BRISER LES LIENS MALSAINS ET MALÉDICTIONS HÉRÉDITAIRES DANS UNE VIE (partie 1)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.cryforevivalministries.org BRISER LES LIENS MALSAINS ET MALÉDICTIONS HÉRÉDITAIRES DANS UNE VIE (partie 1)"

Transcription

1 BRISER LES LIENS MALSAINS ET MALÉDICTIONS HÉRÉDITAIRES DANS UNE VIE (partie 1) Ntre travail sur le brisement des liens malsains est tiré de ce passage de la Bible et de plusieurs autres passages de la Bible. La belle histire de la résurrectin de Lazare est bien instructrice à plusieurs égards ; mais nus allns nus fcaliser sur l aspect de ce passage qui a affaire avec le thème que nus traitns. «Jésus lui dit: Ne t ai je pas dit que, si tu cris, tu verras la glire de Dieu? Ils ôtèrent dnc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m as entendu. Or mi je savais que tu m entends tujurs; mais je l ai dit à cause de la fule qui est autur de mi, afin qu ils crient que ti, tu m as envyé. Et ayant dit ces chses, il cria à haute vix: Lazare, srs dehrs! Et le mrt srtit, ayant les pieds et les mains liés de bandes; et sn visage était envelppé d un linge. Jésus leur dit: Déliez le, et laissez le aller.» Jean11 :40 44 Lazare était mrt et il avait été mis dans la tmbe depuis quatre jurs ; Lazare dans la tmbe est un symble de la vie de l hmme avant sa rencntre avec Jésus christ (la Vie) ; dans la tmbe, il est sans vie et en perpétuel décmpsitin. Sans Jésus Christ, l hmme est sans vie, sn péché et sa cnditin de séparatin d avec Dieu fnt de lui un hmme enfermé dans une cage de la mrt. Avant que Jésus Christ ne vint dans ce mnde, c était cela la cnditin de l humanité ; de même avant que Jésus Christ n entre dans un cœur c est cela la cnditin du pécheur ; c est un hmme mrt vis à vis de Dieu ; c est un hmme sans vie ; c est un hmme en décmpsitin. Chaque pécheur nn repenti est dans une tmbe ; dans une prisn sans vie et suis tranquillement la décmpsitin qui abutira par la mrt physique et la mrt éternelle dans le lac de feu au jur du jugement de tute chse : «Et cmme il est réservé aux hmmes de murir une fis, et après qui vient le jugement» He9 :27 Jésus Christ vient dnc devant la tmbe de Lazare et adressa ces parles : «Lazare, srs!» ; Jésus Christ se tient à la prte de tn cœur ; il se tient devant la tmbe de ta vie et il t appelle à la vie véritable avec Lui. Il te dit : srs de ta mrt Srs de ta vie de péché Srs de tn élignement de Dieu.

2 Lazare srtit de la tmbe, les pieds et les mains liés de bandes; et sn visage était envelppé d un linge ; Lazare srtit pleinement vivant ; il avait retruvé une vie véritable ; il était revenu à la vie mais il est revenu avec des éléments de la tmbe : Les pieds liés, les mains liées et le visage envelppé. Ceci nus amène à la raisn de ntre étude : Lazare était vivant, Jésus Christ lui avait infusé une vie nuvelle ; il était passé de la mrt à la vie ; il respirait la vie même que Jésus lui avait dnné ; mais il était lié. Jésus Christ dnna cette instructin à ceux qui étaient la : «Déliez le, et laissez le aller». Il y a un certain nmbre de chses que nus puvns tirer cmme enseignements ici : 1. Lrsque quelqu un uvre sn cœur à Jésus Christ dans la repentance et implre sn pardn, Jésus Christ le pardnne et lui dnne sa prpre vie. 2. Lrsque je reçis la vie que Jésus dnne, je srs de la tmbe u j étais avant ma rencntre avec lui ; il y a une séparatin entre ma vie présente et la vie et l atmsphère de la tmbe 3. Bien qu ayant la vie de Jésus Christ, je srs de la tmbe de mn passé avec des liens : je dis être délié pur être pleinement libre pur mener à bien ma curse chrétienne. Les liens dans la vie d un hmme snt de plusieurs rdres pur rendre la sessin pratique pur tus nus prendrns les différentes srtes de liens et nus te mntrerns cmment tu dis abrder la chse sus la directin du Saint Esprit pur te délier et délier ceux que tu influences spirituellement. I. BRISEMENT DES LIENS DERRIÈRE LES NOMS : Chaque nm et prénm que nus prtns a une significatin et une rigine. Derrière la significatin d un nm peut se cacher les malédictins, des liens et des démns. Les nms que nus prtns nt une grande influence sur nus seln leur significatin, les persnnes de qui nus avns hérité ces nms et leur rigine. Exemple de Jahbets : «Et Jahbets fut plus hnré que ses frères; et sa mère l avait appelé du nm de Jahbets, disant: Je l ai enfanté avec duleur. Et Jahbets invqua le Dieu d Israël, disant: Si tu me bénissais abndamment, et si tu étendais mes limites, et si ta main était avec mi, et si tu me mettais à l abri du mal, en srte que je fusse sans duleur! Et Dieu fit arriver ce qu il avait demandé.» 1chr4 :9 10 Jahbets avait vécu une vie de duleur jusqu à ce qu il décuvre que sa vie de duleur prvenait de sn nm ; des circnstances de sa naissance. Sa mère lui avait dnné ce nm à cause de ses duleurs d enfantement et ce nm cntrôlait sa vie et les circnstances de sa vie jusqu à ce qu il élève à Dieu cette prière qui le délivra et changea le curs de sa vie.

3 Nte bien que ici le verset 9 est la cnclusin de sa vie et le verset 10 nus mntre ce qui a engendré une telle vie. Exemple de Lazare : Lazare signifie, Dieu est mn securs et nus vyns bien que Lazare reçu le securs de Dieu. Exemple de Jacb : Jacb un des patriarches d Israël prta ce nm qui caractérisa tute sa vie ; en effet Jacb signifie celui qui supplante ; et nus savns que tute la vie de Jacb a été escrquerie et duplicité jusqu à ce qu il eu l expérience de Jabbk au curs de laquelle sn nm fut transfrmé en Israël (qui signifie prince de Dieu). Pur cmmencer : Nte tes Nms et Prénms leurs significatins les persnnes de qui tu as été surnmmé(e) cmment étaient leurs vies (aspects négatifs et malédictins) Vici cmment tu dis prier Sujets de prières 1 Prends chaque nm distinctement pur prier, 2 Cnfesses les péchés de la persnne de qui tu as hérité ce nm, les liens ; et tutes les malédictins qui te lies à travers ce nm 3 Au Nm de Jésus christ, je me sépare du nm.. 4 Au nm de Jésus Christ, Je me sépare de la significatin de ce nm 5 Au nn de Jésus Christ, Je me sépare de tus les péchés, de tutes les malédictins ; de tus les liens qui nt caractérisés la vie de la persnne de qui j ai hérité ce nm (sit spécifique si tu as de la cnnaissance à ce sujet). 6 Au nm de Jésus Christ je brise tus liens et tutes malédictins qui me lie à ce nm et à la persnne de qui j ai hérité ce nm. 7 Au nm de Jésus Christ j rdnne à tus démns entrés en mi u influençant ma vie à travers ce nm de srtir maintenant de mn crps et de ma vie. II. BRISEMENT DES LIENS ANCESTRAUX MALSAINS PATERNEL ET MATERNEL : «Tu ne t inclineras pint devant elles, et tu ne les serviras pint; car mi, l Éternel, tn Dieu, je suis un Dieu jalux, qui visite l iniquité des pères sur les fils, sur la trisième et sur la quatrième génératin de ceux qui me haïssent, et qui use de bnté envers des milliers de ceux qui m aiment et qui gardent mes cmmandements.» Ex20 :5 6 Il existe des liens ancestraux et des malédictins que l n hérite de ses ancêtres.

