres de fidélisation vous seront d une aide précieuse dans vos efforts d amélioration de votre efficacité et de décompte du nombre d heures de main-d œuvre par fiche de travail. Les rapports sur le travail en cours vous aident à gérer votre flux de trésorerie et à obtenir des fabricants les numéros de garantie demandés. Tous les numéros sont disponibles pour toute période sélectionnée, par exemple la période écoulée depuis le début de l exercice ou une période d un an, avec tous les dispositifs de contrôle des performances quotidiennes. Responsables des pièces détachées Gérez la surveillance de vos pièces par niveau de stock, tranche d âge, groupe ou catégorie de produits. Avec la solution Business Intelligence, vous bénéficiez d un niveau de détail qui peut aller jusqu au numéro de pièce. Il est toujours extrêmement difficile par exemple de gérer les volumes de supplément des stocks ou de connaître les numéros de pièce correspondant à chaque vente incitative. La solution BI vous permet de garder le contrôle de vos stocks en vous indiquant les pièces qui ont un taux de rotation rapide et ce que devient votre stock obsolète. Vous pourrez également consulter les délais de livraison des fournisseurs locaux pour une pièce donnée, ce qui vous permettra de prendre des décisions basées sur les performances pour chaque pièce, en fonction de vos besoins.

8 Responsables marketing Vous souhaitez augmenter la fréquentation de votre concession? Grâce à la solution Business Intelligence, trouvez les campagnes les plus efficaces pour concrétiser de nouvelles opportunités commerciales ou encourager vos clients habituels à vous rester fidèles. Vous aurez une connaissance plus précise de vos meilleurs clients et vous saurez combien ils dépensent dans chaque service. Le module de gestion de la relation clients comprend un historique complet des contacts et des événements et peut même vous aider à calculer les dépenses potentielles à venir. Optimisez vos futures campagnes marketing grâce aux nouvelles informations auxquelles vous donne accès la solution Business Intelligence.

9 Pour plus d informations +33 (0) CDK Global Les Mercuriales 40 rue Jean Jaures Bagnolet Cedex Tel : +33 (0) Le contenu de la présente publication est soumis aux clauses de non-responsabilité consultables à l adresse CDK Global. Tous droits réservés QL V1.0

STRATÉGIE MARKETING VO COMMENT LA DÉVELOPPER, COMMENT LA CONTRÔLER

STRATÉGIE MARKETING VO COMMENT LA DÉVELOPPER, COMMENT LA CONTRÔLER CHAPITRE 2 STRATÉGIE MARKETING VO COMMENT LA DÉVELOPPER, COMMENT LA CONTRÔLER Ce que Vous allez apprendre dans ce chapitre Les premiers pas de la stratégie VO Le fonctionnement de la matrice de stockage

Plus en détail

QUICK GUIDE #1. Guide du pilotage par la performance pour les distributeurs automobiles

QUICK GUIDE #1. Guide du pilotage par la performance pour les distributeurs automobiles QUICK GUIDE #1 Guide du pilotage par la performance pour les distributeurs automobiles INTRODUCTION Vous managez des concessions automobiles et c est une responsabilité qui demande un contrôle quotidien

Plus en détail

Ce que vous n avez pas dans les statistiques de votre DMS / CRM

Ce que vous n avez pas dans les statistiques de votre DMS / CRM quick guide #4 Ce que vous n avez pas dans les statistiques de votre DMS / CRM PILOTEZ VOS POINTS DE VENTE AVEC LA MEILLEURE VISIBILITÉ INTRODUCTION La nécessité actuelle de se doter d outils appropriés

Plus en détail

CDK Global VHC Touch. Création d un atelier connecté

CDK Global VHC Touch. Création d un atelier connecté CDK Global VHC Touch Création d un atelier connecté Introduisez connectivité et efficacité dans vos bilans de santé des véhicules (VHC). Plus de stylos. Plus de papiers. Plus de doubles saisies. Il existe

