N Création d une régie de recettes n 118 auprès de la ville de Suresnes pour l encaissement des repas à domicile servis aux personnes âgées.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "N 00-162 Création d une régie de recettes n 118 auprès de la ville de Suresnes pour l encaissement des repas à domicile servis aux personnes âgées."

Transcription

1 Secrétariat Général VC/SD 16.86/18.21 Compte rendu des votes de la séance du Conseil Municipal du 18 décembre 2000 en vertu de l article L du Code Général des Collectivités Territoriales. DÉCISIONS DU MAIRE EN APPLICATION DE L ARTICLE L DU CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES (pour information et régularisation) Adoption du Procès-Verbal de la séance du Conseil Municipal du 25 octobre N Création d'une régie de recettes n 112 auprès de la ville de Suresnes, service des actions culturelles et de la vie associative, pour la perception de divers produits communaux. N Passation d un marché négocié pour l assistance technique et le suivi d exécution des travaux de réhabilitation du réseau d assainissement communal du programme N Création d une régie de recettes n 118 auprès de la ville de Suresnes pour l encaissement des repas à domicile servis aux personnes âgées. N Modification de la régie de recettes n 16 pour la perception des produits de la piscine des Raguidelles située 27, rue des Tourneroches Suresnes. N Passation d une convention avec la société ON LINE pour l hébergement et la diffusion du site Internet et des données de la ville de Suresnes. N Passation d un contrat de maintenance et d assistance sur un progiciel de gestion de la Ludothèque. N Suppression des régies de recettes n 67 (jardin d enfants H. Dunant), n 75 (Halte Garderie Ma Mère L Oye), n 76 (Crèche des Chênes), n 80 (Crèche Wilson), pour l extension sur la régie de recettes n 100. N Passation d une convention avec le cabinet Gotlieb, en vue de la mise à jour de la cartographie du Plan d Occupation des Sols de la Ville de Suresnes. N Remboursement d un dommage Barrières situées à l angle du boulevard Henri Sellier et de la rue Garibaldi à Suresnes. N Passation d un avenant n 1 au contrat de maintenance du progiciel de gestion de Loan Expert. N Passation d un avenant n 1 au contrat de maintenance du progiciel de gestion de trésorerie. N Passation d un avenant n 1 au contrat de maintenance du progiciel de gestion Loan collectivités Locales.

2 N Passation d un contrat d entretien et de maintenance avec la société EYE TEC TVS SA pour les systèmes d automatisation des contrôles d accès installés aux services techniques situés 61 rue Carnot et dans les locaux administratifs situés 14 avenue du Général de Gaulle à Suresnes. N Passation d un contrat de maintenance d un appareil anti-pollution pour les moteurs Gasoil avec la société FACOM. N Passation d un contrat de maintenance d un appareil anti-pollution pour les moteurs Gasoil avec la société FACOM. N Passation d un avenant n 30/41008 à la police d assurance «Bris de Machines» n avec la Compagnie MEA. N Passation d une mission d assistance technique à la maîtrise d ouvrage avec le bureau d études Bethac pour le suivi des travaux relatifs à la rénovation de la ventilation du parc de stationnement des services techniques de la ville situés 61 rue Carnot à Suresnes. N Création d une régie d avances n 119 pour le règlement des menues dépenses urgentes occasionnées dans le cadre de l activité du service communication interne situé 22 rue des Carrières à Suresnes. N Passation d un marché négocié pour la fourniture de changes complets pour les crèches de la ville de Suresnes. N Passation d un marché négocié relatif aux travaux d aménagement à réaliser dans des locaux du sous-sol du pavillon 28 rue Merlin de Thionville à Suresnes. N Passation d un contrat d entretien et de maintenance avec la société Denizart-Martin pour la mécanique de la toiture mobile de la piscine, au centre sportif des Raguidelles, situé rue des Tourneroches à Suresnes. DÉLIBÉRATIONS AFFAIRES GÉNÉRALES N 1. - ATTRIBUTION DES MEDAILLES D HONNEUR DE LA VILLE DE SURESNES d attribuer à Madame Françoise MERIC, la médaille de Vermeil de la ville de Suresnes, à Madame Geneviève COUSTURIAN, la médaille d'argent et à Madame Anna TAVANON, la médaille de bronze, pour leur implication au sein des services municipaux.

3 N 2.- DEMANDE DE GARANTIE COMMUNALE PAR L O.P.A.C. DE SURESNES POUR UN EMPRUNT A CONTRACTER AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS ET VERSEMENT D UNE SUBVENTION POUR UNE OPERATION DE REHABILITATION PALULOS DE 132 LOGEMENTS, RESIDENCE CARNOT GAMBETTA A SURESNES. d'accorder une subvention de F. (soit ,49 ) à l' Office Public d'aménagement et de Construction (O.P.A.C.) de Suresnes pour la réhabilitation PALULOS de 132 logements à la Résidence Carnot Gambetta située 76, rue Gambetta à Suresnes. d'accorder la garantie de la Ville à un emprunt contracté par l'o.p.a.c. de Suresnes auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations pour cette réhabilitation, désignée à l'article 1 er. N 3.- DEMANDE DE GARANTIE TOTALE COMMUNALE PAR L O.P.A.C. DE SURESNES POUR DES EMPRUNTS A CONTRACTER AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS POUR DES LOGEMENTS PLA INSERTION SITUES 7 RUE EMILE DUCLAUX. que la commune de Suresnes accorde sa garantie pour le remboursement des emprunts que l Office Public d'aménagement et de Construction (O.P.A.C.) de Suresnes se propose de contracter auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations, pour l'acquisition de 6 logements PLA Insertion situés 7, rue Emile Duclaux à Suresnes. N 4.- PASSATION D UNE CONVENTION AVEC LE CONSEIL GENERAL DES HAUTS-DE- SEINE POUR L OPERATION «VOILE 92 LA MER A SURESNES». d accepter et d'autoriser Monsieur le Maire à signer la convention de partenariat avec le Conseil Général des Hauts-de-Seine par laquelle ce dernier s engage à subventionner l opération «Voile 92 La Mer à Suresnes» à hauteur de F..

4 N 5.- COMPTE RENDU ANNUEL DE LA SEMERSU A LA COLLECTIVITE - EXERCICE d'émettre un avis favorable pour l'exercice 1999 sur le compte rendu annuel de la SEMERSU à la collectivité. N 6.- SEMERSU - RAPPORT DES REPRESENTANTS DU CONSEIL MUNICIPAL - EXERCICE d'émettre un avis favorable pour l'exercice 1999 sur le rapport de ses représentants au sein du Conseil d'administration de la SEMERSU. VIE DE LA CITE N 7.- SIGNATURE D UNE CHARTE «VILLE HANDICAP» EN FAVEUR DE LA PLATE-FORME INTER-ASSOCIATIVE DES PERSONNES HANDICAPEES. d accepter et de signer la charte «Ville Handicap» par laquelle les communes offrent à tous leurs habitants une égalité dans les conditions de vie et la qualité de l accueil. N 8.- ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L ASSOCIATION «LE RELAIS DE SARAH».. d attribuer une subvention de F. sur le budget communal 2000 à l association «Le Relais de Sarah» situé 5 allée du 8 Mai 1945 à Suresnes.

