DOSSIER DE PRESENTATION CAHIER DES CHARGES POUR DEPOT D OFFRE DE SARL POSTOLLEC ET FILS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE PRESENTATION CAHIER DES CHARGES POUR DEPOT D OFFRE DE SARL POSTOLLEC ET FILS"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESENTATION CAHIER DES CHARGES POUR DEPOT D OFFRE DE SARL POSTOLLEC ET FILS Par jugement en date du 2 Juin 2015, le Tribunal de Cmmerce de PARIS a prnncé la liquidatin judiciaire de SARL POSTOLLEC ET FILS explitant sus l enseigne. Ce même jugement nus a désigné aux fnctins de liquidateur. Cnfrmément aux dispsitins des articles L , L et R du Cde de cmmerce, il est envisagé de prcéder à la cessin de l actif suivant : Fnds de cmmerce de la sciété SARL POSTOLLEC ET FILS, Sis 28, rue Cavé PARIS LE PRESENT DOCUMENT A ETE ETABLI AU VU DES ELEMENTS ET INFORMATIONS RECUS A CE JOUR SANS QUE LE REDACTEUR PUISSE EN GARANTIR L EXHAUSTIVITE ET SANS QUE LA RESPONSABILITE DU LIQUIDATEUR PUISSE ETRE ENGAGEE POUR TOUTE INEXACTITUDE ET/OU ERREUR CONTENUE DANS LES ELEMENTS QUI LUI ONT ETE FOURNIS. Date limite de dépôt des ffres le 16 Juillet 2015 Entre les mains de Maître Stéphane VAN KEMMEL

2 Activité exercée : achat, vente, fabricatin, installatin et explitatin de tus systèmes de chauffage, plmberie et cuverture, ainsi que tus travaux annexes Descriptin du lieu d explitatin : superficie, cnfiguratin, caractéristiques gégraphiques pertinentes éventuelles Le fnds de cmmerce se cmpse des éléments suivants : Eléments incrprels : - Bail : Adresse des lcaux : 28, rue Cavé PARIS Descriptif du lcal : A gauche de la prte d entrée de l immeuble : Un garage avec entrée sur rue, fermé d une prte en tôle ndulé. Le garage se prlnge jusqu au fnd de l immeuble u le lcal s élargit par un retur en équerre. A drite de la prte d entrée de l immeuble : Une entrée particulière dnnant sur un culir, à gauche une prte dnnant sur deux bureaux cmmuniquant entre eux, chacun d eux prenant jur par une fenêtre sur la rue. Au fnd de ce culir, une pièce frmant vestibule et éclairée par une verrière, cette pièce allant jusqu au fnd de l immeuble ; A gauche de ce vestibule, une pièce éclairée par un skedm et cmprenant un W.C à la turque situé sus l escalier de l immeuble et un W.C avec siège et lavab. Bail cmmercial de 9 années cmmençant à curir le 1 er juillet 1983 pur se terminer le 1 er juillet 1992 Objet du bail : Chauffage, plmberie, maintenance et cuverture Lyer annuel en principal: francs (5 335,72 ) (sus réserve d actualisatin) Mdalité de paiement des lyers : trimestriel et d'avance à terme échu Dépôt de garantie : six mis de lyer (sus réserve d actualisatin) LES ACQUEREURS POTENTIELS SONT EXPRESSEMENT INVITES A PRENDRE CONNAISSANCE DE L ENSEMBLE DES CLAUSES DU CONTRAT DE BAIL JOINT EN ANNEXE ET NOTAMMENT LES EVENTUELLES CLAUSES DE SOLIDARITE, PREEMPTION ET DE CAUTION.

3 L acquéreur prendra les lcaux en l état et fera sn affaire persnnelle s il y a lieu de la mise en cnfrmité des lcaux au regard de la réglementatin applicable en curs, vire d un éventuel renuvellement du cntrat de bail et fera d une manière générale sn affaire persnnelle de la situatin lcative. NB : si la clause de slidarité cédant/cessinnaire n apparaît pas ppsable à la liquidatin judiciaire, la clause de slidarité cessinnaire/cédant est recnnue ppsable au cessinnaire. cf. Arrêt de la cur de cassatin du 27/09/2011 : «il résulte de la cmbinaisn des articles L et L du cde de cmmerce, dans leur rédactin antérieure à l'rdnnance du 18 décembre 2008 et 1134 du cde civil, qu'en cas de liquidatin judiciaire, la cessin du drit au bail se fait aux cnditins prévues par le cntrat à la date du jugement d'uverture, à l'exceptin de la clause impsant au cédant des bligatins slidaires avec le cessinnaire ; qu'ayant relevé que les deux baux annexés à l'acte de cessin du fnds de cmmerce, prévient que "le cessinnaire sera dans tus les cas, du seul fait de la cessin, garant du paiement par le preneur de la ttalité des smmes dues au titre du présent bail par ledit preneur à la date de la cessin", l'arrêt en déduit, à bn drit, que les bailleurs étaient fndés à se prévalir de ces stipulatins cntractuelles, peu imprtant qu'elles n'aient pas été reprduites dans l'rdnnance du juge-cmmissaire autrisant la cessin.». - Clientèle - Enseigne, nm cmmercial - Etc La clientèle et l ensemble des éventuels cntrats et fichiers attachés aux activités de la sciété SARL POSTOLLEC ET FILS. Le bénéfice des cntrats et fichiers furnisseurs, dans la limite de leur transmissibilité u de l accrd des c-cntractants, sus tutes réserves. D une manière générale, tus les dcuments cmmerciaux et techniques liés à l activité de l entreprise, nn sumis à l accrd de c-cntractant du fait de leur cnfidentialité, inscrit u nn dans sa cmptabilité, sans que la liquidatin ne puisse en garantir leur existence u le cntenu. Tus les candidats snt infrmés qu ils devrnt faire leur affaire persnnelle de tute pursuite de cntrat et divent s assurer de leur transmissibilité.

4 Eléments crprels : Les actifs matériels et mbilier tels qu'inventriés par Me Olivier LASSERON, 46, rue de la Victire, PARIS, cmmissaire priseur. L inventaire sera adressé aux candidats dès sn établissement et sa cmmunicatin par le cmmissaire-priseur. L acquéreur prendra les actifs en l état et fera sn affaire persnnelle s il y a lieu de la mise en cnfrmité au regard de la réglementatin applicable en curs. Les stcks: En cas de stcks subsistant à l uverture de la prcédure, leur reprise ne purra s effectuer, le cas échéant, qu en sus du prix ffert et à dire d expert après recllement d inventaire. AVERTISSEMENT Snt exclus du périmètre de reprise tut actif sumis à revendicatin. L acquéreur prendra les actifs et ntamment les lcaux en l état et stipulera expressément sn affaire persnnelle s il y a lieu de la mise en cnfrmité de ces derniers au regard de la réglementatin applicable en vigueur.