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage Gestion des stocks La case «gestion du stock» doit être cochée dans la fiche de l article pour que celui-ci soit mouvementé. Vous pouvez gérer 6 stocks (stock de 0 à 5). Le stock inscrit en rouge correspond

Plus en détail

Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques. www.sponsormob.com

Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques. www.sponsormob.com Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques www.sponsormob.com Agrandir son business Avec plus d un demi-million d apps sur le marché et davantage à être lancées chaque jour,

Plus en détail

Advanced Parts. Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais

Advanced Parts. Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais Parts Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais Avec CDK Global, le développement de vos activités liées aux pièces détachées

Plus en détail

L objectif est de contrôler en amont la qualité du produit, afin :

L objectif est de contrôler en amont la qualité du produit, afin : Réduisez le nombre de produits défectueux fabriqués ou les réclamations clients grâce au contrôle qualité! Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7- Pack Plus Contexte Vous avez une activité

Plus en détail

Une vue panoramique de l ensemble de l activité de prospection. Une capacité renforcée pour le diagnostic commercial.

Une vue panoramique de l ensemble de l activité de prospection. Une capacité renforcée pour le diagnostic commercial. SYSTEO CRM est un logiciel de gestion de la relation client B2B spécifique pour la gestion de la force de vente. Il permet un gain de temps précieux et une augmentation de la productivité des commerciaux.

Plus en détail

h y b AUGMENTEZ LA SATISFACTION DE VOS CANDIDATS Votre processus de sélection est-il conçu pour attirer et retenir les meilleurs candidats?

h y b AUGMENTEZ LA SATISFACTION DE VOS CANDIDATS Votre processus de sélection est-il conçu pour attirer et retenir les meilleurs candidats? AUGMENTEZ LA SATISFACTION DE VOS CANDIDATS Votre processus de sélection est-il conçu pour attirer et retenir les meilleurs candidats? 150 540 209700 Clients Utilisateurs Enquêtes complétées h y b Chaque

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout.

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout. Avéis-Avocats, solution de gestion de votre cabinet d avocats et de votre activité juridique, apporte une réponse élégante et complète à votre besoin d organisation, d accès à distance et de partage. Tous

Plus en détail

Pensez à la solution internet www.fabregueduoweb.fr Le site des imprimés et fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers

Pensez à la solution internet www.fabregueduoweb.fr Le site des imprimés et fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers Pensez à la solution internet www.fabregueduoweb.fr Le site des imprimés et fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers Crédit photo :MTCMedia Fotolia Découvrez la solution internet

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Ainsi en quelques secondes et avec une saisie simplifiée, vous pourrez séparer le «bon grain» de l ivraie lors des réceptions fournisseurs...

Ainsi en quelques secondes et avec une saisie simplifiée, vous pourrez séparer le «bon grain» de l ivraie lors des réceptions fournisseurs... Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7- Pack Plus Sujet mis en avant : Réduisez le nombre de produits défectueux fabriqués ou les réclamations clients grâce au contrôle qualité! Vous avez une

Plus en détail

Accélérateur de votre RÉUSSITE

Accélérateur de votre RÉUSSITE Accélérateur de votre RÉUSSITE En choisissant SAP Business One, entrez dans un monde sans frontière, ouvert, mobile, agile et social. Achats Finance Avec une seule plateforme, vous répondez à l ensemble

Plus en détail

A partir du module d assistance au changement de taux de TVA, appuyer sur le premier bouton «Création des comptes de TVA à 7 %»

A partir du module d assistance au changement de taux de TVA, appuyer sur le premier bouton «Création des comptes de TVA à 7 %» Le changement du taux de TVA de 5,50 % à 7 % Vu le nombre de clients équipés du logiciel ARLEQUIN et le peu de temps restant avant le passage au nouveau taux, nous vous demandons d effectuer au plus vite

Plus en détail

FashPack. Gérer votre magasin de lingerie. Rapide. Simple.