5 N 9.- PRESENTATION DU RAPPORT D'ACTIVITES DE LA SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU THEATRE JEAN VILAR - EXERCICE d émettre un avis favorable concernant le rapport d activités pour l exercice 1999 de la S.E.M. du Théâtre de Suresnes Jean Vilar. SCOLAIRE & EDUCATIF N 10.- PASSATION D UN AVENANT N 2 A LA CONVENTION DE LOCATION PRECAIRE PAR LAQUELLE LA VILLE DE SURESNES MET A DISPOSITION DE L ASSOCIATION DE GESTION DE L ECOLE SAINT-LEUFROY, DES TERRAINS SITUES AU CENTRE AERE. d accepter et de signer l avenant n 2 à la convention d occupation précaire signée le 14 février 1999 avec l Association de Gestion de l Ecole Catholique Saint-Leufroy, pour des terrains situés 6 chemin de la Motte, afin de proroger cette occupation jusqu au 31 août de réviser, à compter du 1 er janvier 2001, la redevance mensuelle en fonction de l évolution de l indice INSEE du coût de la construction en la portant de 1 962,50 F. à F. et de fixer le prix du repas à 18,90 F. (au lieu de 18,55 F.) à compter de la rentrée scolaire Adopté à la MAJORITE (30 POUR dont 4 pouvoirs - 4 CONTRE [Mme Cailloux, Mme Salmon, M. Thauvin et M. Respaut]).

6 N 11.- TRANSFERT DE COMPETENCES SUR LE COLLEGE JEAN-MACE AU PROFIT DU CONSEIL GENERAL DES HAUTS-DE-SEINE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2001 ET MISE A DISPOSITION D'UNE PARTIE DES LOCAUX DU COLLEGE AU PROFIT DE LA VILLE JUSQU'A LA FIN DE L'ANNEE SCOLAIRE 2000/2001. d arrêter le transfert de compétences du collège Jean Macé au profit du Département au 1 er janvier d autoriser Monsieur le Maire à signer le procès-verbal de mise à disposition des biens immeubles à usage scolaire du second degré. d autoriser Monsieur le Maire à signer la convention relative à la mise à disposition d une partie des locaux du Collège Jean Macé au profit de la commune en vue d héberger l école élémentaire Jean Macé et d assurer le service de restauration des écoliers et des collégiens. N 12.- PASSATION D'UNE CONVENTION AVEC LA CAISSE DES ECOLES DU 16EME ARRONDISSEMENT DE PARIS POUR LE FINANCEMENT DES FRAIS DE RESTAURATION SCOLAIRE D'ENFANTS SCOLARISES A SURESNES. d accepter et de signer ces conventions.

7 ENVIRONNEMENT & RESEAUX N 13.- MISE EN PLACE D UNE REDEVANCE D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC POUR LES CANALISATIONS ET BRANCHEMENTS D EAU SITUES DANS LE DOMAINE COMMUNAL. d instituer une redevance d occupation du domaine public pour les canalisations et branchements d eau situés sous les voies du domaine public communal que le montant de la redevance sera établi sur la base de l inventaire des canalisations et branchements d eau au 31 décembre de l année précédente que les occupants du domaine public communal s acquitteront auprès du receveur de la commune du montant de la redevance due pour l année considérée par moitié avant le 1 er mars et 1 er septembre de cette année. N 14.- DEMANDE D'AUTORISATION PREFECTORALE PRESENTEE PAR LA SOCIETE PSINET REALITY CONCERNANT L'EXPLOITATION D'UN CENTRE D'HEBERGEMENT DE SERVEURS INFORMATIQUES A NANTERRE d'émettre un avis favorable à l autorisation sollicitée par la société PSINET REALTY France, dont le siège social est situé 8-10 rue Nieuport VELIZY, concernant le projet d exploiter un centre d hébergement de serveurs informatiques rue Chatou à Nanterre Adopté à la MAJORITE (33 POUR dont 4 pouvoirs - 1 abstention [Mme Liénard]-) N 15.- MODIFICATION DES STATUTS DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL POUR LE GAZ ET L'ELECTRICITE EN ILE-DE-FRANCE (SIGEIF). d'approuver la délibération n du 16 novembre 2000 du Comité du Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l Electricité en Ile-de-France, situé 66, rue Monceau PARIS, portant sur les modalités législatives nouvelles en matière d intercommunalité et d extension des compétences en matières d occupation du domaine public communal, de communication électronique, de télécommunication, de radiodiffusion, de vidéocommunication de sécurité et de protection de l environnement.

8 AMENAGEMENT URBAIN & DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE N 16.- ACQUISITION D UN APPARTEMENT SITUE 7 RUE EMILE DUCLAUX A SURESNES.). d autoriser Monsieur le Maire à passer outre l avis des domaines et à acquérir au prix de F., libre de toute occupation, non compris les frais de notaire, le bien, situé 7 rue Emile Duclaux à Suresnes, Cadastré section O n 57. N 17.- ACQUISITION D UN APPARTEMENT SITUE 23 ROUTE DES FUSILLES DE LA RESISTANCE A SURESNES. d autoriser Monsieur le Maire à passer outre l avis des domaines et à acquérir au prix de F., libre de toute occupation, non compris les frais de notaire, situé au 23 route des Fusillés de la Résistance à Suresnes, cadastré section AR n 27. Adopté à la MAJORITE (32 POUR dont 4 pouvoirs - 1 CONTRE [Mme Cailloux ] 1 abstention [Mme Liénard]) N 18 - ILOT CARON-JAURES DECLASSEMENT D UNE PARTIE DU DOMAINE PUBLIC DU PARKING PROVISOIRE DU MARCHE CARON APPROBATION APRES ENQUETE PUBLIQUE. le déclassement du domaine public de trois terrains de m 2, 212 m 2 et 41m 2, situés dans l îlot UMP7 au Plan d Occupation des Sols en vue de leur cession à la société SEIPIM Adopté à MAJORITE (28 POUR dont 4 pouvoirs - 1 CONTRE [Mme Cailloux] 5 abstentions [Mme Salmon, Mme Liénard, M. Mignot, M. Respaut et M. Thauvin])

