Octobre Résidence «Les Ombrelles» 73 logements à Miramas Certifiés QUALITEL Habitat Performance Energétique (HPE 2005)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Octobre 2012. Résidence «Les Ombrelles» 73 logements à Miramas Certifiés QUALITEL Habitat Performance Energétique (HPE 2005)"

Transcription

1 Octobre 2012 Résidence «Les Ombrelles» 73 logements à Miramas Certifiés QUALITEL Habitat Performance Energétique (HPE 2005)

2 SOMMAIRE Le Projet Le programme ANRU Les Remparts La priorité au relogement La présentation de l opération Le financement de l opération Des prestations soignées Le chantier en photos La revue de presse La Provence Miramas Info Nexity Présentation de la Société Le Nouveau Logis Provençal Présentation de la Société Le groupe SNI Contacts

3 LE PROJET LE PROGRAMME ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) Le quartier de la Maille 2 a été construit il y a un peu plus de 30 ans. Composé de 688 logements, il héberge plus de habitants, répartis dans plusieurs sous-ensembles. Le Nouveau Logis Provençal possède dans ce quartier 182 appartements locatifs dans la résidence Les Remparts. En 2009, la Mairie de Miramas, présente un nouveau dossier complet à l ANRU en sollicitant presque le doublement de la participation financière de cet organisme. Devant la qualité du dossier et sur la base de l engagement de tous les autres partenaires, l ANRU accepte le nouveau dossier. La rénovation de la Maille 2 est lancée. Les travaux qui sont réalisés sur le site sont nombreux et complexes. Les opérations (démolitions, reconstructions, rénovations, aménagements de rues et d espaces publics et privés ) sont toutes dépendantes les unes des autres. Dans le cadre du projet de la Maille 2, Nouveau Logis Provençal réalisera des opérations de constructions, de démolitions, de rénovation et de résidentialisation des immeubles dont le coût des travaux s élève à environ 11,4 millions d euros. Par ailleurs, NLP investira plus de 10 millions d euros en démolitions et constructions sans apport financier de l'anru. LES REMPARTS Sur les 182 logements de la résidence les Remparts, 94 logements seront démolis. Les 88 logements collectifs restants feront l objet d une réhabilitation thermique comprenant un volet important de travaux d'isolation des bâtiments, pour améliorer le confort des logements et réduire la facture énergétique. La sécurité et les parties communes ne seront pas oubliées.

4 LE PROJET LA PRIORITE AU RELOGEMENT Reloger dans les meilleures conditions chaque famille concernée par la démolition de son logement vétuste est une priorité absolue de ce projet. C'est dans cet objectif que le Nouveau Logis Provençal construit hors site deux nouvelles opérations : La résidence Frédéric Mistral : 24 maisons individuelles en financement PLUS CD quartier Garouvin à MIRAMAS dont la livraison a eu lieu en juillet La résidence Les Ombrelles : 73 logements collectifs dont 18 destinés au relogement des locataires des Remparts en financement PLUS, PLUS CD, et PLAI dans une résidence privatisée répartis sur deux bâtiments dont nous inaugurons le logement témoin le 4 octobre LA PRESENTATION DE L OPERATION La résidence «LES OMBRELLES» se situe avenue Théodore Aubanel à MIRAMAS et fait partie de la reconstitution de l offre du projet ANRU de la Maille 2. L opération permet de reloger en partie des habitants de la résidence des «Remparts» dont les logements seront démolis. La construction de l opération a été menée par NEXITY dans un projet d ensemble de 211 logements. Entièrement privatisée, la résidence «LES OMBRELLES» comprend 73 logements collectifs bénéficiant de financements aidés de type PLUS, PLUS CD, et PLAI, acquis et gérés par LE NOUVEAU LOGIS PROVENCAL et offre un parc de stationnement aérien, arboré et sécurisé. La proposition de logement à la location est vaste puisqu elle s étend du T1 au T6.

5 LE PROJET LE FINANCEMENT DE L OPERATION Subvention Etat Subvention ANRU Subvention 1% GIC Subvention 1% Unicil Emprunt Caisse des Dépôts Emprunt Ministère de la Défense Le Nouveau Logis Provençal (fonds propres) Garantie d emprunts délivrée par la commune de MIRAMAS Garantie d emprunts délivrée par le Conseil Général des Bouches du Rhône

6 LE PROJET DES PRESTATIONS SOIGNEES Nexity et le Nouveau Logis Provençal ont résolument choisi de réaliser ici un projet de qualité exemplaire. Le projet «LES OMBRELLES», remplit les exigences suivantes : Améliorer le confort des utilisateurs Parc de stationnement aérien et arboré, Beaux espaces paysagers autour de la résidence, Revêtement de sol en carrelage en grès émaillé de 30 x 30 cm, Ventilation mécanique contrôlée (VMC), Chauffage individuel électrique, Peinture lisse dans toutes les pièces, Prises TV dans le séjour et 2 chambres, Balcons équipés de claustras pour plus d intimité, Local poussettes dans chaque bâtiment, Ascenseurs. Economiser l énergie Certification label RT 2005 QUALITEL HPE, Fenêtres à double vitrage conformément aux normes thermiques et acoustiques en vigueur, Volets roulants en PVC à manœuvre électrique dans les séjour et à manœuvre manuelle dans les autres pièces, Vivre en sécurité Résidence close et sécurisée, Porte palière avec serrure de sureté 3 points, isolation phonique et acoustique.

7 LE PROJET LE CHANTIER EN PHOTOS

8 LA REVUE DE PRESSE LA PROVENCE

9 LA REVUE DE PRESSE MIRAMAS INFO «Les Ombrelles» sortent de terre La première pierre de la résidence Les Ombrelles a été posée le 12 avril Ce programme immobilier de l avenue Aubanel comprendra 211 logements dont 123 collectifs, 73 pour Le Nouveau Logis Provençal (dans le cadre du relogement de la Maille 2) et 15 maisons individuelles. La livraison des deux immeubles NLP est prévue à la fin du 1er trimestre 2013, deux tranches suivront au 3e trimestre 2013 et fin Certifiés HPE ou Bâtiments Basse Consommation, les appartements et villas seront entourés de 299 places de stationnement et garages, d un jardin collectif, de jeux pour enfants. La société Nexity, par la clause d insertion ANRU, fournit heures de travail à des Miramasséens et permet l accession privée au juste prix : un dossier vertueux comme l indiquait le maire.