4 Dieu avait dit aux enfants d Israël qu il était le Dieu qui puni l iniquité des pères sur les fils jusqu à la trisième et la quatrième génératin. Au temps de Daniel, les enfants d Israël se truvèrent en captivité à Babylne nn à cause de leur péché (de cette génératin là) mais des péchés accumulés des ancêtres. Lrsque tu examines bien la prière de Daniel dans Da9 : 2 19, tu cnstates que Daniel se met à cnfesser les péchés des génératins qui étaient avant lui à sn Dieu ; purqui? Parce que leur captivité, leurs liens avaient un rapprt avec les péchés cmmis par ces ancêtres. «Et je turnai ma face vers le Seigneur Dieu, pur le rechercher par la prière et la supplicatin, dans le jeûne, et le sac et la cendre. Et je priai l Éternel, mn Dieu, et je fis ma cnfessin, et je dis: Je te supplie, Seigneur, le *Dieu grand et terrible, qui gardes l alliance et la bnté envers ceux qui t aiment et qui gardent tes cmmandements! Nus avns péché, nus avns cmmis l iniquité, nus avns agi méchamment, et nus nus smmes rebellés et nus nus smmes déturnés de tes cmmandements et de tes rdnnances; et nus n avns pas écuté tes serviteurs les prphètes, qui parlaient en tn nm à ns ris, à ns princes, et à ns pères, et à tut le peuple du pays. À ti, Seigneur, la justice, et à nus la cnfusin de face, cmme elle est aujurd hui, aux hmmes de Juda et aux habitants de Jérusalem et à tut Israël, à ceux qui snt près et à ceux qui snt lin, dans tus les pays ù tu les as chassés, à cause de leurs infidélités par lesquelles ils nt été infidèles envers ti. Seigneur, à nus la cnfusin de face, à ns ris, à ns princes, et à ns pères, parce que nus avns péché cntre ti. Au Seigneur ntre Dieu snt les cmpassins et les pardns, car nus nus smmes rebellés cntre lui» Da9:2 12 Daniel cnfessa les péchés de ses ancêtres et implra la miséricrde de Dieu sur sa génératin qui était captive à cause de leurs péchés et des péchés de leurs ancêtres. C est ce même principe d intercessin pur la délivrance que Néhémie avait pratiqué dans le chapitre 9 du livre qui prte sn nm. Exemple d Abraham et Isaac: Abraham avait menti : «Et Abraham dit de Sara, sa femme: Elle est ma seur. Et Abimélec, ri de Guérar envya et prit Sara.» Gé20 :2 Sn fils Isaac est venu cmmettre le même péché de mensnge : «Et les hmmes du lieu s enquirent au sujet de sa femme, et il dit: C est ma seur, car il craignait de dire: ma femme; de peur, pensait il, que les hmmes du lieu ne me tuent à cause de Rebecca, car elle est belle de visage.» Gé26 :7 Il y avait un lien de mensnge et d attitude qui le liait à sn père. Exemple d Abraham et Lévi : «De plus Lévi, qui perçit la dîmes, l a payée, pur ainsi dire, par Abraham ; car il était encre dans les reins de sn père, lrsque Melchisédech alla au devant d Abraham.» He7 :9 10 La Bible nus instruit clairement que Lévi avait dnné la dîme lrsque Melchisédech était allé au devant de Abraham ; cmment l a t il payé alrs qu il n était pas né? La Bible nus dit qu il l a payé dans le sein d Abraham ; pendant que sn ancêtre de 4 ème génératin le faisait, il était inclus dans cet acte. Ce que ns ancêtres nt fait nus y avns été inclus.

5 Cmment dnc briser les liens ancestraux? 1. Il faut savir que tu as deux lignés ancestrale ; tu devras traiter avec chaque ligné différemment. 2. Tu dis avir une cnnaissance générale des péchés de tes ancêtres jusqu à la quatrième génératin et ceci n est pas difficile ; il te suffit de cnsidérer la vie de tes parents et des gens de leur tribu et régin. Tu auras là une grande vue sur ce que la vie de tes ancêtres dans cette lignée a été. 3. Tu dis cmmencer ta délivrance en t identifiant aux péchés de ces ancêtres cmme tu le vis dans l illustratin de Daniel et de Néhémie afin de puvir les cnfesser et demander la miséricrde de Dieu sur ti et ta prgéniture. Exemple : Seigneur Jésus Christ je cnfesse que mn père, ses parents, ses grands parents et mi avns péché cntre Ti ; nus avns fait ce qui est mauvais à tes yeux ; nus nus smmes livrés à. 4. Cnfesse particulièrement les péchés ancestraux dans les dmaines suivants et demande au Seigneur Jésus Christ de te pardnner et te laver par sn sang précieux de ces péchés que tes ancêtres et ti aviez cmmis: l ccultisme, la magie et les sectes L idlâtrie, les traditins païennes L immralité et les perversins sexuelles La méchanceté et la rébellin Les meurtres et les sang humain versé (les avrtements ; etc.) Les religins sans Dieu Les pactes ccultes, les alliances avec le diable, les veux satanistes cnscient et incnscient, les rythes, etc. Cnfesse les autres péchés 5. Après la cnfessin des péchés ancestraux, demande et reçis le pardn de Dieu pur ti et ta descendance. 6. Sépare ti au nm de Jésus Christ de ces péchés et de tutes les pratiques de ces ancêtres. 7. Au nm de Jésus Christ brise tus les liens et les malédictins qui te lie ti et ta descendance à eux à travers ces pratiques. 8. Au nm de Jésus Christ brise tus les liens qui te lient aux frères et sœurs (ncles et tantes) de ce parent ; tn père u ta mère seln la lignée ancestrale pur laquelle tu pries en ce mment (prends leur nms l un après l autre et brise tus liens qui te lie à chacun d eux). 9. Au nm de Jésus Christ, annule tus les pactes, les veux et les alliances qu ils nt traités avec le diable (que tu ais cnnaissance u nn ; le Saint Esprit qui te cnduit dans ces prières cnnait tute chse et il t aime)