9 N 19.- SECTEUR CARON-JAURES CESSION DE LA QUOTE-PART DE LA COUR COMMUNE D UNE COPROPRIETE SITUEE 56/58 AVENUE JEAN-JAURES. de céder, conformément à la délibération du 20 juin 2000, la quote-part de la cour commune appartenant à la Ville de la copropriété située 56/58 avenue Jean-Jaurès à Suresnes au prix de F.. Adopté à MAJORITE (28 POUR dont 4 pouvoirs -6 abstentions [Mme Cailloux, Mme Salmon, Mme Liénard, M. Mignot, M. Respaut et M. Thauvin) N 20.- ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A LA SOCIETE "LES RESIDENCES DE LA REGION PARISIENNE" DANS LE CADRE DE LA REALISATION D'UN PROGRAMME DE 14 LOGEMENTS P.L.I. SITUES 16/18 RUE LEDRU ROLLIN. d'accorder à la société "Les Résidences de la Région Parisienne", située 204 rond-point du pont de Sèvres Boulogne Cedex, une subvention d'un montant de F. (un million de francs) en contrepartie d'un droit de réservation de deux logements P.L.I. (Prêt Locatif Intermédiaire) sur un programme de 14 logements situés 16, rue Ledru Rollin à Suresnes. de signer avec la société "Les Résidences de la Région Parisienne" une convention de réservation de deux logements P.L.I. (un T3 et un T5) au 16, rue Ledru Rollin à Suresnes. N 21.- DEMANDE DE DEROGATION AU PRINCIPE DE REPOS HEBDOMADAIRE LE DIMANCHE PAR LA SOCIETE SOPAC.. d'émettre un avis favorable à la demande de renouvellement de dérogation au repos hebdomadaire le dimanche présentée par la société SOPAC située 30, rue Emile Duclaux à Suresnes, au titre de l année 2001.

10 N 22.- DEMANDE DE DEROGATION AU PRINCIPE DU REPOS HEBDOMADAIRE LES DIMANCHES 24 ET 31 DECEMBRE 2000 PAR LES SALONS DE COIFFURE SURESNOIS d'émettre un avis favorable à la demande de dérogation au principe du repos hebdomadaire les dimanches 24 et 31 décembre 2000 pour les salons de coiffures situés à Suresnes. Adopté à MAJORITE (33 POUR dont 4 pouvoirs - 1 abstention [Mme Cailloux]) N 23.- PASSATION D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC L'ASSOCIATION SURESNES COMMERCES d'accepter et de signer la convention de partenariat avec l'association Suresnes Commerces située 37, rue des Bourets Suresnes. que cette convention prendra effet à compter de sa notification pour une durée d'un an et sera annuellement renouvelable tacitement au vu du bilan de l'année précédente. RESSOURCES HUMAINES N 24.- REACTUALISATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS DU PERSONNEL COMMUNAL. de modifier le tableau des effectifs. N 25.- ATTRIBUTION DE L INDEMNITE SPECIFIQUE DE SERVICE A CERTAINS AGENTS COMMUNAUX. d attribuer à compter du 1 er janvier 2001, l indemnité spécifique de service aux agents communaux de Suresnes concernés que l indemnité spécifique de service sera versée mensuellement et pourra être révisée annuellement.

11 N 26.- MODIFICATION DU MODE DE VERSEMENT DES PRESTATIONS D ACTION SOCIALE AU PERSONNEL COMMUNAL. de verser les prestations d action sociale destinées au personnel communal de Suresnes avec le salaire des agents concernés à compter du 1 er septembre N 27.- REVALORISATION DE LA REMUNERATION ATTACHEE AU POSTE DE GESTIONNAIRE DE LA RESTAURATION MUNICIPALE. de porter la rémunération mensuelle brute maximale attachée au poste de gestionnaire de la restauration municipale à l'indice Brut 825 (soit environ F.) à compter du 1 er janvier 2001 pour une activité à temps plein. La rémunération allouée à l agent recruté pour ce poste sera déterminée dans cette limite, en fonction de ses qualifications et de son expérience professionnelles. REGLEMENTATION N 28.-LANCEMENT D UN APPEL D OFFRES OUVERT POUR L ATTRIBUTION D UN CONTRAT DE REGIE PUBLICITAIRE DU MAGAZINE D INFORMATION ET DU GUIDE DE LA VILLE DE SURESNES d accepter le dossier d appel d offres ouvert pour la gestion d une régie publicitaire pour le magazine mensuel d information et le guide pratique de la ville de Suresnes. la passation d un appel d offres ouvert en application des articles 296 et suivants du Code des Marchés Publics

12 N 29.- LANCEMENT D UN APPEL D OFFRES POUR LA REALISATION DE TRAVAUX D ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE PORTANT SUR LES ASCENSEURS ET LES MONTE-CHARGES DE LA VILLE DE SURESNES. d accepter le dossier d appel d offres pour l entretien et la maintenance des ascenseurs et des monte-charge de la ville de Suresnes. de procéder au lancement d un appel d offres ouvert en application des articles 296 et suivants du Code des Marchés Publics LANCEMENT D'UN APPEL D'OFFRES POUR LA MISE A DISPOSITION ET LA MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS POUR LA VILLE DE SURESNES. d accepter le dossier d appel d offres pour la mise à disposition et la maintenance de photocopieurs pour la Ville de Suresnes. de procéder au lancement d un appel d offres ouvert en application des articles 296 et suivants du Code des Marchés Publics. N 31.- PASSATION D UN PROTOCOLE D ACCORD D AMENAGEMENT D EVICTION PROPRIETE SISE 30, AVENUE DU GENERAL DE GAULLE A SURESNES d autoriser Monsieur le Maire à signer le protocole d accord d aménagement d éviction fixant les conditions de versement de l indemnité d éviction et de maintien dans les lieux de la société L Oiseau Blanc pour les locaux sise 30, avenue du Général Charles de Gaulle à Suresnes.

13 N 32.- APPEL D'OFFRES OUVERT POUR LA PASSATION D'UNE MISSION D'ASSISTANCE TECHNIQUE A LA MAITRISE D'OUVRAGE POUR LA REALISATION D'UN DIAGNOSTIC DES RESEAUX D'EAU CHAUDE SANITAIRE DES BATIMENTS COMMUNAUX d accepter la réalisation d une mission d assistance technique à la maîtrise d ouvrage pour la mise en place d un système de prévention du risque lié à la présence de légionelles, dans les bâtiments publics communaux. d accepter le lancement d une procédure d appel d offres ouvert en urgence en application des articles 296 et suivants du Code des Marchés Publics. d autoriser Monsieur le Maire à signer l acte d engagement avec la société BUREAU VERITAS, prestataire choisi par la Commission d Appel d Offres réunie le mercredi 13 décembre FINANCES - BUDGET N 33.-PARTICIPATION COMMUNALE AUX FRAIS D ABONNEMENT ET DE COMMUNICATION DE LA LIGNE TELEPHONIQUE DU SYNDICAT FORCE OUVRIERE d accepter la prise en charge de l abonnement et des communications téléphoniques du syndicat F.O., représentant le personnel de la ville de Suresnes, pour un montant fixé forfaitairement à 450 F. par mois à partir du 1 er janvier 1999 N 34.- DECISION MODIFICATIVE N 3 AU BUDGET DE L'EXERCICE d accepter la décision modificative n 3 au budget de l exercice Vote pour chacun des chapitres :