FashPack. Gérer votre magasin de lingerie. Rapide. Simple. FashPack Gérer votre magasin de lingerie. Rapide. Simple. Tailles, séries, marques, saisonnalité de vos articles, qualité, couleurs... sont des caractéristiques inévitables lors de la gestion de votre

Plus en détail

QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES?

QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES? CHAPITRE 3 QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES? Ce que Vous allez apprendre dans ce chapitre En quoi la manière de payer votre equipe des ventes peut nuire à votre rentabilité Empêchez-les de gaspiller

Plus en détail

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple! Une gestion effective et puissante des tickets en interne comme en externe! HelpDesk 3.4 www.artologik.com Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours

Plus en détail

STRATÉGIE MARKETING VO - COMMENT DÉTERMINER LE STOCK IDÉAL DE VOTRE AFFAIRE

STRATÉGIE MARKETING VO - COMMENT DÉTERMINER LE STOCK IDÉAL DE VOTRE AFFAIRE CHAPITRE 1 STRATÉGIE MARKETING VO - COMMENT DÉTERMINER LE STOCK IDÉAL DE VOTRE AFFAIRE Ce que vous apprendrez dans ce chapitre Réunir les informations indispensables pour établir votre stratégie marketing

Plus en détail

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM)

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) bmi-fact+ Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) Module commun aux applications bmi-fact, bmi-compta, POWERGES et Gest-Office. Qu est-ce qu un CRM (Customer Relationship

Plus en détail

compagnie Diagnostic réalisé par roxane prince

compagnie Diagnostic réalisé par roxane prince compagnie Diagnostic réalisé par roxane prince 29/02/2016 Edito Edito, A l ère sociale et collaborative, les entreprises, pour être compétitives, se doivent de réduire les coûts et les délais, d améliorer

Plus en détail

Comment trouver. la CRM qui convient le mieux. à mon entreprise? un guide de

Comment trouver. la CRM qui convient le mieux. à mon entreprise? un guide de Comment trouver la CRM qui convient le mieux à mon entreprise? un guide de Pourquoi le suivi de votre entreprise sur des feuilles de calcul et par e-mail ne fonctionne pas La plupart des petites entreprises

Plus en détail

Développez la connaissance de votre infrastructure d impression et optimisez son efficacité

Développez la connaissance de votre infrastructure d impression et optimisez son efficacité Audit d Impression * Développez la connaissance de votre infrastructure d impression et optimisez son efficacité SERVICES D EVALUATION * Bien sûr, vous pouvez Améliorer L impression une tâche omniprésente

Plus en détail

LIVRE BLANC COMMUNICATIONS MARKETING ET CRM

LIVRE BLANC COMMUNICATIONS MARKETING ET CRM LIVRE BLANC COMMUNICATIONS MARKETING ET CRM LIVRE BLANC COMMUNICATIONS MARKETING ET CRM 2 À PROPOS De nos jours, il est essentiel pour les entreprises de définir une stratégie marketing précise et efficace.

Plus en détail

ToolCare Gestion des outils by FRAISA NOUVEAU

ToolCare Gestion des outils by FRAISA NOUVEAU ToolCare Gestion des outils by FRAISA NOUVEAU [ 2 ] Augmentez votre productivité avec ToolCare 2.0 Le nouveau système de gestion des outils Le service qui vaut le coup Une qualité optimale, des produits

Plus en détail

Le service d appels d offres

Le service d appels d offres Le service d appels d offres Réponses aux demandes de devis Le site Mon-immeuble.com vous propose un service d appels d offres accessible par le menu «Appels d offres». Ce service est réservé aux membres

Plus en détail

Didacticiel. Le module Atelier. dans Winbike.Plus 1. LES TAUX DE MAIN D ŒUVRE... 2 2. LES CODES INTERNES... 4 3. LES FORFAITS... 8

Didacticiel. Le module Atelier. dans Winbike.Plus 1. LES TAUX DE MAIN D ŒUVRE... 2 2. LES CODES INTERNES... 4 3. LES FORFAITS... 8 Didacticiel Le module Atelier dans Winbike.Plus Sommaire 1. LES TAUX DE MAIN D ŒUVRE... 2 2. LES CODES INTERNES... 4 3. LES FORFAITS... 8 4. LES NOMENCLATURES... 14 Pages : 1/16 1. Les taux de main d œuvre

Plus en détail

La veille concurrentielle est une arme.