6 10. Au nm de Jésus Christ cmmande à tus les démns ancestraux de cette lignée de quitter tn crps et ta vie, rdnne avec fi et autrité à chaque démn ancestrale de srtir de ta vie ; insiste sur ce que tu vis être des pints faibles dans ta vie et dans la vie de ce parent pur qui tu prie. Suviens ti que le ryaume des cieux est frcé et ce snt les vilents qui s en emparent. Ta délivrance de tutes malédictins est pssibles parce que la Bible déclare : «Christ nus a rachetés de la malédictin de la li, étant devenu malédictin pur nus ; car il est écrit: Maudit est quicnque est pendu au bis» Gal3 : Prclame maintenant sur ti les bénédictins qui remplacernt les malédictins ancestrales. 12. Prclame tn appartenance à Christ Jésus et bénis le pur ta délivrance. III. BRISEMENT DES LIENS MALSAINS QUI ME LIENT A MES FRÈRES ET SŒURS DE SANG: Lrsque tu bserves des familles, tu cnstates qu il y a bn nmbre de chses qui snt cmmunes à tus les membres de cette famille ; elles peuvent être psitives tut cmme elle peuvent être négatives. Il y a une réalité des liens cmmuns entre tes frères et ti. Les liens spirituels s inter changent cmme par un système de cnnectin ; ces liens qui culent au sein d une famille divent être brisés avec les membres de cette famille. Exemple des enfants de Jacb : Dans Genèse 34, lrsque Dina fille de Léa fut vilée, les enfants de Jacb (Simén et Lévi) parlèrent par ruse (verset 14 17) à Hamr et Sichem ; la ruse était quelque chse enracinée en Jacb et en ses enfants. Plus tard, tus les enfants de Jacb se mettrnt ensemble dans une attitude semblable pur vendre leur frère Jseph. Exemple des fils de Zébédée : «et Jacques le fils de Zébédée et Jean le frère de Jacques, et il les surnmma Banergès, ce qui est: fils de tnnerre;» Marc3 :17 Jacques et Jean sn frère avaient eu la même attitude lrsqu ils nt demandé à Jésus s il vulait qu ils fassent descendre le feu sur un village des Samaritain ; Jésus les a appelé fils de tnnerre à cause de leur caractère. Ils srtaient d un même vendre et ils avaient un lien de caractère et d attitude. Cmment dnc briser les liens malsains avec mes frères et sœurs Identifie tus les liens malsains de caractère, d habitudes, de cmprtement et de blcages (anmalies dans chaque dmaine de vs vies) ; De façn générale ce qui est un lien va se manifester dans la vie de plusieurs de tes frères et sœurs en même temps (même ci cela n est pas encre manifeste dans ta vie). 1. Remercie le Seigneur pur chacun de tes frères et sœurs ; ils snt un dn de Dieu à ti. 2. Prends chacun de tes frères et au nm de Jésus Christ brise tus les liens malsains et tutes les malédictins qui te lis à chacun d eux.

7 3. Remercie le Seigneur pur ta délivrance IV SÉPARATION DES INTERDITS TRIBAUX ET RÉGIONAUX Plusieurs persnnes naissent et grandissent au milieu de beaucup d interdits tribales, ethniques qui finissent par influencer tute leur vie et cntrôle leur pensée et leur décisin ; Ce snt des liens. Exemple des récabites : «Va à la maisn des Récabites, et parle leur, et amène les dans la maisn de l Éternel, dans une des chambres, et verse leur du vin. Et je pris Jaazania, fils de Jérémie, fils de Habatsinia, et ses frères, et tus ses fils, et tute la maisn des Récabites; et je les amenai dans la maisn de l Éternel, dans la chambre des fils de Hanan, fils de Jigdalia, hmme de Dieu, qui était à côté de la chambre des princes, laquelle était au dessus de la chambre de Maaséja, fils de Shallum, gardien du seuil; et je mis devant les fils de la maisn des Récabites des gbelets pleins de vin, et des cupes, et je leur dis: Buvez du vin. Et ils dirent: Nus ne birns pint de vin; car Jnadab, fils de Récab, ntre père, nus a cmmandé, disant: Vus ne birez pint de vin, ni vus, ni vs fils, à tujurs; et vus ne bâtirez pas de maisn, et vus ne sèmerez pas de semence, et vus ne planterez pas de vigne, et vus n en aurez pint; mais vus habiterez dans des tentes tus vs jurs, afin que vus viviez beaucup de jurs sur la face de la terre ù vus séjurnez. Et nus avns écuté la vix de Jnadab, fils de Récab, ntre père, dans tut ce qu il nus a cmmandé, pur ne pas bire de vin tus ns jurs, ni nus, ni ns femmes, ni ns fils, ni ns filles, et pur ne pas bâtir des maisns pur ntre demeure, et pur n avir ni vigne, ni champ, ni s le; et nus avns habité dans des tentes, et nus avns écuté, et nus avns fait seln tut ce que nus a cmmandé Jnadab, ntre père.» Jérémie 35 :2 10 Cet exemple est cité dans le sens psitif d un interdit mais il y a de nmbreux interdits négatifs qui lient l hmme qui s y sumet. Exemples n ne balaie pas le sl la nuit (interdit dans certaines tribus en Afrique) il ne faut pas épuser les gens de telle u telle autre tribu chaque fis que tu manges il faut jeter un peu par terre etc. Le prblème avec les interdits c est qu ils uvrent la prte à de fausses cryances et tiennent les gens captifs par ces cryances. Tutes cryances en quelque chse qui n a pas de fndement dans la Bible prduit des liens et uvrent des prtes aux démns. Cmment se séparer des interdits tribales 1. Identifie les interdits tribaux du côté paternel et maternel auxquels tu t ais sumis 2. Repends ti d avir cru en ces interdits et de t être sumis (ce snt des fausses cryances) 3. Au nm de Jésus Christ rennce et sépare ti de chacun de ces interdits 4. Sépare ta fi de cette cryance. 5. Au nm de Jésus Christ rdnne à tut démn entré en ti à travers ces cryances de srtir.

8 V SÉPARATION «DES PEURS» ET DE TOUT CE QUI M A HANTÉS DANS MON PASSÉ «Et le sir étant venu, la nacelle était au milieu de la mer, et lui, seul à terre. Et les vyant se turmenter à ramer, car le vent leur était cntraire, vers la quatrième veille de la nuit, il vient vers eux, marchant sur la mer; et il vulait passer à côté d eux. Mais eux, le vyant marcher sur la mer, crurent que c était un fantôme, et ils pussèrent des cris; car ils le virent tus, et ils furent trublés. Et aussitôt il parla avec eux, et leur dit: Ayez bn curage; c est mi; n ayez pint de peur.» Marc 6 :47 50 Les disciples de Jésus fassent à cette situatin furent très effrayés ; purqui furent ils si effrayés? C est parce qu ils avaient un antécédent des peurs par rapprt aux fantômes. Les chses qui nus nt effrayé dans le passé, qui nt succité des grandes peurs peuvent avir laisser des prtes uvertes et des liens dans ns vies. Les disciples de Jésus avaient ces liens (sit à travers les fables écutées u à travers leur espérance en tant que des pécheurs) mais ils ne le savaient pas. Les circnstances du passé, les événements qui prduisent les chcs émtinnelles cmme la peur, la déceptin, les blessures intérieures peuvent hanter un hmme et le tenir captif cnsciemment u incnsciemment ; ce snt suvent des grandes prtes d entrer aux démns et des maladies (nus traiterns grandement ce sujet dans la leçn : guérisn intérieure) Cmment se séparer des peurs et de tut ce qui m a hantés dans mn passé 1. Identifie tus les événements et les circnstances qui nt succité en ti une très grande peur, une dépressin, frustratin, blessures, etc. 2. Remercie le Seigneur pur chacune de ces circnstances et événements qui nt engendré cet état d âme (la Bible dit que tutes chses cncurent aux biens de ceux aiment Dieu) 3. Prends chaque événement individuellement 4. Pardnne à tus ceux qui nt été impliqué u qui nt été à l rigine de cette frustratin, peur, blessures, etc. (le pardn est bligatire pur la délivrance ; car les démns s accrchent frtement derrière le manque de pardn) 5. Au nm de Jésus Christ sépare ti des circnstances et des persnnes qui étaient impliquées dans cette frustratin u dans cette peur. 6. Au nm de Jésus Christ sépare ti de la peur, de la frustratin, des blessures que tu as subies à travers cet événement. 7. Au nm de Jésus Christ invque le sang de Jésus Christ dans tes émtins, tes sentiments et tes pensées pur apprter la guérisn intérieure. 8. Au nm de Jésus Christ brise tutes les revendicatins du diable sur ti à cause de ces blessures, peur, frustratin, etc. 9. Au nm de Jésus Christ rdnne à tus démns entrés en ti à travers ces circnstances de srtir maintenant Sit spécifique si tu as affaire avec la peur, la frustratin, la dépressin, etc.