14 Adopté à la MAJORITE (28 POUR dont 4 pouvoirs 6 abstentions [Mme Cailloux, Mme Liénard, Mme Salmon, M. Thauvin, M. Respaut et M. Mignot]) N 35.- FIXATION DES RECETTES TARIFAIRES - EXERCICE de fixer les recettes tarifaires pour l exercice Adopté à la MAJORITE (29 POUR dont 4 pouvoirs 5 abstentions [Mme Cailloux, Mme Salmon, M. Respaut, M. Thauvin et M. Mignot]) N 36.- ASSOCIATIONS, SOCIETES D'ECONOMIE MIXTE ET ETABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX SUBVENTIONNES PAR LA VILLE : VERSEMENT D'ACOMPTES AVANT LE VOTE DU BUDGET. d admettre le principe de verser à certains organismes des acomptes sur subventions, et ce dès janvier Adopté à L UNANIMITE N 37.- ENGAGEMENT, LIQUIDATION ET MANDATEMENT DES DEPENSES D'INVESTISSEMENT AVANT LE VOTE DU BUDGET DE L'EXERCICE d adopter les ouvertures de crédits. Adopté à LA MAJORITE (28 POUR dont 4 pouvoirs - 6 abstentions [Mme Cailloux, Mme Salmon, Mme Liénard, M. Respaut, M. Thauvin et M. Mignot]) N 38.- PASSATION D'UNE CONVENTION AVEC C.L.F. BANQUE POUR LE RENOUVELLEMENT DE L'OUVERTURE DE LA LIGNE DE TRESORERIE. d accepter la convention à passer avec C.L.F. Banque pour le renouvellement de l'ouverture de la ligne de trésorerie.

15 Adopté à LA MAJORITE (28 POUR dont 4 pouvoirs - 6 abstentions [Mme Cailloux, Mme Salmon Mme. Liénard, M. Thauvin et M. Mignot]) N 39.- ADMISSION EN NON VALEUR DE PRODUITS IRRECOUVRABLES AU TITRES DES ANNEES 1983 ET 1990 A d admettre les créances en non-valeur pour 1983 et 1990 à QUESTIONS DIVERSES

VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie)

VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie) VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie) CONSEIL MUNICIPAL DU 03 SEPTEMBRE 2015 NOTE DE SYNTHESE PERSONNEL 1- Personnel du service Animation : Augmentation du temps de travail 2- Suppression et création d un

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre 2007 et arrêté NOVELLI du 19 mars 2010

CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre 2007 et arrêté NOVELLI du 19 mars 2010 DIRECTION COPROPRIETE 51 rue Louis Blanc 92917 PARIS LA DEFENSE Cedex 01 46 91 25 25 ENTRE LES SOUSSIGNES : CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre

Plus en détail

VILLE D ESSEY-LES-NANCY REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS

VILLE D ESSEY-LES-NANCY REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS VILLE D ESSEY-LES-NANCY REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS OBJET : Exercice des compétences déléguées Séance du 25 février 2009 Rapporteur : M. LE MAIRE EXPOSE DES MOTIFS

Plus en détail

Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014

Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014 Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014 Secrétaire(s) de la séance: Julien MALHERBE Ordre du jour: * Approbation du PV de la séance du 30 Septembre 2014; * Demande de subvention GALBAUX; * Demande

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 Le premier mars deux mille quatorze, à neuf heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010

COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 Etaient présents : MM & Mme : G. URLACHER, G. LE LAY, F. TARTIVEL, J. MARTINEAU, D. PERRAU, P. LE LOARER, Maires

Plus en détail

COMPRENDRE LE BUDGET MUNICIPAL

COMPRENDRE LE BUDGET MUNICIPAL COMPRENDRE LE BUDGET MUNICIPAL Le vote du budget constitue l acte politique majeur de la vie de la collectivité. Il doit impérativement être voté avant le 31 mars de l année qu il intéresse. Toutefois,

Plus en détail

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 NOVEMBRE 2013 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni Rue Dimitrov

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 NOVEMBRE 2013 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni Rue Dimitrov Direction Travaux des assemblées/affaires juridiques Service Travaux des assemblées/courrier MDT/SV ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 NOVEMBRE 2013 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni

Plus en détail

Adoption des Procès-Verbaux des séances du Conseil Municipal du 27 septembre 2010 et du 12 octobre 2010. Adoptés à l UNANIMITE.

Adoption des Procès-Verbaux des séances du Conseil Municipal du 27 septembre 2010 et du 12 octobre 2010. Adoptés à l UNANIMITE. ; Secrétariat Général CD/RMJ 16.86/18.28 Publication par affichage, le 1 er décembre 2010 Compte rendu des votes de la séance du Conseil Municipal du 29 novembre 2010 en vertu de l article L. 2121-25 du

Plus en détail

COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 NOVEMBRE 2014. *******

COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 NOVEMBRE 2014. ******* COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 NOVEMBRE 2014. ******* I DECISIONS MODIFICATIVES BUDGETAIRES (BUDGET GENERAL ET BUDGET CAMPING). A BUDGET CAMPING. Monsieur le Maire expose aux membres du

Plus en détail

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H L'an deux mil onze et le vingt huit mars à vingt heures, le Conseil Municipal de cette Commune,

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 PRESENTS : M. X. MADELAINE, Maire ; L.AUGUSTE, L.PARDOEN, E.DELAUNAY, R.FOLTETE, B.LEDRU, P.GOUPIL, C.LECHARPENTIER, B.NUYTEN, N.DUPUIS,

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE CHAPITRE I - CREATION ET DISSOLUTION DE L'AGENCE - DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : CREATION DE L AGENCE En application de l'article 32 de la loi n 82-213

Plus en détail

Décisions du conseil municipal Séance du jeudi 13 novembre

Décisions du conseil municipal Séance du jeudi 13 novembre Décisions du conseil municipal Séance du jeudi 13 novembre II APPROBATTIION DU PROCÈÈSS--VEERBALL DEE LLA SSEEANCEE DU JJEEUDII 18 SSEEPTTEEMBREE 2008 :: Le procès-verbal du Conseil Municipal de la séance

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 16 DECEMBRE 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 16 DECEMBRE 2013 DEPARTEMENT DES VOSGES Arrondissement de NEUFCHATEAU Canton de CHATENOIS Mairie de CHATENOIS 1 Rue de Lorraine BP 40 88 170 CHATENOIS : 03.29.94.51.09 Fax : 03.29.94.59.40 E-Mail : ville-chatenois88@wanadoo.fr

Plus en détail

CALCUL DES INDEMNITES DES ELUS

CALCUL DES INDEMNITES DES ELUS CALCUL DES INDEMNITES DES ELUS INDEMNITES DE FONCTION DES MAIRES (Article L.2123-23 du Code général des collectivités territoriales) Les indemnités maximales votées par les conseils municipaux pour l exercice

