Opérations de déconnexion et reconnexion de postes informatiques en interne à l OCDE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Opérations de déconnexion et reconnexion de postes informatiques en interne à l OCDE"

Transcription

1 ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES APPEL D OFFRES 2&'((;'3&06'06 Opérations de déconneion et reconneion de postes informatiques en interne à l OCDE Date limite de soumission des offres : le 2 mars 2004 à 16h00 (heure de Paris)

2 / page 2 35e$0%8/( L OCDE compte 30 pays Membres au sein d une organisation internationale qui, avant tout, offre au gouvernements un cadre pour eaminer, élaborer et perfectionner les politiques économiques et sociales. Ils y comparent leurs epériences respectives, s y efforcent d apporter des réponses au problèmes qui leur sont communs et s y emploient à coordonner des politiques intérieures et internationales qui, dans le contete actuel de mondialisation des économies, doivent former un ensemble de plus en plus homogène. Les échanges de vues entre les pays Membres de l OCDE reposent sur les informations et les analyses fournies par un Secrétariat établi à Paris. Certains services du Secrétariat de l OCDE recueillent des données, suivent les tendances, analysent et prévoient les évolutions économiques, tandis que d autres réfléchissent au changements touchant la société ou à l évolution de la situation concernant les échanges, l environnement, l agriculture, la technologie, la fiscalité, etc. Ces travau, qui sont organisés selon les mêmes lignes de partage que les travau des Ministères au sein des gouvernements, sont menés en étroite consultation avec les décideurs qui s inspireront ensuite des analyses effectuées ; et ils servent de support au discussions des pays Membres lorsque ceu-ci se réunissent au sein de comités spécialisés de l OCDE.

3 / page 3 REGLEMENT D APPEL D OFFRES Article 1. NATURE ET OBJET DE L APPEL D OFFRES... 5 Article 2. Maitrise d'ouvrage... 5 Article 3. Maitrise d'oeuvre... 5 Article 4. CONDITIONS De l APPEL D OFFRES Composition du dossier d appel d offres Offres Durée de Validité des Offres Renseignements complémentaires Acceptation et rejet des offres Modification ou Annulation de l Appel d Offres Report de la date de remise des offres Rémunération des offres... 6 Article 5. PRESENTATION, CONDITIONS DE SOUMISSION ET... 7 CONTENU DES OFFRES Présentation et conditions de soumission Contenu de l Offre... 8 Article 6. Auditions... 8 Article 7. JUGEMENT DES OFFRES... 8 Article 8. INFORMATIONS AUX CANDIDATS... 9 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES 1. Objet du présent cahier des clauses techniques Définition des prestations Nature des volumes à transférer Principes directeurs régissant l'offre du Candidat Principes directeurs selon lesquels les volumes et les pri doivent être déterminés par le Candidat Principes directeurs selon lesquels les moyens à mettre en œuvre pour réaliser les deconneions et reconneions doivent être déterminés par le Candidat Prestations et travau à la charge du Maître d Ouvrage, de ses fournisseurs Participation du Titulaire à l'organisation du projet Prestations et travau à la charge de l Entreprise Titulaire Modalités générales d'eécution... 16

4 / page 4 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES GENERALES Article 1. BIENS OU SERVICES Article 2. Inspections et tests Article 3. Conditions de garantie Article 4. Assurances Article 5. Hygiène et sécurité Article 6. Pri Article 7. Taes, droits de douanes et paiements article 8. Retenues Article 9. Retard de livraison ou d'eécution Article 10. Force majeure Article 11. Pouvoirs et indemnisation Article 12. Représentants Article 13. Transfert de droits et obligations Article 14. Réclamations et dommages-intérêts Article 15. Résiliation pour faute Article 16. Résiliation en l absence de faute Article 17. Clause d arbitrage Article 18. Confidentialité

5 / page 5 5(*/(0(17' $33(/' 2))5(6 $57,&/(1$785((72%-(7'(/ $33(/' 2))5(6 Le présent appel d'offres a pour objet des opérations de déconneion et reconneion de postes informatiques consécutives à des opérations de déménagements internes de certains services de l'organisation de Coopération et de Développement Economiques (O.C.D.E). $57,&/(0$,75,6('2895$*( Le Maître d'ouvrage est l'organisation de Coopération et de Développement Economiques dont le Siège est situé 2, rue André Pascal PARIS, et ci-après dénommée : l'organisation, le Maître d'ouvrage ou l'ocde. $57,&/(0$,75,6('2(895( N/A $57,&/(&21',7,216'(/ $33(/' 2))5( Composition du dossier d appel d offres Le dossier comprend : a) Règlement de l Appel d Offres ; b) Cahier des Clauses Techniques et ses annees dont un bordereau de pri qui devra être dûment rempli ; c) Cahier des Clauses Administratives Offres Toutes les offres seront considérées comme des engagements contractuels et le candidat doit en conséquence dater et signer le Cahier des Clauses Administratives, le Cahier des Clauses Techniques et ses annees, ainsi que tous les documents qui s y rapportent (incluse sa proposition de pri), et doit parapher chaque page de chaque document Durée de Validité des Offres La durée de validité des offres est de cent vingt jours à compter de la date de remise des offres.

6 / page 6 5(*/(0(17' $33(/' 2))5( Renseignements complémentaires Dans le cas où la rédaction du dossier d appel d offres présenterait une difficulté d interprétation, une demande de précisions pourra être adressée par écrit à l Organisation, à l adresse cidessous, au plus tard 10 jours calendaires avant la date limite de remise des offres. Les réponses apportées seront portées à la connaissance de l ensemble des candidats. OCDE EXD/PCM Denis ELICES-REJON / Division des Achats denis.elices-rejon@oecd.org Appel d Offres n OCDE/EXD/PCM/SDMS(2004)30 2, rue André Pascal Paris Cede Acceptation et rejet des offres Il n y a aucun engagement de l Organisation d accepter tout ou partie d une offre. L Organisation se réserve le droit : - d accepter ou non les défauts non substantiels susceptibles d'entacher les offres ; - de rejeter les offres reçues hors délais, sans indemnité ni justification Modification ou Annulation de l Appel d Offres L Organisation se réserve le droit de modifier ou d annuler tout ou partie de l Appel d Offres en tant que de besoin sans avoir à en justifier les raisons et sans que cela n ouvre droit à indemnisation pour les candidats Report de la date de remise des offres L Organisation pourra à sa discrétion proroger la date limite fiée pour la remise des offres, auquel cas tous les droits et obligations de l Organisation et des candidats seront régis par la nouvelle date limite, notamment l article 4.3. ci-dessus Rémunération des offres Les offres ne sont pas rémunérées. Aucun dégrèvement des dépenses engagées pour la préparation des réponses à cet appel d offres ne sera effectué par l Organisation.

7 / page 7 5(*/(0(17' $33(/' 2))5( Confidentialité L appel d offres et toute information, quel qu en soit le support, communiquée au candidat ou à laquelle celui-ci pourrait avoir accès à l occasion de cet appel d offres et de la mission, est confidentielle, à l eception de l usage d informations confidentielles pour répondre au présent appel d offres. L Organisation se réserve le droit de demander à ce que l ensemble des documents et information fournies, quel qu en soit le support, lui soit retourné à la fin du présent appel d offres. $57,&/(35(6(17$7,21&21',7,216'(6280,66,21(7 &217(18'(62))5( Présentation et conditions de soumission Les offres des candidats seront entièrement rédigées en français et devront être soumises en 2 eemplaires. Les offres devront parvenir à l'ocde sous double enveloppe d'epédition anonyme (y compris le tampon d'affranchissement) dûment scellée, soit par courrier postal, soit être déposées au Service courrier contre récépissé à l'adresse suivante : OCDE EXD/PCM Denis ELICES-REJON / Division des Achats 2, rue André Pascal Paris Cede 16 avant la date limite de réception des offres et ne devront porter que la mention suivante sur l'enveloppe etérieure : «Ne pas ouvrir par le service courrier Appel d Offres OCDE/EXD/PCM/SDMS(2004)30» La date et l heure limites de réception des offres sont : le mardi 2 mars 2004 à 16H00 (heure de Paris). Les plis qui parviendraient après la date et l'heure limites fiées sur la lettre d'envoi, sous enveloppe non scellée, et/ou portant une mention quelconque permettant d'identifier ou de faire référence à la société candidate, ainsi que les offres ne répondant pas à l'ensemble des prestations décrites dans le Cahier des Clauses Techniques, pourront ne pas être retenus et être renvoyés au candidat. Les offres envoyées par courrier électronique ou télécopie seront systématiquement rejetées, même si elles ont également été envoyées sous format papier.

