MANUEL D INSTRUCTIONS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MANUEL D INSTRUCTIONS"

Transcription

1 MANUEL D INSTRUCTIONS Mdèle IG72 Chauffage EFFET FEU CHEMINEE Primagaz Ces instructins snt pur vtre sécurité. Merci de les lire avant utilisatin de l appareil et cnservez les instructins en cas de besin. IMPORTANT : Cet appareil dit être utilisé avec une buteille de gaz butane (6 u 13kg), mbar. Cet appareil n est cnçu que pur être une surce de chaleur supplémentaire (chauffage d appint). Cet appareil n est PAS destiné à être une surce de chaleur principale.

2 PRIMAGAZ CHAUFFAGE D'APPOINT EFFET FEU DE CHEMINEE CE CE-845BS-0048 MODELE IG 72 (EFFET FEU DE CHEMINEE) PRESSION 28/37 mbar BUTANE CATEGORIE I3B+ (BUTANE) PUISSANCE 4,2 kw Lire attentivement la ntice avant l'utilisatin. A n'utiliser que dans une pièce bien aérée et nn fermée. Ne pas utiliser dans une viture, un camping-car u une caravane. Attentin: Des parties accessibles peuvent être très chaudes. Tenir les jeunes enfants élignés de l'appareil. Cet appareil nécessite un minimum d espace et de ventilatin pur fnctinner en tute de plus tujurs laisser une fenêtre u une prte entre-uverte (± 2.5 cm). Nus vus recmmandns également de respecter au minimum ces uvertures lrsque vus utilisez vtre appareil en altitude d au mins 1.5 m. Cet appareil à besin d un détendeur et d un flexible cnfrmes aux nrmes en vigueur dans le pays d utilisatin. Si ceux-ci ne snt par furnis avec l appareil, cnsultez vtre distributeur Merci de bien lire les instructins avant la première utilisatin. L'appareil dit être installé cnfrmément aux instructins et aux réglementatins lcales. Merci de cnserver précieusement ces instructins Caractéristiques: Type de gaz : Butane Pressin (mbar) : Puissance max. 4,200 W Cnsmmatin max. 330 g/h Puissance min. 2,400 W Cnsmmatin min. 189 g/h Allumage : Piez Sécurité : ODS (cntrôleur d atmsphère) Recmmandatins imprtantes : Lire les instructins avec attentin, vus y truverez des infrmatins imprtantes sur la sécurité et la mise en service de l appareil. N utiliser pas l appareil s il vus parait défectueux. Maintenance et réparatins divent être effectuées par un technicien qualifié. Vtre appareil dit être cntrôlé annuellement par un technicien qualifié. Gardez ce manuel pur le futur. Si nécessaire faites une phtcpie.

3 Recmmandatins de sécurité : Cet appareil fnctinne au gaz. Assurez vus que la pièce sit bien ventilée pendant sn fnctinnement. Ne pas utiliser dans une salle de bain, une caravane, un bateau, u des pièces de mins de 8 m². Ne pas placer près d un mur, des tiles u des tissus. Le chauffage dit tujurs fnctinner avec la façade rientée vers le centre de la pièce : Suivez le schéma ci-dessus L appareil ne dit pas être déplacé pendant sn utilisatin. Ne pas placer d bjets sur u cntre l appareil. La structure de l appareil est cnfrme aux réglementatins en vigueur. Cependant elle ne garantit pas une islatin ttale mais prévient seulement d un risque de danger, veillez à garder les enfants et les infirmes élignés de l appareil. Cet appareil nécessite un cntrôle de fuites de gaz (avec une slutin savnneuse) avant sn démarrage. NE JAMAIS UTILISER L APPAREIL SI IL Y A UNE FUITE DE GAZ CONSTATEE. Tujurs tenir fermée la buteille de gaz lrsque le chauffage ne fnctinne pas. PRECAUTIONS IMPORTANTES Lisez ce manuel attentivement avant de tenter d'assembler, et d'expliter l'appareil. Une utilisatin incrrecte de l'appareil peut causer des blessures graves u la mrt par brûlure, une explsin, u l'intxicatin au mnxyde de carbne. L'installatin dit être cnfrme aux règlements du pays d utilisatin. La réparatin dit être effectuée par un technicien qualifié. Une installatin, un réglage, une altératin peuvent causer des blessures crprelles u dmmages matériels. Ne tentez pas de mdifier l'unité. Ne remplacez jamais le détendeur avec un mdèle différent à l riginal Retirez tutes les prtectins avant la première utilisatin. Ne jamais installer u utiliser le chauffage dans l'un des endrits suivants: - Chambre à cucher, salle de bain, caravanes / Camping-car, sus-sls, dans une zne de curant d air, à mins de 100 cm d un meuble u rideau, fyer, pièce haute en plafnd. Ce chauffage a besin d'air frais extérieur pur garantir le bn fnctinnement. Ce chauffage est équipé d un capteur ODS. L'ODS arrête le chauffage s il n y a pas assez de renuvellement d air u

4 d xygène dans la pièce. Ne faites jamais fnctinner le chauffage dans un espace cnfiné. Ouvrir une prte d une pièce visine peut aider à ventiler. Si le chauffage s'arrête, ne le rallumez pas avant d avir aéré la pièce. Ne jamais utiliser de gaz naturel dans une unité cnçue pur du gaz de pétrle liquéfié. Ne pas stcker u utiliser de l'essence u d'autres vapeurs u liquides inflammables prés du chauffage. l ensemble du réseau du gaz, le tuyau, le détendeur, le pilte et le brûleur divent être inspectés pur déceler les fuites u des dmmages avant utilisatin, et au mins annuellement par une persnne qualifiée. Tus les essais d'étanchéité divent être effectués avec une slutin d'eau savnneuse. Ne jamais utiliser une flamme nue pur vérifier les fuites. Ne pas utiliser le chauffage avant d avir effectué les tests de fuites Cupez le rbinet de la buteille de gaz immédiatement si une deur de gaz est détectée. Ne pas transprter le chauffage pendant sn utilisatin. Cupez le chauffage et laisser le refridir avant l'entretien. Ne pas déplacez le chauffage après qu'il ait été mis hrs tensin. Attendez qu il refridisse. Gardez l accès à la buteille libre, et parfaitement accessibles de tus débris. les cmpartiments de cntrôle, le brûleur et les passages de circulatin d'air du chauffage divent être prpres. Un nettyage fréquent peut être exigé en raisn de la pussière excessive laissée par les mquettes et autres matériaux. La buteille de gaz dit être fermée lrsque le chauffage n'est pas utilisé. Ne pas utiliser l'appareil si une des partie a été sus l'eau. Appeler un technicien qualifié pur inspecter le chauffage pur savir si une des parties qui a été expsée à l eau dit être remplacée. Éviter de trdre les tubes et le tuyau. Tut prtecteur u autre dispsitif de prtectin enlevé pur l'entretien du chauffage dit être replacé avant le fnctinnement de l'appareil. Les adultes et les enfants divent rester élignés des surfaces chaudes pur éviter les brûlures u l inflammatin des vêtements. Les enfants divent rester sus surveillance lrsqu'ils se truvent dans la zne de l'appareil. Ne jamais les laisser assis, debut u juer sur u autur du chauffage. Ne pas faire fnctinner le chauffage pendant vtre smmeil. Les vêtements u autres matériaux inflammables ne devraient pas être accrché sur le chauffage u placés près de celui-ci. Maintenir la zne de l appareil libre de matériaux cmbustibles, essence, autres vapeurs inflammables et liquides. ASSEMBLAGE. 1. Retirez le chauffage de sn cartn d emballage. 2. Enlevez tus les emballages de prtectin de l'appareil. 3. Regardez s il y a détériratin du matériel du au transprt. Si ui, infrmez directement vtre furnisseur. 4. Retirez le cuvercle arrière de l'appareil. 5. Raccrdez le détendeur à la buteille de gaz et serrer la cnnexin (nn furni avec l appareil). 6. Faire un test de fuite. (Vir instructins ci-dessus). 7. Placez la buteille de gaz à l intérieur de l appareil. Evitez de trdre le tuyau de gaz.