Plus en détail

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée :

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée : Etaient présents : Mme BELLOCQ Chantal BERGES Isabelle CANDAU Valérie CLAVIER Hélène LAHOURATATE Nicole MOURTEROT Josiane MM AUSSANT Claude CARRIORBE Arnaud CASAUBON Jean-Paul 6 ESQUER Philippe - HARCAUT

Plus en détail

Conseil Municipal du 29 novembre 2011 DÉLIBÉRATIONS

Conseil Municipal du 29 novembre 2011 DÉLIBÉRATIONS Conseil Municipal du 29 novembre 2011 DÉLIBÉRATIONS N d'ordre Objet 1 Travaux appartement au 1 er étage de la Mairie Remplacement chauffe eau salle de bain 2 Conseil Général des Yvelines Programme triennal

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL

STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL INGENIERIE. TERRITOIRES STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL votés lors de la session de l'assemblée Départementale du 30 mars 2012 modifiés par l'assemblée Générale Constitutive du 13

Plus en détail

La comptabilité des copropriétés Formation du 16 octobre 2010

La comptabilité des copropriétés Formation du 16 octobre 2010 La comptabilité des copropriétés Formation du 16 octobre 2010 1 Le règlement de copropriété Le règlement de copropriété est avant tout un contrat interne, dont les copropriétaires sont les parties contractantes.

Plus en détail

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 10 AVRIL 2008 NOTE DE SYNTHESE

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 10 AVRIL 2008 NOTE DE SYNTHESE CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 1 AVRIL 28 NOTE DE SYNTHESE L an deux mille huit, le dix avril, le Conseil communautaire s est réuni en séance ordinaire sous la présidence de Patrick PETITJEAN, Président. Nombre

Plus en détail

COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mercredi 10 Décembre 2014 Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 12 novembre 2014, le conseil municipal a examiné les dossiers et pris

Plus en détail

Le Conseil communautaire a :

Le Conseil communautaire a : Le Conseil communautaire a : - ADOPTÉ le Budget supplémentaire 2012 du Budget principal de la Communauté d agglomération Marne et Chantereine qui s équilibre en dépenses et en recettes à 16.860.001,34

Plus en détail

COMMUNE DE SARPOURENX

COMMUNE DE SARPOURENX COMMUNE DE SARPOURENX Procès verbal du Conseil Municipal du 22 avril 2011 Date de convocation : 07/04/2011 Nombre de conseillers : Date d affichage : convocation : 07/04/2011 En exercice : 10 Procès Verbal

Plus en détail

Commune de Kœnigsmacker

Commune de Kœnigsmacker Commune de Kœnigsmacker PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JANVIER 2015 L an deux mille quinze, le 29 janvier, à dix-neuf heures et trente minutes, les membres du Conseil

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 L an deux mil quinze, le cinq février, à vingt heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la mairie sous la présidence de M. Jean DUFRESNE,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 17 janvier 2013 à 19 heures. Salle du Conseil municipal

CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 17 janvier 2013 à 19 heures. Salle du Conseil municipal CONSEIL MUNICIPAL Séance du 17 janvier 2013 à 19 heures. Salle du Conseil municipal COMPTE-RENDU Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décide : 2013.01.01 Intercommunalité. Nouvelle définition

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 JANVIER 2013

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 JANVIER 2013 PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 JANVIER 2013 L an deux mil treize, le 8 janvier à 20 heures, le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni, en Mairie, Salle des Mariages, sous

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE COMPTE RENDU Nbre de conseillers : 23 Réunion du : 30 juin 2014 Nbre de présents : 22 Convocation du : 23 juin 2014 Nbre de

Plus en détail

Compte rendu de la séance du mercredi 14 janvier 2015

Compte rendu de la séance du mercredi 14 janvier 2015 Compte rendu de la séance du mercredi 14 janvier 2015 Monsieur Michel DIAZ Monsieur Gerard LEMAIRE Monsieur Luc VIDAL Monsieur Alexandre DOUTRE Monsieur Thierry BELIARD Monsieur Edouard MIQUEL Monsieur

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 30 septembre 2013. Ordre du Jour

CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 30 septembre 2013. Ordre du Jour M A I R I E DE D I J O N PALAIS DES ETATS DE BOURGOGNE CONSEIL MUNICIPAL Séance du 30 septembre 2013 Ordre du Jour 1 - Conseil du 24 juin 2013 - Procès-verbal - Approbation I- ECOLOGIE URBAINE A- URBANISME

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015

COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015 COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015 Ouverture de la séance à 20h30 Etaient présents tous les conseillers en exercice à l exception de : Madame Dominique VARFOLOMEIEFF qui a donné procuration à Madame Marie-Claude

Plus en détail

FINANCES COMMUNALES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT

FINANCES COMMUNALES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT FINANCES COMMUNALES Dans un souci de compréhension et d explication accessible par tous, voici les différents grands comptes utilisés par les collectivités territoriales et donc par notre commune. DEPENSES

Plus en détail

Crédit à la consommation Régi par la loi du 12 juin 1991

Crédit à la consommation Régi par la loi du 12 juin 1991 Crédit à la consommation Régi par la loi du 12 juin 1991 Prospectus n 8 Valable à partir du 01 février 2008 Les taux mentionnés dans ce prospectus sont repris à titre d exemple. Pour connaître les conditions

Plus en détail

Compte administratif 2014 et budget 2015

Compte administratif 2014 et budget 2015 Compte administratif et budget 2015 Bilan au 31 décembre 2013 Excédent global de fonctionnement au 31 décembre 2013 539 500,13 Déficit d investissement 2013 à couvrir (1068) 159 650,37 Marge disponible,

Plus en détail

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 Date de convocation : le 25 mars 2008 Date d affichage: le 25 mars 2008 Nombre de Conseillers en exercice : 15 Présents : 14 Votants

Plus en détail

RALLYE. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013. Compte-rendu

RALLYE. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013. Compte-rendu RALLYE Paris, le 15 mai 2013 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013 Compte-rendu Lors de l assemblée générale ordinaire et extraordinaire qui s'est réunie le 14 mai 2013 au Pavillon

Plus en détail

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal Département de Vaucluse Commune de Venasque Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal SEANCE DU VENDREDI 4 FEVRIER 2011 Nombre de membres : Afférents au Conseil Municipal 15 En exercice : 14 Qui

Plus en détail

Madame la Maire, Je vous prie d agréer, Madame la Maire, l expression de ma considération la plus distinguée.