8 / page 8 5(*/(0(17' $33(/' 2))5(6 5.2 Contenu de l Offre Information générale Outre son offre, le candidat doit fournir : Une lettre de candidature précisant que tous les éléments de l offre l engagent contractuellement ; Tous certificats attestant de l identité des personnes ayant le pouvoir de signature ; Tout accord pertinent pour cet appel d offres eistant entre le candidat et des soustraitants ou des tiers ; Le candidat, devra avoir satisfait au obligations de déclarations et d acquittement des taes dans son pays. Les attestations nécessaires devront être fournies ; Conditions financières Toute offre devra indiquer ce qui est nécessaire à l eécution d un éventuel contrat (transport, assurance, garanties). Le coût de tout élément essentiel à l eécution du contrat et non indiqué dans l offre sera à la charge du candidat. $57,&/($8',7,216 L Organisation se réserve le droit d auditionner les candidats afin de leur faire préciser le contenu de leur offre. $57,&/(-8*(0(17'(62))5(6 Les critères de jugement retenus sont les suivants : - Qualité du mémoire méthodologique pour la déconneion-reconneion ; - Pri proposé de la prestation objet de l appel d offres ; - Pertinence des moyens humains et techniques par rapport au volumes à traiter ; - Présentation générale de l'offre.

9 / page 9 5(*/(0(17' $33(/' 2))5(6 $57,&/(,1)250$7,216$8;&$1','$76 Dans la mesure du possible, tous les candidats seront informés de la suite donnée à leurs offres.

10 / page 10 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 2%-(7'835e6(17&$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 Le présent CCT a pour objet de définir la prestation pour des opérations de déconneion et reconneion de postes informatiques consécutives à des opérations de déménagements en interne. 'e),1,7,21'(635(67$7, Nature des volumes à transférer Nature des volumes à transférer selon les types de mouvements Les déconneions et reconneions porteront principalement sur les familles d équipements suivants : UC Ecran plat ou cathodique Scanner Imprimantes Station d accueil Palm Enceintes Zip Smart label Hub Téléphone 2.2. Principes directeurs régissant l'offre du Candidat Visite d évaluation technique Cette visite est obligatoire. Toute absence à celle-ci est éliminatoire. La visite aura lieu le 11 février 2004 à 10h30 au 2, rue André Pascal PARIS. Contact : Monsieur M. AVRAMOVIC Téléphone :

11 / page 11 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48( Principes directeurs selon lesquels les volumes et les pri doivent être déterminés par le Candidat Le Candidat déterminera les conditions d accès et les positionnements de la connectique lors de la visite technique. Le nombre de postes devant faire l objet de déconneion et reconneion ne pouvant être déterminé avec précision au moment de la rédaction du présent Cahier des Clauses Techniques, le nombre maimal de 500 sera retenu comme hypothèse de travail. Il renseignera les annees n 1 et 2 du CCT.qui devront être jointes à son offre. Le Candidat sera réputé lors de cette visite avoir pris en compte l ensemble des difficultés techniques inhérentes au opérations de déconneion et de reconneion. En conséquence, l Entreprise Titulaire ne pourra en aucun cas présenter une demande de plus value, à quel que titre que ce soit, sauf si, le Maître d Ouvrage demandait des prestations supplémentaires qui ne pouvaient être prévues dans le présent C.C.T. Dans ce cas, celles-ci feraient l objet d une commande supplémentaire spécifique par le Maître d Ouvrage qui se référera au bordereau de pri unitaire que l Entreprise Titulaire aura dûment renseigné lors de la présentation de son offre en tant que Candidat Principes directeurs selon lesquels les moyens à mettre en œuvre pour réaliser les deconneions et reconneions doivent être déterminés par le Candidat. Le Candidat s'appuiera là aussi sur les résultats de sa visite d évaluation pour déterminer les moyens humains et techniques prévisionnels qu il prévoit de mettre en œuvre pour réaliser les opérations telles que décrites dans le planning de réalisation. Dans cette optique il renseignera l annee 2 du présent D.C.E. qui devra être jointes à son offre. Les moyens humains et techniques ainsi spécifiés sont indicatifs. Si l Entreprise Titulaire estime, en cours d'eécution d une séquence, que ceu-ci sont insuffisants, elle s'engage à mettre en œuvre sans supplément de pri pour le Maître d Ouvrage, tout moyen supplémentaire nécessaire pour lui permettre de respecter les délais fiés contractuellement par le planning de réalisation sus-visé.

12 / page 12 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48( Prestations et travau à la charge du Maître d Ouvrage, de ses fournisseurs Plans d implantation des mobiliers et équipements Il incombe au Maître d Ouvrage de réaliser les plans d implantation générau des mobiliers et des équipements. Ces plans seront apposés par le Consultant sur chacune des portes des locau concernés par des transferts. Cadencement des mouvements L enchaînement et la chronologie des opérations de redéploiement seront formalisés au moyen d un document qui sera établi par le Maître d Ouvrage et anneé au bon de commande envoyé à l entreprise titulaire. Emballage et déballage des terminau informatiques Le Maître d Ouvrage aura à sa charge de réaliser ou faire réaliser l emballage et le déballage des postes informatiques qui seront déconnectés en vue du transfert et reconnectés ensuite durant la phase considérée. Préparation des postes informatiques Le Maître d Ouvrage veillera à ce que les postes informatiques restent connectés après le départ des agents et avant son intervention. Obligations générales du Maître d Ouvrage Le Maître d Ouvrage assurera ou fera assurer une présence continue d au moins un responsable sur chaque site pendant toute la durée des opérations ; chacun des responsables étant nommément désigné à l Entreprise Titulaire. Le Maître d Ouvrage assurera l accès des différents sites à l Entreprise Titulaire et veillera à maintenir dans les plages horaires indiquées qui seront définis dans le planning d eécution validé par le Maître d ouvrage le caractère opérationnel des installations de service du ou des sites utilisables par l Entreprise Titulaire telles que : Electricité et contrôle d accès. Moyens d élévation verticale.

13 / page 13 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 Eclairage et ouvertures des portes Sécurité et contrôle Le Maître d Ouvrage se réserve le droit de mettre en place un dispositif de surveillance et de contrôle sur les différents sites concernés par les opérations Participation du Titulaire à l'organisation du projet Désignation des responsables missionnés par le Soumissionnaire Dans sa proposition le Soumissionnaire indiquera le nom, la fonction, le degré de décision et les références dans des missions de ce type, des responsables qu il se propose de déléguer auprès du Maître d Ouvrage, conformément au demandes indiquées ci-après : Un Responsable d opération qui suit le projet pendant les phases préparatoires, eécutoires et post-eécutoires. C est avec lui que Le Maître d Ouvrage organisera les opérations de réception correspondant à chacune des séquences de transfert. C est encore lui qui dirigera les opérations qui permettront au Maître d Ouvrage de lever les réserves qui auraient pu être constatées sur le Procès Verbal de Réception. Le Responsable d opération aura délégation de son entreprise pour prendre toute décision pertinente nécessaire au bon déroulement des opérations y compris celles qui pourraient engager financièrement l Entreprise Titulaire. Il aura autorité sur tout le personnel de l Entreprise Titulaire engagé dans cette opération. Un Suppléant au Responsable d Opération qui est habilité à remplacer le Responsable d Opération en cas de défaillance ou d absence de celui-ci. Un Responsable d Eécution et son suppléant. Planning d eécution Il appartiendra au Titulaire de valider ces plannings en concertation avec le Maître d Ouvrage et le Consultant.

14 / page 14 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 Réunions techniques de suivi de projet Dès la notification du Marché, le Responsable d Opération mandaté par l Entreprise Titulaire devra assister et participer à toutes les réunions techniques de suivi de projet qui seront convoquées par le Maître d Ouvrage. L Entreprise Titulaire sera représentée par son Responsable d Opération. Il sera habilité à prendre toute décision utile au bon déroulement des opérations. Suivi d avancement des travau de déconneion et de reconneion en phase eécutoire Le Responsable d Opération mandaté par l Entreprise Titulaire devra assister à toutes les réunions de suivi de chantier organisées par le Maître d Ouvrage ou par le Consultant. Elles auront lieu quotidiennement en phase eécutoire à des horaires qui seront précisés en temps utile par Le Maître d Ouvrage ou par le Consultant. Ces réunions auront pour objet d effectuer un bilan sur les opérations réalisées, d identifier les points qui méritent d être ajustés et d engager si nécessaire les mesures correctives adaptées Prestations et travau à la charge de l Entreprise Titulaire Inventaire des matériels L Entreprise Titulaire procédera à l inventaire physique des terminau informatiques par un relevé des numéros d inventaire des matériels et ce 8 jours ouvrés avant chaque opération de transfert. Ce relevé sera eécuté sur la base du fichier nominatif des agents transférés fourni par le Maître d Ouvrage 10 jours avant la phase considérée. Etiquetage des postes informatiques L Entreprise Titulaire aura à sa charge de réaliser ou faire réaliser l étiquetage des postes informatiques (une étiquette sur chaque composant du poste informatique).