5 Renseignements relatifs au persnnel : Nmbre ttal de salariés : 9 Salarié Pste Ancienneté Salaire de référence 1 MAINTENANCE PLOMBIER 21/04/ ,00 2 PLOMBIER - AIDE COUVREUR 05/09/ ,00 3 PLOMBIER 17/09/ ,00 4 PLOMBIER 01/09/ ,00 5 PLOMBIER CHAUFFAGISTE 01/01/ ,00 6 COUVREUR 20/06/ ,00 7 PLOMBIER 14/09/ ,00 8 CHAUFFEUR LIVREUR - AIDE PLOMBIER 01/12/ ,42 9 SECRETAIRE 11/07/ ,00 Afin de préserver les drits des salariés vis-à-vis de la garantie du CGEA ILE DE France (UNEDIC AGS), les licenciements pur mtif écnmique snt en curs. Le candidat devra déclarer faire sn affaire de tute pririté de réembauchage. Nus vus rappelns à tutes fins ci-dessus les règles édictées par le cde du travail (articles L et L1224-2): Article L : Lrsque survient une mdificatin dans la situatin juridique de l'emplyeur, ntamment par successin, vente, fusin, transfrmatin du fnds, mise en sciété de l'entreprise, tus les cntrats de travail en curs au jur de la mdificatin subsistent entre le nuvel emplyeur et le persnnel de l'entreprise.

6 Objet et usage du présent dcument MANDATAIRES JUDICIAIRES ASSOCIES Le présent dssier de présentatin a été établi afin de permettre aux éventuels candidats repreneurs de préparer les ffres de reprise qu ils purrnt frmuler. Il ne peut être utilisé à d'autre fin que la préparatin et la présentatin d'un prjet de reprise, ni cmmuniqué à quelque tiers que ce sit sans autrisatin préalable du mandataire judiciaire. La cmmunicatin du présent dcument implique l'engagement du destinataire à tenir en permanence cnfidentiel l'ensemble des infrmatins qu'il cntient, ainsi que tutes autres dnnées u dcuments de quelque nature que ce sit qui lui nt été u lui seraient cmmuniqués ultérieurement. Seuls le destinataire et ses cnseils snt autrisés à prendre cnnaissance de ce dcument. Infrmatin des candidats repreneurs L'infrmatin cntenue dans ce dcument est sélective et sera éventuellement sujette à actualisatin, mdificatin u cmplément. Par cnséquent, cette infrmatin n'est pas exhaustive et n'a pas la prétentin de rassembler tus les renseignements qu'un acquéreur ptentiel purrait désirer recevir. Tut acquéreur ptentiel dit dnc réaliser ses prpres investigatins, afin de frmer sn prpre jugement, sur l'infrmatin cntenue dans ce dcument et s'enturer de cnseils prfessinnels adéquats, afin de tenir cmpte de tutes les cnséquences financières, légales, sciales et fiscales de l'acquisitin de tut u partie de l'entreprise. Si vus suhaitez prendre cnnaissance d autres éléments (bilans, inventaire, cntrats en curs, etc. ), il cnvient d en frmuler expressément la demande auprès de ns services. Ils vus sernt cmmuniqués sus réserve que nus les ayns en ntre pssessin. Nus attirns enfin vtre attentin sur le drit de préemptin des cmmunes prévu par la li du 02 aût 2005 et sn décret d applicatin du 26 décembre Il s applique aux fnds de cmmerce et artisanaux cmpris dans un périmètre de sauvegarde du cmmerce et de l artisanat de prximité délimité par délibératin mtivée du cnseil municipal. Sus réserve pur la cmmune d avir délimité sur sn territire un tel périmètre, elle dispse de 30 jurs à cmpter de l rdnnance pur ntifier par LRAR sa décisin de substituer à l acquéreur. Ce dssier ne cnfère aucun mandat à sn destinataire. Tut actif peut être cnsulté librement sur le site du Cnseil Natinal des Administrateurs Judiciaires et prtail Actifs u sur le site Les apprteurs d affaires et cnseils (autre qu avcats) sernt tenus de prduire leurs mandats ainsi que leur carte prfessinnelle et ne sernt pas autrisés à faire de l affichage sur les lieux. Le mntant des hnraires de tute nature et cmmissins d agence(s), u d apprteurs d affaires et leur(s) bénéficiaire(s) devrnt figurer dans la «déclaratin d indépendance et de sincérité du prix».

7 POUR ETRE RECEVABLES, LES OFFRES D ACQUISITION DEVRONT ETRE CONFORMES AUX PRESCRIPTIONS DU PRESENT CAHIER DES CHARGES. I - Cntenu de l ffre 1) L ffre de reprise Périmètre de la reprise Les actifs repris : L ffre dit indiquer les éléments crprels et/u incrprels repris. En cas de reprise de plusieurs actifs, le repreneur devra indiquer si l ffre est divisible u nn. Les stcks : Les stcks sernt repris après inventaire cntradictire u à dire d expert en cas de difficulté. Les cntrats repris Une ffre ferme et définitive L ffre dit être ferme et définitive, en ce sens qu elle ne peut être assrtie d aucune cnditin suspensive, réslutire u autre, de nature à faire bstacle à la réalisatin de la cessin. L ffre ne purra cmprter aucune autre clause que celles stipulées dans le présent cahier des charges. Les revendicatins Nus attirns vtre attentin sur le fait que des revendicatins prtant sur des biens meubles peuvent intervenir dans les 3 mis curant à cmpter de la publicatin du jugement d uverture au B.O.D.A.C.C. par applicatin de l article L du Cde de cmmerce. 2) Précisins sur le candidat à la reprise Persnne physique La persnne physique se prtant acquéreur dit furnir des renseignements précis sur sn identité : Nm Prénms Date et lieu de naissance Natinalité Lieu de résidence Une phtcpie de la carte d identité devra être jinte à l ffre de reprise. Persnne mrale La sciété se prtant acquéreur devra furnir des infrmatins quant à sa structure : Cmpsitin du capital scial Principaux actinnaires / assciés

8 Activité Chiffre d affaires Résultats Les statuts et un extrait Kbis de la sciété daté de mins de 3 mis devrnt être jints à l ffre. Si la sciété est en curs de cnstitutin, l état civil des futurs prteurs u actinnaires ainsi que leur participatin dans le capital devra être précisé, une clause de substitutin en termes généraux n étant pas admise. Le repreneur devra de manière synthétique présenter sn prjet écnmique rattaché à l achat de l actif. Déclaratin d indépendance et de cnfrmité à l article L642-3 du Cde de cmmerce Le repreneur devra jindre à sn ffre la déclaratin annexée au présent dssier après l avir dûment remplie, datée et signée. INFORMATION le candidat dnt le mandataire aura prcédé à l'affichage sauvage verra sn ffre refusée. 3) Le prix Il dit être déterminé L ffre de reprise dit cmprter un prix en eur ferme et définitif prpsé par le repreneur. Le prix mentinné dit être stipulé «net vendeur» : L acheteur prendra à sa charge le rembursement u la recnstitutin du dépôt de garantie, les drits, les frais et hnraires afférents à la cessin, ainsi que le cut de la prcédure de purge des inscriptins existant sur le fnds de cmmerce, dnt il fera sn affaire. Ventilatin du prix entre les éléments repris La décmpsitin du prix entre chacun des éléments crprels, incrprels et du stck, le cas échéant, dit apparaître distinctement et clairement dans l ffre de reprise. Garantie Une garantie du prix (garantie d un établissement bancaire de premier rdre) u un chèque de banque libellé à l rdre de la SELAFA MJA devra bligatirement être jint à l ffre : - cuvrant l intégralité du prix prpsé, si celui-ci est inférieur u égal à , - cuvrant 50% du prix prpsé, si celui-ci est supérieur à Les chèques remis à l appui de l ffre sernt cnsignés par l expsant(e) et fernt l bjet d une restitutin, pur les candidats nn retenus, dès signature de l rdnnance du juge-cmmissaire. 4) Rembursement du dépôt de garantie au cntrat de bail L acquéreur devra remburser en sus du prix ffert entre les mains de la SELAFA MJA es qualité de liquidateur chaque dépôt de garantie tel que prévu dans le cntrat de bail.

