Gestion du temps. Ref.: CS-Time v4 Rev.: ES-110 1/6

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestion du temps. Ref.: CS-Time v4 Rev.: ES-110 1/6"

Transcription

1 PRINCIPAUX AVANTAGES 100% Web et fnctinnement en temps réel Cnfiguratin aisée et grande adaptabilité à la gestin des temps en entreprise Système multi-utilisateur et multifenêtre. Outils graphiques avancés, intuitifs et rapides pur la présentatin, la supervisin et la gestin des dnnées. CS-Time est un prduit cmpact, puissant et facile à utiliser qui réunit tus les éléments nécessaires pur puvir gérer ses fnctinnalités les plus avancées de façn ttalement intégrée. CS-Time CS-Time permet de définir tus les cncepts nécessaires à la réalisatin d'un cntrôle exhaustif du temps de présence et/u d'absence des emplyés. Il s'agit d'un système multiutilisateur qui ffre à tus les emplyés la pssibilité de cnsulter leurs badgeages et les résultats via le prtail de l'emplyé CS-Prtal. Les utils de supervisin et de mise à jur des dnnées, permettant de réaliser aisément le suivi des emplyés de façn cmpréhensible et cnviviale, fnt partie des principales caractéristiques du lgiciel CS-Time. Graphiques Écran des présences Intégratin pssible dans d'autres applicatins de gestin des bulletins de salaire, ERP u lgiciels de gestin RH. Ajut pssible de mdules supplémentaires permettant d'accrître la capacité de cntrôle Plannings Pintages et de gestin du lgiciel CS Time: Cntrôle d'accès Cntrôle des visiteurs Gestin de l'uverture des prtes Activación de Relés (cámaras, barreras, ) Gestin du temps Mniteur d'activité Activatin de relais (caméras, barrières, etc.) Prtail de l'emplyé Calcul et éditeur de résultats APPLICATION DE GESTION : Elle est installée cmme un service qui cmprend, utre la lgique de l'applicatin CS-Time, un serveur Web, un mteur de base de dnnées SQL et le serveur de cmmunicatins des terminaux CONDITIONS REQUISES : Système d'explitatin XP, 2003 Server, Vista Windws 7, avec unité centrale Pentium IV u supérieure, cmmunicatins Ethernet, suris, clavier et mniteur, réslutin 1024 x 768 pixels (réslutin recmmandée) u supérieure. INTERFACE UTILISATEUR WEB : Tus les accès à l'applicatin de gestin se fnt via un simple navigateur Web et de n'imprte quel pint du réseau LAN, WAN u Internet. Ref.: CS-Time v4 Rev.: ES-110 1/6 Esta revisión sustituye y anula tdas las anterires Grup SPEC se reserva el derech de mdificar sin previ avis, las características de ls prducts incluids en este dcument.

2 Cnfiguratin Evénements Jurnées Calendriers Résultats de Jurnée Arithmétique Calcul de vacances Calcul des sldes Calculs avancés(módule PLUSCAL) Frmules cnditinnelles(módule PLUSCAL) ENREGISTREMENTS DES EMPLOYÉS : Chaque emplyé dispse d'une fiche d'infrmatin sur laquelle figurent ses dnnées persnnelles. Chaque emplyé peut se vir attribuer un planning de base et un planning individuel dans lequel des changements particuliers purrnt être effectués, sans que ces changements aient de répercussin sur le planning de base du reste des emplyés. Il est pssible de définir des événements autrisés pur chaque emplyé, vire d'établir des pérides pendant lesquelles l'emplyé est autrisé à en faire usage. Il est également pssible de définir les terminaux que chaque emplyé peut utiliser. Une phtgraphie prvenant d'une webcam u d'un fichier jpeg peut également être insérée. À partir de la fiche d'enregistrement des emplyés, il est pssible de gérer une arbrescence rganisatinnelle multiniveau permettant de classer les emplyés en tute liberté. En utre, chaque emplyé peut être asscié à autant de grupes que nécessaire pur en faciliter la gestin, et ce en fnctin des besins spécifiques de chaque entreprise ÉVÉNEMENTS/MOTIFS D'ABSENCE u TYPES DE TEMPS : Ces elements représentent les différents états dans lesquels un emplyé peut se truver pendant sa jurnée de travail. Les événements snt définis en fnctin de leur nature, à savir présence u absence, et par rapprt à la prductivité. Ils peuvent justifier l'absence pendant une partie de la jurnée, pendant tute une jurnée u pendant plusieurs jurnées cnsécutives. Ils permettent également de cmptabiliser le temps cnsacré à des activités particulières, même lrsque l'emplyé ne quitte pas l'entreprise cmme dans le cas de curs dispensés en interne, de travaux spéciaux, d'heures syndicales, etc. Ils peuvent avir différentes répercussins : générer du temps travaillé u du temps à récupérer u bien réduire les heures de travail. Ref.: CS-Time v4 Rev.: ES-110 2/6 Esta revisión sustituye y anula tdas las anterires Grup SPEC se reserva el derech de mdificar sin previ avis, las características de ls prducts incluids en este dcument.

3 Mdèles de résultats JOURNÉES : La jurnée de travail prédéfinit les états dans lesquels les emplyés peuvent se truver dans les différentes tranches hraires établies. Ainsi, pur chaque type de jurnée de travail, il est pssible d'indiquer les pérides de présence u d'absence des emplyés, ainsi que les événements autrisés dans chaque cas. Les jurnées peuvent être de tut type : diurnes, ncturnes, fractinnées, cntinues, avec pauses bligatires u facultatives, etc. De plus, il est pssible de créer autant de jurnées que nécessaire. Pur chaque jurnée, autant de tranches hraires que nécessaire peuvent être définies: présence flexible, présence bligatire, pauses fixes et/u facultatives. GESTIONNAIRE DES JOURNÉES: Un util qui facilite la gestin des changements par jur, à travers une vue mensuelle d'un ensemble de salariés et permet des changements dans le calendrier cuchetemps persnnel dans un style simple et un prfil glbal. PLANNINGS : Un planning de travail cnsiste à attribuer des jurnées de travail à chaque jur de l'année Mdèles de résultats (Vir les autrisatins) Crrectin des evénements Mniteur d'activité Pintages (visualisatin et l'éditin) Graphiques Transferts entre les cmpteurs Calendrier persnnel Absences prévues Gestinnaire de la jurnée Gestinnaire de Planning CS-Time permet de définir des plannings multicuche. Grâce à un éditeur graphique avancé, l'administrateur peut définir des plannings persnnalisés en attribuant u en mdifiant les cuches intermédiaires nécessaires («jurs fériés lcaux», mdificatins apprtées à un planning individuel, par exemple) Le planning de travail, représenté sus frme de graphique, identifie avec des culeurs différentes les diverses jurnées de travail. En utre, les heures de travail annuelles snt calculées de manière instantanée en fnctin de celles assignées à chaque jur de l'année. Jurnées Alternatives prévues pur les cas ù il peut y avir des variatins seln l'heure d'entrée et de srtie. Cnfiguratin jurnées rtatifs seln la définitin de cycles. L'allcatin prévue des incidents. Les jurs allués snt calculés en cnsidérant que tute la jurnée est affecté par l'incidence indiquée s'il n'ya pas de marquage de l'emplyé. Ref.: CS-Time v4 Rev.: ES-110 3/6 Esta revisión sustituye y anula tdas las anterires Grup SPEC se reserva el derech de mdificar sin previ avis, las características de ls prducts incluids en este dcument.