15 / page 15 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 Déconneion - Reconneion L entreprise Titulaire procédera au opérations de déconneion logique et physique des terminau. Elle conditionnera la connectique dans les sacs plastiques mis à sa disposition par le Maître d Ouvrage ou son représentant. L entreprise Titulaire vérifiera les numéros d inventaire lors de ces déconneions. L entreprise Titulaire procédera au opérations de reconneion physique et logique des terminau en respectant les instructions de positionnement des câbles et des terminau que lui communiquera le Maître d Ouvrage. Dans son Mémoire Méthodologique, le Soumissionnaire décrira la nature des procédures qu elle entend mettre en place pour ces opérations. Test de déconneion et reconneion Il incombera à l entreprise titulaire d appliquer les tests logiques de déconneion et de reconneion que lui communiquera le Maître d Ouvrage au moins 15 jours avant la première phase des opérations. Ce ou ces tests devront préalablement faire l objet d un validation contradictoire entre les Maître d Ouvrage et le titulaire. Plans d implantation, codification transfert et fléchage provisoire transfert Le Maître d Ouvrage fournira au Titulaire les plans d implantation générau définitifs. C est le Maître d ouvrage qui mettra ou fera mettre en palce une signalétique dans les passages concernés par les opérations de transfert. Assistance post-transfert Le lendemain et le surlendemain de la réalisation de chaque séquence de déménagement et après eécution totale de celle-ci, l Entreprise Titulaire mettra en œuvre sur le site de destination une équipe de technicien qui aura pour mission de : - Collecter les feuilles de travau rédigées par la cellule SVP transfert ; - Eécuter les demandes de réajustements indiquées sur les feuilles de travau ; - Rendre compte des travau réalisés en remettant les dites feuilles à la cellule SVP transfert.

16 / page 16 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 Le Soumissionnaire indiquera dans son Mémoire Méthodologique les moyens qu il entend mettre en oeuvre pour assurer ces prestations. Il intègrera les pri correspondants à cette prestation dans son offre forfaitaire. Sauf avis contraire du Maître d Ouvrage, les interventions d assistance post-transfert se dérouleront, le lendemain et le surlendemain de la réalisation complète d une séquence de transfert Modalités générales d'eécution Ordonnancement des séquences de transfert Dans un délai de 8 jours avant le début de chaque séquence de transfert, le Maître d Ouvrage se réserve le droit auprès de l Entreprise Titulaire de modifier ou déplacer l ordre des opérations sans que cela puisse influer sur les pri forfaitaires proposés par le Candidat, sauf si ces modifications impliquent un allongement des durées prévues pour eécuter les opérations ou introduisent des travau en jours fériés. Toutefois, l Organisation se réserve le droit d annuler une séquence de transfert 48 heures avant son eécution et ce sans indemnités vis-à-vis de l Entreprise Titulaire. L Entreprise Titulaire est tenu de participer à l organisation du projet, elle sera donc associée à toute décision qui viserait à modifier le déroulement du planning de réalisation Horaires de travail Il est proposé que les plages horaires dans lesquelles doivent s inscrire les interventions de l Entreprise Titulaire pour réaliser les prestations qui lui sont confiées par Le Maître d Ouvrage soient organisées en deu périodes par 24h si nécessaire : Horaires dans lesquels il est demandé que les séquences de transfert s inscrivent au maimum.dans les plages horaires suivantes Si lors de son étude, le Soumissionnaire s aperçoit que les plages horaires décrites supra étaient insuffisantes pour réaliser les opérations telles que requises par le Maître d Ouvrage, il en fera état dans son Mémoire Méthodologique. Quoi qu il en soit, c est au Candidat d établir les périodes horaires qui lui paraissent raisonnables et suffisantes pour réaliser les opérations dans le cadre du planning établi. En tout état de cause l Entreprise Titulaire doit organiser la rotation de ses équipes pour que les périodes de labeur soient en conformité avec les dispositions légales qui réglementent la durée hebdomadaire du travail.

17 / page 17 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 Par ailleurs, si pour des raisons qui n étaient pas imputables au Maître d Ouvrage, les plages horaires prévues par l Entreprise Titulaire devaient être dépassées en cours de chantier pour respecter le planning de réalisation, c est l Entreprise Titulaire qui supporterait les frais induits par l etension des astreintes de site nécessaires à la poursuite des opérations jusqu à terminaison de la séquence considérée. Horaires applicables pour les prestations d assistance post-transfert - Le matin : de 09h00 à 12h00 - L après midi : de 13h00 à 17h Le personnel du Titulaire Qualification Le Soumissionnaire, dans son Mémoire Méthodologique devra indiquer si possible nominativement le personnel dont il dispose ainsi que son degré d ancienneté dans l entreprise. En cas de recours à la sous-traitance, le Candidat devra en faire état dans son Mémoire Méthodologique en indiquant le partenaire avec lequel il entend travailler. Comportement L Entreprise Titulaire sera responsable de son personnel en toutes circonstances. Elle sera responsable des accidents, des déprédations, des détournements de propriété que son personnel pourrait commettre. L Entreprise Titulaire n'aura doit à aucune indemnité venant du Maître d Ouvrage pour pertes, vols, avaries ou dommages occasionnés par sa négligence, son imprévoyance ou ses fausses manœuvres, ainsi que ceu occasionnés par le fait de tiers ou de phénomènes naturels pendant toute la durée des prestations qui lui ont été confiées. L Entreprise Titulaire fera en sorte de limiter le déplacement de son personnel dans les locau d'origine et de destination au seules zones de travail concernées par les opérations de transfert. Le personnel du Titulaire devra respecter la réglementation interne du Maître d Ouvrage et tout particulièrement celle qui légifère sur l'hygiène et la sécurité. Il devra notamment respecter strictement l'interdiction de fumer à l'intérieur des locau. Il ne devra pas pénétrer dans l'enceinte de l'établissement en possession d alcool ou de substances illégales. Il ne devra pas pénétrer dans l enceinte de l établissement en état d imprégnation éthylique supérieur à la norme prévue par le code de la route.

18 / page 18 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 Il ne sera pas autorisé à faire usage sur les sites, des moyens de télécommunication ou de reprographie ni des appareils de manutention détenus par le Maître d Ouvrage sans autorisation préalable d'un représentant du Maître d Ouvrage. Le Maître d Ouvrage se réserve le droit soit de refuser l'admission de tout membre du personnel du Titulaire n'obéissant pas à ces règles, soit même en cas de manquement au règles énumérées ci-dessus de suspendre unilatéralement la séquence de transfert en cours. Identification des personnels et conditions d'accès au locau L'ensemble du personnel du Titulaire devra être impérativement doté de tenues indiquant leur appartenance à celui-ci. Chaque membre du personnel du Titulaire devra porter en permanence un badge d'identification indiquant au moins, le nom et prénom de l employé et le nom de l employeur. Les badges d identification seront établis par l Entreprise Titulaire. Par ailleurs, l Entreprise Titulaire s'engage à fournir au Maître d Ouvrage au plus tard 7 jours avant le début de la première séquence de transfert, la liste détaillée du personnel devant mener à bien les opérations (nom, prénom et photocopie recto-verso de la CNI) Responsabilité de l Entreprise Titulaire L Entreprise Titulaire devra réparer à ses frais toutes les dégradations que son personnel aurait pu causer au ouvrages et matériels faisant l'objet ou non du présent marché, que les dégâts aient eu lieu sur les sites d'origine ou sur les sites de destination. L Entreprise Titulaire supportera, sans recours contre Le Maître d Ouvrage la charge des dommages de toute nature entraînée par l'eécution des opérations de déménagement telles que décrites dans le présent D.C.E Plan d hygiène, de sécurité et du travail. L Entreprise Titulaire aura l obligation d inscrire ses interventions dans un Plan d Hygiène, de sécurité et du travail selon les conditions fiées par la loi du 6 décembre 1976 et le décret du 19 août 1977 section 1. Le Plan sera établi sue la base d un canevas qui sera remis par le Maître d Ouvrage. Il sera renseigné par l Entreprise Titulaire en fonction des contraintes propres au chantier. Dans sa version finale il sera délivré au Maître d Ouvrage 15 (quinze) jours avant toute intervention sur le site.