10 NEXITY PRESENTATION Premier acteur intégré de l immobilier en France, le groupe Nexity réunit l ensemble des savoir-faire immobiliers à destination des particuliers, des entreprises et des collectivités locales. Leader sur les différents métiers de l immobilier : promotion (logements, lotissements, bureaux, commerces et activités), services aux particuliers et aux entreprises, réseaux d agences, gestion d actifs et régénération urbaine, Nexity est aujourd hui capable d apporter une réponse globale aux besoins de ses clients sur l ensemble du territoire. Le groupe est également présent dans les autres pays d Europe. Nexity Immobilier Résidentiel Provence exerce une activité de promotion immobilière dans les départements suivants : Alpes-de-Haute- Provence, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Var (ouest), Vaucluse. L agence conçoit des projets très variés et développe notamment des opérations de centre urbain comme à Marseille, La Ciotat, Aubagne ou Istres. La gamme de logements réalisés par Nexity George V Provence va d opérations de rénovation urbaine, pour lesquelles les prix sont très encadrés, à des opérations de prestige. Les Docks de la Joliette Marseille 2ème 90 Mauriac Marseille 10ème Les Docks Libres Marseille 3ème Claude Monet Marseille 14ème CONTACTS : Lionel SEROPIAN, Directeur Général Adjoint : Géraldine FERRER, Responsable Programmes : / Les Catalans Marseille 7ème Prado Verde Marseille 8ème

11 LE NOUVEAU LOGIS PROVENÇAL PRESENTATION Acteur du Mouvement HLM, le Nouveau Logis Provençal est l'une des 12 Entreprises Sociales pour l'habitat (ESH) filiales du Groupe SNI (Caisse des Dépôts). Le Nouveau Logis Provençal gère un patrimoine de plus logements sociaux, répartis entre les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard et le Var. Le Nouveau Logis Provençal intervient dans ces quatre départements pour construire des résidences à taille humaine, insérées dans le tissu urbain, proches des services et des commerces, en privilégiant la qualité architecturale et technique. Chaque opération fait l objet d une étude attentive des choix de matériaux et des choix thermiques, avec un triple objectif : Réduire les charges payées par les locataires ; Construire un habitat agréable et valorisant ; Offrir une qualité qui dure dans le temps. Le Nouveau Logis Provençal mène également une politique volontariste d amélioration de son patrimoine, par d importantes opérations de réhabilitation qui visent à améliorer la qualité de vie de ses locataires, et à augmenter la performance énergétique des bâtiments. Le Nouveau Logis Provençal aussi un partenaire important des Collectivités Locales pour le renouvellement urbain, que ce soit par les opérations financées par l ANRU (Toulon Centre-Ville, Miramas, Marseille Centre-Nord) ou par les opérations de Résorption de l habitat insalubre (le centre ancien à Brignoles, le quartier du Panier et le quartier Saint-Mauront à Marseille). Au quotidien, les 130 salariés du Nouveau Logis Provençal assurent une gestion de proximité, par le biais de trois agences décentralisées et d un grand nombre d agents de terrain. Une Charte Qualité formalise les engagements du Nouveau Logis Provençal envers ses locataires. Enfin, le Nouveau Logis Provençal établit des partenariats étroits et durables avec ses partenaires et réservataires de logements : l Etat, les Collectivités Locales, les Collecteurs du «1% logement» et les différentes administrations, dans le cadre de Commissions d attributions de logements.

12 LE GROUPE SOCIETE NATIONALE IMMOBILIERE PRESENTATION Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe SNI est un acteur majeur du secteur du logement social. 1er bailleur en France avec un patrimoine géré de près de logements sur l ensemble du territoire, il couvre l intégralité de l offre : logements sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences, accession à la propriété, externalisation de patrimoines publics. Le groupe SNI offre une réponse performante aux besoins en logements de l Etat, des collectivités et des grands établissements publics et propose également des services à l économie mixte. Le Groupe s engage également pour maîtriser l impact de ses projets en matière de développement durable. La qualité environnementale des bâtiments, notamment leur performance énergétique, est un axe fort de sa stratégie de valorisation du patrimoine. Au-delà de ses engagements en termes de construction et de réhabilitation au sein de son offre locative, le groupe SNI s investit pour favoriser la mise en œuvre d un véritable parcours résidentiel et d une meilleure accessibilité à la propriété.

13 CONTACTS Pierre FOURNON, Directeur Général : Nora BOUZNAD, Responsable d'opérations : Rachida DJELLOULI, Assistante de Direction et de Communication : B avenue Jules Cantini - BP Marseille Cantini Cedex

Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement. Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30

Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement. Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30 Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30 SOMMAIRE LE PROJET La présentation de l opération Une vie de village tournée vers

Plus en détail

Toulouse, le 16 septembre 2013

Toulouse, le 16 septembre 2013 Inauguration des résidences Persée et Équinoxe Zac des Constellations à Juvignac Une opération au service de la mise en œuvre des politiques locales de l habitat Toulouse, le 16 septembre 2013 Inauguration

Plus en détail

SCIC Habitat Rhône-Alpes Ses résultats, ses projets

SCIC Habitat Rhône-Alpes Ses résultats, ses projets SCIC Habitat Rhône-Alpes Ses résultats, ses projets Lyon, le 1er septembre 2014 Une politique patrimoniale dynamique Filiale du groupe SNI - Société Nationale Immobilière détenue par la caisse des Dépôtspremier

Plus en détail

Dossier de Presse. Inauguration de la résidence «Le Saint-Jean» 21 mars 2012 16h00

Dossier de Presse. Inauguration de la résidence «Le Saint-Jean» 21 mars 2012 16h00 Dossier de Presse Inauguration de la résidence «Le Saint-Jean» 21 mars 2012 16h00 Terres du Sud Habitat, gérant plus de 5000 logements locatifs sociaux, est largement engagé dans un des 5 plus grands Programmes

Plus en détail

Dijon, jeudi 13 septembre 2012. Inauguration du premier programme mixte de logements éco-quartier Hyacinthe-Vincent

Dijon, jeudi 13 septembre 2012. Inauguration du premier programme mixte de logements éco-quartier Hyacinthe-Vincent Dijon, jeudi 13 septembre 2012 Inauguration du premier programme mixte de logements éco-quartier Hyacinthe-Vincent Le 13 septembre 2012, François Rebsamen, Sénateur-Maire de Dijon, président du Grand Dijon

Plus en détail

SCIC Habitat Rhône-Alpes Un acteur de l habitat attentif aux besoins des collectivités

SCIC Habitat Rhône-Alpes Un acteur de l habitat attentif aux besoins des collectivités SCIC Habitat Rhône-Alpes Un acteur de l habitat attentif aux besoins des collectivités septembre 2015 Un bailleur à l écoute de ses clients SCIC Habitat Rhône-Alpes a été créé en 1960 sous le nom «Sauvegarde

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Paris, le 22 janvier 2015 INAUGURATION 22 JANVIER 9H 30/36, BD DAVOUT 9/17, RUE REYNALDO-HAHN 75020 PARIS