La veille concurrentielle est une arme. Nouvelle version 5.0! La veille concurrentielle est une arme. Un outil de veille concurrentielle de nouvelle génération au service de votre compétitivité. Suivez l évolution des prix, des enseignes, des

Plus en détail

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article.

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article. Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 version 7.1 - Pack Plus 1 CTRL + Flèche pour passer d une fiche à l autre Il est possible de passer d une fiche à l autre (ex : clients, articles ) en

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

Guide de Commandes en ligne

Guide de Commandes en ligne Guide de Commandes en ligne 31 Bd Bourdon 75004 PARIS Tel : 01.44.78.88.00 Fax : 01.42.71.20.17 www.adexgroup.fr www.adexgroup-calipage.fr Sommaire PREAMBULE Votre guide utilisateur I - Trouver vos produits

Plus en détail

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais ACT! E-marketing ACT! E-Marketing vous offre bien plus qu une plateforme d envois et de suivi de campagnes emailings. Ce service apporte une véritable connaissance de vos clients. Ainsi, vous récupérez

Plus en détail

Mieux gérer le personnel. 6 manières d optimiser le personnel et la rentabilité grâce aux données de trafic

Mieux gérer le personnel. 6 manières d optimiser le personnel et la rentabilité grâce aux données de trafic Mieux gérer le personnel 6 manières d optimiser le personnel et la rentabilité grâce aux données de trafic Améliorer la gestion du personnel et obtenir des résultats financiers en contrôlant le trafic

Plus en détail

3. QUELS SONT VOS OBJECTIFS DE PLACEMENT?

3. QUELS SONT VOS OBJECTIFS DE PLACEMENT? Quels sont vos objectifs de placement? 2 3. QUELS SONT VOS OBJECTIFS DE PLACEMENT? Les facteurs à prendre en compte Ils dépendent de votre personnalité, de votre âge, de votre situation de famille et de

Plus en détail

«Nouveautés Sage BOB 50 3.0»

«Nouveautés Sage BOB 50 3.0» «Nouveautés Sage BOB 50 3.0» A l usage des utilisateurs de Sage BOB 50 LES NOUVEAUTES DE LA VERSION 3.0 DE SAGE BOB 50 La nouvelle gestion du plan comptable Avec sa version Sage BOB 50 3.0, Sage innove

Plus en détail

Quoi de neuf dans Optymo 5.0

Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, les textes en caractères

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO GESTION DES STOCKS SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION RAPIDE... 3 2. MISE À JOUR DU STOCK PHYSIQUE INITIAL... 4 ETAPE 1 : CREATION DE VOS ARTICLES...4 ETAPE 1.B : LES ARTICLES COMPOSES...6

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE rswww.fr Sommaire I. Introduction 3 II. Comment accéder aux cotations en ligne? 4 III. Comment utiliser l outil de cotation? 5-8 I. Comment charger ma liste de produits?

Plus en détail

LA SOLUTION POUR LA GESTION COMMERCIALE DES ENTREPRISES

LA SOLUTION POUR LA GESTION COMMERCIALE DES ENTREPRISES LA SOLUTION POUR LA GESTION COMMERCIALE DES ENTREPRISES FASTMAG LA SOCIÉTÉ Fastmag est un éditeur de logiciels créé en 1989, spécialisé dans la gestion des points de vente, la création de sites e-commerce,

Plus en détail

PEOPLENET: OPTIMISATION MAXIMALE

PEOPLENET: OPTIMISATION MAXIMALE PEOPLENET: The Standard Edition OPTIMISATION MAXIMALE Meta4 met à votre disposition une formule novatrice vous permettant de profiter du meilleur système de gestion de ressources humaines du marché à un