19 / page 19 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48( Vérification de bonne eécution A l issue de la réalisation de chacune des séquences de transfert, les Parties procéderont contradictoirement à une vérification de la bonne eécution des tâches. Cette vérification fera l objet d un Procès Verbal de Réception signé par les Parties précisant les réserves constatées. Le Maître d Ouvrage dispose de 72 heures ouvrées à compter de la date du P.V. mentionné pour confirmer par courrier recommandé avec A.R. à l Entreprise Titulaire, les réserves précédemment identifiées et faire connaître les réserves qui n auraient pas été identifiées au moment de la signature du P.V. En cas de réserve constatée, l Entreprise Titulaire devra alors les lever dans un délai de 15 jours.

20 / page 20 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 ANNEXE 1 Liste des bâtiments Annees Siège: 2 Rue André Pascal, Paris Site la Défense : Tour Europe, 33 Place des Corolles, La Défense 2 Annee Monaco : 2, Rue du Conseiller Collignon, Paris Annee Ingres : 37 bis, Bd Suchet, Paris Annee Maillot : 15-25, Bd Amiral Brui, Paris Annee Louis David : 2-4, rue Louis David, Paris Annee Boulogne : 23, Rue du Dôme, Boulogne Annee Issy-les-Moulineau : 12 Bd des Îles, Issy-les-Moulineau

21 / page 21 &$+,(5'(6&/$86(67(&+1,48(6 ANNEXE 2 Bordereau de Pri (A remplir impérativement) Pri par nombre de postes 1 à à à à et plus Gestion du projet ( forfait ) Déconneion et reconneion avec test d'un poste informatique avec les périphériques y compris le téléphone Déconneion et reconneion d'une imprimante réseau Pri par nombre de postes 1 à à à à et plus Gestion du projet ( forfait ) Déconneion et reconneion avec test d'un poste informatique avec les périphériques y compris le téléphone Déconneion et reconneion d'une imprimante réseau Dans la semaine Pendant le week-end

22 / page 22 &$+,(5'(6&/$86(6$'0,1,675$7,9(6 Ces clauses sont applicables au marché dans la mesure où elles ne sont pas remplacées par des clauses d autres parties du marché qui sera signé entre l Organisation et le Contractant. Le Cahier des Charges fera également partie intégrante du marché. En cas de contradiction entre les clauses du marché et celles de ses annees, incluant le présent Cahier des Clauses Administratives, les clauses du marché prévaudront. $57,&/(%,(16286(59,&( Les biens ou services fournis dans le cadre du marché doivent être conformes au normes mentionnées dans le Cahier des Charges. Si aucune norme n est indiquée, les normes qui font autorité dans la profession seront les normes de référence Une garantie de qualité et de conformité devra être produite par le Contractant, quel que soit le délai de stockage par l Organisation. Pour certaines fournitures avec un délai de vie limité ou avec des eigences spécifiques de stockage, par eemple de température ou d humidité, le Contractant devra indiquer les durées maimales et les conditions de stockage. $57,&/(,163(&7,216(77(676 L Organisation se réserve le droit d inspecter et/ou de tester les biens afin de vérifier leur conformité au clauses du marché. Le Contractant ne peut pas demander à recevoir d honoraires additionnels pour ces tests et inspections. $57,&/(&21',7,216'(*$5$17,( Le Contractant devra fournir la garantie normalement applicable dans la profession ou pour la catégorie de bien concerné. La garantie habituelle est d un an, mais en toutes circonstances le Contractant s engage à tenir un stock de pièces détachées conforme à la pratique admise et à intervenir sans délai en cas de besoin par l intermédiaire d un service après-vente. $57,&/($6685$1&( Les biens fournis dans le cadre du marché seront entièrement assurés par le Contractant, contre les pertes ou les dommages intervenant durant la fabrication, l acquisition, le transport, le stockage ou la livraison Lorsque le Contractant doit en vertu du marché transporter les biens vers une destination spécifique, le transport vers cette destination, incluant l assurance et le stockage tels qu ils sont précisés dans le marché, sera assuré par le Contractant, et les coûts qui en résultent seront inclus dans le pri du marché. 4.3 Le Contractant devra s assurer pour la couverture de tous les risques liés à l eécution du marché et en supporter le coût.

23 / page 23 &$+,(5'(6&/$86(6$'0,1,675$7,9(6 $57,&/(+<*,Ë1((76e&85,7e 5.1. Le Contractant est soumis au lois et règlements applicables sur le territoire français à la conduite de son entreprise, et notamment au règles concernant l'hygiène et la sécurité du travail. L OCDE se réserve le droit de vérifier que ces lois et règlements sont effectivement appliqués. Elle ne saurait toutefois être rendue responsable des défauts de respect par le Contractant des dits lois et règlements. Le Contractant devra également respecter les règles d hygiène-sécurité de l Organisation Le Contractant doit respecter les normes de sécurité professionnelles, réglementaires ou autres, en vigueur en France, en ce qui concerne les différentes catégories de biens, et notamment les appareillages électriques ou de climatisation. $57,&/(35,; Le pri facturé par le Contractant dans le cadre de l eécution du marché ne devra pas différer des pri indiqués par le Contractant lors de son offre et figurant dans l'acte d'engagement, à l eception des actualisations de pri prévues dans le marché ou dans la clause d etension de validité de l appel d offres, si nécessaire. $57,&/(7$;(6'52,76'('28$1(6(73$,(0( L'Organisation de Coopération et de Développement Économiques jouissant, en vertu de l'article 6 b) du Protocole Additionnel n 1 à la Convention du 16 avril 1948, et du Protocole Additionnel n 2 à la Convention du 14 décembre 1960, d une eonération des droits de douane dans les pays Membres de l OCDE sur ses achats, les pri de soumission doivent s'entendre, franco domicile, hors douane et hors taes 7.2. Le paiement sera effectué dans la devise indiquée dans le marché Toute marchandise ou service devant être facturée et payée en France, doit comporter le mode de paiement (virement bancaire) et la TVA selon le tau en vigueur. Les règlements se font taes incluses. $57,&/(5(7(18(6 Pour tout marché, il sera procédé à une réception définitive qui peut varier selon la nature du marché. Dans de tels cas, une retenue de 10 pour cent + TVA est généralement prévue dans les marchés, jusqu à achèvement de la procédure de réception définitive.

24 / page 24 &$+,(5'(6&/$86(6$'0,1,675$7,9(6 $57,&/(5(7$5''(/,95$,62128'(;e&87, La livraison des marchandises sera effectuée par le Contractant en accord avec le calendrier et les clauses du marché A tout moment durant l eécution du marché, si le Contractant rencontre des conditions qui interdisent l eécution selon le calendrier prévu, il devra informer immédiatement l Organisation par écrit du retard, de sa durée probable et de ses causes. L Organisation évaluera la situation et pourra à sa discrétion proroger le délai d eécution, avec ou sans pénalités. Le marché inclura également une pénalité de 1/1000 du montant du marché par jour de retard jusqu'à concurrence de 10 pour cent du montant total du marché. $57,&/()25&(0$-(85( La responsabilité du Contractant n est pas susceptible d être engagée dans le cas où son retard d eécution ou tout autre manquement à ses obligations contractuelles a pour cause un cas de force majeure. La force majeure ne peut être invoquée que lorsque l événement est imprévisible, irrésistible et etérieur au parties. De tels événements peuvent inclure, de façon non ehaustive, les émeutes, guerres, révolutions, incendies, inondations, mais en aucun cas les grèves des transports publics ni celles du Contractant lui-même. $57,&/(32892,56(7,1'(01,6$7, Le Contractant déclare qu il a les pleins droits et l autorité pour conclure le marché et qu il possède toutes les licences et droits de propriété nécessaires à l eécution de ce marché De surcroît, la responsabilité de l Organisation et de ses employés ne pouvant être engagée du fait de l utilisation de procédés qui n auraient pas été agréés, le PRESTATAIRE garantit l Organisation contre toute action, judiciaire ou autre, tendant à mettre en cause sa responsabilité à ce titre. Les coûts afférents à l utilisation du brevet sont à la charge du Contractant et sont réputés inclus dans le marché. $57,&/(5(35e6(17$176 Le Contractant, ses eperts, employés, agents ou représentants : - ne peuvent en aucun cas être assimilés à des membres du personnel, ou employés ou représentants de l Organisation ; - n ont en aucun cas le pouvoir d engager quelque dépense que ce soit au nom de l Organisation ; - ne peuvent prétendre à aucun avantage, paiement, remboursement ou service qui ne soit epressément stipulé dans le marché ; - ne peuvent diffuser, pour quelque raison que ce soit, tout ou partie des informations ou documents qui leur sont communiqués ou auquels ils pourraient avoir accès dans le cadre de l eécution du marché.