9 Cmmende aux démns de la peur, aux démns de frustratin, aux démns de dépressin, etc. de quitter tn crps maintenant au nm de Jésus Christ. 10. Au nm de Jésus Christ demande au Seigneur de ramener sa pleine vie dans tes émtins et tes pensées. 11. Au nm de Jésus Christ demande le renuvellement de l esprit de tn intelligence par rapprt à tut ce passé. 12. Remercie le Seigneur pur ta délivrance

Je suis capable tout seul!

Je suis capable tout seul! Je suis capable tut seul! Cette vignette vise à faire décuvrir aux parents (et autres membres significatifs de l enturage) cmment favriser l autnmie de leur enfant dans tutes les sphères de sn qutidien.

Plus en détail

Pour répondre au besoin de sécurité juridique et de prévisibilité, la Loi type devrait traiter des questions suivantes:

Pour répondre au besoin de sécurité juridique et de prévisibilité, la Loi type devrait traiter des questions suivantes: Descriptin de la prpsitin du Canada cncernant l élabratin d une Li type sur les règles de cmpétence et de cnflits de lis en matière de cntrats de cnsmmatin dans le cadre de la CIDIP-VII Dans le cadre de

Plus en détail

Guide d aide à la rédaction d un essai

Guide d aide à la rédaction d un essai Guide d aide à la rédactin d un essai Un essai peut avir plusieurs bjectifs, mais la structure de base reste la même quel qu en sit le sujet. Vus puvez l écrire afin de discuter d un pint de vue particulier

Plus en détail

Propositions pour le Jeudi Saint Démarche pédagogique pour célébrer

Propositions pour le Jeudi Saint Démarche pédagogique pour célébrer Centre natinal du MEJ Février 2010 Prpsitins pur le Jeudi Saint Démarche pédaggique pur célébrer Intrductin : Ce prjet a pur but de cnstruire une prpsitin MEJ autur de la célébratin du Jeudi saint. Cette

Plus en détail

Les stratégies de Backup dans WSS V3

Les stratégies de Backup dans WSS V3 Les stratégies de Backup dans WSS V3 Quelles snt les différentes slutins de BackUp Nus avns vu au travers des précédents articles différents sujets pur Windws SharePint Services V3. Il nus faut maintenant

Plus en détail

Scénario 2 : La promesse

Scénario 2 : La promesse Scénari 2 : La prmesse D enise est infirmière auxiliaire autrisée depuis 10 ans, Elle exerce dans une clinique externe d un grand hôpital général. Aujurd hui, elle est chargée de prendre sin d Amanda,

Plus en détail

2. Trouvez la version du firmware que vous souhaitez télécharger dans la rubrique Boot From CD, correspondant à votre modèle de SSD.

2. Trouvez la version du firmware que vous souhaitez télécharger dans la rubrique Boot From CD, correspondant à votre modèle de SSD. Changements apprtés par le firmware: Fiabilité du prduit amélirée Réslutin de l anmalie causant de brèves pauses intermittentes chez certains utilisateurs. INTRODUCTION Ce dcument décrit la prcedure permettant

Plus en détail

La tribu des Préhistos

La tribu des Préhistos Prénm : Date : Classe : CE2 La tribu des Préhists Françise Demars Décuverte du livre http://lutinbazar.eklablg.cm/ Répnds aux questins suivantes en faisant des phrases. Tu peux t aider du texte. 1. Quel

Plus en détail

Vivre avec un conjoint alcoolodépendant

Vivre avec un conjoint alcoolodépendant Vivre avec un cnjint alcldépendant Addictin Suisse Lausanne 2011, 3e éditin revue En cllabratin avec le GREA, Fachverband Sucht et Ingrad. La brchure décrit la situatin d'une femme vivant avec un partenaire

Plus en détail

Terrain de jeu Analogie au sport professionnel

Terrain de jeu Analogie au sport professionnel Terrain de jeu Analgie au sprt prfessinnel USO : US Oynnax Rugby : management dans le sprt Le 9 décembre 2009, Olivier Nier, entraîneur de l USO, Pr D2 de rugby, réalisait dans le cadre d une cnférence

Plus en détail

Les dangers de l électricité

Les dangers de l électricité 1 L assciatin Electriciens Du Mnde en cllabratin avec erdf vus présente : Les dangers de l électricité Electriciens du Mnde Siège scial et base lgistique: 31 rue de Lisieux 31 300 TOULOUSE - tel: 05 61

Plus en détail

Les assurances automobiles

Les assurances automobiles Les assurances autmbiles I. Les différentes assurances a) L assurance au tiers est une bligatin légale Cette assurance au tiers que l n peut qualifier de base cuvre uniquement les dmmages causés à un tiers.

Plus en détail

Charte de la gestion cookies groupe PVCP 25/09/2014

Charte de la gestion cookies groupe PVCP 25/09/2014 Charte de la gestin ckies grupe PVCP 25/09/2014 Table des matières 1. Qu'est-ce qu'un ckie?... 2 2. Ntre charte sur les ckies... 2 3. Gestin des ckies... 6 1 Charte de la gestin ckies grupe PVCP 25/09/2014

Plus en détail

PROCEDURE POUR UN BESOIN DE SANTE PARTICULIER «PBSP»

PROCEDURE POUR UN BESOIN DE SANTE PARTICULIER «PBSP» Département de la frmatin et de la sécurité Service de l'enseignement Departement für Bildung und Sicherheit Dienststelle für Unterrichtswesen PROCEDURE POUR UN BESOIN DE SANTE PARTICULIER «PBSP» 2 Table

Plus en détail

Gestion des Prospects : Adresses à exporter

Gestion des Prospects : Adresses à exporter Gestin des Prspects : Adresses à exprter 2 Tables des matières 1. Intrductin : Adresses à exprter p 3 2. Que signifie une adresse qualifiée? p4 2.1 Particulier = le client final 2.2 Cnducteur lié à une

Plus en détail

OBSERVATION DES CLASSES

OBSERVATION DES CLASSES Prpsitin Graz OBSERVATION DES CLASSES 30-08-2002 NOTES POUR LES OBSERVATEURS OBJECTIFS: Observer la manière dnt l enseignant(e)intègre l apprche dans ses activités qutidiennes. Cela implique aussi une

Plus en détail

OBTENEZ LES SERVICES DONT VOUS AVEZ BESOIN OÙ QUE VOUS SOYEZ

OBTENEZ LES SERVICES DONT VOUS AVEZ BESOIN OÙ QUE VOUS SOYEZ OBTENEZ LES SERVICES DONT VOUS AVEZ BESOIN OÙ QUE VOUS SOYEZ Grâce à la directive «services», les cnsmmateurs purrnt accéder plus facilement à une gamme de services plus large et de meilleure qualité à

Plus en détail

Nouveautés apportées à l assessment-tool

Nouveautés apportées à l assessment-tool Nuveautés apprtées à l assessment-tl La dcumentatin et les utils d aide de Friendly Wrk Space snt régulièrement révisés, actualisés et dévelppés. Ainsi, la directive a une nuvelle fis été mise à jur en

Plus en détail

Club des Léopards de Rouen

Club des Léopards de Rouen Club des Lépards de Ruen Saisn 201 4 / 2015 Qui et quand dis-je vir rendre le dssier d inscriptins? Après les entrainements en direct avec les nms/mails suivants : Les lundis et mercredis pur les sénirs/flag

Plus en détail

GUIDE pour la CONDUITE D ENTRETIEN

GUIDE pour la CONDUITE D ENTRETIEN GUIDE pur la CONDUITE D ENTRETIEN - 1 - 1. La situatin d entretien L entretien s éligne des échanges spntanés que l n rencntre qutidiennement en situatin de travail. Une situatin finalisée à durée limitée

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION IAS

GUIDE INSTALLATION IAS Guide d installatin IAS 1 IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le drit de mdifier à tut mment le cntenu de ce dcument. Bien que l exactitude des renseignements qu il cntient sit cntrôlée avec sin, IMPACT TECHNOLOGIES

Plus en détail

Compte rendu Commission Communication du 7 juillet 2010 Brasserie Flo

Compte rendu Commission Communication du 7 juillet 2010 Brasserie Flo Cmpte rendu Cmmissin Cmmunicatin du 7 juillet 2010 Brasserie Fl Persnnes présentes - Gérard Simnin - Yves Bncur - Hubert Gign - Patrick Beaujard - Frédéric Berruet - Linel Valdan - Christine Herzg - Ingrid

Plus en détail

PHASE 1 : choix et définition du sujet du TM.