DOSSIER DE PRESSE Paris, le 22 janvier 2015 INAUGURATION 22 JANVIER 9H 30/36, BD DAVOUT 9/17, RUE REYNALDO-HAHN 75020 PARIS QUALITE ENVIRONNEMENTALE DES LOGEMENTS SOCIAUX LA VILLE DE PARIS, CERQUAL ET PARIS HABITAT INAUGURENT UNE OPERATION RESPECTANT LES OBJECTIFS DU PLAN CLIMAT DE LA VILLE DE PARIS. INAUGURATION 22 JANVIER

Plus en détail

Bellegarde-sur-Valserine

Bellegarde-sur-Valserine Vert Horizon Quartier Bellevue Bellegarde sur Valserine Bellegarde-sur-Valserine Les projets immobiliers de Dynacité à Beauséjour 1 er février 2016 - Dossier de presse Contacts Agence de Bellegarde-sur-Valserine

Plus en détail

Nord-Est. Au service des territoires et de leurs habitants

Nord-Est. Au service des territoires et de leurs habitants Nord-Est Au service des territoires et de leurs habitants Développement et maîtrise d ouvrage : un interlocuteur unique Premier bailleur de France, le groupe SNI est implanté sur l ensemble du territoire.

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Première pierre du programme Le Castellane au cœur de la ZAC Castellane à Sathonay-Camp

DOSSIER DE PRESSE. Première pierre du programme Le Castellane au cœur de la ZAC Castellane à Sathonay-Camp DOSSIER DE PRESSE Première pierre du programme Le Castellane au cœur de la ZAC Castellane à Sathonay-Camp 13 mai 2016 1 BPD Marignan pose la première pierre du programme Le Castellane à Sathonay-Camp Le

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE RESIDENCE VITTORI BASTIA. Accession à la propriété aidée, règlementée et sécurisée

DOSSIER DE PRESSE RESIDENCE VITTORI BASTIA. Accession à la propriété aidée, règlementée et sécurisée DOSSIER DE PRESSE RESIDENCE VITTORI BASTIA Accession à la propriété aidée, règlementée et sécurisée RESIDENCE VITTORI Devenir propriétaire Maîtrise d œuvre : Bernard MASSARI / Erick WOILLEZ / ST INGENIERIE

Plus en détail

Metz, une ville animée! Des accès pratiques

Metz, une ville animée! Des accès pratiques AU CŒUR D UN PARC Metz 2 Temple protestant Méttis Mettis Metz, une ville animée! Ville d Art et d Histoire, Metz offre aux visiteurs passionnés ses trésors architecturaux, riche d un patrimoine allant

Plus en détail

PROGRAMMATION DE COMMERCES ET DE 55 LOGEMENTS RESIDENCE SOCIALE SENOIRS ET LOGEMENTS FAMILLIAUX. Route de saint Mesmin SAINT PRYVE SAINT MESMIN

PROGRAMMATION DE COMMERCES ET DE 55 LOGEMENTS RESIDENCE SOCIALE SENOIRS ET LOGEMENTS FAMILLIAUX. Route de saint Mesmin SAINT PRYVE SAINT MESMIN PROGRAMMATION DE COMMERCES ET DE 55 LOGEMENTS RESIDENCE SOCIALE SENOIRS ET LOGEMENTS FAMILLIAUX Route de saint Mesmin SAINT PRYVE SAINT MESMIN PRESENTATION L ambition de ce projet est notamment d apporter

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés - PNRQAD Notre-Dame / Thiers / Vernier

DOSSIER DE PRESSE Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés - PNRQAD Notre-Dame / Thiers / Vernier DOSSIER DE PRESSE Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés - PNRQAD Notre-Dame / Thiers / Vernier Contacts presse : Emmanuelle Gantié 04 97 13 42 12 - emmanuelle.gantie@nicecotedazur.org

Plus en détail

Gennevilliers (92) Résidence bd Camélinat. Maître d ouvrage : OPH Gennevilliers. Livraison : mai 2011.

Gennevilliers (92) Résidence bd Camélinat. Maître d ouvrage : OPH Gennevilliers. Livraison : mai 2011. Résidence bd Camélinat Gennevilliers (92) Pierre-Yves Brunaud / Picturetank Cet immeuble, édifié sur la ZAC du centre-ville, comprend 57 appartements locatifs sociaux, dont trois logements d insertion

Plus en détail

La Plaine Normande, un bailleur social dynamique et à l écoute. Juin 2014

La Plaine Normande, un bailleur social dynamique et à l écoute. Juin 2014 La Plaine Normande, un bailleur social dynamique et à l écoute Juin 2014 La Plaine Normande Une société née en 1920, à Blainville-sur-Orne (14550), pour loger les ouvriers des chantiers navals. Une Entreprise

Plus en détail

DE 37 LOGEMENTS SOCIAUX ET D UNE BIBLIOTHEQUE

DE 37 LOGEMENTS SOCIAUX ET D UNE BIBLIOTHEQUE DOSSIER DE PRESSE > POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE 37 LOGEMENTS SOCIAUX ET D UNE BIBLIOTHEQUE Lundi 15 février 2010 ave Jules Renard A la Seyne-sur-Mer 1 OPERATION DE CONSTRUCTION DE 37 LOGEMENTS SOCIAUX

Plus en détail

VILOGIA VILOGIA ATOUT LOGEMENT DES MÉTROPOLES EN QUELQUES CHIFFRES 1 000 AMÉNAGEUR. dans ma ville BAILLEUR SOCIAL CONSTRUCTEUR

VILOGIA VILOGIA ATOUT LOGEMENT DES MÉTROPOLES EN QUELQUES CHIFFRES 1 000 AMÉNAGEUR. dans ma ville BAILLEUR SOCIAL CONSTRUCTEUR Résidence AMÉNAGEUR EN QUELQUES CHIFFRES SPÉCIALISÉE ATOUT LOGEMENT DES MÉTROPOLES SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ collaborateurs plus de 509 M réhabilitations par an investis dans les logements partout en France

Plus en détail

Développer l offre en logements locatifs sociaux

Développer l offre en logements locatifs sociaux Développer l offre en logements locatifs sociaux Comment se prend la décision de construire, et comment se décide un programme, pour quels publics? AMI 04-11 11-2010 ACTIS / DDP Plan 1 / ABSISE 2 / La

Plus en détail

lagord Les Jardins du Moulin

lagord Les Jardins du Moulin (*) lagord Les Jardins du Moulin Un nouvel horizon aux portes de La Rochelle * BBC : Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC - effinergie, Bâtiment Basse Consommation auprès de l organisme

Plus en détail

ICF La Sablière à La Garenne-Colombes

ICF La Sablière à La Garenne-Colombes ICF La Sablière à La Garenne-Colombes ZAC des Champs-Philippe 2, 4, 6 et 6 bis rue Pierre Sémard Livraison de 100 logements sociaux CONSTRUCTION Construire La Garenne-Colombes - ZAC des Champs-Philippe