25 / page 25 &$+,(5'(6&/$86(6$'0,1,675$7,9(6 Aucune eception à cette clause ne peut être faite sans autorisation écrite préalable de l Organisation. $57,&/(75$16)(57'('52,76(72%/,*$7,216 Le Contractant ne peut transférer tout ou partie des droits et obligations qui découlent du marché sans autorisation écrite préalable de l Organisation. $57,&/(5e&/$0$7,216(7'200$*(6,17e5È Le Contractant sera responsable de tous les dommages liés à l eécution du marché et s engage à indemniser l Organisation pour tout dommage ou perte en résultant. Le Contractant s engage à souscrire une assurance pour couvrir ces risques Le Contractant fera son affaire personnelle de toutes actions récursoires qui seraient intentées par des tiers du fait de ses activités, de ses ouvrages, de ses préposés, de ses biens, contre l Organisation et d'une façon générale de toute réclamation, directe ou indirecte, de sorte que l Organisation ne puisse être inquiétée ou recherchée à ce sujet. Le Contractant s engage à souscrire une assurance pour couvrir ces risques Le Contractant s engagera à souffrir les gênes et retards normau qui pourraient être occasionnés par l Organisation à ses propres travau et s'interdira toute réclamation à ce titre Il ne pourra être alloué d'indemnités pour avaries ou pertes totales ou partielles de bien fie ou mobile Le Contractant s'engage à faire son affaire personnelle de tout dommage qu'il pourrait causer au biens et au personnes du fait de l'eécution du marché ; L OCDE se réserve le droit de soumettre à son accord préalable le personnel du Contractant affecté au travau de montage, de mise en service, d'entretien et de réparation des machines. $57,&/(5e6,/,$7,213285)$87( L Organisation se réserve le droit de résilier le marché sans préavis ni indemnités, sans préjuger de tout autre recours que l Organisation pourrait eercer en cas de manquement au obligations contractuelles: i) en cas de manquement total ou partiel du Contractant à ses obligations contractuelles ; ii) si le Contractant, selon l Organisation, est engagé dans des pratiques frauduleuses ou de corruption dans le cadre de l appel d offres ou de l eécution du marché.

26 / page 26 &$+,(5'(6&/$86(6$'0,1,675$7,9(6 $57,&/(5e6,/,$7,21(1/ $%6(1&('()$87( L Organisation peut résilier tout ou partie du marché à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette notification devra indiquer que la résiliation intervient en l absence de faute du Contractant, quelles prestations ont fait l objet d une eécution, et la date à laquelle cette résiliation prendra effet. Les biens et services déjà eécutés à réception de cette lettre devront être acceptés par l Organisation au termes et pri du marché. Pour les prestations non eécutées, l Organisation peut choisir : i) de requérir l eécution d une partie des prestations seulement, qui sera eécutée et livrée à l Organisation selon les termes et pri du marché ; ii) et/ou d annuler les prestations non encore eécutées et de dédommager le Contractant à hauteur d un montant décidé d un commun accord à ce titre. $57,&/(&/$86(' $5%,75$*( Toute contestation relative à l'interprétation ou à l'eécution de la mission qui n'aura pu être réglée par accord amiable sera soumise à un arbitre choisi d'un commun accord par l'organisation et le Contractant ou, à défaut d'accord sur ce choi dans un délai de trois mois à compter de la demande d'arbitrage, à un arbitre désigné par le Premier Président de la Cour d'appel de Paris, sur simple requête de la partie la plus diligente. La décision de l'arbitre sera souveraine et sans appel. $57,&/(&21),'(17,$/,7e Toute information, quel qu en soit le support, communiquée au Contractant ou à laquelle le Contractant pourrait avoir accès à l occasion du marché, est confidentielle. En conséquence, le Contractant ne pourra la communiquer à des tiers sans l accord écrit et préalable de l Organisation.

INSTALLATION ET MISE A NIVEAU DE LA VIDEO SURVEILLANCE DU SIEGE ET DES ANNEXES DE L OCDE

INSTALLATION ET MISE A NIVEAU DE LA VIDEO SURVEILLANCE DU SIEGE ET DES ANNEXES DE L OCDE OCDE installation et mise à niveau de la vidéo-surveillance / page 1 ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES APPEL D OFFRES NATIONAL 2&'((;'3&0&6' INSTALLATION ET MISE A NIVEAU DE LA

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS 18/06/2015 CONTRACTANTS Entre d une part, RESSOURCES, Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES ---------------

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES --------------- MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES RENOUVELLEMENT DU STANDARD TELEPHONIQUE DU PRES UNIVERSITE DE TOULOUSE --------------- REGLEMENT DE LA CONSULTATION Procédure de consultation : Marché

Plus en détail

Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances.

Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances. LETTRE DE CONSULTATION ETABLIE DANS LE CADRE D UNE PROCEDURE ADAPTEE (art 28CMP) UNIVERSITE DE NIMES- Rue du Docteur Georges SALAN 30 021 NIMES Cedex 1 Destinataire : Objet du marché : Audit et Conseil

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION 2011-08

LETTRE DE CONSULTATION 2011-08 MARCHE DE SERVICE EN PROCEDURE ADAPTEE (art 28 CMP) Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances LETTRE DE CONSULTATION 2011-08 Date et heure limite de réception

Plus en détail

Désignation d un commissaire aux comptes pour la période 2014-2019 de Lyon Tourisme & Congrès. Dossier de consultation

Désignation d un commissaire aux comptes pour la période 2014-2019 de Lyon Tourisme & Congrès. Dossier de consultation Désignation d un commissaire aux comptes pour la période 2014-2019 de Lyon Tourisme & Congrès Dossier de consultation Le dossier de consultation est constitué de 5 parties : 1. Règlement de la consultation..

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation Règlement de la consultation Marché n 22-2015-01 Objet de l appel d offre : Contrat de prestations de publipostage, d édition, de reproduction et de mise sous plis de documents divers. Procédure : Procédure

Plus en détail

APPEL D OFFRES EXD/PCM/ITN(2004)15 PARTENAIRE EN INTEGRATION ERP

APPEL D OFFRES EXD/PCM/ITN(2004)15 PARTENAIRE EN INTEGRATION ERP ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES APPEL D OFFRES EXD/PCM/ITN(2004)15 PARTENAIRE EN INTEGRATION ERP Date limite de soumission des offres :29 Février 2004 16h (heure de Paris) TABLE

Plus en détail

Règlement de Consultation (RC)

Règlement de Consultation (RC) DIRECTION DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE SERVICE COMMUN DE LA COMMANDE PUBLIQUE -------------------------------------- MARCHE PUBLIC DE MAITRISE D'OEUVRE Règlement de Consultation (RC) -------------------------------------

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation PREFECTURE DE VAUCLUSE DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE VAUCLUSE SERVICE LOGEMENT SOCIAL 84905 AVIGNON CEDEX 9 PROCEDURE ADAPTEE en application de l article 28 du code des marchés publics

Plus en détail

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES de PRODUITS CONSOMMABLES et ADAPTES

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES de PRODUITS CONSOMMABLES et ADAPTES CUFR JF CHAMPOLLION Place de Verdun 81000 ALBI CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.A.P MARCHE DE SERVICE 2012 N 101-2012 PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE Préambule : CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE La procédure de consultation utilisée est une procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des Marchés Publics. Le

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES Date limite de réception des offres : 07 Octobre 2014 Heure limite de réception des offres : 12 heures Lieu de réception des offres

Plus en détail

Cahier des clauses administratives particulières

Cahier des clauses administratives particulières Marché public n MN/14/09 Communication visuelle et signalétique (conception, impression, pose) de l exposition «élégance et modernité» du 4 mai au 26 juillet 2009 à la Galerie des Gobelins Cahier des clauses