PHASE 1 : choix et définition du sujet du TM. PHASE 1 : chix et définitin du sujet du TM. Le chix du sujet est une partie imprtante du TM. Ce chix se fait durant la 1 ère phase. La prblématique du thème cncerne le rapprt entre la chimie et la vie

Plus en détail

Impôt des personnes physiques - Habitation propre et avantages fiscaux avant 2015

Impôt des personnes physiques - Habitation propre et avantages fiscaux avant 2015 23 février 2015 Impôt des persnnes physiques - Habitatin prpre et avantages fiscaux avant 2015 Bernard Mariscal, Benefits Expert, Delitte Belgium Publié dans : Lettre d'inf Actualités Fiscales n 7, 23.02.2015,

Plus en détail

Carte de stationnement pour personnes handicapées

Carte de stationnement pour personnes handicapées Carte de statinnement pur persnnes handicapées 1. Qu est-ce que c est? C est une carte qui vus dnne certains avantages pur statinner : - le véhicule que vus cnduisez ; - le véhicule dnt vus êtes passager.

Plus en détail

Proposition de Veille Internet Campagnes Electorales 2012

Proposition de Veille Internet Campagnes Electorales 2012 Prpsitin de Veille Internet Campagnes Electrales 2012 Pur tut savir sur ce que les respnsables plitiques, candidats à l électin Présidentielle, candidats aux électins législatives disent de vus et sur

Plus en détail

marché français du stockage (+12% en plupart ont des réticences en raison grandes villes d Europe, c est aussi la

marché français du stockage (+12% en plupart ont des réticences en raison grandes villes d Europe, c est aussi la Dssier de presse Ntre missin: Créer de l espace pur vus simplifier la vie! Internet simplifie davantage ns vies jur après jur : aujurd hui, tut peut être acheté en ligne et livré à dmicile dans des délais

Plus en détail

Service de mobilité interbancaire - Règlement

Service de mobilité interbancaire - Règlement versin 1.0-28/10/2009 Service de mbilité interbancaire - Règlement Ce règlement cnstitue le cadre général dans lequel les banques participantes ffrent en Belgique au cnsmmateur un service de mbilité interbancaire

Plus en détail

Guide du locataire - Résidentiel. Foire aux questions (FAQ)

Guide du locataire - Résidentiel. Foire aux questions (FAQ) Guide du lcataire - Fire aux questins (FAQ) Résidentiel Le GROUPE ROBIN ADRESSE 770 bulevard Casavant Ouest, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7S3 TELEPHONE 450 250-2222 TELECOPIEUR 450 773-6303 INTERNET www.gruperbin.cm

Plus en détail

PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Toulois et chargée de mission en économie et gestion option vente

PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Toulois et chargée de mission en économie et gestion option vente PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Tulis et chargée de missin en écnmie et gestin ptin vente Sus le piltage de Christine Françis IEN Définir PFMP :.. Vus

Plus en détail

FOCUS : LES SYSTÈMES D INFORMATION

FOCUS : LES SYSTÈMES D INFORMATION Une autre apprche pur un enjeu stratégique Les systèmes d infrmatin, qui innervent l entreprise et qui impactent de manière sensible sn fnctinnement, cnstituent encre suvent un dmaine «réservé aux experts»,

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. Master Transport, Logistique Et Commerce International

DOSSIER DE CANDIDATURE. Master Transport, Logistique Et Commerce International Pht d identité NOM : Prénm : DOSSIER DE CANDIDATURE Master Transprt, Lgistique Et Cmmerce Internatinal Nta Bene : vus devez remplir signeusement ce dssier (le jury s appuiera dessus lrs de vtre entretien

Plus en détail

Dossier Spécial. Les 5 étapes pour vendre ACT! Apprendre à détecter un besoin en Gestion de Contacts

Dossier Spécial. Les 5 étapes pour vendre ACT! Apprendre à détecter un besoin en Gestion de Contacts Dssier Spécial Les 5 étapes pur vendre ACT! Apprendre à détecter un besin en Gestin de Cntacts Ce dssier à pur bjectif de vus aider à cmmercialiser ACT! auprès de vs clients et prspects. Nus allns vus

Plus en détail

Vous construisez? Avez-vous pensé à tous les risques?

Vous construisez? Avez-vous pensé à tous les risques? Vus cnstruisez? Avez-vus pensé à tus les risques? Les risques d'un chantier Cnstruire est un grand défi qui nécessite des myens imprtants. Dans cette périlleuse entreprise, vus n êtes pas à l abri d une

Plus en détail

Dons des entreprises. Objet. Forme. Conditions

Dons des entreprises. Objet. Forme. Conditions Dns des entreprises Vus êtes une entreprise, relevant de l IS (impôt sur les sciétés) u de l IR (impôt sur le revenu)? Vus puvez apprter un sutien matériel à une assciatin u une fndatin à travers des pératins

Plus en détail

Manuel d utilisation de Nomad Trading

Manuel d utilisation de Nomad Trading Manuel d utilisatin de Nmad Trading INTRODUCTION NmadTrading est un util qui vus permet d'accéder à vtre envirnnement de trading à distance. Cmment fnctinne-t-il? NmadTrading s'installe sur vtre platefrme

Plus en détail

Physique Chimie LA GRAVITATION

Physique Chimie LA GRAVITATION Dcument du prfesseur 1/6 Fiche prfesseur Physique Chimie LA GRAVITATION LA GRAVITATION Niveau 3 ème Sciences Physiques Prgramme C - De la gravitatin à l énergie mécanique Cnnaissances Capacités Cmmentaires

Plus en détail

Intégration «SugarCRM Asterisk» Ajouter la Téléphonie à votre CRM

Intégration «SugarCRM Asterisk» Ajouter la Téléphonie à votre CRM Intégratin «SugarCRM Asterisk» Ajuter la Téléphnie à vtre CRM Un lgiciel CRM sans téléphnie, un nn-sens? Traditinnellement, les mndes de l infrmatique et des télécms nt tujurs été frtement clisnnés. Cnséquence

Plus en détail

Les accidents du travail

Les accidents du travail Les accidents du travail Table des matières Qu est-ce qu un accident du travail?... 2 Que faire en cas d accident du travail?... 3 Cmment s effectue l indemnisatin?... 4 Pur les membres de SMartBe?...