Plus en détail

Communauté d agglomération de Caen la mer

Communauté d agglomération de Caen la mer Communauté d agglomération de Caen la mer Règlement transitoire précisant le champ d application, les modalités de calcul et les conditions de versements des aides financières à la construction de logements

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés - PNRQAD Notre-Dame / Thiers / Vernier

DOSSIER DE PRESSE Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés - PNRQAD Notre-Dame / Thiers / Vernier DOSSIER DE PRESSE Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés - PNRQAD Notre-Dame / Thiers / Vernier Contacts presse : Emmanuelle Gantié 04 97 13 42 12 - emmanuelle.gantie@nicecotedazur.org

Plus en détail

Dossier de presse. Est Métropole Habitat fait danser le quartier des Buers. Résidence Pranard 392 logements. Jeudi 19 juin 2014 à 18h30

Dossier de presse. Est Métropole Habitat fait danser le quartier des Buers. Résidence Pranard 392 logements. Jeudi 19 juin 2014 à 18h30 Dossier de presse Est Métropole Habitat fait danser le quartier des Buers Spectacle chorégraphique «Lieu d Être», créé par la Compagnie Acte. Jeudi 19 juin 2014 à 18h30 Vendredi 20 juin 2014 à 18h30 Samedi

Plus en détail

Convention entre l Union Sociale pour l Habitat et la Caisse des Dépôts

Convention entre l Union Sociale pour l Habitat et la Caisse des Dépôts Convention entre l Union Sociale pour l Habitat et la Caisse des Dépôts Entre L Union Sociale pour l Habitat, représentée par son Président, Michel Delebarre et la Caisse des Dépôts, représentée par son

Plus en détail

Epargne immobilière Nue-propriété immobilier neuf. Colombes (92) La qualité résidentielle aux portes de La Défense

Epargne immobilière Nue-propriété immobilier neuf. Colombes (92) La qualité résidentielle aux portes de La Défense Epargne immobilière Nue-propriété immobilier neuf Colombes La qualité résidentielle aux portes de La Défense (92) Nue-propriété Immobilier neuf «L essentiel» à Colombes 24 boulevard de Valmy 92 700 Colombes

Plus en détail

Préambule. Charte anti-spéculative. Entre la Ville de Paris

Préambule. Charte anti-spéculative. Entre la Ville de Paris Charte anti-spéculative Entre la Ville de Paris Et. Préambule Un an après la signature du Pacte Logement pour tous en juin 2014, la Ville de Paris propose à ses partenaires propriétaires fonciers et aux

Plus en détail

Inauguration de la résidence Villa Romaine ZAC Niel à Toulouse

Inauguration de la résidence Villa Romaine ZAC Niel à Toulouse nauguration de la résidence Villa Romaine ZAC Niel à Toulouse Une opération au service de la mise en œuvre des politiques locales de l habitat Toulouse, le 21 février 2013 nauguration de la résidence Villa

Plus en détail

Les 16 eme Assises nationales de l énergie s invitent à Arago.

Les 16 eme Assises nationales de l énergie s invitent à Arago. 1 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Mardi 27 janvier 2015 D UN QUARTIER DÉGRADÉ À UN ÉCOQUARTIER EN DEVENIR - PESSAC (33) Les 16 eme Assises nationales de l énergie s invitent à Arago. La 16 eme édition des Assises

Plus en détail

PRÉFET DE SEINE MARITIME PROTOCOLE PROJET

PRÉFET DE SEINE MARITIME PROTOCOLE PROJET PRÉFET DE SEINE MARITIME PROTOCOLE PROJET Entre : l État, représenté par Monsieur Pierre de Bousquet de Florian, Préfet de la région Haute-Normandie, Préfet de la Seine-Maritime, L'Agence Nationale pour

Plus en détail

CHARTE DES ECO-QUARTIERS DE LILLE METROPOLE. Présentation de la version votée le 20/12/07

CHARTE DES ECO-QUARTIERS DE LILLE METROPOLE. Présentation de la version votée le 20/12/07 CHARTE DES ECO-QUARTIERS DE LILLE METROPOLE Présentation de la version votée le 20/12/07 Les différents documents La charte : fixe les objectifs et niveaux d excellence pour l éco-quartier => soumis aux

Plus en détail

INAUGURATION RESIDENCE LAMBERVILLE Blainville-Sur-Orne (14550) Blainville-Sur-Orne, le Mercredi 19 décembre 2012

INAUGURATION RESIDENCE LAMBERVILLE Blainville-Sur-Orne (14550) Blainville-Sur-Orne, le Mercredi 19 décembre 2012 INAUGURATION RESIDENCE LAMBERVILLE Blainville-Sur-Orne (14550) Blainville-Sur-Orne, le Mercredi 19 décembre 2012 Présentation synthétique du projet Contexte du projet Demain un nouvel écoquartier à Blainville-Sur-Orne

Plus en détail

VILOGIA, ACTEUR DU LOGEMENT EN RÉGION RHÔNE-ALPES

VILOGIA, ACTEUR DU LOGEMENT EN RÉGION RHÔNE-ALPES Septembre 2014 Direction de la communication Dossier de Presse Vilogia 3e ESH de France VILOGIA, ACTEUR DU LOGEMENT EN RÉGION RHÔNE-ALPES Semaphore&co Nos 3 métiers Constructeur, Aménageur Expert auprès

Plus en détail

RENDEZ-VOUS AVEC L EXCELLENCE DU 17 AU 19 AVRIL 2015 427, rue saint-fuscien à amiens

RENDEZ-VOUS AVEC L EXCELLENCE DU 17 AU 19 AVRIL 2015 427, rue saint-fuscien à amiens RENDEZ-VOUS AVEC L EXCELLENCE DU 17 AU 19 AVRIL 2015 427, rue saint-fuscien à amiens Visitez aujourd hui et emménagez dès octobre 2015. adresse d exception en cœur de parc JUSQU À 20 000 DE REMISE + FRAIS

Plus en détail

D e s l o g e m e n t s p o u r t o u s à L a V a l e t t e - d u - V a r

D e s l o g e m e n t s p o u r t o u s à L a V a l e t t e - d u - V a r D o s s i e r d e p r e s s e D e s l o g e m e n t s p o u r t o u s à L a V a l e t t e - d u - V a r Contact presse. Patricia Lubrano 06 07 52 97 71. patricia.lubrano@lavalette83.fr S o m m a i r e

Plus en détail

Résidence Le Clos d Éole

Résidence Le Clos d Éole Vendée Habitat facilite le parcours résidentiel en livrant 7 logements locatifs et 2 pavillons en accession à la propriété. Résidence Le Clos d Éole OLONNE-SUR-MER Lundi 6 janvier 2014, à 16h00 Monsieur