Plus en détail

Conditions générales de vente et de livraison 2014 Knapzak Benelux BV Kraaivenstraat 36-09 5048 AB Tilburg (Pays-Bas)

Conditions générales de vente et de livraison 2014 Knapzak Benelux BV Kraaivenstraat 36-09 5048 AB Tilburg (Pays-Bas) Conditions générales de vente et de livraison 2014 Knapzak Benelux BV Kraaivenstraat 36-09 5048 AB Tilburg (Pays-Bas) Article 1. Dispositions générales 1.1. Les présentes conditions s appliquent à toutes

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION visant à l attribution d un marché de fournitures informatiques et de pièces détachées dans le cadre du fonctionnement du système d information du Palais omnisports de Paris-Bercy

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT

CONDITIONS GENERALES D ACHAT CONDITIONS GENERALES D ACHAT Article 1 ACCEPTATION/ ACCUSE DE RECEPTION Sauf accords contraires et écrits entre AIRMETEC et le fournisseur, les présentes conditions s appliquent impérativement, à l exclusion

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION ACCORD-CADRE

REGLEMENT DE LA CONSULTATION ACCORD-CADRE Ministère de l Education Nationale De La Jeunesse et de la Vie Associative Ministère de l Enseignement Supérieur Et de la Recherche B. P. 28 97425 LES AVIRONS 0262 38 29 87 0262 38 29 82 E-MAIL : groupcom-lycee-des-avirons@wanadoo.fr

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION 1- Objet de la consultation 1-1- Objet du marché 1-2- Etendue de la consultation 2- Conditions de la consultation 2-1-

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION 1 / 8 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 3 - PRESENTATION DES

Plus en détail

MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION DIRECTION GENERALE DES PATRIMOINES

MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION DIRECTION GENERALE DES PATRIMOINES MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION DIRECTION GENERALE DES PATRIMOINES Sous-direction des affaires financières et générales 182, rue Saint-Honoré 75033 Paris cedex 01 Service bénéficiaire :

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE VILLE DE FAGNIERES

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE VILLE DE FAGNIERES AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE VILLE DE FAGNIERES 1) OBJET DUREE ET DISPOSITIONS GENERALES a. OBJET DU MARCHE Marché pour la souscription d'un contrat d'assistance à la maîtrise d'ouvrage concernant

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE

CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE Article 1 : Objet et champ d application Sauf accord particulier dûment négocié entre les parties sous quelque forme que ce soit, ces présentes conditions générales

Plus en détail

Mise en œuvre d une architecture réseau sécurisée à haute disponibilité pour le Centre Hospitalier de Guingamp.

Mise en œuvre d une architecture réseau sécurisée à haute disponibilité pour le Centre Hospitalier de Guingamp. Direction des Ressources Matérielles Mise en œuvre d une architecture réseau sécurisée à haute disponibilité pour le Centre Hospitalier de Guingamp. Cahier des Clauses Particulières Procédure adaptée établie

Plus en détail

Conditions d entreprise

Conditions d entreprise 1. Contenu du contrat 1.1. Tout entrepreneur qui exécute des travaux pour le compte de (nommé ci-après BASF) accepte l application de ces conditions générales à l exclusion de ses propres conditions standards.

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Marché public de fournitures Articles 28 et 77 du Code des Marchés Publics Maître d'ouvrage : VILLE DE PLOUGUERNEAU BP 1 REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Fourniture de produits d'entretien et d'hygiène et

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST»

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST» MARCHE PUBLIC DE SERVICES «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

VILLE DE MONTRICHARD MARCHES PUBLICS PRESTATIONS D'ASSURANCES ACTE D ENGAGEMENT. Lot 2 Responsabilité civile

VILLE DE MONTRICHARD MARCHES PUBLICS PRESTATIONS D'ASSURANCES ACTE D ENGAGEMENT. Lot 2 Responsabilité civile MARCHES PUBLICS PRESTATIONS D'ASSURANCES ACTE D ENGAGEMENT Lot 2 Responsabilité civile Personne publique VILLE DE MONTRICHARD Pouvoir Adjudicateur VILLE DE MONTRICHARD Personne habilitée à fournir des

Plus en détail

Marché Public de prestations de services. Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE

Marché Public de prestations de services. Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE Marché Public de prestations de services Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE Désherbage et Traitement herbicide et thermique des espaces publics ANNEE 2015-2017

Plus en détail

MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP CCP PIECE 2/2 MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE Mairie d AMBLAINVILLE Place du 11 Novembre

Plus en détail

Appel d offres ouvert N 12/2013/D.A.L. CONFECTION DES IMPRIMES POUR LE COMPTE DE LA CAISSE MAROCAINE DES RETRAITES. Cahier des prescriptions spéciales

Appel d offres ouvert N 12/2013/D.A.L. CONFECTION DES IMPRIMES POUR LE COMPTE DE LA CAISSE MAROCAINE DES RETRAITES. Cahier des prescriptions spéciales Appel d offres ouvert N 12/2013/D.A.L. CONFECTION DES IMPRIMES POUR LE COMPTE DE LA CAISSE MAROCAINE DES RETRAITES Cahier des prescriptions spéciales Juin 2013 1 Chapitre I : Dispositions Administratives

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation Marché Public de Services Règlement de la consultation Personne publique Commune Ville de Sainte Geneviève des Bois Personne Responsable du Marché Monsieur le Maire Objet de la consultation Marché de Télésurveillance

Plus en détail

2.3. Toute modification ou tout complément apporté au contrat nécessite impérativement un accord préalable écrit entre les deux parties.

2.3. Toute modification ou tout complément apporté au contrat nécessite impérativement un accord préalable écrit entre les deux parties. CONDITIONS générales de vente Poelmann Huizen B.V. Siège social : 7 Handelsweg - 1271 EJ Huizen Pays-Bas. I. GENERALITES Article 1 Applicabilité des conditions générales de vente 1.1. Ces conditions générales

Plus en détail

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Cahier des charges Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Fournitures spécifiques à la machine à affranchir et ses périphériques Lot unique MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Plus en détail

Procédure ouverte avec Publicité Evaluation de projets innovants pour une pré-maturation et Formation à une méthode d analyse de projets innovants.

Procédure ouverte avec Publicité Evaluation de projets innovants pour une pré-maturation et Formation à une méthode d analyse de projets innovants. Direction déléguée aux affaires Administratives et Financières REGLEMENT DE CONSULTATION Procédure ouverte avec Publicité Evaluation de projets innovants pour une pré-maturation et Formation à une méthode

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION

CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE DE TRAVAUX DE PEINTURE A LA MAS VILLENEUVE PROCEDURE ADAPTEE AVEC PUBLICITE

Plus en détail

MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE NETTOYAGE DES AUTORAILS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE NETTOYAGE DES AUTORAILS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Société Anonyme d Economie Mixte Locale BP 237 20294 BASTIA : 04.95.32.80.55 : 04.95.34.01.14 MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE NETTOYAGE DES AUTORAILS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

MAPA N 2012/2 RÈGLEMENT DE CONSULTATION MARCHÉ PUBLIC MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UNE SALLE COMMUNALE JUIN 2012

MAPA N 2012/2 RÈGLEMENT DE CONSULTATION MARCHÉ PUBLIC MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UNE SALLE COMMUNALE JUIN 2012 MAPA N 2012/2 RÈGLEMENT DE CONSULTATION MARCHÉ PUBLIC MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UNE SALLE COMMUNALE JUIN 2012 Remise des offres avant le Jeudi 26 juillet 2012 à 12 heures Page 1 sur 11 1.