4 Assignatin de planning tempraire. Particulièrement utile pur une utilisatin dans le calendrier persnnel qui permet aux emplyés et de furnir un calendrier pur un temps, cmme une persnne déplacée à un autre bureau qui a un hraire différent. CALCULS: CS-Time effectuer des calculs arithmétiques simples et de cnslider les résultats dans un envirnnement unique et cmmun. Avec le mdule PLUSCAL peut effectuer des pératins arithmétiques avancés et des frmules cnditinnelles. RÉSULTATS: L'éditeur de résultats, l'administrateur peut définir les limites et les cnditins régissant la mise en œuvre de l'accrd, et de gérer la mise en œuvre des calculs spécifiques basées sur ces paramètres. Les fermetures peuvent être mis à zér les valeurs et / u effectuer des transferts à la péride suivante. Par exemple, CS-Time de gérer les règles nécessaires pur indiquer les heures supplémentaires excessives, u cnsidérés cmme "nn rémunéré" heures affichées sur le dépassement des limites d'un incident particulier u de calcul.. ACTIONS MASIVES: Cet util permet de réaliser des actins d'attributin u de retrait d'éléments cmme les badgeages, les jurnées, les lecteurs autrisés, etc. à des grupes de persnnes. ÉCRAN DES PRÉSENCES : Cet écran affiche, graphiquement et en temps réel, les infrmatins cncernant l'état de présence u d'absence des emplyés, les muvements réalisés pendant la jurnée et la raisn des absences si celles-ci snt justifiées. CONFIGURATION DES RÉPONSES DU TERMINAL : Cette fnctin permet de déterminer la répnse que le terminal furnit aux emplyés dans les différentes situatins : badgeage crrect, terminal nn autrisé, etc., avec la pssibilité d'inclure des infrmatins sur les valeurs calculées par l'applicatin (cmme les sldes, par exemple). EXPLOITATION : CS-Time fait appel à des utils sphistiqués pur présenter les dnnées. Ces derniers permettent de superviser et de gérer les résultats de façn intuitive, graphique et extrêmement rapid Muvements : Cette fnctin présente, sus frme de graphique, les badgeages de tut un mis ainsi que les calculs générés en furnissant une représentatin immédiate des habitudes de chaque persnne. En un seul clic, l'administrateur peut accéder à une présentatin détaillée dans laquelle il peut ajuter u mdifier un badgeage u un événement. Outil de gestin des emplyés : Cet util permet de dispser de différentes présentatins des dnnées, en définissant librement l'rdre et la psitin des infrmatins à afficher : dnnées persnnelles, phtgraphie, dnnées de cntrôle des temps (valeurs des résultats, valeurs arithmétiques,...),etc. Listads Hraris: Presentan cualquiera de ls resultads definids Mdèles Qutidien Hebdmadaire Mensuel Annuel Accumulé Mdèles de utilisateur Filtres de utilisateur Pur l rganigramme Pur resultats Pur evénement Pur dates du emplyée Liste des prpriétés Ordenatinn Agrupatin Frmat PDF Excel Ref.: CS-Time v4 Rev.: ES-110 4/6 Esta revisión sustituye y anula tdas las anterires Grup SPEC se reserva el derech de mdificar sin previ avis, las características de ls prducts incluids en este dcument.

5 CS-Time est installé sur une machine uniquement. Le prcessus installe: Prgrame CS-Time Mteur de base de dnnées( SQLite) Servideur WEB CS-Access, pur l'installatin et le fnctinnement, il faut: Micrsft.NET Framewrk versión 2.0 Mémire À partir de1gb. Il sera envisager qui nécessite le Système Operative et de tut autre lgiciel sur la machine. Raccrdement des machines des utilisateurs et des terminaux Utilisateurs: CS-Access cnnexin via le réseau, en utilisant un prt TCP uvert. Par défaut 8091 et Terminaux: Cnnectez-vus à l'applicatin de la CS-Accès par le réseau en utilisant un prt TCP uvert par défaut En utre, si le téléchargement nécessaire u mettre à jur le firmware, il faut le prt UDP Le système perative peut être: Windws XP Prfesinal Windws bits 2003 Server bits 2008 Server bits. Les rdenateurs des utilisateurs CS-Time divent avir : Navegateur (MS Explrer 7.x; Mzilla Firefx 3.x) sutenir pur Flash 10.X Versin mise à jur de Acrbat Reader La réslutin ptimale pur afficher crrectement l'applicatin est 1024 x 768 Serveur TCP 8091 / 8094 TCP 8092 UDP 2000 Pinteuses Clients Ref.: CS-Time v4 Rev.: ES-110 5/6 Esta revisión sustituye y anula tdas las anterires Grup SPEC se reserva el derech de mdificar sin previ avis, las características de ls prducts incluids en este dcument.

6 Módules CS-Time Ouvreur Módule pcinale de Cntrl de Temps qui furnit des fnctinnalités de gestin pur l'uverture des prtes. Calculs Avancées et Frmules Cnditinnelles Módule pcinale de Cntrl de Temps qui permet des Calculs Avancées et des Frmules Cnditinnelles. Prtal (Single Sign-n; Pintage Éligné) Módule pcinale de Cntrl du Temps qui permet aux emplyés de faire des demandes d'autrisatin de pintage crrects, des absences et de planificatin pur une validatin plus pussée par une persnne respnsable. Les autrisatins des utilisateurs avancés Références: CSTM-ADV Cntrôle de Temps CS-Time pur 50 emplyées et 10 utilisateurs - administrateurs. CUP5-ADV 50 emplyés additinnels pur CS-Time. TUS5-ADV 10 utilisateurs - administrateurs additinnels pur CS-Time. Módule pcinale de Cntrl du Temps et Cntrl d Acces qui étend les fnctinnalités d'éditin et de l'attributin des autrisatins aux utilisateurs. Cntrôle d'accès Applicatin qui permet de déterminer l'accès aux znes u à l'intérieur en utilisant des cmmandes avancées cmme étape antipassback, suivi étape, la capacité de cntrôle, le fuseau hraire maximale, etc.. Visites PLUSCAL Mdule de calculs avancés et frmules cnditinnelles CAP-1-ADV Módule avec fnctinnalité d uvre prtes Módule pcinale de Cntrl du Temps et Cntrl d Acces, permettant le cntrôle et le suivi des visiteurs reçus par la sciété. Actuatins (sirènes, de débrancher la brne, l'accès est libéré) Módule pcinale de Cntrl du Temps et Cntrl d Acces, furnit des mesures de gestin prévues pur l'activatin et la désactivatin d'un relais. Exemples: Les faits saillants, la sirène d'alarme déclencheurs, etc. CIR10-ADV Módule prgramateur de actuatines (l'activatin et la désactivatin d'un relais). CS-PAVD Módule avec fnctinnalité d Ntificatins Módule inclus de Cntrl du Temps et Cntrl d Acces avertir l'utilisateur si il ya des alarmes sur les brnes, s'il ya des anmalies dans le système u s'il ya des demandes de planificatin.. Imprt / Exprt ESE-WS Mdule d'interface qui permet la cmmunicatin avec d'autres applicatins (Web-Services). Módule inclus de Cntrl du Temps et Cntrl d Acces qui permet l'imprtatin et l'exprtatin. de l'infrmatin. SPECDriver (Prcédure Enrll, Lecture et scané des dcuments) Módule pcinale de Cntrl du Temps et Cntrl d Acces et Visites permettant les prcédures de enrllment et capture des empreintes digitales et / u des cartes, et la lecture / numérisatin d'identité / passeprt. Ref.: CS-Time v4 Rev.: ES-110 6/6 Esta revisión sustituye y anula tdas las anterires Grup SPEC se reserva el derech de mdificar sin previ avis, las características de ls prducts incluids en este dcument.