Plus en détail

STRASBOURG. Une résidence remarquée et remarquable

STRASBOURG. Une résidence remarquée et remarquable STRASBOURG Une résidence remarquée et remarquable * Programme réalisé en conformité avec les niveaux Une résidence remarquée et remarquable Devenez propriétaire de votre résidence principale en bénéficiant

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Résidence Lebon à Nanterre 23 logements collectifs PLUS/PLAI & Un projet social innovant

DOSSIER DE PRESSE Résidence Lebon à Nanterre 23 logements collectifs PLUS/PLAI & Un projet social innovant DOSSIER DE PRESSE Résidence Lebon à Nanterre 23 logements collectifs PLUS/PLAI & Un projet social innovant Photo : Agence 11h45 Juillet 2015 1 RÉSIDENCE LEBON Nanterre Centre-ville 23 logements locatifs

Plus en détail

Saint-Raphaël, ville de détente et de bien-être.

Saint-Raphaël, ville de détente et de bien-être. Saint-Raphaël, ville de détente et de bien-être. Le port A 65 kilomètres de l aéroport de Nice Côte d Azur, entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël bénéficie d un emplacement privilégié au pied du

Plus en détail

LA SITUATION ANGERS LOIRE METROPOLE

LA SITUATION ANGERS LOIRE METROPOLE LA SITUATION ANGERS LOIRE METROPOLE Au cœur de l agglomération Angevine, Saint-Barthélemy se distingue par sa proximité directe avec le centre ville d Angers (3 kms) Idéalement desservie par le réseau

Plus en détail

Dossier de presse. Cité Renault : Le renouveau d un quartier. 25 juin 2011 Les Mureaux (78)

Dossier de presse. Cité Renault : Le renouveau d un quartier. 25 juin 2011 Les Mureaux (78) Dossier de presse Cité Renault : Le renouveau d un quartier 25 juin 2011 Les Mureaux (78) Contacts : Ville des Mureaux Boris VENON Directeur de la communication, Cabinet du Maire Tél. : 01 30 91 37 35

Plus en détail

LINGOLSHEIM NaturéO Bien habiter pour bien vivre

LINGOLSHEIM NaturéO Bien habiter pour bien vivre LINGOLSHEIM NaturéO Bien habiter pour bien vivre * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, bâtiment basse consommation auprès de l organisme certificateur Cerqual. brochure lingolsheim_8p.indd

Plus en détail

PRINCIPALES MISSIONS OPÉRATIONNELLES HABITAT

PRINCIPALES MISSIONS OPÉRATIONNELLES HABITAT Les missions de la Direction de l Habitat La Direction de l Habitat (2 services ; 9 personnes) est chargée d organiser et de mettre en œuvre la politique locale de l habitat sur le territoire de Brest

Plus en détail

SATISFACTION PROXIMITÉ LABELLISÉ ÉCOLE BIEN-ÊTRE BORDEAUX

SATISFACTION PROXIMITÉ LABELLISÉ ÉCOLE BIEN-ÊTRE BORDEAUX Les Voiles du Lac SATISFACTION LABELLISÉ ÉCOLE BIEN-ÊTRE PROXIMITÉ BORDEAUX PARC LAC ÉCO-QUARTIER COMMERCES Un cadre de vie privilégié Habiter l éco-quartier Ginko, c est vivre au plus près d espaces naturels

Plus en détail

L essentiel de l année

L essentiel de l année L essentiel de l année 2013 02 03 03 04 04 05 05 06 07 07 08 08 09 10 11 L essentiel de l année présentation Activité Partenariats 2013 Chiffres clés 2013 COMPTE DE RéSULTAT SIMPLIFIé éléments BILANtIELS

Plus en détail

RÉSIDENCE SABINE LA PLAINE-SAINT-DENIS

RÉSIDENCE SABINE LA PLAINE-SAINT-DENIS RÉSIDENCE SABINE LA PLAINE-SAINT-DENIS L e s C o n t e m p o r a i n e s d e S a i n t G e r m a i n U n e v i l l e d ' h i s t o i r e e n p l e i n e m é t a m o r p h o s e SAINT-DENIS La basilique,

Plus en détail

EFIDIS et OSICA s'associent pour le développement et la maîtrise d ouvrage

EFIDIS et OSICA s'associent pour le développement et la maîtrise d ouvrage Grand Paris Habitat GRAND PARIS HABITAT EFIDIS et OSICA s'associent pour le développement et la maîtrise d ouvrage Les équipes de développement et de maîtrise d ouvrage des deux ESH du groupe SNI, OSICA

Plus en détail

LES BERGES DU CENTRE. Wasquehal

LES BERGES DU CENTRE. Wasquehal LES BERGES DU CENTRE Wasquehal LES BERGES DU CENTRE Wasquehal La sérénité au cœur du projet, Entourée d eau et de verdure, la résidence Les Berges du Centre est une invitation au bien-être. UNE RÉSIDENCE

Plus en détail

AUTREMENT HABITER LE CLOS MEUNIER. L habitat grandeur nature BESSANCOURT IMMO BILIER

AUTREMENT HABITER LE CLOS MEUNIER. L habitat grandeur nature BESSANCOURT IMMO BILIER HABITER AUTREMENT LE CLOS MEUNIER BESSANCOURT L habitat grandeur nature IMMO BILIER BESSANCOURT Mairie de Bessancourt Église Saint Gervais et Saint Protais Pont du Diable, forêt de Montmorency Parc du

Plus en détail

IMAGIN AIR. à Aix-en-Provence. Le bien-être comme une évidence

IMAGIN AIR. à Aix-en-Provence. Le bien-être comme une évidence IMAGIN AIR à Aix-en-Provence Le bien-être comme une évidence *Cet immeuble fait l objet d une demande de label BBC-effinergie, Bâtiment Basse Consomation, auprès de l organisme certificateur Cerqual. À

Plus en détail

Tout projet urbain est avant tout un projet humain

Tout projet urbain est avant tout un projet humain Tout projet urbain est avant tout un projet humain GROUPE Créateur de Bien-Vivre GROUPE Créateur de Bien-Vivre Crédits photos : Puig Pujol, Arua Architecture, Fotolia, Corbis, David Beccus, Vincent Laratta,

Plus en détail

Groupe des Chalets. Les Bois du Lauragais à Toulouse. Un an après le lancement du chantier, les premiers modules sont en place

Groupe des Chalets. Les Bois du Lauragais à Toulouse. Un an après le lancement du chantier, les premiers modules sont en place Groupe des Chalets Les Bois du Lauragais à Toulouse Un an après le lancement du chantier, les premiers modules sont en place Dossier de presse Toulouse, le 12 juin 2013 Contact presse : agence mc3 - T.