9 5) L attestatin à jindre impérativement au dssier II - Les étapes de la prcédure 1) Le dépôt de l ffre Tute prpsitin d acquisitin devra être dépsée préalablement sus pli cacheté en l Etude de Maître Stéphane VAN KEMMEL Huissier de justice au Tribunal de Cmmerce de Paris 1 quai de Crse PARIS, avant le 16 Juillet 2015 à 17 heures. L ffre dit être impérativement accmpagnée du mandat de représentatin du candidat ayant frmulé l ffre avec les justificatifs y afférents (mandat ad litem pur les avcats, mandat, n de carte prfessinnelle ). Si l ffre est acheminée par vie pstale, elle devra être mise sus duble envelppe, l envelppe intérieure devant être fermée et prter la mentin «remise d ffre de reprise de fnds de cmmerce dépendant de la liquidatin judiciaire de la sciété SARL POSTOLLEC ET FILS. Cette ffre dit avir été réceptinnée par l huissier avant le 16 Juillet 2015 à 17 heures. Tute ffre dépsée u reçue après ce délai purra être jugée irrecevable. *** L rdnnance sera ensuite rendue par le juge-cmmissaire, qui retiendra u nn l une des ffres présentées, dans l intérêt de la prcédure et de la sauvegarde de l empli. Des précisins cmplémentaires purrnt être demandées aux candidats en curs d audience. Le juge-cmmissaire n est pas tenu d accepter les ffres présentées et purra arrêter de nuvelles mdalités de cessin. 2) L entrée en juissance L entrée en juissance interviendra au jur de l rdnnance du Juge-Cmmissaire autrisant la cessin, de telle srte qu à cmpter de cette date, les lyers des lcaux ainsi que tutes les charges et assurances et impôts afférents au fnds de cmmerce sernt supprtés par le repreneur. La remise des clés au cessinnaire désigné est subrdnnée aux cnditins suivantes : -cnsignatin de la ttalité du prix ffert ; -présentatin d un certificat d assurance des lcaux ; -cnsignatin du dépôt de garantie du bail. En cas de recurs cntre l rdnnance du juge-cmmissaire, le cessinnaire aura l engagement de supprter les lyers dans le cadre de l exécutin prvisire, sauf à ce qu une décisin statue en sens cntradictire. Ces cnditins essentielles divent être recnnues cmme expressément acceptées dans l ffre de reprise.

10 3) Frais de rédactin d acte MANDATAIRES JUDICIAIRES ASSOCIES L acte sera établi par le cnseil du liquidateur, l acquéreur puvant se faire assister de sn prpre cnseil. Pur mémire, les frais de rédactin de l acte snt à la charge de l acquéreur.

11 DECLARATION D INDEPENDANCE ET DE SINCERITE DU PRIX Je sussigné Agissant en qualité de... Déclare que le prix de cessin figurant dans l'ffre dépsée sus ma respnsabilité est sincère et véritable et qu'aucune smme cmplémentaire n'a été u ne sera versée à quicnque, à l'insu du Tribunal, sus quelque frme que ce sit, pur quelque mtif que ce sit. Précise que cette déclaratin ne vise pas les éventuelles cmmissins d'agence immbilière, pas plus que les rembursements des dépôts de garantie, u les frais, drits et hnraires d'acte liés aux pératins de cessin, le prix ffert étant stipulé net vendeur. Déclare avir pris cnnaissance de l ensemble des clauses et cnditins du cahier des charges, et les accepte sans réserve. Déclare avir cnnaissance tant de l état des actifs et des lcaux au regard de la réglementatin applicable en curs que de la situatin lcative et m engage expressément à en faire mn affaire persnnelle, ntamment à quant à un éventuel renuvellement du cntrat de bail. Déclare que le mntant des hnraires de tute nature relatifs à cette ffre d acquisitin des actifs, des cmmissins d agence et/u d apprteurs d affaires s élève à la smme de.. eurs et que leurs bénéficiaires snt... Je déclare en utre avir pris cnnaissance de l article L du Cde de cmmerce, lequel dispse : «Ni le débiteur, ni les dirigeants de drit u de fait de la persnne mrale en liquidatin judiciaire, ni les parents u alliés jusqu'au deuxième degré inclusivement de ces dirigeants u du débiteur persnne physique, ni les persnnes ayant u ayant eu la qualité de cntrôleur au curs de la prcédure ne snt admis, directement u par persnne interpsée, à présenter une ffre. De même, il est fait interdictin à ces persnnes d'acquérir, dans les cinq années suivant la cessin, tut u partie des biens dépendant de la liquidatin, directement u indirectement, ainsi que d'acquérir des parts u titres de capital de tute sciété ayant dans sn patrimine, directement u indirectement, tut u partie de ces biens, ainsi que des valeurs mbilières dnnant accès, dans le même délai, au capital de cette sciété Tutefis, lrsqu il s agit d une explitatin agricle, le Tribunal peut dérger à ces interdictins et autriser la cessin à l une des persnnes visées au premier alinéa, à l exceptin des cntrôleurs. Dans les autres cas, le Tribunal, sur requête du ministère public, peut autriser la cessin à l une des persnnes visées au premier alinéa, à l exceptin des cntrôleurs, par un jugement spécialement mtivé, après avir demandé l avis des cntrôleurs. Tut acte passé en vilatin du présent article est annulé à la demande de tut intéressé u du ministère public, présentée dans un délai de tris ans à cmpter de la cnclusin de l acte. Lrsque l acte est sumis à publicité, le délai curt à cmpter de celle-ci». Et frmuler mn ffre en cnfrmité avec ses dispsitins. Fait à..., le... Signature

Ville de Pierrefitte-sur-Seine Centre Technique Municipal

Ville de Pierrefitte-sur-Seine Centre Technique Municipal Ville de Pierrefitte-sur-Seine Centre Technique Municipal MARCHE de Service REGLEMENT PARTICULIER DE LA CONSULTATION R. P. C. n 074 B 037/05 Mde de cnsultatin : marché passé en la frme d une prcédure adaptée

Plus en détail

INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCES

INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCES INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCES 1.1. Qualificatin juridique En applicatin de la directive eurpéenne 2002/92/CE du 9 décembre 2002 sur l intermédiatin en assurance (dite DIA), l article L. 511-1 I du Cde des

Plus en détail

Ville de Bordeaux. Prix de l Innovation Associative. Règlement de participation

Ville de Bordeaux. Prix de l Innovation Associative. Règlement de participation Ville de Brdeaux Prix de l Innvatin Assciative Règlement de participatin Article 1 : Cnditins d admissin Peuvent faire acte de candidature les assciatins dmiciliées à Brdeaux u tut autre assciatin dnt

Plus en détail

Dons des entreprises. Objet. Forme. Conditions

Dons des entreprises. Objet. Forme. Conditions Dns des entreprises Vus êtes une entreprise, relevant de l IS (impôt sur les sciétés) u de l IR (impôt sur le revenu)? Vus puvez apprter un sutien matériel à une assciatin u une fndatin à travers des pératins

Plus en détail

PAR CES MOTIFS. Renvoie les parties à se pourvoir au principal ainsi qu'elles aviseront, mais dès à présent,

PAR CES MOTIFS. Renvoie les parties à se pourvoir au principal ainsi qu'elles aviseront, mais dès à présent, Cnstructin prjet 09.03.2015 PAR CES MOTIFS Le Président du Tribunal de grande instance, Juge des référés, statuant publiquement, par rdnnance, Renvie les parties à se purvir au principal ainsi qu'elles