Document d information

Document d information Dcument d infrmatin Dépôt du rapprt du Bureau du vérificateur général sur la vérificatin de gestin de l Administratin de la Chambre Au sujet de la vérificatin Prtée La vérificatin avait pur but d examiner

Plus en détail

ROUTE PLUS. Informations Générales et Préconisations

ROUTE PLUS. Informations Générales et Préconisations ROUTE PLUS Infrmatins Générales et Précnisatins PARTIE 1 : PRESENTATION... 2 PARTIE 2 : ARCHITECTURE ROUTE PLUS... 3 1 : Mnpste... 3 2 : Multipstes... 3 3 : Serveur d applicatin / Terminaux... 4 PARTIE

Plus en détail

Présentation de Mindjet on-premise

Présentation de Mindjet on-premise Présentatin de Mindjet n-premise Mindjet Crpratin Numér gratuit : 877- Mindjet 1160 Battery Street East San Francisc CA 94111 États- Unis Téléphne : 415-229-4200 Fax : 415-229-4201 www.mindjet.cm 2012

Plus en détail

Contenu de version 2.1.13

Contenu de version 2.1.13 Cntenu de versin 2.1.13 Auteur : CGI DIFFUSION Respnsables clients Versin Date Rédacteur Cmmentaires 0.0 19/03/2014 RDUB Initialisatin du dcument 1.0 20/04/2015 TLEC Mdificatin du dcument ENT_V2 1 13_Cntenu

Plus en détail

CEGID Business 2006. Prérequis sur Plate-forme IBM eserver iseries/i5. Mise à jour au 10 octobre 2005. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

CEGID Business 2006. Prérequis sur Plate-forme IBM eserver iseries/i5. Mise à jour au 10 octobre 2005. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Nte technique CEGID Business 2006 Prérequis sur Plate-frme IBM eserver iseries/i5 Mise à jur au 10 ctbre 2005 Service d'assistance Téléphnique 0 825 070 025 Nte technique Pré requis CEGID Business Smmaire

Plus en détail

Catalogue de formation bureautique

Catalogue de formation bureautique Adbe IBM/ Nvell Micrsft Micrsft Catalgue de frmatin bureautique Windws [2000, XP, Vista, 7] Windws et Explrateur Gestin de dcuments Envirnnement Intrductin à la micr-infrmatique Intrductin Traitement de

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION IAS

GUIDE INSTALLATION IAS Guide d installatin IAS 1 IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le drit de mdifier à tut mment le cntenu de ce dcument. Bien que l exactitude des renseignements qu il cntient sit cntrôlée avec sin, IMPACT TECHNOLOGIES

Plus en détail

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2013

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2013 Prgramme d'installatin du lgiciel pédaggique 2013 Systèmes d'explitatin Windws Guide d'installatin Avis relatif aux marques de cmmerce SMART Ntebk, SMART Ink, SMART Respnse, smarttech, le lg SMART et tus

Plus en détail

LIVRET SERVICE QUADRA ENTREPRISE ON DEMAND

LIVRET SERVICE QUADRA ENTREPRISE ON DEMAND LS Quadra Entreprise - OD - 01/2012 LIVRET SERVICE QUADRA ENTREPRISE ON DEMAND ARTICLE 1 : OBJET Le présent Livret Service fait partie intégrante du Cntrat et ce cnfrmément à sn article 2 «Définitins».

Plus en détail

Archivage de videos IVTVision (Windows)

Archivage de videos IVTVision (Windows) Archivage de vides IVTVisin (Windws) 1 Intrductin Puisque le Serveur IVTVisin enregistre des vidés en utilisant une structure de fichiers du système d explitatin simple, l archivage de vidés devrait être

Plus en détail

TALI (Traitement adapté des Impayés de Loyers)

TALI (Traitement adapté des Impayés de Loyers) TALI (Traitement adapté des Impayés de Lyers) Evlutin du traitement amiable Cahier des charges 1 Cnstat 1 ère versin... 2 2 Evlutin 2 nde versin... 2 2.1 Cntexte 2 2.2 Les acteurs et leurs rôles 2 2.3

Plus en détail

Qualité de service. Business Together with Microsoft Online Services

Qualité de service. Business Together with Microsoft Online Services Cnventin de Services Applicatins Managées Qualité de service Business Tgether with Micrsft Online Services La présente annexe spécifie les engagements de qualité de service applicables au service «Business

Plus en détail

Nouveautés apportées à l assessment-tool

Nouveautés apportées à l assessment-tool Nuveautés apprtées à l assessment-tl La dcumentatin et les utils d aide de Friendly Wrk Space snt régulièrement révisés, actualisés et dévelppés. Ainsi, la directive a une nuvelle fis été mise à jur en

Plus en détail

PACK OFFICE : Excel, Word et PowerPoint Approfondissement

PACK OFFICE : Excel, Word et PowerPoint Approfondissement OBJECTIFS Cnslider les acquis. Créer des frmats persnnalisés et/u cnditinnels. Cncevir des mdèles. Créer et gérer des tableaux crisés dynamiques. Apprfndir l utilisatin des frmules. Maîtriser les fnctinnalités

Plus en détail

Page 1 sur 5. Le présent document décrit le Service d optimisation de l orchestration de réseau WAN Cisco. Responsabilités de Cisco

Page 1 sur 5. Le présent document décrit le Service d optimisation de l orchestration de réseau WAN Cisco. Responsabilités de Cisco Page 1 sur 5 Descriptin de service : Service d ptimisatin de l rchestratin de réseau WAN Cisc Le présent dcument décrit le Service d ptimisatin