Plus en détail

Porspoder, le 04 mars 2014

Porspoder, le 04 mars 2014 Objet : Inauguration des 10 logements semi-collectifs labellisés BBC* du Lotissement Mezou Severn construits par Brest métropole habitat, à Porspoder. Brest métropole habitat et la commune de Porspoder

Plus en détail

Verlaine Plaza CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR

Verlaine Plaza CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR Verlaine Plaza CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR A quelques minutes de la capitale des Ducs de Bourgogne, Chevigny-Saint-Sauveur vous accueille et vous invite à découvrir une ville à taille humaine, où le terme qualité

Plus en détail

Prêt au développement de zones d activité économique

Prêt au développement de zones d activité économique Prêt au développement de zones d activité économique L AFD vous accompagne dans le financement de vos projets les zones d activité économique ; les lotissements d activité ; les parcs industriels. le financement

Plus en détail

GIRONDE HABITAT. LES FLEURS à MERIGNAC (33) Décomposition des coûts (en TTC/m² SH) Construction Honoraires. Charge

GIRONDE HABITAT. LES FLEURS à MERIGNAC (33) Décomposition des coûts (en TTC/m² SH) Construction Honoraires. Charge GIRONDE HABITAT LES FLEURS à MERIGNAC (33) PARAMETRES SIGNIFICATIFS Date obtention PC 2003 (2 tranches) Date livraison Fin 2005 Distribution des logements 73 col + 13 ind (137 log en PLUS SH : 6 220 m²

Plus en détail

Les Villas Pélissier à Rouen. Photographies : Eric Bernath

Les Villas Pélissier à Rouen. Photographies : Eric Bernath Les Villas Pélissier à Rouen Collection images 4 Photographies : Eric Bernath Collection images Les Villas Pélissier à Rouen Eric Bernath Septembre 2012 Ministère de l'ecologie, du Développement durable

Plus en détail

LiEusaiNt. ouvrez-vous à une nouvelle qualité de vie

LiEusaiNt. ouvrez-vous à une nouvelle qualité de vie LiEusaiNt ouvrez-vous à une nouvelle qualité de vie SUR LA NATURE SUR L AV SUR LA VILLE un NouvEau lieu de vie conçu pour le bien-être de tous dès l entrée, la résidence privilégie le bien-être de tous

Plus en détail

Central Parc VILLEURBANNE

Central Parc VILLEURBANNE Central Parc VILLEURBANNE Adoptez le dynamisme d une ville en mouvement et vivez face à un parc! Au cœur du Grand Lyon, Villeurbanne offre le visage aux multiples facettes d une ville bien de son temps.

Plus en détail

Dossier de presse. [ Le Clos se transforme Nous participons à son renouvellement ]

Dossier de presse. [ Le Clos se transforme Nous participons à son renouvellement ] [ Le Clos se transforme Nous participons à son renouvellement ] Dossier de presse Pose des premières pierres des opérations Sasaki et Claudel Nerval Carco Démarrage des travaux de réhabilitation des îlots

Plus en détail

Vilogia Nantes Métropole Vilogia, partenaire de la Maison Régionale de l architecture des Pays de Loire

Vilogia Nantes Métropole Vilogia, partenaire de la Maison Régionale de l architecture des Pays de Loire 01 février 2016 Vilogia Nantes Métropole Vilogia, partenaire de la Maison Régionale de l architecture des Pays de Loire Afin de soutenir les actions du monde architectural, Vilogia renouvelle son partenariat

Plus en détail

«Ma première pierre» DE PRESENTATION DOSSIER 8 JANVIER 2013

«Ma première pierre» DE PRESENTATION DOSSIER 8 JANVIER 2013 DOSSIER DE PRESENTATION 8 JANVIER 2013 «Ma première pierre» Reconduction et actualisation en 2013 du dispositif d aide aux primo-accédants modestes, acquéreurs d un logement neuf ou ancien avec travaux,

Plus en détail

Délibération au Conseil Municipal du lundi 21 mars 2011

Délibération au Conseil Municipal du lundi 21 mars 2011 7 Délibération au Conseil Municipal du lundi 21 mars 2011 PRU Neuhof : consultation de promoteurs - vente d'un terrain rue des Linottes. Le projet de rénovation urbaine prévoit une action globale sur l

Plus en détail

Inauguration d INOXIA 70 logements sociaux Jeudi 17 mars 2016 14 boulevard de Berlin - Nantes

Inauguration d INOXIA 70 logements sociaux Jeudi 17 mars 2016 14 boulevard de Berlin - Nantes Inauguration d INOXIA 70 logements sociaux Jeudi 17 mars 2016 14 boulevard de Berlin - Nantes Une architecture audacieuse Une offre importante de logements sociaux Aujourd hui, Nantes Métropole Habitat

Plus en détail

Vilogia, nouveau partenaire de la Maison régionale de l'architecture des Pays de la Loire.

Vilogia, nouveau partenaire de la Maison régionale de l'architecture des Pays de la Loire. Le 17 février 2015 Vilogia, nouveau partenaire de la Maison régionale de l'architecture des Pays de la Loire. Afin d intégrer le réseau des professionnels du bâti et soutenir les actions du monde architectural,

Plus en détail

HABITAT. Direction de l Habitat, de l urbanisme et de l aménagement urbain Direction de l Information

HABITAT. Direction de l Habitat, de l urbanisme et de l aménagement urbain Direction de l Information HABITAT Direction de l Habitat, de l urbanisme et de l aménagement urbain Direction de l Information regionpaca.fr Fiche 1 Soutien régional aux dispositifs programmés de réhabilitation du parc privé Depuis

Plus en détail

Deux acteurs complémentaires s engagent pour favoriser l accès à la propriété des locataires HLM, en Ile de France

Deux acteurs complémentaires s engagent pour favoriser l accès à la propriété des locataires HLM, en Ile de France Février 2013 Dossier de presse Deux acteurs complémentaires s engagent pour favoriser l accès à la propriété des locataires HLM, en Ile de France Sommaire : Communiqué de presse Favoriser l accession à

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Architecte : Marjolijn et Pierre Boudry

DOSSIER DE PRESSE. Architecte : Marjolijn et Pierre Boudry DOSSIER DE PRESSE Architecte : Marjolijn et Pierre Boudry INAUGURATION DE LA RÉSIDENCE SOCIALE «ALLONVILLE» À AMIENS Vendredi 6 décembre 2013 à 15h30 Adoma - Résidence sociale «Allonville» 21 rue d Allonville,

Plus en détail

SAINT-MEDARD-EN-JALLES

SAINT-MEDARD-EN-JALLES DOSSIER DE PRESSE Résidence Henri Martin SAINT-MEDARD-EN-JALLES 80 logements collectifs en locatif social www.aquitanis.fr Office public de l habitat de la communauté urbaine de Bordeaux Résidence Henri