5 8. Insérez le U qui crrespnd à la pignée dans les 2 tubes ensuite fixer le tube de la pignée par 4 vis (vir Fig 1A) à l arrière du chauffage. 9. Fixez le capt arrière : srtir la prtectin qui se truve à l intérieur du chauffage et insérer cette prtectin dans les 2 trus du chauffage (vir Fig. 2B & Fig.3C). Fig. 1A Fig. 2B Fig.3C REMPLACEMENT DE LA BOUTEILLE DE GAZ 1. Fermez la valve u rbinet de la buteille de la buteille de gaz. 2. Débranchez le détendeur de la buteille en suivant les instructins furnies avec vtre détendeur. 3. Remplacez la buteille. ATTENTION Le changement de la buteille de gaz dit se faire dans une pièce sans flamme. Le butn de cntrôle de l appareil dit impérativement être sur la psitin START. 4. En l'absence de tute flamme, enlever le buchn u capuchn d'étanchéité de la valve de la buteille. 5. Vérifier la présence et le bn état du jint avant de cnnecter le détendeur. 6. Faire un test d'étanchéité en utilisant une slutin d'eau savnneuse. INSTALLATION et PRECAUTIONS Merci de bien lire les instructins avant la première utilisatin. L'appareil dit être installé cnfrmément aux instructins et aux réglementatins lcales. L'appareil à besin d'un tuyau et d un détendeur, s'il vus plaît cnsulter vtre furnisseur de gaz lcal si ils ne snt pas furnis avec l'appareil.

6 Utiliser uniquement dans un endrit bien aéré. Ne pas utiliser dans les véhicules de lisirs tels que caravanes et camping-car. Ne pas installer u utiliser l'appareil dans des sus-sls, salles de bains, chambres nn aérées, les étages supérieurs d'un bâtiment u dans les espaces d un vlume de mins de 15 m3. La pièce ù l'appareil est installé dit avir une circulatin d'air suffisante pur une bnne aératin et cmbustin. Il dit y avir une aératin d au mins 100 cm² pur remplacer l'air. Le chauffage ne dit pas être à prximité de surces de chaleur (au mins 1 mètre) de matières inflammables u explsives et ne dit pas faire face à des bjets qui peuvent être endmmagés u brûlés (par exemple, ne pas faire face à des rideaux, fauteuils u des meubles). Placez le radiateur afin que la chaleur sit dirigée vers le centre de la pièce et dans tus les cas, vers un espace uvert. L'avant (partie raynnante) dit tujurs être placée à au mins à 2 mètres de rideaux, canapés, meubles u autres bjets inflammables. Ne pas faire fnctinner le chauffage avec la buteille de gaz en dehrs de sn cmpartiment. Le prpriétaire de l'appareil se dit de prévenir des risques d'incendie u de blessures que peut causer le chauffage. De plus, aucune partie (pièce) du chauffage ne dit être enlevée. Cet appareil ne dnne pas une prtectin ttale pur les jeunes enfants u les persnnes dépendantes. Tenez tujurs ces persnnes dépendantes élignées de l appareil lrsqu il fnctinne. En cas de fuite de gaz, le chauffage d appint dit être éteint immédiatement et le rbinet de la buteille de gaz fermé. MISE EN FONCTIONNEMENT Les butns de cntrôles snt situés sur le dessus de l appareil. Nte: 1. Ouvrir la buteille de gaz (suivre les instructins du fabricant si elles snt incluses) 2. Ouvrir le cuvercle et turner le butn cmme indiqué en fig 4; 3. Appuyez sur le butn de cmmande psitin fig 4 et maintenez le pendant 30 secndes. Tut en maintenant enfncé le butn de cmmande, appuyez sur le butn d'allumage à plusieurs reprises jusqu'à ce que la flamme de la veilleuse s allume. Relâchez le butn de cntrôle de 10 ~ 20 secndes après l'allumage. Si une nuvelle buteille vient d'être cnnectée, attendez au mins une minute de plus pur que l'air dans le système de gaz se purge à travers le tru de l injecteur, et répétez l pératin d allumage. Au mment d'allumer la flamme de la veilleuse assurez-vus que le butn de cntrôle sit maintenu enfncé tut en appuyant sur le butn d'allumage. Relâchez le butn de cntrôle de 10 ~ 20 secndes après l'allumage. Si la flamme de la veilleuse ne s'allume pas u s'éteint, répétez les pératins d allumage. Pur sélectinner la chaleur désirée, appuyez et turner le butn dans le sens cntraire des aiguilles d une mntre. Relâchez la pressin quand le butn cmmence à turner et arrêtez-vus sur la psitin désirée. Vérifiez que le butn sit bien psitinné sur la puissance désirée

7 a) : minimum (fig. 5) b) : maximum. (fig. 6) ( vir schéma ci-dessus ). Le système ODS arrête le chauffage lrsque la teneur nrmale en xygène de l'air est réduite de 18%. Aérer la pièce avant de ré-allumer le chauffage. Répétez les étapes d allumage. Piez Butn d allumage Veilleuse Fig 4 fig. 5 fig. 6 fig. 7 POUR ARRETER LE CHAUFFAGE Appuyez et turner le butn de cntrôle sur la psitin OFF psitin fig 4. Fermez le rbinet de la buteille de gaz et décnnecter le détendeur. ATTENTION Ne pas buger u cuvrir le chauffage avant qu il ne sit cmplètement refridi. Ne jamais déplacer l appareil quand il fnctinne. TEST DE FUITE Les cnnexins de gaz sur le chauffage snt testées en usines avant l'expéditin. Tutefis une vérificatin cmplète d'étanchéité dit être effectuée avant l installatin car l appareil a pu subir des chcs pendant le transprt. Le chauffage dit être vérifié en utilisant une buteille de gaz pleine. 1. Assurez-vus que le butn de cntrôle de sécurité est en psitin OFF. 2. Fabriquez la slutin d eau savnneuse avec une dse de savn et une dse d eau. La slutin d'eau savnneuse peut être appliquée avec un vaprisateur, u un chiffn à tutes les cnnexins de gaz. Des bulles de savn apparaissent en cas de fuite. 3. Ouvrez la buteille de gaz. En cas de fuite, cuper l'alimentatin en gaz. Serrez tus les jints qui ATTENTION fuis, puis ré-uvrez le gaz pur revérifier. Cntactez vtre revendeur u Eteindre tutes les flammes à vtre furnisseur de gaz pur vus aider si les bulles cntinuent prximités. d'apparaître. Ne pas fumer pendant les tests. ENTRETIEN Pur prfiter des années de vtre chauffage d appint, assurez-vus de bien respecter régulièrement les cnsignes d'entretien suivantes: Gardez les surfaces extérieures prpres. Nettyer l'extérieur de l'appareil, en utilisant un chiffn dux imbibé d'eau et un détergent liquide. Ne pas utiliser de tampns à récurer u de prduits abrasifs.

8 Ne pas utiliser de prduits, inflammables u de nettyants abrasifs. Vérifiez régulièrement l'analyseur d atmsphère et les trus d'aératin. Si il y a de la pussière u des peluches, enlevez les sans endmmager le brûleur. Prenez sin de ne pas heurter u endmmager la surface du brûleur (partie très sensible), les raccrds, les tubes à gaz, le rbinet et tus les autres cmpsants du circuit de gaz. Nus vus recmmandns de faire inspecter le chauffage une fis par an par une persnne qualifiée. Si vus décidez de ne pas utiliser le chauffage pendant une péride prlngée, merci de suivre les instructins ci-dessus: A) Fermer le rbinet de la buteille et décnnecter le détendeur de la buteille. B) Entrepser la buteille dans une pièce bien ventilée, lin de matières inflammables u explsives, et de préférence à l'extérieur de vtre maisn, ne jamais stcker les buteilles dans une cave u un grenier. C) Le chauffage dit être stcké dans un endrit sec et prtégé de la pussière (et mieux encre dans sn emballage d'rigine). Si vus décidez de ne plus jamais utiliser l'appareil, nus vus recmmandns de décnnecter la buteille de gaz en suivant les instructins ci-dessus pur le stckage, et le rendre inutilisable en débranchant le tuyau de gaz afin de faire en srte que les éléments dangereux deviennent inffensifs. Ne jetez pas de prduits nn bidégradables dans l'envirnnement, mais cnfrmément aux lis en vigueur. Si vus suhaitez vus débarrasser de cet appareil, le prduit ne dit pas être jeté cmme des déchets urbains. Il dit être dépsé dans un lcal spécialisé géré par le centre de cllecte des déchets u auprès des revendeurs assurant ce service. STOCKAGE La valve de la bnbnne de gaz, après usage dit tujurs être fermée. Retirez le détendeur et le tuyau si le chauffage ne va pas être utilisé pendant une lngue péride. La buteille dit être entrepsée à l'extérieur dans un endrit bien aéré, hrs de la prtée des enfants. La buteille de gaz dit avir un buchn bien installé et ne dit pas être stckée dans un garage u tut autre espace fermé. Le stckage du chauffage à l'intérieur est autrisé que si la buteille est débranchée et retirer de l'appareil. Vérifier l'étanchéité de la valve et des dmmages. Si vus supçnnez un dmmage, faites le vérifié et changer par vtre distributeur de gaz. Ne gardez jamais une buteille de gaz dans un sus-sl, u à dans des endrits sans ventilatin d'air apprprié. SÉCURITÉ GÉNÉRALES