Plus en détail

Conception de sites web marchands: TD 2

Conception de sites web marchands: TD 2 Cnceptin de sites web marchands: TD 2 Email : nassim.bahri@yah.fr Site web : http://nassimbahri.vh Nassim BAHRI Etude de cas Un grupe de librairies vudrait mettre en place un site web marchand. Ce client

Plus en détail

Cegid Expert On Demand. LS - Cegid - Expert - OD 07/2012 Page 1/7

Cegid Expert On Demand. LS - Cegid - Expert - OD 07/2012 Page 1/7 Cegid Expert On Demand LS - Cegid - Expert - OD 07/2012 Page 1/7 LS -Cegid Expert - OD - 07/2012 ARTICLE 1 : OBJET LIVRET SERVICE CEGID EXPERT ON DEMAND Le présent Livret Service fait partie intégrante

Plus en détail

CERTIFICATION ADMINISTRATEUR ANALYZER

CERTIFICATION ADMINISTRATEUR ANALYZER CERTIFICATION ADMINISTRATEUR ANALYZER La Certificatin Administrateur Analyzer d AT Internet est cmpsée de la manière suivante : Un prgramme de frmatin sur 3,5 jurs Un examen de Certificatin Aussi bien

Plus en détail

Aucune distinction entre un logiciel développé et en maintenance par GEOBOX SA et un logiciel uniquement revendu par GEOBOX SA.

Aucune distinction entre un logiciel développé et en maintenance par GEOBOX SA et un logiciel uniquement revendu par GEOBOX SA. Winterthur, le 1.1.2010 Cnditins générales GEOBOX SA Technpark Winterthur Jägerstrasse 2 8406 Winterthur 1 Objet du cntrat GEOBOX SA furnit des prestatins à ses clients dans le but d assurer, autant pur

Plus en détail

ITIL V3. Exploitation des services : La gestion des événements

ITIL V3. Exploitation des services : La gestion des événements ITIL V3 Explitatin des services : La gestin des événements Créatin : janvier 2008 Mise à jur : aût 2009 A prps A prps du dcument Ce dcument de référence sur le référentiel ITIL V3 a été réalisé en se basant

Plus en détail

Carte VISA Affaires de la Banque Scotia

Carte VISA Affaires de la Banque Scotia Carte VISA Affaires de la Banque Sctia Visa Infrmatin Management Guide d utilisatin pur les titulaires de carte 1 TABLE DES MATIÈRES 1.0 INTRODUCTION... 2 2.0 AVANT-PROPOS... 3 2.1 EXIGENCES TECHNIQUES...

Plus en détail

Manuel. Manuel Utilisateur de l'espace de travail. Sopra Group My ENT. Version 1.00 du mardi 25 février 2014 État : Travail 1/30

Manuel. Manuel Utilisateur de l'espace de travail. Sopra Group My ENT. Version 1.00 du mardi 25 février 2014 État : Travail 1/30 Manuel Spra Grup My ENT Versin 1.00 du mardi 25 février 2014 État : Travail 1/30 Histrique Versin Date Origine de la mise à jur Rédigée par Validée par 1.00 21/02/2012 Créatin pur My ENT V1.1 par Sprgrup

Plus en détail

1 INTRODUCTION 4 1.1 OBJET DE CE DOCUMENT 4 1.2 VUE D ENSEMBLE DE IMAGICLE APPLICATIONSUITE 4 2 IMAGICLE STONEFAX 5 2.1 SOLUTION DE SERVEUR DE FAX IP

1 INTRODUCTION 4 1.1 OBJET DE CE DOCUMENT 4 1.2 VUE D ENSEMBLE DE IMAGICLE APPLICATIONSUITE 4 2 IMAGICLE STONEFAX 5 2.1 SOLUTION DE SERVEUR DE FAX IP 1 INTRODUCTION 4 1.1 OBJET DE CE DOCUMENT 4 1.2 VUE D ENSEMBLE DE IMAGICLE APPLICATIONSUITE 4 2 IMAGICLE STONEFAX 5 2.1 SOLUTION DE SERVEUR DE FAX IP SIMPLE, PRATIQUE ET CONFIDENTIELLE 5 3 STONEFAX COMMENT

Plus en détail

- Le service aux tables. - Le service rapide & commande pour emporter. - Le service à l auto. - La livraison. o Voir le feuillet Livraison.

- Le service aux tables. - Le service rapide & commande pour emporter. - Le service à l auto. - La livraison. o Voir le feuillet Livraison. Pint De Vente Lgiciel de gestin Les Lgiciels Velce, Vtre gestinnaire La versatilité, la simplicité et la rapidité de ntre pint de vente, ne fnt pas qu amélirer vtre service à la clientèle, elles permettent

Plus en détail

Mise en place d un espace numérique de travail Quickplace

Mise en place d un espace numérique de travail Quickplace Mise en place d un espace numérique de travail Quickplace Une fis l espace créé par le CRDP, il y a un certain nmbre de travaux à prévir avant de puvir l utiliser avec les étudiants. D une manière générale,

Plus en détail

domovea energie tebis

domovea energie tebis dmvea energie tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. L'ARCHITECTURE DE COMPTAGE... 3 2.1 LES OBJETS UTILISES POUR LE COMPTAGE... 3 2.2 LES PRODUITS HAGER PROPOSANT

Plus en détail

GPI Gestion pédagogique intégrée

GPI Gestion pédagogique intégrée Sciété GRICS GPI Gestin pédaggique intégrée Guide d installatin Fnctinnalités Windws GPI 2012 Versin mise à jur le 29 janvier 2014 Sciété GRICS Page 1 de 12 GPI_2012 Guide d installatin Fnctinnalités Windws

Plus en détail

Sommaire. Sommaire... 2. Découpage de la Formation... 3. Renseignements et Moyens Pédagogiques... 4

Sommaire. Sommaire... 2. Découpage de la Formation... 3. Renseignements et Moyens Pédagogiques... 4 Filière de frmatin : Utilisateur FONCTIONNEL SAP END USERS Cmptabilité Clients / Furnisseurs Dssier Pédaggique Durée : 10 jurs Smmaire Smmaire... 2 Décupage de la Frmatin... 3 Renseignements et Myens Pédaggiques...