Plus en détail

L AUDIT CREDIT. Financez vos projets immobiliers grâce à votre courtier

L AUDIT CREDIT. Financez vos projets immobiliers grâce à votre courtier L AUDIT CREDIT Financez vos projets immobiliers grâce à votre courtier Finshop est un organisme indépendant qui sélectionne des courtiers pour leurs compétences et leur sérieux et les réunit dans un réseau

Plus en détail

Préparation budgétaire

Préparation budgétaire Préparation budgétaire Allégez le processus et le suivi de votre budget avec l outil de Préparation budgétaire d UniCité. Allégez votre tâche avec l outil Préparation budgétaire. Le budget étant à la base

Plus en détail

GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13

GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13 GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13 INTRODUCTION Cette section du système Winfund permet à chaque représentant d obtenir plusieurs statistiques intéressantes pour effectuer une bonne gestion

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

AURELIE Gestion Commerciale Mode d emploi pour achats

AURELIE Gestion Commerciale Mode d emploi pour achats 1/ But :... 3 2/ Procédure d achat :... 3 3/ Pré-requis :... 3 4/ Génération des prévisionnels de commandes fournisseurs :... 3 4.1/ Comment y aller?... 3 4.2/ Les filtres :... 3 4.3/ Calculs et conditions

Plus en détail

8 réponses indispensables sur la qualité des données. Experian QAS répond aux questions que vous vous posez au sujet de la qualité des données

8 réponses indispensables sur la qualité des données. Experian QAS répond aux questions que vous vous posez au sujet de la qualité des données 8 réponses indispensables sur la qualité des données Experian QAS répond aux questions que vous vous posez au sujet de la qualité des données 2010 Sommaire 1. Quels sont les services de mon entreprise

Plus en détail

5 BONNES RAISONS DE PASSER À PIVOTAL UX PIVOTAL CRM

5 BONNES RAISONS DE PASSER À PIVOTAL UX PIVOTAL CRM 5 BONNES RAISONS DE PASSER À PIVOTAL UX PIVOTAL CRM Pivotal UX est la nouvelle interface utilisateur permettant à nos clients de rester connectés à leurs données CRM où qu ils soient, depuis n importe

Plus en détail

Sage 100. La solution de gestion innovante pour les PME à l avenir prometteur

Sage 100. La solution de gestion innovante pour les PME à l avenir prometteur Sage 100 La solution de gestion innovante pour les PME à l avenir prometteur Sage 100, la solution innovante pour les PME à l avenir prometteur Une PME a des besoins de gestion spécifiques, parfois sophistiqués,

Plus en détail

PRIMAVERA RISK ANALYSIS

PRIMAVERA RISK ANALYSIS PRIMAVERA RISK ANALYSIS PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS Guide d analyse des risques Vérification de planning Modélisation rapide des risques Assistant de registres de risques Registre de risques Analyse de

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

FASTMAG LA SOCIÉTÉ. 25 Années. Présent dans. d experience. pays (France,Maroc,Israël,USA)

FASTMAG LA SOCIÉTÉ. 25 Années. Présent dans. d experience. pays (France,Maroc,Israël,USA) FASTMAG LA SOCIÉTÉ Fastmag est un éditeur de logiciels créé en 1989, spécialisé dans la gestion des points de vente, la création de sites e-commerce, la gestion commerciale et comptable B to B et la gestion

Plus en détail

ENABLE SALES TO SUCCESS

ENABLE SALES TO SUCCESS ENABLE SALES TO SUCCESS Approche commerciale innovante pour le secteur des assurances Le secteur des assurances souffrirait-il actuellement d un manque de défis? Pas du tout! Les attentes des clients en

Plus en détail

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS Ce document ne concerne que les changements survenus dans la version 2.1 au plus. D'importants changements ont été entrepris dans

Plus en détail

Manuel du Chef d entreprise débutant 2012

Manuel du Chef d entreprise débutant 2012 Manuel du Chef d entreprise débutant 2012 Informations pratiques : Responsable : Stéphane Faure Email : webmaster@simuland.net Lien section chef d entreprise débutant : http://student.simuland.net 1/9