Plus en détail

Formulaire d'inscription aux Services Marchand Skrill

Formulaire d'inscription aux Services Marchand Skrill Frmulaire d'inscriptin aux Services Marchand Skrill Le frmulaire d'inscriptin aux services Marchand Skrill (l'«inscriptin») dit être signé par le Marchand u pur sn cmpte. Très imprtant : le Marchand dit

Plus en détail

01/07/2013, : MPKIG016,

01/07/2013, : MPKIG016, 1. OBJET DES CGU Les présentes CGU nt pur bjet de préciser le cntenu et les mdalités d utilisatin des Certificats de signature délivrés par l AC «ALMERYS USER SIGNING CA NB» d Almerys ainsi que les engagements

Plus en détail

DOSSIER D ADMISSION CABINET

DOSSIER D ADMISSION CABINET DOSSIER D ADMISSION CABINET NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE SEULS POURRONT ETRE PRESENTES A LA COMMISSION D ADMISSION LES DOSSIERS COMPORTANT L INTEGRALITE DES PIECES DEMANDEES Chambre Natinale

Plus en détail

LOI SUR L ACCÈS À L INFORMATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

LOI SUR L ACCÈS À L INFORMATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE Frmule de demande Veuillez remplir tutes les sectins. SECTION A : RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET SUR L ENTREPRISE LOI SUR L ACCÈS À L INFORMATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE «La cllecte des renseignements

Plus en détail

Service de mobilité interbancaire - Règlement

Service de mobilité interbancaire - Règlement versin 3-1/7/2011 Service de mbilité interbancaire - Règlement Ce règlement cnstitue le cadre général dans lequel les banques participantes ffrent en Belgique au cnsmmateur un service de mbilité interbancaire

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile

REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile ARTICLE 1 Sciété rganisatrice REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile UNILEVER FRANCE, Sciété par actins simplifiée au capital de 28 317 129, immatriculée au Registre du Cmmerce et des

Plus en détail

Service de mobilité interbancaire - Règlement

Service de mobilité interbancaire - Règlement versin 1.0-28/10/2009 Service de mbilité interbancaire - Règlement Ce règlement cnstitue le cadre général dans lequel les banques participantes ffrent en Belgique au cnsmmateur un service de mbilité interbancaire

Plus en détail

QUESTIONNAIRE DE SOUSCRIPTION RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE DES AVOCATS FIDUCIAIRES ET ASSURANCE AU PROFIT DE QUI IL APPARTIENDRA

QUESTIONNAIRE DE SOUSCRIPTION RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE DES AVOCATS FIDUCIAIRES ET ASSURANCE AU PROFIT DE QUI IL APPARTIENDRA 1 QUESTIONNAIRE DE SOUSCRIPTION RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE DES AVOCATS FIDUCIAIRES ET ASSURANCE AU PROFIT DE QUI IL APPARTIENDRA RA A. INFORMATIONS GENERALES SUR LES AVOCATS FIDUCIAIRES Nm du

Plus en détail

- culture - tourisme - sport - actions sociales

- culture - tourisme - sport - actions sociales NOTICE de demande de subventin - culture - turisme - sprt - actins sciales Le dssier de demande de subventin a été créé dans le but d harmniser les subventins accrdées par la COMPA (Cmmunauté de Cmmunes

Plus en détail

RÈGLEMENT MUTUALISTE

RÈGLEMENT MUTUALISTE Mutuelle d Entreprises Schneider Electric SIREN n 390 820 058, Mutuelle sumise aux dispsitins du livre II du Cde de la Mutualité. RÈGLEMENT MUTUALISTE Appruvé par l Assemblée Générale du 24 avril 2014

Plus en détail

NOTE DE PRESENTATION DE LA FORMULE QUIETUDE PLUS

NOTE DE PRESENTATION DE LA FORMULE QUIETUDE PLUS NOTE DE PRESENTATION DE LA FORMULE QUIETUDE PLUS Buygues immbilier est un acteur majeur de l immbilier neuf. Nus smmes à vs côtés pur vus guider dans vtre chix d investissement tut en respectant vs prirités.

Plus en détail

Règlement de consultation

Règlement de consultation Mairie de Salaise sur Sanne BP 20318 19 rue Avit Niclas 38150 SALAISE SUR SANNE Tel : 04.74.29.00.80 Marché de prestatins de services divers Règlement de cnsultatin Objet du marché à bns de cmmande Vidé

Plus en détail

CONFERENCE EIFR QUEL PARTAGE DES RESPONSABILITES DANS LA CHAINE DE TITRISATION POUR UNE BONNE GESTION DES RISQUES?

CONFERENCE EIFR QUEL PARTAGE DES RESPONSABILITES DANS LA CHAINE DE TITRISATION POUR UNE BONNE GESTION DES RISQUES? CONFERENCE EIFR QUEL PARTAGE DES RESPONSABILITES DANS LA CHAINE DE TITRISATION POUR UNE BONNE GESTION DES RISQUES? 12 février 2013 Marie-Agnès NICOLET Regulatin Partners Présidente fndatrice 35, Bulevard

Plus en détail

L Association sans but lucratif, asbl

L Association sans but lucratif, asbl L Assciatin sans but lucratif, asbl 1. Intrductin Lrsque deux u plusieurs persnnes s'asscient pur mettre des activités u des biens en cmmun, cette cllabratin est qualifiée, du pint de vue juridique, de

Plus en détail

Cadre d intervention des aides versées aux employeurs d apprentis : Création d une aide au recrutement à compter du 1 er juillet 2014

Cadre d intervention des aides versées aux employeurs d apprentis : Création d une aide au recrutement à compter du 1 er juillet 2014 Cadre d interventin des aides versées aux emplyeurs d apprentis : Créatin d une aide au recrutement à cmpter du 1 er juillet 2014 Adpté par délibératin 15.03.21.19 du 20.03.2015 et abrgeant les délibératins

Plus en détail

Nom et prénom... Sexe... N de téléphone portable... Adresse... ...

Nom et prénom... Sexe... N de téléphone portable... Adresse... ... 1 CONTRAT DE SEJOUR EN FRANCE OU A L ETRANGER POUR AMELIORER LES CONNAISSANCES LINGUISTIQUES OU CULTURELLES (cf Décret n 94-490 du 15 juin 1994 pris en applicatin de la li n 92-645 du 13 juillet 1992)

Plus en détail

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique Identificatin du prestataire de service Nm et adresse : TransGirnde Tel : 0974 500 033 Fax : S.A.S. au capital de RCS Siret : - APE : E-mail : Site web : transgirnde.fr Ci-après dénmmée : TransGirnde Cnditins

Plus en détail

Protection Complémentaire Santé

Protection Complémentaire Santé Nus smmes là pur vus aider Prtectin Cmplémentaire Santé Cuverture Maladie Universelle et Déductin sur les ctisatins u primes de prtectin cmplémentaire santé Vus truverez dans ce dssier tut ce dnt vus avez

Plus en détail

Transformation / Production

Transformation / Production Cnditins d admissibilité : Catégrie : Transfrmatin / Prductin Être cityen canadien u résident permanent; Démarrer une nuvelle entreprise dans le secteur de la transfrmatin et / u de la prductin; Démntrer