Plus en détail

CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER

CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER Entre : le client (ci-après dénommé «le Client») ; Informations Le Client, personne physique ou morale, qui opère, dans le cadre

Plus en détail

Travaux de nettoyage des bâtiments intercommunaux Marché public n 04-2008

Travaux de nettoyage des bâtiments intercommunaux Marché public n 04-2008 1 Département de Seine et Marne Marché public n 04-2008 Date limite de dépôt des offres : 16/06/08 à 12 heures REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) 2 SOMMAIRE ARTICLE 1 OBJET DE LA CONSULTATION 2 ARTICLE 2

Plus en détail

PROGICIEL DE GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE, DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, DE GESTION ELECTORALE

PROGICIEL DE GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE, DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, DE GESTION ELECTORALE VILLE DE FROUARD PROGICIEL DE GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE, DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, DE GESTION ELECTORALE (Fourniture, Installation, formation et maintenance) R.C (Règlement de la Consultation)

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES 1. Sauf stipulation contraire écrite, toutes offres et toutes conventions (même celles à venir) sont régies par les présentes conditions, lesquelles en font partie intégrante et priment

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES. Transports sanitaires

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES. Transports sanitaires Marché de service CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Transports sanitaires - Etablissement contractant : CENTRE HOSPITALIER 858 rue des Drs. Devillers 02120 GUISE 03.23.51.55.55 03.23.51.55.35 Procédure

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE Marché Publics de fournitures courantes et services Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement () - Personne Publique : Mairie Boissy-sous-Saint-Yon Service des Marchés Publics Place du

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE

AVIS D'APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE AVIS D'APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE NETTOYAGE DES LOCAUX DE LA COMMUNAUTÉ D AGGLOMÉRATION DE MARNE ET GONDOIRE ET DE L OFFICE DU TOURISME DE MARNE ET GONDOIRE Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur

Plus en détail

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Cahier des charges particulières du marché relatif à des prestations de coursiers pour les départements

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES «Emission de titres de transports train et avion et services annexes» Appel d offres ouvert (Article

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Le pouvoir adjudicateur : Syndicat Intercommunal du Cimetière des Joncherolles (SICJ) Objet du marché : Mission de contrôle technique pour la création d une

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES PROFESSIONNELLES de MAINTENANCE D EQUIPEMENTS

CONDITIONS GÉNÉRALES PROFESSIONNELLES de MAINTENANCE D EQUIPEMENTS CONDITIONS GÉNÉRALES PROFESSIONNELLES de MAINTENANCE D EQUIPEMENTS 1 APPLICATION des Conditions générales Les présentes conditions générales codifient les usages professionnels attestés et fondés sur les

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) COMMUNE DE TRAMOLE Pouvoir adjudicateur exerçant la maîtrise d'ouvrage Personne Responsable du Marché représentant le pouvoir

Plus en détail

TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI. Marché à procédure adaptée. Dossier S 25-2010 REGLEMENT DE LA CONSULTATION

TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI. Marché à procédure adaptée. Dossier S 25-2010 REGLEMENT DE LA CONSULTATION CENTRE HOSPITALIER LE MAS CAREIRON Direction des Ressources Matérielles et de la Qualité B. P. 56 30701 UZES cédex --------------------- TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI Marché à procédure adaptée Dossier

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Pouvoir adjudicateur exerçant la maîtrise d'ouvrage Ministère de l'intérieur Préfecture de Belfort Représentant du Pouvoir Adjudicateur (RPA)

Plus en détail

Fourniture et livraison de kits de prélèvement sanguin et de fiches en liasses autocopiantes COMMUN AUX DEUX LOTS

Fourniture et livraison de kits de prélèvement sanguin et de fiches en liasses autocopiantes COMMUN AUX DEUX LOTS MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Marché N 2012-DTD51-AO-001 Fourniture et livraison de kits de prélèvement sanguin et de fiches en liasses autocopiantes COMMUN AUX DEUX LOTS Cahier

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme. Marché n 1515

REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme. Marché n 1515 B.P. 615 01606 TREVOUX CEDEX Tél. 04 74 10 50 47 Fax. 04 74 10 50 49 REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme Marché n 1515 Date limite de remise des offres le

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES OFFICE DU TOURISME D EPINAL Contrat d étude et de conseil pour la remise en concurrence des contrats d assurances de l Office du Tourisme d Epinal MARCHE PUBLIC DE SERVICES Marché à Procédure adaptée en

Plus en détail

CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS

CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS 1/6 CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS Les présentes conditions spécifiques dérogent aux conditions générales de vente des prestations Courrier-Colis de La Poste 1, lesquelles restent

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES DEPARTEMENT DE LA SOMME DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DE L'EMPLOI 54, RUE SAINT FUSCIEN - 80000 AMIENS. 03 22 71.83.58 : 03 22 71 81 79 Objet de

Plus en détail

LA DÉCISION D'URGENCE PROPOS INTRODUCTIFS

LA DÉCISION D'URGENCE PROPOS INTRODUCTIFS LA DÉCISION D'URGENCE PROPOS INTRODUCTIFS L exécution d un chantier ou d une prestation de service sur une période relativement longue conduit quasi-inévitablement à des divergences de points de vue entre

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION DIRECTION DES AFFAIRES GENERALES SERVICE ACHATS PUBLICS Tour Zamansky 4 Place Jussieu 75252 PARIS Cedex 05 MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX TRAVAUX DE CHAUFFAGE, VENTILATION, PLOMBERIE (LOT 6) ET POMPE A CHALEUR

Plus en détail

CCAP CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CCAP CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE SERVICES (Marché d'assurances) MAPA / ASSURANCES 2013 n CCAP CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHE D'ASSURANCES PASSE EN "PROCEDURE ADAPTEE" SELON L'ARTICLE 28 DU CODE

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Maître d ouvrage

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Maître d ouvrage MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Maître d ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE SAONE CHALARONNE 1 place Georges Agniel 01140 Saint Didier sur Chalaronne Email : com.com.valdesaone.chalaronne@wanadoo.fr

Plus en détail

Représentée par Bruno de Saint-Louvent, Directeur des Investissements et Achats, ci-après dénommée le Client, d une part

Représentée par Bruno de Saint-Louvent, Directeur des Investissements et Achats, ci-après dénommée le Client, d une part Accord-cadre n A10-951 Objet de l accord-cadre: FOURNITURE DE CORBEILLES MURALES VIGIPIRATE Entre les soussignés Société Aéroports de Lyon SA à Directoire et Conseil de Surveillance Capital de 148 000

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières Marché Public de Services Cahier des Clauses Administratives Particulières n 2011 20 73 du 18/11/2011 Personne publique Ville de Sainte Geneviève des Bois Personne Responsable du Marché Monsieur le Maire

Plus en détail

Nous réceptionnons les commandes par Internet, téléphone, courrier ou fax.

Nous réceptionnons les commandes par Internet, téléphone, courrier ou fax. Conditions générales R.C. Exploitation GARAGE 1. Définitions Client: personne morale et/ou physique achetant ou utilisant POWERCONCEPT. Consommateur: particulier achetant des Produits pour son usage privé.

Plus en détail

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS)

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS) Document 1 Ville des ANDELYS ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS) REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) - Marché en procédure Adaptée - Date de remise des offres

Plus en détail

Conditions pour la location de matériel de chantier (Les présentes conditions ont été élaborées par des délégations de VSBM et SBI/SSE)

Conditions pour la location de matériel de chantier (Les présentes conditions ont été élaborées par des délégations de VSBM et SBI/SSE) Conditions pour la location de matériel de chantier (Les présentes conditions ont été élaborées par des délégations de VSBM et SBI/SSE) 1. Généralités Les conditions énoncées ci-après sont valables pour

Plus en détail

Date limite de réception des offres : Lundi 29 juin 2015 à 16H00

Date limite de réception des offres : Lundi 29 juin 2015 à 16H00 MARCHE 1/2015 Stabilisation et Aménagements du parking de l ENIM Règlement de Consultation (RC) Date limite de réception des offres : Lundi 29 juin 2015 à 16H00 La procédure de consultation utilisée est

Plus en détail

VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.

VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A. VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) (le présent cahier des clauses administratives contient 10 pages dont

Plus en détail

PRESTATIONS DE PLOMBERIE ET DE RELAMPAGE

PRESTATIONS DE PLOMBERIE ET DE RELAMPAGE PRÉFET DE LA RÉGION D ÎLE-DE-FRANCE PREFET DE PARIS Direction de la Modernisation et de l Administration Mission ressources Humaines, budget et logistique Bureau des marchés et de la logistique, 5 rue

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MAPA 2014-01 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MAPA 2014-01 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MAPA 2014-01 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Représentant du pouvoir adjudicateur Monsieur Le Maire, Gérard ROUX Mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.)