Madame la Maire, Je vous prie d agréer, Madame la Maire, l expression de ma considération la plus distinguée. La Présidente Lyon, le 22 Juillet 2013 N Recommandée avec A.R. REF : ma lettre n 508 du 20 juin 2013 P.J. : 1 Madame la Maire, Par lettre citée en référence, je vous ai communiqué le rapport d observations

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE Département de la Haute-Savoie Commune de LA MURAZ 74560 Le Conseil Municipal de la Commune de LA MURAZ régulièrement convoqué le 29 août 2014, s est réuni en session ordinaire sous la présidence de Nadine

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT SULPICE LA FORET Séance du 12 décembre 2013

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT SULPICE LA FORET Séance du 12 décembre 2013 Étaient présents :, J-L. CORRE, M. LE BER, G. BRUNEL J-M. BELOT, G. LESCOAT a donné pouvoir à N 13-12-12/01 COMMERCE / LOCATION-GÉRANCE / BAIL / LOYER / TARIFS / RENOUVELLEMENT Par délibération n 12-04-24/01

Plus en détail

DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION La Région a inscrit dans ses priorités le soutien aux associations de Provence-Alpes-Côte d'azur. Les différents volets d'interventions

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX DE REPARTITION DE CHARGES ET DE COMPETENCES

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX DE REPARTITION DE CHARGES ET DE COMPETENCES CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX DE REPARTITION DE CHARGES ET DE COMPETENCES Vu le Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P), Vu l article L.2122-22 5 du Code Général des Collectivités

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 L an deux mille treize, et le quatre juin à 20h, le Conseil Municipal dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire au lieu habituel de

Plus en détail

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES. COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 3 décembre 2012

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES. COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 3 décembre 2012 REPUBLIQUE FRANÇAISE Département de la Corrèze Arrondissement de Tulle Canton de Tulle Campagne Nord COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 3 décembre

Plus en détail

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS SÉANCE DU 21 Février 2014 Nombre de conseillers en exercice... : 15 Nombre de présents... : 12 Vote par procuration... : 2 Nombre de votants... : 14 Date de convocation

Plus en détail

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité.

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité. SEANCE du 31 JANVIER 2014 Nombre de membres : en exercice : 11 L an deux mille quatorze, présents : 10 le 31 janvier à 20 heures 30, votants : 10 le conseil municipal de la commune de LOUPIAC, dûment convoqué,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 13 SEPTEMBRE 2005 A 18h30 NOTE DE SYNTHESE

CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 13 SEPTEMBRE 2005 A 18h30 NOTE DE SYNTHESE CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 13 SEPTEMBRE 2005 A 18h30 NOTE DE SYNTHESE En préalable, Mr Mély donne lecture des actes et contrats signés lors des derniers mois A remarquer un nombre de transactions toujours

Plus en détail

UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE

UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE ------------------- Le Conseil des Ministres PLAN COMPTABLE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES T - UEMOA - I - PRESENTATION DU PLAN COMPTABLE I.1 - Les classes

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 10 OCTOBRE 2011 A 18 H

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 10 OCTOBRE 2011 A 18 H Direction de la Coordination Administrative PG/MC CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 10 OCTOBRE 2011 A 18 H ORDRE DU JOUR 2011-10 1 - DECISION MODIFICATIVE N 1 EXERCICE 2011 BUDG ET PRINCIPAL 2 - ADHESION DE

Plus en détail

Le cabinet est situé à Uccle à proximité de l Observatoire, au numéro 35 Avenue Houzeau.

Le cabinet est situé à Uccle à proximité de l Observatoire, au numéro 35 Avenue Houzeau. Syndic d immeuble Présentation : En tant que professionnel du chiffre et agrée comptable fiscaliste, notre société prend en charge la gestion administrative, financière et technique, de votre bien en privilégiant

Plus en détail

COMPTE RENDU SOMMAIRE

COMPTE RENDU SOMMAIRE Direction Générale DG/SP CRS3001 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 30 JANVIER 2004 COMPTE RENDU SOMMAIRE PASSERELLE DU THOUET - SUPERPOSITION DE GESTION Monsieur le Maire est autorisé à signer la

Plus en détail

DÉPARTEMENT DE SEINE ET MARNE ARRONDISSEMENT DE TORCY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL DE COMMUNAUTE DU 30 MARS 2015

DÉPARTEMENT DE SEINE ET MARNE ARRONDISSEMENT DE TORCY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL DE COMMUNAUTE DU 30 MARS 2015 ! DÉPARTEMENT DE SEINE ET MARNE ARRONDISSEMENT DE TORCY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL DE COMMUNAUTE DU 30 MARS 2015 Date de convocation : 24 mars 2015 Date de publication : 24 mars 2015 L'an deux

Plus en détail

CONSEIL DE COMMUNAUTE. Séance du : jeudi 09 décembre 2010 à 19h00. Hôtel de Communauté Salle du Conseil 83, rue du Mail 49100 ANGERS

CONSEIL DE COMMUNAUTE. Séance du : jeudi 09 décembre 2010 à 19h00. Hôtel de Communauté Salle du Conseil 83, rue du Mail 49100 ANGERS CONSEIL DE COMMUNAUTE Séance du : jeudi 09 décembre 2010 à 19h00 Hôtel de Communauté Salle du Conseil 83, rue du Mail 49100 ANGERS COMPTE RENDU ANALYTIQUE DOSSIERS RAPPORTEURS Appel nominal M. le Président

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 5 Février 2013 COMPTE RENDU

CONSEIL MUNICIPAL DU 5 Février 2013 COMPTE RENDU Le 6 Février 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 5 Février 2013 COMPTE RENDU Les membres du Conseil Municipal de la Commune de JUVISY-SUR-ORGE, légalement convoqués le mercredi 30 janvier 2013, se sont réunis au

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 13 décembre 2010

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 13 décembre 2010 CONSEIL MUNICIPAL Séance du 13 décembre 2010 Le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la Mairie, en séance publique, sous la présidence de Monsieur Roger DUFOUR, Maire. Etaient présents

Plus en détail

Le déroulement de l'enquête

Le déroulement de l'enquête Le déroulement de l'enquête Nous vous remercions de participer à notre enquête sur les charges de copropriété, dont nous publierons les résultats, dans notre mensuel et sur notre site, fin 2010, dès que

Plus en détail

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014 1 VILLE DE SAINTE FOY-LÈS-LYON ---------- Secrétariat Général ---------- BI/NC COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014 Le conseil municipal, sous la présidence du Maire,

Plus en détail

Le Conseil Municipal s est réuni en son lieu habituel, sous la présidence de Madame le Maire, Corinne DUCROCQ. Absent excusé : Philippe GALLET,

Le Conseil Municipal s est réuni en son lieu habituel, sous la présidence de Madame le Maire, Corinne DUCROCQ. Absent excusé : Philippe GALLET, COMMUNE DE COULAURES CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil douze, le 09 octobre SEANCE DU 30 MARS 2012 Le Conseil Municipal s est réuni en son lieu habituel, sous la présidence de Madame le Maire, Corinne DUCROCQ.