Plus en détail

380 CONSEILLERS SOLIDARITÉ QUI TRAITENT 600 000 DEMANDES DE TRAVAILLEURS SOCIAUX PAR AN

380 CONSEILLERS SOLIDARITÉ QUI TRAITENT 600 000 DEMANDES DE TRAVAILLEURS SOCIAUX PAR AN EN 2014, EDF A VERSÉ 22,5 MILLIONS D EUROS AU FONDS DE SOLIDARITÉ LOGEMENT, ET 195 000 FAMILLES ONT BÉNÉFICIÉ D UNE AIDE. 56 250 COLLECTIVITÉS CLIENTES D EDF 1 000 INTERLOCUTEURS A L ECOUTE 380 CONSEILLERS

Plus en détail

A acheter dans l ancien

A acheter dans l ancien Nos annonces A acheter dans l ancien Date mise à jour : Mars 2014 Plus d annonces sur notre site internet : www.levaldeloire-immo.fr PAGE 2 Devenir propriétaire au Val de Loire La grande majorité des français

Plus en détail

Pose de 1 ère pierre. Résidence senior «Les Alouettes» à Bazet

Pose de 1 ère pierre. Résidence senior «Les Alouettes» à Bazet DOSSIER DE PRESSE Pose de 1 ère pierre Résidence senior «Les Alouettes» à Bazet Lundi 2 novembre 2015 à 15h00 Rue des Allées, Bazet Office Public de l Habitat des Hautes-Pyrénées 28, rue des Haras BP70816-65008

Plus en détail

VILLEURBANNE Mélodia. En parfaite harmonie

VILLEURBANNE Mélodia. En parfaite harmonie VILLEURBANNE Mélodia En parfaite harmonie * Programme réalisé en conformité avec les niveaux de performance énergétique fixés par la norme Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Parc Bazin Villeurbanne

Plus en détail

Visite de chantier Maison-Relais Soussial Miramont-de-Guyenne

Visite de chantier Maison-Relais Soussial Miramont-de-Guyenne DOSSIER DE PRESSE Visite de chantier Maison-Relais Soussial Miramont-de-Guyenne DOSSIER DE PRESSE 2 SOMMAIRE Habitalys visite le chantier de la résidence Soussial p 3 La résidence Soussial p 4 Habitalys,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Toulouse, le 15 juin 2015

DOSSIER DE PRESSE Toulouse, le 15 juin 2015 DOSSIER DE PRESSE Toulouse, le 15 juin 2015 Résidence «Le Petit Bois» Toulouse Bellefontaine 92 logements neufs réalisés par le Groupe des Chalets au cœur d un quartier en renouvellement Le terrain est

Plus en détail

Signature des conventions de délégation des aides à la pierre

Signature des conventions de délégation des aides à la pierre Barberaz Barby Bassens Challes-les-Eaux Chambéry Cognin Curienne Jacob-Bellecombette La Motte-Servolex La Ravoire La Thuile Les Déserts Montagnole Puygros Saint-Alban-Leysse Saint-Baldoph Saint-Cassin

Plus en détail

L opération Breteuil - Ségur. Avenue de Ségur. 12 juin 2015. Villa de Saxe. Villa de Ségur. Avenue Duquesne. Avenue de Breteuil

L opération Breteuil - Ségur. Avenue de Ségur. 12 juin 2015. Villa de Saxe. Villa de Ségur. Avenue Duquesne. Avenue de Breteuil L opération Breteuil - Ségur 12 juin 2015 Avenue de Ségur Villa de Saxe Villa de Ségur Avenue de Breteuil Avenue Duquesne UNE ÉQUIPE AU SERVICE D UN PROJET Covéa Immobilier : Société de Groupe d Assurance

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE DALKIA AMELIORE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DU CENTRE POMPIDOU

DOSSIER DE PRESSE DALKIA AMELIORE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DU CENTRE POMPIDOU U DOSSIER DE PRESSE DALKIA AMELIORE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DU CENTRE POMPIDOU COMMUNIQUÉ DE PRESSE DALKIA AMELIORE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DU CENTRE POMPIDOU

Plus en détail

B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E

B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E : N O M B R E & T Y P O L O G I E D E S L O G E M E N T S TYPOLOGIE & SURFACES La typologie

Plus en détail

Contexte. Contact presse : Eléonore CREN, tel :03 27 53 01 39, mail : eleonore.cren@adus.fr

Contexte. Contact presse : Eléonore CREN, tel :03 27 53 01 39, mail : eleonore.cren@adus.fr DOSSIER DE PRESSE Procédure d audits énergétiques et environnementaux, première étape d un Plan d actions pour le développement de la filière éco-construction Contexte En Novembre 2008, le syndicat mixte

Plus en détail

ATELIER 2 : Lutte contre l effet de serre. Habitat - logement

ATELIER 2 : Lutte contre l effet de serre. Habitat - logement Compte rendu de la deuxième réunion de travail - 3 octobre 2012 L atelier se déroule dans la salle du conseil municipal ATELIER 2 : Lutte contre l effet de serre Habitat - logement Madame Salfati, adjointe

Plus en détail

LE DOMAINE DES CIGALES

LE DOMAINE DES CIGALES FRÉJUS LE DOMAINE DES CIGALES So Provence AU CŒUR D UN PARC ARBORÉ UNE ARCHITECTURE CONTEMPORAINE UNE PISCINE DANS UN JARDIN PAYSAGER Le port de Fréjus LE PRIVILÈGE DE VIVRE EN PLEINE NATURE, TOUT PROCHE

Plus en détail

Etude pour une meilleure connaissance des principales pathologies affectant le parc en copropriété construit entre 1950 et 1984

Etude pour une meilleure connaissance des principales pathologies affectant le parc en copropriété construit entre 1950 et 1984 Etude pour une meilleure connaissance des principales pathologies affectant le parc en copropriété construit entre 1950 et 1984 Pascale Chodzko DTJ/SEPE septembre 2010 Delphine Agier PACT Généralités L

Plus en détail

Confort. Argenteuil (95) Allégoria. La symphonie du bien-être pour tous... Vie de quartier Calme

Confort. Argenteuil (95) Allégoria. La symphonie du bien-être pour tous... Vie de quartier Calme Allégoria Argenteuil (95) La symphonie du bien-être pour tous... Nature Environnement Confort Vie de quartier Calme Faites le choix d un logement respectueux de l environnement (1) N 12 SARTROUVILLE HOUILLES