Plus en détail

1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel

1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel Protection de vos données à caractère personnel 1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel Le traitement de vos données

Plus en détail

Nouvelles fonctions module sondage de Flexmail

Nouvelles fonctions module sondage de Flexmail Nouvelles fonctions module sondage de Flexmail Module sondage 1. Nouveau type de question : Matrice de réponses En plus des questions ouvertes et à choix multiple, vous pouvez également opter pour une

Plus en détail

PREVISIONS DE TRESORERIE

PREVISIONS DE TRESORERIE PREVISIONS DE TRESORERIE SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. Création d une prévision... 3 2.1. Onglet Modèles... 3 2.2. Onglet Prévisions... 3 2.3. Création d une nouvelle prévision... 4 3. Le tableau de

Plus en détail

Didacticiel. Les statistiques dans Winbike.Plus 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN...

Didacticiel. Les statistiques dans Winbike.Plus 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN... Didacticiel Les statistiques dans Winbike.Plus Sommaire 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN... 5 3 - LES STATISTIQUES DE L ATELIER... 8 4 - LES STATISTIQUES

Plus en détail

Gagnez du temps et de l argent

Gagnez du temps et de l argent Gagnez du temps et de l argent Avec le catalogue «Meilleure valeur en ligne *» de Dell pour les écoles Simplifiez-vous la vie avec le catalogue «Meilleure valeur en ligne» de Dell pour les écoles Au lieu

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

France Systèmes l équilibre informatique

France Systèmes l équilibre informatique Sommaire interactif : > Cliquer pour naviguer... 1 A propos du site... Page 3 2 S identifier sur www.francesystemes.fr... Page 4 2-1 Se connecter à un compte utilisateur existant 2-2 Créer un nouveau compte

Plus en détail

Sommaire... 1. Introduction... 2. Méthodologie...3. L opération de prospection...3. Cible :... 3. Objectifs :... 4. Fichier client :...

Sommaire... 1. Introduction... 2. Méthodologie...3. L opération de prospection...3. Cible :... 3. Objectifs :... 4. Fichier client :... Sommaire Sommaire... 1 Introduction... 2 Méthodologie...3 L opération de prospection...3 Cible :... 3 Objectifs :... 4 Fichier client :... 5 Information nécessaire pour mieux vendre :...6 Les techniques

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

Rapports d heures web. Instructions pour collaborateurs

Rapports d heures web. Instructions pour collaborateurs Rapports d heures web Instructions pour collaborateurs Software Release 11.0 Version du 17 novembre 2014 Table des matières 1 Avantages et importantes propriétés 3 2 Inscription 4 3 Liste d aperçu 5 4

Plus en détail

Statistiques. Faisons le tour des possibilités offertes par Veto_win pour piloter au mieux votre activité :

Statistiques. Faisons le tour des possibilités offertes par Veto_win pour piloter au mieux votre activité : Statistiques Elles sont accessibles à tout moment sans recherche particulière (C.A. et marge par client, animal, article, famille d'articles, fournisseur...), résultats de la société (Panier moyen, répartition

Plus en détail

Comptabilisation avec code TVA, depuis une ancienne application

Comptabilisation avec code TVA, depuis une ancienne application Comptabilisation avec code TVA, depuis une ancienne application Adaptations à faire pour passer d une ancienne application à un application qui passe les codes TVA en comptabilité et permet ainsi de préparer

Plus en détail

Pour les professionnels de l habitat social. Nouveautés Salvia Patrimoine version 14.1

Pour les professionnels de l habitat social. Nouveautés Salvia Patrimoine version 14.1 Pour les professionnels de l habitat social Nouveautés Salvia Patrimoine version 14.1 Sommaire 1 La dépréciation de l actif... 4 1.1 Présentation...4 1.1.1 Principe... 4 1.1.2 L évaluation de la dépréciation...