Plus en détail

Service de mobilité interbancaire - Règlement

Service de mobilité interbancaire - Règlement versin 3-1/7/2011 Service de mbilité interbancaire - Règlement Ce règlement cnstitue le cadre général dans lequel les banques participantes ffrent en Belgique au cnsmmateur un service de mbilité interbancaire

Plus en détail

Çi-dessous le livret du module de réservation de sièges. Via Thomascookagent.be (pour les agences)

Çi-dessous le livret du module de réservation de sièges. Via Thomascookagent.be (pour les agences) Réservatin de places, enregistrement en ligne et lcatin du Digeplayer chez Thmas Ck Airlines. Réservatin de places chez Pegasus et TUI Airlines Belgium (Lng Haul). Une agence de vyage peut prcéder à la

Plus en détail

MAITRISE UNIVERSITAIRE D ETUDES AVANCEES EN MEDECINE DENTAIRE

MAITRISE UNIVERSITAIRE D ETUDES AVANCEES EN MEDECINE DENTAIRE MAITRISE UNIVERSITAIRE D ETUDES AVANCEES EN MEDECINE DENTAIRE N.B. : Le masculin est utilisé au sens générique; il désigne autant les femmes que les hmmes ARTICLE 1 OBJET 1. La Faculté de médecine de l

Plus en détail

livraisons en centrale

livraisons en centrale 2013 Cahier des charges pur livraisns en centrale A l attentin des furnisseurs de Carrefur Belgium Table des matières A/ ETIQUETAGE LOGISTIQUE... 2 A1/Rappel... 2 A2/ Le manuel d'étiquetage lgistique de

Plus en détail

Québec, le 26 septembre 2014

Québec, le 26 septembre 2014 Québec, le 26 septembre 2014 Madame, Mnsieur, Le Camp Mercier et les autres établissements de ski de fnd de la Sépaq ffrent en cmmun un abnnement de saisn qui dnne accès à tut le réseau de ski de fnd de

Plus en détail

Utiliser les activités de cours de Moodle : le Questionnaire

Utiliser les activités de cours de Moodle : le Questionnaire Utiliser les activités de curs de Mdle : le Questinnaire CETTE PROCEDURE DÉCRIT LA MISE EN PLACE ET L UTILISATION DE L ACTIVITÉ DE COURS «QUESTIONNAIRE». PRE-REQUIS : Prcédure «Démarrer sur Mdle» DÉFINITION

Plus en détail

«NAVIGUER SUR INTERNET v 2» Support de formation tutoré «Réponses aux remarques les plus souvent posées»

«NAVIGUER SUR INTERNET v 2» Support de formation tutoré «Réponses aux remarques les plus souvent posées» Avec l expérimentatin de NSIv2, nus avns reçu beaucup de remarques cncernant le dcument initial. Beaucup nt été prises en cmpte et intégrées. Pur les autres remarques, nus avns pris le parti d en faire

Plus en détail

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis manuel de l' teur tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. PRESENTATION GENERALE DU SITE HAGER-ENERGY... 2 2. CONNEXION AU SITE... 3 3.... 4 3.1 COMPTE... 4 3.2 PAGE D ACCUEIL... 5 3.3 APPAREILS... 5 3.4 MON LOGEMENT...

Plus en détail

Kluwer ERP Dashboard - VERO. www.kluwer.be/software

Kluwer ERP Dashboard - VERO. www.kluwer.be/software Kluwer ERP Dashbard - VERO www.kluwer.be/sftware Table des matières INFORMATIONS UTILES... 2 COMMENT UTILISER LE DASHBOARD... 4 LE CONTENU DU DASHBOARD... 6 LES CHIFFRES ET LES INDICATEURS... 6 LES GRAPHIQUES...

Plus en détail

Sociétés Non Financières - taux endettement - % PIB, valeur nominale

Sociétés Non Financières - taux endettement - % PIB, valeur nominale T1 1999 T4 1999 T3 2000 T2 2001 T1 2002 T4 2002 T3 2003 T2 2004 T1 2005 T4 2005 T3 2006 T2 2007 T1 2008 T4 2008 T3 2009 T2 2010 T1 2011 T4 2011 T3 2012 T2 2013 Accmpagner le muvement de désintermédiatin

Plus en détail

Fiches techniques illustrant le titre IV du R.R.U. du 21.11.2006 LES ESCALIERS

Fiches techniques illustrant le titre IV du R.R.U. du 21.11.2006 LES ESCALIERS Fiches techniques illustrant le titre IV du R.R.U. du 21.11.2006 LES ESCALIERS D après le Règlement Réginal d Urbanisme du 21.11.2006 TITRE IV - Chapitre IV - article 12 : - Les marches d escalier snt

Plus en détail

Prénom et nom de l enfant : Sexe de l enfant : M F L âge de l enfant : Nom de la garderie ou du CPE : Adresse : Téléphone :

Prénom et nom de l enfant : Sexe de l enfant : M F L âge de l enfant : Nom de la garderie ou du CPE : Adresse : Téléphone : Veuillez prendre nte qu il est primrdial que le questinnaire sit transmis de façn cnfidentielle, sit directement de la garderie à l écle. Tut dcument reçu par l entremise des parents sera refusé. Date

Plus en détail

Charte de l Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB)

Charte de l Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB) Charte de l Assciatin Suisse de Prtage des Bébés (ASPB) 1. Rôle et missin L ASPB est une assciatin à but nn lucratif et indépendante de tutes marques,qui suhaite prmuvir un prtage respectueux du dévelppement

Plus en détail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail Prise en main de Windws : Cnnexin de vtre rdinateur prtable du travail à vtre réseau dmestique www.univ-infrmatique.cm Dans cet article Basculer entre un réseau dmestique et celui de vtre lieu de travail

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. Programme Executive MBA

DOSSIER DE CANDIDATURE. Programme Executive MBA Pht d identité NOM : Prénm : DOSSIER DE CANDIDATURE Prgramme Executive MBA Nta Bene : vus devez remplir signeusement ce dssier (le jury s appuiera dessus lrs de vtre entretien ral) et y jindre les pièces

Plus en détail

Haut Conseil de la santé publique

Haut Conseil de la santé publique Haut Cnseil de la santé publique AVIS relatif à la vaccinatin par le vaccin pneumcccique cnjugué 11 décembre 2009 Vaccin pneumcccique cnjugué Un nuveau vaccin pneumcccique cnjugué (Prevenar 13 ), cmpsé

Plus en détail

Comportement sécuritaire en clinique

Comportement sécuritaire en clinique Cmprtement sécuritaire en clinique Interventins en physithérapie Avec la clientèle à risque Gisèle Burdeau, physithérapeute Intrductin Que ce sit avec les persnnes âgées u les clients en phase aiguë de

Plus en détail

Approche générale de l OCRCVM pour l évaluation des risques de crédit liés aux contreparties

Approche générale de l OCRCVM pour l évaluation des risques de crédit liés aux contreparties Avis sur les règles Appel à cmmentaires Règles des curtiers membres Persnne-ressurce : Richard J. Crner Vice-président à la plitique de réglementatin des membres 416 943-6908 rcrner@iirc.ca Destinataires

Plus en détail

BOURSE EXPLO RA SUP (Région Rhône-Alpes) Toutes destinations-séjour académique et stage

BOURSE EXPLO RA SUP (Région Rhône-Alpes) Toutes destinations-séjour académique et stage BOURSE EXPLO RA SUP (Régin Rhône-Alpes) Tutes destinatins-séjur académique et stage A/Demande de burse Expl RA Sup 1/Eligibilité La mbilité (stage u séjur académique) dit être validée par des crédits ECTS

Plus en détail

Changement de régime fiscal des Mutuelles et des IP : remarques d ordre actuariel

Changement de régime fiscal des Mutuelles et des IP : remarques d ordre actuariel Changement de régime fiscal des Mutuelles et des IP : remarques d rdre actuariel Jurnées d études du SACEI et de l IA Deauville, jeudi 20 septembre 2012 Nrbert Gautrn ngautrn@galea-asscies.eu Smmaire 1.