Plus en détail

Communiqué de lancement : Sage 100 Scanfact Version V15.50

Communiqué de lancement : Sage 100 Scanfact Version V15.50 Cmmuniqué de lancement : Sage 100 Scanfact Versin V15.50 Smmaire 1. Cntexte marché P2 2. Evlutin du mde de fnctinnement des entreprises P2 3. Principe & fnctins P3 4. Bénéfices P6 5. Date de dispnibilité

Plus en détail

Archivage de videos IVTVision (Linux)

Archivage de videos IVTVision (Linux) Archivage de vides IVTVisin (Linux) 1 Intrductin Puisque le Serveur IVTVisin enregistre des vidés en utilisant une structure de fichiers du système d explitatin simple, l archivage de vidés devrait être

Plus en détail

Crèche Les Petits Pas

Crèche Les Petits Pas Crèche Les Petits Pas Règlement intérieur Smmaire 1- Généralités 2- Calendrier d uverture et hraires 2.1 Calendrier 2.2 Hraires 3- Fnctinnement 3.1 Place des parents 3.2 Alimentatin 3.3 Décharge des parents

Plus en détail

Directory List & Print (Pro) by Infonautics GmbH, Switzerland

Directory List & Print (Pro) by Infonautics GmbH, Switzerland Directry List & Print Pr by Infnautics GmbH Switzerland Directry List & Print (Pr) by Infnautics GmbH, Switzerland Directry List & Print est un lgiciel pur Windws qui peut facilement lister et imprimer

Plus en détail

Service de mobilité interbancaire - Règlement

Service de mobilité interbancaire - Règlement versin 1.0-28/10/2009 Service de mbilité interbancaire - Règlement Ce règlement cnstitue le cadre général dans lequel les banques participantes ffrent en Belgique au cnsmmateur un service de mbilité interbancaire

Plus en détail

L UTILISATION DE STANDARDS DE DONNEES DANS LE SECTEUR DE L ASSURANCE BELGE INTRODUCTION

L UTILISATION DE STANDARDS DE DONNEES DANS LE SECTEUR DE L ASSURANCE BELGE INTRODUCTION Cntenu 1. Origine... 2 2. Apprche... 2 3. Dmaine... 2 4. Pints de départ... 3 4.1. Cnventin sectrielle... 3 4.2. De Service Level Agreement vers Cnventin... 3 4.3. Seln le mdèle «cnsensus»... 3 4.4. Basées

Plus en détail

CHAPITRE III: L'ENSEIGNEMENT ET LA RECHERCHE SECTION 3.4: LES SERVICES DE SUPPORT AUX ACTIVITÉS D ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE/CRÉATION

CHAPITRE III: L'ENSEIGNEMENT ET LA RECHERCHE SECTION 3.4: LES SERVICES DE SUPPORT AUX ACTIVITÉS D ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE/CRÉATION CHAPITRE III: L'ENSEIGNEMENT ET LA RECHERCHE SECTION 3.4: LES SERVICES DE SUPPORT AUX ACTIVITÉS D ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE/CRÉATION SOUS-SECTION 3.4.4: LES SERVICES INFORMATIQUES POLITIQUE RELATIVE

Plus en détail

Manuel technique de la solution Terra Explorer Pro

Manuel technique de la solution Terra Explorer Pro Présentatin slutin technique 3D Manuel technique de la slutin Terra Explrer Pr Terra Explrer Pr permet de mdéliser un territire en 3D. Il permet de naviguer en 3D temps réel et de l enrichir en superpsant,

Plus en détail

Yourcegid CBRH Rendez votre application compatible

Yourcegid CBRH Rendez votre application compatible Yurcegid CBRH Rendez vtre applicatin cmpatible N04170/71 Web Frmatin Mise à jur 01/12/2015 cncerné Cette frmatin permet de cmprendre les mécanismes de la nrme DSN, et de mettre chacun des prcessus de paie

Plus en détail

Maintenir le statu quo de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (et de ses règlements) pour les employeurs des groupes prioritaires I et II.

Maintenir le statu quo de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (et de ses règlements) pour les employeurs des groupes prioritaires I et II. Annexe : Les recmmandatins patrnales Préventin Rendre bligatire la créatin d un cmité de santé et sécurité du travail par emplyeur pur le secteur public et par établissement pur le secteur privé (plus

Plus en détail

Directive et procédure : Gestion du centre de documentation

Directive et procédure : Gestion du centre de documentation DSPR-DIR-02-01 Manuel de gestin Directive et prcédure : Expéditeur : Persnnel visé : Respnsable de sa mise en applicatin : Directin des services prfessinnels et de réadaptatin Persnnel du CR La Myriade

Plus en détail

EXCEL LES FONDAMENTAUX Concevoir des tableaux efficaces 3 jours 21 heures

EXCEL LES FONDAMENTAUX Concevoir des tableaux efficaces 3 jours 21 heures Cncevir des tableaux efficaces 3 jurs 21 heures PUBLICS CONCERNES Tut cllabrateur désireux de maîtriser les fndamentaux du tableur Excel. CONDITIONS D ADMISSION Maîtrise de Windws. OBJECTIFS PROFESSIONNELS

Plus en détail

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis manuel de l' teur tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. PRESENTATION GENERALE DU SITE HAGER-ENERGY... 2 2. CONNEXION AU SITE... 3 3.... 4 3.1 COMPTE... 4 3.2 PAGE D ACCUEIL... 5 3.3 APPAREILS... 5 3.4 MON LOGEMENT...

Plus en détail

SECTION 10. Présence sur Internet. Présence sur Internet. B IBLIOTHÈQUE N UMÉRIQUE DES C ARAÏBES (dloc) Dans cette section

SECTION 10. Présence sur Internet. Présence sur Internet. B IBLIOTHÈQUE N UMÉRIQUE DES C ARAÏBES (dloc) Dans cette section SECTION 10 Présence sur Internet Dans cette sectin Digital Library Management Systems (DLMS) Interface centrale dloc FTP Recnnaissance ptique de caractères Cllectins distribuées Présence sur Internet 2007,

Plus en détail

01/07/2013, : MPKIG016,

01/07/2013, : MPKIG016, 1. OBJET DES CGU Les présentes CGU nt pur bjet de préciser le cntenu et les mdalités d utilisatin des Certificats de signature délivrés par l AC «ALMERYS USER SIGNING CA NB» d Almerys ainsi que les engagements

Plus en détail

FIELD MANAGER V3, la solution dédiée aux métiers du multiservice

FIELD MANAGER V3, la solution dédiée aux métiers du multiservice FIELD MANAGER V3, la slutin dédiée aux métiers du multiservice Les 4 bénéfices Un retur sur investissement garanti grâce à un mdèle écnmique adapté à vtre vlume d activité Une augmentatin de la satisfactin

Plus en détail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail Prise en main de Windws : Cnnexin de vtre rdinateur prtable du travail à vtre réseau dmestique www.univ-infrmatique.cm Dans cet article Basculer entre un réseau dmestique et celui de vtre lieu de travail

Plus en détail

A toutes les Directrices et à tous les Directeurs des établissements scolaires de l enseignement secondaire et secondaire technique

A toutes les Directrices et à tous les Directeurs des établissements scolaires de l enseignement secondaire et secondaire technique SERVICE INFORMATIQUE Luxemburg, le 20 ctbre 2010 Référence: SI/DW/101020 A tutes les Directrices et à tus les Directeurs des établissements sclaires de l enseignement secndaire et secndaire technique Cncerne:

Plus en détail

Constat. Solution proposée par la HES-SO Valais. Tâches et atouts d'un Webmaster, points forts. Public cible, prérequis

Constat. Solution proposée par la HES-SO Valais. Tâches et atouts d'un Webmaster, points forts. Public cible, prérequis Cnstat Désrmais, tutes les entreprises, même les plus petites, se divent d'être présentes sur Internet. La créatin de sites demeure cûteuse, particulièrement en termes de maintenance. Le marché manque