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Etaient présents : Mme Alexandre, Mr Carlotti, Mr Champagnat, Mr Guinaudeau, Mme Janssen, Mr Joubert, Mme Pascal-Baujoin, Mme Picault, Mr Pidancier,

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES GRANDS LACS 7 Avenue du 11 novembre 40160 PARENTIS EN BORN. Compte rendu du 20 décembre 2002

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES GRANDS LACS 7 Avenue du 11 novembre 40160 PARENTIS EN BORN. Compte rendu du 20 décembre 2002 COMMUNAUTE DE COMMUNES DES GRANDS LACS 7 Avenue du 11 novembre 40160 PARENTIS EN BORN Compte rendu du 20 décembre 2002 L an deux mil deux et le 20 décembre à 20h30, le Conseil de Communauté de Communes

Plus en détail

Conseil Municipal du vendredi 31 octobre à 20h30. 1

Conseil Municipal du vendredi 31 octobre à 20h30. 1 Conseil Municipal du vendredi 31 octobre à 20h30. 1 Présents : Jean GODARD, Frédéric CHAPUIS, Ludovic BRENOT, Éric FAUCHON, Christophe GUICHARD, Marie PASCAL, Catherine JACHEZ, Alexandre ORMAUX, Stéphanie

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE LIMEUIL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE LIMEUIL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE LIMEUIL SÉANCE DU 7 DECEMBRE 2011 Nombre de conseillers : En exercice : 10 L an deux mil onze, le 7 décembre à 19h30, Présents : 6 le Conseil Municipal

Plus en détail

Conseil communautaire. Mercredi 3 décembre 2014 20h30 à Villers Marmery COMPTE RENDU

Conseil communautaire. Mercredi 3 décembre 2014 20h30 à Villers Marmery COMPTE RENDU Conseil communautaire Mercredi 3 décembre 2014 20h30 à Villers Marmery COMPTE RENDU Présents : A.TETENOIRE. M.HUBERT. F.CHARPENTIER. D.PARADIS. C.DOREAU. A.COQUET. N.RULLAND. J.P.JOREZ. M.HUTASSE. Y.DUCHATEL.

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du jeudi 26 01. 2012

Compte-rendu du Conseil Municipal du jeudi 26 01. 2012 Compte-rendu du Conseil Municipal du jeudi 26 01. 2012 Monsieur le Maire, Serge MARTINEZ ouvre la séance à18h 35 et procède à l appel des conseillers. Sont présents : Elus de la majorité M. MARTINEZ Mme

Plus en détail

Le coût prévisionnel TTC et le financement de l opération sont les suivants :

Le coût prévisionnel TTC et le financement de l opération sont les suivants : Ville de SAINT-BRIEUC ------------------------------- Conseil Municipal ---------------------- Séance du 17 mars 2000 ----------------- Rapporteur : Mme LE DOUARIN ----------------- N 22 GARANTIE D EMPRUNT

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015 COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015 L'an deux mille quinze, le 19 Mai à 19 heures 30, Le Conseil municipal légalement convoqué le 12 Mai 2015, s'est réuni à la Mairie en séance publique

Plus en détail

LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE

LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE Avant-propos Cher copropriétaire, Vous venez d acquérir un logement dans un immeuble en copropriété. Nous sommes heureux de vous accueillir et nous vous souhaitons d y vivre

Plus en détail

Le PLAN COMPTABLE DES ASSOCIATIONS détaillé

Le PLAN COMPTABLE DES ASSOCIATIONS détaillé Loi1901.com présente : Le PLAN COMPTABLE DES ASSOCIATIONS détaillé (Prenant en compte les nouvelles dispositions du règlement N 99-01 du 16 février 1999 relatif aux modalités d établissement des comptes

Plus en détail

Règlement financier et contrat de prélèvement automatique (Exemplaire Mairie)

Règlement financier et contrat de prélèvement automatique (Exemplaire Mairie) Règlement financier et contrat de prélèvement automatique (Exemplaire Mairie) Le contrat de prélèvement automatique est établi entre : La commune de Saint Bon Tarentaise, représentée par son Maire, Monsieur

Plus en détail

Plan comptable des associations et fondations

Plan comptable des associations et fondations Plan comptable des associations et fondations Classe 1 - Comptes de capitaux Classe 2 Comptes d immobilisations Classe 3 Comptes de stocks Classe 4 Comptes de tiers Classe 5 Comptes financiers Classe 6

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Compte rendu de la séance du 26 mars 2012

CONSEIL MUNICIPAL. Compte rendu de la séance du 26 mars 2012 MAIRIE 1 impasse du Grand Pré - 74650 CHAVANOD Tél. : 04.50.69.10.61 - Fax : 04.50.69.28.30 E-mail : mairie.chavanod@wanadoo.fr CONSEIL MUNICIPAL Compte rendu de la séance du 26 mars 2012 L an deux mil

Plus en détail

Membres en exercice: 14 // présents ou représentés: 12 // Votants: 12 //

Membres en exercice: 14 // présents ou représentés: 12 // Votants: 12 // DEPARTEMENT DE SAONE ET LOIRE ARRONDISSEMENT DE MACON CANTON DE TRAMAYES COMMUNE DE TRAMAYES -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Réunion du 20 février 2014. Le vingt février deux mil quatorze à 20h30 s est réuni le Conseil Municipal sous la présidence de Loïc MORIN Maire.

Réunion du 20 février 2014. Le vingt février deux mil quatorze à 20h30 s est réuni le Conseil Municipal sous la présidence de Loïc MORIN Maire. Réunion du 20 février 2014 Le vingt février deux mil quatorze à 20h30 s est réuni le Conseil Municipal sous la présidence de Loïc MORIN Maire. Etaient présents : Ms PICHOUX REBILLARD Mme POULAIN (adjoints)

Plus en détail

Comment remplir le dossier de demande subvention?

Comment remplir le dossier de demande subvention? Comment remplir le dossier de demande subvention? Ville de Suresnes année 2015 Le dossier de demande de subvention est à déposer en 3 exemplaires avant le 5 décembre 2014 Au service Vie Associative 6 rue

Plus en détail

SEANCE DU 31 JANVIER 2013

SEANCE DU 31 JANVIER 2013 SEANCE DU 31 JANVIER 2013 PRESENTS : M. Jean GELLÉ, Mme Caroline GUIGNARD, M. Gérard PIERRE, Mme Dominique REGNIER, M. Guy THIBAUDEAU, Mme Maryse THOMAS, M. Michel BIOTEAU, M. Hubert GARNIER, M. Franck

Plus en détail

24 EME REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

24 EME REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 24 EME REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2012 Membres présents : M. - Jérôme DIBO, Maire ; M. - Romain FLAUS, 1 er Adjoint au Maire ; M. - Serge ETTIGHOFFER, 2 ème Adjoint au Maire ; Mme - Béatrice

Plus en détail

[ conseil municipal #35 ] Mercredi 21 Décembre 2005

[ conseil municipal #35 ] Mercredi 21 Décembre 2005 1 [ conseil municipal #35 ] Mercredi 21 Décembre 2005 «Tout Anglet sur le Net, mois après mois» PRESENTS : M. VILLENAVE, Maire, Président, Mme de MENDITTE, MM. MORTALENA, VEUNAC, GIMENEZ, CHASSERIAUD,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 AVRIL 2011

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 AVRIL 2011 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 AVRIL 2011 L an deux mil onze le 26 avril à 20 H 30 de la Ville de POMMEUSE, légalement convoqué en date du 19 avril 2011, s est réuni au lieu ordinaire de ses séances

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 FÉVRIER 2011 -----------

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 FÉVRIER 2011 ----------- 2011/5 27 JANVIER 2011: CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL : Le Maire a convoqué les Conseillers Municipaux pour le JEUDI 3 FÉVRIER 2011 à 20 h 30 selon l ordre du jour suivant : Approbation compte rendu

Plus en détail

Mme Élise MOURA souhaite que soient remis dans la délibération les tarifs du marché comportant l abonnement annuel.