Plus en détail

GESTION DES PISTES ET OPPORTUNITES

GESTION DES PISTES ET OPPORTUNITES DEFINITIONS :... 2 LES PISTES... 3 CREER UNE PISTE... 3 MODIFIER UNE PISTE... 4 TRANSFORMER UNE PISTE EN OPPORTUNITE... 5 LES OPPORTUNITES... 6 CREER UNE OPPORTUNITE A PARTIR D UNE PISTE... 6 CREER UNE

Plus en détail

Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du compte, réception des paiements, relevé de facturation et

Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du compte, réception des paiements, relevé de facturation et Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du, réception des paiements, relevé de et visualisation des. Ces pages vous permettront d obtenir de plus amples informations

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Dekla 2.x Edition 1.1 Copyrights 2006/2008 Tous droits réservés - 1 - Mentions légales Toutes les marques, produits, logos et images mentionnés dans ces pages sont la propriété

Plus en détail

FICHES PRATIQUES LA CINQUIEME PARTIE : LE DEMARRAGE ET LE CONTROLE DE L ACTIVITE

FICHES PRATIQUES LA CINQUIEME PARTIE : LE DEMARRAGE ET LE CONTROLE DE L ACTIVITE FICHES PRATIQUES LA CINQUIEME PARTIE : LE DEMARRAGE ET LE CONTROLE DE L ACTIVITE 107 ««LLee ddéémaarrrraaggee eett llee l ddéévveel llooppppeemeenntt ddee ll l eennttrreepprri iissee»» Maintenant que vous

Plus en détail

Locasyst MAÎTRISEZ LA GESTION DE VOS LOCATIONS

Locasyst MAÎTRISEZ LA GESTION DE VOS LOCATIONS SOMMAIRE 1. LOCASYST EN QUELQUES MOTS... 2. GESTION DES LOCATIONS. 3. ETATS-HISTORIQUES-STATISTIQUES. 4. BÉNÉFICIEZ DE LOCASYST EN LIGNE. P02 P06 P10 P12 1. LOCASYST EN QUELQUES MOTS... Facile à mettre

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

Sage BTP. Angoulême Bordeaux La Rochelle Poitiers Saintes Tours

Sage BTP. Angoulême Bordeaux La Rochelle Poitiers Saintes Tours Sage BTP Je vous prie de trouver ci-après le descriptif des ajouts fonctionnels de la version 5.20 de Sage Multi Devis Entreprise. Je reste à votre entière disposition pour tout complément d information.

Plus en détail

Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels

Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels Pour passer rapidement de la surcharge à la maîtrise de ses courriels Introduction Le courriel est rapide, instantané, il voyage à faible coût et

Plus en détail

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE Insert_2012 IV MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE My Insert - Gestionnaire Insert est accrédité sous le numéro 100001 A+B dans le cadre du recyclage régulier (loi du 27.03.1995, art. 11, 4bis) IV.2 My Insert

Plus en détail

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Si vous souhaitez développer votre audience, votre clientèle et vos revenus, voici

Plus en détail

GESTION DES DEVIS ET CONTRATS DE MAINTENANCE

GESTION DES DEVIS ET CONTRATS DE MAINTENANCE GESTION DES DEVIS ET CONTRATS DE MAINTENANCE Les devis Suivant vos besoins, le logiciel vous permet de gérer les DEVIS établis pour votre clientèle. Ce logiciel pouvant être utilisé par des Sociétés ayant

Plus en détail

Quick Business V4.2 Nouveautés

Quick Business V4.2 Nouveautés Quick Business V4.2 Nouveautés Edition du 5 septembre 2007 By SOMMAIRE I. Introduction 4 II. Les achats 4 II.1. Les consultations fournisseurs 4 II.2. La fiche produit 4 II.2.1. Gestion des numéros de

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

CDK Cloud Hosting HSP (Hardware Service Provision) Pour votre système DMS ( Dealer Management System )