9 Equipez vtre maisn avec au mins un détecteur de fumée à chaque étage. Garder les znes autur des surces de chaleur libre de papiers et de détritus. Peintures, slvants et liquides inflammables lin de tutes surces de chaleur et d'inflammatin. Élabrer un plan d'évacuatin avant qu un incendie se prduise. Syez certain que tut persnne cmprend le plan et est en mesure d'exécuter le plan en cas d'urgence. Si vs vêtements prennent feu ne curez pas. Laissez-vus tmber immédiatement au sl et ruler sur vus-même afin d'étuffer les flammes. Les premiers signes d'empisnnement au mnxyde de carbne ressemblent à la grippe, avec des maux de tête, des éturdissements u des nausées. Si vus présentez ces signes, le chauffage peut ne pas bien fnctinner. Respirez de l air frais. Certaines persnnes snt plus tuchées par le mnxyde de carbne que d autres. Il s'agit ntamment de femmes enceintes, les persnnes cardiaques u atteintes de prblèmes pulmnaires u d'anémie ainsi que les persnnes sus l'influence de l'alcl. RESOLUTION DES PROBLEMES COMMUNS Les 3 prblèmes les plus curants assciés à tut appareil de chauffage à gaz snt les fuites de gaz, la pressin du gaz qui est mauvaise ainsi que la saleté. NE PAS UTILISER VOTRE CHAUFFAGE SANS CONTRÔLER LES FUITES. Les fuites peuvent se prduire pendant le transprt et l'installatin. Une slutin simple de savn et d'eau tampnnée sur les raccrds fernt des bulles si une fuite de gaz est présente. Mauvaise pressin du gaz. Trp de pressin du gaz peut sérieusement endmmager vtre appareil. Peu de pressin ne permet pas à vtre appareil de bien fnctinner. Si l'installateur ne peut pas vérifier la pressin du gaz, cnsulter vtre revendeur de gaz. Pussière et saleté. Ce chauffage nécessite un peu de ménage. Si l'étincelle ne reste pas allumée u si un panel n'est pas aussi brillant que l'autre, vtre chauffage est prbablement besin d un bn nettyage. Le remplacement du thermcuple u l assemblage de la veilleuse n'est généralement pas nécessaire. FLASH BACK (retur de flamme.) Dans le cas u un flash back survient au niveau du brûleur (c'est à dire quand la flamme brûle à l'intérieur du tube du brûleur au lieu de l'extérieur): Cupez immédiatement l'alimentatin en gaz à partir de la buteille de gaz. Turnez le butn de cntrôle sur OFF fig4. Débranchez le détendeur et attendre que le chauffage refridisse (+ 30 minutes). Une fis refridis, vérifier le brûleur pur les blcages et suivre les prcédures de nettyage tel que décrit dans la rubrique «Nettyage et entretien". Si le prblème persiste quand vus le rallumez, faites vérifier vtre appareil par un prfessinnel.

10 DEPANNAGE PROBLEME CAUSE POSSIBLE SOLUTION Remplacer les Les électrdes de l allumeur snt mal électrdes Remplacer les psitinnées électrdes Il n'y a pas d'étincelle au pilte ODS lrsque le butn de cmmande est enfncé et allumé sur la psitin 1 (bas / pilte) Les électrdes snt cassées u le câble est pincé Déplacer le câble et s il est endmmagé, remplacez-le. Il y a une étincelle, mais ca ne s allume pas lrsque le butn de cmmande est enfncé et psitinné sur 1 (bas / pilte) Le système ODS s allume mais la flamme s éteint quand n relâche le butn Les brûleurs ne s allument pas alrs que le brûleur pilt est allumé Allumage retardé Cmbustin inadéquate avec le bruleur Ouvrir la buteille de gaz. La buteille de gaz Turner le butn est fermée. Le butn de de cntrôle sur la psitin 1. cntrôle n est pas Appuyer sur le sur la psitin 1. Le butn n est butn et même temps, le turner. pas maintenu Appeler une enfncé. L ODS est buché. persnne qualifiée. Purger l air en Il y a de l air dans cntinuant les circuits du gaz. d appuyer sur le butn. Le butn de cntrôle n est pas maintenue enfncé assez lngtemps. Le système ODS est enclenché. La flamme pilt ne tuche pas le thermcuple. Le prblème peut venir de : L ODS est bstrué. Faible pressin de gaz. Thermcuple endmmagé. La liaisn du thermcuple est perdue au niveau de la valve. La valve est endmmagée. Le bruleur est bstrué. Pressin du gaz basse Le bruleur est peut être sale. Pressin du gaz basse Il n y a pas assez d air. Garder le butn enfncé apprx. Pendant 30 secnds Attendre 1 minute et répéter l pératin. Cntacter une persnne qualifiée u vtre furnisseur de gaz. Remplacer le thermcuple. Resserrer les cnnectins. Remplacer la cmmande de gaz. Nettyer le bruleur. Appeler vtre revendeur de gaz. Nettyer le bruleur. Appeler vtre revendeur de gaz.. Vérifier les passages d air et la prpreté du bruleur. Nettyer avec de l air cmprimé. Légères fumées et deurs au curs des premières pératins Reste de résidu prvenant de la fabricatin à l usine. Se stppera après envirn 30 min d utilisatin.

11 PROBLEME CAUSE POSSIBLE SOLUTION Les passages pur l air snt buchés. Le chauffage prduit un petit bruit lrsqu il est allumé Le chauffage prduit un petit «click» juste après l allumage u l extinctin du brûleur. Il y a une deur de gaz même quand le butn de cntrôle est sur la psitin OFF Il y a des deurs de gaz pendant que le chauffage fnctinne. Il y a un peu d air dans les cnduits de gaz. Dilatatin u cntractin du métal. Fuite de gaz. Le cntrôle du gaz est défectueux. Fissures sur le bruleur Crps étranger sur le bruleur. Des impuretés de l air snt en train de bruler. Fuite de gaz à partir: De la cnnexin du tuyau u du détendeur. Valve / cnnectins. tuyau Regarder les circuits et si nécessaire, Nettyer. Cntinuer d allumer le bruleur pur purger l air. C est quelque chse de cmmun avec les chauffages. Si le bruit persiste, cntacter une persnne qualifiée. Lcaliser et réparer la fuite immédiatement. Remplacer le cntrôle du gaz. Remplacer le bruleur. Vérifier les cnduits et le bruleur. Aérer la pièce, arrêter le stckage et utilisatin respnsables des deurs de prduits à prximité de l'appareil. Lcaliser et réparer la fuite immédiatement. Le chauffage s éteint a cause du Il n y a pas assez Ouvrir une fenêtre système ODS d air frais dans la Cntacter vtre pièce. vendeur de gaz. Basse pressin de Nettyer le pilt gaz. Pilt ODS partiellement bstrué