Mme Élise MOURA souhaite que soient remis dans la délibération les tarifs du marché comportant l abonnement annuel. COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil douze, le treize novembre, le Conseil Municipal de la Commune du Porge, dûment convoqué s est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

APPROUVE l acte constitutif du groupement de commandes pour l achat d électricité coordonné par le Syndicat d Energie des Yvelines.

APPROUVE l acte constitutif du groupement de commandes pour l achat d électricité coordonné par le Syndicat d Energie des Yvelines. PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DU 12 FÉVRIER 2015 - Approbation du procès-verbal de la séance du 20 janvier 2015 - Adhésion au groupement de commande d électricité - Adhésion au groupement de commande pour

Plus en détail

Délibérations du conseil municipal

Délibérations du conseil municipal Délibérations du conseil municipal DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL Mercredi 8 octobre 2008, à 19 heures, le Conseil Municipal de la Commune de ROMAGNAT s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous

Plus en détail

No 2487 ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 ONZIÈME LÉGISLATURE Enregistré à la Présidence de l'assemblée nationale le 21 juin 2000. PROJET DE LOI MODIFIE PAR LE SENAT EN NOUVELLE LECTURE

Plus en détail

PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 9 septembre 2010

PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 9 septembre 2010 Département de Loire-Atlantique PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 9 septembre 2010 Approbation du procès verbal de la séance du 6 mai 2010 Approbation à l unanimité Ordre du jour : 1- Réhabilitation d

Plus en détail

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS N 1.2011 Nous certifions que les actes portés sur la liste ci-après, comportant 3 pages, figurent dans le recueil n 1 de l année 2011, mis à disposition le Pour le Maire,

Plus en détail

Modalités de calcul des indemnités des présidents, des vice-présidents et des conseillers communautaires des EPCI à fiscalité propre

Modalités de calcul des indemnités des présidents, des vice-présidents et des conseillers communautaires des EPCI à fiscalité propre Département Intercommunalité et territoires 18 mars 2014 Département Administration et gestion communale Modalités de calcul des indemnités des présidents, des vice-présidents et des conseillers communautaires

Plus en détail

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL LE SEC LUNDI 14 MAI 2007

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL LE SEC LUNDI 14 MAI 2007 Département de la Seine Saint-Denis REPUBLIQUE FRANCAISE Liberté - Egalité - Fraternité SEC VILLE DE NOISY LE ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL LE SEC LUNDI 14 MAI 2007 A 18 H 30 Date de transmission

Plus en détail

guide du copropriétaire

guide du copropriétaire guide du copropriétaire 2 sommaire 6 Comment fonctionne la copropriété? 3 Edito 11 Vous êtes copropriétaires, vous devez... 14 Lexique 4 Qu est-ce que la copropriété? 12 Foire aux questions 10 La vie de

Plus en détail

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER VILLE DE SAINT-BRIEUC / SAINT-BRIEUC AGGLOMERATION OPERATION RUE DU GOELO NOTE DE SYNTHESE. Mesdames, Messieurs,

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER VILLE DE SAINT-BRIEUC / SAINT-BRIEUC AGGLOMERATION OPERATION RUE DU GOELO NOTE DE SYNTHESE. Mesdames, Messieurs, Ville de SAINT-BRIEUC ------------------------------- Conseil Municipal ---------------------- Séance du 29 septembre 2009 ----------------- Rapporteur : Mme DIOURON ----------------- N 10 CONVENTION DE

Plus en détail

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 :

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 : DEPARTEMENT Meurthe et Moselle ARRONDISSEMENT TOUL CANTON TOUL Sud Commune de SEXEY AUX FORGES EXTRAIT DU PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2012 L'an deux mille douze,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNIICPAL EN DATE DU 16 SEPTEMBRE 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNIICPAL EN DATE DU 16 SEPTEMBRE 2013 1 COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNIICPAL EN DATE DU 16 SEPTEMBRE 2013 L an deux mille treize le seize septembre à dix-neuf heures les membres du conseil municipal, dûment convoqués, se sont réunis

Plus en détail

Séance du Conseil Municipal du 27/06/2013

Séance du Conseil Municipal du 27/06/2013 Direction Générale Développement / Direction du Développement urbain Question n 182 Direction de l'urbanisme REF : DU2013027 Signataire : SM/NL Séance du Conseil Municipal du 27/06/2013 RAPPORTEUR : Jean-Yves

Plus en détail

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 RENOUVELLEMENT DU COMPTE A TERME Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal que le compte à terme de la commune est arrivé à échéance le 11 novembre 2011. Il

Plus en détail

Guide. de la copropriété

Guide. de la copropriété Guide de la copropriété 3F acteur majeur de l'habitat social 3F construit et gère des logements sociaux. Son parc s élève à près de 190 000 logements dont plus de 100 000 en Île-de-France. 3F est composé

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29 GESTION DE PATRIMOINE SYNDIC DE COPROPRIETE TRANSACTION FONDS DE COMMERCE EXPERTISE LOCATION 1 CONTRAT DE SYNDIC N ENTRE LES SOUSSIGNES : Le SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES de l immeuble : RESIDENCE VASCO

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ SARL IMMO EXPRESS COPROPRIÉTÉ 128, Rue du Chevaleret - 75013 PARIS TEL: 01.45.70.73.72 FAX : 01.45.70.96.99 RCP ASSURANCE DU SUD RCS PARIS B 445 207 657 NAF 703 A Gestion garantie par CNP CAUTION 1 100

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Convocation du 14 avril 2006. RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Le Conseil Municipal s est réuni le mardi vingt-cinq avril deux mil six à dix-neuf heures au lieu habituel de ses

Plus en détail

Les comptes-rendus précédents ont tous été transmis et signés préalablement à la séance.

Les comptes-rendus précédents ont tous été transmis et signés préalablement à la séance. Département du Tarn Nombre de membres en exercice: 15 Présents : 14 Votants: 15 République Française Commune de Parisot Séance du lundi 01 décembre 2014 L'an deux mille quatorze et le premier décembre

Plus en détail