Plus en détail

Attention : Tous prêteurs L information pour toutes les personnes enregistrées en vertu de la Loi sur la communication du coût du crédit

Attention : Tous prêteurs L information pour toutes les personnes enregistrées en vertu de la Loi sur la communication du coût du crédit Attentin : Tus prêteurs L infrmatin pur tutes les persnnes enregistrées en vertu de la Li sur la cmmunicatin du cût du crédit Cmmissin des services financiers et des services aux cnsmmateurs Divisin des

Plus en détail

Profitez de la puissance de l Internet

Profitez de la puissance de l Internet Prfitez de la puissance de l Internet Financiers : Grand livre Cmptes furnisseurs Cmptes clients Salaires Gestin de prjet * : Multi-mnnaie/Cmpagnie Budget Immbilisatin Récnciliatin taxes de ventes États

Plus en détail

TAI054 Utiliser un logiciel de gestion de parc (généralités) TABLE DES MATIERES

TAI054 Utiliser un logiciel de gestion de parc (généralités) TABLE DES MATIERES Apprt d infrmatins et de cnnaissances TAI054 Utiliser un lgiciel de gestin de parc (généralités) TABLE DES MATIERES 1 INTRODUCTION... 2 2 FONCTIONS DES LOGICIELS DE GESTION DE PARC... 3 2.1 ACQUISITION

Plus en détail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d ptin sur pste de travail 1 Ce que vus devez savir À Partir de la versin 7.16.00, l arrière scène des ptins de pste de travail vnt se cmprter différemment.

Plus en détail

Système d Information de l HADOPI. Classification : DOCUMENT CONFIDENTIEL

Système d Information de l HADOPI. Classification : DOCUMENT CONFIDENTIEL Système d Infrmatin de l HADOPI Diffusin HADOPI EXTELIA FAI Classificatin : DOCUMENT CONFIDENTIEL 1 Objet du dcument L bjet de ce dcument est de spécifier aux FAIs les mdalités d échanges attendues avec

Plus en détail

http://espaceassure.apgis.com Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex

http://espaceassure.apgis.com Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex apgis Institutin de prévyance 12 rue Massue 94684 Vincennes cedex Espace Assuré APGIS : http://espaceassure.apgis.cm QUELQUES EXPLICATIONS Siège scial : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex APGIS - Institutin

Plus en détail

- 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES. Outils de gestion prévisionnelle, d'analyse financière et du contrôle de gestion. TABLE DES MATIERES

- 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES. Outils de gestion prévisionnelle, d'analyse financière et du contrôle de gestion. TABLE DES MATIERES - 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES Objectif(s) : Pré requis : Mdalités : Présentatin du tableau de brd, Principes de la remntée des cmptes. Outils de gestin prévisinnelle, d'analyse financière

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation

Manuel d installation et d utilisation Versin 1.14 Manuel d installatin et d utilisatin HDM 13 rue des Frères Lumière 38230 TIGNIEU TEL 04 78 32 07 20 FAX 04 78 32 07 30 Mail cntact.hdm@wanad.fr Tables des matières I Cncept EcMax... 3 II EcMax

Plus en détail

Besoins informatiques Pricare et autres informations utiles pour le gestionnaire de réseau

Besoins informatiques Pricare et autres informations utiles pour le gestionnaire de réseau Besins infrmatiques Pricare et autres infrmatins utiles pur le gestinnaire de réseau Réseau Attentin : l utilisatin de réseaux sans fil est frtement décnseillée et n est pas supprté par Figac, en raisn

Plus en détail

CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000

CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000 CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000 Mai 2015 URGENT Transmettez immédiatement cette lettre aux respnsables de l entretien et du cntrôle des défibrillateurs

Plus en détail

Comment effectuer un scan to emails sur ces modèles :

Comment effectuer un scan to emails sur ces modèles : Remarque : Cmment effectuer un scan t emails sur ces mdèles : Tut d'abrd, prcédez cmme suit : Multifnctin nir et blanc Afici 2022, 2027, 2032 Afici 2035, 2045 Afici 2035e, 2045e Afici 3025, 3030 Afici

Plus en détail

LA COMPTABILITE DES ASSOCIATIONS

LA COMPTABILITE DES ASSOCIATIONS LA COMPTABILITE DES ASSOCIATIONS Présentatin de l'rganisme de frmatin «l écle de la micrfinance» L Ecle de la Micrfinance est un rganisme de frmatin français [1] qui entend répndre à la demande de bénévles

Plus en détail

Carte d acquisition IOM PRO et IOM PRO + (version logiciel 1.3) manuel technique rel1.3.

Carte d acquisition IOM PRO et IOM PRO + (version logiciel 1.3) manuel technique rel1.3. Carte d acquisitin IOM PRO et IOM PRO + (versin lgiciel 1.3) manuel technique rel1.3. II Schémas de câblage IOM PRO (UPC*) Si mdèle 230V ATTENTION A L ALIMENTATION ELECTRIQUE Si mdèle 24V IOM PRO + (P+1*)

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Client

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Client Guide de l'utilisateur d'avigiln Cntrl Center Client Versin : 4.10 Entreprise PDF-CLIENT-E-E-Rev1_FR Cpyright 2011 Avigiln. Tus drits réservés. Les infrmatins présentées snt sujettes à mdificatin sans

Plus en détail

Projet ENT HdS. Présentation de la solution

Projet ENT HdS. Présentation de la solution Prjet ENT HdS Présentatin de la slutin ENT pur les cllèges publics des Hauts-de-Seine Cnseil Général des Hauts-de- Seine Référence : ENT-DPL-20100705-004 Versin : 1.1 (BPA) Date : 05-07-2010 Ats Origin

Plus en détail

Administrateur système www.ofppt.info

Administrateur système www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Frmatin Prfessinnelle et de la Prmtin du Travail Administrateur système www.fppt.inf DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Administrateur système.dc

Plus en détail

[2011] [Document technique] Ramatoulaye Diouf Yoann Chane-kive Rafael Gonzales Julien Pineau Paul Thevenard Nicolas Rodriguez-Meyer

[2011] [Document technique] Ramatoulaye Diouf Yoann Chane-kive Rafael Gonzales Julien Pineau Paul Thevenard Nicolas Rodriguez-Meyer [2011] [Dcument technique] Ramatulaye Diuf Yann Chane-kive Rafael Gnzales Julien Pineau Paul Thevenard Niclas Rdriguez-Meyer Natural Tuch Natural Tuch est un prduit innvant pur les cnsmmateurs du 21ieme

Plus en détail

Notice d utilisation du site Internet de l Académie d Agriculture pour les Membres Responsables de Section ou Responsables de Groupe de Réflexion.