Plus en détail

MAITRISE UNIVERSITAIRE D ETUDES AVANCEES EN MEDECINE DENTAIRE

MAITRISE UNIVERSITAIRE D ETUDES AVANCEES EN MEDECINE DENTAIRE MAITRISE UNIVERSITAIRE D ETUDES AVANCEES EN MEDECINE DENTAIRE N.B. : Le masculin est utilisé au sens générique; il désigne autant les femmes que les hmmes ARTICLE 1 OBJET 1. La Faculté de médecine de l

Plus en détail

Résumé chapitre 3 Fiscalité et assurance vie

Résumé chapitre 3 Fiscalité et assurance vie Principes de fiscalité de l assurance de persnnes Résumé chapitre 3 Fiscalité et assurance vie Attentin : Des cmpléments d infrmatin nt été ajutés en vert dans le résumé. Ceux-ci n apparaissent pas dans

Plus en détail

BOURSE EXPLO RA SUP (Région Rhône-Alpes) Toutes destinations-séjour académique et stage

BOURSE EXPLO RA SUP (Région Rhône-Alpes) Toutes destinations-séjour académique et stage BOURSE EXPLO RA SUP (Régin Rhône-Alpes) Tutes destinatins-séjur académique et stage A/Demande de burse Expl RA Sup 1/Eligibilité La mbilité (stage u séjur académique) dit être validée par des crédits ECTS

Plus en détail

FICHE DE L ANNEXE 2 - FORMULAIRE DE DECLARATION DE SINISTRE DES PARTICULIERS. Adresse..........

FICHE DE L ANNEXE 2 - FORMULAIRE DE DECLARATION DE SINISTRE DES PARTICULIERS. Adresse.......... FICHE DE L ANNEXE 2 - FORMULAIRE DE DECLARATION DE SINISTRE DES PARTICULIERS A returner à avant le.. Adresse... N DE DOSSIER IDENTIFICATION DU DEMANDEUR Nm, Prénms....... Né(e) le à......... Adresse de

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET «3D World Koksijde»

REGLEMENT COMPLET «3D World Koksijde» REGLEMENT COMPLET «3D Wrld Kksijde» ARTICLE 1 Sciété rganisatrice ASSA ABLOY, situé au Heide 9, 1780 Wemmel, rganise du 03/07/2015 au 31/07/2015 inclus un jeu natinal avec bligatin d achat appelé «Yale

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL de MASTER

DIPLOME NATIONAL de MASTER DIPLOME NATIONAL de MASTER En c-habilitatin entre : Université Paris Ouest-Nanterre La Défense Université Paris-Sud Université Pierre et Marie Curie Université Paris-Dauphine Ecle Plytechnique Supélec

Plus en détail

KBO - PUBLIC SEARCH DES ENTREPRISES ACTIVES

KBO - PUBLIC SEARCH DES ENTREPRISES ACTIVES KBO-PUB-NL006-060327 - Pagina 1 van 14 KBO - PUBLIC SEARCH DES ENTREPRISES ACTIVES Demande d ajute de dnnées relatives à une entreprise persnne mrale et les unités d établissement manquante BCE-PUB-F006-060327

Plus en détail

SECURITE FINANCIERE DU PROPRIETAIRE NON OCCUPANT

SECURITE FINANCIERE DU PROPRIETAIRE NON OCCUPANT CONDITIONS SPECIALES SECURITE FINANCIERE DU PROPRIETAIRE NON OCCUPANT L bjet du présent dcument est de décrire les cnditins d assurance de L assurance «Sécurité financière du prpriétaire nn ccupant» Ce

Plus en détail

CACES ou autorisation de conduite?

CACES ou autorisation de conduite? ntre réussite : vus faire réussir CACES u autrisatin de cnduite? pur être autrisé à cnduire un charit élévateur Sit le salarié passe un certificat «cariste» CACES = Certificat d Aptitude à la Cnduite En

Plus en détail

Délibération n 01/2014

Délibération n 01/2014 Délibératin n 01/2014 instituant un régime de licence pur la pêche prfessinnelle autur des Dispsitifs Cncentrateurs de Pissns ancrés dans les eaux du département de la Réunin. Vu le règlement (CE) n 2371/2002

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Consultation expert en investissement participatif

CAHIER DES CHARGES Consultation expert en investissement participatif CAHIER DES CHARGES Cnsultatin expert en investissement participatif Date de publicatin : 06/04/2014 Date de reprt des candidatures : 10/01/2014 à 13h00 Le présent cahier des charges a pur bjet une missin

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. Master Transport, Logistique Et Commerce International

DOSSIER DE CANDIDATURE. Master Transport, Logistique Et Commerce International Pht d identité NOM : Prénm : DOSSIER DE CANDIDATURE Master Transprt, Lgistique Et Cmmerce Internatinal Nta Bene : vus devez remplir signeusement ce dssier (le jury s appuiera dessus lrs de vtre entretien

Plus en détail

POLITIQUE DE REMUNERATION

POLITIQUE DE REMUNERATION ASSET MANAGEMENT POLITIQUE DE REMUNERATION (UCITS ET AIF) INTRODUCTION En applicatin avec les textes suivants : En tant que sciété de gestin de fnds UCITS Règlement CSSF 10-4 prtant transpsitin de la directive

Plus en détail

Règlement du jeu "Grand Jeu Semaine de la Banque Digitale 2015"

Règlement du jeu Grand Jeu Semaine de la Banque Digitale 2015 Règlement du jeu "Grand Jeu Semaine de la Banque Digitale 2015" Article 1 : Sciété Organisatrice La Caisse réginale de Crédit Agricle Mutuel Tuluse 31, sciété cpérative à capital variable, agréée en tant

Plus en détail

Madame, Monsieur, L original de ce document est à nous retourner par courrier et avant le stage, dûment complété et accompagné des pièces demandées,

Madame, Monsieur, L original de ce document est à nous retourner par courrier et avant le stage, dûment complété et accompagné des pièces demandées, CONSEIL DE LA FORMATION DE LA CHAMBRE REGIONALE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE BRETAGNE Cntur Antine de St Exupéry Campus de Ker lann - CS 87226 35172 BRUZ Cedex Tél : 02.23.50.15.30 Fax : 02.23.50.15.29

Plus en détail

Approche générale de l OCRCVM pour l évaluation des risques de crédit liés aux contreparties

Approche générale de l OCRCVM pour l évaluation des risques de crédit liés aux contreparties Avis sur les règles Appel à cmmentaires Règles des curtiers membres Persnne-ressurce : Richard J. Crner Vice-président à la plitique de réglementatin des membres 416 943-6908 rcrner@iirc.ca Destinataires

Plus en détail

MISSIONS COMMERCIALES

MISSIONS COMMERCIALES DEVELOPPEMENT ET OBJECTIFS MISSIONS COMMERCIALES Prcédure et bjectifs Le but d'une missin cmmerciale est de distribuer et prmuvir les prduits u services d'une entreprise. Les démarches à suivre snt les

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE article 1 : Objet...2 article 2 : Les titres de transprt...2 article 3 : La tarificatin...4 article 4 : L achat du titre de transprt...4 Article 4.1 L achat a brd des cars...4

Plus en détail

BIEN CHOISIR SON CA. En appliquant les règles que vous propose l Ordre des comptables agréés du Québec, vous gagnerez sur trois plans :

BIEN CHOISIR SON CA. En appliquant les règles que vous propose l Ordre des comptables agréés du Québec, vous gagnerez sur trois plans : BIEN CHOISIR SON CA PROCÉDURE PROPOSÉE AUX DEMANDEURS DE SERVICES POUR LES APPELS D OFFRES DE SERVICES AUPRÈS DE COMPTABLES AGRÉÉS Il est de plus en plus curant dans le mnde des affaires de prcéder à des