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) Montélimar Sésame Règlement de la consultation Collecte des cartons des activités sur la commune de Montélimar MARCHE PUBLIC DE SERVICES OOO REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) OOO Pouvoir adjudicateur:

Plus en détail

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE CONSULTATION

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE CONSULTATION Ville de TALANGE CCAS de TALANGE RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE CONSULTATION Convention de participation «risque prévoyance» & Convention de participation «risque santé» PREAMBULE TALANGE Évolution législative Afin

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE CENON 1 Avenue CARNOT 33151 CENON CEDEX REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Centre Intercommunal d Action Sociale du Carcassonnais 1 rue Pierre Germain 11890 CARCASSONNE Cédex 9 CONTROLES PERIODIQUES, ENTRETIEN ET MAINTENANCE

Plus en détail

Cahier des charges tenant lieu d acte d engagement

Cahier des charges tenant lieu d acte d engagement CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE CHARLEVILLE-MEZIERES Marché Public de fournitures Marché sur procédure adaptée Cahier des charges tenant lieu d acte d engagement Nom et adresse officiels de l organisme

Plus en détail

Conditions Générales Location d équipements terminaux

Conditions Générales Location d équipements terminaux Conditions Générales Location d équipements terminaux Vous trouverez dans le présent document les conditions générales qui s'appliquent à la location des équipements terminaux de Orange. Elles peuvent

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION COURTIERS EN ASSURANCES

DOSSIER DE CONSULTATION COURTIERS EN ASSURANCES DOSSIER DE CONSULTATION COURTIERS EN ASSURANCES TABLE DES MATIÈRES I. RÈGLEMENT DE CONSULTATION 1. INTRODUCTION GÉNÉRALE 2. OBJET 3. CRITÈRES DE SÉLECTION 4. ORGANISATION ET RÈGLES DE LA CONSULTATION 5.

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les prestations de services de la société Ether Création sont effectuées. 1 - Généralités

Plus en détail

SGS ICS - CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LES SERVICES DE CERTIFICATION

SGS ICS - CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LES SERVICES DE CERTIFICATION SGS ICS - CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LES SERVICES DE CERTIFICATION 1. DISPOSITIONS GENERALES 1.1 Sauf accord contraire écrit, toute offre faite ou service rendu ainsi que toutes les relations contractuelles

Plus en détail

MARCHES PUBLICS à procédure adaptée et à tranches conditionnelles Article 28 du Code des marchés publics Article 72 du Code des Marchés publics

MARCHES PUBLICS à procédure adaptée et à tranches conditionnelles Article 28 du Code des marchés publics Article 72 du Code des Marchés publics MARCHES PUBLICS à procédure adaptée et à tranches conditionnelles Article 28 du Code des marchés publics Article 72 du Code des Marchés publics REGLEMENT DE CONSULTATION Valant Acte d engagement Article

Plus en détail

SEVRES ESPACE LOISIRS

SEVRES ESPACE LOISIRS SEVRES ESPACE LOISIRS MARCHE PUBLIC DE SERVICES Nettoyage et entretien du SEL Marché n SEL13-01 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) Mode de consultation : procédure adaptée Le présent document vaut

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Du 01 janvier 2014 au 31 décembre 2014 1 PRÉAMBULE L agence web MILKCREATION est une société spécialisée dans la réalisation de prestations numériques. Elle intègre les domaines

Plus en détail

CONDITION GENERALES DE VENTES V1.3 CONDITIONS MAINTENANCE V1.3 NOTE SUR LE PIRATAGE V1.2

CONDITION GENERALES DE VENTES V1.3 CONDITIONS MAINTENANCE V1.3 NOTE SUR LE PIRATAGE V1.2 CONDITION GENERALES DE VENTES V1.3 CONDITIONS MAINTENANCE V1.3 NOTE SUR LE PIRATAGE V1.2 ARTICLE 1 : Généralités Les installations téléphoniques et informatiques relevant des industries mécaniques et électriques

Plus en détail

COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE

COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE SOUMISSION - MARCHE POUR TRAVAUX PUBLICS ENTRE D'UNE PART : La COMMUNE DE MONTAMISE 11, Place de la Mairie 86360 MONTAMISE,

Plus en détail

Méthodologie d Ouverture, de Dépouillement et d Evaluation des Offres Relatives à la Consultation 09 S V.E.De.R

Méthodologie d Ouverture, de Dépouillement et d Evaluation des Offres Relatives à la Consultation 09 S V.E.De.R Programme Projet Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat - Coopération Transfrontalière Italie- "Valorisation Energétique des Résidus V.E.De.R PS2.3/02" Composante.2 Communication et Diffusion

Plus en détail

CONVENTION PORTANT SUR L INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D OCCUPATION ET D UTILISATION DU SOL

CONVENTION PORTANT SUR L INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D OCCUPATION ET D UTILISATION DU SOL COMMUNE DE... Textes législatifs CONVENTION PORTANT SUR L INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D OCCUPATION ET D UTILISATION DU SOL Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment l article L5211-4-2

Plus en détail

MARCHE OBJETS PUBLICITAIRES DE LA VILLE DE BRAS-PANON

MARCHE OBJETS PUBLICITAIRES DE LA VILLE DE BRAS-PANON 1 Responsable du Marché : Monsieur le Maire de la Commune de Bras-Panon. Comptable public : Monsieur le receveur de la Commune de Bras-Panon. MARCHE OBJETS PUBLICITAIRES DE LA VILLE DE BRAS-PANON - 2011

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente 1 Dispositions générales Article 1 Objet Les présentes conditions s'appliquent à toutes les Prestations délivrées par Institut pour la Promotion de la Santé (IPS). Le Client

Plus en détail

Conditions générales de vente Drone Experience

Conditions générales de vente Drone Experience Conditions générales de vente Drone Experience La signature du devis, l'envoi d'un bon de commande ou tout autre support faisant état d'une commande auprès de Drone Experience vaut acceptation des conditions

Plus en détail

Marché : N DAF/AUDIT COMPT FINANCIER/18-08

Marché : N DAF/AUDIT COMPT FINANCIER/18-08 ROYAUME DU MAROC AGENCE POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL DES PREFECTURES ET POVINCES DU NORD DU ROYAUME... Marché : N DAF/AUDIT COMPT FINANCIER/18-08 OBJET : L AUDIT COMPTABLE

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières (CCP)

Cahier des Clauses Particulières (CCP) Cahier des Clauses Particulières (CCP) MISSION DE CONSEIL, D'ASSISTANCE JURIDIQUE PERMANENTE ET DE REPRESENTATION EN JUSTICE DANS LE DOMAINE DU DROIT PUBLIC _ Marché n 11 050 FCS MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT Éditeur Autobiz-Direct est édité par : Shakazoola (France) S.A. au capital de 296 000 RCS Nanterre 440 238 772

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. PRESTATION DE SERVICE ENREGISTREMENT SONORE DU MAGAZINE MUNICIPAL Années 2015 et 2016. CAHIER DES CHARGES

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. PRESTATION DE SERVICE ENREGISTREMENT SONORE DU MAGAZINE MUNICIPAL Années 2015 et 2016. CAHIER DES CHARGES SERVICE COMMUNICATION Tél. : 03.24.32 41 20 Fax : 03.24. 32 41 29 Courriel : com@mairie-charlevillemezieres.fr Affaire suivie par : Christelle MARECHAL Brigitte SAURA MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE PRESTATION

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) Maître de l ouvrage : MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN Date

Plus en détail

Bonnes pratiques de l'ocde pour la gestion des sinistres d assurance

Bonnes pratiques de l'ocde pour la gestion des sinistres d assurance DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES ET DES ENTREPRISES Bonnes pratiques de l'ocde pour la gestion des sinistres d assurance Ces bonnes pratiques, préparée par le Comité des assurance de l'ocde, ont été

Plus en détail

Télésurveillance des établissements de la Ville de Tourlaville REGLEMENT DE CONSULTATION

Télésurveillance des établissements de la Ville de Tourlaville REGLEMENT DE CONSULTATION Ville de TOURLAVILLE Direction Urbanisme et Services Techniques TELESURVEILLANCE DES ETABLISSEMENTS DE LA VILLE DE TOURLAVILLE REGLEMENT DE CONSULTATION DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES Vendredi 5 décembre

Plus en détail

CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS

CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS ET La société WwWWw SA au capital de x immatriculée au registre de commerce et des sociétés de xxxx sous le numéro SIRET 0000 dont le siège social est au... (Ci-après désignée

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) REPROFILAGE DU PORT DE LA BAIE DE LA GENDARMERIE - (COMMUNE DE SAVINES-LE-LAC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) REPROFILAGE DU PORT DE LA BAIE DE LA GENDARMERIE - (COMMUNE DE SAVINES-LE-LAC) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) REPROFILAGE DU PORT DE LA BAIE DE LA GENDARMERIE - (COMMUNE DE SAVINES-LE-LAC) Pouvoir adjudicateur Syndicat Mixte d Aménagement et de Développement

Plus en détail

Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg

Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg Marchés publics de fournitures courantes et de services Ville de CLOHARS-CARNOET Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg Cahier des clauses techniques particulières

Plus en détail