12 CONDITIONS D APPLICATION DE LA GARANTIE Le prduit bénéficie d une garantie ttale pièces et main d œuvre de 2 ans à cmpter de sa date d achat, à l exclusin des frais de retur du prduit qui restent à la charge du cnsmmateur. La garantie s applique lrsque le prduit livré n est pas cnfrme à la cmmande u lrsqu il est défaillant, dès lrs que la réclamatin est accmpagnée d une pièce justificative de la date d achat (ex : facture, ticket de caisse). Le prduit devra être returné franc, cmplet et nn démnté, à l un des centres de service après-vente agrées, et la réclamatin décrira la nature du prblème cnstaté. Le prduit faisant l bjet de la réclamatin purra être sit réparé, remplacé u rembursé, en tut u partie. La garantie est nulle et ne s applique pas lrsque le dmmage est survenu du fait d un empli u stckage incrrect du prduit, d un défaut d entretien du prduit u d un entretien nn-cnfrme aux instructins d utilisatin, de la réparatin, mdificatin, entretien du prduit par des tiers nn agréés, de l utilisatin de pièces de rechange qui ne seraient pas d rigine. Si vus n arrivez pas à résudre le prblème, veuillez cntacter vtre revendeur u distributeur qui vus indiquera la prcédure de Service après Vente u à défaut téléphnez au Service Infrmatin Cnsmmateurs PRIMAGAZ : N Azur Cût d un appel lcal

CHAUFFAGE D APPOINT INFRAROUGE

CHAUFFAGE D APPOINT INFRAROUGE CHAUFFAGE D APPOINT INFRAROUGE MODE D EMPLOI Mdèle N. LI138LPI S il vus plait, lire les instructins avant le premier usage MOBILE INFRARED HEATER MODELE : LI138LPI CATEGORIE : I 3B GAZ : G30 PRESSION :

Plus en détail

CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000

CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000 CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000 Mai 2015 URGENT Transmettez immédiatement cette lettre aux respnsables de l entretien et du cntrôle des défibrillateurs

Plus en détail

Capteur de porte magnétique sans fil

Capteur de porte magnétique sans fil Capteur de prte magnétique sans fil 1 Capteur de prte magnétique sans fil Capteur de prte magnétique sans fil (détecteur d'uverture de prte DC-15) Intrductin... 2 Identificatin des pièces... 2 Accessires

Plus en détail

INSTRUCTIONS D UTILISATION BAS328 MKII. SCM/TNO Dispositif anti démarrage approuvé selon la norme AA-03 avec module confort intégré

INSTRUCTIONS D UTILISATION BAS328 MKII. SCM/TNO Dispositif anti démarrage approuvé selon la norme AA-03 avec module confort intégré INSTRUCTIONS D UTILISATION BAS38 MKII SCM/TNO Dispsitif anti démarrage appruvé seln la nrme AA-03 avec mdule cnfrt intégré Intrductin Merci d'avir acheté ce prduit ASN. Avant d'entamer la cnduite avec

Plus en détail

Congélateur à alcools et à produits surgelés

Congélateur à alcools et à produits surgelés Cngélateur à alcls et à prduits surgelés 700.075H V1/1209 F/B/CH 1. Généralités 30 1.1 Infrmatins cncernant la ntice d utilisatin 30 1.2 Explicatin des symbles 30 1.3 Respnsabilité et garantie 31 1.4 Prtectin

Plus en détail

Composttoilet BIOLET. Manuel d installation. Model 10 20-45 en 60. Composttoilet.be

Composttoilet BIOLET. Manuel d installation. Model 10 20-45 en 60. Composttoilet.be BIOLET Manuel d installatin Mdel 10 20-45 en 60.be MANUEL INSTALLATION BIOLET Table des matières L'installatin... 2 L'installatin de la tilette autnme à cmpstage... 2 Les directins pssibles pur les tuyaux

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION CHAUFFAGE D APPOINT

MANUEL D UTILISATION CHAUFFAGE D APPOINT MANUEL D UTILISATION CHAUFFAGE D APPOINT KF-006B LIRE LA NOTICE AVANT D UTILISER CET APPAREIL, ET DE LA CONSERVER POUR REFERENCE ULTERIEURE. AVANT D UTILISER CE CHAUFFAGE D APPOINT, EFFECTUEZ SCRUPULEUSEMENT

Plus en détail

atmotop pro, turbotop pro

atmotop pro, turbotop pro nstructins d utilisatin atmtop pr, turbtop pr VUW FR 4/- VM pr VUW FR 4/- VUW FR 4/- FR Table des matières; Généralités; Sécurité Table des matières Généralités.............................. Pur vtre infrmatin.........................

Plus en détail

GERER AU MIEUX LA «VENTILATION MANUELLE»

GERER AU MIEUX LA «VENTILATION MANUELLE» - - GERER AU MIEUX LA «VENTILATION MANUELLE» Savir quand et cmbien de temps aérer les lcaux en l abscence de ventilatin hygiénique rganisée. PRINCIPES CONTEXTE La qualité de l air dépend de la cncentratin

Plus en détail

Une cheminée est un conduit vertical pouvant être installé dans différents types de bâtiments.

Une cheminée est un conduit vertical pouvant être installé dans différents types de bâtiments. Une cheminée est un cnduit vertical puvant être installé dans différents types de bâtiments. Sa fnctin est d évacuer les gaz et fumées txiques prvqués par le feu brulant à l intérieur de la cheminée, dans

Plus en détail

Cafetière à filtre rond

Cafetière à filtre rond Cafetière à filtre rnd PRO 40T PRO 60T PRO 100T A190.141 A190.161 A190.191 V7/0209-1 - F/B/CH 1 1. Généralités 29 1.1 Infrmatins cncernant la ntice d utilisatin 29 1.2 Explicatin des symbles 29 1.3 Respnsabilité

Plus en détail

Clavier déporté avec lecteur NFC KPT-23N-F1

Clavier déporté avec lecteur NFC KPT-23N-F1 Clavier déprté avec lecteur NFC KPT-23N-F1 Identificatin 1. Vyant Activatin 2. Vyant Etat 3. Vyant Défaut 4. Tuche Marche ttale 5. Tuche Marche partielle 6. Tuche Retur 7. Tuche Arrêt 8. # Tuche dièse

Plus en détail

ENGLISH SOMMAIRE FRANÇAIS. Page

ENGLISH SOMMAIRE FRANÇAIS. Page ENGLISH SOMMAIRE Page CARACTÉRISTIQUES...... 48 NOMS DES PIÈCES...... 49 COMMENT UTILISER...... 51 COMMENT LIRE L INDICATEUR DE RÉSERVE DE MARCHE...... 58 POUR PRÉSERVER LA QUALITÉ DE VOTRE MONTRE......

Plus en détail

PLAN DE MESURES D URGENCE DU COLLÈGE D ALMA GUIDE À L INTENTION DU PERSONNEL NUMÉROS DE TÉLÉPHONE D URGENCE (9) 418 720-8277

PLAN DE MESURES D URGENCE DU COLLÈGE D ALMA GUIDE À L INTENTION DU PERSONNEL NUMÉROS DE TÉLÉPHONE D URGENCE (9) 418 720-8277 PLAN DE MESURES D URGENCE DU COLLÈGE D ALMA GUIDE À L INTENTION DU PERSONNEL NUMÉROS DE TÉLÉPHONE D URGENCE (9) (418 668-2387 pste 275) sinn (9) 418 818-0346 u 911 La Directin générale FUITE DE GAZ (CODE

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Thermo hygromètre. Modèle RH30. Appareil portable de mesure de l humidité, de la température et du point de rosée.

MANUEL D UTILISATION. Thermo hygromètre. Modèle RH30. Appareil portable de mesure de l humidité, de la température et du point de rosée. MANUEL D UTILISATION Therm hygrmètre Appareil prtable de mesure de l humidité, de la température et du pint de rsée Mdèle RH30 Présentatin Merci d'avir chisi le mdèle RH30 de Extech. Le RH30 cntrôle l

Plus en détail

FONCTION MISE EN OEUVRE : ETUDE DU PANNEAU SOLAIRE

FONCTION MISE EN OEUVRE : ETUDE DU PANNEAU SOLAIRE FONCTION MISE EN OEUVRE : ETUDE DU PANNEAU SOLAIRE 1 - BUT Ce TP a pur but de mettre en œuvre une installatin électrique alimentée par un panneau slaire. Cette étude cmprendra : L analyse du besin en énergie

Plus en détail

Hygro Thermometer Alerte

Hygro Thermometer Alerte GUIDE DE L'UTILISATEUR Hygr Thermmeter Alerte Mdèle RH35 Intrductin Nus vus remercins d'avir sélectinné le mdèle RH35 de Extech Instruments. Cet appareil est livré après avir été entièrement testé et calibré.

Plus en détail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d ptin sur pste de travail 1 Ce que vus devez savir À Partir de la versin 7.16.00, l arrière scène des ptins de pste de travail vnt se cmprter différemment.