Plus en détail

adifco Convention de formation N 20110550 Formation au référencement 3 jours

adifco Convention de formation N 20110550 Formation au référencement 3 jours 1 Cnventin de frmatin : référencement internet. adifc Cnventin de frmatin N 20110550 Frmatin au référencement 3 jurs Signature bligatire : ADIFCO, sarl au capital de 10 000, SIREN 451 292 544, RCS Dijn,

Plus en détail

Club des Léopards de Rouen

Club des Léopards de Rouen Club des Lépards de Ruen Saisn 201 4 / 2015 Qui et quand dis-je vir rendre le dssier d inscriptins? Après les entrainements en direct avec les nms/mails suivants : Les lundis et mercredis pur les sénirs/flag

Plus en détail

Vente de Capacités de Stockage de gaz du 13 mai 2015

Vente de Capacités de Stockage de gaz du 13 mai 2015 Vente de Capacités de Stckage de gaz Prduit & Quantité Prpsée SEDIANE NORD 120 90 JUIN 2015 1 TWh sur le Grupement Sediane Nrd. Type de prduit Capacité Nminale de Stckage : vlume dnnant drit à des capacités

Plus en détail

Communauté de Communes du Rhône aux Gorges de l'ardèche

Communauté de Communes du Rhône aux Gorges de l'ardèche Cmmunauté de Cmmunes du Rhône aux Grges de l'ardèche Prtcle pur l établissement d un réseau de distributin d eau ptable en vue de sn intégratin au réseau public. Prtcle validé par délibératin en Cnseil

Plus en détail

DEMANDE D INFORMATION RFI (Request For Information)

DEMANDE D INFORMATION RFI (Request For Information) DOD-CENTER RFI Demande d infrmatin ESOP Réf. : RFI_ESOP_DemandeInfrmatin.dcx Page 1/6 DEMANDE D INFORMATION RFI (Request Fr Infrmatin) RFI20120001 SOMMAIRE 1. OBJET DE LA DEMANDE D INFORMATION... 3 1.1.

Plus en détail

Présentation de Mindjet on-premise

Présentation de Mindjet on-premise Présentatin de Mindjet n-premise Mindjet Crpratin Numér gratuit : 877- Mindjet 1160 Battery Street East San Francisc CA 94111 États- Unis Téléphne : 415-229-4200 Fax : 415-229-4201 www.mindjet.cm 2012

Plus en détail

Annexe 2 Annexe technique de la convention individuelle d habilitation «professionnel de l automobile»

Annexe 2 Annexe technique de la convention individuelle d habilitation «professionnel de l automobile» Annexe 2 Annexe technique de la cnventin individuelle d habilitatin «prfessinnel de l autmbile» 1 Ntice explicative... 2 1.1 Préambule...2 1.2 Principe général de l habilitatin... 3 1.3 L habilitatin «prfessinnel

Plus en détail

APPEL A PROJETS TOURISTIQUES INNOVANTS 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE

APPEL A PROJETS TOURISTIQUES INNOVANTS 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE APPEL A PROJETS TOURISTIQUES INNOVANTS 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE I. Intitulé de vtre prjet II. Infrmatins sur le prteur de prjet Structure : Nm u dénminatin sciale : Frme juridique : Date de créatin

Plus en détail

Groupe ERAMET. MODIFICATION CGT - Rajouter avenant 1 et 2 Paris le 18 octobre 2012. Préambule. 1. Salariés bénéficiaires

Groupe ERAMET. MODIFICATION CGT - Rajouter avenant 1 et 2 Paris le 18 octobre 2012. Préambule. 1. Salariés bénéficiaires Grupe ERAMET Accrd Cmpte Epargne Temps Grupe MODIFICATION CGT - Rajuter avenant 1 et 2 Paris le 18 ctbre 2012 Préambule La Directin du Grupe ERAMET et les Organisatins Syndicales nt suhaité cmpléter les

Plus en détail

Soutien aux projets Transmedia & Web

Soutien aux projets Transmedia & Web Régin Prvence-Alpes-Côte d'azur Fnds d aide cinéma et audivisuel Sutien aux prjets Transmedia & Web L aide aux prjets transmedia & web est destinée à sutenir des prjets prpsant des écritures innvantes

Plus en détail

Annexe Conditions d hébergement

Annexe Conditions d hébergement Annexe Cnditins d hébergement 1 Avant-prps DENTALVIA-MEDILOR recurt, pur la furniture de sn service e.cdentist à ses Clients, à un hébergement agréé de dnnées de santé à caractère persnnel auprès de :

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. Programme Executive MBA

DOSSIER DE CANDIDATURE. Programme Executive MBA Pht d identité NOM : Prénm : DOSSIER DE CANDIDATURE Prgramme Executive MBA Nta Bene : vus devez remplir signeusement ce dssier (le jury s appuiera dessus lrs de vtre entretien ral) et y jindre les pièces

Plus en détail

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION L ASF et les rganisatins de cnsmmateurs c-signataires snt cnvenues de ce qui suit!: Le présent accrd cncerne le recuvrement amiable, c est-à-dire

Plus en détail

Les dossiers de FO RÉSIDENCE PRINCIPALE. Prêts soumis à conditions de revenus : o Critères d attribution :

Les dossiers de FO RÉSIDENCE PRINCIPALE. Prêts soumis à conditions de revenus : o Critères d attribution : Les dssiers de FO Maj septembre 2013 RÉSIDENCE PRINCIPALE Prêts sumis à cnditins de revenus : Critères d attributin : Salarié sus cntrat à durée indéterminée dnt l'ancienneté minimale est de 1 an, en vue

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE Snt éligibles au de la Fndatin Médéric Alzheimer les thèses de dctrat en sciences humaines et sciales et en santé publique sutenues entre le 15 septembre 2013 et le 31 mai 2015 et

Plus en détail

CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES

CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES Le présent cahier des charges définit le périmètre de la prestatin attendue, en vue

Plus en détail

Visas de court séjour schengen

Visas de court séjour schengen Visas de curt séjur schengen TOURISME VISITE FAMILIALE VISITE MÉDICALE TRANSIT VOYAGES À DES FINS SCIENTIFICO-CULTURELLES TRANSPORT INTERNATIONAL ROUTIER Cnditins et dcuments requis: Les persnnes qui vyagent

Plus en détail

Changement de régime fiscal des Mutuelles et des IP : remarques d ordre actuariel

Changement de régime fiscal des Mutuelles et des IP : remarques d ordre actuariel Changement de régime fiscal des Mutuelles et des IP : remarques d rdre actuariel Jurnées d études du SACEI et de l IA Deauville, jeudi 20 septembre 2012 Nrbert Gautrn ngautrn@galea-asscies.eu Smmaire 1.

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC (classique)

CONTRAT DE SYNDIC (classique) PARTIES : ENTRE LES SOUSSIGNES CONTRAT DE SYNDIC (classique) LE SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES L'immeuble RESIDENCE XXX sis : XXX 65000 TARBES cmprtant XXX lts principaux. Représenté par le Président de

Plus en détail

AVANT VOTRE ARRIVEE... 2. 1. Pour votre inscription administrative, préparer les documents suivants:... 2. 2. Pour votre logement...