Notice d utilisation du site Internet de l Académie d Agriculture pour les Membres Responsables de Section ou Responsables de Groupe de Réflexion. Ntice d utilisatin du site Internet de l Académie d Agriculture pur les Membres Respnsables de Sectin u Respnsables de Grupe de Réflexin. Cette ntice tient lieu de mément. A. Présentatin... 2 B. Premiers

Plus en détail

LIVRET SERVICE QUADRA EXPERT ON DEMAND

LIVRET SERVICE QUADRA EXPERT ON DEMAND LS - Quadra - Expert - OD 01/2012 LS - Quadra - Expert - OD 01/2012 Page 1/9 LIVRET SERVICE QUADRA EXPERT ON DEMAND ARTICLE 1 : OBJET Le présent Livret Service fait partie intégrante du Cntrat et ce cnfrmément

Plus en détail

DEMANDE D INFORMATION

DEMANDE D INFORMATION Dcument Réf. : RFI_REFAB_20091230_v0.2.dc Demande d infrmatin SPAI Page 1/10 DEMANDE D INFORMATION SOMMAIRE 1. OBJET DE LA DEMANDE D INFORMATION... 3 2. PÉRIMÈTRE DE L INFORMATION... 3 2.1. CONTEXTE GÉNÉRAL...

Plus en détail

397 Administration et. gestion de réseaux. INFORMATIQUE Administration et gestion de réseaux

397 Administration et. gestion de réseaux. INFORMATIQUE Administration et gestion de réseaux Institut Reine Astrid de MONS Enseignement de Prmtin Sciale Fiche descriptive UF397 Administratin et gestin de réseaux 1 Sectin : Unité de Frmatin : INFORMATIQUE DE GESTION 397 Administratin et gestin

Plus en détail

Enjeux et usages de l informatique dans les disciplines de Lettres Novembre 2012 CARNET DE VOYAGE

Enjeux et usages de l informatique dans les disciplines de Lettres Novembre 2012 CARNET DE VOYAGE Enjeux et usages de l infrmatique dans les disciplines de Lettres Nvembre 2012 CARNET DE VOYAGE Cahier des charges Cntenu Intrductin :... 2 But du Lgiciel :... 2 Définitins préalables :... 2 Cnventin de

Plus en détail

MAREVA 2 METHODE D ANALYSE ET DE REMONTEE DE LA VALEUR. GUIDE ADMINISTRATEUR MAREVA 2 Excel / Calc

MAREVA 2 METHODE D ANALYSE ET DE REMONTEE DE LA VALEUR. GUIDE ADMINISTRATEUR MAREVA 2 Excel / Calc Directin interministérielle des systèmes d infrmatin et de cmmunicatin Excel / Calc 1. Intrductin Ce guide Administrateur a pur bjectif d expliquer aux administrateurs des utils le fnctinnement des fichiers,

Plus en détail

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2014

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2014 Prgramme d'installatin du lgiciel pédaggique 2014 Systèmes d'explitatin Windws Guide de l'administrateur système Avis relatif aux marques de cmmerce SMART Ntebk, SMART Ink, SMART Respnse, Sente, SMART

Plus en détail

INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN

INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN CENTRE D INTERET : COMMUNICATION RESEAUX! "# $! $ % % & '! (!)!* +, - %! &#! / $, %! 0 12 3 % 4 5 0 #! - $ % 6 7! " #$ % $ & 2& 8 + 9! "# $! 7! Mettre sus tensin les rdinateurs

Plus en détail

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique Identificatin du prestataire de service Nm et adresse : TransGirnde Tel : 0974 500 033 Fax : S.A.S. au capital de RCS Siret : - APE : E-mail : Site web : transgirnde.fr Ci-après dénmmée : TransGirnde Cnditins

Plus en détail

Guide de l'utilisateur. Avigilon Control Center Mobile Version 2.2 pour Android

Guide de l'utilisateur. Avigilon Control Center Mobile Version 2.2 pour Android Guide de l'utilisateur Avigiln Cntrl Center Mbile Versin 2.2 pur Andrid 2011-2015, Avigiln Crpratin. Tus drits réservés. Sauf stipulatin expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est ctryée vis-à-vis

Plus en détail

Premiers pas avec MacMap v3

Premiers pas avec MacMap v3 Tutriel MacMap v3 Premiers pas avec MacMap v3 Installatin...2 Intrductin à MacMap versin 3...3 Le lgiciel...3 MacMap... 3 Plug-ins et Framewrks... 3 Les utilitaires... 4 Aide et langue... 5 Paramètres

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER)

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) Chapitre 3 : Page d accueil La page d accueil est la page d entrée sur le site internet Que cntient-elle? Menu principal (haut gauche) Cmme pur tutes les

Plus en détail

Service de mobilité interbancaire - Règlement

Service de mobilité interbancaire - Règlement versin 3-1/7/2011 Service de mbilité interbancaire - Règlement Ce règlement cnstitue le cadre général dans lequel les banques participantes ffrent en Belgique au cnsmmateur un service de mbilité interbancaire

Plus en détail

TransBred.com GUIDE UTILISATEUR SEPA

TransBred.com GUIDE UTILISATEUR SEPA TransBred.cm GUIDE UTILISATEUR SEPA Mise à jur 29/07/2014 Dans ce Guide Utilisateur SEPA, vus retruverez également les fnctinnalités SEPA dispnibles : - Réaliser la cnversin des RIB des bénéficiaires et

Plus en détail

Cible de sécurité CSPN. Fonction de filtrage des boitiers pare-feux PA Series

Cible de sécurité CSPN. Fonction de filtrage des boitiers pare-feux PA Series Cible de sécurité CSPN Fnctin de filtrage des bitiers pare-feux PA Series Référence : PAO001-ST-1.02 Date : le 21/05/2013 Cpyright AMOSSYS SAS 2013 Siège : 4 bis allée du Bâtiment 35000 Rennes France www.amssys.fr

Plus en détail

MISSIONS COMMERCIALES

MISSIONS COMMERCIALES DEVELOPPEMENT ET OBJECTIFS MISSIONS COMMERCIALES Prcédure et bjectifs Le but d'une missin cmmerciale est de distribuer et prmuvir les prduits u services d'une entreprise. Les démarches à suivre snt les

Plus en détail

Dispositions en matière de protection des données et d'utilisation de l'application mobile «Mon EGK»

Dispositions en matière de protection des données et d'utilisation de l'application mobile «Mon EGK» Dispsitins en matière de prtectin des dnnées et d'utilisatin de l'applicatin mbile «Mn EGK» (App EGK) Versin 1.1 du 31.07.2013 Nus vus remercins de l'intérêt manifesté pur l'applicatin mbile «Mn EGK» et

Plus en détail

Serveur de FAX Réseau - Hylafax

Serveur de FAX Réseau - Hylafax Serveur de FAX Réseau - Hylafax Hylafax est un lgiciel libre de serveur de fax fnctinnant sur les platefrmes UNIX et Windws assurant l émissin et la réceptin de fax depuis plusieurs machines du réseau.