Plus en détail

SERIE BOREAL MANUEL DE L UTILISATEUR

SERIE BOREAL MANUEL DE L UTILISATEUR CLIMATISEUR LOCAL SERIE BOREAL MANUEL DE L UTILISATEUR OS22CMB09 OS22CMB12 Cher client, Nus vus remercins pur l achat de ce climatiseur qui a été cnçu et testé pur satisfaire les exigences les plus hautes.

Plus en détail

SIRÈNE INTÈRIEURE (IS200)

SIRÈNE INTÈRIEURE (IS200) SIRÈNE INTÈRIEURE (IS200) DS80HP99-001A LBT80629 F IDENTIFICATION DES PIÈCES Cmpartiment des piles (Avec cuvercle fixé par 4 vis) Micr-interrupteur de fnctin (Cntient 7 micr-interrupteurs pur activer le

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES C.C.T.P. INSTALLATION DE CHAUDIÈRES PÉDAGOGIQUES & PRODUCTION SOLAIRE D EAU CHAUDE SANITAIRE

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES C.C.T.P. INSTALLATION DE CHAUDIÈRES PÉDAGOGIQUES & PRODUCTION SOLAIRE D EAU CHAUDE SANITAIRE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES C.C.T.P. MARCHE ADAPTÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE ÉTABLI EN APPLICATION DU CODE DES MARCHES PUBLICS RELATIF A : INSTALLATION DE CHAUDIÈRES PÉDAGOGIQUES & PRODUCTION

Plus en détail

RESEAU REGIONAL DOULEUR EN BASSE NORMANDIE. Le matériel contenu dans la valise

RESEAU REGIONAL DOULEUR EN BASSE NORMANDIE. Le matériel contenu dans la valise Page 1/6 LE MATERIEL Le matériel cntenu dans la valise Une pile 9 vlts Une pmpe Micrel Une pire Une clé Une ntice d utilisatin cndensée Une sacche Page 2/6 PREPARATION DE LA POCHE Clamper Remplir la pche

Plus en détail

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis manuel de l' teur tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. PRESENTATION GENERALE DU SITE HAGER-ENERGY... 2 2. CONNEXION AU SITE... 3 3.... 4 3.1 COMPTE... 4 3.2 PAGE D ACCUEIL... 5 3.3 APPAREILS... 5 3.4 MON LOGEMENT...

Plus en détail

ENREGISTEUR NUMERIQUE USB Guide utilisateur

ENREGISTEUR NUMERIQUE USB Guide utilisateur Intrductin La netbx HD ffre désrmais la fnctinnalité d Enregistreur Numérique USB (PVR-USB) vus permettant : D enregistrer directement sur vtre disque USB les prgrammes TNT u TNT-HD reçu par vtre netbx

Plus en détail

MODALITES DE LOCATION

MODALITES DE LOCATION Hraires de lcatin MODALITES DE LOCATION Les bureaux et salles de réunin peuvent être lués du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Réservatins Les salles de réunin ainsi que les bureaux en lcatin pnctuelle

Plus en détail

Machine à café percolateur

Machine à café percolateur Machine à café perclateur Regina 40 A190.142 Regina 90 A190.192 V5/0209 F/B/CH 1 1. Généralités 30 1.1 Infrmatins cncernant la ntice d utilisatin 30 1.2 Explicatin des symbles 30 1.3 Respnsabilité et garantie

Plus en détail

Ces renseignements techniques sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être modifiés sans préavis.

Ces renseignements techniques sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être modifiés sans préavis. BREVET DÉPOSÉ Destiné aux Chantiers HQE 1- Descriptin du prduit : Cet ensemble très cmpact de traitement des eaux de lavage de bennes intègre les fnctins du SECANET (BREVET EUROPÉEN) et permet la récupératin

Plus en détail

AL 5 700.605. Bedienungsanleitung. Schnellkühler / Schockfroster Seite 3 bis 25. Refroidisseur - surgélateur rapide de page 51 à page 73

AL 5 700.605. Bedienungsanleitung. Schnellkühler / Schockfroster Seite 3 bis 25. Refroidisseur - surgélateur rapide de page 51 à page 73 AL 5 700.605 V2/0910 Bedienungsanleitung Schnellkühler / Schckfrster Seite 3 bis 25 Instructin manual Blast chiller/shck freezer frm page 27 t 49 Mde d empli Refridisseur - surgélateur rapide de page 51

Plus en détail

Label guide Version: 11 2014

Label guide Version: 11 2014 Label guide Versin: 11 2014 Le ClimatePartner Label guide 2 Sur ClimatePartner ClimatePartner est l'un des furnisseurs leaders en matière de slutins d'entreprises pur la prtectin du climat et aide les

Plus en détail

r, q, w, e, 9, 0, -, 7, 8, 5, 6, 4, 2, 3, t, 5Le chiffre indiqué dans le cuvier indique la température de lavage maximale.

r, q, w, e, 9, 0, -, 7, 8, 5, 6, 4, 2, 3, t, 5Le chiffre indiqué dans le cuvier indique la température de lavage maximale. MAISON/BUANDERIE/TEXTE D INTRO : ANNEXE 3 www.cfreet.cm - www.ginetex.net Cmprendre l étiquetage d entretien des textiles L'étiquette d entretien de vtre vêtement vus dnne cinq cnsignes d'entretien : le

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER)

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) Chapitre 3 : Page d accueil La page d accueil est la page d entrée sur le site internet Que cntient-elle? Menu principal (haut gauche) Cmme pur tutes les

Plus en détail

Comment congeler des carottes

Comment congeler des carottes Cmment cngeler des carttes Si vus avez plus carttes qu'il ne vus faut pur les temps à venir, envisagez de les cngeler en vue d'une utilisatin ultérieure. Pur cngeler des carttes, vus devez les décuper

Plus en détail

Les émissions potentielles de l entreposage de DD

Les émissions potentielles de l entreposage de DD Les Annexes Tme 2 Annexe 1 Les émissins ptentielles de l entrepsage Annexe 2 Les revendicatins techniques en Allemagne (TA Abfall 1992) Annexe 3 Exemple de l'équipement - stck de pesticides Annexe 4 Travaux

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION CHAUFFAGE D APPOINT INFRAROUGE

MANUEL D UTILISATION CHAUFFAGE D APPOINT INFRAROUGE MANUEL D UTILISATION CHAUFFAGE D APPOINT INFRAROUGE Fabriqué par Alphatec Modèle No. LI 200-B MERCI DE BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS AVANT UTILISATION DE L APPAREIL ET LES CONSERVER POUR REFERENCE ULTERIEURE

Plus en détail

ACTE D'AUTORISATION Nouvelle autorisation. Vu la demande d'autorisation introduite le: 21/11/2012. Le Ministre de l'environnement décide:

ACTE D'AUTORISATION Nouvelle autorisation. Vu la demande d'autorisation introduite le: 21/11/2012. Le Ministre de l'environnement décide: SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Envirnnement Directin générale Envirnnement ACTE D'AUTORISATION Nuvelle autrisatin Vu la demande d'autrisatin intrduite le: 21/11/2012 Le Ministre

Plus en détail

Guide de projet solaire thermique pour les bâtiments collectifs

Guide de projet solaire thermique pour les bâtiments collectifs Avec le sutien de : Avec le sutien de : Guide de prjet slaire thermique pur les bâtiments cllectifs Ce guide vus explique : dans quel cntexte se dévelppe le slaire thermique cmment ça marche ses usages

Plus en détail

Grippe H1N1 (grippe porcine chez l être humain) et grippe saisonnière Administrateurs d'école

Grippe H1N1 (grippe porcine chez l être humain) et grippe saisonnière Administrateurs d'école 2009-2010 Numér 1 Grippe H1N1 (grippe prcine chez l être humain) et grippe saisnnière Administrateurs d'écle Table des matières Lignes directrices pur la gestin de la grippe dans les écles.3 Renseignements

Plus en détail

COVED / Centre de traitement des DEEE de Riom / Dossier de demande d autorisation d exploiter / Résumé non technique Etude de dangers

COVED / Centre de traitement des DEEE de Riom / Dossier de demande d autorisation d exploiter / Résumé non technique Etude de dangers RESUME NON TECHNIQUE R005-6076855-V01 5 février 2014 Page 1 L étude de dangers a pur bjet d identifier les phénmènes dangereux majeurs qui purraient se prduire sur le site et de vérifier que les mesures