AVANT VOTRE ARRIVEE... 2. 1. Pour votre inscription administrative, préparer les documents suivants:... 2. 2. Pour votre logement... Cntenu AVANT VOTRE ARRIVEE... 2 1. Pur vtre inscriptin administrative, préparer les dcuments suivants:... 2 2. Pur vtre lgement... 2 UNE SEMAINE AVANT VOTRE ARRIVEE:... 3 A VOTRE ARRIVEE... 3 1. Accès

Plus en détail

Charte de l Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB)

Charte de l Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB) Charte de l Assciatin Suisse de Prtage des Bébés (ASPB) 1. Rôle et missin L ASPB est une assciatin à but nn lucratif et indépendante de tutes marques,qui suhaite prmuvir un prtage respectueux du dévelppement

Plus en détail

Institut de Formation Aide-Soignant

Institut de Formation Aide-Soignant Institut de Frmatin Aide-Signant Centre Hspitalier 96 Rue des capucins BP 148 41200 ROMORANTIN LANTHENAY Tél secrétariat : 02-54-88-34-41 emails : ecleas@ch-rmrantin.fr NOTICE EXPLICATIVE CONCOURS AIDE

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION IAS

GUIDE INSTALLATION IAS Guide d installatin IAS 1 IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le drit de mdifier à tut mment le cntenu de ce dcument. Bien que l exactitude des renseignements qu il cntient sit cntrôlée avec sin, IMPACT TECHNOLOGIES

Plus en détail

Fiche sur les assurances nécessaires lors d un séjour à l étranger

Fiche sur les assurances nécessaires lors d un séjour à l étranger Fiche sur les assurances nécessaires lrs d un séjur à l étranger Préambule Cette fiche cncerne les assurances nécessaires lrs d un séjur à l étranger. En effet, Éducatin internatinale cnsidère maintenant

Plus en détail

DU E-COMMERCE ET DE LA DISTRIBUTION MULTICANAL AU ROYAUME-UNI

DU E-COMMERCE ET DE LA DISTRIBUTION MULTICANAL AU ROYAUME-UNI AIGUISEZ VOTRE APPROCHE DU E-COMMERCE ET DE LA DISTRIBUTION MULTICANAL AU Vus êtes: ROYAUME-UNI A LONDRES LE JEUDI 3 DECEMBRE 2009 - Distributeur - E-cmmerçant - Respnsable e-cmmerce - Respnsable d agence

Plus en détail

Nom de la maison de santé REGLEMENT INTERIEUR DE LA SOCIETE

Nom de la maison de santé REGLEMENT INTERIEUR DE LA SOCIETE Nm de la maisn de santé REGLEMENT INTERIEUR DE LA SOCIETE PREAMBULE Le présent règlement intérieur fixe les cnditins de travail cllabratif des assciés et les mdalités pratiques de fnctinnement interne

Plus en détail

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE Directin générale de l ffre de sins Sus-directin de la régulatin de l ffre de sins Bureau du premier recurs (R2) Jcelyn Vidn-Buthin Tél. 01 40 56 64 86 jcelyn.vidn-buthin@sante.guv.fr

Plus en détail

ANADEF CHARTE DES GROUPES DE TRAVAIL

ANADEF CHARTE DES GROUPES DE TRAVAIL Charte des grupes de travail 1 ANADEF CHARTE DES GROUPES DE TRAVAIL Charte des grupes de travail 2 CHARTE DES GROUPES DE TRAVAIL SOMMAIRE PREAMBULE OBJET DES GROUPES DE TRAVAIL CREATION ET DISSOLUTION

Plus en détail

Note de transition - Impact du passage aux nouvelles normes comptables sur le bilan consolidé au 1er janvier 2004

Note de transition - Impact du passage aux nouvelles normes comptables sur le bilan consolidé au 1er janvier 2004 Nte de transitin - Impact du passage aux nuvelles nrmes cmptables sur le bilan cnslidé au 1er janvier 2004 Cette nte a pur bjectif d expliquer les effets de la transitin des nrmes cmptables belges aux

Plus en détail

Coefficient 4. L ACRC est validé par le contrôle des compétences suivantes :

Coefficient 4. L ACRC est validé par le contrôle des compétences suivantes : BTS MUC CCF Finalités et bjectifs E5 ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE Cefficient 4 Cette épreuve permet d évaluer les aptitudes du candidat à prendre en respnsabilité des activités curantes

Plus en détail

Cahier des charges pour le référencement dans le réseau MOUV EMPLOI

Cahier des charges pour le référencement dans le réseau MOUV EMPLOI Dévelppement d un réseau de partenaires lcaux spécialisés dans la mise à dispsitin de slutins de mbilité lcale (Lcatin de vitures, deux rues, transprt à la demande) Cahier des charges pur le référencement

Plus en détail

COMITÉ TECHNIQUE DE REVUE DES TITRES ET CONVENTIONS MINIERS. Rapport Final. préparé par le

COMITÉ TECHNIQUE DE REVUE DES TITRES ET CONVENTIONS MINIERS. Rapport Final. préparé par le COMITÉ TECHNIQUE DE REVUE DES TITRES ET CONVENTIONS MINIERS Rapprt Final préparé par le Cmité Technique de Revue des Titres et Cnventins Miniers de la République de Guinée cncernant la cnstructin et l'explitatin

Plus en détail

2 ) LA RESIDENCE URBAINE DE FRANCE

2 ) LA RESIDENCE URBAINE DE FRANCE CHARTE de REFERENCEMENT Bureaux d études techniques Sciétés et adresses : IMMOBILIERE 3F : 159, rue Natinale 75638 Paris Cedex 13 RSF : 3, allée de la Seine 94200 Ivry sur Seine RUF : 32 curs du Danube

Plus en détail

CORRIGE DES MISSIONS

CORRIGE DES MISSIONS SCÉNARIO 1 1 CORRIGE DES MISSIONS MISSION 1 Il existe de nmbreux furnisseurs de tablettes tactiles référencés sur le net. Il faut réduire sa recherche sur Lyn et sa régin et privilégier des furnisseurs

Plus en détail

CRÉDIT D IMPÔT POUR LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ÉLECTRONIQUES INVESTISSEMENT QUÉBEC

CRÉDIT D IMPÔT POUR LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ÉLECTRONIQUES INVESTISSEMENT QUÉBEC CRÉDIT D IMPÔT POUR LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ÉLECTRONIQUES INVESTISSEMENT QUÉBEC Directin des mesures fiscales TABLE DES MATIÈRES Nature de l aide fiscale... 3 Sciété admissible... 3 Attestatin de

Plus en détail

Financement des investissements Page 1 sur 6

Financement des investissements Page 1 sur 6 Financement des investissements Page 1 sur 6 Une UC a tujurs besin d investir que ce sit pur : - Remplacer du matériel bslète (ex : investir dans l util infrmatique) - Augmenter sa capacité de vente (ex

Plus en détail

Lutter contre la précarité sur le marché du travail

Lutter contre la précarité sur le marché du travail Sécurisatin de l empli Dcument de travail pur la 2 ème séance de négciatin du 12 ctbre Lutter cntre la précarité sur le marché du travail Il existe déjà beaucup de flexibilité en France, et à côté des

Plus en détail

Règlement jeu-concours «Grand jeu-concours Technitoit Olympique de Marseille»

Règlement jeu-concours «Grand jeu-concours Technitoit Olympique de Marseille» Règlement jeu-cncurs «Grand jeu-cncurs Technitit Olympique de Marseille» Article 1 : Organisateur > SAS Technitit, immatriculée au RCS d Angers au n 443 484 050 000 44, Sciété par Actins Simplifiée au

Plus en détail

Conditions d utilisation du site Internet

Conditions d utilisation du site Internet Cnditins d utilisatin du site Internet Le site Internet Sevenhugs, accessible à l adresse http://www.seven-hugs.cm (Ci-après le «Site Internet») est édité par la sciété 7HUGS LABS, Sciété par actins simplifiée,

Plus en détail

DEMANDE D AIDE D INVESTISSEMENT POUR LES LIEUX DE VIE COLLECTIFS

DEMANDE D AIDE D INVESTISSEMENT POUR LES LIEUX DE VIE COLLECTIFS Ce dcument est une aide à la cnstitutin du dssier de demande d aide financière et cmplète les circulaires qui définissent le champ d applicatin des prjets financés par la Carsat Sud-Est : - CNAV N 2010-45

Plus en détail

OUI OUI OUI. Attention : Un maximum de 2 primes B de type différents (excepté B8) peuvent être demandées pour un même bâtiment par année civile.