CDK Cloud Hosting HSP (Hardware Service Provision) Pour votre système DMS ( Dealer Management System ) CDK Cloud Hosting HSP (Hardware Service Provision) Pour votre système DMS ( Dealer Management System ) Commençons par le commencement. Posez-vous ces trois questions : Question 1 : Si votre système DMS

Plus en détail

Gestion prospection Suivi commercial

Gestion prospection Suivi commercial 4. GESTION PROSPECTION SUIVI COMMERCIAL q PRINCIPE Le but des différentes fonctions qui suivent est de suivre efficacement vos prospects et clients. 4.1 Les évènements 4.2 Les clés de classement 4.3 Les

Plus en détail

Dédoublonner votre fichier contacts

Dédoublonner votre fichier contacts Dédoublonner votre fichier contacts Mode d emploi Madame, Monsieur, Les explications ci-dessous vous permettront de mieux comprendre comment dédoublonner votre base de données contacts. Nous restons à

Plus en détail

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement Plateforme eforap Guide utilisateur établissement version novembre 2014 Marion Kret, Ahmed Djihoud et Victoria Buffet Ce guide utilisateur est destiné à vous orienter à travers les différents niveaux d

Plus en détail

Sage 50 Intelligence d'entreprise

Sage 50 Intelligence d'entreprise Sage 50 Intelligence d'entreprise Rapports standard Bénéficiez de 18 rapports prêts à utiliser qui reflètent sur-le-champ un aperçu de la situation financière à l'échelle de Offerts dans le cadre familier

Plus en détail

Introduction 1. 2013 Pearson France L'affiliation Thibault Vincent

Introduction 1. 2013 Pearson France L'affiliation Thibault Vincent Introduction 1 I n t r o d u c t i o n Quand on réfléchit à la manière d amener de nouveaux clients potentiels sur son site internet, les premières options qui viennent en tête sont souvent le référencement

Plus en détail

Conception et réalisation d un site sur base PrestaShop

Conception et réalisation d un site sur base PrestaShop Conception et réalisation d un site sur base PrestaShop Réservation du ou des noms de domaine Il est impératif d'avoir son propre nom de domaine du type : www.nomdelaboutique.com Nous gérons pour vous

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

Etape 1 : paramétrage et choix du modèle d organisation

Etape 1 : paramétrage et choix du modèle d organisation L outil d analyse que nous vous proposons reprend toutes les étapes relatives à l'établissement d'un bulletin de paie en fonction du profil d'organisation de votre cabinet. Il doit vous permettre de mieux

Plus en détail

Charte. Qualité et Service VOTRE SATISFACTION 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : Recherche et Information. Développement de Clientèle

Charte. Qualité et Service VOTRE SATISFACTION 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : Recherche et Information. Développement de Clientèle Charte Qualité et Service 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : VOTRE SATISFACTION TOUTES VOS SOLUTIONS D INFORMATION ET DE GESTION Recherche et Information Solution de Gestion Métier Gestion du Risque Développement

Plus en détail

Microsoft Dynamics CRM 2013 et Microsoft Dynamics CRM Online Fall 13

Microsoft Dynamics CRM 2013 et Microsoft Dynamics CRM Online Fall 13 www.javista.com Microsoft Dynamics CRM 2013 et Microsoft Dynamics CRM Online Fall 13 Commençons par le commencement. Vous voulez sélectionner la zone de travail adaptée (ventes, service ou marketing) où

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Formation des salariés : construisez de façon efficace votre plan de formation 2015!

Formation des salariés : construisez de façon efficace votre plan de formation 2015! Formation des salariés : construisez de façon efficace votre plan de formation 2015! Qu est-ce que le plan de formation? Le plan de formation est un document qui regroupe les besoins de formation établi

Plus en détail

Des solutions d affaires, performantes et évolutives

Des solutions d affaires, performantes et évolutives Bureau de Prestation de Services Informatiques Votre partenaire Odoo, en Solutions d Affaires BP: 12719 Niamey Niger Quartier Yantala (entre CSI et Commissariat) E-mail: info@bpsiniger.com Tél: 96 99 18

Plus en détail