Plus en détail

CHAUFFAGE D APPOINT MODE D EMPLOI. Modèle : LD-268. Merci de conserver précieusement ces instructions

CHAUFFAGE D APPOINT MODE D EMPLOI. Modèle : LD-268. Merci de conserver précieusement ces instructions CHAUFFAGE D APPOINT MODE D EMPLOI Mdèle : LD-268 Merci de cnserver précieusement ces instructins S il vus plait, lire les instructins avant le premier usage AVERTISSEMENT Cet appareil dit être installé

Plus en détail

Manuel d utilisation Parasol électrique Pise

Manuel d utilisation Parasol électrique Pise Manuel d utilisation Parasol électrique Pise Modèle : 852.2075 (ZHQ1821SH-ADCA) UTILISER À L EXTÉRIEUR OU À L INTÉRIEUR DES LOCAUX OU DANS UN ESPACE BIEN AÉRÉ. LIRE LA NOTICE AVANT L UTILISATION DE L APPAREIL

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Cnditins générales de vente Article 1 : Champs d'applicatin et Mdificatin des Cnditins Générales de Vente Les présentes cnditins générales de vente s'appliquent à tutes cmmandes passées sur le site Internetwww.grainesbcquet.

Plus en détail

EFFECTUER UNE RECHARGE QUEL QUE SOIT LE GAZ UTILISÉ

EFFECTUER UNE RECHARGE QUEL QUE SOIT LE GAZ UTILISÉ EFFECTUER UNE RECHARGE QUEL QUE SOIT LE GAZ UTILISÉ NOS BESOINS EN OUTILLAGE, A MINIMA Avant tut, d'une buteille de Gaz, R413A u R134A En deux : Une pmpe à vide En tris : Les Manmètres En Quatre : Une

Plus en détail

300.740. Bedienungsanleitung Vakuum-Verpackungsmaschine. Instruction manual Vacuum packing machine. * Mode d emploi Emballeuse sous vide

300.740. Bedienungsanleitung Vakuum-Verpackungsmaschine. Instruction manual Vacuum packing machine. * Mode d emploi Emballeuse sous vide 300.740 Bedienungsanleitung Vakuum-Verpackungsmaschine Seite 3 bis 29 Instructin manual Vacuum packing machine frm page 31 t 57 * Mde d empli Emballeuse sus vide de page 59 à page 85 D/A/CH GB/UK F/B/CH

Plus en détail

Recommandations de sécurité pour l'utilisation des chariots élévateurs

Recommandations de sécurité pour l'utilisation des chariots élévateurs Préparé par le Safety Advisry Grup SAG NL 81/05/F Smmaire 1. Recmmandatins de sécurité pur l'utilisatin des charits élévateurs Page 1-4 2. Accrître le champ de visin du cnducteur de charit élévateur Page

Plus en détail

Crèche Les Petits Pas

Crèche Les Petits Pas Crèche Les Petits Pas Règlement intérieur Smmaire 1- Généralités 2- Calendrier d uverture et hraires 2.1 Calendrier 2.2 Hraires 3- Fnctinnement 3.1 Place des parents 3.2 Alimentatin 3.3 Décharge des parents

Plus en détail

Guide de démarrage V2.0 Fev 2015

Guide de démarrage V2.0 Fev 2015 Suivez ces étapes simples pur avir vtre entreprise fnctinnelle immédiatement. Cntents Général... 2 Cmment cela fnctinne -il... 2 Cmment faire pur pinçnner?... 2 À qui servent les butns?... 2 J'ai besin

Plus en détail

Le CAHIER NORMATIF pour les travaux de construction. 4. Mécanique 4.4 Ventilation

Le CAHIER NORMATIF pour les travaux de construction. 4. Mécanique 4.4 Ventilation Le CAHIER NORMATIF pur les travaux de cnstructin 4. Mécanique 4.4 Ventilatin Le 18 nvembre 2013 TABLE DES MATIÈRES 4. Mécanique... 1 4.4 Ventilatin... 1 4.4.1 Prescriptins générales... 1 4.4.2 Salle de

Plus en détail

Leçon N 5 Picasa 2 ème Partie

Leçon N 5 Picasa 2 ème Partie Leçn N 5 Picasa 2 ème Partie Après avir vu u revu la présentatin de PICASA 3, vus allez dans cette leçn vir cmment gérer vs phts avec ce lgiciel. 1 Récupérer vs phts de vtre appareil de pht numérique.

Plus en détail

Plan d accessibilité pluriannuel (2014-2021)

Plan d accessibilité pluriannuel (2014-2021) Intrductin Ce plan pluriannuel expse les grandes lignes de la stratégie des Services à l enfance Grandir ensemble pur prévenir et éliminer les bstacles à l accessibilité afin de répndre aux exigences actuelles

Plus en détail

Prévention des risques chimiques dans les entreprises de carrosserie

Prévention des risques chimiques dans les entreprises de carrosserie Préventin des risques chimiques dans les entreprises de carrsserie Fin 2010, une campagne d inspectin s est également dérulée au sein des entreprises de carrsserie. La campagne cadrait avec la campagne

Plus en détail

2. Trouvez la version du firmware que vous souhaitez télécharger dans la rubrique Boot From CD, correspondant à votre modèle de SSD.

2. Trouvez la version du firmware que vous souhaitez télécharger dans la rubrique Boot From CD, correspondant à votre modèle de SSD. Changements apprtés par le firmware: Fiabilité du prduit amélirée Réslutin de l anmalie causant de brèves pauses intermittentes chez certains utilisateurs. INTRODUCTION Ce dcument décrit la prcedure permettant

Plus en détail

CLIMATISEUR LOCAL MANUEL DE L UTILISATEUR SERIE CECLI700W

CLIMATISEUR LOCAL MANUEL DE L UTILISATEUR SERIE CECLI700W CLIMATISEUR LOCAL MANUEL DE L UTILISATEUR SERIE CECLI700W Cher client, Nus vus remercins pur l achat de ce climatiseur qui a é té cnç u et testé pur satisfaire les exigences les plus hautes. Avant tutes

Plus en détail

Conditions de Vente LUMINEO

Conditions de Vente LUMINEO Article 1 : Champs d'applicatin et Mdificatin des Cnditins Générales de Vente Les présentes cnditins générales de vente s'appliquent à tutes cmmandes passées sur le site Internet www.lumine.cm. lumine.cm

Plus en détail

Les 13 points clefs de l hygiène

Les 13 points clefs de l hygiène Les 13 pints clefs de l hygiène Attentin Une matière première cntaminée Une cntaminatin par le persnnel u le matériel Le nn-respect de la chaîne du frid Une erreur de prcédé peuvent être à l rigine d une

Plus en détail

Parasol Chauffant au gaz

Parasol Chauffant au gaz Parasol Chauffant au gaz Manuel d utilisation Modèle : HSS-A(SH) HSS-A(SS) CE PRODUIT EST POUR USAGE EXTERIEUR UNIQUEMENT 10 0063 TABLE DES MATIÈRES MISE EN GARDE CONSIGNES DE SECURITE...1 CHANGEMENT DE

Plus en détail

CONTRAT D ENTRETIEN ET DE GESTION DES ENERGIES PETIT BATIMENT - VERSION SIMPLIFIEE. Concerne : Nom du Bâtiment Adresse : Entre : Nom Client Adresse :

CONTRAT D ENTRETIEN ET DE GESTION DES ENERGIES PETIT BATIMENT - VERSION SIMPLIFIEE. Concerne : Nom du Bâtiment Adresse : Entre : Nom Client Adresse : CONTRAT D ENTRETIEN ET DE GESTION DES ENERGIES PETIT BATIMENT - VERSION SIMPLIFIEE Cncerne : Nm du Bâtiment Entre : Nm Client Ci-après dénmmé «CLIENT» ET : Nm sciété Ci-après dénmmé «EXPLOITANT» Il a été

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS

MANUEL D INSTRUCTIONS MANUEL D INSTRUCTIONS MODELE: H5208 CHAUFFAGE D APPOINT A CATALYSE Fabriqué par Innopower MERCI DE BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS AVANT UTILISATION DE L APPAREIL ET LES CONSERVER POUR REFERENCE ULTERIEURE

Plus en détail

ETAPES D'INSTALLATION

ETAPES D'INSTALLATION ClayStne mde d empli ETAPES D'INSTALLATION Préparatin des supprts... 2 Préparatin pur une pse sur CARRELAGE... 3 Pse de la SOUS-COUCHE de Ragréage Perfectin spécial Carrelage... 3 Pse du PrimerPr CARRELAGE

Plus en détail

Dmtique et Nrme X10: Un myen de cmmander les appareils de la maisn sans câblage supplémentaire Intrductin Tut le mnde rêve de puvir autmatiser plusieurs fnctins de sa maisn (allumer la lumière, uvrir la

Plus en détail

PALIERS TYPE 1. o o. Le modèle de palier Type 1 est validé par le BUREAU VERITAS et approuvé CE.