Plus en détail

Compte-rendu CONTRIBUTION A LA CONCERTATION NATIONALE FEDER 2014/2020

Compte-rendu CONTRIBUTION A LA CONCERTATION NATIONALE FEDER 2014/2020 Compte-rendu CONTRIBUTION A LA CONCERTATION NATIONALE FEDER 2014/2020 Sommaire Présentation de l Association Régionale Auvergne de l Union Sociale pour l Habitat...p 3 Le parc social énergivore en Auvergne...p

Plus en détail

INAUGURATION Les Cottages d Émilie Ifs (14123)

INAUGURATION Les Cottages d Émilie Ifs (14123) ² INAUGURATION Les Cottages d Émilie Ifs (14123) Ifs, le lundi 18 mai 2015 Numériques DHB Billard Durand Architectes Présentation synthétique du projet Contexte du projet 30 maisons à ossature bois à Ifs,

Plus en détail

INAUGURATION CLOS ALIX Carpiquet (14650) Carpiquet, le vendredi 5 juillet 2013

INAUGURATION CLOS ALIX Carpiquet (14650) Carpiquet, le vendredi 5 juillet 2013 INAUGURATION CLOS ALIX Carpiquet (4650) Carpiquet, le vendredi 5 juillet 203 Présentation synthétique du projet Contexte du projet Des logements sociaux dans une bâtisse de 50 ans C est dans un ancien

Plus en détail

Trappes - 78 JARDIN NACELIA. Un nouvel art de vivre au grand air

Trappes - 78 JARDIN NACELIA. Un nouvel art de vivre au grand air Trappes - 78 JARDIN NACELIA Un nouvel art de vivre au grand air «Plus qu un nouveau quartier, c est une nouvelle façon de vivre la ville.» METTEZ-VOUS AU VERT À TRAPPES-EN-YVELINES 925 hectares d espaces

Plus en détail

128 logements pour jeunes travailleurs. Résidence ALJT. 68 rue Césaria Évora 75019 PARIS

128 logements pour jeunes travailleurs. Résidence ALJT. 68 rue Césaria Évora 75019 PARIS 128 logements pour jeunes travailleurs Résidence ALJT 68 rue Césaria Évora 75019 PARIS Le programme La résidence ALJT est située au pied de l arrêt Rosa-Parks sur la ligne 3b du tramway. L opération s

Plus en détail

COTTAGE PÉVÈLE COTTAGE PÉVÈLE. Bouygues Immobilier, un savoir-faire reconnu depuis plus de 60 ans

COTTAGE PÉVÈLE COTTAGE PÉVÈLE. Bouygues Immobilier, un savoir-faire reconnu depuis plus de 60 ans Bouygues Immobilier, un savoir-faire reconnu depuis plus de 60 ans Opérateur engagé de la ville durable, Bouygues Immobilier développe depuis plus de 60 ans des projets immobiliers résidentiels, tertiaires

Plus en détail

L application des «pré-murs double peau» au procédé LOGIPASS apporte trois progrès majeurs au concept :

L application des «pré-murs double peau» au procédé LOGIPASS apporte trois progrès majeurs au concept : CQFD : Logements optimisés Coûts, Qualité, Fiabilité, Délais 5 Evolutions techniques et conceptuelles du procédé constructif 5.0 - PRÉAMBULE Depuis que la proposition LOGIPASS Un passeport pour l habitat

Plus en détail

Le Vallon du Hildy. dans un quartier convoité de BREST Ouest. à seulement 10 minutes du Centre Ville. et proche de la grève de Maison Blanche.

Le Vallon du Hildy. dans un quartier convoité de BREST Ouest. à seulement 10 minutes du Centre Ville. et proche de la grève de Maison Blanche. Le Vallon du Hildy dans un quartier convoité de BREST Ouest à seulement 10 minutes du Centre Ville et proche de la grève de Maison Blanche. 4 Appartements éligibles BBC 11 Pavillons éligibles BBC BREST,

Plus en détail

La Timonière. Acigné 19. 18 logements intermédiaires au cœur d une extension urbaine

La Timonière. Acigné 19. 18 logements intermédiaires au cœur d une extension urbaine 19 La Timonière 19 18 logements intermédiaires au cœur d une extension urbaine 87 165 La Timonière 5 932 habitants Carte d identité de l opération Zac de la Timonière Localisation : - Ille-et-Vilaine (35)

Plus en détail

Lauréat du. DUA février 2011. Z.A.C Cœur de Ville. Créer un centre-ville. pour tous. Horizon > 2013

Lauréat du. DUA février 2011. Z.A.C Cœur de Ville. Créer un centre-ville. pour tous. Horizon > 2013 Lauréat du DUA février 2011 Z.A.C Cœur de Ville Créer un centre-ville pour tous Horizon > 2013 Périmètre de la ZAC Cœur de Ville 2 Rappel des objectifs de la ZAC CŒUR DE VILLE Renforcer le Cœur de Ville

Plus en détail

www.residenceacademii.com Déville-lès-Rouen - Appartements du 2 au 4 pièces

www.residenceacademii.com Déville-lès-Rouen - Appartements du 2 au 4 pièces www.residenceacademii.com Déville-lès-Rouen - Appartements du 2 au 4 pièces La Résidence Académii La résidence Académii est composée de 66 logements répartis en 2 bâtiments, chacun sur 6 niveaux avec ascenseur.

Plus en détail

60 ans d engagement pour un habitat solidaire

60 ans d engagement pour un habitat solidaire 60 ans d engagement pour un habitat solidaire Jacques Valax Président de Tarn Habitat 60 ANS D ACTIONS POUR LE LOGEMENT Tarn Habitat a su évoluer avec son temps. D abord constructeur de logements à prix

Plus en détail

Siège social : www.realites.com

Siège social : www.realites.com La Montagne Rive Sud by REALITES Le mot de l expert «La résidence RIVE SUD comporte 22 logements traversants comprenant tous balcons ou terrasses exposés plein sud. Les bâtiments s implantent naturellement

Plus en détail

Les mesures pour relancer la construction de logements

Les mesures pour relancer la construction de logements Les mesures pour relancer la construction de logements Avril 2015 Le logement est devenu, pour la plupart des Français, cher et difficilement accessible. Le secteur de la construction traverse une grave

Plus en détail

Lyon 8 e. Offrez-vous plus de latitude

Lyon 8 e. Offrez-vous plus de latitude Lyon 8 e REGLEMENTATION THERMIQUE 2012* Offrez-vous plus de latitude * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, bâtiment basse consommation auprès de l organisme certificateur Cerqual. Un

Plus en détail

DEVENEZ PROPRIÉTAIRE!

DEVENEZ PROPRIÉTAIRE! COURDIMANCHE (95) Devenez propriétaire grâce à la Location-Accession. Cette résidence est composée de 19 maisons de ville, du T4 au T5, originales et spacieuses avec équipements de qualité (places de parking

Plus en détail