Plus en détail

Garde côtière auxiliaire canadienne Directive - Crédit d'impôt pour les volontaires en recherche et sauvetage

Garde côtière auxiliaire canadienne Directive - Crédit d'impôt pour les volontaires en recherche et sauvetage . Garde côtière auxiliaire canadienne Directive - Crédit d'impôt pur les vlntaires en recherche et sauvetage Objectif De furnir aux assciatins réginales de la GCAC des directives pur déterminer, enregistrer

Plus en détail

Objectif de la formation. Public visé. Modalités d inscription

Objectif de la formation. Public visé. Modalités d inscription Cursus Spa Manager Prgramme pédaggique Saisn 2012 Objectif de la frmatin Dans un cntexte de pleine crissance, les entreprises du secteur du bien être snt à la recherche d un persnnel hautement qualifié,

Plus en détail

Sommaire. Sommaire... 2. Découpage de la Formation... 3. Renseignements et Moyens Pédagogiques... 4. Le processus métier : gestion des achats...

Sommaire. Sommaire... 2. Découpage de la Formation... 3. Renseignements et Moyens Pédagogiques... 4. Le processus métier : gestion des achats... Filière de frmatin : Utilisateur FONCTIONNEL SAP END USERS Gestin des Achats Dssier Pédaggique Durée : 5 jurs Smmaire Smmaire... 2 Décupage de la Frmatin... 3 Renseignements et Myens Pédaggiques... 4 Le

Plus en détail

PRÉSENTATION DU CONCEPT E-LOSTBAG

PRÉSENTATION DU CONCEPT E-LOSTBAG PRÉSENTATION DU CONCEPT E-LOSTBAG 1 1- LES CHIFFRES Aujurd hui, 82 000 bagages snt perdus chaque jur dans le mnde, 13 % ne snt jamais retruvés. La première cause de perte est due aux étiquettes arrachées.

Plus en détail

Symantec Email Data Protection.cloud

Symantec Email Data Protection.cloud Présentatin du service Le Service Symantec Email Data Prtectin.clud ("Email DP") est un service d'analyse qui permet au Client de cnfigurer sa prpre stratégie de filtrage du Currier électrnique sur la

Plus en détail

Découverte de l outil informatique. Initiation à Linux Ubuntu. Programme :

Découverte de l outil informatique. Initiation à Linux Ubuntu. Programme : Décuverte de l util infrmatique Démystifier l'rdinateur et tut ce qui turne autur. Acquérir les ntins de base et le vcabulaire afin d'appréhender l'infrmatique avec plus d'aisance. Cmprendre et se familiariser

Plus en détail

SMART Document Camera Modèle SDC-450

SMART Document Camera Modèle SDC-450 Spécificatins SMART Dcument Camera Mdèle SDC-450 Spécificatins physiques Taille Pliée Installée Pids Taille d'expéditin Pids d'expéditin Cube de réalité mixte Taille Pids 25,4 cm L 7 cm h 30,5 cm p (10"

Plus en détail

PLATEFORME GREETERCITY.COM 2.0

PLATEFORME GREETERCITY.COM 2.0 PLATEFORME GREETERCITY.COM 2.0 FICHE TECHNIQUE DECEMBRE 2010. LE CONTEXTE Les utils de cmmunicatin et de gestin dévelppés par les rganisatins de greeters de par le mnde snt assez cmparables : Chaque rganisatin

Plus en détail

BOUTIQUE EN LIGNE MANUEL UTILISATEUR

BOUTIQUE EN LIGNE MANUEL UTILISATEUR BOUTIQUE EN LIGNE MANUEL UTILISATEUR Table des matières I. ACCES A LA BOUTIQUE GARDIF... 3 II. ECRAN D ACCUEIL... 5 III. BARRE DE NAVIGATION... 6 1. MON COMPTE... 6 2. MES COMMANDES... 7 3. DETAIL D UNE

Plus en détail

Manuel d utilisation de Nomad Trading

Manuel d utilisation de Nomad Trading Manuel d utilisatin de Nmad Trading INTRODUCTION NmadTrading est un util qui vus permet d'accéder à vtre envirnnement de trading à distance. Cmment fnctinne-t-il? NmadTrading s'installe sur vtre platefrme

Plus en détail

Exchange 2010 : L'essentiel pour installation et l'administration de base

Exchange 2010 : L'essentiel pour installation et l'administration de base Exchange 2010 : L'essentiel pur installatin et l'administratin de base Ce dcument se base sur l'architecture suivante : Serveur 2008 R2 DNS et AD Serveur 2008 R2 Exchange 2010 Prérequis du serveur Active

Plus en détail

Projet de renouvellement de l infrastructure informatique de la Mairie de Châtel-Guyon. Cahier des charges

Projet de renouvellement de l infrastructure informatique de la Mairie de Châtel-Guyon. Cahier des charges Prjet de renuvellement de l infrastructure infrmatique de la Mairie de Châtel-Guyn Cahier des charges SOMMAIRE Chapitre I : Présentatin du prjet 02 Chapitre II : Infrastructure existante 03 Chapitre III

Plus en détail

Centre e-learning HES-SO

Centre e-learning HES-SO Installer le lgiciel Ht Ptates - Décmpresser le fichier winhtpt60.zip - Lancer le Setup - Suivre la prcédure prpsée par l assistant Chisir le type d exercice Ht Ptates Ce lgiciel prpse cinq types de questinnaires

Plus en détail

Quelques notions administratives : vos codes d accès

Quelques notions administratives : vos codes d accès Cher nuvel(le) emplyé(e), Vus débutez vtre péride de frmatin et de prbatin à titre de nuvel(le) emplyé(e); bienvenu parmi nus! Pur bien fnctinner dans un envirnnement aussi cmplexe que celui de l Université

Plus en détail

Politique d'adaptation et d'accommodement pour les examens publics

Politique d'adaptation et d'accommodement pour les examens publics Guvernement de Terre-Neuve-et-Labradr Ministère de l Éducatin Plitique d'adaptatin et d'accmmdement pur les examens publics Le guvernement de Terre-Neuve-et-Labradr recnnaît qu il est respnsable de prévir

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION SICTOM PEZENAS-AGDE - Service Finances et Marchés Publics 27 avenue de Pézenas BP 112 34120 NEZIGNAN L EVÊQUE Tél: 04 67 98 58 05 ACQUISITION,

Plus en détail

ISLOG Logon. Solution de Contrôle d accès Logique

ISLOG Logon. Solution de Contrôle d accès Logique ISLOG Lgn Slutin de Cntrôle d accès Lgique ISLOG Lgn v4.0 Accès lgique par carte sans cntact Utilisatin du badge d établissement Cmpatible Windws, Linux, TSE et Citrix RFID passive à 125 Khz et 13,56Mhz

Plus en détail

Service de rapports PIREL version 4

Service de rapports PIREL version 4 Service de rapprts PIREL versin 4 Aût 2006 SUIVI DES MODIFICATIONS AU DOCUMENT Versin Date Auteur Cmmentaire 0.0 06-07.04 Danielle Savard Truvé Versin transmise à Yves Drapeau 0.1 06-07-06 Danielle Savard

Plus en détail