PALIERS TYPE 1. o o. Le modèle de palier Type 1 est validé par le BUREAU VERITAS et approuvé CE. PALIERS TYPE 1 Dessinés pur des bateaux jusqu'à 13M, le palier TYPE 1 est cmpsé d'une rtule en Ertalyte mntée dans une cage aluminium. Le résultat est un palier de safran aut alignant simple, léger, rbuste

Plus en détail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail Prise en main de Windws : Cnnexin de vtre rdinateur prtable du travail à vtre réseau dmestique www.univ-infrmatique.cm Dans cet article Basculer entre un réseau dmestique et celui de vtre lieu de travail

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION Année sclaire 2014-2015 PRENOM ET NOM DE L ELEVE :... PHOTO Avant de nus returner le dssier d inscriptin de vtre enfant, assurez- vus que l ensemble des pièces demandées ci- dessus

Plus en détail

Présentation de Mindjet on-premise

Présentation de Mindjet on-premise Présentatin de Mindjet n-premise Mindjet Crpratin Numér gratuit : 877- Mindjet 1160 Battery Street East San Francisc CA 94111 États- Unis Téléphne : 415-229-4200 Fax : 415-229-4201 www.mindjet.cm 2012

Plus en détail

UNE CHAUDIÈRE ACIER À ÉQUIPER FIOUL AVEC LA PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE INTÉGRÉE.

UNE CHAUDIÈRE ACIER À ÉQUIPER FIOUL AVEC LA PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE INTÉGRÉE. Chaudières fiul MUTINE ÉVOLUTION N OUVELLE MUTINE MUTINE ÉVOLUTION UNE CHAUDIÈRE ACIER À ÉQUIPER FIOUL AVEC LA PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE INTÉGRÉE. un design élégant et mderne, un cnfrt eau chaude

Plus en détail

Makita France SAS 2014

Makita France SAS 2014 Garantie 3 ans machines / 2 ans batteries & chargeurs Prcédure d enregistrement pas à pas Avec Makita, le client utilisateur peut bénéficier gratuitement, après enregistrement sus 4 semaines (30 jurs)

Plus en détail

Punaises de lit. En résumé. Conseils utiles pour se préparer à l extermination. La synchronisation des étapes et la

Punaises de lit. En résumé. Conseils utiles pour se préparer à l extermination. La synchronisation des étapes et la Punaises de lit Cnseils utiles pur se préparer à l exterminatin La préparatin du lgement est une étape cruciale pur assurer le succès du traitement de l exterminateur. Il faut prévir un sutien particulier

Plus en détail

NOTICE D HYGIENE ET DE SECURITE

NOTICE D HYGIENE ET DE SECURITE PARTIE V NOTICE D HYGIENE ET DE SECURITE Dssier établi par : Laurent IACHKINE SAUNIER et Assciés 5 Rue de Tilly 14400 BAYEUX Aux dates du : Juin 2011 et aût 2012 Dernière mdificatin : Octbre 2013 Partie

Plus en détail

Évaluation des ATEX. Mise à jour avril 2006. Page 1 sur 6. La réglementation ATEX / Détermination des ATEX

Évaluation des ATEX. Mise à jour avril 2006. Page 1 sur 6. La réglementation ATEX / Détermination des ATEX Mise à jur avril 2006 Évaluatin des ATEX La réglementatin ATEX / Déterminatin des ATEX 1 Rappel Réglementaire Directive 1999/92/CE du Parlement Eurpéen et du Cnseil du 16 décembre 1999 cncernant les prescriptins

Plus en détail

CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000

CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000 CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000 SERAL-Kombi, 80 route de Chambéry, 38420 Le Versoud France, 04 76 77 59 18 www.serial-kombi.com contact@serial-kombi.com NFO_TEC_SERAL-Kombi_HS2000_Fr V1.2 Mars 2009

Plus en détail

Conditions d installation et d utilisation du matériel d auto-surveillance

Conditions d installation et d utilisation du matériel d auto-surveillance Cnditins d installatin et d utilisatin du matériel d aut-surveillance 1. Recmmandatins d utilisatin et d installatin a) Le matériel d aut-surveillance utilise une technlgie de cmmunicatin sans fil (radifréquence

Plus en détail

MISE EN SÛRETÉ P.P.M.S. FACE AUX RISQUES MAJEURS DANS L'ACADÉMIE DE GRENOBLE

MISE EN SÛRETÉ P.P.M.S. FACE AUX RISQUES MAJEURS DANS L'ACADÉMIE DE GRENOBLE PLAN PARTICULIER DE MISE EN SÛRETÉ P.P.M.S. FACE AUX RISQUES MAJEURS DANS L'ACADÉMIE DE GRENOBLE RISQUE MAJEUR : Cmment être prêt? L ambitin de cette démarche académique s inscrit en chérence avec le BOEN

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 5 et du 10 février 2016 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 5 et du 10 février 2016 Présentateur : Michel Gagné Club infrmatique Mnt-Brun Séances du 5 et du 10 février 2016 Présentateur : Michel Gagné Cntenu de la séance Drpbx Le téléchargement et l installatin La sauvegarde des fichiers La récupératin des fichiers

Plus en détail

Manuel d utilisation du modèle

Manuel d utilisation du modèle Manuel d utilisation du modèle FLOWMAX-90 Chauffe-eau à condensation 85 000 BTU AVERTISSEMENT Si les consignes suivantes ne sont pas attentivement respectées, un feu ou une explosion peut se produire et

Plus en détail

CHARTE DE SECURITE AERO RC 33 BYAC

CHARTE DE SECURITE AERO RC 33 BYAC Editin 12/2014 Veuillez truver ci-jint la CHARTE de SECURITE AERO RC 33 BYAC, éditin du 12/2014 que je vus demande d appliquer et de faire respecter. Le président Jean-Pierre BENDINE Page 1/7 Editin 12/2014

Plus en détail

PUNAISES DE LIT EN RÉSUMÉ. Conseils utiles pour se préparer à l extermination

PUNAISES DE LIT EN RÉSUMÉ. Conseils utiles pour se préparer à l extermination PUNAISES DE LIT Cnseils utiles pur se préparer à l exterminatin La préparatin du lgement est une étape cruciale pur assurer le succès du traitement de l exterminateur. Il faut prévir un sutien particulier

Plus en détail

Guide de remplissage de la fiche individuelle de calcul de la participation de la personne protégée destiné aux mandataires individuels

Guide de remplissage de la fiche individuelle de calcul de la participation de la personne protégée destiné aux mandataires individuels Guide de remplissage de la fiche individuelle de calcul de la participatin de la persnne prtégée destiné aux mandataires individuels 1 ) Présentatin Générale Cette fiche permet de calculer autmatiquement

Plus en détail

CONVENTION. La mise à disposition des locaux ci-après désignés : De (date et heure)...à (date et heure)...