Plus en détail

2502 Biel/Bienne. Certificats ifoa. Excel-User. Septembre 2014

2502 Biel/Bienne. Certificats ifoa. Excel-User. Septembre 2014 2502 Biel/Bienne 032 345 35 35 Certificats ifa Excel-User Septembre 2014 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION 3 POURQUOI UNE CERTIFICATION? 3 APERÇU DES MODULES 3 LES BASES DE CETTE FORMATION 3 VOLUME HORAIRE

Plus en détail

(les caractères apparaissent en vidéo inversé : blanc sur fond

(les caractères apparaissent en vidéo inversé : blanc sur fond Editin d un dcument De l allumage du PC à sa sauvegarde et à sn impressin RF : PeMWrdSyst_0707/Tice/Web/DataSite Objet: Ntice d utilisatin d un traitement de texte pur la créatin d un dcument, de la mise

Plus en détail

Master en études muséales

Master en études muséales Secteur qualité rue des Beaux Arts 21 CH 2000 Neuchâtel Master en études muséales Appréciatin d une première année d études (2008 2009) par les étudiant e s et les enseignant e s Synthèse des résultats

Plus en détail

ENREGISTEUR NUMERIQUE USB Guide utilisateur

ENREGISTEUR NUMERIQUE USB Guide utilisateur Intrductin La netbx HD ffre désrmais la fnctinnalité d Enregistreur Numérique USB (PVR-USB) vus permettant : D enregistrer directement sur vtre disque USB les prgrammes TNT u TNT-HD reçu par vtre netbx

Plus en détail

SUCCESSION : DROITS ET FRAIS QUI PAIE QUOI?

SUCCESSION : DROITS ET FRAIS QUI PAIE QUOI? Cnférence-débat du jeudi 11 septembre 2014 SUCCESSION : DROITS ET FRAIS QUI PAIE QUOI? Lrs d un décès, il est nécessaire de régler la successin du défunt afin que sn patrimine puisse être transmis à ses

Plus en détail

LIVRE BLANC SEM. Google AdWords Le guide ultime du SEM pour votre Boutique en ligne

LIVRE BLANC SEM. Google AdWords Le guide ultime du SEM pour votre Boutique en ligne LIVRE BLANC SEM Ggle AdWrds Le guide ultime du SEM pur vtre Butique en ligne En partenariat avec Edité par Table des matières I. Intrductin... 3 a. Qu est-ce que Ggle AdWrds?... 3 b. Purqui utiliser Ggle

Plus en détail

Promotion Le défi des étoiles Aéroplan 2013. Q1. Qu est-ce que la promotion Le défi des étoiles Aéroplan?

Promotion Le défi des étoiles Aéroplan 2013. Q1. Qu est-ce que la promotion Le défi des étoiles Aéroplan? Prmtin Le défi des étiles Aérplan 2013 Q1. Qu est-ce que la prmtin Le défi des étiles Aérplan? La prmtin Le défi des étiles est une ffre de milles-bnis destinée à récmpenser les membres qui accumulent

Plus en détail

CORRIGE DES MISSIONS

CORRIGE DES MISSIONS SCÉNARIO 1 1 CORRIGE DES MISSIONS MISSION 1 Il existe de nmbreux furnisseurs de tablettes tactiles référencés sur le net. Il faut réduire sa recherche sur Lyn et sa régin et privilégier des furnisseurs

Plus en détail

Master en alternance dans l enseignement supérieur. Vade-mecum à destination des étudiants

Master en alternance dans l enseignement supérieur. Vade-mecum à destination des étudiants Master en alternance dans l enseignement supérieur Vade-mecum à destinatin des étudiants Préambule Ce dcument ne préjuge pas de l évlutin des législatins ni de l indexatin et /u des mdificatins des mntants

Plus en détail

29 août 2013. Chers membres,

29 août 2013. Chers membres, 29 aût 2013 Chers membres, Nus ne puvns pas laisser cette péride de vacances sans une nuvelle éditin de la CRMnews. L actualité a été riche ces derniers mis et nus avns de nmbreux cnseils et avis à vus

Plus en détail

Trading sur momentum "Arrêtez d'anticiper, suivez les roquettes!"

Trading sur momentum Arrêtez d'anticiper, suivez les roquettes! Trading sur mmentum "Arrêtez d'anticiper, suivez les rquettes!" Le manuel qui vus explique cmment l'n gagne à trader après un frt muvement des curs. 1 Index Partie 1 - Faut-il crire en l'adage bursier

Plus en détail

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique Identificatin du prestataire de service Nm et adresse : TransGirnde Tel : 0974 500 033 Fax : S.A.S. au capital de RCS Siret : - APE : E-mail : Site web : transgirnde.fr Ci-après dénmmée : TransGirnde Cnditins

Plus en détail

LE RVER EN UN COUP D ŒIL

LE RVER EN UN COUP D ŒIL LE RVER EN UN COUP D ŒIL Le terme RVER est l acrnyme pur Régime Vlntaire d Epargne-Retraite. C est un nuveau régime de retraite régi par la Li sur les régimes vlntaires d'épargneretraite (Li sur les RVER)

Plus en détail

Document 10. Leadership du 21e siècle dans le Scoutisme

Document 10. Leadership du 21e siècle dans le Scoutisme Dcument 10 Leadership du 21e siècle dans le Scutisme Table des matières LEADERSHIP DU 21 e SIECLE DANS LE SCOUTISME 1 Résumé des activités du triennat 1 Dcument de réflexin (descriptin cmplète en page

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SUISSE DES AMIS DES GRANDES ECOLES (ASAGE)

STATUTS DE L ASSOCIATION SUISSE DES AMIS DES GRANDES ECOLES (ASAGE) STATUTS DE L ASSOCIATION SUISSE DES AMIS DES GRANDES ECOLES (ASAGE) Le 16 février 2010, les membres fndateurs de l Assciatin Suisse des Amis des Grandes Ecles (ASAGE) se snt réunis au restaurant la Mère

Plus en détail

Amandine CUER INDUSTRIELS! GAGNEZ DU TEMPS DANS VOS ECHANGES AVEC VOS INFORMATIQUE - INTERNET - TELECOMMUNICATIONS LA LETTRE D INFORMATION - MAI 2011

Amandine CUER INDUSTRIELS! GAGNEZ DU TEMPS DANS VOS ECHANGES AVEC VOS INFORMATIQUE - INTERNET - TELECOMMUNICATIONS LA LETTRE D INFORMATION - MAI 2011 Amandine CUER À: Amandine CUER Objet: Cyb@rdèche - Osez les nuvelles technlgies... Pièces jintes: image001.jpg; image001.jpg; image001.jpg; image001.jpg; image001.jpg; image001.jpg Imprtance: Haute Si

Plus en détail

Concours d'admission en orthop honie Le concours d'entrée au Certificat de Capacité d'orthophonie Centre de Formation Pitié-Salpêtrière

Concours d'admission en orthop honie Le concours d'entrée au Certificat de Capacité d'orthophonie Centre de Formation Pitié-Salpêtrière CONCOURS ORTHOPHONIE DE PARIS / La Pitié Salpétrière Cncurs d'admissin en rthp hnie Le cncurs d'entrée au Certificat de Capacité d'orthphnie Centre de Frmatin Pitié-Salpêtrière Currier pstal : FACULTE

Plus en détail

PROCESSUS DE CERTIFICATION DES MONITEURS JE NAGE INFORMATIONS POUR LES MAITRE ÉVALUATEURS

PROCESSUS DE CERTIFICATION DES MONITEURS JE NAGE INFORMATIONS POUR LES MAITRE ÉVALUATEURS PROCESSUS DE CERTIFICATION DES MONITEURS JE NAGE INFORMATIONS POUR LES MAITRE ÉVALUATEURS NOTE: Les mniteurs qui suivent la frmatin de mise à niveau et de mise à niveau à distance ne snt pas tenus de remplir

Plus en détail

ÉTAPES CLÉS DE LA RÉPONSE AUX VIOLATIONS DU RESPECT DE LA

ÉTAPES CLÉS DE LA RÉPONSE AUX VIOLATIONS DU RESPECT DE LA AVIS DE PRATIQUE DE L OMBUDSMAN DU MANITOBA Les avis de pratique snt préparés par l Ombudsman du Manitba afin d aider les persnnes qui utilisent la législatin. Leur bjet en est un de cnseil seulement et