OUI OUI OUI. Attention : Un maximum de 2 primes B de type différents (excepté B8) peuvent être demandées pour un même bâtiment par année civile. PRIME ÉNERGIE B5 TOITURE VERTE Décisin du 08 nvembre 2012 du Guvernement de la Régin de Bruxelles-Capitale d apprbatin du prgramme d exécutin relatif à l ctri d aides financières en matière d énergie A-

Plus en détail

LES PROVISIONS TABLE DES MATIERES

LES PROVISIONS TABLE DES MATIERES LES PROVISIONS Objectif(s) : Pré-requis : Mdalités : Distinctin et classificatin des différentes prvisins, Objectif des prvisins pur risques et charges, Caractéristiques et traitements cmptables. Classificatin

Plus en détail

CONTRAT POUR UN EMPLOI AVEC OU SANS HEBERGEMENT (cf Décret n 94-490 du 15 juin 1994 pris en application de la loi n 92-645 du 13 juillet 1992)

CONTRAT POUR UN EMPLOI AVEC OU SANS HEBERGEMENT (cf Décret n 94-490 du 15 juin 1994 pris en application de la loi n 92-645 du 13 juillet 1992) 1 CONTRAT POUR UN EMPLOI AVEC OU SANS HEBERGEMENT (cf Décret n 94-490 du 15 juin 1994 pris en applicatin de la li n 92-645 du 13 juillet 1992) L inscriptin à ce prgramme implique l acceptatin des clauses

Plus en détail

Règlement du concours de POCKET FILM organisé par le Département de la Haute-Vienne

Règlement du concours de POCKET FILM organisé par le Département de la Haute-Vienne Règlement du cncurs de POCKET FILM rganisé par le Département de la Haute-Vienne Article 1: OBJET DU CONCOURS Le Département de la Haute-Vienne rganise un cncurs de POCKET FILM sur le thème «Hérs/hérïnes»

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION

CONTRAT DE DOMICILIATION CONTRAT DE DOMICILIATION Entre les sussignés : D une part, ci-après dénmmé le DOMICILIATAIRE La sciété Annexx SAS au capital de 150 000 eurs sise 4 rue de Caulet à Tuluse (31300), dnt le siège scial est

Plus en détail

En collaboration avec la direction territoriale du MFA

En collaboration avec la direction territoriale du MFA Prpsitins pur faciliter l utilisatin de l Entente de services de garde à cntributin réduite. En cllabratin avec la directin territriale du MFA Nus recherchns des slutins visant à : Simplifier le prcessus;

Plus en détail

CONVENTION DEPARTEMENTALE POUR LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL ILLEGAL DANS LE SECTEUR DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU DEPARTEMENT DE L ARDÈCHE

CONVENTION DEPARTEMENTALE POUR LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL ILLEGAL DANS LE SECTEUR DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU DEPARTEMENT DE L ARDÈCHE CONVENTION DEPARTEMENTALE POUR LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL ILLEGAL DANS LE SECTEUR DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU DEPARTEMENT DE L ARDÈCHE Le Préfet de l Ardèche, Le Prcureur de la République près

Plus en détail

FORMATION OBSERVANCE

FORMATION OBSERVANCE FORMATION OBSERVANCE OBJECTIFS Sensibiliser les participants à la prblématique de l bservance Cmprendre la prblématique de nn bservance Cmment bâtir un prgramme d Observance Echanger avec des prfessinnels

Plus en détail

Vu le code Général des Collectivités Territoriales, et notamment les articles L.5214-27 et L.5721-1 et suivant,

Vu le code Général des Collectivités Territoriales, et notamment les articles L.5214-27 et L.5721-1 et suivant, REPUBLIQUE FRANÇAISE -------------------------- DEPARTEMENT LANDES EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D YCHOUX NOMBRE DE MEMBRES Afférents au Cnseil Municipal En exercice

Plus en détail

Notice d utilisation du site Internet de l Académie d Agriculture pour les Membres Responsables de Section ou Responsables de Groupe de Réflexion.

Notice d utilisation du site Internet de l Académie d Agriculture pour les Membres Responsables de Section ou Responsables de Groupe de Réflexion. Ntice d utilisatin du site Internet de l Académie d Agriculture pur les Membres Respnsables de Sectin u Respnsables de Grupe de Réflexin. Cette ntice tient lieu de mément. A. Présentatin... 2 B. Premiers

Plus en détail

L'ANALYSE DU BILAN PATRIMONIAL EN VALEURS NETTES. Approfondir l'analyse du bilan financier : retraitements du bilan comptable.

L'ANALYSE DU BILAN PATRIMONIAL EN VALEURS NETTES. Approfondir l'analyse du bilan financier : retraitements du bilan comptable. L'ANALYSE DU BILAN PATRIMONIAL EN VALEURS NETTES Objectif(s) : Pré-requis : Apprfndir l'analyse du bilan financier : retraitements du bilan cmptable. Principes d'analyse du bilan financier : Mdalités :

Plus en détail

Concours d'admission en orthop honie Le concours d'entrée au Certificat de Capacité d'orthophonie Centre de Formation Pitié-Salpêtrière

Concours d'admission en orthop honie Le concours d'entrée au Certificat de Capacité d'orthophonie Centre de Formation Pitié-Salpêtrière CONCOURS ORTHOPHONIE DE PARIS / La Pitié Salpétrière Cncurs d'admissin en rthp hnie Le cncurs d'entrée au Certificat de Capacité d'orthphnie Centre de Frmatin Pitié-Salpêtrière Currier pstal : FACULTE

Plus en détail

Le dispositif de qualification OPQIBI pour les audits énergétiques (réglementaires)

Le dispositif de qualification OPQIBI pour les audits énergétiques (réglementaires) Le dispsitif de qualificatin OPQIBI pur les audits énergétiques (réglementaires) (01/12/14) 1. Rappel du cntexte réglementaire Depuis le 1 er juillet 2014, cnfrmément à la Li n 2013-619 du 16 juillet 2013

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2007-2013 PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT (121 B/216) CUMA

DEMANDE DE SUBVENTION 2007-2013 PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT (121 B/216) CUMA Mise à jur 6 février 2013 DEMANDE DE SUBVENTION 2007-2013 PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT (121 B/216) CUMA 13476*04 Cette demande d aide une fis cmplétée cnstitue, avec l ensemble des justificatifs jints

Plus en détail

ACCORD DE SERVICE DU PROGRAMME DE RÉFÉRENCE

ACCORD DE SERVICE DU PROGRAMME DE RÉFÉRENCE ACCORD DE SERVICE DU PROGRAMME DE RÉFÉRENCE Le présent accrd de service (ci-après l «accrd») est établi et cnvenu par Peples Trust Financial Ltd («PTF») et l agent de référence (dnt le nm figure sur le

Plus en détail