CONVENTION. La mise à disposition des locaux ci-après désignés : De (date et heure)...à (date et heure)... CONVENTION ENTRE, La Cmmune de BIDACHE u sn représentant ET M..., u sn représentant*... Il a été cnvenu ce qui suit. La mise à dispsitin des lcaux ci-après désignés : salle des fêtes et plnge cuisine De

Plus en détail

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES Consignes de sécurité importantes CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES AVERTISSEMENT : Si les consignes contenues dans ce manuel ne sont pas suivies à la lettre, une explosion ou un feu peuvent en résulter,

Plus en détail

Guide d installation. Guide d installation virtuel au www.arkea-systems.com

Guide d installation. Guide d installation virtuel au www.arkea-systems.com Ce guide résume les infrmatins imprtantes relatives à l entrepsage, la manutentin, l installatin et l entretien des panneaux CEMFORT. Guide d installatin virtuel au www.arkea-systems.cm Guide d installatin

Plus en détail

Processus des services

Processus des services Prcessus des services TABLE DES MATIÈRES: 1 Garantie sur les prduits 2 Supprt pur les prduits 3 Cmpsant à remplacer par l utilisateur final (EURP : End User Replaceable Part) 4 Défectueux à l arrivée (DOA

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DU CHAUFFE-EAU SOLAIRE

GUIDE PRATIQUE DU CHAUFFE-EAU SOLAIRE GUIDE PRATIQUE DU CHAUFFE-EAU SOLAIRE Qui smmes nus? Nus smmes une petite sciété artisanale implantée sur Cuers. Ntre démarche est de prmuvir les énergies renuvelables. Nus essayns à travers ce guide de

Plus en détail

Système de surveillance de la pression des pneus

Système de surveillance de la pression des pneus nrad sur INTERNET www.cnrad.fr N O T I E Versin 813 Système de surveillance de la pressin des pneus Les appareils électriques et électrniques usagés (DEEE) divent être traités individuellement et cnfrmément

Plus en détail

L ensemble de la population devra respecter strictement les consignes données.

L ensemble de la population devra respecter strictement les consignes données. PANDEMIE GRIPPALE : COMMENT LES ENTREPRISES DOIVENT SE PREPARER Le nuveau virus grippal A H1N1, apparu au Mexique et aux Etats-Unis, cntinue à se répandre très rapidement à travers le mnde. L Organisatin

Plus en détail

Incendie Plateforme Compostage 2011 SIGP à Aime. Thomas VEILLARD Florian COTE

Incendie Plateforme Compostage 2011 SIGP à Aime. Thomas VEILLARD Florian COTE Incendie Platefrme Cmpstage 2011 SIGP à Aime Thmas VEILLARD Flrian COTE Présentatin du site du SIGP SIGP : Syndicat Intercmmunal de la Grande Plagne lieu : Aime (73) Statin d épuratin de 60 000 EH Bues

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile

REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile ARTICLE 1 Sciété rganisatrice REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile UNILEVER FRANCE, Sciété par actins simplifiée au capital de 28 317 129, immatriculée au Registre du Cmmerce et des

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION IAS

GUIDE INSTALLATION IAS Guide d installatin IAS 1 IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le drit de mdifier à tut mment le cntenu de ce dcument. Bien que l exactitude des renseignements qu il cntient sit cntrôlée avec sin, IMPACT TECHNOLOGIES

Plus en détail

Le principe de fonctionnement du four est simple : l énergie électrique est transformée en énergie thermique. C est l effet Joule.

Le principe de fonctionnement du four est simple : l énergie électrique est transformée en énergie thermique. C est l effet Joule. Au Menu : Panini italien * Cheeseburger / Frites / salade * Panini Italien * Tarte chcbananes * Quatre Quarts Préparatin du TP de mardi 22 janvier 2008 Objectifs : Cuire au fur mixte (C341 )/ Sc de l alim

Plus en détail

Renouvellement d une police d assurance

Renouvellement d une police d assurance AGENTS, COURTIERS Renuvellement d une plice d assurance La prcédure de renuvellement vise à aider les représentants à respecter leurs bligatins lrs du renuvellement d une plice d assurance. Ces bligatins

Plus en détail

Tous droits strictement réservés. Reproduction ou communication à des tiers interdite sous quelque forme que ce soit sans autorisation écrite du

Tous droits strictement réservés. Reproduction ou communication à des tiers interdite sous quelque forme que ce soit sans autorisation écrite du SOMMAIRE 1 - VOLET TECHNIQUE... 3 1.1 - LES GRANDS AXES DE RENOVATION ENERGETIQUE DANS L EXISTANT ANCIEN... 3 1.2 - DEFINITION INSTALLATION PRODUCTION COLLECTIVE BIOMASSE GRANULES... 4 1.3 - LE COMBUSTIBLE...

Plus en détail

GEOVENTILATION La solution Puits Canadien

GEOVENTILATION La solution Puits Canadien GEOVENTILATION La slutin Puits Canadien NOTICE DE POSE 1 6 2 3 4 5 1. Clnne d aspiratin d air externe 2. Tubes échangeur du puits 3. Accessires cudes, culttes, manchns 4. Regard cllecteur de cndensats

Plus en détail

Commission Polydog Règlement de compétition SportPlaisir Catalogue des disciplines Catégorie travail de flair niveau A

Commission Polydog Règlement de compétition SportPlaisir Catalogue des disciplines Catégorie travail de flair niveau A Cmmissin Plydg Règlement de cmpétitin SprtPlaisir Catalgue des disciplines Catégrie travail de flair niveau A 1 APPORTER UN OBJET PERSONNEL Descriptin des installatins Un carré de sciure, u semblable,

Plus en détail

Service de maintenance et de support

Service de maintenance et de support Service de maintenance et de supprt Entre les sussignés La sciété Intelimedia, Ci-après dénmmée (Le mainteneur) d une part, Et La sciété XXXXXXXXX, Ci-après dénmmée (Le client) d autre part, Il a été cnvenu

Plus en détail

Les prix s'entendent par personne et par manifestation. Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés.

Les prix s'entendent par personne et par manifestation. Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés. Carnaval de Nice 2016 Cnditins de Vente et d annulatin Tarifs Grand Public Crs Carnavalesque : 21 en tribune 11 en entrée Place Masséna (place debut) Crs carnavalesque illuminé : 26 en tribune (place assise

Plus en détail

OFFRE DE SERVICE TECHNICO-AGRONOMIQUE

OFFRE DE SERVICE TECHNICO-AGRONOMIQUE OFFRE DE SERVICE TECHNICO-AGRONOMIQUE SPÉCIALISÉ EN SERRES par Grupe Hrticle Ledux Inc. DESCRIPTION DU BESOIN Ntre ffre permet de cuvrir les besins nn jurnaliers mais habituellement requis en serres pur

Plus en détail

Fiche sur les assurances nécessaires lors d un séjour à l étranger

Fiche sur les assurances nécessaires lors d un séjour à l étranger Fiche sur les assurances nécessaires lrs d un séjur à l étranger Préambule Cette fiche cncerne les assurances nécessaires lrs d un séjur à l étranger. En effet, Éducatin internatinale cnsidère maintenant

Plus en détail

Vous construisez? Avez-vous pensé à tous les risques?

Vous construisez? Avez-vous pensé à tous les risques? Vus cnstruisez? Avez-vus pensé à tus les risques? Les risques d'un chantier Cnstruire est un grand défi qui nécessite des myens imprtants. Dans cette périlleuse entreprise, vus n êtes pas à l abri d une

Plus en détail

INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN

INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN CENTRE D INTERET : COMMUNICATION RESEAUX! "# $! $ % % & '! (!)!* +, - %! &#! / $, %! 0 12 3 % 4 5 0 #! - $ % 6 7! " #$ % $ & 2& 8 + 9! "# $! 7! Mettre sus tensin les rdinateurs

Plus en détail

GRAND PORT MARITIME DE ROUEN

GRAND PORT MARITIME DE ROUEN GRAND PORT MARITIME DE ROUEN INSTALLATION DE TRANSIT DES SEDIMENTS DE DRAGAGE DE MOULINEAUX (MOULINEAUX, LA BOUILLE, SEINE-MARITIME) Résumé nn technique de l étude de dangers 1. 2. 3. 6. 7. 8. 4. 5. janvier

Plus en détail

Archivage de videos IVTVision (Windows)

Archivage de videos IVTVision (Windows) Archivage de vides IVTVisin (Windws) 1 Intrductin Puisque le Serveur IVTVisin enregistre des vidés en utilisant une structure de fichiers du système d explitatin simple, l archivage de vidés devrait être

Plus en détail

Comme nous devons clôturer nos systèmes actuels avant la transition, veuillez noter les dates suivantes :

Comme nous devons clôturer nos systèmes actuels avant la transition, veuillez noter les dates suivantes : Le 30 juin 2014 ACTION : Date d entrée en vigueur du changement le 25 aût 2014 Cher furnisseur, À cmpter du 25 aût 2014, Zetis utilisera un nuveau système de planificatin des ressurces de l entreprise

Plus en détail