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Réseau privé virtuel VPN SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION TABLE DES MATIÈRES Page 1. Intrductin...3 2. Sutien technique...3 3. Pur accéder au service...3 4. Cnfiguratin

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ASSURANCE ET PROTECTIONS

CONDITIONS GENERALES D ASSURANCE ET PROTECTIONS Qui smmes-nus? Nus smmes EUROPCAR France, Sciété par Actins Simplifiée au capital de 10 880 000,00 eurs immatriculée au registre du Cmmerce et des Sciétés de Versailles sus le numér 303 656 847 dnt le

Plus en détail

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION L ASF et les rganisatins de cnsmmateurs c-signataires snt cnvenues de ce qui suit!: Le présent accrd cncerne le recuvrement amiable, c est-à-dire

Plus en détail

Vente de Capacités de Stockage de gaz du 13 mai 2015

Vente de Capacités de Stockage de gaz du 13 mai 2015 Vente de Capacités de Stckage de gaz Prduit & Quantité Prpsée SEDIANE NORD 120 90 JUIN 2015 1 TWh sur le Grupement Sediane Nrd. Type de prduit Capacité Nminale de Stckage : vlume dnnant drit à des capacités

Plus en détail

En collaboration avec la direction territoriale du MFA

En collaboration avec la direction territoriale du MFA Prpsitins pur faciliter l utilisatin de l Entente de services de garde à cntributin réduite. En cllabratin avec la directin territriale du MFA Nus recherchns des slutins visant à : Simplifier le prcessus;

Plus en détail

Utilisation de RAMSIS dans la conception automobile Lisa Denninger Apports et Limites des Mannequins Virtuels 18 Novembre 2014

Utilisation de RAMSIS dans la conception automobile Lisa Denninger Apports et Limites des Mannequins Virtuels 18 Novembre 2014 Utilisatin de RAMSIS dans la cnceptin autmbile Lisa Denninger Apprts et Limites des Mannequins Virtuels 18 Nvembre 2014 Préambule Prise en cmpte de l ergnmie dans la cnceptin autmbile Les marques Peuget,

Plus en détail

Recommandations de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au gouvernement du Canada en vue du budget fédéral 2016

Recommandations de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au gouvernement du Canada en vue du budget fédéral 2016 Recmmandatins de la Chambre de cmmerce du Mntréal métrplitain au guvernement du Canada en vue du budget fédéral 2016 Juillet 2015 1 Préambule La Chambre de cmmerce du Mntréal métrplitain (la Chambre) cmpte

Plus en détail

Les EMA (Empreintes de Machines à Affranchir)

Les EMA (Empreintes de Machines à Affranchir) Les EMA (Empreintes de Machines à Affranchir) Présentatin : Pierre BOUVARD Président Assciatin Philatélique de Bulgne Billancurt Le 15 avril 2007 1- Intrductin Les philatélistes épris de beaux timbres

Plus en détail

Titre II / Chapitre 1I : Faciliter l accès au soins de premier recours

Titre II / Chapitre 1I : Faciliter l accès au soins de premier recours Titre II / Chapitre 1I : Faciliter l accès au sins de premier recurs Article 18 : Généralisatin du tiers-payant Cmmuniqué du Ministère Purqui le Guvernement prend-il cette mesure? De nmbreux Français renncent

Plus en détail

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU CYF Le 9 septembre 2013

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU CYF Le 9 septembre 2013 COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU CYF Le 9 septembre 2013 12 membres présents, 22 puvirs = 34, qurum atteint. Secrétaire de séance : Jactte Ordre du jur : 1. Rapprt mral 2. Rapprt Financier 3. Pièces

Plus en détail

Financement des investissements Page 1 sur 6

Financement des investissements Page 1 sur 6 Financement des investissements Page 1 sur 6 Une UC a tujurs besin d investir que ce sit pur : - Remplacer du matériel bslète (ex : investir dans l util infrmatique) - Augmenter sa capacité de vente (ex

Plus en détail

Bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale

Bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale La Burse Étienne-Beauclair Banque Natinale Burse d' excellence destinée aux persnnes ayant une déficience visuelle pur la réalisatin de prjets nvateurs 15 000 $ Dépsez vs candidatures entre Le 15 décembre

Plus en détail

Accroitre la productivité du développement Agile. Par Adam Kolawa, cofondateur et CEO Parasoft

Accroitre la productivité du développement Agile. Par Adam Kolawa, cofondateur et CEO Parasoft Accritre la prductivité du dévelppement Agile Par Adam Klawa, cfndateur et CEO Parasft Prductivité et dévelppement Agile Un grand nmbre d équipes se turnent vers le dévelppement Agile afin d amélirer leur

Plus en détail

- culture - tourisme - sport - actions sociales

- culture - tourisme - sport - actions sociales NOTICE de demande de subventin - culture - turisme - sprt - actins sciales Le dssier de demande de subventin a été créé dans le but d harmniser les subventins accrdées par la COMPA (Cmmunauté de Cmmunes

Plus en détail

Nous proposons 3 syntaxes au choix :

Nous proposons 3 syntaxes au choix : Slutin d envi de SMS Dcumentatin technique 1. Créatin et gestin de cmpte 2. Envi par email 3. Envi via l interface Web 4. Envi par cmmande http 5. Envi via le lgiciel 123SMS 6. Publipstage SMS persnnalisés

Plus en détail

Logiciel de gestion des inscriptions en CPGE

Logiciel de gestion des inscriptions en CPGE Admissin CPGE Lgiciel de gestin des inscriptins en CPGE La réfrme du mde de recrutement en classes préparatires aux Grandes Écles intervenu en 2003 a prfndément mdifié la gestin par les établissements

Plus en détail

TARIFS ET MOBILITE BANCAIRES : LE DESOLANT PALMARES DES BANQUES!

TARIFS ET MOBILITE BANCAIRES : LE DESOLANT PALMARES DES BANQUES! TARIFS ET MOBILITE BANCAIRES : LE DESOLANT PALMARES DES BANQUES! Cnférence de presse UFC-Que Chisir du 26 ctbre 2010 INTRODUCTION : LES FRAIS ET LA MOBILITE, DEUX SUJETS INEXTRICABLEMENT LIES Pas de cncurrence

Plus en détail

- Le service aux tables. - Le service rapide & commande pour emporter. - Le service à l auto. - La livraison. o Voir le feuillet Livraison.

- Le service aux tables. - Le service rapide & commande pour emporter. - Le service à l auto. - La livraison. o Voir le feuillet Livraison. Pint De Vente Lgiciel de gestin Les Lgiciels Velce, Vtre gestinnaire La versatilité, la simplicité et la rapidité de ntre pint de vente, ne fnt pas qu amélirer vtre service à la clientèle, elles permettent

Plus en détail

NOTICE POUR L IMPORT DU FICHIER «IACA» DANS CORRELYCE

NOTICE POUR L IMPORT DU FICHIER «IACA» DANS CORRELYCE Directin des lycées Service des Technlgies de l Infrmatin Educatives NOTICE POUR L IMPORT DU FICHIER «IACA» DANS CORRELYCE Année sclaire 2008/2009 SOMMAIRE REMARQUES IMPORTANTES... 2 1. Exprter les cmptes

Plus en détail

Processus des services

Processus des services Prcessus des services TABLE DES MATIÈRES: 1 Garantie sur les prduits 2 Supprt pur les prduits 3 Cmpsant à remplacer par l utilisateur final (EURP : End User Replaceable Part) 4 Défectueux à l arrivée (DOA

Plus en détail